Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

8
Le Tambour L’Hebdomadaire des Grand-Couronnais Grand-Couronne Grand-Couronne N° 1159 Vendredi 3 février 2017 Citation de la semaine «L’expérience est le mot par lequel les hommes désignent leurs erreurs.» Douglas Kennedy Mais d’ici fin 2017, ce carrefour deviendra giratoire en rajoutant la liaison avec la zone des Peupliers et sa pépinière d’entreprises qui génère un trafic d’une cinquantaine de camions par jour, camions obligés de traverser aujourd’hui le sud de Grand-Couronne pour retrouver l’axe maritime. Un projet auquel la municipalité est très attachée tant pour la sécurité des riverains que l’éradication des nuisances sonores ou olfactives. Pour cela, deux giratoires et une nouvelle route de 1200 m sont en élaboration sous l’égide d’HAROPA Grand Port de Rouen et son chef de service territoire Henri- Joël Gboho : « L’idée est de travailler le plus possible en parallèle du trafic afin de ne fermer au final la circulation que 4 jours vers juillet au moment de la pose du dernier enrobé bitume ». Cet axe à forte intensité industrielle exige un giratoire conséquent. Ce chantier est confié à l’entreprise Le Foll : « 100m de long sur 51 m de large avec trois couches en structures de base dont la dernière en gravas compacté, on pourra alors dès fin mars circuler dessus ». Voie en « blanc » carrossable avant d’être bitumée durant juillet avec la route reliant la zone des Peupliers. Un chantier délicat techniquement avec le déroutage des nombreux réseaux enterrés présents, eau, gaz, électricité, assainissement et puis la présence voisine du transformateur RTE charriant du 225 000 volts. Enfin un sous-sol à la texture hétérogène, mélange de mou et de dur dont il faut sagement attendre le tassement avant la finition de la chaussée. « A l’automne suivra la conception d’un tronçon de voie ferrée, la pose de la signalisation et des espaces verts paysageant l’ensemble, on envisage l’ouverture à la circulation pour la fin de l’année », précise le port qui travaille autant en sous-sol que dessus « c’est pourquoi le chantier donne parfois l’impression de ne pas avancer ! ». Il est préférable de donner du temps au temps afin d’éviter tout accident. Un chantier peu anodin à la vue des quelques 6000 véhicules quotidiens qui sillonnent le boulevard maritime sur sa longueur. Le carrefour du fossé Blondel, c’est le terminus routier du boulevard maritime qui longe la Seine sur les arrières de Grand-Couronne. Un nœud routier vital abondamment utilisé par les poids lourds reliant le sud de la ville via la D3, Rouen via le boulevard et la zone industrielle RVSL historique via le boulevard du grand Aulnay. Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

Transcript of Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

Page 1: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

Le TambourL’Hebdomadaire des Grand-Couronnais

Grand-CouronneGrand-Couronne

N° 1159Vendredi 3 février 2017

Citation de la semaine

«L’expérience est le mot par lequel les hommes

désignent leurs erreurs.»

Douglas Kennedy

Mais d’ici fin 2017, ce carrefour deviendra giratoire en rajoutant la liaison avec la zone des Peupliers et sa pépinière d’entreprises qui génère un trafic d’une cinquantaine de camions par jour, camions obligés de traverser aujourd’hui le sud de Grand-Couronne pour retrouver l’axe maritime. Un projet auquel la municipalité est très attachée tant pour la sécurité des riverains que l’éradication des nuisances sonores ou olfactives.

Pour cela, deux giratoires et une nouvelle route de 1200 m sont en élaboration sous l’égide d’HAROPA Grand Port de Rouen et son chef de service territoire Henri-Joël Gboho : « L’idée est de travailler le plus possible en parallèle du trafic afin de ne fermer au final la circulation que 4 jours vers juillet au moment de la pose du dernier enrobé bitume ».

Cet axe à forte intensité industrielle exige un giratoire conséquent. Ce chantier est confié à l’entreprise Le Foll : « 100m de long sur 51 m de large avec trois couches en structures de base dont la dernière en gravas compacté, on pourra alors dès fin mars circuler dessus ». Voie en « blanc » carrossable avant d’être bitumée durant juillet avec la route reliant la zone des Peupliers.

Un chantier délicat techniquement avec le déroutage des nombreux réseaux enterrés présents, eau, gaz, électricité, assainissement et puis la présence voisine du transformateur RTE charriant du 225 000 volts. Enfin un sous-sol à la texture hétérogène, mélange de mou et de dur dont il faut sagement attendre le tassement avant la finition de la chaussée.

« A l’automne suivra la conception d’un tronçon de voie ferrée, la pose de la signalisation et des espaces verts paysageant l’ensemble, on envisage l’ouverture à la circulation pour la fin de l’année », précise le port qui travaille autant en sous-sol que dessus « c’est pourquoi le chantier donne parfois l’impression de ne pas avancer ! ». Il est préférable de donner du temps au temps afin d’éviter tout accident.

Un chantier peu anodin à la vue des quelques 6000 véhicules quotidiens qui sillonnent le boulevard maritime sur sa longueur.

Le carrefour du fossé Blondel, c’est le terminus routier du boulevard maritime qui longe la Seine sur les arrières de Grand-Couronne. Un nœud routier vital abondamment utilisé par les poids lourds reliant le sud de la ville via la D3, Rouen via le boulevard et la zone industrielle RVSL historique via le boulevard du grand Aulnay.

Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

Page 2: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

enerGie

portrait

Pour Karim Jaâfar, artiste calligraphe mondialement reconnu, cette exposition à Grand-Couronne est comme un retour à la source qui abreuve aujourd’hui son inspiration, là ou tout a commencé en 1991 : « J’étais alors élève au lycée Fernand-Léger où j’ai croisé la route de Claude Jambu professeur d’arts plastiques ».

A la croisée des destins, poussé par l’enseignant bluffé par ce talent naissant, Karim trouve sa voie : « il m’a dit – tu as des mains en or, avance ! » sourit l’artiste. S’ensuit la première exposition dans le hall de la mairie, qui a charmé et enchanté le public par ce travail délicat et raffiné de ce jeune génie.

L’avenir ne les détrompera pas. Des expositions sur tous les continents dont celle de Shangaï où les hôtes asiates se reconnaissent dans la subtilité colorée du calligraphe officiel de l’UNESCO, non sans être passé en 2003 par les jardins de l’Elysée sur invitation présidentielle pour la garden-party du 14 juillet.

« 25 ans après, je suis aussi fier qu’ému de revenir ici, j’ai beaucoup voyagé mais cette expo est vraiment particulière » Bouclant la boucle comme une élégante arabesque pour y délivrer ses messages de tolérance, de paix et d’espoir : « c’est la lumière de ma vie, ma devise ». Peut-être plus encore envers les élèves du lycée Léger : il ne faut pas craindre ses talents, et ne pas laisser ses trésors cachés…

Karim Jaâfar, comme un retour à la source

Les compteurs Linky arriventLes compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, arrivent sur le territoire communal. La pose de ces nouveaux équipements se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2017.

Grâce à ce nouvel appareil, Enedis promet des interventions plus rapides en cas de panne, des relevés à distance, la possibilité de suivre sa consommation en direct sur un site internet dédié, la possibilité de piloter l’ensemble des appareils électroménagers et l’ouverture en moins de vingt-quatre heures du compteur lors d’un emménagement.

Pourtant, le compteur Linky reste controversé au motif qu’il participera notamment à la surveillance de nos modes de vie et de consommation.

Ses promoteurs se veulent rassurants, « Linky est incapable de déterminer le rapport entre la courbe de consommation et l’usage ». En outre, la loi cadre cet usage en précisant que les informations enregistrées par Linky appartiennent exclusivement au client. Lors du remplacement des compteurs, ni l’appareil, ni sa pose ne seront facturés au client, qui devrait recevoir un courrier entre 30 et 45 jours avant la pose du nouveau compteur. Cinq jours avant, l’entreprise prend contact directement avec le client si le compteur n’est pas accessible.

À l’échelle de la métropole rouennaise, le plan a débuté au 1er décembre 2015 et devrait être totalement achevé fin 2019.

PLUS D’INFOS https://espace-client.erdf.fr/accueil-linky

Page 3: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

aCtuaLité

Visite de lignes ERDF

Groupe de marche en forêt

Stage de natation

Dans le cadre d’une visite des lignes électriques par hélicoptère, la société Air Touraine informe qu’elle survole la commune de Grand-Couronne à très basse altitude jusqu’au 11 février 2017.

Pour les enfants d’au moins 6 ans, du 13 au 17 et du 20 au 24 février de 9h à 9h45. Tarif : 32.85 €.Inscription à la piscine ou au 02 32 11 53 81.

Ouverture d’une Micro-crèche

Dernièrement annoncée, une nouvelle micro-crèche, «Eden & Lola», ouvre prochainement ses portes en centre ville et pourra accueillir dix enfants dès la fin du mois.

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, cette mini-crèche proposera de nombreuses activités. Animée par les cinq membres de l’équipe, elles attendent les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

« Notre but est d’accompagner l’enfant pour qu’il s’éveille. En mêlant le principe de nounou et de collectif, nous voulons que les enfants soient dans un petit cocon ici », indique la Directrice Laëtitia Chapuis.

La structure de petite enfance privée pourra accueillir 10 enfants. Les membres du personnel de la micro-crèche sont des professionnels agréés afin que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions.

D’ailleurs ce local de 100 m2 vient d’être totalement réhabilité. Il est doté d’un bel espace de vie, de deux chambres, d’une cuisine aux dernières normes avec des espaces propre et sale bien indentifiés, d’une biberonnerie, d’un bureau et d’un local pour le personnel. Enfin dans les mois qui viennent un aménagement de l’extérieur permettra aux bambins de jouer en plein air.

Pour plus de renseignements : 06 06 58 25 35

Parti d’Infreville, le groupe a suivi la sente de Grainville jusqu’à Bosc-Benard-Commin. Passage devant la maison d’Hector Malot, puis, dans la forêt de la Londe, petits détours pour découvrir un ancien gisement de « terre à pot » et une ancienne borne royale. Renseignements au 02.32.11.53.70.

Bénévoles pour l’aide aux devoirs Le Conseil Citoyen des Bouttières recherche pour son Association « Nous, Vous, Ensemble » des bénévoles pour l’aide aux devoirs.

Celle-ci se déroule à la salle Camille Robert les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 17h à 18h.Si vous souhaitez venir aider les enfants sur un ou plusieurs jours vous pouvez :

- Contacter le Conseil Citoyen par mail (ccbouttiè[email protected])- Téléphoner à l’Association au 06.13.66.59.02.- Vous présenter à la salle Camille Robert pendant les horaires de l’aide aux devoirs.

En vous remerciant de votre bienveillance et du temps que vous pouvez consacrer pour l’aide aux devoirs de nos enfants.

Page 4: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

sport

étudiants- LyCéens

Bul’O ! Tu es le plus beau des bateaux !

Faites votre demande de bourse ou d’un logement dès maintenant sur le site www.etudiant.gouv.fr

Le Dossier Social Etudiant (ou DSE) est la procédure qui permet aux étudiants de demander, à partir du même dossier, une bourse sur critères sociaux et un logement en résidence universitaire CROUS.

Le DSE doit être constitué chaque année par les étudiants mais aussi par les lycéens de Terminales, entre le 15 janvier et le 31 mai. C’est donc le moment de le faire pour l’année universitaire 2017/2018.

Pour remplir le DSE, connectez-vous sur le site avec :• L’avis fiscal 2016 sur les revenus 2015 de la famille• Vos vœux d’études dans les académies de votre choix• Vos préférences de logement étudiant.

Vous pourrez également faire une simulation concernant le montant de la bourse.

Constituer son DSE sur le site du etudiant.gouv.fr

DSE : les demandes de bourses et de logements universitaires

A l’instar de la chanson d’Eric Morena, c’est avec une jubilation teintée de légitime fierté que le Groupe d’Activités Subaquatiques a présenté ce samedi matin 28 janvier son tout nouveau bateau sur la place de la Mairie.

Jean-Pierre Valauney président de plus d’une centaine d’adhérents voyait ainsi un rêve de 25 ans s’accomplir. Un Narwhal de 6,20m de long, fort de 140 chevaux, destinés à embarquer 10 plongeurs équipés.

Après les derniers essais techniques, le Bul’O pourra entrer en service début mai, en l’occurrence pour la formation en mer au large de Dieppe et Fécamp.

Financé par le club aidé de la Municipalité, par le Département et la Région ainsi que des mécènes privés tels l’entreprise MFI ou la Matmut via ses stages, le bateau a été salué par les élus dont leur porte-parole, le maire Patrice Dupray : « Je salue d’abord le GAS, toujours fidèle et dévoué lors de nos manifestations festives ou sportives, et puis ce Bul’O qui portera sur nos côtes et en mer les couleurs de Grand-Couronne avec une fierté partagée et réciproque ! »

BAFA : c’est le moment de s’inscrire !

L’animation vous intéresse ! Dès 17 ans vous pouvez obtenir le BAFA.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés des centres de vacances et centres de loisirs).

Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances.

Les organisateurs de ces accueils sont en majorité des associations, des mairies ou des comités d’entreprise.

La formation préparant à l’obtention de ce brevet a pour objectifs de vous permettre de : -> répondre aux besoins des enfants -> prendre en considération leurs intérêts et en susciter de nouveaux-> travailler seul ou en équipe en prenant des initiatives et des responsabilités-> analyser les situations et les actions en faisant un compte-rendu oral ou écrit.

Désormais, pour vous inscrire tout se fait en ligne par le biais du portail BAFA / BAFD, mais pour toute autre demande, difficultés administratives...

Vous pouvez joindre le service Insertion-Formation qui saura répondre à toutes vos questions.

Renseignements : 02 32 11 64 34

Page 5: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

aCtuaLité

Carnaval du Conseil citoyen des Bouttières

Grève chez Kaeffer-Wanner

Marché

Il aura lieu le 24 février à 15h. La confection des costumes se fera chaque mercredi après-midi à la Maison de la Solidarité, établie au 122 rue pasteur, à partir du 1er février.

Plus de 120 salariés ont tenu le piqué de grève le jeudi 26 janvier devant l’entreprise.Les salariés manifestaient, dans le cadre des NAO, pour exiger une augmentation des salaires et le respect des accords d’entreprise.

Malgré le froid, les commerçants du marché du vendredi et du dimanche ont accueilli les clients, souvent peu nombreux.

sport

soirées jeux

Gala de Kick-Boxing - K1 et Full contactorganisé par le BBCG

Page 6: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

CuLture

Karim JaâfarExposition «Itinéraire d’un calligraphe en partage»

Karim Jaâfar nous propose une calligraphie arabe toujours à définir. Elle est tantôt contemporaine tantôt ancrée dans la tradition, conciliante et rebelle à la fois. Elle est de notre temps mais aussi d’un temps lointain : celui d’hier et de demain.

Du vendredi 20 janvier au dimanche 12 février à l’OrangerieDu mercredi au dimanche de 15h00 à 19h00 - Entrée libre

Frissons sur la ville # 4

Passionnés de littérature policière, addicts aux séries noires ou simplement curieux, venez-vous faire peur !Musiques, concerts, lectures, récits, ...Le programme complet sur le site de la ville.

Du mercredi 1er au samedi 11 février 2017

Dédicace de Cécile Delacour-Maitrinal

Samedi 28 janvier, la Médiathèque Boris Vian a accueilli l’auteur Cécile Delacour-Maitrinal pour une séance de dédicace, qui a ravi les lecteurs.

Originaire de Petit-Couronne et fille d’homme doué de talent de conteur, cette romancière, alors élève au Collège Pasteur à Petit-Couronne, découvre l’écriture dès l’âge de 13 ans grâce à un professeur qui a particulièrement aimé sa dissertation au sujet d’un roman policier. « La passion de l’écriture est toujours restée dans un coin de ma tête et, enceinte de mon deuxième enfant, l’envie est devenue plus forte », souligne l’auteur. Son premier roman paru en 2010 voit alors le jour.

Pour son second ouvrage, elle va rencontrer un éditeur en accord avec ses convictions (Editions Cogito) qui publiera ses cinq romans suivants. Empreint d’un style policier, héroic-fantasy ou fantastique, ces opus ont un point commun qui est le fruit du hasard, les personnages principaux sont toutes des femmes. Cécile Delacour-Maitrinal confie « J’aime le côté surnaturel et ésotérique des choses ».

La romancière apprécie de venir à la rencontre du public afin de faire découvrir ses ouvrages et participe à de nombreux salons et festivals, ainsi qu’à des rencontres dans les collèges et lycées.Pour plus de renseignements sur ses ouvrages : http://oceanopolisblog.blogspot.fr

Romans disponibles dans les librairies ainsi que sur le site des Editions Cogito.

médiatHèque Boris vianLa Médiathèque propose de nombreux espaces : adulte, jeunesse, adolescent, musique, multimédia, revues et journaux, bandes dessinées et salle d’animation.

Animations :- Atelier d’écriture : samedi 4 février de 15h à 17h- Club d’écoute : mardi 7 février à 18h30- Marmothèque « Frissons » : samedi 11 février A10h30, pour les enfants de 0 à 4 ans- Heure du conte « Frissons » : samedi 11 févrierA 15h, pour les enfants à partir de 5 ans

Horaires d’ouverture :Mardi de 14h00 à 19h00 ; Mercredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ; Jeudi de 14h00 à 18h00 ; Vendredi de 14h00 à 18h00 ; Samedi de 10h00 à 17h00

Musique

ANTILOOPS Electroshock (2015) : Voilà du jazz très éloigné de l’image coincée qu’on peut en avoir ! Mené par la flûtiste Ludivine Issambourg, le groupe pioche ses influences dans le funk et le hip hop, pour nous régaler d’un jazz moderne et groovy. Une musique qui reste aérée, avec des rythmes variés soutenant des harmonies nuancées mais limpides, pour une originalité sans tapage.

Coup de coeurde la Médiathèque

Page 7: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

etat-CiviLNaissanceAlexandre LANGLOIS

memoMédecin de gardeDu samedi après 12 heures au lundi matin 8h ainsi que la semaine après 20h, vous devez appeler le 15.

Urgence kinésithérapie bronchioliteStandard : 02 35 71 70 82N° d’appel unique pour la région; Horaire d’ouverture de 8h à 19h : samedi, dimanche et jours fériés.Police MunicipaleHoraires d’ouverture :Du lundi au vendredi de 8h à 20h au 02 35 69 00 25. En dehors de ces heures, contacter le 17.

Astreinte de la VilleA partir de 20h. 02 32 11 53 73. Tous les jours.

N° vert de la Métropole24h/24 au : 0 800 021 021Informations concernant :- déchets, eau, assainissement.

Bus, Téor, MétroLes horaires en lignewww.tcar.fr ou 02 35 52 52 52

Directeur de la publication : Patrice Dupray - Tél. 02 32 11 53 53Courriel : [email protected] Site Internet Ville de Grand-Couronne :

www.grand-couronne.comRédaction et mise en page : Service CommunicationImpression : Gabel 02 32 82 39 39 Publicité : Service communication 02 32 11 53 53 - poste 488

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

Don de Sang

Petit-CouronneMercredi 8 févrierDe 14h30 à 18h30Place du Marché

pratiquevie assoCiative

Ensemble et solidairesNous vous convions à assister à notre assemblée générale qui se tiendra le mercredi 8 février 2017 à 14h à la salle Marcel Miraux, face à l’Avant-Scène. Votre présence est indispensable et souhaitable. Nous vous informons que votre timbre d’adhérent sera à votre disposition lors de cette assemblée. Le prix du timbre est de 12€.

U.N.R.P.A.

Animation LoisirsNouveaux créneaux de gymnastique d’entretien dans le cadre de l’Animation Loisirs. Rendez-vous le jeudi de 17h00 à 17h45 et de 17h45 à 18h30 à la salle Annie GUILBERT pour deux séances de gymnastique d’entretien supplémentaires.Première séance le jeudi 16 février.Pour tout renseignement, contacter la Division Sport de la Ville au 02.32.11.53.70.

L’A.P.H.E. a tenu son Assemblée Générale le 13 décembre dernier. A cette occasion, l’association a réaffirmé sa vocation à intervenir en cas de nécessité pour protéger le caractère rural et forestier des Essarts, ainsi que le bien être de ses habitants que cela concerne la sécurité, le bruit ou l’urbanisation.Si vous souhaitez appuyer son action, vous pouvez vous adresser à : A.P.H.E. B.P N°9 Mairie 76530 Grand-Couronne ou en utilisant la boîte aux lettres située à l’intérieur de l’agence postale des Essarts ou encore par courriel à : [email protected]

L’A.P.H.E.

Le Mani-Team organise une bourse aux jouets et à la puériculture dimanche 19 février 2017 à l’Avant-Scène de 9h à 17h30. Réservation au 06 72 12 92 21.Sur place : boissons, sandwichs et gâteaux.

Bourse aux jouets et à la puériculture

Résultat du 28 et 29 janvier 2017U11 Mixte : Défaite contre CA Canteleu 16/18 U13F : Match reportéU13M : Victoire à Petit-Couronne 41/54U15M :Victoire contre Mesnil-Esnard Franqueville 66/24U15F : Défaite contre Luneray BC 24/34U17F : Défaite à Darnétal 27/20U17M 2 : Match reportéU17M 1 : Victoire contre AS St Denis Sanvic 53/41DM4 : Victoire contre GCO Bihorel 54/34DM3 : Victoire contre US St Jacques sur D. 58/54DF3 : Défaite contre Oissel BS 41/52PRF : Défaite à Veauville les Baons 58/39RM3 : Défaite contre US Etrépagny B. 41/79Prochaines rencontres le 04 février 2017Salle Léo Lagrange (COSEC) U11 Mixte : Match contre Oissel BS 14h00ExtérieurU13F : Match à Bihorel 14h00U17M 2 : Match à Bacqueville en Caux 14h30

Prochaines rencontres le 05 février 2017Salle Léo Lagrange (COSEC)PRF : Match contre AS Cheminots Havrais 10h00ExtérieurDM4 : Match à Oissel 08h45DM3 : Match à Croisy sur Andelle 10h00DF3 : Match Petit-Quevilly 10h00RM3 : Match à Vernon 15h30

A.L.Essarts Basket Ball

Page 8: Un nouveau giratoire pour libérer le sud de la ville

L’Hebdomadaire des Grand-CouronnaisGrand-CouronneGrand-Couronne

aGendaSport• Gala de Kick BoxingSamedi 4 février à 19h30,salle Hélène Boucher• Stage de natationDu 13 au 17 février et du 20 au 24 février,Centre Aquatique AlexJany

Médiathèque• Atelier d’écriture Samedi 4 février de 15h à 17h• Club d’écoute Mardi 7 février à 18h30• Marmothèque « Frissons » Samedi 11 février A10h30, pour les enfants de 0 à 4 ans• Heure du conte « Frissons »Samedi 11 févrierA 15h, pour les enfants à partir de 5 ans

Enfance/Jeunesse• Soirée JeuxVendredi 10 février de 17h à 23h,à la Ludothèque Drago Ludo• Soirée «Zombicide»Vendredi 3 mars à partir de 20h,à la Médiathèque Boris Vian.

Association• Bourse aux jouetsDimanche 19 février 2017 à l’Avant-Scène de 9h à 17h30.

Menu restauration municipale

Semaine du 6 au 10 février(sous réserve de modification)

LundiBetteraves persillées, saucisses de volaille BIO, purée BIO, Emmental, fruit.MardiTerrine de campagne ou pâté de volaille, paupiette de veau sans porc, petits pois, Coulommiers, tarte aux pommes BIO.Mercredi (Centre de Loisirs)Potage, rôti de boeuf, courgettes/pomme de terre, Saint Paulin, fruit BIO.Jeudi Chou blanc Mimolette, boulette de boeuf BIO, spaghettis BIO, yaourt sucré, compote de pêche.VendrediSalade de tomate/Mimolette/oeuf, filet de poisson pané, riz, Carré de l’Est, crème chocolat BIO.

vie assoCiative

Allo Monsieur le Maire0 800 11 90 13Mardi 7 février 2017De 11h00 à 11h45

12, rue de l’Industrie76530 GRAND-COURONNE

Installateur de poêle à bois, ramonage de chaudière fioul/gaz,

cheminée ouverte, insert et poêle à bois

LAURENT PAPPALARDORAMONEUR-FUMISTE

SIR

ET :

524

610

771

000

15 06 50 55 26 38

sm ouvertures

02 35 67 15 85

1 rue du Moulin76530 Grand-Couronne

www.smouvertures.com

Con

cept

ion

: ser

vice

com

mun

icat

ion,

Mai

rie d

e G

rand

-Cou

ronn

e

[email protected]

Stores

motorisation de votre store à 1€* pour toute commande passée avant le 31 mars 2017.

*Soit une économie de 324€ TTC

Pluie de médailles pour les équipes masculines et féminines. Ce week-end à Maromme, 5 équipes sur le podium et de très bons résultats en général. Mention spéciale pour la section masculine qui remporte deux médailles d’or. Un bon début de saison qui, on l’espère, sera signe de belles victoires en zone et Championnat de France !Résultats GAF :National 10 -13 ans : 3e placeTIR 10 ans et plus – division 1 : 6e placeNational 10 -11 ans : 2e place TIR 10 ans et plus – division 2 : 5e place TIR 10 -11 ans : 10e placeRésultats GAM : Trophée Fédéral 10 -13 ans : 1e placeEn National 10 -13 ans : 1e placeEn National 10 -15 ans : 2e place

Gymnastique NRGYMChamponnat départemental réussi !