Sucre de palme

1
--- smoothie mangue--- C’est la boisson rafraîchissante typique du Cambodge. Mixer ensemble 1 mangue, le jus d’un citron vert, 1 cuillère à soupe de sucre de palme, un peu d’eau et boire un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… + écologie La production de sucre de palme n’entraîne pas de déforestation massive. Cambodge Le sucre est extrait des fleurs du palmier qui sont incisées et secouées pour en collecter la sève dans des récipients en tiges de bambous. Elle est bouillie, afin que l’eau s’évapore et se transforme en sucre. Ce savoir-faire est traditionnel. Ce sucre non raffiné riche en fructose ne provoque pas de sécrétion d’insuline et évite alors la baisse d’éner- gie. Son goût, merveilleusement caramélisé, est totalement addictif. Il s’utilise bien sûr pour les desserts, mais aussi dans les plats salés, où il atténue le feu du piment et lie les aliments entre eux. Le thnot, palmier à sucre en langue khmer, est le symbole de l’âme khmer. Il est cultivé presque exclusivement au Cambodge et doit son extraordinaire croissance à la volonté royale d’exiger de chaque Cambodgien de planter un palmier en signe d’appartenance au royaume. Le sucre de palme est produit par des coopératives de paysans cambodgiens. sucre de palme L’âme du Cambodge Un sucre qui croque !
  • Upload

    le18
  • Category

    Food

  • view

    176
  • download

    1

Transcript of Sucre de palme

--- smoothie mangue---

C’est la boisson rafraîchissante

typique du Cambodge.

Mixer ensemble 1 mangue,

le jus d’un citron vert,

1 cuillère à soupe de sucre de palme,

un peu d’eau et boire un peu, beaucoup,

passionnément, à la folie…

+ écologieLa production de sucre de palme n’entraîne pasde déforestation massive.

Cambodge

Le sucre est extrait des fleurs du palmierqui sont incisées et secouées pour en collecter la sève dans des récipients en tiges de bambous. Elle est bouillie, afin que l’eau s’évaporeet se transforme en sucre. Ce savoir-faire esttraditionnel.

Ce sucre non raffiné riche en fructose ne provoque pas de sécrétion d’insuline et évite alors la baisse d’éner-gie.

Son goût, merveilleusement caramélisé, est totalementaddictif. Il s’utilise bien sûr pour les desserts, mais aussi dans les plats salés,où il atténue le feudu piment et lieles aliments entre eux.

Le thnot, palmier à sucre en langue khmer, est le symbole de l’âme khmer. Il est cultivé presque exclusivement au Cambodge et doit son extraordinaire croissance à la volonté royale d’exiger de chaque Cambodgien de planter un palmier en signe d’appartenance au royaume. Le sucre de palme est produit par des coopératives de paysans cambodgiens.

sucre de palmeL’âme du Cambodge

Un sucre qui croque !