carnet de voyage

10
Bethsabee LYCEE- LA MAISON HANTEE Depuis longtemps, ma meilleure amie et moi voulions passer un après- midi das un parc d'attraction. C'est ainsi qu'en ce samedi après-midi du mois de juin nous nous y rendîmes. Là-bas, des enfants couraient, criaient, jouaient partout avec des ballons rouges, bleus, blancs et jaunes dans les mains:un portrait très joyeux en somme. Mon amie et moi nous promenions dans le parc jusqu'à ce que l'on se retrouve devant une maison hantée. Mon amie savait que j'avais très peur des ambiances macabres alors elle me mit au défi de rentrer seule dans l'attraction. J'acceptai mais avant, je regardai l'entrée de la maison hantée: -une arche en pierre donnant l'effet d'un temple grec -un jeune noisetier poussant au dessus de l'arche -« maison hantée »écrit en grosses lettres marron -un portail décoré de motifs floraux

description

lycée, maison hantée

Transcript of carnet de voyage

BethsabeeLYCEE- LA MAISON HANTEE

Depuis longtemps, ma meilleure amie et moi voulions passer un après-midi das un parc d'attraction. C'est ainsi qu'en ce samedi après-midi du mois de juin nous nous y rendîmes.Là-bas, des enfants couraient, criaient, jouaient partout avec des ballons rouges, bleus, blancs et jaunes dans les mains:un portrait très joyeux en somme.Mon amie et moi nous promenions dans le parc jusqu'à ce que l'on se retrouve devant une maison hantée. Mon amie savait que j'avais très peur des ambiances macabres alors elle me mit au défi de rentrer seule dans l'attraction. J'acceptai mais avant, je regardai l'entrée de la maison hantée:

-une arche en pierre donnant l'effet d'un temple grec-un jeune noisetier poussant au dessus de l'arche-« maison hantée »écrit en grosses lettres marron-un portail décoré de motifs floraux

J'entrai dans la maison hantée. Il y avait une cour.-parterres de ronces-fontaine de sang

-morceaux d'anciens temples grecs-à droite, un placard à balai-arbres morts

Au milieu de cette cour se tenait un homme ressemblant vaguement à un major d'homme. Je m'approchai de lui quand tout à coup, une sorcière sortit du placard à balai. Je sursautai puis me rendis compte que ce n'était qu'un automate.

Une vois off me dit qu'il s'agit de Bossuet, marjor d'homme d'une certaine Melle Ursule, qui se serait égarée dans sa propre demeure et qu'il cherche desespérement.Je pris à gauche un petit couloir:

-tapisserie aux motifs floraux qui se décolle-grand escalier en bois

Tout à coup, deux « zombies » entrèrent par la porte qui se trouvait en face de moi et me bousculèrent. A la sortie du couloir, j'aperçus à ma gauche une rangée de salles, au bout, une maison en pierre cachée par un arbre qui poussait en plein milieu de la façade. A ma droite, deux salles, l'une sous un porche, l'autre, juste à côté ressemblant à un garage.

Je longeai la galerie de salles à gauche dans le but d'atteindre la petite maison au fond.Je m'aperçus que les « zombies » se collaient aux portes des salles. Inquiète, je me décalai du bord des galeries mais des araignées tombaient des balcons. Alors, je courus jusqu'à la petite maison.

Me voici devant la maison-un arbre pousse au milieu de la façade-un escalier à droite

Je montai l'escalier à droite de la maison, en haut, j'avais la vue sur l'attraction d'à côté.Je redescendis l'escalier et me rendis à gauche devant une sorte d'usine.

-de la fumée sort par la cheminée-des gros tuyaux-des zombies non peints sortent par une porte-il est écrit « usine de fabrication de créatures »

Je suivis les zombies qui se dirigeaient vers une prairie

-de l'herbe sèche au sol-un puits-un château d'eau-un pin-un bâtiment au fond

J'étais dans le bâtiment « atelier de finitions ». je vis les zombies se peindre eux-mêmes en puisant de la peinture dans ce qui ressemblait à un puits. Je fis demi-tour et traversa de nouveau la prairie.

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un autre bâtiment sur ma gauche.

-au dessus d'une porte vitrée, des armoiries en forme de tête de clown-sur le toit, des petites fenêtres de formes différentes

J'entrai par la porte vitrée dans un couloir avec, en face de moi, une autre porte vitrée qui donnait sur la cour d'entrée. Sous mes pieds, j'entendais comme des soupirs et des plaintes.Je pris le couloir de droite. Ici, se trouvait une rangée de salles et au fond, une porte vitrée qui donnait sur l'usine de fabrication.Cependant, il y avait une autre porte à gauche: je l'ouvrai.

Là, un hall:-à gauche, une porte vitrée qui donne sur la cour d'entrée-à droite, un escalier en pierre dont les marches sont abîmées-une niche avec une citrouille dedans

Pour retrouver cette Melle Ursule, je décidai donc de monter l'escalier. Arrivée en haut, j'avais le choix: aller dans une pièce en face de moi ou de suivre un rayon de lumière sur ma gauche.

J'ai vite regretté d'avoir suivi le rayon de lumière! Il y avait une grille derrière laquelle une armée de zombies se poussait et par terre, du sang coulait.

Je reculai et rentrai dans la pièce qui se trouvait en face de moi. Puis je pris à gauche et arrivait dans un long couloir.

-murs bleus-rangée de salles à gauche-horloge

Je courrai vers l'horloge pour savoir combien de temps j'avais déjà passé dans l'attraction, mais celle-ci était cassée!Alors, je pris la porte à droite et me retrouvai dans un nouveau couloir:-escalier en pierre-rampe en fer décorée-plafond avec armoiries-petite salle à droite

Tout d'un coup, j'entendis un rire diabolique qui provenait de la petite salle au fond à droite. Un clown surgit, exactement la même tête que sur les armoiries!Il m'expliqua que je ne pouvais pas aller plus loin car j'en savais trop, soi-disant. Je ne voyais pas de quoi il parlait si ce n'est cette histoire sordide de Melle Ursule qui faisait sans doute le folklore de cette maison hantée.

Il dit que l'histoire de cette Melle Ursule était vraie mais qu'elle ne s'était pas passée dans la maison hantée, que c'était un sortilège jeté sur l'attraction qui était visible par certaines personnes. Ensuite, il me pria de le suivre, il avait quelque chose à me montrer.

Nous descendîmes l'escalier en pierre et nous retrouvâmes dans un hall.-en face: porte vitrée qui donne sur la cour d'entrée-à droite: couloir-à gauche: couloir avec portes en bois

Nous prîmes à gauche, le couloir avec les portes en bois tout le long, d'ou sortaient des

vampires, les crocs bien aiguisés.Nous arrivâmes dans un jardin où un grand chêne vert avait été planté. Nous nous dirgeâmes à gauche et arrivâmes dans un cimetière!

Le clown s'arrêta au milieu des tombes. Il dit qu'il avait tué Melle Ursule et q'il l'avait ainsi coupée en morceaux et dispersée dans chacune des tombes. Il dit aussi qu'il avait fait cela car elle n'acceptait pas ses sentiments pour elle et que maintenant il allait faire de même avec moi, puisque j'en savais trop.

Je courus, rejoignis la cour d'entrée et dans mon élan de fuite, je sortis sans rien dire à Bossuet ce qu'était devenue sa maîtresse. Il finirait bien par le découvrir un jour.