Caroline

2
Avec 20 ans de carrière derrière elle, Caroline est une professionnelle chevronnée dans le domaine des Ressources Humaines. Pour nous, elle accepte de revenir un instant sur ses débuts. Après une première expérience de travail, Caroline est engagée comme consultante dans une agence d’intérim et attrape tout de suite le virus des RH. Dans cette fonction, elle apprend vite et beaucoup, mais, au bout de quelques années, elle ressent le besoin de relever un nouveau défi et décroche une place de recruteur dans une grande multinationale. Elle y met sur pied toute la cellule de recrutement et procède à des centaines d’engagements. Après une courte période de pause, Caroline décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière et opte alors pour la formule du projectsourcing. Elle travaille aujourd’hui chez un grand prestataire de services RH, et est affectée à des projets divers, tant internes qu’externes. Continuer à apprendre et pouvoir partager sa propre expertise avec les autres : c’est ce qui rend ce travail toujours passionnant. On rencontre énormément de personnes intéressantes. « Je ne pense pas que ce travail pourrait un jour m’ennuyer », explique Caroline. « Même après huit ans, je le trouve toujours aussi passionnant et riche en défis. Comme on travaille sur de nombreux projets différents, on découvre énormément de facettes du métier. On apprend beaucoup en cherchant en permanence des solutions pour apporter une réponse aux nouveaux défis. Cela procure beaucoup de satisfaction de pouvoir partager son expertise avec diverses entreprises clientes. Même après huit ans, ce travail est toujours aussi passionnant. Caroline, professionnelle RH, nous parle de sa carrière dans le projectsourcing Caroline, 45 ans Formation : traductrice français, anglais, espagnol Projectsourcing Federgon Avenue du Port 86 C/bte 302 – 1000 Bruxelles, Tél. : 02 203 38 03 – info@federgon.be « Continuer à apprendre et pouvoir partager sa propre expertise avec les autres : c’est ce qui rend ce travail toujours passionnant. On rencontre énormément de personnes intéressantes. »

description

Caroline Project MR

Transcript of Caroline

Page 1: Caroline

Avec 20 ans de carrière derrière elle, Caroline est une professionnelle chevronnée dans le domaine des Ressources Humaines. Pour nous, elle accepte de revenir un instant sur ses débuts. Après une première expérience de travail, Caroline est engagée comme consultante dans une agence d’intérim et attrape tout de suite le virus des RH. Dans cette fonction, elle apprend vite et beaucoup, mais, au bout de quelques années, elle ressent le besoin de relever un nouveau défi et décroche une place de recruteur dans une grande multinationale. Elle y met sur pied toute la cellule de recrutement et procède à des centaines d’engagements. Après une courte période de pause, Caroline décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière et opte alors pour la formule du projectsourcing. Elle travaille aujourd’hui chez un grand prestataire de services RH, et est affectée à des projets divers, tant internes qu’externes.

Continuer à apprendre et pouvoir partager sa propre expertise avec les autres : c’est ce qui rend ce travail toujours passionnant. On rencontre énormément de personnes intéressantes. « Je ne pense pas que ce travail pourrait un jour m’ennuyer », explique Caroline. « Même après huit ans, je le trouve toujours aussi passionnant et riche en défis. Comme on travaille sur de nombreux projets différents, on découvre énormément de facettes du métier. On apprend beaucoup en cherchant en permanence des solutions pour apporter une réponse aux nouveaux défis. Cela procure beaucoup de satisfaction de pouvoir partager son expertise avec diverses entreprises clientes.

Même après huit ans, ce travail est toujours aussi passionnant.Caroline, professionnelle RH, nous parle de sa carrière dans le projectsourcing

Caroline, 45 ansFormation : traductrice français, anglais, espagnol

Projectsourcing

FedergonAvenue du Port 86 C/bte 302 – 1000 Bruxelles, Tél. : 02 203 38 03 – [email protected]

« Continuer à apprendre et pouvoir partager sa propre expertise avec les autres : c’est ce qui rend ce travail toujours passionnant. On rencontre énormément de personnes intéressantes. »

Page 2: Caroline

FedergonAvenue du Port 86 C/bte 302 – 1000 Bruxelles, Tél. : 02 203 38 03 – [email protected]

Depuis huit ans que j’exerce ce métier, j’ai déjà eu l’occasion d’aider de très nombreuses entreprises. J’ai travaillé tant pour des petites PME que pour de grandes multinationales. Chaque entreprise possède ses spécificités propres et chacune a sa propre histoire, toujours passionnante. Parfois, les projets sont d’assez courte durée, mais il arrive aussi que je travaille plus d’un an dans la même société. Et malheureusement, oui, parfois, c’est avec regret que je quitte mes ‘collègues’ et les projets sur lesquels j’ai travaillé. Mais, à chaque fois, un nouveau défi captivant m’attend. »

Le projectsourcing : une possibilité qui s’offre tant aux spécialistes qu’aux généralistes RH. « Ma vaste expérience et mon expertise dans les RH m’ont déjà été bien utiles sur divers projets. En outre, j’ai toujours pu affiner et approfondir mes connaissances. J’ai notamment collaboré à plusieurs réorganisations, j’ai mis sur pied de nouvelles équipes RH et de grandes campagnes de recrutement et j’ai mis en œuvre des stratégies à long terme dans diverses entreprises.

Ce métier offre la possibilité de devenir un véritable spécialiste, mais dans le cadre du projectsourcing, il est aussi possible de travailler comme généraliste. Par ailleurs, il faut savoir qu’en tant que collaborateur de projet, on n’est jamais seul. On reçoit beaucoup de soutien de la part du siège central, on bénéficie de nombreuses formations, et on apprend beaucoup en échangeant des idées avec les collègues-collaborateurs de projet. »

Caroline ne voudrait plus travailler dans un autre système. « Ce travail est si varié et si passionnant ! Je ne crois pas que je pourrais retrouver cela dans une autre formule. »

Sur quoi Caroline travaille-t-elle actuellement ? Elle suit une formation en coaching. « Uniquement parce que cela m’intéresse », déclare Caroline. « Cette formation présente de nombreux rapports avec mon activité professionnelle. Peut-être qu’à terme, je pourrai aussi travailler dans ce domaine. » Quand on lui demande comment elle fait pour rester aussi passionnée, Caroline répond : « C’est un domaine passionnant, tout simplement. On peut travailler sur tant de projets intéressants et relever tant de nouveaux défis que l’on ne risque jamais de s’ennuyer. »

Êtes-vous vous aussi prêt(e) pour une carrière de collaborateur de projet ?Surfez sur www.federgon.be/fr/federation/membres/, rubrique « Commission Projectsourcing ».

« Ce travail est si varié et si passionnant ! Je ne crois pas que je pourrais retrouver cela dans une autre formule. »