Carlsberg et Pastis 51 plongent pour "J'peux pas, j'ai piscine"

4
1 Communiqué de presse / mai 2011 Carlsberg et Pastis 51 plongent pour « J’peux pas, j’ai piscine » Un toit, un loft, une piscine et des gens biens et gentils… c’est la promesse de la rooftop pool party « J’peux pas, j’ai piscine » (repris ci-après JPPJP) organisée dans le cadre du programme Extra ! du festival Nuits Sonores le 3 juin à Lyon par le collectif Les Gens. Une prise de parole à l’occasion d’un évènement phare de la culture électro Carlsberg (groupe Kronenbourg) et Pastis 51 (groupe Pernod) prennent la parole à l’occasion du programme Extra ! du festival Nuits Sonores au travers d’un happening 100% chloré « J’peux pas, j’ai piscine ». Nuits Sonores (1 er -5 juin 2011) est un festival entièrement consacré aux cultures électroniques et indépendantes, il s’est imposé comme l’événement électro le plus important de l’Hexagone et comme l’un des grands rendez-vous Européens majeurs. Un festival entièrement urbain (plus de 110 sites impliqués : musées, salles de concert, friches industrielles, rues, bars, clubs, galeries etc) et qui réunit plus de 80 000 festivaliers. www.nuits-sonores.com En parallèle de la programmation de Nuits Sonores le programme Extra ! est un incubateur de projets non alignés, sorte de off pour projets décalés et ouvert à tous. Il est le fruit d’initiatives riches et diverses, ces projets ont pour point commun : la valorisation de la culture et de la musique électronique. C’est dans ce cadre que l’évènement « J’peux pas, j’ai piscine » s’inscrit. http://www.nuits-sonores.com/extra.html Des partenaires waterproof Après avoir joué le rôle d’entremetteur entre les trendy lyonnais et la vodka Zubrowka (groupe Pernod) l’été dernier dans un appartement éphémère à Lyon dans le cadre des soirées Alimentation Générale, le collectif Les Gens se jette à l’eau avec Carlsberg et Pastis 51 en créant une capsule évènementielle multi expérientielle basée sur 3 piliers : music, art and food. ¾ un line up pointu et électro en provenance de Berlin et Paris et faisant en écho au festival Nuits Sonores avec des Dj tels que MZKBX (Karat – Paris) / Ubertrigger (Lyon – Berlin) /Samanta Fox (Berlin) / Mlle Caro (Rex Club - Paris) / Siskid (Paris). ¾ un snacking cool orchestré par Thomas Sardou (révélé dans l’émission « Le Combat des Chefs » sur M6 et actuellement à la tête de Traiteurs et Chefs) pour un émoustillage gastronomique et ensoleillé. ¾ le loft se transforme en show room arty et créatif avec un accrochage photographique de Quarante50 (www.quarante50.com) de H2no (www.H2no-fineart.com) et une performance Vijing. ¾ pour les plus show off une battle de Air Dj, le air guitare version électro, dédiée aux musiques électroniques et alternatives. Déguisements, attitudes, titre joué… tout compte !

description

La rooftop pool party organisée pendant le festival Nuits Sonores par le collectif Les Gens.

Transcript of Carlsberg et Pastis 51 plongent pour "J'peux pas, j'ai piscine"

Page 1: Carlsberg et Pastis 51 plongent pour "J'peux pas, j'ai piscine"

 

  1  

Communiqué de presse / mai 2011

Carlsberg et Pastis 51 plongent pour « J’peux pas, j’ai piscine »

Un toit, un loft, une piscine et des gens biens et gentils… c’est la promesse de la rooftop pool party « J’peux pas, j’ai piscine » (repris ci-après JPPJP) organisée dans le cadre du programme Extra ! du festival Nuits Sonores le 3 juin à Lyon par le collectif Les Gens.

Une prise de parole à l’occasion d’un évènement phare de la culture électro

Carlsberg (groupe Kronenbourg) et Pastis 51 (groupe Pernod) prennent la parole à l’occasion du programme Extra ! du festival Nuits Sonores au travers d’un happening 100% chloré « J’peux pas, j’ai piscine ».

Nuits Sonores (1er-5 juin 2011) est un festival entièrement consacré aux cultures électroniques et indépendantes, il s’est imposé comme l’événement électro le plus important de l’Hexagone et comme l’un des grands rendez-vous Européens majeurs. Un festival entièrement urbain (plus de 110 sites impliqués : musées, salles de concert, friches industrielles, rues, bars, clubs, galeries etc) et qui réunit plus de 80 000 festivaliers. www.nuits-sonores.com

En parallèle de la programmation de Nuits Sonores le programme Extra ! est un incubateur de projets non alignés, sorte de off pour projets décalés et ouvert à tous. Il est le fruit d’initiatives riches et diverses, ces projets ont pour point commun : la valorisation de la culture et de la musique électronique. C’est dans ce cadre que l’évènement « J’peux pas, j’ai piscine » s’inscrit. http://www.nuits-sonores.com/extra.html

Des partenaires waterproof

Après avoir joué le rôle d’entremetteur entre les trendy lyonnais et la vodka Zubrowka (groupe Pernod) l’été dernier dans un appartement éphémère à Lyon dans le cadre des soirées Alimentation Générale, le collectif Les Gens se jette à l’eau avec Carlsberg et Pastis 51 en créant une capsule évènementielle multi expérientielle basée sur 3 piliers : music, art and food.

un line up pointu et électro en provenance de Berlin et Paris et faisant en écho au festival Nuits Sonores avec des Dj tels que MZKBX (Karat – Paris) / Ubertrigger (Lyon – Berlin) /Samanta Fox (Berlin) / Mlle Caro (Rex Club - Paris) / Siskid (Paris).

un snacking cool orchestré par Thomas Sardou (révélé dans l’émission « Le Combat des Chefs » sur M6 et actuellement à la tête de Traiteurs et Chefs) pour un émoustillage gastronomique et ensoleillé.

le loft se transforme en show room arty et créatif avec un accrochage photographique de Quarante50 (www.quarante50.com) de H2no (www.H2no-fineart.com) et une performance Vijing.

pour les plus show off une battle de Air Dj, le air guitare version électro, dédiée aux musiques électroniques et alternatives. Déguisements, attitudes, titre joué… tout compte !

Page 2: Carlsberg et Pastis 51 plongent pour "J'peux pas, j'ai piscine"

 

  2  

Ouvert de 14h à minuit ce happening évolue tout au long de la journée. Une mutation en douceur : de l’après-midi en mode chill et bronzette à la soirée plus explosive, les baigneurs d’un jour peuvent profiter de la piscine qu’elle soit chlorée, rosée, anisée ou à bulles.

Les marques Kulte (mode) et Nagabbo (opticiens) s’associent également pour activer leur réseau en local.

Une médiatisation dans le bain de la viralité

Un dispositif de communication est mis en place pour toucher tout ce qui compte de trentenaires actifs, électro et urbains, trendy lyonnais mais aussi festivaliers parisiens partie prenante du festival.

> un teaser vidéo crée par les vidéastes lyonnais Monkey Mirror (déjà plus de 1 100 vues en 5 jours) http://vimeo.com/23317958

> utilisation des réseaux sociaux avec création d’une page fan sur Facebook pour animer la communauté et distiller les infos (partenaires, programmation, artistes etc…) et un compte Twitter le jour J pour avertir les followers de l’affluence et de l’actualité de la rooftop party.

> un partenariat média avec Tsugi le magazine référence da la culture électronique via un soutien éditorial avant et après l’événement.

> une action de relations presse locale et nationale sur des supports ciblés

Carlsberg en profite également pour privatiser le rooftop 2h avant le lancement officiel de l’évènement pour une opération de relations publiques destinée à son réseau.

JPPJP – Vendredi 3 juin 2011 / 14h-minuit / 40 quai Rambaud Lyon 2ème – Rooftop

Infos/actu : http://www.facebook.com/pages/Jpeux-pas-jai-piscine/208688299164771

Contact : Alexia De Santis 06 22 48 46 85 [email protected] / [email protected]

Page 3: Carlsberg et Pastis 51 plongent pour "J'peux pas, j'ai piscine"

 

  3  

Qui sont les « organisateurs maitres nageurs » de JPPJ ?

Label récréatif et festif du collectif Les Gens (www.lesgens-lesite.com, fondé par Alexia De Santis et Jean-Claude Beaumont), on a pu découvrir leurs soirées l’an dernier dans un loft en plein cœur du 9ème arrondissement de Lyon proposant des soirées secrètes dans un appartement éphémère autour de 3 piliers : gastronomie, art et musique (http://alimentationgenerale.tumblr.com/). Ils rouvrent boutique cet été avec une occurrence au lieu, au concept et à la programmation détonante.

JPPJP voit le jour dans un élan créatif partagé avec QUIDAM : association lyonnaise agitatrice d’événements culturels et musicaux insolites et avec Noélie Balez, en provenance de l’organisateur festif et culturel We Love (www.weloveart.net)

Page 4: Carlsberg et Pastis 51 plongent pour "J'peux pas, j'ai piscine"

 

  4  

Les partenaires

Ils ont plongé pour JPPJP …

CARLSBERG (groupe Kronenbourg)

Cultiver sa différence. S’affirmer avec goût. That’s Carlsberg ! C’est aussi l’état d’esprit de « J’peux pas, j’ai piscine » : lieu atypique, concept décalé et gens biens qui ont le goût des autres…

PASTIS 51 (groupe Pernod)

La piscine est un état d’esprit, un mode de consommation… Pastis 51 arrose l’évènement de sa fraicheur anisée en nous proposant un avant goût de la Méditerranée. Quoi de mieux qu’une pool party pour plonger dans la Piscine… 51 !

KULTE

Partenaire de l’Electro Pétanque depuis 3 ans c’est tout naturellement que cette marque culte prolonge son association. Les références rétro puisées principalement dans 60’s, mariant glamour suranné et chic, de la collection printemps/été 2011 « Plein Soleil » colle à merveille à la couleur de l’événement.

NAGABBO

Acteur local renommé de la lunetterie solaire, quoi de plus naturel que de s’associer avec les plus belles marques qui feront la tendance cet été… Rien que pour vos yeux !

TSUGI

Magazine de référence pour renifler les tendances inhérentes à la culture et à l’univers de la musique électronique. C’est le partenaire média qui apporte son soutien éditorial avant et après l’événement.