Feminity Magazine n°1

52

description

1ere Edition du magazine Feminity distribué gratuitement à Montpellier et ses environs.

Transcript of Feminity Magazine n°1

Page 1: Feminity Magazine n°1
Page 2: Feminity Magazine n°1
Page 3: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 1

Page 4: Feminity Magazine n°1

2

OMMAIRE/ÉDITOS FEMINITYMAGAZINENUMERO 1

18 BEAUTÉUn corps au top cet été !

20 LA FEMMEDUMOISJulie MASSO-GOURETde "Bain de gourmandises"

22 ÉDUCATIONRéconcilier travail et vie de famille

24 TESTJob, est-il temps de changer ?

26 DÉCOUne chambre zen !

28 DÉCOLa décoration en trompe l’œilou l’éloge de l’illusion !

30 FORME& SANTÉDes plantes dépolluantespour purifier l’air à l’intérieur

32 FORME& SANTÉLa chute des cheveux chez la femme

34 SOCIÉTÉLe combat d’une femme : Anissa Naqrachi

36 RECETTESDE CUISINE

44 LOISIRS &SPECTACLESSélection des sorties à ne pas manquer !

46 HOROSCOPEDE L’ÉTÉ 2011

48 JEUX

N ous savons toutesà quel point letemps est pré-

cieux ! Nous essayons d’enmaîtriser les rouages et conti-nuons d’espérer l’arrêter…

Assurer au boulot, préparer le repas, ranger la mai-son, aider les petits à faire leurs devoirs, et tout celadans la bonne humeur bien sur ! Tel est notre quoti-

dien… pas le temps de s’ennuyer me direz-vousmais trouvons-nous assez de temps pour nousoccuper un peu de nous ? Difficile n’est-cepas ? Reconnaissons-le, nous trouvons assezgrisante l’idée de vivre à cent à l’heure !

Pourtant, nous aimerions aussi pouvoir allermoins vite… Prendre enfin le temps de faire des

choses qui en valent vraiment la peine comme invi-ter notre grand-mère à déjeuner ou tout simplementprendre un peu de temps pour soi, bouquiner, revoirune vieille amie, s’offrir une thalasso… Sans avoir àculpabiliser !

Alors prête à changer le tempo ? L’été arrive et c’estle moment idéal pour ralentir un peu la course dutemps… Alors mesdames, allongez-vous tranquille-ment sur votre serviette, votre magazine en mains, etlaissez-vous bercer par le bruit des vagues…

Bonne lecture à touteset on se retrouve à la rentrée !

SYLVIE BELMAS

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 2011

4MODEBien choisir son jean

7MODELe carré Hermes :90 cm2 de grâceet d’élégance

8MODELes défilésprintems/été 2011

14 BEAUTÉLes soins du visagepour obtenir un coup de jeune !

16 BEAUTÉLes mascaras qui font pousserles cils : mythe ou réalité ?

SOMMAIRE

Page 5: Feminity Magazine n°1
Page 6: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 20114

ODEMBIEN

CHOISIRSON JEAN

Quels sontles Jeans Tendance ?Un seul constat cette année : il y en a pourtous les goûts, toutes les couleurs… et toutesles morphologies. Que vous souhaitiez adop-ter un look androgyne dans un jean slim ouun jean court ou encore vous la jouer relaxdans un jean pattes d'eph style baba coolvous ne pourrez pas manquer le jean qui su-blimera votre look.

Le Jean Slim,toujours aussi “in” !Pour celles qui peuvent les porter, les jeansslim restent un must qu'ils soient bien colo-rés, avec des motifs imprimés, délavés ou destyle patchwork. Porté avec une chemise, ungilet ou une veste, le jean slim donne un lookgarçonne du plus bel effet chez les femmesqui ont une silhouette haute et élancée.Contrairement aux idées reçues, le slim n'estpas réservé aux femmes très minces, ilconviendra également aux femmes plus pul-peuses dont il mettra avantageusement en va-leur les formes.

Le Jean court,pour vous la jouerOlivia Newton-JohnLe jean court revient sur le devant de lascène. Et si avec lui toutes les femmes n'au-ront pas le même panache que l'héroïne deGrease il donnera à toutes, associé à des bot-tines ou des escarpins, une dégaine très stylée.

PARMI LES GRANDES TENDANCES DE CETTE ANNÉE, ON NOTERA LE RETOUR EN FORCEDU JEANQUI RESTE ENCORE ET TOUJOURS UN INCONTOURNABLE DE NOTRE DRESSING.POUR S'EN CONVAINCRE, IL SUFFIT DE JETER UN COUP D'ŒIL AUXDÉFILÉS DEMODE. PASUN GRAND CRÉATEUR QUI N’AIT OSÉ FAIRE L'IMPASSE SUR LE DENIM. À LA RECHERCHEDE JEAN TENDANCE ? SUIVEZ LE GUIDE !

Le Jean flare,large et très 70'sSi vous souhaitiez adopter le look des Charlie'sAngels (celles de la série des années 70) ou vousdonner de faux air de hippie, le jean flare estfait pour vous. Combinez-le avec des bottinesà talon et vous attirerez tous les regards avec vosjambes interminables et votre allure très Se-venties.

Le Jean enduit, flashy etincroyablement Glamour'sOn l'aime ou on ne l'aime pas, il n'empêcheque le jean enduit et brillant fait de plus en plusd'adeptes. Souvent slim, il se porte avec des es-carpins à talons qui contribueront à allonger lasilhouette.

Le Jean classique, simple,efficace, indémodableVous ne souhaitez pas vous ruiner pour vousprocurer les derniers jeans à la mode ? Rassurez-vous, vous pouvez ressortir sans trop de craintevotre jean “classique”. Il vous faudra toutefoisveiller à ce qu'il soit bien délavé.

Le “jegging”,très tendanceLegging ou jean ? À vous de voir. Le "jegging"sera cependant un des musts de cet hiver 2011,notamment grâce au confort accru qu'il ap-porte par rapport au jean slim, souvent décriépour sa capacité à couper la circulation.

BIENCHOISIRSON JEAN

Page 7: Feminity Magazine n°1
Page 8: Feminity Magazine n°1

Et pournos chersbambinsalors ?Chaque année, le jean se dé-cline en différentes coupesselon la mode. Il est doncdifficile de s’y retrouverpour habiller nos chérubins.Pour les petits, la coupe n’apas d’importance. Il fautque ce soit pratique de l’en-filer et de le retirer au mo-ment du change. Optez donc pour un jean avec une tailleélastique. Certains modèles proposent même une taille ajusta-ble. C’est-à-dire que l’élastique peut se fixer sur différentscrans. Il ne faut pas que votre enfant soit serré.

A la modeLa tendance reste au goût duslim. Si votre enfant est plutôtmince, optez pour ce modèleou un jean droit. En re-vanche, évitez les tailles basses.Les tailles hautes sont plusadaptées car les enfants ontencore pour la plupart desventres ronds. Vous trouve-rez dans le commerce descoupes plus ou moins éva-sées. C’est un détail esthé-tique alors laissez votre enfantchoisir le modèle qui lui plaît leplus. Il affirmera ainsi ses goûts vestimentaires. Au niveau descouleurs, essayez de mixer. Faites toutefois attention avec lesjeans bruts. La couleur n’est pas toujours bien fixée et vous ris-quez de retrouver votre enfant avec les jambes bleues !

Les mamans ont tendance à vouloir faire des économies et à li-miter les achats. Normal, quand on sait que les enfants gran-dissent si vite ! Dans ce cas, pensez toujours à une tailleélastique pour l’ajuster en fonction de la croissance de votreenfant. Et en ce qui concerne l’ourlet : soit vous faites des our-lets apparents (vers l’extérieur) ou à l’intérieur en gardant unebonne marge pour que le jean fasse plusieurs mois.

ODEM

Et pour une silhouette parfaite… adoptezle jean Not Your Daughter’s Jeans. Ce jeann’est pas comme les autres puisqu’il liftela silhouette grâce à des caractéristiquestechniques bien particulières : un tissagecroisé sur le devant qui aplanit le ventresans serrer et une méthode brevetée detissage de stretch sur les courbes straté-giques du corps féminin (notamment pourremonter les fesses) et enfin une compo-sition qui permet une meilleure tenue,moins de faux plis tout en offrant unconfort incomparable. NYDJ est une créa-tion made in USA pour toutes les femmes.Existe en beige, en blanc noir denim etc.N’oubliez pas de prendre une taille endessous pour un effet sculptant garanti.(en vente chez Légitime Folie).

C H E M I S E E L I S A C A VA L E T T I / / / J E A N N Y D J C H E Z L E G I T I M E F O L I E

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 20116

Page 9: Feminity Magazine n°1

Lecarré de pure soie Hermès, en 70 ans d’existence,a transcendé les générations et a paré les plusgrandes stars : Grace Kelly, Elizabeth II, Liz Taylor.

Toute garde-robe digne de ce nom doit posséder ce fa-meux carré de 90 cm x 90 cm symbole de l’élégance et dela grâce intemporelle.

La maison Hermès a dédié un temple à son produit phare,la “carréothèque”, qui recense plus de 1000 références. Lapremière d’entre elles est le “Jeu des omnibus et damesblanches”, créée en 1937.

Le carré en soie se retrouve aussi facilement accroché ausac à main, autour de la taille, en top, ou en bandeau 60’s.Eté comme hiver, il a toute son utilité.

Bali Barret, co-directrice du département soie, innove encréant le modèle 70 cm x 70 cm avec une soie plus douce.

Le fameux carré, à l’occasion de ses 70 ans, a été à l’hon-neur au Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon(du 9 octobre 2007 au 6 avril 2008).

7

LE CARRÉHERMES

90 cm2 de grâce et d’élégance

©w

ww

.luxu

o.fr

©w

ww

.lepa

radi

sdes

mar

ques

.com

Page 10: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 20118

ODEM

SU

MM

ER//

/201

1

Page 11: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 9

Pas toujours facile de savoir quellessont les pièces phares indispensablesà notre garde-robe… Quelles sont lescouleurs tendance ? Quel impriméchoisir ? Quelle forme adopter ?

Pour nous aider, la créatrice dePAUL & JOE, Sophie ALBOU, nous aouvert les portes de son univers.Style frais, haut en couleur avecdes imprimés flamboyants et desmatières très féminines, la femmePAUL & JOE ressemble à sa créatrice,active et pétillante !

TOUR D’HORIZON DANSLES COULISSES DU DÉFILÉSUMMER 2011…

Page 12: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201110

ODEM

///VESTE DE TAILLEUR ÀDOUBLE BOUTONNAGEEN JACQUARD À POIS.COL TAILLEUR. DEUXPOCHES JASSEPOILÉES.CEINTURE DE TAILLEBICOLORE EN CUIR LISSE,LIENS EN CUIR TRESSÉAVEC POMPONS.100 % CUIR DE VEAU.

///SHORT EN IMPRIMÉLIBELLULE À REVERS.POCHES À RABAT.100 % COTON.CEINTURE DE TAILLEBICOLORE EN CUIR LISSE,LIENS EN CUIR TRESSÉAVEC POMPONS.100 % CUIR DE VEAU.

Page 13: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 11

///COMBINAISON PANTALON ENCRÊPE DE SOIE. BAS TRÈS LARGE.DOS NU. CONCENTRATIONDE FRONCES SUR L'ENCOLURESUIVIE D'UNE GOUTTE ENFERMETURE. 100 % SOIE.

///VESTE CINTRÉE À UNBOUTON. COL TAILLEURAVEC REVERS DE COL ENJACQUARD. POCHEPOITRINE ET DEUX POCHESAVEC RABAT. PINCESPOITRINE.

Page 14: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201112

ODEM

///ROBE LONGUE ENMOUSSELINE DE SOIEIMPRIMÉE FLEURS.TOP AU DÉCOLLETÉPLONGEANT AVECMANCHES LONGUESRAGLANTES.LIEN À LA TAILLE SENOUANT DANS LE DOS.DOS NU. 100 % SOIE.

///ROBE À RAYURES À ENCOLUREVOLANTÉE. MANCHESCOURTES. FRONCES À LATAILLE CEINTURÉE. BAS DE JUPEAVEC DEUX VOLANTSASYMÉTRIQUES. 100 % SOIE.CEINTURE DE TAILLE BICOLOREEN CUIR LISSE, LIENS EN CUIRTRESSÉ AVEC POMPONS.100 % CUIR DE VEAU.

Page 15: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 13

///SHORT ENCOTON ÀREVERS AVECPOCHES ÀRABAT. 100 %COTON.

///ROBE LONGUE EN CRÊPEDE CHINE À IMPRIMÉ FLEURI.COL CHÂLE AVEC DEUX MANCHONSSUPERPOSÉS AUX EMMANCHURES.CEINTURE À LA TAILLE.100 % SOIE. CEINTURE DE TAILLEBICOLORE EN CUIR LISSE, LIENS ENCUIR TRESSÉ AVEC POMPONS.100 % CUIR DE VEAU.

Page 16: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201114

EAUTÉBLES SOINSDU VISAGE

POUROBTENIRUN COUPDE JEUNE !

Coup de jeunepar les crèmesLes crèmes pour le visage ont différentes ac-tions qui sont dans la plupart des cas spéci-fiées sur l'emballage. Vous les choisirez selonles types de changements constatés : hydra-tantes pour une peau tirée, antirides pourl'apparition des ridules encore peu visibles,raffermissantes pour une peau qui se distend.

Comment choisirses crèmesL'âge est un critère essentiel à considérerdans le choix de ses crèmes. Dans la tren-taine, optez pour des crèmes contenant desoxydants tels que les vitamines C ou E et unindice solaire à partir de 15 pour conserver lajeunesse de la peau. Pour les femmes entrantdans la quarantaine, les crèmes doivent ap-porter du rétinol, de la vitamine A ou desacides de fruits pour faire disparaître les cel-lules mortes. Celles qui ont franchi la cin-quantaine choisiront les crèmes antiridesavec les peptides pour réhydrater la peau etles accompagneront d’un soin intensif pourbooster la formation de collagène.

Coup de jeuneavec les patchs yeuxLes patchs yeux sont des produits ef-ficaces et à effet presque immédiatpour s'offrir un coup de jeune. Aumême titre que le soin du visage anti-âge, ils raffermissent, lissent, restruc-turent le contour des yeux et fontdisparaître l'aspect fatigué du regard.Ils sont conseillés pour les femmesdans la quarantaine, pour faire dispa-raître les poches des yeux et les rides.Les patchs yeux s’appliquent pendantle sommeil.

Toutefois n’oubliez pasqu’une belle peaucommence par un bonnettoyage matin et soiravec une lotion ou un laitdémaquillant très doux.Inutile de gratter, vousrisqueriez d’irriter votrepeau et de créer desrougeurs…

POUR CONSERVER LA JEUNESSE ET L'ÉCLAT DE LA PEAU, CHAQUE FEMME DOIT PENSER À UN SOIN DU VISAGEANTI-ÂGE DÈS 25/30 ANS. EN EFFET, LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU COMMENCE À S'OPÉRER, MÊME SI C'EST DEMANIÈRE INVISIBLE, DANS CETTE TRANCHE D'ÂGE. IL RÉSULTE DU RALENTISSEMENTDE LA RÉGÉNÉRATIONCEL-LULAIRE. QUAND LA PEAU DEVIENT MOINS ÉLASTIQUE ET MOINS FERME, LES RIDES COMMENCENT À SE DES-SINER, SURTOUT AU NIVEAU DES LÈVRES ET DU CONTOUR DES YEUX. POUR PRÉVENIR CES RIDES, QUELQUESPRODUITS SONT À PRIVILÉGIER.

Page 17: Feminity Magazine n°1
Page 18: Feminity Magazine n°1

16

EAUTÉB LESMASCARASQUI FONTPOUSSERLES CILS :

MYTHE OURÉALITÉ ?

LESMASCARAS CONTEMPORAINS SONTMAGIQUES : ALLONGEANTS, RECOURBANTSOU ENCORE GAINANTS,ILS TRANSFORMENT LE PLUS BANAL DES REGARDS EN ŒIL DE BICHE. MALHEUREUSEMENT, APRÈS LE DÉMA-QUILLAGE, LE CHARME EST ROMPU… SAUF SI ON COMPTE SUR LES MASCARAS SOINS QUI ALLONGENT LESCILS POUR DE VRAI ! LE POINT SUR CES PRODUITS.

Onpourrait croire à une mauvaise plaisanteriemais si, il existe réellement des produits quifont pousser les cils. Ne vous attendez pas à

obtenir le regard de Sophia Lauren si vos cils sont pe-tits, blonds et fins. Vous gagnerez au mieux un ou deuxmillimètres… ce qui est déjà précieux ! La plupart desmarques de cosmétiques proposent désormais ce typede produits. Les prix varient du simple au quadruple,il est donc difficile de faire son choix. Le mieux estd’aller faire un tour sur les forums beauté et de suivrel’avis des utilisatrices !

Les mascaras qui allongent les cils se présentent sousforme de soins qui s’appliquentle soir après s’être démaquil-lée ou de mascaras de jourintégrant une fonction al-longeante sur le long terme.Ils favorisent la croissancedes cils et renforcent égale-ment leur résistance. Finisles cils égarés sur lesdisques en coton à la finde la journée ! Dans lamesure où les cils tom-bent moins, la densité duregard se renforce. Il esttemps de ranger vosfaux-cils au placard, et devous fabriquer un vrairegard de star.

Page 19: Feminity Magazine n°1

V ous pouvez aussi opter pour dessolutions 100% naturelles, envous procurant sur la toile des

kits allongeants, comprenant un tube demascara vide et un flacon d’huile de ricin.L’effet sur la qualité du cil est bien réel.Le cil est nourri en profondeur et se ren-force. Quant à la pousse du cil, certainesont constaté une différence, d’autres non.Il n’appartient qu’à vous de tenter !

En Outre-Atlantique, il existe désormaisdes pilules qui font pousser les cils. Pres-crites sur ordonnance, elles ont reçu lacaution d’actrices célèbres comme BrookeShield ou Clare Danes. Elles font la pro-motion de ces produits avec des visuelsavant/après plus que convaincants ! Infoou intox, difficile de savoir dans la me-sure où ces pilules ne sont pas commer-cialisées en France pour l’instant. De plus,il s’agit d’un vrai médicament, avec depossibles effets secondaires. Le douteplane encore sur leur innocuité.

Page 20: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201118

EAUTÉBUN CORPS

AU TOP CET ÉTÉ !

Une peau hydratéeAfficher une peau de croco au bord de l’eau,non merci. Un corps au top, c’est d’abord uncorps hydraté. Une fois par semaine, effectuezun gommage. L’idée est d’enlever les cellulesmortes pour permettre à votre peau de respi-rer, et d’être plus réceptive aux soins que vousallez lui prodiguer. Sur les zones les plus ru-gueuses (pieds, genoux, coudes), optez pourun gommage avec de gros grains, que vous ap-pliquerez vigoureusement à l’aide d’un gantde crin. Pensez au gommage maison : sucreou sel pour un gommage aux grains fins ougros sel pour des grains plus épais + huiled’olive, et le tour est joué ! Hydratez ensuitevotre épiderme matin et soir. Optez pour uneformule à base de lait de karité, très hydratantet particulièrement utile au sortir de l’hiver.Enfin, sous la douche, choisissez des gelsdouches hydratants ou des savons contenantde la crème hydratante.

Une peau lisséePour gommer la peau d’orange et lisser votrepeau, choisissez un soin minceur ou anti-cel-lulite. Appliquez-le matin et soir. Pensez àmasser longuement les zones à traiter (cuisses,fesses et/ou ventre) pour renforcer son effica-

cité. Et n’espérez pas perdre 3 kilos grâceà la cosmétique. Elle vous aidera à amé-liorer l’aspect de votre peau et de votresilhouette, mais du sport et un régimeéquilibré restent indispensables.

Une peau hâléePour afficher une peau bronzée à peinevotre serviette posée, il va falloir tricherun peu… Vous pouvez opter pour del’autobronzant, mais sa manipulationn’est pas toujours aisée et peut laisser destraces. A moins de faire un petit tour eninstitut, pour tester la douche bronzante.Les stars en raffolent ! Elle vous appor-tera un bronzage naturel et uniforme.Vous pouvez également choisir un soinhydratant quotidien activateur de bron-zage, qui donnera à votre peau, semaineaprès semaine, un halé naturel.

Ces quelques conseils vousaideront à afficher un corpsau top en maillot. Il ne resteplus qu’à vous jeter à l’eau !

POUR POUVOIR SE PAVANER SUR LE SABLE CHAUD SANS AVOIR À SE PLAN-QUER SOUS UN PARÉO, QUELQUES EFFORTS SONT NÉCESSAIRES… DUSPORT ET UNE PETITE DIÈTE S’IMPOSENT. ET, POUR VOUS DONNER UNCOUP DE POUCE, LA COSMÉTIQUE EST LÀ ! LE POINT.

Page 21: Feminity Magazine n°1
Page 22: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201120

EMME DU MOISF

JULIEMASSO-GOURET

RENCONTRE AVEC

CRÉATRICE DE LA BOUTIQUE DE COSMÉTIQUES"BAIN DE GOURMANDISES" À MONTPELLIER

FEMINITY

Créer son entreprise est plutôtcourageux de nos jours… Qu’est-ce qui a motivé votre démarche ?JULIE MASSO-GOURET

Lorsque la société qui m'employait a fermé, je me suis ditque c'était le moment ou jamais de foncer et créer unconcept vraiment original ! Diplômée en commerce in-ternational et en biochimie, j'ai toujours voulu allier cesdeux passions dans un projet professionnel, mais la créa-tion d'entreprise quand on est jeune et que l'on est unefemme n'est pas simple. Entre la décision de se lancer etl'inauguration de la boutique il s'est passé presque 9 moissemés d'embûches et d'obstacles. Il faut être bien entouréet ne pas se décourager.

Comment vous est venue l’idéede créer ces petits savons auxallures de confiserie ?C'est au cours d'un séjour universitaire à l'étranger quej'ai découverts des produits de bien être ressemblant étran-gement à des petits gâteaux, muffins ou boules de glaces…Alors pourquoi ne pas proposer sur Montpellier, des sa-vons aux odeurs surprenantes comme le chocolat, la nou-gatine, la guimauve ou encore le pain d'épice, des bombeseffervescentes pour le bain en forme de petits gâteaux oudes gommages sucrés aux fruits rouge ou au basilic… touten optant pour des compositions chimiques sans parabenet des produits sans emballages superflus par exemple.

PASSIONNÉE DEPUIS TOUJOURS PAR L'UNIVERS DE LA COSMÉTIQUE ET EXTRÊMEMENTGOURMANDE, JULIE AOUVERTIL Y A UN AN UNE BOUTIQUE DE COSMÉTIQUES AUX ALLURES DE CONFISERIE DANS L'ÉCUSSON ÀMONTPELLIER.

Page 23: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 21

Votre plus gros défaut…la gourmandise ?Oui, en effet… mais dans ma boutique onpeut se faire plaisir sans se faire grossir ! Jecraque littéralement pour le savon au fondantau chocolat ou pour le cœur de massage aumiel. Un vrai délice !

"Bain de Gourmandises"a fêté son premieranniversaire, quel regardportez-vous aujourd’huisur votre parcours ?Ce projet me passionne depuis le jour où j'aicommencé à me renseigner ; entreprendre etcréer quelque chose qui me ressemble, c'estvraiment très épanouissant pour moi. Je neregrette pas le moins du monde d'avoir fran-chi le pas de la création d'entreprise ! Lesclients sont ravis de découvrir mon univers,petite bulle de douceurs pour le corps. ChezBain de Gourmandises on chouchoute sapeau avec des produits très gourmands, sansprendre un gramme !

Bain de Gourmandises3, rue Joubert34000 Montpellier04 67 55 34 68

Page 24: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201122

DUCATIONE

RÉCONCILIERTRAVAILET VIE

DE FAMILLE

Etablissez vos priorités. Si votre job nevous passionne pas, s’il constitue justeun complément de revenu pour votre

foyer, inutile d’y investir tout votre temps etvotre énergie ! Vous pouvez demander à votreemployeur à passer au quatre cinquième pourconsacrer davantage de temps à vos enfants. Sice n’est pas possible (ou si c’est financièrementinenvisageable), restez à plein temps… maissans vous plier en quatre pour autant !

Si votre job vous tient à cœur, c’est plus com-pliqué. La règle d’or est de s’organiser pourpouvoir consacrer du temps à son travail et àses enfants (et aussi à son compagnon, ses co-pines et soi-même). Autant dire un emploi dutemps de ministre ! L’organisation peut passerpar la simplification des tâches ménagères (parexemple, avoir trois bacs pour le linge sale : unpour le blanc, un pour les couleurs à 30 degréset un autre pour celles à 40), par l’établisse-ment d’une liste de tâches à accomplir et leurclassement par ordre de priorité (aider votreenfant à préparer sa dictée du lendemain : prio-rité 1, emmener votre enfant au cirque, priorité4). Autre astuce : si vous aimez cuisiner, profi-tez du week-end pour préparer de bons petitsplats. Congelez-les, vous pourrez ainsi les ser-vir toute la semaine !

ELEVER DES ENFANTS EN BAS ÂGE ETMENER DE FRONT UNE CARRIÈRE PRO-FESSIONNELLE N’EST PAS ÉVIDENT. NOSCONSEILS POUR Y PARVENIR.

Page 25: Feminity Magazine n°1

Faites-vousaider !

Et en premierlieu par votrecompagnon.Les femmes réalisent toujours 80% destâches ménagères, il est grand temps derenverser la tendance. Divisez les tâches: la cuisine, le linge, c’est vous, le mé-nage c’est lui ! Si votre budget vous lepermet, n’hésitez pas à faire appel à unefemme de ménage et employez réguliè-rement une baby-sitter pour pouvoirprendre du temps pour vous.

Séparez les univers. De même que votreboss n’a pas à vous joindre en dehorsdes horaires de bureau, interdisez à vosenfants de vous appeler pour un oui oupour un non lorsque vous êtes au tra-vail (sauf en cas d’urgence, évidem-ment). Vous serez ainsi moins disperséeet plus efficace dans vos missions.

Ne culpabilisez pas. Vous n’êtes pasparfaite et, devinez quoi ? Vous n’avezpas à l’être ! Vous n’êtes pas obligée dejouer en permanence avec vos enfants,vous pouvez décongeler une pizza detemps en temps, personne ne vous envoudra. Alors ne cédez pas au diktatambiant de la parfaite maman.

Page 26: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201124

ESTT

JOB,EST-IL TEMPSDE CHANGER ?NOUSPASSONS LAMAJORITÉDENOTRETEMPSAUTRAVAIL… IL ESTDONC IMPOR-TANTDE S’Y SENTIR BIEN. ET VOUS, COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS AU BOULOT ?

Page 27: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 25

1 > Le réveil sonne> Vous mettez péniblement unpied par terre.

� > Vous l’envoyez bouler à l’autrebout de la pièce.

> Vous vous étirez et sautez du lit.

2 > Votre patron vousdemande de faire desheures supplémentairespour boucler un dossierimportant> Ca ne vous enchante pas maisvous acceptez quand même.

> Vous répondez présente,bien sur.

� >Hors de question ! vousinventez une excuse pour vousdéfiler de manière élégante.

3 > Coté rémunération> Vous estimez que vous êtesplutôt bien payée.

> Vous espérez une augmentationdans les prochains mois.

� > Ce n’est pas terrible…

4 > Votre patron>Nous avons des relationscordiales.

� > Un vrai tyran !

> Presque un ami.

5 > Vos collègues de travail� > Vous vous en méfiez.

> Vous formez une véritableéquipe !

> Vous avez des relationscordiales.

6 > Votre patron organiseune fête en dehorsde vos horaires de travail> Il aurait tout de même puorganiser cette fête pendant voshoraires de travail, mais bon,c’est sympa quand même.

> Super, cela sera l’occasion demieux se connaître !

� > Vous trouvez une excuse pourne pas y assister.

Une majorité de�

On ne peut vraiment pas dire quevous vous épanouissiez dansvotre travail !… c’est pour vous unmal nécessaire qui vous permetpéniblement de boucler les finsde mois. Peut-être souffrez-vousd’une fatigue passagère ou destress, mais si cela persiste, vousdevrez certainement envisagerd’autres pistes…

Une majorité de�

Vous êtes satisfaite par votretravail et vos supérieurs peuventcompter sur vous. Toutefois, vousêtes consciente de ses limites etpas question pour vous denégliger votre vie de famille.Vous arrivez à trouver un justeéquilibre, continuez ainsi !

Une majorité de�

Vous êtes une véritable accro auboulot ! Votre job, c’est votre vie.Vous avez l’impression que sansvous les choses ne peuvent pasavancer… attention quand mêmecar personne n’est irremplaçable.Essayez de lever le pied histoired’accorder un peu plus de tempsà votre famille.

7 > Une entrepriseconcurrente vous fait del’œil> Vous étudiez la proposition avecattention.

> Vous savez ce que vous avez, vousne savez pas ce que vous aurez…vous n’y portez aucune attention.

� > Enfin l’occasion de changerde boîte !

8 > Votre espace de travail>Une photo de vos enfants pourvous donner un peu de courage.

> Vous vous l’êtes approprié,photos, cadres, effetspersonnels…

� > Le nécessaire pour travailler,rien de plus.

9 > Votre mari vous reprochede travailler trop> Il a raison, vous allez leverle pied.

> Il n’a pas son mot à dire…Il s’agit de votre équilibre !

� > Il faut bien gagner sa vie.

10 > Vous regardezles petites annonces> Parfois.

� > Tout le temps.

> Vous n’y pensiezmême pas !

Page 28: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201126

ÉCODUNE

CHAMBRE zenLa couleurdes mursVous pouvez bien évidemmentmiser sur la couleur ou aucontraire décider de restersobre.

Dans le premier cas, peignez lemur à la tête de votre lit d’unecouleur chaude, chic et ten-dance (le taupe, le kaki, le gris,le chocolat,…). Ce pan de murdonnera du cachet à la pièce etmettra votre lit en valeur. Afind’éviter toute faute de goût,n’utilisez la couleur que sur unseul pan de mur.

Dans le second cas, il est possi-ble de conserver des couleursneutres (blanc, lin ou beige trèsclair) et d’apporter quelquestouches de couleur en jouant surles accessoires (couvre-lit, cous-sins, bougies, lampes de chevet…).

Mettez votre liten valeurSi votre lit n’a pas de tête de lit,vous pouvez, avec presque rien,en fabriquer une ultra chic.Prenez un panneau de bois, re-

Voici quelques pistes qui vous permettront, sansdépenser des sommes astronomiques, de faire

de votre chambre un havre de paix…

couvrez-le d’une belle tapisserieaux motifs de votre choix… (onadore l'effet capitonné de chezKoziel !) et le tour est joué !

Le linge de lit…épais, moelleuxet douillet !Le choix du linge de lit est trèsimportant (couvre-lit, oreil-lers,…). Il doit apporter uncôté épais, moelleux et douilletà votre petit nid. Préférez-le unidans des tons très clair (blancou beige). Ne lésinez surtoutpas sur les coussins qui appor-teront du volume au tout.

Apportezde la chaleurà votre sol…Le carrelage est pratique maisun peu froid. Pour apporter unpeu de chaleur à votre sol, uti-lisez des tapis bien moelleuxdans des tons très doux (vertclair, beige…).

PETITE ENTRÉE EN MATIÈRE… “LE ZEN” KESAKO ? LE “ZEN” ESTUN MOUVEMENT DE PENSÉE BOUDDHIQUE D’ORIGINE CHI-NOISE,QUI PRÔNEL’ILLUMINATION INTÉRIEUREDEL’INDIVIDUAUMOYENDE LAMÉDITATION.ON L’EMPLOIE PLUS COURAM-MENT POUR DÉFINIR CE QUI EST CALME ET SEREIN. UNE DÉCOZEN EST AVANT TOUT MINIMALISTE. LE BUT EST DE SE RAP-PROCHER LE PLUS POSSIBLE DE L’ÉTATNATUREL ET APAISANT.

Le moment est venu de transformer votre chambre

Ces articles sont en vente chez “Grange” www.grange.fr

Page 29: Feminity Magazine n°1

Jouez avec la lumièreDans cette ambiance, la lumière se veutdouce et apaisante. Exit donc l’éclairage di-rect (plafonnier) et place aux lampes de che-vet et autres petits points lumineux de faibleintensité qui apporteront un effet chaleureuxà votre pièce. Et pour vos soirées romantiquessous la couette, misez sur les bougies qui ap-porteront charme et volupté à la pièce…

N’oubliez pas les rideaux !Dans des matières légères (soie, lin…) et decouleurs claires, ils apporteront une touchechaleureuse à votre chambre. Le ++, laissez-les traîner sur le sol.

Les indispensables…Pour optimiser votre ambiance zen, disposezdes tiges de “lucky bambou”, recommandéespar les maîtres feng shui, pour créer un es-pace où vous vous sentirez bien. De plus, lelucky bambou est résistant et peut se déve-lopper sans problème dans des endroits som-bres. Il vous suffit juste de penser à l’arroserde temps en temps.

Les galets aussi apporteront une touche zen àvotre chambre, ils rappelleront les jardinsasiatiques… Les bougies, objets de décora-tion la journée, sauront parfaitement créerune ambiance chaleureuse le soir.

A éviter…Les meubles trop imposants, les mélanges decouleurs vives, l’éclairage direct trop intense.

Maintenant c’est à vous de jouer…

Ces articles sont en vente chez “Charme d'Intérieur”www.charmedinterieur.com

Page 30: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201128

ÉCOD

Les faux meublesC’est bien connu, plus on vit dans un espaceouvert et vaste, plus on se sent bien. Le pro-blème, c’est que bien souvent dans lesgrandes villes, aux loyers mirobolants, l’es-pace ça se paye et on doit souvent se conten-ter de peu…C’est justement dans ces petitessurfaces de 30 à 50 m2, qu’il faut faire illu-sion, si l’on veut avoir une déco sympa et pastrop basique.

Pour tricher avec vos m2, pourquoi ne pas faireappel au décorateur Christophe Koziel ? Ses“impostures visuelles”, réalisées grâce à unetechnique très pointue d'impression numé-rique et de supports en PVC, permettent dedire oui à toutes vos luxueuses envies. Sesphotographies, retouchées informatique-ment, de commodes et de consolesd’époque, de cheminées en marbre, de ca-dres, de têtes de lit, de buffets, de portes, defauteuils, de baignoires ou encore de lavabos,sont juste époustouflantes ! Si vous voulezque votre appartement ressemble à un petitVersailles, ce petit luxe vous coûtera entre 99à 129 euros le m2.

Le trompe-l’œil muralOutre les faux meubles, une des grandes ten-dances est la décoration murale. Celle-ci per-met de créer une impression de profondeur,d’espace infini, ou tout simplement de réalisertoutes vos fantaisies. Votre chambre estétroite ? Pourquoi ne pas dresser un tissu drapéqui court du mur au plafond, vous donnantl’impression que vous pouvez plonger dedans !

Pour créer de l’illusion sur vos murs, pas be-soin de faire appel à un décorateur d’intérieur.Capable d’imiter des matières naturellescomme la pierre, le marbre ou le bois, les pos-ters, stickers muraux ou papier peint, accessi-bles à tous, sont là pour concrétiser tous vosrêves.

Par ailleurs, pour aller jusqu’au bout dans cettetromperie visuelle, de nouveaux revêtements desol en PVC sont apparus, imitant le parquet,la pierre ou le métal. Vous l’avez compris, il estaujourd’hui possible de faire comme si vous ha-bitiez un palais du XVIIIe siècle, ou une maisonen pierre, vos invités n’y verront que du feu !

LADÉCORATIONEN TROMPE

L’ŒILOU L’ÉLOGE DE L’ILLUSION !

COMME LAMODE, LA DÉCORATION D’INTÉRIEUR EST UN JEU ! LE TROMPE-L’ŒIL EN ESTLE MEILLEUR EXEMPLE. EN JOUANT SUR LES EFFETS D’OPTIQUE, CET ART DE L’ILLUSION,CONNU DEPUIS DES SIÈCLES, S’AMUSE ASTUCIEUSEMENT AVEC NOS SENS… VOUS RÊVEZD’AGRANDIR VOTRE PIÈCE OUD’AVOIR UNE CHEMINÉE, UNE COMMANDE D’ÉPOQUE, UNFAUTEUIL LOUIS XVI, MAIS VOUS N’AVEZ NI LE BUDGET, NI LA PLACE ? AVEC L’EFFETTROMPE-L’ŒIL TOUT DEVIENT POSSIBLE. ZOOM SUR CETTE TENDANCE DÉCO QUIAGRANDIT NOTRE CHAMP DE VISION !

©C

hris

toph

eK

OZI

EL

WWW.KOZIEL.FR

Page 31: Feminity Magazine n°1

NOUVELLE COLLECTION JEAN PAUL GAULTIER POUR ROCHE BOBOIS

MONTPELLIER • Route de Carnon • Lattes • Tél. 04.67.22.28.88

Cette année, Roche Bobois célèbre son 50ème anniversaire.50 ans de créations, de design et de savoir-faire.La nouvelle collection, réalisée en collaboration avecJean Paul Gaultier, ainsi que toutes les nouveautésAutomne-Hiver 2010 sont à découvrir dès maintenant dansvotre magasin Roche Bobois et surwww.roche-bobois.com

Canapé composable Mah Jong Couture. Habillé par Jean Paul Gaultier.

Page 32: Feminity Magazine n°1

DESPLANTES

DÉPOLLUANTES

ORME & SANTÉORME & SANTÉORME & SANTÉORME & SANTÉF DESPLANTES

DÉPOLLUANTESPOUR PURIFIER L’AIR À L’INTÉRIEUR

Apport des plantesdépolluantesLa pollution de l’air à l’intérieur des bâti-ments provient de l’utilisation des produitsd’entretien, des produits cosmétiques, des ap-pareils électroménagers ou électroniques etde l’odeur du tabac. Les plantes dépol-luantes aident à lutter contre la no-civité de la pollution car leurprésence dans les milieux clospermet de purifier l’air par lesactions des feuilles, des tiges,des troncs, des racines et du solqui absorbent les polluants etémettent de l’humidité, ce quilimite les problèmes respira-toires de l’Homme.

Utilisation desplantes dépolluantes

Tous les 10 m2, une plante doit être installéeen vue de l’efficacité de son action dépol-luante. Les plantes dépolluantes doivent êtredifférentes suivant les sources de pollution despièces. La luminosité de la pièce est indis-pensable, la température ne doit pas être demoins de 13 degrés. Il ne faut toutefois pasmettre la plante directement sous les rayonsde soleil. L’arrosage régulier des plantes et lavaporisation des feuilles sont indispensables.

LES PLANTES DÉPOLLUANTES PERMETTENT DE RÉDUIRE LES EFFETS NÉFASTES DU BEN-ZÈNE, DE L’AMMONIAC, DU FORMALDÉHYDE, DU TOLUÈNE, DU MONOXYDE DE CAR-BONE AINSI QUE DE BEAUCOUP D’AUTRES POLLUANTS À L’INTÉRIEUR DES BÂTIMENTS.

Types de plantesdépolluantesLes plantes dépolluantes sont de diverses sortes.L’aloé véra est le plus prisé. Le palmier d’arecest particulièrement efficace pour neutraliser leformaldéhyde, source de fatigue et de maux detête. Quelques plantes sont indiquées parmitant d’autres, pour dépolluer l’intérieur. Lelierre et l’azalée conviennent contre la pollutiondu tabac. Les pièces polluées par des produitscosmétiques ou par des produits d’entretiencontenant de l’ammoniac nécessitent la pré-sence de l’azalée, du palmier, de l’anthurium,du lierre ou du ficus. Et dans les bureaux, le spa-thiphyllum aide à lutter contre le dégagementde gaz et la propagation d’ondes électromagné-tiques provenant des matériels électroniques etinforma-tiques. Etsi vousvenez depeindre votrepièce, utilisez leschrysanthèmes.

Changer votre literie tout les dix ans est essentiel pour votre santé.Comme une crème de nuit votre nouvelle literie vous apportera bien être, détente et confort.

Dans le cadre de notre partenariat santé, profitez d’uneremise exceptionnelle de 20 %

sur une large gamme de produits alvéolaires ou ressorts.

Notre défi, votre sommeil !

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201130

Page 33: Feminity Magazine n°1
Page 34: Feminity Magazine n°1

Essayons decomprendrece processus…Le cheveu se divise en deux par-ties : la tige pilaire (visible) et lefollicule pileux (non visible, il estsitué dans le cuir chevelu). Un seulfollicule est capable de produireentre 20 et 30 cheveux. Dans laphase de croissance, le cheveugrandit d’environ 1 cm par mois.Puis c’est le repos, pendant envi-ron 3 semaines et enfin le déclin oùle cheveu tombe. Perdre ses cheveuxfait parti du processus naturel des cel-lules.

En fonction des saisons, on perd entre25 et 60 cheveux par jour. Avec les années,

le nombre de follicules diminue naturelle-ment. La chute devient anormale lorsque l’onperd plus de 100 cheveux par jour pendantplus de 3 mois consécutifs. Dès que le cuirchevelu devient visible, c’est peut-être cequ’on appelle un début d’alopécie.

Pourquoi perd-onses cheveux ?Plusieurs facteurs peuvent expliquer une perteanormale de cheveux. Les changements hor-monaux (grossesse, ménopause), le stress, unchoc émotionnel, des régimes alimentairestrop stricts, une maladie ou encore l’héré-dité…Il arrive que la cause de chute soit évi-dente (grossesse, cancer…) mais ce n’est pastoujours le cas. Or, pour agir de manière effi-

cace, il faut en connaître les causes exactes…Nous vous conseillons donc de consulter unspécialiste (dermatologue ou médecin). Sachezque certains dermatologues sont spécialisésdans la prise en charge de la chute des che-veux.

Existe-t-il des traitementsefficaces ?Il n’existe malheureusement pas de remèdesmiracles, toutefois, en fonction de certains cri-tères, vous pouvez agir de manière assez effi-cace sur votre chevelure.

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201132

ORME & SANTÉF

NOUS RÊVONS TOUTES D’AVOIR DES CHEVEUX ÉPAIS, SOYEUX ET BRILLANTS. POURTANT 2 MILLIONS DEFEMMES SOUFFRENT DE CHUTE DE CHEVEUX. DÉSORDRE HORMONAL, GROSSESSE, MÉNOPAUSE, STRESS, MA-LADIES CONGÉNITALES,… LES CAUSES DE PERTE DE CHEVEUX SONT NOMBREUSES.

LA CHUTEDES CHEVEUX

CHEZ LA FEMME

Page 35: Feminity Magazine n°1

La chute anormalepassagèreElle survient suite à un changement bru-tal (accouchement, régime alimentairestrict, grosse fatigue, choc émotionnel,stress,…) et se caractérise par une chutede cheveux diffuse sur l’ensemble du cuirchevelu. Pas d’inquiétude majeure, elleest réversible c'est-à-dire que les cheveuxrepousseront d’eux-mêmes une fois ledésordre passé… Des traitements sonttoutefois possibles : Certaines lotionscapillaires (attention elles ne sont pastoutes efficaces, demandez conseil àvotre médecin) ainsi que des complé-ments alimentaires tels que la levure debière devraient vous aider à retrouverune belle chevelure.

L’alopécieandrogéniqueIl s’agit d’une perte de cheveux lente etdiffuse liée à deux facteurs (un facteurhormonal et un facteur héréditaire), avecune diminution de la densité de la che-

velure. L’alopécie androgénique est enlien direct avec les hormones masculinesprésentes dans le sang (androgènes). Elleest apparue chez les femmes il y a unevingtaine d’années. Depuis, elle entouche un nombre sans cesse croissant.

Les traitementsIl n’existe pas de produits “miracles” tou-tefois certains traitements peuvent ra-lentir la chute de cheveux. Les lotions àbase de minoxidil ont un effet durable etsans danger. Cette molécule est considé-rée par une grande partie des dermato-logues comme le traitement le plusefficace actuellement, capable de freinerla chute des cheveux et dans certains casmême obtenir une légère repousse. Destraitements hormonaux comme la prisede pilules contenant des oestrogènes engrande quantité. Si aucun traitement nefonctionne, il est possible de recourir àdes implants capillaires.

Les colorations, l’utilisationrégulière d’un lisseur ou leslavages fréquents des che-veux peuvent-ils être sourcede chute de cheveux ?Ces habitudes n’ont aucuneincidence sur la repousse ducheveu. Toutefois, elles fragi-lisent la pointe du cheveu quidevient moins soyeux et auradonc tendance à se casserplus facilement.

Page 36: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201134

OCIÉTÉSLE COMBAT

D’UNE FEMMEAnissa Naqrachi

Malgré l’entrée en vigueur dunouveau code de la familleen 2004 (la moudawana)

qui a élevé de 15 à 18 ans l’âge légal dumariage, en laissant à la discrétion dujuge la faculté de réduire cet âge à 16 ansdans les cas justifiés, le nombre de ma-riages de jeunes filles mineures auMaroc est en constante augmentation.Selon les chiffres officiels, le mariage“précoce” représenterait 10,5% desunions, mais difficile de donner un chif-fre exact car dans les milieux ruraux, onpratique encore le mariage coutumier,non recensé.

Le gouvernement marocain ainsi que lesassociations de féministes tirent la son-nette d’alarme sur ce fléau. “Le pro-blème, c’est que ces jeunes filles,analphabètes, n’ont pas accès aux lois dansces villages retirés”. s’indigne Anissa Naq-rachi. Dans les campagnes très pauvres,la misère amène filles et garçons à son-ger d’abord à se nourrir. Ce sont sou-vent les filles qui sont exclues de lascolarisation. On a besoin d’elles à lamaison pour s’occuper des tâches mé-nagères et de toute façon, selon la tradi-tion, elles seront mariées très jeunes.

L’alphabétisation est une condition es-sentielle de l’autonomie et de la liberté.Les femmes analphabètes ne peuvent sedéfendre car elles n’ont pas accès auxlois. Depuis près de 10 ans, Anissa estau côté des femmes rurales pour défen-dre leurs droits en organisant des cam-pagnes contre le mariage des petitesfilles et le travail des femmes dans leschamps pour le compte de leur mari.

Elle lutte activement contre l’analpha-bétisme, l’isolement et l’exclusion de cesfemmes.

“Dans ces milieux, les femmes n’ont pas ledroit à la parole. On rencontre des fillettesde 13 ou 14 ans divorcées après un soit-disant mariage qui repose sur une simpleFatiha et n'a donc aucune valeur juri-dique, violentées sexuellement et répudiées”.

Dans ce contexte difficile,comment agissez-vousconcrètement ?

Pour faire accepter notre présence dansces villages, il a fallu convaincre lesmaris qui nous considéraient commeune menace. C’est grâce à la signatured’une convention pour le développe-ment de petits programmes d’alphabé-tisation ainsi que des projetsgénérateurs de revenus (moulins àhuiles, fromageries, fabrication detapis…) que nous sommes arrivés ànous faire accepter.

Anissa, vous sentez-vousprivilégiée par rapportà ces femmes ?

Oui bien sur ! J’ai eu la chance de re-cevoir une éducation ouverte sur lemodèle de ma maman devenue écri-vaine à l’âge de 60 ans. J'ai aussi eu lachance de pouvoir faire des études.

Quel est votre moteur ?

Une solidarité purement féminine. J’aimal au cœur quand je vois la conditionde ces femmes démunies et ma plus

belle récompense, c'est de voir quemon soutien leur apporte un peu plusde bonheur. Elles sont reconnaissanteset me remercient vraiment avec leurcoeur.

Quel regard portez-vousaujourd’hui sur les manifes-tations qui ont touchées despays comme la Tunisie oul’Egypte ?

Je suis pour le changement, la démo-cratie et la justice sociale ainsi quel’égalité des genres.

L’actualité qui vousa le plus touchée ?

L’attentat de la place Jamaâ El Fna. Jepense que la paix sociale ne doit plusêtre menacée sous n’importe quel pré-texte. Aussi ce qui se passe en lybienous interpelle tous et toutes. Le choixdes peuples de vivre en dignité doitêtre respecté.

Anissa, comment, pouvons-nous vous aider dans votrecombat ?

Par votre soutien dans notre combatquotidien pour un état de droit. Enachetant les produits de terroir fabri-qués par les femmes marocaines commel’huile d’argan, les tapis, les bijoux arti-sanaux… L’éducation des filles dans lemonde passe par une nécessaire et exi-geante solidarité de tous les peuples.

Fondatrice et présidente de l’association “Nour pour la solidarité avec la femme rurale” ANSFR • Secrétaire Générale “Morroco Foundation”Vice coordonatrice Internationale de l’Union des Associations Féminines au Maroc • Vice trésorière du réseau Mentoring Networking

Consultante pour de nombreuses Organisations Internationales dans le secteur social

Page 37: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 35

Dans une région au sud du Maroc, des femmes qui suivent un programme d'alphabétisation grâce à l'association Nour ANSFR.

Femmes travaillant dans une fromagerie de Ouarzazate,l'un des projets générateur de revenu.

Membres de l'association Nour ANSFR.

Route au sud du Maroc.

Page 38: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201136

UISINEC

DÉCLINAISON DE MINI BRUSCHETTAS“POMODORO”, “BASILICO” & “SALMONE”

> NB DE PERSONNES : 4> DIFFICULTÉ : FACILE> PRÉPARATION : 15MN> CUISSON : 5MN

4 PETITES TRANCHES DE PAIN BLANCCROÛTÉ DE TYPE PAIN ITALIEN

OU BAGUETTE2 GOUSSES D'AIL COUPÉESEN DEUX DANS LE SENS

DE LA LARGEUR2 C.S D'HUILE D'OLIVE

SEL ET POIVRE2 TOMATES ITALIENNES4 FEUILLES DE BASILIC

100 G DE SAUMON FUMÉ2 CIBOULES ÉMINCÉS

OU OIGNONS VERTS ÉMINCÉS

INGRÉDIENTS

STARTER

PRÉPARATION DE BASE

Faire griller le pain au four sous le gril quelques secondes, il doit devenir cro-quant. Vous pouvez aussi le faire griller sur le barbecue et préparer vos entrées àl'extérieur sans fausser compagnie à vos invités. Frotter le pain avec la goussed'ail, verser un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer; servir aussitôt.

VERSION “POMODORO” (TOMATES) : Laver les tomates, faire blanchir 1 mi-nute à l'eau bouillante, égoutter et enlever la peau, c'est la méthode la plus sim-ple pour enlever une peau de tomate rapidement. Tailler en petits dés. Déposerles tomates sur le pain grillé et aillé, verser l'huile d'olive, saler et poivrer, servirimmédiatement.

VERSION “BASILICO” (BASILIC) : On peut préparer la version au basilic aussibien pour la recette de base que pour la version avec tomates. Ciseler le basilicfinement au ciseau, déposer sur le pain grillé et aillé ou sur les tomates selon laversion choisie, verser l'huile d'olive, saler et poivrer, servir immédiatement.

VERSION “SALMONE” (SAUMON) :Déposer quelques lanières de saumon fumésur le pain grillé et aillé, saupoudrer de quelques morceaux d'oignons verts, ver-ser l'huile d'olive, saler et poivrer, servir immédiatement.

Page 39: Feminity Magazine n°1
Page 40: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201138

UISINEC

PETITSFLANSD'ÉPINARDSCROUSTILLANTS

>NB DE PERSONNES : 6> DIFFICULTÉ : TRÉS FACILE> PRÉPARATION : 15MN> CUISSON : 25MN

600 G D'ÉPINARDSEN BRANCHES SURGELÉS

1 C.S D'HUILE100 G DE LARDONS

3 OEUFS20 CL DE CRÈME ENTIÈRE60 G DE FROMAGE RÂPÉ

INGRÉDIENTS

ENTRÉE

RÉALISATION

Faites dégeler 600 g d’épinards en branches.

Préchauffez le four à th. 6/180°. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile et laissez lesépinards s’assécher 5 mn à feu moyen. Dans une poêle antiadhésive, faites gril-ler sur feu vif 100 g de fins lardons. Fouettez 3 oeufs avec 20 cl de crème entière.Salez, poivrez. Ajoutez les épinards, les lardons et 60 g environ de fromage râpé.Mélangez bien. Découpez 6 petits cercles de papier sulfurisé. Déposez-les dansle fond de 6 ramequins beurrés. Répartissez la préparation aux épinards et faites-la cuire 20 mn au four. Sortez les flans du four et dégustez-les bien chauds.

Page 41: Feminity Magazine n°1
Page 42: Feminity Magazine n°1

VELOUTÉÀ LA TRUFFENOIRE ET EMINCÉSDE POIREAUX

>NB DE PERSONNES : 8> DIFFICULTÉ : TRÈS FACILE> PRÉPARATION : 20MN> CUISSON : 1H

1 KG DE POMMES DE TERRE600 ML DE LAIT ÉCRÉMÉ

400 G DE POIREAUX2 TRUFFES NOIRES

1 L DE BOUILLON DE LÉGUMES2 C.S D’HUILE D’OLIVE

SEL & POIVRE, PAIN GRILLÉ

INGRÉDIENTS

PLAT

RÉALISATION

Epluchez les poireaux, puis émincez-les très finement. Epluchez et émincez éga-lement les pommes de terre. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive,ajoutez les poireaux et laissez cuire à l’étouffée pendant 5 minutes à feu doux.Ajoutez ensuite les pommes de terre et faites revenir encore quelques minutes letout. Faites chauffer séparément le bouillon et le lait, et versez-les ensemble dansla casserole avec les pommes de terre et les poireaux. Salez, couvrez et laissezcuire à feu pendant 45 minutes environ. Puis mixez le tout directement dans lacasserole, salez et poivrez. Garnissez de truffes coupées en lamelles, vous pouvezrajouter un petit émincé de poireaux blanchi et revenu à l’huile d’olive. Ajoutezun petit toast de pain grillé sur le rebord du bol.

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201140

UISINEC

Page 43: Feminity Magazine n°1
Page 44: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201142

UISINEC

LE VÉRITABLEFONDANTAUCHOCOLAT

>NB DE PERSONNES : 4> DIFFICULTÉ : FACILE> PRÉPARATION : 10MN> CUISSON : 10MN

80 G DE CHOCOLAT PÂTISSIER50 G DE BEURRE

2 OEUFS50 G DE SUCRE1 C.S DE FARINE

INGRÉDIENTS

DESSERT

RÉALISATION

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs.

Dans une casserole faire fondre le beurre et le chocolat. Une fois la préparationfondue la mélanger dans la préparation sucre+oeufs et ajouter une cuillère àsoupe rase de farine.

Beurrer 4 ramequins en aluminium et y verser la préparation. Mettre au four à180°C pendant 10 minutes.

Page 45: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 43

4 CL DE VODKA12 CL DE JUSDE TOMATES0,5 CL DE JUSDE CITRONS0,5 CL DE SAUCEWORCESTERSHIRE2 GOUTTESDE TABASCOSEL DE CÉLERISEL - POIVRE

INGRÉDIENTSPOUR 1 VERRE

Réalisez la recette "Bloody Mary" dans un verre à mélange.Agiter les ingrédients dans le verre à mélange avec des gla-çons (pour refroidir sans trop diluer). Verser dans le verre, puisajouter à convenance sel de céleri, sel et poivre. Décorer avecune branche de céleri et optionellement, une rondelle de ci-tron. Servir dans un verre de type "tumbler". Il est extrême-ment difficile de trouver un Bloody Mary convenablementpréparé, mais le jour où l'on en boit un “vrai”, généralement onl'adopte... nous garantissons que la recette présentée ici est l'ori-ginale !

COCKTAIL

BLOODYMARY

Page 46: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201144

OISIRS/SPECTACLESL

LE PRINTEMPSDES COMÉDIENSDU 1ER AU 30 JUIN 2011AU DOMAINE D'OCe festival populaire et généraliste,présente des événements d'exceptiondans le domaine du théâtre, ducirque et celui des cultures dumonde. Sa saveur festive, son goûtpour l'insolite, son imagination fontrêver chaque année plusieurs milliersde spectateurs.

INFOS & RÉSAwww.printempsdescomediens.com

THÉATREFESTIVAL RADIO FRANCEDU 11 AU 28 JUILLET 2011

Chaque été Montpellier ouvre ses murs et sesjardins à une centaine de concerts : opéras,concerts symphoniques, musique de chambre,récitals de jeunes solistes, jazz, débats. A noter:Un nouveau festival à Montpellier, en "off" àcelui de Radio France mêmes dates, mais dansplus de 30 lieux connus ou confidentiels dansl'agglo et le centre ville.

INFOS & RÉSAwww.festivalradiofrancemontpellier.com

MUSIQUE

LES NUITS DE STE-ANNEDU 22 JUIN AU 15 JUILLET 2011

L'Association de Quartier Nouveau Sainte-Anne organise des soirées musicales gratuitesen plein air sur le parvis du Conservatoire àRayonnement Régional de Montpellier Ag-glomération : concerts de musique classique,de jazz, et de chansons françaises.

INFOS & RÉSAwww.ot-montpellier.fr - 04 67 66 34 43

L’AIMM(ACADÉMIE INTERNATIONALEDE MUSIQUE DE MONTPELLIER)DU 11 AU 31 JUILLET 2011

L’AIMM organise ses master-classes. Degrands professeurs proposent au grand publicd'assister aux cours donnés aux étudiants.Concerts gratuits de jeunes virtuoses venus dumonde entier.

INFOS & RÉSAwww.aimm.tv

FESTIVALMONTPELLIERDANSEDU 22 JUIN AU 11 JUILLET 2011

Montpellier Danse fait partie de ceslieux privilégiés où les grands choré-graphes aiment se retrouver. Plus de300 compagnies venues du mondeentier, des dizaines de spectacles parjour pendant près de 10 jours.

INFOS & RÉSA0800 600 740www.montpellierdanse.com

DANSE

Page 47: Feminity Magazine n°1

FESTIVALARCHITEC-TURES VIVESDU 15 AU 19 JUIN 2011

Parcours architectural dans lescours d'hôtels particuliers ducentre historique de Montpel-lier. Des architectures Vivesvont pénétrer et s'approprierces espaces clos que sont les

cours d'hôtels particuliers de l'écusson de Montpellier.Révéler et réveiller par des jeux d'espaces, de couleurs, dematières...

INFOS & RÉSAwww.favmontpellier.nerim.net

EXPOSITION

L'AGGLOFAIT SONCINÉMA...100%COMÉDIE !DU 2 AU 31 AOÛT2011

Cette manifestationgratuite est ouverte à

tous les habitants de l’agglomération et propose des pro-jections de films en plein air. L’originalité de cette opé-ration, c’est son parcours dans toutes les communes duterritoire de l’agglomération, un festival itinérant pourporter le 7ème art au plus près des habitants.

INFOS & RÉSAwww.montpellier-agglo.com

CINEMA

ANTIGONE34UN POLAR ÀMONTPELLIER !

Zoom sur le tour-nage de la nouvellesérie policière “Anti-gone 34” qui paraî-

tra sur France 2 à la rentrée prochaine. Montpellier, villede cinéma a accueilli le tournage de la nouvelle série po-licière de France 2 où sont réunis Anne le Nen, BrunoTodeschini et Claire Borotra. Découvrez dans cette sérieMontpellier sous un angle “cinéma”.

Page 48: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 201146

Michèle Alfano

H

BÉLIER

AMOURVous aurez une décision à prendre et le tempsjouera en votre faveur. Arrêtez de vous rongerles sangs, tout le monde fait des erreurs. La fa-mille vous soutient et ainsi vous obtiendrez unpardon grâce à vos efforts.

SANTÉClassez tout par priorité, le temps vous a ap-pris à vous organiser pour enfin retrouver latranquillité.

TRAVAILUne rentrée d’argent vous permet de réaliservos projets. Un prêt vous sera accordé. Atten-tion si vous travaillez en famille, désaccord enperspective. Les résultats concernant lesétudes seront positifs. Un déplacement voussera favorable.

TAUREAU

AMOURSuite à une rencontre, des différents pourraientnuire à votre couple. La protection d’un prochevous permettra d’y voir plus clair et de rétablirla situation.

SANTÉBeaucoup d’énergie, un voyage vous sera pro-fitable. Vous trouverez la sérénité.

TRAVAILSuite à un courrier, un changement de situa-tion vous sera proposé, ce sera positif. Cepen-dant, ne mélangez pas vie professionnelle etvie privée !

GÉMEAUX

AMOURSuite à des désaccords, vous pourriez entamerune procédure qui entraînera un déménage-ment au sein de la famille. Soyez diplomate sivous voulez rattraper vos erreurs.

SANTÉL’opportunité d’un déplacement vous sera pro-fitable, vous repartirez du bon pied.

TRAVAILUne évolution commerciale vous apporte la sé-rénité dans vos projets.

AMOURSuite à une grande colère, vous prenez du reculmais pas d’affolement, les choses s’arrange-ront d’elles-mêmes très rapidement.

SANTÉVoyager vous ferait le plus grand bien. Vous ysongez sérieusement ! L’équilibre et l’harmo-nie sont présents.

TRAVAILDes questions ? Que faire ? Vous trouverez laréponse dans votre couple. Votre conjoint vousaidera à concrétiser votre projet, apprenez àdialoguer.

AMOURUne relation née et c’est vous qui décidez dubon déroulement. Vous avez les clefs en mains,ne paniquez pas. L'harmonie s'installera dansvotre famille mais vous resterez sur vos gardes.

SANTÉCalme, repos et détente sont à l’ordre du jour.

TRAVAILUn contrat suite à une formation vous sera pro-fitable, ainsi qu’une grande réussite concer-nant les études, notamment dans la rechercheou le médical.

AMOURVous déploierez beaucoup d’énergie pour l’har-monie de votre couple, l’accomplissement estau bout du chemin.

SANTÉUn peu de repos ne vous ferait pas de mal.Pensez aux autres, calmez-vous !

TRAVAILDes retards possibles mais vous vous en tire-rez à merveille. L’équilibre est là.

BALANCE SCORPION SAGITTAIRE

OROSCOPE DE L’ÉTÉ

A S T R O L O G U E M É D I U M

Page 49: Feminity Magazine n°1

JUIN 2011FEMINITYMAGAZINE /// 47

NOTRE ASTROLOGUE MÉDIUM ET SPÉCIALISTE EN CARTOMANCIE ORACLE DE BELLINEET ORACLE DE LA TRIADE à Lattes 06 99 77 53 25

CANCER LION VIERGE

AMOURUne romance se profile à l’horizon, soyez at-tentif, le bonheur est au bout du chemin…

SANTÉUn voyage en couple vous ferait le plus grandbien, ainsi vous retrouveriez l’équilibre !

TRAVAILUn contrat se profile à l’horizon, la sérénité etle soulagement seront de mise. Cependantvous serez un peu déstabilisé par un retard,vous vous demanderez si vous avez fait le bonchoix. Soyez patient.

AMOURSi vous êtes en couple, réconciliation au seinde la famille. Issue qui donne droit à l’harmo-nie dans votre couple. Si vous êtes encore cé-libataire, le grand amour n’est pas loin, sachezouvrir l’œil !

SANTÉAprès un passage à vide l’équilibre revient.

TRAVAILUn projet refait surface, foncez la réussite estau bout du chemin, vous serez aidé par unepersonne que vous aviez perdue de vue.

AMOURLa révélation que l’on vous fera changera ladonne au sein de votre couple. Un voyage àl’étranger est dans l’air, une opportunité vousapporte une grande réussite.

SANTÉBonne, beaucoup d’énergie et un bon équilibre,même si vous avez des contrariétés à la suitede nouvelles, apprenez à prendre du recul.Vous saurez gérer.

TRAVAILVous hésitez sur un contrat qui vous apporterabeaucoup de changements dans votre vie. Ce-pendant la réussite est au bout du chemin etles erreurs du passé ne se reproduiront pas.

CAPRICORNE

AMOURUne évolution très positive pour le couple, desprojets se réaliseront. Pour les célibataires,c’est le moment des rencontres dans l’air,soyez attentif !

SANTÉRien à signaler, tout va bien !

TRAVAILIl y a une ouverture possible qui vous amènerala stabilité. Un changement est dans l’air.Concernant un contrat, une décision est à pren-dre, foncez ! Vous avez le soleil dans votresigne.

VERSEAU

AMOURAttention, l’amour rend aveugle… Ne vousjetez pas sur le premier beau parleur qui passe! Vous allez au devant de problèmes si vousn’écoutez pas vos proches mais la situationn’est pas perdue.

SANTÉGardez votre calme, vous trouverez la sortie !

TRAVAILSi vous aviez des contrariétés causées par despersonnes malveillantes, cela ne saurait durer.Ayez confiance en votre bonne étoile !

POISSONS

AMOURUn nouveau départ mais attention aux mauvaisjugements, réfléchissez avant de vous enga-ger. La protection d’une personne proche vousamène vers une grande réussite.

SANTÉRien à signaler. Profitez, amusez-vous !

TRAVAILSuite à des nouvelles, la décision que vous pre-nez vous amène réussite et rentrée d’argent.

Page 50: Feminity Magazine n°1

///FEMINITYMAGAZINE JUIN 2011

FEMINITYMAGAZINE NUMÉRO 1

Magazine édité par la société RAYMAS EDITIONC/o Soft Consulting - 68, bd Carnot - 06400 CANNES

Tél. : 04 93 46 51 63 - Fax : 04 93 46 51 [email protected]

Ne peut être vendu. Ne pas jeter sur la voie publique. La reproduction destextes, dessins et photographies publiés dans ce numéro sont la propriété ex-clusive de FEMINITY MAGAZINE. RCS 518 704 267 00013. Elle se réservetous droits de reproduction dans le monde entier. Dépôt légal à parution.

DIRECTRICE DE LA PUBLICATION

SYLVIE BELMAS

DIRECTEUR COMMERCIAL

JOSEPH MASLIAH

JOURNALISTE

JANINE RAYNAUD

CONCEPTION

RAYMAS ÉDITION

IMPRESSION

IMPRIMERIE RICCOBONO (LE MUY 83)

CRÉDITS PHOTOS

FOTOLIA, SHUTTERSTOCKwww.milanephotographe.com, www.luxuo.frwww.leparadisdesmarques.comONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO

MICHÈLE ALFANO - ANISSA NAQRACHIO.T. MONTPELLIER - TOUTELA

REMERCIEMENTS

KOZIEL, PAUL&JOE

48

EUXJ

Si vous souhaitez communiquerdans le magazine, contactez Sylvieau 06 73 83 35 19 ou par [email protected]

Page 51: Feminity Magazine n°1
Page 52: Feminity Magazine n°1