Sollicitation 2012 mimi

4
Le 10 novembre 2012 Chers parents et amis, Comme vous le savez, en 2009, lors de notre premier voyage au Burkina Faso, notre cœur est resté accroché aux enfants de l’orphelinat Sandeba. En 2012, nous sommes repartis là-bas avec un groupe de six autres personnes et, elles aussi, ont œuvré à améliorer la qualité de vie des orphelins. Vous pouvez voir les travaux effectués en 2012 sur notre site internet (www.csicorcovado.org ). L’hiver prochain, c’est un couple de Rosemère, Ginette et Ghislain Caron, qui prendra la relève et recevra deux groupes de bénévoles à l’« Auberge Nassara » (ancien dispensaire que nous avons converti en hébergement pour les bénévoles). L’aide apportée ne se limite plus à l’orphelinat mais aussi aux écoles et au village de Ipelcé. Un projet de bibliothèque pour les écoles est prévu pour 2013 ainsi que diverses améliorations à la clinique, à l’orphelinat et aux écoles. Voir notre site pour la liste des travaux projetés. Évidemment, pour ce faire, nous avons besoin de fonds, donc de votre aide. Nous nous permettons, une fois encore, de solliciter votre générosité. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas les seuls à le faire. Contrairement à bien des causes, chaque sous que vous donnez s’en va directement à l’amélioration des conditions de vie de gens démunis du Burkina Faso, le 3 e pays le plus pauvre au monde. Pour tout don, S.V.P. remplir le coupon-réponse ci-joint et nous l’envoyer avec votre chèque à : CSI-Corcovado (Projet Sandeba), 83 Centre de Solidarité Internationale Corvado 83 rue Gamble Ouest Rouyn-Noranda (QC) Canada J9X 2R3 1(819) 797-8800 [email protected] Org. de charité no. : 11878 2721 RR0001

Transcript of Sollicitation 2012 mimi

Page 1: Sollicitation 2012 mimi

Le 10 novembre 2012

Chers parents et amis,

Comme vous le savez, en 2009, lors de notre premier voyage au Burkina Faso, notre cœur est resté accroché aux enfants de l’orphelinat Sandeba. En 2012, nous sommes repartis là-bas avec un groupe de six autres personnes et, elles aussi, ont œuvré à améliorer la qualité de vie des orphelins. Vous pouvez voir les travaux effectués en 2012 sur notre site internet (www.csicorcovado.org).

L’hiver prochain, c’est un couple de Rosemère, Ginette et Ghislain Caron, qui prendra la relève et recevra deux groupes de bénévoles à l’« Auberge Nassara » (ancien dispensaire que nous avons converti en hébergement pour les bénévoles). L’aide apportée ne se limite plus à l’orphelinat mais aussi aux écoles et au village de Ipelcé. Un projet de bibliothèque pour les écoles est prévu pour 2013 ainsi que diverses améliorations à la clinique, à l’orphelinat et aux écoles. Voir notre site pour la liste des travaux projetés.

Évidemment, pour ce faire, nous avons besoin de fonds, donc de votre aide. Nous nous permettons, une fois encore, de solliciter votre générosité. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas les seuls à le faire. Contrairement à bien des causes, chaque sous que vous donnez s’en va directement à l’amélioration des conditions de vie de gens démunis du Burkina Faso, le 3e pays le plus pauvre au monde.

Pour tout don, S.V.P. remplir le coupon-réponse ci-joint et nous l’envoyer avec votre chèque à : CSI-Corcovado (Projet Sandeba), 83 rue Gamble ouest, Rouyn-Noranda, Qc J9X 2R3. Vous bénéficierez d’un reçu aux fins d’impôt.

Merci de tout cœur !

Hélène Beaudry etJacques St-ArnaultBénévoles

Centre de Solidarité InternationaleCorvado 83 rue Gamble Ouest

Rouyn-Noranda (QC) Canada J9X 2R31(819) 797-8800

[email protected]. de charité no. : 11878 2721 RR0001

Page 2: Sollicitation 2012 mimi

A propos de Corvado

L'organisme Alliance CORCOVADO existe depuis 1984. Au cours des années, il a supporté Murielle Fortin, originaire du Témiscamingue, dans ses œuvres auprès des enfants de la rue et autres démunis de Salvador (Brésil). En collaboration avec l’ACDI (Agence Canadienne de Développement International), plusieurs projets importants ont été menés à bien, pour un total dépassant le million de dollars.

En 2006, l’organisme change de nom pour devenir un centre de solidarité internationale et a pignon sur rue à Rouyn-Noranda. La mission s’élargit pour en devenir une de sensibilisation du public.

Le Centre de Solidarité internationale Corcovado appuie différents projets au Sud qui visent la prise en charge des communautés et un développement durable, en plus de travailler à la sensibilisation du public témiscabitibien sur diverses réalités internationales et le partage des ressources. Nos valeurs Ouverture – Respect Partage – Engagement

Centre de Solidarité InternationaleCorvado 83 rue Gamble Ouest

Rouyn-Noranda (QC) Canada J9X 2R31(819) 797-8800

[email protected]. de charité no. : 11878 2721 RR0001

Page 3: Sollicitation 2012 mimi

Le CSI Corcovado est composé d’un conseil d’administration ainsi que de nombreux bénévoles qui contribuent au bon fonctionnement du centre.

Le Centre de Solidarité internationale Corcovado fonctionne avec une personne coordonnatrice, Marilou Villeneuve, engagée à 2 jours/semaine ainsi qu’une équipe de bénévoles dévoués et engagés qui assurent une présence au centre et le bon fonctionnement de celui-ci ainsi qu’une participation à l’organisation d’activités spéciales.De plus, le CSI Corcovado compte sur l’expertise d’un Conseil d’administration composé de 7 membres :René Gauthier, président, Annick Rancourt, vice-présidente, Françoise Charbonneau, trésorière, Jacques St-Arnault, administrateur, Johanne Lacasse, administratrice et Marc-André Alain, administrateur.

Centre de Solidarité InternationaleCorvado 83 rue Gamble Ouest

Rouyn-Noranda (QC) Canada J9X 2R31(819) 797-8800

[email protected]. de charité no. : 11878 2721 RR0001