Travail d'Éthique DDH Article 2

18
Article 2: Pas de discriminatio n

Transcript of Travail d'Éthique DDH Article 2

Page 1: Travail d'Éthique DDH Article 2

Article 2: Pas de

discrimination

Page 2: Travail d'Éthique DDH Article 2

Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de coleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Page 3: Travail d'Éthique DDH Article 2

La protection juridique

Page 4: Travail d'Éthique DDH Article 2

ARTíCULO 9 Corresponde a los poderes

públicos promover las condiciones para que la libertad y la igualdad del individuo y de los grupos en que se integra sean reales y efectivas; remover los obstáculos que impidan o dificulten su plenitud y facilitar la participación de todos los ciudadanos en la vida política, económica, cultural y social.

Page 5: Travail d'Éthique DDH Article 2

ARTíCULO 10Las normas relativas a los derechos fundamentales y a las libertades que la Constitución reconoce se interpretarán de conformidad con la Declaración Universal de Derechos Humanos y los tratados y acuerdos internacionales sobre las mismas materias ratificados por España.ARTíCULO 13Los extranjeros gozarán en España de las libertades públicas que garantiza el presente Título en los términos que establezcan los tratados y la ley.

Page 6: Travail d'Éthique DDH Article 2

ARTíCULO 14Los españoles son iguales ante la ley, sin que pueda prevalecer discriminación alguna por razón de nacimiento, raza, sexo, religión, opinión o cualquier otra condición o circunstancia personal o social.

Page 7: Travail d'Éthique DDH Article 2

Comment a été reconnu et exécuté cet droit?

La première fois qui s'est reconnue en Espagne le suffrage féminin a été en 1931 dans la Deuxième République.Margarita Nelken du PSOE, Clara Campoamor du Parti républicain Radical et Victoria Kent du Parti Radical-socialiste

Page 8: Travail d'Éthique DDH Article 2

Quels ont été les premiers pays?

En 1776 en New Jersey on a accidentellement autorisé le premier suffrage féminin parce que ils ont utilisé le mot ‘’des personnes ‘’ au lieu de "des hommes"), mais il a été aboli en 1807. En 1869, Wyoming a été le premier état d'Etats-Unis où a été instauré le "suffrage égal" (sans des différences de genre) bien que non le suffrage universel (des hommes et des femmes de peau obscure ne pouvaient pas voter). L'Amérique latine le premier pays qui a accepté le suffrage universel a été Uruguay en 1927.

  Australie 1902 18 ans

1915 18 ans

  Norvège 1913 18 ans

Danemark

Page 9: Travail d'Éthique DDH Article 2

Quels ont été les derniers pays?

L'Arabie Saoudite : À la fin de Septembre en 2011, le roi Abdalá Bin Abdelaziz a déclaré que les femmes pourront voter et être postulé pour une poste à partir de 2015.Le Vatican: Seulement les cardinaux peuvent voter, que selon la lettre apostolique Ordenatio Sacerdotalis, ils sont obligatoirement des hommes.

Sudafrique

1930 (“des blancs"); 1968 ("des noirs"); 1984 (“des indiens").

Initialement à 21 ans et après à 18 ans en 1960.

Omán 2003 21 ans

Kuwait 2005 21 ans.

Barein 2002 18 ans

Page 10: Travail d'Éthique DDH Article 2

Le mouvement par les Droits civils aux États-Unis a été une lutte longue et principalement non violente, pour étendre le plein accès aux droits civils et l'égalité devant la loi aux groupes qui ne les ont pas, surtout aux citoyens noirs.

Page 11: Travail d'Éthique DDH Article 2

Est-ce que les inmigrants peuvent voter en Espagne?

La premier fois a été dans les élections municipaux de 2011.Les citoyens de l’Union Européenne et les citoyens des pays avec accords de réprocité.

Page 12: Travail d'Éthique DDH Article 2

La discrimination positive. C’est l’emsamble des mesures destinées à permettre le rattrapage de certaines inégalités en favorisant une partie de la population par rapport aux autres, quitte à transgresser le premier article de la déclaration des droits de l'homme: «Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ».Née aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 pour favoriser l'intégration des minorités noire et hispanique.

Page 13: Travail d'Éthique DDH Article 2

Des violations de cet droit.

Page 14: Travail d'Éthique DDH Article 2

• Exemples de discrimination raciale.Sheku Syl Kamara, 22, Sierra Leona.Dan Kefer, 13, Chequia.• Discrimination par pouvoir économique.Urjana Shrestha, 18, Nepal.• Discrimination à les femmes.Kumba Ndure, 19, Gambia.La pratique de “Sati”Talibanes, Afganistán.

Page 15: Travail d'Éthique DDH Article 2

L’actualitéLe passage du temps et les

crises.Un parti neonazi entre pour première fois dans le Parlement grec après avoir obtenu entre les 5 et 8 % des votes dans les élections législatives du 6 mai, 2012.

Page 16: Travail d'Éthique DDH Article 2

Leurs déclarations: lls qualifient les inmigrants de "une scorie humanise". "Ils nous ont envahis et nous retirent les travaux. Si nous obtenons le pouvoir, nous déporterons tous immédiatement et scellerons à nouveau les frontières avec mines, les palissades électriques et plus de gardes", a expliqué Ilias Panayotaros.

Page 17: Travail d'Éthique DDH Article 2

BIBLIOGRAPHIEhttp://www.wisegeek.com/in-which-countries-are-women-not-allowed-to-vote.htm http://www.reuters.com/article/2011/09/25/saudi-king-women-idUSL5E7KP0IB20110925 http://es.wikipedia.org/wiki/Sufragio_femeninoReverso.netWikipedia.eshttp://www.boe.es/aeboe/consultas/enlaces/documentos/ConstitucionCASTELLANO.pdfhttps://www.google.es/imghp?hl=es&tab=iihttp://es.wikipedia.org/wiki/Discriminaci%C3%B3n_positiva

Page 18: Travail d'Éthique DDH Article 2

Élèves: MªAlejandra Suárez Coro

Irene Sabater RoyoBlanca García Mombiela

Cristina Aisa Cosío