La Bulle HEPL · Séccotine, Tintin et les autres, les étudiants des Bac en Communication et en...

1
ÉDITO Et si Fantasio écrivait pour la Gazette du sorcier ?! C’est pour réaliser cette idée un peu folle que la HEPL investit l’atelier de l’Usine à bulles, dans la salle des Pieds légers du Théâtre de Liège. Sous les yeux ébahis de Ric Hochet, Séccotine, Tintin et les autres, les étudiants des Bac en Communication et en Écriture Multimédia couvriront le Festival. Tel Loïs Lane, ils enquêteront sur et pour ce public d’irréductibles passionnés du 9ème Art. Dans la salle de rédaction ouverte au public, les étudiants créeront de A à Z un Fanzine interactif « animé » : papier et numérique se rencontreront pour faire vivre une expérience inédite. La Bulle HEPL sera distribuée aux visiteurs pendant 2 jours et exposée pour une lecture sur tablettes tactiles qui sera enrichie de nouveaux contenus photos et vidéo en réalité augmentée. Alors, comme dirait un certain Reporter, bonne Schroumpf ! ÉDITEUR RESPONSABLE : Haute École de la Province de Liège, Marilyne Dohogne, Delphine Steensels, 6, Avenue Montesquieu 4101 Jemeppe Équipe de rédaction : Carla Dahmen, Clémentine Mesdaght, Gaëlle Delbrouck, Guillaume Hankenne, Johanna Lieckens, Justin Levert, Karolina Tummino, Laetitia Lejeune, Laura Destinay, Lucas Waroux, Marie Pollain, Pierre Jacquet, Quentin Delvaux, Ronan Veithen, Sophie Cornet, Tanguy Dor, Tiffany Evrard, Valentin Crèvecoeur, Vanessa Rousselle La Bulle HEPL Les articles sont proposés dans le cadre d’un projet scolaire mené entre la HEPL et les organisateurs de l’Usine à bulles.

Transcript of La Bulle HEPL · Séccotine, Tintin et les autres, les étudiants des Bac en Communication et en...

Page 1: La Bulle HEPL · Séccotine, Tintin et les autres, les étudiants des Bac en Communication et en Écriture Multimédia couvriront le Festival. Tel Loïs Lane, ils enquêteront sur

ÉDITO Et si Fantasio écrivait pour la Gazette du sorcier ?! C’est pour réaliser cette idée un peu folle que la HEPL investit l’atelier de l’Usine à bulles, dans la salle des Pieds légers du Théâtre de Liège. Sous les yeux ébahis de Ric Hochet, Séccotine, Tintin et les autres, les étudiants des Bac en Communication et en Écriture Multimédia couvriront le Festival. Tel Loïs Lane, ils enquêteront sur et pour ce public d’irréductibles passionnés du 9ème Art. Dans la salle de rédaction ouverte au public, les étudiants créeront de A à Z un Fanzine interactif « animé » : papier et numérique se rencontreront pour faire vivre une expérience inédite. La Bulle HEPL sera distribuée aux visiteurs pendant 2 jours et exposée pour une lecture sur tablettes tactiles qui sera enrichie de nouveaux contenus photos et vidéo en réalité augmentée. Alors, comme dirait un certain Reporter, bonne Schroumpf !

ÉDITEUR RESPONSABLE :

Haute École de la Province de Liège, Marilyne

Dohogne, Delphine Steensels, 6, Avenue

Montesquieu 4101 Jemeppe

Équipe de rédaction : Carla Dahmen,

Clémentine Mesdaght, Gaëlle Delbrouck,

Guillaume Hankenne, Johanna Lieckens, Justin

Levert, Karolina Tummino, Laetitia Lejeune,

Laura Destinay, Lucas Waroux, Marie Pollain,

Pierre Jacquet, Quentin Delvaux, Ronan

Veithen, Sophie Cornet, Tanguy Dor, Tiffany

Evrard, Valentin Crèvecoeur, Vanessa Rousselle

La Bulle HEPL

Les articles sont proposés dans le cadre d’un projet scolaire mené entre la HEPL et les organisateurs de l’Usine à bulles.