La Gazette - N°58

8
A lire aussi : - Tennis : la construction du Club House page 2 - Le service de contrôle de l’assainissement page 2 - Les manifestations proposées au domaine de Chambray page 7 JUILLET 2010 N°58 EDITO La pêche dans le canton La fête de la peinture L’équipe de communication a une nouvelle fois bien travaillé pour vous offrir ce nouveau numéro de la Gazette. Notre canton a traversé, depuis ce printemps, des épisodes per- turbants et douloureux, qui ont touché beaucoup de personnes (dégradations, cambriolages, incendies). Les élus des commu- nes du canton ont travaillé et dialogué avec les responsables de la gendarmerie. Soyez assu- rés que, tous, nous apportons notre soutien à l’ensemble des victimes, et nous vous assurons du soin et de l’attention déployés, afin que la sérénité revienne dans nos villages. Ma deuxième réflexion concerne les nombreuses associations de notre canton qui participent à la vie de nos communes. Je veux ainsi rendre hommage aux responsables et à leurs équipes, qui, bénévolement, prennent de leur temps pour fédérer leur association ou comité, afin d’organiser de nombreuses manifestations. Pour cela, ils méritent tous notre respect ; alors, nous aussi, prenons un peu de notre temps, et allons leur rendre une visite, lors d’une assemblée, d’un spectacle, d’une fête…, c’est pour le moins, un merci qu’on leur doit… Bon été à tous, et bien cordiale- ment à vous. Françoise CHARPENTIER Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Damville Le mot de la Présidente

description

Juillet 2010 - Le Journal de la communauté de communes du pays de Damville

Transcript of La Gazette - N°58

A lire aussi :

- Tennis : la construction du Club House page 2- Le service de contrôle de l’assainissement page 2- Les manifestations proposées au domaine de Chambray page 7…

JUILLET 2010 N°58

EDIT

O

La pêche dans le canton

La fête de la peinture

L’équipe de communication a unenouvelle fois bien travaillé pourvous offrir ce nouveau numéro dela Gazette.Notre canton a traversé, depuisce printemps, des épisodes per-turbants et douloureux, qui onttouché beaucoup de personnes(dégradations, cambriolages,incendies). Les élus des commu-nes du canton ont travaillé etdialogué avec les responsablesde la gendarmerie. Soyez assu-rés que, tous, nous apportonsnotre soutien à l’ensemble desvictimes, et nous vous assuronsdu soin et de l’attentiondéployés, afin que la sérénitérevienne dans nos villages.Ma deuxième réflexion concerneles nombreuses associations denotre canton qui participent à lavie de nos communes. Je veuxainsi rendre hommage auxresponsables et à leurs équipes,qui, bénévolement, prennent deleur temps pour fédérer leurassociation ou comité, afind’organiser de nombreusesmanifestations.Pour cela, ils méritent tous notrerespect ; alors, nous aussi, prenonsun peu de notre temps, et allonsleur rendre une visite, lors d’uneassemblée, d’un spectacle, d’unefête…, c’est pour le moins, unmerci qu’on leur doit…Bon été à tous, et bien cordiale-ment à vous.

Françoise CHARPENTIERPrésidente de la Communauté deCommunes du Pays de Damville

Le motde la

Présidente

Service de contrôle public de l’assainissement non collectif

Le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) poursuit l’avancement des diagnostics sur l’ensembledu territoire intercommunautaire.A ce jour, 2151 installations ont été contrôlées sur 2868. La Communauté de Communes a décidé de faireappel à une société de sous traitance pour le contrôle de 500 installations situées sur les communes deSylvains-lès-Moulins, Roman et Avrilly.La société Actice Conseil, prestataire retenu dans le cadre du marché, débutera les visites à partir du moisde septembre pour les terminer en juillet 2011.Quant à Nicolas Gueunet, technicien du SPANC il a en charge le contrôle des installations restant à dia-gnostiquer sur les autres communes. Le SPANC aura ainsi en main une cartographie bien précise des installations du canton et une classificationnécessaire à la mise en place de programmes de réhabilitations. La Communauté de Commune proposeraensuite une mise aux normes, en priorité aux propriétaires d’installations non conformes et présentant unrisque sanitaire ou de pollution des eaux superficielles ou souterraines. Pour tous renseignements, contacter Nicolas Gueunet au 02.32.26.39.12 ou par mail : [email protected]

Lydie Reber, membre du comité de rédaction

La construction du « Club House », dernier acte de la réalisation du complexe sportif dédiée au tennis,est commencée depuis début mai.Ce projet a été retardé d’une manière significative par le délai d’obtention du permis de construire quia été de 4 mois ; la réponse définitive a été donnée fin mars.En l’état actuel d’avancement des travaux nous pensons que ce « Club House », d’une superficiede 40 m2 sera mis à disposition des utilisateurs prochainement.Le coût de l’ensemble de ce complexe constitué de 3 terrains a été proche de 300 000 euros.

Pour tous renseignements et réservations concernant le TCI (Tennis Cantonal de l’Iton), veuillez vousadresser à la Maison de la Presse, place de la halle à Damville.Rappelons que les courts se situent à la sortie de Damville en direction de Verneuil-sur-Avre (1ère route àdroite au niveau du château d’eau).

Alors tous à vos raquettes !... Jean-Pierre Godest, vice-président chargé de la commission du sport

Tennis : 3ème et dernier set

2

AC

TU

AL

IT

ÉS

SERVICE ENFANCE-JEUNESSE

Le service enfance jeunesse de la CCPD a tenu à remercier le Comité Départemental Olympiqueet Sportif en la personne de Mathieu Pillet pour l’organisation de la manifestation, au niveau dépar-temental, le partenariat et le soutien financier apporté, les intervenants de l’APSL pour la qualité de leursinterventions et leur professionnalisme, la Caisse d’Allocations Familiales en tant que partenaire finan-cier, la Maison des Jeunes et de la Culture ainsi que l’école de l’Immaculée et toute l’équipe del’Îlot Mômes pour l’organisation logistique de la semaine.

Malgré un temps pluvieux le matin, le dimanche 6 juin 2010 a été marqué par la « Fête de la Peinture », édition2010 initiée par le Conseil général de l’Eure et organisée par le service enfance jeunesse de la CCPD.Le thème de cette année : « Les empreintes ».Accompagnés par Jocelyne Thiery-Penaud, les artistes (petits et grands), ont participé aux ateliers créés et mis enplace pour le plaisir de chacun.Près de 150 personnes (adultes et enfants) se sont essayées à l’art de la peinture en participant aux ateliers suivants :

- Atelier chaussures- Atelier empreintes- Ateliers boîtes à chaussures/réalisation d’un Totem- Atelier toiles- Ateliers peinture libre enfants… et parents…

Le secteur « Ados » était également de la fête avec un stand où des œuvres réalisées par eux-mêmes et des pâtis-series étaient à vendre dans le but d’autofinancer leur voyage à Fécamp. Françoise Charpentier, Présidente de laCCPD, est venue encourager le secteur Ados et le service Enfance/Jeunesse.Le personnel de l’Îlot Mômes, Colette Bonnard, accompagnés des élus fidèles à cette manifestation : Jean-PierreGodest, Jacky Hélary, Jacques Esprit, ont été ravis d’accueillir les familles.

Colette BONNARDElue chargée de l’Enfance et de la Jeunesse

Les manifestations printanières du service enfance/jeunessePrès de trois cents enfants et adultes ont participé à l’opération « Le sport ma santé » initiée par le ComitéDépartemental Olympique et Sportif et organisée par le service enfance jeunesse de la Communauté de Communesdu Pays de Damville. Cette manifestation gratuite a pour but de sensibiliser les familles à une alimentation équilibréeet aux bienfaits d’une activité physique et sportive.

Des animations ont été proposées tout au long de la semaine du 25 au 29 mai 2010 dansles locaux de l’Îlot Mômes, par l’équipe de professionnelles et avec des intervenants spor-tifs de l’APSL (Association Profession Sports et Loisirs), en partenariat avec l’école maternel-le de l’Immaculée et la Maison des Jeunes et de la Culture de Damville.Les enfants des différents services de l’Îlot Mômes (Multiaccueil, Lieu d’Accueil EnfantsParents, Relais Parents Enfants Assistantes Maternelles et Accueil de Loisirs) et les enfants del’école maternelle ont ainsi pu découvrir les ateliers de psychomotricité, le parcours tactile,les ateliers d’adresse et l’atelier des senteurs de Béa.

Le mercredi 26 mai, pour les enfants des Accueils de Loisirs de la CCPD : découverte del’éveil corporel avec Elisabeth Jouanneau, du hip-hop avec Achille Kenzey et de la boxe fran-çaise avec Pascal Depestel (intervenants de l’APSL).La semaine s’est clôturée par une matinée familiale le samedi 29 mai. Les familles ont pus’essayer à l’éveil corporel, au judo et au ju-jitsu avec des professionnels et aux différents ate-liers proposés durant cette manifestation. 250 cartes ont été distribuées lors d’un jeu concours organisé tout au long de la semainepour les familles par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS). Les gagnantsrécompensés par le CDOS sont : Garris Vuillermoz (VTT), Chloé Lepage (1 tente), CorentinRemont et Aaron Legoé (2 sacs de couchage).Les participants sont tous repartis avec une pomme et une bouteille d’eau offertes parIntermarché d’Ivry-la-Bataille.

3

AC

TU

AL

IT

ÉS

Du sport, ma santé à la Fête de la Peinture...

Service Enfance/Jeunesse – Isabelle Maubert-Guilloux, coordinatrice Enfance/Jeunesse

L’Îlot Mômes – 85 rue Sylvain Lagescarde – 27240 DAMVILLE

� 02.32.62.83.57 / e-mail : [email protected] – secrétariat : Sabrina Gruson � 02.32.62.83.50

A l’heure du bouclage de cette édition, nous apprenons avectristesse le décès de M. Rémi Derynck.Nous adressons nos sincères condoléances à son entourage etses amis pêcheurs.

Le comité de rédaction

4

LA PÊCHE DANS

La pêche, pour se nourrir, a toujours été unbesoin vital depuis que l'homme est apparusur notre planète. Elle continue d'être mainte-nant un loisir pour de nombreux habitants :on compte 8000 pêcheurs adhérents dans ledépartement de l’Eure.

Ces plaisirs halieutiques, que l'on retrouvedans les équipements les plus rudimentaires(épingle ou hameçon monté sur un modestefil attaché à une simple badine en bois) auxplus sophistiqués (ligne montée sur descannes à pêche interminables et légères enfibre de carbone, lancer avec une centainede mètres de fil enroulé sur le moulinet),permettent aux petits et aux grands dedécouvrir la nature et de se relaxer en étantau calme.Souvenirs d'enfant ravi ou angoissé, enregis-trés à tout jamais dans notre mémoire aprèsla première capture d'un poisson ou d'unegrenouille se débattant au bout du fil et queles mains secourables du père ou du grand-père faisaient cesser.

Sur notre territoire il existe des marescommunales, où il est parfois possible depêcher (se renseigner auprès des mairiespour la réglementation locale).

les catégories piscicoles :- Maritime (littoral, delta, et embouchure defleuves)

- 1ère catégorie- 2ème catégorie

Quelle est la différence entre l'appellation derivières de 1ère catégorie et 2ème catégorie?La rivière de 1ère catégorie est une rivièreavec la prédominance de salmonidés (truite,omble chevalier, ombre commun...)La rivière de 2ème catégorie est une rivièreavec la prédominance de poissons blancs etcarnassiers (brochet, sandre, brème, carpe...)

La rivière Iton, de sa source à Gaudreville-la-rivière, et les 2 étangs du parc de loisirs sontclassés en 2ème catégorie, et gérés par laFDAAPPMA (Fédération Départementale desAssociations Agréées pour la Pêche et laProtection du Milieu Aquatique de l'Eure) etl'APCD (Amicale des Pêcheurs du Canton deDamville), amicale créée en juin 1945présidée par Rémi Derynck qui a pris lasuccession des 49 ans de présidence deJacques Jumel.

En 2009, 130 pêcheurs, dont 30 enfants etjeunes, étaient adhérents à l'APCD.Pour pouvoir y pêcher, il faut vous acquitterd'un permis de pêche et d'une action, oud'une carte à la journée.

Points de vente des permis et des cartes à lajournée :Bar-Tabac « Le Point du Jour » 73, rue de Verdun 27240 Damville« Café de l'Avenir » 5, rue de Verdun 27240 Damville

Rempoissonnement en amont de Roman

Les étangs de Damville

Une mare aux Essarts

5

Un brochet de 1,05 m et de 10,3 kg

LE CANTON

dans le cadre du permis découverte enfant,possibilité de participer à l'atelier pêchenature pour suivre des cours techniqueset théoriques (montages de lignes, choixdes appâts, etc..) les : mardi 20 juillet 2010

mercredi 28 juillet 2010

inscriptions et renseignements :M. Bernard Béhotte tel : 02 32 34 54 85 Prudence sous les lignes électriques

Parce qu’elles sont de plus en plus longues et souventconductrices d’électricité, les cannes à pêche (et plus particu-lièrement celles en fibre de carbone) manipulées près deslignes électriques exposent à des risques graves.

Permis de pêche annuel :. adulte : 55 €. jeune de 12 à 18 ans : 20 €. découverte enfant de moins de 12 ans : 5 €. découverte femme : 30 €

Action de pêche annuelle :. adulte rivière ou étang : 55 €. adulte rivière et étang : 80 €. jeune de 12 à 18 ans : 15 €. découverte enfant de moins de 12 ans : 8 €. découverte femme : gratuit

Carte à la journée :. adulte : 7 €. jeune de 12 à 18 ans : 5 €. enfant de moins de 12 ans : 3 €. femme : gratuit(si vous n'avez pas de permis + 6 €)

Pourquoi une action ?L'action permet d'aleviner ou empoisson-ner le parcours et les étangs, de nettoyerles rives, d'indemniser le garde et certainspropriétaires.

Les 2 étangs de l’espace loisirs de l’Itonsont alevinés avec :des brochetons, des perches, des sandres,des brèmes, des gardons, des goujons, desrotengles, des tanches.

le 1er étang (jouxtant le parc de stationnement)pêche réglementée : ouverture seulementles samedi, dimanche et lundi et fermeturedébut juin à fin septembrele 2ème étang :ouverture toute l'année3 cannes à pêche sont autoriséesprises : 2 carnassiers par jour et par pêcheur,poissons blancs illimitéstaille : brochet +60 cm

sandre +50 cm

parcours en rivière 2ème catégorieLe parcours de pêche est empoissonnépar le déversement de brochetons, de trui-tes fario et poisson blanc pour l'ouverturede la pêche puis en truites arc en ciel, tousles mois. Pêche ouverte du 1er janvier au 31décembresauf fermeture spécifique (brochet et truite)par arrêté préfectoral.Prises : 6 truites de +27 cm par jour et parpêcheur

Remerciements à M. Bernard Béhotte pourses conseils.

Frantz Quadrubli, membre du comité de rédaction

Amicale des Pêcheurs du Canton de DamvilleRivière de 2ème Catégorie

UN WEEK-END DE FOLIE AVEC NOS AMIS ALLEMANDSLes 3 jours du week-end de l’ascension, que les Kieferers sont venus passer à Damville, ont été joyeusement célébrés.Arrivés à 80, essentiellement en bus le Jeudi 13 mai au matin, ils ont pu apprécier à leur descente un petit déjeuner typi-quement normand. Chacun a rencontré ou retrouvé sa famille d’accueil et, après un déjeuner en famille, tout le monde s’estrassemblé dans l’après-midi pour acclamer les chorales damvillaises de la P’tite clé et la Clé de Sol entourés d’artistes (expo-sants). L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance familiale durant laquelle les Jeunes Allemands du groupe de folklorebavarois nous ont fait une démonstration de leurs danses traditionnelles puis ont invité les Damvillais et Damvillaises à uneleçon de danse et de claquements de mains.La journée du Vendredi était consacrée aux excursions avec, pour un groupe, la visite de l’Abbaye de Mortemer et leChâteau de Fleury- la-Forêt tandis que l’autre groupe jouait de la pagaie à Romilly sur Andelle, le long d’un parcours de kayak.Tous les participants ont étanché leur soif et satisfait leur appétit lors d’un barbecue à la Ferme de Rome dans le village deBézu-la-Forêt, sous un beau soleil de mai parsemé de petites averses.Cette journée s’est terminée à la salle des fêtes de Damville, par la traditionnelle soirée festive avecen introduction les discours officiels qui ont tous souligné la présence massive de jeunes, aussi bienFrançais qu’Allemands, très investis tout au long de ces journées.Sans aucun doute le jumelage Damville-Kiefersfelden a encore de belles années devant lui.Après une soirée mémorable, le dernier jour en compagnie de nos Allemands était réservé auxfamilles qui ont chacune accompagné leurs amis là où ils le souhaitaient.Enfin, la dernière soirée, organisée par les jeunes du comité, mais avec l’aide de quelques piliers,a clos ces 3 journées de festivités dans une ambiance rayonnante de gaieté et d’amitié franco-allemande.Il fallait bien une fin à cette belle aventure humaine, pleine d’émotion, mais aussi pleine de promes-ses pour les années futures (peut-être dès 2011 pour fêter les 40 ans de jumelage), une amitié quiperdure !

L’équipe des jeunes du Comité de Jumelage DAMVILLE-KIEFERSFELDEN ou Nadine Vasseur au 02 32 34 53 56

LES AÎNÉS RURAUXCréés il y a un peu plus de 40 ans, les Aînés Ruraux constituent le premier réseau associatif de personnes âgées ou retrai-tées en France avec 730 000 adhérents répartis en 84 fédérations départementales.Dans l’Eure, il y a 12 000 adhérents inscrits dans les 220 clubs affiliés.Dans le canton 5 clubs représentent les Aînés Ruraux : Avrilly (Club St Mathieu), Corneuil(Club de la Route Fleurie), Roman (Club RomAnciens), Thomer-la-Sôgne (Club St Sébastien) et Sylvains-lès-Moulins (Club dela voie Romaine).Chaque club organise ses propres activités et ses propres sorties, et anime, de ce fait, le milieu rural. Vous pouvez vousrenseigner auprès des Présidents de club. Au niveau national la fédération des Aînés Ruraux a lancé l’opération « SIRÈNE DU CŒUR » qui a pour objet de remett-re 500 défibrillateurs à des structures du monde rural qui n’ont pas les moyens d’en acquérir. La fédération se mobilisedonc pour tenter de diminuer le grand nombre de décès suite à un accident cardiaque, extra hospitalier, en achetant ces appareils.Les Aînés Ruraux de l’Eure s’inscrivent dans cette grande cause nationale et organisent 4 concerts auxquels ils convient lesadhérents et tous les habitants. L’un d’eux aura lieu à la :

Salle des Fêtes de DamvilleSamedi 18 septembre 2010 à quinze heures

(comédie vocale, gaie, dynamique s’adressant à tout public)Le prix des places est de 12 €.

Vous pouvez retenir vos places auprès des Présidents des clubs cités ci-dessus (attention nombre de places limité).

Paulette Blin, Présidente du club de la voie Romaine et Jean-Claude Sablière, membre du comité de rédaction

6

LE FESTIVAL MUSIK DU MONDE À THOMER LASÔGNE, LE SAMEDI 18 SEPTEMBRE

Le festival Musik du monde porte bien son nom : du rock aureggae, du hip-hop au métal, l’affiche se veut résolumentéclectique et vous fait parcourir en musique les 5continents.Convivialité, détente et découverte sont sans conteste lesmaîtres-mots de cette 5ème édition de Musik du monde.Dés 13 H : GRAND BAZ’ARTSOuvert à toutes personnes souhaitant exposer et vendre desobjets ayant un lien avec la musique, la décoration et l’art…(sur réservation 3€/Ml) Organisation et contact : AAIS 06.82.04.14.53

RENCONTRE DE CHORALES D’ENFANTS,SAMEDI 4 AVRIL À L’ÉGLISE DE DAMVILLE

75 enfants étaient réunis pour une rencontre de chorales.Cinq chorales étaient présentes : les p’tits abordeurs d’Évreux,les joyeux pinsonnets de Dampierre, la chorale de Brosville,la chorale du collège Aimé Charpentier et la p’tite clé deDamville.Ce fut une belle prestation devant une église pleine, chantanten cœur avec les enfants et les adolescents. Chaque ensem-ble a interprété son répertoire et la soirée s’est terminée par3 chants communs.

L’ESPACE LOISIRS

L’espace loisirs de l’Iton est ouvert aupublic de 8h à 20h.L’activité « pédalos » a repris le 5 juinsous un soleil radieux. Les tarifs delocation sont de 4€ les 20 mns pourun pédalo 4 places et de 2, 50€ pourle 2 places.A disposition également sur le site :aire de jeux pour enfants, terrain depétanque, parcours santé, pêche,tables de pique nique.Pour tous renseignements téléphoner àla Maison Cantonale au02.32.24.22.32

LA MJC

A partir de septembre prochain, laMJC propose de nouvelles activitéstelles que :. La danse HIP HOP. La Salsa. Un atelier «aide à la création». Des cours de musique collectifs et

individuels.Vous pouvez venir vous renseigner dèsà présent pour toutes les activités etconsulter notre nouveau programme2010 -2011

AGENDA DE LA BIBLIOTHÈQUECANTONALE ANNE-FRANK

"THÉ ou CAFÉ"Le samedi 2 octobre de 10h00 à 11h00

"L’HEURE DU CONTE"Le mercredi 6 octobre de 16h30 à 17h00

"L’ATELIER D’ÉCRITURE"Le vendredi 15 octobre de 18h30 à 20h00

LA DÉCHETTERIE

Rappel des jours et heures d’ouverture :Le lundi, mardi, mercredi et vendredide 14h à 18hLe jeudi de 9h à 13hEt le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h Téléphone : 02.32.23.47.47 (SETOM)

�� Jeudi 1er : Damville,Représentation théâtrale organisé parle collège Aimé Charpentier�� Dimanche 4 : Damville, Thédansant organisé par l’AAFI �� Mardi 13 : Damville, Feu d’ar-tifice avec sonorisation organisé par lecomité des fêtes aux étangs (tir à 23 h) �� Corneuil, Feu d’artifice�� Mercredi 14 : Le Roncenay-Authenay, Foire à tout organisée parle club des filets d’argent�� Manthelon, Foire à tout organiséepar le comité des fêtes et 19 ème ronderétro risloise. Tél. 06 81 06 41 01

�� Dimanche 15 : Le Sacq, Balltrap organisé par le comité des fêtes�� Dimanche 22 : Damville,Vide grenier organisé par le comité desfêtes (à confirmer)

�� Samedi 4 : Damville, Tournoijeunes organisé au stade de footballpar l’ESD �� Dimanche 5 : Damville,Tournoi jeunes organisé au stade defootball par l’ESD �� Damville, Foire à tout organiséepar le comité de jumelage allemand�� Samedi 11 : Avrilly Dînermédiéval avec animation à la motteféodale, organisé par les Amis duDonjon�� Dimanche 12 : Thomer laSôgne, Repas des Aînés�� Samedi 18 : Sylvains-lès-Moulins, Repas dansant organisé parle comité des fêtes�� Thomer la Sôgne, Festival Musikdu monde organisé par AAIS27 �� Damville, Spectacle vocal organi-sé par les aînés Ruraux à la salle desfêtes à 15h�� Dimanche 19 : Gouville,Manifestation sportive : courir pour unenfant�� Avrilly, Fête St Mathieu organiséepar le comité des fêtes�� Mercredi 22 : Damville, Dondu sang à la salle des fêtes de Damville�� Dimanche 26 : Damville, Thédansant organisé par le club Oasis

JUILLET 2010

�� Samedi 2 : Damville, Bourseaux vêtements à la salle des fêtes�� Dimanche 3 : Damville,Bourse aux vêtements à la salle des fêtes �� Jeudi 7 : Sylvains-lès-Moulins, Repas photos organisé parle club de la voie romaine �� Samedi 9 : Damville, Lotoorganisé par les camps de « Popol » �� Samedi 16 : Buis surDamville, Loto organisé par le clubdes optimistes�� Dimanche 17 : Damville, Thédansant organisé par le comité desfêtes�� Vendredi 22 : Damville,Cross de l’école publique primaire etdu collège Aimé Charpentier �� Samedi 23 : Damville, Repaset soirée dansante organisés par l’ESDà la salle des fêtes

OCTOBRE 2010

AOUT 2010 SEPTEMBRE 2010

7

N’hésitez pas à communiquervos dates de manifestations du4ème trimestre 2010 avant le 31 août

à Astrid à laMaison Cantonale ou au

Tél. 02.32.24.22.32

LES JOURNÉES DUPATRIMOINE

se dérouleront les 18 et 19 septembreprochains.

Dans notre canton les communes participantes sont :

- Avrilly (Motte Féodale, tél. 06.10.35.37.92 Mme Vivien)

- Damville- Gouville

- Grandvilliers, Hellenvilliers- L’Hosmes- Roman

- Sylvains-Lès-Moulins

Pour plus de renseignements, merci decontacter les mairies concernées.

LES MANIFESTATIONS DU DOMAINEDE CHAMBRAY À GOUVILLE

. Les vendredi 2 et samedi 3 juillet à 9h età 14h : L’arbre vu d’en « eau »

. Le samedi 28 août à 20h30 :Promenons-nous dans les bois,quand le soleil n’y est pas…

. Les samedi 18 et dimanche 19 septemb-re de 10h à 12h et de 14h à 18h :Journées du Patrimoine

. Le samedi 2 octobre à 15h : Baladegustative de l’automne

Renseignements et réservations au :02.32.35.61.70/06.80.01.04.65 (we)

Bulletin d’information de la Communauté de Communes du Pays de DamvilleDirecteur de la publication : Françoise CHARPENTIER

Comité de rédaction : le groupe « communication », responsable : Isabelle GUÉNEAUSecrétariat de rédaction : Astrid CALLET - Maison Cantonale Jacques-Villon tél. 02.32.24.22.32 - mail : [email protected] - ISSN 1269-0341

Imprimé sur papier recyclé IMPRESSIONS : 02 32 34 50 63

Rencontre de chorales d’enfantsSéance de kayak pour les Kieferers

Le sport ma santé Fête de la peinture : réalisation de totems

Partie de pêche à Manthelon Balade champêtre au domaine de Chambray

PLACE A L’IMAGE