Certipost Inbound FR

2
Productsheet Détails de ce module: A réception d’une facture électronique de votre fournisseur, vous recevez un e-mail de Certipost qu’il y a une facture électronique sur leur plate-forme. Maintenant, vous devez aller à la plate-forme de CertiOne et vous devez vous connecter avec vos données de login. Sur votre page web, vous pouvez consulter, imprimer et/ou sauvegarder vos factures électroniques. Vous créez de préférence une nouvelle farde sur votre disque de réseau et vous sauvegardez ces fichiers zip tou- jours au même endroit. Les fichiers zip consistent en un fichier PDF et en un fichier XML. Une fois le fichier zip est sauvegardé, il suffit de glisser ce fichier vers la liste de travail Certipost. Maintenant, les fichiers sont ouverts et sont sauvegardés par fichier. A ce moment-là, les factures électroniques se trouvent dans la liste de travail Certipost où vous pouvez les imprimer (soit globalement soit uniquement les factures marquées). Via cette liste de travail, vous pouvez également faire les matchings sur l’en-tête (données de relation) et sur le détail (les lignes dans la facture/ note de crédit). Une fois les noms des fournisseurs et les lignes/articles sont liés, cela est reconnu par DB- FACT et vous pouvez encoder la facture ou la note de crédit. Pour cela, vous devez aller à la liste de travail dans l’écran des factures d’achat ou notes de crédit et re- prendre la facture électronique. Après cette reprise, l’écran de réception apparaît et vous pouvez lettrer les réceptions ouvertes correctes. Les comptes généraux à utiliser ont déjà été remplis par la gestion des fiches de relation et d’article, les montants sont téléchargés du fichier XML. Après un dernier contrôle manuel, vous Description: Lire des factures d’achat de façon électronique dans votre paquet ERP, lier les lignes à des articles, lettrer avec des réceptions ouvertes de votre fournisseur ou reprendre directement s’il n’y a pas de réceptions. Description courte: Au moyen de ce module, vous pouvez lire vos factures électroniques qui se trouvent sur la plate-forme de CertiOne, dans DBFACT. Sur cette plate-forme de CertiOne, vous pouvez retrouver les factures des fournisseurs qui utilisent Certipost et pour lesquels vous avez con- firmé. A l’aide de ce module, vos documents élec- troniques sont automatiquement incorporés dans DBFACT, sauvegardés comme annexe sur la fac- ture d’achat et tout ça est lié aux réceptions avec lesquelles vous avez lettré la facture. De cette fa- çon, vous pouvez très rapidement encoder les fac- tures électroniques. Vous devez faire une seule fois une connexion avec les données de l’en-tête (four- nisseur/relation dans DBFACT) et une seule fois par ligne (code d’article dans DBFACT). Si cette con- nexion n’est pas automatiquement reconnue par les différents codes dans le fichier XML, cette con- nexion est sauvegardé dans DBFACT. Certipost inbound - Web

description

Certipost Inbound FR

Transcript of Certipost Inbound FR

Pro

du

cts

he

et

Détails de ce module:A réception d’une facture électronique de votre fournisseur, vous recevez un e-mail de Certipost qu’il y a une facture électronique sur leur plate-forme. Maintenant, vous devez aller à la plate-forme de CertiOne et vous devez vous connecter avec vos données de login.

Sur votre page web, vous pouvez consulter, imprimer et/ou sauvegarder vos factures électroniques. Vous créez de préférence une nouvelle farde sur votre disque de réseau et vous sauvegardez ces fichiers zip tou-jours au même endroit. Les fichiers zip consistent en un fichier PDF et en un fichier XML. Une fois le fichier zip est sauvegardé, il suffit de glisser ce fichier vers la liste de travail Certipost. Maintenant, les fichiers sont ouverts et sont sauvegardés par fichier.

A ce moment-là, les factures électroniques se trouvent dans la liste de travail Certipost où vous pouvez les imprimer (soit globalement soit uniquement les factures marquées). Via cette liste de travail, vous pouvez également faire les matchings sur l’en-tête (données de relation) et sur le détail (les lignes dans la facture/note de crédit). Une fois les noms des fournisseurs et les lignes/articles sont liés, cela est reconnu par DB-FACT et vous pouvez encoder la facture ou la note de crédit.

Pour cela, vous devez aller à la liste de travail dans l’écran des factures d’achat ou notes de crédit et re-prendre la facture électronique. Après cette reprise, l’écran de réception apparaît et vous pouvez lettrer les réceptions ouvertes correctes. Les comptes généraux à utiliser ont déjà été remplis par la gestion des fiches de relation et d’article, les montants sont téléchargés du fichier XML. Après un dernier contrôle manuel, vous

Description: Lire des factures d’achat de façon électronique dans votre paquet ERP, lier les lignes à des articles, lettrer avec des réceptions ouvertes de votre fournisseur ou reprendre directement s’il n’y a pas de réceptions.

Description courte: Au moyen de ce module, vous pouvez lire vos factures électroniques qui se trouvent sur la plate-forme de CertiOne, dans DBFACT. Sur cette plate-forme de CertiOne, vous pouvez retrouver les factures des fournisseurs qui utilisent Certipost et pour lesquels vous avez con-firmé. A l’aide de ce module, vos documents élec-

troniques sont automatiquement incorporés dans DBFACT, sauvegardés comme annexe sur la fac-ture d’achat et tout ça est lié aux réceptions avec lesquelles vous avez lettré la facture. De cette fa-çon, vous pouvez très rapidement encoder les fac-tures électroniques. Vous devez faire une seule fois une connexion avec les données de l’en-tête (four-nisseur/relation dans DBFACT) et une seule fois par ligne (code d’article dans DBFACT). Si cette con-nexion n’est pas automatiquement reconnue par les différents codes dans le fichier XML, cette con-nexion est sauvegardé dans DBFACT.

Certipost inbound - Web

Pro

du

cts

he

et

The Missing Link (TML) bvba/sprlBosstraat 103 • B-1742 Ternat • tél: + 32 (0) 53/64.58.64 • fax: + 32 (0) 53/68.58.81 • email: [email protected] • www.dbfact.be

pouvez sauvegarder ce document et tout est également lié comme annexe. Cette explication dure plus longtemps que l’encodage même!

Fonctionne en association avec:La comptabilité, la Gestion de base Commerciale.

Certipost inbound - Web