La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à...

10
La photo-analyse : La reconnaissance de la forme d’un objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce qu’il représente. Il est donc nécessaire d’analyser l’environnement de l’objet pour aider à le déterminer. La photo-interprétation Elle associe les 2 phases précédentes à des recherches documentaires et aux connaissances de l’expert afin de dégager le résultat final. Il faut être spécialiste avant d’être photo-interprète ! La photo-interprétation assistée par ordinateur Elle combine itérativement traitement numérique et analyse visuelle en exploitant les performances des ordinateurs… (JP Fosting, 1988) Aujourd’hui elle se réalise sous SIG raster ou vecteur.

Transcript of La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à...

Page 1: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

La photo-analyse :La reconnaissance de la forme d’un objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce qu’il représente. Il est donc nécessaire d’analyser l’environnement de l’objet pour aider à le déterminer.

La photo-interprétation Elle associe les 2 phases précédentes à des recherches documentaires et aux connaissances de l’expert afin de dégager le résultat final.

Il faut être spécialiste avant d’être photo-interprète !

La photo-interprétation assistée par ordinateurElle combine itérativement traitement numérique et analyse visuelle en exploitant les performances des ordinateurs… (JP Fosting, 1988)Aujourd’hui elle se réalise sous SIG raster ou vecteur.

Page 2: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

L’exemple du secteur de Roissy Ch De Gaulle

Page 3: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Voir l’espace étudié

Page 4: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Vue aérienne en 2003

Aéroport Roissy Ch de G

Page 5: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.
Page 6: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

1982

Page 7: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

2003

Page 8: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Vue aérienne en 2003

Aéroport Roissy Ch de G

Page 9: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

1982

2003

Goussainville (95)

Aéroport

Page 10: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

1982

2003

Mitry Mory (77)

Aéroport