Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de...

40

Transcript of Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de...

Page 1: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 2: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Un client satisfait n’est pas un client fidèle…

… or c’est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Christine MartyJean-Paul CrennAlain Gillant

Page 3: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

CyberCité en Bref

Page 4: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

CyberCité en Bref

Midi-Pyrénées

Page 5: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Page 6: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 7: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Global Internet Users

7

Page 8: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Le pouvoir bacule des entreprises vers le particulier

8

Page 9: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

9

Page 12: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

12

Page 13: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

QU’EST-CE QU’UN CLIENT RENTABLE ?

13

Page 14: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

14

Page 15: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

15

Page 16: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

16

Page 17: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

CLIENT SATISFAIT, CLIENT FIDELE

17

Page 18: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 19: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Le client est… En parle… Conseille votre offre… Achète de nouveau ?

Fidèle De vous à tout le monde de manière proactive à tout le monde

Revient toujours acheter chez vous

Très satisfait A quelques personnes À quelques personnes De temps en temps

Satisfait Peut-être, si on le lui demande

Si on lui demande, peut-être Si cela l’arrange, peut-être

Apathique A personne Sans doute à personne Sans doute pas

Mécontent En parle au moins à 10 personnes, 1000 sur le Web

Surement pas Après plusieurs années, peut-être

Très mécontent À toute personne qui l’écoutera (50 personnes, 5000 sur le Web)

Déconseillera jamais

Page 20: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 21: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

RIEN DE MÉMORABLE N’EST ARRIVÉ

Page 22: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 23: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

QUEL PLAN D’ACTION ?

23

Page 24: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Que devient le client mécontent ?

91% de ceux qui partent ne reviendront jamais

96% de ceux qui sont partis ne vous en donneront pas la raison

80% reviendront si leur problème est traité rapidement et de façon satisfaisante pour eux

Page 25: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Des principes :

• Votre client c’est votre salaire• C’est votre attitude qui détermine le degré d’excellence de votre service• Les clients vous appellent, contactent pour 1 seule raison: ils ont besoin

d’aide• La valeur d’1 client c’est 20 fois sa contribution annuelle• Un client n’est un client qu’au deuxième achat, avant c’est un PA• La « satisfaction client » ne vaut rien• C’est quand le client a reçu son colis qu’il commence à parler de vous• La publicité du bouche-à-oreille est 50 fois plus puissante que la publicité• Seule compte la perception que votre client a de votre service

Page 26: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Les 3 principes clefs :

1. Soyez concret

Page 27: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Les 3 principes clefs :

1. Soyez concret

2. Soyez amical

Page 28: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Les 3 principes clefs :

1. Soyez concret

2. Soyez amical

3. Soyez WOW

Page 29: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

On parle de vous…

• Facebook• Twitter• Pinterest• A la maison• Au bureau…

Page 30: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

LA question magique …

Page 31: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

31

Page 32: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

32

Page 33: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Recommanderiez-vous notre entreprise/service à vos amis ou collègues ?

33

Page 34: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 35: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 36: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 37: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 38: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !
Page 39: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

Merci pour votre attention

…..des questions ?

Page 40: Un client satisfait n'est pas forcément un client fidèle or c'est ce dernier qui est la clef de votre rentabilité !

CyberCité en Bref

Midi-Pyrénées