Pensee unique

2
regarder à cet instant, avec un grand sourire, son vls-a-vis: un gendanne qui avait du fromage dans la moustache (une grosse moustache à la Jean Ferrat) et qui, joyeusement, s'exclame: "Ça sepasse bien, merci.- Aucune maltraitance n'a été relevée sur les enfants. Bien au contraire, ces derniers compte tenu de leur mode cie vie Oe grand air, le soleil, la piscine, une nourriture de qualité .. .) respiraient la santé. Je laisse le lecteur apprécier la dangerosité de cette "secte" et les "brutalités policières ". Comme quoi, les rumeurs et les préjugés... « Crime et châtiment » « La vengeance m'appartient» Romains 12 : 17-19 Au cours d'un voyage en Ardèche, Patu a appris par un ami qu'il était surnommé "la Scoumoune". Interrogé sur la raison qui justifiait une telle appellation, quelques statistiques ont été avancées. Parmi la quinzaine de personnes qui a oeuvré à sa perte, nous déplorons à ce jour (inventaire arrêté en septembre 2(05). Deux personnes atteintes de la maladie d'alzheimer Trois faillites Deux décès Deux gros revers de fortune li s'agit d'un simple constat. Patu décline toute responsabilité dans cette hécatombe. Par aiIleurs, il n'en tire aucune satisfaction et d'ajouter: - Heureusement que nous ne sommes plus au Moyen-âge, avec une telle réputation, de telles rumeurs et de telles coïnc je finissais brÛlé vifsur la placepublique." et, après avoir rélléchi quelques instants: "Quoique la chasse aux s01'cières déclenchée pal' certainspoliticiens assistés d'associations soit de type moyenâgeux ... MéJlons-nous quand même.- La laïcité version française « Amen» Ma modeste personne qui dénonçait, en 1996, la forte coloration catholique de l'Unadfi avait été qualifiée de "thèse" par certains 199 ?KiliW?

description

Pensée Unique Christian Paturel

Transcript of Pensee unique

Page 1: Pensee unique

regarder à cet instant, avec un grand sourire, son vls-a-vis: ungendanne qui avait du fromage dans la moustache (une grossemoustache à la Jean Ferrat) et qui, joyeusement, s'exclame:

"Ça se passe bien, merci.-

Aucune maltraitance n'a été relevée sur les enfants. Bien aucontraire, ces derniers compte tenu de leur mode cie vie Oe grandair, le soleil, la piscine, une nourriture de qualité.. .) respiraient lasanté.

Je laisse le lecteur apprécier la dangerosité de cette "secte" et les"brutalités policières ". Comme quoi, les rumeurs et les préjugés...

« Crime et châtiment »« La vengeance m'appartient»

Romains 12 : 17-19

Au cours d'un voyage en Ardèche, Patu a appris par un ami qu'ilétait surnommé "la Scoumoune". Interrogé sur la raison qui justifiaitune telle appellation, quelques statistiques ont été avancées. Parmila quinzaine de personnes qui a œuvré à sa perte, nous déploronsà ce jour (inventaire arrêté en septembre 2(05).

Deux personnes atteintes de la maladie d'alzheimerTrois faillitesDeux décèsDeux gros revers de fortune

li s'agit d'un simple constat. Patu décline toute responsabilité danscette hécatombe. Par aiIleurs, il n'en tire aucune satisfaction etd'ajouter:

- Heureusement que nous ne sommesplus au Moyen-âge, avec unetelle réputation, de telles rumeurs et de telles coïncidence!>~ je finissaisbrÛlé vifsur la place publique."

et, après avoir rélléchi quelques instants:

"Quoique la chasse aux s01'cières déclenchée pal' certainspoliticiensassistés d'associations soit de type moyenâgeux... MéJlons-nousquand même.-

La laïcité version française

«Amen»Ma modeste personne qui dénonçait, en 1996, la forte colorationcatholique de l'Unadfi avait été qualifiée de "thèse" par certains

199

?KiliW?

Page 2: Pensee unique

critiques. Dix ans après, je suis pleinement justifié par Mme JeanineTavernier, présidente de l'Unadfi de 1993 à 2001. Dans une interviewdonnée à Xavier Ternisien du journal Le Monde 06/11/2006),Mme Tavernier déclare:

"L'association a été fondée par des personnes d'origine catholique(. ..J. Petit à petit, beaucoup defremcs-maçons sont entrés à l'Unadfi,lui donnant une coloration qu'elle n'avait pas à l'origine (. ..J.-Sur ce:

" Bien des catholiques, et même des prêtres ces derniers temps, sontentrés dans les loges (...J. Et l'on a pu assister dans les églises à desfunérailles, en grande pompe, de dignitaÜ-es maçons et laïques,connus comme tels. Les temps ont changé. En partie parce quecertaines appartenances clandestines sont devenuespubliques. Cm"il y eut toujours des catholiques maçons. -

(Historia n° 93 de janvier-février 2005 page 59)Certes, "Dieu reconnaîtra les siens ... Dans l'attente de ce jour,reconnaissons que ce salmigondis français est pour le moinsindigeste. L'État et de nombreuses collectivités publiquessubventionnent depuis des décennies, une association catholique(reconnue d'utilité publique) chàrgée de combattre toutes les autresformes de spiritualité. Le zeste ou la grosse louche, à moins que cene soit un raz-de-marée (?) maçonnique ne change rien au niveaudu respect du principe constitutionnel de laïcité et des engagementsinternationauxde la France. Quant aux maçons (tous, il s'en faut,ne sont pas impliqués dans cette entreprise de destruction) quicollaborent à ce -Grand Oeuvre-, félicitations pour leur attachementindéfectible aux valeurs maçonniques: liberté, fraternité, tolérance.

LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX

« Pinot simple, flic»Patu, qui suit avec intérêt ma littérature, insiste pour que je termineles présents développements sur le service des Renseignementsgénéraux afin de rétablir certaines vérités et réalités. En ce domaineaussi les préjugés et les idées toutes faites abondent. "Les RG ..feraient des rapports tendancieux, voire assassins sur les minoritéstant religieuses que spirituelles ou thérapeutiques ainsi que sur leursmembres. C'est faux!

Deux exemples illustreront cette affirmation.

1 Patu a demandé à la CNIL (commission nationale informatique et

200