maracanafoot1415 date 08-05-2011

24
www.maracanafoot.com N° 1415 du Dimanche 8 Mai 2011 10DA Medjani et Ajaccio droit vers la L1 Yebda-Mesbah, le duel Bellaïd remplaçant face à Metz Mostefa et Nîmes tenus en échec par Reims JSK MCO 1 - CRB 2 USMH 1 - WAT 0 USMB 0 - USMA 1 Les Kabyles visent le trophée APRÈS LEUR QUALIFICATION FACE AU FC MISSILE Belhout : «C’est une qualification amplement méritée» TEDJAR : «Chose promise, chose due » Le Chabab surprend les Hamraoua à Zabana El Harrach nouveau dauphin Deham sauve la tête de Renard Hannachi : «La JSK restera l’équipe des grands rendez-vous»

description

maracanafoot1415 date 08-05-2011

Transcript of maracanafoot1415 date 08-05-2011

Page 1: maracanafoot1415 date 08-05-2011

www.maracanafoot.com N° 1415 du Dimanche 8 Mai 2011

10DA

Medjani et Ajaccio droit vers la L1Yebda-Mesbah, le duel

Bellaïd remplaçant face à MetzMostefa et Nîmes tenus en échec par Reims

JSK

MCO 1 - CRB 2

USMH 1 - WAT 0

USMB 0 - USMA 1

Les Kabyles visent le trophée

APRÈS LEUR QUALIFICATION FACE AU FC MISSILE

Belhout : «C’est unequalification amplement

méritée»

TEDJAR :«Chose promise,

chose due»

Le Chabab surprend lesHamraoua àZabana

El Harrachnouveaudauphin

Dehamsauve la têtede Renard Hannachi :

«La JSK resteral’équipe des grands rendez-vous»

Page 2: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201102 ÉQUIPE NATIONALE

Medjani et Ajaccio droit vers la L1Le club français de Ligue

2 AC Ajaccio, où évoluele défenseur

international CarlMedjani, se dirige droit

vers la monté en Ligue 1.

Après 34 matchs disputés et àquatre journées seulementde la fin de saison, lescoéquipiers de Carl

Medjani occupent la place dedauphin, avec à leur actif 55 pointset à deux longueurs seulement duleader Evian TG, qui s’est contentéavant-hier soir d’un petit point faceau dernier du classement Grenobleen faisant un but partout.L’international algérien, qui est unpilier dans cette équipe de l’ACAjaccio, est en train de faire sensa-tion, et de contribuer à sa manièreaux bons résultats de son équipe.

Avant-hier soir, Carl Medjani et sespartenaires ont rendu visite àl’Union sportive de Boulogne, pourle match comptant pour la 34e

journée. Le stade de la Libérationde Boulogne a été donc le théâtred’une chaude empoignade, ayantmis aux prises deux clubs du hautdu tableau : Boulogne et ACAjaccio. Les partenaires deMedjani ne sont pas revenus bre-

douilles à la maison, puisqu’ils ontréussi à arracher les trois points dela victoire, en s’imposant par laplus petite des marges 1 à 0, sur uneréalisation signée par le milieu deterrain Paul Lasne à la 20e.

Il a été incorporé à la 58’

Carl Medjani, le défenseuralgérien a débuté la partie, sur lebanc des remplaçants. Ledéfenseur axial de l’AC Ajaccioqui a pour habitude de jouer d’en-trée, a été laissé sur le banc par lecoach Michel Estevan.L’international algérien a étéincorporé en seconde mi-temps,en faisant son entrée à la 58’ à laplace de son équipier le milieu deterrain Johan Cavalli. Medjani ajoué au poste de milieu défensif,et il s’est bien acquitté de sa mis-sion, en ratissant large et enrécupérant beaucoup de balles, eten contribuant à la victoire de sonéquipe. Carl Medjani, ce robustedéfenseur se débrouille dans larécupération, et il donne beaucoupd’assurance

à ses partenaires. Benchikha peutbien compter sur ses services, enprévision du match choc prévu le4 juin à Marrakech contre lesLions de l’Atlas, pour le comptede la 4e journée des éliminatoiresde la CAN 2012 qui aura lieu con-jointement en Guinée équatorialeet au Gabon.

Une fin de saison décisivepour lui et pour Ajaccio

Les camarades de Carl Medjaniauront une fin de saison décisive,avec au programme quatre match-es qu’il ne faut pas perdre. Ajacciole club où évolue Medjani aura àrecevoir deux fois et à faire deuxdéplacements. Lors de la prochaine journée, lespartenaires de Medjaniaccueilleront sur leur terrain etdevant leur public, l’équipe deClermont Foot où joue le gardienalgérien Fabre, avant de rendrevisite au club d’Angers. Lors del’avant-dernière journée de Ligue2 française, les Medjani and Corecevront l’équipe d’Istres oùévoluent les deux Algériens,Nouri et Nassim Akrour. Ledernier match de la saisonopposera Ajaccio à Nîmes deMehdi Mostefa et AbderaoufZarabi. Les coéquipiers deMedjani sont donc appelés à fairepreuve de plus de sérieux et d’ab-négation, pour ne pas lâcher priseet ne pas rater la course à l’acces-sion en Ligue 1 française, unobjectif qu’ils veulent atteindrecoûte que coûte.

gg Par AOMAR MOUSSI

Yebda-Mesbah,le duel

Aujourd’hui dans l’après-midi, les deux formationsLecce et Naples serontopposées, pour le compte dela 36e journée de la Serie AItalienne. Le stade Via delMare sera donc le théâtred’une chaude empoignade etd’une chaude explication quiva opposer deux clubs quijouent pour deux objectifsdiamétralement différents,Naples joue pour une placesur le podium et Lecce jouepour son maintien en Serie A.Mais l’explication sera entredeux internationaux algériensDjamel Mesbah, sociétaire deLecce et Hassan Yebda,joueur de Naples. Un duel à distance entre lesdeux internationaux algériensqui pètent la forme cesderniers temps avec leursclubs respectifs. Alors à suivre de plus prèscet après-midi le duelMesbah-Yebda.

A. M.

Kadir et Valenciennes faceà leur destin contre Rennes

L’international algérien et revenant Fouad Kadir sera appeléavec ses partenaires de Valenciennes, demain en fin d’après-midi, à en découdre avec le club de Rennes. Un adversaire detaille, qui est difficile à manier même en dehors de ses bases.Mission très ardue pour Kadir and Co, et ce, même si que lematch se joue sur le terrain de ces derniers et devant leurpublic. Ce match comptant pour la 34e journée du champi-onnat de Ligue 2 française, ne sera guère facile, pour lespartenaires de Kadir, lesquels auront en face, un gros morceauqui joue les premiers rôles. L’international algérien et sonclub qui jouent leur survie en ligue 1, occupent la 13e placeavec 39 points dans leur compte et une seule longueur dutroisième relégable Nancy/Lorraine qui totalise 38 points. Lavictoire est plus qu’impérative et il n’y a pas trente-sixchemins, et seuls les trois points qui seront mis en jeucomptent aux yeux de Kadir et autres.

A. M.

Mostefa et Nîmestenus en échec

par ReimsLe club de Nîmes, où jouent lesdeux Algériens Mehdi Mostefa etAbderaouf Zarabi, a été tenu enéchec avant-hier soir au stade LesCostières et devant son public, enfaisant deux buts partout contre,la formation de Reims. Zarabi etMostefa ont joué toute la partie.Menés au score 2 à 0, lescamarades de Mehdi Mostefasont parvenus à réduire lamarque à la 45e par Poulain,avant que Haguy n’égalise à la73e. Nîmes occupe la 17e placeavec 37 points dans leur compte,et ne sont pas encore à l’abri dela relégation. Mostefa, Zarabi etconsorts doivent faire tout ce quiest de leur mieux lors des quatrederniers matchs qui restent pourse maintenir en ligue 2 française.

A. M.

Akrour et Istressurpris par Laval

Nassim Akrour et Nouri, les deux joueurs algériens qui évoluent

au sein de la formation d’Istres, ont accueilli avant-hier soir

l’équipe de Laval, pour un match comptant pour la 34e journée

du championnat de France de Ligue 2. Les deux Algériens ont

été titularisés d’entrée. Akrour a cédé sa place à la 40e à son

équipier Michaël Ménétrier, suite à une blessure contractée au

cours du jeu. Les coéquipiers de Nouri et Akrour ont trébuché à

domicile et devant leur public, en s’inclinant par la plus petite

des marges 1 à 0, sur une réalisation signée par le défenseur de

Laval, Johann Chapuis à la 35e. Après cette défaite, les

camarades de Nassim Akrour dégringolent à la 10e place avec

46 points dans leur compte, au même titre que leur adversaire

Laval qui a gagné deux places en se classant à la 11e place

derrière Istres avec le même nombre de points, avec seulement

un avantage de goal-average pour les Istrois. A. M.

Bellaïd remplaçantface à Metz

Le défenseur internationalalgérien de Sedan club de Ligue2 française, Habib Bellaïd, a été

laissé sur le banc des rem-plaçants, par son entraîneur

Landry Chauvin, à l’occasion dumatch qui les a opposés à la for-

mation du FC Metz, pour lecompte de la 34e journée. La ren-

contre s’est achevée au profitdes camarades de Bellaïd Habib

sur le score de trois buts à un.L’international algérien a suivipresque toute la partie, à partir

du banc des remplaçants, et il an’a été incorporé qu’à la 90e

minute de la rencontre, en rem-plaçant son équipier Stanislas

Oliveira. Un remplacement beau-coup plus tactique, effectué par

le coach sedanais. Bellaïd etSedan occupent la quatrième

place, avec 53 points et à quatre journées de la fin du championnat.Les camarades de Habib Bellaïd ne veulent pas lâcher prise et ils

sont décidés à aller jusqu’au bout pour atteindre leur objectif, àsavoir une montée en Ligue 1 française.

A. M.

Page 3: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 03

C’est un entraîneur aux angesqu’on a accosté juste aprèsl’issue de cette rencontre gag-née face au FC Missile duGabon, après avoir remonté 3buts et mis fin aux espois desGabonais dans la sériefatidique des tirs au but, 3 à 0.Rachid Belhout est un hommecomblé, et il a tenu à l’ex-primer en nous déclarantd’emblée : «c’est une victoireamplement méritée. Malgré lefait qu’on ait perdu au matchaller sur le score de 3 à 0, lesjoueurs ont cru en leurschances et se sont surpassésavec l’art et la manière, pourrenverser la vapeur», avantd’ajouter : «les joueurs sont àféliciter pour les gros effortsfournis tout au long de la par-tie. On est parvenus à marquerdeux buts en première mi-temps, et les joueurs auraientmême pu en inscrire d’autres.J’ai demandé aux joueurs decontinuer à presser l’adver-saire en seconde période et,Dieu merci, ils ont réussi àremettre les pendules àl’heure. Dans la série des tirsau but, la chance nous a souriet tant mieux pour la JSK etson large public. En un mot,c’est une qualification ample-ment méritée».

«Les joueurs ont étéhéroïques»

Rachid Belhout estime que

«les joueurs ont été héroïqueset ont joué avec hargne et unegrande rage de vaincre. Ils ontété très volontaires sur le ter-rain et ont cravaché d’arrachepied pour remonter au score etse qualifier au prochain tour»,avant de poursuivre : «ce queje craignais au départ, lafatigue, vu les efforts fournisen coupe d’Algérie, n’a finale-ment pas influé sur les joueursqui se sont montrés plussoudés, solides et solidaires.Ils étaient comme un seulhomme sur le terrain, et ont denouveau procuré de la joie etdu bonheur au public kabyle.Ils sont à féliciter pour cettebelle prestation, je leur tiremon chapeau».

«Les supporters ontcontribué à cette

qualification»L’entraîneur des Jaune et Vert,n’a pas omis aussi de rendrehommage aux supporters quise sont déplacés au stade du1er- Novembre de Tizi-Ouzou.Ces derniers, à ses yeux, ontfortement contribué à la quali-fication de leur équipe favoriteau prochain tour. «Ils n’étaientpas nombreux à être venusassister à ce match retour faceau FC Missile du Gabon, maisceux qui se sont déplacés austade ont été à la hauteur. Lessupporters kabyles, comme àl’accoutumée, ont contribué

de fort belle manière à cettevictoire. Ils n’ont pas cesséd’encourager et de soutenir lesjoueurs, les poussant à se tran-scender. Cet apport indé-fectible du public n’a fait quegalvaniser le groupe qui aréussi à répondre favorable-ment à ses attentes, en luioffrant une belle qualifica-tion», estime-t-il avant d’a-jouter : «Le public a joué sonrôle convenablement et a été àla hauteur de nos aspirations,en prêtant main forte auxjoueurs. Les joueurs, de leurcoté, n’ont pas déçu leurs sup-porters et ont donné du plaisirà ces derniers. Mission accom-plie, pour être parvenu à pren-dre le dessus sur cette équipedu FC Missile du Gabon, alorsque tout le monde s’attendait àl’élimination de la JSK, aprèsle 3 à 0 concédé au match allerà Libreville». Rachid Belhoutconclue en nous déclarant cequi suit : «après le sacre de lacoupe d’Algérie, remportéhaut la main, il y a quelquesjours, le groupe s’est une nou-velle fois distingué enarrachant la qualification audernier tour, avant la phase depoules, en coupe de laConfédération africaine defootball. Je remercie lesjoueurs et les supporters quiont contribué, chacun de soncoté, à cette belle victoire».Propos recueillis par Aomar

Moussi

Les Kabyles pensentdéjà à l’AS Khroub

LLes partenaires deDouicher Lamara, quiont le vent en poupe,après ces deux succèssalvateurs en coupe

d’Algérie, avec ce trophéearraché haut la main contrel’USM El Harrach, et cette bellequalification réussie en coupede la CAF contre les Gabonaisdu FC Missile, n’auront pas letemps de souffler, puisqu’ilsreplongeront très vite dans lechampionnat et ses séances depréparation. Ayant bénéficié

d’une journée de repos, etlibérés par le coach RachidBelhout juste après la fin de larencontre remportée face auxGabonais, les camarades deNassim Oussalah, auront droit àdeux séances d’entraînement,l’une aujourd’hui et l’autredemain matin, avant de rallier laville de Constantine par avion etrejoindre de là, directement, laville de Khroub, où ils serontappelés à en découdre avecl’ASK locale, ce mardi dansl’après-midi. Un match rentrant

dans le cadre de la mise à jourde la 16e journée du champi-onnat national de Ligue 1 pro-fessionnelle. Les capés deRachid Belhout auront vraimentune tâche ardue, sachant qu’ilsn’auront pas un temps de répitpour souffler et récupérer deleurs forces. Fort heureusement,l’entraîneur des Jaune et VertRachid Belhout, bénéficiera duretour parmi le groupe deplusieurs joueurs, entre autres,Hamiti, Oussalah, Nessakh,Berchiche, Khelili, Amada et

Ouaïl. Belhout aura donc l’em-barras du choix pour composeravec les meilleurs. Le coach desLions du Djurdjura compteradonc sur les joueurs les plus enforme. Les Kabyles ne pensentqu’à ce match retard qui lesopposera à l’AS Khroub, cemardi à 16h, sur le terrain decette équipe et devant ses sup-porters. Une rencontre à ne pasrater, si les partenaires deYounes veulent vraiment se rap-procher des équipes du haut dutableau. Aomar Moussi

Plusieurschangementsseront opérésEn prévision de cette rencontrequi va mettre aux prises sesjoueurs aux Khroubis, l’en-traîneur des Jaune et Vert,Rachid Belhout, va certainementprocéder à un remaniement dansla composante de l’équipe. Lepremier responsable de la barretechnique du club phare de laKabylie, qui avait sous la main,un effectif amoindri face au FCMissile du Gabon (15 joueursdont trois gardiens de but), aurasous sa houlette un groupe aucomplet face à l’AS Khroub.Belhout bénéficiera donc duretour à la compétition deplusieurs joueurs, et saura donccomposer avec les meilleurs. Lecoach des Jaune et Vert auradevant lui deux jours de travailpour préparer ses joueurs, enprévision de cette rencontre quirevêt une grande importance, oùun résultat positif s’impose. LesKabyles, qui visent une place surle podium, croient dur comme feren leurs capacités et ne comptentpas baisser les bras pour attein-dre cet objectif. Une occasion seprésente donc, et ce, sans dimin-uer de la valeur de l’adversairequi jouera son va-tout pourempocher les trois points.Belhout aura sous sa la main ungroupe beaucoup plus frais sur leplan physique. Les joueursn’ayant pas pris part au derniermatch de coupe de la CAF, pourdiverses raisons, seront d’at-taque ce mardi et répondrontfavorablement aux attentes deleur coach, lequel attend beau-coup d’eux. Le staff techniquekabyle, à sa tête Rachid Belhout,n’est pas du tout inquiet cotéjoueurs, sachant qu’il aura uneffectif étoffé qui pourra faire ladifférence, même si cette rencon-tre se jouera hors de Tizi-Ouzou,et face à une équipe de l’ASKhroub qui revient petit à petit,comme en témoignent les bonsrésultats enregistrés ces dernierstemps. Avec l’apport des Hamiti,Khelili, Nessakh, Oussalah, pourne citer que ces quatre joueurs,la JSK ne manquera de continuersur sa belle lancée de victoires,en maintenant cette bonnedynamique. De toutes les façons,Rachid Belhout, en homme deterrain et connaissant parfaite-ment son métier, saura commentapporter les remaniements béné-fiques à son onze, afin de con-firmer à nouveau la bonne santéde la JSK, et d’afficher sesréelles intentions en champi-onnat, qui consistent à montersur le podium.

A.M.

Belhout : «C’est une qualificationamplement méritée»

1LIGUE

Page 4: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201104 COUPE DE LA CAF

L’ARBITREASSISTANT

TOUCHÉ PARUN

PROJECTILE La partie a été

arrêtée pendanttrois minutes (de

la 12’ à la 15’),suite à un

projectile qui atouché, au bras

droit, le deuxièmearbitre assistant.

LESPROJECTEURS

ALLUMÉS À19H25

Le troisième butde la JSK inscritpar Yahia Chérif,«a été fêté», par

les feux desprojecteurs, qui

ont été allumés à19h25.

TOURD’HONNEUR

DU DUOHAMITI-

BERREFANEAVEC LA

COUPE Les deux joueurs

kabyles,l’attaquant Fares

Hamiti et legardien de but

MouradBerrefane, ont fait

un tourd’honneur enbradissant letrophée de la

coupe d’Algérie.Les deux joueursont fait le tour du

stade sous lesapplaudissement

de leurssupporters.

EL ORFI TRÈSSOLLICITÉ

S’il y a bien unjoueur qui a ététrès sollicité par

les supporterskabyles avant-

hier, lors dumatch JSK-FC

Missile, c’est belet bien le porteurd’eau, Hocine El

Orfi. Lessupporters n’ont

pas cessé del’acclamer et de

le solliciter. Avecsa gentillesse, El

Orfi, de son coté,a salué le public,auquel il voue ungrand respect et

qu’il estimebeaucoup.

A. M.

HANNACHI : «La JSK resteral’équipe des grands rendez-vous»

Joint avant-hier soir, leprésident de la JS Kabylie,

Moh Chérif Hannachi, se ditpas du tout surpris par la

qualification de son équipe,car, à ses yeux, la JSK

restera toujours ce club desgrands rendez-vous.

«Je vous ai déclaré déjà querien n’est impossible, et quele groupe est capable de ren-verser la vapeur, et se qualifi-

er au prochain tour. Chose promise,chose due, comme ont dit», déclared’emblée le boss des Canaris duDjurdjura, avant d’ajouter : «lesjoueurs, qui se sont présentés lors dece match amoindris (quinze joueursseulement), ont tout de même tenu lecoup, en compensant la fatigueengendrée par la finale de la couped’Algérie, par une grande volonté etune détermination forte. Ils se sontsurpassés, parvenant à remettre lespendules à l’heure en marquant lestrois buts de retard encaissés aumatch aller au Gabon. Lors de la sériedes tirs au but, il y avait un Asselahqui, à lui seul, a stoppé deux penaltieset un autre qui est sorti en dehors ducadre. La chance nous a souris, maisje peux vous dire que cette qualifica-tion, on la mérite amplement».

«Si j’étais présent au Gabon,la JSK n’aurait jamais pris

trois buts»Hannachi n’a pas omis de nous parlerdu match aller disputé à Libreville, auGabon, où son équipe s’est inclinéelourdement sur le score de trois àzéro, un résultat qui ne reflète guère,

à ses yeux la force du FC Missile,estimant que «si j’étais au Gabon, laJSK n’aurait jamais pris trois buts. Jeconnais parfaitement les rouages dufootball africain, j’en ai assez d’ex-périence ; c’est pour cette raison queje déclare que si j’étais présent, jen’aurais jamais laissé les choses sedérouler de la sorte, avec ces troisexpulsions décidées par l’arbitre àl’encontre de deux de nos joueursBerchiche et Nessakh, ainsi que deIzri, l’entraîneur des gardiens, sansoublier les deux penalties sifflés»,avant d’ajouter : «on a une équipecomposée de jeunes qui manquentd’expérience et dans ce genre decompétitions, il faut faire très atten-tion surtout quand on est en déplace-ment dans un pays d’Afrique noire,où plusieurs paramètres extra-sportifsentrent en jeu».

«Si on se qualifie à la phasede poules, on visera

carrément le trophée»A une question relative au but fixédans cette compétition, après cettequalification à l’avant dernier touravant les la phase de poules, le chair-man kabyle nous déclare ce qui suit :«je vous ai déclaré auparavant quecette compétition ne fait pas partie denos objectifs, car elle nous coûte trèscher en matière d’argent, surtout lorsde nos déplacements. Mais aprèscette belle qualification arrachée hautla main, les choses peuvent bienchanger. Il nous reste encore un tourà disputer avant d’atteindre la phaseds poules, et si on parvient à éliminernotre prochain adversaire, la JSK seradonc versée dans l’un des deuxgroupes», avant d’enchaîner : «Oui,si on parvient à arracher le billet qual-ificatif à la phase de poules, ce sera

donc une autre paire de manches. Onbénéficiera de l’apport de plusieursjoueurs qui seront qualifiés à l’imagede Hamiti, Ouaïl, Khelili et Amadasans oublier les joueurs qui viendrontrenforcer les rangs de l’équipe. Donc,on va viser carrément le sacre final.On jouera à fond nos chances danscette compétition, et ce, pour rem-porter le trophée».

«Les supporters ne peuventse permettre un billet

d’entrée au stade à 200 DA»En conclusion et pour ce qui est dupeu d’engouement affiché par le pub-lic kabyle, Hannachi en homme deterrain, se dit ne pas être étonné, car àses yeux, le manque de développe-ment au niveau de la région de laKabylie et particulièrement à Tizi-Ouzou, a influencé négativement sur

l’absence des supporters, à chacunedes sorties de la JSK. «Déjà le fait que les supporters sesoient déplacés au stade, c’est déjàbeaucoup, car, il faut le dire, il y aune crise en Kabylie. Il n’y pas d’in-vestissements et les gens de Kabyliepréfèrent investir leur argent ailleurs,pour diverses raisons. Il y a de nom-breux chômeurs en Kabylie, alorscomment voulez-vous que le support-er, puisse se permettre de payer le bil-let d’entrée au stade à 200 DA, sanscompter les frais de son déplace-ment», estime-t-il avant de conclure :«Il faut que les gens investissent leurargent en Kabylie, afin que les jeunespuissent travailler et se permettred’aller au stade, au cinéma, de passerdes vacances et s’adonner à autresloisirs».

A. M.

gg Par AOMAR MOUSSI

APRÈS UNE LONGUE ABSENCE POUR CAUSE DE BLESSURE

Naïli renoue avec la compétitionAprès une longue absence

pour cause de blessure(douleurs au dos), le milieu

récupérateur des Canarisdu Djurdjura, Bilel Naïli, estde retour à la compétition.

L’ex-joueur de l’USM ElHarrach, qui a raté beaucoupde matches cette saison, aretrouvé les terrains et la

compétition, avant-hier, vendredi.Ménagé lors de la finale de la couped’Algérie décrochée contre son ex-club, l’USMH, sur le score d’un but àzéro, Naïli, qui a retrouvé toutes sesforces, a été titularisé d’entrée avant-hier face au FC Missile du Gabon,lors du match retour des 8e de finalesde la coupe de la CAF. Un retour gag-nant pour Bilel Naïli, qui a réussi àtirer son épingle de jeu, en ratissantlarge au milieu de terrain surtout dansla récupération, aux cotés de sonéquipier Lyes Saïdi. Rachid Belhout apréféré donc laisser sur le banc,Hocine El Orfi en titularisant son con-current direct Bilel Naïli, qui ne l’apas déçu. Il a été correct durant toutela partie, sauf lors de ces deux bévuescommises, l’une en première mi-temps et l’autre en seconde période.

Il a joué comme arrièregauche après la sortie de

DouicherSachant que le coach n’avait pasbeaucoup de solutions sous sa lamain et sur le banc des remplaçants,ce dernier a opéré un changement enfaisant sortir Lamara Douicher pourcause de blessure et incorporé HocineEl Orfi. Rachid Belhout était doncobligé de procéder au replacement deces joueurs, en particulier Bilel Naïli.Alors qu’El Orfi a été appelé à jouerau poste de récupérateur. Quant àNaïli, ce dernier se voit confier leposte d’arrière gauche, une premièredu genre pour lui. L’ex-joueur del’USM El Harrach a pu tout de mêmebien se débrouiller, en remplissantson rôle comme il se doit. La mission que le coach RachidBelhout a confié à Naïli en fin dematch, dans le dernier quart d’heure,a été parfaitement remplie. Pourtant, Naïli n’a pas pour habitudede jouer au poste d’arrière gauche,sachant qu’il joue beaucoup pluscomme milieu récupérateur. RachidBelhout pourra donc sûrementcompter, en cas de besoin, sur BilelNaïli.

A. M.

Page 5: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 051LIGUEAPRÈS LA QUALIFICATION EN COUPE DE LA CAF

Que la fête continue !Chose promise chose due,les Canaris ont arraché de

fort belle manière leurqualification au prochain

tour de la coupe de la CAFaprès avoir réussi à remonter3 buts face au représentant

gabonais, le FC Missile.

En dépit de la difficulté de la mis-sion, les camarades de Yalaouiont montré une fois de plus quela JSK est le club des grands

rendez-vous. En effet, animés d’unegrande volonté pour rattraper leurretard, ils ont dominé leur adversairedu jour de bout en bout. Réussissant àouvrir le score dès l’entame de la par-tie, ils ont continué à cravacher ce quileur permettra d’ajouter un secondbut avant la fin de la première péri-ode et un troisième en seconde péri-ode. Mieux encore, ils auraient dûgagner avant même la série des tirsau but si ce n’est la précipitation et lafatigue des joueurs après les grandsefforts fournis ces dernières semainesdans les différentes compétitions. Enrésumé, les Canaris affichent unesuperbe forme et promettent unebonne fin de saison et pourquoi pasgagner le titre ou bien arracher laseconde place qualificative pour laChampions League la saisonprochaine.

L’esprit de groupe, la forcede l’équipe

En dépit du score lourd concédé lorsdu match aller, les camarades deBerrefane nous ont confié que laqualification est toujours à leurportée. Grâce à leur détermination etvolonté de bien faire, ils ont réussi àremporter la coupe d’Algérie puisune brillante qualification en coupede la CAF. Cela prouve la bonneambiance qui a régné au sein del’équipe et certainement si les cama-

rades d’El Orfi continuent sur cechemin, ils auront leur mot à dire enchampionnat qui reste toujoursjouable et où ils comptent frapper unbon coup.

La fatigue, le grand souciSi la détermination et la volonté sontprésentes chez les camarades de Rialpour réussir d’autres bons résultats,la fatigue pourra leur jouer un mau-vais tour. En effet, lors de la rencon-tre d’avant-hier, on a constaté unegrande fatigue chez certains joueursqui n’ont pas pu continuer la rencon-tre comme ils l’ont entamée.Cependant, le premier responsable dela barre technique Rachid Belhout esttrès conscient de ce qui les attend etfera de son mieux pour trouver lafaçon idéale pour permettre à sespoulains de retrouver leur forme opti-

male dans les plus brefs délais.

Revenir avec un bon résultatde Khroub

Par ailleurs, l’objectif des Canarismaintenant consiste à revenir avec unbon résultat lors du prochain matchqui les opposera à l’ASK. Ils feront ledéplacement avec la ferme intentionde glaner les trois points de la ren-contre qui leur permettront de revenir

en force et de terminer le champi-onnat dans une place confortable.Une chose est sûre, c’est que lesCanaris veulent enchaîner avec unebelle série de bons résultats ce quipasse bien évidemment par un bonrésultat face à l’ASK qui chercheraelle aussi de gagner afin de quitter lalanterne rouge.

M. L.

Berrefane a-t-il perdu sa place ?Comme tout le monde le sait Berrefane a fait lui aussi de bellesprestations depuis qu’il a pris sa place de titulaire. Cependant, lepremier responsable de la barre technique des Canaris ne l’a pasincorporé lors de la finale de la Coupe d’Algérie en dépit quec’est lui qui a joué toutes les rencontres de cette compétition. Ila joué même un grand rôle dans les qualifications arrachées parson équipe surtout face au MCEE , au CRB et au MCO quiétaient de sérieux adversaires où Mourad a joué un grand rôledans la qualification. Avant-hier encore c’est Asselah qui a jouéen tant que titulaire, cela nous pousse à nous demander qui d’en-tre eux sera aligné face à l’ASK. Une chose est sûre, même siBerrafane ne sera pas titulaire lors du prochain match, il contin-uera à travailler c’est ce qu’il nous a affirmé lors d’une discus-sion. En effet, il s’est comporté en professionnel en nousdéclarant que l’intérêt du club doit passer avant tout.«Pour moi, le plus important c’est que l’équipe gagne et peuimporte celui qui sera titulaire. Certes, chacun veut jouer titu-laire et ne pas rester sur le banc, cependant il y a un responsablesur les choix tactiques et on doit les respecter. On doit regarderl’intéret général du club qui doit passer avant l’intérêt personnel.Personnellement, je suis convaincu que chacun aura son tempsde jeu. Maintenant, pour ce qui est de la suite du parcours, jereste confiant qu’on terminera le championnat à une place quinous permettra de disputer la Champions League la saisonprochaine.»M. L.

Asselah, un spécialistedes penalties

Un autre joueur qui s’est illustré de millefeux et qui a joué un grand rôle dans laqualification de son équipe en cettecoupe de la CAF, c’est bien le gardiendes buts, Asselah. En effet, auteur debeaux arrêts lors de la rencontre, il abrillé encore dans la série des tirs au buten faisant sortir 2/3 tirés par l’équipegabonaise. Il a brillé par son sang-froid,il a réussi à faire déconcentrer lesjoueurs adverses qui ont raté tous leurstirs. Après avoir passé des moments trèsdifficiles suite à la perte de sa place detitulaire, l’ex-Nahdiste nous a révéléqu’il croit en ses qualités et ce qui estarrivé. En effet, il est devenu une piècemaîtresse dans l’échiquier de Belhout. Etil est en train de réaliser de belles presta-tions ce qui sera sans doute en faveur deson club. Ce dernier, qui compte sur luisurtout en coupe de la CAF lui fait confi-ance. Ce qui est sûr, c’est que Asselah necompte pas s’arrêter là, il promet d’êtretoujours à la hauteur et d’aider sonéquipe à être toujours au top. M. L.

gg Par MUSTAPHA LARFI

LES FANS FIDÈLES A LEUR ÉQUIPELes supporters kabyles ont été une fois de plus au rendez-vous en se

présentant en masse pour soutenir leur équipe face au FC Messile. Ilsont prouvé à l’occasion le contraire de ce qui a été dit ça et là sur sonnon-déplacement en finale de la Coupe d’Algérie, cette dernière qui a

vu la formation du Djurdjura remporter son 5e trophée. Par leurprésence en masse, ils prouvent pour la énième fois leur grand amouraux Jaune et Vert. Mieux encore, ils ont joué leur rôle tel qu’il se doiten poussant les poulains de Belhout à réaliser une très belle qualifica-tion. Une chose est sûre c’est que les fans du club seront toujours auxcôtés de leur équipe qu’ils promettent de soutenir toujours afin que

celle-ci réalise les meilleurs résultats possibles.

YOUNESRETROUVESONMEILLEURNIVEAU

S’il y a un joueurqui s’illustre dejour en jour c’estbien l’attaquantYounes qui, unefois de plus, aréalisé uneprestation depremier ordre. Eneffet, l’ex-pensionnaire desVert et Rouge abeaucoup inquiétéson adversaireque ce soit par sesdémarrages oubien par sespasses décisives àses camarades quiont retrouvé lechemin de filets età 3 reprises. Aprèsavoir joué ungrand rôle dans letrophée de lacoupe d’Algérie etla qualification encoupe d’Afrique,Younes prometd’autresréalisations enchampionnat.Selon tous lesspécialistes,Younes a retrouvéson niveau et sabelle forme et il nesera quebénéfique pourson équipe. Cettedernière a besoinde joueurs commeYounes dans lesdifférentescompétitionsqu’elle dispute.

Page 6: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201106

DIRIGEANTS,STAFF TECH-

NIQUE,JOUEURS ET

SUPPORTERSCONTENTS

A lendemain de leursuccès face aux FC

Missile du Gabon,l’entourage de la JSK

et très heureuxd’avoir leur équipe sequalifier au prochainet dernier tour avantla phase des poules

de la Coupe de laCAF, et qui comptent

beaucoup sur leuréquipe favorite cette

saison de procurer leplus de joie possible.

Les kabyles sontdéjà dans le bain et

qui met tous lesamoureux de la JSKdans une très bonne

posture, il est vraique les coéquipiers

de Lamara Douicheraffichent la grandeforme ses dernierstemps, après avoir

remporter le trophéed’Algérie et arracherla qualification au dé

pond de l’équipeGabonaise au stadedu 1er Novembre de

Tizi-Ouzou.

REPRISEAUJOURD’HUI

Le staff techniquedes Lions du

Djurdjura, à sa têteRachid Belhout a

donné rendez-vous àses protégés, pour

aujourd’huidimanche. Cette

séance de reprisedes entraînements va

avoir lieu comme àl’accoutumée au

stade du 1erNovembre de Tizi-Ouzou. Les parte-

naires de Sid AliYahia Chérif vont sepréparer aujourd’hui

et demain avant ledépart à destinationde Constantine, où

ils auront à endécoudre avec leurshomologues de l’AS

Khroub le mardiprochain, pour le

compte de la mise àjour du calendrier.

DEUXSÉANCES

D’ENTRAÎNE-MENTS AU

MENULes Canaris du

Djurdjura, qui sedéplaceront demain à

Constantine, enprévision du matchde la mise à jour du

championnat profes-sionnel Ligue I, face

à l’AS Khroub, aurontdroit à effectué deuxséances d’entraîne-ments avant la ren-

contre officiel, la pre-mière est programmépour aujourd’hui et ladeuxième c’est pour

demain matin.

Après avoir assuré laqualification au dernier tour

de la Coupe de la CAF,avant-hier face au FC

Missile du Gabon, au stadedu 1er Novembre de Tizi-

Ouzou, comptant pour lematch retour.

Les Kabyles, qui restent sur deuxsuccès de suite après la Couped’Algérie, ne comptent pasbaisser les bras, les joueurs sont

déterminés plus que jamais à restersur leur lancée en enchaînant d’autresperformances qui leur permet demaintenir cet état d’esprit qui animele groupe ces derniers temps et prou-ver à tout le monde que la JSK estcapable de se qualifier au prochaintour, a savoir la phase des poulescette saison. Les coéquipiers deSofiane Younes ne vont pas se con-tenter de cette belle performance. Eneffet, le parcours restera encore rudeet qui nécessite de redoubler d’efforts

pour espérer réaliser un parcoursmieux que celui de la saison écoulée,et avec un entraîneur qui a fait sespreuves sur le plan tactique et le tra-vail physique effectuée ces dernierstemps, les joueurs ont pris consciencede leurs capacités. Désormais, la JSK est capable d’ar-racher la qualification à la phase despoules de la Coupe de la CAF.

L’attaque se réveil encoreAprès de nombreux matchs oùl’équipe et, plus principalement l’at-taque de la JSK est passée complète-ment à côté de son sujet, lors de lapremière partie du championnat, lesdernières rencontres disputés soienten Dame Coupe où la CAF, a permisde voir un autre visage des Jaune etVert, avec un compartiment offensifqui s’est réveillé. Les attaquants sesont bien comportés durant cetteempoignade, puisqu’en plus des troisréalisations signées, entre autreTedjar en deux reprises et YahiaChérif, il est à noter, par exemple,Sofiane Younes que s’est bien com-porté lors de ce rendez-vous et mon-

tré un très grand abattage sur le ter-rain, ce qui montre qu’une organisa-tion commence à se mettre en place,même si tout le monde souhaitait quecela eusse lieu un peu plus.

Malik Asselah, la grandesatisfaction

Le portier Kabyle, Malik Asselah, aété à la hauteur des aspirations avant-

hier face au FC Missile du Gabon,lors du match retour des 8ème definale de la Coupe de la CAF, et d’unrendement de premier ordre, grâce àces deux penalty arrêtés lors des tirsau buts, et permettre à son équipe dese qualifier au dernier tour avant laphase des poules. Asselah avait,ainsi, été dans son assiette.

S. A.

gg Par SAÏD ABERKANE

TEDJAR : «Chose promise, chose due»Quel est votre sentimentaprès avoir se qualifierau prochain et derniertour de la Coupe de laCAF ?

Je suis naturellement trèscontent et heureux. C’est unsentiment qu’on ne peutressentir qu’une fois à sequalifier. C’est une joieimmense, je ne trouve mêmepas les mots pour l’exprimer.Il faut vivre ces émotions poursavoir au juste ce que vouspouvez ressentir.

Vous avez été l’un desprincipaux artisans decette victoire eninscrivant les deux butsde ce match retour. Cela a dû vous faireplaisir, n’est-ce pas ?

Effectivement, c’est vraimentun plaisir de contribuer à cesuccès. Mes deux butsaujourd’hui (ndlr vendredi)n’est que le fruit du travailaccompli de tout le groupe.Sans mes coéquipiers, je nepouvais rien faire. Ce quim’intéresse dans tout cela,c’est que l’équipe a pu sequalifier au dernier tour avecles poules. Peu importe quimarque, un autre joueur oumoi l’essentiel enregistré unrésultat probant et c’est tout.En plus, c’est le coach qui està remercier dans tout cela pourla confiance placée en moi,c’est encourageant decontinuer sur cette lancée.

Comment évaluer votreprestation globale ?

Nous avions essayé derespecter et d’appliquer lesconsignes de notre coach. Ona connu des moments très

difficiles face à une équipe quien voulait terriblement maisnotre détermination a eu raisonde leur fougue, même si jereconnais, on a eu des sueursfroides.

Et si on parlait dephysionomie du match,que pouvez-vous nousdire à ce sujet ?

Je pense que la rencontre étaittrès disputée, elle fut difficilepour les deux équipes, mais jepense que nous avons marquéau bon moment. C’est ce qui afait que nous avons gagné cematch. Sur l’ensemble de lapartie, nous avons été plusprompt que le FC Missile duGabon à prendre le match ànotre compte. Par la suite, cefut peu plus aisé de dérouler etlaisser l’adversaire couriraprès le résultat.Contrairement à ce quepeuvent penser certains cen’est pas évident de venir àbout d’une équipe comme leFC Missile qui, je vient devous dire est une très bonneéquipe. Vous savez quand vousfaites le break dans un matchaussi serré, les choses peuventdevenir simples pour vous parla suite. Il suffit juste de restervigilants et de ne pass’endormir face à l’adversaire.

Mais vous avez éprouvéd’énormes difficultéspour vous imposer…

C’est vrai qu’on a rencontrédes difficultés dans cetteconfrontation, mais il ne fautpas oublier aussi que cetteéquipe est très bonne quipratique un bon football. Nousavons affronté une équipesolide, ce qui nous a rendu la

tâche encore plus difficile,notamment en secondepériode. L’équipe du FCMissile qui se son déplacé àTizi-Ouzou, et cela pourrepartir avec le billetqualificatif, mais nous étionstrès concentrés et on y a crujusqu’à la dernière minute.Même avec on a réussi à battrenotre adversaire par des tirsaux buts, et ça été le plusimportant pour nous.

Revenant maintenant auchampionnat, un matchtrès important vousattend après demain faceà l’AS Khroub, pour lamise à jour ducalendrier. Comment se présentepour vous ce rendez-vous ?

Avant tout c’est un match à nepas rater. Je pense que tous lesmatches qui restent enchampionnat seront trèsdifficiles et palpitants. Donc,on doit préparer sérieusementpour les prochaines rencontresqui nous attendent, encommençant par celui dedemain face à l’AS Khroub,pour le compte de la mise àjour du calendrier, qui resteimpérative pour nous est pourle club, afin de retrouver lepodium, la tâche ne sera pasdu tout repos après demaindevant une coriace équipe del’AS Khroub, qui nous attendde pied ferme pour nous battredevant leur public. Noussommes décidés à ne pas raterce rendez-vous, et on doitconfirmer notre dernier succèsenregistré.

Entretien réalisé parSaïd Aberkane

1LIGUEAPRÈS LEUR QUALIFICATION FACE AU FC MISSILE

Les Kabyles ne visent que laphase des poules

Page 7: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 071LIGUE

Il n’est un secret pourpersonne que presque

tout l’effectif du MC Algerest en fin de contrat, à

l’exception du défenseurMegherbi et des deux

milieux de terrain, Douadet Berramla.

Mieux encore, tous lescadres importants duclub sont en fin de con-trat et c’est justement ce

qui inquiète de plus en plus, lagrande famille du MCA. Une évi-dence, puisque tous ces cadres enquestions, (Zemmamouche,Baabouche, Besseghier, Zeddam,Koudri, Bouchema, Boudebouda,Mokdad, Derrag et autre Attafen),sont courtisés par d’autres clubs.D’ailleurs, tout le monde sait, que

la direction de l’USM Alger ambi-tionne sérieusement de vider leMouloudia de tous ses jeunescadres (Bouchema, Boudebouda,Daoud et Koudri). Par ailleurs, l’Entente de Sétifveut mettre le paquet sur le duoMokdad-Derrag tandis que la JSKabylie espère vivement récupér-er le jeune Daoud, tout en gardantl’œil sur le gardienZemmamouche. Toutes ces don-nées ont visiblement incité ladirection du vieux club algérois àréagir pour tâcher de garder toutce beau monde. A entendre lesdires du coordinateur de la sectionfootball, Omar Ghrib, tous cesjoueurs cités lui ont donné leuraccord de principe pour rempiler.Il a même insisté sur le cas du gar-dien Zemmamouche et du duoMokdad-Derrag ainsi que lesjeunes du crû, Bouchema, Koudri,Boudebouda, Daoud et Bensalem.

Un seul obstacle, l’argentIl est vrai, que les joueursmouloudéens n’ont plus rien àprouver quant à leur dévouementet leur bonne foi, mais la seulechose qui pourra, désormais, lesinciter à changer d’air et du coup,céder à la forte tentation venued’ailleurs, c’est bien évidemment,l’argent et rien d’autre. Il s’agit làd’une vérité pure et simple etaucun mouloudéen, y compris leresponsable Omar Ghrib, ne pour-ra dire le contraire. En d’autrestermes, les joueurs veulent duconcret et non pas des promessesqui tardent toujours à se concrétis-er. Et si on sait que les caisses duMouloudia d’Alger sont plus quejamais vides en dépit du fameux etde l’interminable problème finan-cier qui gangrène le club depuisdéjà 10 longues années, on peutdire que les dirigeants du MCAauront beaucoup de mal à conva-

incre et surtout, à retenir lesZemmamouche, Derrag, Mokdad,Bouchema et autres.

Les négociationscommenceront cette

semaineEn dépit du manque flagrant d’ar-gent au sein de cette équipemouloudéenne, la direction du clubreste très optimiste et même confi-ante quant à l’avenir de tous lescadres. D’ailleurs, le premierresponsable de la section football,Omar Ghrib en l’occurrence,affirme à chaque occasion, que tousles cadres du club continuerontl’aventure mouloudéenne dumoins, pour une autre saison. «LeMouloudia trouvera les moyensnécessaires pour garder tous sescadres et tous ses jeunes qui veu-lent, eux aussi, continuer l’aventureavec nous», a-t-il indiqué à maintesreprises. La bonne nouvelle est que

plusieurs joueurs, à l’instar du gar-dien Zemmamouche, Derrag,Mokdad, Bouchema, Koudri,Boudebouda et consorts, ont euxaussi, affirmé qu’ils donneront tou-jours la priorité au MCA. D’aprèscertaine sources, la direction duclub entamera les négociations dèscette semaine, juste après le matchde ce mardi contre le CA BordjBou-Arréridj au stade du 20-Août.Selon les mêmes sources, les cadresimportants (Zemmamouche,Derrag, Mokdad, Baabouche,Boudebouda, Koudri etBouchema), se mettront les pre-miers autour de la table avant d’êtresuivis par leurs camarades. Unecertitude, la mission des dirigeantsmouloudéens s’annonce, une nou-velle fois, délicate surtout, avec cefameux problème d’argent quirisque sérieusement de chamboulertous leurs calculs.

M. B.

LE MOULOUDIA ENCLENCHEL’OPÉRATION RENOUVELLEMENT

DES CONTRATS

gg Par MOUNIR BENKRAMI

IL AURAIT EXIGÉ LE MAINTIEN DE TOUS LES CADRES

Zekri prépare la prochaine saisonComme tout le monde sait,

l’entraîneur Noureddine Zekris’est engagé pour une durée de

18 mois avec le doyen des clubsalgériens.

Il est vrai que l’ex-coach de l’Ententede Sétif ne s’attendait guère à cetteposition inquiétante au classementgénéral du championnat, mais il reste

malgré tout serein et très optimiste quant àl’avenir du MCA en Ligue 1. En effet,puisque Noureddine Zekri aurait déjà établila liste des nouvelles recrues, sans toutefoisla dévoiler à quiconque y compris à certainsdirigeants du club. C’est pour dire que l’en-traîneur des Vert et Rouge croit dur commefer au maintien du Mouloudia en Ligue 1sinon, comment expliquer les récentes

démarches entreprises pour préparer laprochaine saison ? Zekri aurait même prisattache avec plusieurs joueurs, à l’instard’un attaquant de la JSM Béjaïa, du trio del’ES Sétif, Hachoud, Hemani et Delhoum etde l’attaquant du MC Oran, Bellaïli. Tout enpensant sérieusement au renforcement deson effectif, le coach mouloudéen prépareaussi la liste des joueurs qui seront libérésdès le mois de juin prochain. D’après lesinformations d’une source proche de Zekriet contre toute attente, il n’y aura pas beau-coup de départs comme il était convenu audébut. La raison ? Elle est toute simple,tout dépendra du parcours du MCA enLigue des champions et de l’opérationrecrutement qui sera enclenchée trèsprochainement. Pour information, en cas dequalification pour la phase de poules de laChampions league, le club algérien aura le

privilège de recruter 5 nouveaux joueurs auminimum, puisque Omar Ghrib avaitannoncé sept. Autrement dit, les dirigeantsdu vieux club algérois ne veulent aucune-ment prendre le moindre petit risque enlibérant plusieurs joueurs alors que l’équipejoue déjà la Ligue des champions avec uneffectif restreint surtout avec la non-qualifi-cation des nouvelles recrues engagées lorsdu mercato hivernal (Berramla, Laaraf etAzzedine). A noter, qu’en cas de qualifica-tion hier soir à Bologhine face aux Angolaisde l’Interclube, le Doyen débutera la phasede poules dès le mois de juillet prochain.Soit, quelques jours seulement après la findu championnat algérien. Voilà, ce quiinquiète l’entraîneur mouloudéen et lesdirigeants du club à l’heure actuelle.

M. B.

Page 8: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201108 1LIGUE10

Le Widadrefuse de

baisser lesbras

Même si le Widad deTlemcen vient d’hypothé-

quer sérieusement seschances de prolonger son

séjour en ligue 1 profes-sionnelle du fait qu’il

occupe actuellement uneplace de relégable d’un

challenge dominé provi-soirement par l’ASO

Chlef, cela ne l’empêchepas de continuer à croire

en son maintien. Il fautdire que les dernières

contreperformance enre-gistrées ont replongé lesinconditionnels des Bleuet Blanc dans une totale

consternation, eux quiavaient cependant misé

sur de bons résultats,susceptibles de permettre

alors aux protégés ducoach Amrani de confir-

mer leur redressement etréduire par conséquent

l’écart qui les sépare.Certes, la mission des

camarades de Habri s’an-nonce désormais des plusardues mais cela ne signi-

fie en aucun cas pour leWAT de baisser les bras.A priori, les Tlemcéniens

semblent décidés à sebattre courageusement

jusqu’à l’ultime momentde cette joute impérieuse

aura été sans nul douteplus redoutable que n’im-

porte quel autre antago-niste.

Tlemcen aspire à renoueravec la gagne dans le

seul souci d’éviter le pur-gatoire prématurément. A

cet égard, l’entraîneurAmrani est rappelé à

remobiliser son groupesachant qu’à quelques

rounds de la ligne d’arri-vée, il est hors de ques-

tion d’abdiquer sur 27points possibles, il va

sans dire que sur le plancomptable rien n’est

encore perdu. Pour tenterde redonner confiance à

leurs supporters, lescoéquipiers de Djemili

doivent impérativementfaire le plein à domicile etessayer entre-temps d’en-

granger le maximum depoints extra-muros, main-

tenant que l’avenir duWAT est plus que jamaiscompromis, la formation

chère au regrettéBahmane est condamnée

à lutter bec et ongles etsans se poser trop de

questions car, en football,la chance sourit, tout

compte fait, à celui quifera preuve de plus de

détermination.S. T. Smaïn

HANITSER : «J’attends un signe de Laïb pour négocier»

Le malheureux avant centre del’USMH, Sofiane Hanitser, qui

se soumet à un programme derééducation, affirme qu’il

attend toujours le feu vert dela fédération pour rallier le

Qatar afin d’être soumis à unprogramme de soins là-bas.Par ailleurs, Hanitser ajoute

qu’il attend toujours un signede Laïb pour négocier avec luila prolongation de son contrat

vu que l’attaquant harrachisera libre de tout engagement

en juin. Hanister ajoute qu’iln’a pas encore pris de décision

pour sa nouvelle destinationsurtout qu’il est contacté par

plusieurs clubs duchampionnat.

Quelles sont vos nouvelles ?Je suis soumis toujours à un pro-gramme chargé de rééducationpour me remettre sur pied. Pour lemoment, je fais des séances demusculation afin de renforcer mesmuscles.

Vous devez rallier Qatar endébut de ce mois, n’est-ce pas?

Oui, tout à fait, c’était prévu que jeparte au Qatar pour un contrôle ledébut de ce mois. Pour le moment,rien n’est décidé, puisque j’attendstoujours l’aval de la Fédérationalgérienne de football.

Votre contrat expirera en juin,êtes-vous prêt à négocier pourprolonger votre contrat avecl’USMH?

Je ne suis pas du tout inquiet surmon avenir, j’attends un signe de

Laïb pour entrer en négociationsavec lui dans les jours qui vien-nent. Pour le moment, je me con-centre beaucoup plus sur mablessure.

Peut-on dire que Hanitserrenouvellera son contrat en

fin de saison ?C’est du 50-50, je n’ai encore riendécidé pour mon avenir surtoutqu’il y a d’autres clubs qui veulents’attacher mes services. On verraen fin de saison.

Entretien réalisé parLotfi Salhi

La dérogation pour Lavigerie prendra fin cette saison

La domiciliation pour la saison prochaine, premier souci de Laïb

Selon des sources dignes de foi, la domicilia-tion des Jaune et Noir pour la saison prochaineest la première priorité de Laïb et son conseild’administration puisque la dérogation délivréepour le stade du 1er-Novembre deMohammadia expirera en fin de saison. Il est àconstater que les responsables de l’APC deMohammadia n’ont depuis le début de saisonrien fait pour remettre à niveau le seul stade oùl’USMH peut accueillir ses hôtes surtout en ce

qui concerne la construction de nouvelles trib-unes afin d’augmenter la capacité du stade quitourne autour de 7 000 places, nombre jugéinsuffisant surtout que la FAF a insisté sur lefait que tout stade, pour être homologué, doitcontenir, au moins 10 000 places : « Ce n’estpas possible, l’APC de Lavigerie n’a rien faitpour améliorer les choses. On est tombés d’ac-cord avec elle afin qu’elle construise des trib-unes supplémentaires, mais rien n’y a fait. Une

situation qui va nous mettre dans l’embarras»,dira l’un des membres du conseil d’administra-tion. En effet, et selon les mêmes sources,l’USMH a trois options. La première est de renouveler cette dérogation,la deuxième est de construire la deuxième trib-une au niveau de Lavigerie, et la dernière serade trouver un autre terrain pour recevoir lasaison prochaine.

L. S.

5 milliards dans les caisses de l’USMHC’est désormais officiel, les caisses de l’USMH se sont renflouées de 5 milliards de centimes. En effet,cette somme représente la prime du président Abdelaziz Bouteflika, trois milliards, un milliard deNedjma sans oublier l’apport des trois sponsors de l’USMH qui ont participé par la somme d’un mil-liard de centimes. Cette situation financière a mis l’administration de l’USMH dans une situation con-fortable afin de régulariser les joueurs et débuter l’opération de négociations avec les cadres de l’équipesurtout que la totalité des joueurs sont en fin de contrat.

Stade : 1er novembre (Lavigerie)Arbitres : Achouri, Tamen etBelakhalAffluence : huit clos.Avertissements : Gherbi(37’) (USMH).Buts : Yachir (29’) (USMH).

USMH:Doukha, Aouamer, legraa,Benabderrahmane, Demou,Gherbi, Hendou, Boumechera,Boualem (Kabla 88’), Yachir(Chache 59’), Ledraa (Touahri46’).Entraîneur : Charef.

WAT: Djemili, Kada-Benyacine, AitHamlat, Habri, Bachiri,Belgherri (Boulahia 75’),Sidhoum, Samer (Rabta 60’),Bousehaba, Lazaref (Lazaref46’), Andrea.Entraîneur : Amrani.

Fiche technique L’USM El Harrach recevait, hier,son homologue du WA Tlemcen,dans une rencontre comptant pourla vingt-deuxième journée de Ligue1. Ce sont les visiteurs qui ontouvert les hostilités, et qui se sont,d’ailleurs, procurés plusieurs occa-sions de scorer. La tête de Bachiri àla 19’ a failli faire mouche, mais ledéfenseur Tlémcenien n’a pas subénéficier du bon centre de soncoéquipier Belgherri. Après cetteaction, à la 23’, suite un travail col-lectif, les visiteurs ont failli trouverle chemin des filets, Bousehabad’un joli tir, manque de scorer. Leslocaux ont vite réagi. En effet, à la29’, sur une belle passe de

Boumechra, l’attaquant Yachir,face à face avec le gardien, n’atrouvé aucune difficulté à mettre lecuir au fond des filets. C’est sur ce

score que le premier half s’estachevé.En deuxième mi-temps, les visi-teurs se sont montré plus motivés etdéterminés à trouver la faille. Lescapés de Abdelkader Amrani sesont ainsi créé plusieurs occasions.Le tir d’Ait Hamlat à la 61’ a faillisurprendre les locaux, mais leportier harrachi Doukha écarte ledanger. Il est dit que rien ne chang-era au tableau d’affichage. LesHarrachis ont atteint ainsi leurobjectif, glaner les trois points de lavictoire.

L. S.

Griche opéré du ménisque, aujourd’huiLe défenseur harrachi, Adlène Griche, subira, aujourd’hui à la cliniqued’El Saada, une opération chirurgicale au niveau du ménisque. Ledéfenseur harrachi sera indisponible trois à quatre semaines, avantd’entamer des séances de réducation.

Juniors : USMH 0-WAT 1En ouverture de la rencontre des seniors, les U 20 des deux formationsse sont livrés un match très disputé. Les locaux se sont finalementinclinés devant leurs homologues Tlémceniens par un but à zéro.

El Harrach nouveau dauphin

Page 9: maracanafoot1415 date 08-05-2011

Sur une série positive, le CRBrisque bien de connaître les mêmesmésaventures que la saison passée,et ce, au niveau financier. Lesjoueurs se plaignent à chaquesemaine de ne pas avoir reçu leurdû, et si la situation persiste sansque les responsables prennent lesmesures nécessaires pour régu-lariser les poulains de Gamondi, la

grogne risque de faire défaut pourle CRB et la suite de son parcours.Le président a fait des promessesqu’il arrive tant bien que mal àtenir, ainsi et à force d’attendresans rien voir venir, les joueurssont déconcentrés et peuvent s’é-carter des objectifs du club. Enattente de l’argent des sponsors etautres subventions des autorités

locales, les caisses sont vides etn’offrent guère de solution immé-diate pour apaiser les esprits desjoueurs qui sont plus que jamaisperturbés par la situation qui per-dure. La Direction souhaite uncourt sursis, mais les joueurs nesont pas loin de se décourager etlaisser ainsi le doute s’installer.En course pour décrocher une

place qualificative pour une com-pétition continentale, le Chabab estaujourd’hui à la croisée deschemins, notamment suite aurevers à domicile qui a compromisses chances, mais la Directionespère que les joueurs restent con-centrés et compétiteurs avant tout,tout en promettant de les réglerdans les plus brefs délais.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 091LIGUE12

Y a-t-il uneaffaire Sellimi ?

Titularisé face à l’ASKcontre toute attente,Sellimi n’a plus la coteauprès des supporters etce, suite à sa bourde qui aconduit à l’ouverture duscore des visiteurs. Nonconvoqué face au MCO, ilsemblerait qu’il récolte lecourroux des proches etmême de son staff, qui nelui pardonnent pas. Lestaff ne souhaite paspolémiquer sur l’affaire,mais comment expliquerson éviction soudaine dugroupe qui s’est déplacé aOran, ou encore qu’il eutété informé de sa non-con-vocation de façon peuordinaire, sachant quec’est l’adjoint qui a étéchargé de la mission etpas l’entraîneur en chef, lepremier responsable et leplus à même d’expliquerson choix. Sellimi n’a paseu droit à des explica-tions, se contentant de serésoudre aux faits, et onparle de plus en plus ducôté de Laqiba du casSellimi, qui, selon desproches du joueur, a ététrès irrité par la réactiondu club à son égard, cequi compromet sérieuse-ment son avenir avec lesRouge et Blanc.

KERBADJ DANSL’EXPECTATIVEAyant annoncé son départ de la tête duclub, Kerbadj est en train de vivre unedeuxième et fin de saison difficile avec leChabab. Malgré ses efforts acharnés pourmettre son équipe dans les meilleuresconditions, il semble impuissant devant lesrouages du football algérien et se résigne àtout laisser tomber dès le tomber de rideaudu championnat. Pour sa dernière, Kerbadjse lamente et n’a plus de tour dans sonsac, lui qui souhaite terminer la saisonavec les honneurs, et ce rien que pour sonamour du club. Sur le fauteuil depuis deuxsaisons, le président du Chabab n’a plus lamême envie et la détermination de sesdébuts, qui lui ont valu un titre à sonpalmarès, et avec la situation qui secomplique de jour en jour pour son équipe,la dernière risque de laisser un goût amer àKerbadj qui n’a pas manqué de soulignerson ras le bol et sa vive consternationquant aux nombreuses contraintes quesubit particulièrement son équipe.

M. M.

L’argent risque de faire défaut au CRB

Lieu Rencontre RÉSULTATSCHLEF (Opow) USMB/USMA 0-1MOHAMMADIA--huis clos USMH/WAT 1-0ORAN (Zabana) MCO/CRB 1-2KHROUB - huis clos ASK/CABBA 2-0EL EULMA (Zegar M.) MCEE/USMAN 2-0JSK/JSMB REPORTEMCA/ASO REPORTEMCS/ESS REPORTE

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1 ASO 43 19 13 04 2 34 12 222 USMH 33 21 09 06 06 27 23 043 CRB 32 20 08 08 04 20 15 054 ESS 31 18 08 07 03 29 18 115 JSMB 30 19 08 06 5 34 23 116 JSK 29 17 08 05 04 20 14 067 MCS 29 20 08 05 07 22 22 008 MCO 28 20 07 07 06 18 17 019 MCEE 26 21 07 05 09 21 29 -0810 USMA 23 20 05 08 07 18 18 0011 USMAn 23 21 06 05 10 14 20 -0612 MCA 21 18 04 09 05 18 17 0113 ASK 21 20 05 06 09 17 26 -0914 USMB 21 21 05 06 10 11 22 -1115 WAT 19 21 04 07 10 23 31 -0816 CABBA 17 20 05 02 13 13 32 -19

PROGRAMME DE LA 22E JOURNÉE

Stade : BouakeulAffluence : faibleArbitres : Zouaoui, Bitam,ChnaouaButs : Slimani 2’, Kherbache45’ CRBAvertissements : Beradja13’,(CRB) Sebbah 45’+54’(MCO)Expulsion : Sebbah (MCO)

MCO : Fellah, Sebbah,Boussada, Zidane, Ouasti,Kechamli, Beradja, Aouedj,Aïssaoui, Daoud, El Bahari(Meddahi 46’).Entraîneur : Slimani.

CRB : Ousserir, Maâmeri,Aksas, Abdat, Boukedjane,Annane( Lahmar 56’),Mekhout, Ammour, Rebih,Kherbache, Slimani.Entraîneur : Gamondi.

Fiche technique La revanche de la saison passéeentre le MCO et le CRBdémarre tambour battant, et lesvisiteurs n’ont pas tardé à trou-

ver la faille. Après seulement deuxminutes de jeu, sur un contre menépar Rebih, ce dernier offre un caviarà Slimani, qui, du plat du pied,trompe son ami Fellah. Les coéquip-iers de Beradja sont surpris, et leChabab profite du passage à videpour tenter de corser l’addition,mais Rebih frôle le cadre à la 10’,suite à un tir puissant des 18 m. Ladomination du CRB est palpabledans le premier quart d’heure, et ilaura fallu attendre la 20e minutepour voir Daoud inquiéter Ousserir,mais son tir passe à côté du cadre.Le Chabab, bien organisé sur le ter-rain, opère sur des contres et gèreintelligemment le cours du jeu. Onse dirige tranquillement vers la mi-temps, et Daoud, encore, suite à un

joli une-deux avec Aouedj, perd sonduel face à Ousserir, à la 44’. Dansla foulée, sur le contre mené parAmmour, ce dernier sert Kherbachequi double la mise à la 45’. En juniors : MCO 2 - CRB 3Les jeunes juniors du CRB ont battuleurs homologues du MCO par troisbuts à deux, en match d’ouverturede la 22e journée du championnat.Avec plusieurs minutes de retard, lejeu reprend en seconde période. LeMCO doit refaire son retard et dansla précipitation Sebbah écope d’uncarton jaune, le second qui est syn-onyme d’expulsion, à la 54’. A dix, latâche se complique pour lesMouloudéens, mais tente le tout pourle tout afin de revenir dans la partie.

Le CRB subit mais la défense veilleau grain, et Ousserir sauve sonéquipe d’un but tout fait suite à unereprise de la tête sur corner, à la 67’.Le temps s’écoule en faveur duChabab qui gère son acquis et nelaisse aucune brèche auxMouloudéens, impuissants malgréles changements effectués parSlimani. A cinq minutes de la fin dutemps réglementaire, Aouedjparvient enfin à réduire la marque,prenant à contre-pied Ousserir, à la86’. Le MCO jette ses dernièresforces dans la bataille, mais sans pou-voir changer la donne, et le Chababdéfait le Mouloudia pour la premièrefois de la saison dans son antre.

M. T.

Une grande fête le 14 mai prochainLe club phare d’Oran va bientôt fêter son anniversaire, et pour l’occa-sion, les responsables du club ont déjà entamé les préparatifs pour unegrande fête. Elle est prévue le 14 mai prochain, où elle regroupera lesjoueurs qui ont le plus marqué l’histoire du club, mais aussi lesanciens dirigeants et autres personnalités de la wilaya.

Kerbadj invité de la Chaîne 3Le président du CRB a été convié avant le début du match à assister àla rencontre avec nos confrères de la Chaîne 3, et ce, pour apporterson analyse sur le match, mais aussi apporter des éclaircissements surla situation qui prévaut actuellement au sein du club-phare de Laâqiba.

Henkouche salue son ex-équipeL’entraîneur Henkouche n’a pas manqué de saluer son ancienneéquipe, lui qui a été de passage à Oran. Henkouche en a profité poursaluer et Kerbadj et tous les joueurs comme l’actuel staff, un geste trèsapprécié par tous.

Le CRB en bleuPortant les mêmes couleurs que son hôte du jour, le Chabab a sorti sestuniques bleues pour l’occasion, alors que les locaux ont évolué avec

leurs couleurs habituelles.

Hommage à BensalemLes supporters du MCO ne sont pas près d’oublier l’un des leurs, en

l’occurrence le jeune Bensalem, décédé à Tizi Ouzou suite à un accidentde la circulation. Ainsi, les fans du Mouloudia ont tenu à lui rendre hom-

mage en marge de la rencontre face au CRB.

Le Chabab, 10 ans après…

Page 10: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201110 1LIGUE01

1RE APPARITION DEYOUCEF ANIS

Youcef Anis a effectué sa1re apparition parmi les

18 éléments retenus pouraffronter hier l’USMA au

stade Boumezrag. A rappeler que ce joueur

en provenance du clubespagnol de Taragone

avait rejoint les rangs del’USMB à l’intersaison,

une blessure l’a contraintà ne participer à aucune

rencontre de lacompétition officielle.

OUSSAD DÉÇU DESA NON-

CONVOCATION…Lors de la rencontre

livrée hier par l’USMA, ledéfenseur Oussad n’apas été retenu dans la

liste des 18 qui onteffectué le déplacement à

Chlef. Le joueur Oussada été très affecté, car il

n’arrive pas àcomprendre l’attitude

affichée par son coach àson égard, il a repris sa

forme en continuant àredoubler d’efforts et

mérite largement d’êtredans la composante des

18.

… 3 AUTRESJOUEURS NON

CONVOQUÉSLes joueurs, Aliouane,

Naâmani et Khelladi, quin’ont pas gagné la

confiance du coachIfticène, sont restés à la

maison avec leurcoéquipier Yaghni, pour

la simple raison qu’ils nesont pas au mieux de

leur forme et lesdoublures convoqués

sont plus aptes à palliertoute défection au

moment où le stafftechnique a besoin de

leurs services.T. A.

LE DOSSIER RECRUTEMENT OUVERT

HAMITI EN PRIORITÉDéjà annoncé du côté de

Soustara, Hamiti semble être lapriorité du mercato pour la

maison usmiste, qui, selon nossources, a accéléré le

mouvement pour le convaincre.Dans notre précédente édition,un agent de joueurs a annoncé

que l’attaquant kabyle fait l’objetde convoitise même en Europe,de Turquie particulièrement, et

cela n’a fait qu’interpeller lesresponsables du dossier

recrutement, à leur tête Fergani.

Selon nos informations, laDirection usmiste est prête à degrosses concessions financièrespour s’assurer les services de

Hamiti qui aurait été approché alors qu’iln’était pas concerné par le match decoupe de la CAF, mais sans beaucoup deprécisions. Avec un recrutement raté à l’intersaison,l’USMA ne veut pas rater le prochainmercato estival, et s’active pour convain-cre ses futures recrues pour ne pas êtrepris de court par ses rivaux nationaux etinternationaux. La bataille dans les coulisses risque biende faire rage, et Haddad aurait donné sonfeu vert en ne lésinant pas sur les moyensde persuasion.

M. M.

Deham sauve Renard

Le match qui a opposé hierl’USM Blida à l’USM Algerau stade de Boumezrag s’estterminé en faveur des visi-

teurs qui marquent ainsi leur pre-mière victoire depuis l’arrivée del’entraîneur Français HervéRenard.

En effet, les camarades de Deham,se sont donné à fond pour reveniravec une victoire qui les sauveradu spectre de la relégation. Et cefut fait en début de la seconde péri-ode de jeu. Alors qu’on jouait 3minutes lorsque sur une erreurmonumentale de l’axe centrale dela défense blidéenne, Deham surgitet bat Gaouaoui.Après ce but, les Usmistesd’Alger, libérés, prennent le coursdu match à leur compte en domi-nant une équipe blidéenne com-plètement désorganisée. Plusieursactions de but sont à mettre à l’ac-tif des Algérois qui auraient puaggraver la marque à plusieursreprises, n’était le manque de con-centration et l’excès de précipita-tion dans le périmètre deGaouaoui.Les Blidéens, acculés dans leurpérimètre, ne procédaient qu’à descontres rapides mais la défensealgéroise tenait bon.Dans les dernières minutes de lapartie, les Algérois reculent d’uncran et se contentent de gérer leurmaigre acquis qui, il faut lesouligner est très précieux après 11matchs sans victoire.Cette victoire est un vrai déclic etpour Renard et pour les joueurs.

A. T.

UNE PAIRE INÉDITE DANS L’AXE

Renard a misé surKhoualed et Cheklam

Alors que l’ons’attendait à ce queRenard fasse confianceà Chafaï, Maïga ouCheklam dans l’axe dela défense usmiste, letechnicien français acomplètement pris àcontre-pied lesobservateurs. En effet, Khoualed aété préféré à Maïga etChafaï, aux côtés durevenant Cheklam,Une paire inédite pourl’occasion.

Maïga à la récupérationLe défenseur Maïga, quant à lui, sera reconverti à la récupération, et

épaulera Ghazi dans la tâche. Très athlétique, Maïga est une option de

secours pour Renard qui a ainsi, complètement, chamboulé son

dispositif tactique de même que sa composante.

Sayah préféré à MekloucheFace à Blida, l’entraîneur des Rouge et Noir a fait appel à Sayah, lepréférant ainsi à Meklouche, pour débuter la partie. Très en verve endébut de saison, Sayah a beaucoup souffert de blessures qui l’ontcontraint à baisser le pied et perdre sa place de titulaire. Sayah a effectué ainsi son retour en tant que titulaire face à l’USMB,après avoir traversé une période difficile.

Les supporters usmistes àfond la caisse avec les U20Avant de prendre le chemin vers le stade de Chlef pour soutenir les

Achiou and Co, les nombreux supporters usmistes ont fait escale à El

Affroun. En effet, l’équipe juniors, qui a fait un match important pour

la course au titre, avait l’occasion de distancer son dauphin, elle a joué

son match au stade d’El Affroun face à l’USMB, concurrent direct des

Rouge et Noir. Les supporters ont pris plus tard le chemin vers Chlef

pour, cette fois, soutenir leur équipe fanion.

Stade : OPOW MohamedBoumezragueAffluence : faibleArbitres : Abid Charef,Boulfelfel et Amri.Avert : Ghazi 16’, Benemra46’ , Maiga 58’Buts : Deham 48’

USMB :Guaouaoui, Belkhatir, Chebira,Defnoun, Zemmouchi,Benemra (Yanis 65’), Beloucif,Belkhir, Harizi ( Illoul 67’),Djemouni, Mokhtari (Rouag56’).Entr : Ifticen

USMA : Abdouni , Benayada,Aouamri, Maiga, Cheklam,Ghazi , Achiou (Meklouche93’), Ouznadji, Ait Ouamar,Deham (Benaldjia 65’),Khoualed .Entr : Renard

Fiche technique

FILM DU MATCH :12 min : coup franc direct d’Achiou a partir des 30 mètres, capté par leportier Guaouaoui.23 min : Harizi efface un défenseur puis tir en puissance , Abdounicapte difficilement le ballon .28 min : coup franc excentré de Harizi, Abdouni étale toute son expéri-ence pour dévier le ballon en touche.45 min : Contre attaque d’Ait Oumar centre de ce dernier , dévié encatastrophe par Chebira qui a faillit surprendre son portier Guaouaoui.48 min coup franc d’Achiou repris de la tète par Deham qui profita del’erreur flagrante commise par Guaouaoui pour donné l’avantage a sonéquipe.60 min : Coup franc direct d’Achiou dévié en corner par Guaouaoui.

Page 11: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Les Khroubis étaient déterminés àengranger les trois points de la victoi-re pour sortir un peu la tête de l’eau.Ils pressent d’entrée leur vis-à-vis du

CABBA qui occupe actuellement la der-nière place au classement et qui était venuavec la volonté de repartir avec un bonrésultat pour bien gérer le reste de la com-pétition. Les gars de B. B. A quadrillenttout le terrain pour empêcher les locaux deles surprendre. Les poulains de Boughrarane cessent de multiplier les attaques dange-reuses sans résultat. Les visiteurs répli-quent par quelques rares contres qui n’in-quiètent nullement la défense locale, bienregroupée autour de Rezig. Les Rouge etBlanc auraient pu regagner les vestiaires

avec au moins un but à leur actif.Malheureusement, les essais de Mesfar,pourtant bien placé au niveau de la surfacede réparation, sont allés envoie mourirdans les décors. La première période de jeuprend fin sur un score vierge, malgré tousles efforts fournis par les camarades deNaït Yahia.Dès la reprise, les visiteurs amorcent unecontre-attaque très dangereuse mais trou-vent Benkhodja à la réception. Ayant «flai-ré» le danger, les Khroubis appuient sur lechampignon et parviennent à tromper lavigilance de Ferradji à la 47’ par Mesfar.On jouait la 50’ de jeu, Mesfar, très enverve ce jour, qui sert admirablement NaïtYahia dans les 18 m., ajoute un second but.Après cette deuxième réalisation, lesKhroubis voulaient préserver ce précieuxacquis et se regroupent en défense. Ce quipermit à l’adversaire de reprendre le matchen main en allant porter le danger àmaintes reprises devant les buts adverses.Mais le mur dressé autour de Benkhodja nelaisse rien passer. Malgré toute leurdébauche d’énergie, les Bordjiens n’arri-vent pas à réduire la marque. La victoirerevient à l’ASK sur le score mérité de deuxbuts à zéro. Ce résultat va encore les moti-ver plus à l’avenir pour quitter la zone dan-gereuse.

M. S.

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 111LIGUE

Maracana N° 1415 - Dimanche 8 Mai 2011 - Anep N° 854 099

PUBLICITÉ

AVIS RECTIFICATIF D’ATTRIBUTIONPROVISOIRE DE MARCHÉ

04/2011

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Ministère de l’Agriculture et du Développement ruralDirection générale des forêts

Conservation des forêts de la wilaya de Médéa

En application du décret présidentiel n° 02-250 du 24 juillet2002 portant réglementation des marchés publics, modifiéet complété par le décret présidentiel 08-338 du26/10/2008, notamment en son article 43 alinéa 2, vu laréserve du comité des marchés de la wilaya concernant lanote technique pour l’ajouter à l’avis d’attribution provisoi-re, la Conservation des forêts de la wilaya de Médéa lanceun avis rectificatif pour l’avis d’attribution provisoire pourla réalisation des travaux de : Aménagement de pistesdans le cadre du programme de développement économiquedes Hauts-Plateaux 2006.

Avis d’appel d’appel d’offres n° 04/2011 en date du15/01/2011 ????? et Maracana

Entreprise

Houamdi Chikhi

Chenine Mohamed

Drissi Houria

Halimi Farrouk

Lot N°

0204

03

05

06

Commune

BouaïchAziz

Aziz

Aziz

Aziz etDerrag

Volume(km)

18,916

11,7

18

12

Note technique

32,532,5

45,83

34,25

30,22

Montant dulot

en TTC (DA)10.098.270,008.880.300,00

6.984.198,00

10.284.300,00

6.522.750,00

Montant glo-bal

en TTC (DA)18.978.570,00

6.984.198,00

10.284.300,00

6.522.750,00

OBS

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Offre unique

Délai(mois)

03

08

06

03

BENTOUCHA : «Ces deux matchesamicaux sont venus à temps»

Ammari Bentouchaestime que ces match-es amicaux sont venus

à point nommé pourcompenser le «sevrage»

en compétition offi-cielle dont souffrait

l’ASO.

Vous venez de prendrepart à deux matches ami-caux, quel commentairepouvez-vous en faire ?

Je peux vous dire que ces deuxmatches sont venus au bonmoment car nous avons faillitomber dans la monotonie mêmesi on a pris part à des matchesd’application qui ne manquaientpas d’allant mais il faut l’avouer,il n’y pas mieux que de jouer unvéritable match avec un adver-saire qui peut vous créer desproblèmes et dont vous ignorezles réactions afin que vous soyezplus actif sur le terrain dans lebut de chercher des solutions àmême de prendre le dessus oùd’éviter ses rushs. Je crois queces deux matches sont venus au

bon moment pour nous perme-ttre de nous imprégner dansla compétition. Le meilleurdans tout cela, c’est que tout

le monde a eu sa part de vol-ume de jeu et c’est rassurant

sur ce plan.Le prochain match, vous lejouerez ici à Chlef face auMCS, un mot ?

Ce sera une bonne chose quinous arrive de reprendre la com-pétition chez nous et devant nossupporters qui nous donneront dela voix d’autant plus que nousaurons besoin de leur aide afin dereprendre dans la continuité.Nous devons rester sur notrelancée et préserver cette positionde leader que nous occuponsdepuis longtemps. Il est vrai quele MCS ne sera pas à Chlef envictime mais nous ferons denotre mieux pour le battre carnous n’avons désormais aucundroit à l’erreur et le mot d’ordredemeure le même, à savoir nepas rater à Chlef tout en tentantde grignoter le moindre point àl’extérieur avec l’esprit de con-quérant qui nous anime depuisl’entame de la phase retour. Il y aaussi le fait que nous sommesdans les mêmes conditions quenos amis de Saïda qui n’ont pasjoué depuis trois semaines.

Vous enchaînerez par lasuite par des matches tousles trois jours, n’est-ce pastrop ?

C’est vrai que la programmationn’a jamais été pour arranger leschoses mais, on fera avec.

L’essentiel est de ne pas suc-comber à ce genre de détails.Nous devons continuer à fairecomme nous l’avons toujoursfait, point c’est tout. Et puis,nous avons notre expérience làdessus étant donné que nousavons subi cette suite de matchessuccessifs à l’aller et noussommes toujours en haut duclassement. Nous ne devons paspenser à cela mais à la manièredont nous allons aborder cesmatches. Il ne faut pas oublierque nous possédons un effectifassez riche qui peut y faire faceet le staff a sûrement une idéederrière la tête pour que l’onsorte indemnes.

Etes-vous optimiste quantà finir champions ?

Bien sûr que oui mais pour cefaire, nous ne devons pas atten-dre de cadeaux de nos adver-saires. Il nous faudra cravacherdur pour réussir. Les chosesseront encore plus difficiles carnous sommes presque à la limitede la ligne d’arrivée et les match-es seront âprement disputés enraison des enjeux de chacun. Il ya la JSK qui guette le moindrefaux pas et aussi les équipes quijouent leur survie et qui ne nousaccueilleront pas avec des fleurs.

Propos recueillis par Z.Z.

Belhani reprendra la semaineprochaineMême si le jeune milieu deterrain de la sélection mili-taire, Mansour Belhani,prend son mal enpatience, lui qui est blesséet qui veut être parmi legroupe, le médecin ne l’ya pas autorisé puisqu’ildevra attendre un derniercontrôle cette semainepour reprendre et ce, justeaprès le match face auMCS.

Biaga trop individuelPaul Emile Biaga n’a pasété persuasif lors desdeux derniers matchesamicaux disputés par sonéquipe. Il est vrai que cetattaquant manque decompétition mais cela nel’a pas empêché de fairedans le jeu individuel, cequi n’a pas plu àBenchouia qui a réagi àson égard en l’exhortant àjouer avec ses camarades.Usant de dribbles inutileset donnant de la marge deréaction à ses adver-saires, Biaga a ratéplusieurs osassions depostuler à une place parmile onze face au MCS lorsdu prochain match. Il amême raté un but tout faiten se trouvant seul faceau gardien de la JSMCen fin de match. Z.Z

20

Stade : Abed HamdaniAffluence : huis closArbitres : Amalou, Tahir, BadacheAvertissements : Rezig (47’) (ASK),Benchaïra (38’), Bakha (63’) (CABBA)Buts : Mesfar (47’), Naït Yahia (50’)

ASK :Benkhodja, Rezig, Hamdi, Aârar,Zouak, Ziad, Sebaï, Jil N’gomo, NaîtYahia (Bounab 60’), Mesfar (Khellaf60’), Leghzal (Manseur 81’).Entraîneur : Boughrara

CABBA :Farradji, Bakha, Mansour, Benchergui,Belouaham, Kraïmia (Lemouadaâ 60’),El Hadi Adel (Bensaïd 73’), Oudni,Belkheir, Benchaîra, BentayebEntraîneur : Belkacema

Fiche technique

Bordj continue demanger son painnoir

U20ASK 1 - CABBA 3En lever de rideau, les juniors duCABBA se sont imposés sur le score detrois buts à un face à l’ASK

Page 12: maracanafoot1415 date 08-05-2011

Ayantcontracté une

blessure lors dela rencontre de la

18ème

journée face à l’USMAnnaba, remportée par

son équipe sur le score de1 à 0, le milieu de terrain

de la JSMB enl’occurrence Zahir

Zerdab, a été contraintde se mettre au repos

durant plusieurssemaines afin de fairesoigner sa blessure etréussir un bon retour

parmi ses coéquipiers.

D’ailleurs, bien qu’il aitrepris les entraînementsle plus normalement dumonde à la veille du

déplacement de son équipe àTlemcen comme il a été même duvoyage, Zerdab n’a pas faire sonapparition durant la rencontre étantdonné que le coach Menad veutpréserver la santé du joueur quicommence juste à reprendredoucement le travail. A cet effet,Zerdab a dû attendre la joute ami-

cale disputée par son équipe faceau HB Chelghoum Laid jeudidernier, pour retrouver la compéti-tion et prendre part à cette con-frontation. Chose qui lui a permisde retrouver les terrains, même enamical, et de se rassurer quant à sabonne forme en prévision desmatchs quiattendent

son équipeà l’avenir, à

commencer parcelui de ce week-

end devant l’USM ElHarrach. D’ailleurs, à l’is-

sue de la joute amicale qu’ila disputée avec son équipe,

Zerdab s’est montré en très bonneforme et surtout prêt à reprendre saplace au sein de l’échiquier deDjamal Menad.

Une bonne nouvelle pourle groupe

Ainsi donc, en affichant unebonne forme actuellement après larencontre amicale qu’il a disputéavec son équipe jeudi dernierdevant le HB Chelghoum Laid,voilà que Zerdab vient de rassurerson entraîneur et même sonéquipe, afin d’apporter un soutienà ses camarades dans les rencon-tres restantes et réaliser les résul-tats nécessaires qui leur permet-tront d’atteindre l’objectif assignéet de terminer la saison en beauté.

Pour cela, le retour de Zerdab serad’un grand apport pour le grouped’autant plus que la JSMB estappelée à disputer des matchesimportants à l’avenir.

Il sera apte face à l’USMHDonc, après avoir raté la dernièresortie de son équipe face au WATlemcen, à cause du choix tac-tique de l’entraîneur DjamalMenad, Zerdab sera apte pour leprochain match de son équipe faceà l’USM El Harrach, prévu pource week-end au stade de l’UnitéMaghrébine. Pour cela, il est fortprobable qu’il sera titularisé par lecoach Djamal Menad dans le butde donner du sang neuf au groupe.

Menad sommé de fairedes réglages

La défaite concédée en amicaldevant le HB Chelghoum Laidjeudi dernier par les Verts etRouge de la JSM Béjaia a démon-tré encore une fois les manquesdont souffre cette équipe et aprèsdurant chaque trêve. Pour cela, lestaff technique sous la houlette ducoach Djamal Menad est somméd’effectuer certains réglages sur lacomposante et de trouver lameilleure formule qui permettra àson équipe de retrouver sonmeilleur niveau et de réaliser lesrésultats escomptés.

S. A. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201112 1LIGUE

LES BÉJAOUISREPRENDRONT

AUJOURD’HUIC’est aujourd’hui

lundi que les Vertset Rouge de la

JSMB reprendrontle chemin des

entraînements,après avoir bénéfi-

cié de deux joursde repos. Pour cela,

les Béjaouis, quiseront appelés à

livrer un match dif-ficile et important

ce week-end devantl’USM El Harrach,

doivent faire lemaximum pour

assurer unemeilleure prépara-tion possible pour

cette confrontationet par là même, être

fins prêts pour lasuite de parcours.

ZAFOUR ETMEFTAH

RISQUENT DERATER LE

MATCH FACE ÀL’USMH

Bien que les deuxdéfenseurs de laJSMB, Zafour et

Meftah, aient reprisles entraînements

depuis maintenantquelques jours, il

n’en demeure pasmoins que ces

deux éléments sontincertains pour le

rendez-vous de cevendredi devant

l’USM El Harrach.La raison est queces deux derniersn’ont pas encorerécupéré toutes

leurs forces pourse permettre de

reprendre la com-pétition officielle.

D’ailleurs, ils n’ontpas pris part à la

dernière joute ami-cale devant le HBChelghoum Laid,

jeudi dernier.

LES JOUEURSPERÇOIVENT

DEUX PRIMESComme il fallait s’yattendre, le conseild’administration de

la formation de laJSM Béjaia a

procédé au coursde la semaine

écoulée au vire-ment de deux

primes aux joueurs,d’un montant de six

millions de cen-times. D’ailleurs, ce

geste a été bienapprécié par les

coéquipiers deBelakhdar, en atten-

dant le versementdes salaires dans

les prochains jours.S.A.S.

Zerdab retrouve la compétition

BOULAINCEURAVEC LA SÉLECTIONOLYMPIQUELe jeune attaquant de la JSM Béjaiaen l’occurrence Boulainceur Rafik,devait rejoindre la sélectionnationale olympique, hier samedi,pour prendre part au stage prévu àAlger, du 07 au 10 de ce moiscourant. Un stage qui sera consacrépar le coach Ait Djoudi, pour prépar-er son équipe en prévision de la ren-contre face à la Zambie.

MEBARAKOU ETAOURÈS NON CONVOQUÉSContrairement à Boulainceur quivient d’être convoqué pour le stagede la sélection olympique, les deuxautres éléments en l’occurrenceMebarakou et Aourès, qui ont prispourtant part au dernier stage, n’ontpas été convoqués cette fois-ci pourdes raisons qui seraient motivés parles choix du coach national.

Sadek Ait Slimane

TIAB EN COLÈRELe président Tiab aurait été trèsen colère, après la défaite deson équipe face au HBCL, uneformation qui évolue en inter-région «EST», lors du matchamical disputé jeudi dernier.Demain, face au CSC, lesBéjaouis feront-ils mieux ou…?

QUE DEVIENTLE PROBLÈMEAVEC L’OPOW?Rien ne filtre. «Aucun change-ment», nous a-t-on avoué. Leproblème est de taille et le brasde fer entre la JSMB et ladirection de l’opow reste tou-jours d’actualité. Aussi, l’on sedemande où se situe la part deresponsabilité des autorités et, àleur tête, le DJS et/ou au plushaut niveau, le Wali ?

PRIMES ETSALAIRES : ÇASE RÈGLE !Récemment, les joueursBéjaouis viennent de percevoirleur dû des primes ; il leur resteencore deux autres primes àpercevoir. En ce qui concerneles salaires, notre source affir-

me que les joueurs n’ont pas encore reçu 3 mois de salaire. Cela vase faire incessamment, tant pour les primes que pour les salaires.

BATTRE LE CSC Les Béjaouis sont décidés à faire un grand match face au doyen desclubs de l’Est, même si ce n’est qu’une joute amicale. Menad auraitgalvanisé ses joueurs pour qu’ils mettent plus de volonté pour rem-porter ce match et redonner ainsi confiance aux supporters avant lematch face à El-Harrach.

A. Z.

gg Par SADEK AÏT SLIMANE

Page 13: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 131LIGUEA quelques jours du match face à l’USMH

Les supporters… sceptiques

A quelques jours du matchcontre El Harrach, les

supporters béjaouis sont,quelque peu, sceptiques,

pour ne pas dire autrechose. Et même si lanouvelle dynamique

observée, ces dernierstemps, suscite plutôt un

optimisme, il n’en demeurepas moins que l’attitude

des supporters, vis-à-vis deleur équipe.

Compréhensible au vu dece qu’ils ont vécu, dans un

passé récent.

«Certes, les derniers résul-tats de l’équipe donnentraison à l’optimismemais, cela ne nous inter-

dit pas de rester quelque peuméfiants, car en football tout peutarriver», nous ont avoué certainssupporters qui ont poursuivi : «ElHarrach est une formation compo-sée de jeunes éléments pétris dequalités. Ils vont se déplacer àBéjaïa pour faire un résultat eteffacer leur défaite, lors de la fina-le de la Coupe d’Algérie. Bienentendu, on a confiance en nosjoueurs mais, cette coupure risquede nous jouer un mauvais tour caron a appris à ne plus connaître nos

joueurs après chaque arrêt imposé,d’où notre crainte.»C’est dire que les supportersbéjaouis commencent à appréhen-der, sérieusement, cette rencontre,d’autant plus que plusieurs élé-ments titulaires risquent d’êtreabsents. Ce qui rendra la tâche desVert et Rouge de plus en plus diffi-cile et délicate. «Contre El Harrach, seul le résultatcompte pour pouvoir espérer enune éventuelle place au podium.C’est pour cela que notre équipedoit gagner en dépit de l’absencede certains éléments clés», nous a-t-on confié, avant d’ajouter :«Cependant, Menad a, toujours, ditet répété que les solutions derechange existaient. Aussi, on n’aqu’à lui faire confiance.Nous

serons présents, en force pour lessoutenir et être le véritable 12e

homme dans cette rencontre.»Quelque peu sceptiques, vis-à-visd’un adversaire coriace, les sup-porters béjaouis ne désespèrentpas, pour autant et essayent de sedonner raison, faisant confiance àleur entraîneur et leurs joueurs afinqu’ils sortent victorieux dans cetteconfrontation face à El Harrach.D’ailleurs, dans ce contexte, ilsajouteront pour terminer : «Notreéquipe a, toujours, été présente auxgrands rendez-vous. Peu importela manière, l’essentiel est degagner et conserver cette 3e place.»Vont-ils avoir raison ? L’avenirnous le dira !

A. Z.

Face à El Harrach

Un match àsix points !Les Vert et Rouge sepréparent à accueillir, dansquelques jours, lemalheureux finaliste de laCoupe d’Algérie, l’USMH.Un match important pourles deux équipes quibataillent pour la 3e place,un match extrêmementimportant pour lesBéjaouis qui veulent, àtout prix, conserver cette3e place et éviter,momentanément, ceconcurrent qui commenceà déranger :«On n’a pas le droit àl’erreur. C’est un match à 6points et un faux pas denotre part, nous coûteraitcher. Aussi, on doitprendre au sérieux cetterencontre», nous a-t-onaffirmé, avant depoursuivre :«Les joueurs sontconscients de cette tâchesi difficile. Aussi, ils sontdécidés à se donner àfond pour sortir victorieuxdans cette confrontation sidélicate».La préparation, donc, batson plein. Après avoircontacté des sparring-partners pour meubler levide imposé par lescoupures, Menad semble,de plus en plus, rassurémais reste tout de même,quelque peu, méfiant. Il estvrai que l’absence decertains joueurs continueà le hanter. Et dans cecontexte, l’on nous dira :«L’absence de Maroci adonné lieu à une certainecrainte et même si Menadestime que Hamlaoui est làpour le remplacer, il n’endemeure pas moins que lecoach béjaoui reste, toutde même, angoissé, car ilaurait bien aimé avoir sonjoueur avec lui pour mieuxgérer le match. Idem pourZafour et Meftah dont leretour n’est pas à 100%acquis. Là aussi, lessolutions de rechangeexistent mais le doutepersiste, car la question del’expérience peut faire ladifférence».Ainsi donc, cette semainesera celle de la préparationd’un match qui comptebeaucoup, aux yeux desBéjaouis, car un bonrésultat leur ouvriraitgrandement les portesd’une place au podium.

A. Z.

gg Par ABDELKADER ZOUGHAÏLECH

Mebarakou, Megatli, Boulaïnceur, Aourès,vers le rajeunissement de l’équipe

Les Béjaouis se diri-gent, petit à petit,

vers le rajeunissementde leur équipe. Mieux

encore, les joueurs,pur produit du club,

commencent à émer-ger et donnent plus de

confiance et plus desérénité, grâce à un

travail en profondeur.

Des éléments de la trempede Mebarakou, Aourès etBoulaïnceur se sont, deplus en plus, imposés en

équipe «seniors», et ce, en dépitde la présence de certains élé-ments-clés, expérimentés et pétrisde qualités.Le cas de Mebarakou est flagrant.Un défenseur rigoureux, plein devolonté, mais aussi de talent. Onparle de lui comme le successeurde Zafour :«Contre le WAT, il a donné unegrande satisfaction. Avec un peuplus de travail, Mebarakou

gagnera sa place en tant que titu-laire», a-t-on avoué.De Boulaïnceur et Aourès, l’onnous a confié :«Ce sont deux éléments qui méri-tent toute l’attention. Pleins detalent, ces deux éléments, avec unsuivi, seront, à coup sûr, parmi lestitulaires d’ici, la saison prochai-ne, à condition qu’ils continuentsur ce rythme».Quant à Metagli, ce jeune necesse de progresser et de devenir,véritablement, indispensable dansl’échiquier de Menad, commel’avait signifié ce dernier.Talentueux, offensif, d’unecondition physique indéniable,Amine Megatli s’est imposé enmaître au sein des Vert et Rouge.Avec l’émergence d’autresjoueurs qui commencent à s’affir-mer, les Béjaouis se dirigent, belet bien, vers le rajeunissement del’équipe. Pourvu qu’on fasse confiance àces jeunes pétris de qualités etpourvu qu’on leur donne le tempsnécessaire afin de s’imposer.

A. Z.

Page 14: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201114 2LIGUELe Nasria fait un grand

pas vers l’accessionLe Nasr d’Hussein-Dey a fait un

grand pas vers l’accession enLigue 1, après son succès avant-

hier lors du derby algéroisl’ayant opposé à la formation du

Paradou AC, et ce, sur la pluspetite des marges.

E n effet, ce succès permet aux Sanget Or d’entrevoir la montée,surtout qu’ils ont réussi à rejoin-

dre le leader, le CS Constantine, auxcommandes du championnat de LigueII. Les coéquipiers de Heddane sontsur une très belle lancée, avec leursérie de bons résultats, surtout qu’ils

n’ont pas perdu depuis dix journées,c'est-à-dire depuis la dernière de laphase aller, en plus du fait qu’ilsenregistrent leur quatrième succèsd’affilée, après les victoires face àl’USB, le SAM et la JSMS. Il est clairque la dernière victoire face au PACchange complètement les données etmet le NAHD sur orbite, puisqu’il suf-fira aux coéquipiers de Natèche debien négocier les rencontres à domicileet de les remporter toutes pour s’assur-er un des tickets pour l’accession en

Ligue 1. Le staff technique du Nasrias’est dit très satisfait de cette victoire,en espérant continuer sur cette mêmelancée pour arracher d’autres points,que ce soit à domicile ou à l’extérieur.Zaoui, le coach adjoint, avouera que cesuccès est très important pour la suitede la compétition, surtout qu’il ne restepas beaucoup de matchs pour la fin dela saison, mais qu’il faut continuerquand même à engranger d’autrespoints pour se mettre à l’abri du retourdes autres équipes. R. M.

DEUX JOURSDE REPOSPOUR LESJOUEURS

Le coach,Mustapha

Heddane, aaccordé deux

jours de repos àses joueurs, hier

et aujourd’hui.Ces derniers neseront de retour

que demain, lundi,pour débuter lapréparation du

match contrel’OM. Les joueurs

pourront doncrécupérer en

prévision de cetteimportante

empoignade, quisera le virage du

championnat,étant donné que

la victoire leurpermettra

certainementd’écarter un autre

concurrent pourl’accession, de

même qu’ilspourront prendreseuls, la premièreplace, en cas d’unautre faux pas du

CSC.

Okbi : «Ma titularisationa été décidée à ladernière minute»

Le milieu offensif du Nasria,Hicham Okbi, nous avouera quesa titularisation pour ce match aété décidée à la dernière minute.

«Je ne devais pas jouer, car jesouffrais encore de ma blessureau niveau de la cheville, mais le

coach m’a avoué qu’il avaitbesoin de moi pour ce match et

que je devais aider le club,surtout qu’il s’agissait d’un matchtrès important», nous dira Okbi,qui soulignera qu’il ne pouvait

pas refuser de jouer ; il dit aussiavoir ressenti des douleurs atro-ces, car ce n’était pas évident de

jouer dans cet état.

Bey : «J’ai répondu àceux qui m’ont accusé

face au CAB»L’attaquant et auteur du but de lavictoire face au PAC, MahmoudBey, était aux anges à la fin de larencontre. Comment ne pas l’être,lui qui avait souffert ces dernierstemps, surtout que certains ne luiont pas pardonné ce qu’il a faitface au CAB, et le carton rougepris gratuitement. «Avec ce but,je réponds à tous ceux qui m’ont

accusé, face au CAB, d’avoirdélibérément pris un carton et

d’avoir même arrangé le match auprofit de Batna», nous dira Bey,amèrement. Le joueur avouera

qu’il manque encore de compéti-tion, mais que ce but devrait

l’aider à aller de l’avant et réussird’autres performances, et

pourquoi pas, marquer d’autresbuts décisifs pour l’équipe.

R. M.

Mellouli se blesse à la cuisseLe défenseur central, Imadeddine Mellouli, s’est blessé au cours du match à lacuisse, après un choc avec un joueur du Paradou AC. Mellouli n’a donc pas puterminer la rencontre, et c’est logiquement que le coach Heddane a décidé dele remplacer par son coéquipier Abdelouahab Douar à la 60’.

Moundji souffre des adducteurs Le milieu de terrain, Fayçal Moundji, a souffert des adducteurs durant cematch et n’a pas pu terminer la rencontre. Il a été remplacé par Bey à la 60’.Ce dernier avait, néanmoins, un rôle plus offensif et a été décisif puisqu’il aréussi à inscrire le but de la victoire à la 68’, 8 minutes seulement après sonentrée. R. M.

Derrardja sera absentface à l’OMLe milieu offensif du Nasria, WalidDerrardja, sera absent lors duprochain match du championnat deLigue 2 face à la formation de l’OMédéa, vendredi prochain, au stadedu 20 Août d’Alger. Derrardja a, eneffet, écopé de son troisième cartonlors du match face au PAC, uncarton que le joueur pouvait éviteravec plus de concentration. Cetteabsence de Derrardja influeracertainement sur l’équipe, d’autantplus que ce dernier revient en forceces derniers temps, réussissant àinscrire des buts décisifs.

R. M.

gg Par RAOUF MESBAH

MOKRANI AÉTÉ À LA

HAUTEURComme prévu, l’en-

traîneur RachidHamada a renou-velé sa confianceau jeune gardien

de but, SeddikMokrani. En effet,

le jeune portierkoubéen a fourniune belle presta-tion et a été à la

hauteur, enempêchant les

joueurs de l’ABMerouana de scor-

sur plusieurs occa-sions. Mokrani estsorti, avec la satis-

faction de soncoach qui

comptera sur luilors des prochains

rendez-vous.

Premier but pour Ait Ali etBenkouider

Les deux joueurs koubéens, à savoirIslam Ait Ali et Oussama Benkouider,ont pu, eux aussi de leur part, trouver lechemin des filets en inscrivant un butchacun. A noter que ces deux joueurs ontinscrit leur première réalisation depuisl’entame du championnat.

Hanifi : «j’ai pris marevanche»

Rencontré à l’issue de la rencontre d’a-vant d’hier face à Merouana, le buteur duchampionnat n’a pas manqué d’exprimersa joie. «Tout d’abord, je suis heureux decette victoire aujourd’hui après une péri-ode difficile ; c’est bon pour le moralavant les prochains rendez-vous qui s’an-noncent décisifs pour nous», et d’en-chaîner : «Dieu merci, je me suis révoltéen réalisant un quadruplé. Espérons queje marquerai d’autres buts dans lesprochains rendez-vous qui s’annoncentdécisifs pour nous», dira le goléadorkoubéen.

Auteur d’un quadrupléHanifi se révolte

Comme annoncé sur ces mêmescolonnes, l’avant-centre koubéen SalimHanifi a été aligné avec le onze majeurqui avait affronté l’AB Merouna, avant-hier. Privée de la rencontre précédentequi a opposé son équipe à l’ASMO aprèsune décision du boss koubéen, NegacheBouzid, Salim Hanifi s’est révolté lors dela rencontre de vendredi passé eninscrivant quatre buts. Ce fut un retourgagnant pour le goléador koubéen quiretrouve à l’occasion le podium duclassement des buteurs du championnat,avec seize réalisation.

A. S.

APRÈS AVOIR ATOMISÉ MEROUANA

LA CONFIANCE RETROUVÉELa formation koubéenne arenoué avec la victoire en

écrasant l’AB Merouna par sixbuts à zéro, pour le compte

pour la vingt-quatrièmejournée de Ligue 2.

L es Koubéens ont retrouvé laconfiance après une périodedifficile et un passage à vide.

«C’est une victoire méritée, ca faitbien longtemps qu’on n’a pas gagnésur ce large score ; après une péri-ode difficile, on a pu renouer avec lavictoire qui nous rend la confiance.Aujourd’hui on a prouvé qu’on a unbon groupe», dira l’entraîneurRachid Hamada, et d’enchaîner :«peu importe la prestation de mesjoueurs, ce qui me réconforte, c’estd’avoir arraché les trois points». Lecoach koubéen n’a pas manqué dedire qu’ils ont raté l’accession enLigue 1, et que maintenant ils seconcentrent sur leur principal objec-tif : demeurer à la Ligue 2. «C’estvrai qu’on a échoué pour l’acces-sion en Ligue 1 à cause de l’insuffi-sance des moyens. Nous jouerons lereste des rencontres pour atteindrenotre principal objectif, celui dedemeurer en Ligue 2», confiaHamada.

A Mohammadia, pour unrésultat probant

Par ailleurs, les Koubéens crois-eront le fer lors du prochain rendez-vous avec le SA Mohammadia,pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 2. Il est sûr que les Koubéens n’aurontpas la tâche facile vu que la rencon-tre aura lieu à l’extérieur. LesKoubéens sont déterminés à reveniravec un résultat probant qui leurpermettra de confirmer cette largevictoire. «La prochaine rencontre

qui nous opposera au SAMohammadia s’annonce difficilepour nous, vu qu’on jouera à l’ex-térieur. On ferra notre possible et ondonnera notre meilleur pour reveniravec un résultat probant et con-firmer ainsi cette large victoire», etd’enchainer : «on ne doit pas sousestimer notre adversaire qui occupeles dernière place au classement duchampionnat», conclut Hamada.

A. S.

gg Par ANIS SADOUNE

Page 15: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Le CAB a réussi àimposer le nul auleader chez lui à

Hamlaoui, un pointtrès précieux qui

permet aux Batnéensde garder leur placesur le podium et dedemeurer invincible

depuis le début de laphase retour.

L a bande à Tebib estdésormais bien partiepour décrocher son bil-

let pour l’accession en ligue1. Vendredi prochain, lescamarades de Tebibaccueilleront le CRTémouchent, alors que leCSC ira à Biskra tandis quele NAHD et l’O Médéa secroiseront le fer à Algerdans un match où quel quesoit le résultat, il fera labonne affaire du doyen desAurès. Il faut le dire, le nuldécroché par le CAB austade Hamlaoui est un résul-tat très précieux.

Tebib : «On aréussi ce qu’on

voulait»Contacté après le match, lecoach du CAB nous adéclaré : «Notre objectifétait de rentrer avec un bonrésultat. Dieu merci on aréussi ce qu’on voulait,accrocher le leader chez luiest une bonne opération, ilfaut maintenant penser ànotre prochain match contrele CRT».

Nezzar : «Lesjoueurs étaient des

hommes»Malgré les intimidations etles agressions dont on a étévictimes avant, pendant etaprès la rencontre, lesjoueurs ont fait preuve d’ungrand courage et d’unegrande volonté pourdécrocher ce résultat. Avecun tel groupe, on a rien àcraindre pour notre acces-sion. Je tiens à remercierl’arbitre pour son courage etson honnêteté et le serviced’ordre pour son travail».

Bourahli agressépar un dirigeant

cabisteIl s’appelle Boukhazra, ilest dirigeant du CSC, samission, agresser lesjoueurs du CAB pour lesintimider, c’est ce qui estarrivé à Bourahli. Il a étéagressé par ce monsieur quin’a rien à faire sur un terrainde football et dans un grandclub comme le CSC,Bourahli compte déposerplainte et poursuivre en jus-tice ce dirigeant.

Le bus du CABsaccagé

Si avant le match les servic-es de l’ordre ont réussi àbien protéger le but de ladélégation du CAB, à la finde la rencontre et après que le bus eut quitté le périmètredu stade Hamlaoui, desp s e u d o - s u p p o r t e r sembusqués sur un pont ont

réussi à briser plusieurs vit-res du bus par des projec-tiles. Heureusement que lesrideaux étaient tirés et qu’ilsont amorti les projectiles etles débris de glaces brisées.

Le CAB évite lesvestiaires à la mi-

tempsA la fin de la première mi-temps, Tebib et Nezzar ontrefusé que l’équipe regagneles vestiaires pour la pausecitron, ils ont préféré restersur la pelouse jusqu’audébut de la seconde période,la décision a été priselorsqu’un dirigeant du CABs’est aperçu que des person-nes malintentionnées guet-taient les joueurs à la sortiedu tunnel pour les agresser.

Maïdi échappe àl’agression

En regagnant les vestiaires àla fin du match Maïdi a étésurpris par ce mêmedirigeant Boukhazra qui atenté de l’agresser,heureusement que le joueura eu la présence d’esprit dese mettre vite à l’abri ensprintant vers le vestiaire oùses camarades et desdirigeants l’ont assisté pouréchapper à l’agression.

W. Y.

Le CSC n'a pas réussi à sortir legrand jeu, démontrant du coup

qu'il demeure très fébrile sans sonpublic.

M ais toujours est-il que le CAB n'estpas venu jouer au football, en met-tant deux rideaux défensifs carré-

ment devant les joueurs du CSC, cesderniers ont trouvé beaucoup de difficultésà pénétrer ces remparts dressés par une tac-tique mise au point par Tebib connu pourson cadenas. Ajouter à cela l'arbitrage scan-daleux de Bousseter qui a complètementfaussé la partie en distribuant pas moins desix avertissements pour le CSC, plus l’expulsion de Bouden l'homme du match. Eneffet, la partialité caractérisée de l'arbitre aquelque peu déstabilisé les Clubistes quin'ont pas trouvé la faille dans une défense àdix quasi imprenable. En expulsant Bouden,l'arbitre avait en quelque sorte cassé ladynamique offensive des Clubistes, tant cedéfenseur a trouvé ses marques dans cematch et a pratiquement gagné tous sesduels, en plus de ses débordements et sescentres précis ont fait beaucoup de mal auxpoulains de Tebib. Même réduits à dix, lesSanafir ont accentué leur pression sur lacage gardée par Babouche et se sont mêmeplaints auprès de l'arbitre qui ne leur a pasaccordé deux penalties. Avec un arbitragepareil, aucune équipe ne pouvait gagner le

CAB ce jour-là, c'était ainsi écrit quelquepart.

Le CAB se présente au stadeavec 20 gardes du corps (videurs)En dépit du huis clos instauré pour cetterencontre, et en dépit d'un dispositif impres-sionnant des services de sécurité, les

Batnéens n'ont pas trouvé mieux que deramener avec eux dans le bus, vingt gardesdu corps (truands) pour soi-disant protégerles Chaouia. Un délire de la part desBatnéens, c'est un match de football, ou unebagarre générale qui va se dérouler dansl'enceinte de Hamlaoui. Ne savent-ils pasque pour le huis clos, seuls dix-huit joueurs,

le staff technique etcinq dirigeants peu-vent pénétrer les ves-tiaires, alors que lamain courante nepeut contenir quecinq officiels. Cesméthodes sont révolues et le procédé deNezzar est à dénoncer fermement pour quece genre de comportement ne se répète plusdans une ligue qui se dit professionnelle.Chenni pris à partie par Mehri

Non contents de l'accueil froid qu'il leur aété réservé par les Clubistes qui étaient dansleur droit vu qu'à l'aller, les Clubistes ontvécu l'enfer chez les Batnéens, l'entraîneurdes gardiens du CAB Mehri en l'occurrencea voulu s'en prendre au président du CABen personne M Chenni Abdeslam qui dansun geste de bon sens a voulu faire éviter àDorbane , un dirigeant du CSC, une prise debec avec Mehri. Chenni s'est vu insulter et pris à partie parce dernier, heureusement El Hadj Chenniplus réservé que le Cabiste hystérique a puéviter cette énième provocation.

La sécurité a été renforcéeUn dispositif impressionnant a été dépêchépour ce match. A l'intérieur des vestiaires oncomptait plus de policiers que de personnesciviles. Décidément, le huis clos n'a pas empêchéles forces de l'ordre d'être au rendez-vous,derby oblige. L. B.

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 152LIGUE

UN ARBITRAGE SCANDALEUXgg Par LAMINE BOUDEBZA

PREMIERBUTT DE

HECINETTL’autre joueur qui

confirme et quidoit son éclosionà Mouassa c’est

le jeunedéfenseur

Hecinet. Cedernier s’illustred’une journée à

l’autre contrel’ASMO, il s’est

permis le luxe demarquer son

premier but enseniors, un but

qui lui a faittellement plaisir.

BOURAOUIIRECONDUITAprès son but et

sa bonneprestation face au

SAM, Bouraoui aété reconduit en

titulaire contrel’ASMO, Mouassa

semble lui faireconfiance.

Doté d’un grandgabarit et d’une

bonne techniquel’ancien joueur dela JS Jijel pourra

être l’avant centretype de l’équipe.

W. Y.

UN PRÉCIEUX NULgg Par WAHAB YEFSAH

LE BOUBYA ASSURE LE MAINTIEN

En venant à bout d’unecoriace équipe de

l’ASMO, le Mouloudia a assuré

son maintien en ligue2, on peut dire que

l’objectif tracé endébut de saison a été

atteint. Il reste encore six

journées pour clôturerle championnat.

L es dirigeants vont très cer-tainement procéder au sec-ond objectif, à savoir con-

solider la formation. Mouassafera très certainement ménageau sein de son effectif pouraccorder plus de temps de jeuaux jeunes, ainsi les Litim,Rebgui, Louanas, Amrani,Bouraoui, Zegrir et les autresauront plus de chance de par-ticiper à ces dernières rencon-tres surtout que des anciens ontdéjà annoncé leur fin de saisoncomme Amaouche, Belaïdi,Ziad, Boultif pour lesquels ilfaut rajouter les blessés commeAllili et Zeghidi qui ont besoindu temps nécessaire pour guérir.Désormais, le MSPB est entrédans la préparation de la nou-velle saison 2011-2012.

Ziad passe une IRMNon concerné par le match del’ASMO, Ziad a profité pour serendre à Alger pour passer uneIRM. «J’ai fait la saison

dernière une intervention sur leménisque et ces derniers temps,je ressens une douleur au genouopéré, alors j’ai décidé de pass-er une IRM pour me rassurer,j’attends les résultats pour mer-credi afin de me fixer», nous adéclaré le joueur.

Aguini, retour gagnantEloigné des terrains depuis plusde deux mois, Aguini a fait unretour gagnant contre l’ASMOen inscrivant le deuxième but dela victoire et son sixième de lasaison, Mouassa aurait très cer-tainement souhaité bénéficierde ses services bien avant cetterencontre.

Rebgui, un jeune quimonte

Peu utilisé par l’ex-entraîneurBendjaballah, le jeune juniorRebgui a bénéficié de toute laconfiance de Mouassa qui aflairé en lui les qualités d’unfutur grand joueur, très fin tech-niquement, très rapide et surtoutintelligent, Rebgui est sansaucun doute le meilleurMouloudéen de cette phaseretour, retenez bien ce nom, onentendra parler de lui.

Le public en vacancesIl semble que le publicmouloudéen est déjà en vacances,l’affluence très faible de ce ven-dredi dénote que les supporters nesont plus concernés par le reste dela saison surtout que le maintienest assuré.

W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

Page 16: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 201116 2LIGUE

gg Par AOUN LAÏD BOUALEM

gg Entretien réalisé par AOUN LAÏD BOUALEM

TIBOUTINE À LAPLACE DE

MESSAOUDILe jeune Tiboutine a

remplacé pour cederby l’avant-centre

Messaoudi, absent àcause d’une

blessure au genou.«Tibou», comme

aiment à l’appelerses coéquipiers, a

tout même réussi àtenir

convenablement ceposte. Il a fait deson mieux pour

secouer les filets deNatèche, sans

pouvoir le faire àcause de cette

guigne qui colle à lapeau des Jaune et

Bleu.

AGGOUN DERETOUR

Le défenseurpaciste qui a raté les

derniers rendez-vous en raison de

son passage à vide,a fait son apparitionen cours de jeu, en

remplaçantOuhadda.

LE PARADOU EN CHUTE LIBREAprès cet énième échec, leParadou ne fait maintenant

que douter de son avenirdans cette division, pourtant

d’un niveau tout justemoyen.

L es poulains de Bouhellal étaientpourtant plus que déterminés àbattre leur voisin nahdiste ven-

dredi dernier, pour se refaire unesanté. C’était une rencontre qu’ils nedevaient pas perdre et prendre lelarge sur les autres menacés par larelégation. Ils ont bien joué, domi-nant leurs voisins, les obligeant à seregrouper des fois en défense poursauver leur camp. En dépit de tousles efforts fournis surtout durant lapremière période de jeu, les Pacistesn’ont pas concrétisé les occasionscréées. Vont-ils encore imputer cettesituation à la malchance, en mettantdans le décor des balles qui nedemandaient qu’à aller au fond desfilets. Ou bien cette peur de mal faireune fois devant les buts adverses.Certains observateurs estiment qu’auvu de la pression qui pèse sur lesépaules des Pacistes, ces derniersjouent la peur au ventre. Cela ne faitque se répercuter maintenant sur leuréquipe, qui se retrouve dans une situ-ation délicate avec les deuxprochaines confrontations difficiles,une sortie à Skikda pour donner laréplique à la JSMS luttant pour sa

survie. Ils recevront ensuite le CABatna, qui vient de tenir en respect leCSC sur son terrain, qui fait de lui unsérieux prétendant à l’accession. Cesera deux missions très difficilespour les Pacistes qui accusent le pasdepuis plus d’un mois. Les cama-rades de Meddahi doivent redoublerd’efforts pour les six dernières ren-contres pour sauver le PAC du purga-toire. «On n’a pas le choix, on doitfaire l’impossible pour récolter lespoints nécessaires pour éviter la relé-gation», déclare Miaz. Ce sera trèsdur, mais les Pacistes croient en leurspossibilités pour sauver leur saison

afin de la mettre une fois pour touteaux oubliettes.

Les supporters nahdistesen force

Le stade de Baraki a été pris d’assautdès la matinée par de nombreux sup-porters des Sang et Or pour donnerde la voix à leur équipe. Parmoments, ils doutaient des capacitésdes poulains de Hedane, suite auforcing des Pacistes pour trouver lechemin des filets. Ils ont créé unefolle ambiance après la seule etunique réalisation de Bey, obtenuedans les dix dernières minutes de la

rencontre. Par cette victoire, leNAHD partage la première place duclassement avec le CSC, et file toutdroit vers l’accession. Son mal-heureux adversaire, le Paradou, doitdorénavant lutter pour sortir de lamauvaise position qu’il occupe pourrester dans l’anti-chambre de l’élite.

Hamidi non retenuLe joueur Hamidi n’a pas été convo-qué face au NAHD, peut-être quec’était un choix tactique de l’en-traîneur. «Je n’ai pas à discuter duchoix du coach, c’est à lui de déciders’il peut ou non me faire confiance»,dira-t-il. Hamidi a tenu à suivre lapartie à partir des tribunes pourencourager ses camarades. Il estreparti très déçu par la défaite, pré-cipitant le Paradou dans une mau-vaise position. «Les gars ont fait deleur mieux pour s’imposer, ils ontraté deux nettes occasions en pre-mière mi-temps, et même par la suitesans pouvoir prendre le-dessus surles Nahdistes ; ces derniers, pluschanceux, ont concrétisé la seuleoccasion qu’ils se sont procurée pourarracher les trois points», dira toutdéçu Hamidi. Comme tous sescoéquipiers, il n’arrive pas à com-prendre comment son équipe fait lejeu, et se fait piéger en fin de compte.«C’est à nous de nous surpasser pourles matches qui restent, afin derelever le défi tant attendu ; on feral’impossible pour que notre équipecontinue son aventure en Ligue II»,souhaite-t-il. O. A.

gg Par OUKILI ALI

BENYETTOU PÈTELA FORME

L’ a t t a q u a n t ,B e n y e t t o uMohamed, qui a

inscrit le but vendredidernier face àl’USMBA, vient d’aug-menter son capital à 4buts. Pour rappel,l’actuel n°27 samistedemeure le plus jeunebuteur de l’histoire duclub phare de la ville desOranges puisqu’il ainscrit son premier buten seniors en 2007 faceà l’USMS alors qu’iln’avait que 17 ans.Benyettou a inscrit sonpremier but cette saisonface à la JSMS lors de la17e journée, le 2e contrele CRT (21e j), le 3e faceau MSPB (23e j) et le 4e,bien entendu celui d’a-vant-hier face àl ’ U S M B A .Malheureusement pourlui et pour le staff tech-nique samiste, il neprendra pas part auprochain match face auRCK, puisqu’il a écopéd’un avertissement pourcontestation de décision,synonyme d’une sus-pension automatique.

Belgherbi rétabliLe meilleur buteur duSAM cette saison, l’at-taquant BelgherbiOualid, qui a contractéune blessure à lacheville face au MSPB ily a une dizaine de jours,vient de recevoir l’avaldu staff médical pourreprendre le chemin deentraînements, c’est cequi nous appris l’in-téressé lui même lorsd’un entretien télé-phonique. Le n°17samiste semble déter-miné à reprendre saplace de titulaire. «Jesuis très content dereprendre les entraîne-ments et je ferai de monmieux pour être fin prêtvendredi prochain faceau RCK pour donner unplus à mon équipe ; deson côté, le staff tech-nique tient à récupérercet élément qui a réaliséde belles prestationsdepuis le début duchampionnat, il a inscritjusque-là 8 buts.

A. L. B.

MENNI : «On a faitun grand match…»

L’attaquant samiste,Menni Youssef, que

nous avons contactéhier, revient sur la

défaite de son équipesubie face à l’USMBA

vendredi dernier etaffirme dans cet

entretien que sonéquipe possède en son

sein un groupe dequalité qui est animéd’une grande volonté

pour terminer lasaison en beauté.

Où en est le moral dugroupe ?

Je pense que le moral est aubeau fixe, on n’a pas à rougirde cette défaite, car on a faitun grand match devantl’USMBA, malheureuse-ment, la chance nous a tournéle dos, on a raté un nombreincalculable d’occasions descorer, qui auraient changé lerésultat de la rencontre, etpuis, le football est ainsi fait,il est aussi fait de victoires, denuls et de revers ; il faut lesaccepter, on aura tout letemps pour nous ressaisir,mais le SAM reste toujoursmenacé par la relegation,

c’est vrai que notre classe-ment n’est pas bon, mais l’é-cart n’est pas important avecles relégables ; par con-séquent, personnellement, jene suis pas trop inquiet, carnous possédons un groupe dejeunes qui est animé d’unegrande volonté pour terminerla saison à un classementhonorable, il nous suffitseulement de faire le pleinlors de nos 3 matches restantsà domicile, et gratterquelques points en déplace-ment pour arriver à concrétis-er cet objectif.

Le SAM recevra leRCK. Comment s’an-nonce pour vous cetterencontre ?

Elle ne diffère pas des autresmatches que nous aurons àdisputer, car nous allonsaffronter une équipekoubéenne qui reste sur deuxbons résultats et qui va tenterde rester sur cette dynamique,je crois que nous n’avons pasle droit à l’erreur si on veutavancer, on doit faire de notremieux pour arracher lespoints de cette rencontre,surtout que nous allonsévoluer à domicile et devantnos merveilleusx supporters.

A. L. B.

Page 17: maracanafoot1415 date 08-05-2011

NATIONALE AMATEUR

Les Crabes du Mouloudiade Béjaïa ont enchaîné

leur sixième match sansdéfaite, et sont bien partis

pour réaliser le rêve detoute leur galerie, qui

n’attend que ça depuis ledébut de saison.

C'est-à-dire que leclub retrouve saplace en Ligue II. Lavenue de

Mekhadma, une équipemoyenne, mais qui est bienclassée quand-même, avec une7e place et 28 points au comp-teur, ce qui n’était pas facilepour les Mobistes qui ont réussil’essentiel sans vraiment conva-incre. En effet, l’enjeu de la ren-contre, où le club se devait deremporter le gain du match, aprimé sur le jeu, puisque lesVert et Noir n’ont rien montrédans cette rencontre, surtout endeuxième période où les joueursn’arrivaient pas à suivre lerythme de la rencontre, assuré-ment parce que leur but étaitd’engranger la totalité despoints mis en jeu. La victoire estdonc venue conforter leMouloudia dans sa place deleader, et c’est là l’essentieldans ce genre de match, étantdonné que l’objectif était derester à la première place. Cequi a été fait avec une victoireétriquée certes, mais qui permetaux protégés de Bouzidi Youcefd’entrevoir la suite du parcoursavec sérénité, cela même si pourbeaucoup d’observateurs le clubdevra fournir d’énormes sacri-fices pour y arriver.

L’on ne retient que la victoire !

Dans ce match entre le MOB etle MCM, on ne retiendra doncque la victoire. En effet, lesCrabes n’ont pas pu développerleur propre jeu, et ce, pourdiverses raisons. La première,c’est que l’absence du public ahandicapé en quelque sorte les

camarades de Lyès Aïssani. Ladeuxième, c’est que l’équipeétait amoindrie par l’absence deDjeffal et d’El Orfi, pour neciter que ces deux-là, et le coachétait dans l’obligation de fairerentrer des joueurs manquantterriblement de compétition,tels que Ousmaïl, Boulekhmir,Belhadef, Madène et Idirène. LeMC Mekhadma aurait purevenir dans le match si l’un desjoueurs adverses n’avait pasraté une occasion de niveler lamarque pour son équipe. En unmot, le schéma tactique adoptépar Bouzidi Youcef (à savoirgérer le match, en demandantaux joueurs d’être vigilants der-rière et d’opérer par des con-tres) a apporté ses fruits, celamême s’il reste des imperfec-tions à corriger, entre autrescette incapacité de l’équipe degarder le rythme des rencontres,où en deuxième période,généralement, les joueurs n’ar-rivent pas à sortir le grand jeu.

Jijel, Aïn M’lila et Sétifreculent et c’est Réghaïa

qui taquine les CrabesAvec cette victoire, leMouloudia non seulement resteà la première place, mais creusel’écart sur l’un des dauphins, laJS Djijeli, qui a cédé deux pré-cieux points dans sa rencontre àdomicile face à l’Entente deCollo, alors que l’USM Sétif esten panne d’inspiration. Demême pour l’AS Aïn M’lila quia cédé deux précieux points àson invité de cette 20e journée,le WR M’sila, qui a montréqu’il reste une équipe qui pour-rait tenir tête à beaucoup de for-mations. Ce qui jouera en

faveur du Mouloudia certes,mais le fait de retrouver leNARB Réghaïa derrière et à unpoint, cela inquiète. Cetteéquipe de Réghaïa ne voulantrien lâcher elle aussi, est prête àconsentir d’énormes effortspour déloger le Mouloudia etaccéder en Ligue II profession-nelle. C’est dire que lesprochaines sorties des Crabes,que ce soit à domicile ou endéplacement, seront très déli-cates, d’où l’obligation degarder la même dynamique desbons résultats. Cela, les Crabesle savent très bien et sontdécidés eux aussi à ne rien laiss-er au hasard pour, pourquoi pas,arriver à conserver cette pre-mière place si importante pourpas moins de quatre équipes.

Encore trois victoires etle tour sera

parfaitement jouéIl reste six matches pour la finde la saison sportive en cours, etle Mouloudia de Béjaïa aura, lemoins que l’on puisse dire, desrencontres à sa portée etd’autres qui seront difficiles.Déjà, pour le prochain match,les Crabes iront rendre visite àl’Entente de Collo, une équipequi a créé la sensation en allantcontraindre les gars d’Ennemra(JSD) au partage des points etqui pointe à la 5e place avec 29points. Une équipe qui est capa-ble du meilleur comme du pire,et le Mouloudia devra se pré-parer en conséquence, car cematch est également très impor-tant. Pour la journée d’après, lesCrabes auront un adversaire demoindre calibre, le HamraAnnaba, qu’ils ont tenu en

échec lors de la manche aller.Une équipe du Hamra qui nepourra en aucun cas arrêter lesBéjaouis, avec cette avant-dernière place que les gars deBône occupent actuellement(12e avec 18 points au comp-teur, une place que les cama-rades de Mohamed RedaDellalou partagent avecl’USMK). Sur ces deux match-es, les camarades de DjabbarAkrour devront récolter aumoins quatre points, puisquepour le compte de la 23ejournée, ils auront à effectuer unpérilleux déplacement à BouSaâda, où rares sont les équipesqui reviennent avec un bonrésultat, du fait que l’équipelocale exerce souvent une pres-sion d’enfer. Maintenant, si leMOB arrive à sortir indemne dece déplacement de Bou Saâda,on pourra dire dès lors que cetteéquipe pourrait atteindre sonobjectif, surtout que les troisdernières rencontres de l’actuelexercice verront les Crabesjouer contre des équipes quin’ont rien montré jusque-là, etpour preuve, elles occupenttoutes les trois les dernièresloges du classement, telles quel’USMK (12e avec 18 points),que les Crabes recevront pour lecompte de la 24e journée, l’ESour El Ghozlane (14e avec 15points), que les Vert et Noirjoueront en déplacement pour lecompte de l’avant-dernièrejournée, et enfin le NC Magra(11e avec 19 points) que leshommes de Bennaï Arrabrecevront à Béjaïa. En tout, leMOB doit remporter au moinstrois rencontres, et allerchercher d’autres en déplace-ment. Ce qui reste à sa portée,mais que tout le monde doitmettre la main dans la mainpour arriver à atteindre cetobjectif de l’accession en LigueII professionnelle.

A. A. A.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 17

gg Par LYES CHEKAL

POTINS :Akrour est à son 3e but en36 matches Encore une fois, c’est l’enfantd’Amizour, qui a un gaucher magique,Akrour Djebar, qui a été le héros de cetterencontre, en inscrivant l’unique but dela partie, sur un centre de Yaya Faouzi.Akrour est donc à son 3e but pour les 6derniers matches, après celui inscrit faceà l’USMK (victoire du MOB en déplace-ment) et celui de l’égalisation face à l’ASAïn M’lila lors de la 18e journée.

Bouzidi soulevé à la«Mourinho»Souvent, le coach des Crabes, et à chaquefin de partie, se dirigeait directement versle vestiaire, mais vendredi passé, il a dûrester sur le rectangle vert et les joueursd’aller vers lui pour le soulever en l’air,comme pour lui montrer qu’ils lui dédientla victoire à la Mourinho.

Enfin un succès pour les U20 En effet, les U20, drivés par DjelloulMeddas, ont réussi à imposer leur loi àleur invité du jour, les jeunes du MCM,en l’emportant sur le score de 3 buts à 1.Les buts des jeunes loups béjaouis ontété inscrits par Atti Rachid (2) et FerfouriKarim, qui, des 30 mètres, trompa la vig-ilance du gardien adverse, dans une ren-contre qui a vu les jeunes Crabes menésau score par un but à zéro. Ce succès estprécieux pour la bande à Meddas, quirenouent ainsi avec la victoire, après sixmatches sans victoire, ponctués par qua-tre défaites et deux nuls.

Des supporters ont suivi larencontre à travers lesterrasses des bâtimentsLe match entre le MOB et le MCM s’étantjoué à huis clos, ce qui a poussé les fer-vents supporters à se poster sur les terrass-es des bâtiments qui entourent le stade del’UMA pour suivre l’évolution de la ren-contre. Ils étaient des centaines, voire desmilliers à ne pas vouloir rater ce match.

A. A. A.

L’ENJEU L’A EMPORTÉSUR LE JEU

Le MOB doucement mais sûrementL

a 20 éme journée du championnat de division amateurqui s’est déroulée Vendredi entre le Mob et leNCMekhadema s’est terminée en faveur de l’équipelocale par la plus petite des marges. Un petit but du

buteur sauveur Djebar Akrour, était suffisant pour con-firmer les intentions du club qui veut reprendre une place àun palier de l’élite. Une place qu’il aurait du conserver l’andernier sur le terrain, et éviter de perdre son temps en DNA.Le MOB, grâce à cette victoire difficilement acquise pourrappel au dépend d’une coriace équipe de Mekhadema,conserve son fauteuil de leader pour une autre journée deplus, en comptabilisant 34 points, et aussi en continuantavec succès la série des matchs sans défaites, entamée justeaprès celle enregistrée face a son dauphin le NARBR. Quise trouve à un petit point seulement de lui après sa pré-cieuse victoire sur l’ESG. Ceci dit, le Mouloudia de Bejaiase dirige droit vers le sacre en gérant le reste du parcoursmatch par match.

Reghaia s’accroche, le reste décrochentLa victoire du MOB sur l’un des candidats à l’accession enl’occurrence le NCMekhadma, lui a permis de gagner sixpoints sur son adversaire , qui a décroché avec le groupe

des équipes dont les résultats de la dernière journée étaientà leurs défaveur, à l’instar de la JSD, qui s’est faitaccrochée à domicile par la surprenante équipe de Collo ,en comptabilisant 30 points, en compagnie de l’ASAM, quia perdue deux points at home face au WRM. Alors que l’ECqui compte 29 points en compagnie de M’sila, va recevoirle Mob lors de la prochaine dans un match que les crabesdoivent négocier à leurs faveurs s’ils ne veulent pas se fairedétrôner par Reghaia lors de la prochaine journée. Cettedernière s’accroche bien après sa récente victoire endéplacement compte un petit point de retard et possèdel’opportunité de recevoir lors de la prochaine journée. Cecidit, la course au titre reste ouverte et plusieurs équipes ycroient au sacre final. l’ABS, qui compte 26 points contin-ue de croire en se chances, l’écart n’est que de huit pointpar apport au leader, ce qui veut dire que rien n’est encorejouer et qu’il fau attendre la dernière journée pour connaîtrel’identité du champion.

Bouzidi- Kordi, un match dans le matchL’entraîneur du MOB, Bouzidi, qui a battu tactiquementl’ex entraîneur de son quartier le NAHD, Kordi, était auxanges au coup de sifflet final donné par l’excellent arbitre

Babrahim. L’enfant d’Hussein dey était porté par sesjoueurs sous les yeux médusé et énervé de l’entraîneur deMekhadema Kordi. A voir le comportement et l’animositédes deux entraîneurs sur le terrain on comprend bien qu’ily avait des comptes à régler entre les deux hommes, et ledénominateur commun entre eux c’est le NAHD, le pre-mier étant un enfant du quartier et du club et le second l’adrivé dans un passé récent.

Il a encensé son présidentLe coach du MOB lors de sa déclaration d’après match atenu à félicité son président qu’il a pris a mot concernant sapromesse de régularisation de la situation financière del’équipe. «Je veux bien féliciter le président du club qui m’adit qu’il va honorer les engagements qu’il a pris avec lesjoueurs concernant la régularisation financière. Ce qui m’atouché le plus c’est lorsqu’il m’a dit que vous aurez vôtresdus, tel que soit le résultat du match de Mekhadema, je disque c’est très encourageants pour moi, le reste du staff etaussi les joueurs pour continuer sur la lancée et arriver aubout à terminer le championnat sur la plus haute marche dupodium.

L. C.

Les poulains de Medaseuphoriques

Les protéges de l’entraîneur de la catégorieU -20, Djellou Medas, ont renoués avec lavictoire. Ils ont damnés le pion à unebonne équipe de Mekhadema par un scoresans appel de trois buts à un lors du matchd’ouverture. Le MOB se replace dans lacourse au titre, il se retrouve désormais àun point du leader le NARBR.

L. C.

Page 18: maracanafoot1415 date 08-05-2011

18 Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

NATIONALE AMATEURE

USMMH 0 - WAB 1

HADJOUT JOUE, BOUFARIK GAGNEUne chaleur suffocante, un

arbitrage vicieux et unniveau footballistique

appréciable, tel était lemilieu ambiant dans lequels'est déroulé le derby de laMitidja tant attendu entrel'équipe locale de l'USMM

Hadjout et son hôte, leWidad de Boufarik.

E t, dès les premières minutesde jeu de ce derby, on a sentide la revanche dans l'air.

Sinon, comment expliquer cettehargne de vaincre remarquée chezles joueurs hadjoutis, quivoulaient marquer vite et à toutprix. Le premier acte de cetteempoignade entre les deux voisinsfut caractérisé par une dominationterritoriale des locaux. Et la pre-mière et véritable occasion futgâchée, au grand dam des support-ers d'El-Khadra par le percutantattaquant Louz qui, au lieu de met-tre aisément le ballon de l'intérieurdu pied au fond des filets, apréféré tirer en force, chose qui n'apas marché en trouvant sur la tra-jectoire le bon gardien boufarikois

Boutrig, qui dévia le cuir en cor-ner (33'). Puis, onze minutes plustard, tour à tour, Takamara de latête met la balle sur la transversale(44'), puis Abdou, dans le feu del'action et dans les six mètres,frappe magistralement le ballon,qui fut dégagé in extremis par undéfenseur boufarikois sur sa lignedes buts (45').De retour des vestiaires, lesHadjoutis qui croyaient de plus enplus en leurs capacités pour raflerles trois points mis en jeu, contin-uent de presser leurs adversaires,mais la maladresse et la

malchance les ont privés de saisirles nombreuses occasions qui leuront été offertes. Ni Kaddaï, quivoit son tir passer légèrement àcôté (51'), ni la tête de Aouad quiécrase le cuir sur la transversale(70'), ni Takamara bien démarquédans la surface de réparation deBoufarik, qui ajuste mal son tir(74') ne purent changer quoi quece soit au tableau d'affichage. Aucontraire, et contre le cours du jeu,ce sont les Boufarikois quiarrivent à ouvrir la marque parHaouch d'une superbe tête piquéequi a laissé pantois le keeper

Mabli (83'). Les Hadjoutis nelâchent pas. Et, dans une dernièretentative, les locaux ont failliremettre les pendules à l'heure,n'était la barre transversale quivenait encore fois à la rescoussedu goal boufarikois, sur une têtebien placée du meilleur joueur surle terrain, Aouad (92'). Disons une équipe qui a fait le jeuet qui était bien supérieure tech-niquement et tactiquement ; parcontre, une autre a su tout simple-ment comment se défendre etsaisir la moindre erreur de sonadversaire. M. G.

DIVISION NATIONALE AMATEURS / 20E JOURNÉE

Stade du 05 Juillet deHadjout. Assistance moyenne. Arbitres : Fetouche,Belhocine, ArafAvertissements : Abdou (17'),Tallah (24'), Bouzar (41')USMMH.Expulsion : Tayeb (84') WAB.Buts : Haouch (83') WAB.

USMMH :USMMH : Mabli, Belhadji(Fassi 67'), Rebah, Tallah,Tayeb Slimane, Kaddaï, Louz,Gherbi (Hammoud 79'),Bouzar (Kiragal 83'),Takamara, Aouad.Entraîneurs : Arbouche -Boudjella.

WAB :WAB : Boutrig, Haouch, Kada,Arab (Hani 80'), Mâameri,Aoun Seghir, Raït, Nahnah,Zarif (Maiouf 70'), Tayeb,Lakroum (Hazi 91').Entraîneurs : Boughrab -Zouati.

Fiche technique

Maracana N° 1415 - Dimanche 7 Mai 2011 - Anep N° 854 406

PUBLICITÉ

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 08/2011

gg Par MOHAMED GRINI

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWilaya d’AlgerCirconscription administrative de BirtoutaCommune d’Ouled ChebelN° 28/2011N.I.S. : 0984 1636 51452 22Tél : 021 40.80.22Fax : 021 40.80.23

Le président de l’Assemblée populaire communalede Ouled Chebel lance un avis d’appel d’offresnational restreint concernant les projets suivants :- Extension d’un réseau d’assainissement aucentre Chabir vers Tebib- Extension d’un réseau d’assainissement de larue Bibi Tahar (Louali)- Extension d’un réseau d’assainissement de larue Hazoum (Douifi)- Extension d’un réseau d’assainissement de larue 11 Décembre vers TlidjineLes entreprises intéressées peuvent retirer lescahiers des charges auprès du service techniquecommune de Ouled Chebel.Les offres dûment remplies, accompagnées desdocuments légalisés et en cours de validité exigéspar la réglementation en vigueur, à savoir :

a- L’offre technique comprendra : • Déclaration à souscrire selon le modèle ci-joint• Déclaration de probité selon le modèle ci-joint• Copie légalisée de l’attestation de dépôt descomptes sociaux pour les sociétés commercialesdotées de la personnalité morale de droit algérien• Le numéro d’identification fiscale (NIF) dessoumissionnaires• Copie de l’extrait du casier judiciaire dusoumissionnaire• Le présent cahier des charges paraphé par lesoumissionnaire annexé de ses spécificationstechniques

• Délai et planning d’exécution des travaux• Une copie légalisée du certificat de qualification etclassification professionnelles activité principalehydraulique catégorie 03 et plus• Une copie légalisée du registre du commerce• Les bilans financiers des trois (03) dernièresannées • Liste des moyens humains à mettre dans le cadredu présent projet (avec justifications de diplômes etdéclaration nominative CNAS) • Liste des moyens matériels à mettre dans le cadredu présent projet (avec copies de cartes grises, oufactures d’achat et assurances) • Attestations de bonne exécution des travauxréalisés ou PV de réception définitive• Statut de l’entreprise s’il y a lieu (SARL, EURL)• Copies légalisées des attestations fiscales etd’organismes de sécurité (CNAS, CASNOS,CACOBATH, extrait de rôle et carted’immatriculation fiscale).

Ces attestations peuvent être fournies après laremise des offres avec l’accord du servicecontractant, et en tout état de cause avant lasignature du marché.• Quittance de : 2.000,00 DA qui représente les fraisde documentation

b- L’offre financière comprendra :• La soumission selon le modèle ci-joint datée etsignée

• Le bordereau des prix unitaires dûment signé parle soumissionnaire• Le devis quantitatif et estimatif dûment signé par lesoumissionnaireLes offres devront parvenir à :

Monsieur le président de l’APC de Ouled Chebelavant l’heure limite du dépôt des offres.Sous enveloppe principale scellée ne comportantaucune inscription extérieure autre que l’objet del’appel d’offres, le nom et l’adresse du maître del’ouvrage et la mention : Soumission à ne pas ouvrir, et le nom del’opération ;cette enveloppe principale contiendra deux autresenveloppes scellées.1- Contenant le dossier technique de l’entreprise(portant mention pli technique)2- Contenant le dossier relatif à l’offre financière del’entreprise (portant mention pli financier).

- Les soumissionnaires resteront engagés par leursoffres pendant une durée de 111 jours à compter dela date d’ouverture des plis.- Délais de préparation des offres :21 jours- Le jour de dépôt des offres est fixé au :26/05/2011, heure limite 12h (midi)- L’ouverture des plis se fera au siège de l’APC à14h le même jour de dépôt des offres.- Les entreprises sont cordialement invitées.

Page 19: maracanafoot1415 date 08-05-2011

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19DIVISIONS INFÉRIEURES HONNEUR DE TIZI-OUZOU/ 24e JOURNÉE

RÉGIONALE II/GROUPE A/25e JOURNÉE

USM DRAA BEN KHEDDA 0 – JS TADMAIT 3

LES TADMAITIS AVEC L’ART ET LA MANIÈRE

Les gars de la JSTadmaït, qui ont été

tenus en échec lasemaine dernière par

l’équipe du KCTaguemount Azzouz austade Ahcene Aïboud,

lors de la 23e journée, sesont déplacés avant-hier

au stade de Kaci Ali deMirabeau.

S on hôte de la 24e journée duchampionnat de la DivisionHonneur de Tizi-Ouzou, le

voisin de l’USM Draâ BenKhedda, l’attendait avec la fermeintention de confirmer son dernierbon résultat enregistré face à l’ESSikh Oumedour. Les visiteurs dela JS Tadmaït ont entamé la partieen trombe, et les poulains deRachid Meziane n’ont pas fait

dans le détail pour arriver à troisreprises à secouer les filets adverses d’abord par l’entremisede l’attaquant Mezioudène Hafid,ensuite par le défenseur AmarOukal et enfin par Bouras. Del’autre côté, les locaux de l’USMDraâ Ben Khedda ont tenté àplusieurs reprises de réduire lescore, mais en vain. Les hommesde Mohamed Choubene, qui

restent sur ce troisième bon résul-tat de suite, ne comptent pas lâcher prise lors des 6 derniersmatches de la saison, et sontdécidés à continuer sur leurlancée, et ce, pour maintenirl’équipe en Division Honneur dela wilaya de Tizi-Ouzou. C’est surce score de 3 à 0 que l’arbitre metfin aux débats. Un succès qui vapermettre au club de la JS Tadmaïtd’entrevoir la suite du championnat avec plus de volontéet de confiance. A l’inverse, les

Débéquois, qui n’ont pas digérécette défaite, auront du mal à seressaisir et à se retaper le moral.Les dirigeants et le staff techniqueauront toute une semaine devanteux pour booster les joueurs et lesremettre à l’évidence, en les pous-sant à se concentrer davantage surle prochain match, et en mettantune croix sur ce match perdu faceau voisin de la JST afin de seracheter lors du prochain matchcontre l’US Sidi Belloua. S. A.

Rachid Meziane, (entr JST) «Je félicité mes joueurs»

«On a mis du temps à prendre l’avantage, car on avait une équipe del’USM Draâ Ben Khedda très entreprenante. On a pu marquer lestrois buts de la victoire dans cette empoignade de la 24e journée enseconde période, et je suis très heureux d’avoir réalisé ce succès quiétait très difficile. Je félicite l’équipe de l’USMDBK pour sa sportivité et qui nous a causé beaucoup de problèmes durant cette ren-contre. Nous avons gagné parce qu’on a besoin des points, et ce, poursauver notre saison. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait de leurmieux pour avoir ces trois points. Je dirais qu’on a une bonne équipequi fera parler d’elle à l’avenir.» S. A.

RÉSULTATS :

USM Draâ Ben Khedda 0 – JS Tadmaït 3 JS Ait Yahia Moussa 0 – DC Boghni 1 FC Mechtras 0 – ES Sikh Oumedour 2 O Tizi Rached 2 – US Sidi Belloua 0 US Beni Douala 1 – JS Boukhalfa 2 KC Taguemount 1 – CRB Mekla 0

US Tala Athmane – ASC Ouaguenoun (s’est joué hier) CRB Tizi-Ouzou – ES Draâ El Mizan (s’est joué hier)

LE LEADER TENU EN ÉCHECLa petite surprise de la journée

est venue de chez le leader, qui alaissé filer deux précieux points àdomicile, qui vaudront leur pesant

d’or.

P ourtant, le moment est mal choisi pourque la JS Azazga cède des pointscomme ça, bêtement, à domicile, mais

il faut dire que la volonté des visiteurs duSoummam Sport de Sidi Aïch a payé, euxqui voulaient revenir au moins avec un nuldans les bagages et qui ont atteint leurobjectif, en contraignant les locaux aupartage des points. Ce résultat n’arrangeguère les affaires du chef de file, qui se voitde plus en plus menacé par les autreséquipes du peloton de tête. A commencerpar la JS Tichy, qui est allée elle aussi pren-dre un point de son déplacement à Iflissenface au LCI local. Les littoraux de Tichy onteu ce qu’ils voulaient, ou presque, et avecce point récolté, ils taquinent de plus en plusle leader, qui va s’en mordre les doigts

d’avoir raté une belle occasion de creuserl’écart sur son poursuivant immédiat,l’Etoile Sportive d’Azzefoun, qui, en sedéplaçant à Birghbalou, a pris une racléedevant l’Etoile locale qui l’a emporté sur lescore de 3 à 0. Néanmoins, cette défaite neva pas trop influer sur les littorauxd’Azzefoun qui restent à la deuxième place,en aspirant à prendre la première place dansles cinq dernières journées qui restent pourl’achèvement de cet exercice 2010/2011.Toutefois, la lutte sera encore acharnéeentre pas moins de quatre équipes, avec laremontée spectaculaire des gars deTimezrit, qui enchaînent leur cinquième

match sans défaite, en écrasant cette fois lesgars de Cheurfa N’bahloul, sur le score de 4à 2. L’OC Azazga a donc payé la bonneforme affichée par les gars d’Aït Yemmelqui s’accrochent au peloton de tête, tout enespérant jouer la place de dauphin, ou aupire des cas, pour la troisième place. Ce quiserait un exploit pour la bande à AzzedineIrid, le coach des Espérantistes, qui sont entrain de réussir leur première saison enRégionale II, après une accession historiqueréussie lors de la précédente saisonssportive, où ils ont dominé de bout en boutle championnat Honneur de Béjaïa (ex-R IIIgérée par la Ligue d’Alger). Pour ce qui est

des autres rencontres, notons que lesCoquelicots de la JS Bordj Menaïel, cesderniers l’ont emporté devant leur invité, leNadi Riadhi de Sidi Daoud, sur le score de2 à 0, mais ce résultat laisse toutefois les ex-pensionnaires de la Division I, les gars deBordj Ménaïel au milieu du tableau.L’Olympique de Boumerdès a montré qu’ilrestait un club intraitable à domicile, enl’emportant cette fois devant les gars del’Olympique Riadhi Baladiat Akbou, quisont en perte de vitesse ces dernièressemaines et qui ont raté l’objectif assigné autout début de saison, à savoir l’accession enR I, ou plutôt retrouver sa place dans cepalier, que les hommes de Lounis Iftissenont quitté il y a de cela deux saisons. Enfin, le derby de la wilaya de Bouira, entreles Hachimites de l’ASC El Hachimia et lesHamzaouia du HC Aïn Bessam, n’a pasconnu de vainqueur et s’est terminé sur lescore nul et vierge de zéro partout. Notons aussi que cette journée a été pauvreen buts ou seuls douze réalisations ont étéréussies sur quatre rencontres, alors quetrois autres se sont achevées sur des nulsvierges. A. A. A.

Stade : Kaci Ali Affluence : moyenne Arbitrage : Demiche, Arab,Belkhir Avertissements : Bouras(64’), Hamdane (76’) JST ;Ihmi (72’), Ami Idir (81’)USMDBK Buts : Mezioudène (62’),Bouras (74’), Oukal (83’)

USMDBK :Handi, Haubi, Oukal S(Merabtene 76’), Ihmi,Makhloufi, Haddad (Ami Idir42’), Ladjici, Haddadou,Hamdache, Oukal A, Lougani Entraîneur : Rachid Merabet

JST :Tamèche, Boulahia, Demri,Oukal, Meziane,Touil,Bouhraoua, Aberkane, Bouras,Hamdi (Gaouaoui 73’ ),Mezioudène (Lounaci 81’)

Fiche technique

gg Par SAÏD ABERKANE

RÉSULTATS COMPLETS :

JS Bordj Menaïel - NRB Sidi Daoud 2-0 O. Boumerdès - ORB Akbou 1-0 ES Timezrit - OC Azzazga 4-2 ES Birghbalou - ES Azzefoun 3-0 ASC El Hachimia - HC Aïn Bessam 0-0 LC Iflissen - JS Tichy 0-0 JS Azzazga - SS Sidi Aïch 0-0 Exempt : MC Bouira

gg Par ADELLAH AÏT AMRANE

Page 20: maracanafoot1415 date 08-05-2011

AS RomeMontella ne par-

donne pas De RossiA quelques heures du match face au Milan AC,l’entraîneur de la Roma a durement critiqué sonmilieu de terrain, Daniele De Rossi, exclu pour uncoup de coude face à Bari et suspendu jusqu’à lafin de la saison. « C’est une faute injustifiable, ilmérite les trois journées de suspension. Il a mal agi,et un entraîneur ne peut pas accepter des situationsde ce genre, cela risque de compromettre toute unesaison. Je lui ai parlé juste après le match, il m’adit qu’il voulait se défendre et il semblait sincère.Ensuite, j’ai revu les images, et je me suis fait unetoute autre opinion » a-t-il affirmé en conférencede presse. Déjà, il y a quelques semaines, DeRossi avait été suspendu en C1 pour unemanchette sur Srna. Déjà, Montella avaitvivement critiqué le geste. Visiblement, De Rossin’en a pas tenu rigueur. Tête de mule.

Bayern Munich : Altintop vers le Real ? Florentino Pérez et ses millions n’y ont rien fait, le RealMadrid est cette année encore resté dans l’ombre du Barça.Alors le club madrilène cherche encore et toujours à se ren-forcer pour redevenir le club roi d’Espagne. Et un des objec-tifs de recrutement de José Mourinho pour le prochain mer-

cato est Hamit Altintop, le milieu de ter-rain du Bayern Munich. Le finaliste de laLigue des Champions 2010 viendrait doncrenforcer l’effectif madrilène et serait unedoublure de luxe pour les milieux excen-trés du Real que sont Cristiano Ronaldo ouDi Maria. L’affaire pourrait se conclureassez rapidement, puisque son agent n’estautre que Reza Fazeli, qui s’occupe aussides intérêts de Mesut Özil et Nuri Sahin(en route lui aussi pour le Real). L’équipede José Mourinho pourrait donc avoir unfort accent germanique la saisonprochaine. Pas sûr tout de même que celasuffise à impressionner les Barcelonais.

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20 INTERNATIONALEReal MadridRonaldo:«C'était MissionImpossible 4»

Cristiano Ronaldo l'avait trèsmauvaise après l'éliminationdu Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champi-ons par le Barça mardi soir.Pour lui, l'arbitre de la rencon-tre, le Belge Frank DeBleecker, a clairement favoriséles Catalans. "C'était missionimpossible 4. Nous savions quec'était ce qui allait se passer.Nous sommes habitués depuisle premier match. Le butd'Higuain est valable. Piqué mepousse et je tombe surMascherano qui, en Angleterre,ne serait pas resté au sol et ici,il fait comme tout le monde. Lebut est valable, ça pouvaitchanger le match mais monsieurl'arbitre n'a pas voulu. Celui quiconnaît le football sait que leBarça est très protégé. Nousdevons vivre avec ces injustices",a regretté l'ancien joueur deManchester United.

OM : Stephan:«Gignac doitfaire beaucoupd'efforts»Interrogé par RMC, Guy Stephan,l'entraîneur adjoint de DidierDeschamps à l'OM a évoqué lasituation d'André-Pierre Gignac,remplaçant lors des dernières ren-contres des Ciel et Blanc: "Dédéest arrivé chez nous début sep-tembre. Il n'a donc pu faire la pré-paration d'avant-saisonavec nous. Quand onchange de club, il ya beaucoup dechoses quichangent. Là, ilest un peu endifficulté, maisje trouve qu'onest très sévèreavec lui. Il fautlui faire confi-ance. Et mêmes'il a des grosatouts, il abesoin de temps.Maintenant, il doitfaire beaucoup d'ef-forts et se réfugier dansle travail."

MLS Beckham:«Henry, un ami»

Avant le choc de la MLS entre le Los

Angeles Galaxy et les New York Red

Bulls, ce samedi, David Beckham, le

milieu de la franchise californienne, a

fait l'éloge de son adversaire,

Thierry Henry. "Thierry est un

bon ami. C'est bon de le voir

en forme et si bon sur le ter-

rain. C'est un joueur tal-

entueux. Il l'a été durant

tellement d'années et c'est

bien de le voir à ce niveau

maintenant. Il est bon et

c'est difficile pour nous de

jouer contre lui", a

expliqué l'Anglais sur le

site de la Ligue, avant d'a-

jouter: "Thierry et moi

avons déjà été opposés car

on jouait pour Arsenal et

Manchester United. Cela fait

parler les gens. Et cela fait de la

publicité dans les autres pays."Maracana N° 1415 - Dimanche 8 Mai 2011 - Anep N° 854 121

PUBLICITÉ

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHÉ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya de MédéaDirection du logement et des équipements publics

service logement

Projet

Réalisationdes travauxde VRD à lacité des 500Logementsde Ras-Bedha - Médéa

Lot

Lot :voirie

Entreprise

ETB Boussahoua

Amarsise, lotisse-ment Kamel

Zmirline à Theniet El

Hadjar Médéa

Note technique

41/80

Montant TTC(DA)

18.564.975,00DA

Délai

06mois

OBSERVATION

Moinsdisante

NIF de l’attributaire

197026470055622

Suite à l’avis d’appel d’offres national restreint n° 11/2011 paru dans les quotidiensMaracana et El Fedjr en date du 16/03/2011 relatif à la réalisation du projet cité ci-dessous.La Direction du logement et des équipements publics de la wilaya de Médéa et suiteà la séance d’évaluation des offres tenue en date du 20/04/2011 prononce l’attribu-tion provisoire de marché, et conformément à l’article 125 alinéa 15 du décret pré-sidentiel n° 10/236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchés publics, laDirection du logement et des équipements publics de la wilaya de Médéa invite tousles soumissionnaires ayant participé à cet appel d’offres et qui souhaitent prendreconnaissance des résultats détaillés de l’évaluation de leurs offres technique et finan-cière de se rapprocher auprès des services de la direction dans un délai maximum detrois (03) jours à compter de la première parution de cet avis dans les quotidiensnationaux.

Un délai de 10 jours est accordé aux soumissionnaires pour toute éventuelle récla-mation, à compter de la première parution de cet avis dans les quotidiens nationauxet ce, conformément à l’article 114 du décret présidentiel n° 10-236 du 28 chaoual1431 correspondant au 07 octobre 2010 portant réglementation des marchéspublics.Remarque : En cas de recours, la commission de wilaya des marchés publics etla commission compétente à examiner les recours.

Juventus: Un "plansuper ambitieux"

pour la saisonprochaine

John Elkann, le président d'Exor etpropriétaire de la Juventus Turin, a

promis de mettre les moyens à l'inter-saison pour redonner à la Vieille Dameson lustre d'antan, après deux saisons

calamiteuses sur tous les tableaux."Nous mettons en place un plan superambitieux qui sera présenté fin juin",a-t-il prévenu ce samedi, indique LaGazzetta dello Sport. Les Bianconeri

ont récemment prolongé leurattaquant emblématique, Alessandro

Del Piero, jusqu'à fin 2012.

La Lazio jouera àFlorence ?

Au début de l’année, bien peu auraientmisé sur la qualification de la Laziopour la Coupe d’Europe. Ligue des

Champions ou Europa League, les tifosiconnaîtront la réponse dans trois

semaines. Mais il y a une autre chosesur laquelle personne n’aurait misé unkopeck. A cause d’un contentieux exis-tant avec le Coni quant au paiement du

loyer du stadio Olimpico, le club deLotito a, pour le moment, demandé et

obtenu la disponibilité du stade ArtemioFranchi de Florence pour obtenir sa

licence UEFA. Cette requête, faite pourcontourner une dette de 2 millions d’eu-ros, n’a pas du tout plus au président duConi, qui a bien l’impression que Lotito

se fout totalement de la gueule de laFédé. Pour l’instant, donc, la Lazio estbien partie pour jouer ses matches deCoupe d’Europe à près de 300 kilo-

mètres de chez elle. Et Lotito est bienparti pour se faire encore des ennemis.

Il n’est plus à ça près.

Page 21: maracanafoot1415 date 08-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011Votre

magazine

c’est lle momennt de manger desfruits et légumes

Le Red Bull est-il dangereux pour la santé ?

Red Bull, maisaussi DarkDog, Monster…Depuis leurautorisation enFrance, cesboissonsénergisantes

fontpolémique.

En cause, troisingrédients : lacaféine, lataurine et le

glucuronolactone, dont on connaît malles effets conjugués sur la santé.

Le Red Bull :un cocktail dangereux ?Qui n’a jamais entendu parler du RedBull, cette canette bleue et argentcensée vous "donner des ailes" avecses deux taureaux pour emblème ?En tout cas, si vous êtes dans lescibles marketing, à savoir unnoctambule, un ado ou un jeuneadulte, un travailleur épuisé, ou unsportif, vous l’avez probablementgoûté pour son effet coup de fouet.Certains composants dépassent lesANC

Sauf que certains composants duproduit dépassent les apportsnutritionnels conseillés (ANC). Uneétude publiée en juin 2008 par lasociété française de nutrition du sport(SFNS) révèle qu’une canette de RedBull de 250 ml contient l’équivalent encaféine d’une tasse de café (80mg/250 ml), de huit jours d’apport entaurine (1000 mg/250 ml) et de 600jours d’apport en glucuronolactone(600 mg/250 ml) (1).Taurine et glucuronolactone, des

effets mal connus à long termeOr, le seuil maximal d’absorption et ledegré de toxicité ne sont connus nipour la taurine, ni pour leglucuronolactone. Dès 2006, l’Anses(Agence nationale de sécuritésanitaire de l’alimentation,anciennement Afssa) évoque pour lataurine des effets thyroïdiens,neurotoxiques et rénaux que desétudes doivent confirmer (2). Quant àla caféine, « elle peut constituer unfacteur de risque de déshydratation,de troubles du rythme cardiaquecomme l’arythmie, d’hypertension oude palpitations ».Les boissons énergisantes sontmauvaises pour le cœur

Si on consomme une seule canettede temps à autre, cela n’a aucuneincidence sur la santé, sauf en casd’anomalies cardiaques », affirme leDr Jean-Claude Verdier, président duclub des cardiologues du sport. Du côté de la SNFS, on s’inquiètejustement de la banalisation de cetteboisson : « Le Red Bull n’a aucunintérêt nutritionnel pour les sportifs, àl’inverse des boissons énergétiques.La caféine qu’il contient agit commeun accélérateur artificiel de lafréquence cardiaque que l’on soit unsportif de haut niveau ou unepersonne dansant en boîte de nuit »,conclut le Dr Frédéric Maton,président de la SFNS.

En dépit des avis défavorables émispar la société française de nutrition dusport (SFNS) et l’Afssa, la Franceautorise, en juillet 2008, la versionoriginale du Red Bull avec taurine.Cinq mois plus tard, la boisson faitl’objet d’un rapport demandé par leministère de la Santé (1). Celui-cirelève 23 cas d’exposition aux effetsindésirables du Red Bull dans lescentres antipoison et detoxicovigilance français.

Le profil des victimes : une majoritéd’hommes entre 23 et 33 ans,souffrant de tachycardie et d’agitationà leur arrivée au centre. Pour 13d’entre eux, le lien entre les troublesrapportés et la consommation de RedBull est seulement probable. En effet,8 de ces cas peuvent être imputés àla caféine ou à la consommationconcomitante d’alcool.Attention à une consommationrégulière ou excessive de boissonsénergisantes

Le risque, s’il y en a vraiment un,semble donc d’associer le Red Bullavec l’alcool et d’en faire uneconsommation régulière ou excessive.La SFNS déplore le manqued’information des utilisateurs de cesboissons : « Le consommateur doitconnaître tous les risques, commepour le tabac. Nous aimerions aussique soit apposée la mention"Déconseillé aux sportifs", à côté decelle "Déconseillé aux femmesenceintes et aux enfants" figurant déjàsur la canette », revendique le DrFrédéric Maton (2), président de laSFNS.

CAFÉINE ET ALCOOL, UNMÉLANGE À RISQUEQuant à l’association avec l’alcool, «ce genre de cocktail ralentit oumasque les effets de l’ivresse.Résultat : on consomme plus et onprend plus de risques. On reconnaît ladépendance à la caféine et ladépendance à l’alcool : associer lesdeux dans une même boisson, c’estprendre le risque de devenir accro »,affirme le Dr Philippe Arvers,addictologue. La marque continuepourtant de parrainer les soiréesétudiantes, ainsi que les compétitionsde sports extrêmes, au risqued’entretenir la confusion auprès desconsommateurs.

INGREDIENTS : 700 g de viande d’agneau200 g de viande hachée1 choux3 cuillères à soupe d’huile1 poignée de pois chiches trempés la veille et précuits2 cuillères à soupe de smen2 oignons / 1 oeuf- bouquet de persil2 cuillères à soupe de riz étuvé1/2 cuillère à café de poivre noir1/2 cuillère à café de cannelle1/2 citron/ sel

PRÉPARATION : Tirez les feuilles de chou. Faites les blanchir à l’eau bouil-lante. Dans une cocotte, mettez la viande coupée enmorceaux. Ajoutez l’huile, le smen, un oignon râpé, lepoivre noir, le sel et la cannelle. Faites revenir à feu doux.Couvrez d’eau et laissez cuire. A mi cuisson, ajoutez lespois chiches. Continuez la cuisson. Préparez la farce enmélangeant la viande hachée, un oignon râpé, 1 pincée desel et de poivre noir, 1 oeuf, le persil haché et le riz étuvé. Disposez les feuilles de chou à plat. Au milieu de chaquefeuille, posez une boule de farce. Bien les envelopper enforme de petits paquets. Une fois la viande cuite, retirez lade la cocotte, disposez les petits paquets farcis dans lasauce, les recouvrir avec la viande et laissez mijoter. Unefois la cuisson terminée, décorez avec le persil haché etdes rondelles de citron.

DOLMA CHOUX

INGREDIENTS : 1.5kg de poissons blanc (merlan, lotte...)6 gousses d'ail1 oignon1 pomme de terre1 feuille de laurier, 1 branche de thym1 branche de celeri1 dose de safran 3 cuil.à soupe d'huile2 tomates2 Cuil. à soupe de concentré de tomates1 Cuil. à café d'harissa1 c.à café de paprika

PRÉPARATION : Videz, écaillez et lavez le poisson. Coupez les en petitsmorceaux. Mettez-le dans un faitout. Pelez l'oignon, l'ail etles tomates, épluchez les pommes de terre et coupez letout en dés. Assaisonnez avec le sel, le poivre noir, safran,harissa, concentré de tomates, paprika, huile. Recouvrez d'eau et laissez cuire 30mn. Passez le tout à la moulinette, ajoutez un peu d'eau sinécessaire. Vérifiez l'assaisonnement et remettez sur lefeu. Laissez mijoter 20mn. Servez la soupe bien chaude

SOUPE DE POISSON

Le printemps est à lapériode où les légumes sontles plus jeunes, craquantset fondanæts.

Leur goût subtil d’un début desaison ne peut que vous fairecraquer, alors n’hésitez pas !Et les fruits ne sont pas malnon plus !Radis, artichauts, asperges,savoureux en cette période

Croquez des radis, ils reflètentla belle saison qui commence.Frais et légers, ils peuvent semanger en entrée, à la"croque au sel", ou coupés enrondelles dans une salade.Pour plus de croquant,choisissez-les petits. Pour un

peu de douceur, optez pourles radis ronds. Les allongéssont piquants.

L’artichaut est LE légume desaison. Vous pouvez leconsommer jusqu’àseptembre, mais autant enprofiter avant ! Il doit avoir desfeuilles bien serrées et unebelle couleur uniforme.Conservez-le cru avec saqueue dans le bac à légumesde votre réfrigérateur pendantcinq jours environ.

Autre légume incontournabledes étals jusqu'au mois demai : l’asperge. Préférez-ladroite et lisse, avec lesécailles serrées, de

préférence en botte. Aconserver crue dans un lingehumide, pointe vers le haut,un jour à l'air ambiant et troisjours dans le bac à légumesde votre réfrigérateur.Fraises, oranges : pour desjournées vitaminées

Les premières fraisesviennent d’apparaître sur lesétals des marchés, profitez-en! Elles sont légères(50kcal/150 g) et riches envitamine C.Laissez-vous égalementtenter par les oranges,fraîches et bourrées devitamine C (53 mg/100 g),elles vous mettent un coup defouet dès le matin.

Page 22: maracanafoot1415 date 08-05-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 707 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 706

"La culture, c'est ce qu'il demeure dans l'hommelorsqu'il a tout oublié."

Emile Henriot, Notes et Maximes.

LA CITATION

Un enfant sort de l'ecole en pleurant."Pourquoi pleures-tu?" demande la dame"Parce que tout le monde dit que j'ai des grandes

oreilles!!""Mais non mon lapin.Mais non."

LA BLAGUE

VERTICALEMENTA- Charpentes apparentesB - Oeuvrais - Guide demineC - Fils d'une fille de monpère - Bien à luiD - InventeraientE - Il mettait les trouba-dours d'accord - Principevital - Armure d'indexF - Obstacle - NapperonsG - Sous-le-vent enPolynésie - Quand il estcontre, c'est haut pour leténor - Numéro 24H - Suçoter - Unité trans-cendantale du moiI - Maisons où il y a unmonde fou - Cité carnava-lesqueJ - Font connaître K - Base de bouchonsL- Porteur de quartier -Lieu de corrections

HORIZONTALEMENT1 - Rapport de simul-tanéité2 - Portes de gastéro-podes - Inutilisable3 - Sorti du lit -Dégages4 - Bouts de bois -Lunaire5 - Barbaresques - Sefait du cinéma6 - A voile et à vapeur- Déclaration -Cantine rapide7 - Base de calcul -Racaille8 - C'est-à-dire enpetit - Prêts à appa-reiller9 - Propage - Fruitsde cotignac10- Fragrance -Défalquée

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 706MOTS CROISÉS N° 707

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

Page 23: maracanafoot1415 date 08-05-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:10 : Ben et Thomas05:30 : Ben et Thomas06:00 : Thé ou café07:05 : Rencontres à XV07:30 : Sagesses bouddhistes07:45 : Islam08:15 : Judaïca08:30 : Chrétiens orientaux : foi,espérance et traditions09:00 : Présence protestante09:15 : Kaïros09:45 : Le jour du Seigneur11:05 : Tout le monde veut pren-dre sa place13:15 : Vivement dimanche15:25 : Ours polaire, un espionsur la glace16:25 : Les étoiles du sport16:30 : Stade 217:45 : Point route17:50 : Vivement dimancheprochain18:51 : L'agenda du week-end18:55 : Emission de solutions19:35 : Quatre étoiles21:14 : Et si on changeait lemonde21:15 : Faites entrer l'accusé22:55 : Histoires courtes

Szmanda (GregSanders), RobertDavid Hall (AlRobbins)Catherine et Vartannse retrouvent coincésensemble durant 24heures dans unechambre d'hôtel,chargés d'arrêter lesdeux plus gros four-nisseurs d'ectasy duSud-Ouest des Etats-Unis. Il leur faut donc surveiller les allées et venues des deuxindividus, par ailleurs particulièrement dangereux. Mais ce soir-là, un homicide est commis dans l'hôtel. Cet événement vientmenacer le dispositif mis en place par les inspecteurs.Catherine et Vartann vont devoir mener de front deux enquête,le tout dans la plus grande discrétion...

El-Fedjr04h11

El-Dohr12h47

El-Assar16h35

El-Maghreb19h45

El-Icha’a21h24

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews05:35 : Ludo07:40 : Bunny Tonic Show10:20 : Côté cuisine10:45 : Expression directe13:55 : Keno13:58 : Le geste parfait14:00 : En course sur France 314:20 : L'homme au completmarron16:00 : Chabada16:55 : Questions pour un superchampion18:58 : Météo19:00 : Tout le sport19:10 : Zorro19:35 : Inspecteur Barnaby21:10 : Une histoire épique21:13 : Météo21:15 : Soir 321:45 : Tout le sport21:55 : Le 10 mai 1981 deFrançois Mitterrand22:55 : Le pouvoir et la séduc-tion

05:00 : EuroNews05:35 : Ludo07:40 : Bunny Tonic Show10:20 : Côté cuisine10:45 : Expression directe11:50 : 30 millions d'amis12:20 : Louis la Brocante13:55 : Keno13:58 : Le geste parfait14:00 : En course sur France 314:20 : L'homme au completmarron16:00 : Chabada16:55 : Questions pour un superchampion18:58 : Météo19:00 : Tout le sport19:10 : Zorro19:35 : Inspecteur Barnaby21:10 : Une histoire épique21:13Météo21:15 : Soir 321:45 : Tout le sport21:55 : Le 10 mai 1981 deFrançois Mitterrand22:55 : Le pouvoir et la séduc-tion

LE SAVIEZ-VOUS ?

Championnat deFrance Ligue 1.34e journée.Lyon / Marseille.Pas d'armisticepour l'OL etl'OM qui jouentgros en cette finde saison. Si lesMarseillais ne pensent plus qu'à la défense de leurtitre, les Lyonnais tentent de rester sur la 3e marche dupodium alors que le PSG se fait pressant. LesPhocéens d'André-Pierre Gignac et Steve Mandandaviennent à Gerland avec la ferme intention de ramener3 points de ce déplacement. En face, les hommes deClaude Puel aimeraient mettre un point d'honneur àoffrir à leur public une victoire, qui en plus des précieuxpoints, peut amener une confiance parfois salvatrice enfin de saison.

05:00 : M6 Music

06:00 : Absolument stars

08:30 : Accès privé

09:35 : Un trésor dans votre

maison

10:50 : Sport 6

10:55 : Turbo

12:20 : Maison à vendre

13:30 : Drop Dead Diva

14:20 : Drop Dead Diva

15:05 : Drop Dead Diva

16:10 : 66 Minutes

17:45 : D&CO

18:40 : Météo

18:45 : Le 19.45

19:05 : E=M6

19:30 : Sport 6

19:45 : Zone interdite

21:45 : Enquête exclusive

05:00 : Zoé Kézako05:15 : Zoé Kézako05:30 : TFou09:15 : Météo09:20 : Automoto10:00 : Téléfoot10:55 : L'affiche du jour09:58 : Météo10:00 : Les douze coups de midi11:55 : Face à la mer11:56 : Météo11:57 : Trafic info12:15 : Du côté de chez vous12:19 : F1 à la Une12:55 : Formule 115:10 : Dr House16:00 : Dr House16:55 : Londres police judiciaire17:50 : Sept à huit18:50 : Du clic à la réalité18:52 : Là où je t'emmènerai19:30 : Du côté de chez vous19:35 : Ce soir on dîne ailleurs19:40 : Courses et paris du jour19:41 : Météo19:45 : Les experts20:30 : Les experts21:15 : Les experts22:10 : Dans la ligne de mire

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011

DDIMANCHEIMANCHE

Un ennui quel-conque ne sera passuffisant pour vousempêcher d'aller oùvous voulez aujour-

d'hui surtout si vous êtes enforme physique. Rien ne vous arrêtera. Vosvieilles ambitions pourraientbien se réaliser bien plus tôtque vous l'espérez.

Vous allez apercevoirles choses de la vied'une façon très dif-férente. Votre bonne

humeur vous permet de tirerhabilement votre épingle dujeu. Les choses bougent pourvous, c'est le signe évident quevous continuerez à suivre lavoie d'un succès mérité.

Vous pourrez saisircertaines opportu-nités bienvenues. Denouveaux rapports

amicaux vont se créer. Il estindispensable de vous rendredisponible pour vous adapter. Ilconvient de pouvoir conserverdes relations suivies avec unepersonne proche de vous.

Vous êtes amené àpenser à quelqu'unen particulier et vousavez la certitude quec'est quelque chose

de très important pour vous delui en parler. La communicationest à vos yeux indispensabledans l'harmonie des relationssentimentales. Vous avez cer-tainement raison.

Vous aurez l'occa-sion de discuter trèssérieusement decertains problèmes

qui vous tracassent. Pour vousfaire bien comprendre, prenezvotre temps, respirez pro-fondément et parlez le pluscalmement possible et vousserez écouté.

Une opportunitétrès enrichissantes'offre à vous ce quivous permet d'at-teindre l'objectif

ambitieux que vous avez fixéavec beaucoup d'optimisme. Laréussite vous donne raison,c'est heureux ne nous enpleignons pas. Vous serez àl'honneur.

Réfléchissezsérieusement avantd'entamer uneaction irrévocable

concernant vos affaires. Noussommes dans une période où laprudence est de rigueur. Plutôtque de foncer de l'avant enespérant que tout se passerabien, attendez le moment favor-able car la chance va passer.

Si vous avezquelque chose detrès important àfaire, ne le différez

pas, faites-le maintenant.Comme cela vous aurezacquis la certitude que c'esttout à fait dans vos possibilités.Vous pourrez ainsi recom-mencer autant de fois quevous le voudrez.

Votre vie va s'illumin-er subitement suite àune nouvelle quevous n'attendiez plus.Vous avez la forme

des grands jours et vous voustarguez de réussir là où lesautres piétinent. Vous ferez ladémonstration de votre savoir-faire. Vous en ressentirez unecertaine fièrté.

Vous pouvez vrai-ment progresserdans votre vie affec-tive car votre énergie

est en constante progression.Des solutions vous appa-raîtront. Ne prenez pas d'en-gagements personnels à lalègère. Certaines situationsdélicates parviendront à uneconclusion heureuse.

Il va falloir fairepreuve de détermi-nation pour remet-tre de l'ordre là où

le désordre règne. On ne saitplus trop sur quel pied danser.C'est à votre intelligence detirer profit de cette situationcompliquée. La sincérité de vossentiments ne sera pas remiseen question.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

D'excellentes nou-velles vous parvien-nent. Profitez de cetteopportunité pour hon-

orer les propositions qu'ondevrait vous faire. Vous tra-versez une phase bénéfique quise transformera en réussite cer-taine. N'hésitez pas à continuerce que vous commencez.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Exprimer la masse en poids est une erreurtrès fréquente

Tout le monde parle de poids pourexprimer la masse, alors que c’est

une erreur très fréquente ! Cequ’on mesure en Kg est en effet

une masse, alors que le poids estune force notée en newton. Le

poids change suivant l’action de lagravité sur notre masse, il change

dans l’eau ou dans l’espace. Alorsque la masse reste inchangée. Pour une personne qui pèse

80 kg, son poids serait de 784Nsur terre.

Alors la prochaine fois qu’on vouspose la question sur votre poids,

répondez : ça dépend !

Nuages éparsesMax : 26° Min : 14°

07h00 : Journal télévisé ( 1erEdition)07h15 : Sabah El Khaïr(Télématin)10h30 : Bab El-Maqam11h30 : Aâla Athar El-QadamEl-hamadjiya12h05 : Nemour El-Abiadhe12h30 : Sayadou El-Alghase13h00 : Journal télévisé 13h40 : Hayati Aâdab 15h00 : Azizi al-mouchahid16h30 : Off-Side17h00 : Qadha wa qadar17h30 : Documentaire18h00 : Journal 18h30 : Aâlem Saïarat.Emission18h45 : Maouid Maa Qanoune 19h30 : Saad El -Gat20h40 : Laou Tahki Tlemcen20h45 : Malafet iqtissadiya22h00 : serie Dr House 22h45 : Daouri El-Mohtarifin 00h00 : Journal télévisé

Page 24: maracanafoot1415 date 08-05-2011

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24BALLE AU CENTRE

Par ALI BOUACIDA

le silence de Zidane

Au sujet des fameux quo-tas, cette nouvelle«philosophie» du footballfrançais aux relents

nauséabonds de racisme ordi-naire, la polémique enfledémesurément et l’entraîneurpar qui le scandale est arrivé, adésormais ses alliés et sespourfendeurs parmi les anciensde l’équipe vainqueur du mon-dial 98. Dans le camp desdéfenseurs de Laurent Blanc,on retrouve «naturellement»Deschamps, Petit et Lissarazuqui vont jusqu’à nier que «leprésident» (c’est le surnom deBlanc) ait pu faire ce genre dedéclarations remettant encause les footballeurs noirs etarabes. Dans le camp adverse,il y a à l’évidence LilianThuram, celui-là qui qualifia lesbleus en finale en inscrivantdeux buts et qui, ayant rangéses crampons, s’est profondé-ment investi dans un travail deproximité dans les banlieuespour justement combattre l’ex-clusion et aider les nombreuxtalents d’origine étrangère àémerger. Il est tout à faitnaturel qu’il s’insurge contreles propos de son anciencoéquipier. L’autre star haute«en couleurs», Yanick Noah,celui-là qui offrit son premiertitre de tennis à la France etqui s’est reconverti avec beau-coup de réussite dans la chan-son, ne mâche pas ses motspour dire toute sa colèredevant ces déclarations irre-sponsables. Mais le plusétrange dans cette tristeaffaire, c’est le silence inex-pliqué de celui dont tout lemonde attendait la réaction :Zinedine Zidane, immense foot-balleur d’origine algérienne etsans qui l’équipe de Francen’aurait jamais arraché le titrede champion du monde. Ainsitous les anciens coéquipiersde Laurent Blanc, se sontexprimés en fonction de leursconvictions et de leurs affinitéssauf Zizou. On le dit trèsproche de Laurent Blanc et ils’était alors déclaré disposé àcollaborer avec lui pour juste-ment cultiver cette amitié quiles lie. Alors pourquoi cesilence inexpliqué de l’icône dufootball français d’autant plusque Zidane est en premier lieuconcerné par les graves proposde Blanc, étant lui-même l’ex-emple du «beur» intégré qui aréussi de manière éclatante ?Le silence de Zidane est unegrave offense à tous ceux-là,nombreux, noirs et arabes quipériclitent dans les banlieueset qui attendent aussi leurcoup de chance : leur rêve depercer un jour dans le mondesportif vient de subir un coupaprès les quotas décidés parBlanc et consorts. A moins queZizou préfère ménager une ami-tié au détriment de valeursqu’il est censé représenter auplus haut point. Il est doncconcerné en premier lieu. Voilàpourquoi il faut qu’il parle. Etvite.

A. B.

Maracana veutconserver son titre

C'est aujourd'hui que l'équipe de Maracana disputera sadeuxième finale consécutive du traditionnel tournoi dela presse dans sa 6e édition, avec la ferme intention deconserver le trophée qu'elle a décroché la saisondernière après un parcours époustouflant.

Les protégés de Mohamed Seba, forts de leur dernier sacre et deleur parcours plus qu'honorable cette saison, sont déterminés àremporter, en récompense de leurs efforts déployés depuisl'entame de ce tournoi. Une grande détermination donc, se lisaithier sur le visage des joueurs de Maracana, à leur tête, lecapitaine Griche, l'homme fort du milieu de terrain. La directiondu journal, quant à elle, comme à l’accoutumée, n'a pas lésinésur les moyens mis à la disposition de son team. Le directeur,pour encourager ses joueurs, avait, rappelons-le, octroyé desprimes conséquentes à ses joueurs après chaque match disputéjusque-là. «Nous avons mis tous les moyens nécessaires à ladisposition de nos joueurs pour qu'ils puissent décrocher cetrophée pour la deuxième fois consécutive et nous continueronsà le faire même après la finale», a déclaré le directeur du journal,Farouk Seba. L'entraîneur, pour sa part, n'a pas caché sonenthousiasme quant à l'issue de cette finale : «Nous avons prouvéque nous sommes une grande équipe. Si vous analysez lesrésultats des matchs que nous avons remporté pour arriver enfinale, vous constaterez que nous les avons tous remportés pardes scores lourds ; c'est pour cette raison que j'ai entièrementconfiance en mes joueurs qui sont prêts pour gagner cetterencontre et soulever le trophée pour la deuxième foisconsécutive», nous a lancé Moh, le coach de Maracana, l'airconfiant. Rendez-vous donc aujourd'hui à partir de 18h, au stadedu 20-Août pour cette finale inédite entre deux quotidienssportifs.

Laïd K.

66EE ÉDITION DU TÉDITION DU TOURNOI DE LAOURNOI DE LA PRESSEPRESSE

La corporation de lapresse, après avoircommémoré la journéeinternationale de lapresse (3 mai)

s’apprête à vivre une autre fête,celle du ballon rond, avec lafinale du tournoi réservé à lacorporation dans sa 6emeédition. 32 organes de presseétaient sur la ligne de départ le14 avril dernier pour tenter dedécrocher le trophée tantconvoité et détrôner l’équipe denotre journal, Maracana,détenteur de la dernièreédition. 2 organes ont doncréussi à atteindre la finale, àsavoir notre équipe, Maracana,et la surprise de cette édition,l’équipe de nos confrères dePlanète Sport. Cette dernièretentera de succéder à notre

équipe qui, bien sûr, nel’entendra pas de cette oreille,les camarades de Griche étantdécidés à conserver cettecoupe pour la deuxième annéeconsécutive. Le stade du 20-Août, qui abritera cette finalesera très certainement letémoin de la supériorité decette équipe de Maracana qui afait, il faut le souligner, un sansfaute en «effaçant»successivement, l’ENRS (4 à 1),Liberté (2 à 1), l’ENTV (4 à 1) etEnnahar (4 à 0). 4 matchs, 4victoires, avec une attaque quicrache le feu (14 buts) et unedéfense hermétique etinfranchissable (3 buts). Qui ditmieux ? Certainement pasl’équipe de nos amis HamouBelahmar, Abboud…

Djamel T.

FINALE AU STADE DU 20-AOÛT (18H) MARACANA - PLANÈTE SPORT

Place à la fête !Place à la fête !

JOSEPH GEDJOSEPH GED reçoit les vainqueurs de la Coupereçoit les vainqueurs de la Couped’Algérie 2011 d’Algérie 2011

Le Directeur Général de Wataniya Telecom Algérie-Nedjma M. Joseph Ged a convié, ce samedi le staff dirigeant et les joueurs de lajeunesse Sportive de Kabylie (JSK) à un déjeuner suite à leur sacre en Coupe d’Algérie 2011. Lors de cette rencontre conviviale, organiséedans un grand restaurant à Alger, les vainqueurs de la Coupe d’Algérie se sont entretenus avec le premier responsable de Nedjma surdes questions liées au sport et aux opportunités de renforcer le partenariat entre les deux parties. A cette occasion, M. Joseph Ged a déclaré: «Nous sommes ravis de partager avec vous ce moment de convivialité au lendemain de votrevictoire en Coupe d’Algérie. Je tiens en mon nom et au nom de tous les employés de Nedjma à vous féliciter à l’occasion de ce sacre etje vous réitère notre engagement à vous accompagner et à vous soutenir en toutes circonstances. La JSK a fait et continue de faire les beaux jours du football national notamment à l’échelle continentale, la preuve en est votrequalification amplement méritée en Coupe de la CAF.» Pour rappel, Nedjma a signé un accord de sponsoring avec la JSK le 02 février2010 et s’est engagée depuis à fournir les meilleurs moyens pour aider le club à atteindre ses objectifs. Nedjma est également le sponsorofficiel de la Fédération algérienne de football, de l’Equipe nationale, de la Coupe d’Algérie et de huit clubs de football de Ligue Uneprofessionnelle à savoir la JS Kabylie, l’ASO Chlef, le CR Belouizdad, le MC Oran, la JSM Bejaia, le MC El Eulma, l’USM Annaba, et le CABordj Bou Arréridj.

Organisation parfaite

L’organisation d’un tournoi de football réunissant 32 équipes n’estpas permise au premier venu. Avec toutes les contraintes et la mul-titude de problèmes entre personnes, ce n’est pas du tout évident deréussir un tel tournoi. La disponibilité des terrains, les créneauxhoraires, les sponsors-partenaires et autres aspects techniques,sont, entre autres griefs, des motifs qui découragent toutes lesbonnes volontés…

Les hommes à tout faire !Ils sont six. Six hommes, qui au prix de nombreux sacrifices, se sontmobilisés pendant plus d’un mois pour mettre en place toutes con-ditions nécessaires au déroulement de ce tournoi de la presse. Cesmessieurs, que nous pouvons citer nominativement, sont MM.Youcef Tazir, Abdelghani Laïb, Abdenour Belkheir, AbdelkaderKhelfat et Djoudi. L’animateur de cette équipe, Abdelghani Laïd,s’est démené comme personne pour que toutes les équipes partici-pantes soient dans de bonnes conditions.En ce jour, nous ne manquerons pas de saluer tout bas tous cesmessieurs de la presse, pour tout le travail accompli et les effortsconsentis durant toute la durée de ce 6e tournoi.Merci pour tout, confrères !

Djamel T.

Riche programme pour la finale de la 6e éditionLa finale de la 6e édition du tournoi de football de la pressenationale opposera aujourd’hui à 18h00 au stade du 20-Août-1955 à Alger, l'équipe du quotidien sportif Maracana à celle dePlanète Sport, a annoncé vendredi un communiqué du Comitéd'organisation. Cette finale sera précédée, à partir de 15h45,de la finale du premier tournoi initié pour les "Partenaires de lapresse nationale" et auquel douze (12) équipes ont répondufavorablement à l'invitation de l'Organisation Nationale desJournalistes Sportifs Algériens (ONJSA), organisatrice dutournoi. La finale des partenaires de la presse nationale serasuivie, par un match d'exhibition opposant, comme de coutumeà chaque édition, une équipe composée de membres dugouvernement à celle des Directeurs d'organes de pressenationale, ajoute la même source.

BOUZENADBOUZENAD, nouveau S/Gde la FAF

Nadir Bouzenad, l’ex-secrétaire général de la Ligue Nationale deFootball, est depuis mercredi dernier, le nouveau Secrétaire généralde la Fédération algérienne de football. Le nouvel homme fort del’administation du football national draine derrière lui une longueexpérience dans la gestion administratif du sport, notamment, ses16 années au niveau de la Fédération équestre algérienne sous l’èrede feu colonel Abdelmadjid Aouchiche. Jouissant de grandes qual-ités morales et professionnelles, Nadir Bouzenad a laissé de bonnesimpressions auprès de la Ligue nationale depuis l’élection deMohamed Mecherara à la présidence. L’administration du présidentMohamed Raouraoua bénéficiera certainement de l’apport de cejeune cadre promu à un bel avenir dans la gestion des grandsdossiers du football national.