F4U-1A Corsair - Horizon Hobby ... F4U-1A Corsair Instruction Manual • Bedienungsanleitung...

Click here to load reader

  • date post

    29-Jan-2021
  • Category

    Documents

  • view

    4
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of F4U-1A Corsair - Horizon Hobby ... F4U-1A Corsair Instruction Manual • Bedienungsanleitung...

  • F4U-1A Corsair Instruction Manual • Bedienungsanleitung • Manuel d’utilisation • Manuale di Istruzioni

  • FR

    Précautions et avertissements liés à la sécurité En tant qu’utilisateur de ce produit, il est de votre seule responsabilité de le faire fonctionner d’une manière qui ne mette en danger ni votre personne, ni de tiers et qui ne provoque pas de dégâts au produit lui-même ou à la propriété d’autrui.

    • Gardez une bonne distance de sécurité tout autour de votre modèle, afin d’ éviter les collisions ou les blessures. Ce modèle est contrôlé par un signal radio, qui peut être soumis à des interférences provenant de nombreuses sources hors de votre contrôle. Une interférence peut provoquer une perte momentanée de contrôle.

    • Faites toujours fonctionner votre modèle dans une zone dégagée, à l’écart de voitures, du trafic et des personnes.

    • Respectez toujours scrupuleusement les instructions et les mises en garde concernant ce produit et tous les équipements optionnels/complémentaires (chargeurs, packs de batteries rechargeables, etc.) que vous utilisez.

    • Tenez tous les produits chimiques, les petites pièces et les composants électroniques, hors de portée des enfants.

    • Évitez toujours d’exposer à l’eau tout équipement non spécifiquement conçu et protégé à cet effet. L’humidité endommage les composants électroniques.

    • Ne léchez ni ne mettez jamais en bouche quelque partie de votre modèle que ce soit - risque de blessures graves voire de danger de mort.

    • Ne faites jamais fonctionner votre modèle lorsque les batteries de l’émetteur sont faibles.

    • Gardez toujours l’aéronef à vue et gardez-en toujours le contrôle. • Utilisez toujours des batteries complètement chargées. • Gardez toujours l’émetteur en marche lorsque l’aéronef est en marche. • Enlevez toujours les batteries avant démontage. • Veillez toujours à ce que les pièces en mouvement soient propres. • Veillez toujours à ce que toutes les pièces soient sèches. • Laissez toujours le temps aux pièces de refroidir avant de les toucher. • Enlevez toujours les batteries après utilisation. • Assurez-vous toujours que la sécurité (failsafe) est configurée correctement

    avant de voler. • Ne faites jamais voler un aéronef dont le câblage est endommagé. • N’entrez jamais en contact avec des pièces en mouvement.

    Introduction .................................................................................... 38 Avertissements relatifs à la batterie ................................................ 39 Charge de la batterie de vol ............................................................ 39 Coupure par tension faible (LVC) ..................................................... 40 Affectation (binding) de l’émetteur au récepteur .............................. 41 Installation de la batterie ................................................................. 41 Avant le vol ..................................................................................... 42 Installation d’un récepteur .............................................................. 42 Choix et installation de la batterie ................................................... 42 Installation de l’aile ......................................................................... 42 Installation des volets optionnels..................................................... 43 Installation du train rentrant optionnel ............................................. 44 Train d’atterrissage ......................................................................... 45 Empennage horizontal .................................................................... 45 Installation des chapes sur les guignols et mise au neutre des gouvernes .................................................... 45 Réglages par défaut ........................................................................ 45

    Test des commandes ...................................................................... 46 Doubles débattements .................................................................... 47 Composants de la motorisation ....................................................... 48 Centre de gravité (CG) ..................................................................... 48 Réservoirs ventraux inclus (facultatifs) ............................................ 49 Application des décalcomanies ....................................................... 49 Train pour terrain accidenté optionnel ............................................. 49 Conseils relatifs au vol et réparations .............................................. 50 Préparation au premier vol .............................................................. 50 Liste des vérifications d’après vol ................................................... 50 Guide de dépannage ....................................................................... 51 Garantie et réparations ................................................................... 52 Coordonnées de Garantie et réparations ......................................... 52 Informations de conformité pour l’Union européenne ...................... 53 Coordonnées pour obtenir des pièces détachées............................. 71 Pièces de rechange ........................................................................ 71 Pièces optionnelles ......................................................................... 72

    Table des matières

    REMARQUE La totalité des instructions, garanties et autres documents est sujette à modification à la seule discrétion d’Horizon Hobby, Inc. Pour obtenir la documentation à jour, rendez-vous sur le site horizonhobby.com et cliquez sur l’onglet de support de ce produit.

    Signification de certains termes spécifiques

    Les termes suivants sont utilisés dans l’ensemble du manuel pour indiquer différents niveaux de danger lors de l’utilisation de ce produit:

    REMARQUE: Procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement, peuvent entraîner des dégâts matériels ET éventuellement un faible risque de blessures.

    ATTENTION: Procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement, peuvent entraîner des dégâts matériels ET des blessures graves.

    AVERTISSEMENT: Procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement, peuvent entraîner des dégâts matériels et des blessures graves OU engendrer une probabilité élevée de blessure superficielle.

    AVERTISSEMENT: Lisez la TOTALITÉ du manuel d’utilisation afin de vous familiariser avec les caractéristiques du produit avant de le faire fonctionner. Une utilisation incorrecte du produit peut entraîner sa détérioration, ainsi que des risques de dégâts matériels, voire de blessures graves.

    Ceci est un produit de loisirs sophistiqué. Il doit être manipulé avec prudence et bon sens et requiert des aptitudes de base en mécanique. Toute utilisation irresponsable de ce produit ne respectant pas les principes de sécurité peut provoquer des blessures, entraîner des dégâts matériels et endommager le produit. Ce produit n’est pas destiné à être utilisé par des enfants sans la surveillance directe d’un adulte. N’essayez pas de démonter le produit, de l’utiliser avec des composants incompatibles ou d’en améliorer les performances sans l’accord d’Horizon Hobby, Inc. Ce manuel comporte des instructions relatives à la sécurité, au fonctionnement et à l’entretien. Il est capital de lire et de respecter la totalité des instructions et avertissements du manuel avant l’assemblage, le réglage et l’utilisation, ceci afin de manipuler correctement l’appareil et d’éviter tout dégât matériel ou toute blessure grave.

    14 ans et plus. Ceci n’est pas un jouet.

    37

  • FR

    Pour enregistrer votre produit en ligne, veuillez visiter www.parkzone.com.

    Vous êtes sur le point de vivre l’une des expériences en matière d’avions de guerre RC les plus enthousiasmantes. Pour beaucoup, le Corsair F-4U représente l’apogée de la puissance aérienne des États-Unis dans le théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale. Peu d’appareils pouvaient rivaliser avec sa vitesse de pointe de plus de 640 km/h et sa puissance de tir dévastatrice. Le modèle ParkZone® Corsair F-4U a brillamment capturé sa puissance et sa grâce avec cette remarquable réplique maquette, dotée d’une motorisation brushless. Il est également possible d’activer les volets et d’installer un train rentrant électrique disponible en option.

    Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure de ce premier vol, prenez le temps de lire ce manuel dans son intégralité. Outre les instructions de montage, vous y trouverez toutes sortes de conseils de réglage importants qui feront que votre premier vol, et tout ceux qui suivront, seront aussi mémorables que possible.

    Inclus:

    1 230 g (réservoirs largables installés)

    1 320 g (volets, train d’atterrissage rétractable et réservoirs largables installés)

    1 120 mm

    91 5

    m m

    Moteur cage-tournante 15 BL, 950 kV Contrôleur électronique de vitesse brushless 30 A avec BEC Pro Switch-Mode (4) Servos

    Récepteur recommandé: Récepteur Spektrum AR600 2.4GHz DSM2/DSMX sport

    Batterie: Li-Po 2200mAh 11,1V 3S 25C Chargeur de batterie: Chargeur de batterie Li-Po 2–3S (recommandé)

    Émetteur recommandé: Longue portée 2,4 GHz avec technologie Spektrum DSM2 /DSMX.

    Appareil Bind-N-Fly®

    Inclus

    Appareil Plu