Décharge1

3
ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN 4 avenue Pasteur 34110 Frontignan Mail : [email protected] Monsieur Pierre BOULDOIRE Mairie de Frontignan Place de l’hôtel de ville 34110 FRONTIGNAN Frontignan, le 21 mai 2012 Objet : Décharge d’inertes Monsieur le Maire, Lors d’une promenade sur le massif de la Gardiole en empruntant le parcours de santé avec un autre membre de notre association, nous nous sommes intéressés à la décharge d’inertes qui était visible à nos pieds. Nous avons été étonnés et surpris d’apercevoir un amas de tôles cassées en éternit et autres matériaux (voir photos ci-jointes) mélangé aux déchets inertes. Les questions qui se posent alors à nous à ce moment sont : de quoi s’agit-il ? La réglementation est-elle respectée ? Y a-t-il un contrôle efficace pour éviter cela ? Y a-t-il danger pour les Frontignanais ? Ce constat nous interroge sur la gestion des déversements et sur la nature de ce type matériau qui ne devrait pas se trouver à cet endroit. Persuadés que vous êtes, comme nous le sommes, sensibilisé par la protection de notre environnement et sur la préservation de la Gardiole, nous vous alertons sur les dérives possibles et nous vous demandons de bien vouloir diligenter une enquête rapide afin de caractériser ce dépôt, de faire procéder aux retraits des matériaux concernés et de renforcer la surveillance et le contrôle de cette décharge d’inertes. ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN - Association loi 1901 n°527

description

Decharge d'inertes

Transcript of Décharge1

Page 1: Décharge1

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN4 avenue Pasteur34110 FrontignanMail : [email protected]

Monsieur Pierre BOULDOIREMairie de FrontignanPlace de l’hôtel de ville34110 FRONTIGNAN

Frontignan, le 21 mai 2012

Objet : Décharge d’inertes

Monsieur le Maire,

Lors d’une promenade sur le massif de la Gardiole en empruntant le parcours de santé avec un autre membre de notre association, nous nous sommes intéressés à la décharge d’inertes qui était visible à nos pieds. Nous avons été étonnés et surpris d’apercevoir un amas de tôles cassées en éternit et autres matériaux  (voir photos ci-jointes) mélangé aux déchets inertes.

Les questions qui se posent alors à nous à ce moment sont : de quoi s’agit-il ? La réglementation est-elle respectée ? Y a-t-il un contrôle efficace pour éviter cela ? Y a-t-il danger pour les Frontignanais ?

Ce constat nous interroge sur la gestion des déversements et sur la nature de ce type matériau qui ne devrait pas se trouver à cet endroit.

Persuadés que vous êtes, comme nous le sommes, sensibilisé par la protection de notre environnement et sur la préservation de la Gardiole, nous vous alertons sur les dérives possibles et nous vous demandons de bien vouloir diligenter une enquête rapide afin de caractériser ce dépôt, de faire procéder aux retraits des matériaux concernés et de renforcer la surveillance et le contrôle de cette décharge d’inertes.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos respectueuses salutations.

Le responsable de la commission TechniqueChristian Dangleterre

P.J. : 2 photos

…/…

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN - Association loi 1901 n°527

Page 2: Décharge1

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN - Association loi 1901 n°527