EFT : LA MÉTHODE SIMPLIFIÉE...2. Coin de l’oeil 3. Sous l’oeil 4. Sous le nez 5. Au creux du...

1
EFT : LA MÉTHODE SIMPLIFIÉE 1. Identifier votre problème précisément en pensant à l’événement difficile que vous avez vécu et identifiez la pire image de cette situation, comme si vous pouviez la voir sur un écran face à vous. 2. Demandez-vous ce que vous ressentez en regardant cette image et évaluez l’intensité de votre ressenti sur une échelle de 0 à 10. 3. Stimulez le «point karaté» (droite ou gauche) en répétant trois fois la phrase suivante : «même si j’ai encore cette image dans ma tête et que je ressens ces sensations, je m’accepte comme je suis. Et c’est bien normal de ressentir encore cela». 4. Stimulez une dizaine de fois chacun des points ci-contre en commençant par le début du sourcil en répétant une courte phrase de rappel du genre : «cette image» / «cette sensation» / «cette émotion que je ressens» / C’est bien normal que je ressente encore cela / etc. 5. A la fin de la stimulation des 13 points, respirez profondément, au besoin buvez de l’eau et évaluez ce que vous ressentez en repensant à la même image. 6. Et recommencez le même processus jusqu’au soulagement total de votre ressenti. Point Karaté Point de Gamme Début du sourcil Coin de l’œil Sous l’œil Sous le nez Menton Sous la clavicule Sous le sein Sous le bras Le pouce Sur l’index Sur le majeur L’auriculaire Le pouce LES DIFFÉRENTS POINTS A ACTIVER Phrases de préparation (13. Point Karaté) 1. Début du sourcil 2. Coin de l’oeil 3. Sous l’oeil 4. Sous le nez 5. Au creux du menton 6. Sous la clavicule 7. Sous le bras 8. Sous le sein 9. À l’extérieur du pouce 10. Sur l’index 11. Le majeur 12. L’auriculaire 13. Finissez votre ronde par le point karaté Croquis : Laura Mathy

Transcript of EFT : LA MÉTHODE SIMPLIFIÉE...2. Coin de l’oeil 3. Sous l’oeil 4. Sous le nez 5. Au creux du...

Page 1: EFT : LA MÉTHODE SIMPLIFIÉE...2. Coin de l’oeil 3. Sous l’oeil 4. Sous le nez 5. Au creux du menton 6. Sous la clavicule 7. Sous le bras 8. Sous le sein 9. À l’extérieur

EFT : LA MÉTHODE SIMPLIFIÉE1. Identifier votre problème précisément en pensant à l’événement

difficile que vous avez vécu et identifiez la pire image de cette situation, comme si vous pouviez la voir sur un écran face à vous.

2. Demandez-vous ce que vous ressentez en regardant cette image et évaluez l’intensité de votre ressenti sur une échelle de 0 à 10.

3. Stimulez le «point karaté» (droite ou gauche) en répétant trois fois la phrase suivante : «même si j’ai encore cette image dans ma tête et que je ressens ces sensations, je m’accepte comme je suis. Et c’est bien normal de ressentir encore cela».

4. Stimulez une dizaine de fois chacun des points ci-contre en commençant par le début du sourcil en répétant une courte phrase de rappel du genre : «cette image» / «cette sensation» / «cette émotion que je ressens» / C’est bien normal que je ressente encore cela / etc.

5. A la fin de la stimulation des 13 points, respirez profondément, au besoin buvez de l’eau et évaluez ce que vous ressentez en repensant à la même image.

6. Et recommencez le même processus jusqu’au soulagement total de votre ressenti.

Point Karaté

Point de Gamme

Début du sourcil

Coin de l’œil

Sous l’œilSous le nez

Menton

Sous la clavicule

Sous le sein

Sous le bras

Le pouce

Sur l’index

Sur le majeur

L’auriculaire

Le pouce

LES DIFFÉRENTS POINTS A ACTIVERPhrases de préparation (13. Point Karaté) 1. Début du sourcil2. Coin de l’oeil3. Sous l’oeil4. Sous le nez5. Au creux du menton6. Sous la clavicule7. Sous le bras8. Sous le sein9. À l’extérieur du pouce10. Sur l’index11. Le majeur12. L’auriculaire13. Finissez votre ronde par le point karaté

Croquis : Laura Mathy