Cure pour maigrir santé

download Cure pour maigrir santé

of 14

  • date post

    05-Jan-2017
  • Category

    Documents

  • view

    215
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of Cure pour maigrir santé

  • Cure pour maigrir santComment perdre 5 kilos par mois et ne pas les reprendre

    Prsent par CureMaigrir.com

    2009 - Tous droits rservs - CureMaigrir.com

    http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/

  • Introduction

    Me voici lors de mes dernires vacances la plage.

    Malgr que je sois capable de me montrer en bikini aujourdhui, ce ne fut pas toujours le cas. Je connais lextrme souffrance des personnes avec de lembonpoint, car toute ma jeunesse jai d vivre avec les dsagrments davoir des kilos en trop.

    lge de 12 ans, je pesais 75 kilos et mon poids na cess daugmenter jusqu temps que je trouve le meilleur programme minceur qui soit. Jai perdu mes kilos et je ne les ai jamais repris depuis des annes.

    Ce programme minceur je le partage avec vous aujourdhui tout fait gratuitement pour que vous puissiez aussi maigrir pour de bon.

    Avec ce programme, je vais vous montrer comment perdre 5 kilos par mois et ne jamais les reprendre.

    2009 - Tous droits rservs - CureMaigrir.com

    http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/

  • La plus grande erreur...croire aux miracles!Les miracles en matire de perte de poids nexistent pas! Aucune dite miracle ne vous fera maigrir long terme.

    Les personnes obses ou qui font de lembonpoint souffrent dj suffisamment pour quen plus on engendre une machine faux espoirs. Combien dargent jai dpens en toute sorte de rgimes pendant des annes sans jamais maigrir dfinitivement. Bien-sr je perdais quelque kilos...que je reprenais tout aussi vite!

    Et je dirais mme plus... ces dites miracles cre un cercle vicieux dangereux car elles nous mettent dans une situation de rgime Yo-Yo.

    Le problme avec les dites miracles cest quelles nous font perdre du poids pendant un court laps de temps, mais ds que nous arrtons la dite, nous reprenons tout le poids perdu et mme plus, de l lanalogie du Yo-Yo (descend-monte-descend-monte, etc...).

    Toutes ces dites miracles sont trop privatives et ne fonctionnent pas long terme. Et voici pourquoi. En voulant perdre du poids trop vite et trop radicalement, nous mettons notre corps en situation de famine et ralentissons notre mtabolisme.

    Que font les humains lorsque les ressources alimentaires sont limites? Ils font des rserves pour le futur! Le corps est exactement pareil. Comme lorganisme croit quil ne recevra pas assez de nutriments, il emmagasine toute lnergie possible venant des calories en graisse corporelle afin de se constituer des rserves.

    Aprs la dite et lorsque nous recommenons manger normalement, le corps est toujours en mode famine pour de nombreuses semaines, donc il reconstitue immdiatement la graisse corporelle quil a perdu durant la dite et cre une nouvelle rserve de graisse supplmentaire. En voulant maigrir...en ralit vous grossissez!

    Combien de kilos perdre par semaine pour bien maigrir?Pour ne pas mettre le corps en situation de famine, il faut perdre de 0,5 1,5 kilos par semaine. Pas plus! Si une dite promet de vous faire perdre plus de poids comme par exemple la Dite de la Soupe au Chou, le Rgime Pamplemousse ou le Rgime Hollywood 48 heures, mfiez-vous. Vous perdrez surtout de leau et ces rgimes sont dangereux pour la sant car ils crent des dsquilibres nutritionnels.

    2009 - Tous droits rservs - CureMaigrir.com

    http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/

  • Comment bien maigrir?Pour maigrir, tout est une question de mathmatique. Il y a les calories quon ajoute dans notre corps par lalimentation et il y a les calories que lon brle avec lexercice et notre mtabolisme normal. Pour maigrir, il faut que les calories brles soient plus leves que les calories consommes. La recette est simple et tous les spcialistes de la sant sentendent pour dire que cest la seule faon de maigrir. 99,9% des rgimes aujourdhui sont bases sur des variations de cette recette de base pour maigrir.

    Mis simplement, une livre de graisse (450 grammes) quivaut 3500 calories. Pour perdre une livre par semaine, il faut dpenser 3500 calories de plus que vous mangez, que ce soit par de lexercice physique, en mangeant moins ou les deux en combinaison. Il faut donc crer un dficit de 500 calories par jour. Cela peut sembler norme, mais ne vous dcouragez pas. 500 cest le nombre de calories dans une pointe de tarte!

    Soyons logique et nallons pas lextrme non plus... Si vous ne mangez quune pomme et un bout de pain par jour pendant une

    semaine, vous allez perdre du poids mais quel prix? Mauvaise haleine, perte de cheveux, manque dnergie, insomnie, palpitations, nause, etc. sont tous des effets dun rgime trop strict. Soyons aussi ralistes, qui peut manger aussi peu pour toute une vie? Aprs quelques heures, votre corps se mettra en mode famine et ralentira son mtabolisme en raction au trop peu daliments ingrs. Cest justement leffet Yo-Yo que nous voulons viter tout prix!

    La solution pour bien maigrir est donc de manger suffisamment de calories pour assurer nos fonctions vitales et pour avoir de lnergie, mais de dpenser plus de calories. Une fois que vous avez atteint le poids voulu, vous pouvez arrter la cure pour maigrir et passer dans la phase entretient qui permet de manger juste ce quil faut pour ne pas reprendre le poids perdu.

    Les dites miracles ne sont pas la solution, donc il reste la dite quilibre.

    Jai perdu 20 kilos en suivant la cure pour maigrir explique dans les pages qui suivent et je nai pas repris un gramme depuis 3 ans!

    Continuer lire pour la suite de lexplication de la cure pour maigrir...

    2009 - Tous droits rservs - CureMaigrir.com

    http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/

  • 1re tape: Fixer ses objectifsCombien de poids voulez-vous perdre en combien de temps? Cette question simple est dterminante pour tablir votre cure pour maigrir.

    Si votre objectif est de perdre 1 kilo par semaine, visez une dite de 1 600 calories par jour et de lexercice 3 fois par semaine. Si vous perdrez trop vite ou si vous avez trop faim, vous pouvez passer 1 800 calories par jour.

    Si vous tes moins press par le temps, commencez par 1 800 calories par jour tout en faisant de lexercice 3 fois par semaine.

    Une fois que vous avez atteint le poids voulu, arrter la cure pour maigrir et stabilisez votre poids en mangeant 2 000 calories par jour. Si vous voyez que vous reprenez du poids, diminuez vos calories ou faites de lexercice plus intensivement.

    Ces donnes sont une moyenne qui correspondent la plupart des gens. Par contre, il se peut que votre corps ragisse diffremment et que vous deviez ajuster le nombre de calories selon votre morphologie.

    2e tape: Tenir un journal alimentaireLe meilleur outil pour perdre du poids est le journal alimentaire. Le principe est simple, vous inscrivez tout ce que vous mangez avec le nombre de calories et le nombre de calories qui restent pour la journe.

    Le journal alimentaire permet de constater ce que vous mangez. Par exemple, si vous avez eu un gros lunch, vous serez moins port manger beaucoup le soir.

    Cest aussi la meilleure manire davoir une vue densemble sur votre dite. Par exemple si vous avez un plateau, ce qui signifie que vous perdez peu ou pas, retournez votre journal alimentaire du dbut et analysez ce qui a chang: est-ce que vos choix alimentaires ont changs, est-ce que vous mangez en plus grande quantit, est-ce que vous faites moins dexercice?

    Voici un exemple de mon propre journal alimentaire. Certains linscrivent la main dans un carnet, mais je prfre le faire sur mon ordinateur.

    Sous le tableau, jcris aussi le nombre de verre deau que je bois par jour. Idalement, il faut boire 8 verres deau par jour (1 verre deau = 1 tasse deau).

    Jcris aussi mon exercice dans mon journal avec la dure.

    2009 - Tous droits rservs - CureMaigrir.com

    http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/

  • 3me tape: Apprendre bien mangerBien manger pour bien maigrir: Les rgles

    1 - Manger des grains entiers plutt que de la farine blanche et du riz blanc. 2 - Manger 5 portions de fruits et lgumes par jour. Privilgier ces derniers en collation plutt que des chips, biscuits ou chocolat.

    3 - Si vous devez manger une sucrerie, mangez un morceau de chocolat noir (50 calories) plutt quun morceau de chocolat au lait avec sucre ajout (100 calories)

    4 - Manger et boire des produits laitiers faibles en gras5 - Privilgier les viandes maigres et les substituts comme les lentilles, les pois, les haricots, les oeufs et les noix.

    6 - Diminuer le sel. Lire les tiquettes, le sel se cache souvent dans des aliments insouponns.

    7 - Diminuer ou arrter lalcool; lalcool continent beaucoup de calories sans lapport nutritionnel.

    Voici ce quoi doit ressembler votre assiette partir de maintenant:

    Votre assiette devra tre compose de 50% de fruits et lgumes (avec une prfrence pour les lgumes car ils ont moins de calories que les fruits), de 25% de source de protines maigres comme le poulet, la dinde, les noix, etc. et 25% de grains entiers comme le riz brun et le pain de bl entier. (Des menus sont disponibles plus loin)

    2009 - Tous droits rservs - CureMaigrir.com

    http://www.curemaigrir.com/http://www.curemaigrir.com/

  • 4me tape: Faire plus dexerciceCommencez par faire de lexercice 3 fois par semaine dune dure de 30 60 minutes. Il nest pas ncessaire daller la salle de gym pour faire de lexercice. Vous pouvez le faire chez vous laide dun DVD de fitness ou tout simplement en passant laspirateur plus nergiquement que dhabitude.

    Si vous avez un chien, pourquoi ne pas lui faire faire de lexercice aussi en faisant un jogging ou une marche rapide plutt quune balade au parc?

    Vous pouvez aussi suivre ces quelques trucs pour essay