Je n'ose pas contacter les gros...

27
Augmenter son trafic grâce aux articles invités : Le Guide Ultime bloggingenchanteur.com/augmenter-trafic-grace-aux-articles-invites-guide-ultime/ Le guide ultime pour augmenter votre trafic grâce aux articles invités Comment publier de superbes articles invités sur les plus gros blogs de votre thématique qui submergeront votre blog de trafic, et qui exploseront votre mailing-list Dans ce guide, vous allez découvrir les stratégies et les techniques exactes que j'ai utilisé pour faire connaitre mon blog et attirer 400 inscrits en moins de 4 mois grâce aux articles invités (et comment vous pouvez faire la même chose pour VOTRE blog). Ceux qui me suivent depuis un petit bout de temps le savent : j'adore les articles invités. Pourquoi ? C'est simple : si je vis aujourd'hui de mon blog et que je peux travailler depuis n'importe où dans le monde, c'est grâce aux articles invités. Les articles invités m'ont permis de : Faire connaitre mon blog Attirer des tonnes de lecteurs sur mon site Développer ma mailing-list, et attirer mes premiers clients Lorsque j'ai lancé Blogging Enchanteur, j'ai publié une bonne dizaines d'articles invités. 1/27

Transcript of Je n'ose pas contacter les gros...

Page 1: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Augmenter son trafic grâce aux articles invités : LeGuide Ultime

bloggingenchanteur.com/augmenter-trafic-grace-aux-articles-invites-guide-ultime/

Le guide ultime pour augmenter votre trafic grâce aux articles invités

Comment publier de superbes articles invités sur les plus grosblogs de votre thématique qui submergeront votre blog detrafic, et qui exploseront votre mailing-list

Dans ce guide, vous allez découvrir les stratégies et les techniques exactes que j'aiutilisé pour faire connaitre mon blog et attirer 400 inscrits en moins de 4 mois grâceaux articles invités (et comment vous pouvez faire la même chose pour VOTREblog).

Ceux qui me suivent depuis un petit bout de temps le savent : j'adore les articles invités.

Pourquoi ? C'est simple : si je vis aujourd'hui de mon blog et que je peux travailler depuisn'importe où dans le monde, c'est grâce aux articles invités.

Les articles invités m'ont permis de :

Faire connaitre mon blogAttirer des tonnes de lecteurs sur mon siteDévelopper ma mailing-list, et attirer mes premiers clients

Lorsque j'ai lancé Blogging Enchanteur, j'ai publié une bonne dizaines d'articles invités.

1/27

Page 2: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

J'ai pu publié sur des gros sites de ma thématique (comme cet article publié chezWebmarketing Conseils, un site qui attire 2,5 millions de visites par an) …

Et j'ai pu publié des articles invités qui ont vraiment bien marchés, et qui m'ont rapporté destonnes de nouveaux lecteurs et inscrits (comme cet article chez Social Media Pro, qui aobtenu plus de 500 partages).

Avec tous ces contenus publiés sur d'autres blogs que le mien, j'ai pu me forger unecertaine expérience vis-à-vis des articles invités.

J'ai appris à contacter les gros blogueurs d'une certaine façon, pour qu'ils acceptentl'article que je leur proposais, et pour qu'ils soient contents de le publier sur leur blog.J'ai pu constater la différence entre un bon et un excellent article invité.J'ai pu voir ce qui faisait qu'un article invité rapportait beaucoup d'inscrits ou non.

Bref, j'ai pu voir plein de choses.

Et aujourd'hui, je vais vous dévoiler tout ce que j'ai pu apprendre au cours de monexpériences et de mes différents tests, juste ici, dans ce guide ultime des articles invités.

Vous allez apprendre à écrire des articles invités de haute volée, qui finiront sur certainsdes blogs les plus influents de votre thématique, et qui vous rapporteront un torrent detrafic.

Même si vous n'êtes pas un écrivain professionnel.

2/27

Page 3: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Et OUI, même si vous avez peur de contacter les gros blogueurs de votrethématique.

D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet tout de suite avant que jevous montre ce que vous allez apprendre lors de ce guide ultime …

"Je n'ose pas contacter les gros blogueurs"

"Je n'ose pas contacter les blogueurs de ma thématique" …"J'ai peur qu'ils refusent mon article, ou pire, qu'ils se moquent de moi" …"Je n'ai pas assez d'expérience pour écrire sur X … Je ne suis pas un expert sur Y…"

STOOOOOP.

Si ce sont des choses que vous vous dites régulièrement lorsqu'on vous parle de publier unarticle invité, je vous arrête tout de suite : vous avez tort.

Je vais être très clair : tout le monde (je dis bien TOUT LE MONDE) peut rédiger un articleinvité - même pour le plus gros site de sa thématique.

Ce n'est pas une question de diplômes.

Ce n'est pas une question d'avoir un blog qui est là depuis longtemps (je n'avais même pasde blog à proprement parler lorsque j'ai publié mon premier article invité).

Tout ce dont vous avez besoin pour publier un article invité sur un des plus gros blogs devotre thématique, c'est de deux choses :

1

Publier un excellent contenu …2

Savoir comment proposer votre contenu au blogueur en question …

C'est tout.

Et vous savez quoi ? La bonne nouvelle, c'est que c'est exactement ce que vous allezapprendre dans cet article.

Vous allez apprendre à rédiger un excellent article invité, et à le proposer de façon à ce quele blogueur soit heureux de le publier sur son site.

Enfin … ça, et d'autres choses

3/27

Page 4: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Car je n'ai pas appelé cet article "Guide Ultime" pour rien. Dans ce guide, vous allezapprendre TOUT ce dont vous avez besoin pour créer de superbes articles invités, quivous ramèneront un torrent de trafic.

En fait, pour être précis, voici exactement ce que vous allez découvrir :

Table Des Contenus Du Guide Ultime

Et on commence maintenant !

Pas le temps de lire le guide maintenant ? Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez le lirequand vous voulez, pour que ce soit plus pratique pour vous. Tout ce que vous avez àfaire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :

Oui ! Je veux le PDF !

Pourquoi les articles invités sont le meilleur moyende développer votre blog

Note : Pour que ça soit plus simple et plus agréable à lire, je vais maintenantdésigner les "articles invités" par l'abréviation "AI".

Les AI sont le meilleur moyen de développer votre blog - surtout si vous débutez dans leblogging et que vous n'avez pas encore de véritable audience.

Les AI, c'est de la bombe. Et ce, pour quatre raisons …

1

LES ARTICLES INVITÉS SONT GRATUITS

Ce qui est un avantage non négligeable lorsque vous débutez dans le blogging, que vousêtes seul, et que vous n'avez pas encore de ressources pour payer de la pub Facebookpar exemple.

2

LES ARTICLES INVITÉS affirment votre crédibilité 4/27

Page 5: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Lorsque votre nom est associé à celui d'un gros blogueur et que vous publiez un contenuchez lui, votre niveau de crédibilité augmente immédiatement. Vous n'êtes alors plus un"simple blogueur". Vous devenez un expert, qui sait de quoi il parle, et que les gensrespectent.

3

LES ARTICLES INVITÉS sont bons pour votreréférencement naturel

Les AI vous permettent de récolter des liens vers votre blog, ce qui revient à dire à Google"Hey, t'as vu ? Il y a des gros blogs qui me font confiance !". Cela permettra à votre blog deremonter plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche par la suite.

4

LES ARTICLES INVITÉS vous ramènent du trafic ultra-qualifié

La plupart des blogueurs vous donnent des tas de moyens pour attirer du trafic sur votresite :

Payer de la pub Facebook …Faire des concours …Se servir des forums et des groupes Facebook …

Mais ce qu'ils oublient de vous dire, c'est que toutes les moyens pour attirer du trafic ne sevalent pas. Car il y a les moyens qui vous permettent d'attirer du trafic, et d'autres qui vouspermettent d'attirer du trafic qualifié.

Et vous, ce que vous cherchez à faire, c'est attirer du trafic qualifié. Laissez-moi vousexpliquer …

Vous ne voulez pas attirer de simples lecteurs qui n'en auront rien à foutre de votre blog, etqui partiront dès qu'ils auront cliqué sur votre site.

Non.5/27

Page 6: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Ce que vous voulez, c'est attirer des personnes qui ont envie d'être sur votre blog, qui sontintéressées par ce que vous dites, pour qu'elles achètent plus tard vos produits et services.

Les AI vous permettent justement d'attirer ce genre de personnes ultra-qualifiées. Leslecteurs que vous attirez via vos AI ont

1. Lu votre article jusqu'au bout2. Cliqué sur un lien pour se rendre sur votre site3. Se se sont inscrits de plein gré à votre mailing-liste

Bref, ces lecteurs sont intéressés par ce que vous avez à dire. Ils ont ENVIE de voussuivre. Ils ont ENViE d'être sur votre liste.

Et là est toute la différence. C'est ce qui rend les AI aussi puisants.

Quelle autre stratégie trafic possède autant d'avantages ?Aucune.

Maintenant que vous savez à quel point les AI sont puissants, je vais vous enseigner toutce que vous devez savoir pour réussir à publier des AI chez certains des plus grosblogueurs de votre thématique (et pour que ces AI vous rapporteront des tonnes denouveaux lecteurs et d'inscrits).

Ça vous dit ?

Alors commençons sans plus tarder …

Comment choisir le bon blog où publier votre articleinvité

Dans cette première partie, je vais vous montrer comment choisir les bons blogs oùpublier vos AI.

C'est une étape primordiale, car vous ne voulez pas passer du temps à rédiger un AI pourun blog qui vous apportera peu de trafic … ou pire … qui vous apportera du trafic peuqualifié.

Car comme on vient de le voir plus haut : le trafic qualifié est essentiel.

Ci-dessous, vous trouverez une méthode simple en deux étapes pour trouver les blogsparfaits où publier vos premiers AI.

6/27

Page 7: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Première étape : Dressez une liste de 5 gros blogs devotre thématique

Si vous êtes déjà présent depuis pas mal de temps dans votre thématique, vousconnaissez les gros sites et les gros blogueurs qui vous entourent. Ce sont ces blogs quela plupart des lecteurs de votre thématique lisent, et que vous lisiez vous aussi avant delancer votre blog.

Donc si vous connaissez déjà ces blogs influents, ne vous prenez pas la tête : notez lesdirectement dans un document Word (ou ce que vous voulez).

Et si vous ne connaissez pas encore ces blogs, tout ce que vous avez à faire, c'est detaper l'expression "blogs + [votre thématique]" sur Google, et le gentil Google vous sortiratout plein d'articles qui dressent la liste des plus gros blogs de votre thématique.

Regardez, je le fais en même temps que vous …

Je tape "blogs marketing" sur Google", et j'ai là plein d'articles qui vont me lister les plusgros blogs de ma thématique.

Ce que je fais ensuite, c'est que je clique sur le premier article, et je note dans undocument cinq blogs contenus dans cette liste.

Je prends ces cinq blogs en fonction de :

Si j'ai déjà entendu parler d'euxS'ils collent à ce que je veux faire avec mon propre blog (leur audience colle à lemiens)

7/27

Page 8: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

S'ils sont de qualité

Je me retrouve donc avec une liste de mon côté qui ressemble à ça.

Une fois que vous avez vos 5 blogs influents, vous pouvez passer à l'étape 2.

Deuxième étape : Classez les blogs trouvés selonl'engagement de l'audience

Une fois que vous avez votre liste des cinq blogs influents de votre thématique, vous allezanalyser chacun de ces blogs pour savoir qui possède l’audience la plus engagée.

Pourquoi ? C'est simple : plus l’audience d’un blog est engagées (partages, commentaires),plus vous allez avoir de lecteurs et d'inscrits avec votre AI.

Pour classer les blogs de votre liste selon l’engagement de leur audience, rien de sorcier :vous allez rentrer l’URL de chaque blog dans BuzzSumo. De cette façon, vous allez voirqui a les articles les plus partagés.

Mais ce que je vous conseille de faire, ce n'est pas de regarder seulement le nombre departages … mais surtout le nombre de commentaires.

Je m'explique : au cours des nombreux AI que j'ai publié, j'ai pu me rendre compte d'unechose : les blogs qui ont le plus de commentaires sont ceux qui envoient le plus de trafic etd'inscrits.

C'est pour ça que je vous conseille de :

1. Rentrez l'URL de chacun des 5 blogs de votre liste dans BuzzSumo (pour voir lesarticles les plus partagés des blogs)

8/27

Page 9: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

2. Regardez le nombre de commentaires sur l'article le plus partagé de chaque blog3. Classez ensuite les blogs de votre liste selon celui qui a le plus de commentaires

Pareil : je le fais en même temps que vous pour vous montrer comment ça se passe.

Je reprends ma petite liste, et je rentre le premier blogs que j'ai noté dans BuzzSumo, quiest Webmarketing & Co'm :

De là, je clique ensuite sur l'article le plus partagé de Webmarketing & Co'm, et je regardele nombre de commentaires sur cet article. Pour le coup il n'y en a aucun. Je note alors lerésultat à côté du blog en question sur ma liste :

Je fais ensuite pareil avec le deuxième blog de ma liste : Trafic Mania.

1. Je rentre le blog dans BuzzSumo2. Je clique sur l'article le plus partagé du blog pour voir le nombre de commentaires

9/27

Page 10: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Et c'est là que je m'aperçois d'une chose intéressante : sur l'article le plus partagé de TraficMania (de l'année dernière, car BuzzSumo ne vous donne que les articles les pluspartagés de l'année précédente), il y a 34 commentaires !

Ça veut dire ce que ça veut dire : l'audience du blog Trafic Mania est plus engagée quel'audience de Webmarketing & Co'm.

Ce qui veut dire que je devrais publier en priorité mon AI chez Trafic Mania plutôt que chezWebmarketing & Co'm.

Et je peux en témoigner ! J'ai publié plusieurs AI chez Webmarketing & Co'm, qui m'ontcertes rapporté pas mal d'inscrits … mais jamais autant que mon AI chez Trafic Mania.

L'engagement d'audience baby.

C'est d'autant plus intéressant à analyser lorsqu'on sait que Webmarketing & Co'm est leplus gros blog francophone de ma thématique. Comme quoi, la taille ne fait pas tout

C'est pour ça que je vous conseille d'utiliser la méthode en 3 étapes que je viens de vousdonner de votre côté aussi, pour trouver quel est le blog de votre liste qui possèdel'audience la plus engagée.

Ce blog devra alors être le premier sur votre liste, et ce sera sur CE blog que vous devrezconcentrer vos efforts pour publier votre premier AI. Car c'est CE blog qui vous rapporterale plus de lecteurs, et d'inscrits.

Maintenant, vous pouvez passer à la prochaine étape : comment trouver votre sujet d'AI …

Comment choisir le bon sujet d’article invité

10/27

Page 11: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

On a vu que choisir le bon blog où publier votre AI était important. Mais vous savez ce quiest encore plus important que le choix du blog où vous allez publier votre AI ?

Le choix du sujet que vous allez traiter.

Je vais être direct : si vous choisissez une mauvais sujet pour votre AI, vous n'aurezni trafic, ni inscrits.

Pensez-y : vous aurez beau écrire le meilleur article du monde sur « Comment fairepousser des tomates », si les lecteurs du blog qui vous invite se fichent de faire pousserdes tomates, ça ne sert à RIEN.

C'est pour ça que vous devez être sûr d’écrire sur le bon sujet, celui qui fera vibrer leslecteurs du blog qui vous invite.

Et pour ça, il n’y a pas 36 solutions : vous devez prendre les sujets qui marchent DÉJÀ.C'est ce que je vous montre dans cette deuxième étape …

Comment trouver les sujets d'article qui marchent Déjà ?

Pour trouver les sujets d'articles qui marchent déjà (et être sûr de faire un carton avec votreAI), vous disposez de deux moyens …

Premier moyen : Regarder la sidebar "Top Articles"

Certains blogs mettent leurs articles les plus populaires à droite, dans une sidebar. Si c’estle cas du blog où vous souhaitez publier votre AI, c'est génial ! Vous n'avez qu'à analyserles articles qui s'y trouvent, et voir le sujet qui revient le plus souvent.

C'est sur CE sujet que vous devez écrire.

Continuons avec l'exemple plus haut. On a vu que pour publier un AI, je devrai publier chezTrafic Mania (car c'est le blog de ma liste qui possède l'audience la plus engagée).

Eh bien maintenant, si je dois publier un AI chez Trafic Mania, j’ai tout intérêt à écrire sur lesujet du trafic, car c’est ce sujet là qui revient le plus souvent parmi les articles les pluspopulaires du blog. En effet, 4 des 10 articles les plus appréciés sont sur le sujet du trafic(encadrés en rouge) :

11/27

Page 12: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Si j'écris sur le trafic (du moment que je rédige un bon article), je suis donc sûr de faire uncarton.

Si le blog où vous voulez publier votre AI n'a pas de sidebar, il y a un autre moyen detrouver le sujet parfait sur lequel vous devez écrire …

Deuxième moyen : Analyser le blog avec BuzzSumo

En fait, vous refaites exactement ce que vous avez fait à la première étape pour trouver lebon blog où publier votre AI … sauf que là … vous le faites expressément pour voir lesarticles les plus partagés du blog.

Comme ça, vous n'avez qu'à voir le sujet ou le thème qui revient souvent parmi cesarticles, et vous savez que c'est sur CE sujet que vous devez écrire.

CE N'EST PAS FINI

La plupart des blogueurs webmarketing termineraient là dessus. Ils vous diraient qu’il suffitd’écrire sur un sujet populaire de rédiger un bon article ensuite pour que votre AI vousrapporte des lecteurs et des inscrits.

12/27

Page 13: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Pas moi.

J’ai juré de vous montrer tout ce que vous devez savoir pour augmenter votre trafic et faireexploser votre mailing-lit avec les AI dans ce guide ultime … alors je vais tenir parole.

Voilà le truc : si vous voulez que votre AI vous rapporte des centaines de nouveaux inscrits,vous ne devez pas vous contenter d’écrire sur un sujet populaire.

Vous devez écrire sur un sujet qui est lié à votre bonus.

Je m’explique …

Le but principal de votre AI est de vous faire récolter de nouveaux inscrits.

Pour ça, les lecteurs de votre AI doivent :

Lire votre contenu Aller au bout de votre contenu Cliquer sur le lien à la fin de votre contenu, qui les redirige vers votre blogEt télécharger le bonus qui leur est proposé, après avoir cliqué sur le lien à la fin devotre contenu

DOOONC, on vient de voir que le but premier de votre AI est de vous faire récolter desinscrits en amenant les gens à télécharger votre bonus.

Mais pour ça, vous vous doutez bien que votre bonus doit être lié à votre sujet d’AI.

Par exemple :

Si j’écris un AI sur « Comment doubler vos ventes ? » …Et que les gens cliquent ensuite sur le lien à la fin de mon AI qui les emmène vers unbonus intitulé « Comment créer votre blog en 5 étapes simples » …Ils ne vont pas le télécharger.

Car ça ne colle pas. Le sujet de mon AI est différent du sujet de mon bonus, donc ils s'enfoutent. Et tout mon travail de rédaction de mon AI n'aura servi à rien, car je ne récupéreraiaucun nouveaux inscrits.

C'est pour cette raison qu'il est PRIMORDIAL que vous liez le sujet de votre AI à celui devotre bonus.

Je vais vous montrer comment faire …

Comment lier votre sujet d'article invité à votre bonus ?

13/27

Page 14: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Il n’y a pas de formule magique. Pour ça, vous devez prendre le temps de cogiter avant derédiger votre AI, et de voir les différents sujets sur lesquels vous pourriez écrire, et quipourraient coller avec votre bonus.

Ce n'est pas vraiment difficile … mais ça demande de réfléchir. Car vous devez 1) écriresur un sujet qui plaira aux lecteurs (comme on l'a vu plus haut) et 2) écrire sur un sujet quisera lié à votre bonus.

EN REVANCHE : c’est ce qui va faire la différence entre un AI qui vous rapportera 30inscrits … et un AI qui vous en rapportera 200.

Pour que vous compreniez mieux, je vais vous donner deux exemples réels d'AI que j'aipublié :

1. Un mauvais exemple (avec un AI dont le sujet ne correspondait pas à celui de monbonus)

2. Un bon exemple (avec un AI dont le sujet correspondait à celui de mon bonus)

C'est parti …

Le MAUVAIS Exemple

Quand j’ai commencé à publier des AI pour développer mon blog, je ne savais pas tout ceque je suis en train de vous apprendre dans ce guide (petit veinard).

Alors forcément, j'ai fais pas mal d'erreurs …

Une de mes plus grandes erreurs a été de publier des AI dont le sujet n'était pas lié ausujet de mon bonus.

Je contactais le blogueur, tout content de lui proposer mon idée d'AIJe rédigeais mon AIJe lui renvoyais Et je voyais ensuite mon AI publié sur son blog, aux yeux de milliers de lecteurs

J'étais content. Fier du travail que j'avais accompli, et qui allait enfin porter ses fruits.

Mais ce sentiment de joie disparaissait rapidement lorsque je me rendais compte que monAI ne me ramenait qu'une poignée de lecteurs et d'inscrits …

Ce fut notamment le cas avec cet article que j'ai publié chez Lifestylers, intitulé 9 principesde ventes essentiels pour booster vos ventes.

C’est un bon article, et c’est d'ailleurs pour ça que Greg (l’auteur de Lifestylers) a acceptéde le publier sur son site.

Avec les conseils que je vous donne dedans … même si ce sont des conseils que je vousdonne gratuitement … vous pouvez largement augmenter vos ventes. Ce sont des conseilsque j'ai testé moi-même, et que j'applique encore aujourd'hui, dans mon propre business.

Seulement, cet article ne m'a ramené qu'une poignée de nouveaux inscrits. Je ne merappelle pas du nombre exact, mais ce n'était pas plus de 15. Autrement dit : rien.

14/27

Page 15: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Pourquoi un résultat aussi faible ?

Vous l'avez surement deviné : je n'avais pas lié le sujet de mon AI au sujet du bonusque je proposais.

Regardez …

Mon article porte sur le sujet de la vente. Par contre, quand vous cliquez sur le lien à la finqui vous redirige vers mon bonus, je vous propose un guide pour écrire de meilleursarticles de blog.

Ça ne colle pas.

Et comme je vous l’ai dit plus haut, quand le sujet de votre AI ne colle pas avec le sujet devotre bonus, ça ne marche pas.

J'aurais mieux fait de réfléchir avant au sujet de l'AI que j'allais écrire … comme c'est le caspour l'article que je vais vous présenter maintenant …

Le BON Exemple

Il y a quelque temps, j’ai publié cet article sur le site Webmarketing Conseil : 4 Stratégiespour Augmenter votre Trafic.

J'aime beaucoup cet article. Non seulement car c'est un de mes meilleurs articles en termede valeur ajoutée (les lecteurs de Webmarketing Conseil l'ont beaucoup apprécié) … maiségalement parce que c'est un article qui m'a ramené de nombreux inscrits.

Et la grande raison qui fait que cet article a bien marché, c’est parce que j’ai pris le tempsde réfléchir au sujet sur lequel j’allais écrire, pour choisir un sujet qui serait lié avec monbonus.

Regardez :

Mon AI porte sur le sujet du traficEt à la fin de l'article, je vous proposer de télécharger mon bonus « 10 Secrets PourDes Articles Lus, Partagés Et Commentés », pour écrire des articles de superbesarticles

Vous avez vu ce que je fais dans le screen que je viens de vous mettre ?

15/27

Page 16: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Non seulement j'ai choisi un sujet d'AI qui colle avec le sujet de mon bonus …

Mais je vais encore plus loin en MONTRANT aux lecteurs le lien logique entre monbonus et l'article qu'ils viennent de lire

Je leur dis clairement :

1. Qu'il faut créer du contenu remarquable pour être remarqué 2. Et que j'ai un bonus qui les aide spécifiquement à faire ça

Je leur montre que télécharger mon bonus est la prochaine étape logique après avoir lumon article.

Cet AI m'a rapporté de nombreux inscrits. Comme je vous l’ai dit, ça fait quelque temps queje l'ai publié, donc je ne peux pas vous donner de chiffres exacts. Mais je sais que c'étaitplus d'une centaine.150, un truc comme ça.

100 inscrits et plus avec un seul article invité

Imaginez pourvoir VOUS AUSSI obtenir 100 … 150 … 200 inscrits, rien qu'enpubliant UN SEUL AI …Ça vous plairait ? Imaginez à quel point cela développerait votre blog.

Vous pensez que cela vous permettrait de faire grossir votre activité et de vendre plus deproduits et services ? Moi j'en suis sûr.

Les AI sont un des meilleurs moyens de développer votre blog et votre audience.

Depuis que vous avez commencé la lecture de ce guide, vous avez appris beaucoup dechoses :

Vous avez appris à repérer les bons blogs sur lesquels concentrer vos efforts pourpublier vos AIVous avez appris à choisir le bon sujet d'AI

16/27

Page 17: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Et là, vous venez d'apprendre à lier votre sujet d'AI à votre bonus (encore une fois, sin'avez pas de bonus en place sur votre site et que vous voulez apprendre à en créerun rapidement et qui vous fera obtenir vos 1000 premiers inscrits, cliquez ici)

Lier le sujet de votre article à celui de votre bonus, c'est 50% de la réussite d'un AI.

Si vous faites ça, vous avez déjà fait la moitié du boulot.

L'autre moitié ? C'est d'écrire un putain d'article. Un AI exceptionnel.

Et vous savez quoi ? C'est exactement ce que je vais vous apprends à faire - maintenant.

Comment rédiger un putain article invité

Pardonnez mon langage grossier, mais c'est exactement ce que nous allons voir ensemblemaintenant.

Dans cette troisième et dernière partie, je vais vous donner les 5 caractéristiques d'un AIexceptionnel. Ces 5 caractéristiques sont celles qui font la différence entre un AI passablequi rapporte quelques dizaines d'inscrits et un AI remarquable, qui peut vous rapporterjusqu'à 150 / 200 inscrits.

Voici la première d'entre elle …

1

Un article invité utile

C’est le but premier de tout article, que ce soit un AI, ou un article publié sur votre blog.

Il doit être UTILE. Vous devez résoudre un problème.

Et si possible, un problème précis, en apportant une solution concrète.

C’est pour ça que je vous conseille de publier un article de type « Comment +Résultat » pour votre premier AI. Ce type d'article marche à tous les coups, et est simpleà créer :

1. Vous trouvez un problème précis, que beaucoup de lecteurs de votre thématique ont 2. Vous donnez une solution, une méthode pas à pas pour résoudre ce problème, de

façon concrète 3. Et c’est tout

Tant que vous écrivez sur le bon sujet (voir étape précédente), avec ce type d’article, vousne pouvez pas vous tromper. Vvotre AI fera un carton.

17/27

Page 18: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Avec un article « Comment + Résultat », vous agissez en réalité non plus en tant queblogueur, mais en tant que médecin. Vous apportez une aspirine à vos lecteurs (votresolution) et vous soulagez vos lecteurs de leur mal de tête (leur problème).

Car comme disait Jacques Brel :

Jacques Brel

" quand on invente quelque chose, on est une aspirine "

" Quand on invente quelque chose, on est une aspirine. Je croirai ça très longtemps.

Et si tu peux être une aspirine pour les autres, le temps d'une chanson, d'un film - et qu'ilsne pensent plus au truc qui les ronge à longueur de vie - c'est bien.

C'est du rêve artificiel, en fait. C'est ça que j'ai essayé de faire. C'est une forme demédecine. "

2

Un article invité détaillé

Quand je suis en soirée, quand je rencontre de nouvelles personnes, on me poseinévitablement la question fatale :

« Et alors toi, tu fais quoi toi dans la vie ? »

La plupart du temps, je dis que je deal de la drogue. Ou que je suis Batman. Ça fait rire, eton passe à autre chose.

Mais quand les gens veulent vraiment savoir ce que je fais, et que je leur commence à leurraconter mon activité de blogueur / entrepreneur, que je gagne ma vie sur le web, la mêmequestion revient inlassablement :

18/27

Page 19: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

« Mais, comment tu fais pour vendre à des gens qui ne t’ont jamais vu, et qui ne teconnaissent même pas ? »

Et je crois qu’au final, j’aime bien cette question.

A votre avis, pourquoi des gens sont prêts à me payer 197€ de l’heure pour être en directavec moi au téléphone alors que je ne suis qu’un jeune de 20 ans qui bosse depuis sonsalon, et qu’ils ne m’ont jamais vu ?

La réponse est simple : c’est grâce à mon contenu.

Si mon contenu n'était pas bon … si mon contenu n'était pas de qualité … je n'aurais pasde clients.

Et ça, c'est valable pour tous les blogueurs de la Terre. Point à la ligne.

Le contenu de qualité est ce qui va rassurer vos lecteurs sur votre expertise, et sur votrelégitimité à les aider.

C’est ce qui va vous rendre crédible, et c’est ce qui va faire qu’ils vont se dire

" Ok, ce mec / cette fille) s'y connait. Je lui fais assez confiance pour acheter sa formation /son coaching / son ebook. "

C’est pour ça que chaque AI que vous publiez (et que ce soit un AI, un article sur votreblog, ou même un email à votre liste) devrait être d'extrême qualité.

Et le meilleur moyen de faire ça ? C'est de produire du contenu DÉTAILLÉ.

Mettez toutes les informations dont votre lecteur a besoin pour régler son problèmeou atteindre son objectif (sans pour autant l’étouffer)Donnez des méthodes étapes par étapes Différenciez-vous de la montagne d'article qui existent sur le web : créez unevéritable ressource qui aidera votre lecteur

Votre contenu est le pont qui va créer ce lien de confiance entre vous et vos lecteurs.

C'est votre contenu qui va décider si oui non vous ferez des ventes.

Donc ne lésinez pas dessus, et proposez un contenu de qualité. Que ce soit sur le blog quivous invite pour un AI, ou sur votre propre blog.

C'est de cette façon que vous pourrez transformer votre simple blog WordPress en unevéritable entreprise rentable, et en vivre.

3

Un article invité personnel

19/27

Page 20: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

J’entends souvent des blogueurs dire que « Les articles ne sont là que pour enseignerquelque chose aux lecteurs », qu'il faut « Se contenter d’apprendre son truc, et de bouclerl’article ».

C’est faux.

Faux, faux, et faux.

Aujourd’hui, il existe un nombre hallucinant de blogs (et ce, dans toutes les thématiques).

Si vous voulez vous différencier de la multitude de blogs qui existent déjà, vous devez allerplus loin. Vous devez faire plus que de créer du contenu informel type « Wikipédia ».

Des articles comme ça, tout le monde en a déjà lu. Ils ne vont vibrer personne.

Mais seul VOUS pouvez créer un contenu qui VOUS ressemble.

Avec VOTRE tonVOS expressionsVOTRE façon d’écrire

Bref, avec VOTRE personnalité.

C’est ce qui vous différencier de tous les autres blog existants. C'est ce petit plus quiaccrocher les lecteurs, et qui va leur donner envie de vous suivre jusqu'à l'autre bout dumonde.

Voici 3 moyens pour rendre vos AI et vos contenus en général plus personnes, et donc dixfois meilleurs :

1) Racontez un truc personnel, une anecdote :

C’est ce que j’ai fais en vous disant plus haut que lorsqu’on me demandait en soirée ce queje faisais dans la vie, je répondais que je vendais de la drogue, ou que j'étais Batman.

Vous voyez, je ne suis pas obligé de le dire. Ça n'a à priori rien à voir avec les articlesinvités ou le blogging.

Mais je trouve ça drôle, alors je décide de le partager avec vous. Ce n'est qu'un détail,mais c'est ce genre de petit rien qui créé la connexion avec vos lecteurs et qui vous rendplus humain.

2) Racontez une histoire :

C’est certainement le meilleur moyen pour paraitre plus personnel aux yeux de vos20/27

Page 21: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

lecteurs (en plus de les captiver). Et le mieux, c’est que votre histoire n’a pas à être un trucde malade.

Vous pouvez simplement illustrer un des conseils que vous donnez dans votre article enracontant comment vous justement appliqué ce conseil, par exemple.

C'est ce que j'ai fais dans la deuxième partie de ce guide. Quand je vous ai dit qu'il fallaitlier le sujet de votre AI à votre bonus, je vous ai raconté l'histoire l'histoire des deux AI quej'avais publié, avec un qui avait bien marché, et l'autre non.

Vous voyez, ce n'est rien de fou. On est pas sur un Marvel ou sur le dernier Star Wars.

Mais raconter une histoire permet de véhiculer un message plus facilement, d'accrocherl'attention, et encore une fois, de rendre votre article plus personnel, plus sympa.

Prenez l'habitude de raconter des histoires en tant que blogueur : c'est important.

3) Soyez-vous, tout simplement :

Soyez-vous. Soyez authentique. Soyez vrai.

Vous voulez parler d’un truc en particulier ? Mettre une certaine image dans votre article ? Raconter une blague nulle ? Utiliser une certaine expression ? Vous énerver sur un sujet ?

Faites-le !

C’est VOTRE blog, et vous êtes le seul maitre à bord. Non seulement piloter votre bogcomme vous en avez envie est plaisant, mais c’est justement ce genre de petits détails quivous différencieront des autres blogueurs. Et c'est ce genre de petit détails qui feront quevos lecteurs reviendront vous lire, encore et encore, sans jamais se lasser.

Come dit Oscar Wilde :

21/27

Page 22: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

4

Un article invité organisé

C’est la base : vous DEVEZ avoir un article organisé.

Pensez-y : si même vous - l’auteur de l’article - ne sait pas EXACTEMENT ce que vousvoulez dire … alors ce sera un immense charabia pour vos lecteurs lorsqu'ils liront votrearticle.

C'est pour ça que je vous conseille (très) fortement de commencer par faire un pland'article avant de vous mettre à rédiger votre article. Personnellement, je fais ça pour

22/27

Page 23: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

n'importe quel contenu. Que ce soit un AI, un article sur mon blog, ou encore un email.

Ça m'aide à aller 10 fois plus vite lors de la phase de rédaction, et surtout, ça m'aide àsavoir exactement comment je veux organiser mes pensés et mes idées dans moncontenu.

Votre plan d'article n'a pas à être complexe. Au contraire, le mien est très simple :

Voilà, c'est tout. Et CHACUN de mes articles suit ce plan en 5 étapes. Et comme je vous l'aidit, cela me permet ensuite de gagner un temps fou lors de la rédaction.

Après, rien n'est figé. Je peux parfois avoir deux ou quatre idées centrales, au line de trois.Mais le principe reste le même : je dessine le plan avant de commencer à construire.

Tenez, pour que vous vous fassiez une idée réelle de comment ça marche, voici le plandétaillé pour le guide ultime que vous êtes en train de lire :

23/27

Page 24: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

24/27

Page 25: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

Vous voyez ? Mon plan détaillé contient les étapes exactes que je vous dévoile dans ceguide. Tout le travail est fait en amont. Ensuite, je n'ai qu'à reprendre mon plan, et à remplirles trous.

Je vous conseille vivement d'utiliser un plan avant de rédiger votre AI, que ce soit le mien,celui de quelqu'un d'autre, ou un que vous inventez.

Ça va vous changer la vie en tant que blogueur, sérieux.

Bon … eh bien il ne vous reste plus que le dernier ingrédient à découvrir pour rendre votreAI formidable, et attire tout plein de nouveaux inscrits.

Au fourneau !

5

Un article invité concret

Ce qui fera une vraie différence entre votre AI et les autres ? Le concret. Si vos conseilssont applicables, ou non.

Plus vos conseils sont applicables, et plus vous permettez à la personne qui vous lit derésoudre son problème, ou d'atteindre son objectif. Donc - naturellement - plus votre articleest bon.

Il existe des tonnes de contenus là dehors, sur le web. Mais le problème, c’est qu’il existedes tonnes d’articles abstraits, qui régurgitent sans cesse les mêmes conseils.

Par contre, il existe très peu d’articles qui donnent des conseils concrets.

C’est pour ça que lorsque vous rédigez votre AI, vous voulez le rendre le plus concretpossible. Pour que ce soit vraiment un contenu qui sorte du lot, et que vos lecteurs sedisent "Wow, c'est quelque chose cet article".

Comment faire ça ? Vous disposez de 3 moyens de rendre votre article plus concret :

La technique "Comment faire ça ?"

C'est ce que je viens de faire à l'instant. Vous voyez, je vous ai dit qu'il fallait rendre votrearticle concret. J'aurais pu m'arrêter là. Mais honnêtement, est-ce que ça vous aurait étéutile ?

Non.

Savoir qu'il faut rendre votre article plus concret, ça vous fait une belle jambe.

Mais si je vous dis COMMENT rendre vote article plus concret, là c'est tout de suite plusintéressant. Donc : dès que vous vous surprenez à donner un conseil dans votre article,allez plus loin, et posez la question "Comment faire ça ?". Cela vous force à aller plus loin,

25/27

Page 26: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

et à donner des techniques et des tactiques concrètes aux lecteurs qui vous lisent.

Récapitulez :

Un bon moyen, de rendre votre article plus concret est de récapituler. Ça marchenotamment bien dans les articles de type "Liste", où vous énoncez plein d'idées à la fois.Vous pouvez faire un petit récapitulatif à la fin de chacune de ces idées, pour que voslecteurs sachent ce qu'ils doivent faire / appliquer / éviter de faire …

Un peu comme je le fais dans cet article par exemple en disant "Ce que vous devez faire àla place" :

Donnez des exemples réels

Dire quelque chose, c’est bien. Mais montrer cette chose, c’est mieux. En fait, c’est ce quifait la différence entre les bons et les excellents blogueurs. Dès que vous pouvez montrerde quoi vous parlez à vos lecteurs, vous êtes concret, et votre article s'améliore.

Pour cela, rien de plus simple : forcez-vous à dire les mots « Regardez », ou « Parexemple ».

C'est ce que j'ai fais tout au long de cet article. Rien qu'à l'instant je viens de le faire,lorsque je vous ai donné le deuxième conseil pour rendre votre article plus concret, envous disant de "Récapitulez", et que je vous ai montré un exemple réel de récapitulatif surun de mes anciens articles de blog.

Le concret baby.

N'oubliez jamais ça. C'est ce qui va vous différencier de tous ces blogueurs qui ne donnentque des informations vagues et qui n'osent pas aller dans le détail.

Mais vous, vous le ferez. Vous serez alors reconnu. Votre article sera apprécié. Et votreblog se développer à vitesse grand V.

26/27

Page 27: Je n'ose pas contacter les gros blogueursbloggingenchanteur.com/wp-content/uploads/2018/02/guide-ultime-A… · D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet

27/27