les quatre étapes du RACLAGE OFFSHORE

1
Dans le cadre du processus de pré-mise en service, les opérateurs ont largement recours au remplissage des conduites, aux racleurs de nettoyage et de calibrage, presque toujours équipés de disques bidirectionnels (plus facile à inverser si nécessaire). La mise en service repose en grande partie sur les racleurs de calibrage et des racleurs servant à vidanger et sécher les conduites. La mise hors service des conduites utilise à la fois les racleurs de nettoyage et de calibrage. Remplissage, calibrage, Séparation de fluides, séchage Produits chimiques, Disques, coupelles, Brosses, Grattoirs Fuites De Flux Magnétique (MFL), Ultrasons (UT), MFL circonférentielle, Géométrie Sans fils, Double bloc d’obturation, Contrôlé à distance Racler pour nettoyer et déplacer des liquides est essentiel pour maximiser le débit et prolonger la vie des installations offshore. Une communication et une planification claires sont la clé pour éliminer l’accumulation de cire, nettoyer les débris de dégradations internes, appliquer efficacement l’anti-corrosion et éliminer l’eau. Principalement répartis entre les technologies à ultrasons (UT) et de fuites de flux magnétique (MFL), les données sur l’intégrité des conduites doivent être précises et disponibles pour assurer la sécurité d’exploitation des lignes offshores, du fait notamment qu’elles sont situées dans un environnement à fort risque, souvent rude, parfois inaccessible aux plongeurs. Le but d’un système d’isolement non-invasif est d’isoler de la pression une section du pipeline pendant l’entretien, la réparation en urgence ou la construction, tandis que le reste de la canalisation reste sous la pression de service. Le principal avantage de ces systèmes est la capacité à minimiser les temps d’arrêt du pipeline et la perte des revenus. 1 2 3 4 MISE EN SERVICE NETTOYAGE ET DÉPLACEMENT INSPECTION DE LIGNE ISOLEMENT LES CHOSES PEUVENT ÊTRE DÉROUTANTES JUSTE EN DESSOUS DE LA SURFACE DES OCÉANS, mais le fait de garder vos lignes propres et sûres est une Proposition limpide. Les fournisseurs de services pour pipelines aident les opérateurs à élaborer et à exécuter des programmes de raclage sur mesure visant à maximiser le débit et à accroître la sécurité opérationnelle. Bien qu’ils puissent paraître monstrueux au premier abord, ces programmes complexes peuvent être simplifiés en seulement quatre phases. les quatre étapes du RACLAGE OFFSHORE

Transcript of les quatre étapes du RACLAGE OFFSHORE

Page 1: les quatre étapes du RACLAGE OFFSHORE

Dans le cadre du processus de pré-mise en service, les opérateurs ont largement

recours au remplissage des conduites, aux racleurs de nettoyage et de calibrage, presque toujours équipés de disques bidirectionnels (plus facile à inverser si nécessaire). La mise en service repose en grande partie sur les racleurs de calibrage et des racleurs servant à vidanger et sécher les conduites. La mise hors service des conduites utilise à la fois les racleurs de nettoyage et de calibrage.

Remplissage, calibrage, Séparation de fluides, séchage

Produits chimiques, Disques, coupelles, Brosses, Grattoirs

Fuites De Flux Magnétique (MFL), Ultrasons (UT), MFL circonférentielle, Géométrie

Sans fils, Double bloc d’obturation, Contrôlé à distance

Racler pour nettoyer et

déplacer des liquides est essentiel pour maximiser le débit et prolonger la vie des installations offshore. Une communication et une planification claires sont la clé pour éliminer l’accumulation de cire, nettoyer les débris de dégradations internes, appliquer efficacement l’anti-corrosion et éliminer l’eau.

Principalement répartis entre les technologies à ultrasons (UT)

et de fuites de flux magnétique (MFL), les données sur l’intégrité des conduites doivent être précises et disponibles pour assurer la sécurité d’exploitation des lignes offshores, du fait notamment qu’elles sont situées dans un environnement à fort risque, souvent rude, parfois inaccessible aux plongeurs.

Le but d’un système d’isolement non-invasif est d’isoler de la pression une section du pipeline pendant

l’entretien, la réparation en urgence ou la construction, tandis que le reste de la canalisation reste sous la pression de service. Le principal avantage de ces systèmes est la capacité à minimiser les temps d’arrêt du pipeline et la perte des revenus.

1234

MISE EN SERVICE

NETTOYAGE ET DÉPLACEMENT

INSPECTION DE LIGNE

ISOLEMENT

LES CHOSES PEUVENT ÊTRE DÉROUTANTES JUSTE EN DESSOUS DE LA SURFACE DES OCÉANS, mais le fait de garder vos lignes propres et sûres est une Proposition limpide. Les fournisseurs de services pour pipelines aident les opérateurs à élaborer et à exécuter des programmes de raclage sur mesure visant à maximiser le débit et à accroître la sécurité opérationnelle. Bien qu’ils puissent paraître monstrueux au premier abord, ces programmes complexes peuvent être simplifiés en seulement quatre phases.

les quatre étapes du RACLAGE OFFSHORE