Download - Voiron 2014 avec Julien Polat - Profession de foi

Transcript
Page 1: Voiron 2014 avec Julien Polat - Profession de foi

Madame, Monsieur

Comme vous, nous aimons voiron.Idéalement située aux portes de laChartreuse, au cœur du triangleGrenoble-Lyon-Valence, forte d’un richepassé industriel et d’un tissu commercialet économique particulièrement densemême s’il est en souffrance, Voiron atous les atouts de la « ville à lacampagne ».

Ces 6 dernières années, notre communes’est cependant considérablementaffaiblie : nous avons perdu 821habitants entre 2008 et 2012, lenombre de demandeurs d’emploi aaugmenté deux fois plus vite que lamoyenne nationale, la taxe d’habitationa augmenté de plus de 17%, 100 placesde stationnement ont été suppriméesen cœur de ville, des entreprises et descommerces ferment, et des grandsprojets comme le nouvel hôpital oul’aménagement de la friche rossignolse sont enlisés. Par ailleurs, l’insécuritéa augmenté au point que plus unesemaine ne s’écoule sans que l’un denos commerces ne se fasse attaquer.

Notre ville est donc aujourd’hui à l’heured’un choix décisif : soit nous nousmobilisons pour endiguer le déclin quinous menace et Voiron pourra renoueravec le statut de capitale forte d’un PaysVoironnais indépendant qui assure notrequalité de vie ; soit nous poursuivons lapente sur laquelle nous sommesengagés et nous finirons absorbés parl’agglomération grenobloise dont noushériterons de la dette, de la fiscalité, del’asphyxie et de l’insécurité. Toutes lesrichesses du territoire seraient alorsversées dans le pot commun au seulprofit de Grenoble.

Heureusement il est possible de réagir,et nous pouvons permettre à voiron deretrouver l’attractivité qui faisait saforce, ce qui passe par plusieurs actionsqui devront être menéesconjointement : attirer des entreprisesen Pays Voironnais pour recréer de larichesse et de l’emploi sur le territoire ;aménager des espaces de stationnementen centre-ville pour éviter la mort descommerces et faciliter la vie des habitants;lutter vigoureusement contre l’insécuritéqui a fortement augmenté en ville ;resserrer les liens entre les générations,permettre à la jeunesse de s’épanouir età nos aînés de « bien vieillir » à Voiron,en rappelant qu’au cœur de notre systèmede solidarité il ne peut y avoir de droitsans devoir.

Toutes les propositions que nousfaisons sont réalistes, concrètes etfinancièrement soutenables. C’estpourquoi nous prenons l’engagementparfaitement clair de ne pas augmenterles impôts pendant les 6 prochainesannées, car le matraquage fiscal de laville et du gouvernement soutenu par le Maire sortant a assez duré !

Il ne faut pas se contenter de gérer leprésent, mais il faut résolument préparerl’avenir. Nous devons permettre à lajeunesse d’imaginer son futur professionnelet familial à Voiron. La ville doit redeveniraccueillante et attractive, et elle doitlutter pour ne pas devenir une citédortoir. Il faut permettre de travailler, dese divertir en journée et en soirée, et deconsommer à Voiron.

C’est dans ce sens que s’est engagéel’équipe « voiron 2014 », riche detempéraments, de profils et de parcourscomplémentaires. nous souhaitonsconstruire avec et pour les voironnaisun projet fédérateur exclusivementtourné dans l’intérêt de voiron.

Julien POLATJe suis diplômé de Sciences Po et del’École Supérieure de Commerce deGrenoble. Désireux de construire monavenir familial et professionnel à voironoù j’habite à proximité du Grand-Angle,je souhaite établir une relation deconfiance durable avec les voironnais.

Je travaille en tant que CadreAdministratif dans une commune duPays Voironnais, en étroite relation avecdes élus municipaux. Je dispose à cetitre d’une solide connaissance descollectivités publiques, de leursrouages, et des dossiers importants dela ville de voiron et du Pays voironnais.

Petit-fils de deux grands-pères mineursde fond, je suis attaché au sens dutravail et de l’effort. Je souhaitedéfendre la liberté d’agir etd’entreprendre, ainsi que la réussitepar le mérite. Je crois qu’une société est saine lorsque chacun peut y apportersa contribution et sa part de richesse, ce qui conduit à encourager un systèmede solidarité qui vient en aide à ceux quisont dans le besoin, mais qui ne permetpas qu’on en profite durablement dansune logique d’assistanat.

www.vOirOn-2014.neT – [email protected] : 19 avenue Dugueyt-Jouvin 38500 VOIRON

voiron2014voiron2014

VOIRON2014avec Julien POLAT

ÉLECTION MUNICIPALE DES 23 ET 30 MARS 2014

BOUTON DE MACHINE

DE VOTE N°3

PJ 07 - rofession de foi_Profession de foi A4 13/03/2014 09:53 Page1

Page 2: Voiron 2014 avec Julien Polat - Profession de foi

2 – Alyne MOTTE* 67 ans, Vice-présidente du Pays Voironnais3 – André GAL*64 ans, Conseiller Municipal sortant4 – Dolorès ZAMBON*62 ans, Responsable administrativedans l'industrie5 – Michaël de JAHAM* 43 ans, Ancien vice-présidentdu Samu Social de Grenoble6 – brigitte PARIS*, 56 ans, Médecin7 – Anthony MOREAU* 32 ans, Conseiller Municipal sortant8 – Lydia MOGORE43 ans, Commerçante9 – Chokri BADREDDINE35 ans, Professionnel de l'Éducation

10 – Jessica FORTÉ* 27 ans, Ingénieur patrimonial11 – Yves ALLARDIN* 65 ans, Conseiller Municipal sortant12 – Rosanna MAZZILLI* 55 ans, Infirmière libérale Cadre de santé13 – bruno GATTAZ*61 ans, Médecin14 – Ghislaine FAVRE* 55 ans, Salariée15 – Jérôme ROBERT*30 ans, Syndicaliste policier16 – Josette COUTURIER*64 ans, Conseillère Municipale sortante17 – bruno SARRAT* 67 ans, Cadre de l'industrie

18 – Corinne SERVOTTE* 55 ans, Commerçante chef de cuisine19 – Nicolas TAMBORINI24 ans, Salarié du secteur bancaire20 – Martine CHASSON66 ans, Retraitée21 – Youcef AIFA57 ans, Ancien commerçant22 – Corinne MOLLIER-SABET50 ans, Adjointe de Production23 – Christian LEBLANC61 ans, Artisan plombier-chauffagiste24 – Lauranne TURLAN20 ans, Salariée25 – Christophe MARCOUX41 ans, Consultant26 – Laëtitia PRIEUR20 ans, Étudiante

27 – Alain BLANCANEAUX66 ans, Dentiste retraité28 – Chantal STELLA63 ans, Retraitée29 – bernard GRANDCAMP62 ans, Retraité30 – Sandrine GUERIN-GOMBERT48 ans, Assistante médico-administrative31 – Franck MARION49 ans, Ingénieur commercial32 – Marlène BILLON55 ans, Commerçante33 – Michel MARCOZ61 ans, Responsable syndical Ancien Conseiller Municipal*Candidats au Conseil Communautairedu Pays Voironnais.

Priorité 1 soutenirles entreprises, les commerces et les artisans, pourcombattre la crise etredynamiser l’emploi àvoiron. ce sont lesentreprises qui créentl’emploi et la richesse. Desmesures doivent être prisespour que le Pays voironnaisprotège davantage cellesqui nous entourent, et enattire de nouvelles.

Priorité 2 Faciliter le stationnement et lescirculations, pour une villeaccessible et oxygénée.nous souhaitons créerimmédiatement un parkingsur le terrain de l’ex-Sernam(entre la gare SncF et MillePas), puis lancer les étudespour un parking souterrainde grande capacité encentre-ville qui permettrad’embellir le Mail et sesalentours en recréant ensurface des espaces depromenade et de détente.

Priorité 3 rétablir notresécurité, et aménagerun cadre de vie propre et agréable. Les effectifs de Police sont insuffisants :ils doivent être renforcés et des outils modernescomme la vidéo-protectiondoivent être développéspour les épauler. il fautstopper la bétonisation etfavoriser un développementharmonieux, laissant placeà la végétalisation et à uncadre de vie de qualité.

Priorité 4 solidaires pour grandir, s’épanouir,bien vieillir. nous devronsaccompagner nos aînéspour leur permettre de« bien vieillir » à voiron etun adjoint se consacrera àcette mission. nous aideronségalement les jeunes às’épanouir et à s’intégrerdans la vie active. il ne doitpas y avoir de droit sansdevoir. ainsi, toute aideapportée par la ville devraêtre assortie d’une contre-partie par un service rendu à la collectivité.

Priorité 5 une gestionexemplaire, sansaugmenter les impôts,pour investir sereinementdans l’avenir. nousn’augmenterons pas lesimpôts locaux, car à la villede voiron comme au Paysvoironnais, les limites del’acceptable ont déjà étédépassées en matière defiscalité. nous réduirons lescharges de fonctionnement de la ville pour favoriserl’investissement porteurd’avenir.

nOs PriOriTés – LA VERSION INTÉGRALE DE NOTRE PROJET EST DISPONIbLE SUR NOTRE SITE INTERNET OU à NOTRE PERMANENCE DE CAMPAGNE SITUÉE AU 19 Avenue dugueyT-JOuvin à vOirOn.

33 COLISTIERS ENGAGÉS POUR L'AVENIR DE VOIRON

Au travers d’une manipulation médiatique regrettable, le maire sortant a annoncé que les travaux du nouvel hôpital de Voiron pourraient débuteren 2015. Il s’est bien gardé de donner aux Voironnais l’ensemble des informations, préférant laisser croire que les difficultés rencontrées pendantdes années se sont subitement réglées à quelques jours des élections ! Tout d’abord, aucun engagement formel de l’Etat sur le financement n’amalheureusement été pris à ce jour, la décision du COPERMO rendue récemment ne traitant que d’aspects techniques. Ensuite, sur la procédure,les Déclarations d’Utilité Publique et le Permis de Construire ont été annulés par le Tribunal Administratif de Grenoble, et une nouvelle décision dejustice en appel qui interviendra dans les tous prochains jours pourrait malheureusement confirmer ce jugement. La réalité est la suivante : le cheminpour la construction du nouvel hôpital est malheureusement encore long et pavé d’embuches, et dire le contraire est une manipulation électorale.Nous devrons continuer à nous battre sans relâche : nous nous y engageons. En 2008 le maire sortant s’était fait élire en promettant la premièrepierre pour 2009. En 2014 il tente de se faire réélire en promettant cette même première pierre pour 2015.

2 3 4 5 6 7 8 9

10 11 12 13 14 15 16 17

18 19 20 21 22 23 24 25

26 27 28 29 30 31 32 33

www.vOirOn-2014.neT – [email protected] : 19 avenue Dugueyt-Jouvin 38500 VOIRON

voiron2014voiron2014

LA VÉRITÉ SUR LE NOUVEL HÔPITAL DE VOIRON

PJ 07 - rofession de foi_Profession de foi A4 13/03/2014 09:53 Page2