La Libre Immo du 9 juin 2011

16
© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit. Supplément à La Libre Belgique - N°107 - Semaine du 9 au 15 juin 2011 PP. 2-3 IMAGO/REPORTERS AU PLONGEON DU RÊVE Question time Evénement Annonces Dans ce supplément, 9 pages pour trouver le bien de votre choix. Le tournoi de golf des pros de l’immobilier en est à sa 8 e édition. page 4 Revenu cadastral et péréquation: comment s’y retrouver. page 4 D.R. PP. 5>13

description

Du rêve au plongeon

Transcript of La Libre Immo du 9 juin 2011

Page 1: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

Supplément à La Libre Belgique - N°107 - Semaine du 9 au 15 juin 2011

PP.2-3

IMAG

O/RE

PORT

ERS

AUPLONGEONDURÊVE

Question time Evénement AnnoncesDans ce supplément,9 pages pour trouver lebien de votre choix.

Le tournoi de golf des prosde l’immobilier en est à sa8e édition. page 4

Revenu cadastral etpéréquation: comment s’yretrouver. page 4

D.R.

PP. 5>13

Page 2: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

2 Le dossier SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO 3En pratiqueSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

l Aménagement extérieur l Piscines

L’éventail des piscines, de la tôle au béton

h En fonction du budget et desmatériaux, la piscine se décline en unesérie de choix. Bien contruite etentretenue, sa durée de vie peut allerjusqu’à 15­20 ans.

OUTRE UNE PLUS­VALUE IMMOBILIÈRE INDÉNIA­BLE, L’INSTALLATION D’UNE PISCINE EST UN IN­VESTISSEMENT A LONG TERME, à condition d’op­ter pour un modèle suffisamment qualitatif et de seplier soigneusement aux nombreuses démarchesd’entretien. Reste à préciser aussi, en guise d’intro­duction, qu’il existe une large gamme de budgets etde modèles différents. Le petit monde des piscines sedivise en effet en plusieurs types d’installation, de­puis les modèles hors sols les plus accessibles etmontés soi­même jusqu’aux bassins enterrés en bé­ton armé. Les premiers cités, souvent d’une faibleprofondeur, coûtent quelques centaines d’euros; lesseconds démarrent aux alentours des 25 000 euros.Mais peuvent sans problème valoir le double. Les pis­cines représentent toujours un budget de taille.“Mais on franchi de plus en plus le pas entre l’envie et ladécision d’achat. Les modèles 4x8 mètres, on en cons­truit à tours de bras”, observe Pierre Honnay, artisanpiscinier à Namur.

A ceux qui souhaitent s’en tirer avec un “petit” bud­get, les professionnels renseigneront notamment lespiscines en tôle, enterrées ou hors sol. Notons qu’au­delà d’1,5 mètre de profondeur, l’enterrement estobligatoire. “C’est ce modèle­là qui, dans un secondtemps, crée souvent l’envie d’un bassin plus abouti. C’esten quelque sorte l’entrée de gamme”, explique PierreHonnay. Budget moyen : entre 2 et 3000 euros pour5 à 6 mètres de diamètre.Les piscines en bois se sont elles aussi taillé une placesur le marché, et attirent de plus en plus de monde.Pin rouge ou autres bois exotiques comptent parmiles essences les plus fréquemment choisies, et trai­tées pour résister aux insectes et à l’usure de l’humi­

dité. “Il s’agit in fine du même matériel que pour lacharpente d’une maison”, précise Pierre Honnay. Lesbricoleurs peuvent monter la structure eux­mêmes(tout ne doit pas être enterré). Une bonne manièred’économiser, dans la mesure où le budget moyenest tout de même plus élevé que pour une piscine entôle.

Avec les piscines en polyester, on entre dans unegamme de prix en moyenne plus élevée que la tôle etle bois. “On peut notamment vanter la rapidité d’exécu­tion de ce type de piscine, souvent construite pour desformats 8x4 ou 8,5x3,5 mètres. Le polyester offre unegarantie globalement équivalente au béton, mais est lé­gèrement moins cher”, explique­t­on aux piscines Ca­merman. Le budget moyen le plus lourd revient auxpiscines en béton: 45 000 euros. Les garanties, no­tamment en matière de résistance de la cuve, per­mettent de tabler sur une durée de vie de 15 à 20ans. Les constructeurs s’accordent toutefois tous surun point: la rigueur de l’entretien est capitale pourne pas démarrer la valse des rénovations trop tôt. “Sion néglige l’entretien, la durée de vie de la piscine va sé­rieusement décliner dès la 7e ou la 8eannée. On va devoirchanger tout ou presque bien avant le propriétaire cons­ciencieux”, poursuit­on chez Camerman.En la matière, les techniques ont d’ailleurs fait de fa­meux progrès: les robots et autres systèmes de trai­tement automatique des eaux sont de plus en plusprisés. C’est qu’ils soulagent les propriétaires d’unetâche pas forcément amusante. L’entretien par soi­même de la qualité de son eau rime à la longue avecoubli, laisser­aller, voire mauvaises pratiques. “Sou­vent, le client “upgrade” sa piscine au fil du temps, aprèsavoir choisi dans un premier temps la structure de base.C’est une façon d’y aller en douceur du point de vue fi­nancier”, détaille Pierre Honnay. Selon leur perfec­tionnement, ces systèmes de traitement des eauxs’acquièrent à partir de 2000 euros.

Côté chauffage, c’est le règne des pompes à chaleur.Arrivées sur le marché durant les années 1990, ellesconnaissant un boom, offrent un bon résultat (eau à

27­28°) et sont faciles d’entretien. “Au sein de notreclientèle, elles dominent largement les autres techniquescomme les systèmes au mazout et les panneaux solai­res”, précise­t­on chez Camerman.

La panoplie des équipements ne s’arrête évidem­ment pas là: les systèmes de recouvrement et abrisrivalisent aussi de technicité et de design, aux côtésdes bonnes vieilles bâches.…Olivier Standaert

Lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous, ce sont le plus sou-vent les pompes à chaleur qui assurent la chaleur dans l’eau.

Épinglé

Quelles autorisations ? Peut-on déci-der en toute liberté de bâtir une piscineprivée ? Plus elle sera petite, moins il yaura de démarches. Récapitulons régionpar région.A Bruxelles-Capitale, il n’est pas néces-saire de demander de permis d’urba-nisme tant que votre piscine de plein airne fait pas plus de 20 m2, ce qui estinférieur à la surface de la plupart despiscines. Au-delà de cette dimension, ilvous faudra obtenir un permis. Préci-sion : le bassin doit être situé à unedistance minimale de deux mètres despropriétés voisines. Vu la densité duparc immobilier, ce n’est pas un détail.

En Région wallonne, les piscines de pleinair sont exemptes de permis jusqu’à50 m2. Entre 50 et 75 m2, seule uneobligation de déclaration s’applique et ilvous suffit donc de signaler votre projetaux autorités communales. Il faut toute-fois que le bassin ne soit pas couvert.Les piscines plus grandes, donc de plusde 75 m2, requièrent obligatoirement unpermis d’urbanisme, pour lequel ladécision peut attendre parfois quelquesmois. Si la piscine ne dépasse pas 75 m²et n’est pas couverte, il n’est pas obliga-toire de faire appel à un architecte.

En Flandre, une piscine de plein air neréclame pas de permis pour autant quela superficie totale des constructions noncouvertes ne dépasse pas 80 m2. Atten-tion, cette superficie englobe tant lesconstructions non couvertes existantesque les nouvelles encore à aménager. Sivous voulez une plus grande piscine etque, de ce fait, la superficie totale desconstructions non couvertes dépasse les80 m2, il vous faudra obtenir un permisd’urbanisme.

Question time

Revenu cadastralet péréquationLa semaine passée nous avons vu que le revenu cadas­tral est à la base de la perception de l’impôt foncier ap­pelé le précompte immobilier. Le revenu cadastral estfixé par l’administration. Il est normalement revu lorsdes différentes péréquations. Tant que les révisionsn’ont pas lieu, le revenu cadastral est uniquement in­dexé chaque année. Il suffit de reprendre sur la décla­ration le revenu cadastral de base, non indexé. L’admi­nistration se charge alors de calculer automatique­ment le revenu indexé et les différentesaugmentations à devoir éventuellement appliquer. Sila déclaration est introduite en euros, il ne faudra pasoublier de convertir le montant du revenu cadastralfixé en francs belges.En principe, le revenu cadastral est revu tous les dixans. Mais, la dernière révision (appelée “péréquation”)a eu lieu en 1980, sur base des revenus locatifs de1975. Les revenus cadastraux auraient dû être “péré­quatés” en 1990; cette péréquation a été retardée, et,pour ces raisons, les revenus cadastraux sont indexés.Beaucoup l’ignorent mais la loi impose au propriétaired’un immeuble d’informer l’administration du cadas­tre des travaux réalisés dans le bien susceptibles demodifier la RC (agrandissement, aménagement d’ungrenier en pièces habitables, chauffage central, châssisdouble vitrage…). Dans ce même ordre d’idée, lorsquel’administration communale délivre un permis d’ur­banisme, elle en communique systématiquement co­pie à l’administration du cadastre qui pourra ensuite,à la fin des travaux, adapter le RC en conséquence. e

UConsultez votre notaire pour desconseils sur mesure ou rendez­vous surwww.notaire.be

La mode, ça concerne aussi les piscinesh Les bassins s’étirent, troquent le bleu pour le gris/noir.

Si certains matériaux propres aux piscines de­meurent incontournables, notamment pourdes raisons techniques, les tendances évoluent.Et avec elles, les envies des clients. Question di­mensions, on peut épingler l’allongement deplus en plus fréquent des surfaces de nage. “Onabandonne de plus en plus souvent les multiplestels que 4 et 8 pour le calcul des superficies”, sou­ligne Pierre Honnay. La tendance peut aller jus­qu’à troquer la piscine pour un véritable cou­loir de nage, par exemple de 2,3x10m. Ce typed’installation est très prisé tant pour ses avan­tages sportifs (on peut y faire plus de brassées)que pour son look dans un jardin… Pour ceuxqui ont le budget, les piscines se pensent désor­mais au cœur de l’ensemble de l’espace exté­rieur, à savoir la terrasse et le jardin. Objectif :

harmoniser les matériaux et les tons, maisaussi se fondre dans le décor naturel. C’estd’ailleurs un des avantages des piscines natu­relles : dans la mesure où elles font appel à di­verses plantes épuratives, elles se fondentdans le cadre naturel, auquel on peut adjoin­dre des plantes décoratives, tels papyrus, né­nuphars, menthes et autres lotus.La recherche de confort peut aussi influencerla structure elle­même : création d’escaliersspécifiques, de zones où les baigneurs peuvents’asseoir, etc.Enfin, la mode évolue aussi dans ses tons : l’in­détrônable palette des bleus n’est plus seuleau fond de la piscine. Le blanc, le gris et le noirs’invitent et redéfinissent l’ensemble.O. Sta.

PERR

YMAS

TROV

ITO/IM

AGESO

URCE

/REPOR

TERS

Le bois se montre de plus en plus aux bords des piscines...

DOMINIQUE

LUZY/FOT

OLIA

Page 3: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

3En pratiqueSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

l Aménagement extérieur l Piscines

L’éventail des piscines, de la tôle au béton

27­28°) et sont faciles d’entretien. “Au sein de notreclientèle, elles dominent largement les autres techniquescomme les systèmes au mazout et les panneaux solai­res”, précise­t­on chez Camerman.

La panoplie des équipements ne s’arrête évidem­ment pas là: les systèmes de recouvrement et abrisrivalisent aussi de technicité et de design, aux côtésdes bonnes vieilles bâches.…Olivier Standaert

Épinglé

Quelles autorisations ? Peut-on déci-der en toute liberté de bâtir une piscineprivée ? Plus elle sera petite, moins il yaura de démarches. Récapitulons régionpar région.A Bruxelles-Capitale, il n’est pas néces-saire de demander de permis d’urba-nisme tant que votre piscine de plein airne fait pas plus de 20 m2, ce qui estinférieur à la surface de la plupart despiscines. Au-delà de cette dimension, ilvous faudra obtenir un permis. Préci-sion : le bassin doit être situé à unedistance minimale de deux mètres despropriétés voisines. Vu la densité duparc immobilier, ce n’est pas un détail.

En Région wallonne, les piscines de pleinair sont exemptes de permis jusqu’à50 m2. Entre 50 et 75 m2, seule uneobligation de déclaration s’applique et ilvous suffit donc de signaler votre projetaux autorités communales. Il faut toute-fois que le bassin ne soit pas couvert.Les piscines plus grandes, donc de plusde 75 m2, requièrent obligatoirement unpermis d’urbanisme, pour lequel ladécision peut attendre parfois quelquesmois. Si la piscine ne dépasse pas 75 m²et n’est pas couverte, il n’est pas obliga-toire de faire appel à un architecte.

En Flandre, une piscine de plein air neréclame pas de permis pour autant quela superficie totale des constructions noncouvertes ne dépasse pas 80 m2. Atten-tion, cette superficie englobe tant lesconstructions non couvertes existantesque les nouvelles encore à aménager. Sivous voulez une plus grande piscine etque, de ce fait, la superficie totale desconstructions non couvertes dépasse les80 m2, il vous faudra obtenir un permisd’urbanisme.

Question time

Revenu cadastralet péréquationLa semaine passée nous avons vu que le revenu cadas­tral est à la base de la perception de l’impôt foncier ap­pelé le précompte immobilier. Le revenu cadastral estfixé par l’administration. Il est normalement revu lorsdes différentes péréquations. Tant que les révisionsn’ont pas lieu, le revenu cadastral est uniquement in­dexé chaque année. Il suffit de reprendre sur la décla­ration le revenu cadastral de base, non indexé. L’admi­nistration se charge alors de calculer automatique­ment le revenu indexé et les différentesaugmentations à devoir éventuellement appliquer. Sila déclaration est introduite en euros, il ne faudra pasoublier de convertir le montant du revenu cadastralfixé en francs belges.En principe, le revenu cadastral est revu tous les dixans. Mais, la dernière révision (appelée “péréquation”)a eu lieu en 1980, sur base des revenus locatifs de1975. Les revenus cadastraux auraient dû être “péré­quatés” en 1990; cette péréquation a été retardée, et,pour ces raisons, les revenus cadastraux sont indexés.Beaucoup l’ignorent mais la loi impose au propriétaired’un immeuble d’informer l’administration du cadas­tre des travaux réalisés dans le bien susceptibles demodifier la RC (agrandissement, aménagement d’ungrenier en pièces habitables, chauffage central, châssisdouble vitrage…). Dans ce même ordre d’idée, lorsquel’administration communale délivre un permis d’ur­banisme, elle en communique systématiquement co­pie à l’administration du cadastre qui pourra ensuite,à la fin des travaux, adapter le RC en conséquence. e

UConsultez votre notaire pour desconseils sur mesure ou rendez­vous surwww.notaire.be

La mode, ça concerne aussi les piscinesh Les bassins s’étirent, troquent le bleu pour le gris/noir.

Si certains matériaux propres aux piscines de­meurent incontournables, notamment pourdes raisons techniques, les tendances évoluent.Et avec elles, les envies des clients. Question di­mensions, on peut épingler l’allongement deplus en plus fréquent des surfaces de nage. “Onabandonne de plus en plus souvent les multiplestels que 4 et 8 pour le calcul des superficies”, sou­ligne Pierre Honnay. La tendance peut aller jus­qu’à troquer la piscine pour un véritable cou­loir de nage, par exemple de 2,3x10m. Ce typed’installation est très prisé tant pour ses avan­tages sportifs (on peut y faire plus de brassées)que pour son look dans un jardin… Pour ceuxqui ont le budget, les piscines se pensent désor­mais au cœur de l’ensemble de l’espace exté­rieur, à savoir la terrasse et le jardin. Objectif :

harmoniser les matériaux et les tons, maisaussi se fondre dans le décor naturel. C’estd’ailleurs un des avantages des piscines natu­relles : dans la mesure où elles font appel à di­verses plantes épuratives, elles se fondentdans le cadre naturel, auquel on peut adjoin­dre des plantes décoratives, tels papyrus, né­nuphars, menthes et autres lotus.La recherche de confort peut aussi influencerla structure elle­même : création d’escaliersspécifiques, de zones où les baigneurs peuvents’asseoir, etc.Enfin, la mode évolue aussi dans ses tons : l’in­détrônable palette des bleus n’est plus seuleau fond de la piscine. Le blanc, le gris et le noirs’invitent et redéfinissent l’ensemble.O. Sta.

Page 4: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

4 Construction SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

Libre Immo. Supplément hebdomadaire à La Libre Belgique.Coordination rédactionnelle:Vincent Slits. (02 211 29 13 - [email protected]) Illustrations: EtienneScholasse. Réalisation: Sodimco. Directeur général: Denis Pierrard..Rédacteur en chef:Vincent Slits.Rédacteur en chef adjoint: Pierre-François Lovens.Conceptiongraphique: Jean-Pierre Lambert (responsable graphique), Bruno Bausier. Publicité: Véronique Le Clercq (00322 21127 64 - [email protected])

l Evénement

Golfissimmo frappe son 8e coup

h Le tournoi réunissant unebelle brochette deprofessionnels del’immobilier se joue cevendredi. Il reste quelquesplaces, mais il est ultratemps.

TOUT SECTEUR PROFESSIONNEL SEdoit de partager, de temps à autre, sesimpressions, ses projets, ses contacts.L’immobilier le fait, certes, et sansdoute même un peu plus. De manièretrès classique (salons, séminaires, collo­ques, cocktails…) ou plus originaleautour d’événements culturels ou spor­tifs.

Il y a 8 ans, la première édition de“Golfissimmo”, un tournoi de golf ami­cal ouvert aux acteurs de l’immobiliertous azimuts – architectes, banquiers,agents immobiliers, avocats… –, avait unpetit côté déconcertant. Aujourd’hui, ilest entré dans les habitudes… d’une pe­tite centaine de joueurs et de candidats­joueurs (une initiation est chaque foisprévue) en tous les cas. Depuis, d’autresactivités sportives du même type,ouvertes à un plus grand nombre departicipants, ont d’ailleurs été lancées.Par l’équipe de Golfissimmo – on penseà “Pétanquimmo” qui se tient courantdu mois de septembre et dont la 3e édi­

tion est prévue le jeudi 8 septembre2011. Ou par d’autres – tel “Immorun”,jogging de l’immobilier annoncé pourle jeudi 22 septembre.

L’association Golfissimmo souhaited’ailleurs dynamiser les échanges entreles membres en créant d’autres initiati­ves tout aussi sportives autour de lavoile, du ski, du vélo…

“Le but premier n’est pas de gagner àtout prix, explique Paul Stasse, prési­dent de l’ASBL Golfissimmo. Il s’agitd’abord de convivialité. Au départ, nousétions un groupe de six amis et nousjouions au golf tous lesmardis. Petit à petiton s’est retrouvé à quinze et puis à vingt.Très vite, on s’est dit qu’il fallait promou­voir l’événement.” C’est ainsi qu’est néel’ASBL.

Le succès de leurs premières années,ils le doivent en partie à leurs sponsors,qui, cette année, se nomment Alterna­tiv, Assar Architects, Haumont­Scho­lasse&Partners et Pylos. “Le fait que tousles sponsors proviennent de secteurs diffé­rents est très bénéfique, ajoute PaulStasse. L’événement permet à un banquierd’être en contact avec un architecte ou àun investisseur de sympathiser avec undéveloppeur immobilier par exemple. Onsouhaite qu’il soit, comme Pétanquimmo,de vraies boîtes à idées.”

Au­delà du divertissement pur, Gol­fissimmo a aussi à cœur de sensibiliserles acteurs de l’immobilier au dévelop­pement durable, un sujet qui les con­cerne de plus en plus. La totalité des bé­néfices est ainsi destinée à la FondationPolaire qui œuvre pour la recherchecontre le réchauffement climatique.

La 8e édition de “Golfissimmo” se dé­roulera ce vendredi 10 juin (il reste en­core quelques places disponibles, maisil est ultratemps d’y penser (*)) au golf deRigenée, à Villers­la­Ville. Afin de pro­mouvoir les contacts entre golfeursconfirmés et en herbe, l’ASBL ajouteracette année sur le parcours, un con­cours de tir au clays laser et de disc golf.C.M.U (*) Les inscriptions se font via le sitewww.golfissimmo.be. Les demandespeuvent aussi être envoyées directement à[email protected]

La huitième édition du tournoi des professionnelsde l’immobilier se tient ce vendredi 10 juin.

GOLFISSIMMO

Page 5: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

5immobilièresAnnoncesSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

Page 6: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

6 Annonces immobilières SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

Page 7: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

7immobilièresAnnoncesSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

MAISONS À VENDREde 125.000 à 250.000 €

21-92057703-03

21-92898359-59

MAISONS À VENDREde 250.000 à 375.000 €

21-92898310-10

21-92898337-37

21-92947504-04

21-92898369-69

21-92898371-71

21-92898376-76

MAISONS À VENDREde 375.000 à 500.000 €

21-92947501-01

21-92947405-05

21-92947408-08

21-92898370-70

21-92898368-68

21-92898336-36

21-92898342-42

21-92937602-02

21-92898325-25

21-92898365-65

MAISONS À VENDREplus de 500.000 €

21-92898308-08

21-92944702-02

21-92944810-10

21-92944807-07

21-92944806-06

21-92947406-06

21-92944701-01

21-92898312-12

21-92898317-17

21-92941302-02

21-92898324-24

21-92947401-01

21-92898328-28

Page 8: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

8 Annonces immobilières SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

21-92935901-01

21-92898338-38

21-92944808-08

21-92944804-04

21-92942606-06

Page 9: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

9immobilièresAnnoncesSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

21-92944706-06

21-92944705-05

21-92939401-01

21-92944805-05

21-92944502-02

21-92898343-43

21-92898349-49

21-92944803-03

21-92898352-52

21-92941317-17

21-92944809-09

21-92941305-05

21-92898360-60

21-92944504-04

21-92941310-10

21-92898372-72

21-92898375-75

21-92944501-01

21-92944801-01

MAISONS À VENDREprix non précisé

21-92945802-02

21-92945804-04

21-92945801-01

21-92942609-09

21-92942607-07

21-92942608-08

APPARTEMENTSÀ VENDRE

moins de 125.000 €

21-92898350-50

Page 10: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

10 Annonces immobilières SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

APPARTEMENTSÀ VENDRE

de 125.000 à 250.000 €

21-92898304-04

21-92898306-06

21-92898307-07

21-92898313-13

21-92898322-22

21-92947503-03

21-92898344-44

21-92898355-55

21-92947506-06

21-92898356-56

21-92935501-01

21-92898357-57

21-92947505-05

21-92898347-47

21-92898346-46

21-92898358-58

21-92898362-62

21-92898380-80

APPARTEMENTSÀ VENDRE

de 250.000 à 375.000 €

21-92947502-02

21-92898315-15

21-92898323-23

21-92898320-20

21-92937604-04

21-92898334-34

21-92898335-35

21-92898340-40

21-92947402-02

21-92898351-51

21-92898354-54

21-92941315-15

21-92941301-01

21-92941304-04

21-92898364-64

21-92898379-79

21-92944708-08

21-92898378-78

APPARTEMENTSÀ VENDRE

de 375.000 à 500.000 €

21-92898305-05

21-92898314-14

21-92942601-01

21-92898319-19

21-92898318-18

21-92898316-16

21-92941313-13

21-92941314-14

21-92898327-27

21-92947407-07

21-92898353-53

21-92944704-04

21-92898361-61

Page 11: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

11immobilièresAnnoncesSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

21-92898367-67

21-92941303-03

21-92944505-05

21-92944703-03

APPARTEMENTSÀ VENDRE

plus de 500.000 €

21-92942602-02

21-92941306-06

21-92941316-16

21-92942605-05

21-92942604-04

21-92941311-11

21-92944508-08

21-92941307-07

21-92898329-29

21-92941309-09

21-92898363-63

21-92941318-18

21-92947403-03

21-92944802-02

21-92941312-12

21-92944507-07

21-92944707-07

21-92942603-03

APPARTEMENTSÀ VENDREprix non précisé

21-92945805-05

21-92945803-03

FLATS & STUDIOSà vendre

21-92898321-21

LOFTSvente & location

21-92947404-04

21-92947409-09

21-92898326-26

21-92898341-41

21-92941308-08

21-92898348-48

21-92898366-66

VIAGER

21-86748901-01

21-92898303-03

21-83200402-02

21-92933804-04

21-92933803-03

21-67470109-09

21-92933801-01

21-92933802-02

21-92898373-73

21-92898377-77

21-92933805-05

MAISONSà louer

21-85363901-01

21-89366202-02

21-92898331-31

Page 12: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

12 Annonces immobilières SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

21-92898332-32

21-92898333-33

APPARTEMENTSà louer

21-92898309-09

21-92937601-01

21-92898330-30

21-92898374-74

21-92936001-01

21-92937603-03

21-92936002-02

IMMEUBLESDE RAPPORT

21-92898311-11

21-92898345-45

INVESTISSEMENTS

21-92937201-01

CHERCHEà acheter

21-92898301-01

COMMERCESà vendre

21-92898339-39

ENTREPÔTS ­ATELIERS

21-92898302-02

SALLE DE VENTE PAR NOTAIRES34, rue de la Montagne ­ 1000 Bruxelles

21-92919801-01

21-92586302-02

21-92586301-01

FACULTÉ DE SURENCHÈRE

21-92849801-01

21-92798202-02

VENTES PAR NOTAIRESBrabant

21-92556701-01

21-92914201-01

21-92624601-01

Page 13: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

13notarialesAnnoncesSEMAINE DU 9 AU 15 JUIN 2011 LIBRE IMMO

RÉSULTATS DES VENTES PUBLIQUESBruxelles

21-92947615-15

21-92947601-01

21-92947602-02

21-92947614-14

21-92947613-13

21-92947607-07

21-92947606-06

21-92947605-05

21-92947604-04

21-92947603-03

21-92947608-08

21-92947609-09

21-92947610-10

21-92947611-11

21-92947612-12

RÉSULTATS DES VENTES PUBLIQUESBrabant

21-92947624-24

21-92947625-25

21-92947623-23

21-92947622-22

21-92947621-21

21-92947620-20

21-92947619-19

21-92947618-18

21-92947617-17

21-92947616-16

Page 14: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

Page 15: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

Page 16: La Libre Immo du 9 juin 2011

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.