Paris du luxe

12
Paris Les tendances du luxe . . .

description

6 enseignes a paris

Transcript of Paris du luxe

Paris

Les tendances du luxe . . .

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Pour un partenariat avec le monde du luxe. La formation Design en communication visuelle spécialisée en Merchandising est partie à Paris, pour voir ce qu’il s’y passait.Un seul constat, celui que le luxe est en train de se détendre et devenir plus souple et accessible

Edito

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

• HErMèS17 rue de Sèvres 75006 Paris +33 1 42 22 80 83

• BAccArAt11, place des Etats-Unis 76116 Paris +33 1 40 22 11 00

• MUSéE DES ArtS DécorAtifS107, rue de rivoli 75001 Paris +33 1 44 55 57 50

• L’écLAirEUr10 rUE HéroLD 75001 Paris +33 1 40 41 09 89

• trEnD Union30 Blvd St Jacques 75014 Paris +33 1 44 08 68 80

• LoUiS VUitton22 Avenue Montaigne 75008 Paris +33 1 45 62 47 00

• DESiGn WEEK

.Sommaire

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Hermes installé dans l’ancienne piscine du célèbre Lutétia.Des huttes sont installés au centre du shop rappelant les huttes Mongoles et retrace la route de la soie d’Asie à l’Europe.ce shop est la vitrine d’Hermès maison.on y retrouve comme dans chaque store quatorze corps de métiers.ce magasin est un bijoux dans un écrin superbe.

Hermès

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Le musée Baccarat est une niche de cristal, mise en valeur par de grand designers, tel que Philippe Stark. Une oeuvre Baccarat est reconnaissable entre mille grâce à la signature de la maison: une touche rouge sur la composition.Au travers des mise en scènes architecturales et décoratives on découvre les travail de la maison Baccarat. Une merveille pour les yeux et nos envies de luxe.

Musée Baccarat

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Musée des Arts Décoratifs

Du 5 juillet au 13 novembre 2011.

Les Arts Décoratifs invitent à une « carte blanche » l’un des créateurs de mode les plus innovants et visionnaires de son époque, Hussein chalayan. Engagé depuis dix-sept ans dans une démarche expérimentale et conceptuelle, il se situe à la frontière entre la mode, l’architecture et le design. De collection en collection, il raconte sa formation intellectuelle, dévoile ses origines multiculturelles et s’interroge sur le monde. Ses influences font référence à son histoire personnelle, empreinte de voyages et de déracinements, et aux problèmes de société comme les conflits dans le monde.

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

L’éclaireur de rue Herold ne déroge pas à la règle quant à l’absence de vitrines et surtout de la devanture. Le magasin passe inaperçue. Une cours intérieur nous conduit jusque dans le magasin. cette cours est étrangement bordée d’armoires en verres, remplies de d’ossements de bêtes empaillées. cette cours emporte le consommateur dans un univers, étrange et perturbant.Le magasin ressemble plus à un cabinet de curiosité qu’a un magasin de luxe.il est le recueil de pièces uniques. L’éclaireur est le nouveau visage d’un luxe discret. Un showroom est même installé derrière deux grandes portes de bois, proposant des objets uniques.

L ’ éclaireur

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

trend union est l’agence de tendance créer par Li Edelkoort. cette agenece se poste comme les archéologue du futur, ils se mettent en amont des tendances, à court ou long termes.L’intuition est l’élément de base malgré que les études de marchés restent primordiales.

Les mots d’ordres sont:Réfléchir à l’essentiel dans le designRéfléchir à la vrai valeur des objets.

Trend union

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Les tendances annoncées pour l’automne 2012-2013 sont:SAnctUArY espace sacré,sobre,minimalisme,naturel, lumière.rELUXUrY importance du bien-être, maison, cocooning, lifestyle,cosy, authentique, rustique.Eco recycler des idées, des objets, matières tactiles, économie, rustique.StrEAMinG nouveaux matériaux, énergie, outdoors, smart.MonoMinD nouvelle forme du luxe, simplifié, japonais.onLinE liens, network.MoUVinG iMAGE montrer l’espace, film, flouBLAcK omniprésent dans la mode, design, sculpturalScArVES(foulards) éthnique ou bourgeois, convertible. le carré devient un espace d’expression.GEnErAL StorE essentiel, grand ou petit, vendre de tout, côté américain.BoYfriEnD archétype féminin plus rebelle, femmes affirmées,aggressives. Femme masculine, vintage.ArMY & nAVY fascination, révolution, matières industrielles,essentiel.VAGABonD usé,délavé, à l’aise, nomade, vintage, profiter. Street off, coloris sombre, matière qui vit, consommateur libre.DiY fait soi-même, textures, accumulation.cArAVAnE voyage, gitan, tribu, collectionneur personnel,cuturel.BLooM nature, jardin,végétation,floral,pictural, fantaisie.tHEAtrE mise en scène, plus fort,s’imposer,caractériel, dramatique, excessif,noblesse,richesse,romantisme,dandy...BorDELLo érotique,sexuel,charmeur,jeu de séduction,nudité, burlesque.MAriAGE blanc pur, léger, dentelle,transparence.

Trend union

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Louis Vuitton nous a ouvert ses portes sans retenues.Et nous a livrés ses clés de merchandising.L‘origine japonisante de son monogramme,Louis Vuitton est devenue une marque de luxe démocratisée. Elle met à porté de tous le luxe. LV est devenu lieu de grande consommation du luxe.Avec un merchandising simple et efficace.Le shop des champs élysées est un labyrinthe que l’on parcours, au cours du quel on découvre, ou l’on redécouvre la marque. L’atrium qui est une sorte de salon où les clients peuvent déguster une boisson et discuter avec les vendeurs. cet espace impressionnant, d’une hauteur de 20 mètres, se compose de 1900 tiges d’inox poli. Un mur de miroir donne une profondeur à l’espace.Louis Vuitton très dédié aux arts créer au 7e du bâtiment, un espace d’exposition accessible grâce à un ascenseur a-sensoriel mis au point par olafur Eliasson. Le concept consiste à être plongé dans le noir et le silence.

Louis Vuitton

Les tendances du luxe . . .Aurore Saury ESVMD2 Sept. 2011

Design Week

Du 12 au 18 septembre 2011 Paris vivait sa première Design Week.Pour l’occasion énormément d’établissement, d’ordinaire fermé au public, ouvrent leurs portes. Ainsi le public a accès à un large panel d’exemple design, mais pas seulement, il y a aussi la mode, la nourriture, la décoration et l’art. c’est ainsi mettre le design à la porter de tout le monde et de découvrir les nouveaux talents.

Les tendances du luxe . . .