Quartet de chansons «Romantica» latino américaines

4
Le charme et la séduction Buena Onda est un spectacle qui vous fera voyager dans l’univers de la chanson «Romantica», parfaite- ment interprété par la voix sensuelle et chaleureuse de Macarena Peña, et de trois musiciens expérimen- tés, chacun amoureux du son de leur instrument. Buena Onda est né de la rencontre de quatre per- sonnes venues d’horizons très différents, qua- tre musiciens qui partagent la même passion de la musique, celle qui réchauffe le corps et le cœur. C’est tout naturellement que l’envie de parta- ger cette musique s’est portée sur l’immense répertoire en langue espagnole de la chanson «Romantica». Des mélodies envoutantes soute- nues par de riches harmonies proches du jazz sur des rythmes chaloupés qui sauront atteindre cer- tains paroxysmes sans jamais tomber dans la fré- nésie, tant l’élégance est de mise chez ces peuples qui ont su trouver là, une identité musicale forte. BUENA ONDA - PRÉSENTATION Nous ne parlons ici, ni de Tango, ni de Salsa mais de Bolero, de Cha cha, de valse Péruvienne... Des airs qui nous sont le plus souvent parvenus par les voix de Nat King Cole ou de Frank Sinatra, mais aussi par le biais du cinéma en versions originales avec les films de Pedro Almodovar, comme «Talons Aiguilles» ou de Wim Wenders avec le célèbre «Buena Vista Social Club». Nous serons heureux de partager avec vous cette aventure musicale. BUENA ONDA Quartet de chansons «Romantica» latino américaines

Transcript of Quartet de chansons «Romantica» latino américaines

Le charme et la séduction

Buena Onda est un spectacle qui vous fera voyager dans l’univers de la chanson «Romantica», parfaite-ment interprété par la voix sensuelle et chaleureuse de Macarena Peña, et de trois musiciens expérimen-tés, chacun amoureux du son de leur instrument.

Buena Onda est né de la rencontre de quatre per-sonnes venues d’horizons très différents, qua-tre musiciens qui partagent la même passion de la musique, celle qui réchauffe le corps et le cœur.

C’est tout naturellement que l’envie de parta-ger cette musique s’est portée sur l’immense répertoire en langue espagnole de la chanson«Romantica». Des mélodies envoutantes soute-nues par de riches harmonies proches du jazz sur des rythmes chaloupés qui sauront atteindre cer-tains paroxysmes sans jamais tomber dans la fré-nésie, tant l’élégance est de mise chez ces peuples qui ont su trouver là, une identité musicale forte.

B U E N A O N D A - P R É S E N TAT I O N

Nous ne parlons ici, ni de Tango, ni de Salsa mais de Bolero, de Cha cha, de valse Péruvienne...Des airs qui nous sont le plus souvent parvenus par les voix de Nat King Cole ou deFrank Sinatra, mais aussi par le biais du cinéma en versions originales avec les films de Pedro Almodovar,comme «Talons Aiguilles» ou de Wim Wenders avec le célèbre «Buena Vista Social Club».

Nous serons heureux de partager avec vous cette aventure musicale.

BUENA ONDA

Quartet de chansons «Romantica» latino américaines

Macarene Peña - chant

Née à Viña del Mar, Chili pays de son enfance, Macarena s’envole en 1988 pour la région pa-risienne où elle intègre le conservatoire et ap-prend le piano. Elle y acquiert de solides ba-ses musicales et chante en parallèle ses racines.

Adolescente elle s’ouvre au jazz, à la Bos-sa nova et à la chanson française.De retour au Chili elle poursuit sa formation avec des études universitaires de musique à «La Escuela Moderna de Musica de Santiago de Chile» et intègre en tant que chanteuse plusieurs grou-pes aux styles très différents (rock, pop, variété US).

A l’âge de 20 ans elle est engagée par une com-pagnie de croisière maritime (Celebrity Crui-ses Lines) et devient chanteuse professionnelle.De retour en France elle poursuit sa carrière, en col-laborant avec d’autres artistes, en animant des soi-rées privées et aussi avec ses propres créations.

Son répertoire construit au cours des nombreux projets musicaux auxquels elle a pris part, est très riche, allant du rock FM au trip-hop en passant par le jazz, la bossa-nova, le folklore sud-américain et la variété française.

Benoit Pimont - piano

Benoit Pimont, est né près du Havre et dès l’âge de cinq ans est attiré par la musique. C’est prin-cipalement en autodidacte qu’il fera son appren-tissage, non seulement du piano, de la guitare et d’autres instruments (harmonica, trompette...) mais aussi de la composition et de l’orchestration.

Après des études d’arts plastiques, il se tourne définitive-ment vers la musique et plus particulièrement vers le jazz, avec un répertoire de créations originales et aussi vers la chanson française, en collaborant avec des chanteurs et des auteurs en tant que compositeur ou arrangeur.

C’est en accompagnant des artistes de chan-son française (Tom Novembre, Caroline Loeb) et en collaborant à la «Télé des Inconnus» dans les an-nées 80 qu’il obtiendra son statut professionnel.

Benoit Pimont est aujourd’hui compositeur reconnu dans le domaine de la production audiovisuelle, et sa-tisfait sa passion du piano avec ses propres formations de jazz, autant qu’avec le répertoire de Buena Onda.

LA FORMATION

Christophe Defays - contrebasse

Christophe Defays bassiste / contrebassiste, est aussi compositeur. Il possède une solide formation classique et jazz.

Sorti du conservatoire avec un diplôme de fin d’étude il partage son temps entre le théâtre et divers groupes de jazz dont Palantiri ( F Merville , D Chevalier , G Dumé) lauréat au concourt de JAZZ de la Défense (1987).

C’est avec la compagnie Aleph, une compagnie Franco-Chilienne de spectacle musical qui mé-lange musiques Afro Péruviennes , Argentines et Chiliennes avec l’expression théâtrale, qu’ il décou-vre et s’intéresse à la musique Latino-américaine.

Il a également été le contrebassiste d’Enzo Enzo et de Blues Trottoirs. Parallèlement il compose et joue pour d’autres compagnies de théâtre, ainsi que pour la télévision .

Martín Reyes Pardo - percussions

Né à Santiago du Chili au pied de la Cordillère des Andes, Martin s’initie très tôt à la musique en étudiant la percussion classique, principalement au marimba et au vibraphone.

A 14 ans il réalise ses premier projets musicaux en tant que batteur et fonde le groupe rock «Relapso» et fait ses premiers pas sur la scène chilienne. Il dé-cide ensuite de se professionnaliser et entre à «L’Ins-titut Professionnel Projazz» où il explore la musi-que latino americaine et finalise son projet d’étude sur l’utilisation du folklore chilien dans la batterie.

C’est à Paris qu’il s’installe en 2014 afin de perfectionner ses connaissances en per-cussions au Conservatoire de Gennevilliers. Martin a déjà enregistré 3 albums: “Asóma-te” de Josemaría Moure, “Cosa de Género” de La Durazna et “Las Pirañas” de Anticucho.

DEVIS - CONTACT

Pour faire une demande de devis, allez sur le site http://prodbuenaonda.weebly.com et remplir le formulaireou contactez nous par téléphone au 06 82 02 92 65 ou par email à [email protected]

Selon vos besoins ou votre budget vous pouvez opter pour une formation en trio (chant - piano - contrebasse)

ou en duo (chant - piano).

FICHE TECHNIQUE

Buena Onda peut se charger de fournir certains matériels.Cette description technique concerne une prestation dans les meilleures conditions.

Une scène (entre 15 et 20 m2 minimum)

Sonorisation selon l’espace :façade et 4 retours, console mixage 8 voies minimumun micro chant,deux micros pianodeux micros percussionun micro contrebasse.

Pour mettre le spectacle en valeur, nous souhaitons la présence d’un piano acoustique* sur place, à queue de préférenceet une installation lumière.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou info complémentaire

* si impossibilité, Buena Onda fournira un piano numérique.