Une Nuit aux Urgences

7
85% du personnel du pavillon N en grève Leur statut de gréviste est simplement mentionné par un coup de feutre sur leur blouse blanche : « personnel en grève réquisitionné ». Pas de réclamation de hausse de salaire, ni de revendication pour leur retraite : les infirmiers, aides-soignants et agents hospitaliers réclament simplement le remplacement du personnel absent.

Transcript of Une Nuit aux Urgences

Page 1: Une Nuit aux Urgences

85% du personnel du pavillon Nen grève

Leur statut de gréviste est simplement mentionné par un coup de feutre sur leur blouse blanche : « personnel en grève réquisitionné ». Pas de réclamation de hausse de salaire, ni de revendication pour leur retraite : les infirmiers, aides-soignants et agents hospitaliers réclament simplement le remplacement du personnel absent.

Page 2: Une Nuit aux Urgences

Le bureau des entrées. Un interne effectue un premier tri des patients en fonction de leur degré d'urgence.

Page 3: Une Nuit aux Urgences

Un patient admis aux urgences pour une grave infection pulmonaire.

Page 4: Une Nuit aux Urgences

Le couloir reste, faute de place, l'endroit le plus fréquenté par les patients qui attendent un résultat ou un déplacement vers le service en fonction de leur pathologie.

Page 5: Une Nuit aux Urgences

« Aucun homme politique n'a le courage de dire aux Français qu'il leur faut désormais autolimiter leurs exigences médicales »

Page 6: Une Nuit aux Urgences

« Pour la direction ce sont des chiffres, pour nous ce sont des patients ! »

Page 7: Une Nuit aux Urgences

Les urgences sont la vitrine de l'hôpital public. Tout le monde est accepté, quelque soit la nationalité, quelque soit la couverture sociale, quelque soit le degré d'urgence.