Bar Culture Magazine #2

18

description

ARCHIVE INFOSBAR (2005) Le 1 er magazine pour bartenders réalisé par des bartenders

Transcript of Bar Culture Magazine #2

Page 1: Bar Culture Magazine #2
Page 2: Bar Culture Magazine #2
Page 3: Bar Culture Magazine #2
Page 4: Bar Culture Magazine #2
Page 5: Bar Culture Magazine #2
Page 6: Bar Culture Magazine #2
Page 7: Bar Culture Magazine #2
Page 8: Bar Culture Magazine #2
Page 9: Bar Culture Magazine #2
Page 10: Bar Culture Magazine #2
Page 11: Bar Culture Magazine #2
Page 12: Bar Culture Magazine #2

Juin 2005 2

urban people

Alain CorleoneSponsored by Moëet

Bar Culture Mag. : Le pitch sur ton agence ?Alain Corleone : Elle existe depuis deux ans. Nous sommes spécialisés dans la conception et la gestation d'événements deprestige dans le monde de la nuit. Aujourd'hui, nous servonsentre autre, la communication et la gestion du Milliardaire,l'un des plus beaux clubs de Paris.

Comment gères-tu ton rôle de promoteur de Moët Hennessy?Au début, c'était juste une histoire de sponsoring entre nous mais au fur et à mesure, j'ai découvert la diversité et la qualité de produits du groupe. Aujourd'hui, mon rôle estde promouvoir la marque, l'image et les différents spiritueuxd’ MHD dans la nuit parisienne haut de gamme.

Quel est ton cheval de bataille ?Dans notre marché, il existe une saturation au niveau de laclientèle. Nous proposons tous des services quasi identiques oudu moins similaires. Aujourd'hui, il faut se distinguer au niveaudes événements et des concepts. Certaines branches ne sontpas encore exploitées.

À quoi penses-tu ?Au niveau artistique, les soirées rencontres ou étudiantes existent déjà mais différentes formes restent encore à développer.La mise en avant par exemple de nouveaux modes de consommationou de cocktails. Aujourd'hui, le produit bar est devenu standardet peu de professionnels se soucient de sa qualité. C'est là oùnous avons du retard sur les anglo-saxons. Nous ne faisons pasl'effort de créer de nouvelles choses qui changeraient la donnede la carte habituelle.

Selon toi, les clients solliciteraient de nouveaux produits ?C'est en proposant que l'on crée la demande ! Ensuite, onlaisse parler le produit. Il est important de faire découvrir aux gens des nouvelles saveurs qu'ils ne connaissent pas. Après, la qualité générale du produit fait le reste.

Que penses-tu des nouveaux produits comme Tancray Ten,Belvedere ou Smirnoff Penka?Ce sont des produits premium et super premium. Le Tancray Ten estun gin dont le packaging vert est séduisant. La Belvedere et la Penkasont des vodkas excellentes. Ces deux références premium concernentles vrais connaisseurs de vodka.

> Propos recueillis par Ugo Jobin

À la tête de sa propre agence d’événementiel, Alain Corleone est le chef d'orchestre dessoirées clubbing chic & tendances de la capitale. C'est en autre au «Milliardaire» que cetorganisateur d'événements «glam’» compte redonner un nouveau sens au « Paris by night »en associant à ses soirées, l'image de quelques spiritueux du groupe MHD.

s,s

Alain CorleoneSponsored by Moëet

c

« C'est en proposant que l'oncrée la demande »

corrections corleone.qxd 20/06/05 10:24 Page 2

Page 13: Bar Culture Magazine #2
Page 14: Bar Culture Magazine #2
Page 15: Bar Culture Magazine #2
Page 16: Bar Culture Magazine #2
Page 17: Bar Culture Magazine #2
Page 18: Bar Culture Magazine #2