Au menu - Pau Béarn Pyrénées · peauté par une recette de cuisine. Philippe Adam,Les légumes...

3

Transcript of Au menu - Pau Béarn Pyrénées · peauté par une recette de cuisine. Philippe Adam,Les légumes...

16h Rencontre-dédicace avec Yves Camdeborde, célèbre chef de file de la cuisine de bistrot, fervent ambassadeur du terroir local, auteur de livres culinaires et jury d’une émission de cuisine-réalité, il revient sur sa terre natale pour parrainer l’évènement !

16H Conférence Le mécénat culturel : l’intérêt partagé de l’en-treprise, de la culture et du territoire avec Nicolas Charlet, ensei-gnant-chercheur et coordinateur de la plateforme Mécèn’aquitaine.

16H Table ronde Sur les traces de la montagne sociale dans le cadre de la programmation de la Cité des Pyrénées. Avec l’association la Maison de la Montagne et les héritiers de la montagne sociale d’hier : Serge Mazet (Œuvre éducative laïque de montagne), Jean-Paul Goua de Baix (Association Béarn pont de camps), Baptiste Etchandy (ancien direc-teur du refuge de l’Abérouat), Renaud de Bellefon (auteur), Michel Papy (historien), André Cazetien (auteur et ancien maire de Mourenx) et Louis Espinassous (conteur, auteur et accompagnateur en montagne).

16H15 Lecture Une femme de ferme - Le livre des poules et autres poèmes de David Dumortier par le collectif Mille (et une) Feuilles.

17H Rencontre avec l’auteur-historien Jean-Marc Moriceau au-tour du livre Les Paysans, récits, témoignages et archives de la France agri-cole (1870-1970), proposée par la librairie Tonnet et présentée par Marc Bélit.

18H Démonstration culinaire avec les compères bistronomes Yves Camdeborde et David Ducassou autour de leur livre Deux œufs ventrêche, à paraître aux éditions Les P’tits Bérets. Plats béarnais revisi-tés, verve et saveurs hautes en couleur annoncés !

18H30 2penents - Table-ronde Traduire, créer ou trahir ? avec de nombreux auteurs et traducteurs d’expression française, catalane, occitane, basque et castillane.

18H30 Lecture de Lady Hunt par son auteur Hélène Frappat, proposée par la librairie l’Escampette. Romancière, essayiste, critique de cinéma et agrégée de philosophie, l’auteur lira des extraits de son dernier roman, très remarqué en cette rentrée littéraire.

19H30 Inauguration en présence de Martine Lignières-Cassou, Députée-Maire de Pau, Présidente de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées.

10H Ciné-concert Les coteaux du Gers d’Hélène Mathon avec le compositeur-guitariste blues Cédric Leboeuf. Dans ce road-movie ger-sois, dix agriculteurs à la retraite nous content le passage de la traction animale à la mécanisation.

10H15 Conférence-atelier Partons à la recherche de nos ancêtres paysans émigrés avec le Centre généalogique des Pyrénées-Atlantiques.

11h 2penents - Conférence Arrevirar en occitan - traduire en occitan avec l’auteur-traducteur Joan Larzac et Philippe-Jean Catinchi.

11H30 Lecture géopoétique d’Adour, Histoire Fleuve avec son auteur Serge Airoldi et Xavier Rosan, proposée par Le Festin, revue et édi-tions d’art.

11H30 Table-ronde Mouvements paysans face à la politique agricole commune et à la mondialisation (1957-2011) autour de l’ou-vrage éponyme, proposée par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Avec les auteurs Paul Bonhommeau, Laurent Jalabert, Christophe Patillon.

vendredi 8novembre

samedi 9novembre

Sylvie Brunel Géographe, économiste et essayiste longtemps engagée dans l’humanitaire, elle a publié de nombreux ouvrages consacrés à la faim et aux pays du Sud. Son travail avance que l’action des sociétés humaines peut être utile à la biodiversité. Son dernier ouvrage, Géographie amoureuse du maïs fait parti-culièrement écho sur le territoire Pau Porte des Pyrénées, terre traditionnelle de maïs.

François Purseigle Ingénieur agricole, maître de conférences à l’Institut National Polytechnique de Toulouse et chercheur asso-cié au Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris, son dernier ouvrage Sociologie des mondes agricoles pointe les évolu-tions de l’agriculture française.

Jean-Marc Moriceau Normalien, agrégé d’histoire et profes-seur à l’Université de Caen, il a signé plusieurs ouvrages de ré-férence sur le loup. Spécialiste de l’histoire des campagnes, son ouvrage co-signé avec Philippe Madeline Les paysans : récits, témoignages et archives de la France agricole (1870-1970) offre un portrait illustré du monde paysan, où en quatre générations, tout a changé.

Jacques Caplat Agronome et administrateur de l’association Agir pour l’Environnement, il a consacré une partie de ses travaux à l’accompagnement d’agriculteurs en conversion vers l’agri-culture biologique. Son dernier ouvrage L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité explore les possibilités qu’offre ce mode de production en matière de protection de l’environnement et de production alimentaire mondiale.

Gérard Le Puill Passé de la ferme familiale au journal L’Huma-nité, il se penche sur les conditions qui poussent l’humanité à se nourrir. Son dernier ouvrage Produire mieux pour manger tous a trouvé une résonance particulière auprès du grand public, en ap-portant une réflexion sur la capacité de la planète à nourrir 9 mil-liards d’humains d’ici 2050, en tenant compte du réchauffement climatique et de l’évolution du coût des énergies fossiles.

14H30 Débat Littérature, monde paysan et gastronomie animé par Didier Vergnaud. Comment le monde paysan et de la gastronomie sont-il prétextes à imagination dans la littérature romanesque ? Tour d’horizon avec quatre auteurs du moment.

Kim Thúy, Mãn (2013) Née à Saïgon, puis couturière, avocate et chroniqueuse culinaire à Montréal, elle connaît aujourd’hui un succès international avec ses romans. Mãn est une histoire d’amour entre une femme et celles qui l’ont tour à tour fait naître, allaitée, élevée. De Saïgon au Québec, chaque chapitre est cha-peauté par une recette de cuisine.

Philippe Adam, Les légumes verts (2010) Ecrivain et parolier, il a reçu le prix Renaissance de la nouvelle en 2008. Il nous pré-sentera Les légumes verts où, comme en écho au roman de Kim Thúy, chaque chapitre débute par une photographie culinaire.

Nicolas Clément, Sauf les fleurs (2013) Agrégé de philoso-phie, il publie en cette rentrée littéraire un premier roman, Sauf les fleurs, qui prend pour décor de départ une ferme, avec tout l’imaginaire que l’on peut y associer, mais aussi son lot de difficultés.

Stéphanie Viallefond, Anthologie des paysans (2013) Au-teur, journaliste et enseignante, son ouvrage dresse un portrait du monde paysan à travers les siècles et les courants littéraires. Une source d’inspiration intarissable.

15H 2penents – Lecture-concert avec les auteurs Roland Pécout (occitan), Sylvia Aymerich (catalan) et Emmanuelle Urien (français) et le musicien Thomas Baudoin.

15H Lecture avec l’auteur Unda Hörner, berlinoise amoureuse de la France, proposée par l’institut Heinrich Mann.

16H Débat Représentations du monde paysan animé par Michel Lefebvre, rédacteur en chef des hors-séries du Monde, avec des cher-cheurs-écrivains. Réunis à Blois en 2012 lors des Rendez-vous de l’his-toire consacrés au thème des paysans, les intervenants ont ensuite réalisé un hors-série du Monde. Ils aborderont à Pau les enjeux du monde paysan à travers le prisme de leur spécialité, géographique, sociologique, histo-rique, agronomique... et en présentant leurs ouvrages respectifs.

18H 2penents - Lecture-concert avec Isabelle Lou-bère et le musicien Thomas Baudoin, sur des textes de Ber-nard Manciet, Sylvain Chabbaud et Maëlle Dupont.

2penents, ça veut dire 2 versants en occitan, comme ceux de nos montinas, nos Pyrénées. Un nom qui signifie toute la richesse de ces rencontres littéraires des Pyrénées, organi-sées par l’InÒc Aquitaine et l’agglomération Pau-Pyrénées.

Auteurs et éditeurs reconnus, d’expression occitane, basque, française, castillane et catalane se rassemblent autour d’échanges et de lectures publiques où les langues se confrontent et se parlent sans plus de fron-tière. Quatrième du nom, l’édition 2013 s’attachera au thème de la tra-duction avec le journaliste Philippe-Jean Catinchi en parrain, un espace dédié et 5 grands rendez-vous sur le salon.

18H Conférence-spectacle gustatif L’envers du cochon, ou com-ment défendre son bout de gras quand on est petit producteur avec des producteurs agricoles et culturels locaux et la Cie Tout Droit Jusqu’au Matin de Sauvagnon. Une proposition des éditions In8.

Maraîchers, écrivains, éleveurs, éditeurs ou comédiens, tous connaissent les mêmes bonheurs et difficultés pour défendre leur bout de gras de petits producteurs. Pour continuer le débat, un spectacle gustatif mettra carrément les pieds dans le plat à la suite de la table ronde. Véritable buf-fet littéraire, il invitera à goûter aux productions littéraires et culinaires des invités, sur fond de jeu de rôles.

12H Performance culino-littéraire autour de La cuisine totalitaire de Wladimir et Olga Kaminer, avec les auteurs et le chef-cuisinier Jean-Pierre Paroix du restaurant les Bains de Secours à Sévignacq-Meyracq. Une proposition des éditions Gaïa, à l’occasion de ses 20 ans, en partenariat avec l’institut Heinrich Mann.

C’est une véritable visite guidée (et gour-mande !) dans les cuisines de l’ex-URSS qui vous est proposée. Le chef concoctera

une des recettes qui jalonnent La cuisine totalitaire. Selon son inspira-tion, vous pourrez déguster une salade d’orties arménienne ou un kuku d’agneau azéri, alors que les auteurs liront quelques passages de leur cru. Ecrivain en vogue et icône de la scène alternative berlinoise, Wladimir Kaminer est invité avec sa femme Olga pour présenter ce livre qu’il a cosi-gné avec elle. Par de nombreuses anecdotes truculentes, rythmées par d’anciennes recettes de cuisine locales, les auteurs nous rafraîchissent la mémoire sur l’histoire mouvementée de ces pays.

18H Lecture musicale de textes de Francis Jammes avec Blanche Bot-tura et Mixel Etxekopar, proposée par le service patrimoine du réseau des Médiathèques de l’agglomération Pau-Pyrénées.

Et aussi...

Dans les cuisines de Pau-Pyrénées fête le livre Des chefs cuisiniers locaux prépareront devant vos yeux des recettes de livres de cuisine commentées en direct par des chroniqueurs culinaires... pour goûter les mots et tout le bien-manger de Pau Porte des Pyrénées. Avec Dominique Massonde (à 10h30), Ithurriague du Fin Gourmet (à 14h), Pierre Chilo du restaurant Chilo à Barcus (à 15h) et Philippe Maré, maître restaurateur (à 16h).

Remise de prix littéraires Jeu de piste littéraire des Francas (à 12h), prix jeunes et adultes des Noires de Pau (à 14h), prix des Twitt’haîku du Centre départemental de documentation pédagogique (à 15h30).

dimanche 10novembre

10H Conférence Le maïs, une plante diabolique ? avec Sylvie Brunel.

10H15 Lecture théâtralisée du Gigot à la ficelle de Jean-Marc Savary, par Elodie Delfa. Une proposition des éditions Liber Mirabilis. « Il était une fois une femme passionnée par la gastronomie. Au cœur de son antre trempé dans la mystique des marmites, le clapotis des ustensiles en inox l’exhortait à la croisière gourmande. »

10H15 Rencontre sur l’illustration d’ouvrages avec l’artiste illus-tratrice Inge Kresser et Denise Gellini, membre du comité de lecture du Jardin d’essai.

11H30 Lecture-concert Les Légumes Verts avec l’auteur Phi-lippe Adam et le plasticien sonore Gonzague Conte. « Mâcher fatigue. Digérer rend morose et donne des palpitations cardiaques. Nous sommes lourds. Nous voulons changer, faire machine arrière pour retrouver l’étin-celle. Des légumes verts. Nous en avons besoin ! »

11H30 Rencontre autour des livres Je ne suis pas Jack Kérouac et Tout n’est pas si noir avec leur auteur Jean-Paul Loubes et Didier Bourda. Une proposition des éditions Fédérop.

14H Présentation du manga Silver Spoon avec Sébastien Langevin, rédacteur en chef du magazine CanalBD et Fabien Vautrin, directeur artis-tique des éditions Kurokawa et traducteur de Silver Spoon.

14H et 15H Atelier Petite fabrique de poésie avec la conteuse Pa-tricia Ackin, proposé par le Centre régional d’information sur la littérature jeunesse.

15H Rencontre autour du livre Petite histoire de Pau, avec son au-teur Dominique Bidot-Germa et Jean-François Soulet, proposée par les éditions Cairn.

15H30 Rencontre avec Kim Thúy autour de son dernier roman Mãn, animée par Matéo&Co.

16H 2penents - Lecture-concert avec les auteurs Carlos Castán (castillan), Danièle Hoursiangou (occitan) et Aurelia Arcotxa (basque) et le musicien Thomas Baudoin.

Jean-Marc Savary

Le gigot à la ficelleIl était une fois une femme passionnée par la

gastronomie. Non pas celle des restaurants à lafourchette « design » et à l’addition indigeste maiscelle affectueuse qui se déguste entre goût etbonheur sur une table cerclée d’amis. Les seulesétoiles auxquelles elle prétendait ne la piégeaientpas dans la compétition des pages d’un guide etscintillaient tranquillement au-dessus des toits deson village des Corbières.

Au cœur de son antre trempé dans la mystiquedes marmites, elle cultivait sa foi rédemptricecontre l’ennui. Le sifflement du gaz enflamméélevait son âme. Le clapotis des ustensiles en inoxl'exhortait à la croisière gourmande. L’encens dessaveurs la hissait vers une extase savoureuse.

A partir de faits réels, une légende est née dans les Corbières !Le gigot à la ficelle est un appel à la préservation d'un art devivre ponctué de recettes traditionnelles servies par une plumegourmande…

12 €

LIBE

RM

IRA

BILI

S

Le gi

got à

la fi

celle

Jea

n-M

arc S

avar

y

16h Débat-dégustation Cultiver son potager avec Philippe Ber-thelemy, Gilbert dalla Rosa, Clovis Darrigand, Yann Le Gouic, Jean-Michel Fragey.

Prenant la maxime de Voltaire à la lettre «  Il faut cultiver son jardin », les intervenants débroussailleront tout ce que le jardinage moderne peut entraîner dans son sillage, en termes de lien social, de bien-être et de bien manger. Pour terminer la démonstration avec une pincée de bien-vivre, vous pourrez déguster les produits des parcelles solidaires du CIVAM, cueillis le matin même au nord de Pau.

16H30 Rencontre autour du roman Facteur Phi avec son auteur Franck Manuel, proposée par les éditions Anacharsis.

17H Spectacle-concert gustatif Sensitiv explosion

Pour clôturer le salon, rien de moins qu’un spectacle à sensations... vi-suelles, sonores, olfactives et gustatives ! En trois actes culinaires, vous goûterez des plats préparés grâce aux ondes sonores. Entre design sonore et culinaire, performance et concert électro, cette expérience inédite vous enveloppera tout entier pour vous amener à « goûter » du son !

Durant ces trois jours, le monde paysan se décline sous toutes les cultures, pour le plaisir des yeux et des papilles, des petits comme des grands !

LES SURPRISES DU CHEF !

Exposition multisensorielle Agriculturez-vous de la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, sous chapiteau à l’entrée du sa-lon. Plongez de plain-pied dans la campagne pyrénéenne et ses produc-tions, avec portraits d’agriculteurs, mur d’odeurs et dégustations pour savourer toutes les saveurs du Sud-Ouest.

Bar à Jurançon et marché des producteurs locaux à l’entrée du salon. Laissez-vous tenter par les produits du terroir, avant de faire halte au bar à vin tenu par la Maison du Jurançon et la Cave de Gan Jurançon. Les photographies du marché des Halles de Pau signées Pierre Coudouy jalonneront votre pérégrination.

Laissez-vous conter le vignoble du Jurançon Expo photo au-tour de la parution de l’ouvrage éponyme publié par la mission Ville d’art et d’histoire de la Ville de Pau. Des origines antiques à la vitalité d’une culture qui se vit au présent, cette escapade à travers le vignoble du Ju-rançon met les hommes et les savoir-faire à l’honneur, pour dévoiler les secrets de « l’or jaune du Béarn ».

Librairie culinaire 60m2 dédiés aux plaisirs du bien-manger et une librairie monde paysan avec, en invité du petit écran, Jean-Michel de l’amour est dans le pré !

Les médiathèques à l’heure du numérique Apprendre une langue étrangère, consulter la presse, emprunter un livre numérique, tester ta-blettes et liseuses... Découvrez tout cela et plus encore sur le stand du réseau de lecture publique de l’agglomération Pau-Pyrénées.

Dégustation d’écriture Goûtez (pour de vrai !), écrivez sur les sen-sations éprouvées et dégustez le tout au cours de ces ateliers d’écriture avec Christian Garrabos du Rêve et la plume.

EXPOS et ATELIERS GOURMANDS

Spectacle animal  et design floral Sur le parvis du Palais Beaumont, vous serez accueillis par les créations plastiques de Picto facto  Un jardin en plus, avant d’être invités à assister au spectacle  Pig  de la Compagnie The Whalley Range All Stars... dans les entrailles d’un cochon géant !

Sur les planches Avec Murmures de comptoir, trois voisines à la gouaille explosive vous conteront des histoires de village philosophico-tordues, sur fond de chansons populaires. Tandis que le Petit traité de jar-dinage des compagnies Les explorateurs et La dame de pique vous diront comment cultiver votre jardin... et apprivoiser les taupes !

Tour de champ ! Tour de chant œnologique et gastronomique avec Chœur d’artichaut, tandem tchatche et contrebasse signé Strange En-quête, cabaret tzigane, cuivré et dézingué de Zaragraf ou encore l’orga-nic groove de Bluemango mettront le salon en musique, par petits inter-mèdes en journée et deux concerts au Show Case, vendredi et samedi soir.

SPECTACLES ÉPICÉS

AU MENU DES ENFANTS

Patatogravure, sculpture sur légumes avec Du bruit dans mon atelier, sé-rigraphie sur crêpes avec le collectif ElShopo, jeu de piste des épices avec Les p’tits bérets, théâtre avec La grande cuisine de la Compagnie Hélice Théâtre et Coxie, la coccinelle qui avait perdu ses points, par ZéDRiC... à consommer sans modération !

Royale de poitrine de porc fumée, œuf de poule basse température, beignet d’anguille fumée

Tailler la poitrine en petits morceaux, la faire colorer dans une casserole, ajouter le lait porté à ébullition puis retirer du feu. Assaisonner et laisser infuser 1 heure. Passer à la passoire étamine et ajouter 4 jaunes et 4 oeufs entiers. Réserver.

Beurrer des moules antiadhésifs (2 cm de diamètre et 4 cm de haut), les remplir de la crème de poitrine, les mettre dans une plaque à bord haut, cuire au bain-marie à 150°C pendant 45 minutes. Durant la cuisson, ne pas faire bouillir l’eau du bain-marie. Réserver la plaque de royal près d’une source de chaleur.

Dans une casserole, recouvrir d’eau les oeufs ultra frais et les cuire pendant 25 minutes à une température de 64 °C (utiliser impérativement un thermomètre pour cette opération). Réserver dans l’eau à la même température.

Tailler des bâtonnets (la taille d’un pouce) avec les filets d’anguille fumée et les paner à l’anglaise : les passer successivement dans la farine, l’oeuf battu et la chapelure. Les frire à 170°C, ils doivent avec une belle coloration. Les débarrasser sur un papier absorbant, réserver au chaud.

Disposer dans les assiettes de service les pousses de salade assaisonnées d’huile d’olive et de vinaigre de vin, ajouter une royale, démouler un oeuf basse température et les beignets d’anguille fumé. Assaisonner l’oeuf de fleur de sel et de piment d’Espelette.

Ingredientspour 4 personnes :- poitrine fumée ........... 350 g

- lait entier .............................. 1 litre

- œufs ...................................................... 8

- œufs de poule frais ........ 4

- anguille fumée en filet ............ ...................................................................200 g

- pousse de salade lavée .......... .....................................................................................200 g

- chapelure .................................................

- farine ...............................................................

- œuf ..............................................................1

- sel et poivre

- piment d’Espelette

- huile d’olive

- vinaigre de vin

- fleur de sel

Les royales de poitrine sont cuites quand on pique avec la pointe d’un couteau et que la lame ressort sans impuretés.

L’anguille fumée peut être remplacée par du maquereau fumé, un peu plus fort en goût. Rajouter alors à la salade des cubes de pommes Granny Smith qui amèneront une fraîcheur supplémentaire. Pour accompagner ce plat : un rouge fruité de caractère, un Corbières de Maxime Magnon, la cuvée Métisse.

AU FIL DU SALONAu menu

Rendez-vous repéré par écla (écrit, cinéma, livre, audiovisuel en Aquitaine)

Comme chaque année, les auteurs jeunesse invités se déplacent aussi dans les salles de classe de toute l’agglomération Pau-Py-rénées pour rencontrer les jeunes lecteurs. Onze auteurs et illus-trateurs axant leur travail autour de la nature et du monde paysan ont répondu à l’appel.

75 rencontres dans les écolesRencontres hors les murs

La terre des paysans à la médiathèque André-Labarrère à PauExposition, projection de films, rencontres... Du 4 novembre au 28 dé-cembre, la médiathèque de l’agglomération Pau-Pyrénées axe sa pro-grammation autour du travail de Raymond Depardon. Loin des clichés, le célèbre photographe de l’agence Magnum, également journaliste et réali-sateur de films documentaires, nous offre un voyage sensible au cœur de la ruralité, avec une galerie de portraits où le paysan est d’abord l’homme d’un pays, un façonneur de paysages.

Halles-Républiques 800pl.

Bosquet 750pl.

Clemenceau 390pl.

Station Idécycle

Arrêt Coxitis

Stadium de la gare - gratuit

Usine des tramways - gratuit

Beaumont 170pl.

Aragon 400pl.

Verdun - gratuit

Pour faciliter le chemi-nement des visiteurs à travers l’ensemble du salon, l’entrée s’ef-fectuera uniquement côté bassin, et non par l’entrée habituelle du Palais Beaumont.

Plans et programmes détaillés seront diffusés à l’entrée du salon.

L’accès aux différents rendez-vous s’effectuera sur présentation d’un ticket, à retirer gratuitement le jour même à l’espace billetterie situé au rez-de-chaussée du Palais Beaumont.

Réa

lisat

ion

: mis

sion

com

mun

icat

ion

Com

mun

auté

d’a

gglo

mér

atio

n P

au-P

yrén

ées

- Cré

dits

pho

tos

: Mat

hieu

Tho

mas

sin,

Ass

ocia

tion

Mon

tagn

es In

solit

es, D

R.

Pau-Pyrénées fête le livre

pratiqueHoraires du salon :Vendredi 8 novembre : 16h-21hSamedi 9 novembre : 10h-20hDimanche 10 novembre : 10h-18h30

Venir au Palais Beaumont – Centre de congrès historique à Pau :• Gare SNCF à 10 min à pied via le funiculaire et le bd des Pyrénées• Bus Idélis : lignes 2, 5, 11, 2 0, 22, 23 – arrêt Barthouwww.reseau-idelis.com• Navette gratuite Coxitis en centre-ville – arrêt Palais Beaumont (du lundi au samedi 7h30-20h30)• Parkings souterrains Beaumont, Bosquet, Clemenceau, Aragon• Parkings gratuits Usine des tramways, Stadium de la gare, Verdun (entre 5 et 15 min à pied)• Le co-voiturage est recommandé

Espace Wrightateliers jeune public

Espace P. Miratateliers et rencontres littéraires

Auditorium de Vignycuisine et spectacles

HallStands Médiathèques et Ville d’Art et d’Histoire

Billetterie

Etage

Rez-de-chaussée

Rez-de-jardin

Salle H.Faisanslibrairie culinaire, littérature adulte

et monde paysans, 23 exposants, 90 auteurs

Salle des ambassadeurs10 exposants, 40 auteurs

jeunesse et BD

Rotonde Ambassadeursanimations

Salle S.J.Perseanimations

Auditorium Lamartineanimations

Le Pyrénéisme et les acteurs du livre en région20 exposants, 116 acteurs

Salle H.Russelrencontres 2penents

Bassin

Chapiteaugourmand

ChapiteauAgriculturez-vous

Un Palais dédié au livre

1. Marjorie Béal2. Sylvie Deshors3. Neil Desmet4. Nicolas Gouny5. Florence Guiraud6. Nicolas Lacombe

7. Anne-Isabelle Le Touze8. Pascale Maret9. Robert Minguez10. François Roussel11. Zaü

Café-débat Enfin jeudi à l’Université de Pau et des Pays de l’AdourJeudi 7 novembre, rencontre en lien avec l’exposition Agriculture et cé-réales installée sur le campus début novembre, avec Avec Annie Lacaze-dieu, Gérard Le Puill et Rémy Morel de Lacq Odyssée.

After au Show Case !Pour prolonger le plaisir avec les groupes qui auront animé le salon en journée, deux concerts seront donnés au Show Case à Pau. Vendredi 8 novembre à 21h, Zaragraf (cabaret tzigane-flamenco-rock des Balkans) et samedi 9 novembre à 21h Strange Enquête (tchatche et contrebasse) et Bluemango (organic groove). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

1 2 3 4 5

109876

11

Entrée du salon

Entrée du salon

Plus d’infosRetrouvez la liste des auteurs et des exposants, le pro-gramme jour par jour sur www.agglo-pau.frEt rejoignez-nous sur la page Facebook de l’évènement « Pau-Pyrénées fête le livre ».