Leçon 109 - Énoncé et pratique

9
Présentation de l’idée centrale du jour en ce 19 avril. Nous demandons le repos aujourd’hui et une quiétude inébranlée par les apparences du monde. Nous demandons la paix et le calme, parmi tout le tumulte né du heurt des rêves. Nous demandons la sécurité et le bonheur, même s’il semble que nous voyons le danger et le chagrin. Nous avons la pensée qui répondra à notre requête par ce que nous demandons. LEÇON 109 Je repose en Dieu. (1)

Transcript of Leçon 109 - Énoncé et pratique

Page 1: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

19 avril.

Nous demandons le reposaujourd’hui et une quiétudeinébranlée par les apparences dumonde. Nous demandons la paix etle calme, parmi tout le tumulte nédu heurt des rêves. Nousdemandons la sécurité et lebonheur, même s’il semble quenous voyons le danger et le chagrin.Nous avons la pensée qui répondraà notre requête par ce que nousdemandons.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (1)

Page 2: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

19 avril.

“Je repose en Dieu.” Cette penséet’apportera le repos et la quiétude, la paixet le calme, la sécurité et le bonheur quetu recherches. “Je repose en Dieu.” Cettepensée a le pouvoir de réveiller la véritéendormie en toi, dont la vision voit par-delà les apparences jusqu’à cette mêmevérité en tous et en tout ce qu’il y a. Voicila fin de la souffrance pour le mondeentier et pour chacun de ceux qui sontjamais venus ou qui viendront encores’attarder un moment. Voici la penséedans laquelle le Fils de Dieu est né ànouveau, pour se reconnaître lui-même.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (2)

Page 3: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

19 avril.

“Je repose en Dieu.” Complètementimperturbé, cette pensée tetransportera au travers les orages etles luttes, passé la misère et ladouleur, passé la perte et la mort,et vers la certitude de Dieu. Il n’y apas de souffrance qu’elle ne puisseguérir. Il n’y a pas de problèmequ’elle ne puisse résoudre. Et pasd’apparence qui ne tourne en véritédevant tes yeux, toi qui reposes enDieu.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (3)

Page 4: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

19 avril.

Voici le jour de la paix. Tu reposes enDieu et tandis que le monde estdéchiré par des vents de haine, tonrepos reste complètementimperturbé. Ton repos est celui de lavérité. Les apparences ne peuvent paste troubler. Tu appelles tous tes frèresà se joindre à toi dans ton repos; et ilsentendront et viendront à toi parceque tu reposes en Dieu. Ilsn’entendront pas d’autres voix que latienne parce que tu as donné ta voix àDieu, et maintenant tu reposes en Luiet Le laisses parler par toi.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (4)

Page 5: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la

journée en ce 19 avril.

En Lui tu n’as ni soucis ni préoccupations,ni fardeaux, ni anxiété, ni douleur, ni peurdu futur ni regrets passés. Dansl’intemporel tu reposes, pendant que letemps passe sans te toucher, car ton reposne peut jamais changer en aucune façon.Tu te reposes aujourd’hui. Tout en fermantles yeux, plonge dans le calme. Laisse cespériodes de repos et de répit rassurer tonesprit : tous ses fantasmes frénétiquesn’étaient que les rêves d’une fièvre qui apassé. Laisse-le être calme et accepter saguérison avec reconnaissance. Il neviendra plus de rêves effrayants,maintenant que tu reposes en Dieu.Prends le temps aujourd’hui de glisser desrêves dans la paix.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (5)

Page 6: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la

journée en ce 19 avril.

À chaque heure où tu prends tonrepos aujourd’hui, un esprit fatiguéest rendu joyeux soudainement, unoiseau aux ailes brisées commenceà chanter, un ruisseau depuislongtemps asséché se remet àcouler. Le monde est né à nouveauchaque fois que tu reposes et tesouviens à chaque heure que tu esvenu apporter la paix de Dieu dansle monde, afin qu’il prenne sonrepos avec toi.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (6)

Page 7: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la

journée en ce 19 avril.

Chaque fois que tu reposes cinqminutes aujourd’hui, le monde serapproche de son éveil. Et le temps oùle repos sera la seule chose qui soit serapproche de tous les esprits usés etfatigués, trop las maintenant pouravancer seuls sur leur chemin. Ilsentendront l’oiseau recommencer àchanter, verront le ruisseau seremettre à couler et avanceront d’unpas plus léger, leur espoir renaissantet leur énergie restaurée, sur la routequi semblera soudain facile.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (7)

Page 8: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la

journée en ce 19 avril.

Tu reposes dans la paix de Dieuaujourd’hui, et depuis ton repos tuappelles tes frères pour les attirer versleur repos, avec toi. Tu seras fidèle à tacharge aujourd’hui, n’oubliantpersonne, amenant chacun dans lecercle illimité de ta paix, le saintsanctuaire où tu reposes. Ouvre lesportes du temple et laisse-les venir del’autre bout du monde, comme detout près : tes frères lointains et tesamis les plus proches; invite-les tous àentrer ici et à reposer avec toi.

LEÇON 109Je repose en Dieu. (8)

Page 9: Leçon 109 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la

journée en ce 19 avril.

Tu reposes dans la paix de Dieuaujourd’hui, en quiétude et sans peur.Chaque frère vient y prendre son repos ette l’offrir. Nous reposons ensemble ici, carainsi notre repos est rendu complet, et ceque nous donnons aujourd’hui, nousl’avons déjà reçu. Le temps n’est pas legardien de ce que nous donnonsaujourd’hui. Nous donnons à ceux qui nesont pas nés et à ceux qui sont disparus, àchaque Pensée de Dieu et à l’Esprit danslequel ces Pensées sont nées et où ellesreposent. Et nous leur rappelons leur lieude repos chaque fois que nous nousdisons: “Je repose en Dieu.”

LEÇON 109Je repose en Dieu. (9)