Plasma de Quinton

8
Page 1 sur 8

description

Plasma de Quinton

Transcript of Plasma de Quinton

Page 1: Plasma de Quinton

Page 1 sur 8

Page 2: Plasma de Quinton

Page 2 sur 8

Origines du plasma de Quinton René Quinton et ses recherches sur l'eau de mer

René Quinton est un biologiste français né en 1857 et décédé en 1925. En 1904, il a publié un livre "L'eau de mer, milieu organique", fruit de tout son travail.

Suite à ses recherches en biologie, René Quinton est le premier à remarquer que notre milieu organique, les liquides dans lesquels baignent toutes nos cellules, est en osmose avec le milieu marin. après des années de recherche, René Quinton détermine les caractéristiques climatiques et géographiques propres au prélèvement de l'eau de mer pour le bienfait de l'organisme humain et de l'organisme animal. René Quinton démontre la similitude de la composition du plasma sanguin et de l'eau de mer et, sur cette base, crée le plasma marin qui porte son nom.

René Quinton obtient des succès extraordinaires tout d'abord sur les chiens, puis chez les femmes enceintes, puis chez les bébés qu'il sauve par dizaine de milliers, puis chez les enfants et les adultes de tout âge.

Son œuvre tombe malheureusement dans l'oubli au moment de la Première Guerre mondiale. Puis les docteurs Jarricot, Macé, Potocki et d'autres reprennent et développent les recherches. La deuxième Guerre mondiale a ralentit les travaux de recherches sur le plasma marin. Ceux-ci sont cependant repris avec un intérêt renouvelé dans les années cinquante par des Européens, qui développent son administration orale et plus tard par les américains. Aujourd'hui, on utilise le plasma marin comme supplément alimentaire avec un grand succès en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Au bout de longues années d'étude de biologie générale et comparée, René Quinton s'est aperçu que l'eau de mer actuelle était trois fois et demie plus concentrée en sels minéraux que l'eau de mer originelle quand la vie est apparue sur terre. Après avoir surmonté de grandes difficultés et essuyé plusieurs échecs, il a créé son Plasma de Quinton qui recrée le milieu de vie originel, celui de notre plasma sanguin.

À l'heure actuelle, la fabrication suit les règles établies par Quinton. Elle incorpore en plus des méthodes modernes d'analyse et de contrôle de qualité par des appareils sophistiqués. L'eau est périodiquement analysée, sa qualité surveillée, il n'y a pas de pollution. Le prélèvement se fait dans de strictes mesures de sécurité et d'hygiène. Le transport se fait dans les 24 heures en véhicule isothermique à une température qui garantit à l'eau de mer son caractère vivant. Au laboratoire, l'eau est échantillonnée, analysée, stérilisée à froid. Les lots produits sont échantillonnés, analysés, entreposés en quarantaine et libérés sur le marché seulement s'ils répondent à tous les critères de qualité.

Les produits marins Quinton sont les seuls sur le marché à contenir à l'état naturel l'éventail complet de minéraux, d'oligo-éléments et d'éléments traces contenus dans l'eau de l'océan.

Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l'iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l'argent, l'étain, l'or, etc.

De très nombreux oligo-éléments sont contenus à l'état de traces. Même s'ils sont en quantité infinitésimales, leur rôle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Grâce à leurs proportions équilibrées qui s'apparente de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines. Il n'y a pas d'assimilation des vitamines sans leur présence.

Page 3: Plasma de Quinton

Page 3 sur 8

Bénéfices des suppléments minéral liquides

Le plasma Quinton et ses bénéfices nutritionnels

De longues années d'études de biologie générale et comparée et de nombreuses expériences au laboratoire ont conduit René quinton à formuler une série d'hypothèses stupéfiantes pour son temps. Il les a publiées en 1904 dans son œuvre maîtresse "L'eau de mer milieu organique". Dans cet ouvrage, Quinton a défini les différentes lois de constance régissant la vie animale. Il a établi notamment qu'à travers toute la série zoologique, des animaux les plus simples aux formes les plus élevées, la vie apparue dans les mers a toujours tendu à maintenir les cellules qui composent chaque organisme dans un milieu ayant la composition de l'eau de mer. Il a déterminé que la concentration saline des océans variait à travers les âges et qu'elle était de 8,5 à 9 g. pour 1000 g. d'eau pour les océans primaires quand la vie apparut sur terre et qu'elle est à 33 g. pour 1000 g. aujourd'hui.

À partir de cette hypothèse, il a déduit que l'organisme humain devrait retirer un bénéfice immédiat de la prise de l'eau de mer à la concentration saline originelle, milieu vital de ses cellules. Cependant, cette eau n'existait plus et il a fallu qu'il l'élabore à partir de l'eau de mer existante. Ici il s'est heurté à de grandes difficultés et a essuyé plusieurs échecs. Il a observé notamment que :

• seule l'eau de mer très pure, captée au large, dans les zones de vortex, amenée à l'isotonie, avait des qualités thérapeutiques

• l'eau en contact du métal modifiée, stérilisée à chaud ou reconstituée, perdait ses qualités et pouvait même devenir nocive.

Il en déduit que le renouvellement ou le remplacement de ce liquide par un liquide analogique, tel que son plasma, ne devrait présenter aucun risque pour un organisme sain et qu'un organisme malade devait en retirer le plus grand bien. Pour confirmer la justesse de son hypothèse, il a imaginé une série d'essais cliniques sur le chien et les tissus de différents organismes. Si son hypothèse s'avérait juste, il considérait qu'il pouvait procéder aux essais cliniques sur l'homme. Dans le cas contraire, il aurait fallu que Quinton remette en question tout son travail.

Quinton injecte à un premier groupe de chiens une quantité variable de son plasma allant de 66% à 108% de leurs poids à la vitesse de l'élimination du rein. Pendant toute la durée de l'expérience, les animaux ne présentent aucun troubles. Ils se rétablissent complètement au bout de vingt-quatre heures, bien que leur plasma ait dû être à peu près entièrement renouvelé à la fin de l'injection. En 1969, les docteurs B. Boudrias et C. Reynaud du Centre de recherche Delalande en France ainsi que l'équipe de la faculté de Médecine de Tenerife en 1974, ont répété les expériences de Quinton avec le même succès.

Quinton aborde le troisième groupe d'expériences avec une grande appréhension. Il se propose de faire vivre des globules blancs de différents organismes dans son plasma, en sachant que ceux-ci ne survivent dans aucun milieu artificiel, que seuls les liquides naturels les maintiennent vivants. Il y réussit parfaitement. Les globules blancs de tous les organismes, incluant ceux de l'homme, sont observés normaux et vivants, confirmant ainsi que le plasma a efficacement remplacé leur milieu interne naturel. La voie aux essais cliniques sur l'homme est ouverte.

De nouvelles applications du Plasma de Quinton ont été trouvées, appuyées par des explications scientifiques. Le Plasma a été administré de plus en plus fréquemment par voie orale. L'utilisation du Plasma marin de Quinton comme complément alimentaire par voie buccale est devenue largement répandue. Des travaux ont démontré que le plasma de Quinton par voie buccale était aussi efficace que par voie injectable.

Page 4: Plasma de Quinton

Page 4 sur 8

Suppléments de minéraux liquide naturels

Fabrication des produits marins Quinton

La méthode de l'élaboration du plasma d'aujourd'hui suit strictement les règles établies par Quinton. Elle incorpore cependant en plus, les méthodes modernes d'analyse et de contrôle de qualité par des appareils sophistiqués.

L'eau de mer est prélevée dans des endroits non pollués. Ici, l'eau est périodiquement analysée et sa qualité constamment surveillée. Le bateau utilisé pour la prélèvement est équipé exclusivement à cet effet. Le prélèvement se fait dans de strictes mesures de sécurité et d'hygiène. L'eau subit trois étapes de traitement sans contact métallique ni d'élévation de la température sur le bateau lui-même. Elle est ensuite stockée dans des conteneurs dont l'enveloppe interne de polypropylène stérile est changée à chaque opération. Les conteneurs sont transportés au laboratoire dans des véhicules isothermiques dont la température a été établie par Quinton.

Au laboratoire, cette eau est soumise à une étape de traitement supplémentaire. elle est échantillonnée et analysée pour déterminer ses paramètres de qualité physiques (pH, densité, etc.), chimiques (sodium, potassium, magnésium, etc.) et microbiologiques (salmonella, streptococcus, etc.). Si elle répond aux critères de qualité préalablement établis, elle est soumise à deux dernières opérations consistant en une stérilisation à froid, à une dilution isotonique avec de l'eau de source de montagne très pure. À l'issu de ces deux opérations, elle est de nouveau analysée pour sa qualité. Si celle-ci est satisfaisante, le produit mérite la dénomination "Plasma de Quinton" et on procède au conditionnement dans les ampoules ou dans les bouteilles; sinon, toute la production est détruite. Les deux dernières opérations sont réalisées dans un zone de fabrication entièrement stérile, conforme aux exigences de la pharmacie européenne.

Les lots de production sont échantillonnés et analysés par un laboratoire indépendant et entreposé en quarantaine. Ils sont libérés pour le marché seulement s'ils répondent aux critères de qualité. Chaque lot est accompagné d'un certificat d'analyse.

Page 5: Plasma de Quinton

Page 5 sur 8

Quinton - Supplément minéral liquide

L'eau de mer Quinton apporte à l'organisme la totalité des minéraux et oligo-éléments contenus dans l'organisme pour son fonctionnement. Les minéraux et oligo-éléments contenus dans le plasma de Quinton agissent en synergie et sont présents dans des proportions qui les rendent 100% assimilables.

L'eau de mer Quinton représente une solution idéale pour une régénération organique, une rééquilibration biologique, une recharge en éléments nutritifs sous une forme naturelle active, la totalité des éléments nécessaire à toutes les fonctions métaboliques.

Grâce à leurs proportions équilibrées qui s'apparente de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines. Il n'y a pas d'assimilation des vitamines sans leur présence.

Plusieurs auteurs ont souligné que la carence d'un organisme en vitamines ne l'empêche pas d'utiliser les minéraux plus ou moins bien, mais la carence minérale rend les vitamines inefficaces.

Tous les naturopathes interrogés s'entendent sur le fait que la majorité de leurs clients, sinon tous, souffrent de déminéralisation à cause du café, de la cigarette, de la pollution, de stress et de la piètre qualité des aliments, d'où la nécessité d'aller chercher de bons minéraux pour retrouver la santé et la conserver.

Page 6: Plasma de Quinton

Page 6 sur 8

Original Quinton Hypertonic

Le Quinton Hypertonic™ est une solution 100% naturelle et contient tous les minéraux et oligo-éléments dont l'organisme a besoin pour se régénérer. Appelé aussi "plasma marin hypertonic de Quinton", de par ses propriétés, la solution est reconnue depuis 100 ans comme anti-oxydante, anti-âge, reminéralisante et du fait même permet un rétablissement de la santé chez ceux qui en ont besoin.

Le Quinton Hypertonic est 3 fois plus concentré en minéraux et oligo-élments que le Quinton Isotonic. (Sa concentration est de 33.000 mg par litre.)

Particulièrement bénéfique aux jeunes adultes et aux athlètes de tous les niveaux.

Les produits marins Quinton sont les seuls sur le marché à contenir à l'état naturel autant de minéraux et d'oligo-éléments. Plus de 63 ont été dénombrés jusqu'à maintenant.

La présentation liquide vivante du Quinton hypertonic permet une assimilation rapide et totale de tous les minéraux et oligo-éléments. Il a été prouvé que la dessiccation de l'eau de mer et la présentation en comprimés, capsules ou sa tentative de reconstitution avec de l'eau était un échec. Les minéraux et oligo-éléments ont tous besoin les uns des autres en proportions contenues dans notre organisme, pour être assimilés. Les isoler un par un ou les grouper par deux ou trois ne répond pas toujours à nos besoins et peut provoquer une rupture d'équilibre. Enlever le sodium provoquerait le même déséquilibre.

Le Quinton hypertonic a un grand pouvoir auto dépurateur. L'eau de mer peut se "nettoyer" et se "désinfecter" toute seule. Selon Zobell, 99.9% des bactéries y meurent en 48 heures et le reste survit à peine plus d'un mois. Les études en cours tendent à démontrer que les virus ne peuvent pas se développer dans l'eau de mer. Ce rôle antibiotique naturel de l'eau de mer repose sur les sécrétions marines d'origine biologique appelés "médiateurs" ou "télémédiateurs".

L'eau de mer possède une action hautement bénéfique sur les échanges cellulaires grâce à ses composants bio-assimilables. Cela permet une très bonne oxygénation cellulaire chez les individus en bonne santé et le rétablissement vers la normale chez ceux qui souffrent de divers problèmes. Sous l'effet du stress de notre vie moderne et d'une mauvaise alimentation, l'accumulation de déchets dans notre organisme entraîne une altération des électrolytes, la fatigue s'installe et éventuellement les maladies. La capacité nutritionnelle du Quinton hypertonic permet de remédier à ces inconvénients.

Le Quinton hypertonic représente une solution idéale pour une régénération organique, une rééquilibration biologique, une recharge en éléments nutritifs sous une forme naturelle active, la totalité des éléments traces nécessaire à toutes les fonctions

Page 7: Plasma de Quinton

Page 7 sur 8

Original Quinton Isotonic

Le Quinton Isotonic™ est une solution 100% naturelle et contient tous les minéraux et oligo-éléments dont l'organisme a besoin pour se régénérer. La différence avec le Quinton Hypertonic est que cette solution est 3 fois moins concentrée et elle est diluée avec de l'eau de source naturelle. Appelé aussi "plasma marin isotonic de Quinton", de par ses propriétés, la solution est reconnue depuis 100 ans comme anti-oxydante, anti-âge, reminéralisante et du fait même permet un rétablissement de la santé chez ceux qui en ont besoin.

Le Quinton Isotonic contient les mêmes proportions de minéraux et oligo-éléments que notre plasma sanguin.

Le Quinton Isotonic peut être consommé sans exception par toute personne quel que soit son âge. Il est recommandé systématiquement à partir de la cinquantaine. Il n'y a pas d'incompatibilité avec les médicaments.

Dilution isotonic apyrogène d'eau de mer naturelle (pH 7,2), préparée en milieu stérile, par des procédés spéciaux sans élévation de température, sans contact métallique ni procédés électriques, de façon à conserver à l'eau de mer son équilibre moléculaire et son caractère de "milieu vivant".

Il a été prouvé que la dessication de l'eau de mer et la présentation en comprimés, capsules ou sa tentative de reconstitution avec de l'eau était un échec. Les minéraux et oligo-éléments ont tous besoin les uns de sautres en proportions contenues dans notre organisme, pour être assimilés. Les isoler un par un ou les grouper par deux ou trois ne répond pas toujours à nos besions et peut provoquer une rupture d'équilibre. Enlever le sodium provoquerait le même déséquilibre.

Le Quinton isotonic a un grand pouvoir autodépurateur. L'eau de mer peut se "nettoyer" et se "désinfecter" toute seule. Selon Zobell, 99.9% des bactéries y meurent en 48 heures et le reste survit à peine plus d'un mois.

Ce rôle antibiotique naturel de l'eau de mer repose sur les sécrétions marines d'origine biologique appelés "médiateurs" ou "télémédiateurs".

L'eau de mer possède une action hautement bénéfique sur les échanges cellulaires grâce à ses composants bio-assimilables. Cela permet une très bonne oxygénation cellulaire chez les individus en bonne santé et le rétablissement vers la normale chez ceux qui souffrent de divers problèmes.

Sous l'effet du stress de notre vie moderne et d'une mauvaise alimentation, l'accumulation de déchets dans notre organisme entraîne une altération des électrolytes, la fatigue s'installe et éventuellement les maladies. La capacité nutritionnelle du Quinton isotonic permet de remédier à ces inconvénients.

Page 8: Plasma de Quinton

Page 8 sur 8

Conditions générales de prescription© des produits Quinton®

Cure initiale (les 3 premières semaines): 4 ampoules par jour

Cure d'entretien : 2 à 4 ampoules par jour

1er jour : commencer par du Quinton®Hypertonic : 1 ampoule le matin à jeun, ½ heure avant le repas

2ème jour : prendre 2 ampoules de Quinton®Hypertonic le matin à jeun

3ème jour : prendre 2 ampoules de Quinton®Hypertonic le matin à jeun et 1 ampoule de Quinton®Isotonic avant le souper à jeun

dès le 4ème jour : prendre 2 ampoules de Quinton®Hypertonic le matin et 2 ampoules de Quinton®Isotonic avant le souper à jeun

Remarques Le Quinton®Hypertonic est un fournisseur d’énergie (Sympathicotonique) : la journée, on consomme l’énergie. En conséquence, il est préférable de prescrire le Quinton®Hypertonic en début et en milieu de journée

Le Quinton®Isotonic est essentiellement un produit qui stimule les fonctions éliminatoires (parasympaticotonique) : la nuit, on élimine les toxines et on refait le plein d’énergie. En conséquence, il est préférable de prescrire le le Quinton®Isotonic en fin de journée pour éviter le risque de créer un déséquilibre neuro-végétatif

NB chez les patients avec pathologies lourdes, il est recommandé de commencer par rincer puis cracher la première semaine avec du Quinton®Hypertonic seulement, puis rincer et avaler la deuxième. Ce n’est que la troisième semaine que le patient peut commencer selon le même schéma avec du Quinton®Isotonic