Download - La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Transcript
Page 1: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

La photo-analyse :La reconnaissance de la forme d’un objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce qu’il représente. Il est donc nécessaire d’analyser l’environnement de l’objet pour aider à le déterminer.

La photo-interprétation Elle associe les 2 phases précédentes à des recherches documentaires et aux connaissances de l’expert afin de dégager le résultat final.

Il faut être spécialiste avant d’être photo-interprète !

La photo-interprétation assistée par ordinateurElle combine itérativement traitement numérique et analyse visuelle en exploitant les performances des ordinateurs… (JP Fosting, 1988)Aujourd’hui elle se réalise sous SIG raster ou vecteur.

Page 2: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

L’exemple du secteur de Roissy Ch De Gaulle

Page 3: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Voir l’espace étudié

Page 4: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Vue aérienne en 2003

Aéroport Roissy Ch de G

Page 5: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.
Page 6: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

1982

Page 7: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

2003

Page 8: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

Vue aérienne en 2003

Aéroport Roissy Ch de G

Page 9: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

1982

2003

Goussainville (95)

Aéroport

Page 10: La photo-analyse : La reconnaissance de la forme dun objet ne suffit pas, dans certain cas, à identifier réellement ce quil représente. Il est donc nécessaire.

1982

2003

Mitry Mory (77)

Aéroport