Supllb 20150507 imo full

20
BRIQUE LOISIRS Le fisc joue le jeu Le principe de “démembrement de propriété” convainc nombre d’investisseurs qui achètent cottages ou chambres d’hôtel. pp. 4 à 8 CENTER PARC DE BOIS AUX DAIMS, EN FRANCE. OUVERTURE À L’ÉTÉ 2015. PHOTO : D.R./PIERRE&VACANCES CENTER PARCS Portrait P. 3 Le Français Steve Assous a cofondé l’agence bruxelloise au logo rose “O c’est beau”. D.R. Rendez-vous sur WWW.LOGIC-IMMO.BE Vu de Flandre P. 3 Le patrimoine immobilier de la commune de Coxyde reconnu par la Flandre. En vue P. 2 L’implantation d’un “village Alzheimer” est à l’étude dans les Landes françaises. Zoom PP. 8-9 Cette semaine, la commune de Jodoigne sous la loupe. Annonces PP.12-20 9 pages pour trouver le bien de votre choix. PHOTO NEWS Supplément à La Libre Belgique - N°284 - Semaine du 7 au 13 mai 2015

description

La LIbre Immo du 7 mai 2015

Transcript of Supllb 20150507 imo full

Page 1: Supllb 20150507 imo full

BRIQUE LOISIRSLe fisc joue le jeu

Le principe de“démembrement depropriété” convaincnombre d’investisseursqui achètent cottagesou chambres d’hôtel.

pp. 4 à 8

CENT

ERPA

RCDE

BOIS

AUXDA

IMS,EN

FRAN

CE.O

UVER

TURE

ÀL’ÉTÉ20

15.PHO

TO:D

.R./P

IERR

E&VA

CANC

ESCE

NTER

PARC

S

PortraitP.3Le Français Steve Assous acofondé l’agence bruxelloiseau logo rose “O c’est beau”.

D.R.

Rendez-vous surWWW.LOGIC-IMMO.BE

Vu de FlandreP.3Le patrimoine immobilierde la commune de Coxydereconnu par la Flandre.

En vueP.2L’implantation d’un “villageAlzheimer” est à l’étudedans les Landes françaises.

ZoomPP.8-9

Cette semaine, la communede Jodoigne sous la loupe.

AnnoncesPP.12-209 pages pour trouverle bien de votre choix.

PHOT

ONE

WS

Supplément à La Libre Belgique - N°284 - Semaine du 7 au 13 mai 2015

Page 2: Supllb 20150507 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

AgendaSalonMétamorphoses. Depuis 2010, la SPI(agence de développement pour la provincede Liège) et ses partenaires organisent lesalon Métamorphoses afin d’aider les petiteset grandes entreprises wallonnes à présenterleurs innovations en matière de matériaux àun public de professionnels issus de toushorizons. Nouveauté cette année, cette 4e

édition est organisée conjointement avec lesalon Architect@Work, dédié entièrement àl’innovation à l’attention des architectes etarchitectes d’intérieur. L’événement seral’occasion de découvrir des aciers de plus enplus résistants, des matériaux faciles ànettoyer, des surfaces antibactériennes etautolubrifiantes, des façades en toile, destoiles antibruit, etc. Par ailleurs, unprogramme de conférences sera proposé aupublic de visiteurs autour de quatrethématiques : Reverse Metallurgy, BioMatériaux, Construction et Additive&3DManufacturing. À noter que l’orateur de lagrande conférence inaugurale ne sera autreque l’architecte belge Philippe Samyn.ULes 28 et 29mai prochains. Halles desFoires de Liège. Entrée gratuite, moyennantinscription préalable ou sur place.Uwww.salon­metamorphoses.be

Le 2e village Alzheimerd’Europe dans les Landes

La France accueillera bientôt un“village Alzheimer”, inspiré parune initiative néerlandaise.

TOUT PORTE À CROIRE QUE LA FRANCE ne tar­dera pas à se lancer dans l’expérience d’un “villageAlzheimer”, où les résidents apprendraient à re­nouer avec les rituels d’une vie presque ordinaire.La vision attend pour se concrétiser le feu vert del’État, “début juin 2015”, assure l’ex­ministre (PS)Henri Emmanuelli, fraîchement reconduit à latête du département des Landes, où serait im­planté ledit village. Pour une “ouverture espérée en2017”, précise le directeur de l’Agence régionalede Santé (ARS) d’Aquitaine, Michel Laforcade.Élus, architectes et acteurs de santé s’attellent de­puis plus d’un an à la réalisation de ce projet, ins­piré à Henri Emmanuelli par la lecture, fin 2013,d’un article du quotidien “Le Monde” sur le pre­mier “village Alzheimer” d’Europe, aux Pays­Bas.

À Weesp, petite localité située à une vingtaine dekilomètres d’Amsterdam, 150 seniors atteints dedémence avancée déambulent librement dans lesvenelles de De Hogeweyk, petit village convivialaux patios verdoyants et terrasses fleuries. À cettenuance près, toutefois, que ce lieu de vie etd’échanges entre patients, familles et profession­nels de santé, financé presque intégralement parl’État néerlandais (17,5 millions d’euros pour unbudget total de 20 millions), est placé, nuit et jour,sous l’étroite surveillance d’un personnel formé àla prise en charge des pathologies séniles.

L’architecture au centre de la prise en chargeDans les Landes, l’idée d’une alternative au tra­

ditionnel EHPAD (Établissement d’hébergementpour personnes âgées dépendantes) a mûri au fildes échanges entre l’ARS et le Département. Dèsjuin 2014, la décision est prise de faire une pre­mière étude de faisabilité et, trois mois plus tard,une délégation est dépêchée in situ pour observer

le modèle néerlandais de “ville dans la ville”, avecson supermarché, son salon de coiffure, son ci­néma et son théâtre. Henri Emmanuelli veut alorsle transposer au cœur d’une “bastide landaise” re­constituée, “où le résident doit retrouver l’essentielde son mode de vie antérieur”. “Pas de blouses blan­ches” dans ce futur îlot ultra­sécurisé où “l’impossi­bilité d’identifier le personnel contribue à inscrire lespatients dans un paysage normalisé de vie sociale”,souligne Michel Laforcade, avec la conviction quece modèle permet “d’améliorer la qualité de vie touten réduisant la consommation de médicaments”.Mais aussi “d’avoir une liberté totale tout en préser­vant la sécurité des résidents de façon discrète”, noteencore le directeur de l’ARS.

La “bastide Alzheimer” accueillera 152 pension­naires encadrés par 150 professionnels qualifiés etautant de bénévoles. Le financement est encore endiscussion, mais il est question d’un investisse­ment prévisionnel de 23 millions d’euros et unbudget de fonctionnement annuel de 10 millions,financés par la Sécurité sociale, le Département etles résidents avec un prix de journée de 60 euros.

Le concept repose entre autres sur un lien étroitentre l’architecture du lieu, la prise en charge desrésidents et leur histoire personnelle et culturelle.Ainsi, chaque “quartier” regroupera 30 résidentset les unités d’habitation sont gérées au quotidienpar une assistante de soins en gérontologie (ASG)qualifiée, qui devient, une fois la porte franchie, la“maîtresse de maison”. “La place des bénévoles etdes familles est essentielle, comme garantie de vie col­lective dynamique”, estime Henri Emmanuelli, quifait aussi valoir “les vertus thérapeutiques d’anima­tions variées : musique, voyage, promenade, activitéphysique, théâtre, poterie, etc.” Le lieu doit aussi êtrebien ancré dans la culture locale : il y aura donc le“cercle des travailleurs” pour jouer au loto,l’auberge pour héberger la famille, l’épicerie, laferme et son potager, le marché hebdomadaire, lasalle des fêtes, le lieu de culte, le fronton pour lesjeux de balle basques et le terrain de pétanque.

Reste une seule inconnue : le choix du site, entreMont­de­Marsan et la ville thermale de Dax. (AFP)

La reine Maxima des Pays-Bas et la reine Silviade Suède en visite au 1er village Alzheimerd’Europe, De Hogeweyk à Weesp, aux Pays-Bas.

AFP

Page 3: Supllb 20150507 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO 3EN VUEPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Un logo rose et un slogan dynamiqueLe Français Steve Assous a lancé l’agence bruxelloise “O c’est beau !” en 2009.Après des débuts modestes, son concept novateur fait mouche : une identitévisuelle différente, un service personnalisé et des biens de qualité.

SON LOGO ROSE sort de l’ordi­naire. Pourtant, “O c’est beau !” dé­signe bien une agence immobi­lière. Une société “sur mesure”,comme la qualifie le Français SteveAssous, l’un des concepteurs del’agence bruxelloise. “Nous souhai­tons donner une image jeune et dy­namique grâce à notre slogan et audesign caractéristique de notre logo,explique l’entrepreneur de 35 ans.Mais nous nous démarquons égale­ment de nos concurrents par notreservice personnalisé. Chez nous, la re­lation humaine est primordiale. C’estpour cela que nous ne nous limitonspas à la vente ou à la location rési­dentielle : nous conseillons aussi nosclients dans la rénovation, le démé­nagement ou les assurances. Tout

cela est possible grâce à plusieurspartenariats que nous entretenonsavec certaines entreprises.”

Diplômé de l’INFAC, à Uccle,Steve Assous a débuté dans l’im­mobilier il y a 13 ans, un peu parhasard. “J’ai toujours eu le sens com­mercial. Mais, au commencement, jene connaissais rien en immobilier,explique­t­il. Mon métier, je l’ai ap­pris sur le terrain. J’ai parcouru di­verses agences bruxelloises où j’ai cô­toyé le bon et le moins bon. Ensuite, jeme suis lancé seul, en tant qu’indé­pendant. Cela a duré deux ans etdemi. J’ai pu alors créer mon propreréseau de clients.”

Après s’être fait sa propre expé­rience du milieu, l’entrepreneurfrançais a voulu passer à l’étape su­périeure. En 2009, il tente l’aven­ture “O c’est beau !” avec NathanBitton, son ami d’enfance. “Je suis

originaire de Paris mais je vis en Bel­gique depuis que j’ai 14 ans. C’estvers cet âge­là que j’ai rencontré Na­than qui, lui, est belge. Le hasard de lavie a fait que nous nous sommes diri­gés vers le même secteur d’activité et,il y a six ans, avons décidé de nouslancer à deux dans ce challenge.”

Si le concept de l’agence est inno­vant, le chemin est semé d’embû­ches pour les deux hommes. Lacrise financière entraîne en effetdes difficultés supplémentaires.“La période de crise faisait partie duchallenge. Nous avons commencéavec de faibles moyens. Pour toutvous dire, nous travaillions avec unordinateur et notre logiciel Esimmo.Nous avions installé nos bureauxdans une chambre de bonne. Le touten ciblant le Sud de Bruxelles, où laconcurrence est très forte.”

Malgré le contexte difficile, le tra­

vail a fini par payer. “O c’est beau !”a gravi les échelons de la réussite.Les clients se sont fidélisés, grâce àun service de qualité. “Nous accor­dons énormément d’importance à laqualité de nos biens, quels que soientleurs prix, assure Steve Assous. Maisnous prenons également le pari de laproximité, non seulement avec nosclients, mais aussi avec nos ven­deurs.” Actuellement, l’agence si­tuée avenue Molière, à Ixelles, em­ploie une équipe de neuf person­nes. Elle renforce également sanotoriété grâce à une campagnepublicitaire forte, notamment viades sites de référencement de peti­tes annonces immobilières commeLogic­Immo ou Immoweb. Résul­tat, “O c’est beau !” ne cesse des’agrandir : une deuxième agenceverra le jour prochainement.

Thibault Balthazar

LE PATRIMOINE IMMOBILIERDE COXYDE RECONNU

Geert Bourgeois, ministre-Président de la Flandreet ministre du Patrimoine immobilier, a

officiellement reconnu et nommé la commune deCoxyde en tant que “patrimoine immobilier” lasemaine passée. Une première en Flandre. Pourrappel, depuis le 1er janvier 2015, une commune

peut demander à être reconnue en tant quepatrimoine immobilier si une politique spécifique

en la matière est menée. L’entité reprend alorscertaines compétences de l’agence flamande pourle patrimoine immobilier (Agentschap OnroerendErfgoed), notamment les autorisations pour des

actions sur ou dans un bien protégé. “Coxyde mènedepuis des années une politique intégrée concernantson patrimoine immobilier et a lancé de nombreuses

initiatives. Nous reconnaissons ainsi le rôle depionnier de la commune et j’espère que d’autres s’en

inspireront”, a indiqué Geert Bourgeois. (Belga)

+48,4%AUGMENTATION DES CRÉDITS OCTROYÉS POUR LA RÉNOVATION

Le nombre de crédits hypothécaires octroyés a augmenté de 9,5 % au 1er trimestre de cetteannée par rapport à la même période en 2014 pour atteindre quelque 46 500 contrats

conclus (hors refinancements). Le montant correspondant était toutefois encore inférieur de2,3 %, à 4,5 milliards d’euros, indique la Febelfin, citant des chiffres de l’Union

professionnelle du crédit (UPC). Concernant l’affectation des crédits octroyés, le nombre decontrats a été inférieur au nombre de contrats passés l’année précédente pour l’achat

(-2 625, soit -11,4 %), et pour la construction (-732, soit -14,8 %) d’un logement, mais il aété enregistré une hausse des crédits pour la rénovation (+5 243, soit +48,4 %) d’un

logement, ainsi que pour l’achat couplé à une rénovation du logement (+187, soit +13 %). Lenombre de demandes de crédit (hors refinancements externes) a, lui, augmenté au premier

trimestre de 16,7 % par rapport au même trimestre 2014. Le montant moyen emprunté pourl’achat d’un logement fluctue au cours du premier trimestre de 2015 aux

alentours de 140 000 euros. Le montant moyen pour un crédità la construction avoisine le même montant. (Belga)

L’AUSTRALIE CADENASSE L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉEn Australie, l’acquisition d’un bien immobilier par des ressortissants

étrangers est strictement réglementée. Et pour cause, de riches acquéreursétrangers, pour la plupart chinois, sont accusés de faire monter les prix del’immobilier à Sydney et à Melbourne, le marché résidentiel devenant horsde portée pour les Australiens. Conséquence ? Les candidats à l’acquisition

non australiens sont autorisés à s’emparer uniquement d’habitations neuves;les résidences déjà construites étant hors de leur portée. Avec ceci que le

gouvernement australien juge que la loi est peu appliquée et vientd’annoncer un durcissement des règles en vigueur : ceux qui y

contreviennent écoperont de trois ans de prison ou d’amendes allant jusqu’à127 500 dollars australiens (89 330 euros) pour les particuliers et

637 500 dollars (448 961 euros) pour les entreprises. Les nouvellesdispositions prévoient également de sanctionner les agents immobiliers quiauraient aidé un étranger à outrepasser la loi. Ce cadenassement des règles

intervient peu après l’annonce de l’introduction de taxes sur toutes lesdemandes d’investissements étrangers. Le ministre des Finances, Joe Hockey,a indiqué que le gouvernement enquêtait déjà sur près de 100 cas d’achatsillégaux, tandis qu’une propriété a été saisie et est en passe d’être revendueà un Australien. M. Hockey a précisé que les investisseurs étrangers avaientjusqu’au 30 novembre prochain pour se mettre en conformité avec la loi. “Sivous jouez selon les règles, il n’y a pas de lieu plus accueillant que l’Australie”,a de son côté affirmé le Premier ministre conservateur, Tony Abbott. (AFP)

REPO

RTER

S/L

AIF

D.R.

ALEXIS

HAUL

OT

Page 4: Supllb 20150507 imo full

4 DOSSIER SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

Acquérir une seconde résidence etla mettre, de temps à autre, àdisposition de locataires est unechose. Investir dans une maison, unappartement, voire une chambred’hôtel, profiter d’un rendementproposé par leur exploitant etl’occuper de temps en temps, en estune autre. Possible en Belgique.

DANS LES ANNÉES 70, LA FRANCE s’est inquiétéede voir ses montagnes se remplir de complexesimmobiliers en tous genres sans que les pistes, re­monte­pentes, magasins et autres restaurantssoient aussi pleins. Les complexes en questionn’étaient en effet occupés que si tel était le bonvouloir et le bon plaisir de leurs propriétaires etdonc, au final, vides les trois­quarts du temps.

L’État a alors imaginé un concept immobilier fis­calement intéressant pour développer le parc lo­catif dans ses stations de sports d’hiver : la “Rési­dence de tourisme”. Le particulier achète un bienen pleine propriété qu’il loue à long terme à un ex­ploitant, qui lui­même le sous­loue à la semaine.L’acquéreur obtient le statut de loueur en meublénon professionnel, ce qui lui permet de récupérerla TVA, le prix d’achat et d’obtenir des revenus.C’est dans ce créneau que des sociétés commePierre&Vacances, MGM, Odalys ou Lagrange sesont fait un nom.

Mais n’est pas “de tourisme” n’importe quellerésidence française. L’État a en effet imposé quatretypes de prestations de services : accueil person­nalisé, livraison de petits­déjeuners, fourniture delinge de maison et nettoyage. L’exploitant devanten choisir minimum trois, ce sont souvent les pe­tits­déjeuners qui sont passés à la trappe.

Démembrement de propriétéÀ l’époque, la Belgique n’avait pas l’utilité d’une

telle ingénierie fiscale. Jusqu’il y a peu, “elle ne dis­posait d’ailleurs d’aucune niche fiscale favorable auxinvestissements en biens immobiliers à vocation tou­ristique”, indique Fabienne Vanthuyne, chargée demissions auprès du CITW, Centre d’ingénierietouristique de Wallonie. Il suffisait aux propriétai­res d’appartements sur la Côte et, dans une moin­dre mesure, en Ardenne, de décider quand ilsn’occuperaient pas leur bien et d’en proposer lesdisponibilités aux nombreuses agences immobi­lières qui se chargeaient de les louer.

S’il n’y avait pas (trop) de soucis de “lits froids”ou de “volets fermés” sur le marché résidentiel, il yen avait par contre d’autres sur le marché hôte­lier : problème de rentabilité des hôtels parfois parmanque de capacité suffisante; remplacement deshôtels par des immeubles à appartements plusrentables; difficultés de financement de nouveauxprojets; etc.

En 2010, pour stimuler le renouveau de l’hôtel­lerie touristique et, dans la foulée, des villages devacances, l’idée des “résidences de tourisme” fran­çaises a percolé jusqu’en Belgique. Mais quel stra­tagème fiscal imaginer pour que l’acquéreurpuisse récupérer la totalité de la TVA, qui consti­tue la principale dépense (21 % du bien), et échap­per à toute taxation sur la propriété et les revenusdu bien pendant 20 ans minimum (dont, entreautres, les 15 % de taxes sur la partie “meubles” dulogement) ? La solution à la belge : le démembre­

ment de propriété. L’acquéreur achète le logementde vacances ou la chambre d’hôtel en pleine pro­priété; il constitue, au profit de l’exploitant, unusufruit sur le bien pendant une période de mini­mum 20 ans et garde la nue­propriété; l’exploi­tant s’acquitte de la valeur de cet usufruit de façonéchelonnée; au terme de l’usufruit, l’acquéreurrécupère son capital et son bien en pleine pro­priété. L’accueil de touristes étant l’objectif pre­mier, l’exploitant doit au moins proposer un destrois services supplémentaires suivants : petit­dé­jeuner, linge de maison et nettoyage régulier detype hôtelier.

Rendements“Puisqu’il s’agit d’un investissement immobilier,

s’ajoute bien entendu un rendement qui est défini aumoment du montage, indique Fabienne Van­thuyne. Celui­ci peut tourner autour des 5­6 % bruts,et donc des 3­4 % nets. Il peut être fixe mais est sou­vent variable, plus faible certaines années, mais plusélevé d’autres.” Et de noter que pour bénéficier duprincipe de démembrement de propriété, lesbiens vendus doivent être neufs ou profondémentrénovés, et chaque montage doit obtenir l’accorddu Service de décisions anticipées de l’administra­tion fiscale belge.

Des exploitants d’hôtels professionnels, grands(comme le groupe Accor) ou petits, tout commedes exploitants de villages de vacances ont d’oreset déjà utilisé ce nouvel outil. Avec des chambresd’un côté, des cottages, maisons, appartements del’autre (lire par ailleurs).

“En Wallonie, plus particulièrement en Ardenne,poursuit Fabienne Vanthuyne, nous avons diffusédes informations sur ce système auprès de petits hô­tels – de 12 à 20 chambres – qui peinaient pour diver­ses raisons : chiffre d’affaires insuffisant par rapportaux charges; capacités trop faibles pour accueillir desgroupes; ressources de développement limitées vu lafrilosité des banques…” En augmentant leur capa­cité d’accueil financée par des investisseurs (enmontant jusqu’à 40 chambres, par exemple), c’esttout le village qui en profite, boutiques, restau­rants… “Car on a la chance d’avoir une longue saisontouristique, de mars à décembre. Le modèle faitd’ailleurs de plus en plus de petits.” La décision decréer un Comptoir hôtelier (situé à Marche­en­Fa­menne, mais qui sera prochainement centralisé àNamur) participe de la même idée : aider les hôte­liers à trouver des outils de développement, de fi­nancement, d’études de faisabilité, de rentabilité.

Charlotte Mikolajczak(Suite pages 6 et 8)

D.R./IND

USTR

IEHÔ

TELIÈR

E

Investir dans la brique loisirs

Le groupe Industrie Hôtelière construit ou rachètedes hôtels qu’il exploite ensuite, tout en cédant lamoitié des chambres à des particuliers. C’est le casde l’hôtel Ibis Styles de Zeebruges, en photo.

Page 5: Supllb 20150507 imo full
Page 6: Supllb 20150507 imo full

6 DOSSIER SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

Doublé “maison” et “chambre d’hôtel” à L’Eau d’Heure95 % des acquéreurs du Golden Lakes Village du Groupe Lamy ont opté pour le “démembrement de propriété”.

Le Groupe Lamy est liégeois. C’est pourtant enFrance, sous l’égide du concept de “Résidence detourisme” (voir page 4) qu’il a fait ses armes :avec des résidences dans le Roussillon, puis dansle Var et, aujourd’hui, dans les Hautes Alpes (48appartements). “On a travaillé le soleil”, indiqueJordane Lamy, administrateur du groupe depuis2009. “Mais pour une clientèle belge à 95 %”, sou­rit­il. Au total, en une trentaine d’années, legroupe Lamy a érigé 2 500 maisons et apparte­ments.

Normal donc qu’il ait décidé de pratiquer laversion belge de ce type de montage juridiquefiscalement intéressant qu’est le “démembre­ment de propriété”. Quand le moment s’est faitsentir, c’est­à­dire quand le montage a été mis aupoint, mais surtout quand un PPP (partenariatpublic privé) a été décidé pour les abords du lacde l’Eau d’Heure. “C’est ce PPP qui nous a poussés ànous intéresser au marché belge. Nous nous occu­pons des hébergements; la Région wallonne des in­frastructures.”

Le site porte le nom de “Golden Lakes Village”.Le groupe s’est d’abord lancé dans des villas de 2,3 ou 4 chambres – “pour varier le modèle et le bud­get” –, qu’il propose soit en formule seconde rési­dence classique, soit en produit d’investisse­ment. Et c’est ce dernier qui remporte tous les

suffrages : 95 % des acquéreurs ! “La maison estlaissée en gestion pendant toute la durée du contrat,qui est de minimum 20 ans, poursuit JordaneLamy. Mais on offre la possibilité, aux propriétairesqui le veulent, de profiter de 6 semaines de séjourpar an, 4 en basse saison, 2 en haute saison. Oumoins. Ou seulement quelques week­ends.” Ce quichange au niveau du rendement : entre 3,5 et 4 %nets (toutes charges déduites) sans semaines devacances; moins selon les jours dont profite lepropriétaire. “Rares sont ceux qui profitent des 6semaines, mais tout aussi rares sont ceux qui neviennent pas du tout dans leur maison.”

Le développement du Golden Lakes Village (enphoto) a débuté en 2010. Pour l’heure, 110 mai­sons ont été construites et 100 ont trouvé pre­neur. “Surtout des Wallons, reconnaît­il, mais onessaye de s’orienter davantage vers une clientèleflamande.” Les prix s’échelonnent de165 000 euros HTVA (maison 2 chambres), à330 000 euros HTVA (4 chambres), en passantpar 220 000 et 300 000 euros HTVA (3 cham­bres, version standard ou prestige). “Et nousavançons le montant de la TVA”, ajoute­t­il.

Pour varier les plaisirs des acheteurs, mais sur­tout des touristes, le groupe Lamy s’est récem­ment lancé sur un autre produit : l’appart­hôtelavec centre wellness et salle de séminaires; soit75 unités (25 studios de 48 m² et 50 chambresde 24 m²) mises en vente sur le même principe(respectivement 125 000 et 90 000 euros HTVA,assorti d’un rendement supérieur et même ga­ranti à 4 % pendant 5 ans aux 20 premiers ache­teurs). Ici, pas de semaines gratuites, mais des ré­ductions sur les nuitées. “C’est un outil complé­mentaire qui ouvre des possibilités touristiques :événements pendant la semaine, week­ends fami­liaux…” Auquel Jordane Lamy croit fermement.Les acquéreurs signent un contrat de 20 ans, quipeut être prolongé de 15 ans.

C.M.

Pierre&Vacances cède ses Center Parcs à la pièceDu moins, certains d’entre eux : les projets neufs et une poignée de parcs existants, après rénovation.

Center Parcs est entré dans le giron du groupePierre&Vacances (P&V) en 2001 (à hauteur de50 % des parts, et 100 % en 2003). “Depuis lors,nous appliquons la formule de la vente de cottagesde vacances à des particuliers aux nouveaux parcsque nous créons en France, comme ceux du Lacd’Ailette (3e parc ouvert dans l’Hexagone, en2007), des Trois Forêts (4e, 2010) et du Bois auxDaims (5e, prévu pour l’été 2015), mais aussi en Al­lemagne, tel Bostalsee (5e parc ouvert outre­Rhin,en 2013), explique Mark Haak Wegmann, direc­teur général de Center Parcs Europe. C’est aussile cas pour certains de nos parcs existants, moyen­nant un accord passé avec l’investisseur institu­tionnel qui en possède les murs. Nous en profitonsalors pour les rénover en profondeur.” À l’image,aux Pays­Bas, du parc de Port Zélande, et, cheznous, de l’ex­Sunpark de Vielsalm (P&V a acquisle groupe Sunparks en 2007), reconverti enCenter Parc et dont les travaux sont en cours.

“Le principe est le suivant, détaille Mark HaakWegmann, chaque cottage est cédé à un particu­lier, qui détient alors la pleine propriété de sonbien. Nous signons avec lui un contrat de gestiond’une durée de 15 ans, renouvelable une fois arrivéà échéance. Question rendement, le particulier a lechoix entre deux formules : fixe, pour laquelle il bé­néficie de 5 % nets par an (non indexés); et hybride,composée d’une base fixe de 3 % nets et d’une partievariable, qui est fonction du taux d’occupation duparc.” La mise de départ de pareil investisse­ment démarre à 100 000 euros et grimpe jus­qu’à 250 000 euros environ, selon le type decottage. “C’est intéressant parce que cela permet à

des petits investisseurs de placer leur argent sansavoir nécessairement recours aux services d’un or­ganisme de financement”, ajoute le patron deCenter Parcs Europe. Qui précise que plusaucun frais n’est nécessaire après l’acquisition.“Contrairement à certains de nos concurrents,nous ne demandons pas de participation ultérieureaux propriétaires de nos cottages. Nous prenonsainsi à notre charge une rénovation des biens 10ans après leur mise en location. Il s’agit d’une for­mule très transparente, similaire à ce que nous of­frons à nos grands investisseurs institutionnels :‘triple net’, sans frais d’exploitation.”

À noter que si le particulier ne désire pas re­nouveler le contrat de gestion passé avec Center

Parcs, il peut décider de jouir pleinement de sonbien, comme il l’entend. “Mais l’idée de départ estde continuer à exploiter les parcs en faisant tour­ner les locations touristiques”, glisse tout demême Mark Haak Wegmann.

La commercialisation des cottages du futurCenter Parc Vielsalm est lancée depuis quelquesmois déjà. Bilan ? Une centaine de réservations.Celle du Center Parc de Port Zélande (Pays­Bas), démarrée il y a 6 semaines, remporte lemême succès. L’avenir dira si les 6 autres parcsque possède le groupe Pierre&Vacances en Bel­gique (4 Sunparks et 2 Center Parcs) seront euxaussi rénovés et vendus à la pièce.

F.Ma.

D.R./PIERR

E&VA

CANC

ESCE

NTER

PARC

S

Les 500 villas du CenterParc de Bostalsee, enAllemagne, ont étévendues à des particuliersen deux ans de temps.

D.R./GRO

UEPLAMY

Page 7: Supllb 20150507 imo full

5,3%

RENTABILITÉ EXCEPTIONNELLE

(2)

Inscrivez-vous au week-end VIP et découvrez les nouveaux cottages témoin

SAMEDI 30 ET DIMANCHE 31 MAIDE 10H À 18H

Sunparks ArdennenRue de la Grotte 12, 6690 Vielsalm

Investissez en immobilier locatif et bénéfi ciez d’une rentabilité performante et garantie pendant 15 ans !

Inscription et renseignements02 620 05 67www.centerparcs-immobilier.fr

(1) Prix hors droits - dans la limite des stocks disponibles. Les prix et surfaces peuvent varier selon la typologie et la situation des cottages dans le domaine. (2) Rentabilité annuelle pré-indexée selon formules d’acquisition nette de charges de copropriété courante, calculée sur le prix global. La rentabilité est garantie et fixe pendant toute la durée du bail de 15 ans, dans le cas d’une acquisition en formule fixe. (3) Le groupe Pierre & Vacances–Center Parcs : s’entend de toute société détenue directement ou indirectement à hauteur de 50 % minimum par une société appartenant au Groupe Pierre & Vacances–Center Parcs. (4) Loyers nets de charges de copropriété courante et d’entretien, hors impôt foncier, par bail commercial de 15 ans.

Pierre & Vacances Conseil Immobilier - L’Artois, Espace Pont de Flandre, 11 rue de Cambrai 75947 Paris Cedex 19 - Société anonyme au capital de 652 245 € 380 204 933 RCS Paris – Siret 380 204 933 00119 – APE 701A – N° Identification intracommunautaire FR 56 380 204 933 - Carte professionnelle “transactions immobilières” N° T9775 délivrée par la préfecture de police de Paris – Garantie Financière Banque Espirito Santo et de la Vénétie, 45 avenue Georges Mandel 75116 PARIS – IPI 509487 – MAI 2015

INVESTISSEZ À PARTIR DE

74 100€(1)

TTC

UN COTTAGE GÉRÉ PAR CENTER PARCSUn locataire unique, le Groupe Pierre & Vacances–Center Parcs (3)

Des loyers garantis (4)

Un entretien sans soucis (4)

Une rentabilité exceptionnelle de 5,3 % (2)

WEEK-

END VIP

SAMED

I 30 ET

DIMANCHE 3

1 MAI

Page 8: Supllb 20150507 imo full

8 DOSSIER SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

En bref

TravauxBruxelles. Après l’approbation duMaster plan (mixité des fonctionscommerciale et résidentielle,amélioration de la propreté, lasécurité, du système de livraison etde l’entretien de la voirie,réorganisation de la mobilité,diversification des commerces) pourla rue Neuve en mai 2014, le bureaud’études a entamé l’avant-projetpour son réaménagement. Desdémarches ont été initiées auprès deBeliris afin de conclure un protocoled’accord pour ce chantier financéconjointement, à hauteur de

500 000 euros (sur 3 millionsd’euros) pour la Ville. La demandede permis d’urbanisme seraintroduite au mois de juin et uneenquête publique aura lieu aprèsl’été. Le lancement du chantier estprévu au printemps 2016. Il doit aumoins durer un an. (Belga)

AppelL’ASBL bruxelloise l’Îlot présenteun nouveau projet baptisé “Capteurde logements”. Déjà testé à Namuret Charleroi, celui-ci concilie lesobjectifs de deux groupes : ceux quine peuvent plus se payer un

logement décent et les propriétairesqui craignent de ne pas trouver delocataire fiable. Pour ce faire, l’Îlotet ses partenaires accompagnentindividuellement chaque personneou famille relogée en s’assurant durespect des conditions de locationétablies. L’ASBL lance un appel auxpropriétaires désireux de participer.Les locataires potentiels serontchoisis via des associationsbruxelloises participantes. (Belga)

DémolitionCharleroi. Les travaux dedémolition de l’ancien hôpital civil

de Charleroi, construit dans lesannées 50, ont débuté, pour unedurée d’un an. Budget : un milliond’euros. La réaffectation et latransformation de l’hôpital étaientapparus impossibles et il a étédécidé de l’abattre pour éviter qu’ildevienne un chancre au cœur de laville. Le projet de réaménagementdu site prévoirait une maison derepos et de services et du logementmoyen en collaboration avec despartenaires privés, ainsi que desparkings en sous-sol. L’élévation desimmeubles débuterait en 2018.Dans l’intervalle, tout le périmètrerestera clôturé et sécurisé. (Belga)

La chambre d’hôtel : un placement financier purHors de question, ici, d’occuper son bien. Pourtant, on en détient la pleine propriété, rendement à la clé.

Le concept de la vente de chambres d’hôtel à desparticuliers commence à gagner la Wallonie etBruxelles, tandis qu’il est un rien plus développéen Flandre. Pourtant, il est loin d’être neuf. Pion­nier, l’Américain Conrad inaugure la formuleoutre­Atlantique voici 50 ans, rapidement suivipar de grands noms comme Mariott, Hilton etIntercontinental. De quoi lancer ce type d’inves­tissement aux États­Unis, devenu très populairedepuis la fin des années 90. Chez nous, des ini­tiatives fleurissent çà et là. À Anvers, dans les an­nées 70, le promoteur immobilier Marcel Pee­ters finance plusieurs hôtels de la sorte, dont leDe Keyser et le Theater Hotel. À peu près à lamême époque, à Spa, la chaîne hôtelière Eurotelfait de même avec l’ex­hôtel Balmoral (actuelSilva Hotel Spa­Balmoral).

Bien des années plus tard, le groupe IndustrieHôtelière, actif dans le développement de projetstouristiques d’affaires et de loisirs en Belgique età l’étranger depuis 1968, s’engouffre lui aussidans cette voie. Pour ce faire, il choisit des parte­naires de taille et conclut un accord de franchiseavec le géant européen Accor pour sa marqueIbis tout d’abord, et, plus récemment, un accordde management avec l’Américain Radisson Ho­tels. Une poignée de nouveaux hôtels Ibis et IbisStyles sont ainsi mis en chantier le long du litto­ral belge : à Zeebruges (inauguré en 2012), LaPanne (2014), Le Coq et Nieuport (en cours deconstruction). En Wallonie, Industrie Hôtelièren’a pas entrepris de projet de construction, mais

a acquis le Radisson Blu Balmoral Hotel de Spa(en photo) en 2013 et vient de se lancer dans larénovation complète du premier hôtel Ibis im­planté en Belgique, celui de Wavre, le long de laE411. Les travaux ont démarré et la réouverturedes lieux est prévue au printemps 2016.

Diversifier son patrimoineLe groupe est chargé de l’exploitation de cha­

cun des hôtels qu’il a en portefeuille. Il se réserveégalement la moitié des chambres, afin d’asseoirson propre investissement, tandis qu’il se séparedu reste à la pièce, à des prix variant entre100 000 et 150 000 euros. “Nous vendons surtoutà des Belges, des petits particuliers âgés de 35 à75­80 ans, précise Thomas Lecluse, responsabledéveloppement d’Industrie Hôtelière. Certainspar souhait d’investir dans l’immobilier sans écoperde soucis de gestion, d’autres, plus fortunés, afin dediversifier leur portefeuille. Ils achètent alors jus­qu’à 6 ou 7 chambres, dans divers établissements.”

L’acquisition d’une chambre d’hôtel est actéedevant notaire. L’acheteur est propriétaire d’unechambre et copropriétaire des parties commu­nes de l’établissement (lobby, restaurant…). Lerendement de l’investissement n’est pas garanti,puisqu’il dépend du taux d’occupation de l’hô­tel, mais s’échelonne en général entre 3 et 5 %nets. Il équivaut à 90 % des recettes générées parl’occupation de la chambre ainsi que par les dif­férents services et équipements à disposition desclients de l’hôtel. Les 10 % restants couvrent la

participation aux frais de gestion. À noter toute­fois qu’il s’agit d’un placement financier pur : pasquestion d’occuper personnellement le bien, àmoins de payer la note comme n’importe quelclient de l’hôtel. “Les acquéreurs bénéficient toute­fois de certains avantages, comme des réductionssur leur séjour allant jusqu’à 25 % du prix”, pointeThomas Lecluse. Des tarifs préférentiels en vi­gueur sur l’ensemble du portefeuille du groupe.

Quid de la revente, que l’on imagine moinsaisée que celle d’un bien résidentiel tradition­nel ? “Elle s’opère par le biais d’un agent immobilierclassique ou via notre propre réseau de vente.” Enmatière de plus­value, “tout dépend de la santé del’immobilier, comme n’importe quel investissementdans la brique”, ajoute Thomas Lecluse. Qui con­seille cependant d’envisager pareille acquisition“sur le long terme”, c’est­à­dire “au moins 8 ans”.“Nous avons cependant déjà vu de nombreux cas derevente, dont un moins d’un an après avoir signél’acte d’achat !” C’est que la formule sembleplaire : la totalité des chambres en vente sontparties en l’espace de 11 mois pour l’Ibis de laPanne, et même 8 mois pour celui du Coq. EnWallonie, un an après le lancement de la com­mercialisation des chambres du Radisson BluBalmoral Hotel, il en reste 3 à céder. Que les ama­teurs se rassurent, les projets de Nieuport et deWavre font, eux, à peine leur entrée sur le mar­ché, tandis qu’une extension de l’hôtel de Zee­bruges vient d’être mise en chantier.

F.Ma.

D.R./IND

USTR

IEHÔ

TELIÈR

E

Page 9: Supllb 20150507 imo full

8 DOSSIER SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO 9MARCHÉPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Maison | LasneLe 10 mars dernier, une maison sise chaussée deLouvain n°701 à Lasne (Brabant wallon), a étéadjugée à 186 500 euros, soit 300 euros de plusque la somme atteinte lors d’une précédenteséance de vente avec faculté de surenchère. Lebien se compose d’un salon, une salle à manger,une cuisine semi-équipée et un W.-C. à raccorderau rez-de-chaussée; deux chambres (20 et28m²) et une salle de bain au 1er étage; ungrenier aménagé et une salle de douche au 2e

étage. Il est assorti d’une cave et une chaufferieau sous-sol. Surperficie non communiquée.PEB : G. Émissions annuelles de CO2 : 789kWhEP/m². Revenu cadastral : 808 euros.UVente réalisée par Benoît le Maire, notaire àLasne.

186 500 euros

NVN-FEDN

OT

Maison |SteenokkerzeelLe 9 mars dernier, le marteau est tombé à292 000 euros pour une maison situéeVinkenbaan n°52, à Steenokkerzeel (Brabantflamand). C’est plus que la somme obtenue lorsd’une précédente séance de vente avec facultéde surenchère : 271 200 euros. Construit en1985, le bien se compose d’un hall d’entrée avecvestiaire, un salon-salle à manger, un W.-C. etune cuisine au rez-de-chaussée; trois chambres,une salle de bain et un petit grenier au 1er étage.Il est assorti d’un jardin et un garage.Superficie du bien et du terrain : 7 a 75 ca. PEB :423 kWh/m². Revenu cadastral : 1 777 euros.UVente réalisée par Filip de Sagher, notaire àSteenokkerzeel.

292 000 euros

NVN-FEDN

OT

Maison |AuderghemLe 9 mars dernier, une maison sise avenueJoseph Chaudron n°54 à Auderghem (Bruxelles),a changé de mains pour 422 000 euros lorsd’une séance de vente unique. Le bien secompose de trois appartements comprenantdeux pièces en enfilade, une cuisine et une sallede douche avec W.-C. Celui du rez-de-chaussée aaccès au garage et au jardin et est assorti dedeux chambres en sous-sol. Les logements sontmunis de compteurs d’eau et d’électricitédistincts. Destination urbanistique : logementunifamilial. Superficie au sol : 1 a 67 ca. PEB :G. Émissions annuelles de CO2 : 74 à 150 kg/m².Revenu cadastral : 1 509 euros.UVente réalisée par Paul Dauwe et Olivier etRenaud Verstraete, notaires à Bruxelles (1160).

422 000 euros

NVN-FEDN

OT

Libre Immo - Supplément hebdomadaire à La Libre Belgique. Coordination rédactionnelle: FrédériqueMasquelier. - 02/211.28.28 - [email protected] Illustrations: Etienne Scholasse.Réalisation: IPM Press Print. Administrateur délégué - éditeur responsable: François le Hodey. Directeur général: Denis Pierrard. Rédacteur en chef: Francis Van deWoestyne. Rédacteurs en chef adjoints:Xavier Ducarme et Gilles Milecan. Conception graphique: Jean-Pierre Lambert (responsable graphique). Publicité: Véronique Le Clercq - +322/211.27.64 - [email protected]

Caractérisée par un passéindustriel riche, la ville d’Herstaldoit aujourd’hui assurer lareconversion d’anciennes fricheset redynamiser des quartiers endéclin. Disposant de moyenslimités, elle a mis en place unepolitique optimale deredynamisation urbaine enadoptant un schéma directeur derénovation urbaine et son plan decirculation dès 2007, et en sedotant d’une régie communaleautonome immobilière, Urbeo.C’est à l’aide de ces outils quedifférents projets structurants ontété lancés, tels que le renouveaude la place communale et ducentre administratif d’Herstal,mais aussi le développement dupôle Hayeneux (10 500 m²), oùun boulodrome, un parc urbain,des équipements collectifs et unparking souterrain sont en coursde réalisation. À côté de ce projetpublic, à l’entrée d’Herstal et à unjet de pierre de la placeCoronmeuse, le Groupe Horizon,spécialisé dans l’habitat durableThermo Efficace (chaudière à la

biomasse (pellets ou plaquettesde bois), ventilation double fluxavec récupération de chaleur,isolation extérieure, matériauxprésentant une inertie thermique,chaufferie centralisée aveccompteurs individuels, régulationélectronique performante…) vientd’inaugurer une promotionimmobilière au designcontemporain : l’Espace Aurora.Celle-ci se compose de troisrésidences totalisant 44appartements de 1 ou 2chambres pour 55 à 90 m². Tousdisposent d’une cave, unemplacement de parking et uneterrasse ou d’un jardin privatif.Plusieurs penthouses sont

également disponibles auxétages supérieurs.Le projet qui s’adresse à deuxpublics cibles distincts : despropriétaires-occupants d’unepart et des investisseurs del’autre, pour lesquels le GroupeHorizon propose des services degestion locative. Quinze biensont d’ores et déjà vendus.Fort d’un portefeuille de plus de250 logements en vente danstoute la province de Liège (villas,appartements, maisons 2 et 3façades), le Groupe Horizon,fondé en 2004 par Serge Lejeuneet Laurent Minguet, rassembleplusieurs sociétés spécialiséesdans l’immobilier. (F.Ma.)

D.R./LIGNE

S/HO

RIZO

NGR

OUPE

ESPACE AURORAHorizon Groupe – Herstal

Le projet de la semaineEn bref

Les TPE défavoriséesPrimes à l’investissement.La Confédération construction wallonne(CCW) s’inquiète de la teneur du projet deréforme des aides à l’expansionéconomique en Wallonie. Un projet “quise veut davantage incitatif pour lesentreprises moyennes, au détriment destrès petites entreprises”. D’une part parcequ’il conditionne désormais les niveauxd’aides à des critères que, bien souvent,seules les moyennes entreprises sontsusceptibles d’atteindre, note la CCW.Mais aussi parce qu’il fusionne les deuxcatégories “très petites entreprises”(TPE) et “petites entreprises” (PE). Dansle système actuel, l’aide de base est plusimportante pour les TPE que pour les PE,en zone de développement (13 % contre6 %) comme en dehors (10 % contre4 %). Le projet de réforme met les deux àégalité… mais à l’égalité basse (6 et 4 %selon les zones). Ce qui ne sera “pas sansconséquences pour le secteur de laconstruction, note la CCW dans uncommuniqué. En effet, la majorité desentreprises de construction wallonnes quidéposent des demandes de primes sont desTPE.”

Page 10: Supllb 20150507 imo full

10 ZOOM SUR SEMAINE DU JJMMAAAA LIBRE IMMO

dats peuvent comparer à loisir les biens mis en vente et se permettre de négocier. A Jodoigne comme un peu partout ailleurs en Belgique au-jourd’hui, le marché immobilier est bel et bien un marché d’acheteurs. Mais ces candidats acqué-reurs qui prennent leur temps finissent par ache-ter. Cette stabilité des prix s’accompagne ainsi d’une activité très satisfaisante. Selon les professionnels, le nombre de transactions reste important et rend le marché très dynamique.

Un appartement égale une maison

Le prix des appartements à Jodoigne a connu une hausse spectaculaire ces dernières années, à tel point que la valeur des apparte-ments a presque rattrapé la valeur moyenne des maisons. À l’origine de cette envolée, deux causes majeures. D’une part, la construction de résidences à appartements au sein de lotissements proches du centre-ville. D’autre part, la continuité des ventes en cours de-puis 2009, année qui voyait une offre immobilière

L’envolée des prix qui a marqué nombre de communes du Brabant wallon au cours de la dernière décennie a mis hors de portée

financière les ménages aux revenus moyens. Pour celles et ceux qui cherchent coûte que coûte un accès à la propriété dans la Province, sans trop s’éloigner de Bruxelles, la solution est sans doute à trouver au sein de communes plus excentrées, qui offrent à la fois des niveaux de prix plus accessibles et une excellente qualité de vie. La commune de Jodoigne en fait indéniablement partie. Dans cette charmante bourgade si-tuée à l’est du Brabant wallon, à proximité de la Province de Liège et de la frontière linguis-tique, les candidats acquéreurs au budget moyen semblent disposés à sacrifier le temps nécessaire pour rejoindre les grands axes routiers en vue de s’offrir des biens qu’ils ne pour-raient pas s’offrir ailleurs. Le prix d’une maison mitoyenne dans le centre de Jodoigne varie de 170.000 à 230.000 €, tandis qu’une maison 4 façades/villa se négociera entre 270.000 et 350.000 €.

Biens de caractère

La région de Jodoigne est par ailleurs réputée pour sa richesse en vieilles et charmantes bâtisses. Les amoureux de biens de caractère lorgneront du côté des petits villages environnants tels que Mélin, Jauchelette, Saint-Remy-Geest ou encore Jodoigne-Souveraine pour y trouver de char-mantes maisons et fermettes en brique ou en en

largement supérieure à la demande, en raison des projets immobiliers lancés juste avant l’écla-tement de la crise. Un appartement de seconde main coûte néanmoins moins cher qu’un apparte-ment neuf. La tranche de prix est comprise entre 160.000 et 200.000 €, en fonction de la situation, de l’état et de la surface.

Une commune en évolution

Du côté du neuf, de nouveaux projets ont pris place dans le centre de Jodoigne, à des prix va-riant de 2000 à 2500 €/m² en fonction de la sur-face. Un appartement neuf affiche ainsi des prix de 200.000 à 300.000 €, en précisant que les pe-tites entités sont proportionnellement plus chères que les grandes. Du côté de la chaussée de Wavre et du lieu dit La Maladrerie, c’est carrément un nouveau quartier qui va être créé. Le projet consiste en un com-plexe d’appartements et de maisons, qui offrira à terme entre 250 et 300 logements. Un projet qui ouvre des perspectives d’évolution et d’agrandis-sement de la commune, dont le centre se raréfie en

terrains à bâtir. Les nouveaux projets de développement urbain modifieront à terme le cadre de vie à Jodoigne et devraient continuer à stimu-ler le marché immobilier et le développement de la com-mune.

Justesse, reine des transactions

S’ils prennent leur temps pour faire leur shopping immobi-lier, les candidats acquéreurs cherchent vraiment à investir dans un bien et concrétisent

l’achat à condition que le prix demandé soit plei-nement justifié. Tout est une question de justesse. Les maisons annoncées au bon prix, qui tiennent compte à la fois des conditions de marché et de l’état du bien, se vendent bien et dans des délais très raisonnables.

pierre de Gobertange, cette pierre beige clair is-sue du hameau éponyme dans le village de Mélin et qui a été notamment utilisée pour construire des bâtiments prestigieux comme l’hôtel de ville

de Bruxelles ou encore la cathé-drale Saints-Michel-et-Gudule. De tels biens, qu’ils soient déjà rénovés ou pas, restent très re-cherchés, et leur niveau de prix, qui se maintient parfaitement depuis plusieurs années, est

compris entre 400.000 et 600.000 €.

Un marché d’acheteurs

Si le marché jodoignois se révèle stable dans son ensemble, il est une catégorie de biens qui souffre particulièrement depuis plusieurs années. Obso-lètes, sans charme réel et énergivores, les villas datant des années 1970 à 1990 encaissent en effet un véritable tassement de leurs prix, qui se chiffre aujourd’hui entre 15 et 20%.En dehors de ce phénomène qui risque de prendre de l’ampleur à l’avenir, les mouvements à la hausse ou à la baisse sur le marché immobi-lier jodoignois sont si ténus qu’ils ne peuvent en aucun cas constituer des marqueurs de tendance. La raison de cette stabilité des prix est à lire dans l’abondance de l’offre sur le marché. Les candi-

Accessibilité et stabilité sont les maîtres-mots

du marchéMoyennesMaison 2 façades : de 170 000 à 230 000 €Maison 4 façades : de 270 000 à 350 000 €Maison de charme, fermette rénovée : de 400 000 à 600 000 €Appartement : de 160 000 à 200 000 €Appartement neuf : de 2000 à 2500 €/m²

Jodoigne, un marc hé porteur

Des niveaux de prix accessibles et un bâti remarquable : Jodoigne fait partie des marchés porteurs de la Province du Brabant wallon.

13 appartements 8 maisons 1 à 4 chambres basse énergie cave, terrasses sud-ouest, parking rez de jardin au pen-thouse finitions de standing environne-ment champêtre et à 3 min du centre

PERWEZ RUE DE LA CAYENNE La résidence « Cayenne » se trouve dans une petite rue calme et champêtre située à 1,2 km du centre de Perwez et de toutes ses facilités. Elle comprend 13 appartements répartis sur 2 étages. Possibilité de 1 à 4 chambres en passant du rez-de jardin au penthouse. Superbes terrasses et jardins jouissant d’une orientation parfaite Sud-Ouest. Très belles finitions, cuisines de haute qualité, isolation phonique et thermique performantes, ventilation double flux et certificat énergétique de type B. L’immeuble dispose également d’un accès sécurisé aux caves et emplacements de parking intérieurs privés en sous-sol ainsi que de parking extérieurs visiteurs.

Art

. 152

du

CW

ATU

PE: P

U -

zon

e d’

habi

tat

- sa

ns d

roit

de p

réem

ptio

n, a

vec

perm

is d

e lo

tir.L

a dé

clar

atio

n PE

B fi

nale

dan

s le

s 6

moi

s ap

rès

réce

ptio

n de

s ac

tes

et t

rava

ux.

DEVENEZPROPRIÉTAIREA PERWEZ

Bureau régional Brabant WallonRue de Champles 50, 1301 Wavre

T 0479 720 603www.matexi.be - [email protected]

1500505_ADV_Perwez_Libreimmo_74x283.indd 1 5/05/2015 11:00:06

Ravissante maison de caractère située sur la Grand Place et construite sur 18a 22ca avec un 1er jardin suspendu aux remparts et un 2e en bordure de Ghette. Calme & tranquillité assurés !

Frédéric GiuntaAv. des Combattants 9 1370 Jodoigne

010/ 86 75 80 www.atomeimmobilier.be

jodoigne

Charmante et prestigieuse maison bourgeoise de caractère tout récemment rénovée construite sur 3a 92ca. 6 chambres + bureau, 2 pièces d’eau. Cuisine neuve et super équipée. Caves sous l’en-semble de la bâtisse et spacieux garage / atelier.

un petit pas pour accomplir un grand rêve

Page 11: Supllb 20150507 imo full

10 ZOOM SUR SEMAINE DU JJMMAAAA LIBRE IMMO 11JODOIGNEPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

dats peuvent comparer à loisir les biens mis en vente et se permettre de négocier. A Jodoigne comme un peu partout ailleurs en Belgique au-jourd’hui, le marché immobilier est bel et bien un marché d’acheteurs. Mais ces candidats acqué-reurs qui prennent leur temps finissent par ache-ter. Cette stabilité des prix s’accompagne ainsi d’une activité très satisfaisante. Selon les professionnels, le nombre de transactions reste important et rend le marché très dynamique.

Un appartement égale une maison

Le prix des appartements à Jodoigne a connu une hausse spectaculaire ces dernières années, à tel point que la valeur des apparte-ments a presque rattrapé la valeur moyenne des maisons. À l’origine de cette envolée, deux causes majeures. D’une part, la construction de résidences à appartements au sein de lotissements proches du centre-ville. D’autre part, la continuité des ventes en cours de-puis 2009, année qui voyait une offre immobilière

L’envolée des prix qui a marqué nombre de communes du Brabant wallon au cours de la dernière décennie a mis hors de portée

financière les ménages aux revenus moyens. Pour celles et ceux qui cherchent coûte que coûte un accès à la propriété dans la Province, sans trop s’éloigner de Bruxelles, la solution est sans doute à trouver au sein de communes plus excentrées, qui offrent à la fois des niveaux de prix plus accessibles et une excellente qualité de vie. La commune de Jodoigne en fait indéniablement partie. Dans cette charmante bourgade si-tuée à l’est du Brabant wallon, à proximité de la Province de Liège et de la frontière linguis-tique, les candidats acquéreurs au budget moyen semblent disposés à sacrifier le temps nécessaire pour rejoindre les grands axes routiers en vue de s’offrir des biens qu’ils ne pour-raient pas s’offrir ailleurs. Le prix d’une maison mitoyenne dans le centre de Jodoigne varie de 170.000 à 230.000 €, tandis qu’une maison 4 façades/villa se négociera entre 270.000 et 350.000 €.

Biens de caractère

La région de Jodoigne est par ailleurs réputée pour sa richesse en vieilles et charmantes bâtisses. Les amoureux de biens de caractère lorgneront du côté des petits villages environnants tels que Mélin, Jauchelette, Saint-Remy-Geest ou encore Jodoigne-Souveraine pour y trouver de char-mantes maisons et fermettes en brique ou en en

largement supérieure à la demande, en raison des projets immobiliers lancés juste avant l’écla-tement de la crise. Un appartement de seconde main coûte néanmoins moins cher qu’un apparte-ment neuf. La tranche de prix est comprise entre 160.000 et 200.000 €, en fonction de la situation, de l’état et de la surface.

Une commune en évolution

Du côté du neuf, de nouveaux projets ont pris place dans le centre de Jodoigne, à des prix va-riant de 2000 à 2500 €/m² en fonction de la sur-face. Un appartement neuf affiche ainsi des prix de 200.000 à 300.000 €, en précisant que les pe-tites entités sont proportionnellement plus chères que les grandes. Du côté de la chaussée de Wavre et du lieu dit La Maladrerie, c’est carrément un nouveau quartier qui va être créé. Le projet consiste en un com-plexe d’appartements et de maisons, qui offrira à terme entre 250 et 300 logements. Un projet qui ouvre des perspectives d’évolution et d’agrandis-sement de la commune, dont le centre se raréfie en

terrains à bâtir. Les nouveaux projets de développement urbain modifieront à terme le cadre de vie à Jodoigne et devraient continuer à stimu-ler le marché immobilier et le développement de la com-mune.

Justesse, reine des transactions

S’ils prennent leur temps pour faire leur shopping immobi-lier, les candidats acquéreurs cherchent vraiment à investir dans un bien et concrétisent

l’achat à condition que le prix demandé soit plei-nement justifié. Tout est une question de justesse. Les maisons annoncées au bon prix, qui tiennent compte à la fois des conditions de marché et de l’état du bien, se vendent bien et dans des délais très raisonnables.

pierre de Gobertange, cette pierre beige clair is-sue du hameau éponyme dans le village de Mélin et qui a été notamment utilisée pour construire des bâtiments prestigieux comme l’hôtel de ville

de Bruxelles ou encore la cathé-drale Saints-Michel-et-Gudule. De tels biens, qu’ils soient déjà rénovés ou pas, restent très re-cherchés, et leur niveau de prix, qui se maintient parfaitement depuis plusieurs années, est

compris entre 400.000 et 600.000 €.

Un marché d’acheteurs

Si le marché jodoignois se révèle stable dans son ensemble, il est une catégorie de biens qui souffre particulièrement depuis plusieurs années. Obso-lètes, sans charme réel et énergivores, les villas datant des années 1970 à 1990 encaissent en effet un véritable tassement de leurs prix, qui se chiffre aujourd’hui entre 15 et 20%.En dehors de ce phénomène qui risque de prendre de l’ampleur à l’avenir, les mouvements à la hausse ou à la baisse sur le marché immobi-lier jodoignois sont si ténus qu’ils ne peuvent en aucun cas constituer des marqueurs de tendance. La raison de cette stabilité des prix est à lire dans l’abondance de l’offre sur le marché. Les candi-

Accessibilité et stabilité sont les maîtres-mots

du marchéMoyennesMaison 2 façades : de 170 000 à 230 000 €Maison 4 façades : de 270 000 à 350 000 €Maison de charme, fermette rénovée : de 400 000 à 600 000 €Appartement : de 160 000 à 200 000 €Appartement neuf : de 2000 à 2500 €/m²

Jodoigne, un marc hé porteur

Des niveaux de prix accessibles et un bâti remarquable : Jodoigne fait partie des marchés porteurs de la Province du Brabant wallon.

13 appartements 8 maisons 1 à 4 chambres basse énergie cave, terrasses sud-ouest, parking rez de jardin au pen-thouse finitions de standing environne-ment champêtre et à 3 min du centre

PERWEZ RUE DE LA CAYENNE La résidence « Cayenne » se trouve dans une petite rue calme et champêtre située à 1,2 km du centre de Perwez et de toutes ses facilités. Elle comprend 13 appartements répartis sur 2 étages. Possibilité de 1 à 4 chambres en passant du rez-de jardin au penthouse. Superbes terrasses et jardins jouissant d’une orientation parfaite Sud-Ouest. Très belles finitions, cuisines de haute qualité, isolation phonique et thermique performantes, ventilation double flux et certificat énergétique de type B. L’immeuble dispose également d’un accès sécurisé aux caves et emplacements de parking intérieurs privés en sous-sol ainsi que de parking extérieurs visiteurs.

Art

. 152

du

CW

ATU

PE: P

U -

zon

e d’

habi

tat

- sa

ns d

roit

de p

réem

ptio

n, a

vec

perm

is d

e lo

tir.L

a dé

clar

atio

n PE

B fi

nale

dan

s le

s 6

moi

s ap

rès

réce

ptio

n de

s ac

tes

et t

rava

ux.

DEVENEZPROPRIÉTAIREA PERWEZ

Bureau régional Brabant WallonRue de Champles 50, 1301 Wavre

T 0479 720 603www.matexi.be - [email protected]

1500505_ADV_Perwez_Libreimmo_74x283.indd 1 5/05/2015 11:00:06

Ravissante maison de caractère située sur la Grand Place et construite sur 18a 22ca avec un 1er jardin suspendu aux remparts et un 2e en bordure de Ghette. Calme & tranquillité assurés !

Frédéric GiuntaAv. des Combattants 9 1370 Jodoigne

010/ 86 75 80 www.atomeimmobilier.be

jodoigne

Charmante et prestigieuse maison bourgeoise de caractère tout récemment rénovée construite sur 3a 92ca. 6 chambres + bureau, 2 pièces d’eau. Cuisine neuve et super équipée. Caves sous l’en-semble de la bâtisse et spacieux garage / atelier.

un petit pas pour accomplir un grand rêve

Page 12: Supllb 20150507 imo full

12 SÉLECTION DELA SEMAINE

SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

jette – vive verde – Proximité nouvelle École Européenne de Laeken, de l’hôpital Brugmann ainsi que du Heysel, à 2 deux pas de plusieurs superbes parcs : n 48 appartements (studios, 1, 2 et 3 chambres) avec ter-rasses et jardins n unités de ± 50 à ± 120m² n 8 maisons avec jardin n

excellente isolation thermique et acoustique n finitions de qualité.

Réf. 2015256 A partir de 119.300 €

02/ 344 44 22www.noa-re.be

le projet neuf

lancement en avant-première

Uccle – Coghen – le BIeN : insolite maison années 30’ sur 79ca, ± 150m² habitables sur 3 niveaux comprenant : bureau, pièce de vie avec cuisine semi-ouverte full équipée, salon, 1 grande et originale salle de bains, 1 chambre (possibilité 2) et pièce attenante (atelier de styliste) – le MUST : configuration et aménagement originaux et créatifs – QUAlITeS : rapport qualité/prix/prestations top ! – DeFAUT : seulement 1 chambre à coucher dans sa configuration actuelle – PeB : G, 83 kg/CO2/m²/an. PRIX : 395.000 €

02/ 644 51 61www.4gimmo.be

le bien atypique

1040 Etterbeek – 6 maisons unifamiliales neuves de 215 à 250m² situées à 5’ du quartier Européen et à 2 pas des Universités. Proposées en ‘clé sur porte’, les maisons sont entièrement sous cave et sont composées au rez-de-chaussée d’un hall d’entrée, toilette, cuisine et salle à manger avec accès au jardin et au garage. Au 1er étage, un vaste et lumineux séjour de 55m². Au 2e, 2 chambres avec salle de bains. Au 3e, la chambre parentale avec terrasse privative et salle de douches. Chauffage au gaz haut rendement, système de ventilation, citerne d’eau pluviale, parquet chêne blanchi et finitions de qualité. Vente sous régime TVA 21%. Prix àpd 545.000 € hors taxes

02/ 290 44 00www.engelvoelkers.com/brusselsprojects

le bien neuf 50 % vendu

province de namur – Balâtre – Propriété d’exception datant du début du XVIIIe. Anciennement appelée « Château Solvay » ou « Ferme Rose », cette propriété fut récemment réaménagée avec goût en chambres d’hôtes et gîtes tout en gardant son esthétique. Elle en séduira plus d’un par ses espaces verts de 3,5ha, ses volumes et sa situation. PEB en cours.

081/ 22 24 22www.lesviviers.be

le bien de charme

Page 13: Supllb 20150507 imo full

13ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans un immeuble de 1979, au calme, très bel APPARTEMENT rez-de-chaussée avec terrasse qui offre 122m2 habi-tables + cave et emplace-ment de parking en option. Living de 38m2 avec feu ou-vert, cuisine super équipée neuve, 2 chambres, salle de bains. PEB : E-, 57 kg de CO2/m2/an. Réf. 2016809

ETTERBEEK – CINQUANTENAIRE

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans belle avenue arborée et sans tra� c, jolie MAISON 3 façades construite avec soin et d’excellents matériaux en 1991 sur un terrain S/E de 1,98a, 230m2 habitables + 36m2 de garage + gre-nier. Magni� que living en L, luxueuse cuisine sup. éq., 4 chambres, 2 salles de bains, buanderie. PEB : E+, 46 kg de CO2/m2/an. Réf. 2006280

WOLUWE-ST-PIERRE – PROXIMITÉ PLACE DUMON

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans un immeuble classé de 1936, bel APPARTEMENT ayant gardé ses éléments d’époque. Il offre 140m2 habitables + ter-rasse et chambre de bonne. Il se compose d’un hall d’entrée, living, 3 chambres, cuisine et salle de bains. Parquet en chêne massif, belle hauteur sous plafond.

Réf. 2016190

WOLUWE-ST-LAMBERT

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Superbe MAISON 4 façades de caractère bâtie sur un terrain sud de 5a 83ca et offrant ± 185m2 habitables. Vaste hall d’entrée, wc séparé, living avec feu ouvert, salon TV, cuisine semi-équipée, 4 chambres, salle de bains, salle de douche, grenier aménageable, garage, caves. Châssis double vitrage par-tiel. Réf. 2016708

WEZEMBEEK-OPPEM – PROXIMITÉ PLACE DUMON

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Très rare sur le marché ! Dans charmant petit clos, excellente MAISON (1963) sur un terrain de 5,50 ares offrant 236m2 habitables + 40m2 de ca-ves & garage. Living 65m2, 5 chambres, salle de bains, bureau. Idéal pour profes-sion libérale. Coup de cœur garanti ! PEB = G : 141 kg CO2/m2/an. Réf. 2002886

WOLUWE-ST-LAMBERT

ixelles – Châtelain

En intérieur d’ilot, superbe arrière-maison, ± 250m², rénovée en 2007 de style contemporain avec goût et de superbes matériaux. Vastes réceptions, cuisine dinatoire entièrement équipée s’ou-vrant vers la terrasse de ± 35m², 2 chambres, 2 salles de bains, bureau. Beaux espaces ouverts. Réf 8037

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

ixelles – Bois de la CamBre - louise

En bordure du Bois de la Cambre, dans un immeuble de standing des années 50, bel appartement rénové de ± 185m². Belles réceptions, cuisine équipée, 3 chambres, salle de bains, salle de douche. Possibilité d’agrandir l’appartement avec un autre de 105 m² ! Possibilité d’ac-quérir un garage. Réf 7560

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

ixelles – quartier Châtelain

Dans un hôtel de maître d’époque Art Nouveau 1900, de ± 420m² sur un terrain de 1 are en ilôt, 8 studios/appartements avec bon rendement loca-tif . Rez + 4 niveaux + 1 garage (loué séparément). PEB G. Baux en cours à respecter. Réf 7891

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

woluwe-st-pierre – proche de la place dumon

Très belle demeure de 1928, rénovée il y a 15 ans, sur un terrain plat de 25a. La maison principale déve-loppe ± 450m². Hall d’entrée, 2 salons et sàm, cuisine, 5 ch., 2 bureaux (ou 7 ch.), 3 sdb. Ds un bâtiment annexe avec entrée sép. : 4 chambres d’étudiants et 1 appartement. Annexe (garage) et parking 4 voitures. Propriété de charme. PEB G. CO2 98 kg/m²/an. Réf 8107

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

rhode-saint-genese – limite Uccle

Ds quartier calme et vert, sur ± 30a très privatifs avec piscine, belle villa de ± 485m² hab., ent. rénovée de style contemporain. Hall d’entrée, vestiaire, wc, salon (FO), bibliothèque, sàm, cui-sine hyper éq. avec coin à déj. et buanderie. Suite des maîtres avec dressing et sdb, 4 ch., 4 sdb, bureau + appart. de service avec entrée sép. Garage 3 voit. PEB 319 kWh/m²/an. Réf 7823

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Agréable maison de caratère 1910 ré-novée en 2008 sur un terrain de 1,76 are. Beau jardin sud, façade 5,50m, néanmoins beaux volumes. Surface habitable ± 315m². Belles réceptions, 5 chambres, 3 salles de bains. En option, garage à ± 50m (33 rue Lenz). Peb E :54 kgCO2/m²/an.

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

ixelles – proximité avenue Louise, quartier ChâteLain

Villa de charme atypique style mi-ancien 1902, mi-contemporain 2004 s’ouvrant sur un superbe beau jardin romantique avec vieux arbres centenaires (sur-face de la parcelle ± 16 ares). Grande réception, cuisine hyper équipée, 4 chambres, 2 bains (poss. +) Bel espace au rez offrant de multiples possibilités. Garage. Peb en

cours.

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

woluwe-saint-pierre

Avec une très belle vue sur ravissant square dans un immeuble de caractère, bel appartement de 160m² au 1er étage. Très belles réceptions (3 pièces en enfilade), 3/2 chambres, bu-reau, salle de bains, chambre de bonne au dernier étage, 2 caves. Possibilité de louer un garage dans les environs immédiats. Peb en cours.

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

ixelles – proximité place Brugmann

Dans immeuble classique 1970, très bel appartement au 4e étage de ± 180m² + jolie terrasse ± 15m². Vue Superbe sur les jardins. Salon, salle à manger, cuisine ancienne 3 chambres + dressing room & 3 salles de bains. Terrasses. Garage 2 voitures. Cave. studio au rez (chambre + salle de douche). Peb en

cours.

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

ixelles – Face au jardin du roy

Dans un bel immeuble en retrait de l’avenue et dans le calme à l’arrière de l’immeuble, appar-tement rez-de-jardin de ± 128m² avec terrasse et jardin sud (usage privatif). Living, cuisine équipée, 3 chambres, 2 bains. Garage box + parking. Peb E+ : 49kgCO2/m²/an.

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

uccle – ObservatOire

Page 14: Supllb 20150507 imo full

14 ANNONCES SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

02/ 731 90 01 | www. thebr idge .be

475.000 €

wezembeek-oppem

Maison 2 façades de ± 170m². Hall d’entrée, wc, vestiaire, buand. avec accès terrasse & jardin, gd garage. 1er étage : gd living avec fo en prolongation d’une sàm avec accès terrasse, cui-sine éq. (accès terr.), terrasse spacieuse et surplombant le jardin en contrebas. Au 2e: 3 ch. et 1 gde sdb. 3e étage : 2 chambres + sdd et wc.

02/ 731 90 01 | www. thebr idge .be

575.000 €

kraainem

Maison 3 façades de ± 180m². Hall d’entrée avec vestiaire + wc, séjour de ± 35m², une cuisine de ±11m² et arrière-cuisine de ± 7m² avec accès à la ter-rasse Sud descendant sur le jardin. 4 chambres, 2 sdb. Caves sous toute la maison avec un garage, la buanderie et la chaufferie + 2e cuisine d’appoint.

02/ 731 90 01 | www. thebr idge .be

215.000 €

uccle

Quart. SQuare Marlow – Dans petite co-propriété, duplex atypique à rénover. Living ouvert sur cuisine éq. , bureau séparé, 2 chambres (13 & 17m²) dont une gde en mezz. avec sdb, sauna, placards intégrés, wc séparé, gde terrasse à créer, buanderie, chauffage ind. Vue dégagée et beau potentiel de rénovation. PEB en cours.

Ensemble mixte atypique au charme fou, ds maison de caractère, comprenant 3 lots pouvant être vendu dans son ensemble ou séparément. Terrain de 5.40 a., constr. 1907 et régul. rénové. Conservation des décors d’époque, hteur sous plafonds, immense jardin bien orienté au cœur de la ville ! Nbrs options de parkings. Le lot 1 (360m²) en rez de chaussée (ttes autorisations d’exploitation)+ jardin + 1 appart de 130m² au 1° étage. (possibilité d’acheter 2 autres lots com-plémentaires). 950.000 €

ixelles – proche du nouveau projet Solvay

0475/ 87 33 [email protected]

Dans quartier vert et agréable, agréable appartement en rez-de-chaussée surélevé d’un bel immeuble contemporain avec asc., 91m². Beau living avec cuisine équipée USA, 2 ch., sdb, sdd, buanderie, wc séparé, 2 terrasses ensoleillées donnant sur jardin, cave, parking. Parfait état. Libre.PEB G 412- CO²: 65. 350.000 €

woluwe-saint-lambert – proche av. parmentier

0475/ 87 33 [email protected]

Superbe villa ultra contemporaine de 400m² implantée sur un terrain de 20 ares. Magnifique luminosité, calme et verdure à 10 min de la ville. Deux salons, gde cuisine sup équipée, salle à manger, 5 ch., 3 sdb, 2 belles terrasses, splendide jardin, bassin d’eau, caves, car port 2 P + nombreux empla-cements. PEB 302. 1.100.000 €

beersel – limite Uccle

0475/ 87 33 [email protected]

ixelles – entre Louise et FLagey

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Dans un bel immeuble de Maître, magni-fique appartement entièrement rénové. Superficie totale de ± 90m². Vaste séjour et salle à manger, cuisine ouverte full équipée, salle de bains, grande chambre + possibilité 2e chambre. Balcon à l’avant et terrasse à l’ar-rière. Première occupa-tion après rénovation totale. A voir absolu-ment ! 375.000 €

uccle

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Dans un écrin de verdure en plein centre d’Uccle, superbe maison 1930 en parfait état. Superficie totale de ± 500m². Magnifique hall d’entrée, séjour/salle à manger, cuisine hyper équipée, 8 ch., 2 sdb. Jardin ± 440m² et terrasse S/O. Double vitrage, parquet. Chaud. au gaz. Garage 2 voitures + 1 emplacement extérieur. Poss. profession libérale. Bien rare à découvrir d’urgence ! 1.325.000 €

uccle – quartier du Bourdon

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Belle maison ent. rénovée en 2008 + terrain à bâtir. Superficie to-tale de ± 240m². Hall d’entrée, living, sàm (feu ouvert), cuisine USA hyper éq., 4 ch., salle de jeux/coin bureau/family room, 2 sdb avec douches et wc. Jardin ± 255m² et terrasse ± 50m². Parquet, buand., dble vitrage. Nouvelle chaud. au gaz. La maison est vendue avec un terrain à bâtir (gros potentiel). A découvrir au plus vite ! 695.000 €

uccle – Lycée Français

Magnifiques maisons 2 ou 3 façades neuves. Surface habitable de 228m² et com-portant : 4 chambres, 2 salles de bains, grand living 56m², cuisine usa full équipée, garage. Chaudière à conden-sation. Terrasse 25m², jardin 130m². ‘‘Basse énergie’’ ! Excellent rapport qualité/prix/situation. 650.000 € réf 18222

www.logeurop.be

45 ans d’expérience, de dynamisme et de fiabilité

ixelles – quartier Lepoutre

Très beau duplex/penthouse de ± 130m² avec terr S/O de 12m². Gd liv et sàm de 48m² (plancher partout), cuis USA sup éq, gde ch de 16 m² et porte vitrée sur terr, sdb complète, escalier en colimaçon sur gd palier à l’étage et une belle gde ch. Poss. d’aménager l’étage en 2 belles chambres et sdd. Dble vitrage, parlophone, porte sécurisée. Peu de charges comm. (pas d’ascenseur, pas de concierge, chaud. indiv). 415.000 € réf 20136

www.logeurop.be

45 ans d’expérience, de dynamisme et de fiabilité

Immeuble de rapport composé de 3 apparte-ments (± 100m², 110m² et 170m²) à remettre au goût du jour. Garage 2 voitures. ref 036/28693

uccle – à 2 pas de l’ObservatOire

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Entre l’avenue Molière et la place Brugmann, superbe maison de ± 400m² divisée en 3 appartements. Possibilité de la reconvertir en unifamiliale.

ref 036/28711

uccle – limite ixelles

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Magnifique maison de maître rénovée de ± 350m². Terrasse, jardin, garage, 5 chambres et 2 sdb + chambre de service et 1 sdd. PEB D- 44 kg CO2/m²/an.

ref 036/28630

uccle

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Maison bruxelloise de ± 180m² à l’architecture design. Jardin terrassé, réceptions sur 2 niveaux, 3 chambres et 1 salle de bains.

ref 036/28428

saint-gilles

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Page 15: Supllb 20150507 imo full

15ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

uccle - les jardins du vert chasseur braine-l’alleud - l’alliance

% 02/ 777 15 10 | 02/ 375 10 10 | [email protected] | www.victoire.be

Dans le quartier fort animé du Vert Chasseur, construction d’un magnifique bâtiment pro-posant encore 5 appartements 2 chambres et profitant jusqu’à 24m² de terrasse. Vous aurez ac-cès aux commerces, aux moyens de transport, aux écoles ou à la forêt, au pied de votre apparte-ment aux lignes claires et épu-rées. Parkings en sous-sol. Vente sous régime TVA.

www.victoire.be/ jardinsvertchasseur/

Dans un parc pay-sager de 8 hec-tares, proche du centre, le nouveau projet l’Alliance propose des ap-partements au vert, très basse énergie et passifs, de 1 à 4 chambres. www.victoire.be/

lalliance/

65 % VENDUvisitez notre pavillon de vente

le vendredi 8/5 de 12 à 17h et le samedi 9/5 de 10 à 16h Parc de l’alliance, boulevard de France à braine-l’alleud

à vendre

MAISONS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121902-02

à vendre

MAISONS>500.000€

GRAND LEEZPropriété 425 m². Rdc : liv. 37 m²,grde cuisine sup. éq., 3 chbres., sdb.Etage : 2ème liv. 36 m², cuisine éq., 2chbres., sdd. S-sol : 3ème cuisine, 3caves, gar. Ann. : 3 box chevaux, gar.2 voit., jardin 3ha14a. 690.000€.www.imr.be - 010/22.29.29

21-110876703-03

KRAAINEMSituée sur un terrain de 4,54 aresavec un jardin orienté sud - sud/est,agréable et lumineuse maison 3 faça-des de 1962 et rénovée en grandepartie en 2012. D’une superficie to-tale de ± 240 m² dont ± 180 m² habi-tables, elle offre un séjour, un bureau,cuisine et véranda donnant accès aujardin. 4 chambres, salle de bainsneuve, salle de douche et petit gre-nier. Nombreuses caves et garage uti-lisé comme pièce de rangement,buanderie. Chauffage gaz. PEB 521kWh/m². Réf. 2008418 - 540.000€.

21-110947307-07

KRAAINEMProximité Place Dumon. Agréable villaclassique sur un beau terrain pleinsud de 13 ares 58. Vastes réceptionstrès lumineuses avec FO s’ouvrant surla terrasse et le jardin, cuisine équi-pée avec coin à déjeuner, family-room,bureau, 6 chambres, 3 sdb, grandescaves de rangement, garage 3 voitu-res. PEB 360 kWh/m². Réf. 19907891.280.000€.

21-110947303-03

UCCLEA deux pas de l’Ecole Européenne, surun magnifique terrain de 12,8 ares,villa de ± 280 m² avec de beaux volu-mes. Garage et superbe jardin. A réno-ver. 950000€. Réf. 036/28624.

21-110938905-05

UCCLEA 2 pas de la maison communaled’Uccle, superbe maison récemmentrénovée. Superficie totale ± 325 m²comprenant : spacieux et lumineux li-ving, salle à manger, cuisine améri-caine full équipée, 5 belles chambres,5 salles d’eau, wc séparés. Terrassede ± 30 m² et jardin. Cave, garage 1voiture + 2 emplacements extérieurs,dressings, nombreux rangements. Fi-nitions de grandes qualités. A décou-vrir d’urgence !! PRIX : 845.000€.

21-110947008-08

BOISTFORTDs un petit imm. classique en pleineverdure à proximité de la pl. St Job etde l’Observatoire ainsi que de toutesles facilités, très joli appt au 1er étagede +/- 115 m2. Beau parquet en mé-ranti partout. Avec 2 belles terrasses(8.7m² et 5 m²). Beau liv. avec feuouvert, magnif. cuis. super équipée, 2grandes chambres, salle de bn, sallede dche. gge à côté de l’asc., cave.Peb en cours. 380.000€.

21-110947103-03

WOLUWE-SAINT-PIERREDans une rue calme, proche desEtangs Mellaerts, cette villa 3 faça-des récente de 260 m² habitables of-fre un grand living de 75 m² avec FO,une cuisine équipée avec coin à dé-jeuner, 5 chambres, 2 salles de bains,une salle de douche, et un grenieraménagé de 40 m². Garage, nombreu-ses caves, jardin plein sud. PEB D- -CO² 43. Réf.1876507 - 900.000€.

21-110947301-01

à vendre

MAISONSnonprécisé

TERVURENTervurenlaan A 2 pas du tram 44,dans une avenue calme, sur un ter-rain de 19 ares 70, magnifique VILLAavec piscine. Excellente constructionde 2002 qui offre 300 m² habitables :living, cuisine hyper équipée, 4 cham-bres, salle de bains, salle de douche,caves, grenier, carport. Finitionsluxueuses. Réf. 1757987.

21-110935001-01

WOLUWE-SAINT-LAMBERTA proximité du Square Vergote, magni-fique MAISON 3 façades de 1920 etsa CONCIERGERIE (1 chbre/1 sdb) de405 m² construits. Jardin et garage.Rénovation complète en 2004, maté-riaux de qualité. Elle se compose d’unbureau, cuisine, bibliothèque, salonet salle à manger, 3 chambres et 2salles de bains. Cave. Réf. 1737849.

21-110935004-04

à vendre

APPARTEMENTS<250.000€

BRUXELLESproximité église de la Chapelle/Brigit-tines, en plein coeur de la ville, dansun immeuble de 2001, charmant ap-partement de 78,5m². Hall d’entrée,living (parquet), cuisine super équi-pée, 2 chambres, salle de bain, wcséparé. Porte blindée. cave. Emplace-ment de parking en supplément pour40.000 € . PEB C. CO2 24 kg/m²/an.250.000 €. Réf 7844

21-110931303-03

BRUXELLESQuartier Dansaert, superbe apparte-ment entièrement rénové. Superficietotale ± 60 m² comprenant : living,salle à manger, cuisine équipée, 1chambre, 1 salle de bains, wc séparé.Parquet, double vitrage, cheminéesd’époques. Chaudière au gaz indivi-duelle. Cave. Très peu de charges. Adécouvrir au plus vite !! PRIX :190.000€.

21-110947001-01

BRUXELLESProximité de la Colonne du Congrès.Bel appartement 1 chambre de 76 m²dans un immeuble de caractère. Cetappartement donnant sur un parcprivé, offre de belles réceptions, par-quet partout, cuisine équipée, sallede bains complète et vaste chambre.Possibilté d’acquérir un emplacementet une cave. PEB D+ - CO² 34. Réf.2017703 - 250.000€.

21-110947304-04

MOLENBEEK-SAINT-JEANEntre le centre de Bruxelles et le ring,à deux pas d’une grande réserve natu-relle et de toutes les commodités, dé-couvrez ce confortable appartementdeux chambres. Rénové en 2007, ildispose d’une cuisine équipée, d’unebuanderie séparée, d’un système dechauffage par le sol et de nombreuxrangements. Son orientation plein sudet l’absence de vis à vis confère cha-leur et lumière naturelle en plus d’unevue extraordinaire. Grands balconsavant et arrière. Cave. Parking aisédans la copropriété. PEB: F -180.000€.

T. 02/344.25.89

21-110935501-01

SAINT-GILLESPlace Dillens, très beau duplex en bonétat, dans une petite copropriété de 5appartements. Superficie totale de ±80 m² comprenant : living, salle àmanger, cuisine américaine équipée,1 grande chambre avec salle debains. Ravissant jardin de ± 60 m².Cave et garage box (30.000€). A dé-couvrir d’urgence !! PRIX : 189.000€.

21-110947005-05

UCCLEA 2 pas du Parvis de Saint-Gilles, su-perbe appartement à rénover entière-ment dans un immeuble du début dusiècle dernier. Superficie totale de ±80m² comprenant : living, salle àmanger, espace cuisine, 1 chambre +bureau, 1 salle de bains. Cave. Lescommuns seront entièrement rénovésà charge du propriétaire actuel!! Per-mis d’urbanisme en ordre. A découvrirau plus vite ! PRIX : 185.000€.

21-110947010-10

à vendre

APPARTEMENTS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121901-01

AUDERGHEMAppartement 150 m² au 1er étage,avec terrasse. Entrée en marbre, li-ving + parquet avec feu ouvert, cui-sine équipée, 2 salles de bains etdouche, nombreuses armoires encas-trées, 4 chbres. sur terrasse couverteet grand jardin donnant sur parc ca220 m², garage, box en sous-sol. A ré-nover. PEB: 334 kWh/m². Réf.1773303 - 399.000€.www.sorenco.be - 02/535.74.84

21-110478201-01

Le spécialiste incontournable de l’immobilier de qualité à Bruxelles et en périphérie.

www.BestPar tner.be21-106137902-02

BRUXELLESBd de Waterloo, ds bel immeuble desannées 50, splendide appart. +/-80 m² bénéficiant d’une vue ver-doyante, entièr. rénové avec goût, destyle contemporain. Hall d’entrée,vestiaire, toilettes, cuisine éq., salonavec FO, sàm. (ou 2e chambre), bu-reau, 1 chambre, dressing, sdb. Poss.location d’ un garage à prox. immé-diate. PEB E. CO2 66 kg/m²/an.399.000 €. Réf 6904

21-110931301-01

IXELLESEn bordure de la Forêt de Soignes etdu Bois de la Cambre, ds la résidenceParc des Nations, dotée d’un tenniset d’une piscine intérieure, bel apptconstruction 1966 rénovée intégrale-ment en 1990, 3ème étage, 170 m²+ 2 terrasses sud-est et sud-ouest,grande réception +/- 60 m² cuis. équi-pée, 2/3 chs, 1 sdb, 1 salle de dou-ches, gge. PEb en cours. 445.000€.

21-110947108-08

BRUXELLESQuartier Canal/Allée verte, à l’abrides regards, dans une petite copro-priété, superbe maison/loft de ± 152m² + terrasse Sud de ± 30 m². Livingavec fo, cuisine US équipée, 3chbres., dressing, 2 sdb, caves, pkg.480000€. Réf. 036/28699.

21-110938910-10

IXELLESEntre la place de Londres et la portede Namur. Petite copropriété dont l’en-veloppe a été entièrement remise àneuf : nouveaux châssis DV, nouvelletoiture, nouvelle façade avant et ar-rière (+ isolation). Splendide duplexpenthouse de 164 m² + terrasse. Prêtà parachever. Très lumineux. TerrassePanoramique. PEB: G. Prix 310.000€.

T. 02/344.25.89

21-110935502-02

IXELLESA proximité du Bois de la Cambre,dans un immeuble en pierres deFrance, spacieux appartement 160m² au 5ème étage. Beaux jeux de vo-lume et lumière, 40 m² de réceptions,parquet, cuisine équipée, accès ter-rasse arrière avec vue dégagée, 3grandes chambres, parquet, salle debains, sdd, 2 caves, box gar. PEB G -CO² 207. Réf. 1924117 - 445.000€.

21-110947305-05

IXELLESAvenue d’Italie, lumineux apparte-ment de ± 158 m² + 14 m² de terras-ses Sud. Living, 3 chambres, dres-sing, 2 sdb, cave, parking. 470000€.PEB E+ 68 kg Co²/m²/an. Réf.036/28638.

21-110938906-06

Envoyez-nous vos annonces notariales sur

ou par fax au 02/ 211 28 72

[email protected]

Page 16: Supllb 20150507 imo full

16 ANNONCES SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

Près de l’Ecole ‘‘le Verseau’’, splendide villa de 2010 de ± 600m² sur ± 18 ares. Vastes et lumineuses réceptions, belle cuisine super équipée, 5/6 chambres, 5 salles de bains et grenier aménagé. Appartement indépendant avec séjour, 2 chambres, sdb et cuisine. Garage 2 voitures et ate-lier. La villa bénéficie d’un service de conciergerie 24/24, 2 terrains de tennis et une piscine chauffée. PEB 121 kWh/m². Réf.:2013826

I 02 772 15 30 I 02 375 10 00 I www.victoire.be

rixensart/rosières – Domaine Du Beauséant

Belle villa classique construite en 1978, sur terrain de 6,50 ares. Réceptions avec feu ouvert et accès à une terrasse, salle à manger séparée. Cuisine super équipée, 5/6 chambres, salle de bains. salle de douche. Grenier amé-nagé, garage 2 voitures. Caves. Cette maison offre de beaux volumes. A remettre au goût du jour. Parfaite pour une grande famille. PEB 370kWm².

Réf.:1805024

I 02 772 15 30 I 02 375 10 00 I www.victoire.be

tervuren – proximité Britisch school

A proximité des ‘‘Quatre-Bras’’, sur un terrain d’ 1ha 54a plein sud magnifi-quement arboré, somptueuse propriété classique de ± 2.048m². Les récep-tions modulables, la salle à manger (± 30 couverts), la cuisine semi-profession-nelle, la salle de confé-rence, les nombreuses chambres, la piscine exté-rieure, la conciergerie de 411m²... font de cette pro-priété un lieu d’exception.

Réf.:1805171

I 02 772 15 30 I 02 375 10 00 I www.victoire.be

woluwe-st-pierre – quartier des dames Blanches

Sur un terrain de 15,06 ares, cette villa construite en 1991 offre une superficie de ± 380m² dont ± 300m² de surface habitable. Salle à manger et séjour avec feu ouvert et accès direct au jardin, spacieuse cuisine équipée avec coin à déjeuner et entrée de service, 6 chambres et 3 salles de bains. Garage 2 voitures côte à côte. Grand grenier de ± 50m². PEB 199 kWh/m².

Réf.:1949590

I 02 772 15 30 I 02 375 10 00 I www.victoire.be

sterrebeek – quartier Hippodrome

Spacieux appartement à rafraîchir, partiellement renové en 2004. Au 1er

étage d’un bâtiment élégant avec ascenseur, cet appartement de ± 177m² se compose d’un living en rotonde, salle à manger, cuisine avec îlot central et office, 3 chambres, salle de bains et 2 salles de douche. Cave et chambre de bonne. Possibilité d’acheter un garage dans l’immeuble. PEB D+-CO244. Réf.:2017939

I 02 772 15 30 I 02 375 10 00 I www.victoire.be

ixelles – proximité Bois de la CamBre

Agences Immobilières Sociales (AIS)

Loyers garantis chaque mois

Gestion locative assurée

Entretien du logement

Aide à la rénovation

Avantages fiscaux

Louez votre bien

www.fedais.be02 412 72 44

a

a

a

a

a

sans risque et sans souci

Loyers garantis chaque mois

Gestion locative assurée

Entretien du logement

Aide à la rénovation

Avantages fiscaux

Louez votre bien

www.fedais.be02 412 72 44

a

a

a

a

a

sans risque et sans souci

IXELLESVleurgat, ds un immeuble neuf de l’ar-chitecte Jean Nouvel, beau duplex/rez-de-jardin de 114,70 m², donnantsur grand ilôt central très verdoyant.Réceptions, cuisine américaine superéquipée, 2 chambres, une salle debain, une salle de douche. Superbesfinitions, triple vitrage. Possibilitéd’acheter des parkings pr 45.000 €/pkg. Cahier de charges sur demande.370.000 €. Réf 8098

21-110931304-04

IXELLESLouise, en bordure Bois de la Cambre,ds un immeuble de standing des an-nées 50, appartement +/- 105 m², ré-nové en 2007. Séjour, cuisine hyperéquipée, bureau, 1 chambre, 1 sallede bain, wc. Cave. Possibilité de ga-rage en supplément (45.000 euros).Possibilité d’agrandir l’appartementavec un autre de 185 m² au mêmeétage. 320.000 €. Réf 7561

21-110931302-02

IXELLESQuartier Guy d’Arezzo, au 2ème étaged’un immeuble des années 30, belappartement de ± 152 m². Récep-tions, cuisine équipée + arrière cui-sine, 2 grdes chbres + balcon, sdb,bureau/dressing, buanderie, cave.445000€. Réf. 036/28375.

21-110938907-07

IXELLESEntre Louise et Flagey, dans une arriè-re-maison, loft duplex de ± 212 m² +45 m² de terrasses. Salon avec che-minée, cuisine US super équipée, 3grandes chambres + placards, sdb,poss loc pkg. 590000€. PEB D 40 kgCo²/m²/an. Réf. 036/28453.

21-110938908-08

UCCLEA proximité du Dieweg, superbe sou-plex en bon état, dans une petite co-propriété de 3 appartements. Superfi-cie totale de ± 105 m² comprenant : li-ving, salle à manger, cuisineaméricaine équipée, 1 chambre,grand dressing, 1 salle de bains (à ra-fraîchir), buanderie, nombreux pla-cards sur mesure. Jardin de ± 50 m²et terrasse de ± 15 m². Immeuble enparfait état, pas de charges commu-nes. A découvrir d’urgence !! PRIX :275.000€.

21-110947007-07

UCCLEDans le parc chéridreux avec unebelle vue sur le parc et dans une si-tuation des plus intéressantes faceau petit étang, appartement au 2èmeétage de +/- 165 m² + terrasse +/-30 m² - grand séjour 3 chambres-2salles de bains-garage-cave. Peb D-:44kgCO2/m2/an. 499.000€.

21-110947109-09

UCCLEQuartier Observatoire. Appartementde coin de 125 m² habitables avecune agréable vue sur la verdure, trèscalme et qui profite d’une terrasse de20 m². Un living de 48 m², 2 cham-bres avec placards, 2 salles de bainsrendent cet appartement très confor-table. Possibilité d’acquérir un empla-cement parking avec cave attenante.PEB 301 kWh/m². Réf. 2012785 -378.000€.

21-110947306-06

UCCLEBel appartement neuf de ± 114 m² +10 m² de terrasse. Living, cuisine USsuper équipée, 2 chbres., bureau,sdb, sdd, cave, poss pkg. 338900€.Réf. 036/27855.

21-110938904-04

Dans cadre calme et inatten-du, arrière-maison aménagée en agréable duplex style loft de ± 200m², plein de charme et full rénové ! Grand séjour (feu ouvert) donnant sur terrasse S/O, 3 chambres, 3 salles d’eau, cuisine semi-ouverte donnant sur salle à manger. Espace buande-rie rangements. Possibilité d’achat de 2 emplacements de parking dans garage fer-mé. Cave. A visiter ! Libre à l’acte. PEB D. 630 000 €

bruxelles – quartier Dansaert/ste Catherine

Proche rue des Tongres, Montgomery, vaste mai-son des années 20 de ± 360m² à rénover, façade 6m. Belles réceptions de ± 90m², cuisine équi-pée, 4 grandes chambres, 2 salles de bains, beau jardin de ville de ± 90m², garage 2/3 voitures en enfilade, espace jeux, caves. Une réelle oppor-tunité de beaux volumes, de situation, d’espaces d’aménagements, etc. PEB en cours. Libre. Vrai-ment à visiter ! 735 000 €

schaerbeek – square Vergote

A proximité des institutions européennes et du square Ambiorix, beau et lumineux triplex dans jolie maison bruxelloise (petite coproprieté de 2 lots) de ± 165m², joliment rénové et composée actuellement de 2 appartements 1 chambre de ± 70 et 95m². Petite terrasse et balcon au 1er étage. Poss. terrasse au 2e étage. Tout est individuel ! PEB C. Rendement mensuel actuel 1750 €. A visi-ter et à s’y pencher, bon investissement, peu d’amenagement pour s’y etablir ! 385 000 €

bruxelles – CEE

En plein cœur du quar-tier vivant de l’ ULB, au 2e étage d’un immeuble sur la Place de la «Petite Suisse» confortable appartement de ± 80m². Séjour de ± 27m², porte fenêtre sur terrasse de ± 10m² sud, belle cuisine super équipée, 1 grande chambre de ± 22m² avec petit balcon, salle de bains avec wc, par-quet/pergo et double vitrage. 1 cave. Peb C- (COo² 44).Prix intéressant. 198 000 €

ixelles – ULB

Duplex en rez-de-chaus-sée et demi sous-sol d’une maison de ville de ± 190m² bruts, avec cour & jardin. Vastes pièces à vivre (salon salle à manger) en enfilade, cuisine ouverte super équi-pée, plancher partout, 3 chambres, dressing, bureau. Chauffage individuel gaz. Beaux volumes, beaucoup de caractère. Peu de charges, petite copropriété ! Permis et Peb en cours. A voir sans tar-der. 388 000 €

bruxelles – CEE / proChE Ambiorix & SChumAn

Page 17: Supllb 20150507 imo full

17ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Avenue Paul Hymans 83 • 1200 Bruxelles02 777 19 14

[email protected] www.latouretpetit.be

À plus de 300 m de la voirie, dans un parc privé d’1.5 hectare en intérieur d’îlot, venez découvrir le projet Parc Schlumberger. Ce superbe projet propose 91 logements, du studio de 60 m² à l’appartement 4 chambres de 191 m², répartis sur 4 petits immeubles. Grandes terrasses et/ou beaux jardins. Excellente orientation. Des constructions de 4 étages maximum alliant performances énergétiques et respect du milieu environnant. Grand choix de fi nitions intérieures. Livraison début 2017. Début des travaux en avril 2015

Rue du Wagon - 1180 Uccle

JOURNÉE PORTES OUVERTES LE SAMEDI 9 MAI 2015 DE 10H À 14H

+ DE 25% VENDUS

UCCLEDs une petite résidence d’allure con-temporaine, bâtie en 1980, ravissantappt au dernier étage (3ème: étagetechnique) aménagé sur un plan origi-nal +/- 100 m² + gd balc., belles ré-ceptions, une chbre + sdb, agréablecuis. équipée. Vaste emplac., caven°3 - PEB G: 643kWh/m2. 299.000€.

21-110947105-05

UCCLEA proximité du Léopold Club, situationtout à fait exceptionnelle dans immeu-ble classique,1960 environnementverdoyant, bel appartement de +/- 80m² entièrement rénové, composé d’unliving, salle-à-manger (parquet) cui-sine hyper-équipée ouverte sur le li-ving, hall de nuit avec placards, wc sé-paré, sdb, 2 chambres, balcon, Peben cours. 350.000€.

21-110947106-06

UCCLEDans une rue calme à sens unique,superbe rez-de-chaussée entièrementrénové. Superficie totale de ± 110 m²comprenant : living, salle à manger,cuisine américaine full équipée, 2 bel-les chambres, 1 salle de bains et 1salle de douches, toilettes. Jardin etterrasse exposés plein sud. Cave pri-vative + local vélo. Petite copropriétéde 3 unités. Commerces, transportsen commun et écoles à proximité. A vi-siter sans tarder ! PRIX : 299.000€.

21-110947009-09

UCCLEA deux pas du Bois de la Cambre etproche des communications bel apptds résidence classique au 2èmeétage, d’une copropriété de 9 appar-tements surface hab. de +/- 160 m2.Très belles réceptions, feu ouvert,s’ouvrant sur terras. sud de +/-10m2, Jolie vue ! cuis. super équipée,3 chambres, 2 bains + chbre debonne avec dche / park.. Peb encours. 495.000€.

21-110947104-04

UCCLEA l’Observatoire ds le parc chéridreuxbel appt 130 m² + terras. 25,19 m²ouest, jolie vue dégagée- date deconstruction 1977, rénovée en 2008,3ème étage, agéable réception, cuis.hyper équipée, 3 chambres, salle debn, salle de dche, emplac. pr voit.,Cave. 495.000€.

21-110947107-07

UCCLEDs un petit imm. classique en pleineverdure à proximité de la pl. St Job etde l’Observatoire ainsi que de toutesles facilités, très joli appt au 1er étagede +/- 115 m2. Beau parquet en mé-ranti partout. Avec 2 belles terrasses(8.7m² et 5 m²). Beau liv. avec feuouvert, magnif. cuis. super équipée, 2grandes chambres, salle de bn, sallede dche. gge à côté de l’asc., cave.Peb en cours. 380.000€.

21-110947102-02

à vendre

APPARTEMENTS>500.000€

UCCLEAu 5ème étage d’un bel immeuble,splendide appartement de 228 m² lu-mineux et avec une vue sur verdure.Magnifiques réceptions, cuisine équi-pée, 3 chbres., sdb, 2 sdd, cave,poss achat double garage. 715000€.Réf. 036/28659.

21-110938909-09

UCCLEDans un bel immeuble de l’avenueChurchill, appartement de coin très lu-mineux de ± 210 m². Séjour plein Suden rotonde, cuisine équipée + office,4 grandes chambres, 2 salles debains, cave et garage. 590000€. Réf.036/28384.

21-110938903-03

UCCLEDs un quart. verdoyant et proched’exc.es communications très belappt rez-de-jard., 2008 conçu par l’ar-chitecte Corbiau 150 m2 + jard., ter-ras. sud, vaste hall séj., cuiisne superéquipée, 3 chbres, salle de bn + sallede dche. gge 2 voit.s. 795.000€.

21-110947110-10

IXELLESRoosevelt/Bois de la Cambre, su-perbe appartement +/- 160 m² avecpte terrasse, ent. rénové de style con-temporain. Vaste hall d’entrée avecvestiaire et wc, gd living, cuisine ht degamme full équipée(Miele), débarras/buanderie, 3 ch, sdb, sdd, Empl. dansla résidence en supplément pour30.000 €. Cave privative, concierge.Très belles finitions. PEB C-. CO2 :28 kg/m²/an. 645.000 €. Réf 7932

21-110931306-06

ETTERBEEKNon loin du Cinquantenaire, splendideappartement style loft entièrement ré-nové dans un petit immeuble. Superfi-cie totale ± 300 m² comprenant : su-perbe séjour de ± 100 m² (4 m dehauteur sous plafonds) avec accès àun ravissant jardin aménagé en inté-rieur d’îlot, cuisine américaine Pog-genpohl full équipée, 3 grandes cham-bres, 2 salles de bains, 1 salle dedouches, espace bureau, dressings,wc séparé. Terrasse en toiture de ±30m². Garage 1 voiture + emplace-ment. Finitions de grande qualité.Bien rare, à découvrir d’urgence !!PRIX : 790.000€.

21-110947003-03

IXELLESface aux Jardins du Roi, splendide ap-partement rénové, +/- 170m². Halld’entrée en marbre, wc, vestiaire,double salon avec parquet dont unesalle à manger, cuisine super équipéeavec coin à déjeuner, hall de nuit,buanderie, 3 chambres dont une desmaîtres, 2 salles de bains, dressing.Parking. Cave. Bail à respecter.680.000 €. Réf 8073

21-110931305-05

IXELLESLouise, à qq pas de la pl. Stéphanie,au dernier étage d’un immeuble destyle Art Déco, bel appart. +/- 274 m²et superbe terrasse d’agrément de+/- 28 m² en toiture. Vue panorami-que sur la ville. Sàm, salon/bibliothè-que, salon avec FO cassette, trèsbelle cuisine éq., 3 ch, 2 sdb, buande-rie, bureau. Entrée de service, dble vi-trage, chambre de service. Poss. delouer un garage. Très beaux élémentsd’époques. 795.000 €. Réf 8104

21-110931307-07

IXELLESFace au jardin du Roi, très bel appar-tement en parfait état dans un immeu-ble de standing. Superficie totale ±170 m² comprenant : lumineux et spa-cieux séjour, cuisine full équipée, 3grandes chambres, 1 salle de bains,1 salle de douches, dressing, wc sé-paré. Cave. Garage pour 40.000€.Parquet partout. A découvrir d’ur-gence !! PRIX : 640.000€.

21-110947002-02

IXELLESA proximité de la place Flagey et desEtangs d’Ixelles, superbe apparte-ment entièrement rénové (en cours definition) dans une magnifique maisonde Maître style Art Nouveau construitepar l’architecte F. Albert datant de1907. Superficie totale de ± 160 m²comprenant : un living/salle à manger(± 40 m²), cuisine usa hyper équipée,3 chambres, 1 salle de bains, 1 sallede douches, wc séparé. Terrasse etgrand jardin. Double vitrage, parquet,parlophone. Chauffage au gaz indivi-duel. A découvrir au plus vite ! PRIX :535.000€.

21-110947004-04

02/502.26.90 0476/41.91.71 0475/819.720

33 av. Wolvendael à 1180 Uccle

[email protected]

Quartier Abbaye 29, rue Van Eyck

Appartement de 109m² + balcons

av/ar sur jardins, 2 chambres (16 et 17m2), living 45m2, cuisine 9m2, sdb, wc séparé, cave.

340.000 € + possibilité

parking.

60%VENDU

Penthouse de 61m² + terrasse avant 16m2 + balcon arrière vue sur jardins, living 25m2, cuisine équipée, hall de nuit, salle de bains, wc séparé, chambre 14m2, cave. 239.000 €

60%VENDU

ESTIMATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT

Pour l’insertion de vos annonces dans la

envoyez vos annonces aux adresses suivantes

Hors format ¦ [email protected] annonces ¦ [email protected]

Annonces notariales ¦ [email protected]

Page 18: Supllb 20150507 imo full

18 ANNONCES SEMAINE DU 7 AU 13 MAI 2015 LIBRE IMMO

salle de ventes

BRUXELLESSuivant p.v. du 29.04.15, il a été adjugé

sous réserve de surenchère pour le prix de 40.000 € :

anderlecht

Un  appartementRue Georges Moreau 182-184

‘‘Résidence Moreau’’,

Aux 4e et 5e étages. divisé sans permis d’urb. en 2 appartements compr. chacun : cuisine, living, sdb, wc, 1 ch. sous comble. Ascen-seur.  R.C. global : 471 €. Occupation : un app. libre, l’autre occ. par le propr. jusqu’à 2 mois après la vente déf. Zone d’hab., ZICHEE. pEB: G/138 (app. 1) et 152 (app. 2). Visites : mercredis de 18 à 19h et samedis de 9h30 à 10h30. Faculté de surenchère pendant 15 jours, art. 1592 C.J.

Notaire P.  POOT •  02/ 521 07 96nvn n° 8852

21-110946705-05

Le vendredi 29 mai 2015 à 10h30, en salle 1 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

woluwe-saint-pierre

Un appartement aU rezRue du Duc 11

Comprenant 2 chambres, salle de bains. Superficie habitable de 116m². R.C.n.i. : 852 €. Libre. A rénover. Zone d’habitation. PEB : G/112. visites : mar-dis 12 & 19/5 de 19 à 20h et jeudis 7, 14 & 21/5 de 19 à 20h.

Notaire P.  POOT •  02/ 521 07 96nvn n° 1676

21-110946703-03

Le vendredi 22 mai 2015 à 15h30, en salle 2 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

anderlecht

Maison de rapportRue Joseph Kelchtermans 39

Rdc.: 61m², libre 2 mois après adj. déf. PEB G/122 – 1er ét.: 52m², loué 650€/m, TCC, PEB G/138 – 2e ét.: 44m², loué 550€/mois, TTC, PEB G/109 – 3e ét.: 60m², loué 650€/m, TTC, PEB G/215. Jardin, cave, grenier. R.c.n.i. : 1.232 €. Zone d’habitation. visites : mercredis de 16h30 à 17h30 et dimanches de 10 à 11h.

Notaire P.  POOT •  02/ 521 07 96nvn n° 1671

21-110946701-01

Le jeudi 28 mai 2015 à 11h30, au Prétoire de la Justice de Paix de Forest, chaussée d’Alsemberg 296, vente publique de :

forest

Maison de rapport à deux étagesRue de Mérode 257

Comprenant 3 logements (rdc, 1er et 2e ét. - confirmé par l’urbanisme). Superficie : 1a 90ca. R.c.n.i. : 1.368 €. Libre. Zone d’habi-tation PEB E-/56. visites : mercredis 13, 20 & 27/5 de 12h30 à 14h30 & samedis 9, 16 & 23/5 de 16h30 à 18h30.

Notaires associés G. INDEKEU & D. CLEENEWERCK de CRAYENCOUR

02/ 647 32 80nvn n° 1649

21-110855901-01

Le jeudi 21 mai 2015 à 15h, en salle 1 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

woluwe-saint-pierre

Maison 2 façades avec courRue David van bever 90

2 chambres, salle de bains, grenier, cave. Su-perficie : 82ca. R.c.n.i. : 322 €. Libre. Zone d’habitation. PEB G/76kWh/m²/an. visites : samedis 9 & 16/5 de 10h30 à 12h30 et mer-credis 13 & 20/5 de 17h30 à 19h30.

Notaire D. COLLON • 02/ 738 73 80nvn n° 1655

21-110905201-01

UCCLEA 2 pas du Fort-Jaco, superbe appar-tement duplex à rénover dans un petitimmeuble de style Villa. Superficie to-tale de ± 215 m² comprenant : spa-cieux séjour (± 70 m²) avec feu ouvertet accès terrasse, cuisine américainefull équipée, 3 chambres, 2 salles debains, dressings, toilettes séparés.Terrasse de ± 40 m² sans vis-à-vis(jardin commun). Cave dans l’apparte-ment et garage 2 voitures. A découvrird’urgence !! PRIX : 595.000€.

21-110947006-06

UCCLEA l’orée du Bois de la Cambre. Appar-tement au 5ème étage entièrement ré-nové, développant 220 m². Il bénéfi-cie de 50 m² de réceptions, cuisineBulthaup super équipée, 4 chambres,salle de bains, 2 salles de douche.Beau jeu de lumière et volumes, fini-tions qualitatives contemporaines.Possiblité box garage. PEB C+. Réf.1975730 - 895.000€.

21-110947302-02

UCCLEAppartement triplex de ± 210 m², su-perbement rénové et jouissant de 30m² de terrasses. Séjour avec verrière,cuisine équipée, 4 chbres., 2 sallesd’eau, cave. Parquet en chêne mas-sif, chauffage individuel au gaz, élec-tricité aux normes, faibles charges, ...575000€. Réf. 036/28675.

21-110938901-01

WATERLOOproche du centre, au 3ième étage,magnifique penthouse très lumineux+/- 225m². Vaste séjour en parquetmassif (+/- 50m²) donnant sur 2 ter-rasses (une couverte), gde sàm. aveccuisine ouverte super-éq. (AEG) don-nant accès à une terrasse. Hall denuit, 3 ch. en parquet massif (18, 15,12 m²), dt une avec sdb et douche ita-lienne attenante, 1 sdd. Buanderie,2 parkings intérieurs et 1 cave.675.000 €. Réf 8087

21-110931308-08

UCCLESuperbe appartement lumineux de ±200 m² avec terrasse et jardin privatifSud de ± 125 m². Living, cuisine su-per équipée, 3 chbres., sdb, sdd,cave, poss achat double garage.520000€. PEB E 51kg Co²/m²/an.Réf. 036/28682.

21-110938902-02

WOLUWE-SAINT-PIERREDs une jolie rue de Woluwé à proxi-mité du parc, très beau et original rez-de-jard. 1990 de +/- 250 m2 + terras.ds petite résidence. liv. de 60m2,cuis. super-équipée,2 bureaux (dont 1peut etre possibilité 4ème chbre, 3chambres à coucher, 2 salles debains, une salle de dche. Possibilitéprof.libérale, 2 emplacements voit..Peb en cours. 785.000€.

21-110947101-01

à vendre

APPARTEMENTSnonprécisé

WOLUWE-SAINT-LAMBERTHymans 52. A proximité du Shopping,dans une copropriété de 1991, agréa-ble APPARTEMENT au 1er étage. Il secompose d’un hall d’entrée, séjour,cuisine équipée et buanderie, 2 cham-bres, terrasse Sud, salle de bains.Cave et emplacement de parking. Ins-tallation électrique conforme. Réf.1918748.

21-110935002-02

WOLUWE-SAINT-LAMBERTVergote. Dans un immeuble classé de1936, bel APPARTEMENT ayant gardéses éléments d’époque. Il offre 140m² habitables + terrasse et chambrede bonne. Il se compose d’un halld’entrée, living, 3 chambres, cuisineet salle de bains. Parquet en chênemassif, belle hauteur sous plafond.Réf. 2016190.

21-110935003-03

VIAGERpropriétaires

Assurez-vous une rente indexée tout en occupant ou non votre bien

M.N. de Munter, licenciée en droitvous renseigne sans frais

en toute discretion

Avenue L. Wiener 114, 1170 Bruxelles

Tel : 02/ 672 30 2621-109768901-01

VIAGER PROPRIETAIRESRenseignez-vous chez votre notaire

avant décisionBrochure détaillée + devis gratuit

VIAGERIMJ.F.Jacobs

Rue Solleveld, 2 - 1200 BruxellesTél. 02/ 762 35 17

21-102311601-01

Nombreuses propositionsintéressantes en

viager libres et non libresConsultez notre site

www.viagerim-jacobs.beV I A G E R I M

J.F. JacobsRue Solleveld, 2 - 1200 Bruxelles

Tél. 02/762 35 1721-102311602-02

à louer

MAISONSCHASTRE

Beau quartier résid., près gare. Villa410 m², liv. 45 m², grde cuisine sup.éq., 4 grdes chbres., sdb, sdd, splen-dide grenier 88 m², 2 gar., 12a.1240€/mois.www.imr.be - 010/22.29.29

21-110876704-04

à louer

APPARTEMENTSGEMLOUX

(Centre). Appt 90 m², 1er étage, liv. 40m², cuisine USA sup. éq., ter. sud., 2grdes chbres., sdb, gr. cave, box + gre-nier. 675€/mois.www.imr.be - 010/22.29.29

21-110876702-02

RIXENSART(Centre). Studio 40 m², 1er étage, sé-jour 26 m², terr, cuisine USA éq., sdb.520€/mois.www.imr.be - 010/22.29.29

21-110876701-01

à louer

LITTORALNIEUPORT

Studio 4 personnes. Très calme, toutconfort, terrasse, piscine chauffée.Vue chenal, jardin & étangs. Livingavec divan-lit, coin à dormir séparéavec lits superposés, cuis. équipée,sdb, wc sép. A louer Pâques, juil.,août, sept., sem., quinz., mois.

Rens. 0488/300 704après 18h30 02/345.63.45

21-110163701-01

LE ZOUTEA saisir : loc. d’un Penthouse ( av. R.Fabiola) à 200m. digue & club voile Ri-verwoods, 3 ch. (6 lits) + ptt. ch. d’ap-point, 2 sdb., liv. av/ F.O. , sàm. , cuis.full. éq. , balcon+terr. sud, gar. privé,ch. indiv. . Vue s/arr. Zoute et tennis.Libre du 1er Mars au 30 Juin. Loc. parquinz. ou mois Tel. 0476 56 78 57

21-110008701-01

France

VILLÉGIATURE

LOCATION SAISONNIEREBRETAGNE SUD MORBIHAN

Presqu’île de Quiberon. Calme, mer,plageS, appt 2 pièces av/ acc. indép.ds mais. neuve. Pking. Parft pr 2 pers.Expo S et O, rénové, coquet, jardin av/partie privative. Prox. commerces &thalasso. Bas. S. 290€/sem.; Moy. S.375€/sem.; Hte S. 475€/sem. Photos/dem. [email protected]

0033 6 07 59 43 6121-110710101-01

La Libre immo du jeudi 28 mai.

lesChantiers ouverts

Contactez-nous pour de plus amples renseignements.

Véronique Le Clercq - 02/211 27 64 - [email protected]

daphné mertens - 02/211 29 85 - [email protected]

didier Winnepenninckx - 02/211 27 46 - [email protected]

Retrouvez la

chaque jeudi dans

Page 19: Supllb 20150507 imo full

19ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Le mercredi 27 mai 2015 à 13h30, en salle 2 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

anderlecht

AppArtement 2 chAmbres à rénoverAvenue Dr lemoine 11

16e étage, cave. R.C. : 994 €. Libre. Zone d’habitation à préd. résid. Inst. électr. pas conforme. PEB : G/164. Chff centr. Chges 591,57€/trim. visites  : samedis 9, 16 & 23/5 de 14h30 à 16h30, mercredis 13 & 20/5 de 12h30 à 14h30 & mardi 26/5 de 11 à 13h.

Notaire J-Fr.  POELMAN •  02/ 734 50 85nvn n° 1670

21-110905703-03

Le mercredi 27 mai 2015 à 14h, en salle 2 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

ixelles

Maison de coMMerce et de rapport à rénover

place Charles Graux 3

Sous-sol : caves - Rez-de-chée : commerce - 1er, 2e et 3e étages : logements - 4e et 5e étages : duplex. Superficie : 1a 25ca. R.C.n.i. : 2.483 €. Libre. Zone d’habitation, ZICHEE, noyau comm., esp. struct. Abatt. poss. sur 60.000 €. PEB : G/85, G/83, G/105, G/97. visites : jeudis 7, 14 & 21/5 & mardis 12, 19 & 26/5 de 14 à16h.

Notaire J-Fr.  POELMAN •  02/ 734 50 85nvn n° 1669

21-110905701-01

Le vendredi 22 mai 2015 à 14h30, en salle 1 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles,

adjudication définitive après surenchère de :

anderlecht

Un appartementavenue frans van Kalken 5

‘‘résidence L’aurore – pavillon 3”

4e  étage. Hall, 1 ch., sdb, liv., cuis., wc, terrasse, cave. r.c.n.i. : 889 €. Loué 500 €/mois. Zone d’hab. PEB : G/104. visites : merc. de 15 à 16h et sam. de 11 à 12h. Porté à 77.200 €.

Notaire P.  POOT •  02/ 521 07 96nvn n° 1660

21-110905301-01

ventes par notaires

BRABANTLe mardi 26 mai 2015 à 15h

au restaurant ‘‘le Platani’’, Grand Place, 38 à Enghien, VENTE PUBLIQUE EN séaNcE UNIQUE de :

enghien

SUPERBE MAISON DE MAÎTRE

AVEC GARAGE ET JARDINRue des capucins, 46

Cadastrée section B n° 0158 F pour 2a 83ca. composition : Rez-de-chaussée : hall d’entrée, salon/salle à manger avec feu ouvert, cuisine super équi-pée, bureau, wc. 1er étage : hall de nuit, salle de bains avec wc, douche et bain, 2 chambres, bureau. 2e étage : hall de nuit, 4 chambres, salle de bains avec wc. 3e étage : grand grenier aménageable. Immeuble entièrement cavé. Châssis double vitrage, chauffage central au gaz. Jacuzzi, sauna, garage accessible par la rue d’Argent et communicant avec l’immeuble. Electricité non conforme. R.c. : 1.390 €. Photos sur : www.notaire-snyers.be. Visites : G.I.L. : 0473/63.15.13 P.E.B. : code : 20150323024672

Notaire Laurent SNYERS Grand Place, 36 à 7850 Enghien • & 02/ 395 44 25 www.notaire-snyers.be • [email protected]

21-110832301-01

Le lundi 18 mai 2015 à 14h, en la Maison du Notariat de Wavre, place A. Bosch 17, vente publique de :

Chaumont-Gistoux / Dion-Le-mont

Villa de plain-pied dans un parc boisé aVec conciergerie à rafraîchir

zone verte d’intérêt paysager - vue exceptionnelleRue du Sartau 63

Sup. : 1ha 88a 40ca, sup. bât. ± 800m². Compre-nant  : park. ext. (nombreux emplac.). - bâtiment princ.  : 3 garages, gd hall donnant sur patio, cuisine équipée, 2 buand., salon, sàm., wc av. lav., séj. av. FO, salon piscine, piscine couv. av. sauna, douche, wc, local techn., 4 chambres av. sdb, wc sép. dont 1 av. kitchn., 2 dé-barras, cave - Conciergerie : hall, cuisine éq., séj., 2 chambres, sdb, hall de nuit. Chauffage au gaz et mazout. Double vitrage. R.C.n.i. : 8.172 €. Libre. Zone forestière d’int. paysager. visites : mercredis 6 & 13/5 de 14 à 16h & samedis 9 & 16/5 de 10 à 12h.

Notaire B. HOUET • 010/ 22 21 33nvn n° 1645

21-110833301-01

Le mardi 12 mai 2015 à 9h30, en la Maison des Notaires de Wavre, place A. Bosch 17 à Wavre, vente publique de :

wavre

Lot 1 — Maison d’habitation à rénoverChemin de louvranges 11

Superficie : 7a 42ca. Compr. : park. ext. Caves, remise, gd garage - Rez-de-chée : grand hall d’entrée, cuisine, salon, 2 chambres, sdb, wc. Etage : grenier amé-nageable. Chauffage au gaz. R.C.n.i. : 1.447 €. Libre. Zone d’habitation. visites : lundis 27/4 et 4 & 11/5 et vendredis 24/4 et 8/5 de 15 17h & jeudi 30/4 de 13h30 à 15h30. peb G/648 cert. 20150409005117.

Lot 2 — L’apparteMent au 2e étage (côté sud)Chaussée de namur 66 - Résidence ‘‘les lilas’’

Hall d’entrée et de nuit, séj. spacieux, 2 terrasses, cuis. semi-éq., 2 ch., wc, sdb. Emplac. de park., cave. Chauff. gaz, dble vitr. R.C.n.i. : 1.279 €. Occupé. Zone d’hab. visites : mercredis 22-29/4 et 6/5 et samedis 25/4 et 2 &9/5 de 16 à 18h. peb b/170 cert. 20150409018826.

Lot 3 — L’apparteMent au rdc (côté nord)Chaussée de namur 62 - Résidence ‘‘les tilleuls’’

Hall d’entrée et de nuit, séj. spacieux, 2 terrasses, cuis. éq., 3 ch., wc, sdb, sdd. Emplac. de park., cave. Chff. au gaz. Dble vitr. R.C.n.i. : 1.400 €. Libre au 30/6/15. Zone d’hab. visites : mardis 21 & 28/4 et 5/5 et jeudis 23 & 30/4 et 7/5 de 18h30 à 20h.peb D/288 cert. 20150408005850.

bruxelles

Lot 4 — Le fLat MeubLé au 3e étageRue Archimède 87-91

Hall, liv., cuis., coin à dormir, wc, sdb, cave, lave-linge. Chff. au gaz. R.C.n.i. : 1.021 €. Libre. Zone d’hab. Visites : mardis 28/4 et 5/5 et jeudis 30/4 et 7/5 de 14h15 à 16h15.peb e/246 cert. 20150414-0000281096-01-2.

Lot 5 — Le parking n° 8Rue Archimède 87

Cadastré section F n° 287/G/2. Occupé. Zone d’habitation. vi-sites : même date et heure que le lot 4.

Notaire B. HOUET • 010/ 22 21 33nvn n° 1622

21-110812802-02

ventes par notaires

AUTRES PROVINCESLe mardi 12 mai 2015 à 14h30,

à la Maison des Notaires de Huy, rue du marché, 65, vente publique volontaire en séance unique, sous réserve d’absence de surenchère de :

commune de anthisnes (3e division : tavier)

une parcelle de terrain à bâtirrue rue Jean damard

En zone d’habitat à caractère rural au plan de secteur de Huy-Waremme. D’un ensemble cad. sect. A n° 187 H d’une contenance de 75a 19ca. Etant le lot n°4 d’un lotissement autorisé et non périmé. R.C. : 66 €. Jouis-sance : au paiement du prix, le bien étant libre d’occupation. Consultation du permis de lotir en l’etude. renseignements : s’adresser en l’etude.

Etudes du notaire Renaud GREGOIRE à Moha (tél 085/21.22.23)

& du notaire Jean VAN DER WIELEN à Bassenge (tél 04/286.32.30)

21-110947701-01

FACULTÉ DE SURENCHÈRESuivant P.V. du 29 avril 2015,

il a été adjugé définitivement pour le prix de 180.000 € sous réserve d’absence de surenchère :

tubize (Oisquercq) MAISON D’HABITATION

Champ de la Haie, 33

Cadastrée 2e Div. Sec. C n° 62A2; Sup. : 8a 90ca; R.C. (non indexé) : 850 €; Compo : Rez : hall d’entrée, séjour 32m², cuis.éq., sdd, wc, chbre 12m², bureau, buanderie, gar., jardin, terr. et abri de jardin, parking 1 voiture. 1er étage : 2 chbres (22 et 19m²), grenier (14m²). Châssis dble vitrage, chauff. central au mazout. PEB n°20150316028085 . Droit de surenchère jusqu’au vendredi 15 mai 2015. Montant de la surenchère : 6.200 €

Notaire Pierre STERCKMANS Tél. : 02/355.94.99 – Fax : 02/355.52.49

E-mail : [email protected]

21-110935201-01

Le mardi 12 mai 2015 à 14h30, Brasserie de la Ferme du Môle à Braine-l’Alleud, place du Môle 11, vente publique de :

Braine-L’aLLeud, LiLLois/Witterzée

Maison avec garage et jardinAvenue Grand-peine 26

Pour 7a 9ca. R.C. : 1.509 €. Zone d’habitation à carac-tère rural. Lotissement ‘‘les 4 Bonniers’’. PV d’infr. urb. dd. 18/01/13 (constr. Piscine sans permis). Visites : mardis de 12 à 14h et samedis de 10 à 12h.

Notaire J. BOTERMANS • 02/ 384 87 65nvn n° 1608

21-110754401-01

Pour l’insertion de vos annonces dans la

envoyez vos annonces aux adresses suivantes

Hors format ¦ [email protected] annonces ¦ [email protected]

Annonces notariales ¦ [email protected]

Page 20: Supllb 20150507 imo full

Nous avons le privilège de vous présenter ces biens variés sélectionnés dans notre portefeuille et pouvons vous en proposer d’autres. Nous sommes à la recherche urgente de propriétés, hôtels de maître, appartement à Woluwé, Uccle et Ixelles, et de château gentilhommière dans l’ensemble de la Belgique pour nos clients belges et internationaux.

Avenue Delleur, 8 – 1170 Bruxelles – E-mail : [email protected]él. 02/ 672 71 11 – Fax : 02/ 672 67 17 – Site Internet : www.immo-lelion.be

uccle

quartier Val Duchesse

Dans quartier résidentiel, rare maison de maître dotée d’une très belle façade Louis XV de 11m et d’un ter-rain de ± 13,50 ares (possibilité d’extension en façade). Elégantes réceptions, décor raffiné, vaste cuisine, 6/7 chambres, 2 bains + douche. . Garage. Peb G: 117 kgCO2/m

2/an

Jolie villa classique à rénover sur un terrain en intérieur d’ilot de ± 12,94a S/O. Surface habitable ± 300m². Belles réceptions, cuisine, 5 chambres, 3 salles de bains. Magnifique grenier de ± 100m² à aménager. Garage 2 voitures en annexe. Possibilité d’acquérir le terrain à bâtir contigu avec entrée séparée de 13,37 ares. Peb en cours.

ixelles

NoN loiN De la Place DumoN

Dans l’immeuble Cross House datant des années 30, rénové en profondeur (label bâtiment exemplaire 2012) penthouse exceptionnel de ± 245m² + terrasse 129m². Superbe réception, très grande cuisine hyper équipée, 3 chambres, 3 bains. Régime droits d’enregis-trement terrain et TVA construction Garage en option.

Ravissante propriété ancienne de grand charme datant du début du 20e siècle sise sur un terrain ± 22,82 ares S/O. Magnifique environnement de verdure. ± 375m². Grandes réceptions, 5/6 chambres, 4 bains. Double garage. PEB 42kgC02/m²/an.

rosières

Dans domaine privé, ensemble de villas partageant leur terrain en indivision avec concierge, tennis et pis-cine commune. Belle villa 2009 d’architecture clas-sique mais originale à l’intérieur d’une surface de ± 600m² sur un terrain privatif de ± 17,49a. Grandes réceptions, 6ch, 6 bains + appart séparé. Peb en cours.

eN BorDure De l’arBoretum

la hulPe - DaNs caDre romaNtique

Grand calme, superbe villa sise sur un beau terrain de ± 32 ares plein sud. Piscine avec volet et tennis. Surface habitable de ± 350m². Belles réceptions, cuisine équipée, 5 chambres, 2 salles de bains, salle de douche + studio (chambre + sdd). Grande salle de jeux. Garage 3 voitures. Peb 294 kWh/m²/an.

Ravissante propriété du 19e, offrant à la fois calme et facilités, dotée d’un jardin exceptionnel aux nombreuses essences et arbres. Piscine. Terrasses. Belle demeure de 560m², rénovée avec goût, grandes réceptions, cuisine équipée, 5 chambres, 4 salles de bains, garages. PB C 245 kWh/m².