Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte...

19
Connaissez -vous ce petit village niché à 1650 m d’altitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image

Transcript of Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte...

Page 1: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Connaissez-vous ce

petit villageniché à 1650 m d’altitude et dominé par le majestueux et impressionnant

massif de la Fonsancte (3385 m) ?

Photos

Monique EYMARD

Clic sur image

Page 2: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Je vous le présente :

Ceillac est une station touristique des Hautes Alpes

dans le parc régional du

Queyras

Ah ! Citadins, vous n’y trouverez pas de grands axes routiers, pas d’hypermarchés, pas de fast-food ni de parcs d’attractions… Rien que la nature et des produits naturels.A perte de vue des forêts, des alpages, des lacs , des chamois…

Page 3: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Ne croyez pas ce village endormi sous sa ouate blanche telle une marmotte attendant le printemps.

Page 4: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

A Ceillac, station de ski fort bien équipée, les activités sont nombreuses .

Impossible de s’ennuyer et même de tout faire !

Page 5: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Toutes les formes de ski se pratiquent. Avec un télésiège 6 places, des téléskis et pas de cohue, vous ne pouvez que vous éclater.

Pistes vertes, bleues, rouges, noires, vous en verrez de toutes les couleurs !

Page 6: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

A Ceillac, au fil des crêtes, de pistes douces ou raides, de mélèzes emmitouflés… la neige est belle à craquer.

Pistes de fond : 45 km

25 km tracés pour les marcheurs

Page 7: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Ski de randonnée pour les amoureux des espaces vierges.

Pause près du lac Ste Anne après la descente du col Girardin.

Page 8: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Liberté aussi avec les raquettes

Page 9: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Découverte du milieu montagnard et sa faune avec les accompagnateurs

Page 10: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Plus sportif : la cascade de glace

Page 11: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Après une pause café pour souffler un peu…

on file participer aux animations…

ou faire de la luge avec les enfants

Page 12: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

On pourrait encore faire du parapente, ou du ski joering, des chiens de traîneaux … mais une visite du village s’impose.

Il faut voir le clocher, les sculpteurs sur bois, la fromagerie, le potier et bavarder avec les habitants.

Page 13: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Car Ceillac c’est aussi 300 montagnards, les « Ceillaquins » qui vous accueilleront comme on reçoit les vrais amis. Sans artifices. Chacun continuant de vaquer à ses occupations, mais heureux de vous offrir l’hospitalité.

Vous rencontrerez les enfants sur le chemin de l’école.

Balade quotidienne d’un ancien qui prendra toujours plaisir à converser avec vous.

On prendra soin de vous.

Page 14: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

« Un pays où le ciel, fatigué d’être bleu, s’est allongé sur la montagne »

Un pays de couleurs où l’air vif et pur rosit les joues des enfants.

Page 15: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Les jours de neige ne sont pas mauvais temps mais féérie.

Page 16: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Et plus il y en a…

Plus les enfants sont contents !

Page 17: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Ne vous ai-je pas donné envie de venir nous voir ?

Nul n’est besoin d’être

un crack de ski pourvenir à Ceillac.

Si aucune de ces activités ne vous tente, personne ne vous en voudra d'opter pourle farniente au soleil ou simplement pratiquer la photo !

Page 18: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

Il y a tout pour vous recevoir :Hôtels - Refuges - Résidences - VVF

A moins que vous ne préfériez le camping sauvage !

Chalets individuelsLocations meublées chez

l’habitant

Page 19: Niché à 1650 m daltitude et dominé par le majestueux et impressionnant massif de la Fonsancte (3385 m) ? Photos Monique EYMARD Clic sur image.

J’ai fait le premier pas pour venir à vous…

Sautez la barrière et venez nous rendre visite :

[email protected]