CHOU! MAGAZINE #5

32
AMY WINEHOUSE MODE-CULTURE-SOCIÉTÉ www.choumagazine.com numéro # 5 | Avril 2013

description

Chou! magazine est un magazine féminin gratuit mode, culture et société à Mont-de-Marsan et Dax. Il est aborde aussi bien la vie personnelle, sociale ou professionnelle.

Transcript of CHOU! MAGAZINE #5

Page 1: CHOU! MAGAZINE #5

AMY WINEHOUSE

MODE-CULTURE-SOCIÉTÉwww.choumagazine.com

numéro # 5 | Avril 2013

Page 2: CHOU! MAGAZINE #5

CH

OU

!A

VR

IL 2

013

BIEN-ÊTRE5 BIEN-ÊTRE Luxopuncture : Apprendre à mincir autrement

6 BEAUTÉ Les 5 immanquables du mois

7 BIEN-ÊTRE On a essayé le cellu M6 chez Yves Rocher

8 FORME Lorie Gym : La salle de sport réservée aux femmes

28 CUISINE Fraisier express aux biscuits roses

MODE9 C TENDANCE The Great Escape

14 A DÉCOUVRIR Boutique Mellow Rose

16 STREET STYLE Votre interprétation de la mode dans les rues

LIFESTYLE18 EVASION DOSSIER : Ajaccio, Barcelone, New York, Puy du Fou & Djerba

26 DÉCO La shopping list du mois 30 CULTURE G La sortie du mois à ne pas manquer

29 BONS PLANS Vos bons plans shopping du mois et les bonnes adresses à découvrir

SOCIÉTÉ24 PAROLE DE LECTRICE Mon voyage de rêve s’est transformé en cauchemar

27 EN COUPLE 5 Conseils pour ne pas briser son couple en voyage

DÉTENTE4 PEOPLE Chou! / Pas Chou!

31 HOROSCOPE & JEUX Votre horoscope et votre SUDOKU du mois

SOMMAIREE

n C

ouve

rture

M

odèl

e : J

ohan

a C

hris

tin

P

hoto

grap

he :

Hop

py K

inda

nda

8

18

9

6

Page 3: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 33

LA GRANDE EVASION !

ÉDITO

CHOU! MAGAZINE est édité par : BAKANA MEDIA - 178, rue Georges SIMENON - 40280 Saint-Pierre-du-Mont. Dépot légal : À parution. ISSN : 2265-366X. Directeur de la publication : Hoppy KINDANDA, Contributeurs : Agnès Duhamel et Lise CICHELLA pour leurs relectures et leurs corrections. Infographie et Design : BAKANA MEDIA, photo : Hoppy Kindanda, Crédit photo : Fotolia.com, getty. Impression : CASTAY Imprimerie. CHOU! MAGAZINE et BAKANA MEDIA déclinent toute responsabilité des textes publiés qui engagent la seule responsabilité de leur auteur ainsi que des erreurs ou omissions. Tout document envoyé implique l’accord de son auteur pour sa libre parution. Toute reproduction de CHOU! MAGAZINE, même partielle, est strictement interdite. Ne pas jeter ce magazine sur la voie publique, merci.

“Chéri, viens on prend nos sacs et on part !”, “Où ça ?”, “Je ne sais pas, mais j’ai juste envie de changer d’air”. Les galères au boulot, les voisins qui décident toujours de faire du bruit à chaque fois qu’on a envie de se reposer, les soucis de famille, les enfants... À un moment tout s’accumule et on a juste envie de faire ses valises et de partir incognito dans un endroit où l’on ne connaît personne, juste pour reprendre son souffle. Pourquoi pas partir pour l’île de Beauté, tiens ? Non, Barcelone (pas du Gers stp), ou alors New York aux States ! Djerba, ou... Allez soyons dingue, Le Puy du Fou ! Ça doit être super sympa, depuis que l’on en entend parler à la télévision, ça nous changera un peu de la souris aux grandes oreilles rondes et de sa bande de loufoques !

Dans ce numéro, nous avons pensé à toutes celles d’entre nous qui ont envie de partir et qui ne savent pas trop où encore. On vous a trouvé quelques idées évasions qui vont à coup sûr faire du bien au moral et vous permettre de bronzer un peu avant l’heure au passage. Vous allez également découvrir Johana, notre égérie du mois d’avril, qui vous donnera des envies d’aller faire quelques emplettes pour être totalement équipées pour votre destination soleil. On n’oubliera pas d’aller tester le CELLU M6 qui fait des merveilles sur la cellulite, la luxopuncture pour en finir avec certains troubles et la salle de sport réservée uniquement aux femmes.Et si vous comptez partir avec votre Jules, nous vous avons concocté quelques conseils pour ne pas rentrer célibataire, mais au contraire, encore plus amoureux que jamais.

Nous espérons que vous apprécierez ce numéro, comme nous avons apprécié de vous le préparer. Merci d’être toujours plus nombreuses à nous suivre, à nous lire et à pardonner les quelques coquilles qui s’invitent parfois malgré nous (Oui, on les a vues aussi ! Rrrrr !). Merci les filles !

Nous ne manquerons pas de remercier nos partenaires sans qui cette aventure ne serait pas possible.

La rédaction

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKwww.facebook.com/choumagazinefeminin

POUR COmmUNIqUER dANS CHOU! mAGAZINE APPELEZ LE 06 15 89 17 58

Page 4: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 20134

CHOU!PINKPink a tout de la maman idéale ! La chanteuse de 33 ans se produisait dimanche 18 mars au Wells Fargo Center de Philadelphie quand elle a aperçu une petite fille en train de pleurer dans le public. La star a interrompu son concert avant de demander : “Tout va bien ici ? Est-ce que cette petite fille va bien ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi elle pleure ? Pourquoi est-elle bouleversée ?” Puis elle s’est adressée directement à l’enfant : “Chérie, tu veux cette grenouille ? Est-ce que cette grenouille te fait te sentir mieux ? Tu es belle, ne pleure pas. Tu pleureras quand tu seras plus grande.” La petite fille est donc repartie avec une jolie peluche et un souvenir incroyable de cette soirée avec Pink !

CHOU!GAD ELMALEH & CHArLOttE CAsIrAGHIGad et Charlotte Casiraghi (membre de la famille princière de Monaco) ont enfin officialisé leur relation amoureuse. De quoi lui faire prendre une tournure nouvelle et surtout plus sérieuse.

CHOU!KAtE MIDDLEtONKate Middleton regretterait-elle son ancienne vie de roturière, un poil plus au-dessus de la classe moyenne ? Alors qu’elle pourrait profiter des dorures des palais du Royaume de Sa Majesté Elizabeth II, elle préfère se geler en forêt pour aller admirer des scouts réunis en rond autour d’un feu ! Sacrée Kate !

PAs CHOU!DÉCÈs D’UN CANDIDAtUn candidat de Koh-Lanta de 25 ans est mort des suites d’une crise cardiaque au premier jour de tournage de la nouvelle saison au Cambodge. Les équipes sont effondrées, le tournage a été arrêté et l’émission va sûrement être annulée.

PAs CHOU!

PAs CHOU!

JENNIfEr CAPrIAtIAncien numéro un mondiale de tennis féminin de 36 ans,

Jennifer Capriati a été inculpée mercredi 20

mars de harcèlement et violences à l’encontre de son ex boy-friend

Ivan Brannan pour des faits remontant à la Saint-Valentin 2013. La descente aux

enfers continue pour la championne.

LINDsAy LOHAN

Incorrigible Lindsay Lohan ! La semaine dernière, la starlette

était condamnée à passer 90 jours dans “un centre de désintoxication

fermé” pour avoir menti à la police à la suite de son accident de voiture de juin dernier. Mais à en croire TMZ,

l’actrice continuerait à boire plus que de raison et ce, très régulièrement. A 26 ans, Lilo en est déjà à sa cinquième cure

de désintox.

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 20134

PEOPLE

Voici le hit parade des peoples.Il y a ceux qui montent et puis ceux qui descendent dans notre estime. Alors quel va être le résultat de

ce mois ? Verdict !

Page 5: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 5

La luxopuncture fait appel à la lumière pour stimuler certains points réflexes d’acupuncture (une trentaine en moyenne) avec un faisceau infrarouge et selon un protocole précis. Le but est de rééquilibrer le système hormonal, responsable de notre équilibre psychique et psychosomatique qui, lorsqu’il est déréglé, laisse apparaître des troubles du comportement alimentaire, et donc une prise de poids. Grâce à ce procédé, et via un matériel médical d’acupuncture high-tech, l’énergie produite par la lumière va être transférée, sans douleur, vers les terminaisons nerveuses du corps.Les bénéfices d’une cure Luxo “Perte de Poids” : elle élimine l’excès d’appétit et les comportements compulsifs, crée un effet de satiété, améliore l’humeur, supprime le stress et les troubles du sommeil, régule le transit et supprime les rétentions. En fin de cure, le taux de satisfaction dépasse les 95%.

MADAME CAtHALA, vOUs OCCUPEz-vOUs qUE DE PErtE DE POIDs ?Non bien sûr, je propose également des aides pour l’arrêt définitif du tabac, la relaxation (par exemple en période d’examen scolaire) ou de stress de la vie quotidienne, pour lutter contre les conséquences de la ménopause (bouffées de chaleur, ballonnements…) et aussi d’autres soins touchant le bien-être.Grâce à mon site facebook (Centre de Luxopuncture Marlène Cathala) je reste en contact avec toutes les personnes qui ont fini leur cure comme celles qui souhaitent en débuter une.

COMMENt sE PAssE LE PrEMIEr rENDEz-vOUs ?Tout d’abord je reçois la personne dans un lieu calme et reposant, puis nous engageons une discussion qui me

permet de cibler et de préparer mes séances qui sont de ce fait adaptées à chaque personne en fonction de son vécu, de son profil et de ses attentes. Chaque programme est ainsi individualisé au maximum pour obtenir un meilleur résultat et atteindre l’objectif fixé en commun.

UNE DErNIÈrE qUEstION, MADAME CAtHALA, COMbIEN çA COÛtE ?Mon objectif est de faire profiter le maximum de personnes en souffrance ou en difficulté de cette technique moderne et surtout efficace, c’est pourquoi je propose un tarif unique de 30 euros par séance.

Il me semble important en ce temps économiquement difficile, où le stress touche tout le monde, de rendre accessibles les portes du bien-être au plus grand nombre.

BIEN-ÊTRE

APPRENdRE à mINCIR AUtREmENt

CENtRE dE

LUxOPUNCtUREtECHNIqUE RéFLExE

MArLÈNE CAtHALA652 chemin du Broustet40190 VILLENEUVE-DE-MARSAN Téléphone : 06 74 70 92 50Facebook : Centre de Luxopuncture-Marlène Cathala

| COMMUNIQUÉ |

Page 6: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 20136

fOND DE tEINt vIsIONNAIrEUne peau joliment maquillée, c’est bien. Une

peau qui embellit au fil des jours, c’est encore mieux... C’est pourquoi Lancôme a combiné

aux pigments micronisés de son nouveau fond de teint son actif star, le LR2412, un puissant

perfecteur d’épiderme...Chez sephora 57,00 €

LE tEINt tOUCHE ÉCLAtLa lumière magique de Touche Éclat dans un fond de teint Alchimie inédite est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante.Sa matière perfective libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage. Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour un effet couvrant parfait, sur mesure.Les ombres et imperfections s’évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes.Plein de vie, votre teint s’éveille pour un visage visiblement plus expressif.Chez beauty success 44,30 €

IMMANqUAbLEsDU MOIs

LEs 5bb sKIN PErfECtING CrEAM sPf 25Bien vue, cette formule double effet : d’abord, ses extraits de plantes ravivent le teint ; ensuite, ses pigments ultra fins, mais bien couvrants, masquent toutes les petites imperfections et laissent un fini à peine poudré, comme on aime.Chez Douglas 33,95 €

1 2

3DIOrsHOw NEw LOOK

Le nouveau mascara prodige qui agit comme un démultiplicateur de

volume cil à cil signé DIOR les filles.La nano-brosse attrape et enrobe

tous vos cils, même les plus petits.Il est numéro 2 sur 12 produits

élus par le prestigieux jury du prix Beauté de Madame Figaro. On

valide aussi !Chez sephora 29,90 €

4

LEs bEIGEs, POUDrE bELLE MINE NAtUrELLE DE CHANEL

Recréer un éclat juvénile extra naturel : c’est ce que promet cette poudre veloutée déclinée dans une palette de teintes beiges nude plus que

parfaites. Pour l’appliquer, rien de plus simple : il suffit de la balayer au pinceau en all-over, comme une poudre libre classique. Et c’est là tout le

secret du teint lumineux des défilés Chanel...www.chanel.fr.

5

BEAUTÉ

Page 7: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 7

On a testé le CellU M6 Chez

Quoi de plus démoralisant et catastrophique que de se rendre compte que l’on a de la cellulite, ou

“peau d’orange” comme on appelle ça lorsque l’on entretient avec une relation intime. Bon d’accord, 80% des femmes en ont, c’est vrai ! Mais bon, pour une fois, on aimerait bien ne pas faire partie de la majorité. Et en plus juste avant les beaux jours, ce n’est pas vraiment fait pour nous redonner le moral. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion rêvée de tester l’appareil dernière génération CELLU M6 du leader mondial de la stimulation cellulaire LPG, mais pas n’importe où, s’il vous plaît, chez la marque numéro 1 des produits cosmétiques en France : Yves Rocher. Oui, oui, Yves Rocher, c’est aussi un institut.

LE CELLU M6Avec sa table et son écran tout droit sortis d’un film de science-fiction qui intègre un coach accompagnant l’esthéticienne pendant la séance ; le dernier petit bijou de la marque LPG est ce qu’il y a de mieux et de plus efficace pour traiter la cellulite (et bientôt de lutter contre les signes de l’âge sur le visage) de manière tout à fait naturelle. Par une stimulation mécanique des cellules et grâce à des mouvements – entre autres, des palper-rouler avec aspiration, la séance est agréable et relaxante. La machine a été conçue pour

déstocker les graisses, resculpter la silhouette, raffermir et lisser la peau. Tout un programme prometteur pour se sentir bien à nouveau.

Est-CE vrAIMENt EffICACE ? Oui et plutôt pas mal ! Ça marche ! Et on en ressent les effets dès la fin de la première séance : les jambes toutes légères, moins gonflées et moins serrées dans le pantalon en sortant. À partir de 6 séances on commence à voir réellement les premiers résultats : fermeté et tenue de la peau, silhouette affinée et regalbée, diminution de l’aspect peau d’orange. Mais il ne faut pas trop s’emballer non plus les filles. La cure s’accompagne aussi d’une bonne hygiène de vie et éventuellement de marche à pied (le shopping ne compte pas) ou d’une pratique

sportive régulière. Ces séances doivent être accompagnées par une professionnelle formée. Chez Yves Rocher, les esthéticiennes sont formées à Paris par LPG eux-mêmes et ont une attestation pour pratiquer le lipomodelage.

Raphaëlle, Estelle, Andréa, Edith, Marie-Elodie et Françoise vous accueilleront, répondront à toutes vos questions et vous conseilleront sur les 4 forfaits à votre disposition à l’institut le lundi de 10h à 19h, du mardi au samedi de 9h30 à 19h sans interruption au :

18 Rue Léon Gambetta, Mont-de-Marsan - 05 58 52 95 05

Un “bon plan” vous attend à la fin du magazine pour une séance d’essai.

N°1 de la cosmétique en France

BIEN-ÊTRE

Page 8: CHOU! MAGAZINE #5

8

Je ne suis pas ce que l’on appelle une grande sportive, mais j’aime me tenir en bonne forme. Mon travail d’employée de maison est assez physique : je monte les escaliers, je les descends, je soulève

des objets. Bref, il y a de quoi s’occuper physiquement. Le vélo et la marche à pied que je pratiquais étaient bien, mais seule, je me suis vite lassée. Moi, j’avais vraiment besoin de m’évader, et c’est là où je me suis mise en quête d’une salle de sport.

Au départ, je suis allée dans une salle connue près de chez moi pour accompagner mon mari et en profiter pour me sociabiliser tout en faisant du sport. Mais lorsque l’on y allait aux heures de présence des coaches, il fallait littéralement faire la queue aux machines. Niveau sociabilité, difficile lorsque les yeux sont rivés sur les écrans de télévision ou les écouteurs vissés aux oreilles. On se retrouve dans une salle pleine de gens, mais on se sent toute seule. Honnêtement, j’ai tenu 4 mois.

C’est par le hasard d’une rencontre que j’ai découvert LORIE GYM, et un mois après je me décidais à faire un essai. En sortant de ma première séance j’étais décidée. Je me suis dit : “C’est fini, l’autre je n’y retourne plus !”

L’ambiance est vraiment très conviviale et agréable. Ici il n’y a pas de miroir. Les gens sont amicaux et simples. On est bien loin de l’esprit “m’as-tu vu” des salles de gym en général. On ne se juge pas. On est exclusivement qu’entre femmes et nous comprenons nos différents complexes. Il faut se l’avouer nous en avons toutes plein. C’est beaucoup plus rassurant d’être entre nous. Les coaches, Nathalie et Matthieu sont toujours là à l’écoute et nous soutiennent. Ils ne nous quittent jamais des yeux

car ils sont au centre du cercle qui forme le circuit.

LE CONCEPt DE LA sALLE Une séance de trente minutes, on vient quand on veut, il n’y a pas de début de cours. Parfait pour les femmes pressées comme moi !Résultat, les performances sont là, grâce notamment aux machines spécialement conçues et adaptées à la morphologie des femmes. Cela permet justement de ne pas avoir de courbatures, de ne pas se blesser. Perte de poids, perte de centimètres, la silhouette redessinée... Mais ce n’est pas tout ! On se sent mieux dans sa tête ! À chaque fois que l’on sort de là, on est reboostée de l’intérieur. On en repart avec le sourire, le sentiment d’avoir pris un bon bol d’air frais et de s’être évadée en compagnie d’une bonne bande de copines.

Aujourd’hui, j’y vais cinq fois par semaine. Même si à la base je n’y suis pas allée pour mincir, j’avoue être plutôt fière de mes résultats. Et entre nous soit dit, pour moi, si cette salle n’existait pas, il aurait fallu l’inventer (rire).

Alors j’invite toutes les personnes féminines, même très sportives à venir essayer ce nouveau concept, juste pour nous.

NATHALIE & MATHIEU Coaches à Lorie GymLorie Gym vous propose une remise en forme complète avec un programme d’entraînement pour répondre aux besoins de toutes les femmes dans un cadre unique et adapté. Lorie Gym a aidé des dizaines de femmes, quel que soit leur poids, leur âge, leur forme physique, à reprendre leur santé en main et à combattre les effets du vieillissement et de la maladie. Venez faire une séance d’essai au :

18 rue de Briole (derrière NOZ), Mont de Marsan - 05 47 31 04 25. Ouvert de 9h30 à 13h30 et de 15h30 à 19h00.

LOrIE GyM La salle de sport réservée aux femmes

racontée par Nadine l’une de ses adhérentes

FORME / Témoignage

Page 9: CHOU! MAGAZINE #5

ESCAPETHE GREAT

Mise en beauté : Marina de sephora Dax Coiffure : Fabrice de Jacques fourcade Mont-de-Marsan Photographe : Hoppy Kindanda

Robe couture en Jean/Wax Afro’disiac ParisSac, foulard & escarpins boutique Antilope Mont-de-Marsan

Johanachristin

Page 10: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201310

LADY ofLYBERTY

MODE / C tendance

Robe et débardeur RED SOUL de la boutique LILy rOsE à Mont-de-Marsan Sac Moschino & Compensées C.Petula de la boutique Antilope à Mont-de-Marsan

Page 11: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 11

GLAM’SHADES

MODE/C tendance

Tunique & Sac KOCCA, Escarpins G-STARMagasin JEANEtIK à Saint-Paul-Lès-Dax(centre commercial Grand Mail)

Page 12: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201312

MODE / C tendance

MOREWOMAN

than a

Robe Retro, Gilet et Compenséesboutique LA fÉE MArAbOUtÉE

(centre ville de Dax)

Page 13: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 13

MODE/C tendance

WOMAN

Veste tailleur rouge, Tee-Shirt écru “j’aime la mode”, foulard et short en jean bizzbee à Saint-Paul-Lès-Dax (centre commercial Grand Mail)

Compensées rouges de la boutique Antilope à Mont-de-Marsan

MODERNfeminity

Page 14: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201314

Mellow RoseBoutique

36 Rue Frédéric Bastiat, 40000 Mont-de-Marsan

MODE

Les gens ne savent pas où s’habiller dans les Landes ! Voilà ce que l’on entend à longueur de temps et qui s’est fixé dans l’inconscient collectif des Landaises depuis

un bon moment. Vous ne voulez pas subir les petites taquineries de vos copines quand vous parlez mode ? Vous n’avez pas le choix, vous devez aller à Paris, Bordeaux ou en Espagne... Mais ça, c’était avant.

À la rédaction nous nous sommes données la mission de vous dégoter les perles des boutiques de mode juste à portée de main. Ce mois c’est à Mont-de-Marsan que nous vous amenons pour découvrir la boutique MELLOW ROSE. Vous êtes peut-être passée devant des dizaines de fois sans jamais oser y rentrer... Grossière erreur ! Agnès et Maela vous réserveront un accueil des plus agréables, leur boutique est une vraie perle et certaines pièces vous laisseront littéralement sans mot !

BASH, AMERICAN RETRO, HIPANEMA, MANOUSH, SERAFINI... Toutes ces marques et pièces sur lesquelles on craque dans nos magazines de mode préférés : ELLE, JALOUSE, L’OFFICIEL, BIBA, COSMOPOLITAIN, GLAMOUR, MARIE-CLAIRE...

même VOGUE ! Les grandes enseignes, c’est super pour les basiques, mais lorsque l’on cherche des pièces un peu plus pointues, il ne reste bizarrement plus grand monde. Et dans ceux qui restent, il y a cette boutique du centre-ville.

La boutique nous propose sa vision de la femme 2013 avec des vêtements à la pointe de la tendance sans avoir l’impression de porter un déguisement pour Mardi Gras. Elle nous déniche des pièces qui s’adaptent parfaitement à notre style de vie de femmes multitâches et qui se portent aussi bien décontractées qu’au bureau ou pour sortir. Des pièces pour lesquelles il ne faut pas faire juste un petit 36 et mesurer un mètre quatre-vingts pour les porter. Des vêtements abordables, accessibles, qui nous font franchement du bien et qui nous (re)donnent confiance. À (re)découvrir d’urgence !La boutique MELLOW ROSE prépare actuellement son défilé de mode annuel où elle présentera sa nouvelle collection printemps/été 2013. Ce n’est pas encore la Fashion Week, mais ça promet de belles choses, et nous y sommes toutes conviées et vous en exclusivité. Alors à vos agendas !Plus de news bientôt sur la page facebook de la boutique : Mellow rose

SERAFINI

Page 15: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 15

MODE

BIOAgnès (à droite), ancienne styliste à Paris, a bien connu le milieu de la mode parisienne. Mais après avoir élevé ses enfants et s’être installée dans le coin de Mont-de-Marsan, elle décide d’ouvrir la boutique MELLOW ROSE, secondée par sa fille Maela (à gauche).

Ce duo de femmes de deux générations différentes, apporte un œil nouveau et complémentaire pour mieux conseiller leurs clientes en respectant leur personnalité et leur style.Toujours à la recherche des marques hyper tendances du moment, elles épluchent et sélectionnent les meilleures pièces des dernières collections. Allant de la tenue classique pour le travail, à celle de soirée en passant par la tenue décontractée casual.

Si vous y passez, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

AMÉRICAN RETRO

SERAFINI

Page 16: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201316

EMEL

INE

ÉLA : Lunettes RAY BAN, Foulard CHANA BIS, Blazer NEW LOOK, Blouse PIMKIE, Leggings cuir coton PIMKIE, Bottes GÉMO, Sac NEW LOOK, Montre FOSSIL.

JEssICA : Pull BERSHKA, Pantalon MISS COQUINE, Rangers NOëLLE COSMÉTIQUE, Sac PIMKIE, Bracelet égyptien MIME.

IrINA : Sac DAVID JONES, Écharpe HM, Leggings BERSHKA, Baskets REEBOK, T-shirt ONLY BLUE BOX, Gilet HELVETICA SPIRIT, Créoles HM.

PrIsCILLIA : Foulard, Blouson cuir, Top noir, Slim rouge et Bottes PIMKIE

MArGOt : Veste PIMKIE, T-shirt ZARA, Boucles d’oreilles CAMAÏEU, Jean MISS COQUINE, Guêtres HM, Bottes ÉRAM.

STREET stYleRs

ELA

JESS

ICA

IRIN

A

MARG

OT

PRIS

CILL

IA

Elles sont branchées et interprètent la mode dans les rues de votre

ville. Découvrez les Street Stylers du mois

MODE / En villE

Page 17: CHOU! MAGAZINE #5

MOnt-De-MaRsanRoute de l’Arrayade

Lot. le Béziat40280 SAint-PieRRe-du-Mont

05.58.51.46.63

DaXRoute des Pyrénées

Lot. Mozar40180 nARRoSSe

05.58.58.09.29

PaU2 Allée Antoine du Bourbon

ZC domaine du Roy64320 idRon

05.58.60.58.95

0%FINANCEmENt GRAtUIt

dE 3 à 20 FOISSANS FRAIS

LE + MDA

3 ANs

G A r A N t I E

OFFRe ValaBle DU 1eR aU 15 aVRil

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. exemple paiement 20 fois sans frais : Crédit de 1500 euros. Vous remboursez 20 mensualités de 75 euros. Montant total dû : 1500 Euros. durée : 20 mois. TAEG fixe 0%, taux débiteur fixe : 0%. Coût mensuel de l’assurance facultative 0,24% du montant emprunté, soit 3,60 euros par mois en sus des mensualités. *Jusqu’à -40% sur le prix conseillé par le fabriquant. ** Voir conditions en magasin. M D a C’ESt + dE 130 mAGASINS EN FRANCE !

sur une sélection de lave-linges, lave-vaisselles, sèche-linges, réfrigérateur-combinés, congélateurs, fours plaques

de cuisson et télévisions signalés en magasin.

LAVE-LINGESAmSUNG

•Départ différé• Tambour Crystal Care•Programme express

15 mn•Nouveau programme

tâches difficiles

Page 18: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201318

AJACCIOCorsica

Cré

atio

n :

CC

I Pa

u B

éa

rn -

Dire

ctio

n M

ark

etin

g &

Co

mm

un

ica

tion

- C

réd

its p

ho

tos

: © E

tien

ne

-folle

t.co

m -

© Ik

o -

© Y

uri

Arc

us

- Fo

tolia

.co

m

VOLS VacanceS

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

l’Aéroport pAu pyrénées

Croatie

Madère

Corse

dbVdUbROVnIK

vol vacances

embarquement immed

iat

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

dUbROVnIKDépart : 22/06/2013Retour : 28/06/2013Réservation dans toutes les agences de voyages

fUnchaLDépart : 24/10/2013Retour : 30/10/2013Réservation dans toutes les agences de voyages

baStIatous les samedis du 04/05 au 05/10/2013Réservation sur www.hop.fr et dans toutes les agences de voyages

fncfUnchaL

vol vacances

embarquement immed

iat

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

bIabaStIa

vol direct

embarquement immed

iat

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

Au DéPARt DE

www.pau.aeroport.fr

ÉVASION

Ajaccio, est la ville natale de Napoléon Bonaparte, et c’est aussi la ville aux 300 jours d’ensoleillement

par an. On ne va surtout pas bouder ce plaisir. C’est un site unique et vraiment magique. La ville se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu’au printemps. À la beauté des lieux répond en écho la douceur du climat et l’art de vivre “à l’ajaccienne”. Couleurs vives, lumière radieuse, le peintre Henri Matisse y découvre la “lumière du sud”, odeurs gourmandes, sourires des Ajacciens, Ajaccio saura se faire aimer au premier contact. Le matin, savourez l’atmosphère de la cité. Flânez sur le vieux port, sur les marchés pleins d’animations et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville. Évasion assurée !

Dans la journée, goûtez sans modération aux plaisirs des plages de sable blanc où l’on se baigne jusqu’à la fin de l’automne. Et le soir, après le spectacle toujours renouvelé

du coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires, la nuit vous appartiendra. Riche de fêtes, de chants, de convivialité et de nouvelles rencontres.

C’Est CHOU À sAvOIr Si vous avez la bougeotte et que vous voulez voir du pays pendant que vous êtes sur l’île de beauté, voici les immanquables : • Le musée Fesch à Ajaccio• La citadelle de Calvi• Le Train côtier de Calvi à l’île

Rousse• Le vieux Port de Bastia• La place Saint-Nicolas de Bastia• L’aquarium de Bonifacio• Les calanques de Piana• Boire un verre en soirée à Porto

Vecchio• Canyoning dans l’Alta Rocca• La plage d’Algajola• De Bonifacio, se rendre sur les îles

Lavezzi, à quelques minutes en bateau, ces îles présentent une faune et une flore exceptionnelles.

bUDGEtLa Corse est réputée comme une destination chère, une réputation plus que justifiée si vous partez en pleine saison touristique... Pour limiter un tant soit peu son budget, tout en profitant du beau climat corse, mieux vaut partir en Corse en arrière-saison, ou au début du printemps par exemple. Se rendre en Corse par le ferry coûte cher si vous êtes en voiture sachant qu’il faut d’abord rouler jusqu’à Toulon ; L’aéroport de Pau propose désormais des vols PAU-BASTIA. Info sur www.hop.fr

Sur place, l’hébergement le moins cher demeure bien sûr le camping. Les hôtels, qui n’ont aucun mal à faire le plein, sont coûteux ; les gîtes corses représentent une bonne alternative, ou encore les locations de vacances, surtout si l’on part à plusieurs. Sortir, manger au restaurant, pratiquer des activités et loisirs dans les stations balnéaires de Corse ajoutent une somme rondelette à un budget qui augmente bien facilement... Alors attention !

Page 19: CHOU! MAGAZINE #5

AJACCIO

Cré

atio

n :

CC

I Pa

u B

éa

rn -

Dire

ctio

n M

ark

etin

g &

Co

mm

un

ica

tion

- C

réd

its p

ho

tos

: © E

tien

ne

-folle

t.co

m -

© Ik

o -

© Y

uri

Arc

us

- Fo

tolia

.co

m

VOLS VacanceS

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

l’Aéroport pAu pyrénées

Croatie

Madère

Corse

dbVdUbROVnIK

vol vacances

embarquement immed

iat

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

dUbROVnIKDépart : 22/06/2013Retour : 28/06/2013Réservation dans toutes les agences de voyages

fUnchaLDépart : 24/10/2013Retour : 30/10/2013Réservation dans toutes les agences de voyages

baStIatous les samedis du 04/05 au 05/10/2013Réservation sur www.hop.fr et dans toutes les agences de voyages

fncfUnchaL

vol vacances

embarquement immed

iat

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

bIabaStIa

vol direct

embarquement immed

iat

ÒÏ !8yk-0wJvÓ

1235894751000aze fghjklm:;,nbvcxw<

Au DéPARt DE

www.pau.aeroport.fr

Page 20: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201320

ÉVASION

On aime Barcelone ! Cette métropole brille par sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique

équipe de football et surtout sa bonne humeur. Barcelone est une ville où il est difficile de s’ennuyer. Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles, avec les maisons espiègles de Gaudí cohabitant paisiblement avec l’architecture gothique. Quel bonheur que de pouvoir piquer une tête après en avoir pris plein les mirettes en visitant ces merveilles architecturales ! Surtout ne quittez pas la ville sans être passée par le Parc Guell.

Infatigable, Barcelone ! Quand le soleil se couche et que les musées ferment, la nuit barcelonaise s’embrase. Destination fétiche de fêtards venus des quatre coins de l’Europe. Ici, les nuits peuvent être plus longues que les jours...

En résumé, une destination vivante affichant une tolérance prisée des jeunes (on y croise pas mal d’étudiants Erasmus en goguette...) et des moins jeunes qui trouvent ici une Espagne actuelle et entreprenante, moins folklorique, et volontairement à l’écart des clichés du torero jet-setteur ou de la chanteuse flamenco-punk almodovarienne.

C’Est CHOU À sAvOIrMême si nous sommes sur le même fuseau horaire, les espagnols ne vivent pas à la même heure que nous. Il faut compter environ 2 heures de décalage avec notre rythme de vie. Donc, si vous souhaitez déjeuner c’est entre 13h30 et 16h00 ; on dîne généralement entre 21h00 et 23h00. Quant aux boîtes de nuit, certaines ne commencent à s’animer que vers 2h du matin.

Dans les hôtels et les restaurants, il faut souvent ajouter à la note une taxe (IVA) qui va de 7% (normale) à 12% dans certains restos chics. Le pain est généralement facturé en plus du menu par exemple.

Quelques magasins ferment pour la pause du milieu de la journée vers 14h00 pour rouvrir entre 16h00 et 17h00.

Les pickpockets et voleurs de sacs sont malheureusement assez nombreux à Barcelone et les touristes en sont les premières victimes. Soyez prudentes dans les lieux très fréquentés tels que la plage, la vieille ville, particulièrement la Rambla, ainsi que les gares et dans les transports publics (le train vers l’aéroport étant le favori) et n’importe quel endroit où les touristes sont susceptibles de se rendre (parcs, cafés internet..).

sE LOGErUn appartement à Barcelone n’est pas forcément un luxe inabordable. Sur le site Housetrip.com, des habitants proposent des locations de vacances à Barcelone pour des prix défiant toute concurrence. Vous pouvez loger dans un quartier qui correspond à vos goûts, profiter de votre indépendance, et économiser en cuisinant vous-même vos repas. Séjourner dans un appartement à Barcelone, c’est faire la découverte de la ville dans les mêmes conditions qu’un barcelonais tout en réduisant son budget. Dénicher une location à Barcelone est une solution plus conviviale pour une famille ou un groupe d’amis. Alors pas d’hésitation

bUDGEtComptez de 70 € par jour et par personne (nuit dans une pension, deux repas dans des bars à tapas, transport, une entrée dans un musée, deux verres le soir) à 250 € par jour et par personne (nuit dans un bel hôtel, deux repas au restaurant, transport, sortie au spectacle ou à l’Opéra).

DUrÉEOn peut y rester une semaine sans s’ennuyer une seconde, même si un (long) week-end suffit pour se faire une idée précise de la ville.

BarceloneEspaña

Page 21: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 21

ÉVASION

New York ne laisse personne indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. Une ville, mille visages. C’est un peu comme si New York réunissait toutes les populations du monde. Chaque quartier possède sa

propre identité. On traverse une rue, on change d’univers. Chinatown est exotique, Little Italy conforme aux clichés du cinéma, East Village et le Lower East Side libres… La ville est une terre bénie pour les sens et les cellules grises. Le MET est le plus grand musée de l’Occident, le Museum of Natural History est le plus grand du monde dans son genre. La ville ne dort jamais. Un air de liberté souffle à la tombée de la nuit. Même si vous n’y avez jamais posé les pieds, son décor vous est déjà familier car tout le monde connaît New York. Par les photos, par le cinéma, les séries télévisées et les chansons, vous aurez certainement l’impression d’y être déjà allée. Mais très vite, vous vous apercevrez que tout est encore « plus »... que vous ne l’imaginiez. Plus grand, plus haut qu’ailleurs. New York, c’est plus qu’une ville, c’est une expérience unique, une machine à rêves, un mythe, une addiction.

C’Est CHOU POUr NOUsAucun problème particulier pour des filles voyageant seules à New York. Voici sans doute une des villes les plus modernes et les plus en avance quant à la condition féminine dans le monde (vie sociale, salaires, responsabilités, vie en couple, etc.). À ceci s’ajoute le travail énorme réalisé par la mairie de New York en termes de sécurité. Une femme seule à New York pourra donc y (re)découvrir les joies oubliées ou inconnues du métro la nuit sans compter chaque seconde, des balades sans se faire plus importuner que par quelques éventuelles tentatives d’approches souriantes et fair-play. Attention toutefois à votre sac à main, et évitez par exemple de le suspendre au dossier de votre chaise au restaurant. Si New York n’est pas Disneyland, une fille rompue aux tracas dus à sa condition dans les zones urbaines françaises ne devrait pas rencontrer plus de problèmes qu’un homme lors de son périple new-yorkais.

bUDGEt

fOrMALItÉs

Petit budget : 80 $/jour (nuit en auberge de jeunesse ou YMCA, 2 repas dans des Deli’s, métro, un verre le soir, frais annexes).budget moyen : 130 $/jour (nuit en petit hôtel, 2 repas dans des restaurants pas onéreux, métro, un verre le soir, frais annexes).Gros budget : À partir de 200 $/jour (nuit en hôtel de charme, 2 repas dans de bons restaurants, métro, taxi, un verre le soir, frais annexes).

ATTENTION : les mesures de sécurité concernant les formalités d’entrée sur le sol américain n’ont cessé de se renforcer depuis le 11 septembre 2001. Avant d’entreprendre votre voyage, consultez impérativement le site de l’ambassade des États-Unis, très détaillé et constamment remis à jour, pour vous tenir au courant des toutes dernières mesures : french.france.usembassy.gov.

NEW YORKtHE BIG APPLE

Page 22: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201322

ÉVASION

PUY dU FOUNOUVELLE SAISON

Y’a-t-il des manèges ? Non. Y’a-t-il Spiderman, Dora ou Ironman ? Non. Mais alors qu’est-ce qu’il

y a là-bas ? Une machine à voyager dans le temps. Le Puy du Fou, situé à proximité de La Roche-sur-Yon (40 km) - Nantes (70 km) - Angers (70 km) est l’occasion de plonger dans l’histoire le temps d’une visite en famille. Ce parc à thème propose des dizaines d’attractions, de divertissements et deux spectacles de nuit mémorables dans un cadre historique de 45 hectares. Très loin de Mickey et sa bande. Le Puy du Fou vous offre des spectacles uniques avec cascades et ballets sur le thème des Romains, des Vikings, des chevaliers, des Mousquetaires… Vous en prendrez plein les yeux. Vous pourrez même vous promener dans les ruelles du parc et partir à la découverte des artisans d’art d’antan, de la cité médiévale, d’un village du dix-huitième siècle.

Le parc propose plus de 1000 animaux domestiques, sauvages

ou exotiques qui feront la joie de vos petites têtes blondes. Ils vivront des moments fabuleux et inoubliables grâce aux jets sauteurs, aux jeux du cirque, la bataille du donjon et le clou de la visite : LE plus grand spectacle de nuit au monde. Une cinéscénie de nuit mémorable de plus d’une heure et demie, avec 1200 acteurs, 6000 costumes et les voix de grands acteurs.

C’Est CHOU À sAvOIrDans votre sac, pensez aux chapeaux et à la crème solaire (beaucoup de spectacles sont en plein soleil), aux cirés (les petites ondées sont fréquentes en Vendée), à prendre des chaussures confortables (même si on est assis pendant les spectacles, on marche beaucoup pour aller de l’un à l’autre). Pour le midi, préparez des sandwiches (il y a plein d’endroits où l’on peut pique-niquer à l’écart) et un goûter (parce que 3€ la compote de pomme…).

wEEK-ENDEN fAMILLE

sE LOGEr

bUDGEt

HOtEL ÎLEs DE CLOvIs

http://www.puydufou.com/fr/les-ho-tels/les-hotels-du-puy-du-fou/les-iles-de-clovis

Les chambres sont prévues pour 5 (un lit adulte, un lit superposé et un lit gigogne qui vient coller à la porte de la salle de bain), avec une séparation parents-enfants sous la forme d’un rideau.

À partir de 54€

tArIfsGrand Parc 1 jour : Adulte : 28 € en réservant (31 € sur place), enfant (5-13 ans) : 16 €.

Grand Parc 1 jour + Cinéscénie : Adulte : 45 €, enfant (5-13 ans) : 28 €.

Cinéscénie seule : adulte 25 €, enfant de 5 à 13 ans 17 €. Gratuit pour les moins de 5 ans.

Page 23: CHOU! MAGAZINE #5

Au sud de la Tunisie, l’île de Djerba est bien connue depuis longtemps par les touristes. Notamment

pour les prix défiant toute concurrence qu’elle propose. Elle est rattachée au continent par une simple digue routière. C’est une île qui a gardé des traditions, des rites et des coutumes propres (survivance de la langue berbère, maintien d’une des plus anciennes communautés juives du Maghreb). À la descente de l’avion, l’île de Djerba apparaît comme un véritable jardin recouvert de milliers de palmiers, d’oliviers aux troncs séculaires, de figuiers, grenadiers, caroubiers, pommiers et abricotiers... Plages au sable blanc et fin, mer cristalline aux eaux tièdes dans lesquelles poissons et crustacés abondent, nature sauvage, douceur du climat, été comme hiver, Menzels disséminés entre les palmiers... À quelques pas de l’Europe, l’île est un véritable petit « paradis méditerranéen ».

Les Tunisiens sont sympas et accueillants. Le marchandage fait partie de leur culture et du folklore. Si vous n’êtes pas intéressées par leur proposition, il suffit de leur dire gentiment non et ils vous laissent tranquille. Après disons-le l’île n’est pas très grande (elle ne mesure que

25 km de long sur 20 km de large), vous aurez donc vite fait le tour.

C’Est CHOU À sAvOIrPour 359 € par personne, vous pouvez profiter d’un véritable dépaysement et de tranquillité. Le prix comprend le vol Aller/Retour France-Djerba, une semaine en hôtel 3* en pension complète sous forme de buffet (cuisine internationale, tunisienne et boissons comprises).

Pour vous rendre à Djerba, un simple passeport en cours de validité suffit (carte d’identité pour un voyage de groupe). L’aéroport de Djerba-Zarzis est situé à Mellita, à 9km à l’ouest de Houmt Souk, la ville principale de l’île de Djerba. Il accueille chaque jour plusieurs vols directs en provenance de Paris, mais également des liaisons avec Marseille, Lyon, Nice et Nantes. Comptez environ 2h30 de vol.

Se déplacer n’est pas très difficile. La plupart des taxis proposent des tours de l’île à la journée ou à la demi-journée. Les prix sont raisonnables, mais majorés de 50% de 21h à 5h.La location d’une voiture n’est indispensable que si vous souhaitez sortir de Djerba.

sE LOGErUne large palette d’hôtels de catégories et de styles différents est à votre disposition à Djerba. Les prix des chambres vont de 18 euros à 130 euros. Le nombre de chambres étant assez réduit à Djerba, il est préférable d’effectuer une réservation, en particulier en pleine saison. Les hôtels situés à proximité de Houmt Souk sont très appréciés des visiteurs.

bUDGEtLa Tunisie fait partie des destinations bon marché pour les voyageurs d’Europe occidentale. On peut trouver une chambre convenable autour de 6 euros par personne et un plat de résistance revient à 4,5 euros environ. Si vous disposez d’un budget serré, 23 euros par jour devraient suffire en réduisant les dépenses au maximum. Pour profiter d’avantage de votre séjour, prévoyez plutôt 34 euros et sachez qu’avec 45 euros vous vivrez comme une reine.

dJERBAtUNISIE

vOyAGEbON PLAN

Page 24: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201324

La Crête ? C’est magnifique ! Les photos dans les catalogues de voyages nous ont tellement fait rêver mes parents et moi que nous avions décidé d’y passer quinze

jours et d’y réserver une chambre dans un joli hôtel 3 étoiles. Six mois plus tard nous y étions.

Arrivés à l’hôtel, nous étions agréablement surpris par le magnifique hall. Un sol tellement brillant que l’on pouvait presque s’y voir dedans, des lustres dignes du château de Versailles, le personnel sur son trente et un et accueillant, les vacances de rêve peuvent commencer ! Mais mauvaise nouvelle au moment de recupérer les clés de notre chambre à l’accueil. On nous annonce que notre chambre est occupée par d’autres personnes arrivées plus tôt dans la journée et que l’hôtel est désormais complet. Stupéfaction, mais on passe outre, c’est pas le moment de se stresser. Une recherche de l’employé sur son ordinateur et un coup de fil plus tard, voilà ce qu’il nous propose. Un bungalow juste à côté de l’hôtel. Et c’est là où l’enfer a commencé ! Dès les premiers pas à l’intérieur de notre bungalow, le ton était donné. C’était dégoûtant, vieux et une odeur nauséabonde venait nous piquer les narines en guise

d’accueil. Il n’y avait absolument rien de propre. Sous un de nos matelas, des centaines d’insectes rampants et répugnants y avaient déjà élu résidence depuis un long moment. Une des premières nuits, j’ai même été réveillée par un énorme cafard d’au moins 4 cm de long qui faisait tranquillement sa promenade nocturne sur moi. Ce qui a valu à l’ensemble des occupants de notre bungalow, ainsi que ceux proches du nôtre, un réveil au son merveilleux de mes hurlements de terreur.

En guise de sanitaires, nous avions droit à une baignoire en partie rouillée et des toilettes qui ne donnaient pas du tout envie d’y aller. Un papier à moitié déchiré à côté des toilettes indiquait qu’il ne fallait absolument rien jeter dedans. Il nous demandait donc de mettre nos papiers usagés dans une petite poubelle prévue à cet effet. Bien sûr nous ne l’avons pas fait. Les bordures de la piscine étaient pleines de saletés gluantes qui m’ont rapidement coûté 4 points de suture au menton après une glissade en essayant de sortir de l’eau. Ça m’a valu un petit tour à l’hôpital du coin et une interdiction des docteurs de retourner à l’eau. Super !!!

MOn VOYaGe De RÊVe s’est tRanFORMé en CaUCheMaRRécit du voyage raté de Margaux qui avait décidé d’aller se prélasser en famille en Grèce.

PAROLE DE LECTRICE

Page 25: CHOU! MAGAZINE #5

Ok, c’est donc le début des vacances et je ne peux plus aller ni à la piscine ni à la mer. Alors, on a décidé de découvrir l’île en nous promenant un peu. Malheureusement, à part des déchets sur les trottoirs, nous n’avons rien vu de particulier. Nous étions plutôt choqués de voir toutes ces ordures bronzer au soleil comme si les habitants venaient les déposer là une fois leurs poubelles pleines.De retour à l’hôtel, nous avons demandé à une animatrice qui s’avérait être une française, ce que nous pouvions faire ou visiter en dehors de l’hôtel. Elle nous a répondu avec une franchise déconcertante qui cachait à peine sa honte et sa déception : “A part la plage...? ...Rien !”Ok, alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Il faisait très bon, le soleil brillait de mille feux, la mer était calme et le sable bien chaud. Le drapeau vert indiquait que les vagues étaient douces. Nous avons alors décidé de faire du pédalo. Génial ! Je peux faire quelque chose de bien quand même. Au bout de quelques minutes, le drapeau vert a été remplacé par le rouge. D’énormes vagues nous tiraient vers l’infini de la mer. Le stress et la panique commençaient à nous gagner. Nous pédalions de toutes nos forces pour rejoindre le bord mais rien à faire, impossible d’avancer. Les vagues avaient déjà emporté nos affaires de plage que nous avions embarquées avec nous et qui flottaient bien plus au large encore que nous. Heureusement, des touristes nous sont venus en aide, nous avons rejoint le sable à la nage pendant qu’ils essayaient de pousser le pédalo dans le bon sens. Résultat, j’ai fini dans l’eau quand même. Une fois rentrés et remis de nos émotions, nous avions faim. Au restaurant de l’hôtel, nous avions le choix entre buffet ou buffet. Pas de souci pour nous, sauf que nous nous sommes vite aperçus qu’ils n’hésitaient pas à nous resservir la nourriture de la veille. Ce n’était vraiment pas frais. Nous avions réservé pour quinze jours de détente mais au bout d’une semaine d’enfer, nous sommes rentrés et étions heureux de ne pas devoir rester une semaine de plus. Et quelle joie de retrouver notre petit chez nous !

Ces vacances sont mes pires souvenirs de voyage, mais ceci étant dit, ce sont aussi celles qui m’ont permis de rencontrer une famille vraiment formidable et avec laquelle nous avons gardé contact. Cette rencontre m’a également permis d’en faire d’autres et notamment celle de l’homme de ma vie. Parfois je me dis que je n’aurais jamais souhaité vivre de telles vacances, mais je me dis aussi que sans ce voyage, je n’aurais très certainement jamais croisé le chemin du plus merveilleux des maris !

« Rituel Fleurs de Bali® » 35€ au lieu de 45€Et/ou sublimez votre peau avec un soin-gommage corps

au choix pour 39€ au lieu de 50€

Ouvert les : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h00 à 18h30

les Mercredi, Samedi de 9h00 à 12h30

*Offre valable tout le mois d’avril 2013

Le Printemps est arrivé !! Gommez le passage de l’hiver en venant découvrir

un soin-massage du visage

Prenez rendez-vous au : 05 47 31 06 12Prenez rendez-vous au : 05 47 31 06 12

*

MOn VOYaGe De RÊVe s’est tRanFORMé en CaUCheMaRRécit du voyage raté de Margaux qui avait décidé d’aller se prélasser en famille en Grèce.

Page 26: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201326

1

3

4 5

5 6

7

2

1 Suspension en rotin tressé RATAN coloris marron 79,90 € Conforama. 2 Coupe pampilles grises 22,90 € Maison du Monde. 3 Chaise Alizé Mobilier de france. 4 Set de 3 paniers CODDY Gris 24,70€ but. 5 VILMIE RUTA Coussin, multicolore 9,99 € Ikéa.

6 Meuble EXUBERANT Meuble d’entrée en tilleul massif Monsieur Meuble. 7 Descente de lit laine fleurs 29,99 € La redoute.

COUP De CŒUR DU MOisDÉCO

Page 27: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 27

123

45

EN COUPLE

5 COnseils POUR éViteR De BRiseR VOtRe COUPle en VOYaGe

COMMENCEz PEtItLa durée de votre voyage devrait être proportionnelle au temps que vous avez déjà passé ensemble. Un vieux couple a plus de chance de se supporter durant un long voyage qu’un jeune couple.Si cela fait à peine deux ou trois mois que vous sortez ensemble, préférez un joli week-end en amoureux à un long voyage de trois semaines à l’autre bout du monde.

PLANIfIEz ENsEMbLEDans beaucoup de couples, il y en a toujours un qui prend les rênes et organise tout tandis que l’autre se laisse guider. Cela peut fonctionner lorsqu’il s’agit de décisions simples telles que : où aller dîner, ou quel musée aller visiter. Mais lorsqu’il s’agit de partir plusieurs jours et qu’il faut gérer un budget approchant ou dépassant le millier d’euros, il est préférable que chacun expose clairement ses idées avant de partir. S’il est plutôt branché art et musée, laissez-le gérer les visites de ce genre et vous, gérez les hébergements et les restaurants. Et puis échangez sur vos trouvailles.

PArLEz bUDGEt AvANt DE PArtIr !L’argent est l’une des principales sources de conflit dans un couple, que ce soit en voyage ou non. Alors avant de commencer à faire vos réservations, discutez librement et honnêtement de ce que vous pouvez vous permettre ou non durant le voyage. Et

comment vous allez répartir les coûts si vous avez des comptes séparés. Tenez-vous-y mais n’oubliez pas d’être “un peu” flexible quand même. Inutile de faire une crise de nerfs sur un marché car il a dépassé le budget prévu de 10 €.

GArDEz LE sENs DE L’HUMOUrOn passe tellement de temps à planifier un voyage que parfois on se prend trop au sérieux à vouloir passer des vacances “parfaites”, et on se retrouve à stresser comme une folle dès que quelque chose ne va pas comme nous l’avions planifié. Disons-le ici : quelque chose va aller de travers à un moment. Un train en retard, des bagages perdus, l’hôtel qui ne trouve plus votre réservation... Restez zen, gardez un esprit ouvert et trouvez un moyen de faire bonne fortune. “Bad things happen !”

CrÉEz-vOUs DEs MOMENts rOMANtIqUEsPeu importe le voyage, le restaurant ou l’hôtel, les moments romantiques c’est vous qui les créez. À force de courir d’un point à un autre, d’un monument à un autre, on oublie d’apprécier le temps qui nous est offert avec notre moitié. Même dans les voyages à tout petit budget il est possible de s’offrir un petit moment d’amour. Un pique-nique avec une belle vue, commander un petit-déj’ au lit ou faire quelque chose de spécial pour lui.

Page 28: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201328

FRAISIER EXPRESSAUX BISCUITS ROSES

• Difficulté:Facile• Coût de la recette : Pas cher• Temps de préparation : 10 min + 4 heures au frais• Nombre de personnes : 6

• 8 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne• 2 cuillères à soupe de rhum• 2 jaunes d’œufs• 80 g de sucre• 1 sachet de sucre vanillé• 250 g de mascarpone• 250 g de fraises• 1 paquet de biscuits roses de Reims (275 g)• Feuilles de menthe

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

RÉALISATION

1)Mélangezlesiropetlerhum.Tapissezunplatcarréourectangulairedefilmétirable.

2) Fouettez les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone en fouettant à petite vitesse.

3) Passez les fraises sous l’eau froide, égouttez-les, équeutez-les et coupez-les en deux.

4) Trempez les biscuits 1 seconde dans le sirop au rhum, disposez une première couche dans le fond du plat, étalez une couche de crème, une couche de fraises en mettant le côté coupé à plat sur la crème, encore une couche de crème et terminez par une couche de biscuits, trempés de la même façon dans le sirop.

5)Rabattezlefilmsurlesbiscuits,appuyezlégèrementdessuspourlesenfoncerdanslacrèmeetmettezaufraispour4heures.Aumomentdeservir,démoulezlefraisieretretirezlefilmétirable.Décorez de feuilles de menthe.

CUISINE

Page 29: CHOU! MAGAZINE #5

AVRIL 2013 | WWW.CHOUMAGAZINE.COM 29

• Difficulté:Facile• Coût de la recette : Pas cher• Temps de préparation : 10 min + 4 heures au frais• Nombre de personnes : 6

LES BONS PLANS À découper et à utiliser immédiatement chez vos commerçants.

AÉrOPOrt DE PAUAéroport Pau PyrénéesF-64 230 UZEINTéléphone : 05 59 33 33 00

ANtILOPE CHAUssUrEs25 place Saint Roch 40000 MONT DE MARSAN Téléphone : 05 58 46 55 57

AUtOMObILE CLUb CONtrôLE tECHNIqUE (DÉKrA)71 avenue du Corps Franc Pommiès40280 SAINT-PIERRE-DU-MONT

bIzzbEECentre Commercial du Grand MailRoute de Mont de Marsan40990 SAINT-PAUL-LèS-DAX Téléphone : 05 58 57 41 45

CENtrE DE LUXOPUNCtUrEMArLÈNE CAtHALA652 chemin du Broustet40190 VILLENEUVE-DE-MARSAN Téléphone : 06 83 25 88 32

COULEUr CUIrEsplanade du Midou 40000 MONT DE MARSAN Téléphone : 05 58 85 98 59

ECOLOOK29 rue neuve40100 DAXTéléphone : 05 58 90 80 13

JACqUEs fOUrCADE31 Rue Frédéric Bastiat40000 MONT-DE-MARSANTéléphone : 05 58 05 98 90

JEANEtIKCentre Commercial du Grand MailRoute de Mont de Marsan40990 Saint Paul-lès-Dax Téléphone :05 58 91 08 99

KEzAKO760, Avenue du Maréchal Juin (Centre Commercial Carrefour)40000 MONT-DE-MARSANTéléphone: 05 58 75 19 46

LA fEE MArAbOUtÉE126 rue des Carmes40100 DAXtéléphone : 05 58 57 04 68LE bIEN-ÊtrE DEs sENs411 av Georges Clemenceau40000 MONT DE MARSANtéléphone : 05 47 31 06 12

LILy rOsE15 rue des Cordeliers40000 MONT DE MARSANTéléphone : 05 58 46 08 37

LOrIE GyM18 rue de Briole (derrière NOZ) 40000 MONT DE MARSANTéléphone : 05 47 31 04 25

MDARue L’arrayde40280 SAINT-PIERRE-DU-MONTTéléphone: 05 58 51 46 63

MELLOw rOsE36 Rue Frédéric Bastiat40000 MONT-DE-MARSANTéléphone: 05 58 46 51 30

yvEs rOCHEr18 rue Léon Gambetta40000 MONT-DE-MARSANTéléphone : 05 58 52 95 05

NOS BONNES ADRESSES

BONS PLANS

Page 30: CHOU! MAGAZINE #5

WWW.CHOUMAGAZINE.COM | AVRIL 201330

CINÉ : YOUR SISTER’S SISTER (le 10 Avril)Jack n’arrive toujours pas à se remettre du décès de son frère survenu un an auparavant. Sa meilleure amie, Iris, lui propose de se retirer pendant une semaine dans le chalet isolé de son père. À son arrivée il est surpris de rencontrer Hannah, la sœur d’Iris, qui est déjà sur place pour une raison similaire : elle vient de mettre un terme à sept ans de relation conjugale. Jack et Hannah finissent par se rapprocher autour de quelques verres de tequila. Lorsqu’Iris arrive sur place pour une visite surprise, elle déclenche une série de révélations pour le moins inattendues.

Chaque mois nous faisons la chasse aux sorties à n’absolument pas manquer dans vos cinémas et librairies préférés.

LITTÉRATURE : DEMAIN, DE GUILLAUME MUSSO (déjà disponible)Elle est son passé... il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.Une intrigue virtuose aux frontières du réel.Un suspense diabolique, intense et captivant.

LA SORTIE CINÉ ET LITTÉRAIRE DU MOIS

CULTURE G

Page 31: CHOU! MAGAZINE #5

DÉTENTE

Mon mari dit qu’il veut passer ses vacances dans un endroit où il n’est jamais allé...J’ai répondu : « Et pourquoi pas la cuisine ?de Nan tucket

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables et qu’on n’a pas remplacés.de françoise Giroud

« Les conséquences de ce qu’on ne fait pas sont les plus graves.»de Marcel Mariën

« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. »de félix Leclerc

« Parlez à un homme de lui-même, il vous écoutera pendant des heures.. »de benjamin Disraeli

5 7 1

9 4

1 2 3 7

1 3 6 8

6 8 9 4

2 7 4 9

2 3 6 1

9 3

6 7 1

Puzzle 1 (Hard, difficulty rating 0.74)

Generated by http://www.opensky.ca/~jdhildeb/software/sudokugen/ on Wed Jan 2 04:47:30 2013 GMT. Enjoy!

SUDOKU CITATIONS

sAGItAIrE (23 novembre - 21 décembre) Vous rechercherez au travers des autres à retrouver le moral des grands jours. Un nouvel élément imprévu vous pose problème mais votre détermination vous aide à franchir ce cap difficile. Vous goûterez aux joies d’une réunion entre amis.

CAPrICOrNE (22 décembre - 19 janvier) Vous vous demandez pourquoi toutes les rencontres que vous faites sont toujours les mêmes et vous vous sentez frustrée parce que rien n’évolue. Vous aurez bientôt la chance de construire des relations nouvelles et passionnantes.

vErsEAU (20 janvier - 18 février) Votre courage et votre détermination vont pouvoir profiter d’une opportunité qui semble arriver au bon moment. Vous n’aurez pas à redouter de prendre une excellente décision qui pourrait vous conduire là où vous vouliez aller. De grandes perspectives s’ouvrent à vous.

POIssON (19 février - 20 mars) Vous vous passionnerez pour toutes sortes d’activités y compris pour les affaires. Une rencontre imprévue vous permet de prendre la température du climat financier. Ne vous lancez pas à l’aventure dans une nouvelle affaire sans réfléchir très sérieusement.

bELIEr (21 mars - 19 avril)Malgré certaines difficultés mineures, votre forme va revenir au grand galop. Cela aura beaucoup d’incidences positives pour les décisions que vous aurez à prendre. Vous y gagnez en lucidité. Votre efficacité sera à son optimum, l’ambiance du jour est bonne.

tAUrEAU (20 avril - 20 mai)Vous éprouvez le désir de tout transformer à la hâte. Vous rechercherez une plus grande compréhension dans vos relations avec vos proches. Vous aspirez sou-dainement à plus de communication et d’échange avec une personne qui semble vouloir s’éloigner de vous.

GEMEAUX (21 mai - 21 juin) Des problèmes familiaux peuvent brusquement survenir si vous ne prenez pas garde à ce que vous dites. La parole est d’argent mais le silence est d’or. Gardez le mutisme sur un point de vue tout à fait particulier et tout le monde sera content de votre discrétion.

CANCEr (22 juin - 22 juillet) Vous pourriez traverser une période difficile mais votre dynamisme vous aidera à mener à bien une entreprise délicate. Vous pourrez recevoir très vite les fruits de vos efforts. Prenez néanmoins le temps de vous reposer pour garder le bon moral dont vous avez besoin.

LION (23 juillet - 22 août) Vous aurez bon moral. Les craintes non fondées au sujet de votre avenir s’envole-ront bientôt. Même si vous doutez de l’issue favorable à votre situation, vous ne pouvez que sourire à la vie. Vous pouvez croire maintenant que c’est votre tour d’avoir cette chance !

vIErGE (23 août - 22 septembre) Les planètes vous sont moins favorables aujourd’hui. Cela accentue votre sens du devoir ce qui signifie que certaines obligations personnelles ou familiales devien-dront soudainement une priorité pour vous, à la surprise générale.

bALANCE (23 septembre - 23 octobre) Vous aurez à vous battre pour vaincre un obstacle imprévu mais la chance vous aide à surmonter cet inconvénient passager. La vie a décidé de vous sourire, profitez-en pour mettre de l’ordre dans vos affaires de cœur. Une personne proche de vous s’intéresse à vous.

sCOrPION (24 octobre - 22 novembre) De réelles possibilités vont se faire un jour. Essayez de ne pas céder aux craintes et aux doutes sans fondement. Aller de l’avant est positif, tout ce que vous avez à faire est de croire en vous. Tous les espoirs sont permis, il vous suffit d’agir pour réussir.

HOROSCOPE

CHOU! MAGAZINE est imprimé par

IMPrIMErIE CAstAySTUDIO DE CREATION PREPRESS

IMPRIMERIE OFFSET | NUMERIQUEFAÇONNAGE ROUTAGE

MONT-DE-MARSAN : 05 58 75 22 22 | AIRE-SUR-L’ADOUR : 05 58 71 60 43

Page 32: CHOU! MAGAZINE #5