maracanafoot1406 date 26-04-2011

24
10DA MCO 1 - MCEE 1 CRB 1 - ASK 1 WAT 1 - JSMB 1 Ghezzal rechute de nouveau Les Kabyles veulent LA COUPE Les Belouizdadis calent au 20-Août Les Oranais tenus en échec par les Eulmis La bonne affaire des Béjaouis REMACHE : «On était dans un jour sans» CHIOUKH : «C’est une défaite amère, mais …» 1 er but de la saison pour Kadir Meghni au Kayserispor, sur la bonne voie JSK www.maracanafoot.com N° 1406 du Mardi 26 Avril 2011 MCA LAIB: «si Charef s’en va, je partirai aussi» USMH «Je ne tolérerai aucun relâchement» «Nous terminerons dans le haut du tableau» Le Mouloudia métamorphosé

description

maracanafoot1406 date 26-04-2011

Transcript of maracanafoot1406 date 26-04-2011

Page 1: maracanafoot1406 date 26-04-2011

10DA

MCO 1 - MCEE 1

CRB 1 - ASK 1

WAT 1 - JSMB 1

Ghezzal rechute de nouveau

Les Kabylesveulent

LA COUPE

Les Belouizdadis

calent au 20-Août

Les Oranaistenus en

échec par lesEulmis

La bonneaffaire desBéjaouis

REMACHE : «On était dans un jour sans» CHIOUKH : «C’est une défaiteamère, mais …»

1er but de la saison pour Kadir

Meghni au Kayserispor, sur la bonne voie

JSKwww.maracanafoot.com N° 1406 du Mardi 26 Avril 2011

MCA

LAIB: «si Charef s’enva, je partirai aussi»U

SM

H

n «Je ne tolérerai aucun relâchement»n «Nous terminerons dans le haut du tableau»

Le Mouloudia métamorphosé

Page 2: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201102 1LIGUE

HAMITI, LEBAROUDEURDE RETOUR Absent lors du

précédent matchaller des

huitièmes definale de la Coupe

de la CAF contreles Gabonais du

FC Missile,l’homme en forme

actuel desCanaris du

Djurdjura, àsavoir l’attaquantFarès Hamiti, quin’est pas qualifié

pour jouer cetour. Ce dernierest impatient de

retrouver sa placedès la semaine

prochaine lors dela finale de la

Coupe d’Algériequi mettra son

équipe à celle del’USM El Harrach,

au stade du 5-Juillet. Son

apport ne devraitpas être de trop

au sein d’uneattaque qui a

manqué d’efficac-ité lors du derniermatch disputé auGabon comme ona pu le constater.

REMACHE : «On était dans un jours sans» Avec du recul, quelcommentaire faites-vous sur le résultat dudernier rendez-vous ?

C’est une catastrophe pournous, car on n’a jamaisperdu par un tel score cettesaison. En tout cas, depuisque je suis à la JSK, je n’aijamais vécu une pareilledébâcle que l’on se doit detout faire pour effacer de lamanière qui se doit, defaçon à rassurer nos sup-porters afin qu’ils sachentque ce n’était là qu’ unincident de parcours,même si on peut compren-dre qu’ils puissent être encolère.

Qu’est-ce qui vous afait défaut lors decette rencontre ?

Je crois que c’est lemanque de concentration,malgré le fait qu’on ait putenir le coup durant le pre-mier quart d’heure, on asubitement flanché enencaissant trois buts et celanous a fait vraiment mal.On avait les jambescomme tout d’un coupsciées au point où on étaitincapables d’une réactionrapide et cela a permis àl’adversaire d’en profiter

pour asseoir son emprisesur la rencontre.

C’est vrai, encaissertrois buts a de quoivous abasourdir, maiscomment expliquezque votre ligne d’at-taque était complète-ment à côté de laplaque ?

Il n’y a pas que la ligned’attaque qui est passée àcôté de la plaque, maisc’est toute l’équipe qui n’é-tait pas dans le coup. Il y ades jours comme ça où rienne va. Cela dit, on ne vapas fuir nos responsabil-ités, car il faut reconnaîtreaussi qu’on n’a pas fait cequ’il fallait pour essayer demieux contenir notreadversaire, j’espère quecela va nous servir de leçonpour ne plus refaire lesmêmes erreurs et revivrepareille humiliation.

Après une telle défaiteen match aller de laCoupe de la CAF,comment allez-vousaborder la mancheretour ?

Comme je viens de vous ledire, on tâchera de retenirles enseignements néces-

saires de ce revers afin dese ressaisir dès notreprochain match face àl’USMH, comptant pour lafinale de la Couped’Algérie, au stade du 5-Juillet. Pour ce qui est dumatch retour de la CAFface au FC Missile duGabon, nous les joueurssommes décidés et déter-minés de se préparercomme il se doit pour cerendez-vous, afin de seracheter de fort bellemanière, même si le scorereste un peu large. Noussommes prêts à relever cedéfi et se qualifier auprochain tour de la phasedes poules, et rendre àl’occasion le sourire à noschers supporters.

Un autre rendez-vousimportant attendvotre équipe qui s’ap-prête à affronterl’USMH, dans le cadrede la finale de Damecoupe. Un match trèsdifficile, n’est-ce pas?

Ce match est difficileautant que tous les autresoù, souvent, on a constatéque le niveau des équipesqui s’affrontent devient

sensiblement égal. Parconséquent, je dirai quecette confrontation avecl’USM El Harrach nedérogera pas à la règle.Donc, on sait, d’ores etdéjà, ce qui nous reste àfaire pour bien négocier cerendez-vous.

Que vous semble-t-ilimportant à faire ?

Il est important de joueravec une grande détermi-nation comme nous avonsl’habitude de le faire. C’estla seule façon pour évitertoute mauvaise surprise.Personnellement, je faisconfiance à toute l’équipe.Pour moi, nous avons lescapacités de retourner àTizi Ouzou avec letrophée.

Vous semblez opti-miste quant à une vic-toire…

On n’est jamais sûrs deréaliser une bonne per-formance, mais on va sebattre jusqu’au bout decette rencontre afin degagner et décrocher le titrede cette compétition popu-laire.

Entretien réalisé parSaid Aberkane

Les Kabyles veulent LA COUPE

De l’avis même presque de toutle monde, la tâche des Canaris

reste des plus ardues étantdonné la qualité de leur

adversaire, en l’occurrence laformation d’El Harrach connuepour être coriace notamment

en dehors de ses bases.

Cependant, le coach des Canarisn’a de cesse de stimuler sesjoueurs à se méfier de cetteformation de l’USMH, et leur

rappeler que ce match revêt uneimportance capitale quant à la suitedu parcours qui leur reste à faire soiten championnat, soit en Coupe de laCAF. Justement, Belhout et ses col-laborateurs savent pertinemmentqu’un faux pas aurait des effetsnéfastes sur le moral du groupe. A cetégard, le staff technique pense queseule la victoire les intéresse et seraitla bienvenue pour arracher le trophéequi fuit la maison kabyle, il y a decela 17 ans. Ainsi les Jaune et Vert dela Kabylie intensifient la préparationet veulent mettre les bouchées dou-bles afin de se racheter de leur dernierrevers concédé au Gabon. Du côtédes joueurs, ils estiment que la partiesera, certes, difficile au vu de la qual-ité de l’adversaire qui n’est plus àprésenter, mais ils croient en leurscapacités et leurs moyens à tenir enhaleine les Harrachis. Donc, la déter-mination des capés du technicien

Rachid Belhout pourra faire la dif-férence sur le terrain. Pour rappel, laJSK s’est qualifiée à la finale devantle MC Oran. De quoi faire de ce ren-dez-vous une chance de ramener letrophée à Tizi Ouzou. Cela dit, lesjoueurs sont tellement confiantsqu’ils sauront sortir indemnes de leursortie, car, l’élan qu’ils ont pris plaideen leur faveur. «Nous voulons restersur cette dynamique d’invincibilitéqui va nous permettre de préservernos chances intactes de jouer le titre,notre tâche ne sera guère aisée, maison fera tout pour ne pas déchanternotre large public qui attend de nousquelque chose» nous a déclaréOussalah qui ajoute : «Nous devonsredoubler d’efforts et être méfiantscontre les gars d’El Harrach. La vic-toire est impérative plus que impéra-tive pour nous ».

Les joueurs veulent arracherce trophée à tout prix…

Voulant savoir comment ilappréhende ce match important de lafinale de la Coupe d’Algérie quiattend son équipe ce dimanche face àl’USM El Harrach, le portier MouradBerrefane qui ne s’est pas déplacéavec son équipe au Gabon nous arétorqué qu’il ne pense même pas à cematch en nous disant : «Après avoirappris que notre équipe est revenuebredouille à la maison devant unebonne équipe du FC Missile duGabon, à partir de là, on se concentr-era uniquement sur le match dedimanche prochain qui reste trèsimportant pour le club et pour nousaussi. On le préparera avec le plusgrand sérieux possible.»Apparemment cet élément veut per-

mettre à son équipe de se hisser aupodium en championnat, mais enhomme averti et d’expérience,Belhout a eu le temps dès aujourd’huide reprendre les entraînements et depenser à son prochain adversaire, enl’occurrence l’USM El Harrach quiaura lieu, pour rappel, ce dimanche austade du 5-Juillet d’Alger.

…et sont déterminés à seracheter

L’ensemble des joueurs est décidé àrelever le défi. Les Oussalah,Nessakh, Hamiti et autres sont con-scients de la difficulté de leur missionet savent pertinemment qu’ils aurontaffaire à un adversaire qui aura àcœur de confirmer sa bonne santé.Les Kabyles, qui sont revenus samedidernier bredouilles à la maison, lorsdu match aller des 8es de finale de laCoupe de la CAF, ne veulent pascéder encore du terrain, bien au con-traire, ils comptent se relancer dans lacourse. Pour atteindre cet objectif, lesjoueurs doivent sortir le grand jeu cedimanche afin de prétendre à la vic-toire, chose qui ne sera guère facile àconcrétiser. Mais les Jaune et Vertsont capables de faire sensation cettefois-ci et rectifier le tir. Les parte-naires de Lamara Douicher ne jurentque par le succès, car seul ce résultatpourra les remettre sur orbitre. Lesjoueurs croient dur comme fer enleurs capacités et sont décidés à nepas rater ce match en s’offrant letrophée. S. A.

gg Par SAÏD ABERKANE

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

Page 3: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 03

Les Canaris ne pensent qu’à LA COUPE

Les Canaris ont rejoint hierle territoire national aprèsun séjour au Gabon où ils

ont disputé les 8es de finalede la Coupe de la CAF. Un

match où les camarades deYalaoui ont été menés par

un lourd score, ce quicompliquera leur tâche pour

arracher une qualification auprochain tour, à savoir la

phase des poules.

Cependant, le club-phare deKabylie semble dépassercette période difficile et lesjoueurs ont oublié cette mau-

vaise aventure en attendant de seracheter lors du match retour. Unemission qui s’annonce très difficilemais pas impossible surtout que leclub phare de la Kabylie nous ahabitués à relever les défis et sortir latête de l’eau. Bref, les poulains deBelhout savent bien qu’il ne sert àrien de revenir en arrière et que cetteCoupe d’Algérie pourra leur permet-tre de retrouver confiance et de pré-parer dans de très bonnes conditionsle match retour qui aura lieu d’ici àdeux semaines. Pour cette raison, ilsnous ont confié qu’ils feront toutpour être à la hauteur lors de cegrand rendez-vous et gagner cettecoupe qui sera le meilleur cadeau àoffrir à leurs milliers de supportersqui seront en masse pour la finalede dimanche prochain à partir de 16h

Confirmer leur bon parcoursen cette compétition

Selon tous les spécialistes, la JSK aréalisé un excellent parcours encoupe d’Algérie pour la saison encours et la meilleure preuve c’estque les camarades de Remache ontéliminé trois clubs de la Ligue 1, àsavoir le MCO, le CRB et le MCO.Cela prouve leur entière mérite dedisputer la finale de dimancheprochain devant un adversaire qui,lui aussi, s’est qualifié brillamment.Pour cette raison, on s’attend à unerencontre prometteuse et un grandspectacle de part et d’autre malgréque l’essentiel dans ce genre de ren-contre soit le score final de la ren-contre. Côté Canaris, ils seront appelés àconfirmer leur bon parcours et cela

passe bien évidemment par gagnerle trophée. Arriveront t-ils à attein-dre cet objectif ? c’est ce qu’onsaura après le coup de sifflet final.

Dédié la coupe aux fansSi la coupe n’est pas encore acquiseles joueurs kabyles veulent à toutprix être à la hauteur et offrir cettecoupe à leur supporters. En effet, El Orfi et ses camarades neveulent en aucun cas décevoir leurpublic qui a toujours répondu favor-ablement à l’appel du club surtoutdans les moments difficiles. Malgré que les Canaris soient passésà côté lors du match de la coupe dela CAF, on s’attend à une présencerecord lors de la finale de la couped’Algérie et c’est fort possible devoir le 5-Juillet archicomble et

revivre les moments des matchs dela Ligue des champions et le souhaitdes poulains de Belhout qui promet-tent de faire l’impossible pour dédi-er la coupe aux supporters.

Préparer la CAF dans lasérénité

Une chose est sûre c’est que si lesCanaris parviennent à gagner cettecoupe, cela leur permettra de retrou-ver le moral et de préparer le matchretour de la coupe de la CAF dans debonnes conditions. C’est le souhaitégalement de tous les amoureux desJaune et Vert qui promettent d’en-vahir le 5-Juillet et d’encourager leuréquipe jusqu'à la dernière minutetout en espérant de gagner cettecoupe qu’ils n’ont pas vue depuisdes années déjà. M.L.

gg Par MUSTAPHA LARFI

CHIOUKH : «C’est une défaite amère mais …»

Pour le président de sec-tion des Canaris,Chioukh, l’équipe seraprête pour le rendez-

vous de dimanche prochainen dépit de la fatigue causéepar le voyage. Contacté parnos soins, il a bien voulurépondre à toutes nos ques-tions. Il nous a parlé de ladéfaite de Libreville, desconditions de voyage, de laCoupe d’Algérie du week-end prochain ainsi qued’autres choses;

«Le score ne reflètepas la physionomie de

la rencontre»Interrogé pour avoir son avissur le match aller, le prési-dent de section des Canarisnous dira : «Certes, le scoreétait lourd toutefois cela nereflète pas la physionomie dela rencontre. En dépit des conditions diffi-ciles, j’estime qu’on aurait dûau moins marquer un but vules occasions qu’on s’estcréées. Or, la chance nous atourné le dos. En plus de çavous avez vu l’arbitrage quiest passé à côté de son sujet.On doit oublier cette rencon-tre et penser dès maintenant à

un autre grand rendez-vouscelui de la finale de la couped’Algérie prévu le week-endprochain. On fera tout pourêtre au top lors de cette con-frontation».

«La qualification esttoujours jouable»

Concernant sa vision pour laseconde manche, notre inter-locuteur estime que la quali-fication est jouable en dépitde la difficulté de la mission.«Le match retour sera trèsdifficile toutefois on doit biense préparer pour ce rendez-vous et tenter de se racheter.Mais, avant cela, nous avonsune coupe d’Algerie à pré-parer et on doit se concentrersur elle on fera tout lors decette finale puis on aura letemps de penser à la coupe dela CAF ».

«Le voyage estfatiguant mais…»

Sans doute le long voyageeffectué par les camarades deRemache aura ses répercus-sions sur les joueurs qui ontfourni de grands efforts toutau long de leur séjour auGabon. Toutefois, le premier

responsable de la sectionfootball des Canaris resteoptimiste en estimant quel’équipe sera prête: «Certes,le voyage est fatiguant pourtout le monde mais je suispersuadé que les joueursretrouveront leurs forces.Nous sommes habitués àgérer ce genre de situation eton sera prêts pour cette finalede la coupe d’Algérie. Avecle boulot et la volonté, onsera au rendez-vous.»

«Je suis optimiste pourla finale»

Pour conclure avec lui nouslui avons demandé son avissur cette finale. Chioukhsouhaite que la coupe leursourira après plusieursannées. «C’est un match qui sera trèsdifficile pour les deuxéquipes qui méritent de dis-puter cette finale. Or, nous sommes animésd’une grande volonté pourremporter cette finale qu’ondisputera à fond. J’espère quele stade sera archicomble etavec le soutien de nos fidèlessupporters, on gagnera cettecoupe».

M.L.

1LIGUE

REGROUPEMENTAU SAMITEL DÈSDEMAINEn prévision de la

préparation de lafinale de la couped’Algérie, les Canarisenterreront enregroupement à l’hô-tel Samitel de Zéraldadès demain. Aprèsune journée de reposaccordé par le stafftechnique, les cama-rades de Remacheeffectueront ceregroupement enprévision de la pré-paration de l’impor-tante finale de lacoupe d’Algériequ’abritera le stadedu 5-Juillet dimancheprochain

REPOS DE 2JOURS POUR LESJOUEURSLes camarades deRial ont rejoint leursdomiciles dès leurarrivée hier aux envi-ron de 11h 30. Ilsseront au reposégalement aujour-d’hui avant d’entreren regroupement dèsdemain. Ce reposleur permettra cer-tainement de sereposer un peu suiteaux grands effortsfournis lors du matchaller de la coupe dela CAF qui les aopposés au FCMissile.

HANNACHI ENFRANCE DEPUISHIERLe chairman kabyles’est envolé hier enFrance d’où il devraramener 2 tenues enprévision du matchde dimancheprochain et quiopposera sespoulains à l’USMHpour le compte de lafinale de la couped’Algérie. A signalerqu’un tirage au sortaura lieu pour quel’une des 2 équipeschange sa tenuepuisque les deux for-mations jouent avecle jaune.

LE VOL N’A PASACCUSÉ DERETARDComme attendu l’ar-rivée des Canaris aeu lieu hier à 11h30comme nous l’avonsdéjà rapporté dansl’une de nos précé-dentes livraisons.Cela a évité auxcanaris une fatiguesupplémentairecomme ça été le caslors du voyage àLibreville ou le voy-age a accusé beau-coup de retard.

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

Page 4: maracanafoot1406 date 26-04-2011

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201104

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Selon un avis unanime, le jeunedéfenseur mouloudéen, Brahim

Boudebouda, reste l’un desmeilleurs mouloudéens de

l’exercice en cours. D’ailleurs, ilest le 2e meilleur buteur du club

derrière Mokdad, sachant, queBoudebouda a été le héros

incontestable du match retourcontre le Dynamos FC, grâce à

son doublé historique.

Tout d’abord, où en êtes-vous avecvotre blessure ?

Dieu merci, j’ai repris l’entraînement hier etje me sens d’attaque.

Donc, Boudebouda sera présent same-di prochain contre le MC Oran?

C’est en tout cas, mon plus grand souhait.Mais ce qui est sûr, c’est que je vais fairetout mon possible pour être présent car il nefaut surtout pas oublier que le dernier motrevient au staff médical et aussi à l’entraîneur.

Pour revenir à ce fameux match nulramené de l’Angola contre l’InterClub (1-1), comment avez-vous suivicette rencontre délicate ?

Avec beaucoup de pression bien évidemment! J’ai vu le match à la télévision avec un amià moi et pour ne rien vous cacher, on a suiviles débats avec beaucoup d’intérêt et person-nellement, j’aurais aimé être présent avec mescamarades même si ceux-ci, ont vraimentassuré. D’ailleurs, je tiens à leur rendre ungrand hommage, après cette prestationhéroïque sans oublier de remercier, au pas-

sage, l’ensemble du staff technique qui estaussi à féliciter.

En parlant justement du staff tech-nique, l’entraîneur Zekri a averti lesjoueurs que le Mouloudia n’est pasencore qualifié malgré le beau 1 à 1.Qu’en pensez-vous ?

Je suis entièrement d’accord avec lui. Il nefaut pas oublier qu’il nous reste encore un 2ematch qui sera décisif. Il est vrai, qu’on a faitun pas très important pour la phase de poules,mais on se doit de confirmer ce bon résultat àBologhine. A mon avis, les joueurs sont con-scients et savent très bien ce qu’ils doiventfaire pour éviter toute mauvaise surprise.

En tout cas, le merveilleux public duMCA commence sérieusement àrêver…

Etant un fervent supporter du Mouloudia, jepartage le même sentiment et j’aimerais detout cœur célébrer la qualification avec eux àBologhine comme ce fût le cas contre leDynamos.

Comment voyez-vous le reste du par-cours, sachant que le Doyen reste tou-jours à proximité de la zone des turbu-lences ?

Ecoutez, après la belle victoire acquise enchampionnat contre le MC El Eulma (3-1) etle nul flatteur ramené de l’Angola, je penseque le Mouloudia est remonté sur rails. Jepense aussi, que ces deux résultats positifsvont même nous galvaniser pour le du restedu parcours.Maintenant, il faut faire en sorte de garder lamême dynamique des bons résultats et neplus regarder en arrière.

Justement, l’entraîneur NoureddineZekri a une nouvelle fois déclaré qu’ilne voulait plus entendre parler de relé-gation, un mot là-dessus ?

A mon humble avis, il a tout a fait raison caril ne faut surtout pas oublier, qu’il s’agit duMC Alger, pas d’une équipe quelconque. Enplus, ce Mouloudia a les moyens nécessairespour remonter la pente. J’estime, que samedidernier à Luanda, ce MCA a prouvé à tout lemonde qu’il était capable de relever n’im-porte quel défi et de faire face à n’importequelle situation.On sait aussi, qu’une mission délicate nousattend lors de toutes les prochaines sorties

que ce soit à domicile ou en déplacement,mais en toute franchise, on n’a pas d’autreschoix, hormis de se donner entièrement danscette nouvelle aventure. On avait besoin d’undéclic. Dieu merci, le groupe a réussi à le provoqueret c’est déjà un acquis considérable.Maintenant, il faut persévérer et rien d’autre.J’espère seulement, que ces deux bons résul-tats vont inciter notre grand public à reveniren force lors des prochains matchs carsincèrement, on aura toujours besoin de sonsoutien crucial.

Entretien réalisé parMounir Ben.

BOUDEBOUDA : «La victoire face au MCEE et le nul de Luanda vont nous galvaniser»

Samedi dernier à Luanda,le Mouloudia d’Alger a

vraiment épaté tous lesobservateurs en tenant

tête aux Angolais del’Inter Club (1-1), malgré

toutes les conditionsdifficiles vécues, à

commencer par l’arbitragedouteux du trio nigérian.

Le mérite revient en premierlieu à tous les joueurs quiont su trouver les ressourcesnécessaires pour tenir le

choc même après l’expulsion dumilieu offensif Douadi, dès la 11eminute de jeu. Il faut aussi rendrehommage à l’entraîneurNoureddine Zekri qui a, de soncôté, trouvé la bonne formule pourpiéger cette équipe angolaise surson propre terrain. Ce qui a permisau final au représentant dufootball algérien de revenir aubercail avec un excellent matchnul qui a vraiment mis le MCA surorbite et surtout, sur le seuil de laphase de poules de la prestigieuseChampions league africaine. Uneévidence, puisque les hommes deZekri ne vont quand même pasrater une aussi belle occasion enrecevant l’Inter Club sur la

pelouse du stade Omar Hamadi le7 mai prochain. Et même si sonéquipe est près d’obtenir le billetpour le prochain tour de la Liguedes champions, le coachmouloudéen reste malgré tout trèsprudent et très méfiant en mettanten garde ses joueurs contre unéventuel relâchement lors dumatch retour. «Je tiens à vousrappeler, que le MCA n’est pasencore qualifié, officiellementparlant. Il est vrai, qu’on a réalisé un bonrésultat grâce à votre grandedétermination et votre rage devaincre, mais il nous reste un autrematch pour la confirmation. Donc,gardons les pieds sur terre etrestons très concentrés», a avertiNoureddine Zekri.

«Il faut garder ce mêmeétat d’esprit»

En restant toujours dans le mêmecadre, le premier responsable de labarre technique des Vert et Rougea également insisté sur l’étatd’esprit actuel et le retour de labonne ambiance au sein dugroupe. «Il faut garder ce mêmeétat d’esprit et je peux vousassurer dès aujourd’hui, que siabordez tous les matchs quirestent avec cette même hargne,on terminera la saison en force surtous les fronts», a martelé le coach

mouloudéen. Même les joueursont beaucoup apprécié ce retour àla normale à l’instar du gardienMohamed Amine Zemmamouchequi s’est confié au quotidien ElHeddaf en déclaranttextuellement: «après le retour debonnes intentions et de la belleambiance, je suis prêt à prolongerles yeux fermés pour d’autressaisons.» No comment !Pour revenir à l’entraîneur,Noureddine Zekri, il semblerait,que le mot «relégation» l’irrite auplus haut degré comme il le dit sibien : «sincèrement, je ne veuxplus entendre parler du mot relé-gation. Le Mouloudia est certes,dans la deuxième moitié dutableau, mais la saison resteencore très longue pour y remédi-er. Personnellement, j’ai confianceen cette équipe et je suis certainqu’on terminera la saison dans lapremière moitié du classement.» Des déclarations qui n’ont qu’uneseule signification : le MCA ver-sion Zekri aura à coup sûr, sonmot à dire durant les journéesrestantes même si la tâche s’an-nonce des plus délicates avec tousles matchs chocs qui attendent lespartenaires de Hamza Koudri quece soit à Bologhine ou ailleurs.

M. B.

gg Par MOUNIR BENKRAMI

ZEKRI : «Il fautgarder ce mêmeétat d’esprit»

Ph.

Mar

acan

aP

h. M

arac

ana

1LIGUE

Page 5: maracanafoot1406 date 26-04-2011

1LIGUE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 05

Il est évident que laperformance réalisée par

les troupes de NoureddineZekri, samedi dernier à

Luanda, face auDesportivo Interclub, a eu

un effet positif sur lemoral des camarades de

Zeddam qui avaientvraiment besoin d’un tel

résultat pour remonter lapente.

En effet, après avoir raté le derbyalgérois face au CRB et leratage en Coupe d’Algérie, ledoute commençait sérieusement

à s’installer dans le camp des Vert etRouge qui n’ont pas été épargnés parles critiques. Un aussi bon résultat enterre angolaise a fini par redonnerconfiance aux Mouloudéens pourcontinuer leur chemin dans cettecompétition continentale et espérerrelancer leur parcours en champi-onnat. Chose faite, désormais,puisque ce match nul arraché enAngola permettra au MC Alger decroire plus que jamais à une qualifi-cation qui lui tend la main pouratteindre son objectif et arriver à laphase des poules. Mais avant, lespartenaires de Bouchema doiventconfirmer cet exploit en s’imposant àdomicile au match retour devant unadversaire qui n’aura rien à perdre.Ainsi, cette seconde manche s’an-nonce encore plus délicate, puisquela pression sera sur les gars deNoureddine Zekri qui n’auront pasdroit à l’erreur devant le public dustade Omar-Hamadi de Bologhine.Un public qui a soif de retrouvercette ferveur et de croire de nouveauen son équipe qui peut s’ouvrir un

chemin vers une performance his-torique. Après avoir retrouvé lesourire en Angola, le MCA peut pré-tendre à une place dans la cour desgrands aux côtés des grosses cylin-drées africaines, à l’image d’Al Ahlydu Caire, l’Espérance de Tunis et leTP Mazambé. Pour les responsablesmouloudéens, atteindre un tel objec-tif serait une énorme récompense,surtout sur le plan financier, puisquecela permettra au vieux club algéroisd’empocher une prime importante enaccédant à ce tour. Pour les Vert et Rouge, ce challengeserait le plus relevé de cette saison etils voudront à tout prix le réussir,surtout qu’il devrait se jouer à domi-cile. Une belle opportunité pour lescoéquipiers de Koudri d’entrer dansl’histoire du MCA et pourquoi pasaller au bout de cette belle aventureafricaine. Enfin, afin de motiverencore plus les partenaires deBesseghier à réussir ce challengeafricain et croire plus que jamais enleurs chances, le dirigeant OmarGhrib a promis aux joueurs de leuroctroyer une importante prime en casde qualification, une fois la prime dela CAF encaissée, ce qui ne man-quera pas de booster lesMouloudéens davantage.

Zekri a su remobiliser sestroupes

En si peu de temps, l’entraîneurmouloudéen, Noureddine Zekri, aréussi à redonner confiance à sesjoueurs qui traversaient une périodede doute provoqué essentiellementpar l’absence des bons résultats enchampionnat. En succédant au technicien françaisAlain Michel, l’ancien coach del’ESS a hérité d’une situationextrêmement délicate, face aux diffi-cultés sportives que traversait

l’équipe. Noureddine Zekkri, par sesremaniements et sa révolution qu’il aeffectués sur l’équipe, a pu redonnerconfiance à ses joueurs dans un pre-mier temps, avant de remobiliser sestroupes pour aller chercher cetteénorme performance d’abord face auDynamos FC et ensuite cellearrachée à Luanda face auDesportivo Interclub. En champi-onnat, Noureddine Zekri a pu provo-quer le déclic pour le MCA après unelongue série de contreperformanceset replacer le Doyen à la 10e place.Cela lui a permis d’envisager unesuite plus favorable, puisque selon lecoach lui-même, la révolution de sonéquipe ne s’arrête pas sitôt. Enfin, pour Noureddine Zekri, l’ob-jectif principal cette saison c’est dereplacer le club dans la premièremoitié du tableau en championnat etaller le plus loin possible en Liguedes Champions africaine. Le techni-cien mouloudéen compte énormé-ment sur l’apport judicieux du publicalgérois pour relancer le parcours duDoyen et lui faire oublier les grandesmisères qu’il a dû constater jusqu’àprésent.

Derrag et Daouadi out pourle math retour

En arrachant ce match nul à Luanda, leMCA a franchi un grand pas vers laqualification pour la phase des poules,mais qui nécessitera bien évidementun bon résultat à domicile le 7 maiprochain à Bologhine. Pour réussir cerendez-vous, Noureddine Zekri devradéployer tous les atouts pour offrir unebelle qualification au public algéroisqui viendra au stade Omar-Hamadi.Lors de ce match retour, deuxattaquants mouloudéens manqueront àl’appel, à savoir Mohamed Derrag etEl Eulmi Daouadi. Le premier cité estsuspendu pour cumul de cartonsjaunes, tandis que le second fera lesfrais de son expulsion au match aller.Ces deux défections ne devront paspeser sur l’équipe mouloudéenne,puisque les solutions de rechangeexistent chez Nouredinne Zekri. Eneffet, le coach du MCA bénéficiera duretour des Boudebouda, Attafen etMegherbi, qui étaient blessés, tandisque les Laref, Berramla, Hamrat etAberane seront d’attaque pour ce ren-dez-vous.

S. M.

MCO-MCA,samedi à Zabana LE DOYENAVEC UNMORAL AUBEAU FIXE À ORANDe retouraujourd’huid’Angola, l’équipemouloudéennedevra se reposer 24heures avant de sere-concentrer denouveau sur lesprochaineséchéances. La plusproche serait cellequi attend le MCAsamedi prochain enmatch retard de la18e journée duchampionnat faceau MCO. Les Vert etRouge sont appelésà se rendre à Oranpour retrouver laformation desHamraoua qui les aéliminés des quartsde finale de laCoupe d’Algérie àRouiba. Un mauvaissouvenir pour lescamarades deZemmamouche quiont mis du tempspour digérer cetteélimination.Néanmoins, cerendez-vous entreles deuxMouloudiass’annonce d’unetout autreimportance,puisque lesAlgérois tenterontd’aller chercher despoints à El Hamripour confirmer leurréveil enchampionnat. Cesderniers aborderontcette rencontre avecun moral beaucoupplus favorable, suiteà cette performancearrachée en Liguedes Championsafricaine. D’autrepart, le stafftechnique du MCApourra récupérerplusieurs joueursqui ont manqué àl’appel à Luanda etcompléter sonéquipe. Ainsi, mêmesi la mission desVert et Rouge nesera pas aisée faceaux Hamraoua,décidés à vaincre leDoyen et redresserleur situation enchampionnat, lescapés de Zekriaborderont cematch avec unmoral au beau fixeet la ferme ambitionde récolter despoints à El Bahia.

BOUDEBOUDA, MEGHERBI ET ATTAFENont recouru hier Après plus d’une semaine de repos et des soins intensifs, les trois élémentsblessés du MCA, à savoir Brahim Boudebouda, Mohamed Megherbi etBillel Attafen, ont pu reprendre hier les entraînements sous la houlette dupréparateur physique du club, Abdelhak Meguellati. En effet, ces troisjoueurs ont recouru hier matin sans trop forcer, histoire de voir la réactionde leurs blessures. Ainsi, si tout va bien d’ici à demain, ils devront réintégr-er le groupe de Noureddine Zekri et voir s’ils peuvent se tenir prêts pour lerendez-vous de samedi prochain face au MCO.

DAOUD en stage avec l’EN/Olympique

L’international olympique du MCA,Farid Daoud, devra intégrer dèsaujourd’hui les rangs de la sélectionnationale des U23 pour un stage depréparation qui se tiendra au Centrenational sportif de Sidi Moussa. LeMouloudéen sera appelé à prendrepart à ce regroupement qui seraponctué par un match amical jeudiprochain contre la sélection espoirsdu Niger au stade du 20-Août. Quantaux deux autres internationaux duMCA, à savoir Boudebouda etAmroune, ils devront soigner leursblessures en cette fin de semaine et

seront ménagés cette fois-ci.

JOURNÉERELAXE AUJOURD’HUI

Les capés de Noureddine Zekri, à leur arrivée à Algerce matin, devront bénéficier d’une journée de repos après

ce long périple en Angola. C’est le coach du MCA qui en a décidé ainsi pour permettre à

ses capés de récupérer de ce voyage. La reprise desentraînements est programmée pour demain matin à

10h au stade annexe de Hadjout pour prépar-er le match contre le MCO.

gg Par SAMI MAKHLOUFI

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

Prime conséquente en cas de qualification aux poules

Page 6: maracanafoot1406 date 26-04-2011

Le jeune défenseurpolyvalent de l’ASO

estime que seul le travailpeut compenser la trêve

forcée de son équipe.

Un mot sur cette situation del’équipe qui fait face à unetrêve forcée...

Tout ce que peux en dire, c’est quenous sommes obligés de faire avecla programmation actuelle. Il est vraique ce report n’est pas fait pourarranger les affaires de l’ASO quiétait sur une courbe ascendante,mais nous sommes tenus de faireavec et on ne doit pas trop y penser.Nous sommes passés par là lors de laphase retour, et on a réussi à tenir lecoup, même si par la suite nousavons eu à jouer plusieurs matchessuccessifs ; alors préparons-nous àces échéances.

Comment vous sentez-vousdans cette peau de leader ?

Cela n’est pas fait pour nous faciliterles choses, car il y a de la pression,je ne vous le cache pas. Je peux vousdire aussi que tous nos matches

seront difficiles, que ce soit à Chlefou ailleurs, car nos adversairestrouvent un immense plaisir à nousbattre. Nous nous estimons heureuxd’avoir un staff technique quimaîtrise bien son sujet, en nousorientant sensément et sur des basessolides.

Si l’on parlait des prochainsmatches face à la JSK et auMCA ; qu’en pensez-vous ?

L’erreur est interdite dans toutes lesprochaines rencontres et on seraobligés de réaliser des résultatspositifs, d’autant plus que je peuxdire que de belles performances sontdans nos cordes, surtout avec cet étatd’esprit qui anime le groupe depuisle début de saison. Il y a de fortes chances de faire faceà une grande opposition de la part dela JSK, alors que le MCA fera toutpour nous battre chez lui pouraméliorer sa position ; mais, de notecôté, il est certain que nous ne nouslaisserons pas faire en étalant nosatouts de leader, car cette positionexige de grands sacrifices et desconfirmations et nous devons noussoumettre à cet état de fait.

Cette saison, vous n’avez pasété régulier et vous avezmême perdu vote place detitulaire, un mot...

Il faut savoir que c’est en raisond’une blessure que j’ai été éloignédes terrains avant de revenir. Pour cequi est de l’état actuel des choses, laconcurrence est rude parmi legroupe, et il est difficile de gagner saplace, surtout que l’équipe gagnedes matches et à partir de là,l’entraîneur ne peut la changer. Jesouhaite ne plus contracter deblessures afin d’avoir le plus grandtemps possible pour jouer. Je nevous cache pas que je travailleassidûment et je fais comme si jejouais titulaire. Je ne rechigne pas autravail et je ne conteste pas les choix

du coach qui réalise un travail detitan depuis qu’il est à l’ASO. Enfin,l’équipe se porte bien, alors tantmieux.

Ne pensez-vous pas quitter leclub étant donné que vous nejouez pas ?

Je crois que ce n’est pas le momentpour moi d’en parler, étant donnéque je suis toujours sous contratensuite, je ne vois pas pourquoi jevais changer de club, alors que je mesens bien chez moi. Je suis un enfantdu club et l’ASO a toujours été mafierté. Pour ce qui est de partir, jesouhaite que cela sera pourl’étranger, mais avant tout, je doisd’abord réussir ici à l’ASO.

Propos recueillis parZoheir Zitoun

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201106

Le défenseur del’Entente de Sétif,Hachoud, semble

avoir du mal à digérercette élimination encoupe d’Algérie, luiqui rêvait de jouer

cette finale pour laseconde fois après

l’avoir perdue en 2009avec le CABBA.

Quel commentaire faites-vous sur cette éliminationface à l’USMH ?

Que voulez-vous que je vous dise ?Cette élimination me reste encoreen travers de la gorge car sincère-ment l’espoir était grand d’aller enfinale. On a tout fait pour atteindrele dernier stade de cette compéti-tion, mais on a échoué au derniertour qui nous séparait de la finale.C’est difficile d’accepter un sortaussi cruel.

Qu’est-ce qui n’a pas marchéce jour-là ?

Beaucoup de paramètres étaientcontre nous. D’ailleurs, le fait dejouer une demi-finale chez l’adver-saire est un handicap de taille. Onétait très déçus après le tirage ausort. Malgré cela, on a trouvé lemoyen de se motiver car on savaitque tout était possible en 90 min.Mais l’arbitre a ajouté son grain desel en ayant un penchant pourl’équipe adverse. Il était impossiblepour nous de jouer deux adversairesà la fois. Il n’a pas hésité à siffler unpenalty imaginaire pour permettre àl’USMH d’égaliser et expulserDiss.

Mais les Harrachis voientque le penalty sifflé parAmalou , selon eux, est val-able. Pensez-vous que l’arbi-tre a influé directement sur lerésultat ?

Moi je dirais que l’arbitre voulait seracheter de temps à autre. LesHarrachis sont libres aussi de penserce qu’ils veulent, mais ce qui estsûr, c’est qu’il nous a bien énervés.Croyez bien qu’on a fait notre

possible pour nepas entrer dansson jeu.Je ne suis pas entrain d’imputerl ’ e n t i è r eresponsabili téau referee car ona aussi manquéde lucidité à unmoment donnédu match, ilaurait fallu aussiprofiter desq u e l q u e smaladresses del’USMH pourtuer le matchsurtout que nousavons terminé lap r e m i è r emanche sur uneavance d’un but.

Le fait d’arriv-er en demi-finale et perdreface à l’USMHà Lavigerie estquand mêmeune satisfac-tion, non ?Oui, c’est sûrque nous avonsréalisé un par-cours honorableen Couped’Algérie maisil faut être franc,

le trophée été notre objectif cettesaison et le fait d’arriver en demi-finale et perdre de la sorte nous abeaucoup marqués. N’oubliez pas que nous noussommes qualifiés quatre fois à l’ex-térieur face à des équipes difficiles àmanier. Il ne faut pas se voiler laface, l’équipe qui reçoit en demi-finale se qualifie forcément pour lafinale.

Y. M.

Hemani, Djallit et Chaouchihors des 18Une grande surprise que Hadj Mansour aannoncé hier à ses joueurs à la fin de laséance d’entraînement après avoir annoncéla liste des 18 pour la rencontre d’aujour-d’hui où il n’a pas convoqué Chaouchi,Hemani et Djallit en raison de leursabsences injustifiées lors des séances d’en-traînement.

Dellacasa n’a pas assisté à ladernièreséanceLe coach de l’Entente de Sétif, l’ItalienGiovanni Dellacasa, limogé par la directiondu club indirectement s’est déplacé avant-hier au stade pour commencer son travailsuite à la demande de la direction du club.Sur place, il a trouvé Hadj Mansour, chosequi l’a poussé à suivre la séance à partir dubanc des remplaçants.

Belkaïd, devant le conseil dedisciplinePour être au rendez-vous, Belkaïd Farouks’est déplacé vendredi soir à Sétif où il adiscuté avant-hier matin avec Hamar etSerrar avant de passer hier soir à 17hdevant les membres de la commission dediscipline.

Y. M.

BENHAMOUPOUR LA

SECONDE FOISDANS LES BOISLa non-convoca-

tion du gardienFawzi Chaouchi,

suite à sesabsences non

justifiées, c’est ledeuxième gardi-

en, le Franco-algérien

BenhamouMohamed qui

remplacera l’ab-sence de

Chaouchi, et cesera sa seconde

titularisationdepuis son

arrivée au moisde janvier

dernier.

18 JOUEURSCONVOQUÉS

Le coach del’Entente de Sétif,

Hadj Mansour aconvoqué, pour

la rencontre d’hi-er face à l’USM

Blida, 18 joueurs.Nous avons

enregistré leretour sur la liste

des 18, de l’at-taquant camer-ounais Ambane

Francis et letroisième gardien

Benmalek.

LE STAFFTECHNIQUE

SOULAGÉ D’AVOIRTROUVÉ UN

ADVERSAIRE POURUN MATCH AMICAL

Ne trouvant pas de sparring-parnters, puisque même les

équipes des divisionsinférieures de la région de

Chlef se trouvent face à leursengagements dans leurs

championnats respectifs, lestaff technique de l’ASO

devra se contenter dematches d’application entre

les joueurs, un fait qui a pourseul profit les conditions

réelles de jeu, et doncl’adversité ainsi que

l’éventuelle absence deblessures de joueurs. Et voilà

que l’équipe du RCR donneson O.K pour un match

amical mercredi au stade«Boumezrag», une aubainepour le staff technique qui

aura à voir de plus près sespoulains.

SELAMA : «Nous devons penser au prochain match»

L’INFIRMERIE S’EST TOTALEMENT VIDÉEAprès les petits bobos de Abdeslem et de Soudani qui ont repris jeudi,la fatigue de Zaouche qui s’est bien reposé, en ayant bénéficié d’unejournée supplémentaire de repos, les deux Camerounais qui s’entraî-

naient en solo, en faisant la navette à l’infirmerie, ont rejoint leurscamarades et se disent prêts pour la suite du parcours avec l’équipe,

à la grande joie du staff technique qui aura ainsi tout l’effectifdisponible.

1LIGUEHACHOUD: «Difficile

d’oublier cette élimination»gg Entretien réalisé par

YASSER MALKI

Ph.

Mar

acan

a

Page 7: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 071LIGUELAIB

«SI CHAREF S’EN VA, JE PARTIRAI AUSSI»

Le président de l’USM ElHarrach, qui était avant-hiersoir l’invité de la chaîne de

télévision amazighe, la 4. Lorsde l’émission animée par

Nourdine Saâd, Mohamed Laiba déclaré d’emblée que

“Charef est l’un des meilleursentraîneurs qui soient passésà l’USMH depuis sa création.”

“Il a marqué de son empreinte letemps passé à la barre technique duclub”, avant d’ajouter que «Charefa une politique de travail de haut

niveau. Pour preuve, son travailcommence à donner ses fruits avec un bonparcours en championnat et unequalification en finale de la couped’Algérie». A une question sur l’éventueldépart de l’entraîneur des Jaune et Noir,l’invité de la chaîne 4, déclare ce qui suit: «Si Charef décide de partir en fin desaison, je ne resterai pas un seul instantpour lui emboiter le pas. Charef a toutenotre confiance et il a accompli du bontravail et je veux bien qu’il continue avecl’USMH pour d’autres saisons».

«Si certains joueurs veulent partir, l’USMH, elle, restera»

Concernant l’éventuel départ de certainsjoueurs, Mohamed Laib, n’est pas du toutinquiet en estimant que «si les joueurs del’USMH qui sont en fin de contrat,veulent partir, le club restera toujoursdebout, puisque la politique de cetteéquipe est bien précise», et d’ajouter :«L’USMH a sa propre politique celle ducollectif, et pas des vedettes. Ce n’est pasles noms qui nous intéressent mais c’estbeaucoup plus de détecter de jeunestalents, qui feront par la suite les beauxjours du club». Laib conclue: «Naïli etDjabou sont partis monnayer leur talentailleurs, mais même sans eux, l’USMH asu comment se relever et faire sensationcette saison, comme en témoigne cettequalification en finale et le parcoursréalisé en championnat ».

«J’ai toujours rêvé de rencontrer

la JSK en finale, ce sera une fêtegrandiose»

Dans le même contexte, Laib ajoute queson équipe a fait un très bon parcours encoupe d’Algérie et il a toujours rêvé derencontrer la JSK en finale de cettecompétition. Selon le responsable del’USMH, cette rencontre sera une grandefête entre deux grands clubs qui veulents’offrir le trophée en déclarant ce qui suit: «J’ai toujours rêvé de rencontrer la JSKen finale et ce sera une grandiose fête entredeux club qui se connaissent très bien».

«Doukharestera le N°1»

Laïb n’a pas omisde parler sur legroupe, enparticulier legardien Doukhalequel à ses yeux,est le N°1 à sonposte et il le restera.«Doukha a apportéun plus à l’équipe,c’est l’assurance. Ila contribué de fortbelle manière auxrésultats de l’équipesoit en championnatou en couped’Algérie» déclare-

t-il avant d’ajouter : «Doukha est unélément incontournable dans le onzeharrachi, et sa place est indiscutable. Il estle N°1 et il le restera».

«L’USMH, c’est une famille» Le P-DG harrachi affirme que l’USMH estcomme une grande famille, puisque tousles joueurs s’entendent très bien et c’est laforce de ce club, qui a réussi un très bonparcours en championnat et même encoupe d’Algérie.

Propos recueillis par Lotfi Salhi

gg Par LOTFI SALHIDÉBUT DUSTAGE AUGRAND BLEUAUJOURD’HUILes poulains deCharef vont débuterla préparation de lacoupe d’Algérieaujourd’hui avec unstage bloqué auGrand Bleu. Le stafftechnique harrachine veut rien laisserau hasard et veutque ses joueurs seconcentrentuniquement sur cettefinale qui esthistorique pour cettenouvelle générationqui veut bien s’offrirle trophée.

GHOUTI N’ESTPLUSL’ancien joueur del’USM El Harrach,Ghouti, n’est plus. Cedernier a passé plusde sept ans au seinde la formationharrachi. La famille de l’USMHprésente à la familledu défunt sessincèrescondoléances etprient le Dieu le ToutPuissant del’accueillir en SonVaste Paradis.

L.S.

Pour définir lacouleur des

maillotsRÉUNION

TECHNIQUE SAMEDI Finalement la réuniontechnique de la finale

sera tenue samediprochain au stade du

5- juillet. En effet, cetteréunion à laquelle

assistera le représen-tant de l’USMH, M.Bensemra, verra lechoix de la couleur

des maillots des deuxclubs et la billetterie

de chaque galerie.

ENTRAÎNEMENTHIER MATIN À

BOUCHAOUILes poulains de Charefont effectué hier matinune petite séance d’en-traînement à la forêt de

Bouchaoui. Charef asaisi l’occasion pourapporter les derniers

réglages avant la ren-contre programmée au

début de soirée austade Omar Hamadi de

Bologhine face auxgars de Soustara pour

le compte de la 20ejournée de Ligue 1

professionnelle.

LA LISTE DESJOUEURS ENVOYÉE

À LA FAFL’administration du

club a envoyé la listedes joueurs qui vont

prendre part à la finalede la coupe d’Algérie

qui aura lieu le 1e Maiprochain au stade du 5

Juillet face à la JSK.L’instance fédérale sechargera de préparer

des badges pourchaque joueur.

MEHDAOUI ESTIMEQUE BOUALEM FERA

LA DIFFÉRENCE ENFINALE

L’actuel entraîneur dela sélection militaire

algérienAbderrahmane

Mehdaoui, qui étaitparmi les invités aumariage de Doukha,

estime que la rencon-tre qui va mettre aux

prises la JSK à l’USMHen finale de Dame

coupe le 1e Maiprochain au stade du 5Juillet se jouera sur de

petits détails.Mehdaoui a estimé

qu’un joueur commeBoualem peut bienfaire la différence,

dans ce genre de ren-contre, car à ses yeux,il a les qualités requis-

es pour trouver lechemin des filets et

offrir la victoire finale àson club. Mehdaoui n’a

tout de même pasomis de déclarer qu’un

joueur comme FaresHamiti du coté de laJSK, peut lui aussi,

peut faire la différenceet permettre au club

phare de la Kabylie des’offrir le trophée.

Anep N° 814 860

PUBLICITÉ PUBLICITÉ

MISE EN DEMEURE

DOUKHA : «Merci à tout le monde»Le gardien de but de l USMH Azzedine Doukha, a remercié l’ensemble desdirigeants de l’USMH qui se sont déplacés chez lui pour marquer de leurprésence son mariage. «Je tiens à remercier tous ceux ont tenu à répondre àl’invitation pour marquer de leur présence cette cérémonie de mon mariage. Je suis très ému et très content de fêter le mariage avec mes amis et les autrespersonnes. J’espère être d’aplomb pour la finale et contribuer à la consécrationde l’USMH».

Propos recueillis par L. S.

Laib et les joueurs n’ont pas assisté àla cérémonie de mariage de DoukhaLe président Laib, pris par son passage à la télévision chaîne 4, etles joueurs qui étaient en regroupement à l’hôtel El Mahdi, n’ontpas pu donc marquer de leur présence la cérémonie de mariage deleur coéquipier Azzeddine Doukha qui est passé à la vie conjugale.

Haniched et Benomar toujours en retardLes membres du staff technique de l’USMH en l’occurrence Hanichedet Benomar, ont tenu à marquer de leur présence la cérémonie demariage de leur gardien de but Azzeddine Doukha. Mais ces deuxderniers sont arrivés en retard. Les deux membres du staff techniqueharrachi étaient occupés, le groupe étant en regroupement à l’hôtel ElMahdi pour préparer le match d’hier face à l’USM Alger.

Ministère des Travaux PublicsDirection des travaux publics de la wilaya d’El Oued

Vu le marché n° 106/2010 du 06/04/2010 relatif à laréalisation d’une maison cantonnière

- logement de fonction 13 + aménagement extérieur +mur Adraa - Lahmar commune d’Oumla - Ounssa, etl’ordre de service n° 35 bis/2010 du 11/05/2010.

Vu la correspondance n° 1077/DTP/271/2010 du12/05/2010.

Vu la correspondance n° 1306/dtp/323/2010 du09/06/2010.

Vu le non-respect de l’entreprise des travaux deconstruction ZAKOUR Mohamed - Ahmed des deux cor-respondances sus - citées relatives à la signature del’ordre de service et le démarrage immédiat des travauxdes deux correspondances du 13/05/2010 du14/06/2010.

La direction des travaux publics de la wilaya d’El Ouedmet en demeure l’entreprise des travaux de bâtimentZakour Mohamed Ahmed sise à la cité à Bab El Oued.Pour la signature de l’ordre de service et le démarrageimmédiat des travaux dans un délai de 10 jours à comp-ter de la première parution de la présente mise endemeure dans les quotidiens nationaux et le BOMOP.

Faute de quoi, l’administration sera dans l’obligationd’appliquer les procédures coercitives réglementairesen vigueur.

Page 8: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201108 1LIGUE11

Aoued attendu face au MCOA

près une très longue absence desterrains, en raison d’uneblessure, le milieu de terrain duCRB, Mohamed El Amine

Aoued, est attendu pour faire son retourà l’occasion du prochain match quiopposera son équipe à celle du MCO austade de ce dernier pour le compte de la21éme journée du championnat nationalL1. Il faut rappeler que le joueur enquestion n’a pas joué de matchs depuisle mois de janvier passé,étant soumisaux soins depuis. Ce brillant éliment qui a réussi uneexcellent phase aller avec son équipe,n’avait pas de chance pour continuer lechemin. Ainsi et il était contraint des’éloigner des terrains en raisonjustement de cette blessure qu’il acontractée juste au début de ladeuxième phase de la compétition.Aoued, dans une déclaration récente,nous a avoués qu’il prend son mal en

patience et qu’il attend avec impatiencede rejoindre ses coéquipiers : «voussavez, cette blessure commencevraiment à m’inquiéter. Vous vousimaginez de ce que représente pour unjoueur de rester plus de trois mois sanscompétition ? J’attends avec impatiencede retrouver mes camarades et derenouer par la suite avec lacompétition…», a déclaré le joueur. Après les derniers résultats rassurants,Aoued sera certainement des pluscontents. Le fait d’entendre que son retour ne vapas tarder est déjà un soulagement en

soi. Ce retour sera aussi d’un grandsoulagement pour le staff technique quiil faut dire, ne désespère pas de voirAoued se remettre sur pied et réaliserpar la suite une bon parcours.L’entraîneur en chef du CRB, AngelMiguel Gamondi, a toujours répété queAoued est l’un des meilleurs joueurs duChabab et constitue le pilier de l’équipeet ce, vu le grand rôle que le joueur joueau niveau de son poste. En tous les cas,cette bonne nouvelle fera le bonheur,non seulement du staff technique, maisaussi de tous les amoureux des Rouge etBlanc. H. A. B.

SELLIMI ET MAZIZCONVOQUÉS

Les deux joueurs duCRB, omar Sellimi etNadjib Maziz ont été

convoqués parl’entraîneur Gamondi

pour jouer le matchd’hier contre l’ASK. Le

premier, recruté lors dela période des

transferts hivernale, n’apas eu le temps de jeu

souhaité et n’étaitmême pas convoqué

parmi les 18 depuis ledernier match de coupejoué contre le NT Souf.

Quand au second, luiaussi prend son mal enpatience et il a toujourssouhaité voir son nom

sur la liste du match.

HERIDA ABSENTIncertain jusqu’à ladernière minute, le

défenseur, MohamedHerida n’a pas été

convoqué. Pour rappel,Herida a contracté une

blessure au niveau du nezlors d’une séance

d’entraînement et saparticipation au matchd’hier était incertaine.Finalemment, le staff

technique a jugé utile dese passer des services dujoueur et convoquer Maziz

à sa place.

Maracana N° 1406 - Mardi 26 Avril 2011 - Anep N° 852 276

PUBLICITÉ PUBLICITÉ

Le CRB attendles 300 millions

de NedjmaIl n’est un secret

pour personne quele CRB a atteint les1/4 finale de Dame

coupe et s’est faitéliminé par l’équipekabyle de la JSK sur

le score de (4-2).

Et comme le stipule lar é g l e m e n t a t i o n ,l’équipe chère àMahfoud Kerbadj a

le droit de recevoir unesomme d’argent pour avoiratteint ce stade de la com-pétition, qui est de l’ordrede 300 millions. Mais pourl’instant, rien n’est pas faitet les responsables del’équipe de Laâqiba atten-dent avec impatience cetargent. Selon des sourcesproches de la direction, lepremier homme bélouizda-di, dans un entretien avecle président de la fédéra-tion, a réclamé à ce dernierson dû, qu’il devrait enprincipe recevoir quelquesjours seulement après lematch. Un pécule que l’in-

stance citée débloquera,normalement, dans unfutur proche et qui aideraà renflouer les caisses duChabab ; il sera certaine-ment utilisée pour le règle-ment des arriérés desjoueurs. Dans un autrecontexte, et concernantune probable candidaturedu boss bélouizdadi à laprésidence de la ligue,notre source nous a confiésque celui-ci est trèsintéressé par l’idée etsouhaite vraiment êtreparmi les candidats.Kerbadj attend par ailleursun pylône des autres prési-dents des clubs profession-nels, notamment ceux dubureau de ladite associa-tion. En tous les cas, avecsa grande expérience etson aptitude dans la ges-tion, Kerbadj peut pré-tende à briguer au moins,un mandat et faire de sonmieux pour tenter d’ap-porter son aide pour larésolution des problèmesdu sport roi national.

H. A. B.

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA D’ALGERCIRCONSCRIPTION ADMINISTRATIVE DE DAR EL BEÏDACOMMUNE DE AÏN TAYANIF : 41000200001608501039

AVIS D’ATTRIBUTIONPROVISOIRE DU CONTRATConformément aux dispositions de l’article 125 du dernier alinéa du décretprésidentiel n° 10-236 de 07/10/2010, portant réglementation des marchéspublics, le président de l’Assemblée populaire communale de Aïn Tayainforme les soumissionnaires concernés par l’avis d’appel d’offres nationalrestreint n° 04/2011 portant l’acquisition d’un (01) camion Nacelle parudans les quotidiens nationaux suivants :Maracana et El Moustakbel en date du 06/03/2011. Qu’à l’issue du jugement des offres techniques et financières le 07/04/2011et 13/04/2011, les résultats arrêtés par la commission d’évaluation desoffres, et en application du système de natation fixé à l’article 20 du cahierdes charges, le contrat a été attribué provisoirement au soumissionnairesuivant :

PlisN°

04

L’attributaireprovisoiredu marché

SPATOYOTAALGERIE

N° d’identifi-cation fiscal

000016001346720

Notetechnique

(50 pts)

43

Notefinancière

/

Montant ducontrat en

(TTC)

4.550.000,00 DA

Montantcorrigé ducontrat en

(TTC)

4.550.000,00 DA

Délai delivraison

02 mois

Délai degarantie

24 mois

Critèredu choix

Moinsdisant

Tout soumissionnaire qui conteste le choix opéré par le service contrac-tant peut introduire un recours auprès de la commission des marchésdans un délai de dix (10) jours à compter de la première publication del’avis d’attribution provisoire du contrat conformément à l’article 114(1er alinéa) du décret présidentiel n° 10/236.Les autres soumissionnaires seront invités de se rapprocher du bureaudes marchés au plus tard trois (03) jours à compter du premier jour dela publication de l’attribution provisoire du contrat, à prendre connais-sance des résultats détaillés de l’évaluation de leurs offres techniqueset financières prévue à l’article 125 sus-cité.

Ph.

Mar

acan

a

Les Belouizdadis calent au 20-Août

Dès l’entame de la par-tie, les Khroubis plusvolontaires se sontmontrés menaçants et

les Belouizdadis ont quelquepeu tardé à entrer dans lematch.Le jeu s’équilibra au milieudu terrain et après 20 min-utes de jeu, les Khroubisouvrent le score, contre lecours du jeu.En effet, sur une erreur demarquage de la défensebelouizdadie, l’attaquantBounab récupère la balle eteffectue un centre précis surson coéquipier Ziad

embusqué dans les 18mètres qui n’a eu aucunepeine à battre Ousserir.Après ce but, l’entraîneurbelouizdadi procéda à unchangement, le défenseurSellimi céda sa place àAmmour. Après cela, lesBelouizdadis prennent unascendant sur les Khroubiset à la 39’, ils obtiennent unpenalty suite à un fauchagede Bourekba. D’ailleurs, il sefait justice lui-même en met-tant le ballon au fond desfilets. A un but partout, lesdeux équipes jouaient la pru-dence sur une pelouse glis-

sante jusqu’au coup de siffletde la pause citron.La seconde mi-temps n’ap-porta aucun changement autableau d’affichage malgréune grande débauche d’én-ergie des joueurs sur unepelouse trempée et glis-sante.Les Khroubis bien regroupésen défense, qui procédaientpar des contres rapides,ontfailli surprendre le gardienOusserrir à plusieurs repris-es.L’entraîneur belouizdadi n’apas trouvé de solution face àl’équipe khroubie qui s’est

cantonnée en défense, mal-gré les changements dejoueurs et de variantes dejeu qu’il a apportés. Ammouret Rebbih ont été les plus envue en seconde mi-tempsmais ils n’ont pu trouver debrêche devant le “mur”défensif mis en place par lenouvel entraîneur LamineBougherara. La partie se ter-mina sur un score nul, dontles Khroubis bénéficient d’unprécieux point et lesBelouizdadis ratent une belleoccasion pour s’installer surle podium.

H. A. B.

Stade : du 20-Août Affluence : huis closArbitres : Chenane, Etchiali, BelkheirAvertissements : Ziad (16’), Zouak (38’) Sebif(41’), Leghzal (69’), Arar (90’+2), Benkhodja (90’+3)(ASK), Boukria (90’+5) (CRB) Buts : Ziad (19’) (ASK), Bourekba (39’ sp) (CRB)

CRB:Ousserir, Mammeri, Boukria, Sellimi (Ammour 33’),Anane, Mekhout (Lahmar 85’), Kherbache, Rebbih,Abdat, Bourekba (Slimani 46’), Saïbi.Entraîneur : Gamondi

ASK:Benkhodja, N’gomo Gil, Sebif, Mesfar (Boussofiane90’), Rezig, Hamdi, Ziad, Bounab (Khellaf 59’),Zouak, Leghzal (Manseur 73’), Arar.Entraîneur : Bougherara

FICHE TECHNIQUE

Page 9: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 09

11

1LIGUE

Le report du match fde laJSK bénéfique pour la JSMB

La décision prise par la ligue nationalede reporter le prochain match entre laJSK et la JSMB dans la cadre de la21ème journée du championnat, sem-

ble avoir fait les affaires du club béjaoui,dans la mesure où cela lui permettra de bienpréparer ce rendez-vous et par là mêmerécupérer les joueurs blessés, à l’instar deMeftah, Zafour et Maroci. A cet effet, le stafftechnique de la JSMB qui disputait une ren-contre du championnat hier face au WAT,aura ainsi le temps de bien préparer lesprochains rendez-vous étant donné qu’ils nejoueront pas ce week-end en raison dudéroulement des rencontres de la couped’Algérie.

Zafour et Meftah devraient êtreprêts

N’ayant pas pris part à la rencontre d’hierface au WA Tlemcen en raison de blessure,les deux défenseurs béjaouis en l’occur-rence Zafour et Meftah seront prêts pour lacompétition officielle à partir de laprochaine journée face à l’USM El Harrach.Ce qui permettra au coach Djamal Menad

l’embarras du choix pour cette confronta-tion et par la même, poursuivre la belle sériedes résultats positifs à domicile.

Maroci a purgé sa suspensionSur un autre volet, le milieu de terrain enl’occurrence Maroci Tayeb qui n’a pas fait ledéplacement hier à Tlemcen avec son équipeen raison de la suspension automatique, serade retour loirs de la prochaine rencontre faceà l’USM El Harrach et ce, après avoir purgésa suspension. Ce qui sera d’un grand apport pour la suitedu parcours.

Les jeunes avec l’EN OlympiqueLes trois jeunes éléments de la JSM Béjaiaen l’occurrence Aourès, Boulaïnceur etMebarakou qui étaient à Tlemcen hier lundi,rejoindront aujourd’hui la sélectionnationale olympique entraînée par AzzedineAit Djoudi pour un stage bloquée que lesolympiques effectueront en prévision dumatch amical prévu ce jeudi devant le Nigerau stade de 20 Août 1955.

Sadek Ait Slimane

YAHLA : «Certains joueurs seront sanctionnés»

Secouée par une crise multiforme cesderniers temps, la maison tlemceni-enne n’en finit pas de ces agisse-ments qui ne font que nuire à la sit-

uation du club phare de Sidi Boumediène,depuis cette fameuse grève de trois jours,lors de laquelle tous les problèmes ont faitsurface, risquant de porter atteinte à ceclub, s’il n’y a pas de consensus.Apparemment les choses vont de mal en pisaprès la levée de bouclier de certainsjoueurs cadres de l’équipe, contre le coachAmrani dont le courant ne passe plus aveceux depuis la déroute de Saïda.«Reconnus» comme syndicalistes sur laplace publique, ces meneurs, nous dira-t-on, ont pris attache avec le comité des sup-porters, lui faisant part qu’il n’est plus pos-sible de travailler avec Amrani, c’est unentraîneur incompétent et autoritaire. Leseul reproche que ne semble pas supporter

le coach, c’est qu’il n’a pas réussi à conva-incre le comité de supporters qui l’accusede chantage à un moment où la formationtlemcenienne vit sous la menace de la relé-gation. Le comité des supporters aurait étéaccusé aussi de complicité ; ils auraien con-tacté l’ex-entraîneur Slimani pour lui pré-parer le terrain afin de succéder à Amrani ;sitôt alertée, la direction du Widad et à leurtête M. Yahla a provoqué une réunion enextrême urgence avec les joueurs et l’en-traîneur Amrani. Le boss widadi accuse certains joueurs, quisont à l’origine de ce boycott, d’avoir étémanipulés par l’opposition. Ils ont échouépar le passé et veulent revenir dans lesaffaires du club en utilisant tous les sub-terfuges pour déstabiliser. La crise financière que vit le club a offertune opportunité à ses anciens dirigeantspour manipuler certains joueurs qui seront

sanctionnés. Le président Yahla sembleintransigeant : il n’est guère affecté par cescoups fourrés, estimant que toutes cesmanœuvres ne le feront pas fléchir. «Tout est rentré dans l’ordre. Yahla a renou-

velé toute sa confiance au coach Amrani ;concernant le libéro Kamel Habri, cedernier s’est réconcilié avec son entraîneuraprès avoir longuement discuté entre eux.

S. T. S.

Maracana N° 1406 - Mardi 26 Avril 2011 - Anep N° 852 196

PUBLICITÉ PUBLICITÉRépublique Algérienne Démocratique et Populaire

Wilaya de LaghouatUniversité Amar-TelidjiNIF : 099703019120920

Conformément aux dispositions du décret présidentiel n° 10-236 du 7/10/2010, modifié et complété par le décret présiden-tiel n° 11/98 du 01/03/2011, portant réglementation des mar-chés publics, l’Université Amar-Telidji de Laghouat informe l’en-semble des soumissionnaires concernés par l’avis d’appeld’offres national ouvert n° 001/2011 paru dans les quotidiensnationaux Maracana et El Michouar El Siassi N° ANEP 840 327du 25/01/2011, qu’à l’issue de l’analyse des offres relatives àl’Etude pour la réalisation de 80 logements au profit despersonnels enseignants de l’université de Laghouatl’attribution provisoire a été comme suit :

Les soumissionnaires ont un délai de 10 jours, à partir de lapremière parution du présent avis pour formuler d’éventuelsrecours auprès du comité des marchés publics de la wilaya deLaghouat.

Avis d’attribution provisoire AAOO N° 001/2011

Bureau d’étude

LAKHAR MOHAMED

NIF : 196403010005357

Note de l’évaluation graphique

26.92

Note techniqueet financière

42.00

Délais desétudes

60 jours

Montant de l’offreet observations

1.884.960,00 DAOffre mieux

disante

La bonne affaire des Béjaouis

Dans des conditions climatiques très dif-ficiles, le WAT a su prendre le matchpar le bon bout, face à son adversaire dujour, la JSMB. Le terrain glissant n’a

pas favorisé le déroulement du jeu, et contraintles deux équipes à opter pour le jeu long et sepasser des intervalles au milieu. Les camaradesde Boudjekdji, très offensifs pour l’occasion ontinquiété, à maintes reprises, le portier Chouieh,mis en évidence. Samer, et suite à une erreur demain du gardien béjaoui, profite pour ouvrir lescore, et ce, à la 21’ de jeu. Cette réalisation

aura le mérite de secouer les esprits despoulains à Menad, qui se montrent de plus enplus entreprenants. La fin de la première péri-ode sera dominée par les visiteurs qui serontrécompensés à la 41’, suite à un corner bienbotté et transformé en but par une jolie têteplongeante de Meguatli qui remet les pendulesà l’heure avant le coup de sifflet de l’arbitre.Sous une pluie toujours battante, les deuxéquipes se retrouvent pour la seconde période,et ce sont les visiteurs qui donnent le ton. Avecun N’Djeng très pesant sur la défense, et met-tant sa masse athlétique à contribution, il a misà rude épreuve les Mebarki and Co qui tiennenttant bien que mal le coup. Le jeu va dans un sens, et malgré les change-ments effectués par Amrani, la physionomie dela partie restera la même toute la seconde péri-ode. L’état du terrain qui s’est dégradé au fil des

minutes a complètementfaussé la partie et contraintles deux entraîneurs àrevoir leur copie, et Menada été le plus judicieux dansses choix. Le WAT estimpuissant devant larigueur tactique et lafraicheur physique de l’ad-versaire, qui manque àplusieurs reprises d’ajouterun second but. Dans lesultimes minutes de la ren-contre, N’Djeng rate de peule but de la victoire à la 90’,sur une tête qui contraintDjemili à une parade salu-taire.

S. T. S.

Stade :colonel Lotfi

Affluence : faibleArbitres : Abid Charef, Boulfelfel et Amri.Buts : Samer 21’ WAT, Meguatli 41’ JSMBAvertissements : Boudjakdji 26’, Bachiri 89’WAT, Boukemacha 80’ JSMB.

WAT:Djemili, Benacer (Benyacine 66’), Mebarki,Bachiri, Habri, Belgheri, Sidhoum (Rabtat 79’),Samer (Bouklehia 84’), Boudjakdji, Andrea,Lazaref.Entraîneur : Amrani

JSMB:Chouieh, Boudar, Maiza, Hamlaoui,Boukemacha, Gasmi (Bouaraba 86’), Boucherit,Belakhdar, Meguatli, Mebarakou, N’jeng.Entraîneur : Menad

FICHE TECHNIQUE

HAMMOUCHE VOIT ROUGEL’entraîneur adjoint de Menad n’a pas terminé la par-tie sur le banc, et ce, suite au carton rouge que lui abrandi l’arbitre Abid Charef. Hammouche a contestéde façon virulente une décision qui lui a coûté desuivre le reste de la rencontre sur les gradins.

EN JUNIORS : WAT 2 – JSMB 2En match d’ouverture, les deux formations espoirs duWAT et de la JSMB se sont quittées sur le score nulde deux buts partout.

UNE CENTAINE DE SUPPORTERSBÉJAOUIS PRÉSENTSPour le déplacement de leur équipe à la ville desZianides, une centaine de supporters béjaouis ont faitle voyage pour accompagner leurs représentants.

LES SUPPORTERS DEMANDENT LE DÉPART DEAMRANITout le long de la seconde période, les supportersprésents au stade n’ont pas cessé de huer et deman-der le départ d’Amrani. Il semblerait que les jours del’entraîneur sont comptés à la barre technique duWAT, et les jours à venir seront décisifs pour l’avenirde Amrani.

S. T. S.

Page 10: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201110 1LIGUE11

11

LES BÉJAOUIS VISENT LA 3E PLACE

«C’est jouable, mais …»Partis pour jouer carrément le

titre, voilà les Vert et Rouge,aujourd’hui en train de postuler

seulement à la 3e place qu’ilsessayent, à tout prix,

d’atteindre, en vue de«maquiller» ce qu’il y a lieu de …

cacher. Un objectif revu à labaisse, au détriment d’un

investissement qui aurait étéfait à … l’aveuglette, sans

prendre en considérationcertains paramètres et ce, rien

que pour plaire et donnerl’impression d’être une grosse…

pointure.

En dépit de tout cela, les poulainsde Menad n’ont pu arriver àjouer ce titre que toute la familledes Vert et Rouge n’a cessé de

caresser, depuis l’accession del’équipe en nationale 1. Bref, siaujourd’hui ce titre n’a pas vu le jouret si, l’équipe est minée par des prob-lèmes, les raisons sont multiples :«Si nous arrivons à atteindre la 3eplace, nous aurons sauvé notre sai-son…», nous a-t-on avoué. A parlerfranchement, les responsablesbéjaouis misent énormément sur cette3e place, pour pouvoir redémarrer surde bonnes bases. Aussi, une partici-pation continentale va, sans aucundoute, leur permettre de s’investir, deplus en plus, et mettre tout en œuvrepour viser, plus tard, le titre qu’ilsrêvent depuis la nuit des temps. Et sila feuille de route, en vue de la libéra-tion de certains joueurs et le recrute-ment d’autres, commence à voir lejour; cela n’empêche pas lesdirigeants d’encourager l’actuelgroupe à faire preuve de plus de

rigueur et de volonté pour atteindrecet objectif de la 3e place, pour cettesaison : «L’objectif est d’atteindreune place qui nous permettrait de par-ticiper à une joute continentale. Cesera, certes, difficile, mais c’estjouable…», nous a récemment affir-més Menad. Ce dernier, en hommeaverti, avait déjà évoqué la questiondu titre en affirmant : «Le titre ne sejoue pas seulement sur le terrain…».Menad semblait dire que pour jouerle titre, il y avait beaucoup deparamètres qui entraient en jeu. Ce n’est pas une bonne préparation etce n’est pas, non plus, un effectifriche: «Ceux-là viennent en dernièreposition…», avait, alors, rétorqué lecoach béjaoui à ceux qui l’ont harcelépour le … titre.

A. Z.

gg Par ABDELKADERZOUGHAÏLECHEMAROCI :UN FIN

STRATÈGE

Au milieu, il fait un grandtravail. Un travail de titan

qui le pousse à êtrepartout. On a même l’im-pression que tout passe

par lui.C’est Tayeb Maroci, un

joueur talentueux, un élé-ment de haute facture qui,depuis sa venue parmi les

Vert et Rouge, auraapporté un sang nouveau

à l’équipe, une nouvellevision de jeu et un savoir

faire inégalé :«C’est un grand joueur.

C’est un plaisir de le voirjouer. Quant il est en

verve, on sent la classe, lesens du jeu…», ont confié

certains puristes.Maroci est devenu un

apport important aumilieu. Avec l’arrivée deBoucherit et, aux côtés

d’un Zerdeb des grandsjours, Maroci peut faire

des merveilles. Ses incur-sions, ses passes

lumineuses et son intelli-gence dans le jeu, ont fait

de lui un autre élémentclé, dans l’échiquier de

Menad :«A chaque fois qu’il est

absent, on sent de la gênechez Menad. Car, absent,Maroci devient un souci

majeur et, malgré que lessolutions de rechange

existent, sa place restequelque peu … irrem-

plaçable», nous-t-onavoués quelque part.

Le lutin béjaoui a été viteadopté par les supporters.En dépit de sa petite taille,

l’ex-élément de la JSK,possède une détente

digne des grands.Même si, à plusieurs

reprises, il a payé les fraisde l’absurdité des arbitres,et en dépit des étiquettes,qu’on essaye de lui coller,

contraires à son éduca-tion, Maroci demeure un

élément valable et pétri dequalité. Un élément qui est

en train de rendre degrands services à la

JSMB:«Si je suis à la JSMB,

c’est pour apporter unsang nouveau…», nous a-t-il déclarés, à son arrivée

en terre béjaouie.A. Z.

El-Harrach, dans le viseur des Béjaouis

Après le match contre le WAT, lesBéjaouis risquent de connaître unautre repos forcé d’une quinzainede jours, avant d’accueillirl’USMH. Une aubaine, donc, pourles poulains de Menad qui vontavoir toute la latitude et tout letemps pour se préparer à cetteempoignade si importante, d’au-tant plus que les Harrachis sontanimés d’une grande volonté envue de terminer leurs parcours surle podium :«Bien entendu, c’est un peu tôtpour parler de ce match, mais ilest important de le préparer à l’a-vance, afin de ne pas connaître demauvaises surprises…», nous a-t-on dit.Une préparation s’impose donc,

car plus aucun faux pas n’est per-mis. Bien au contraire, les cama-rades de Megatli sont appelés àfaire le maximum, s’ils veulent ter-miner sur le podium. Et pour cela,des victoires à domicile sont indis-pensables pour leur permettre derester dans le sillage du peloton detête. D’ailleurs, Menad, lui-même,le reconnaît, en affirmant :«Il n’est pas question de faire defaux pas à domicile. Bien au con-traire, gagner est la seule alterna-tive et aussi récolter le maximumde points à l’extérieur, sont autantd’éléments qui vont nous permet-tre d’espérer à une éventuelle par-ticipation continentale».ceci dit, le prochain match contreEl-Harrach sera, encore, plus

important pour les Béjaouis qui,en cas de résultat positif seront,sur le plan psychologique, plusarmés et mieux préparés, car ilsauront à affronter, par la suite,dans un grand derby kabylo-kabyle, la JSK. Aussi, une victoireface à El Harrach est impérative àplus d’un titre :«Un bon résultat face à ElHarrach va donner, sans aucundoute, des ailes aux joueurs et vales relancer, afin d’aborder lederby dans d’excellente conditions,morales et psychologique».A quelques jours de ce grand ren-dez-vous, la discussion s’installe, latension commence déjà à monteret le compte à rebours est…entamé. A. Z.

A-T-IL RETROUVÉ

SES REPÈRES ?

Bouder sort de sacoquille …On le savait pétri de qualités, un

meneur de jeu, un joueur dont la

vision de jeu est digne des grands,

mais depuis qu’il est au sein des

Vert et Rouge, rien de tout cela, au

point où les dirigeants du club de

yemma gouraya avaient même

songé à le … prêter lors de ce

mercato.Cependant, Bouder commence à

retrouver ses repères, à s’illustrer :

«C’et un constructeur de jeu. Ce

joueur; s’il arrive à retrouver sa

forme, sera bénéfique pour

l’équipe…», a lancé le coach

béjaoui, faisant allusion à Bouder.

En fait, cet ex-joueur annabi est en

train de retrouver sa forme, sa

véritable forme, dirions-nous.

Contre l’USMA, cet élément s’est

distingué par des phases de jeu de

grande envergure et dignes des

grands joueurs. Ses passes, son

animation du jeu, lui ont valu

d’être le meneur recherché depuis

longtemps par les Béjaouis.

Sans risque de nous tromper, on

peut dire que Bouder vient de sor-

tir de sa coquille. Il ne lui reste,

maintenant, qu’à confirmer tout le

bien qu’on pense de lui.A. Z.

Stade de ZabanaAffluence : faibleArbitres : Halachi,Brahim et DoulacheButs : Tiaiba 2’ (MCEE),El Bahari 48’Avertis : Khetala 5’,Mahfoudi 26’, Cab 56’,Messali 73’, Mehaya 86’(MCEE)Expulsion : Benatia 90’(MCO), Belhadj 9O+ 2 (MCEE)’,

MCO:Felah, Medahi, Bengorine,Kechameli, Belabes,Benatia, Beradja(Boukessassa 77’) ,Aissaoui( Cherif 82’),Benssiba (Aouadj 68’),Daoud, El BahariEntr : Cherif el Ouzani

MCEE:Khetala, Mahfoudi,Renane, Mehaia, Messali,Karaoui (Derriche 60’),Tiaiba, Hebaiche, Cab(Belhadj 72’), Hemami(Bouarata 88’),BoulamdaisEntr : Bira

FICHE TECHNIQUE

Dominer n’est pas gagner

Ce match de la20eme journéedisputé, hier, austade Zabana et

qui a opposé le MCO à laformation du MCEE,s’est terminé finalementsans vainqueur, sur lescore d’un but partout.Le début du match a étébien entamé par lesEulmis qui ont surpris lesOranais par un but mar-qué par Tiaiba suite à untir que Beradja a tenté dedégager mais qui finitdans les bois de Felah, etce, après seulement 2minutes de jeu. Un butqui mènera les poulainsde Cherif El Ouzani àmultiplier les offensivesafin de revenir au scoresans toutefois y arriver,vu la bonne organisationdu l’équipe du MCEE sur

le terrain. Cette dernièreaurait pu aggraver la mar-que par des contresattaques bien menées parTaiaba and co, si ce n’é-tait la vigilance de Felahqui écarte le danger àchaque fois, comme cefut le cas après ce tir deTiaiba à la 32e minutede jeu. Et c’est sur cescore d’un but à zéro queprend fin cette premièrepériode en faveur del’équipe visiteuse. Enseconde mi-temps leMCO a réussi à égaliserpar El Bahari à la 48’

après un mauvais renvoide la défense Eulmie. Parla suite, on a assisté à unedomination totale desRouge et Blanc qui ontmultiplié leurs attaquespour marquer un secondbut. Cependant, le MCEEa bien résisté. Aussi, lespoulains de Bira ont tenule coup jusq’à la fin decette partie qui se ter-minze sur un score deparité, un but partout, unscore qui arrange les visi-teurs qui reviennent avecun précieux point.

Y. M.

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

AFFLUENCE FAIBLECette rencontre qui a opposé le MCO au

MCEE n’a pas attiré la grande foule. Sansdoute, que le froid et la pluie ont empêché

les supporters à faire le déplacement. Y. M.

Page 11: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 111LIGUE

Maracana N° 1406 - Mardi 26 Avril 2011 - Anep N° 852 206Maracana N° 1406 - Mardi 26 Avril 2011 - Anep N° 852 208

PUBLICITÉ PUBLICITÉ

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire par porteur un recoursauprès de la commission de wilaya des marchés publics dans un délai de dix(10) jours à compter du premier jour de la parution du présent avis dans leBOMOP ou dans les quotidiens nationaux et tout soumissionnaire intéressé deconnaître ses résultats détaillés de l’évaluation de son offre peut se rapprocherdes services de la Direction des travaux publics de la wilaya de Ouargla dans undélai de trois (03) jours à compter du premier jour de la parution du présent avisdans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux.

Passé ce délai, aucun recours ne sera pris en considération.

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRED’UN PROJET DE MARCHE

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRED’UN PROJET DE MARCHE

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICSNuméro d’Identification Fiscale : 408015000030082

Programme de consolidation de la croissance économique 2010-2014

Conformément à l’article 49 du décret présidentiel N°10-360 du 07/10/2010portant réglementation des marchés publics modifié et complété et suite à l’ap-pel d’offres national restreint n°07/2011 relatif à l’étude de réhabilitation de laroute express du carrefour Haoud El Hamra à Hassi Messaoud sur 17 km duPK 691 au PK 708 lancé sur les supports suivants :

• El Hiwar, le 19/02/2011 en arabe• Maracana le 19/02/2011 en français

La Direction des travaux publics de la wilaya de Ouargla annonce l’attributionprovisoire du projet cité ci-dessus sur la base des critères d’attribution mention-né dans le cahier des charges au «Laboratoire des Travaux Publics du Sud -Ouargla (NIF : 098347010018339)» du moment qu’il a obtenu les résultatssuivants :

Montant (enTTC)

3.276.000,00DA

Délaid’exécutiondes travaux

en mois

03

Note del’offre

technique(65 pts)

63,33

Note del’offre

financière(35 pts)

29,36

Noteglobale

(100 pts)

92,69

Classement

1er

Montant (en TTC)

48.157.200,00DA

Délai d’exé-cution destravaux en

mois

08

Note de l’offretechnique (70

pts)

60

Note de l’offrefinancière

(30 pts)

12,57

Noteglobale

(100 pts)

72,57

Classement

1er

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICSNuméro d’Identification Fiscale : 408015000030082

Programme de consolidation de la croissance économique 2010-2014

Conformément à l’article 49 du décret présidentiel N°10-360 du 07/10/2010portant réglementation des marchés publics modifié et complété et suite à l’ap-pel d’offres national restreint n°09/2011 relatif à l’étude de réhabilitation de laRN 53 sur 222 Km du PK 0 au PK 222 et de la RN 53A sur 328 du PK 0 au PK328 lancé sur les supports suivants :

• El Hiwar, le 19/02/2011 en arabe• Maracana le 19/02/2011 en français

La Direction des travaux publics de la wilaya de Ouargla annonce l’attributionprovisoire du projet cité ci-dessus sur la base des critères d’attribution men-tionnés dans le cahier des charges au «Laboratoire des Travaux Publics duSud - Ouargla (NIF : 098347010018339)» du moment qu’il a obtenu les résul-tats suivants :

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire par porteur un recoursauprès de la commission de wilaya des marchés publics dans un délai de dix(10) jours à compter du premier jour de la parution du présent avis dans leBOMOP ou dans les quotidiens nationaux et tout soumissionnaire intéressé deconnaître ses résultats détaillés de l’évaluation de son offre peut se rapprocherdes services de la Direction des travaux publics de la wilaya de Ouargla dans undélai de trois (03) jours à compter du premier jour de la parution du présent avisdans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux.

Passé ce délai, aucun recours ne sera pris en considération.

Aïssaoui et Allik,retour imminent

aux affaires du clubT

rès respecté par tout l’en-tourage du club, et pour qui onne tarit toujours pas d’élogespour leur travail accompli au

sein du club, Aïssaoui et Allik sontaujourd’hui très proches de retrouverl’administration usmiste, selon dessources proches du club. Les fidèlesdu club sont unanimes à déclarer queles deux hommes ont laissé un videdepuis leur départ, et leur retour auxaffaires du club est aujourd’hui unenécessité pour qu’il puisse retrouverson âme perdue. Les deux hommesprésents pour le derby seront uneoccasion pour l’actuelle direction dese pencher sur la question, et il n’estpas à écarter de voir Aïssaoui et Allikterminer la saison au sein de l’USMAen tant que dirigeants. Les échos sefont de plus en plus entendre quant auretour des deux anciens dirigeants,qui, selon nos informations, seraientdisposés à prendre place parmi ladirection usmiste, de même quel’actuelle direction et à sa têteHaddad, ne serait pas contre cetteidée. Ainsi, le retour de Allik etAïssaoui serait imminent de l’avis desproches du club de Soustara quiespèrent que les deux intéresséssoient enfin concernés de près par lesaffaires courantes du club, et peut-êtresauver les meubles tant qu’il estencore tant.

A. T.

ACHIOU ETABDOUNINONRETENUS

Alors que lesinconditionnels desRouge et Noirs’attendaient auretour de Achiou etAbdouni, et ce,pour le compte dela vingtièmejournée, le staff adécidé de sepasser de leursservices face àl’USMH. Les deux élémentsn’ont pas bénéficiéde la clémence del’entraîneur quimaintient lasanction enversses joueursréfractaires. C’est les deuxgrands absents duderby d’hier, et ce,malgré la situationcritique que vit leclub en ce moment.

Seconde convoca-tion pour BenaldjiaAyant donné entière satisfaction à sonstaff face à la JSMB, le jeuneattaquant Benaldjia a été convoquépour la seconde fois à l’occasion duderby face à l’USMH. Il aura la tâchede galvaniser le compartiment offensifqui, face à l’USMH, sera quelque peuen manque d’éléments de prédilectionen pointe.

Hamidi continuede broyer du noirTrès actif en début de saison, l’at-taquant Hamidi semble ne plus jouir dela même verve et l’envie qu’on lui aconnues, cela lui a valu d’être encoreune fois écarté pour l’occasion duderby. En nette baisse de forme,Hamidi ne donne plus satisfaction, et lestaff a préféré le laisser à part et fairesans lui, même si l’équipe reste enmanque cruelle d’attaquant de pointede métier. Le joueur broie toujours dunoir et son avenir avec les Rouge etNoir est plus que jamais compromis.

Les anciensdirigeants àl’honneurCe qui a caractérisé le derby face àl’USMH, c’est la présence en force desanciens dirigeants qui, par l’initiativedes sages et de la direction usmistes,ont étés invités à suivre la partie. Ilssont nombreux à avoir reçu l’invita-tion, à l’image de Allik qui s’estimpliqué activement dans la crise qui asecoué le club ces derniers temps, ettous espèrent que ce sera le retour enforce du club qui leur est cher.

Ouznadji outAlors qu’il a repris lesentraînements et travaillénormalement avec le groupe,Ouznadji n’a pas pu satisfaireson staff en prévision du derbyet ce dernier a préféré s’enpasser. Son apport aurait étésouhaitable vu la situation ducompartiment offensif, mais saméforme en a décidé autrementet il sera certainement de retourpour le prochain rendez-vousde son équipe.

Aït Ouameurretrouve lacompétitionConvalescent depuis dessemaines, Aït Ouameurretrouve la compétition face àl’USMH. Le staff l’aconsidéré apte pour le serviceet a tenu à le convoquer pourle derby, lui qui sera l’une descartes principales au milieu duterrain usmiste.

Chaffaïretrouve l’axePour sa seconde titularisation,le jeune défenseur Chaffaïretrouve son poste deprédilection face à l’USMH, etce, après avoir évolué aumilieu de terrain face à laJSMB. Le staff a été satisfaitde son rendement et de sesprédispositions pour lacompétition, ce qui lui a valucet appel pour tenir place dansl’axe de la défense usmiste.

Deham, seulen attaqueL’un des majeurs handicaps

auquel aura été confronté

l’USMA, c’est l’indisponibilité

d’attaquant de pointe, et la carte

Deham est l’unique option face à

l’USMH. Auteur d’un doublé

face à la JSMB, le staff mise tous

ses espoirs sur lui pour arriver à

mener l’équipe vers le succès

tant souhaité, avec le soutien du

milieu qui sera mis àcontribution pour la

circonstance.

Page 12: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201112 EQUIPE NATIONALEBENYAMINAentre l’Allemagneet la TurquieK

arim Benyamina,l’internationalalgérien du cluballemand d’Union

Berlin qui sera libre detout engagement en fin desaison, a décidé pour rap-pel de changer d’air dès laprochaine saison.L’attaquant algérien âgéde 29 ans, qui a passé sixbelles saisons au sein dece club allemand, a doncpris la décision d’allermonnayer son talentailleurs dans un autreclub. Dès l’annonce deson départ, l’internationalalgérien KarimBenyamina n’a pas man-qué de sollicitations et decontacts de plusieursclubs. Cet avant-centre dequalité est pisté par desclubs allemands de laBundesliga 2 et par unclub turc qui est un poten-tiel favori à l’accession enSüper Lig turque.

3 pistes enBundesliga 2L’international algérien est sur les tablettes de pas moins de trois clubsallemands pensionnaires de la Bundesliga 2. Il s’agit entre autres duFSV Francfort, d’Arminia Bielefeld et du FC Ingolstadt. C’est ce qu’arévélé transfermarket.de. Karim Benyamina, qui est un attaquant demétier et qui s’est illustré avec son club Union Berlin, ne sera pas doncau chômage la saison prochaine, et il aura même le libre choix d’opterpour le club le plus offrant, et qui satisfera ses conditions et ses exi-gences.

Le club turc de Samsunspor le veut aussiLibre de tout engagement au 30 juin prochain, l’international algériend’Union Berlin, Karim Benyamina, est aussi sur les tablettes et dans leviseur du club turc de Samsunspor. L’avant-centre algérien ne manquepas donc de contacts. Selon transfermarkt.de., la formation turque deSamsunspor qui est un prétendant en force à l’accession en Süper Ligturque en fin de saison, veut bien se renforcer par des éléments devaleur et d’expérience. Selon Transfermarket.de., les dirigeants de ceclub sont décidés à mettre le paquet pour s’offrir les services de l’inter-national algérien Karim Benyamina. Alors où évoluera la saisonprochaine Karim Beyamina en Allemagne ou en Turquie ? On le sauradans les prochaines semaines.

A.M.

1er but de lasaison pourKADIR

L’international algérien de Valenciennes, FouadKadir a accueilli avec son club, leurs homologuesde Sochaux Montbéliard, pour le compte de la32e journée de Ligue 1 française. Le sociétaire deValenciennes a réussi à ouvrir la marque à la 10’d’une tête piquée suite à un joli centre venu de ladroite de la part de Renaud Cohade. Kadir a doncpermis à Valenciennes de prendre l'avantage sursa deuxième occasion. Mais ce n’est que partieremise, puisque les visiteurs, les coéquipiers del’autre international algérien, Ryad Boudebouz,parviennent à remettre les pendules à l’heuredeux minutes plus tard, avec un but contre son

camp de Ducourtioux !Maïga avait débordé sur lecôté gauche. Son centre aété détourné dans son pro-pre but par le capitainevalenciennois Ducourtioux.C’est le premier de la sai-son pour Fouad Kadir avecson équipe Valenciennes.Kadir est en superforme, cequi n’est que bénéfique etpour son club et pourl’équipe nationale oùBenchikha compte bien lerappeler dès le prochainmatch comptant pour la 4ejournée des éliminatoires dela CAN 2012, qui vaopposer les Fennecs duDésert aux Lions de l’Atlas,le 4 juin prochain au roy-aume chérifien.

A.M.

GHEZZAL rechutede nouveauL’international algérien et sociétaire du club italien Bari, AbdelkaderGhezzal, qui a déjà contracté une blessure aux adducteurs et qui étaitéloigné des terrains et de la compétition pendant de longs mois entre la finoctobre 2010 à la mi-février 2011, a rechuté en faisant l’impasse sur lematch du week-end dernier en Serie A, pour cause de blessure. Ghezzal acontracté la même blessure, c'est-à-dire aux adducteurs, et le Fennec n’a pasété donc de la partie face à la Sampdoria Gênes, lors du match comptantpour la 34e journée du championnat italien Serie A. Pour rappel, le club deGhezzal, Bari, est désormais en Serie B Italienne, et ce, avant même la finde saison. L’attaquant algérien, qui est la copropriété de Sienne et de Bari,tranchera quant à son avenir footballistique et à sa prochaine destination à lafin de cet exercice footballistique 2010-2011. Ghezzal est au repos cesjours-ci, et son retour à la compétition pourra avoir lieu lors du prochainmatch de son équipe, qui va les opposer lors de la 35e journée de la Serie AItalienne contre l’AS Rome.

A.M.

NOURI dans le viseurde Montpellier

Le milieu de terrain franco-algérien,Ryad Nouri, âgé de 25 ans, quiévolue au sein de la formation deLigue 2 française Istres, auteur d’unesaison époustouflante sous lescouleurs, est dans le viseur du clubde Ligue 1 Montpellier. «Montpellier me suit, en effet, de près,déclare Ryad Nouri dans les colonnesdu Buteur. Je crois qu’on est mêmevenus à plusieurs reprises me super-viser. Mon agent m’en a fait part.?Cela dit, j’attends une propositionofficielle pour pouvoir parler demanière plus concrète », conclutNouri Ryad qui est toujours souscontrat avec son club, et ce, jusqu’enjuin 2012. Les responsables deMontpellier ne veulent pas lâcherprise, et comptent bien revenir à lacharge en fin de saison pour enrôlerce milieu de terrain de qualité, dèsl’intersaison. A.M.

MEGHNI auKayserispor,dans la bonnevoie

Comme on l’aannoncé dansl’une de nosprécédentes édi-

tions, les jours dumeneur de jeu algérien,Mourad Meghni, ausein de la formation dela Lazio Rome sont belet bien comptés.N’ayant pas bénéficiéd’un temps de jeu,depuis son rétablisse-ment de la blessure,Mourad Meghni a doncdécidé de changer d’air,dès la fin de cette sai-son footballistique2010-2011. C’est cequ’il a tenu d’ailleurs àdéclarer à son frèreSaïd qui est aussi sonconseiller. Selon lapresse italienne, l’inter-national algérien est encontacts avancés avecle Kayserispor oùévolue l’autre interna-tional algérien KarimZiani, en Süper Ligturque. A un an duterme de son contrat,Mourad Meghni n'esttoujours pas fixé surson avenir à la LazioRome. A peine revenud'un enchaînement deblessures, le milieuinternational algérien adémenti un départ pourle Qatar. Selon toujoursla presse italienne, lesdeux parties sont enpourparlers, les chosesvont bon train et netarderont pas à trouverun terrain d’entente quiva arranger et Meghniet les responsables duKayserispor, où Ziani arefait surface, en bril-lant de mille feux.

Il lui reste un ande contrat avec laLazioCertes, les négociations

entre le frère deMourad Meghni, Saïdqui est son conseiller etles responsables duKayserispor sont enbonne voie, mais celane veut nullement dire,que l’administration dela Lazio Rome, le libèr-era aussi facilement.Pour rappel, les respon-sables du club italienont tout fait pour queleur meneur de jeu soittotalement rétabli de sablessure, et ce, dansl’unique but de comptersur ses services, dès laréintégration du groupe.Mais après avoir réusside belles prestationsavec l’équipe réserve,Mourad Meghniattendait impatiemmentde voir son entraîneurReja Edy de l’équipepremière lui faire appel,mais en vain. Meghnise contente uniquementde s’entraîner et n’amême fait partie des18, lors du précédentmatch qui a opposé sonéquipe à celle del’Inter. Une situationqui l’a donc poussé àprendre une décisiond’aller monnayer sontalent ailleurs. Souscontrat avec son clubpour une autre saison,l’international algérienpourra donc recevoir unniet catégorique de lapart de ses dirigeants,mais si l’offre desTurcs est intéressante,le milieu offensif desVerts pourra opter pourle club du Kayserispor.De toutes façons, lesprochaines semainesnous renseignerontdavantage sur l’avenirde Mourad Meghni à laLazio Rome. Nous yreviendrons…

A. M.

Page 13: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 13

C’est aujourd’hui que notreadorable petit ange Chakib Fettouhi

Fête son 3e anniversaire.En cet heureux événement, ses par-ents, ses grands parents ses cousinset cousines lui souhaitent un joyeuxanniversaire et une longue vie pleinede bonheur, de joie et de prospérité.Tu constituesune vraierichesse dansnotre vie.Source con-stante dejoie et debonheur, tues une véri-table perlerare quenous gardonscomme untrésor pré-cieux. Tes par-ents.A

nn

ive

rsa

ire

L’EN des U23 enregroupement depuis hierLL’’

équipe nationaleolympique, drivéepar Azzeddine AïtDjoudi, se trouvedepuis hier en

regroupement au centre nationaltechnique de Sidi Moussa. Lescapés d’Aït Djoudi, qui ont réus-si à passer l’écueil deMadagascar en s’imposant enaller retour, (3 à 0 et 1 à 0), sepréparent activement, en prévi-sion du prochain match qui vales opposer au dernier tour avantle tournoi final, dans le cadre deséliminatoires des jeuxolympiques qui auront lieu en2012 en Angleterre, et plus pré-cisément à Londres, à la sélec-tion de la Zambie. Le coach, AïtDjoudi et ses adjoints, Hamenadet Gaci, ne veulent rien laisser auhasard, et ce, afin que le groupesoit au meilleur de sa forme, lejour du match aller.

Jeudi, en amical contre leNigerLes protégés d’Azzeddine AïtDjoudi seront appelés à endécoudre ce jeudi, en amical avecla sélection des U23 du Niger.Ladite rencontre aura lieu au stadedu 20-Août d’Alger. Le coup destarter de cette joute amicale quiopposera les espoirs algériens àleurs homologues nigériens, seradonné à 16h. Une occasion pour lecoach national de revoir à l’œuvreses joueurs et de voir aussi de visules nouveaux sélectionnés. AïtDjoudi sait pertinemment que lamission de son équipe ne sera

guère facile, lors du prochain tourface aux Zambiens, et c’est pourcette raison, qu’il veut mettretoutes les conditions du côté dugroupe, afin que ce dernier soitd’aplomb et au meilleur de saforme. Ce match sera donc uneoccasion pour utiliser plusieursvariantes de jeu et faire le constatsur l’état de forme de tout un cha-cun de ses joueurs.

Le stage prendra fin ce vendrediLes internationaux espoirs quisont entrés en regroupement aucentre national technique de SidiMoussa, depuis hier, et quiauront au programme un matchamical qui aura lieu ce jeudi faceà la sélection olympique duNiger, vont achever leur stage le

lendemain, c’est à dire ce ven-dredi. Le coach de l’EN des U23libèrera donc ses joueurs ceweek-end, et ces derniers serontappelés à réintégrer les rangs deleurs équipes respectives. Cemini stage de quatre jours serviracertainement et au staff tech-nique national et aux joueurs.

Aomar Moussi

LE MATCH ALLER LE 3JUIN AU STADE DU 20-

AOÛT Finalement, c’est le stade du 20-Août-1955 d'Alger qui abritera la

prochaine rencontre du 3e tourdes éliminatoires des jeux

olympiques, qui opposera lesdeux sélections olympiques algéri-enne et zambienne. Contrairement

au précédent tour où les capésd’Azzeddine Aït Djoudi ont accueil-

li les Malgaches au stade de DarEl Beida, cette fois, ces derniers

affronteront leurs homologueszambiens au stade du 20-Août

d’Alger le 3 Juin prochain et noncomme annoncé initialement le 5

du même mois. Les espoirsalgériens comptent préparer

comme il se doit ce rendez-vous,qui les attend dans cinq semaines.

LA MANCHE RETOUR ÀCHINGOLA (ZAMBIE) LE

18 JUINQuant à la manche retour, elle

aura lieu deux semaines après, enterre zambienne, à savoir le 18

Juin prochain. Les espoirsalgériens devront faire la dif-

férence au match aller, en tentantde marquer le maximum de buts,

afin qu’ils puissent entrevoir lematch retour sous de bons aus-pices et dans de bonnes condi-

tions. Le match retour aura lieu àChingola et les capés d’Aït Djoudi

devront se méfier de cet adver-saire, qui est décidé à aller aux

jeux olympiques de Londres,comme a tenu à le déclarer le

coach de cette sélection. AïtDjoudi saura certainement com-

ment peaufiner sa préparationpour cette double confrontation,

qui est déterminante pour l’avenirdes espoirs algériens, lesquels neveulent en aucun cas rater le ren-

dez-vous de Londres.

UN STAGE À L’É-TRANGER AVANT LE

MATCH RETOURLes espoirs algériens, qui se pré-parent en conséquence en prévi-

sion du match aller contre laZambie, devront effectuer pas

mois de deux autres mini-stagesavant ce rendez-vous. En prévi-

sion du match retour à Chingolaen Zambie, le staff technique desU23 souhaite vivement program-mer un stage à l’étranger, et ce,

afin de permettre au groupe de seconcentrer et de se préparer

comme il se doit pour cette déter-minante confrontation, sachant

qu’il y aura au finish une qualifica-tion au tournoi final, qui se tiendra

dans l’un des pays qualifiés.A.M.

Contacté hier, Aomar Hamenad l’un desmembres du staff technique national desU23, reste persuadé que seul le travailpaye, et qu’il faut une bonne préparation,en prévision de la double confrontationface à la sélection zambienne, estimantqu’«après avoir passé l’écueil deMadagascar en s’imposant en aller retour,on aura comme adversaire, avant la phasedes poules, la Zambie. On va essayer dese procurer des cassettes vidéos sur notreadversaire, dans le but d’y voir plus clair,concernant ses points forts et ses pointsfaibles», avant d’ajouter : «on a un stagede quatre jours, et on va encore effectuerd’autres regroupements de courte durée, etce, dans le but de bien préparer le premierrendez-vous qui aura lieu au début dumois de juin, chez nous. Une rencontrequ’on devra bien négocier afin d’entrevoirle match retour en Zambie avec beaucoupd’assurance et un avantage». AomarHamenad reste optimiste quant aux capac-

ités du groupe d’aller aux jeuxolympiques de Londres qui auront lieu en2012, en concluant : «on a un objectif àatteindre, à savoir aller au tournoi final, enécartant de notre chemin la Zambie. Doncil faut se préparer en conséquence, pourbien aborder le match aller qui sedéroulera ici en Algérie, et le groupe seraappelé à sortir le grand jeu, pour réaliserun résultat large, qui lui permettra d’abor-der la manche retour avec beaucoup deconfiance et dans de bonnes conditions».Quant aux déclarations de l’entraîneur del’équipe zambienne, qui promet d’ores etdéjà de passer l’écueil des Verts, AomarHamenad rétorque en concluant : «Libreà lui de déclarer ce qu’il veut. Il y auradeux manches à disputer et je crois queles deux équipes partent à chances égales.Seul le terrain tranchera sur qui del’Algérie ou de la Zambie prendra part autournoi final qui aura lieu dans l’un despays qualifiés. On a des atouts à faire val-

oir et on s’est fixés un objectif : celui deprendre part aux jeux olympiques deLondres et, inchallah, on y sera présents.»

Propos recueillis par Aomar Moussi

D’autres stages de 3 à 4 jours au programme des U23Les espoirs de l’Algérie, qui sont entrés en regroupement depuis hier au centre sportif de Sidi Moussa, auront droit à deux jours de travail,

avant d’affronter en amical l’équipe olympique du Niger. Selon Aomar Hamenad l’un des membres du staff technique, le groupe sera appeléà effectuer d’autres stages et ce, avant la première confrontation qui aura lieu dans cinq semaines au stade du 20-oût d’Alger, face à la

Zambie, pour le compte du match aller du 3e tour des éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012. Les capés d’Ait Djoudi aurontdroit à des stages de trois à quatre jours. Une stratégie qui va permettre au staff technique national de préparer bien son groupe, en prévision

de cette rencontre qui revêt une extrême importance, où un résultat large s’impose, ce afin d’entrevoir la manche retour, deux semainesaprès, dans de bonnes conditions et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance. Ait Djoudi et ses collaborateurs ne veulent apparem-ment rien laisser au hasard pour que les joueurs soient au top de leur forme et puissent être d’aplomb et d’attaque le jour «J». Ces mini-

stages vont certainement servir beaucoup aux espoirs algériens.A.M.

Hamenad : «Il faut bien préparer lematch face à la Zambie»

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

EQUIPE NATIONALE

Page 14: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201114 2LIGUEVS

Le match de la confirmationpour les Sang et Or

Le Nasr d’Hussein-Dey se doitde confirmer sa bonnelancée, aujourd’hui, en

recevant, au stade de Dar ElBeïda, la formation du SA

Mohammdia, pour garder saposition au classement.

L a rencontre sera certainementtrès difficile face à cetteéquipe du SAM, qui cherchera

un résultat probant à Alger poursauver sa peau en Ligue 2, maisaussi pour prendre sa revancheaprès la défaite de l’aller sur sapelouse. Toutefois, les Sang et Orsont décidés à prendre les troispoints de ce match, surtout qu’illeur faudra garder leurs distancesdans le classement, voire confortercette deuxième place qu’ils pour-ront prendre seuls, surtout au casde la défaite du CAB qui aura unmatch très difficile à disputer, étantdonné qu’il sera opposé à la forma-tion du MSPB, son voisin et rival.Le coach, Mustapha Heddane, nedevrait pas trop chambouler l’ef-fectif et il ne devrait faire qu’unseul changement, à savoir Okbi à laplace d’El Far qui sera absent pourcette rencontre après

avoir été suspendu pour expulsionlors du dernier match face à l’USB.Okbi devrait reculer d’un cran, etjouer en milieu offensif, alors queDerrardja se positionnera à lapointe de l’attaque en compagniedu buteur, Rabah Hafid. Hormis cechangement, l’équipe devrait seprésenter avec le même effectif quiétait revenu avec les trois points dudernier déplacement à Biskra. Ledriver du NAHD a demandé à sespoulains d’être concentrés sur leursujet pour le match de ce mardi,qui reste très important pour le clubqui joue l’accession en Ligue 1. Illeur expliquera qu’il ne faudra pasêtre inquiet et qu’il faudra garderson sang-froid tout au long de cetteempoignade. Les gars d’Hussein-Dey savent qu’ils doivent l’em-porter et ne pas laisser passer cettechance, étant donné que les con-currents pour l’accession en Ligue1 auront tous des matchs très diffi-ciles, avec des derbies pour le CSCet le CAB, alors que l’USMBA etle RCK se donneront la répliqueégalement dans un autre choc decette journée. La victoire duNAHD chamboulera sans doute lesdonnées, surtout qu’ils aurontensuite à jouer de nombreuxmatchs à Alger. R. M.

OPÉRATION RÉUSSIEPOUR SIOUANE

L’attaquant, AbdenourSiouane, a subi une

opération chirurgicaleréussie au niveau des

ligaments croisés. Arappeler que l’opération a

été conduite, avant-hieraprès-midi, par le

professeur Zemmouri auniveau de la clinique

Essaâda. Le président dela section football, Sofiane

Bouderouaya, était surplace pour soutenir le

joueur dans ces momentsdifficiles.

L’ÉQUIPE S’EST ENTRAÎNÉE À

DAR EL BEÏDAEn prévision de son matchface au SAM, la formationdu NAHD s’est entraînée,

hier, au stade de Dar ElBeïda qui abritera ce

match. Cette séance s’estdéroulée à 14h30, soit à

près d’une heure et demiede l’horaire prévu pour lematch qui devrait se tenirà 16h. Cette séance a été

bénéfique aux joueurs quiont pu prendre leurs

repères dans ce stade.

MISE AU VERT AU«PANORAMIQUE»L’effectif du Nasria a

changé de lieu de mise auvert cette fois-ci, puisque

l’équipe a pris sesquartiers à l’hôtel

«Panoramique» de BordjEl Kiffan, alors qu’elle

avait pour habitude d’êtrelogée à l’hôtel «Edhahak»dans ce même quartier à

l’est d’Alger. R. M.

Benayad blessé à la chevilleLe jeune attaquant du Nasria, Hamza Benayad, est blessé à la cheville.

En effet, le joueur a reçu un coup lors du match d’application que l’ef-

fectif a disputé jeudi dernier face aux juniors. Depuis, Benayad ne s’est

pas rétabli, il avait d’ailleurs raté la séance de la reprise, avant d’être

ménagé durant les deux dernières séances qui ont précédé le match. Il

semble que le joueur ne pourra pas être sur le banc pour ce match de

mardi face au SAM.

L’équipe s’est entraînée à Dar El Beïda L’équipe du Nasria s’est entraînée, hier, au stade de Dar El Beïda et ce,

pour prendre ses repères dans ce stade qu’elle ne connaît pas, étant

donné que ça sera son premier match dansr cette enceinte. Cette séance

était donc très importante pour le groupe, qui devrait être prêt pour ce

rendez-vous et cette empoignade face au SAM.

gg Par RAOUF MESBAH

gg Par AOUN LAÏD BOUALEM

GHARICHE : «Nous avons desatouts à faire valoir»

Pour le milieu récupérateursamiste, Riad Ghariche, la

rencontre de cet après-midiface au NAHD sera très

difficile, mais il pense queson équipe a des atouts à

faire valoir.

La dernière victoire face auCRT vous a remonté lemoral, n’est-ce pas ?

Bien sûr, car la victoire étaitimpérative pour nous. La victoirearrachée dans le temps additionnelnous a beaucoup remonté le moralet nous a redonné confiance, jepense que cette victoire nous don-nera également plus de volonté enprévision du reste du parcours.

Aujourd’hui, vous allezaffronter le NAHD.Comment voyez-vous cetterencontre ?

C’est un match difficile qu’onabordera avec la ferme intentionde réussir un bon résultat, malgréle fait que notre tâche ne sera pasdu tout repos face à l’équipe duNAHD qui se porte bien actuelle-ment, au vu de la dernière victoirearrachée à l’extérieur face à l’USBiskra, ainsi que la place dedauphin qu’elle occupe depuis

plusieurs journées et qui fera cer-tainement tout son possible pournous battre, mais nous avons desatouts à faire valoir.

Comment voyez-vous lasuite du parcours ?

Elle sera extrêmement difficilepour toutes les équipes commevous pouvez le constater, il y aplus de huit équipes qui con-voitent les 3 premières places dupodium, qui sont synonymes àd’accession, le reste, c’est-à-direles huit autres équipes, jouerontpour le maintien ; en ce qui nousconcerne, on jouera match parmatch, en essayant de récolter lemaximum de points possibles, jesuis optimiste et j’espère qu’onrécoltera les fruits de nos efforts àla fin de la saison en réalisantnotre objectif du début de saisonpour occuper une place honorableau classement général.

A. L. B.

Tâche difficile pourles Samistes

Les Samistes ont pris,hier, le départ en

direction de la capitale,en prévision du matchcomptant pour la 22e

journée du championnatprofessionnel de la Ligue

2, prévu demain après-midi à Réghaïa.

U ne rencontre difficile attendles Samistes devant leNasria, solide à domicile.

Les coéquipiers de Benyetoun’ont qu’un seul souhait, celui deramener un bon résultat deRéghaïa face à une équipenahdiste actuellement au premierrang et permettre aux Samistes degarder le bon état d’esprit quirègne au sein du groupe et gagn-er davantage en confiance.Néanmoins, les hommes du duoBiba-Larbi doivent rester sur leurgarde, car ils auront en face untrès sérieux adversaire qui tenterade glaner les 3 points de la vic-toire et du coup confirmer sa

dernière victoire obtenue face àBiskra en déplacement et deréduire l’écart qui le sépare duleader, au cas où ce dernier, leCSC en l’occurrence, perde onfasse match nul face à son voisin,le MO Constantine ; de son côté,le responsable de la barre tech-nique du SA Mohammadiadevrait maintenir le mêmegroupe qui a remporté la victoirelors de la journée précédente faceau CR Témouchent, à l’exceptiondu défenseur latéral, BahriHamid, qui sera indisponible enraison de sa suspension automa-tique, après avoir été expulsé lasemaine dernière pour cumul decartons. Pour le meneur de jeu,Barbari Abdelmalek, «la rencon-tre de demain ne sera pas de toutrepos face à cette équipenahdiste, qui est classée parmi lesmeilleures dans le championnat,mais on va défendre nos chancesjusqu’au bout pour mettre davan-tage notre équipe à l’abri de toutesurprise et pourquoi pas reveniravec le gain de la rencontre.»

A. L. B.

gg Entretien réalisé par AOUN LAÏD BOUALEM

Ph.

Mar

acan

aP

h. M

arac

ana

Ph.

Mar

acan

a

Page 15: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 152LIGUEVS

VS

TRIA, MELIKA,ZERNADJI, BOUTRIA,DJERBOUE, GAHA ETKHENNAB ABSENTSPas moins de six joueursde taille seront absents ceweek-end face à Skikda.Ainsi, le milieu de terrainAbdelkader Tria, MustaphaMelika, Amar Boutria, lelatéral droit, RaoufKhennab, Hakim Djerboue,Walid Gaha, ainsi queNadjib Zernadji ne serontpas du voyage ce vendre-di pour suspension pourles uns et blessures pourles autres.

Vers lapromotionde quelquesjoueursjuniors

Afin de donnerla chance auxautres joueursqui n’ont pas étéconvoquésauparavant, l’en-traîneurHamouche seradonc obligé detitulariserquelques élé-ments nouveauxdans l’effectifbiskri, notam-ment les jeunesjuniors promusen seniors.

S. S.

MOUMEN : «Nous rebondironsface à Skikda»

Le milieu biskri, peinépour son équipe aprèsles mauvais résultats

enregistrés ces dernièressemaines, pense que lapossibilité de revenir en

haut du classementdemeure dans les cordes

de l’US Biskra.

Comment se déroule lareprise ?

Très bien, il y a une nouvelleambiance. Le staff est sym-pathique. Il tente de nousfaire oublier la mauvaisepasse que nous venons detraverser. La preuve, tout lemonde est là, hormis les

blessés.La crise est oubliée ?

Nous sommes décidés àrebondir pour, d’une part,remettre notre équipe sur lesbons rails, et d’autre partdémontrer aux dirigeants quenous sommes des hommesresponsables, mais qu’ilsdoivent de leur côté penser ànous régler nos dus.

Vous avez été payésdernièrement ?

Oui, mais pas complètement.Nous avons encore desarriérés de quelques mois. Lenouveau président a promisde nous payer. On le remer-cie beaucoup de penser à

nous, et de notre côté nousferons tout pour honorernotre contrat.

La JSMS sera votreprochain adversaire...

En dépit de sa série noire quicontinue à briser ce club, laJSMS joue bien au football,mais nous n’irons pas àSkikda juste pour la regarderjouer. Nous avons besoin deramener des points de l’ex-térieur pour continuer àavancer dans le classement,afin d’éviter toute mauvaisesurprise et notre groupe saitcomment négocier les ren-contres hors de ses bases. Onpeut donc revenir au moinsavec un point de notredéplacement. S. S.

gg Entretien réalisé par SALIM SEGHOUANE

SAOULA PRET ÀRÉÉDITER LE MATCHDE BEL ABBÈSLe gardien de but rem-plaçant de l’ASMO a réalisé des prouesses aucours des deux dernièresséances d’entraînement,où il a été soumis à unepréparation intensive. Ilsait que la rencontre seraportée par sa défense, et ilcompte être très vigilant,comme il nous l’a déclaré :«Je sais que l’OM va jetertoutes ses forces dansson compartiment offensifet qu’elle va multiplier sesattaques. Mais je saisaussi que j’ai devant moiquatre défenseurs devaleur, avec lesquels jevais faire le maximumpour garder ma cagevierge.» L’ex-keeper de laJSMB devra faire montrede toute son expériencepour annihiler les attaquesde Médéa.

Les Asémistes à Médéa, en conquérants

C’est avec un esprit de gagneursque les joueurs de la deuxièmeéquipe d’Oran se sont déplacés

hier matin vers Médéa, où ilssavent qu’ils affronteront une

équipe locale qui joue elle aussila carte de l’accession.

L ’entraîneur, Stéphane Durin, aprofité de la dernière séanced’entraînement de dimanche

après- midi au stade Zabana pourprocéder aux derniers réglages etpréparer un onze qu’il espère domi-nateur. Ne pas faire preuve de dilet-tantisme, être vigilants et se battredurant les 90 minutes ont été lesprincipales consignes qu’a donnéesle staff technique à ses joueurs. Cesderniers sont motivés pour revenirchez eux avec un résultat positif, carils savent qu’un faux pas mettra fin àleurs illusions, du moment que leursadversaires directs pour l’une desdeux places qualificatives qui restentne se perdront pas en chemin.

Dimanche, coup dur pour Durinet Merine

Leur attaquant de pointe, Aïni, est

out pour avoir reçu un coup qui aréveillé sa blessure. Autre indisponi-bilité, celle du gardien Bouhedda,qui ne peut se déplacer pour caused’études à l’ISTS. A moins qu’il aitreçu, dimanche soir, une autorisationspéciale pour ce déplacement. Maisl’absence la plus importante est celledu métronome et buteur de l’équipe,Billal Mebarki, pour cause de sus-pension. Contre l’USMBA, le lutinasémiste avait reçu son troisièmecarton et du coup, il est obligé defaire l’impasse sur cet important

virage du championnat. Le stafftechnique compte faire de légersremaniements au sein de l’équipe, enraison de ces défections, ainsi quel’absence du latéral droit Youssef-Yacine, qui purgera son deuxièmematch de suspension. Les Oranaissavent que ce déplacement sera desplus dangereux, mais qu’il pourraitêtre aussi prolifique. C’est pourquoiils entendent confirmer leur bonrésultat de la dernière journée face àun autre prétendant, l’USMBA.

M. T.

Mazari-Bouâmria, lapaire complémentaireLe staff technique et lessupporters ne tarissent pasd’éloges sur la paire centraledéfensive de l’équipe, en placedepuis l’arrivée du technicienfrançais et qui a donné plusd’assise et de sûreté à toute laformation. Sur les matchs quenous avions vus à Oran, ce duotrès expérimenté et trèscomplémentaire, a sauvé l’ASMOde bien des situations difficiles.«Depuis qu’ils sont ensemble, ilsdonnent une grande confiance àtous leurs camarades. Je souhaitequ’ils soient toujours compétitifs,comme ils l’ont montré dans lesderniers matchs», estime leurcoach, Hadj Merine.

Mise au vert àBerraouaghiaN’ayant pas trouvé de place dansl’unique hôtel valable de lacapitale du Titteri, la délégationoranaise a jeté son dévolu sur laville de Berrouaghia, qui setrouve à une distance raisonnablede Médéa, qu’ils ont rejoint hier.Ils y ont passé la nuit et ne serendront au stade qu’après ledéjeuner.

M. T.

Lieux Rencontres Arbitres

A.TEMOUCHENT Opow CRT/ESM GHORBAL, SERRADJ, CHARCHARBATNA 1ER Novembre MSPB/CAB MIAL, GOURARI, BOUROUBASKIKDA Opow JSMS/USB SAADI, MESSAOUDI, YAHIS.B.ABBES Opow USMBA/RCK BAHLOUL, BITAM, ZIDBARAKI PAC/ABM ZERROUKI, AYAD, HELLALREGHAIA NAHD/SAM HABIBATNI, BOUGHLAM, GUESSOUMMEDEA Opow Imam Lyes OM/ASMO RAHMINE, DJEBAILI, BAAZIZCONSTANTINE Hamlaoui CSC/MOC HADDADA, KENTACHE, GUIDOU

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1 CS Constantine 39 21 10 09 01 23 07 162 NA Hussein Dey 35 21 09 08 04 24 12 123 CA Batna 35 21 10 05 05 23 11 044 ES Mostaganem 34 21 10 04 07 24 21 035 USM Bel Abbès 32 21 09 05 07 22 19 036 RC Kouba 30 21 08 06 07 25 20 057 MSP Batna 29 21 07 07 05 25 20 058 O. Médéa 28 20 07 07 06 21 21 009 ASM Oran 28 21 07 07 06 22 16 0610 US Biskra 27 21 08 03 09 20 19 0111 Paradou AC 26 21 07 05 09 20 19 0112 SA Mohammadia 25 21 07 04 10 21 34 -1313 JSM Skikda 23 21 06 05 10 14 21 -0714 MO Constantine 22 20 04 10 07 24 29 -0515 AB Merouana 21 20 05 06 09 19 22 -0316 CR Témouchent 14 21 04 02 15 22 47 -25

PROGRAMME DE LA 22E JOURNÉE DURIN : «Ce matchest un tournant»

L’entraîneur françaisde l’équipe de M’dina

J’dida compte bienrevenir de Médéa avec

un résultat positif,malgré les

nombreuses absences.

I l sait qu’un échec compromet-trait grandement les chancesde l’équipe de figurer sur le

podium à la fin du championnat.Avec son adjoint Hadj Merine, il afait le maximum pour relever lemoral de sa troupe. «Je pensequ’on s’est préparés du mieux que

nous pouvions, avec une séanced’endurance en forêt samedi, et unentraînement intensif dimanche.C’est dommage que nous n’ayonspas pu nous entraîner sur du gazonnaturel, Oran étant dépourvue destades ayant ce genre de pelouse.Un bon résultat nous rapprocheradu podium, mais pour cela, ilnous faudra faire preuve d’unegrande vigilance et être constam-ment sur nos gardes. Ce reportnous été bénéfique, mais il nous afait aussi perdre Aïni, qui s’estblessé dimanche. De toutes lesmanières, nous nous déplaçonspour gagner.»

M. T.

gg Par MILOUD TOUADJINE

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

EQUIPE PROBABLE : Saoula, Bouhafer, Belkeroui, Mazari, Bouâmria, Bey, Abidi,

Bentaleb (Chaouti), Oumamar, Ameur-Yahia, Bourouis(Boussaïd).

Page 16: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 201116 2LIGUE

VS

VS

MEDJAHEDATTEND

TOUJOURSComme prévu, les

dirigeants koubéensse sont réunis avant-hier au siège du club

avec l’entraîneurNabil Medjahed, quia été suspendu cesdeniers jours par le

boss koubéenNegache Bouzid.

En effet, NabilMedjahed a donné

ses explicationsauprès des

dirigeants du Raed. Le coach koubéen aavoué qu’il était surla bonne voie pourréaliser le premier

objectif, celui dumaintien, puisqu’il

est à dix points surle premier relégable.

Les dirigeantskoubéens ont promis

à Medjahed de lerappeler pour luifaire part de leur

dernière décision. Une affaire à

suivre…A. S.

Pour un résultat positif À BEL ABBÈS

C’est aujourd’hui que laformation koubéenne croisera le

fer avec l’USM Bel Abbès,rencontre comptant pour la

vingt-et-unième journée de laLigue 2.

U ne rude épreuve et unpérilleux déplacement pourles Koubéens. En effet, les

Vert et Blanc veulent réussir cedéplacement et retourner de BelAbbès avec un résultat probant, quileur permettra de réduire l’écart surles trois clubs du podium. Malgréles derniers problèmes quel’équipe a vécus la semaine passée,les coéquipiers du capitaineChouieb sont déterminés à releverle défi et surprendre leur adversairedans son antre. En fait, la rencontrede demain s’annonce difficile etdécisive pour les Koubéens, quidevront retourner avec un résultatprobant avant d’affronter l’ASMOla prochaine journée, dans l’antrede ce dernier.

Hamada a axé son travailsur le volet psychologique

L’entraîneur, Rachid Hamada, aaxé, lors des séances d’entraîne-ment, sur le volet psychologique.Le coach koubéen voulait motiver

ses poulains en leur disant qu’ilsdoivent oublier les problèmes quele club a vécus la semaine passée etl’instabilité au sein de la barretechnique. En effet, les capés deHamada sont conscients de laresponsabilité qui les attend.Espérons qu’ils confirmerontaujourd’hui à Bel Abbès, en retour-nant avec un résultat positif.

Messani promet une forteprime

D’autre part, l’ex-président duRCK, Salim Messani, a promis auxjoueurs koubéens une forte primeen cas de victoire. L’ex-présidentkoubéen veut motiver Brinis etconsorts avant ce périlleuxdéplacement afin de retourner avecun résultat probant. Il est à noterque Salim Messani a déjà donné laprime de la rencontre qui a opposéla formation koubéenne au MSPB.

Khedis et Bencherifa outLa formation koubéenne seraprivée, lors de la rencontre d’au-jourd’hui, de ses deux joueurs clés,à savoir le défenseur Sid AhmedKhedis, et le milieu de terrain,Walid Bencherifa. Le premier estsuspendu pour cumul de cartonsaprès une contestation de décision,tandis que le deuxième souffre tou-

jours de sa blessure au niveau dupéroné. Ces deux absences cham-boulent les calculs du staff tech-nique du Raed, puisque cela con-

cerne deux joueurs titulaires etpièces maîtresses dans l’échiquierde leur coach.

A. S.

gg Par ANIS SADOUNE

MISE AU VERT ÀL’HÔTEL RAOUF

Juste après leurdernière séance, les

camarades deKlehnemer rejoindront

directement l’hôtelRaouf (Staouéli) pour

la mise au vert, à laveille de la rencontrePAC-ABM. Le groupe

est bien concentré surce rendez-vous qu’il

ne doit pas rater pourremonter la pente.

MESSAOUDI, LEFER DE LANCE

L’avant-centre,Abdelkader

Messaoudi, vient deretrouver toute sa

verve et le sens dubut, et il l’a bien

confirmé contre le RCKouba en amical, en

inscrivant deux buts. Ila donné entière

satisfaction au stafftechnique qui

comptera énormémentsur lui pour animer la

ligne offensiveaujourd’hui face àMerouana. «Je me

sens en très bonneforme, je souhaite queje le serai aujourd’hui

devant l’ABM pouraider mon équipe à

s’imposer.»

FAUX PAS INTERDITLes Pacistes traversent

une mauvaise passeces derniers temps qui

les relègue dans unepeu enviable position

au classementgénéral.

E lle ne fait aussi que fairedouter les camarades deTouati pour continuer

leur aventure en Ligue 2.Aucun observateur ne pouvaitpenser que le Paradou, quiavait habitué à mieux par lepassé, jouerait sa survie. Cetteformation a récolté les fruitsde sa mauvaise préparation,avis partagé par les prochesdu club. Les joueurs estimentqu’ils ont commis certaineserreurs et qu’ils ont bienretenu la leçon pour que celane se reproduise plus àl’avenir. Les Pacistes nepensent maintenant qu’à larencontre qui va les mettreaux prises avec Merouana, quise débat dans les profondeursdu classement. Les Algérois,qui évolueront sur leur terrain,doivent à tout prix gagnerpour prendre leurs distancessur les formations de la zonede turbulences. Mais ce nesera pas une partie de plaisirface à l’ABM qui renfermedes éléments d’expérience etqui se donneront à fond pourrepartir au moins avec le point

du nul. Un bon résultat ne feraque motiver les gars des Aurèspour les prochains rendez-vous pour enchaîner avecd’autres succès et sauver leursaison. Les poulains deBouhellal savent que mêmeen jouant à domicile face àMerouana, ils doivent sortir legrand jeu pour arracher lestrois points. «Merouana restetoujours une bonne équipe,elle renferme de bonsattaquants qu’on doit sur-veiller de près. La rencontresera difficile, mais nousn’avons pas le choix, seule lavictoire compte pour soufflerun peu, on est déterminés à nepas rater cette occasion pourne pas compliquer notre situa-tion», précise Hamidi. Les

Jaune et Bleu pénètreront surle terrain, avec la seule idéeen tête, les trois points. Pource match, le coach du Paradouaura sous la main la totalité deson effectif, et il aura l’embar-ras du choix pour composerson «onze» rentrant. Mais,quelle que soit la formationqui sera alignée, il fera toutpour que les trois pointsrestent à Baraki.

Hier, dernière séanced’entraînement

Les Pacistes ont effectué unelégère séance d’entraînementau stade de Hydra dans uneexcellente ambiance, ce quiaugure un résultat positif con-tre l’AB Merouana.

O. A.

Les Pacistes contents pour laconvocation de Kedjour enéquipe nationale olympiqueLe défenseur, Bilal Kedjour, qui a confirmé son talent au fil des rencontres, vient d’être récom-pensé pour une convocation par l’entraîneur del’EN olympique. Ses coéquipiers estiment qu’ilmérite sa convocation grâce à ses efforts constants depuis qu’il a endossé le maillot Jauneet Bleu. Le Paciste essayera de donner le meilleurde lui-même pour gagner une place de titulaireavec les U-23. «Kedjour peut encore aller loin,vu son sérieux dans le travail, il est estimé partous ses camarades. Il vient de récolter le fruit deses efforts fournis à chaque rencontre», souligneun proche du club.

Bouhellal motive ses joueursAvant chaque séance de travail, Bouhellal se réu-nit avec l’ensemble des joueurs pour leur dire quele passé est mort et enterré. Ils ne doivent songerqu’aux prochaines échéances, capitales pourl’avenir du Paradou dans cette division. La vic-toire ne doit en aucun leur échapper face àMerouana, qui les stimulera encore plus pour lasuite de la compétition. Les coéquipiers deBenachour sont conscients de la tâche qui lesattend et ils ne jurent que par la victoire. «C’est ànous de le prouver sur le terrain pour faire sortirnotre équipe de cette situation et on y parviendra,Incha’Allah», estime Ferchichi.

gg Par OUKILI ALI

Ph.

Mar

acan

a

BOUDIB ET HAMOUDAconvoquésLes deux joueurs koubéens, à savoir le défenseur Boudib, et le milieude terrain, Nabil Hamouda, devraient succéder à leurs coéquipiersKhedis et Bencherifa. En effet, Boudib avit déjà l’habitude de remplacer son coéquipier Khedis ; le staff technique koubéen comptebeaucoup sur l’ex-central de Bentalha pour combler le vide laissé parKhedis. Il sera associé à Hosni pour construire la charnière de ladéfense. Le milieu de terrain et la nouvelle recrue au mercato hiver-nal, Nabil Hamouda, pourrait enregistrer sa première titularisationavec le Raed, en remplacement de son camarade Bencherifa.

Ph.

Mar

acan

a

TIBOUTINE : «La victoire pournous ressaisir»Le jeune joueur, Tiboutine, vient de retrouverl’équipe seniors après avoir été «reversé» avecles juniors. «Pour ne pas rester inactif, j’ai rejointles U-20 afin de retrouver ma forme. Le stafftechnique m’a fait appel pour m’entraîner avecl’équipe première. Je pense être à la hauteur de laconfiance placée en moi et que mon retour serabénéfique», déclare-t-il. Pour ce qui est du matchentre son équipe et l’AB Merouana, «on aura enface un adversaire qui se défendra corps et âmepour nous contrer, c’est une confrontation qu’ondoit absolument remporter pour remonter lapente», souhaite-t-il. O. A.

Page 17: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 172LIGUE

,

VS

Un derby haut en couleur !«C’est un matchcomme tous les

autres. Nous sommesdéterminés à le rem-

porter pour consoli-der notre place de

leader…». Tels sontles propos de l’entraî-neur clubiste, El HadiKhezzar, à la veille dece derby que les Vertet Noir n’ont pas l’in-

tention de rater.

M ieux encore, les clubistesqui se sont préparés pendanttoute la semaine à ce match,

sur tous les plans, donnent l’im-pression d’être fin prêts à affronterle frère ennemi et mettre fin audoute qui persiste, depuis long-temps, quant à leur domination surle Mouloudia : «Nous sommesdécidés à donner une leçon auxMouloudéens. Il n’est pas questionqu’on lève le pied dans ce match. Ilfaut qu’ils pensent à cela. Nousavons travaillé durement noussommes, en train de récolter le fruitde notre labeur…» nous a-t-on dit.Les deux équipes se sont donc pré-parés pour ce derby où le faux pasest interdit pour l’une ou l’autreéquipe. Il est vrai que depuis 3mois, le MOC n’a pas connu desuccès, et que le Mouloudia, deve-nu méconnaissable, et dont les fauxpas et les déconvenues même à

domicile ont enfoncé au pointd’être menacé sérieusement par larelégation. Aussi ce match s’avèred’une grande importance et, pourles Mouloudéens, seul le résultatcompte : «Nous sommes appelés àfaire un résultat. Il n’est pas ques-tion de perdre car, cela risque denous enfoncer. Nous ferons denotre mieux pour empocher les 3points» nous a précisé l’entraîneurmouloudéen Assas, qui a succédé àCheradi à la barre technique. Enface, le CSC, leader du champion-nat professionnel de Ligue 2,semble bien parti pour une acces-sion méritée, faut-il le rappeler,après avoir dominé tout le parcoursde cet exercice. Face auMouloudia, les camarades de Yacefn’ont pas l’intention de rater cette

aubaine afin de creuser l’écart avecleurs poursuivants et s’assurer défi-nitivement de cette accession rêvéedepuis le début de la saison «Iln’est pas question d’un faux pasc’est le match qu’on attendaitdepuis longtemps. Nous gagneronset par un score lourd…» nous ontconfiés des clubistes qui atten-daient avec une grande impatiencece match.

La fièvre du derbyEnfin, le derby constantinois estaux portes de la belle Cirta. Underby tant attendu, tant sonengouement et sa réputation ontdépassé les frontières de la Cité deBenbadis. Quelques jours déjàavant cette confrontation entrefrères ennemis, Constantine s’étaithabillée en Vert et Noir…

Eh oui, pour une fois, lesMouloudéens, déçus par le parcoursde leur équipe, par la gestion catas-trophique, semblent bouder cederby et ne font que constater ce quise fait. Il est vrai que le parcours duMOC n’a pas répondu à l’attentedes milliers de supporters, aussi,les uns boudant et les autres restantdans une indifférences totale. LeMOC est lâché. Contrairement auxBlancs, les Sanafirs préparent uneallégresse jamais égalée ce derby.Tous les quartiers, tous les coins dela ville, toutes les banlieues, àl’image du Khroub, de Aïn Smara,Hamra Bouziane et autres, sonthabillées en Vert et Noir. Déjà, surce plan, le CSC est sorti vainqueur.La fièvre monte, Constantine neparle que du derby. Chacun s’éver-tue à faire son pronostic et celan’empêche pas les raresMouloudéens qui tiennent le coupencore à parier sur la défaite duCSC. «Peu importe notre parcours,l’essentiel est de battre aujourd’huile CSC…» nous ont affirmés cer-tains supporters Mouloudéens. Aquelques heures du derbyConstantinois, tous les regards sontbraqués sur les deux équipes, sur cederby qui a de tout temps attiré lagrande foule, passionné les indiffé-rents et donné lieu à un spectacle degrande facture, notamment auniveau des tribunes et des gradins.Pour ce 50eme derby constantinois,l’histoire retiendra que lesMouloudéens auront été absentsdans la préparation de leur… classi-co … dommage ! A. Z.

A GUICHETS FERMÉS…Le derby se jouera donc,aujourd’hui à partir de 18h, àguichets fermés. Le billet estvendu à 300 DA. D’ailleursl’on chuchaute par ci et par là,que le stade Hamlaoui serahabillé en Vert et Noir, mêmedu côté mouloudéen

50 000 BILLETS VENDUSPlus de 50 000 billets ont étévendus. Une ambiance desgrands jours, digne duvéritable derby constantinois,est pressentie. D’autant plusque pour les Sanafirs, ce serale dernier derby, du fait qu’ilsvont accéder en championnatprofessionnel de Ligue 1.

UN DERBY SOUSHAUTESURVEILLANCE…Ce grand derby se jouerasous haute surveillance.Environs 5 000 agents ded’ordre seront mobilisés auniveau du stade chahid-Hamlaoui. Espérons que lefair play sera de la partie.

UNE CENTAINE DESURVÊTEMENTSDISTRIBUÉSC’est un fervent supporterclubistes. Il est connu sur laplace publique comme étantun passionné du CSC. Il vientde faire don d’une centaine desurvêtements aux supportersVert et Noir. Un geste qui asatisfait tous les clubistes quine cessent de le réclamer à latête de leur équipe.

LE MOULOUDIA DECONSTANTINE,UN PARCOURSDÉSASTREUXLe parcours du Mouloudia deConstantine est loin derépondre à l’attente desmilliers de ses supporters. Leclanisme, l’instabilité du stafftechnique ainsi que lamauvaise gestion ont donnélieu à des résultatscatastrophiques. D’équipe quiprétendait à l’accession, àl’entame de cet exercice, leMOC se retrouve menacé parla relégation. Une défaite faceau CSC risque de l’enfoncer.«Le MOC a été quelques peu,lâché par ses propres enfants.Certains n’ont pas admis lamanière de l’actuel présidentet d’autres, gagnés par lepoids des années, ont préférése retirer purement etsimplement. Le résultat estlà…», nous ont affirméscertains qui ont ajouté : «Surle plan technique, l’instabilitédu staff a fait que les joueursn’arrivent plus à s’adapter etl’équipe a perdu cette joie degagner. Depuis 3 mois, on n’apas enregistré une seulevictoire…» Divisés, las desproblèmes, les supporters ontpréféré se retirer après avoirtenté de faire pression surl’actuel présidents pour qu’iljette l’éponge. Dans cecontexte, l’on nous dira : «Lesmembres de l’AG ont tout faitpour faire partir l’actuelprésident, mais en vain, carpersonne ne voulait prendreles déstinées du club…».Avant de conclure: «En fait,nous sommes tous,responsables de ce qui arrive,aujourd’hui au Mouloudia»

A. Z.

CONDOLÉANCESTrès touchées par le décès

de leur cousin TCHOULAK Salah,les familles Seba et

Tchoulak de Bordj El-Kiffan tiennent à présenterà ses enfants, Mohamed et

Halim, leurs sincèrescondoléances et prient Dieule tout puissant d’accordersa miséricorde au défunt.

«A Dieu nous appartenons,à Lui nous retournons»

Très touché par le décès deTCHOULAK Salah,

survenu le 22 avril, SebaouneAli tient à présenter à TchoulakMohamed, secrétaire nationalde la Fédération syndicale despostes et télécommunications,ses sincères condoléances etprie Dieu le tout puissant

d’accorder sa miséricorde audéfunt.

«A Dieu nous appartenons, àLui nous retournons»

Très touché par le décès deTCHOULAK Salah,

père de Tchoulak Mohamed,secrétaire national de la

fédération syndicale des posteset télécommunications,

survenu le vendredi 22 avril2011, Seba Farouk et

l’ensemble du collectif duquotidien sportif Maracana

tiennent à présenter à safamille leurs sincères

condoléances.«A Dieu nous appartenons, à

Lui nous retournons»

Très touché par le décès,survenu le 22 avril 2011, de

TCHOULAK Salah, père de Tchoulak Mohamed,

secrétaire national de laFédération syndicale des

postes ettélécommunications, Seba

Farid, président de l’APC deBordj El-Kiffan tient à

présenter à la famille dudéfunt ses sincères

condoléances et prie Dieu letout puissant d’accorder sa

miséricorde au défunt.«A Dieu nous appartenons, à

Lui nous retournons»

KHEZZAR : «Décidés àaccéder en beauté…»

C’est grâce à lui, à cetentraîneur qui a fait du

chemin et qui fait partiede ces jeunes coachs quine cessent de s’illustrerque le CSC est, aujour-

d’hui, au seuil d’uneaccession, à la veille de

ce derby si populaire.Khezzar El-Hadi nous aaccordés un entretien

express.Le CSC est au seuil d’uneaccession dont vous êtes l’ar-chitecte. Un commentaire ?

Le championnat n’est pas encore ter-miné. Il faudrait rester concentrés jusqu’à la dernièrejournée. Le mérite de l’accession est partagé. C’est toutun groupe, dirigeants, staff technique, joueurs et mêmesupporters.

Aujourd’hui, c’est le derby. Comment se prépare-t-il ?

Comme tous les matches. Bien entendu, il a son cachetparticulier et c’est pour cela que la préparation est beau-coup plus psychologique. Aussi, nous avons axé notretravail sur ce côté, sans oublier le côté tactique.

On dit que vous êtes décidés à battre le MOC.Qu’en est-il au juste ?

On est décidé à battre toutes les équipes qui nousrestent pour accéder en beauté. Donc, le MOC que nousrespectons, doit y passer lui aussi.

Un mot sur le MOC…C’est un adversaire difficile à manier. Il ne faut pas sefier au classement de l’équipe, car dans un derby toutpeur arriver. Et c’est ce que nous essayons de fairecomprendre à nos joueurs.

A vous de conclure...J’espère que le derby se jouera dans un grand fair playqui fera honneur à la ville de Constantine. Nous feronsde notre mieux pour en sortir vainqueur et faire,pourquoi pas, de ce derby, celui de notre accession.

Entretien réalisé Par A. Z

gg par ZOUGHAILECH ABDELKADER

Ph.

Mar

acan

a

Page 18: maracanafoot1406 date 26-04-2011

,

VS

18 Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

NATIONALE AMATEUREBouzidi etSouakir,dans unmatchspécialLe match de vendredi face audoyen des équipes Sétifiennel’USMS, aura un cachet spécialpour le premier responsable dela barre technique Béjaoui,Youcef Bouzidi , et l’un desbuteurs de l’équipe HichamSouakir . Le premier, cité a déjàeu à driver les Grenats par lepassé, c’est un spécialiste deéquipes de l’Est du pays .ils’est d’ailleurs fait une réputa-tion de monsieur accession avecels équipes de cette région. La direction du MOB l’a rap-pelé pour réaliser cet objectifces années. Le second n’estautre que l’enfant du club,Souakir, aux qualités techniquesindéniables. Il déjà fait ses preuves dans leplus haut niveau avec l’USMH.il s’est illustré de la meilleurdes façons en coupe d’Algérieface à l’ASK, avec son célèbretriplé dans les bois de l’exmobiste, BENKHOUDJKA.Ainsi, ce duo va retrouver lestade du 8 MAI 45 de l’autrecoté.

L . C.

Opération rachat faceà l’USMS

LeMouloudia de Béjaia,a mis de coté le semi

échec enregistréemalgré lui lors de la

dernière journée àdomicile face à son

dauphin et concurrentdirecte pour

l’accession, l’ASAM, ets’est mis au travail

pour préparerl’importante rencontre

qu’il va disputervendredi à Sétif face à

l’USMS.

U n match d’une importancecapitale pour la suite du par-cours de l’équipe dans sa

course au titre. Un objectif quireste dans les cordes de l’équipe,qui draine le plus grand nombre desupporters en Kabylie actuelle-ment, malgré le fait qu’il évoluedeux paliers sous les deux repen-tants du football kabylela JSK et la JSMB, avec pourpreuve les crabes remplissent aisé-

ment le stade de l’unitémaghrébine comparativement auxdeux autre clubs citées.L’attachement mobistes à leur

équipe prouve encore une foisqu’ils sont son âme. Ces derniersprêts à tous les sacrifices nedemandent que les résultats. Ils

sont revenus en nombres au stadedés que l’équipe a commencé à serepositionner dans la course autitre. Ils se sont montré exemplairelors de son parcours en coupe aveccette historique qualification auxhuitièmes de finale de damecoupe, ils ont repris espoirs et goutaux déplacements. Lors de ladernière rencontre face à l’ASAM,le stade était plein à craquer, aveccet engouement qui présageait queleur équipe allait gagner ce matchde la confirmation, qui pour unefois allait les rassurer à l’avancequant à la réalisation de l’objectiftracé sans passer par le suspens etl’incertitude auxquels le Mob, esthabitué ses dernières années pourassurer le maintien en DII. Ainsi ,l’histoire était encore une fois aurendez vous , l’équipe passa à cotéde l’objectif tracé pour la rencon-tre , celui de conforter son fauteuilde leader et rassuré sa galerie quis’apprêtait à fêter le premier pasen L2 . Ceci dit, les coéquipiers del’excellent Yaya, n’ont pasdémérité lors de la joute ou lapression était très lourde surleurs épaules. Et ce n’était pasfaute d’avoir essayé qu’ils n’ontréussi au bout à gagner ce matchqu’il fallait coûte que coute gagn-er.

L. C.

2LIGUEUne randonnée auprogrammePour bien meubler le temps de ses joueursTebib a prévu une randonnée du côté deTimgad et du barrage d’El Koudiat, une sor-tie pour tenter de détendre les joueurs àquelques heures du match.

Les allées Ben Boulaïd enrouge et bleuLa plus grande et la plus populaire artère dela ville, les allées Ben Boulaïd a été arboréde banderoles rouges et bleus ce qui offraitun beau spectacle aux passants dont certainsn’ont pas hésité à prendre des photos avecleur portable.

Mise au vert reportéeAprès l’entraînement les joueurs ont étéinvités à rejoindre l’hôtel Chelia pour lamise au vert une fois sur place les joueursont remis sur la table leur problème d’ar-gent, selon notre source des joueurs cadresont refusé d’entrer à l’hôtel tant que le litigefinancier n’a pas trouver de solution ce qui acontraint l’administration à reporter la miseau vert pour le lundi.

Bitam et Belhadi présentsBénéficiant de la décision prise par AïtDjoudi de laisser les sélectionnés de la ligue2 à la disposition de leurs équipes, Bitam etBelhadi sont restés à Batna avec leurs cama-rades, ils ne rejoindront le stage à Algerqu’après le derby de mardi une nouvelle quia réjouit la famille du Mouloudia

Les fans en cortègePour compenser leurs absences au match enraison du huis clos les fans du Mouloudiaont marqué leur présence en ville à traversdes cortèges de voitures qui ont sillonné lesartères de la ville jusqu’à tard dans la nuit,c’est la seule façon de participer aux prépa-ration de ce 30e derby. W. Y.

BAIN DE FOULE POURLES JOUEURS

L’administration et le staff tech-nique ont levé le huis clos pour la

dernière séance d’entraînementdu lundi matin au stade Seffouhi,ainsi des dizaines de supportersont pu assister à l’entraînement,

côtoyer les joueurs et le stafftechnique avec qui ils ont pus’entretenir un bon moment.

TEBIB DÉVOILE SA LISTEContrairement aux habitudes,l’entraîneur du CAB a tenu à

dévoiler sa liste des dix-huit à l’is-sue de la séance d’entraînement

du dimanche après-midi. Lesjoueurs convoqués sont entrés àl’hôtel Salim pour la mise au vert

le jour même, un seul change-ment a eu lieu dans la liste à

savoir le retour de Messaâdia.

L’équipe probable duCAB

Très conservateur Tebib semblese diriger vers le maintien à 90%

de la même équipe qui a jouécontre la JSMS, Babouche,Benamara, Daïra, Karboua,

Chebana formeront la défense,Saïdi, Bahloul, Bitam et Maïdi

constitueront le quatuor du milieuquant au duo d’attaque, il sera

formé de Bourahli et Bouharbit.Fezzani, Messadia, Bouchouk,Benrabah et Benmoussa sur le

banc.W. Y.

CHEBANA : «Nous joueronspour la gagne»

Le solide stoppeur du CAB sedit optimiste pour ce derby,

pour lui la peur a changé decamp et que cette fois-ci rienn’empêchera une victoire du

CAB, toujours aussidécontracté.

Ça sera votre sixièmederby comment le voyez-vous ?

Il est un peu différent des autresderby que j’ai joué d’une part, ily a le huis clos, d’autre partcette fois-ci l’obligation derésultat est du côté de l’adver-saire et surtout nous sommes

dans une bonne période etmieux placés pour l’accession.

Est-ce que ça veut direque le CAB jouera la pru-dence ?

Ça veut dire que c’est à l’adver-saire de faire le jeu et prendredes risques car un match nul nesera pas une bonne chose pourle MSPB qui aura à se déplaceralors que nous on jouera àdomicile.

Peut-on dire qu’un nularrangera le CAB ?

Un nul veut dire un pointramené de l’extérieur car c’estle MSPB qui reçoit mais

croyez-moi on a pas l’intentionde se contenter d’un nul, je suisconvaincu qu’on aura l’occa-sion de les surprendre.

Que redoutez-vous dansce derby ?

On ne redoute rien, on s’estbien préparé, nous disposons del’ensemble des joueurs pour cematch je pense que cette fois-cila peur a changé de camp.

On vous laisse conclure ?Malgré le caractère derby, çareste un match comme tous lesautres, notre objectif et de gag-ner des points pour assurernotre accession, c’est ce qu’onva faire ce mardi gagner despoints pour l’accession. W. Y.

Zegrir : «On est des supporters-joueurs»Le jeune latéral gauche

du MSPB qui vient dereprendre la compétition

après une période deconvalescence se dit

prêt pour ce 30e derby.

Etes-vous prêt pour cederby après une périodede convalescence qui vousa éloigné de la compéti-tion ?

Oui, je suis prêt. J’ai joué ledernier match contre le RCK etj’ai bénéficié du report duderby pour avoir dix jours sup-

plémentaires de préparation.Ca sera votre troisièmederby, comment vous levoyez ?

J’ai déjà joué deux derby ou cas’est très bien passé pourl’équipe et pour moi, je penseque ça va être la même chosecette fois-ci, Incha’Allah.

Mais cette fois-ci vousêtes obligés de gagner ?

Pour continuer à jouer l’acces-sion, on doit gagner, mais il nefaut pas oublier que cette acces-sion est un bonus pour nous.Notre objectif, c’est le main-tien, de ce fait on va se donner

à fond sans calculer, ça passeou ça casse.

Pensez-vous qu’en pre-mier lieu, il va jouer laprudence et opérer pardes contres pour noussurprendre mais après onva l’obliger à sortir caron marquera les premiers(rires).Un dernier mot.

Nous les joueurs du MSPB onest supporters et joueurs enmême temps, on jouera pour lescouleurs et c’est ce qui fera ladifférence dans ce derby.

W. Y.

gg Entretien réalisé par WAHAB YEFSAH

Ph.

Mar

acan

a

Page 19: maracanafoot1406 date 26-04-2011

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19NATIONALE AMATEURE

Les supporters doivent aiderle club, pas le pénaliser

Le match entre le Mouloudia deBéjaïa et l’AS Aïn M’lila s’estterminé sur le score d’un but

partout.

U n résultat qui laisse le MOB à la 1re

place avec 30 points, mais nedevançant les deux poursuivants

immédiats, qui sont l’ASAM et la JSD qued’un petit point. Néanmoins, ce résultat n’apas été du goût de beaucoup de fans duclub, qui l’ont fait savoir à la fin du match,ou à l’extérieur du stade, des fans insul-taient les dirigeants, les rendant respons-ables du semi-échec. Mais soyons logique,est-ce que ce sont les dirigeants qui sont surle rectangle vert pour les traiter de tous lesnoms ? Assurément pas, et un match defoot est entouré de beaucoup de paramètres,entre autres la forme des joueurs ce jour-là,la neutralité ou non des arbitres, et biend’autres aspects qui font qu’une équipe nepeut pas gagner un match aussi facilement.Il y a aussi le travail des coulisses qui sefait, surtout lorsqu’on est dans la dernièreligne droite, où des équipes gagnent leursmatches avec des éléments extra-sportifs.Maintenant, c’est vrai que les fans étaientquelque peu déçus que leur équipe cèdedeux précieux points à domicile, mais celane veut pas dire qu’ils ont le droit d’insulterun joueur, un dirigeant ou un entraîneur etce, quelles que soient les erreurs qui pour-raient être commises par ce dernier par rap-port aux solutions trouvées pour contrer unvis-à-vis.

Il ne faut pas oublier ce que les

dirigeants ont fait et font encorepour ce club

Il aura donc suffi d’un match nul à domicilepour que des supporters s’en prennent à toutce qui bouge dans le club, entre autres lesdirigeants qui ont pris l’équipe au momentoù personne ne pouvait ou ne voulait lefaire, car sentant une responsabilité autoursde lui. Mais les Bennai Arab, Mohand Sadji,pour ne citer que ces deux-là, sont venus etont pris en main le club, qui avait besoin deleurs services pour se refaire une santé.Aujourd’hui et après le nul concédé faceaux M’lilis, les fans ont oublié que cesdirigeants ont tout fait et font encore ce quiest dans leurs possibilités pour remettre leclub à la place qui est la sienne. Desdirigeants qui se vouent corps et âme, enlaissant parfois et dans la majorité des casleurs propres affaires pour mettre le clubdans les meilleures conditions possibles.Des dirigeants qui mettent surtout la mainà la poche pour permettre au club de contin-uer sa saison comme il se doit. Desdirigeants dont le seul souci est que l’équipearrive à atteindre son objectif, qui est celuid’accéder en Ligue II professionnelle, desdirigeants qui veulent remettre le MOB surorbite et qui font tout pour que ce dernier aitune place parmi les grands. Tout cela pourse voir un jour ou l’autre traités de tous lesnoms ou insultés.

Les vrais supporters savent… En football, peut-on distinguer un vrai sup-porter d’un faux ? Certes, dans la majoritédes cas en Algérie, on voit des fans pertur-bateurs qui ne font que nuire à l’image d’un

club. Au MOB, il y a aussi les vrais support-ers, ceux qui savent supporter comme ilfaut, des supporters qui savent aussi qu’unmatch de foot peut se terminer par une vic-toire, un match nul et même une défaite.Des supporters qui croient dur comme ferque leur équipe pourrait rivaliser avec lesmeilleures de notre championnat, des sup-porters qui savent faire la part des choses etqui soutiennent leur club et lui prêtent mainforte pour lui permettre de se forger un nomet surtout des supporters qui se vouent corpset âme pour que ce club arrive à atteindreses objectifs. C’est pour cette raison qu’ondéduira aujourd’hui que les vrais supportersse distinguent des faux, ou de ceux qui n’ac-ceptent pas la défaite ou le semi-échec.Certes, un supporter a le droit de vouloirque son équipe gagne, mais ce n’est pointune raison pour malmener un dirigeant ouun joueur, pour la simple raison qu’unmatch nul fait partie du foot.

L’avenir immédiat, c’est le matchde l’USMS

En football, la meilleure façon d’avancer,c’est qu’à chaque faux pas, il faut l’oublieret repartir sur de nouvelles bases. Certes, lesdeux points perdus face à l’ASAM, quin’est pas n’importe quelle équipe,heureusement d’ailleurs, auraient pu perme-ttre au Mouloudia de consolider sa placeactuelle, mais tout cela ne sert à rien de selamenter et se dire qu’il faut se pencher versl’avenir. Et l’avenir, c’est ce match de la 19e journéequi attend les Vert et Noir au stade du 8 Mai45 de Sétif face à l’USMS. Une équipe quin’accuse que trois points de retard par rap-port au MOB, et partant de là ce dernier doitpréparer le match de la meilleure façon pos-sible. Et quand on dit préparer, cela veutdire que tout le monde doit mettre la maindans la main pour que le club aille toujoursde l’avant et ne fléchisse pas. A. A. A

gg Par ABDELLAH AÏT AMRANE

SADJI : «Certains arbitres, pas tousheureusement, nous ont pénalisés»

C’est un manager généraldéçu par ce qui a étérapporté par certains

organes de presseconcernant le dernier

match face à l’ASAM quinous avons joint au

téléphone dans la soiréede dimanche passé. Unmanager général qui sedévoue corps et âme et

ce, dans le but decontribuer, à l’instar des

autres membres de ladirection actuelle, à

redorer le blason du club.Dans ce petit entretien,Mohand Sadji dit que le

MOB est victime del’arbitrage et que son

équipe est capabled’atteindre son objectif,

pourvu que tout le mondemette la main dans la

main pour contribuer àcet objectif qui tient àcœur les fans du club.

Pouvez-vous nous dire ceque l’arbitre central avait

mentionné dans son rap-port après le match face àl’ASAM ?

Au MOB, ce qui nous intéresse,c’est le terrain, et ce qui se passeen dehors n’est pas notre affaire.Je vais vous faire une confi-dence, et à mon sens, là où leMOB évolue, certainsparamètres entrent en jeu pour lepénaliser. Je citerai l’arbitragequi nous a lésés dans certainsmatches. Déjà, vendredi passé,tout le monde avait constaté quel’arbitre central nous a privésd’un penalty valable, toutcomme il a distribué des cartonsà l’emporte-pièce.

Vous parlez de l’arbitrageet vous dites qu’il vous alésés à maintes reprises.Soyez plus explicite ?

Déjà, lors des trois derniersmatches, l’arbitrage n’était pascorrect à 100% avec notreéquipe, que ce soit face à M’sila,Khenchela ou Aïn M’lila, c’estle constat qu’on peut déduiremalheureusement. Face àKhenchela, c’était un matchqu’on pouvait gagner par trois àquatre buts à zéro, et face à

M’Sila, on a fait un match nuldifficilement, et lors de cematch, l’arbitre de ladite rencon-tre nous a privés d’un but val-able. Il y a aussi le match de AïnBeida, où on pouvait gagner aumoins par 1 à 0.

Par rapport à tout cela,pensez-vous que le MOBdérange par son ascension?

Bien sûr que le MOB dérange.C’est un club populaire, mais aulieu que les fans viennent austade voir leur équipe gagner sesmatches et repartent chez euxsatisfaits, presque chaque ven-dredi on rentre chez nous avecdes lacrymogènes et des pierres.

A vous entendre parler, ondevine que vous êtes déçu,n’est-ce pas ?

C’est normal que je le sois, et cen’est pas uniquement moi qui lesuis, mais tous ceux qui gèrentce club. Cela dit, il faut regardervers l’avenir et surtout à cetobjectif que nous avons tracépour cette saison.

A propos, pensez-vous quele MOB peut atteindrel’objectif de l’accession en

Ligue II professionnelle ? Le chemin est encore long etsurtout plein d’embûches. Cequ’on craint au MOB, c’est letravail de coulisses. C’est vraique beaucoup disent que lesmatches restants seront décisifs,puisque des équipes du haut duclassement vont s’affronter entreelles, mais je pense que seul letravail de coulisses peut empêch-er le MOB d’accéder.

Avez-vous un message àtransmettre à la galerie duMOB ?

Tout ce qu’on souhaite, c’est quele calme revienne chez les sup-porters, et ces derniers doiventsoutenir leur équipe qui agrandement besoin du soutien deson public pour atteindre sonobjectif. Permettez-moi de signaler quelors du match face à Aïn M’lila,cette équipe a été bien reçue et lematch s’est bien déroulé sur leterrain. Je veux aussi lancer unappel à nos fans pour leur direque le foot n’est pas fait que devictoires, mais aussi de nuls etmême de défaites et qu’aucuneéquipe, aussi prestigieuse soitelle, ne pourra y échapper.

A. A. A.

gg Entretien réalisé par ABDELLAH AÏT AMRANE

Ph.

Mar

acan

a

Ph.

Mar

acan

a

Page 20: maracanafoot1406 date 26-04-2011

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20 INTERNATIONALE

L'Argentin Matías JesúsAlmeyda semble destiné àfaire s'écrouler un à un les

mythes du football moderne.En 2009, après quatre ans

d'interruption, c'est submergéde doutes qu'il est revenu aufootball professionnel. River

Plate n'en finissait plus des'enfoncer dans les

profondeurs de la premièredivision argentine. Almeydaétait peut-être une nouvelle

recrue mais à 35 ans, il étaitaussi et surtout considéré

comme un ex-grand joueur.Pour celui qui en 1996 avait

fait l'objet du transfert le plusonéreux du football argentin,

ce nouveau défi étaitcependant placé sous le signe

de l'ambition. "Je vais lesmanger tout crus", avait-il

annoncé en guise de raccourciau moment de son retour.

Deux ans plus tard, les faits luiont donné raison. Sous son

impulsion, les Millonarios ontremonté la pente pour jouer ànouveau les premiers rôles en

championnat d'Argentine.Certains ont déjà commencé àdemander le retour d'Almeyda

en équipe nationale. Peuintéressé par les rumeurs,

celui qui a joué entre autres àSéville, à la Lazio, à Parme età l'Inter a reçu FIFA.com pour

parler de sa carrière siparticulière : interruption,

dépression, thérapie etfinalement… retour en grâce.

Matías, votre itinérairedans le football est partic-ulier, mais pas unique.Depuis quelque temps, onvoit pas mal de joueurs quiapprochent la quarantaineterminer leur carrière aupays. On pense à Rivaldo,au Brésil. Commentexpliquez-vous cephénomène ?

C'est inhérent à l'ambition quecette profession développe chezles joueurs. Quand vous n'arrêtezpas de grandir dans le football etque vous voyez qu'il ne vousreste plus longtemps au plus hautniveau, vous décidez d'en profiterà fond. Chaque minute compte.C'est la même chose pourRivaldo et pour moi : nous avonsconnu le football européen,évolué au plus haut niveau etaujourd'hui, nous savons toujoursjouer au ballon correctement.C'est toute la différence.

Comment a évolué la profes-sion ces dernières années ?

Le football a beaucoup changé.Pas seulement le footballd'ailleurs, mais la vie en général !Ça fait un peu plus de 19 ans que

j'ai commencé dans le footballprofessionnel. J'avais 18 ans et lamotivation n'était pas la même.Tout était beaucoup moins com-mercial qu'aujourd'hui. Notreobjectif était de jouer en premièredivision et d'arriver en équipenationale. À l'heure actuelle, onregarde avant tout le côtééconomique. C'est contre-produc-tif. La quête de la gloire a dis-paru, tout comme l'envie de resteraprès l'entraînement pour contin-uer à travailler et s'améliorer. Lefootball offre un reflet fidèle dumonde dans lequel nous vivons.

Dans l'un de vos premiersentretiens comme foot-balleur, vous disiez quevous alliez prendre votreretraite assez tôt…

Exactement. C'est ce que j'ai fait.J'ai arrêté à l'âge de 30 ans pouraller travailler à la campagnecomme éleveur. Mais avec letemps, je me suis rendu compteque ce mode de vie ne me rendaitpas heureux. Je ne comprenaisrien à l'élevage. Les seuls bonsmoments étaient les barbecuesavec les amis et la famille. Il m'afallu quelques années pour merendre compte que cette façon devivre n'était pas pour moi. J'aifini par vendre toutes mes vach-es. En général, les joueurs arrê-tent quand le physique ne suitplus. Ce n'était pas mon cas.Heureusement, j'ai pu revenirau football et aujourd'hui, jesavoure chaque instant.

Pourquoi vouliez-vousprendre votre retraite sijeune ? Qu'est-ce qui vousdérangeait dans le milieudu football ?

Beaucoup de choses, à com-mencer par l'obsession du succès.C'est quelque chose qui n'a pasde place dans ma vie. Le football,ce n'est que ça : la soif du succès.Si vous jouez bien, le lendemain,tout le monde vous encensera.Dans la rue, les gens voussalueront et seront sympas avecvous. Tout est faussé. Moi, ça merendait malade.

Mais au lieu de voussoulager, la retraite vous afait souffrir…

Oui, je suis tombé en dépression.Je ne trouvais pas ma place dansce monde. Je regrettais le footballet je n'arrivais pas à comprendrepourquoi, vu qu'auparavant, jedétestais tout ce qu'il impliquait.C'était vraiment compliqué dansma tête et je n'avais aucune force.C'est ça : je n'avais plus deforce… jusqu'à ce que je com-mence une thérapie. Par bonheur.

Comment avez-vousfranchi le pas ?

Évidemment, j'ai commencé àtransmettre mon attitude négativeface à la vie à toute la famille.L'une de mes filles avait desproblèmes à l'école. Elle a vu unepsychopédagogue, qui lui a pro-posé de faire un exercice. Ils'agissait de représenter les mem-bres de sa famille sous forme dedessins. Pour représenter sa mère,elle a dessiné une reine. Sesjeunes sœurs étaient des fleurs etmoi, j'étais un vieux lion, abattu,ennuyeux et même édenté. Çam'a secoué. J'ai pris conscienceque je faisais du mal à mafamille. C'est là que j'ai décidéd'aller voir une psychologue.

Le milieu du football n'estpas très ouvert à ce genrede démarche. Vous con-firmez ?

J'ai tout analysé et ce que je peuxdire aujourd'hui, c'est que le foot-ball est exactement comme lapolitique. Beaucoup de genstirent profit de l'ignorance desjoueurs pour mieux lesmanipuler. Il s'agitsurtout dene pas

mettre les jeunesen face des réalités.Sans vouloir

généraliser, il y aénormément de gens

dans le milieu dufootball qui ne fontpas de bien à cesport. La plupart desjoueurs ne voient riende tout cela jusqu'à uncertain âge, disons l'âgede la maturité. Mais il estcertain que ça arrangebeaucoup de monde que lesfootballeurs n'aient pas lesyeux ouverts sur la réalité.

À quoi peut servir unethérapie pour un joueur defootball ?

Le football n'est qu'un passagedans la vie, après quoi il resteencore beaucoup de temps àvivre. Il faut préparer le joueur, leformer en tant que personne pourqu'il apprenne à se prendre enmain tout seul. Vous ne pouvezpas dépendre éternellement desautres, non seulement pourapprovisionner votre compte enbanque, mais aussi pour tout lereste. Les footballeurs viventdans un confort extrême quifait que, lorsqu'ils arrêtent dejouer, ils ne sont pas capa-bles de s'acheter un billetd'avion tout seuls. Àpartir de là, quand vous

raccrochez les crampons, vousvous sentez complètement idiot.Il faut préparer le sportif à êtreaussi un homme.

Si vous pouviez prendre uncafé avec le jeune MatíasAlmeyda sur le point deprendre une retraiteanticipée, que lui diriez-vous ?

Je lui mettrais deux claques ! (iléclate de rire) Plus sérieusement,je crois quand même que j'ai pristoutes mes décisions pour unebonne raison. Je ne regrette rien,même si j'ai laissé filer quelquesannées de bonheur. Durant cettedépression, je me suis fait du malet j'en ai fait aux autres. Je gom-

merais volon-tiers cet

épisodemais je lerépète, jepenseavoir prisles bonnesdécisions.

Enparlant

de déci-sion, vous

avez dit queSéville avait

fait une erreuren vous recru-tant. C'estvrai ?

Vous avez dûvoir la

vidéo d'ArielOrtega ! (rires)À l'époque, ce

fut le transfert leplus cher de l'his-toire du football

argentin. Sévillem'avait vu en Copa

Libertadores et auxJeux Olympiques,

où j'avais été trèsbon. Dès le premier

match, ils m'ont faitjouer comme meneur de

jeu. C'était mal parti ! Larencontre d'après, je me

suis fait copieusement insul-ter, par tout le monde. Ça m'a

très vite fait redescendre surterre.Comment avez-vous vécu

la frustration en Coupe duMonde de la FIFA ? C'estl'ombre au tableau de lapremière partie de votrecarrière, non ?

Ma façon de voir les choses, c'estque ce qui doit arriver arrive.L'Argentine a été deux fois cham-pionne du monde, une fois àdomicile et l'autre avecMaradona, qui était le Messid'aujourd'hui. Ensuite, l'histoiren'a pas voulu que nous rempor-tions un troisième titre. EnArgentine, tout le monde veutgagner la Coupe du Monde. Lesdéfaites nous ont fait mal. Ellesont laissé des traces. L'échec,c'est autre chose. Il faut savoiraccepter les choses.

Preniez-vous plus de plaisirà jouer au football avantvotre interruption ?

Non, je n'ai jamais pris autant deplaisir que maintenant. Si vousme demandez ce que je ressentaisau début de ma carrière, je vousdirais que je ne m'en souviens pastrès bien. Mais depuis le jour oùj'ai repris (le 30 août 2009, à l'oc-casion d'un match contreChacarita, Almeyda était entré endeuxième période et River Plate

l'avait emporté 4:3), je me sou-viens de tout. Je regardais le

public dans les trib-unes, le ciel,toutes cescouleurs. J'en

garde une impres-sion très pro-

fonde, pleined'émotions.Quels rêvesvous reste-t-

il à accomplirdans votre

carrière ?J'aimerais être champion. Ça medonnerait une joie énorme. Jepaierais pour y parvenir. Oualors, je voudrais gagner unecoupe internationale avec River.J'aimerais que l'équipe retrouve lefootball qui plaisait tant à sessupporters.

Craignez-vous votreprochaine retraite ?Prévoyez-vous de devenirentraîneur ?

Je n'ai aucune crainte à ce sujet,non. Pour ce qui est d'êtreentraîneur, oui, c'est mon inten-tion et je m'y prépare déjà. Mavie est liée au football et je vaiscontinuer comme ça.

À long terme, vous voyez-vous comme sélectionneurde l'Argentine ?

Oui, c'est certain. En tout cas, jevais me battre pour cela. Il fauttoujours rêver en grand !

In fifa.com

REAL - BARÇA : Figoévoque les clasicos

Adeux jours de lapremière manche duchoc des demi-finales dela Ligue des champions,

Real Madrid-FC Barcelone,Luis Figo a livré son sentimentsur le site de l'UEFA, à proposde l'intensité des clasicos. "Ilsont lieu tous les ans mais ons'en rappelle en raison del'histoire derrière cette

rencontre. Il y a une granderivalité entre ces clubs pourdes raisons footballistiquesmais également sociales. C'estpour cela que la rivalité est sigrande, mais il est importantde souligner que ce n'est qu'unmatch de football et les gensdoivent le voir ainsi", estime lePortugais, 38 ans, qui a portéle maillot des deux clubs.

PSG : Coupetau repos

deux joursRien de grave pour Grégory Coupet.

Blessé au dos et remplacé par ApoulaEdel lors du match nul à Brest (2-2),dimanche, le gardien du PSG souffre

d'un dérangement de l'articulation sacro-iliaque. L'ancien Lyonnais doit observer48 heures de traitement et un point serafait en début de semaine, indique le site

du club de la capitale.

ALMEYDA : "Il faut rêver en grand"

Page 21: maracanafoot1406 date 26-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011Votre

magazine

C’est une tumeur bénignequi peut apparaître à tousles moments de la vie àn’importe quel endroit dela peau.

Un grain de beauté est forméde mélanocytesCette tumeur se développe à par-tir de cellules de la peau qui s’ap-pellent les mélanocytes ; ces cel-lules fabriquent un pigment, lamélanine, qui donne la couleur àla peau.

Comment se présente un grainde beauté ?Le grain de beauté est de couleurvariable : il peut être marronfoncé, marron clair, incolore, voirebleu (naevus bleu) ; il peut êtreplan ou surélevé en jaune d’œuf,poilu ou non.

La surveillance des grains debeautéUn grain de beauté qui apparaîtou qui se modifie : grossit, sedécolore, dont la forme ou lacouleur devient irrégulière,saigne, s’épaissit,… doit êtremontré à un médecin. Il est probable qu’il propose del’enlever et demande une analyseanatomopathologique.En effet, rien ne ressemble plus àun grain de beauté (tumeurbénigne) qu’un mélanome (can-

cer de la peau) débutant.

> Cancers de la peau : com-ment les éviter ?.Quel est le risque qu’un grain debeauté se transforme en cancer ?Les personnes qui ont beaucoupde grains de beauté ont plus derisques d’avoir un cancer de lapeau. En général, ces personnesont aussi un phototype clair quisupporte mal le soleil, c'est-à-direqu’elles ont une peau claire, descheveux roux ou blonds, ellesattrapent facilement des coups desoleil et bronzent peu. Il est nécessaire qu’elles se pro-tègent du soleil et qu’elles sefassent surveiller régulièrementpar un médecin qui pourraéventuellement prendre des pho-tos, mesurer les grains de beautépour mieux apprécier leur évolu-tion. Quelquefois, il faut enlever lesplus gros ainsi que ceux qui sontsuspects bien sûr.

Les naevus pigmentaires con-génitauxLes naevus pigmentaires con-génitaux sont présents dès lanaissance ou apparaissent dansl’année qui suit la naissance.De couleur brun clair à noir, plusou moins hétérogènes, de sur-face plane ou mamelonnée par-fois verruqueuse, ils sontfréquemment recouverts de poils.

Leurs dimensions sont variables.Les grands naevus peuventquelquefois se transformer encancer. L’aspect quelquefois inesthétiquede certains de ces naevus et lerisque même faible dedégénérescence font qu’ils sontenlevés quand c’est possible.

Le grain de beauté géantLe naevus géant congénital,apparaît à la naissance. Il peutrecouvrir une partie importante ducorps. C’est une maladie rare, lescellules formant le naevus peu-vent dégénérer et se transformeren cancer.L’exérèse est nécessaire quandc’est possible, elle peut se faireen plusieurs temps.L’exérèse d’un grain de beautéElle se fait par une interventionchirurgicale bénigne, sousanesthésie locale, en quelquesminutes au cabinet du médecin.Elle n’est pas douloureuse.Selon la taille du naevus, lemédecin fera un certain nombrede points de suture qu’il faudraenlever au bout de quelquesjours.La lésion retirée est envoyée aulaboratoire d’anatomopathologiepour être analysée. Si c’est un cancer de la peau(mélanome), il est possible qu’ilsoit nécessaire d’intervenir à nou-veau si toute la lésion n’a pas étéenlevée lors du premier geste.La cicatrice sera plus ou moinsvisible selon la localisation dugrain de beauté, l’âge de la per-sonne, sa capacité à cicatriser.

A retenirLes grains de beauté sont destumeurs bénignes qui se transfor-ment rarement en cancer.Néanmoins, ceux qui en ontbeaucoup semblent plus exposésque les autres. En tout cas, lesoleil est le principal facteur derisque de dégénérescence et ilest préférable de limiter les expo-sitions aux rayons solaires ou dese protéger le plus possible toutau long de la vie ; ce conseil estd’autant plus valable pour lespersonnes ont une peau clairequi attrape facilement des coupsde soleil et bronze peu.

INGREDIENTS : 1 oignon45cl de lait1 verre de farine1 boite de maïs 1 oeufsel poivrenoix de muscade200 g fromage rappé2 c à soupe de percil

PRÉPARATION : Dans une casserole, faire revenir l'oignon finement émincé,dans l'huile pendant 15 mn sur feu doux. Pendant ce temps là dans un récipient mélanger le lait et lafarine avec un peu de sel ,du poivre et de la noix de mus-cade , ajouter l'oeuf et le maïs , ensuite le fromage râpé eten dernier l'oignon; bien mélanger le tout. Beurrer les moules en plastics et verser le mélange . On peut aussi mettre le tout dans un seul grand moule. Mettre dans le four pendant 30mn à 180°c.

Gratin aux maîs

INGREDIENTS : 2 litres de moules de bouchots1 tête et les arêtes d'un ou deux poissons blancs2 tomates2 carottes2 branches de persil, 4 cuil. à soupe de riz2 oignons2 gousses d'ail3 clous de girofle5 grains de poivre5 graines de coriandre, 5 graines d'aneth, 1 petit pimentsec, 1 cuil. à café de curcuma1 branche de thym, I feuille de laurier, sel

PRÉPARATION : Grattez les carottes, coupez-les en dés. Pelez les oignons,coupez-les en quatre. Pelez l' ail. Rincez les têtes et lesarêtes de poisson, concassez-les. Mettez-les dans unecasserole avec les carottes, les oignons, l'ail, les clous degirofle, la coriandre, l'aneth, le poivre, le piment, le thym, lepersil, le laurier et 2 litres d'eau. Salez. Portez à ébullition etlaissez frémir 25 mn, sans couvrir.Pendant ce temps, grat-tez et lavez les moules à grande eau, faites-les ouvrir à feuvif. Décoquillez-les et conservez le jus rendu. Filtrez le con-tenu de la casserole dans une passoire fine en pressantavec une cuillère. Reversez le liquide dans la casserole.Ajoutez le jus des moules en le filtrant. Pelez les tomates,retirez les graines et coupez-les en morceaux. Jetez le riz,les tomates et le curcuma dans le liquide bouillant.Mélangez et laissez bouillir doucement 20 mn sans couvrir.8. Mixez la soupe et faites-y chauffer les moules 2 mn.Versez dans une soupière chaude.

Les granuleshoméopathiques

peuvent être donnéstôt chez un bébé !On peut déposerchez le très jeuneenfant un granule

d’homéopathie dansla bouche. Le granule

d'homéopathie esten grande partie

constitué de sucrequi se dissout vitedans la bouche.

On peut aussiécraser les granulesdans un linge propre

avec un rouleau àpâtisserie afin

d’obtenir une poudreque la maman met

sur la langue de sonenfant.

Il faut tordre le cou àquelques idéesfausses sur le

chocolat, parmilesquelles celle-ci. Eneffet, le chocolat ne

constipe pas ; ilaccélérerait même un

peu le transitintestinal. Explication

: certainspolyphénols agiraient

sur la muqueuseintestinale ; par

ailleurs, le chocolat

est riche en fibres(6,7 g/100 g pour lechocolat à 76% decacao, 9,3 pour lechocolat à 86% decacao), or celles-cifavorisent le transitintestinal. Enfin, les

acides gras à chaînecourte formés par la

fermentation desfibres auraient

également un effetrégulateur sur letransit intestinal.

Soupe aux moules

On ne peut pas donner de l’homéopathie

à un bébé !

Le chocolat constipe

Le nom scientifique de grain debeauté est le naevus

Faux

Faux

Page 22: maracanafoot1406 date 26-04-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 697 SOLUTIONS MOTS FLÉCHÉS N° 696

Un homme a une maladie très grave il doit sefaire opéré. Il a très peur car cette opération esttrès dangereuse.Arriver dans la salle d'opération ildemande au chirurgien : monsieur j'ai très peurcar on m'a dit que 1 personne sur 1000 peu réus-sir cette opération !le chirurgien réplique: Oh ne vous en faites pas !!

Les 999 autres sont morts !!

"Les feux de l'amour laissent parfois une cendred'amitié."

Henri de Régnier

BLAGUE

CITATION

VERTICALEMENTA - Auteur théâtralB - Lieu de naissance dela poésie lyrique - Contréedu FinistèreC - Changement -GalèrentD - Colorais en brun -Levée ultimeE - Il était un petit navire -Circonférence sur diamètreF - Mauvaise école - Niacide, ni basiqueG - Fait imprévu -Conformes à la narrationH - Guide de mine - Terreémergée - Juron de bébéI - Inventeur permanentJ - Bien dissimulés -CoincéK - Assembleraient bout àboutL - Représentez - Pisteétroite

HORIZONTALEMENT1 - Rendue accessibleà tous2 - Parole d'amoureux3 - Prévenue - Recueilde procès-verbaux4 - Degré musical - Ilvaut bien l'argon -Corrompues5 - Vraiment léger -Enchaîner6 - Virtuose - Devinas7 - Petit coucou - Tréschaste - Continent8 - Reproduisant -Préposition9 - Titi lyonnais -Montraient leur joie10- Sorties dansl'autre sens -Débrouillard

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 696

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 697

Page 23: maracanafoot1406 date 26-04-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:00 : Les Z'amours05:25 : Point route05:30 : Télématin08:05 : Dans quelle éta-gère08:10 : Des jours et des vies08:30 : Amour, gloire et beauté08:55 : C'est au programme09:55 : Motus10:25 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place11:55 : Soyons Claire !12:50 : Consomag12:55 : Expression directe13:00 : Toute une histoire14:10 : Comment ça va bien !15:20 : Le Renard16:10 : Paris sportifs16:15 : En toutes lettres16:50 : CD'aujourd'hui17:00 : On n'demande qu'à en rire18:00 : Chéri(e), fais les valises18:48 : Comprendre la route, c'estpas sorcier18:49 : Soyons Claire !19:35 : Prise directe21:45 : Ma maison de A à Z21:50 : Plein 2 ciné21:55 : Un jour, un destin

Un présidentafricain, accuséde crimes con-tre l'humanitépour avoirréprimé violem-ment une rébel-lion ethniquedans son pays,est le nouveaupatient del'équipe du doc-teur House.Celle-ci estdivisée sur l'atti-tude à adopterface à un telpatient. House, qui ne devrait pas encore exercer lamédecine, est de retour, même s'il laisse la direction del'équipe à Foreman...

El-Fadjr04h29

El-Dohr12h49

El-Assar16h34

El-Maghreb19h35

El-Icha’a21h09

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews05:40 : Plus belle la vie06:10 : Ludo07:30 : Ludo vacances09:20 : C'est pas sorcier09:48 : Consomag12:00 : Midi en France12:40 : Keno12:45 : En course sur France 313:05 : Inspecteur Derrick14:00 : Les Bravados15:40 : Culturebox15:45 : Slam16:15 : Un livre, un jour16:25 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion19:00 : Tout le sport19:10 : Plus belle la vie19:35 : Les belles soeurs21:00 : Une histoire épique21:02 : Météo21:05 : Soir 321:35 : Le Saint

05:25 : La semaine desGuignols05:55 : La matinale07:23 : S.A.V. des émissions07:25 : Les invités de mon père09:35 : Victoria, les jeunesannées d'une reine11:15 : Une minute avant11:20 : L'édition spéciale 1èrepartie11:45 : L'édition spéciale12:00 : Desperate Housewives12:40 : Desperate Housewives13:20 : Nurse Jackie14:45 : Nurse Jackie15:15 : Surprises15:40 : Pièce montée17:10 : Album de la semaine17:20 : Les Simpson17:40 : Une minute avant17:45 : Le JT de Canal+18:05 : Le grand journal19:00 : Les Guignols de l'info19:15 : Le grand journal, la suite19:30 : La grande soiréeChampions League16:45 : Schalke 04 (All) /Manchester United (Ang)2150 : Anvil ! The Story of Anvil

LE SAVIEZ-VOUS ?

Invité surprise du dernier carré, le club de Schalke 04 s'esthissé en demi-finale après avoir éliminé l'Inter Milan, letenant du titre : une performance de haut niveau pour lesAllemands.

05:00 : M6 Music06:00 : Météo06:05 : M6 Clips06:25 : Météo06:30 : Disney Kid Club07:20 : M6 Kid08:00 : Météo08:05 : M6 boutique09:10 : Météo09:15 : Melrose Place, nouvellegénération10:00 : Desperate Housewives10:45 : Desperate Housewives11:45 : Le 12.4512:00 : Scènes de ménages12:40 : Météo12:45 : Les règles secrètes dumariage14:40 : Nouvelle lune de miel16:35 : Un dîner presque parfait17:40 : 100% Mag18:40 : Météo18:45 : Le 19.4519:05 : Scènes de ménages19:45 : X Factor22:45 : Les dossiers d'«Accèsprivé»

05:05 : Les petites crapules05:10 : Les petites crapules05:15 : Charlie et Lola05:30 : TFou07:20 : Météo07:25 : Téléshopping08:15 : Hold-up à l'italienne10:00 : Météo10:05 : Brothers & Sisters10:55 : Petits plats en équilibre11:00 : Les douze coups demidi11:50 : L'affiche du jour12:00 : Journal12:40 : Petits plats en équilibre12:50 : Météo12:55 : Les feux de l'amour13:55 : De mères en filles15:40 : Dirty Sexy Money16:35 : Ghost Whisperer17:25 : Les experts : Miami18:05 : La roue de la fortune18:50 : Impossible n'est pasfrançais19:00 : Journal19:37 : C'est ma Terre19:45 : Dr House22:10 : Dr House

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011

MMARDIARDI

Une importante déci-sion à prendre risquede vous peser. Il fautbien mesurer toutesles possibilités de

vous en sortir avec panache.Vos chances subissent une cer-taine errosion provenant des cir-constances actuelles difficiles.Ne vous laissez pas aller audécouragement.

Comme la chance enaffaires vous préoc-cupe, vous n'êtes pastout à fait sûr d'être

capable de bien gérer vos rela-tions avec vos amis et collègues.Alors, ne refusez pas la chanced'une prochaine invitation que cesoit pour une soirée, un dîner ouune promenade entre amis.

Vous aurez la tenta-tion de vous investirdans une affaire quevous cernez mal.

Votre hésitation à prendre unedécision immédiate vous rendun grand service car ce n'étaitpas gagné d'avance. Vous allezdevoir réviser votre façon devoir les choses.

Vous aurez le moraldes vainqueurs. Lescirconstances dumoment vous serontlargement favor-

ables. Une association avec desgens peu recommandablesvous fait fuir. Vos réticencesseront bien perçues par unepersonne qui aime bien s'occu-per de vous.

Une attitude arro-gante ne con-viendrait pas sivous voulez domin-

er la situation. Les autresvous sauront gré de votrepatience. C'est la journéeidéale pour mettre fin à unmalentendu sentimental ouaffectif.

La chance est avecvous, ne la trompezpas. Vos relationsdifficiles vous oblig-ent à vous servir de

tout votre sens de la diplomatie.Votre tact et votre bon sensvous aident à vous sortir d'unedélicate situation. Votre chancevous est utile pour éviter unembarras compromettant.

Essayez de vousadapter aux nou-velles règles du jeuque l'on cherche à

vous imposer. C'est dans votreintérêt de vous montrer infini-ment plus souple. Des change-ments notoires dans votre atti-tude sont nécessaires si vousvoulez ne pas vous laisser sur-prendre et dépasser.

Des événementssurprenants trèsimportants risquentde survenir pour

vous. Soyez disponible à ceséventualités favorables quivont se présenter à vous. Ilserait dommage de ne paspouvoir profiter d'opportunitésaussi intéressantes. Uneénergie nouvelle vous animera.

Votre vie personnelleva s'épanouir. C'estun nouvel essor pourvous. Vous prendrezle temps de vivre et

vous allez profiter pleinement devos capacités. Vous allez pou-voir enfin montrer ce que vousavez appris. Ne vous pressezpas pour prendre certaines déci-sions importantes.

Si vos finances sontinstables, le faitd'hésiter dans lafaçon de gérer votre

budget n'arrange rien. Essayezd'organiser mieux la façon degérer votre argent afin d'ac-quérir la tranquilité d'esprit quivous manque dans ce domaineen ce moment.

Vous allez devoirprendre de sérieuxengagements. Nele faites surtout pas

à la légère car il vous faudrales tenir. Plutôt que de vousengager dans une voie incer-taine prenez le temps deréfléchir. La nuit porte conseil,différer une telle décision sem-ble indispensable.

C CA AP PR R

I IC CO O

R RN NE E

T TA AU U

R RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU U

X XC CA A

N NC CE E

R RL LI I

O ON N

V VI IE ER R

G GE E

P PO OI IS S

S SO ON N

B BÉ ÉL LI I

E ER R

S SA AG G

I IT TA AI I

R RE EB BA A

L LA AN N

C CE EV VE E

R RS SE EA A

U U

La grande forme seralà. Vous trouverez survotre route la com-préhension d'une per-

sonne qui vous aidera à accom-plir jusqu'au bout la mission quivous est confiée. Abstenez-vousde faire des commentairesdésobligeants si vous ne par-venez pas tout de suite à vos fins.

HOROSCOPE

S SC CO O

R RP PI IO O

N N

La tradition des bouteilles de champagnes sur les podiums du F1

En 1950, le Grand Prix de Franceavait lieu à Reims au cœur de la

région de la champagne. PaulChandon Moët et son cousin le

comte Frédéric Chandon deBrailles offrirent un jéroboam

(grande bouteille de) de Moët etChandon au vainqueur Juan-Manuel Fangio. Le geste était

sympathique… On continua donc à

offrir ce champagne sur le podium.En 1966, Jo Siffert, vainqueur des

24 heures du Mans, enrichitinvolontairement la tradition. Sur lepodium, le champagne était chaud,

le bouchon sauta et les bullesjaillirent, arrosant le public à sespieds. Depuis, les pilotes ne se

privent pas pour agiter la bouteilleet s’offrir un arrosage de luxe !

Faible PluieMax : 23° Min : 11°

07h00 : Journal télévisé07h15 : Sabah El Khaïr10h00 : Qariyat El-Ilm wa khayal10h30 : Bab El-Maqam11h15 : Ahwal El-Nesse12h00 : Firqat el hawasse12h30 : Technologia El-Moustaqbal13h00 : Journal télévisé13h40 : Hayati Aâdab 15h00 : Cendrillon 16h35 : Off-Side17h00 : Qadha wa qadar17h30 : Indjazat Bacharia18h00 : Journal télévisé18h20 : Maâlem Athariya18h40 : Saâ Riyadha. Emissionde sport 20h00 : Journal télévisé 20h40 : Laou Tahki Tlemcen20h45 : La place22h00 : Chabab El-Yaoume.22h45 : Alouan Biladi00h00 : Journal télévisé

Page 24: maracanafoot1406 date 26-04-2011

Maracana N°1406 — Mardi 26 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

24

DES JOUEURS AU-DESSUS DESLOIS

Il y a un profond malaise quis’empare de vous lorsque vouslisez qu’un joueur de handball,

n’acceptant pas sonremplacement, est allédirectement vers son entraîneurpour l’agresser de la manière laplus intolérable – quoiqu’iln’existe pas de manière tolérabled’agresser. Le joueur en questionest allé tout simplement crachersur le visage de son coach, etcelui-ci a eu la sagesse de ne pasrépondre, alors qu’il avait toutelatitude à «lui casser la gueule»,auquel cas personne n’aurait criéau scandale, la légitimité de ladéfense étant naturelle. Aussi, laquestion qui se pose consiste àsavoir ce qu’il va advenir de cejoueur. Va-t-il passer en conseil dediscipline, écoper de quelquesmatches de suspension et venirpar la suite parader le plusnormalement du monde ? Ceserait cautionner là de gravesdérives et légitimer mêmel’agression, le tarif étant connu,beaucoup d’apprentis cracheursseraient donc tentés decommettre leur forfait. C’est pourcela qu’il faut prendre les mesuresqui s’imposent, notre mouvementsportif étant gangrené par cescomportements de voyous. Aurisque de paraître sous l’aspectd’un père Fouettard, d’autant plusqu’il n’est pas dans lesattributions d’un journaliste d’enappeler à la sanction, mais là il y apéril en la demeure. Il n’y a qu’àrelire l’interview de Mansour Hadj,l’entraîneur de l’ES Sétif, pour serendre compte de la grandeindiscipline qui règne au sein denos clubs où des joueurs, toutesdisciplines confondues, au statutinjustifié de stars, viennenttoujours rouler des mécaniques etse croient au-dessus des lois etdes règlements. Nous cultivons,hélas, l’encensement de certainesvedettes qui se croient toutpermis parce qu’elles saventmanier le ballon ou la petite balle.A propos du handballeur de BordjBou Arréridj qui a agressé sonentraîneur, un confrère écrit que lecoach «a l’âge de son père». Celalaisse supposer qu’il peutagresser quelqu’un qui a son âgeet cette banalisation de la violencea atteint même les rédactions où,baignant dans l’agressivitéambiante, on finit par trouvernormal qu’un sportif se comportecomme un malfrat. Parce quenous nous mouvons dans unesociété où, disent les sociologues,toutes les voies du dialoguecivilisé ont été épuisées, cédant laplace à la violence comme seulrapport privilégié. Alors, auxgrands maux les grands remèdes : pas de conseil dediscipline, pas de suspension. Laradiation tout simplement. Sinon,c’est le quitus à toutes sortesd’agressions. A. B.

DELLACASA décidede saisir la FIFA

C’est un vrai bras de fer qui oppose désor-mais le coach italien Giovanni Dellacasaet la direction du club sétifien et, à satête, le président Hassan Hamar, après ladéfaite de l’Entente face à l’USMH. Lesfaits : après la réunion du comitédirecteur, il a été décidé de nommer ledirecteur technique, le PalestinienMansour Hadj comme entraîneur en chefde l’Aigle Noir jusqu'à la fin de la saison etde reléguer Dellacasa en entraîneur-adjoint. Ce dernier n’a pas apprécié cettesortie de la direction. Il a tenu une réunion avec les membres dubureau vendredi dernier où il a demandé à

ceque

cettedécision lui

soit notifiée noir sur blanc, chose qui a étéfaite samedi matin. Le même jour, l’Italiena suivi la séance d’entraînement depuis lebanc et c’est Mansour Hadj qui était auxcommandes. A la fin de la séance, il n’a pas omis d’ex-primer son mécontentement au secrétairedu club : «Ce n’est pas comme ça qu’ontraite les gens, je ne suis pas venu deman-der l’aumône, il faut être honnête c’esttout», a-t-il lancé en direction du secrétaireet il a juré de ne plus remettre les pieds austade du 8-Mai-45.

Son absence est notifiée par un huissier de justiceSuite à cette décision, la direction du cluba saisi un huissier de justice pour notifierles absences de l’Italien afin d’ avoir sousla main un document légal qui plaidera enleur faveur dans le cas ou Dellacasadéciderai à se plaindre aux autoritéssportives.

«Je saisirai la FIFA»Et pour connaître sa réaction, nous avonsinterrogé Dellacasa, hier matin, qui nous adéclaré : «Franchement, je n’arrive pas àtrouver les mots pour expliquer ma situa-tion et ce que je suis en train de vivre ici àSétif. C’est inadmissible, ils doivent êtreresponsables de leurs actes. S’ils ontdécidé de me limoger, ils n’ont qu’uneseule solution, me payer jusqu’au derniercentime et le problème sera réglé en cinqpetites minutes. Je vais attendre jusqu'à lafin de cette semaine, si un accord quigarantit mes intérêts ne sera pas trouvé, jequitterai la ville de Sétif pour rentrer chezmoi et puis je vais saisir la FIFA pour avoirmes droits, c’est simple comme bonjour.»

6E TOURNOI DE LA PRESSE - 1/2 FINALE

Maracana - Ennahar : pourune place au soleilLe détenteur du trophée, notre journal, Maracana, aura comme adversaire sur le

chemin de la finale, l’équipe du quotidien arabophone Ennahar. Cette rencontre

prévue demain au stade du 1er-Novembre d’El Harrach, à partir de 10 heures, sera

une belle affiche, et où les camarades de Laïd Kalila sont déterminés à poursuivre

la série de victoires dans cette édition.

Après avoir «effacé» l’ENRS (4 à 1), Liberté (2 à 1) et l’ENTV (4 à 1), ils s’apprêtent à

faire de même face à l’équipe d’Ennahar et terminer la série en apothéose par une

place en finale le 3 mai prochain à l’occasion de la Journée internationale de la

presse.L’autre demi-finale opposera nos confrères de Planète Sport à ceux d’El Wakt El

Djezair dans une rencontre qui promet beaucoup.

DJIAR, aujourd’hui à Maputo

M. Hachemi Djiar, ministre de laJeunesse et des Sports, participeradu 26 au 27 avril 2011 aux travauxde la 42e session du comité exécutifdu Conseil supérieur des sports enAfrique prévue à Maputo(Mozambique). Cette sessionportera notamment sur l’état d’a-vancement des préparatifs des 10es

jeux Africains qui doivent sedérouler en septembre 2011 auMozambique.

FINALE DE LA COUPE

D’ALGÉRIE :

Les billets d’accèsconfectionnés parl’imprimerie officielleLe directeur général de l’OCO (com-

plexe olympique du 5-Juillet) M.

Belmouhoud a procédé hier à la com-

mande des billets d’accès au stade

auprès de l’imprimerie officielle. Ces

billets conçus spécialement avec des

repères ne peuvent en aucun cas être

scannés ou subir une quelconque con-

trefaçon.

Billet à 300 DALe prix du billet d’accès a été fixé à

300 DA. Aussi les invitations nomina-

tives concernant la tribune réservée

aux VIP ont été retirées par les servic-

es de la Présidence de la République.

DOUKHA fête son mariage

Le gardien de but de l’USMH,Azzedine Doukha, a fêtéavant-hier soir son mariagedans sa ville natale Chlef enprésence de l’ensemble desdirigeants de l’USMH qui ontfait le déplacement pourfaire plaisir à leur gardienfétiche. Même les supportersharrachis ont fait le déplace-ment munis de drapeauxJaune et Noir et autres fan-ions du club pour, à la fois,fêter le mariage de Doukhaet préparer la bonneambiance de la finale deDame coupe, ce dimanchedevant la JSK.La salle des fêtes ElOuarsenis, qui a abritél’heureux événement, a vibrétout au long de la soirée aurythme des slogans harrachissous les lumières desfumigènes et autres jeux delumière dans une ambiance

bon enfant. Même l’ex-joueurharrachi, Billal Naïli, étaitprésent en compagnie deplusieurs joueurs de l’ASO àl’image de Soudani.Cette cérémonie a étérehaussée par la présence deAbderrahmane Mehdaoui,l’ex-entraîneur de l’USMH qui

a tenu à être aux côtés deson ex-joueur qui a énormé-ment apprécié sa présenceet qui a fait plaisir à son ex-joueur.

Doukha, un granddanseurLe gardien de but de l’USMH,Doukha, a fait découvrir auxprésents, avant-hier, sonautre talent. En effet, en plus d’être unexcellent gardien, Azzedine adémontré ses talents dedanseur incontournable. Il afait vibrer la salle avec safaçon de danser qui a émer-veillé tous les présents. Encette heureuse occasion,Maracana félicite Azzedineet lui souhaite beaucoup debonheur.

CLUBS

PROFESSIONNELS

20 cahiers decharges remis au

MJSSur les 32 clubs professionnels, seuls 30

ont remis le cahier de charges sur le pro-

fessionnalisme au ministère de la

Jeunesse et des Sports. Les autres

clubs ont encore un délai de

quelques jours pour remettre

cet important docu-ment.