maracanafoot1388 date 05-04-2011

24
10DA www.maracanafoot.com N° 1388 du Mardi 5 Avril 2011 JSK CRB JSMB USMH Les Kabyles affichent déjà leurs ambitions Les Belouizdadis ne pensent qu’à la JSK La machine doit se relancer et vite ! Les Harrachis en regroupement BOUKEMACHA : «Ce qui m’importe, c’est mon état de santé» BERREFANE : «On confirmera face au CRB» MAMMERI : «J’attends toujours l’avis du médecin» AYANT RÉUSSI UNE QUALIFICATION HISTORIQUE Boudebouda «En inscrivant le 3 e but, j’ai pleuré…» Zekri: «Mes joueurs étaient à la hauteur de l’événement» DEMOU : «Ma blessure fait partie du passé» Benchikha aura l’embarras du choix Benchikha aura l’embarras du choix MEGHNI, GUEDIOURA, KADIR ET MATMOUR SERONT DE RETOUR… Retour gagnant de Kadir MESBAH COURTISÉ PAR L’OM crache le feu ! LE MOULOUDIA LE MOULOUDIA crache le feu !

description

maracanafoot1388 date 05-04-2011

Transcript of maracanafoot1388 date 05-04-2011

Page 1: maracanafoot1388 date 05-04-2011

10DA

www.maracanafoot.com N° 1388 du Mardi 5 Avril 2011

nnJSK

nnCRB nnJSMB nnUSMH

Les Kabylesaffichent déjàleurs ambitions

Les Belouizdadis nepensent qu’à la JSK La machine doit se relancer

et vite !Les Harrachis en

regroupementBOUKEMACHA : «Ce qui m’importe,c’est mon état de santé»

BERREFANE : «On confirmera faceau CRB»

MAMMERI :«J’attends toujoursl’avis du médecin»

AYANT RÉUSSI UNE QUALIFICATION HISTORIQUE

Boudebouda«En inscrivant

le 3e but, j’ai pleuré…»

Zekri: «Mes joueurs

étaient à lahauteur de

l’événement»

DEMOU : «Mablessure fait partie dupassé»

Benchikhaaura

l’embarras du choix

Benchikhaaura

l’embarras du choix

MEGHNI, GUEDIOURA, KADIR ET MATMOUR SERONT DE RETOUR…

Retourgagnant de Kadir

MESBAH COURTISÉ PAR L’OM

crache le feu !LE MOULOUDIA LE MOULOUDIA crache le feu !

Page 2: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201102 LIGUE DES CHAMPIONSAYANT RÉUSSI UNE QUALIFICATION HISTORIQUE

LE MOULOUDIA crache le feu !

Ce qui devait constituer à labase qu'un simple rêve et une

mission tout simplementimpossible pour le MCA, lesMouloudéens l’ont atteint

glorieusement , réalisant ainsiicet exploit tant rêvé. Cela s'est

passé avant-hier lors de laseconde manche face à

l'équipe zimbabwéenne duDynamos FC au stade de

Bologhine, où les Vert et Rougeont réussi le défi de remonter

pas moins de trois buts sans enencaisser un seul.

Cela a permet au Mouloudiad'Alger de décrocher une qual-ification historique pour letour des huitième de finale de

la Coupe d'Algérie au dépend de cetteexcellente équipe zimbabwéenne qui,finalement, s'est faite grillée aprèsavoir pris un large avantage au matchaller sur le score de 4-1. c'est pourdire tout l'importance du but inscritpar Réda Babouche au match aller etqui a fait maintenir l'espoir chez leMCA. Les troupes du coachmouloudéen, Nouredinne Zekri ontfait preuve d'une grande motivationet d’une solidarité énorme sur le ter-rain faisait sortir cette hargne de vain-cre qu'ils avaient la saison passée.

Soutenus par pas moins de huit milesupporters mouloudéens ayant prisplace sur les gradins du stade deBologhine, les camarades deBedbouda ont sorti le grand jeudémontrant leur habilité à rendrehommage au Doyen dans lesmoments les plus délicats. Un publicalgérois en flamme qui a largementcontribué à la résurrection de cettejeune équipe mouloudéenne pourdécrocher enfin cette performance, ôcombien précieuse. A l'issue de cematch, une ambiance de folie a régnéau sein de l'équipe et une grande joiea été visible sur les visages desjoueurs ainsi que l'entraîneurNouredinne Zekri qui a réussi à ren-dre le sourire au MCA avec deuxqualifications, l’une en Couped'Algérie et l’autre en Ligue desChampions africaine, en attendant unredressement de la situation en cham-pionnat.

Zekri a eu sarevanche

Au coup de sifflé final de ce rendez-vous africain, l'entraîneurmouloudéen, Nouredinne Zekri étaittout simplement aux anges suite à laperformance de ses capés qui ontréussi un défi des plus relevés. Eneffet, étant parvenu à remonter cettelourde défaite, l'équipe du MCA amontré qu'elle pouvait être à la hau-teur des espérances de son public et

celles de son entraîneur. Un coachcomblé, qui a réussi à renverser la sit-uation, mais surtout à prendre sarevanche sur l'équipe zimbabwéennedu Dynamos FC après avoir été élim-iné face à cette équipe lorsqu’il étaitaux commandes de l'ESS et ensuiteessuyé cette lourde défaite avec leMCA à Harare. Nouredinne Zekrinous a déjà déclarés bien avant lematch qu'il réserve une belle surprise

au Dynamos et que le Doyen jouerapour la qualification. Promesse tenuepar Zekri qui a réussi à propulserl'équipe mouloudéenne en huitièmede finale de la Ligue des Championsafricaine tout en prenant sa revanchetant souhaitée contre lesZimbabwéens. S. M.

gg Par SAMI MAKHLOUFI

L'appel des supporters à Haddad

De l'avis de tous ceux quiont suivi cette rencontre

du MCA, l'apport judicieuxdu public mouloudéen a

largement contribué àcette performance réussiepar le vieux club algérois.Un public fervent qui n'a

pas lâché son équipe toutau long du match et qui a

exercé une pressionterrible sur les

Zimbabwéens qui,finalement, n’ont pas

tardé à céder .

Un public algérois en or qui arempli convenablement sonrôle de douzième joueurmouloudéen et qui n'a pas été

déçu par son équipe. Un retour àBologhine qui a satisfait tout lemonde au sein du Doyen y comprisles joueurs et les entraîneurs. Quantaux supporters du MCA, ils étaient aurendez-vous et ont investi le stade deBologhine pour soutenir leur équipe.à la fin du match et en guise de remer-ciement, le public mouloudéen ascandé le nom du boss usmiste AliHaddad, qui a accepté d'aider leMCA en lui permettant de jouer cematch à Bologhine. Un geste qui atant aidé le Doyen à réalisé cette per-formance. Les supporters du MCA

voudraient de ce fait bénéficier decette domiciliation pour le prochainmatch contre le MCO en quarts definale de la coupe d'Algérie. Unsouhait qui, semble-t-il, aurait étéaccepté par le boss de l'USMA pourfaire jouer ce match ce samedi à 15hà Bologhine, ce qui rendra un énormeservice aux Mouloudéens pour tenterd'arracher le billet en demi-finale enprésence des nombreux supportersmouloudéens.

Interclub- MC Alger, le 23avril à Luanda

En se qualifiant au tour des huitièmesde finale de cette prestigieuse com-pétition continentale, le MCA a prou-vé sa valeur et sa capacité à releverles défis dans les moments les plusdélicats. L'objectif du Mouloudiad'Alger est-il atteint dans cette com-pétition ? À en croire les déclarationsdes dirigeants mouloudéens ainsi quecelles de l'entraîneur NouredinneZekri, on peut dire que les ambitionsdu MCA visent beaucoup plus loin,puisque le vieux club algéroisvoudrait jouer à fond ses chances enLigue des Champions africaine etatteindre la phase des poules. Pourarriver à ce stade de la compétition,les Vert et Rouge doivent passer parun dernier tour. En effet, le MCA seraopposé en huitième de finale au clubangolais du Desportivo Interclub,qualifié aux dépends d'El-Merrikh du

Soudan (2-0, 0-2, 3-2 aux tirs au but).Le match aller aura lieu entre le 23avril en Angola, alors que le retour sejouera à Alger le 06, 07 ou 08 mai2011. Le vainqueur sera qualifié pourla phase de poules alors que le vaincusera versé dans la Coupe de laConfédération.

Les Vert et Rouge retrouventles 8e de finale 24 ans après Cette brillante performance des Vertet Rouge ne peut que motiver lescamarades de Zemmamouche pourcontinuer leur chemin et revenir àleur forme après avoir traversé unepériode très compliquée. Les parte-naires de Koudri ont réussi àredonner de l'espoir au club algéroisqui a atteint un stade de compétitionqu'il n'a pas disputé depuis trèslongtemps. En effet, le MCA n'a pas atteint cetour des huitièmes de finale depuis 24ans, plus précisément depuis l'année1987, date de sa dernière participa-tion. Le Doyen s'est fait éliminé à cetour par l'équipe du Bobo Dioulassadu Burkina Faso. Ainsi, lesMouloudéens de Zekri auront lachance de pouvoir offrir un beaucadeau au club s'ils parviennent àdécrocher une qualification pour laphase des poules et faire mieux quecette génération des années 80.

S. M.

GHRIBPROMET UNEPRIME DE 10

MILLIONS AUXJOUEURS

Tout content,suite à la perform-

ance de sonéquipe qui vientde passer le cap

desZimbabwéens,Omar Ghrib a

promis une forteprime aux joueursmouloudéens. Eneffet, la prime de

cette victoiredevra avoisiner

selon notresource, la sommede dix millions de

centimes afin debooster le moral

des camarades deBedbouda pour se

surpasser pluscontre le MCO en

Coupe.

BEDBOUDA :

«ON A OFFERTUNE BELLEQUALIFICA-

TION À NOSSUPPORT-

ERS»Interrogé à sa sor-tie des vestiaires,

le double buteurdu MCA, Brahim

Bedbouda,déclararea à pro-pos de cette per-

formance : «nousavons cru en noschances jusqu'aubout. Nous étions

très motivé etnous n’avons pas

voulu décevoirnotre public venu

en force. Nousavons tout donné

et offert cettebelle qualificationà nos supporters.

On mérite depasser et j'espère

que cela va boost-er l'équipe pourredresser notre

situation enchampionnat».

S. M.

Il est incertain contrele MCO

Baboucheforcé aurepos Souffrant d'une blessure au niveaudu dos, le capitaine mouloudéen,Réda Babouche,a tout demême par-ticipé aumatchretourcontre leDynamosFC.Maisaprès 20minutesde jeu,l'enfantdeSkikda aété forcéde cédersa place àsoncoéquipierAttafenaprès avoirressenti denouveau desdouleurs au niveaude son dos. Ainsi, le latéral gauchedu MCA sera obligé de se mettreau repos pour quelques jours afinde soigner sa blessure. Mais selontoute vraisemblance, Babouche estencore incertain pour le match duweek-end prochain contre le MCOen quarts de finale de la Couped'Algérie. Reste à savoir s'ilparviendra à se remettre de sablessure d'ici samedi prochain.

Ph : Maracana

Page 3: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 03LIGUE DES CHAMPIONSEN RENVERSANT UNE SITUATION INESPÉRÉE APRÈS LE 4 À 1 DE HARARE

Le Mouloudia ressuscité À BOLOGHINE !

Que dire de cette qualifica-tion historique sinonqu’elle est extraordinaireau sens propre du terme ?

Une évidence, car perdre 4 à 1 lorsde la première manche et renvers-er la situation au match retourcontre le Dynamos FC De Hararedans les conditions les plus diffi-ciles avec à la clé, une dernièreplace au classement général duchampionnat, ce n’était pas aussifacile. En plus, le Mouloudiad’Alger a livré ce match crucialsans plusieurs éléments clés à l’in-star de l’attaquant MohamedDerrag et du milieu récupérateur

Nassim Bouchema. Pis encore, lecapitaine Réda Babouche a dûquitter le terrain dès la 35’ minutede jeu après une nouvelle blessureau niveau du dos. Malgré toutcela, les hommes de l’entraîneurNoureddine Zekri ont su releverce défi de taille en parvenant à nonseulement, marquer les fameuxtrois buts du bonheur, mais aussi,à garder les filets deZemmamouche vierges tout aulong de la rencontre.A noter aussi, cette grande déter-mination et cette hargne jamaisvues cette saison dans le camp desjoueurs mouloudéens. Une hargne

qui allait par la suite apporter sesfruits comme le confirme si biencette belle et historique qualifica-tion pour les 8es de finale de laChampions League africaine.

Miracle ou exploit, leDoyen jouera les 8es de

finaleAprès ce beau 3 à 0 acquis auxdépens des Zimbabwéens duDynamos FC de Harare et ce, mal-gré le 4 à 1 du match aller, le MCAlger a tout simplement validéson ticket pour les huitièmes definale de la Ligue des champions

d’Afrique. L’info du jour est queles Vert et Rouge du Mouloudiaaffronteront lors de ce tour,l'équipe angolaise GrupoDesportivo Interclub. Pour rappel,les Angolais ont pris le meilleursur les Soudanais d'El Merrikh (0-2, 2-0 et 3-2 aux tirs au but). Lematch aller se jouera entre le 22 etle 24 avril en Angola, alors que lematch retour aura lieu à Algerentre le 6 et le 8 mai. Et pourrevenir à ce fameux exploit detaille réalisé par les hommes deNoureddine Zekri, il faut signalerque le MCA n’a plus atteint cetour depuis exactement 35 longues

années (1976). D’ailleurs, la seulefois où le Mouloudia a dépassé cetour, il a tout simplement soulevéle trophée toujours en 1976.Certains estiment que le 3 à 0 dedimanche dernier à Bologhine,était un vrai miracle tandis quecertains autres pensent qu’il s’agitlà d’un exploit de taille. Ce qui estcertain, c’est que le Doyen desclubs algériens jouera bel et bienles 8es de finale même si beaucoupde gens pensaient que l’aventureafricaine des Vert et Rouge allaitse terminer dimanche soir àBologhine.

M. B.

«Ce merveilleux public méritait quand même un geste de notre part»

Un 3 à 0 qui nous rappelle celui d’un certain mois dedécembre 1976 lorsque ce même MCA mené à l’époquepar les Betrouni, Bachi, le défunt Draoui, Bachta,Benchikha, Bousri et autre Zenir contre le HafiaConakry qui avait pourtant cru faire l’essentiel ens’imposant sur ce même score au match aller de laCoupe d’Afrique des clubs champions (actuellement, laLigue des champions). Mais c’était sans compter surl’abnégation et la hargne des Algériens qui ont finale-ment eu le dernier mot en réalisant le plus importantlors de la séance fatidique des tirs au but. Dimanche

soir, les partenaires du gardien Zemmamouche ontréalisé presque le même exploit en battant lesZimbabwéens du Dynamos FC sur le score de 3 à 0grâce notamment, à un doublé de Boudebouda et unbut de Mokdad. Le premier cité, qui n’est ni unattaquant ni un milieu offensif, s’est offert le luxe desortir le Doyen d’une situation des plus inespérées eninscrivant tout simplement deux des trois buts de laqualification. Deux belles incursions qui ont apportédeux buts et quels buts!Le 3e but inscrit à la 90e minute de jeu nous rappelle

même celui du légendaire Omar Betrouni qui a fait demême en 1976 contre Hafia Conakry. Et si Betrouni apermis au MCA d’aller livrer la séance des tirs au butavant de remporter le titre, Boudebouda a tout simple-ment propulsé son équipe en huitièmes de finale decette prestigieuse compétition.C’est pour dire que le Doyen des clubs algériens trou-vera toujours un sauveur et le hasard à fait que sonnom débute par la lettre « B » comme ce fut le casavant-hier avec Boudebouda et la saison passée avec leduo Bouguèche-Boumechra.

Boudebouda sur les traces de Betrouni

Il étaitindiscutablement le

héros de cette soiréehistorique de par son

rendementextraordinaire et

surtout, son doubléqui a tout simplement

permis au Doyen depasser l’obstacle des

16es de finale.

Un mot sur cette bellequalification…

Bien évidemment ! C’est unequalification amplementméritée et qui ne souffred’aucune bavure. Je pense queles joueurs ont démontréaujourd’hui que le Mouloudian’est pas encore fini et resteratoujours debout et ce, quoiqu’il arrive. On a beaucoupsouffert ces derniers jours etDieu merci, il n’est jamaistrop tard bien faire. Je tiens àrendre un grand hommage àtous les joueurs qui se sontbattus jusqu’au bout.

Mais le public mériteaussi tous lesremerciements aprèsavoir répondu présent àtous vos appels…

Il n’y a rien à dire, on a unpublic merveilleux et pour nerien vous cacher, tous lesjoueurs savaient très bien queBologhine allait affichercomplet et qu’il y aurait unebelle ambiance nocturne.

D’ailleurs, tous les joueurs ontdédié cette belle qualificationà ses merveilleux supportersqui ont vraiment joué un rôletrès important lors de ce matchcrucial et décisif. J’espère,toutefois, qu’une nouvellepage est tournée et que tout varentrer dans l’ordre dès lesprochains matchs.

Peut-on dire qu’il s’agitd’un nouveau déclic ?

C’est notre souhait à tous !Sincèrement, on a beaucoupsouffert et aucun joueur neveut revivre les mauvaismoments connusdernièrement. Inch’Allah, cettebelle qualification nousouvrira toutes les portes etnous remettra sur le bonchemin car il ne faut surtoutpas oublier que le MCAoccupe la dernière place auclassement du championnat. La bonne nouvelle est que lesjoueurs sont parfaitementconscients et ils sont tousdécidés à se retrousser lesmanches dès le reste duparcours.

En parlant justement deprochains rendez-vous, unautre match capital vousattend ce samedi contre leMC Oran en couped’Algérie, uncommentaire là-dessus ?

Je ne pense pas que c’est lemoment propice pour parler decette rencontre (rires). Laissez-

nous, au moins, savourer cettebelle qualification et je vouspromets qu’on reparlera dumatch face au MCO dès lesprochains jours.

Revenons maintenant auhéros du jour, BrahimBoudebouda et de sesfameux deux butshistoriques, peut-onconnaître votre sentimentet votre réaction à chaquemoment où vous avezinscrit un but ?

Tout d’abord, je tiens à vousdire que les vrais héros decette rencontre sont les joueurssans exception, le merveilleuxpublic présent à Bologhine etl’ensemble du staff technique.Boudebouda n’a fait que sontravail et rien d’autre. Pour ma réaction, je ne vouscache pas que j’avais la chairde poule en inscrivant le 3e butet j’ai même versé quelqueslarmes sans me rendre compte.Je ne voyais que les supporterset leur grande joie, ce qui m’avraiment donné des ailes.Sincèrement, je suis le joueurle plus heureux sur terre !Même pour nos supporters, ilsméritaient quand même ungeste de notre part et Dieumerci, on est parvenus à leuroffrir une belle qualification.Et pour ne rien vous cacher, jeressens la même chose étantun fervent supporter du MCA.

Entretien réalisé parMounir Ben

Page 4: maracanafoot1388 date 05-04-2011

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201104

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

1LIGUE

Auréolés de leur derniersuccès arraché en dehorsde leurs bases face au FC

Tevragh Zeina de laMauritanie, lors du match

retour des 16es de finale dela Coupe de la CAF, qui

permettra au club de sequalifier au prochain tour.Maintenant, les Kabyles

sont appelés à seconcentrer uniquement

sur la prochaine rencontrede la Coupe d’Algérie,

comptant pour les quartsde finale, face au CR

Belouizdad, au stade du1er-Novembre de Tizi

Ouzou, en oubliant cettequalification de la Coupe

de la CAF.

LLes deux équipes vont seretrouver encore une fois dansl’épreuve la plus populaire dupays, mais cette fois, ce ne sera

pas une finale au sens propre duterme, puisque les deux équipesvont se disputer une placequalificative aux demi-finales de laCoupe. Ce sera sûrement une grandefête, comme nous ont si bien habituésles deux équipes, surtout lorsqu’ils’agit d’un match comptant pour laCoupe d’Algérie. En ce qui concerne

l’équipe de la JSK, cette dernièreaura beaucoup plus de pression queson adversaire qui est classé en hautdu tableau en championnat.

Les Kabyles sont prêts… Comme signalé en haut, la pressionsera du côté des Jaune et Vert, y a pasphoto, car le CR Belouizdad n’estplus à présenter, il se déplacera cer-tainement à la ville des Genêts, et ce,afin d’arracher la qualification etrepartir vers Alger avec un moralgonflé à bloc. Les partenaires deTedjar n’ont pas le droit à l’erreur etd’autre alternative que de jouer à fondleurs chances en Coupe d’Algérie, unobjectif qui reste impératif pour lesKabyles, puisque ces derniers occu-pent actuellement la cinquième placeau classement du championnat, et queses ambitions restent toujours de seclasser parmi le trio de tête. Cela dit,cela pourrait constituer un avantagede taille pour les Canaris, une sourcede motivation, à vrai dire. En d’autrestermes, tout le monde du côté de laJSK mise sur cette compétition qu’estla Coupe d’Algérie, et ce, afin d’at-teindre cet objectif.

…et doivent confirmer faceau CRB

Après leur dernier succès enregistréen Coupe de la CAF, face au FCTevragh Zeina, qui permet à la JSKd’arracher la qualification auprochain tour des 8es de finale, lespoulains de Belhout préparent désor-

mais le prochain rendez-vous trèsimportant qui les opposera aux garsde Laâqiba samedi prochain. Unmatch dans le cadre des quarts definale de la Coupe d’Algérie où lesKabyles n’auront d’autre alternativeque de remporter ce match, et con-firmer à l’occasion leur bonne santéet leur dernier succès en déplace-ment. De ce fait, les Jaune et Vertdoivent rester sur cette dynamique devictoire qui anime le groupe, et éviterune mauvaise surprise qui lesemmènera à une situation délicate,puisque une éventuelle défaite élim-inera l’équipe de la course. La mis-sion de Mourad Berrefane ne sembleguère facile, sachant que leur adver-saire n’est autre que le CRB, uneéquipe qui se trouve dans sesmeilleurs moments, et qui enchaînede bonnes performances, que ce soiten championnat ou en Couped’Algérie. En attendant, la bande àBelhout se prépare à Tizi Ouzou pource choc qui se tiendra, pour rappel,au stade du 1er-Novembre.

Est-ce l’année du sacre ?Les protégés de Rachid Belhoutaffronteront en quart de finale de laCoupe d’Algérie, l’équipe du CRBelouizdad. Ce sera certainement unmatch palpitant, mais les donnéessont du côté kabyle, car ils auront àaccueillir leur adversaire, en quart definale, ce week-end au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et devantleurs supporters qui comptent

envahir Tizi le jour du match. Lesamoureux de la balle ronde, enKabylie, estiment que leur équipefavorite est bien partie pour atteindrele dernier carré. La grande famille dela JSK est de plus en plus confianteet croit dur comme fer que cetteannée pourra être en sa faveur, mais àcondition que les joueurs prennent ausérieux leur futur adversaire, en l’oc-currence le CR Belouizdad. Alorsest-ce l’année de la JSK en Couped’Algérie ? On le saura dans lesprochaines semaines.

Belhout et les joueurs confiants

Malgré le mauvais départ en champi-onnat, les joueurs et le staff tech-nique du club ont retrouvé le moral etleur sérénité, et affichent une grandeconfiance, quant à leurs chances enDame Coupe. Belhout ne veut pasanticiper les choses, ou crier à la vic-toire en estimant que le match desquarts de finale face au CRB ne seraguère facile comme le pensent cer-tains. Les Kabyles doivent prendretrès aux sérieux cette redoutableéquipe de Belouizdad, et se méfier,car elle n’est pas une simple formal-ité pour les Jaune et Vert. Cesderniers auront l’occasion après depenser à leur futur adversaire endemi de finale. Les joueurs, de leurcôté, croient en leur bonne étoile, etsont déterminés à aller le plus loinpossible, et pourquoi pas s’offrir letrophée. S. A.

REPRISEDEMAIN

Après le voyageeffectué avant-hier,

les Kabyles, quisont revenus avecle billet qualificatif

au prochain tourdes 8es de finalede la Coupe de laCAF, devant le FCTevragh Zeina de

la Mauritanie, lecoach kabyle aaccordé à sespoulains deux

jours de repos,puisque le

prochain rendez-vous important,

qui est prévu pource samedi, les

opposera aux garsde Laâqiba du

CRB, en prévisiondes quarts de

finale de la Couped’Algérie. Donc,

les Douicher,Younès, El Orfi et

autre Remachesont appelés à

reprendre lechemin des

entraînementsdemain et ce, afin

de se préparerpour ce rendez-vous important.

DEUX JOURSPOUR ÊTRED’APLOMB

En prévision de cematch des quarts

de finale de laCoupe d’Algériequi aura lieu ce

samedi au stadedu 1er-Novembre

de Tizi Ouzou, faceau CR Belouizdad,

les capés deBelhout auront

devant euxuniquement deux

jours pour se pré-parer et être

d’aplomb pourcette rencontre quis’annonce très dif-

ficile. Durant cestrois jours, le

coach est appelé àrectifier quelques

retouches et àmettre en garde

ses joueurs pourexcès de confi-

ance. Les joueurscomptent rééditer

le scénario de lasaison écoulée,

lorsque la JSK adamé le pion à

cette équipe duCRB au stade du

20-Août et devantleurs supporters,en remportant le

match sur le scored’un but à zéro.

S. A.

gg Par SAID ABERKANE

L’OPTIMISME DES SUPPORTERS La rencontre des quarts de finale de la Couped’Algérie, qui mettra aux prises la JSK à sonhomologue le CRB, est prévue ce samedi, austade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. LesKabyles doivent, en effet, accueillir cette forma-tion, un team qui a son mot à dire dans cetteépreuve populaire. Si du côté du staff techniqueet des joueurs de la JSK, la satisfaction estmesurée, du fait que la JSK aura l’avantage dejouer ce tour at home, les fans kabyles ont uneautre idée à propos de ce rendez-vous. La plu-

part d’entre eux pensent en fait que leur équipe atoutes les cartes en main. Aussi, outre l’avantagede recevoir au stade du 1er-Novembre qu’auraleur équipe, les fans des Jaune et Vert évoquentdeux autres facteurs favorables devant impliquerla qualification de Douicher et consorts face à laformation du CR Belouizdad. Ces deux facteurssont les antécédents de ce match qui a souventsouri aux Kabyles, puisque ces derniers sontparvenus à arracher la qualification la saisondernière au stade du 20-Août, mais aussi la

forme actuelle affichée par les poulains deBelhout depuis son arrivée à la barre techniquedu club kabyle. Même s’il s’agit du CRB, lesCanaris croient que le billet des demi-finalen’échappera pas à l’équipe, ces derniers aurontleur mot à dire cette saison en Coupe d’Algérie,dira Boualem Haddad. Une impression partagéepar la plupart des jeunes fans kabyles qui nerenoncent pas à l’idée que leur équipe est vrai-ment la bête noire des Belouizdadis.

S. A.

A J-4 DES QUARTS DE FINALE DELA COUPE D’ALGÉRIE

Les Kabyles

affichentdéjà leursambitions

Ph : Maracana

Page 5: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1386 — Mardi 5 Avril 2011 051LIGUE

LES MISSILESFC OCCUPENTLA 3e PLACE EN CHAMPIONNATL’adversaire de laJSK n’est certespas à la hauteur dela grandeur desclubs huppés duGabon, comme l’ASManga Sport, avecsix titres de cham-pion, ou encore duFC 105 Librevilleavec 10 titres, maiscela ne veut nulle-ment dire qu’il estlimité, bien au con-traire, les MilitairesGabonais de BarakaMissiles FC continuent d’enregistrer debons résultats dansle championnatlocal. Le futuradversaire desCanaris duDjurdjura occupeactuellement la 3e

place au classe-ment, avec dansson compte 53points et à 7longueurs duleader, l’US Bitam,qui totalise 60points, et ledauphin, l’ASManga Sport, qui aà son actif 56points. Les MissilesFC du Gabon, quiont disputé 26matchs en championnat, ontréussi à s’offrir 15succès, et enarrachant 8 nuls, eten ne concédantque 3 défaites. Pourdire que l’adver-saire des Kabyles adu talent et aurades atouts à fairevaloir lors de ladouble confronta-tion.

ET ILS SONTDRIVÉS PAR UNENTRAÎNEURSERBEL’équipe gabonaisedes Missiles FC, quiaura à en découdreavec la formationkabyle pour lecompte des 1/8es definales de la coupede la CAF, est dri-vée par unentraîneur serbe. Ils’agit de DraganSimonovic, unentraîneur qui a sudonner une autredimension à ceclub, en lui permet-tant de faire sensa-tion la saisonpassée, endécrochant cetteparticipation encoupe de la CAF,tout en envisageantde marquer de leurempreinte cettenouvelle saisonfootballistique, etentrer dans la courdes grands duGabon comme le FC105 Libreville et l’ASManga Sport. A. M.

Dernier tour avant les poulesLa bande à Rachid Belhout, qui n’apas fait de cette coupe de la CAF sonobjectif principal pour cette saison,contrairement à la coupe d’Algérie,ne veut tout de même pas baisser lesbras ou se faire éliminer prématuré-ment. Bien au contraire, comme atenu à le déclarer le boss Moh ChérifHannachi avant le déplacement del’équipe en Mauritanie : «Certes, j’aidéclaré que cette compétition n’estpas notre objectif, sachant qu’ellenous revient cher en matière dedépenses, mais cela ne voulait nulle-ment dire qu’on allait aborder lematch retour face aux Mauritaniensavec l’esprit ailleurs. On jouera l’at-taque à outrance et je reste optimisteque les joueurs se transcenderont etreviendront au pays avec la vic-toire.» Une déclaration qui a eu unécho auprès des joueurs, puisque ces

derniers ont été à la hauteur de sesaspirations et de celles du large public kabyle, en s’offrant une bellequalification aux huitièmes de finale.Les Kabyles connaissent désormaisleur futur adversaire, qui n’est autreque le FC Missiles du Gabon. Ladouble confrontation entre les deuxéquipes sera donc mise à profit parles partenaires de Nassim Oussalah,en jouant à fond leurs chances, et ce,afin d’atteindre la phase des poules.Même si Hannachi ne le déclare pas,cela ne va pas empêcher les joueursde défendre crânement leurs chancespour aller le plus loin possible danscette compétition, surtout si on saitque la majorité d’eux n’ont pas goûtéà un sacre africain, comme c’est lecas pour d’autres comme Douicher,Berrefane, Oussalah pour ne citerque ces trois joueurs. Alors, aux

Tedjar, Younes, Saïdi, Yalaoui etconsorts de faire preuve de plus derigueur et de sérieux et surtout d’ab-négation lors des deux rencontresface aux Missiles FC pour réaliserdeux bons résultats, qui lespropulseront à la phase des groupes.De toutes les façons, les capés deBelhout ne comptent guère lâcherprise dans cette compétition et ilssont armés d’une grande volontépour aller le plus loin possible. Etpermettre aux Hamiti, Amada, Ouaïlet Khelili d’entamer l’aventureafricaineSi les partenaires du capitaineLamara Douicher veulent permettreà leurs coéquipiers Fares Hamiti,Amada Ibrahim Samuel, ChokriOuaïl et Sofiane Khelili de com-mencer l’aventure africaine et d’êtrequalifiés dans cette compétition, ils

n’ont qu’à passer l’écueil dureprésentant du football gabonais, leFC Missiles. Mais, pour atteindre laphase des poules et permettre à cequatuor de goûter à cette aventureafricaine, les Tedjar, Younes,Nessakh et compagnie doivent fairepreuve de plus de sérieux et devolonté, tout en fournissant plusd’efforts lors de la double confronta-tion en aller retour, à Libreville et àTizi-Ouzou, en s’offrant au finishune qualification à la phase despoules. Les quatre joueurs kabylesattendent avec impatience de voirleur équipe s’offrir le billet qualifi-catif à ce stade de la compétition,pour enfin jouer et participer avec lereste de leurs coéquipiers à la suitedu parcours, dans cette coupe de laCAF.

A. M.

APRÈS AVOIR AFFRONTÉ EN 2007 L’AS MANGA SPORT

Un autre club gabonais sur lechemin des Kabyles

Les partenaires deLamara Douicher, qui

ont réussi à se qualifierau prochain tour avecbrio, en s’imposant aumatch retour contre la

formation du FC TevraghZeina de Mauritanie, sur

le score de 2 buts à 1,avec deux réalisations

signées parChemseddine Nessakh,

affronteront unreprésentant du football

gabonais aux 1/8es definale de cette coupe de

la CAF.

La formation kabyle aura à endécoudre avec les militairesGabonais de Baraka, MissilesFC. La bande à RachidBelhout aura affaire à une

équipe qui s’est illustrée de fortbelle lors des deux précédents tours,en éliminant au tour préliminaire lesBurundais de l’Inter-Star (4-0 et 0-1)et les Soudanais d’El Nil (1-1 et 2-1). Les Canaris du Djurdjura affron-teront une formation militaire del’ouest africain. Pour rappel, la sai-son dernière, les coéquipiers deTedjar ont sorti au même tour de laLigue des champions les ForcesArmées Gambiennes. C’est la sec-onde fois que le club phare de laKabylie sera opposé à une équipegabonaise, et ce, après avoir affrontéen 2007 en Ligue des championsafricaine la formation de l’ASManga Sport.

Le match aller sejouera entre les 22, 23ou 24 avril à Libreville

Les Lions du Djurdjura croiseront lefer avec cette équipe gabonaise des

Missiles FC entre les 22, 23 ou 24avril prochains, pour le compte dumatch aller des 1/8es de finale de cettecompétition continentale. Le matchaller se jouera au stade Monédan deSibang (banlieue de Libreville). Unerencontre que les Kabyles doiventnégocier à bon escient pour entrevoirla manche retour, deux semainesaprès, dans de bonnes conditions etavec beaucoup plus d’assurance et deconfiance.

Le match retour entre les 6, 7ou 8 Mai à Tizi-Ouzou

Pour ce qui est de la manche retourentre les deux équipes, cette dernièreaura lieu entre les 6, 7 ou 8 maiprochains au stade du 1er Novembrede Tizi-Ouzou. Les Nessakh,Oussalah, Younes, Yalaoui et con-sorts, qui ont réussi à revenir avec laqualification de Nouakchott, en s’im-posant assez nettement avec l’art et la

manière grâce à leur attaquantChemssedine Nessakh, ont évoluésans aucune pression du fait que lematch avait eu lieu en présence dequelque 200 personnes. Les Kabylesseront appelés à bien négocier lematch aller à Libreville face auxMissiles FC, et ce, afin d’aborder lematch retour avec force et sansaucune pression supplémentaire.

A. M.

LA COUPE DE LA CAF, UNE COMPÉTITION QUI RÉUS-SIT AUX KABYLESS’il y a bien une compétition africaine où les Kabyles ont pris goût, c’est bel et bien la coupe de la CAF. Cette compéti-tion a été, pour rappel, remportée par les Lions du Djurdjura trois fois de suite au début des années 2000. Cette saison, laJSK a de nouveau pris part à cette compétition. Les dirigeants kabyles ne donnent certes pas beaucoup d’importance àcette compétition, comme a tenu à le déclarer le président Moh Chérif Hannachi, mais cela ne veut nullement dire que lesjoueurs vont lâcher prise. La preuve, ils sont allés battre sur leur terrain et devant leurs supporters les Mauritaniens du FCTevragh Zeina, en revenant au pays avec la qualification aux huitièmes de finale. Les El Orfi, Nessakh, Saïdi et autrescomptent aller le plus loin possible dans cette compétition, et ils sont décidés à faire sensation, comme ce fut le cas audébut des années 2000, avec les Benhamlat, Raho, Belkaïd et autres, et pourquoi ne pas la remporter. A. M.

gg Par AOMAR MOUSSI

Ph : Maracana

Page 6: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201106 1LIGUE

NESSAKHSUR LES

TABLETTESDU FC SION

ET WISLACARCOVIE

Le latéral gauchedes Canaris du

DjurdjuraChemseddine

Nessakh, qui aréussi sa recon-

version enattaquant de

pointe comme letémoigne les

trois buts inscritsface au Tevragh

Zeina de laMauritanie en

coupe de la CAF,en aller retour,

est très sollicitéces derniers

temps. Ce jeune,âge de 23 ans

intéresse au plushaut point deux

clubs européens.Il s’agit du club

suisse FC Sion etdu club polonais

Wisla Cracovie.Selon notre

source, Nessalkhdevrait être

supervisé par lesresponsables dece club dans lesprochaines sor-ties de la forma-

tion kabyle. Nousy reviendrons.

A. M.

Les canaris ontretrouvé le pays

hier L

es canaris de Djurdjuraont retrouvé hier lepays via Casablanca, à12h10 après un voyage

qui a duré environ 1H30 detemps. Les camarades deBerafane étaient à l’aéroportdès la matinée au environ de5h30 du matin croyantqu’ils allaient décoller unpeu plus tôt. Finalement, levol n’a eu lieu qu’aux envi-rons de 10H30, ce qui acausé une grande fatiguechez les joueurs, vu lesgrands efforts fournis lorsde la rencontre en plus deslongues heures d’attente àl’aéroport. Cependant, tousles éléments étaient con-tents. En fait, ils étaientunanimes à dire que l’essen-tiel est que l’équipe aitatteint son objectif enarrachant cette qualificationen dépit de la difficulté de lamission après le score dumatch aller.

Les joueurs ont regag-né leurs domicilesDès leur arrivée à l’aéroportles joueurs Kabyles ont étéautorisés à rendre visite àleurs familles et prendre unpeu de repos après lesgrands efforts fournis tout

au long de cette aventurequi les a conduits enMauritanie; Cela permettraaux camarades de Ziti derecharger les batteries avantde reprendre le chemin desentraînements en prévisionde la préparation du matchde coupe du week-endprochain

Journée de reposaujourd’hui...Afin de permettre auxjoueurs de reprendre leursouffle, une journée derepos leur a été accordée parle staff technique aujour-d’hui. Cela permettra cer-tainement aux poulains deBelhout de récupérer un peuet de bien se préparer pourles prochains rendez-vous

...Et du biquotidienpour demainAprès avoir bénéficié d’unejournée de repos aujourd’huiles camarades d’El Orfireprendra le chemin desentraînements demain austade de 1er- novembre. Lestaff technique des canaris aprogrammé du biquotidienpour cette journée.

M. L.

BERREFANE : «On confirmera en coupe»C’est un Berrefane très content à l’instar de

tous ses coéquipiers que nous avons inter-rogé hier dès l’arrivée de l’équipe à l’aéro-port. Joint par nos soins, l’enfant des Nath

Douala a bien voulu nous entretenir decette qualification. Avec sa gentillesse

habituelle il nous a parlé également dumatch de coupe qui les opposera au Rouge

et Blanc de la capitale. Le gardien descanaris avoue que la rencontre sera diffi-cile; toutefois, il estime qu’ils sont prêts

pour passer le cap du CRBComment s’est déroulé votre voyage deMauritanie jusqu'à Alger ?

Honnêtement, le voyage était a été fatiguantpour nous. En plus des efforts fournis lors de larencontre, on est resté longtemps à l’aéroport àCasa avant de rallier Alger ; mais bon, on esthabitué à ce genre de situation et l’essentiel estque l’équipe ait réalisé son objectif en se qual-ifiant au prochain tour, c’est le plus importantpour nous.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur lematch lui-même ?

Après le match aller nous étions déterminés ànous qualifer quelles que soient les conditions.Nous sommes partis avec la ferme intention deramener la qualification et c’est ce qu’on a réal-isé en fin du compte. On s’est donnés à fond etDieu merci nos efforts ont été récompensés.

Certain ont douté après le petit but inscrità l’aller….

Certes, gagner par un seul but n’est pas vraimentsécurisant. Toutefois, on croyaient en nos capac-ités et on a réussi à revenir grâce à la solidaritéde tout le groupe.

Un autre grand match vous attend devantle CRB pour le compte de la couped’Algerie ce wee-kend ; comment seprésente pour vous cette rencontre ?

Ce sera certainement un match très difficile con-tre une bonne équipe bélouizdadie qui ne va pas

venir pour faire du tourisme ; cependant, noussommes conscients de ce qui nous attend et onfera tout pour gagner et assurer notre qualifica-tion au prochain tour de Dame coupe

Cette même équipe du CRB a réussit àvous piéger lors du match du champi-onnat...

Les matchs ne se ressemblent jamais. Comme jel’ai déjà dit, le match ne sera pas de tout reposmais une chose est sûre, c’est qu’on doit gagneret arracher la qualification qui reste notre seulsouci

L’équipe a enregistré ces derniers tempsde bons résultats et vous devez continuersur cette lancée….

Après un passage à vide, nous étions déterminésà revenir en force et satisfaire nos supporters.Maintenant que l’équipe a retrouvé cette joie dejouer on ne doit pas s’arrêter là, on fera l’impos-sible pour réaliser les meilleurs résultas possi-bles et pourquoi ne pas gagner au moins un titreà la fin de la saison pour procurer de la joie à nossupporters.

Sur le plan personnel, vous n’avez pas prispart à cette rencontre de la CAF malgréque vous ayez fourni de belles prestationsen championnat…

Mon seul souci et de me donner à fond, riend’autre. Il y a un staff en place et c’est lui qui esthabilité à désigné le gardien titulaire. Je vous distout simplement que pour moi, peu importe celuiqui joue, l’essentiel est que l’équipe gagne carc’est l’intérêt du club qui doit passer avant tout.

Vos fans attendent beaucoup de vous…Nos supporters sont formidables et méritent toutle bien du monde. Je souhaite qu’ils viennent enmasse pour nous soutenir face au CRB et lorsdes matchs du championnat qui seront trèsimportants pour nous. Je leurs promet qu’on feral’impossible pour arracher la qualification etleur offrir une belle victoire.

M. L.

AVEC LE RETOUR DE HAMITI, EL ORFI, NAILI ET KHELILI

Belhout aura plusieurs variantes de jeu

La JSK croisera le fer ce week- endavec les Rouge et blanc de la capi-tale pour le compte de la couped’Algerie. L’effectif des canaris

sera marqué par le retour de plusieurséléments qui n’ont pas pris part aumatch de la coupe de la CAF disputésamedi dernier. En effet, les Hamiti, ElOrfi, Naili et le solide défenseur Kheliliseront à la disposition du staff tech-nique qui pourra compter sur leurs serv-ices. D’autre part, l’équipe alignée encoupe de la CAF a donné entière satis-faction en arrachant une brillante quali-fication au prochain tour de la coupe decette compétition, ce qui mettra le stafftechnique, conduit par Belhout, dansl’embarras du choix pour composer sononze rentrant face aux poulains deGamondi. En d’autres termes, lesplaces seront très chères et des surpris-es ne sont pas à écarter lors de cette ren-

contre.

Quel gardien face au CRB ?Dans les bois, le staff technique doittrancher entre deux gardiens quiaffichent une belle forme ces dernièressemaines. Que ce soit Berrefane qui n’apas déçu depuis sa titularisation ou bienAsselah qui a retrouvé son meilleurniveau en fournissant de belles presta-tions en coupe de la CAF. Une choseest sûre, c’est que le choix sera très dif-ficile et le staff technique des canarisdoit attendre la dernière séance pourtrancher sur la question et désigner legardien titulaire pour ce match de couped ce week-end.

En défense pas de souci...En défense, sans doute, Rachid Belhoutcomptera sur les services de son inter-national Khelili. Cependant il choisira

entre Rial et Berchiche pour l’épaulerou même qu’il pourra les faire jouerensemble s’il opte à 3 défenseurs dansl’axe.

… et le milieu de terrain, legrand souci

Si au niveau de la défense tout estpresque clair, le milieu de terrain com-posé de plusieurs joueurs pourra con-stituer un vrai casse-tête pour le stafftechnique des Jaune et Vert. En effet,avec le retour de Naili et d’El Orfi et labelle forme de Saidi et de Lamhanesans oublier Nesakh et Douicher,Belhout aura sans doute un vrai casse-tête pour composer son milieu de ter-rain. Toutefois, une chose est sûre, lepremier responsable de la barre tech-nique des jaune et Vert a sa propre idéesur le CRB et composera un milieud’enfer qui permettra à son équipe de

gagner les duels qui seront certainementla clé de la victoire lors de cette rencon-tre

Hamiti pour secouer lesfilets

Si l’équipe du Djurdjura a joué sans unvéritable attaquant de pointe lors dumatch de la CAF, faute de qualificationde son avant-centre Hamiti, le stafftechnique a fait appel à Nessakh pourassurer cette tâche en Mauritanie, cettefois-ci le staff technique récupéreral’ex-blédéen qui enregistrera son retourà l’occasion de ce match de coupe ; cedernier a retrouvé ses sensations debuteur ces dernières semaines. Unechose est certaine : son retour sera cer-tainement très bénéfique pour aider sescamarades à marquer et arracher cettequalification qui reste le souhait de tousles amoureux des Jaune et Vert. M.L

Page 7: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 07LIGUE DES CHAMPIONS

Bouazza : «Notre qualification est méritée»Fidèle à ses habitudes, Bouazza aété le maître à jouer des Sétifiens

dimanche passé face à l’ASFA-Yennenga, une prestation qui s’est

répercutée positivement sur sonéquipe qui a réalisé une bonneprestation. Le milieu de terrain

sétifien ne veut pas s’arrêter en sibon chemin dans cette compétition.

En toute sincérité, vous attendiez-vousà arracher la qualification àOuagadougou alors que vous aviezpeiné pour battre les Burkinais aumatch aller ?

Pour être franc, on était convaincus quenous n’allions pas nous faire éliminer, mais,en parallèle, on était convaincus que nousaurions à jouer un match difficile, notam-ment en début de rencontre.

Justement, votre entame de match aété complètement ratée…

Effectivement, ce n’était ni un problèmetactique ni un souci d’ordre physique, maisça se passait dans notre tête. Nousappréhendions de mal faire, ce qui nousaurait peut-être coûté un but d’entrée, unbut qui nous aurait fait douter et qui auraitdonné plus de confiance à notre adversaire.

Vous avez préféré les attendre dansvotre moitié de terrain…

Oui, c’est ce que nous avons fait. C’était àeux de faire le jeu, d’attaquer, de notre côténous devions les contenir et tenter de trou-

ver au plus vite la faille pour les décourager.Cette option a porté ses fruits puisque nousavons trouvé le chemin des filets aprèsseulement une demi-heure de jeu, je suis sûrque cette réalisation a scié les jambes desBurkinais. La preuve, on a senti chez eux undécouragement, c’est ce qui explique quenous avons dominé les débats en premièremi-temps avec à la clé un second but.

Toutefois, c’est au moment où vousdominiez le match que vous avezencaissé deux buts…

C’est vrai, nous avons mal géré notreavance en seconde période, ce qui nous acouté très cher, nous avons encaissé troisbuts et à chaque fois il y a une égalisation dela part des Burkinais mais malgré ca, nousétions là où nous avons ajouté un quatrièmebut à la fin de match.

La qualification en poche, on imagineque vous pensez, d’ores et déjà, à lasuite de cette compétition...

Evidemment, on veut aller le plus loin danscette compétition que nous avons ratée lasaison passée, bêtement.

C’est l’avis de votre premier respons-able…

Je sais, je pense que le président a sesraisons de dire que cette compétition est unobjectif, il a assez d’expérience pour tenirun tel discours. Mais nous, en tant que joueurs, on doitjouer tous les matchs et toutes les compéti-

tions à fond. Je ne vous cache pas que nousavons encore cette nostalgie de la coupe dela CAF où nous avions atteint la finale, onveut revivre encore une fois une pareilleaventure.

La prochaine étape, ce sera les 8es definale de la Coupe d’Algérie face àMerouana, pensez-vous que ce sera unpeu court pour bien préparer ce match?

Nous allons rentrer au pays demain (NDLR:interview réalisé hier), nous allons bénéfici-er d’un repos le mardi et dès mercredi nousattaquerons la préparation de cette rencon-tre face à Merouana. Certes, ce sera dujuste/juste, mais on sera dans l’obligationd’être d’attaque le jour “j”, car on tientégalement à cette compétition.

Entretien réalisé parYasser Malki

100 EUROSCOMME FRAIS DEMISSIONAprès leur belle qual-ification pour leprochain tour de laligue des champions,avant-hier, contrel’ASFA-Yennenga, lesjoueurs de l’ESS ontperçu chacun 100euros. Un geste qui amotivé les Sétifiens.

REPRISE DEMAINSOIR Prévue pour mardisoir, la reprise desentraînements n’auralieu que mercredi soir.Cette décision a étéprise hier, aprèsréflexion de l’en-traîneur qui ne voulaitpas décaler la reprise.Seulement, lesjoueurs ont su conva-incre leur coach deleur accorder unejournée supplémen-taire. En contrepartie,ces derniers lui ontpromis un grandmatch contre l’ABMerouana en Couped’Algérie, samediprochain. Ce match adéjà commencé dansla tête des joueurs quicomptent rester invin-cibles.

Y. M.

Les Aigles se révoltentL'Entente de Sétif a

arraché, avant-hier, saqualification au prochain

tour de la Ligue deschampions d'Afrique en

s'imposant, au stade du 4-Août de Ouagadougou, avec

l'art et la manière devantl'équipe d'ASFA-Yennega sur

le score de quatre buts àtrois.

Bien qu'ils aient abordé cematch dans des circonstancesun peu particulières, lespartenaires de Khaled

Lemmouchia n'ont, toutefois, pastremblé et débutèrent en fanfare lapartie. Ils ont été, d'ailleurs, les pre-miers à se procurer quelques bonnesoccasions de scorer par l'entremisede Hadj Aïssa qui exécuta un coupfranc direct qui passa légèrement àcôté des bois gardés par le portierIbrahima. Mais ce ne fut que partieremise, puisque quelques instantsplus tard, Hemani reprend victo-rieusement un centre de Hadj Aïssaà la suite d'un corner ; on jouait alorsla demi-heure de jeu. Un but quilibéra les poulains du coachGiovanni Dellacasa qui vont, alors,dominer complètement les débatsdevant une équipe de Yennega qui adonné l'impression d'être dépasséepar les évènements. Après quelquestentatives sans succès, Hadj Aïssa,au prix d'un excellent travail indi-viduel, parvint à doubler la misealors qu'on jouait les arrêts de jeu. Etau moment où tout le mondeattendait le coup de sifflet de la mi-temps par l'arbitre gabonais, Rabono

M'bouro, Metref rata de peu de cors-er la note après s'être retrouvé dansune position idéale. Au retour desvestiaires, ce sont les gars deYennenga qui vont se mettre en évi-dence en exerçant un pressing dès lecoup d'envoi de la seconde période.Les changements procédés par l'en-traîneur congolais, Michel Kigoma,durant la pause-citron allaient porterleurs fruits puisque les locaux parvi-ennent à réduire la marque parZango lequel profita d'un cafouil-lage pour tromper d'une frappe legardien de but Faouzi Chaouchi(47'). Sur leur lancée, les Burkinabésbénéficient d'un penalty à la 62' querata lamentablement Aly Babo. Sanspour autant baisser les bras, cesderniers vont toutefois remettre lespendules à l'heure quatre minutesplus tard par le biais d'AlassaneIsmael qui venait à peine de faireson entrée. Alors qu'on craignait lepire pour les Sétifiens après cetteégalisation, Hemani, encore lui, bienservi par Hadj Aïssa qui mit dans levent trois défenseurs, redonna l'a-vantage à son team à la 78'. Dans lesdernières minutes, le match s'em-balle et les locaux parviennent àégaliser par Zango à la 85'. Mais ledestin a voulu que ce soit lesSétifiens qui sortiront vainqueurs decette confrontation après queHachoud conclut un excellent travailen solo de Hadj Aïssa qui fut incon-testablement l'homme du match. Auprochain tour, c'est-à-dire en

huitièmes de finale, les vice-cham-pions d'Algérie 2010 affronteront laformation camerounaise de CotonSport qui a pris le meilleur, avant-

hier, devant l'équipe congolaise deVita Club, après avoir déjà remportéla première manche.

Y. M.

LES SETIFIENS PARLENT DÉJÀ DU MATCH DU CAMEROUNA peine le match face à l’ASFA-Yennenga terminé, la qualification bien fêtée par la délégation à laquelle se sontjoints les quelques Algériens résidant à Ouagadougou, que les Sétifiens commencent déjà à parler de leurprochain match. Sur place, nous leur avons appris que le prochain adversaire de l’ESS est le Coton Sport deCameroun, vainqueur à domicile du Vita Club du Congo. Ne connaissant pas grand-chose encore sur l’équipe,les joueurs sétifiens ont, dès leur retour à l’hôtel, commencé à faire des recherches sur Internet pour en savoirplus sur le club qui les recevra au match aller, fin avril en cours.

SIGNES DE FATIGUEAPPARENTS SUR LESVISAGES DES JOUEURSSe trouvant depuis jeudi soir en terre burkin-abée, et après un match plein joué sous unechaleur torride dimanche après-midi, lesSétifiens ne semblaient pas se porter hier matinau mieux de leur forme physique. En effet,plusieurs joueurs nous ont affirmé que le voy-age a été fatigant, seulement la qualification atout effacé au point même où ils pensent déjà auprochain match de coupe face a l’ABM.

gg Par YASSER MALKI

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 8: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201108 1LIGUELes Belouizdadis ne pensent

qu’à Dame coupeLe compte à rebours du

match des quarts de finalede Dame coupe, qui

opposera la JSK au CRB austade de 1er-Novembre de

Tizi Ouzou, a déjàcommencé.

Aquatre jours de ce rendez-vous qui suscite une grandeferveur chez les amoureux desdeux équipes, la fête a bel et

bien commencé. Les fans du Chababqui misent beaucoup sur leur équipepour revenir de la ville des Genêtsavec une qualification au prochaintour, sont à pied d’œuvre pour prépar-er leur départ pour Tizi, et leur dis-cussion quotidienne se focaliseessentiellement sur cette rencontre.Quand aux joueurs qui ont repris duservice hier après midi au stade deAin Benian, la concentration est aumaximum et on ne pense qu’à lamanière de surprendre les Kabylesdans leur fief. Le staff technique sousla houlette de l’argentin, AngelMiguel Gamondi, sont en train depréparer les joueurs sur tous les planset ne veulent rien laisser au hasardavant le jour J. l’entraîneur en chef

qui bénéficiera du retour de la quasimajorité des joueurs blessés, souhaiteque ces derniers soient au top de leurforme afin qu’ils puissent produireune excellente prestation sur le ter-rain. En tous les cas, les Belouizdadisne pensent à présent qu’à cetteempoignade et ne compte guère

revenir samedi prochain bre-

douilles.Le report du match du

championnat arrange leChabab

Le report du match de la 18éme journéedu championnat national contre cettemême équipe de la JSK, sera trèsbénéfique pour les Rouge et Blanc.En effet, en plus de la récupération del’ensemble des joueurs blessés, labande à Gamondi aura le droit à plusde temps de repos que son adversairedu jour. Les Kabyles ont raillé hier lepays via la ville marocaine deCasablanca, après avoir disputé same-di passé un match épuisant contre laformation de FCTZ comptant pour les16émes de finale de la coupe de laCAF. Ainsi, les Jaune et Vert n’aurontpas beaucoup de temps de récupéra-tion, ce qui pourra influer sur leur ren-dement. Une situation qui sera enfaveur des camardes de Lyes Boukriaqui, devront absolument profiter decette situation pour faire la différence.

La canicule pourra influersur le rendement

En ce temps de canicule et avec laprogrammation du match à 15h, leschoses ne seront pas, sans doute,faciles pour les deux équipes. Les 22acteurs vont jouer sous une trèsgrande chaleur qui influera certaine-

ment sur leur rendement. Ainsi donc,le staff technique du Chabab devraits’arrêter sur ce point et prendre toutesles précautions avant de faire ledéplacement vers la ville de TiziOuzou. Cependant, la déterminationdes hommes de Gamondi est plusgrande que toute autre chose. Cesderniers pourront passer tous lesobstacles et prouver que le CRB estune équipe des grands rendez-vous.

L’expérience de Ammourcomptera beaucoup

S’il y a un joueur sur lequel, lesentraîneurs de l’équipe de Laâqibamisent beaucoup pour faire la dif-férence samedi prochain, c’est bel etbien, la nouvelle recrue, AmarAmmour. Ce joueur qui gagne deplus en plus la confiance de sescoachs, pourra constituer la cartegagnante de l’équipe. Avec sonexpérience, surtout dans ce genre decompétition, Ammour sera d’ungrand apport pour ses coéquipiers etles aidera à se surpasser dans lesmoments difficiles du match. L’ex-Mouloudia profitera également decette occasion pour démonter à cesdétracteurs que son choix pour leChabab n’est pas fortuit et qu’il esttoujours capable de donner lemeilleur. H. A. B.

ENTRAÎNEMENTHIER AU 20

AOÛTLes Rouge et blanc

ont effectué hierdans la matinée un

entraînement austade du 20-Août.La séance dirigée

par l’entraîneur enchef, Gamondi, a vula présence de tousles joueurs y com-

pris Aoued etMameri.

En prévision duprochain match decoupe, les coachs

belouizdadis ontconsacré leur travail

à des exercicestechnico-tactique et

à un travail devantle but. Gamondi et

ses adjoints prépar-ent déjà ce rendez-vous et ne veulent

rien laisser auhasard, ils comptent

mettre les joueursdans de bonnes

conditions afin, loinde toute pression

qui pourra les gênerà quelque jours

seulement de la ren-contre.

TOURS DEPISTE POUR

AOUED ETMAMMERI

Les deux joueurs,Karim Mammeri et

Mohamed El AmineAoued, qui souf-frent toujours de

blessures, étaientprésents hier au

stade du 20-Août etétaient soumis à unexercice spécifique.

Le duo s’est con-tenté seulement

d’effectuer quelquestours de piste.

Si pour le premiersa non participationse confirme de jour

en jour, le secondattend l’avis du

médecin de l’équipeet espère faire par-tie de l’équipe-type

afin d’aider sescamardes dans ce

match qui sera cer-tainement très diffi-

cile.

MAMMERI :«J’attends toujoursl’avis du médecin»

Contacté hier par nos soins, le capitaine de l’équipe duCRB, Karim Mammeri, nous a déclarés que saparticipation au match de coupe dépend de l’avis dumédecin de l’équipe. Le joueur chevronné souhaiteque son état de santé va s’améliorer d’ici le jour de larencontre afin qu’il puisse partir avec ses coéquipiers àTizi Ouzou et pourquoi pas revenir avec laqualification. «Après quatre jours de repos, j’ai reprisles entraînements durant les deux derniers jours, mais,je n’ai effectué seulement que quelques exercicesspécifiques. Je continue à m’entraîner et j’espère merétablir d’ici samedi prochain. La réponse viendra dumédecin de l’équipe qui décidera si je dois participerau match ou pas», nous a confiés Mammeri.

En amical : CRB/EN militaire demain à Ben AknounL’équipe du CRB affrontera demain au stade de Ben Aknoun, l’équipe

nationale militaire. La rencontre se déroulera aux environs de 10h.

Le staff technique a jugé utile de programmer une joute amicale avant de

faire le déplacement à la ville des Genet pour affronter la JSK en match

officiel comptant pour les quarts de finale de Dame Coupe.

Ce match amical permettra aux dirigeants du Chabab de s’arrêter sur les

dernières retouches et se faire une idée sur l’équipe type qui sera alignée

samedi prochain au stade du 1er-Novembre.

Les supporters préparent leurdéplacement pour TiziLes supporters du Chabab sont en train de préparer leur départ vers la ville

de Tizi Ouzou afin d’assister à la rencontre qui mettra aux prises leur

équipe à la JSK et surtout pour apporter leur soutien aux joueurs.

Les Nombreux fans du CRB comptent envahir la ville des Genêts et

encourager leur équipe du début de la rencontre jusq’à sa fin.

Après que le CRB ait réussi à franchir les tours préliminaires de cette

prestigieuse compétition, la coupe est désormais inscrite parmi les objectifs

des supporters qui souhaitent vraiment voir les coéquipiers Ramzy

Bourekba revenir avec la qualification en poche.H. A. B.

gg Par HILLAL AÏT BENALI

Aoued, Rebbih et Anane out

Trois joueurs du CRB qui ne sont pas des moindres rateront cet importantrendez-vous comptant pour les quarts de finale de la coupe contre la JSK. Il s’agit de Mohamed El Amine Aoued, Boubekeur Rebbih et MerouaneAnane. Le premier qui est soumis toujours à des soins, n’est pas encore

remis totalement de sa blessure. Le second a écopé lors du dernier matchde son équipe face au MCEE comptant pour la 17éme journée du

championnat, d’un carton jaune en plus de contestation de décision, cequ’il lui valu automatiquement une suspension logique pour cette rencontre

de coupe. Quant au dernier cité, il se trouve actuellement avec l’équipenationale olympique dirigée par Azzedine Ait Djoudi qui prépare le matchretour contre l’équipe de Madagascar. Trois absences de taille qui pourrontchambouler les calculs de Gamondi qui sera contraint de revoir sa copie.

Ph : Maracana

Page 9: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 091LIGUELa machine doit se relancer et vite !La meilleure manière d’aller de

l’avant, c’est de ne pasregarder en arrière. La JSMB etaprès la période de doute et de

disette, avec des résultats endents de scie à partir de la 10e

journée, a repris du poil de labête avec cette victoire

acquise à domicile face àAnnaba pour le compte de la

17e journée.

Cette victoire n’a pas seulementpermis au club de renoueravec le succès, mais de mettrefin à une période de doute qui

a failli emporter une équipe, dontl’objectif premier est de se classerparmi les trois premiers à la fin del’exercice 2010/2011. Cette victoireface à Annaba a sauvé en quelquesorte la face d’un club qui semble aubout de ses peines. Le coach Menadétant toujours sur place, il faut effac-er tout et recommencer à zéro. C’estla seule solution pour permettre à toutun chacun de se ressaisir et d’aller àla recherche de cette place sur lepodium. Une place qui reste difficilepar rapport aux forces en présence etsurtout par rapport au fait que la

JSMB aura fort à faire face à deséquipes qui n’ont pas dit leur derniermot (Le CRB, l’ESS, la JSK et leMCS) et d’autres qui luttent toujourspour leur survie, à l’image de l’ASK,du CABBA et de l’USMB.

Objectif 48 points Les treize matches qui restent decette phase retour verront la JSMBrecevoir six fois et se déplacer poursept rencontres. Ce qui veut dire quele club doit gagner ses matchesrestants à domicile (18 points en jeu)et aller ramener au moins quatre nulsen dehors de ses bases. Ce qui ferait22 points en tout, et si on ajoute les26 que le club possède en ce moment,le total serait 48. Un pactole qui pourrait facilementpermettre au club de prendre la 3e

place. Pour ce qui est de la deuxième,le club aura à gagner ses matches,tout en ayant une oreille attentivevers les autres terrains où évoluerontles prétendants à cette place dedauphin, que beaucoup convoitentd’ailleurs, parce qu’elle leur ouvredroit à une participation à laChampions League africaine. LaJSMB veut participer au moins àcette coupe de la CAF, pour latroisième fois après les deux pre-mières expériences des deux saisons

2007/2008 où elle s’est faite éliminerdès le premier tour par le ClubSportif de Sfax de Tunisie (aller 1/0 àSousse et 1/1 à Béjaïa au matchretour), et celle de la saison d’après2008/2009 où elle a réussi à passerl’écueil du Yakkar du Sénégal avantde se faire éliminer par le StadeMalien de Bamako aux 8es de finale.Ce qui fait qu’aujourd’hui, il y a deux

challenges importants pour leshommes du président Boualem Tiab,soit occuper la 2e place à la fin duchampionnat ou à la limite terminer3e. Il y a aussi la 4e place qui pourraitpermettre au club, le cas échéant, departiciper à la Coupe arabe, dont ondit qu’elle va être relancée dès la sai-son prochaine (2011/2012).

H. M.

gg Par HANI MEBARKI

BOUKEMACHA : «Ce qui m’importe, c’est mon état de santé»

Il était contraint dedéclarer forfait pour

les deux derniersmatches de son

équipe face à l’ASO,le Doyen en coupe

et l’USMAn. Lemilieu de terrain des

Vert et Rougeestime que sa

blessure fait partiedu passé, et que ce

qui importe pour lui,c’est de retrouver lapleine plénitude de

ses moyens.

Vous avez repris ensolo hier (NDLR :entretien réaliséhier matin)…

Dieu merci, j’ai enlevéle plâtre et j’ai repris ensolo durant la séance de

la reprise. Je suisactuellement en traind’effectuer des exercicesphysiques de muscula-tion renforcée qui mepermettraient de repren-dre mes forces.

Vous allez réintégr-er le groupe quand?

Je ne sais pas, mais ceque je sais c’est que cesera une question dejours. Ecoutez, monsouci majeur durantcette période est dereprendre mes forces,après, tout deviendrafacile.

La compétition nevous manque pas?

Archisûr. Rester 20 jourssans taper sur le ballon

ne peut que me rendrefrustré. Je dirais quemon état de santé passeavant tout. J’auraiquelques jours devantmoi pour reprendrecomplètement mesforces, après, toutdeviendra, comme je l’aidit, facile.

Disons aussi que lereport du matchface à l’ESS vousarrange…

C’est normal qu’ilarrange les affaires duclub, puisque le stafftechnique aura l’occa-sion de récupérer sesblessés. En tout cas,d’ici au match face àl’USMA, tout reste pos-sible, mais comme je l’aidit tout à l’heure, monsouci majeur c’est de

reprendre sur le côtéphysique et récupérer leretard cumulé par rap-port à mes camarades.

Optimiste pour lasuite du parcours !

C’est normal qu’on soitoptimistes. Ceux qui dis-ent que le podium estperdu pour nous setrompent. Ils restentencore treize matches àjouer, six chez nous etsept en déplacement,alors tout deviendra pos-sible si on gagne tousnos matches à domicile.On doit aussi allerchercher des points endéplacement. Unemanière sécuriser notreclassement actuel etfaire mieux à l’avenir.

Entretien réalisé parHani Mebarki

PLUSIEURSABSENTS …Lors de la séancede la reprise,plusieurs joueursn’ont pas répondu àl’appel pour divers-es raisons. C’estainsi que Meftah,Maïza, Zafour,Kacem, Zerdeb,Gasmi etBoulaïnceur ontbrillé par leurabsence, alors queBoukemacha s’estcontenté dequelques tours depiste.

SPÉCIALEMENTVÔTRE !Ce jeudi,Boussekine, l’en-traîneur-adjoint desVert et Rouge a tra-vaillé avec lesjeunes, à l’image deMebarakou,Kerrouache etAourès. Il est vraique depuislongtemps,Boussekine a, tou-jours, eu unepréférence pour lesjeunes.

ABSENT POUR LAREPRISE …L’absence deBoussekine, à lareprise, a suscitémoult interroga-tions auprès desobservateurssportifs. Contactépar nos soins, l’en-traîneur-adjoint desVert et Rouge nousa affirmé qu’il étaitfatigué psy-chologiquement etqu’il s’est entraînéle jeudi avec cer-tains jeunes citésplus haut. Quant àsa décision depoursuivre avec laJSMB ou non,Boussekine nousdira :«Actuellement,tout le monde estoccupé, donc, jen’ai pu voir person-ne. Je vais, toute-fois, discuter avecDjamel Menad, puis,on verra si je doiscontinuer ou pas.Ce que je demande,simplement, auprèsdes dirigeants, c’estplus de compréhen-sion et de consid-ération…».Une chose est sûre,l’avenir deBoussekine avec laJSMB sera tranché,prochainement.

SAYAH EST DERETOUR Sayeh, le prépara-teur physique estde retour, après unelongue absence.Pour plusieursobservateurssportifs, Sayehaurait grandementinflué sur lerecrutement de cer-tains joueurs.

A. Z.

RETOUR DE MENAD SUR FOND DE …DÉSACCORD

C’est maintenant officiel. Djamel Menad est deretour à la barre technique des Vert et Rouge,après avoir songé à jeter l’éponge :«J’ai été très touché après notre élimination de laCoupe d’Algérie face au MCA. Une compétitionoù on pouvait aller le plus loin possible, d’autantplus que le tirage au sort était en notre faveur,puisqu’on allait recevoir le MCO en quart definale, si on s’était qualifiés. Il me fallait un tempsde réflexion», nous a alors expliqué l’entraîneurbéjaoui durant le moment de crise que son équipeavait traversé.Le mutisme des dirigeants, notamment, BoualemTiab, les rumeurs qui commençaient à circulerconcernant les divergences entre actionnaires, ontdonné lieu à tous les scénarios possibles. Le cas

de Kacem était, pour plusieurs, l’occasion de ren-dre le joueur coupable de plusieurs choses graves.Que ce soit Tiab ou Menad, les deux ont accuséleur joueur d’avoir levé le pied contre le MCA.Vrai ou faux. L’avenir nous le dira ! une chose estsûre, rien de concret n’a été, cependant, avancé nidivulgué. Mais le match contre l’SUMAn allaitreconquérir, quelque peu, le public et redonnerconfiance aux joueurs. Menad qui, la veille dumatch, avait déclaré à ses poulains qu’il allaitassister à la rencontre pour la dernière fois, quelque soit le résultat, fera part d'un langage, plutôt,contradictoire et dira lors du point de presse qu’ilanimera après la victoire contre Annaba : «J’aidemandé aux joueurs de gagner pour eux et nonpas pour moi. Cette victoire est le signe de soli-

darité indéfectible. Les joueurs m’ont demandé derester et de continuer la bataille avec eux. Je vaisprendre un temps de réflexion et je verrai par lasuite».Et, sans aucune surprise, Menad a décidé de pour-suivre sa mission avec même cette volonté d’at-teindre, cet objectif, rêve de tous les Béjaouis.Cela dit, si Boualem Tiab ne trouve aucun incon-vénient à tout cela, l’on se demande alors quellesera l’attitude de certains autres actionnaires,restés sceptiques quant au retour de Menad etmême celle des supporters qui, lors de la rencon-tre face à l’USMAn, ont demandé au coachbéjaoui de partir ? ! Toute la question est, désor-mais, là !

A. Z.

Ph : Maracana

Page 10: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201110 1LIGUE

RENCONTREKACEM-

DIRIGEANTS C’est aujourd’hui

que se décidera lesort de Kacem. En

effet, une rencontre,entre le joueur en

question et lesdirigeants, a été

programmée, et ce,en vue de débattre

de l’avenir deKacem, accusé

d’avoir levé le piedface au MCA, enmatch de Coupe

d’Algérie.

CHOUIEH A TOUTRÉVÉLÉ …

C’est précisémentChouieh qui aura

été derrière le mal-heur de Kacem. En

effet, le gardienbéjaoui, actuelle-

ment titulaire à partentière, vient de

révéler qu’il étaitprésent lors de l’en-tretien qui a eu lieu

entre Zekri, lecoach du MCA, et

Kacem à propos dumatch qui devait

opposer le MCA à laJSMB.

A. Z.

Kacem victime d’une«gorge profonde»

Une fois de plus, les Béjaouisratent leur rendez-vous avec lesgrandes décisions. Et, une foisde plus, tout reste dans le flouau moment où la transparence

est de mise.

Prévue à plusieurs reprises, envue de discuter sur le cas deKacem, ainsi que sur le retourde Menad et les objectifs à

revoir, la réunion du conseil d’ad-ministration n’a pas eu lieu. Lesraisons n’ont pas été évoquées etc’est le mutisme total qui planejusqu'à présent, autour de tout ce quientoure le vieux club béjaoui.

Personne ne peut vous dire si la criseest dépassée ou non, si l’objectif estrevu à la baisse ou non et si tous lesmembres du conseil d’administrationsont d’accord quant à la résiliation ducontrat de Kacem et le retour deMenad, sans aucune condition préal-able. C’est le statu quo total quiplane. Une fois de plus, les Vert etRouge n’ont pas été au rendez-vousdes grandes décisions concernantleur avenir.

Le cas Kacem : un cas deconscience

Un véritable cas que les membres duconseil d’administration vont devoirrégler sans détours. Le joueur a-t-ilvéritablement triché et a-t-il levé lepied contre le MCA, au point d’être

traité par Menad de traître, allant aupoint où l’entraîneur béjaoui ne veutplus de lui, dans son équipe, bienavant le verdict final, celui desdirigeants ? !Un joueur talentueux, plein de qual-ités et qui risque de quitter la JSMBpar la petite porte. Un bouc émissaireparfait dans un «scénario»,admirablement préparé par une “troï-ka» qui ne veut pas dire son nom.

Le retour de Menad : un non-événement…

Un non-événement, tout ce retourétait prévu et prévisible. Menad deretour pour continuer une mission deplus en plus difficile à remplir, endépit des moyens financiers consen-tis par tous les actionnaires. Le retour

de Djamel Menad ne fait, cependantpoint l’unanimité autour de certainsresponsables du club, restés indif-férents, sceptiques et presque contre. Le temps leur a donné raison. Et c’estpour ne pas perturber la sérénité duconseil d’administration qu’ils ontabdiqué face à l’intransigeance deBoualem Tiab quant au maintien deMenad. C’est du moins ce qui se dit par-ci etpar-là.

L’objectif revu à la baisse Des deux premières places, les Vertet Rouge visent maintenant et carré-ment la 3e ou la 4e place. Un objectifrevu à la baisse et ce depuis la sortieprématurée et inattendue en couped’Algérie devant le MCA.Le championnat reste le seulitinéraire pour les camarades deZafour, afin d’atteindre cet objectif,le rêve de tous les supportersbéjaouis.Une chose est sûre, tous sont décidésà aller de l’avant pour faire de cettemission une réussite et gagner dutemps pour redonner aux Vert etRouge, l’audience qu’ils devaientavoir : «Je vais poursuivre ma mis-sion et pourquoi pas atteindre notreobjectif final», devait dire DjamelMenad, de retour à la barre techniquedes Béjaouis.

A. Z.

gg Par ABDELKADERZOUGHAÏLECH

Pensez-vous que ces deux semainessont venues à temps pour vous ?

Absolument, elles vont nous permettrede nous préparer, de mieux en mieux,pour les prochaines échéances en cham-pionnat et nous concentrer, notammentsur le prochain rendez-vous contrel’Entente.

Avez-vous oublié le match decoupe ?

Il faut bien le mettre aux oubliettes. Onne va pas, quand même, continuer ànous lamenter. Cela fait partie du

monde du football. Il y a des satisfac-tions comme il y a des déceptions. Ilfaut savoir gérer chaque moment et nepas rester focalisé.

Et concernant l’objectif, est-il tou-jours d’actualité ?

Tout à fait, avant notre élimination, onavait deux intinéraires pour atteindrel’objectif, la Coupe et le championnat,maintenant, il ne nous reste que lechampionnat. Aussi, il faut s’y mettrepour l’atteindre. Et j’estime qu’il est,toujours, d’actualité même si cela

s’avère extrêmement difficile.Avez-vous un message à lancer aupublic ?

Le seul message que je peux transmettreà nos supporters, c’est celui de l’amitiéje sais que nous avons un public en or,connaisseur et qui a toujours su être à lahauteur durant les moments difficiles.Qu’il continue à nous soutenir et nousallons lui effacer les affres de l’élimina-tion.

Entretien réalisé parAbdlekader Zoughaïlech

BELAKHDAR : «Le championnat est encore long»

AFIN DE BIEN PRÉPARER LE MATCH DE COUPE

Les Harrachis en regroupementL’entraîneur en chef de l’USMH neveut rien laisser au hasard, en prévi-sion du match de coupe qui va opposerson équipe à celle du MC Saida. Il adonc décidé de programmer un stagede préparation au niveau de l’hôtel LeGrand Bleu. Un regroupement qui adébuté hier et qui sera achevé ce jeudi,avant d’en découdre le lendemain avecles Saidis au stade du 1er-Novembred’El Harrach pour le compte desquarts de finale de Dame coupe. Lestaff technique du club veut mettre à

profit ce stage bloqué, afin d’évacuerla pression des joueurs, surtout aprèsleurs deux derniers revers concédésrespectivement en championnat contrel’ASO Chlef et l’USM Annaba et leuréviter aussi une pression supplémen-taire des supporters. Comme BoualemCharef va saisir l’aubaine pourapporter des correctifs au jeu del’équipe surtout concernant le com-partiment de la défense. « Je penseque ce stage vient au bon momentpour le groupe surtout après les deuxdernières défaites. Nous avons optépour une préparation spéciale pour la

prochaine rencontre de la coupe. Enplus, ce stage nous permettra de pro-téger le groupe de la pression quirègne en ce moment autour del’équipe » affirme Bechouche, l’ad-joint de Charef. Ce stage sera béné-fique aussi pour essayer de rétablir lesjoueurs blessés et faire un travail spé-cial avec eux. Le staff technique adécidé aussi que ce stage soit interditpour la presse. «Cette rencontre estimportante pour nous et la coupe estl’un de nos objectifs pour cette saison.On ne veut rien laisser au hasard.»

L. S.

DEMOU : «Ma blessure fait partie du passé» Le défenseur axial Abdelghani Demou

qui était éloigné des terrains depuisquatre mois, a enfin rejoué, et ce, à

l’occasion du match disputédernièrement contre l’USM Annaba,

en faisant son entrée en secondepériode. Demou se dit beaucoup plusconcentré sur la suite du parcours et

ce match qui se profile à l’horizoncontre le MC Saida, en mettant

désormais aux oubliettes sa blessure.

Vous voilà de retour sur les ter-rains et en compétition, aprèsquatre mois d’absence pourcause de blessure. Quel est votresentiment ?

Dieu merci, cette blessure qui m’afait souffrir pendant quatre longsmois, fait désormais partie de l’his-toire ancienne. J’ai pu revenir sur lesterrains et à la compétition. Je suissoulagé et très heureux de retrouvermes forces et de rejouer, et ce, mêmesi mon retour a coïncidé avec unedéfaite. J’aurai aimé que mon retoursoit gagnant.

Votre club commence à perdredu rythme en championnatcomme le témoignent ces deuxdernières défaites, qu’enpensez-vous ?

Il faut vite oublier ces deux derniersrevers et se concentrer sur la suite duparcours. Je crois que ce n’est qu’unsimple passage à vide. On est tousmobilisés pour reprendre notre envol.On est tous animés d’une grandevolonté de refaire surface, et de per-mettre au club de chasser cette guignequi le poursuit depuis deux matchs,en commençant par le prochain qui vanous opposer au MC Saida.

Justement, comment appréhen-dez-vous cette rencontre ?

Je pense que l’ensemble du groupeest déterminé à relever la tête et àréapprendre à gagner, en com-mençant par ce match qui nous attendface au MC Saida. Un match qu’ondoit gagner pour se qualifier auprochain tour de Dame coupe. Tout le

monde est mobilisé pour la circon-stance, dirigeants, staff technique,joueurs et supporters.

Mais l’équipe sera amoindrie del’absence de quelques joueursblessés…

Certes, on va jouer cette rencontreamoindris de plusieurs piliers del’équipe pour cause de blessure, maisce n’est pas un problème.L’entraîneur saura comment trouverdes solutions et composer le onze quiva affronter le MCS.

Avec la suspension de Guebli etla blessure de Griche, vous êtesle mieux indiqué à jouer d’en-trée dans l’axe de la défense…

J’aurai aimé que ces deux joueurssoient avec nous face au MCS, maisen vain. Il faut composer sans eux. Jesuis prêt à prendre part à ce match, sile coach me fait confiance. Je suis àsa disposition et le dernier mot luirevient

Entretien réalisé par Lotfi S.

gg Par LOTFI SALHI

GRICHESOUFFRE

D’UNEENTORSE

Selon le kiné duclub, le défenseur

axial Griche souffred’une légère

blessure, uneentorse, et il se pour-rait qu’il soit présentface au MCS. Le staffmédical lui a accordé

quelques jours derepos, et, selon tou-jours le kiné du club

harrachi, Grichepourrait être de la

partie contre lesSaïdis.

LAIB MOTIVELES JOUEURS

Selon une sourceautorisée des

affaires courantes duclub, le présidentMohamed Laïb ne

compte pas lésinersur les moyens, et

ce, afin de permettreau club d’arracher laqualification face au

MCS. Laïb auraitpromis une forteprime en cas de

qualification. Alors laballe est dans le

camp des joueursqui seront les seuls

acteurs sur le terrain.L.S.

Faute de communication avecles joueurs BEAUCOUP D’ABSENTS À LAREPRISE La séance de reprise a été marquéepar l’absence de plusieurs joueurs.Renseignements pris, faute decommunication, plusieurs joueursne se sont pas rendus au stadeLavigerie pour s’entraîner. C’estce que nous a confirmé une sourceproche du staff technique harrachi,en nous déclarant qu’il y a eu unmalentendu. Espérons que ce prob-lème de communication soit régléune bonne fois pour toutes et ce,dans l’intérêt du club. L. S.

Page 11: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 111LIGUE

Les coéquipiers de Samer,après avoir bénéficié d’unejournée de repos bien méritéeaccordée par le staff tech-

nique après le match nul ramené dulong déplacement de la capitaleAlger face à l’USMA après lagrande désillusion de gâcher leplein à domicile face à l’Entente deSétif en se contenant d’un simplepartage des points, pour se racheterla troupe de Amrani est alléechercher pour la seconde fois con-sécutive à l’extérieur un match nulcontre la formation usmiste, unprécieux point pour le club pharede Sidi Boumediène qui garde tou-jours la formation tlemcénienneloin de la zone rouge. Les Bleu etBlanc ont repris les entraînementshier sur les hauteurs pour uneséance d’oxygénation dans la forêtavec un effectif au grand completet dans une ambiance bon enfant.

Zazoua réintègre le groupeAu repos forcé depuis le matchface au CABBA, le milieu offen-

sif, Nassim Zazoua, a faitl’impasse sur les troisdernières rencontres et areçu le feu vert du staffmédical pour réintégrer legroupe contrairement àson coéquipier Boukharià qui le docteur a accordéun mois de repos supplé-mentaire. Boukhiar etBoulahia ne sont pasencore rétablis.

US Remchi enamical

Comme c’est devenu unehabitude, les Bleu etBlanc de la capitale des Zianidesdonneront la réplique aujourd’huià Remchi au club local dans unejoute amicale, histoire de restertoujours dans la compétitionsachant qu’ils sont forcés au reposlaissant la place à la Couped’Algérie puisque le Widad estéliminé. Amrani est en train depréparer sa troupe dans de bonnesconditions pour être fin prêt lorsdu match face à Saïda. S. S. T.

SAMER :«Je suisravi …»

Tout heureux de cetteperformance, le nul

ramené de Bologhine faceà l’USMA, le sympathique

Samer, que nous avonsaccosté à la fin de la

séance d’entraînement, abien voulu nous donner

ses impressions d’après-match.

On imagine qu’il y a de lajoie après le résultatd’Alger…

Je suis ravi, il y a une immensejoie que je ne peux pas vousdécrire, tenir en échec l’USMAdans son jardin n’est pas unesinécure, nous avons joué avecles tripes sans se focaliser surl’adversaire. C’était la consigneappliquée d’avant-match parl’entraîneur et ça a bien marché.C’était un match très équilibré

entre deux équipes qui jouentleur survie, il y avait beaucoupd’engagements avec un marquagestrict.

C’est la rencontre derachat, n’est-ce pas ?

On peut dire qu’on a bien préparécette rencontre, il faut aussisavoir qu’un match ne ressemblejamais à un autre. Face à l’ESS,on a manqué de lucidité et derigueur, on a laissé échapper unevictoire devant une équipesétifienne prenable, face àl’USMA c’était l’occasion pournous de réagir.

Comment voyez-vous lasuite du parcours ?

Je pense que la suite du parcourssera meilleure, car notrerendement progresse de match enmatch. Je suis convaincu que sion continue sur cette lancée, lesrésultats suivront.

Entretien réalisé par S. S. T.

YAHLA : «Lesjoueurs seront

régularisésavant Saïda»

Fidèle à ses habitudes, et enplus de tarir d’éloges les

qualités de ses joueurs, le bosstlemcénien reconnaît que leclub connaît des difficultés

financières et que malgré cela,il tente de les rassurer en

affirmant qu’il va leur verserdeux mois de salaires et laprime du match avant la

rencontre face au MC Saïda.

gg Par SEBAÏHI SMAÏN TANI

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

CAP SUR LE MCS

RÉUNIONSTAFF-JOUEURSLe coach blidéenIfticène a tenu uneréunion techniqueavec ses joueursavant l’entame de laséance de la reprise.Il a tenu à mettre enrelief les insuffi-sances constatéeslors des deux der-niers matchs dispu-tés par l’USMB faceau CABBA et derniè-rement contre l’ASO.En énumérant encompartiment et parjoueur les fautescommises par cer-tains d’entre eux, il atenu alors à préciserque ces erreursseront impardon-nables à l’avenir oùaucune circonstanceatténuante ne seraaccordée. L’équipeest dans une posi-tion délicate, lessupporters blidéensqui contestent lesmauvais résultatsqui ont mis leur for-mation au fond duventre mou du clas-sement, ne veulentplus revivre le scé-nario de la saisonprécédente. Il les aexhortés de releverle défi et faire lessacrifices néces-saires pour se res-saisir le plus vitepossible, tout en lessensibilisant surl’importance de laprochaine rencontreface à l’USM Annabaet son impact sur lasuite du parcours.

T. A.

Mokhtari auxsoins

L’attaquant de l’USMB, Mokhtari Hichemqui poursuit actuellement les soins, a étévictime d’une déchirure au niveau de lacuisse, contractée lors de la dernièrerencontre livrée par l’USMB face àl’ASO. Il devait passer un test médicalhier afin d’être fixé sur l’évolution de sonétat de santé.

Rouag, élongationaux adducteurs

Le Franco-Algérien, Rouag Abdelmalek,souffre d’une élongation au niveau desadducteurs. Ce n’est qu’avant-hier aprèsavoir été examiné par le médecin du clubque le joueur Rouag a passé uneéchographie pour déterminer la nature de sablessure. Il s’est présenté à l’entraînement,s’est entraîné en solo et a subi en mêmetemps des soins intensifs, il n’est pasencore apte à reprendre du service avec legroupe. «J’ai fait une échographie, samedidernier, le médecin m’a prescrit letraitement à suivre, m’a soumis à desexercices de musculation et il est fortpossible que je reprenne les entraînementsce jeudi avec le groupe», nous dira Rouag.

La formation blidéenne del’USMB se voit distancerpar l’USM Annaba qui abattu l’USMH (3 à 1) et

l’USMA et le WAT qui se sont

neutralisés (0 à 0) et se sont faitrejoindre par leur bourreau leCABBA qui est venu à bout duMCS (2 à 0) et l’ASK tenu enéchec par le MCEE (0 à 0). De ce fait, à la lumière de cesrésultats positifs réalisés à la

phase retour en championnat de laligue 1 par leurs concurrentsdirects au maintien, ils ont ajoutéà leur escarcelle, le CABBA 6points, l’USMAn 3 points,l’USMA, le WAT et l’ASK 2points, le MCA 1 point et compte2 matchs en moins de même pourl’ASK et l’USMA qui comptentaussi 1 match en moins. L’USMB n’a récolté aucun pointlors de ces deux dernières sortiesface au CABBA à Médéa et àl’ASO à Boumezrag. La suite du parcours paraît diffici-le pour les poulains de Ifticène quidevra trouver rapidement les solu-tions valables pour remédier à cetétat de fait.

T. A.

Une rencontre amicaleau programmeAfin de meubler le vide laissé par le prochain tour des 1/4 de finalede la Coupe d’Algérie, vu que les Blidéens ne sont pas concernéspar cette épreuve, après leur élimination aux 1/4 par la JSMB, lestaff technique blidéen compte programmer une rencontre amicalepour essayer de donner la chance à d’autres éléments afin de les voirà l’œuvre pour leur faire confiance à l’avenir. T. A.

Les résultatsenregistrés lors dela dernière journéedu championnat de

Ligue 1, par lesautres concurrentsau maintien, n’ontpas été bénéfiques

aux Blidéens del’USMB qui ont

concédé une autredéfaite après celleconcédée pour lecompte de la 17e

journée dechampionnat faceau CABBA, cette

fois-ci, ils ont laissédes plumes

vendredi dernier austade Boumezrag

contre les Lions duChéliff.

gg Par TAHI AHMED

LES BLIDÉENSEN CHUTE LIBRE

Page 12: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201112 EQUIPE NATIONALE

LL’’équipe nationalealgérienne a renouéavec la victoire le 27mars dernier, et s’estrelancée, désormais,pour la suite du par-

cours dans le groupe D des élimi-natoires de la CAN 2012. LesVerts, après un passage à vide quia longtemps duré, ont chassé laguigne, et d’aucuns pensent queles partenaires de Lemmouchia ontretrouvé l’esprit d’Oum Durman,qui fait d’eux des héros dans lesgrands rendez-vous. Contre leMaroc à Annaba, la bande àBenchikha s’est contentée de joueravec le cœur, ce qui est déjà laforce des Verts. Cela dit, il fautdire qu’il manquait beaucoup dechoses à cette équipe pour réaliserun match parfait. En effet, depuis longtemps, on n’apas encore vu l’équipe d’Algériefaire du beau jeu, pis encore, sansla motivation et la hargne, l’équipenationale ne ressemble pas àgrand-chose. De ce fait, il faudra

penser dès maintenant au matchretour qui aura lieu le 4 juinprochain à Casablanca, où lesVerts seront appelés à rentrer avecun bon résultat pour rester encourse.

Au complet, les Vertsseront mieux armés

Ainsi, les observateurs pensent,d’ores et déjà, au match retourentre le Maroc et l’Algérie quiaura lieu dans un peu plus de deuxmois à Casa. En effet, face à unetrès bonne équipe du Maroc, lesVerts auront besoin de tous leursatouts pour pouvoir réaliserquelque chose de bien. Le plus grand avantage des Vertslors du match aller contre le Marocfut le public, qui était le douzièmehomme, et qui a bien tenu son rôle,en boostant les joueurs qui évolu-aient devant plus de 60 000 sup-porters. Cependant, à Casa, labande à Benchikha n’aura pas lesoutien de son public, du moment

que le match se jouera devant legrand public marocain, et de cefait, l’Algérie doit compter surd’autres atouts, comme la disponi-bilité de tout son effectif, et ce,contrairement aux précédentsmatchs où des éléments importantsmanquaient souvent à l’appel,notamment pour cause de blessure.En effet, des joueurs commeMatmour, Meghni et Kadir sontdes joueurs de valeur sûre, etchaque entraîneur aimerait avoirdans ses rangs de tels éléments, enplus de Guedioura. Ces quatre éléments qui man-quaient de compétition, et quisouffraient de blessure, venaientde retrouver la compétition, et n’é-taient pas prêts pour jouer le matchdu Maroc. Cela dit, d’ici au 4 juin, si tout sepasse bien, ces éléments serontaptes à disputer le match retour, cequi est de bon augure. Par ailleurs,il faut dire que le compartiment oùl’EN a besoin de plus de renfort estle compartiment offensif, où

Matmour et même Meghni pour-ront certainement ramener leurtouche, en compagnie deDjebbour, Boudebouz et Ghezzal. En somme, on peut dire que mêmesi le match retour contre les Lionsde l’Atlas n’est pas pour demain,on pense, d’ores et déjà, au renfort,et avec le retour des joueursc o m m eB o u g h e r r a ,Ziani, Kadir,M e g h n i ,Guedioura etMatmour, quisera un vérita-ble atout pourle sélection-neur nationalqui aura l’em-barras duchoix, dans lebut de fairemieux que lematch aller.

AmineTirmane

Avec un peu de recul, on se rappelle quel’Algérie avait ce grand défaut de ne pas pro-duire du beau jeu. Même si l’équipe nationaleavait réalisé un excellent parcours lors de l’an-née 2009-2010, il faut dire que rares sont lesfois que l’équipe a produit de belles presta-tions, avec du beau football, de belles combi-naisons, et un beau jeu collectif. Cela dit, il yavait une force chez les joueurs, c’est incon-testablement la motivation, la volonté et larage de vaincre. D’ailleurs, d’aucuns estimentque c’est grâce à cet atout que les Verts ont puse qualifier à la CAN et au Mondial 2010, sanscondamner le grand travail fourni par l’ancienstaff technique, ainsi que tous les joueurs quiformaient le groupe Algérie. Ce groupe, qui asuscité un engouement très spécial dans tout lepays. Cela dit, après la qualification, il y a eules matches amicaux et le Mondial sud-africainoù les Verts ont montré un bon visage, mais là

où tout le monde s’accordait à dire aussi quel’équipe n’avait pas osé, et qu’elle pouvaitmieux faire. Ensuite, il y a eu d’autres rencon-tres amicales, et aussi le début des élimina-toires de la CAN 2012. L’Equipe nationale neproduisait toujours pas du beau jeu, et avaitmême perdu sa motivation et cette rage devaincre qui faisaient la force du groupe. Onavait décidé alors de limoger Rabah Saâdane,responsable selon les observateurs de la chutedes Verts. Après presque un an du Mondialsud-africain, et même s’il y a eu des têtes quisont tombées et d’autres qui ont été la nou-veauté des Verts, ces derniers n’arrivent tou-jours pas à réaliser de beaux matches sur leplan collectif et aussi réaliser de belles presta-tions. Contre le Maroc, l’Algérie a retrouvé lajoie de jouer, et renoué avec la victoire, aprèstant de mois de disette, mais une chose quimanque toujours, c’est bien évidemment le

beau jeu, souci majeur de la sélectiond’Algérie, qui, encore une fois, a dû comptersur la hargne pour empocher les trois points, etse relancer dans la course vers la qualificationà la CAN 2012. Nombreux sont les connais-seurs et les observateurs qui insistent à ce quel’équipe d’Algérie soit révolutionnée auniveau de son jeu. En effet, désormais, il resteque des matches importants et décisifs dans lasuite du parcours dans le groupe D, et il estclair que les Verts doivent jouer mieux pourespérer atteindre les objectifs. Il manque tou-jours la cohésion dans le jeu de l’EN, ce qui estimportant, notamment pour le match du Marocle 4 juin prochain, où les Verts seront appelés àrevenir avec un bon résultat, car comme l’a sibien dit Platini : «Le football ce n’est pas laguerre, car avant tout, le beau jeu prime,ensuite, la hargne est un atout important.»

A. T.

RIEN NE CHANGE CHEZ L’EN

Jusqu’à quand doit-on comptersur la hargne?

MESBAHCOURTISÉ PARL’OMDjamel Mesbah ne cesse de faire par-ler de lui. Après avoir réalisé une trèsbelle prestation avec les Verts contrele Maroc, il a été l’un des artisans dela victoire de son club Lecce avant-hier sur la redoutable équipe del’Udinese dans le championnat italien.Mieux encore, Djamel Mesbah estcourtisé par l’un des clubs les plusprestigieux de l’Europe, à savoirl’Olympique de Marseille. LesPhocéens pensent, d’ores et déjà, au

remplaçant de Taïwo qui parti-rait dès juin prochain.Djamel Mesbah figure sur laliste des joueurs suscepti-bles de renforcer les rangs

des Marseillais à partir del’été prochain. Mesbah

pourrait donc effectuerun retour en Ligue 1,

après avoir passéune grande par-

tie de sacarrière

en Suisse,pour aller dans un

championnat huppé commela Série A. Si Mesbah signeéventuellement à l’OM, il est clairqu’il aura plus d’opportunités debriller, et jouer pour des objectifs bienplus ambitieux que ceux de Lecce.

IL CONTINUE SURSA LANCÉE !Par ailleurs, il faut dire que Mesbah aété l’un des grands artisans de la vic-toire des Verts sur les Marocains. Lejoueur avait, rappelons-le, joué auposte d’arrière gauche, et s’était trèsbien acquitté de sa tâche. Avant-hier, le joueur n’a fait que con-firmer sa belle forme avec son clubLecce qui a réussi une belle victoirecontre l’Udinese, l’une des plus forteséquipes de la Série A. Djamel Mesbaha été titularisé sans surprise, et a bientenu son rôle offensif et défensif, enévoluant en milieu excentré à gauche.L’ancien sociétaire d’Aarau affichedonc une très belle forme cette saison,notamment depuis le début de laphase retour.

A. T.

MEGHNI,GUEDIOURA,

KADIR ETMATMOUR SERONT DE

RETOURD’ICI

AU 4 JUIN

Benchikhaaura

l’embarrasdu choix

Benchikhaaura

l’embarrasdu choix

Page 13: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 13

Comment jugez-vous laprestation de l’équipe natio-nale contre le Maroc.

Elle n’était pas terrible, lesjoueurs n’avaient qu’un seul etunique objectif ; celui de gagnerpour se replacer. Ils ont bataillé àfond et ont été récompensés en finde compte et c’était le plus impor-tant pour eux. S’ils avaient ratécet important rendez-vous leurchance se seraient envolées. Ilsont bien négocié cette rencontrepartageant par la même occasionla première place avec les autresnations du groupe. Maintenant, ils doivent mettrecette victoire dans le placard, etse remettre au travail pour êtreprêt pour les prochains rendez-vous.

Ne pensez-vous pas qu’aprèsla victoire face au Maroc,l’Algérie a fait un grand pasvers la qualification.

Il reste encore trois matchs diffi-ciles pour espérer gagner uneplace qualificative. L’Algérie se

déplacera deux fois et recevra uneseule fois. Elle ira au Maroc où lamission n’est pas du tout faciledevant les locaux qui mettront lepaquet pour rester seuls dans lefauteuil sans oublier le long voya-ge en Tanzanie qui a étonné plusd’un par ses belles performances.Il faut se méfier aussi de la RCAqui nous a battus à l’aller (2-0)alors que personne ne s’attendait àcette contre-performance.

Selon vous, la mission n’estdonc pas facile ?

Le football africain a progressé.Pour preuve, les deux adversairesde l’Algérie, la Tanzanie et laRCA étaient méconnue, il n’y apas si longtemps, rivalisentactuellement avec les meilleursdu continent. Je ne dis pas que lamission des nôtres est difficile, lestaff technique ayant le tempsdevant lui pour préparer sestroupes.

Peut-être que l’EN disputerades rencontres amicales en

vue de ses échéances ?Tout dépendra de la date FIFA ;c’est bien de disputer des matchsamicaux, ce qui permettra à l’en-traîneur de parfaire la cohésion dugroupe et corriger les lacunes.

Même avec leurs vedettes, lesMarocains n’ont pas impres-sionné ?

Le Maroc, au grand complet, n’apas réalisé une belle prestationcomme l’avaient pensé les spec-tateurs. Ils n’ont pas impression-nés; peut-être que le but encaissétrès tôt les a quelque peu«déboussolés».

Au match retour face auMaroc, l’Algérie sera au grandcomplet ?A l’aller, on a été handicapé parl’absence de plusieurs joueurs etpas des moindres. L’Algérie a pus’imposer face à un adversaireavec tout ses vedettes. Avec laprésence de Ziani, Bouguerra…l’Algérie sera plus forte et sera enmesure de réaliser le meilleur

résultat possible.

Comment voyez-vous leschances des deux forma-tions.

Le Maroc, qui recevra deux fois àCasablanca, part un peu plusfavori pour être présent cette foisau prochain rendez-vous africain.L’Algérie, quant à elle, se dépla-cera deux fois. Si les camaradesde Yebda jouent avec leur espritde «guerriers» elle va nous procu-rer de la joie une fois de plus.C’est-à-dire, le billet pour leGabon et la Guinée équatoriale,lieux où se déroulera la prochainecoupe d’Afrique des nations.

La Tanzanie, et le RCA sontdécidés à se qualifier…

La lutte sera certes difficile pourtoutes les équipes composant cegroupe mais je dois dire que leMaroc et l’Algérie sont les mieuxplacés. Je pense même que sespays seraient présents pour lagrande fête du football africain.

Oukili Ali

EQUIPE NATIONALE

RAHEM : «Beaucoup de travail reste à faire»L’ancien ailier de charme de

l’USMH et de l’équipe nationaleavec laquelle il a remporté en

1990 la coupe d’Afrique desnations disputées à Alger, laisseentendre que, maintenant, place

au travail et oublier la victoirecontre le Maroc au lieu de s’y

focaliser. Il estime que la mission reste

difficile pour les Fennecs pourobtenir le billet qui leur permet-tra de disputer la prochaine édi-

tion continentale. Il ajoute qu’il ne faut pas penseruniquement à la rencontre face

au Maroc. Il reste aussi laTanzanie et l’équipe nationale

se déplacera à Dar Es-Salempour lui donner la réplique.

Cette dernière n’est pas du toutfacile à manier sur son terrain,

devant son public en plus durôle que pourrait jouer l’arbitra-ge. Même contre la Républiquecentrafricaine, qu’elle recevra,la mission reste aussi difficile

pour nos capés.

DJEBBOUR et l’Olympiakosconfirment face à Kavala

de ABDOUNL’

international algérienRafik Djebbour du clubgrec l'Olympiakos, adonné la réplique avant-

hier à son équipier DjamelA b d o u nsociétairede l’AOKavala ,

p o u r

l e

compte de la 28e journée enSuper League. L’Olympiakosqui s’est adjugé le titre dechampion avant l’heure, n’apas raté l’occasion en s’im-posant sur le score de 3 buts à1. Les coéquipiers de RafikDjebbour ont ouvert la marqueà la 58’ par l’entremise deDavid Fuster, mais ce n’étaitque partie remise puisque lescamarades de Djamel Abdounsont parvenus à égaliser cinq

minutes plus tard, parNiculae (63'). C’est sanscompter sur la détermina-

tion des joueurs du clubdu Pirée, qui revien-nent à la charge endoublant la mise.

Cette fois, parl’entremise del’internationalalgérien RafikD j e b b o u rd’une tête bien

placée, logeant le cuir enpleine lucarne, suite à un jolicentre en retrait de Maniatis àla 64’. Le club del’Olympiakos triplera la mise

trois minutes plus tard par l’in-termédiaire de Mirallas.

6e but de Djebbourdepuis son arrivée à

l’OlympiakosAvec ce nouveau but inscritcontre l’AO Kavala de DjamelAbdoun, le sociétaire del’Olympiakos Rafik Djebbour,vient de porter son capital enmatière de buts inscrits à six.Djebbour, qui a rejoint lesrangs de l’Olympiakos au mer-cato hivernal, a donné un plusà ce club, parvenant ainsi àfaire partie des buteurs du clubdu Pirée. Djebbour qui a réussià remporter son premier titre, acontribué à sa manière eninscrivant six buts en l’espaced’un petit laps de temps, et cedepuis son recrutement.L’international algérien s’estadapté à son nouvel environ-nement et n’a pas mis beau-coup de temps pour devenirune pièce maitresse dansl’échiquier de son entraîneur.

A. M.

Retour gagnant de KADIRL’international algérien dont on a parlé dans notre édition d’hier, déclarantqu’il ne souhaite que jouer et encore jouer, Fouad Kadir, a eu donc cettechance de retrouver les terrains et la compétition en Ligue 1 française. C’est àl’occasion du match ayant mis aux prises son équipe Valenciennes à l’ASSaint-Etienne, pour le compte de la 29e journée. Fouad Kadir, qui s’est illustréavec l’équipe réserve, a laissé bonne bonne impression auprès de l’entraîneurde l’équipe pro Montanier, ce qui a d’ailleurs poussé ce dernier à le convoquerpour ce match face à l’AS Saint-Etienne. L'international algérien a commencéla partie comme remplaçant, avant de faire son entrée à la 60’à la place deNam. Une entrée gagnante pour Fouad Kadir, lequel a su comment donner unplus à l’équipe. Les coéquipiers de Kadir ont réussi à tenir en échec les Vertsen faisant match nul (un but partout).

Son entraîneur l’encense Philippe Montanier le coach de Valenciennes n’a pas omis de signaler le retourgagnant de Fouad Kadir, en estimant qu’«il nous a apportés beaucoup d'allant»avant de conclure : «Je compte beaucoup sur lui en cette fin de saison». Unedéclaration qui a fait beaucoup de bien à l’international algérien, lequel auracertainement un temps de jeu beaucoup plus élevé lors des prochaines sortiesde son équipe.

A.M.

GHEZZAL : «Je suis prêt àrester à Bari, mais…»

L’attaquant algérien du club italien BariAbdelkader Ghezzal, a indiqué à Footmercato,

concernant son avenir footballistique, qu’il préfèreattendre la fin de saison pour trancher quant à sa

destination en estimant que «je pense qu’il estencore trop tôt pour faire des plans. Après, c’est

sûr que je laisse toujours une porte ouverte. Il vafalloir se décider. Mais on va attendre la fin du

championnat», en réponse à une question relativeà son souhait de jouer dans le championnat

français. L’international algérien Ghezzal n’a pasomis de souligner qu’il se sent très à l’aise à Bariet qu’il est prêt à continuer son aventure avec ce

club, mais à sous certaines condition. «Je me senstrès bien ici. Malgré les difficultés rencontrées

cette saison. Je me sens prêt à rester à Bari. Maisc’est à Sienne et Bari de se mettre d’accord» et de

poursuivre : «Nous sommes dans une situationdifficile, c’est sûr. Mais ça s’explique par toute

une série de facteurs et d’erreurs», relevant cepen-dant qu'aujourd’hui, «nous avons le devoir

d’honorer ce maillot et de jouer sans faire de cadeaux à personne». Sur ses objectifspour cette fin de saison, Ghezzal a indiqué devoir tout simplement rattraper le temps

perdu. «Ce que j’aimerais, c’est arriver à avoir une forme de continuité dans mesprestations pour prouver que j’ai bel et bien récupéré de ma blessure. Après, on verra».

Donc, il n’est pas à écarter de voir Ghezzal continuer son aventure avec Bari, mais ilest tout de même à signaler qu’il y a aussi une possibilité de le voir revenir à Sienne oùsigner dans un club du championnat de France.

A.M.

Page 14: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201114 1LIGUE

LES SUPPORTERS

SE PRÉPARENTPour perpétuer la

tradition, des milliersde Hamraoua se

préparent à rejoindrela capitale pour

soutenir leur équipe.Dans chaque

quartier, on a sortiles banderoles, les

karkabous et lesdrapeaux. Des

comités sont mis enplace pour la

location des bus,alors que beaucoupd’autres ont décidé

de pratiquer lecovoiturage dans levéhicule d’un voisin

ou d’un ami. Unechose est sûre, lacoupe d’Algérie a

réconcilié les fansoranais et ils sont

décidés à revivre lesbelles années de

gloire de 1996.«Nous sommes

prêts à aider notreéquipe à passer endemi-finales. Nous

soutiendrons à fondnos joueurs. Nous

sommes certainsque ce sera une très

belle affiche et quenous aurons tous

les ingrédients desgrandes rencontres

de coupe. Nous demandons à

nos joueurs et austaff technique de

faire le maximum etde nous faire cadeau

d’une troisièmedemi-finale», nous

déclare Dani, unsupporter de

Maraval, que nousavons rencontré en

pleine discussionavec ses amis surles qualités et les

défauts duMouloudia d’Oran.

Comment se qualifier auxdépens d’une équipe qui vient

de remonter 3 buts face auDynamos FC du Zimbabwe ?

C’est la question qui doithanter l’esprit de l’entraîneuren chef du Mouloudia d’Oran,

dont l’équipe sera reçue cesamedi à Alger pour le compte

des quarts de finale de lacoupe d’Algérie.

Certes, cette compétition n’en-tre pas nécessairement dansl’objectif des Hamraoua, maisles joueurs ont à cœur de

franchir ce cap, et d’une part pour seréconcilier avec leurs supporters quicommencent à douter suite aux deuxderniers résultats négatifs, et d’autrepart pour empocher une très belle

prime financière.Un autre facteur, tout aussi détermi-nant, est les critiques que commenceà recevoir le staff technique, à sa têteCherif El Ouazzani. Le président duclub avait déclaré lors de sa con-férence de presse de samedi, que«c’est l’entraîneur qui est seulresponsable des résultats.» Pour leurpart, les membres du comité dessages (opposition à Mehiaoui), onttoujours accordé leur soutien à l’en-traîneur en chef, et ils aimeraient bienqu’il continue à engranger les résul-tats positifs pour continuer à garderson poste, car si les mauvais résultatscontinuent, ils ne pourraient rien fairepour lui face à la vindicte des sup-porters.Cherif El Ouazzani n’en continue pasmoins à préparer son équipe tant surle plan technico-tactique que sur

celui du mental avec sérieux et déter-mination. Il travaille dur pour remet-tre sa formation sur les bons rails. Sisamedi, il a soumis sa troupe à un tra-vail physique intensif, sachant quecertains éléments n’arrivent pas àtenir 90 minutes, dimanche et hierlundi, c’était au tour de la préparationtactique d’être au menu, toujours austade d’El Kerma (périphérie est de laville), choisi pour des raisons spéci-fiques par Cherif El Ouazzani.Aujourd’hui, le Mouloudia rencontrera en amical l’équipe duMB Sidi Chahmi, ce qui permettra austaff technique d’avoir une idée pré-cise sur l’ensemble de l’effectif, devoir si le travail entamé depuis lareprise a porté ses fruits et apporterles réglages nécessaires.Samedi prochain, le MCO évolueraau grand complet, mis à part la défec-tion de son attaquant Aouedj SidAhmed, qui sera avec l’équipenationale olympique. En ce qui con-

cerne Belaïli, la pièce maîtresse parexcellence, la direction du club ademandé et obtenu de la FAF et del’entraîneur national, Aït Djoudi, dene pas le convoquer et le laisser à ladisposition de son club. LeMouloudia a récupéré son milieu deterrain Aïssaoui, qui sera probable-ment dans la liste des 18 qui sedéplaceront à la capitale. Il est com-plètement rétabli et travaille dur pourêtre au top à la fin de la semaine etparticiper avec ses coéquipiers àfranchir le cap des quarts de finalepour la première fois depuis delongues années. Il restera le cas de Kada Kechamlitoujours en suspens. Pour HabibBenmimoun, qui n’a pas voulu pren-dre partie, préférant la neutralité, ilpense que «c’est peut-être parce quece joueur n’assiste pas régulièrementaux entraînements, ce qui est con-traire à la démarche de Cherif ElOuazzani.» M. T.

BELLABÈS : «Nous irons àAlger pour gagner»

Le défenseur axial qui a pris laplace de Kada Kechamli

progresse de match en match etespère continuer à donner le

meilleur de lui-même dans ungroupe ambitieux, mais capable

du meilleur comme du pire.

Farid Bellabès, le MCO reste sur deuxcontre-performances. Quel est votrejugement ?

Vous savez, actuellement, mis à part l’ASOqui a une progression normale avec uneéquipe qui n’a pas beaucoup changé, lereste des formations allie le bon et le moinsbon. Voyez notre adversaire de samedi, ilétait champion d’Algérie la saison dernière,et aujourd’hui il est en queue du classement.Je pense qu’il n’y a pas de décantation dansnotre championnat et que tout peut arriver.

Même un nul chez vous devant une

équipe considérée faible comme Blida ?

Même un nul ! L’USMB a joué un très bonmatch ce jour-là et elle nous mis à contribu-tion en plusieurs occasions. A Tizi Ouzou,nous avons joué en-desous de nos moyenset on a commis beaucoup de ratages enattaque. Sur le but que nous avons encaissé,ce fut une erreur de marquage qui a com-mencé avec un de nos attaquants qui a lais-sé l’arrière latéral de la JSK se promener surnotre aile gauche.

Et où en êtes-vous aujourd’hui avantle match contre le MCA à Alger ?

On continue à travailler. On a oublié ladéfaite, mais on en a tiré les conclusions.Nous travaillons sous la houlette de SiTahar à réparer nos erreurs pour qu’elles nese reproduisent plus. Je pense que nousavons retenu la leçon. Nous nous entraînonsdans le calme et la sérénité. Nous travail-lons avec cœur et je crois que nous serons

prêts à l’heure du match.

Que pensez-vous du MCA ?Quand on arrive à renverser la vapeur alorsque l’équipe est éliminée à 90%, gagner labataille et mettre trois buts dans la cage del’adversaire, ce n’est pas rien. Cela démon-tre que le MCA reste une grande équipe,imprévisible dans ses résultats malgré tout.Mais, depuis le venue de l’entraîneur Zekri,elle est en progression. Son autre avantage,c’est d’évoluer chez elle devant ce mer-veilleux public qui l’a porté à bras-le-corpsdimanche dernier. C’est une formation àprendre avec le plus grand sérieux. Je penseque nous partirons à chances égales.

Quel message pour vos supporters ?Il est simple. Je leur demande d’être engrand nombre à Alger pour nous soutenirpendant toute la durée de cette bataille quenous voulons remporter.

M. T.

DÉPART JEUDI PAR AVIONContrairement aux vœux de certains membres de la direction qui avaient

souhaité faire le déplacement par autocar, afin d’éviter les attentes à l’aéro-port et les éventuels retards d’avion, le président Mehiaoui, suite aux déclara-tions de l’opposition après la défaite de Tizi Ouzou, a décidé que le départ se

fera par avion. C’est ainsi que la délégation qui comprendra 25 membres,dont 18 joueurs, s’envolera d’Oran jeudi à 14h00 vers la capitale. La mise auvert se fera à l’hôtel Forsane de Baraki. Deux légères séances d’entraînement

sont prévues dans ce stade vendredi.

BENMIMOUN : «Mentalement, la formation est au top»Le manager général et actuel responsable de la section football nous adéclaré hier que «l’équipe se trouve dans de très bonnes dispositionsmorales et psychologiques. Les joueurs ont oublié la défaite face à la JSK etleur objectif est de faire honneur au club et à la ville d’Oran, à l’occasion dece quart de finale contre une grande équipe du MCA que nous félicitonspour sa brillante qualification à la Ligue des champions d’Afrique. Pour lemoment, nous n’avons aucun problème et notre seul souci est de nous quali-fier.»

M. T.

Désormais, l’objectif c’est la coupe !

Page 15: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 151LIGUE

D e retour avec un pré-cieux point pour la pre-mière fois depuis des

saisons, après le nul à domi-cile lors de l'avant-derniermatch face au CR Belouizdad,les supporters ont cru que lepassage au stade AbedHamdani serait de jouer justeun match programmé sanstenir compte de l'état difficiledans lequel se trouve l’ASKau classement, mais l’en-traîneur Bira et ses poulainsont pu revenir de loin et ils ontsouligné que l’échec face auCRB n'était qu'un nuage d'étéseulement.

L'équipe était capablede gagner, mais un

point n’est pasmauvais à prendre

La formation du MCEE pou-vait retourner à El Eulma avecla pactole complet suite audéroulement de la rencontre,qui était la plupart du tempsau profit des coéquipiers ducapitaine Hebaïche, quiétaient bien organisés sur leterrain beaucoup mieux queleur adversaire, mais ils n'ontpas réussi à marquer des buts,malgré les nombreuses occa-sions qu’ils se sont crééesdurant les 90’, et principale-

ment en raison d'un manquede confiance suffisant en soiainsi que la perte de concen-tration à l'entrée de la surfacede réparation. Mais ce qui estcertain, c’est que le pointobtenu aura un impact positifdans l'avenir pour l'équipe,qui travaillera avec toute sapuissance pour répéter le scé-nario du dernier match lorsdes prochaines journées.

SAHRAOUI A SAUVÉ SONÉQUIPE À PLUSIEURS

REPRISESLe gardien du MCEE,Sahraoui, a prouvé encore unefois, lors de la rencontre faceà l’ASK, qu’il est parmi lesmeilleurs gardiens dans lechampionnat national, grâce àses belles prestations et sesarrêts decisifs. Contre l’ASK,il était un mur infranchissablepour tous les attaquants del’AS Khroub et a confirméune fois de plus que sadéfense peut compter sur luiet qu’elle peut s’appuyer sursa présence dans la cage ;donc, nous allons assister àune concurrence féroce entrelui et la nouvelle recrueBoutriq, qui sera de retouraprès s'être remis d'uneblessure subie lors du matchde coupe contre la JS Kabylie.

LA DÉFENSE ÉTAIT SOLIDELa défense, une fois de plus, aprouvé sa force par son succèsdans le maintien de la clair-voyance et la difficulté del’attaque adverse à passer cemur. Il est à noter à ce stadede la compétition que Bira acontinué à compter à nouveausur l'axe composé de Mehaïa,accompagné par le capitaineHebaïche, à la place deMessaïli qu’il a gardé à nou-veau sur le banc des rem-plaçants. Ce qui n'a pasempêché le fils de Biskra defournir la meilleure adéqua-tion avec le MCEE depuis ledébut de la saison, ce qui n'ex-clut pas du tout qu'il prendraégalement en charge, dans lesprochains matchs, l'axe plutôtque son poste habituel aumilieu de terrain.

DEGHICHE ET CAMARAONT CONTRÔLÉ LE MILIEU

DU TERRAINPour sa part, le duo du milieudu terrain récupérateur,Deghiche Mesbah etl’Ivoirien Camara Madani,ont fourni un rendement acceptable dans la récupéra-tion des balles et la relancepour aider les attaquants quin'ont pas su exploiter les

balles à bon escient. Ils ontmontré une grande cohésiondans le jeu, même s’ils n’ontjamais joué ensemble dans lepassé. Il convient de noter queDeghiche a fait un bon match,mais il était loin de son niveauréel dans la rencontre face auCRB, où il semble que le véri-table potentiel commence à seredresser lentement.

L'attaque continue demanquer des

occasions facilesPour sa part, la ligne d’at-taque, de nouveau, a continué son carême pourmarquer des buts, où l'échecdes deux attaquants Tiaïba etBoulemdaïs n’ont pas pu ousu traduire le grand nombred’occasions créées et cela estdû au manque flagrant de con-centration devant le but.L'entraîneur a essayé de trou-ver des solutions, en secondepériode en s’appuyant sur lesservices de Cab, mais il n'apas pu à lui seul déjouer ladéfense de l’ASK qui, elleaussi, possède un excellentgardien, Ben Khoja en l’oc-currence, qui a réussi àrepousser les occasions dan-gereuses du MCEE.

Y. M.

VERS LAPROGRAMMATION D’UNMATCHAMICALEliminée en couped’Algérie, laformationchélifienne sera aurepos le week-endprochain. Pour ne pas avoirà rater uneoccasion de voirde près sespoulains, le stafftechnique del’ASO envisage dejouer un matchamical face à l’unedes équipes de larégion. Plusieurs clubsont été contactésdans ce sens et onattend la réponsedes responsablesde ces derniers.On parle même del’USMB qui neprendra pas part àla compétitionpopulaire, étant,elle aussi,éliminée.

Z. Z.

SEGUER : «La détermination,notre point fort»

Face à l’USMB, Seguer a jouéson meilleur match depuis qu’il

est à l’ASO.

Un grand match face àl’USMB, un commentaire ?

On a mérité cette victoire au vu denotre domination. Les joueurs ontbien réagi, malgré que cela soit arrivéun peu tard, étant donné que l’adver-saire nous a créé des problèmes enjouant très serré. Le score ne reflèteaucunement la physionomie dumatch, car il aurait pu être plus corsé,n’étaient les occasions ratées et laprésence de Gaouaoui dans les butsadverses. Il y a aussi le fait que la for-mation de Blida n’est pas venue pourperdre. Je crois que nous avons donnéune leçon de détermination.

Vous sembliez vous attendre àcette résistance blidéenne...

C’est normal dans la mesure où lesBlidéens qui ont perdu chez eux lematch précédent se devaient donc dese ressaisir, mais nous ne l’enten-dions pas de cette oreille. Ils ont jouéderrière en verrouilant, mais on aréussi à trouver la faille en les pres-sant et en jouant avec nos moyenshabituels voire avec notre sang-froidsans nous énerver, car on a confianceen note groupe et en nos capacités etpuis, devant nos supporters, il nousfallait confirmer notre derniers succèsafin de conforter note position auclassement.

Quelles étaient les consignes ducoach à la mi-temps ?

Comme vous le savez, Ighil estquelqu’un qui ne rate rien durantl’observation de la première périodedu jeu. Il nous a donné des instruc-tions tout en axant sur la prudencederrière. Il nous fait amplement confiance ennous exhortant à continuer de jouerde la même façon sans avoir à nousmettre en boule car, comme il a dit,les choses viendront toutes seules etcela s’est avéré juste à la fin.

En inscrivant un but, vous avezmontré une grande joie...

J’étais dans un nuage en inscrivant cebut qui a ouvert le score pour monéquipe. Il est vrai que j’ai raté quelques occa-sions, et l’une d’elles allait directe-ment dans les filets, mais Gaouaouis’y est bien opposé. Je souhaite quece but en appellera d’autres à l’avenir.Je souhaite seulement être à la hau-teur dans chaque match pour le biende mon équipe qui ne doit rateraucune de ses sorties.

Avec dix points d’avance survotre poursuivant direct, est-cesécurisant ?

Nous ne devons plus penser aux con-currents. Seuls les points comptentmaintenant. Nous devons aller les chercher mêmehors de nos bases pour avoir unemarge de sécurité ; quant à l’écart, ilpeut nous donner à espérer au titrequi sera difficile à acquérir, mais avecla détermination de tout l’entourage,on souhaite bien le décrocher pourfaire plaisir à nos supporters, à notre

entraîneur et à nos dirigeants qui fonttout pour nous rendre les conditionsde travail remarquablement conforta-bles.

Le prochain match sera face auMCEE, un commentaire ?

Nous devons d’abord savourer cesdeux dernières victoires, pour ensuitepenser au match face au MCEE, maisavant cela, nous devons profiter dupetit repos étant donné que nous nejouerons pas la coupe.

Selon vous, l'ASO a-t-elle deschances pour décrocher le titre?

Même si ça sera difficile, cet objectifn'est pas impossible d'autant plus quela détermination des joueurs et lesconditions dans lesquelles on évoluesont adéquates à plus d'un titre, ce quinous laisse à penser qu’on peut espér-er arriver à nos fins. Il y a aussi l'apport de nos supportersauxquels on a envie de leur offrir aumoins un titre cette saison. Nous nousefforcerons d’atteindre cet objectif enfournissant plus d’efforts. Z. Z.

gg Entretien réalisé par Zoheïr Zitoun

gg Par Yasser Malki

Demain la repriseLes poulains d’Ighil reprendront le chemin du stade, demain, mardi. Laséance débutera à 18 heures, alors que le mercredi, les joueurs enchaînerontavec du biquotidien. C’est dire que le staff technique voudrait retremper sespoulains dans l’ambiance professionnelle à petites cadences.

Les primes, ce casse-têteSachant que le titre de champion exige bien des sacrifices, dont ceux liés àl’argent, la direction du club doit trouver des solutions dans les plus brefsdélais, même si les joueurs s’accordent à dire qu’ils ont confiance en leursdirigeants. Les camarades de Ghalem attendent plusieurs primes qu’ils n’ontpas encore perçues, dont ils attendent l’octroi pour continuer leur envol dansla sérénité idéale.

C’EST LA RÉHABILITATION LESCHANGEMENTS

DE BIRAÉTAIENT

INTELLIGENTSET OPPORTUNS

L es changements que l’entraîneur Bira a effec-tués dans la deuxième moitié du match ont étéjudicieux puisque il a remplacé Benamokrane

par son coéquipier Cab, ce dezrnier se caractérisepar la rapidité et l’incursion en force dans la sur-face de réparation. Le deuxième changement a étél'insertion de l'arrière gauche Renane à la place dumilieu de terrain Deghiche, qui a fait ce qu'il devaitfaire, mais qui a fait preuve d'un manque de capacités physiques, avec la reconversion deKaraoui à jouer dans le milieu du terrain. Letroisième changement a été l'insertion de Messaïlià la place de Mehia, avec l'intention de gaspillerquelques secondes avant l'annonce officielle de lafin de la partie.

Il faut une bonne préparation pour ChlefCe qui est sûr, c’est que la bande à Bira est appeléeà bien préparer le match difficile qui l'attend lors dela quatrième journée de la phase retour au stadeMessaoud Zeggar avec la réception du leaderactuel de championnat l’ASO Chlef, où tout lemonde doit préparer dès maintenant, parce l’ASOne viendra pas à l'Eulma pour gagner un pointseulement, mais répéter le scénario qu'ils ont faitdans l'avant-dernier match face à l'USM El Harrachquand ils sont retournés à Chlef du stade du 1er

Novembre avec la pactole complet, ce que tout lemonde à El Eulma doit mettre dans son esprit avantce match. Y. M.

Page 16: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 201116 2LIGUE

Le stade Zioui homologué

HANIFI NES’EST PASENTRAÎNÉ

La séance de lareprise s’estdéroulée en

présence de l’ensem-ble des joueurs, misà part l’avant-centre

et buteur du championnat, Salim

Hanifi. Selon lejoueur que nous

avons contacté, ilaffirme qu’il ne s’est

pas entraîné pourdes raisons person-

nelles.

MATCH AMICALAUJOURD’HUI

FACE AUXJUNIORS

Pour rester compéti-tifs et préparer la

prochaine rencontreface à Témouchent,

le staff techniquekoubéen a program-

mé une rencontreamicale face aux

juniors. La rencon-tre aura lieu demain

matin au stadeBenhaddad.

A. S.

APRÈS LES EFFORTS FOURNIS FACE AU CSC

Medjahed satisfait des ses jeunôts

Ayant bénéficié d’unejournée de repos bien

méritée, c’est avant-hierque la formation

koubéenne a repris lechemin des entraînements

au stade Benhaddad. Lescamarades de Khellaf ont

oublié le semi-échec devendredi face au leader, le

CSC.

I ls pensent désormais à laprochaine rencontre qui lesopposera à Témouchent. En

effet, l’entraîneur NabilMedjahed a tenu à remercier lesjoueurs pour les efforts fournisface au CSC, surtout en deuxième mi-temps, qui a mar-qué une domination totale deHanifi et consorts. Le coachkoubéen voulait motiver sespoulains avant l’épreuve de ven-dredi face à Témouchent. Ainsi,les joueurs koubéens ont effec-tué la séance de la reprise dansde bonnes conditions et avec unmoral au beau fixe.

A TÉMOUCHENT POURGAGNER

Par ailleurs, la formationkoubéenne croisera le fer, ven-dredi, avec le CR Témouchent.

Une rencontre comptant pour la20e journée de la Ligue 2. LesKoubéens sont déterminés àretourner de Témouchent avecles trois points de la victoire, quileur permettront de retrouverleur place sur le podium. Lescoéquipiers du meneur de jeu

Ayman Madi auront une grandeopportunité de remporter cetterencontre face à un adversairequi occupe la dernière place auclassement du championnat. Ce sera une occasion pour euxde renouer avec la victoire.

A. S.

HANIFI : «Je souhaiteretrouver le

chemin des filetsle plus vitepossible»

Comment est l’ambiance au sein dugroupe ?

On a repris le chemin des entraînements dans debonnes conditions, tout le groupe est présent, ontravaille d’arrache-pied et tous les joueurs seconcentrent sur la prochaine rencontre face àTémouchent.

Un commentaire sur la rencontre de ven-dredi passé face au CSC ?

Tout d’abord, je veux signaler que la formationdu CSC est composée de joueurs expérimentés.Cela a joué un grand rôle en faveur des Sanafirs.A mon avis, je crois que le penalty a été le tour-nant de la rencontre, sinon on aurait pu marquertrois ou quatre buts.

Comment voyez-vous la prochaine ren-contre face à Témouchent ?

On essayera de nous racheter, surtout qu’onjouera face au dernier qui est déjà relégable endivision inferieure. Les joueurs de Témouchentn’ont rien à perdre, ils joueront sans pression. Onfera notre possible pour retourner avec les troispoints.

Un dernier mot…Je souhaite retrouver le chemin des filets le plusvite possible, puisque je n’ai pas marqué depuistrois ou quatre matchs. Je promets que je redé-marrerai mon compteur face à Témouchent.

Amokrane effectuera la deuxième interventionchirurgicale le 11 avril à Paris

Le défenseur central du RC Kouba, Amine Amokrane, qui a subiune intervention chirurchicale il y a environ 1 mois, devrait rallierla capitale française, Paris, le 9 avril pour y subir une deuxièmeintervention à l’hôpital Rotchild. Il est à noter que c’est la FAF quiprend en charge le déplacement en France.

La séance de la reprise à BenhdaddadContrairement aux séances précédentes, la séance de la reprise n’apas eu lieu à la forêt de Bouchaoui. Les protégés de NabilMedjahed se sont entraînés au stade Benhaddad.

gg Par ANIS SADOUN

gg Entretien réalisé par ANIS SADOUN

On a appris de sources proches dela direction du Nasr d’Hussein-Dey

que la commission chargée del’homologation des stades, qui

s’est rendue au stade Zioui avant-hier, aurait décidé de donner le

feu vert au Nasria pour qu’il puisserecevoir à nouveau dans ce stade.

En effet, et comme attendu,cette commission a levé lesréserves qu’elle avait émisesauparavant, après la réalisation

de la porte de secours pour ladeuxième tribune située du côté de larue Marechal. Ainsi, le Nasria pourraretrouver son antre à partir du matchde la prochaine journée duchampionnat face à la formation duChabab Aurès Batna. Cela est à coupsûr une bonne nouvelle pour l’équipeet surtout pour les fans quisouhaitaient voir leur équipe favoritede plus près, suite aux déplacementsqu’ils faisaient au stade Bouraâda deRéghaïa. Le stade Zioui seracertainement un très bon atout pourl’équipe qui a ses repères sur sonterrain, contrairement aux autresstades, étant donné qu’elle s’yentraîne chaque jour. Les joueursseront certainement à l’aise dans cestade et se donneront à fond pourtenter de faire le plein et gagner tousles matchs à domicile, ce qui est trèsimportant si le Nasria souhaites’assurer l’accession en Ligue I et quidoit passer par les victoires at home.

C’est pour cette raison qu’il estimportant que l’équipe joue au stadeZioui et ce, afin que les joueurs selibèrent plus et puissent continuerdans cette dynamique des résultatspositifs, après la série de trois succèsconsécutifs et cela passenécessairement par des victoires àdomicile pour jouer à fondl’accession en Ligue 1, qui restel’objectif numéro un du club qui nese contentera certainement pas desseconds rôles. Les Nahdistes nejurent que par la remontée et saventqu’ils doivent mettre tous les atoutsde leur côté pour réussir cela à partirde cette saison.

Un dirigeant s’occupera à lui seul de la prime

U n dirigeant, à savoir Mahfoud OuldZemerli, s’occupera à lui seul de laprime du match face à l’ESM. Eneffet, ce dernier leur avait promis,avant la rencontre, que s’ils reve-naient avec un succès, ils

obtiendraient trois millions chacun.A rappeler que ce dernier avait déjàpayé de sa propre poche la prime devictoire face au MOC, et il avaitdonné cinq millions pour chaquejoueur.

Match amical hierL’équipe a joué hier un math d’appli-cation face aux juniors au stade

Zioui. C’est le coach, MustaphaHeddane, qui a décidé de program-mer ce test, d’abord pour voir sesjoueurs et garder la compétitivité decertains. Il faut savoir aussi queHeddane n’a pas trouvé de solidesparring-partner et c’est pour cetteraison qu’il s’est rabattu sur les jun-iors, notamment pour éviter desblessures à ses joueurs. R. M.

HEDDANEVEUT GARDER

LA DYNAMIQUELe coach du Nasria,Mustapha Heddane,

avait eu unediscussion avec lesjoueurs à la reprisedes entraînements

avant-hier. Heddaneavait tenu d’abord à

remercier les joueurspour les efforts

fournis lors du matchface à l’ESM et de la

victoire qu’ils ontdécrochée.

Heddane leuravouera, ensuite,

qu’il souhaite gardercette dynamique des

victoires et c’est pourcela qu’il leur

demandera de resterconcentrés sur les

autres matchs, àcommencer par le

match de ce vendrediface au CAB qui nesera pas facile, très

certainement,d’autant plus que ce

dernier souhaiterepartir avec le point

du nul.

DERRARDJA ET BENAMRI REVIENNENT EN EN ESPOIRS Les deux joueurs, Walid Derrardja et Djamel Benamri, sont revenus en ENespoirs, avec laquelle ils sont en stage depuis hier et notamment pour par-ticiper avec la sélection au match retour des éliminatoires des JO de Londresface à Madagascar. A noter que les Verts l’avaient emporté sur le score sansappel de 3 à 0 et que l’EN a pratiquement assuré sa qualification pour leprochain tour.

OKBI ET EL FAR AVEC L’EN MILITAIREPour leur part, Hicham El Okbi et Mohamed Réda El Far, ont regagné la caserne de Ben Aknoun pour entrer en stage avec l’EN militaireet ce, en prévision du Mondial militaire qui aura lieu au mois de juinprochain. Ces deux joueurs devraient ensuite rejoindre la formation duNasria ce mardi pour préparer le match face au CAB.

R. M.

gg Par RAOUF MESBAH

Page 17: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 172LIGUE

Reprise dans la sérénité

C'est dans une ambiance bonenfant que l'équipe locale a repris

le chemin des entraînements austade annexe de l'OPOW d'El Allia.

L’ équipe à Hamouche, en place depuisjeudi, a pris concrètement ses fonc-tions ce dimanche. Alternant les exer-

cices, Hacène Ounoughi et Sid Rouhou ontfait suer les coéquipiers du capitaine Tria, dans un cli-mat fraternel et très détendu. Les gardiens,habitués à des séances "cool", ont été mis àrude épreuve avec Sid Rouhou. Tous les

joueurs de champ étaient présents et legroupe semble déjà avoir mis de côté laphase difficile qu'il vient de traverser. Même s'il se prépare sérieusement, legroupe biskri reste prudent et considère queles prochains matchs sont loin d'être unesinécure.

MERAZGA ET BEKHA ABSENTS

Blessés lors des précédentes rencontres,Hichem Merazga et Bakha Abdelkader,n'ont pas pris part à la reprise. Hamoucheles reverra plus tard. S. S.

gg Par SALIM SEGHOUANE

Les blessés reviennentLes deux virevoltants attaquants,Benachour et Braham-Chaouch,

absents lors de la dernièreconfrontation de leur équipe face auMOC, pour cause de blessures, sont

de retour.

A près des soins intensifs prodigués parle staff médical, les deux joueurs sontremis sur pied et se préparent actuelle-

ment avec leurs camarades en prévision dumatch contre l’ASMO. Bouhellal comptera énormément sur euxpour l’important rendez-vous de ce week-end, où seule la victoire compte pour lesPacistes pour améliorer leur position. LesJaune et Bleu sont déterminés à confirmerleur bon résultat ramené de Constantine, oùils ont contraint le MOC au partage despoints. «On n’a pas le choix, il faut qu’ons’impose pour remonter la pente. Le groupese prépare dans une bonne ambiance et n’aqu’un seul objectif en tête, engranger lestrois précieux points», souligne Benmedour.Mais les Oranais ne vont pas se déplacer àBaraki pour se contenter de se défendre,mais pour repartir au moins avec le point dunul. «L’ASMO reste toujours une bonneéquipe et ses derniers résultats ne font quele confirmer, l’ASMO est difficile à manierà l’extérieur. Nous ferons le maximum pourgagner pour nous remettre de plus en plusen confiance afin de terminer dans unemeilleure position en fin de saison»,enchaîne-t-il. Les Pacistes sont confiantspour les matchs à venir pour bien lesnégocier. «Les joueurs affichent actuelle-ment une excellente forme et sont décidésde ne pas s’arrêter en si bon chemin»,affirme-t-il.

MESSAOUDI :«JE NE SUIS PAS ENCORE PRÊT»

L’attaquant Abdelkader Messaoudi n’estpas encore bien rétabli de sa méchanteblessure à la cheville contractée lors d’une

séance d’entraînement. «Pour le moment, jeme contente de quelques tours de piste et delégers exercices. Il faut compter d’ici lasemaine prochaine pour rejoindre le restedu groupe», dira-t-il. Pour ce qui est du match qui opposera sonéquipe à l’ASMO, il dira : «C’est un matchdifficile, mais les trois points resteront àBaraki, le groupe ne veut en aucun cas ratersa sortie à domicile», ajoute-t-il. pour lasuite de la compétition, il ajoutera : «Jepense qu’on arrivera à bien gérer tout lereste de la compétition, si bien sûr on ne vapas rencontrer des entraves en cours deroute.». Il estime que si le Paradou n’avaitpas raté ses débuts, il serait actuellementparmi les premiers : «On n’a pas bienentamé le championnat en concédant denombreux points. Si on les comptabilise, leParadou occuperait la meilleure place possi-ble au classement. On doit maintenantpenser aux prochaines échéances pourrelever le défi», souhaite-t-il. Il reste encore

onze matchs à disputer, les Pacistes sontcapables de rejoindre même le groupe detête.

LES ENTRAÎNEMENTS À BARAKILes Jaune et Bleu s’entraînent actuellementau stade de Baraki, lieu de la rencontre quiles mettra aux prises à l’ASMO. Lesséances se déroulent tôt le matin, où lesjoueurs suivent à la lettre le programme deBouhellal. «On commence à travailler àhuit heures du matin, le temps est plus

frais», déclareBenmedour. Avecla canicule qui sévitactuellement, lestaff technique a décidé d’entamer son tra-vail le matin. «On peut s’entraîner dans debonnes conditions durant cet horaire fixépar l’entraîneur», estime-t-il. Les Pacistesne pensent qu’à l’ASMO pour arracher lavictoire qui les motivera de plus en plus.

Ferchichi :«On terminera fort la saison»

Le gardien de but, Rachid Ferchichi, n’estpas affecté par son statut de remplaçant ;pour lui, seuls les bons résultats comptentpour que son équipe retrouve sa véritableplace. «Je continue à travailler sérieusementpour être prêt si l’entraîneur aura besoin demes services. Pour ce qui est de ma person-ne ou de quelqu’un d’autre dans les bois, leplus important c’est que le Paradou remontela pente», avoue-t-il. Il enchaîne : «Legroupe est bien préparé pour en découdreavec l’ASMO, qui n’est plus à présenter,pour confirmer notre résultat deConstantine. Tout le monde est décidé àrécupérer les points perdus pour terminerfort ce parcours», souligne-t-il. Ferchichicroit aux capacités de ses coéquipiers pourcontinuer sur la même dynamique. «Ons’est donné le mot pour rester sur cettemême dynamique. Le résultat 0-0 réaliséface au MOC à Constantine ne souffreaucune contestation, équipe qui n’est pas dutout facile à manier sur son terrain», conclu-ra Ferchichi. O. A.

Maracana N° 1388 — Mardi 5 Avril 2011 - Anep N° 848 907

Le président de l’Assemblée populairecommunale de Aïn Taya à l’issue de laréunion du 27/03/2011 de la commissiond’ouverture des plis techniques etfinanciers concernant l’avis d’appeld’offres national restreint N°03/2011relatif à l’acquisition d’un véhicule PickUp double cabine, paru dans lesquotidiens nationaux :

-El Moustakbal le 06/03/2011- Maracana le 06/03/2011

Vu l’article 122 du décret présidentieln°10-236 du 07/10/2010 a déclaré l’avisd’appel d’offres infructueux pour laréception d’aucune offre.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA D’ALGERCIRCONSCRIPTION ADMINISTRATIVE DE DAR EL BEIDA

CCOOMMMMUUNNEE DDEE AAIINN TTAAYYAANNIIFF :: 4411000000220000000011660088550011003399

AVIS D’INFRUCTUOSITE D’UN APPEL D’OFFRES NATIONAL

RESTREINT N°03/2011

PUBLICITÉ

Page 18: maracanafoot1388 date 05-04-2011

18 Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

2LIGUE

GRAND ÉLAN DE SOLIDARITÉ

Le comportementd’une partie des

supporters à l’égarddes joueurs et du

président du club asuscité un grand élan

de solidarité au sein dela famille du CABatna.

Les cabistes sontsidérés par ce

phénomène étrangeraux mœurs du club.

Jamais le Chabab n’aconnu ces pratiques

faites de menaces etd’insultes à l’égard des

joueurs et desdirigeants.

L a grande famille du CABa bien compris qu’il fautréagir et vite pour éradi-

quer ce fléau qui menacesérieusement non seulement

l’objectif du club mais aussisa stabilité et même sa conti-nuité. Une campagne de sen-sibilisation a été entaméedans les quartiers pour amen-er les jeunes à ne pas se laiss-er entraîner dans cette vio-lence verbale préconisée pardes mal-intentionnés. Lecharge de sécurité du club est

appelé à une coordinationavec les services de sécurité,lors des rencontres, pourrepérer les meneurs et les fau-teurs de troubles qu’il fautdénoncer et, s’il le faut, esteren justice. Le comité des sup-porters est aussi tenu deremettre en circulation, lorsdes rencontres, le bulletin

d’information et de sensibili-sation des supporters. L’espritpassif des cabistes doit cesser,tous ceux qui aiment le clubdoivent lutter pour bannir deleurs rangs ces pratiques mal-saines. Ainsi est le plan de solidaritédes Cabistes.

W. Y.

Reprise àSeffouhiAprès une seulejournée de reposaccordée par Tebib, lescamarades de Bahloulont repris l’entraîne-ment dimanche à15h00 au stadeSeffouhi qui va trèscertainement abritertoutes les séances depréparation de lasemaine en prévisiondu match de vendredicontre le NAHD quiaura lieu sur le tartandu stade de Réghaïa.

Pas desuspendusMalgré le nombre decartons infligés parl’arbitre Bouali auxjoueurs du CAB, toutle monde sera présentcontre le NAHD, dufait que la grâceaccordée par la FAF aremis les compteurs àzéro, ce qui a sauvéBahloul et Chebana dela suspension pourcumul de cartons.

W. Y.

LA FÉDÉRATIONDES

JOURNALISTESCONDAMNE LE

GESTE DEFARHI

La Fédération desjournalistes de Batna

a condamné avecforce le comporte-

ment irresponsabledu vice-président duCAB Farhi Tayeb, à

l’égard d’un confrèred’El-Hadef. En effet,

à l’issue du matchCAB-USB, Farhi s’enest pris à notre con-frère par des injureset menaces au su et

au vu de tout lemonde. Un comporte-

ment condamnableque nous dénonçons

avec force, car cen’est pas la première

fois qu’un confrèreest pris à partie par

cette personne.W. Y.

gg Par WAHABYEFSAH

REBGUI, LARÉVÉLATION

Profitant de lablessure de

Louanas,Mouassa a eu la

bonne idéed’incorporer le

jeune Rebgui qu’ila mis sur le flanc

droit ; ce dernier aréussi par sa

vitesse et sesdribbles à

renverser lasituation en

offrant le butégalisateur à

Belaïdi et celui dela victoire à

Ouanas. Rebgui aété la révélation

de ce ABM-MSPB.

Mouassa regrettel’expulsion de

Ziad

Le coachmouloudéen

regrette beaucoupla nouvelle

expulsion ducapitaine Hamza

Ziad qui venait depurger une

sanction de deuxmatchs. «Je

n’arrive pas àtrouver

d’explication àcette nouvelleexpulsion de

Ziad», a-t-ildéclaré.

Confirmer faceà l’USMBA

La victoireramenée du stade

Bensaci deMerouana a ravivé

l’espoir del’accession pour leMSPB. Mais cettevictoire n’aura de

valeur que si labande à Mouassaarrive à enchaîner

par une autrevictoire contre

l’USMBA cevendredi.

L a confirmation est ainsiimpérative, la rencontreaura lieu à huis clos, mais

cela ne devra pas constituer unproblème pour les jeunes duMouloudia qui éviteront ainsila pression du public.Conscient de la difficulté de latâche qui attend son équipe,Mouassa espère récupérer sesjoueurs blessés pour avoirtoutes les cartes en main,même s’il sera privé des serv-ices de son capitaine.L’entraîneur du Mouloudia quiconnaît parfaitement les qual-ités et les capacités de soneffectif trouvera très certaine-ment, les solutions qu’il fautpour battre l’USMBA et con-firmer ainsi que la victoirecontre l’ABM ne souffre d’au-cune contestation. Le publicmouloudéen et l’opinion

sportive attendront avec impa-tience l’issue de cette con-frontation MSPB-USMBApour pouvoir se prononcer surles intentions futures duMouloudia. Le seul problème qui inquièteles Mouloudéens demeure l’ar-bitrage ; on craint quel’USMBA ne bénéficie d’unarbitrage sur mesure.

Aguini au repos forcéL’absence du talentueuxattaquant du MSPB Aguini, vaencore se prolonger pour unedizaine de jours en raison dedouleurs aux adducteurs. Saparticipation contre l’USMBAest donc compromise ce ven-dredi.

FIAM, nouveausponsor

La firme privée de pièces derechange FIAM vient de con-clure un contrat de sponsoringavec le Mouloudia de Batna ;une bouffée d’oxygène pour leclub de Zidani qui a besoin demoyens financiers pour allerjusqu’au bout du rêve.

80 000 DA de primeLes joueurs du MSPB ontempoché 80 000 DA chacunpour la victoire acquise àMerouana. Les camarades deZiad devaient empocher 120000 pour la victoire maisl’indisponibilité de l’argent afait que les joueurs se sont con-tentés du premier montant.

W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

Maracana N° 1388 — Mardi 5 Avril 2011 - Anep N° 848 933

Conformément aux articles 49, 114 et 125 du décret présidentiel n°10/236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchés publics,le président de l’Assemblée populaire communale de Boudouaouinforme l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’appeld’offres paru le 23/02/2011 dans les quotidiens nationaux Maracanaet EL HIWAR pour la réalisation d’une cantine scolaire 200 rations àl‘école Souidani-Boudjemaa, que suite à l’évaluation des offres, il aété déclaré l’attribution provisoire comme suit :

Tout soumissionnaire intéressé prendra connaissance des résultatsdétaillés de l’évaluation de son offre technique et ou financière, etest invité à se rapprocher des services de l’APC au plus tard 03jours à compter du premier jour de la publication du présent avisdans le BOMOP ou la presse nationale.Le soumissionnaire, qui conteste le choix opéré par le servicecontractant, peut introduire un recours auprès de la commission desmarchés publics de la commune de Boudouaou dans les dix (10)jours, à compter de la première publication de l’avis d’attributionprovisoire du marché.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE BOUMERDESDAIRA DE BOUDOUAOU

COMMUNE DE BOUDOUAOUN° ......…………/2011

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRED’UN MARCHE

01

DESIGNATION DU PROJET

Réalisation d’unecantine scolaire

200 rations àl’école Souidani-

Boudjemaa

ENTREPRISE

E.T.B.T.C.E.P.H CHOUCHI Kamel

Boudouaou-Boumerdes

Nif1.973.1613.01012.52

NOTE TECHNIQUE

79

OFFREFINANCIERE

8.923.887.18

DELAI DEREALISATION

5 mois

CRITEREDE CHOIX

Entreprise la moins disante

NIF DU SERVICE

CONTRACTANT

09843402915820

Mobilisation des anciens joueursAyant eu vent que des pseudo-supporters allaient venir au stade Seffouhi s’en prendre auxjoueurs, notamment Bahloul, des anciens joueurs se sont mobilisés pour se rendre à laséance de reprise. Sur place, ils ont su avorter la tentative de déstabilisation en mettant engarde les uns et en sensibilisant les autres. W. Y.

PUBLICITÉ

Page 19: maracanafoot1388 date 05-04-2011

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

NATIONALE AMATEURE 19

BENSALEM ,DJEFFAL ETOUSMAIL DERETOURLa défection du trio,Djeffal dans l’axe,Ousmail au milieude terrain etBensalem à gauchede la défense, a étépesante pour leMOB lors de sondernier match. Untrio de titulaires àpart entière qui ferale bonheur ducoach et des fansdu club, après leurretour à la compéti-tion vendredi face àJijel. Il sera d’ungrand apport pourl’équipe qui n’auraqu’un seul objectifà réaliser : celui degarder les troispoints de la rencon-tre àBejaia et parvoie de con-séquence, délogerpour la secondefois le leader deson fauteuil enattendant de s’ yinstaller pour lapremière foisdepuis le début del’exercice . L .C.

SUITE À L’IMMIXION DANS SON TRAVAIL

Les Crabes soutiennentBOUZIDI

La réunion à laquelle avaitappelé l’entraineur du MOB,Youcef Bouzidi, juste après ladéfaite subie à Reghaia faceau NARBR, a failli tourner auvinaigre après l’intrusion dedizaines de crabes, qui ontmenacé d’user de violence

pour faire aboutir leursrevendications qui consiste à

protéger l’équipe et sonentraineur de l’ingérence de

quelques dirigeants.

Ils voulaient surtout exiger de tousles présents à la réunion, la direc-tion, les joueurs et le staff tech-nique, l’accession à la fin de ce

championnat. Bouzidi a profité de lasituation pour gagner la confiancedes crabes révoltés en jetant en pâturedeux dirigeants qui ont outrepasséleurs prérogative ; l’un était absentalors que le second, présent pour sonmalheur, a subi la furia des support-ers qui ont exigé son départ immédi-at du comité tout en lançant un mes-sage clair à l’autre dirigeant incrim-iné par Bouzidi, de ne plus remettre

les pieds au club, faute de quoi il ensubira les conséquences. De son coté,la direction qui a voulu trouver desexplications à la défaite de Reghaia,se retrouve entre le marteau et l’en-clume. Céder à la pression de la rue

en se séparant des services de deuxmembres du comité ou lentamer unbras de fer qui sera fatal avec les sup-porters. Ceci dit, le MOB est devant une situ-ation très délicate et seule, une vic-toire face au leader, la JSD, pourraapaiser les esprits et remettre le clubsur rail pour la course au titre ,sanscasse.

Le salut passe par une victoire sur La JSD

Le mot d’ordre lancé par les joueurset leur entraineur pour le match del’affiche de la prochaine journée de laDNA, qui aura lieu au stade de l’unitémaghrébine entre le MO et le leader

la JSD, est de gagner et rien d’autrepour éviter au club de retomber dansses traves et se faire distancer par leséquipes en tête du classement.

L’équipe se complèteEn jouant amoindris face à regahia,les poulains de Bouzidi n’ont pas faitle poids face au NARBR lors de ladernière joute officielle du club. Unproblème que le soigneur de l’équipea vite fait de prendre en charge pourremettre les blessés sur pied afin quela majorité d’entres eux soient prêtspour le combat vendredi. Ainsi,plusieurs joueurs blessés seront aurendez-vous face à Enemra.

L. C.

gg Par LYÈS CHEKAL

Maracana N° 1388 — Mardi 5 Avril 2011 - Anep N° 848 993

¥FKs zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W •Ußw ≠bˉ s±MUÆBW Ë©MOW ±∫bËœ… ÆBb ≈≤πU“ «∞LAdËŸ «∞∑U∞w :nn≈≈≤≤ππUU““ ±±ππLLll ±±bb¸ßßww »» 11

¥LJs ∞KLIUËô‹ «∞LN∑LW °Nc« «ù´öÊ ß∫V œ≠∑d «∞AdË◊∞KLAdËŸ ±s ±Id °Kb¥W •Ußw ≠bˉ Ëô¥W «∞πKHW ±IU°q¢ºb¥b ±∂Km Æb¸Á : 00 0001 œÃ (√∞n œ¥MU §e«zdÍ) ¢uœŸ«∞FdË÷ ∞bÈ zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W •Ußw≠bˉ •∑v «∞ºUW 21 “Ë«ô ±s ¬îd ¥u ù¥b«Ÿ «∞FdË÷ ≠w™d≠Os «_ˉ ¢IMw Ë «∞∏U≤w ±U∞w.

¥u{FUÊ œ«îq ™d· –Í •πr Ø∂Od ±GKo ¥∫Lq «∞F∂U…«∞∑U∞OW

""≈≈∞∞vv ««∞∞ººOObb zzOOff ««∞∞LLππKKff ««∞∞AAFF∂∂ww ««∞∞∂∂KKbbÍÍ ∞∞∂∂KKbb¥¥WW ••UUßßww≠≠bbËˉ‰""

nn±±MMUUÆÆBBWW ËË©©MMOOWW ±±∫∫bbËËœœ…… ±±ll ––ØØdd ««ßßrr ««∞∞LLAAddËËŸŸ nn•bœ ¬îd √§q ù¥b«Ÿ «∞FdË÷ °‡‡ 12 ¥u±U ≈°∑b«¡ ±s ¢U¥a√ˉ Åb˸ ≥c« «ù´öÊ ≠w «∞B∫n «∞u©MOW

¥∂Iv «∞L∑FNbËÊ ±Ke±uÊ °FdË{Nr ©OKW 021 ¥u±U ≈°∑b«¡ ±s¢U¥a ¬îd √§q ùß∑I∂U‰ «∞FdË÷.

««∞∞FFdd÷÷ ««∞∞∑∑IIMMww : ¥∫uÍ ≥c« «∞Ed· «∞LKn «∞∑U∞w ¥JuÊ ßUÍ«∞LHFu‰ :

- ±º∑ªdà «∞Cd«zV ( ) (≤ºªW±BUœ‚ KONU), «∞LIUË∞W «∞LI∑d•W ∞û≤πU“ ±Ke±W °∑Ib¥r≤ºªW √ÅKOW Ë ≥c« Æ∂q ≈±CU¡ «∞BHIW, ≠w •U∞W b¢Ib¥r ≥cÁ «∞u£OIW ¥IBv «∞Fd÷.

- ®NUœ«‹ √œ«¡ «∞Lº∑∫IU‹ (≤ºa ±BUœ‚

´KONU)- ÆUzLW «∞ußUzq «∞LUœ¥W ±Kp ∞KLIUË∞W («∞F∑Uœ «∞cÍ

ßOº∑ªb ≠w «∞u®W) ±l ≈£∂U‹ –∞p °U∞∂DUÆU‹ «∞d±Uœ¥W Ë®NUœ«‹ «∞∑Q±Os Ë ô ¢Rîc °FOs «ù´∑∂U √Í ¬∞W Od ±b´LW°NU¢Os «∞u£OI∑Os (≤ºa ±BUœ‚ KONU)

- ÆUzLW «∞FLU‰ «∞LBdÕ °Nr ∞bÈ ÅMbË‚ «∞CLUÊ«ù§∑LUw ∞ºMW 0102 ( ) (≤ºªW ±BUœ‚ KONU)

- ®NUœ… «∞∑Q≥Oq Ë «∞∑BMOn «∞LNMOOs «∞LDKu°W (≤ºªW±BUœ‚ KONU)

- ±d«§l «∞LIUË∞W (®NUœ«‹ _≥r «ù≤πU“«‹) ÅUœ¸… ±s ©d·√Å∫U» «∞LAU¥l «∞Lªu∞Os ù±CU¡ «∞BHIU‹ ´KONU«∞LFKu±U‹ «∞∑U∞OW : ±∂Km «∞LAdËŸ Ë ¢U¥a «ùß∑ö Kv«∞L∑FNb ≈£∂U‹ ¢U¥a «ùß∑ö °∑Ib¥r ≤ºªW ±s ±∫Cd«ùß∑ö ±l «∞ANUœ… (≤ºa √ÅKOW √Ë ±BUœ‚ KONU)

- ®NUœ… «∞ºu«°o «∞Fb∞OW (≤ºªW √ÅKOW ßU¥W «∞LHFu‰)- ≤ºªW ±s «∞ºπq «∞∑πUÍ ±BUœ‚ KONU ±s ©d· «∞LdØe«∞u©Mw ∞Kºπq «∞∑πUÍ ()

- ±ªDj ßOd «_®GU‰ ¥∫bœ ±b… «ù≤πU“ Ë ØOHOW ßOd≥U- ®NUœ… ≈¥b«Ÿ «∞∫ºU°U‹ «ù§∑LUOW ∞bÈ «∞LdØe «∞u©Mw∞Kºπq «∞∑πUÍ ( ) °U∞Mº∂W ∞KAdØU‹ (≤ºªW±BUœ‚ KONU)

- «∞∑Bd¥ °U∞Me«≥W ±LCw Ë ±ª∑uÂ- «∞∑Bd¥ °UùØ∑∑U»- Ær «∞∑Fd¥n «∞π∂Uzw- ËÅq «∞∑ºb¥b •Iu‚ œ≠∑d «∞AdË◊

««∞∞FFdd÷÷ ««∞∞LLUU∞∞ww :: ËË ¥¥∫∫∑∑uuÍÍ KKvv ::- œ≠∑d «∞AdË◊ ±LKu¡ ØU±ö Ë ±LCw ±s ©d· «∞LIUË∞W- «∞∑Iu¥r «∞JLw Ë «∞JOHw

- §bˉ «_ßFU «∞u•bË¥W ±LCw Ë ±ª∑u ±s ©d·«∞LIUË∞W

´LKOW ≠∑ «_™d≠W ¢πdÍ ≠w §KºW KMOW Kv «∞ºUW«∞∏U≤OW ±ºU¡ ±s ¬îd ¥u ù¥b«Ÿ «∞FdË÷ Ë ≠w •U∞W ±U ¢e«±s≥c« «∞Ou ±l ≤NU¥W «_ß∂uŸ √Ë ¥u DKW ¢JuÊ LKOW ≠∑«_™d≠W ≠w «∞Ou «∞Lu«∞w Ë «∞LAUØuÊ ±b´uËÊ ∞K∫Cu¸.

±±öö••EEWW: ¢IBv «∞∑FNb«‹ «∞∑w ∞r ¢º∑u≠w «∞AdË◊«∞LMBu’ KONU ≠w œ≠∑d «∞AdË◊

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OWËô¥W : «∞πKHW œ«zd… : ßObÍ ∞FπU‰

°Kb¥W : •Ußw ≠bˉ

≈‡‡‡‡öÊ s ±MUÆBW Ë©MOW ±∫bËœ… Ær : 50/1102

PUBLICITÉ

Maracana N° 1388 — Mardi 5 Avril 2011 - Anep N° 849 368

¢D∂OIU ∞KLUœ… 94 ±s «∞Ldßu «∞dzUßw Ær 01/632 «∞LRŒ ≠w 70/01/0102, «∞L∑CLs¢MEOr «∞BHIU‹ «∞FLu±OW, ≠SÊ zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W ¢OLOLuÊ ¥FKr«∞LRߺU‹ «∞L∑FU≥b… «∞∑w ®UØX ≠w «∞LMUÆBW «∞u©MOW «∞L∫bËœ… Ær 20/1102«∞BUœ¸… °∑U¥a 82/20/1102 °πd¥b… «_î∂U «∞Ou 82/20/1102 §d¥b…

√≤t ¢r «∞LM «∞LRÆX ∞LAdËŸ :««∞∞∫∫BBWW ÆÆrr 1100: ≈≤πU“ 30 √ƺU °U∞LbßW «∞Id¬≤OW «ù±U «∞F∂IdÍ ¢OLOLuÊ

««∞∞∫∫BBWW ¸ÆÆrr 2200: ≈≤πU“ 40 √ƺU °U∞LbßW «∞b¥MOW Ë «∞e«Ë¥W «∞Id¬≤OW °Mw ±Nö‰¢OLOLuÊ

«∞L∂Os ØLU ¥Kw :

¢r ≥c« •ºV ±u«ÅHU‹ œ≠∑d «∞AdË◊, °∫OY ¥LJs ∞KFU{Os«∞LN∑LOs °Nc« «ù´öÊ √Ê ¥Ib±u« ©FMU ∞bÈ ∞πMW «∞BHIU‹ «∞FLu±OW

∞∂Kb¥W ¢OLOLuÊ ≠w √§q ô ¥∑FbÈ 01 √¥U ≈°∑b«¡ ±s ¢U¥a ≤Ad ≥c««ù´öÊ ≠w «∞πd«zb «∞u©MOW.

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OWËô¥W √œ¸«œ«zd… ¢OLOLuÊ°Kb¥W ¢OLOLuÊ

≈‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡öÊ s ±M ±RÆX ∞KBHIW

±ö•EW

√Æq d÷ •ºV «∞∑IOOr«ùœ«Í

√Æq d÷ •ºV «∞∑IOOr«ùœ«Í

«∞Lb…

80 èNd

70 èNd

«∞L∂Km «∞LI∑dÕ

71. 444 143 6 œÃ

32. 861 602 8 œÃ

«∞∫BW Ær

10

20

«∞LRߺW «∞L∑FU≥b…

“¥DW ∂b «∞d•LUÊ

°BU∞ ±∫Lb

Ær

10

20

PenséeLa famille DAIKH de Bab El Oued, endeuillée par ledécès de leur père, grand-père et oncle

DAÏKH BELKACEMsurvenu le 26-03-2011, tient à remercier tous ceux

qui l’ont soutenue en cette douloureuse circon-stance.

Que tous ceux qui l’ont connu aient une pieuse pen-sée pour lui.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Extrait de rôle

CNRC

CNRC

DAS

CNASAT, CASNOS, CACOBATPH

NIS : 095801099005039 N° : ART01090001002 TEL N° 049904206 FAX N° 049902502

Maracana

Page 20: maracanafoot1388 date 05-04-2011

20 Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 INTERNATIONALE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LIGUE DES CHAMPIONS D’EUROPEReal Madrid CF - FC Tottenham

Le Real Madrid veutrester sur sa lancée

Le Real Madrid CF va tenter de signerune cinquième victoire consécutive àdomicile en UEFA Champions Leaguelors de la réception du Tottenham

Hotspur FC, équipe surprise de ces quarts definale. Le Real Madrid CF va tenter de mettrefin au surprenant parcours du TottenhamHotspur FC lors de la réception des Anglaisdans la capitale espagnole pour le match allerdes quarts de finale de l’UEFA ChampionsLeague. Après une première qualificationpour les quarts de finale en 8 ans, le RealMadrid veut maintenant atteindre sa premièredemi-finale depuis 2003, et va s’appuyer surun bilan impeccable à domicile dans cettecompétition. Les Spurs, qui comptent dansleurs rangs l’ancien Madrilène Rafael van derVaart, ont dû attendre encore plus longtempspour arriver à ce stade de la compétition(depuis la Coupe des clubs champions

européens 1961/62). Cependant, ils se sontimposés à l’AC Milan au tour précédent.

Antécédents européensMadrid est sorti vainqueur de l’unique con-frontation entre les deux clubs, en quarts definale de la Coupe UEFA 1984 /85. Les Spurs,tenants du titre, étaient battus par un but deSteve Perryman contre son camp au matchaller. Le défenseur détournait un centred’Emilio Butragueño, aujourd’hui directeurdes relations institutionnelles au Real. Lematch retour se soldait par un résultat nul etvierge, et le Real Madrid remportait finale-ment son premier trophée européen depuis 19ans.Composition des équipes pour le match retouren Espagne le 20 mars 1985 :Madrid : Miguel Ángel, Chendo, Salguero,Sanchís, Camacho, Míchel, Gallego, Ángel,

Pineda (Lozano 89e),Butragueño (San José 89e),Valdano.Tottenham : Clemence,Thomas, Roberts, Miller,Hughton, Hazard, Perryman,Hoddle, Galvin (Dick 80e),Falco, Crooks (Brooke 68e).

Repères• Ces deux clubs ne pourraientpas avoir un palmarès plus contrasté en com-pétition européenne. Les Spurs ont joué unseul quart de finale, et Madrid en a disputé 27,pour 21 victoires.• Cette saison, le bilan du Real Madrid àdomicile est de quatre victoires en quatre ren-contres, et 11 buts marqués contre 0 encaissé.Les Spurs ont été très performants en déplace-

ment avec 11 buts marqués en 5 matches.• Les Espagnols vont tenter d’éviter de s’in-cliner 1-0 comme ils l’avaient fait lors de

leurs deux dernières confrontations à domicileface à des équipes anglaises (face auLiverpool FC en 8es de finale en 2008/09 etface à l’Arsenal FC en 8es de finale en2005/06). Ils avaient été éliminés les deux foissans marquer le moindre but.• Le dernier succès du Real Madrid face à unclub anglais remonte à 2002/03, sur leManchester United FC en quarts de finale (tot.6-5). Son bilan à domicile face à des clubs

anglais est de 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites.• Il s’agit du quatrième déplacement des Spursen Espagne où ils ont déjà signé un match nul(en 1985 à Santiago Bernabéu) et deuxdéfaites (face au FC Barcelona en demi-finalede la Coupe des vainqueurs de coupeeuropéenne de l’UEFA 1982 et face au SevillaFC en quarts de finale de la Coupe UEFA2006/07). Les deux fois, ils avaient été élim-inés.• La dernière opposition de Tottenham face àune équipe espagnole remonte à une défaite 2-1 à domicile face au Getafe CF en phase degroupes de la Coupe UEFA 2007/08. EstebanGranero, aujourd’hui au Real Madrid, avaitinscrit le premier but pour Getafe.• Les Londoniens de Tottenham ont remportéleur premier trophée européen en battant leClub Atlético de Madrid 5-1 en finale de laCoupe des vainqueurs de coupe en 1962 àRotterdam.

FC Internazionale - FC Schalke 04

L'INTER FACE À UNVIEUX RIVAL

FC Bayern München dans uneconfrontation à rebondissements

en 8es de finale, le FCInternazionale Milano, tenant du

titre, est opposé à une autreéquipe allemande, le FC Schalke04, dans un remake de la finale

de la Coupe UEFA 1997.

Schalke l'avait alors emporté 4-1 auxtirs au but après deux victoires 1-0pour les clubs évoluant à domicile. Lestade de San Siro rappelle des sou-

venirs un peu moins bons pour le nouvelentraîneur de Schalke Ralf Rangnick. Sonéquipe de Schalke a été éliminée lors de laphase de groupes en décembre 2005 après unedéfaite 3-2 face à l'AC Milan. C'était le dernier match européen du techni-cien allemand.

Antécédents européens• Les rencontres entre ces deux clubs ont tou-jours été serrées. Lors de la finale de la CoupeUEFA1997, le Schalke de Huub Stevens rem-portait le match aller 1-0 à Gelsenkirchengrâce à un but de Marc Wilmots à la 69e

minute. Iván Zamorano inscrivait l'unique butdu match retour pour l'Inter de Roy Hodgsonaprès 84 minutes.• Composition des équipes lors du matchretour à Milan le 21 mai 1997 :Inter : Pagliuca, Bergomi (Angloma 70e),Paganin, Fresi, Pistone, Zanetti (Berti 119e),Ince, Sforza (Winter 80e), Djorkaeff, Ganz,Zamorano. Schalke : Lehmann, Látal (Held 111e), De

Kock, Thon, Linke, Buskens, Eigenrauch,N?mec, Müller (Anderbrügge 97e), Max,Wilmots.• Luigi Simoni était en charge de l'Inter la sai-son suivante, et les Italiens s'imposaient enquarts de finale. Ronaldo offrait une victoire1-0 aux Nerazzurri à l'aller, et même siMichaël Goossens égalisait à la 90e minute auretour, Taribo West marquait dans la prolon-gation et donnait la victoire aux Milanais quiallaient ensuite remporter le trophée.• Le joueur de l'Inter Javier Zanetti a disputéces quatre matches, c'est le seul rescapé deces rencontres.

Repères• L'Inter va tenter de devenir la premièreéquipe à conserver sa couronne dans l'èreUEFA Champions League. Il s'agit de son12e quart de finale, et les Italiens en ont rem-porté 8 sur 11.• De son côté, Schalke vise une première qual-ification pour les demi-finales après deuxéchecs en quarts en 1958/59 et 2007/08.• L'Inter voudra s'imposer à nouveau à SanSiro après s'être inclinée 1-0 face au Bayernau dernier tour, une défaite contrecarrée parun succès 3-2 au retour en Bavière. L'Interavait auparavant remporté sept matches con-sécutifs à la maison en UEFA ChampionsLeague, y compris un succès 4-0 face au SVWerder Bremen en phase de groupes.• Le bilan de l'Inter à domicile face auxéquipes allemandes est de 10 victoires, 1 nulet 5 défaites.• Depuis sa défaite lors de la 1re journée chezl'Olympique Lyonnais, Schalke est invaincuen déplacement cette saison en Europe (vic-toire chez le SL Benfica en phase de groupeset matches nuls chez l'Hapoel Tel-Aviv FC etau Valencia CF, victime des Allemands en 8es).• La dernière visite de Schalke en Italieremonte aux 8es de finale de la Coupe UEFA2005/06, une défaite 1-0 à l'US Città diPalermo avant de l'emporter 3-0 au retour.• Le bilan de Schalke en Italie est de 1 victoireet 4 défaites (victoire 3-0 sur tapis vert face àl'ACF Fiorentina au 1er tour de la CoupeUEFA 1977/78).

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALOUVERT (01/11)

Maracana N° 1388 — Mardi 5 Avril 2011 - Anep N° 848 875

PROGRAMME DESQUARTS DE FINALE

Aujourd’hui à 19h45Real Madrid CF - FC Tottenham

FC Internazionale - FC Schalke 04

Demain à 19h45Chelsea FC -Manchester United

FC Barcelona -FC Shakhtar Donetsk

PUBLICITÉ PUBLICITÉ

La commune de Bordj Menaiel lance un avis d’appel d’offres nationalouvert pour la réalisation des travaux d’un lot du projet suivant :

Projet : Réalisation de trois antennes administratives à Aïn ElHamra, El Ghaicha et cité Mustapha Ben Boulaid) commune de BordjMenaielLot : Réalisation d’une antenne administrative à El Ghaicha.

Les entreprises intéressées par le présent appel d’offres peuvent retir-er le cahier des charges auprès du service technique de la communecontre paiement de la somme de deux mille (2.000,00 DA).

Les soumissions doivent être présentées en deux (02) offres distinctescomprenant les pièces énumérées dans le cahier des charges (offretechnique) et (offre financière).

Ces deux offres doivent être contenues dans deux (02) plis séparés,mis dans un pli fermé et anonyme, portant la mention : «Soumission»«Ne pas ouvrir» et l’intitulé du projet adressé à Monsieur le présidentde l’Assemblée populaire communale de Bordj Menaiel, et déposé ausecrétariat général de la commune.

La durée de préparation des soumissions est fixée à vingt et un (21)jours à compter de la première parution du présent avis dans les quo-tidiens nationaux.

La date de dépôt des offres est fixée au dernier jour des délais de pré-parations des offres jusqu’à 15h00, heure de l’ouverture des plis enséance publique.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE BOUMERDESDAIRA DE BORDJ MENAIEL

COMMUNE DE BORDJ MENAIELN.I.F : 0984 3505 50712 25

Page 21: maracanafoot1388 date 05-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011Votre

magazine

ALLERGIE RESPIRATOIRE :DES POLLENS TOUTEL'ANNÉE OU PRESQUEMême si le temps est encoreaux écharpes et aux grospulls, certaines espècesvégétales sont déjà auprintemps, et répandent doncleur pollen dans l'air. C'est notamment le cas, cesjours-ci, de l'aulne et dunoisetier. Les personnes qui y sontsensibles ont déjà eu recoursaux antihistaminiques… Et c'est aussi peut-être le casdes allergiques au bouleau,qui appartient à la mêmefamille que l'aulne et lenoisetier : les personnes qui ysont fortement allergiquespeuvent être sensibiliséesquand il y a beaucoup de

pollens d'aulne ou de noisetierdans l'air.

QUELLES ALLERGIES TOUTAU LONG DE L'ANNÉE ?Aulne et noisetier sont doncprésents dans notre air versfévrier-mars. Quels pollensvont suivre ?• Fin mars début avril : frêne,peuplier, saule• Avril : bouleau, charme,chêne• Mai : pinacées, oseille, débutdes graminées• Juin : orties, châtaigner• Juillet-août : armoiseAprès cela, la saison despollens est terminée.

J'ÉTERNUE QUAND LEPRINTEMPS REVIENT… SUIS-JE ALLERGIQUE ?

Il n'est pas toujours évident de diagnostiquer uneallergie, et quand on éternue au printemps, c'est parfois le dernier rhumede la saison plutôt qu'une rhinite allergiquecausée par le pollen… Il y a pourtant des manièresde faire la différence entre une allergie et un rhume. La première, c'est sa durée :alors qu'un rhume va engénéral disparaître enquelques jours, l'allergie semaintient tant que l'allergèneest présent dans l'air, et peutdonc durer plusieurssemaines.

ALLERGIE OU RHUME DE PRINTEMPS ?Les symptômes de l'allergie etdu rhume sont aussi différents.En commun : leséternuements et le nez quicoule. Ces deux manifestations sont,en général, plus violentesdans l'allergie que dans lerhume. Mais dans l'allergie onobserve aussi souvent uneirritation des yeux, del'asthme, et (dans une moindremesure) des troubles dusommeil ou de l'irritabilité. Quant aux personnes quisouffrent de rhume, elles seplaindront plus souvent defièvre, de maux de tête et degorge, etc.

INGRÉDIENTS : 700 g de couscous moyen

8 côtelettes de mouton 4 hauts de cuisses de poulets

5 branches de coriandre 3 carottes 3 navets

2 courgettes 4 oignons

1 boîte de petits pois (200g)1 boîte de pois chiches (200g)

2 cuillères à soupe de Ras el hanout2 cuillères à soupe de curcuma

2 cuillères à soupe de cumin6 clous de girofle100 g de beurre

7 cuillères à soupe d’huileSel, poivre

Pour la sauce piquante :2 louches de bouillon

3 cuillères à soupe d’harissa.Ustensiles :

1 couscoussierUne bassine en plastique

PRÉPARATIONPréparation : des légumes et viandes.

Éplucher : les courgettes, les carottes, les navets et les oignons.

Dans une cocotte, faire chauffer 3 c à s d’huile.Y faire revenir séparément l’agneau, le poulet et

l’oignons finement émincés. Puis remettre les viandesdans la cocotte, en les recouvrant d’eau. Porter à

ébullition et ajouter les épices ; ras el hanout, curcuma,cumin, clous de girofle et coriandre, sel, poivre. Baisser

le feu (cuisson 20 min )

Couper les carottes, les navets en morceaux. Les ajouter dans la cocotte (cuisson 25 min) 10minutes après, ajouter les courgettes coupées

également en morceaux £et 5 minutes avant la fin de lacuisson, les pois chiches et les petits pois.

Pendant la cuisson de la sauce, faire cuire lecouscous.

/verser le couscous dans une très grande casserole.Arroser d’eau salée.

Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile. Laisser gonfler 10 min environ.

Brasser la semoule à la main en éliminant lesgrumeaux ; mettre le couscous dans la partie haute du

couscoussier, poser celui-ci sur la partie basse ducouscoussier, celle-ci remplie aux trois quarts d’eau

frémissante( cuisson 10 min ) après que la vapeur l’aitbien traversée.

Brasser une seconde fois le couscous. Le remettre dans la grande casserole.

Celui-ci étant brûlant se servir d’une cuillère en boispour le brasser rapidement en éliminant les grumeaux.

Remettre le couscous dans le haut du couscoussier(cuisson : 10 min)

Déposer le couscous dans le plat de service, ajouter lebeurre coupé en morceaux avec la cuillère en bois,

brasser pour faire fondre le beurre dans tout lecouscous : goûter et assaisonner à votre goût. Et

régalez-vous.SAUCE PIQUANTE :

Mettre 2 louches de bouillon dans une saucière etdiluer l’harissa.

Pour finir... Présenter, le couscous dans un plat deservice, les légumes dans un 2em plat et les viandesdans un 3eme plat. Le bouillon sera présenté dans un

petit saladier et dans la saucière, la sauce piquanteaccompagnée d’une petite cuillère à café.

CouscousLe printemps, l'autre saison des allergies…

Allergie aux pollens : 10 conseils pour atténuer les symptômes

Avec le printemps, lespollens passent àl'attaque.

Réduire les manifestationsallergiques nécessite de se pro-téger des pollens. Si ces allergènes sont partout,leur présence varie notammentselon les conditionsmétéorologiques. Voici quelques judicieux conseilsaux allergiques.

CONTRE LES POLLENS, ILEXISTE CERTAINES RÈGLESQUE LES ALLERGIQUESDOIVENT RESPECTERLes pollens sont responsables dela moitié des allergies, tandis quela maladie allergique prend unpeu plus d'ampleur chaqueannée. C'est simple, plus de 20% de lapopulation serait allergique.

1) Avoir une bonne connaissance

du calendrier pollinique (type depollens selon la région et la sai-son) : www.pollens.fr 2) Surveiller les alertes aux pol-lens. S'abonner aux bulletins d'alerteallergo pollinique sur le site duRéseau national de surveillanceaérobiologique (RNSA). Le RNSA propose également unabonnement pour recevoir chaquesemaine les prévisions du risqueallergique du département devotre choix. 3) Avant une promenade à lacampagne, se renseigner sur lesconditions météorologiques. 4) Se laver les cheveux et sechanger après une promenade. 5) Eviter les pique-niques. 6) En voiture, ne pas rouler lesfenêtres ouvertes en période depics polliniques. 7) Eviter de dormir la fenêtreouverte. 8) En période de pollinisation,préférer la climatisation à l'ouver-ture en grand des fenêtres. 9) Eviter de tondre le gazon etd'être présent pendant la tonte. 10) Eviter de sortir juste avant unorage.

Page 22: maracanafoot1388 date 05-04-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 679 SOLUTIONS MOTS FLÉCHÉS N° 678

HUMOUR

CITATION

Il y a deux filles qui sont au cinéma et ellesparlent et un monsieur il dit:

-Taisez vous j'entend pas -une des deux filles dit:

-Vous avez pas besoin de nous écouter!!!

Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés."

Guitry

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 678

VERTICALEMENT

A - Ensemble d'ustensiles en cuivreB - Métal inaltérable -ProfessionC - Endosse - Pasnotées du toutD - Mit hors de lui E - Surplus militaire -Poème lyriqueF - Cessera d'évoluer(se)G - Fis une seconde fois- Pièce d'antanH - Il vaut bien le fer - Montrera sa joieI - Graveleuses - Déessede fellahJ - Idéal d'avare -Provoqua des souriresK - BrouilleraiL - Fin de somme -Placée chez le notaire

HORIZONTALEMENT

1 - Qui n'est jamaispareil2 - Pas trés ponc-tuelles - Adresse touteproche3 - Personne bien pla-cée - Dieu deszéphyrs4 - Thermes del'Ariège - Marcherai àl'aventure5 - Entrais en action -Phase de satellite6 - Peigne - L'argentdu physicien7 - Profilés - Préférés8 - Tontes - Aigre 9 - Mot de congé - Fisde fines plaisanteries10 -Marque distinctive- Outil de nettoyaged'orfèvre

MOTS CROISÉS N° 679

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

Page 23: maracanafoot1388 date 05-04-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:30 : Télématin08:10 : Des jours et des vies08:30 : Amour, gloire et beauté08:55 : C'est au programme09:55 : Motus10:30 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place11:55 : Soyons Claire !12:50 : Consomag12:55 : Expression directe13:00 : Toute une histoire14:15 : Comment ça va bien !15:15 : Le Renard16:10 : Paris sportifs16:20 : En toutes lettres16:55 : CD'aujourd'hui17:00 : On n'demande qu'à enrire18:00 : Chéri(e), fais les valises18:49 : Comprendre la route,c'est pas sorcier18:50 : Soyons Claire !19:35 : Chouchou21:15 : Ma maison de A à Z21:20 : Plein 2 ciné21:25 : Dans les yeux d'Olivier22:54 : Dans quelle éta-gère22:55 : Journal de la nui

Un agent desécurité qui tra-vaillait sur la 5eAvenue deNew York a étéassassiné dansun magasin devêtements. AvaBrandt, réputéepour être unevoleuse à l'étalage, fait partie des principaux suspects. Ava ala particularité de commettre ses méfaits sur commande. Ilexiste donc un inconnu qui serait indirectement responsabledu crime. Les experts examinent la scène du crime pour trou-ver des indices. Par ailleurs, Mac enquête sur le décès d'unétudiant qui participait activement à la rédaction du journal deson université. Le jeune homme avait découvert l'existenced'une société secrète et entendait bien diffuser cette nouvelle.Mac est persuadé que des membres de ce groupe estudi-antin ont voulu l'empêcher de parler...

El-Fadjr05h17

El-Dohr12h57

El-Assar16h28

El-Maghreb19h10

El-Icha’a20h37

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews05:40 : Plus belle la vie06:10 : Ludo07:55 : Des histoires et des vies08:55 : Avocats et associés09:55 : Midi en France10:40 : Consomag11:55 : Météo12:00 : Midi en France12:40 : Keno12:45 : En course sur France 313:05 : Inspecteur Derrick13:55 : Questions au gouverne-ment16:10 : Nous nous sommes tantaimés15:40 : Culturebox15:45 : Slam16:15 : Un livre, un jour16:25 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion19:00 : Tout le sport19:10 : Plus belle la vie19:35 : Louis la Brocante21:10 : Une histoire épique21:12 : Météo21:15 : Soir 321:40 : Ce soir (ou jamais !)

05:56 : La matinale07:27 : S.A.V. des émissions07:30 : Ma vie pour la tienne09:15 : Le plongeon09:19 : Le petit journal de lasemaine09:39 : Pièce montée11:09 : Les Guignols de l'info11:19 : L'édition spéciale 1èrepartie11:45 : L'édition spéciale13:00 : The Ghost Writer15:04 : Moore Street Masala15:10 : Tout le monde il estbeau15:49 : Etat de choc : Inhale17:10 : Album de la semaine17:47 : Le JT de Canal+18:09 : Le grand journal19:01 : Les Guignols de l'info19:14 : Le grand journal, la suite19:35 : La grande soiréeChampions League19:45 : Real Madrid (Esp) /Tottenham (Ang)21:35 : Les rencontres de lasoirée de mardi22:15 : Plateaux cinémaindépendant22:17 : A Single Man

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans son stade de Santiago-Bernabeu, le Real Madrid du«Special One» José Mourinho accueille les Anglais deTottenham Hotspur. Les Merengues madrilènes deCristiano Ronaldo, Karim Benzema et Iker Casillas doiventse méfier du club de Peter Crouch.

07h00 : Journal télévisé

07h15 : Sabah El Khaïr

10h00 : Qariyat El-Ilm wa khay-

al

10h30 : Min Ghir Lihe

11h15 : Ahwal El-Nesse

12h30 : Firqat el hawasse

13h00 : Journal télévisé

13h40 : Hayati Aâdab

15h00 : Film d'animation

16h35 : Off-Side

17h00 : Djourouh El Hayat

17h30 : El-Hal El-Moulaime

18h00 : Journal télévisé

18h20 : Maâlem Athariya

18h40 : Saâ Riyadha.

20h00 : Journal télévisé

20h45 : La place

22h00 : Chabab El-Yaoume.

22h45 : Lailat El Chouâraa

00h00 : Journal télévisé

05:00 : M6 Music06:00 : Météo06:05 : M6 Clips06:15 : Météo06:20 : Disney Kid Club07:20 : M6 Kid08:00 : Météo08:05 : M6 boutique09:10 : Météo09:15 : Leçons sur le mariage09:35 : Leçons sur le mariage10:00 : Desperate Housewives10:45 : Desperate Housewives11:40 : Météo11:45 : Le 12.4512:00 : Scènes de ménages12:35 : Météo12:40 : Plus jamais cela14:45 : L'île du bonheur16:40 : Un dîner presque parfait17:45 : 100% Mag18:40 : Météo19:05 : Scènes de ménages19:45 : X Factor22:50 : Nouveau look pour unenouvelle vie

05:45 : TFou08:15 : Soeur Thérèse.com10:05 : New York police judici-aire10:55 : Petits plats en équilibre11:00 : Les douze coups demidi11:50 : L'affiche du jour12:00 : Journal12:40 : Petits plats en équilibre12:50 : Météo12:55 : Les feux de l'amour13:50 : Mariage et con-séquences15:35 : Brothers & Sisters16:25 : Ghost Whisperer17:15 : Les experts : Miami18:05 : La roue de la fortune18:50 : Vivre utile18:54 : Météo19:35 : C'est ma Terre19:40 : Météo19:45 : Les experts : Manhattan20:30 : Les experts : Manhattan21:20 : Les experts : Manhattan22:10 : Les experts : Manhattan22:55 : Columbo

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011

MMARDIARDI

Vous allez pouvoirconstater que c'estla grande formemorale pour vous.Vous pourrez facile-

ment vous sortir d'une ornière etrenverser la situation grâce àvotre seule volonté. Votre avissera recherché et très prisé parvotre entourage. On vousécoutera.

Un peu de gymnas-tique vous ferait dubien. Prenez soin devotre corps. C'est

indispensable d'être en grandeforme car votre emploi dutemps est chargé. Vous pour-rez réaliser tout ce que vousaimeriez faire. Vous aurez ducourage à revendre.

Armez-vous de cir-conspection et devigilance car vousallez enfin recevoir

des informations confidentiellesintéressantes qu'il faudragarder pour vous. Soyez trèsdiscret et plutôt que de lespartager avec des personnespeu scrupuleuses.

Vous pouvez vrai-ment progresserdans votre vie affec-tive car votre énergieest en constante pro-

gression. Des solutions vousapparaîtront. Ne prenez pasd'engagements personnels à lalégère. Certaines situations déli-cates parviendront à une con-clusion heureuse.

Vous serez pleind'énergie et vousserez en forme pourtoutes sortes d'ac-

tivités y compris dans lesaffaires. Une rencontre impor-tante lors d'une possible réu-nion va éveiller votre curiositéet votre imagination. Il en sorti-ra quelque chose de bon.

Votre sens pratiqueet votre détermina-tion alliés à votreforme dynamiquevous aideront à

gagner la partie. Vous êtes enpasse d'obtenir de quelqu'unune faveur que vous briguezdepuis longtemps. Tout sem-blera vous réussir surtout sivous agissez habilement.

Evitez de tropfréquenter une per-sonne bavarde devotre entourage qui

ne cesse de faire des réflexionsmalvenues dans un milieu hos-tile à de telles affirmations falac-ieuses. Prenez soin de l'écon-duire rapidement si elle venait àvous relancer. Bonne forme ence moment.

On évitera de parlerautour de vous d'unproblème mineur quine vous préoccupe

plus. Le passé est le passé.Vous aurez trouvé le moyend'oublier cet inconvénient.Vous saurez vous en acco-moder malgré les nuisancesépisodiques qu'il provoquedans votre vie.

Une grande opportu-nité s'offre à vous cequi vous permet d'at-teindre facilement unobjectif décisif. Vous

allez trouver en vous lesressources, le courage et la per-spicacité nécessaires pourmener à bien ce challenge. Nelaissez pas cette belle occasionde réussite.

Prenez soin d'éviterune personne mal-heureuse de votreentourage qui ne

cesse de faire une montagnede n'importe quoi. Elle passeson temps à se plaindre.Surtout ne l'écoutez pas.Prenez soin de préserver votremoral et restez insensible à sesplaintes.

Vous allez décou-vrir que la commu-nication avec lesautres s'améliore

notablement et vous con-staterez que vos idées serontreconnues. C'est une atmosphère agréableà exploiter.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous allez pouvoir par-venir à vos fins dansune aventure senti-mentale qui vous

occupe l'esprit depuis longtemps.Vous connaissez la satisfaction dugagnant. Attention de ne pasremettre en cause une paroledonnée. Il serait bon de tenir unepromesse que vous avez faites.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

La position du cheval dans une statue équestre explique la mort de son cavalier

La statue équestre est un type destatue représentant un personnagemonté sur un cheval. Le monde encompte des milliers présentant desrois ou des personnages his-toriques. De manière anecdotique,il existe une règle qui n’a mal-heureusement pas toujours étésuivie, mais qui permet quelque-fois de déterminer les conditions

de la mort du cavalier : lorsque lecheval a les deux jambes avantlevées, son cavalier est mort aucombat, tandis que lorsque seuleune jambe avant est levée, le cava-lier est mort à la suite de sesblessures au combat. Si les quatrejambes sont au sol, le personnageest mort de causes naturelles etnon pas au combat.

EnsoleilléMax : 30° Min : 11°

Page 24: maracanafoot1388 date 05-04-2011

Maracana N°1388 — Mardi 5 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

LA MUEDU CAIRE

24

Pour que le Premier ministre en per-sonne s’implique directement etprésente des excuses suite auxregrettables incidents qui ontémaillé la rencontre opposantl’équipe du Zamalek à celledu Club Africain de Tunis,c’est que la configurationdu paysage égyptien aénormément changé.Evolué même et nousne sommes plus enprésence de ces grou-puscules déchainéscomptant dans leursrangs jusque la crèmedu Caire entre comé-diens, artistes et starsdes médias lorsquel’équipe nationalealgérienne fut lâche-ment agressée. Cettefois, c’est le but refuséà l’équipe locale pourcause évidente dehors-jeu qui a mis lefeu aux poudres etl’envahissement deterrain qui s’ensuivitsema la débandade etl’arbitre algérien a failliêtre lynché. Voilà donc une affairequi va être traitée avec céléritépar la CAF et on imagine aisé-ment que le Zamalek va être élim-iné. Comme quoi et fonction desconjonctures, le traitement d’unphénomène diffère selon lemoment. Aujourd’hui, l’Egypte n’estplus astreinte à ces violentes mani-festations sournoisement alimen-tées par les tenants du pouvoir quimettent de l’ardeur à présenter unsimple match de foot comme uneexpédition nationale engageantl’honneur de tout un pays. Nousavons encore vivantes en mémoireces diatribes et ces haineusesenvolées contre l’Algérie parce queson équipe de foot a eu la mauvaiseidée et le sacrilège d’éliminer OumEddounia. Aujourd’hui il n’ya pas d’enjeu élec-toral ni une succession filiale envue. Rien qu’un pays qui essaie dese mettre à jour avec les grandesévolutions planétaires et rompreainsi avec un passé peu glorieux.Pour dire que le football n’est endéfinitive qu’un aspect jamais neu-tre de la vie sociopolitique d’unpays et qu’il peut être utilisé à l’envipour manipuler les foules. Dansl’Egypte d’aujourd’hui, de très nom-breux «facebookers» comme on lesappelle désormais, se sont aussitôtélevés contre ces actes qui ontciblé l’équipe tunisienne et l’arbitrealgérien. Nous sommes bien loin dudélire national qui s’est emparé detout un pays au point où seschaines télé organisaient delongues tables rondes pour insulterl’Algérie. Il faut croire que lechangement de régime en Egypte aau moins réussi une chose : faire lapart des choses et ne plus engagerdes campagnes à connotation sec-taire et raciste envers un pays qui ale malheur de mieux jouer au foot-ball. Des excuses à l’Algérie, c’estce qu’auraient dû faire tout de suiteles autorités égyptiennes. Mais cela,c’est une affaire éminemment poli-tique.

A. B.

Medouar menace :

«Je ne jouerai pas si…»Le président de l’ASO-Chlef, l’actuel leader du championnat, Abdelkrim Medouar vient de tirer la son-

nette d’alarme sur certaines pratiques de fin de saison, en déclarant ceci : «Je ne jouerai pas si la Ligue nationale ne fait pas jouer tous les matchs retards des autres équipes …(ESS, JSK, MCA, ndlr). En président avisé et très expérimenté, Medouar avertit:

Je ne veux pas être le dindon de la farce, à l’issue du championnat…».Le résident de l’ASO-Chlef vient, à demi mot, de faire des révélations sur les «manœuvres» de fin

de saison en Algérie.

FAF :Réunion

du bureaufédéral

aujour-d’hui

Le bureau fédéral de la FAF se réuniraaujourd’hui au centre des équipes

nationale de Sidi Moussa.Cette réunion, qui sera présidée parMohamed Raouraoua, aura à traiterplusieurs dossiers notamment celuide la mise en place de la Ligue profes-sionnelle de football. Le bureaufédéral aura à approuver les statuts de

la nouvelle ligue ainsi que les condi-tions d’éligibilité du président et de la

composante du bureau exécutif.A noter que la nouvelle ligue de football sera

opérationnelle dès la saison 2011/2012.

Menad revient …Boussekine jettel’éponge

Alors que Djamel Menad, l’entraîneur en chef de laJSMB, semble revenir à de meilleurs sentiments,suite à un coup de colère, c’est Samy Boussekine,son assistant à la barre technique, qui vient de jeterl’éponge.Contacté par nos soins, hier après-midi, le désor-mais ex-adjoint de Menad nous a déclaré :“Ecoutez, pour le moment je suis démissionnaire etd’ici quelques jours, je donnerai les raisons quim’ont poussé à partir…”.Malgré notre insistance, Boussekine n’a pas voulunous dévoiler le motif réel de ce brusque départ.

Suspension de la Fédération de

Football de Bosnie-Herzégovine

La FIFA et l’UEFA ont décidé de suspendre jusqu’ànouvel ordre la Fédération de Football de Bosnie-

Herzégovine (FFBH/NSBiH) à compter du 1er avril 2011.Cette décision a été jugée nécessaire en raison du

refus de l’assemblée générale de la FFBH d’adopter desstatuts conformes aux recommandations de la FIFA et del’UEFA. Les Comités Exécutifs de la FIFA (le 28 octobre2010) et de l’UEFA (le 4 octobre 2010) avaient demandé àla FFBH d’adopter les statuts, conformément aux exi-gences minimales de la FIFA et de l’UEFA, au plus tard le 31mars 2011, sans quoi la FFBH serait automatiquement sus-pendue. L’assemblée générale de la FFBH, tenue àSarajevo le 29 mars 2011, n’a pas permis d’obtenir le quo-rum nécessaire permettant l’adoption des statuts de laFFBH, seuls 22 des 54 délégués présents ayant voté en

faveur d’un amendement des statuts. En conséquence, laFFBH perd l’ensemble des prérogatives liées au statut demembre avec effet immédiat et ce jusqu’à nouvel ordre.L’équipe représentative et les clubs affiliés de la FFBH nesont plus en droit de prendre part aux compétitions inter-nationales à compter du 1er avril 2011, et ce jusqu’à ceque le problème susmentionné soit résolu. Cela signifieégalement qu’à compter du 1er avril 2011, aucun officielou représentant de la FFBH ne peut participer à un matchou événement international. La FIFA et l’UEFA regrettentprofondément que cette décision ait dû être prise, et dis-cuteront d’ici peu des prochaines étapes requises afin deréintégrer la FFBH dans la famille du football aussi rapide-ment que possible.

Coupes d’Afrique des Clubs :

Programme des 8es de finaleProgramme des huitièmes de finale de laLigue des champions d'Afrique de footballaprès le déroulement des matches retour desseizièmes de finale :

Ligue des championsEnyimba (NGR) - Al-Ittihad (LBA) ou JC Abidjan (CIV)InterClub (ANG) - MC Alger (ALG)Espérance Tunis (TUN) - Diaraf (SEN)Raja Casablanca (MAR) - ASEC Mimosas(CIV)Al-Hilal (SUD) - Club Africain (TUN)Widad Casablanca (MAR) - TP Mazembe(COD/tenant)Coton Sport Garoua (CMR) - ES Sétif (ALG)Zesco Utd (ZAM) - Al-Ahly (EGY)

Les matches aller se dérouleront entre les22, 23 et 24 avril alors que la manche retouraura lieu les 6, 7 et 8 mai.Les vainqueurs seront qualifiés pour laphase de poules alors que les vaincus serontversés dans la Coupe de la Confédération.

Coupe de la ConfédérationMissile (GAB) - JS Kabylie (ALG)FUS Rabat (MAR/tenant) - Primeiro Agosto(ANG)Moghreb Fès (MAR) - Al-Khartoum (SUD) Kaduna Utd (NGR) - Etoile du Sahel (TUN)St Eloi Lupopo (COD) - Sofapaka (KEN)Difaa al-Jadida (MAR) - Adema (MAD)Sunshine Stars (NGR) - Africa Sports (CIV) ouUSFA (BUR)Harras Al-Hodoud (EGY) - DC Motema Pembe (COD)

Les matches aller se dérouleront entre les 22,23 et 24 avril alors que la manche retour auralieu les 6, 7, 8 mai 2011.Les vainqueurs affronteront les vaincus deshuitièmes de finale de la Ligue des championspour accéder à la phase de poules.

L’Espagne en CopaAmerica ?En Argentine, les poissonsd’avril n’existent pas. Alorsforcément, quand le quoti-dien La Nacion annonce cematin sur son site que JulioGrondona aurait invité leschampions du monde àremplacer le Japon (quisouhaite se retirer del’épreuve, après le séismequi a frappé le pays le 11mars dernier) à l’occasionde la prochaine CopaAmerica, on a envie d’ycroire. Le président de lafédération argentine auraitpassé un coup de fil à sonhomologue espagnol,Angel Villar, pour lui fairepart de son désir derecevoir la Roja du 1er au24 juillet prochain.L’Espagne intégrerait legroupe A, composé del’Argentine, de la Colombieet de la Bolivie. L’Espagne,première nation du Vieuxcontinent championned’Amérique du Sud ? Çasonne comme une recon-quête...

César plus vieux gardiende la LigaEn jouant face à Getafe avec Valence son 395ème matchde Liga samedi, à l’âge de 39 ans et 212 jours, CésarSánchez est devenu le plus vieux portier à officier dansun match de 1ère division espagnole. Lors de ce match ilretrouvait sa place après une blessure qui l’a tenuéloigné des terrains pendant plus de 3 mois. Il bat ainsile record de Carlos Alberto Fenoy, l’ancien gardienargentin du Celta Vigo et du Real Valladolid, qui a dis-puté son dernier match en Liga à 39 ans et 199 jours.Pour autant, César Sánchez n’est pas le joueur le plusvieux ayant foulé les pelouses de l’élite espagnole,puisque c’est Amedeo Carboni, déjà à Valence, quidétient ce record après avoir joué jusqu’à plus de 41 ans.Allez encore un petit effort César !