PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

48
A W 2013

description

New issue of our magazine for the collection Autumn Winter 2013/14 on www.paia.fr

Transcript of PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

Page 1: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

1

A W 2013

Page 2: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

2

Page 3: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

3

EDITO / AUTOMNE-HIVER

Depuis plus de 20 années nous nous efforçons d’apporter un caractère humain et une approche simple sur l’univers de la mode. Pour nous, ce n’est pas tant la mode mais le style. C’est pour cela que nous tenons une place très importante à la sélection de nos produits.

Notre sélection raconte l’histoire de no-tre amour pour les belles choses, pour les matériaux bruts et authentiques, les coupes modernes et confortables. Les pièces choisies reflètent ce que les de-signers ont fait de mieux. Nous restons dans le domaine d’expertise de chaque créateurs pour offrir un look dont nous sommes entièrement fier. De la tête aux pieds, rien que le meilleur.Un savant mélange entre des produits disponibles toute l’année et des pièces spécialement choisies pour leur côté exclusif, avec des stocks très limités. Notre sélection est aussi le fruit de coups de coeur pour des talents locaux.D’une infinité spéciale, crée autour d’un repas ou d’une rencontre inattendue

sont souvent nées les plus jolies his-toires. Etant basé en France, nous ren-controns beaucoup de créateurs locaux qui remettent au goût du jour l’artisanat français. C’est toujours ce contact per-sonnel et humain qui nous anime: nous sommes en relation permanente avec nos fournisseurs dont nous aimons tout connaître (leurs ateliers de produc-tions, les petites mains qui fabriquent les pièces etc.). C’est donc pour cela que vous retrouverez ici beaucoup de pro-duits MADE IN FRANCE.Dans ce magazine, vous trouverez les différentes ambiances qui composent notre univers pour la saison automne hiver 2013-2014.

Laurent Madar, Fondateur de Paia

Photographe - Christopher Tran / Assistant photographe - Daniel Garcia Mannequins - Justine Nickolaïev, Eva Roelofs, Sébastien Pinelli, Tony Loison-Antoniotti

Design graphique & direction artistique - Morgane Cazaubon Stylisme - Paia

Ce magazine digital est INTERACTIF, vous pourrez donc cliquer sur certaines photos indiquées du signe + ainsi que les logos pour obtenir de plus d’informations, et accèder à l’e-shop. Cela ouvrira des onglets sur votre navigateur internet.

Page 4: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

4

Page 5: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

5

CHAPITRE / NUMERO 1

Le noir & blanc, tout l’univers de l’habillement à la pointe de l’élégance

Page 7: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

7

SEPTEMBER LOOK / L’HOMME

Monsieur Bill Tornade est un homme qui à plusieurs facettes: par-fois businessman qui vit au fil des stocks markets, parfois héro d’un film de Guy Richie. La collection de Bill Tornade, née des deux frères créateur et fans de cow-boy des années 50, est toujours très élégante, moderne avec un brin de désinvolture. Tout ce qu’il faut pour être aprêter impeccablement et garder des pièces qui offrent un ‘statement’ de style. Une aisance sophistiquée qui permet de rester fidèle à sa propre personalité, en toute circonstance.Nous avons sélectionné des pièces de la collection qui s’adaptent très facilement au jeu de styles: un blazer Bill Tornade accordé avec une chemise Paul & Joe pour look averti et masculin, ou une cra-vate en satin Bill Tornade avec un blazer Paul Smith pour un look pointu, rafiné.Ici Tony s’empreigne des coupes mordernes de Bill Tornade pour s’affirmer en mâle accompli.

DESIGNER - Blazer Bill Tornade ‘Curtis’ / Chemise Bill Tornade ‘Martin’

Page 9: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

9

Page 11: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

11

OCTOBER LOOK / LA FEMME

Mademoiselle Swildens s’affirme cette saison. On l’acceuille pro-gressivement d’un ‘bonjour Madame’. La collection d’hiver Swildens mélange les matières nobles toujours d’une façon très naturelle et wild. Une aventurière très féminine, qui sait où elle va, qui reste attirante même au milieu du désert. Porter une veste Swildens, marcher en Swildens et vous vous sentez prête à concquérir le grand wild, même en ville. La demoiselle est devenue femme, porte des plumes avec de la soie et des sequins. Une identité forte de l’univers de la créatrice Juliette Swildens qui semble avoir gagné en maturité sans devenir trop ‘adulte’, c’est ça que nous aimons chez Paia: de la naïveté enfantine avec un look de femme affirmée.

DESIGNERS - Veste à sequins Swildens ‘Jetson’/ Top en lin et coton Majestic Filatures

Page 12: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

12

Page 14: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

14

Page 16: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

16

Page 19: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

19

NOVEMBER LOOK / NATURELLE

Un souffle de vent frais, des étoffes délicates, un air iodé et bru-meux... L’univers de Vanessa Bruno pour ATHE est toujours mise en valeur l’hiver. Les matières hivernales s’empreignent de mélancolie et de beauté au féminin. ATHE c’est toujours gorgé de poésie à tra-vers les collections, de la nostalgie avec des matières soyeuses, des coupes très fines, brodées, crochettées et mise en dentelles. ATHE c’est une histoire de femme, qui rappelle les générations passées et qui s’ouvre aux générations futures. Toujours ce bon mix entre matières vintage et coupes modernes qui nous plaît tant.

DESIGNERS - Chemisier ATHE VANESSA BRUNO ‘A090997‘ / Pantalon DENHAM ‘cleaner’

Page 20: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

20

DECEMBER LOOK / IN BUSINESS

Cela fait trois saisons maintenant que nous accueillons A PIECE OF CHIC à PAIA. Une petite maison qui relance la fabrication artisanale de foulard de soie de Lyon - les coquêteries de Lyon -. L’univers de A PIECE OF CHIC est vintage, et à les mains pleines de cambouis. Steve McQueen aurait porté ces foulards sortant sur sa bécane et Marylin Monroe les aurait dans les cheveux à la plage. Nous, nous aimons les mixer avec plusieurs styles, plusieurs tenues: du business wear jusqu’au look motard. Le foulard en soie est une affirmation du style masculin au coeur doux. Les foulards sont toujours modernes et offrent un joli mix entre vintage et formes géométriques. Réce-mment, A PIECE OF CHIC a collaboré avec BLITZ et les designers/illustrateurs français A&M. A PIECE OF CHIC est toujours à la re-cherche de nouveau talents et n’hésitent jamais à offrir leurs fils de soie comme tableau d’expression pour ces artistes.

DESIGNERS - Trench PAUL & JOE ‘Vauban’ / Costume PAUL & JOE ‘Monepelat’ / Chemise PAUL & JOE ‘Unpatch’ / Foulard soie A PIECE OF CHIC ‘Pyramide’ / Sac BLEU DE CHAUFFE ‘Jules’

Page 22: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

22

JANUARY LOOK / BLEU INDIGO

DENHAM travaille beaucoup la coloration de ses pièces. Elle est toujours très soignée et naturelle. Que cela soit de la laine bouillie ou de la maille tissée en ‘fishbone’, l’indigo est la couleur signature de DENHAM. L’indigo est aussi la couleur la plus durable et la plus prévisible des colorations. C’est pourquoi on la retrouve dans les classiques du ‘workwear’ du début XXeme siècle, et évidemment sur le denim. Cet hiver, l’indigo est aussi à l’honneur chez MELINDA GLOSS qui teinte la laine d’un bleu profond, ainsi que EDWIN qui travaille beaucoup ses sur-chemises cet hiver..

DESIGNERS - Echarpe DENHAM ‘Reina’ / Blazer en laine MELINDA GLOSS ‘Navy Rib’

Page 24: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

24

Page 25: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

25

Page 26: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

26

Page 27: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

27

CHAPITRE / NUMERO 2

L’authenticité des matières brutes, tout l’univers de l’habillement dura-ble et des essentiels intemporels.

Page 28: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

28

FEBRUARY DENIM / L’ATELIER DU JEANS

Le jeans occupe une place privilègié dans notre séléction. Nous vouons un culte très particulier au denim et à ses utilisations. Tout d’abord car nous sommes dans le berceau de la fameuse toile de Nîmes. Nous sélectionnons chaque jeansmaker avec autant d’atten-tion qu’un Steve McQueen qui choisi ses montures.Nous avons donc créé au sein de notre corner jeans, un atelier de retouches et de réparations de jeans. Une clinique du jeans où vos toiles préférées retrouvent une deuxième vie.

Plus le jeans à vécu, plus nous l’apprécions. Témoins d’une vie, il racontre une histoire. Tout le monde a une paire de jeans dans son armoire qui est là, qui nous suit depuis de longues années. On ne veut pas s’en séparer car il est confortable, façonné à notre image. Et c’est pour cela que nous proposons de chérir vos paires de jeans, pour qu’ils vous suivent encore longtemps dans vos aventures.

Cette saison, nous avons porté une attention particulière à notre sélection denim avec en trame de frond les incontournables com-me G-STAR RAW, DIESEL, DENHAM, EDWIN, WE ARE REPLAY, AG. Le choix des toiles est au centre de notre travail, quelles soient japonaises ou italiennes, elles sont souvent agrémentées d’élasth-anne pour un confort incomparable. Le fameux JOGG-JEANS, com-me son nom l’indique est véritablement bluffant et a déjà séduits ses adeptes au premier essayage. Le chemise en jeans quant à elle est rapidement devenue un must have pour les pur-sang du denim.

Page 32: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

32© Antonin Grenier

Page 33: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

33

MISTER / JAMES COPLEY

Le chanteur du groupe ELECTRO DELUXE est un ami de la maison.Il aime les belles choses, et nous on aime son authenticité. Son nouvel album HOME a un rythme entêtant, jazzy et envoûtant. James a ce côté du bad boy à l’américaine, du mec qui attire par son carisme. C’est donc tout naturellement qu’il pose pour le pho-tographe Antonin Grenier vêtu des marques qui lui ressemblent tel que EDWIN et Paul Smith Jeans pour son côté un brin dandy.EDWIN aurait pû être l’emblème des conquérants à cheval, à moto. Ces jeans à la japonaise ont fait sa renommée à travers le monde. De plus en plus, EDWIN étend son expertise des matériaux dura-bles en dehors du jeans. Cet hiver, la marque se met en avant avec de nombreuses pièces fortes comme le costume complet CAMO in-digo, et ses chemises en coton épais tissés pour former un pattern ‘native american’.

retrouvez Electro Deluxe sur leur site: www.electrodeluxe.comretrouvez le travail de Antonin Grenier sur www.antonin-grenier-photo.com

Page 34: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

34

TIMELESS ESSENTIALS/ MADAME

L’accessoire prend chaque saison une place plus important dans notre dressing. Un simple t-shirt blanc, un jeans, brut, et des acces-soires. Qu’il soit utile ou futile, il apporte la touche finale, le côté rock’n’roll ou bohème, le grain de folie et la couleur. Il est le cadeau idéal pour céler une amitié, regorge de souvenirs et agrémente nos tenues.Il a désormais son propre espace le “secret garden” où se mêlent en-tre autres les sacs Vanessa Bruno, Rockmafia, Estellon, les chauss-ures N.D.C, les bijoux Hipanema, s, les bougies Citizen Bio etc. ...

Page 36: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

36

Page 37: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

37

TIMELESS ENSSENTIALS / MONSIEUR

Toute notre selection est méticuleusement choisie et pour s’adapter à tout style Les essentiels agémentent les tenues de façon intemporelle

- les essentiels sont là pour durer, pour ne jamais être ‘out of style’.

Page 38: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

38

NOUVEAUX / DESIGNERS

Chaque saison nous ajoutons de nouveaux designers à notre jolie selection. Voici le listing complet.

Page 39: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

39

« Rose Carmine est un rêve que j’ai créé parce que je ne le trouvais pas dans la réalité, un rêve que j’ai tricoté pour m’habiller de rare et d’unique, un rêve de pulls introuvables. Un rêve fait avec les laines légères et moelleuses d’un ange et non d’un mouton, avec les couleurs que j’ai cueillies dans la nature la plus flamboyante. Un rêve éternel qui plaît à toutes les générations, de l’adolescente à la mère, qui séduit toutes celles qui aiment s’envelopper d’un nuage coloré, de chaleur naturelle, de douceur protectrice. De la ville à la campagne, de la semaine au week-end, du petit matin au grand soir, de l’été à l’hiver, ces tricots accompagnent et adoucissent tous les moments de la vie. Ah la dolce vita en Rose Carmine ! Je rêvais de cette laine mousseuse et légère qui vole et danse autour de moi, je rêvais de cette chaleur comme un souffle sur la peau, une caresse tendre et sensuelle, je rêvais, je rêvais, je rêvais. Et j’ai tricoté. Et je continue à rêver. » Sandrine Ganem - Créatrice

Page 40: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

40

“Ema Tesse” est une jeune marque Française créée par Pamela Brabant créée en 2009 à Saint Jean de Luz dans le Sud Ouest de la France : « Tesse » est le nom de sa grand mère maternelle, « Ema » 3 lettres de son prénom. La silhouette « Ema Tesse » évolue dans un univers poétique et ethnique, elle par-court les genres et les mélange au gré de chaque inspiration. Une envie de vête-ments soignés aux détails raffinés dont leurs broderies, couleurs et imprimés faits à la main sont exclusifs.

Page 41: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

41

Piola est une marque française fondée par Antoine et son partenaire Eduardo. La spécialité de cette marque est qu’elle partage nos valeurs: le respect d’un savoir-faire d’excellence, et la protection de ses producteurs / matériaux. La gamme de chaussures Piola est inspirée de l’amour de ses créateurs pour le Pérou: les matériaux viennent du pays (comme sa semelle unique en gomme naturelle) et contribuent alors au dévelopement économique de la région. Cet hiver, Paia a selectionné les sneakers Piola fait en cuir et laine d’alpaga du Pérou avec l’aide du designer Eugène Riconneaus.

Page 42: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

42

La marque FIDELITY USA est très peu vendue en France. Pourtant elle est LA marque de référence pour le ‘pea coat’ ou caban en laine. Pièce incontournable de la marine ‘US Navy’ et des marins Européens qui permet de se protéger des coups de vent froid et fort. La pièce indémodanle à avoir dans son dressing pour l’hiver.

Page 43: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

43

“La Compagnie du Kraft est la manufacture de carnets la plus improductive du monde occidental. C’est ce qui fait son charme, dirons-nous. Mais elle est égale-ment producteur depuis 1930 de carnets dédiés aux forestiers professionnels et aux bouchers. Autrement dit, des gars avec des grosses pognes de bucherons et de tueurs. N’attendez donc pas de nos productions qu’elles soient faciles à utilis-er, pratiques et conviviales.” - La Compagnie du Kraft.Paia collabore avec cette entreprise artisanale dans la fabrication de petits car-nets qui seront disponible en boutique et en ligne.

Page 44: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

44

Une séléction très californienne cet hiver avec IRON and RESIN - marque de prêt-à-porter pour les aventuriers. Après avoir travaillé ensemble pour différentes marques, ce collectif d’amis décident de tout arrêter et de créer leur propre marque / identité. Etant très attaché aux couleurs locales, à leurs expériences passées et aux produits authentiques ; la gamme de produits IRON and RESIN est produite et les dessins imprimés un par un en Californie à la main par l’équipe. Il mettent autant de passion à la fabrication d’un t-shirt qu’a la réparation de leurs bécanes.

Page 45: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

45

Une autre marque Californienne également avec STANCE, marque de chauss-ettes mixtes. STANCE offre le parfait mélange entre expression visuelle et fonctionalité, en deux mots: ultra-design. Beaucoup de designers et illustrateurs participent à forger l’identité de la marque qui se fait uniquement grâce aux imprimés des chaussettes. Ensuite, le produit lui-même est créé pour subir les situations extrèmes: son design vient de l’expertise de riders professionnels qui testent et font évoluer le shaping du produit continuellement. “Designed in San Clemente, worn eveywhere”.

Page 46: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

46

DESCRIPTION DES LOOKS / PAGE PAR PAGE

Couverture:

Elle: Veste IRO / Top AMERICAN VINTAGE / Jeans DENHAM

Lui: Pull IRO / Jeans DIESEL /

Chaussures PAUL SMITH

Page. 6Lui: Blazer BILLTORNADE / Chemise BILLTORNADE / Cravate BILL TORNADE / Pince cravatte PAUL SMITH

Page. 8-9Lui: Blazer BILLTORNADE / Chemise BILLTORNADE / Cravate BILL TORNADE / Pince cravatte PAUL SMITH / Pantalon BILL TOR-NADE / Chaussures PAUL SMITH

Elle: Veste IRO / Shorts IRO

Page. 10Elle: Veste SWILDENS / Top MAJESTIC FILATURES

Page. 12-13Elle: Perfecto IRO

Lui: Perfecto IRO / Top IRO / Jeans DIESEL / Chaussures PAUL & JOE

Page. 14-15Elle gauche: Perfecto IRO / Jupe IRO / Top AMERICAN VINTAGE

Elle droite: Veste SWILDENS / Top

MAJESTIC FILATURES / Bougie

CITIZEN BOB

Page. 16-17Elle gauche: Perfecto IRO / Pan-talon ATHE VANESSA BRUNO

Elle droite: Top LAURENCE DOLIGE / Pantalon I-CODE

Page. 18Elle: Chemise ATHE VANESSA BRU-NO / Pantalon DENHAM

Page. 21Lui: Costume PAUL & JOE / Che-mise PAUL & JOE / Trench PAUL & JOE / Foulard A PIECE OF CHIC / Sacoche BLEU DE CHAUFFE / Chaussures HUDSON

Page. 20Lui: Pantalon PAUL SMITH / Chaussures N.D.C

Page. 23Lui: Manteau MELINDA GLOSS / Echarpe DENHAM

Page. 25Elle: Pull IRO / Jeans MAISON SCOTCH

Page. 26Boots N.D.C / Manteau FIDELITY USA / Echarpe SCOTCH & SODA / Sac BLEU DE CHAUFFE

Page. 29Lui: Chemise G-STAR / Ceinture MELINDA GLOSS / Chino EDWIN

Page. 30-31Lui: Chemise DENHAM / Jeans G-STAR / Gants MELINDA GLOSS / Chaussures PIOLA

Page. 32Lui: Chemise Paul Smith

Page. 35Jupe SWILDENS / Pull IRO / Cha-peau SWILDENS / Bougie CITIZEN BOB / Boots MINKA DESIGN / Porte feuille MELINDA GLOSS

Page. 36Bonnet EDWIN / Jeans DIESEL / Pull PAUL SMITH / Veste EDWIN / Chaussures H by HUDSON

REMERCIEMENTS

Photographes Christopher Tran, Antonin Grenier (photos pages: 30, 31, 32), Daniel Garcia, So Relax pour le maquillage, Baka Baka et David pour la coiffure. Les mannequins Seb, Eva, Tony et Justine; ainsi que James Copley pour son temps.

Page 47: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

47

Page 48: PAIA Collection AW 2013/14 , magazine N°8

48

P A I A G E N E R A L S T O R ELATTES - 25, rue Louis LumièreFace au cinema CGR04 67 990 000

P A I A S I N C E 1 9 9 1LA GRANDE MOTTEPlace du ForumOUVERT LE DIMANCHE

E S H O P W W W . P A I A . F R

Service cl ient joignable du lundi au vendredi 10h - 19hemail: servicecl ient@paia. fr