Access 26

1
FICHE 26 : CRÉER UN CHAMP CALCULE Lors de la création d’une requête, vous n’êtes pas limité aux champs des tables ouvertes. Vous pouvez créer des champs calculés qui sont le résultat de calcul sur des champs numériques des tables ouvertes. Cependant, en feuille de résultat leur valeur n’est pas modifiable et ils ne seront pas enregistrés dans les tables servant de base à la requête. En fait, ils n’existent que le temps de l’affichage ou de l’impression. 1. CREER UN CHAMP CALCULE Dans une colonne vierge de la fenêtre QBE, placez le curseur sur la ligne Champ. Indiquez en guise de nom de champ la formule de calcul que ACCESS doit effectuer. Si un nom de champ intervient dans le calcul, indiquez son nom correctement orthographié entre crochets. Dès que vous validez votre formule de calcul, ACCESS lui attribue un nom par défaut du type Expr1. Remplacez le, si vous le désirez par un nom plus explicite qui apparaîtra en entête de colonne lors de la consultation de la feuille de résultat. 2. EXEMPLE DE CHAMP CALCULE CA : [Prix] * [quantités vendues] CA est le nom donné au champ calculé et prix vente et qté vendue des noms de champs de la table. Résultat de la requête AUTEUR : KARINE PETIT 1

description

-

Transcript of Access 26

  • FICHE 26 : CRER UN CHAMP CALCULE

    Lors de la cration dune requte, vous ntes pas limit aux champs des tables ouvertes. Vous pouvez crer des champs calculs qui sont le rsultat de calcul sur des champs numriques des tables ouvertes. Cependant, en feuille de rsultat leur valeur nest pas modifiable et ils ne seront pas enregistrs dans les tables servant de base la requte. En fait, ils nexistent que le temps de laffichage ou de limpression.

    1. CREER UN CHAMP CALCULE

    Dans une colonne vierge de la fentre QBE, placez le curseur sur la ligne Champ.

    Indiquez en guise de nom de champ la formule de calcul que ACCESS doit effectuer. Si un nom de champ intervient dans le calcul, indiquez son nom correctement orthographi entre crochets.

    Ds que vous validez votre formule de calcul, ACCESS lui attribue un nom par dfaut du type Expr1. Remplacez le, si vous le dsirez par un nom plus explicite qui apparatra en entte de colonne lors de la consultation de la feuille de rsultat.

    2. EXEMPLE DE CHAMP CALCULE

    CA : [Prix] * [quantits vendues]

    o CA est le nom donn au champ calcul et prix vente et qt vendue des noms de champs de la table.

    Rsultat de la requte

    AUTEUR : KARINE PETIT 1

    1. CREER UN CHAMP CALCULE2. EXEMPLE DE CHAMP CALCULE