Héritages - Contexte · 2020-06-24 · la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la Scénario...

4

Transcript of Héritages - Contexte · 2020-06-24 · la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la Scénario...

Page 1: Héritages - Contexte · 2020-06-24 · la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la Scénario 1 A Les PJ sont à New Delhi, ville en ruines aux rues désertes, ravagée par
Page 2: Héritages - Contexte · 2020-06-24 · la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la Scénario 1 A Les PJ sont à New Delhi, ville en ruines aux rues désertes, ravagée par

x11

Héritages - ContexteLes personnages joueursDescendance propose aux joueurs d’incar-

ner deux personnages, chacun vivant à une époque différente.

Entre ces deux époques, une catastrophe ter-rible qui a changé à jamais la face du monde.

Au cours de chaque scénario, les joueurs incarnent donc tour à tour deux personnages :

x Dans un premier temps un membre d’une équipe d’intervention internationale, le groupe Fusion, vivant au milieu du XXIe siècle, et faisant tout pour éviter, puis minimiser la catastrophe. L'équipe d'inter-vention est composée du spécialiste Specs, de la geek Lollydoll, de l'implacable Ivory, du pilote Vettore et de l'armoire à glace Warlord.x Dans un second temps, le descendant du premier personnage  : un jeune aventu-rier vivant quelques dizaines d’années après la catastrophe, dans un monde ravagé qu’il tente de guérir. Incarnez Iria la meneuse, Maha le chercheur de reliques, Carmen la négociante, Alanor le vice-capitaine de la garde ou encore Simran le troubadour.

Contexte du jeuAlors que le monde traversait une crise des

énergies fossiles, une météorite tomba, consti-tuée d'une matière inconnue - nommée l'Infi-nium - , capable de générer une énergie qua-siment illimitée.

La première centrale fonctionnant à l'Infi-nium fut inaugurée à Denver en 2050. Dès 2060, chaque continent possédait sa propre centrale. Des voix s'élevèrent contre les risques de l'exploitation d'une matière inconnue, mais face au besoin énergétique du monde, ces voix furent rapidement étouffées.

Le 15 novembre 2066, des éco-terroristes se faisant appeler le Soleil Obscur entrèrent dans plusieurs centrales. Les générateurs explo-sèrent, vaporisant les alentours. L'Infinium se mit à irradier et à produire une fumée noire et mortelle, qui recouvrit le monde.

Trois siècles après la catastrophe, l'Infinium continue à produire une fumée radioactive. L'humanité s'est réfugiée dans des Tourvilles, de grandes tours construites par les différents États du monde dans l'urgence, accueillant désormais le peu d'humanité qui subsiste. Le voyage au sol étant difficile, les survivants qui souhaitent se rendre d'une Tourville à une autre utilisent des dirigeables.

! ATTENTION SPOILERS !Attention, ce document contient les secrets de la campagne Héritages. Si vous

souhaitez profiter de cette campagne en tant que joueur, ne lisez pas les textes de ce document et fermez-le tout de suite. Il contient des éléments qui gâche-

raient votre plaisir de découverte durant le jeu.

Page 3: Héritages - Contexte · 2020-06-24 · la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la Scénario 1 A Les PJ sont à New Delhi, ville en ruines aux rues désertes, ravagée par

x22 Héritages

xscénario 2 BLes PJ, grâce à des informations obtenues

durant le scénario 1 A, savent qu'une commu-nauté religieuse est installée au-dessus d'un laboratoire de l'ancien temps. Après avoir gagné la confiance des religieux, les PJ sont scannés par la caméra qui les identifie comme génétiquement proches de l'équipe des scéna-rios A, et leur donne par conséquent accès au laboratoire basé sous la communauté reli-gieuse. Les PJ y découvrent une intelligence artificielle programmée pour annihiler la brume noire.

Note : Si la centrale a explosé lors du scénario 2 A, les villes aux alentours ont été ravagées et la communauté religieuse est mal installée, l'environnement au-dessus du laboratoire est particulièrement difficile à vivre, ce qui complique la tâche aux personnages.

scénario 3 ADevant la catastrophe de la brume noire, les

dirigeants du G10 se réunissent à Gstaad en suisse. Des rumeurs prétendent que le G10 a des moyens de faire échapper certains à la brume noire. Des manifestants demandent à être sauvés de la brume noir. Entre tracta-tions politiques et attaque du Soleil Noir, les PJ auront fort à faire pour sauver autant de personnes que possible tandis que la brume noire atteint le Mont-Blanc.

scénario 3 BIA révèle qu'il existe un plan pour stopper

la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la

Scénario 1 ALes PJ sont à New Delhi, ville en ruines

aux rues désertes, ravagée par la guerre de 2062. L'équipe d'intervention a pour mission d'extraire un diplomate indien, Rana Dawahn, élément clé de pourparlers de paix historiques entre l'Inde et le Pakistan. Rana Dawahn a été capturé par des terroristes. Dans ce premier scénario orienté action, les personnages de-vront être discrets et agir rapidement.

Scénario 1 BLes PJ enquêtent sur un enlèvement

d'enfants dans la Tourville Neodel. Il s'agit en réalité d'un rapt opéré par le Soleil Obscur, qui cherche de nouveaux enfants pour effectuer un brassage génétique suffisant.

Note : Neodel est située au sud de Tor. Les habitants de Neodel sont les descendants des Indiens tandis que ceux de Tor sont les héritiers des Pakistanais. Si Rana Dawahn a été sauvé dans le scénario 1 A, les deux tours sont en paix car un accord a été trouvé à l'époque. Si Rana Dawahn est mort, les Tourvilles sont en guerre et Neodel est assiégée, ainsi le kidnapping n'est pas le seul problème auxquels seront confrontés les PJ.

Scénario 2 AL'équipe d'intervention est dans la centrale

d'Infinium indienne, qui est d'après certaines informations la cible d'une attaque de l'organisation éco-terroriste Soleil Noir. Les PJ ont l'occasion d'empêcher la centrale d'exploser - deux autres centrales explosent malgré tout, provoquant la catastrophe, mais

le scénario 2 B se trouve simplifié.

Héritages - Scénarios

Page 4: Héritages - Contexte · 2020-06-24 · la fusion de l'Infinium et ainsi mettre fin à la Scénario 1 A Les PJ sont à New Delhi, ville en ruines aux rues désertes, ravagée par

x33

Note : Si l'attaque de Soleil Noir n'a pas pu être contenue au cours du scénario 4 A, la fusée de ravitaillement n'a pas pu être lancée. Dans la station spatiale, les PJ découvrent seulement des cadavres et un seul survivant, totalement fou, qui se révèle dangereux et pourrait saboter le projet entier.

scénario 5L'équipe post-apo découvre des sarco-

phages contenant... l'équipe A ! Les deux groupes de PJ se retrouvent et mènent une dernière mission de concert : récupérer les sphères contenant l'Infinium pour les faire disparaître dans la fosse des Mariannes, mal-gré l'intervention de Soleil Noir.

Note : Les actions de l'équipe B trouvent ici un impact majeur. Les différents groupes que l'équipe B a aidé vient ici à sa rescousse pour les aider dans le combat final contre Soleil Noir.

propagation des fumées mortelles : le projet Takarabune. Pour relancer ce projet il est né-cessaire d'obtenir les codes de lancement dans un bunker au Mont-Blanc. Les PJ se rendent sur place et y découvrent un bunker luxueux, où une petite partie de nantis a la belle vie tandis que des réfugiés survivent comme ils peuvent. Des résistants tentent de mener une révolution. Les PJ aideront-ils les résistants ou se contenteront-ils de voler les codes de lancement ?

Note : Les résistants sont les descendants des manifestants réfugiés dans le bunker lors du scénario 3 A. Plus les réfugiés étaient nombreux plus leurs descendants le sont également ! Les aider permet d'avoir du soutien pour voler les codes de lancement.

scénario 4 AL'équipe d'intervention est invitée au lan-

cement d'une fusée de ravitaillement contri-buant au projet Takarabune, plan ultime pour contrecarrer l'Infinium. Le plan consiste à fabriquer des sphères capables de contenir la vibration de l'Infinium, sur la station orbi-tale HOPE, puis de les projeter sur Terre au niveau de chaque centrale afin de cesser la production de brume noire. Le Soleil Noir est sur place et tente de faire échouer le plan.

scénario 4 BLes PJ décollent vers la station orbitale

HOPE. Après avoir traversé les dangers que recèle la station (presque) déserte, les PJ entrent les codes de lancement pour lancer les sept sphères, qui sont prêtes depuis des siècles mais n'ont jamais été activées. Une navette les conduit au centre de contrôle final du projet Takarabune, en Antarctique.