Page 4

1

Transcript of Page 4

Page 1: Page 4

Le rôle de la vidéo est de figurer l’illusion et de donner forme à l’espace.

La pièce‟interroge‟la manière‟dont se déroule‟ le temps‟ pour‟ ces deux adolescents en passant d'un‟ lieu‟ à un autre, du rêve à la réalité, du présent au passé sans jamais s’attarder. CCette forme impose un rythme à l’image et donne un caractère d’urgence à la mise en scène.

Comme il est question de bouleversements pour passer de l’âge adolescent à l’âge adulte, il est question d’une nécessité de transformation par l’image.

LLa construction scéno/vidéo porte une partie de l’écriture dramatique, celle de l’illusion, du fantasme. Il est question de l’inscrire dans l’espace.

Ainsi chaque décor est symbolisé par un portrait représentant le lieu dans laquelle la scène se déroule. Le portrait interroge ici la notion de l’image de soi et reflète l’ambivalence de notre relation au monde. DèsDès l’instant ou les jeunes gens se sentent bannis, exilés, dépassés, les portraits se mettent en mouvement pour révéler la perception des personnages.

D’D’ailleurs, voyons-nous la réalité ou ce que nous impose notre propre perception ?

Le récit est-il réel ou inventé de toute pièce par les deux adolescents qui mettent en scène leur propre mort comme pour mieux vivre leur histoire ?