TEXTES REDEMPTEURS.pdf

52
Paris le 7 Avril 2014 (de l’ère chrétienne) Permettez-moi de me présenter : Christopher B. de Centaures Ma fonction : libre penseur Mais quel rôle attribuer à la libre pensée ? Celui d’1 constat et d’1 Espérance : à savoir l’hétérogénéité de nos croyances, dont la pluralité est à même de lutter contre l’uniformisation d’1 Affairisme dominant, à l’heure de la Mondialisation des intérêts marchands, où les profits sont maximiser au dépend des indigents. Néanmoins, à chacun le libre choix de s’engager (ou pas) en toute conscience, dans la marche du monde, puisque notre pensée se défie de tout endoctrinement partisan, comme de toute vocation universelle, et cela même contre l’impérialisme d’1 capitalisme financier triomphant. Notre pensée ne se revendique donc pas d’1 idéologie d’op-position : elle n’est ni 1 Internationale, ni 1 culture d’exportation ! Elle ne se connait pour ennemis que la Crédulité et l’Ignorance !!! Pour tout dire, nous ne connaissons d’Universel que la Souffrance. Et notre Entreprise est celle d’1 Démystification. Car nos croyances sont nos illusions, que seul le Vécu peut corrompre. Dès lors, à vous d’expérimenter, de confronter vos conceptions à la diversité des opinions, de voyager, voire de vous fourvoyer, afin d’éveiller votre conscience à des réalités qui ne nous sont pas enseignés, dévoilées ou révélées, comme dans la Théorie des 7 pouvoirs étatiques, exposés dans notre Livre de la Connaissance, et qui démontre que rien n’est tel qu’il apparait. Donnons 1 exemple concret : et si la Révolution Ukrainienne n’était pas le fait d’1 mouvement populaire spontané mais celui d’1 coups d’Etat planifié, voir d’1 plan concerté et orchestré par des services secrets étrangers. Combien d’évènements devrions nous réécrire dans nos manuels dit scolaires. Entre Histoire réelle et Propagande Officielle. Car la conspiration ne peut être occultée, là où s’arrête la Démocratie, et où commence la raison d’Etat. Que dire dès lors du rôle des Médias ??? Car la Théorie du Complot ne peut être invalidée, si tout ce qui arrive est le résultat d’intentions ou de volontés cachées !!! Bref du pouvoir occulte d’1 Oligarchie, dans son exploitation des richesses des Nations, où les ouvriers, les salariés et les citoyens sont tous sujets aux manipulations !!!

Transcript of TEXTES REDEMPTEURS.pdf

Paris le 7 Avril 2014 (de l’ère chrétienne)

Permettez-moi de me présenter : Christopher B. de Centaures Ma fonction : libre penseur Mais quel rôle attribuer à la libre pensée ?

Celui d’1 constat et d’1 Espérance : à savoir l’hétérogénéité de nos croyances, dont la pluralité est à même de lutter contre l’uniformisation d’1 Affairisme dominant, à l’heure de la Mondialisation des intérêts marchands, où les profits sont maximiser au dépend des indigents. Néanmoins, à chacun le libre choix de s’engager (ou pas) en toute conscience, dans la marche du monde, puisque notre pensée se défie de tout endoctrinement partisan, comme de toute vocation universelle, et cela même contre l’impérialisme d’1 capitalisme financier triomphant. Notre pensée ne se revendique donc pas d’1 idéologie d’op-position : elle n’est ni 1 Internationale, ni 1 culture d’exportation !

Elle ne se connait pour ennemis que la Crédulité et l’Ignorance !!!

Pour tout dire, nous ne connaissons d’Universel que la Souffrance. Et notre

Entreprise est celle d’1 Démystification. Car nos croyances sont nos illusions, que

seul le Vécu peut corrompre.

Dès lors, à vous d’expérimenter, de confronter vos conceptions à la diversité des

opinions, de voyager, voire de vous fourvoyer, afin d’éveiller votre conscience à des

réalités qui ne nous sont pas enseignés, dévoilées ou révélées, comme dans la

Théorie des 7 pouvoirs étatiques, exposés dans notre Livre de la Connaissance, et

qui démontre que rien n’est tel qu’il apparait.

Donnons 1 exemple concret : et si la Révolution Ukrainienne n’était pas le fait d’1

mouvement populaire spontané mais celui d’1 coups d’Etat planifié, voir d’1

plan concerté et orchestré par des services secrets étrangers. Combien

d’évènements devrions nous réécrire dans nos manuels dit scolaires. Entre Histoire

réelle et Propagande Officielle. Car la conspiration ne peut être occultée, là où

s’arrête la Démocratie, et où commence la raison d’Etat.

Que dire dès lors du rôle des Médias ???

Car la Théorie du Complot ne peut être invalidée, si tout ce qui arrive est le résultat

d’intentions ou de volontés cachées !!! Bref du pouvoir occulte d’1 Oligarchie, dans

son exploitation des richesses des Nations, où les ouvriers, les salariés et les

citoyens sont tous sujets aux manipulations !!!

Alors pour plus de Lucidité : consultez notre site au

www.centaureslelibrepenseur.com, et qu’il soit pour vous 1 intarissable sujet de

connaissance et de questionnement sur les croyances que l’on voudrait vous

imposer comme des Vérités, par l’éducation ou par la normalisation, à l’insu de votre

plein gré. Et que la consultation de notre Encyclopédie Cognitive préserve la pluralité

des Visions plutôt que leur Homogénéisation !!!!

Demeurons donc incrédule, quelque soit notre position. Et que ce testament

témoigne de mon Action pour contribuer à 1 plus grande Lucidité quant à nos

perceptions, des réalités de ce monde, à l’heure de la globalisation.

Au demeurant, nos pensées sont comme les Hommes, qui les portent : Mortelles. Et

ma Voix est vouée à s’éteindre sans lueur ni lendemain !!! …

I Chaque jour me rapproche 1 peu plus de la Mort

Entre Eros et Thanatos : je fais le sacrifice de mon présent, et de sa jouissance, pour une con-science de la Mort qui me questionne sur ce que je laisserai de ma personne à l’Humanité, si ce n’est autre que mes pensées et l’Anesthésie de l’A-perception pour principal sujet. Faire face comme d’1 Aristocrate aux 4 Nobles Vérités : la pauvreté, la vieillesse, la maladie et la Mort. Comme d’1 Boxeur, au Noble Art, encaisser les coups sans se plaindre ou gémir sur son triste sort. Prendre de la distance : de la Hauteur. De la dignité, et non des pleurs. Les gens évitent de parler en profondeur. Pour eux, il s’agit de « vivre, vivre le mieux possible, jouir puis mourir », comme l’évoque Centaures dans « le Livre de la connaissance ». Parler de la pluie et du beau temps, partager entre « Amis », In-cons-scient. Seul la souffrance est universelle, et je l’ai faite mienne : elle est ma Raison d’écrire. Mais voilà dans une société Hédoniste, ou l’Eros s’impose sur le Thanatos, un esprit spirituel ne peut qu’être exclu de la Majorité, et con-sidéré comme 1 A-Norme-alité, un Fou, ou un Gourou. Car voilà tes Amis ne sont pas tes psys : « on » se protège de la misère en l’ignorant. Il faut continuer à vivre dans l’indifférence : quelle belle résignation pour 1 pathétique con-dition !!! Le Temps passe, et rien ne sera comme avant !!! Alors restez humble, et continuez à CROIRE en votre destin, comme d’1 Hasard, pour 1 Mal comme pour 1 Bien : conserver votre Mystère. Lambda n’a pas le temps d’accorder à ta pensée plus qu’à la sienne. La Vie quotidienne. Il vit sa vie : spirituellement de façon misérable. Mais voilà, c’est ainsi que suivant Eros, on se réduit à son animalité, s’abandonnant à un vide, où les structures de la société restent invisibles, délaissés à la vacuité de nos pensées dé-structurées. « Tout coule » et je vieillis, « solitaire je reste seul je suis » comme l’écrivait Centaures, dans son recueil de poésie, car chaque jour me rapproche 1 peu plus de ma fin de Vie.

Paris le 7 avril 2014 (de l’ère chrétienne)

II Résistance

La Vie n’est qu’1 long combat pavé de Souffrance et d’Expérience. Ce qui fait que je ne puis me soumettre à la réalité dominante, d’1 Capitalisme à l’Impérialisme triomphant, à la prépondérance d’1 Matérialisme, qui dicte sa Vérité jusqu’aux Sciences, d’1 Oligarchie qui impose ceux et celles qui pourront dicter leurs discours comme des paroles d’évangile, ou encore de tous ces biens pensants, aux nécrophiles d’1 société de consommation en putréfaction, comme de ces pornographes d’1 démocratie dite d’opinions. Alors luttons ??? Cela reste à débattre. Car notre Terre est vaste comme la diversité de nos perceptions. Quant à Moi, j’ai fait 1 choix et je dis : « demeurons libre de notre destin » : libre ou en exil, libre de se fourvoyer, libre de s’adapter dans 1 société de plus en plus uniformisée. Et pourtant plus que vivre, exister. Car je ne puis me limiter au vécu et à la connaissance d’1 seul et même milieu, ce qui réduirait le Monde à mon nombril ou à mon sexe, alors que ma curiosité intellectuelle me porte à l’aventure, au voyage et à l’exploration, dans la diversité des Mondes. Ce qui fait de nos créations 1 Acte d’immortalité, comme ce Sens donné à la Vie, qui fait en sorte que justement « gagner sa vie ne soit pas synonyme de la perdre », comme ce Moi, cette part d’Ame devenu part d’éternité : ce qui reste, lorsque de « vous » ne reste plus rien… l’Intemporalité. Alors, non, je vous le dis, je ne suis pas 1 exemplarité, et trop vieux pour connaître la postérité. Seul me reste donc ma Parole de liberté : celle d’1 Œuvre inachevée, qui demeure 1 « folle » vanité : 1 Trace pour Tous ceux qui ne se seront pas résigné à n’être que des laquais.

III De la libre-pensée

… Ce qui réunit les diverses définitions de la libre pensée est son op-position à 1 ordre établi par 1 autorité Transcendante. Pour les Antimondialistes d’extrême droite, le libéralisme comme Idéologie dominante et son universalisme promu comme autant de contre-vérités par le complot de l’Internationale judéo-maçonnique, conduit au déclin de l’occident. Or, dans 1 acception op-posée, le laïcisme et son Anti-Dogmatisme, dans sa séparation de l’Eglise et de l’Etat, prône 1 libre-pensée agnostique ou athée, à tendance anarchiste ou libertaire voir pacifiste. Bref à chacun sa relecture de l’Histoire !!! … … En ce qui nous concerne, la libre-pensée se veut lointaine du ver billage conceptuel des philosophes, comme du « Blabla » des commentateurs haineux de la droite fascisante. Lointaine des vérités officielles de nos manuels scolaires, ou des leçons inculqués sur les bancs universitaires, lointaine des consciences moralisatrices des « bien-pensants », pour 1 pensée claire-voyante, n’ayant pas vocation à être 1 culture d’exportation, mais 1 témoignage vécu dans notre chaire et avec notre sang. … En ce sens, notre libre-pensée est dissidente, puisqu’elle a pour objet de perce-voir en toute perspicacité, et contre toute forme de naïveté (de tous ceux qui se jettent à l’eau sans sa-voir-nager), la réalité des choses derrière les Discours professés, ce qui est chose risqué, car c’est atteindre là aux comportements moutonniers d’1 majorité aveuglée, et ignorante : au pire pour y perdre sa santé (comme de ma Bipolarité), au mieux pour se voir stigmatiser tel un mécréant, 1 infidèle ou 1 incroyant !!! … … En ce qui nous concerne, notre relativisme rejette toute forme d’universalisme et d’endoctrinement sectaire ou partisan, et notre liberté de pensée se veut par essence singulière, voir Hérétique, car « Alter », et en ce sens « prophétique », comme d’1 Parole à l’orientation profondément novatrice et anti thétique, sans nulle prétention à quelconques propos « pseudos scientifiques » !!! …

IV Des hommes et de leur(s) rapport(s) au(x) monde(s)

… Dans notre quotidienneté, nous tous vivons immergés dans le « courant » du monde réel, sans nous questionner sur la réalité de ce monde :

- Pourtant existe-il en dehors de ce que j’en perçois ? (comme une réalité existante hors de Moi ?)

- Serait-il Absurde de considérer la Nature comme étrangère à mon Esprit ?

Notre croyance nous porte à vivre dans 1 attitude naturelle, où le Monde est de fait : 1 Monde Intelligible, où les Sciences dites « exactes » chercheraient à en tirer les Lois préexistantes, faisant de l’Homme le « Maître » et possesseur de la Nature :

- Mais la Nature connait-elle des Lois ? - Où celles-là ne sont-elles que les

projections de notre conscience transcendantale ? …

… 1 conception réaliste et positive nous fait perce-voir les Idées comme ayant 1 existence objective : indépendante du sujet individuel qui les pense. Mais voilà, le réel serait-il réductible à 1 Ordre causal ? « L’Avenir, je vous le dis, sera à l’Indéterminisme » comme il est écrit dans le Livre de la Connaissance !!! Car le monde n’obeit pas à des Lois cosmiques structurellement logicisable. Le Chaos en demeure le Mystère insondable !!! Ainsi pour d’Autres, la Nature est in-saisi-ssable, par la seule Raison, comme pour les gens de foi, pour lesquels seul compte la saisie par le Cœur : celle d’1 présent vécu par la conscience « claire-voyante » etcetera… … Autant de perspective, de points de vue, de visions, qui font de nos croyances (religieuses, scientifiques, philosophiques, politiques ou économiques…) des Illusions (Fata Morgana) agissant comme des projections de notre conscience transcendantale sur le réel dans 1 Anesthésie de l’a-perception, et partant à recontextualiser dans 1 espace-temps et 1 univers socio-historique, qui font de nos Vérités (croyances sociales) des réalités (d’1 époque) changeantes selon leurs paradigmes. En conséquence, Mon Monde n’est pas le Votre !!! (Et cela même s’il s’interpénètre, puisque qu’aucun être ne connait d’Isolat, et qu’Autrui dans son rapport d’intersubjectivité est là pour nous le rappeler relativement à sa communauté)… … Ainsi nos perceptions changent selon les événements et notre conscience ne peut être réduite à 1 Substance pensante, puisqu’il n’existe de Substances que de mots. Notre pensée sera donc toujours à re-contextualiser (comme nous l’avons a- perçu) dans 1 dimension spatio-temporelle, dont seul le philosophe croit pou-voir s’évader, en divisant pour mieux régner (faisant du sa-voir la rime du pou-voir) entre le réel et le formel, le pratique et le théorique, l’empirique et le transcendantal. Mais voilà, qui dit Dualisme dit Ethnocentrisme. A se prévaloir d’Universalisme, on fait Œuvre de Colonialisme. Au philosophe : la Morale, assénant ses préceptes (« il faut » / « il doit ») pour mieux changer des individus à qu’il n’a su proposer 1 changement de société !!! Non, ne suivez pas les Valeurs dominantes : seuls les Cons applaudissent ceux qui les exploitent !!! Faute de t’orienter Toi-même : les autres le feront pour Toi !!!

Le philosophe défend son pré carré, sans sa-voir de ce dont-il parle pour ne l’avoir vécu. Son verbillage est creux, ennuyeux et insidieux, ce dont ne se prévalent pas les libre-penseurs, qui eux se contentent de Don-ner des (coor)-Données pratiques pour mieux se repérer dans des univers éclatés, où le choix de notre Orientation reste le plus souvent inconscient et in-déterminé. Seul, donc, l’incroyant demeure un homme ou une femme libre, qui peut sou-Rire de ce monde présent, puisqu’il est dorénavant conscient que du Sérieux comme du Rire : tout n’est que question de perspective … … Quant à l’ « In-conscient » (comme de « Dieu » d’ailleurs) il n’est qu’1 Concept régulateur qui n’a d’existence que pour autant qu’ « on » le nomme. Et lorsqu’il est, c’est qu’ « on » l’a verbalisé dans 1 Discours infondé. L’In-conscient ne connait donc que les lois que la conscience lui a intentionnellement projeté, c’est-à-dire par l’intentionnalité du langage verbal qui le fait exister. Ainsi les Rêves ne sont-ils que des re-constructions projetées à posteriori de notre vécu dans 1 imaginaire chaotique !!! ... … Reste donc le Rôle déterminant du langage verbal comme milieu de tout Sens et de toute Pensée, comme le Sens des sens, qui traverse les rapports des hommes au réel. Ce qui fait de notre acte de libre-pensée 1 Parole de compréhension d’Autrui dans l’accomplissement de soi-même, d’1 progression dans son être et de connaissance du réel qui ne peut-être qu’actuelle : celle d’1 sujet en devenir, d’1 conscience incarnée, d’1 vécu irréductible et porteur de Sens par un langage immanent et indéterminé. Rien ne saurait donc clôturer les frontières de notre pensée car, même du fond de sa geôle, le libre-penseur, réduit à l’état d’animalité, continue à graver les murs de ses slogans émancipateurs, tel 1 homme de Neandertal, d’1 imaginaire créateur :

- « la phonê est plus forte que le logos » - « le chaos plus fort que le cosmos » - « je Etre libre ». La liberté reste donc

fondamentale : 1 expression qui n’est le jouet d’aucun Inconscient dominant. De sorte que « je parle donc je suis » puisque l’écriture n’est que la projection de la Parole libératrice !!!… … Ainsi, nulle censure, même réduit à l’état d’enfermement, les hommes ont compris, dans leur comportement de folie ou leur manière d’agir les plus extrêmes, que le masque de la scène était celui de la vie, 1 théâtre de la cruauté où notre quête de connaissance défit toutes les frontières de l’ignorance !!! Alors célébrez la vie, puisque c’est ce qu’il restera de l’anonymat de votre mort …

V Des Rôles du Libre-penseur

Paris, le 7 Avril 2013 (De l’ère Chrétienne) Calendrier Grégorien

… Seul les Hommes lucides changent, en Homme libre, les fondations aux origines de toute (R)évolution…

Pour un Eveil, vers une Con-science Emancipée … Le Rôle des libre-penseurs est celui d’une mission d’Aide à la Claire-voyance : un DE-VOIR de VOIR, par-delà ce qui nous est caché, des « Vérités » révélées comme Absolue, et enseignées officiellement, comme des leçons à relativiser !!!... …. Prenez Con-science que cela Nous con-cerne tous !!! … … Lutter contre toute forme d’Aveuglement, est avant tout, une capacité de PERCE-VOIR, en toute perspicacité, la réalité des choses, derrière les discours professés (même logiquement démontrés, par exemple, par nos scientifiques), par le recul de l’Histoire, et le concours de l’Epistémologie, pour Dé-mystifier l’ « évidence » de toute objectivité, à une VISION IDEOLOGIQUE, en un temps donné, c’est-à-dire à une vérité Mythologique. Pour mieux nous faire comprendre, prenons pour exemple les théories de l’Evolutionnisme qui font descendre l’Homme du singe, ou encore, en Astrophysique le fait de faire remonter l’univers jusqu’à un « Big Bang » originel !!! Que restera-il de ces « VERITES » à la Mode-rnité dépassée, d’ici à 2000 ans : une Croyance désavouée ? Comme d’un Copernic vis-à-vis d’un Ptolémée !!! … … Trop longtemps relayés au rôle d’imposteurs, les libres-penseurs se sont vu moqués des ratiocinateurs, et reprouvés des Inquisiteurs, mais confortés par leur Scepticisme, pour finalement suspendre leur jugement, sans plus de dénigrement… … Car, de faite, deux traditions de Penseurs s’affrontent : entre ceux qui ont vécu la Souffrance, et ceux qui n’en tirent qu’un Concept Abstrait. Gardez-vous de juger depuis le confort de votre canapé. Pour les uns, le mérite d’un témoignage vécu dans le sang et la sueur, d’un dur labeur, du mythe de Sisyphe, les traumatismes et les torpeurs, pour les autres, le vide d’idées stériles, d’un Verbiage technique insipide, où les spéculateurs, et leur Universalisme, ne s’adressent qu’aux plus pédants de leurs auditeurs … … A l’heure de la Mondialisation, dans une société dite de Con-sommation ne reste plus que pour seule lecture, les prospectus publicitaires pour unique mesure. Une logique de l’Avoir qui fascine les exploités, ouvriers ou salariés, des rêves aux Illusions d’une vie standardisée. L’Etre se perd dans une société « matérialiste », où seuls les libres-penseurs résistent, contre toute forme de médiocrité et de nivelations par le bas, puisqu’elles ne se différencient plus entre les pauvres et les riches que par leur Pou-voir d’achat. La profondeur fait place à la Banalité, dans une perte totale de nos structures mentales, comme lorsque la libido s’étale, dans l’enchevêtrement des corps, l’emportant sur la spiritualité des Ames…

… L’individu sans repère, dès-orienté, immergé dans la Banalité de sa Quotidienneté, fait fi de ses Croyances, de son éducation ou de leurs conversions. Qui du pourquoi ? Ou du comment ? Obtenir une réponse face à un Pluralisme d’interprétations qui conduit au conflit des définitions et des conceptions. Entre Idéologies de justification et Idéologie de contestation, qui sera le grand gagnant ? Dans la bifurcation traditionnelle du Sujet et de l’Objet : Qui ? Mettra pour l’un l’Esprit en avant, et pour l’autre le corps, à l’origine de nos Idées et de nos Métaphores…

… Car l’homme se pose en s’op-posant !!! …

… Seule la Guerre des Idéologies demeure encor : qui de l’Un affirme sa

« Vérité » ou de l’Autre son Erreur !!! Je n’y fais point exception, ancré que je suis, comme tout un chacun, dans une dimension spatio-temporelle qui fait l’actualité de nos pensées nouvelles d’une éternelle filiation à laTradition de nos Croyances comme de nos Illusions…

… La Complexité, au jour d’aujourd’hui, de notre Univers, (d’où sont nées nos Croyances aux Dieu (x) et aux divinités) n’offre plus de certitude, dans une société où seul règne la statistique, pour toute probabilité, d’une mutation de l’être humain, dans un avenir incertain, dont l’émerveillement du rayonnement Stellaire sera, peut-être, à l’origine de nouvelles (Méta)-physiques (comme d’un passé lointain : le questionnement de l’existence d’un être Divin) qui du Hasard, con-fort-era notre libre-arbitre !!!, de microcosme en microcosme, à leurs discours Idéo-logiques…

… A l’Heure de la (R)évolution numérique, le libre-penseur profite donc de ce « bon en avant » technologique pour accroitre son auto-nomie, et faire partager ses découvertes, dans un rapport direct du producteur au consommateur, d’un Ecrivain sans Editeur, dont seul le style fera sa singularité et le distinguera par sa pensée (à recontextualiser) par-delà l’intemporalité !!! …

… Lui, la Femme ou l’Homme de science, qu’on dénonce comme l’infidèle, le mécréant, l’incroyant, l’hérétique, l’in-crédule, à la parole subversive d’un païen ou d’un libertin, affirmera son rôle d’Emancipateur à la lumière d’un Eveil, dont se « jouent » les libres-penseurs par-delà leur statut social !!!

VI Des Secrets de la connaissance Du je-m’en foutisme ambiant à la Lucidité Rédemptrice

Comme il est précisé dans le « traité de l’In-crédulité », vous pouvez rester aveugle, être aliéné dans vos perceptions ou demeurer naïf dans une totale illusion,

mais votre cécité ne révèlera qu’un manque d’expérience et d’expérimentation,

ce qui différencie la philosophie du libre-penseur, qui lui, a vécu les souffrances d’une existence dont il est le témoin, et non le concept d’une abstraction du

Monde.

Dès lors comment demeurer In-crédule ???

Il y a là un risque : celui du Mécréant. L’Intelligence a-t-elle un prix ? : Celui de la

clairvoyance. Un Scepticisme, où les Croyances ne sont plus imposées, dans la

naïveté, d’une A-perception anesthésiée, mais au contraire libératrices par la libre-pensée. Faut-il pour toute lumière devenir un libertin, un athé, un Païen ? La figure de l’Antéchrist n’est-elle autre que celle de la lucidité de l’In-croyant, de l’Infidèle et du Mécréant ? Autant, puisque selon Moi : « ce que je suis égal à ce à que je crois. » Alors, croire ou ne pas croire : telle est la question !!! Entre Crédulité et In-crédulité reste donc la persuasion, et le rôle du libre-penseur : celui du questionnement comme d’un enfant (le pourquoi du comment ?). Mais au fond, quelles sont nos convictions ? De nos Croyances Idéologiques, qui nous positionnent, qu’elles en sont les Fondateurs et leur Datation ? C’est ce à quoi j’ai tenté de répondre par mon Action, grâce au G.P.S. de notre « Encyclopédie », reposant sur un travail de cognition. Tel était là le secret : remonter d’un comportement type à un discours sur le monde, dans son rapport à Autrui, jusqu’à en induire l’Idéologie sous-jacente. Puis se reporter à notre Encyclopédie. Vous y trouverez les Fondateurs, les Disciples

ou Partisans, leurs Ecoles (lorsqu’elles existèrent), et alors vous comprendrez les

Secrets de l’Univers de la Pensée, entre Idéologie présente et Idéologie passée,

Idéologie de justification et Idéologie d’op-position dans leurs rapports

logiques de Tradition. Mais si tout n’est que Croyance, dès lors à qui faire confiance ? Une prise de Con-science !!! Comme par exemple du rôle de l’Individualisme Postmoderne comme rempart à toute forme d’Extrémisme. Qui nous délivrera de la crédulité ? Et nous

permettra d’atteindre l’Eveil dans la lucidité ? Puisque du discours de nos Idées

nous pouvons en induire notre positionnement Idéologique !!! :

Mes amis, à vous de lire mes pensées, en espérant vous aider à demeurer des êtres libres, conscients de leur Vision (du monde, d’eux-mêmes comme d’Autrui) en ayant

fait DON de mes réflexions sur les Secrets de la Connaissance et de son long

chemin pavé de Souffrances.

Si mon œuvre est sans Valeur, que je vous la propose gratuitement, c’est peut-être parce qu’elle est inestimable, tout comme l’était la pensée des chamanes ; une

Société de DON, un Communisme primitif, tel que le pratiquaient les derniers

Nomades ! A cet instant, j’aurais effectué ma Mission, et n’ayant pas vécu pour rien, je pourrais mourir en Paix : Amen !!!

VII « Fata Morgana »

… Il y a ce qu’on croit être les choses, et ce qu’elles sont !!! … … Derrière les apparences, nos Croyances sont nos Illusions, que seul le vécu peut corrompre par la Démystification !!! … Expérimenter c’est permettre à notre con-science de s’Eveil-ler à des réalités qui ne nous sont point enseignées, dévoilées ou révélées s’op-posant aux vérités imposées des sciences et leur interprétation dominante pour un temps et en un lieu donnés !!! … C’est ainsi que, jeune encore, et in-conscient, au sortir de mes études, j’entrais en affaires comme on entre en religion, pensant que tout changement de la Société, devait naitre d’un changement Idéologique, non point politique mais économique. Je faisais désormais de ma Science (l’Anthropologie de l’A-perception), par ma vie, une expérimentation. Mon immersion dans des Univers Parallèles (inconnus du Grand Public) prouverait que de l’intérieur, une action était possible, par l’Entrisme, pour annihiler le système d’un Capitalisme Financier où seul régnait en maître l’Esprit Affairiste, et la Cupidité généralisée de ses Acteurs. Fata Morgana. C’était là pour moi, confronter mes Illusions (R)évolutionnaires à mon Ame d’Etudiant. Car voilà, une Alternative était-elle encore possible ? Car la spéculation boursière comme l’Affairisme des banques d’affaires (et leurs montages d’ingénierie financière légalisant des usines à gaz confis-cant l’Intérêt général) faisaient de notre économie un vaste casino, ouvert aux plus salauds des salauds !!! … … A l’heure de la Mondialisation, du règne du Néolibéralisme et de ses privatisations du Bien Public, lambda (ouvrier ou salarié) oubliait que nous étions en guerre, et qu’ils n’en étaient que les petits soldats, au front du sacrifice d’un Darwinisme Social, où seule la Loi du plus fort prédominait. Avec la fin du Bloc Communiste, les Etats de l’Alliance Atlantique dominés par les USA avaient convertis leur Arsenal de Guerre et leur Services Secrets (NSA, FMI, CIA etc.) pour capitaliser notre Planète Terre. Nous ne vivions plus que dans une Illusion de Liberté : tous fichés, écoutés, filmés, contrôlés et manipulés dans la plus grande impunité. A tout cela le « peuple » restait ignorant, pensant pou-voir s’en remettre aux politiciens pour lesquels ils avaient votés, alors que ceux-ci n’étaient que des jouets d’1 ploutocratie et d’1 oligarchie prédominante. Leur dépendance était à crédit, entre les griffes de réels prédateurs, manipulateurs à effet de levier aux noms de Trader ou de Raider, d’1 économie de marché dérégulée !!! … … Dès lors fallait-il se contenter de con-sommer, nous laissant pour seule

préoccupation, que les rayons au carrefour des supermarchés, d’une société dite de consommation !!! Une Alternative était-elle possible ? Entre un

Capitalisme Paternaliste et Bourgeois, un Anti-mondialisme d’extrême droite ou un Alter-mondialisme de gauche, voir le retour du Fondamentalisme… A cela, les Multinationales continuaient de

« monopoly »-ser, pour vendre de façon mensongère, leurs produits frelatés, au

dépend de l’Intérêt supérieur des Nations !!! Derrière l’apparente paisibilité, la réalité d’une Paix payée au prix fort : entre dé-croissance et dépression !!! Et

pourtant derrière cela, le jeu de la finance et de ses manipulations !!! …

… D’où face à la CRISE, la montée des Extrémismes : « plutôt Hitler que le Front Populaire. » Car l’Homme se pose en s’op-posant. Fallait-il nous prémunir de tout risque de mauvaise aventure ? Relisons pour cela « Mein Kampf » d’Adolf Hitler. Hitler y affirme sans détour sans Anti-sémitisme, mais surtout son Anti-cosmopolitisme, son Anti-capitalisme Bourgeois, son Anti-parlementarisme, son Anti-matérialisme et son Anti-communisme, pour mieux position-ner son Fanatisme éhonté comme théoricien du Racisme et son Nationalisme Révolutionnaire, pour un Pangermanisme Belliciste. Tout était écrit et pourtant ... C’est en cela que les libre-penseurs agissaient comme révélateurs face à notre incurie, subissant le poids du DOUTE, traité d’impies pour leur attitude rebelle, face à toutes formes de Réalités travesties !!! Car la Liberté ne nous est point donnée et, nous même nous pouvons être aveuglés. Telles est notre destinée : 1 DE-VOIR de VOIR, pour mieux Dé-mystifier 1 « Vérité » qui n’existe que par force de Loi, et 1 réalité, que par le vécu de son pou-voir d’Emancipation … A travers les Ages, à travers les temps, les libre-penseurs se sont donc toujours trouvés stigmatisé par le pouvoir dominant et ses vérités incontestées, au mieux comme des emmerdeurs au pire comme des mécréants, des hérétiques, des incrédules, des in-fidèles ou des in-croyants, dont seul leur RIRE nous délivre de l’Absurde !!!

VIII « On » voulait nous faire croire … (Aux Idéologies dominantes de l’ère Post Moderne, et à leur Tradition)

… « On » voulait nous faire croire que la Vie est rectiligne comme d’1 acte non délinquant : que de la Vie à la Mort tout est ordonné (travail, famille, patrie) dans 1 causalité Parfaite, comme d’1 Déterminisme, qui occulterait toute forme de Hasard.

Ce serait là omettre les accidents et les maux de la Vie, leurs Traumatismes qui

attisent nos peurs, handicape-nt notre liberté et nous « Livre » à toutes les

conversions. Faire de sa Vie 1 expérimentation, comme d’1 libre-penseur, c’est s’exposer au Danger, qui loin de toute inconscience, demande courage et lucidité. Mais voilà, mes Amis au jour d’aujourd’hui, je mettrais des bornes à ce cheminement d’Aventure : j’en ai payé le prix : celui des Maux et Maladies, lorsque l’a-Normalité conduit à la marginalité !!! Car la maladie handicape notre Autonomie, et pourtant combien de malades inconscients sommes-nous à nous illusionner quant à notre liberté, alors que nous vivons dans des sociétés où tout est contrôlé ... … On voulait nous faire croire que la liberté n’est point une illusion, comme d’1 film : d’1 fiction, et pourtant si « je crois être libre », ma liberté n’est qu’une croyance, que seul l’Eveil peut arriver à nous en délivrer, pour mieux, par l’expérimentation, nous émanciper des Idéologies qui conditionnent cette Illusion de liberté : à savoir le Libéralisme, l’Individualisme ou l’Hédonisme de certaine de nos sociétés occidentales au 21ème Siècle de l’ère chrétienne !!! Mais l’Homme, remarque t’on, n’a jamais été aussi emprisonné par ces valeurs plébéiennes. Raison pour laquelle nous avons classifié ces diverses croyances (qu’elles soient religieuses, scientifiques, philosophiques, politiques ou économiques etc.) : entre Idéologie de justification et Idéologie d’op-position, afin de mieux permettre le « Je » (u) des possibles. Ainsi, à chacun de choisir en toute lucidité, par cette classification des Idées, son mode de cognition (nécessaire à toute orientation) et à la re-contextualiser dans son espace-temps, pour recouvrer 1 liberté, en faisant le point sur sa propre In-crédulité !!! … … On voulait nous faire croire, d’autre part, que notre vie présente a toujours été. Décidément l’Enfer : c’est bien les Autres !!! Que sont-ils pour nous juger ??? Que connaissent-ils de notre Vie ??? De notre Passé, de nos Maux et Maladies, comme de notre quête : car ce n’est que par l’Illusion à priori que je me projette !!! Et les projets révolutionnaires n’ont pas manqués à ma conquête : pour plus d’Equité d’une part (pour la défense des opprimés), pour plus de Lucidité d’autre part (contre les préjugés). Mais consacré sa Vie à refaire le Monde est de courte défaite !!! En bon Relativiste, je n’ai pu conclure de mes relations vécus que seule la souffrance était Universelle, et non les Idéologies de prêt-à-penser que fonde notre individualité !!! J’ai essayé d’écarter de ma Vie toute obscurantisme et tout prosélytisme, comme par exemple de l’Humanitarisme, car à vouloir faire le « Bien » à Autrui, c’est parfois lui faire son plus grand « Mal » : ainsi Nulle Mission civilisatrice !!! Alors que faire de sa Vie à l’heure de la Mondialisation Néolibérale ??? Mise à part s’en foutre !!! … … On voulait nous faire croire que, depuis l’acculturation des années 60 (de l’ère Américaine), le libéralisme politique de droits (de liberté de conscience, de mouvement, etc. où la protection des libertés civiles des individus est assuré par 1

Démocratie parlementaire) est subordonné par le libéralisme économique de faits, c’est-à-dire que sans le Néo-capitalisme de concurrence : Nulle liberté ne peut se concevoir !!! Cela justifierait ainsi concrètement que l’intérêt privé prévaudrait sur l’intérêt général, l’individualisme sur l’égalitarisme, l’égoïsme sur l’Humanitarisme etc., ainsi que la Marchandisation et la privatisation du Bien public, et la décentralisation des pouvoirs sur l’Etatisme et son rôle planificateur …

… On voulait nous faire croire aussi que notre rôle d’Acteur économique, en tant que citoyen, conditionne notre choix de vie et que, par exemple, avec la Fin de l’Etat providence, en diminuant le Budget de l’Etat, « on » diminuerait les impôts dû au secteur public (monopolistique), en s’op-posant au choix d’1 modèle de Vie dans des sociétés dominées par le Communisme, le Protectionnisme, l’Interventionnisme ou le Capitalisme Bourgeois Paternaliste !!! Dès lors que faire de notre Vie ??? 1 Acte Militant (entre Anti-mondialisme, Alter-mondialisme ou Intégrisme) : pour ou contre le laisser faire, la religion du Laxisme, les lois « immanentes » ( ?) du Marché (et leur arbitraire), pour ou contre le libre échangisme ou le monétarisme, avec 1 Etat réduit au seul rôle d’Arbitre, loin de toute forme de régulation (de quotas, d’autorisations administratives, de salaires minimum, de sécurité sociale, de logements publics ou de programme d’aides sociales) … … Mais voilà, les Néolibéraux ne nous feront pas croire que la Majorité des individus soient suffisamment responsables pour ne pas voir s’effondrer les structures de la société dans 1 Darwinisme social, en constatant l’irresponsabilité des banquiers, des traders ou encore des raiders de la finance internationale !!! Peut-on en effet Tout évaluer à l’Aune de la monnaie ??? Et faire du civisme 1 garant à 1 société dite de liberté ??? Et nous ne parlerons même pas des plus faibles, où la Famille et l’Etat se devraient de suppléer à leur faillibilité. Après tout, « A chacun sa Moralité » nous dit Milton Friedman étonné, pour faire face aux lacunes du secteur privé !!! Merci de

nous avoir escroc-qué !!! Dès lors méfions-nous de vouloir par notre vie changer

d’idéologie !!! … Car on nous fait croire à des Rêves de richesses et nous angoissons de pauvreté, à des rêves de jeunesse et nous angoissons de Vieillesse, à des rêves de Santé et nous angoissons de Maux et de Maladies, à des rêves d’immortalité et nous angoissons de la mort : les 4 Nobles Vérités … … On voulait nous faire croire enfin, à l’Aube du 21ème Siècle (de l’ère chrétienne), que les sciences de la Nature et les neurosciences nous exposaient d’évidence leur Vérité, en réduisant l’Homme (Réductionnisme) au règne Animal, et le cerveau à 1 machine cérébral dont le produit suprême était la pensée, « atomes psychiques répandus dans le corps tout entier ». Entre Evolutionnisme et Matérialisme, nos ratiocinateurs, Elite intellectuelle et scientifique de notre Technostructure d’Alors, voulaient voir dominer leur point de Vue, alors qu’ils refusaient d’en être un. Ainsi la Biologie moléculaire aurait réduite à néant les doctrines vitalistes de l’Avant-guerre. Mais tout cela n’était qu’un « Je » (u) de Pou-voir par l’ordre établi et, je puis l’affirmer, l’Homme neuronal n’est qu’un Homme erroné. Décidément « Changeux » me prend sur le système nerveux : merci, comme tous les Autres, de nous laisser pour des CONS par votre volonté d’imposer vos Positions. Technocrates, les sans paroles vous oublierons mais pas leurs haut-parleurs : les libres-penseurs !!! Car c’est à l’évolution de notre langage verbal que nous devons l’évolution des sciences !!!

… Dès lors, que reste- t-il donc à Croire ??? Que tout n’est que Croyance ? Alors ce que je vous ai dit depuis n’est qu’illusoire !!! 1 Discours et non des Faits ? A moins

que ne reste plus que l’Absurdité ? A défaut d’1 quête de Transcendance où,

Faire de sa vie 1 œuvre d’Art, nous apparaitrait comme 1 rempart à toute Vacuité !!! Tout coule, comme d’1 « Instant », à re-contextualiser dans 1 Espace-temps : ici et maintenant. Alors ouvrons nos yeux : fermons nos oreilles !!! Laissons-nous nous envahir de perceptions changeantes, des Visions « Dissipatrices », des Mystères de la Nature comme de nos pensées faites d’Ether … … « Non !!! Nulle leçon de Morale » : crie notre liberté chérie ! «Je ne serais point votre supplément d’Ame » vous qui me direz aux derniers jours de votre Vie : « je croyais l’avoir compris !!! » …

IX Pour 1 prise de CON-SCIENCE

… Malgré les « Maux » de la Vie, je crois avoir fait mon De-voir et, atteint par mes réalisations la con-science de ma plénitude !!! … … Nous ne nous connaissons qu’une Passion : la CONNAISSANCE, et cela n’est pas faute de Sagesse !!! … … La Sagesse est en effet si diverse et Multiple : « Croyez » en Moi, et je fonderais les bases de votre Bonheur individuel ou collectif : Promesse pour Promesse, je vous promets de vous « communiquer » l’Im-Mortalité (des 4 « Nobles Vérités ») !!! … … Car nous pourrons toujours lutter contre la Pauvreté, au pire en Moine errant par l’exemplarité, aux mieux par l’Utopie d’une Communauté de Biens, de même pour la Maladie : par les Médecines ou l’Hygiénisme (dans une société faite de plus de Salubrité), idem pour la Vieillesse et, face à la Mortalité, Espérer :

- soit un Paradis céleste (une Vie après la Mort) - Soit une Evolution des Sciences, pour nous conduire vers l’Immortalité des sens, dans un Paradis Terrestre A-venir !!! …

… C’est ainsi que les Sagesses de l’Extrême Orient s’y appliquent (comme dans le Bouddhisme ou le Taôisme), par le retrait envers un Monde corrompu et corrupteur, pour mieux en transcender les réalités quotidiennes dans une pratique et une Discipline personnelle irréductibles à de Bons « Mots », comme lorsque le Sage s’ « Eveil » (par l’Expérimentation) et constate que : « Qui n’a pas souffert de faim, ne peut comprendre la Famine ! » Quant à Confucius, lui, s’applique à rechercher l’Exemplarité, dans un « Prince », dont l’idéalité du comportement apparaitra malheureusement comme In-actuel, puisqu’il ne le trouvera jamais à son Epoque ! (par « la Voie de la Vertu», la quête d’un Modèle, dans lequel le Peuple retrouverait son intérêt personnel…) …Nous retrouvons d’ailleurs cette forme de Sagesse, dans les Utopies d’un Thomas More ou d’un Etienne Cabet : - Une société Idéale dans des iles merveilleuses où, nulle propriété, nul intérêt

particulier ne domineraient la « Res-publica » (« la Chose Publique »), ce dont devrait se souvenir nos Politiques, dans leurs luttes partisanes pour le POU-VOIR comme de nos Elites oligarchiques, aux « Je » (ux) des plus machiavéliques (où le « Prince » ne gouverne la Vertu que par le Vice) !!! Car seul le Machiavélisme, des politiques politiciennes, Art sublime de l’Intelligence « vile » et « Conflictuelle », ne touche pas la « Voie » des Anges dans l’art de la Paix !!! ...

… Quant aux Libre-Penseurs, Sage parmi les Sages, ils se jouent du Monde en « Rigolant » de son Absurdité : pour tout dire : ils ne s’abstiennent de n’en avoir qu’en foutre !!! … … Alors comment devons-nous nous comporter ??? Que faire ??? Vous vous questionnez et je réponds :

- « A chacun selon sa Moralité ! », au sens où, comme nous venons de le VOIR, la Moralité peut tout à fait être Im-morale (même dans son A-Moralité), dans nos comportements qualifiés de « Bons » comme de « Mauvais », selon les Croyances communes propre à notre société donnée, en un Temps et en un Espace particulier !!!...

Nous ne sommes point des Maîtres à penser. Nous Espérons seulement que notre pensée donnera à Agir avec plus de Lucidité, contre toute forme d’Ignorance ou d’Anesthésie de notre A-perception, en acceptant d’en RIRE plutôt que d’en pleurer, ce qu’Autrui ne manquera point de dénigrer (l’Humaine « Comédie »), ce même Autrui qui s’applique en effet à affirmer ses points de VUE, sa VISION du Monde, par le calcul rationnel, pour mieux les imposer comme « Vérités » (vérités logiquement démontrées, cela va s’en dire ! ). En cela, nous acceptons donc d’être dévalorisé, puisque notre Vision est en tout point « Chaotique », incertaine, et pour nos adversaires : Il-logique !!! …

… Dès lors, vous pourrez toujours vous convertir à notre concept-ion (si tenté qu’elle ne soit pas incomprise, déformée ou censurée), elle qui ne serait se réduire à une lecture scolaire, d’un Verbiage Théorique creux et ennuyeux ! Tel est la nécessité, qui d’un comportement, incite à la PRAXIS. Car si les Utopistes naissent d’une « petite histoire » : ils en fondent la « Grande » et, rappellent que toute IDEOLOGIE peut conduire à la Barbarie : des bonnes intentions, la Cruauté et la Servilité ! Alors faites tourner !!! … … Nos idées, quant à elles, seront toujours datées et à Re-contextualiser, comme celle d’une révolte face aux In-Justice (s) imposées à l’heure de la Mondialisation Néo-libérale, entre Idéologies de justification et Idéologies de contestation (tout du moins, jusqu’à ce que leurs partisans n’en meurent !) Au jour d’aujourd’hui, depuis les années « 60 » (de l’ère américaine), l’Utopie est celle du Capitalisme financier (autrement nommée Ultralibéralisme) et le vêtement de l’Egalité se porte en « jean » mode in USA !!! … … Combien de luttes, de (R)évolutions, et de sang versé pour faire reconnaitre les Droits de sa Condition d’Aliéné ! L’évolution des comportements et des Mœurs, nous la devons à toutes ces Femmes et à tous ces Hommes révoltés contre les In-justices, des Lois imposées par la Confort-mité ! Mes amis, affranchissez-vous de leur CODE, comme de toute Universalité (que cela soit de la Tradition comme de la Modernité !)

Car voilà, l’Homme depuis qu’il est Homme se questionne, et seules les

problématiques qu’il soulève apparaissent bien « Universelles » !!! Nos Réponses dès lors sont secondaires (bien qu’attendu du grand public) et, leur contenu, Vacuité, dans l’Histoire des Idées … … Notre POSITION est claire : celle d’un RELATIVISME où, derrière l’Ordre apparent de la société, perce le Dés-Ordre (R)évolutionnaire, face aux In-Iquités, qu’il nous parait nécessaire de piétiner, par l’Intelligence ultime d’un Chaos Salvateur ! Celle d’une LIBERATION de l’individu par l’EX-CENTRICITE de son individualité, pour un gain de LIBERTE, DE CON-SCIENCE, de lucidité et de

claire-Voyance !!! L’Utopiste, lui, est un VISION-NAIRE qui par-delà les

apparences Dé-mystifiées, représente une lutte contre la dépravation du « Bien » public, où l’Etat actuel s’enorgueillirait de traiter avec providence ceux qui, chaque jour, sauvent des Vies, comme l’ensemble du corps médical, ou des sapeurs- pompiers, de gratifier le corps des enseignants et de donner encore un sens au mot « De-voir », pour ses « Compagnons », comme du nombre (toujours

décroissant) des bénévoles, plutôt que de laisser s’enrichir les usuriers, les sportifs médiatisés, comme les joueurs de foot et de foutre, aux Callgirls Peopolisés !!! Pauvre République ??? Citons à ce sujet, Thomas More : - « les Utopiens », nous dit More, « réprouvent qu’on augmente son « Bien »-

être en aggravant le Malheur d’Autrui » et d’ajouter : - « Ma morale montre le Danger, elle en détourne l’homme raisonnable, elle ne

blesse que l’insensé » car - « Partout où la propriété est un Droit individuel, où toutes choses se mesurent

par l’Argent, là on ne pourra jamais organiser la Justice et la Prospérité Sociale, à moins que, vous n’appeliez juste, la société où ce qu’il y a de meilleur est le partage des plus méchants, et que vous n’estimiez parfaitement heureux l’Etat ou la fortune publique se trouve la proie d’une poignée d’individus insatiables de jouissance, tandis que la Masse est dévorée par la Misère. » Utopie 1516 (de l’ère Chrétienne).

Puisque : - « Chacun de nous recevant en nature tout ce qui lui est nécessaire, la

Monnaie, l’achat et la vente nous sont complètement inutile » conclura Etienne Cabet…

… Mais voilà, ce qui est valable pour une société « fermée », l’est-il dans une société dite « ouverte », à l’heure de la Mondialisation Néo-libérale ??? Le Peuple plutôt que la Nation, la République plutôt que l’oligarchie ou la tyrannie des Monarques, l’intérêt général du peuple plutôt que l’intérêt particulier des philistins… … L’Utopie dès lors, loin des (R)évolutions, devient plutôt un référent pour les réformistes : une boite à Idées, d’un Etienne Cabet, l’Icarie, une inspiration à la Jules Ferry : un apport bienfaiteur par l’Education (Intellectuelle, Morale, Civique, Industrielle ou Physique) contre l’Illettrisme ou l’Analphabétisme, mais aussi le risque d’une Un-iformisation par une culture « civilisatrice » qui se veut (bien malheureusement) Universelle, des méfaits de la Colonisation et de l’Aliénation des Peuples de ce Monde !!! … … Retrouvons là nos idées : celle d’un Relativisme, et démasquons les suffixes (en ismes) des Utopistes, et de leur position : à savoir, l’Egalitarisme, le Pacifisme, le Rationalisme, le Modernisme (Machinisme), le Collectivisme, l’Hygiénisme, le Civisme, l’Idéalisme, le Paternalisme, le Féminisme, etcetera… … Puisque l’«Homme » se pose en s’op-posant, nous essayons « d’Eveil »-ler

Autrui, par 1 prise de CON-SCIENCE, grâce à la Classification des Idéologies

d’op-position comme de justification, à sa-voir, par exemple, pour le Néo-Capitalisme dominant de notre époque Post moderniste ! L’Utopie apparait dès lors comme la volonté d’établir 1 Nouvelle VISION du Monde (Par op-position), mais aussi 1 Sagesse : 1 promesse d’un bonheur céleste, d’un Eden, d’un Paradis Terrestre, qui demande conviction à ceux qui s’y exercent, au mieux par la Perfection, au pire par la Crucifixion, que nous Re-position-nons !!! D’où 1 ouverture par le Choix (et non la Censure par l’Imposition), à l’Eveil d’1 Education ou d’1 Manipulation par des Visions du Monde, de soi-même comme d’Autrui, dans l’IN-CON-SCIENCE propre à toute Illusion, loin de notre « Je » (u) de Pro-Position !!! …

X Humain Post Humain

… A l’ère de la Post modernité, s’est développé, dans les années 1960 (de l’ère chrétienne) un nouveau courant de pensée made in USA : le Transhumanisme. Les « 4 nobles vérités » : la Pauvreté, la Maladie, la Vieillesse et la Mort devaient être éradiquées par l’usage Technique des Sciences, (comme les Biotechnologies, la Génétique – avec le clonage ; les nanotechnologies, les sciences cognitives ; la robotique avec l’hybridation, les implants Bioniques, les prothèses ou les interfaces informatiques dues à l’Intelligence Artificielle) afin de dépasser, les limites physiques et mentales des êtres humains, par l’augmentation de leurs potentiels psychiques et matériels !!! Pour les transhumanistes, la condition humaine n’est que transitoire et devrait être modifié par les innovations futures, (comme en médecine) autorisant les hommes à transformer leurs capacités corporelles, émotionnelles et cognitives à leurs souhaits. Pour certains futurologues, le Transhumanisme ouvrira la voie à 1 ère Post-humaniste avec la consécration des cyborgs, mi-homme, mi-robot !!! Bref 1 nouvelle Mythologie pour 1 Utopie en Acte !!! … « Puisque Dieu est mort tout est permis !!! » Ainsi dans une perspective évolutionniste, les transhumanistes prophétisent un contrôle de l’évolution par l’humain lui-même, devenu maître et possesseur de sa propre nature. Avec l’usage de la matière connectée, une nouvelle espèce naitrait, après celle de l’homo Sapiens : celle du Post-humain. Ainsi le matérialisme scientifique nous prédit un Avenir radieux et un Monde Meilleur qui n’en serait peut-être que le pire. Une Nature génétiquement modifiée ne serait-elle pas l’annonce d’un Monde devenu des-humanisé, et paradoxalement déviant et dégénéré. Car le scientisme des transhumanistes, pourraient nous conduire à l’existence future de guerres eugéniques et au retour des génocides des races jugées comme inférieures. La technolatrie est en effet un symptôme de notre ère Post Moderne et de sa volonté de puissance, sans contrôle de ses conséquences… … « Halte à la croissance » pour un droit à « la déconnection », l’anti-productivisme et son corolaire écologiste pourrait bien nous avertir du risque d’aliénation des hommes dans leur course effrénée au développement. Le rapport de l’homme à la machine ouvre la voie à un Néoludisme, et à une critique du Néocapitalisme, où seuls les riches et les mieux informés à savoir 1 minorité pourraient disposer des clés de leur Liberté !!! … … Il n’y a point d’Idées Absurdes qui ne sauraient faire progresser notre connaissance. De plus, les faits sont controversés par les Idéologies Nouvelles comme le Transhumanisme. L’Irrationnel ne peut donc être exclu !!! La « Science », même Fiction, n’est qu’1 forme de pensée parmi d’autres qui a été développée par l’homme et qui, elle aussi, connait ses limites. Ce qui nous fait dire, dans Le Livre de la Connaissance, que « la Technique en elle-même, d’1 point de vue éthique, n’est ni bonne ni mauvaise. Elle n’est qu’1 moyen de démonstration pratique- Infirmation ou explication Théorique – au service d’1 fin d’exploitation économique (industriel ou commercial) »…

… Le Transhumanisme, son idéologie, ses partisans pourront mourir, seul restera une civilisation en déclin… … Puisqu’il y a d’Au-delà que Terrestre, l’Au-delà de mon temps présent sera, de cette civilisation Post-humaniste et Capitaliste 1 emprunte que je laisserai aux générations futures. 1 expérimentation à l’élévation d’autres Possibles. Et si la philosophie n’est qu’1 jeu d’esprit, le libre penseur est 1 émancipateur. Pour lui, la Mort se porte dans le Cœur du vivant, et non dans 1 monde transhumain !!! Alors qui de vous comme de Moi (ou des USA) serait, je vous le demande, les plus déséquilibrés !!! Je vous le dis, seul restera l’unique : Centaures, le libre penseur et sa volonté farouche d’exister !!! …

XI Vers une (R)évolution dans l’Histoire des Idées

… Pour une pensée Actuelle, effective et novatrice…

… Pour certains, tout a été dit, et comment ne pas se confondre avec des Idéologies à la Tradition Passéiste…

… Pourtant nos perspectives sont à RECONTEXTUALISER dans un espace et un temps qui nous sont donnés : le SENS des mots changent, les langues vivent, évoluent et meurt. Dois-t-on réserver à l’anglais le sort de la langue latine d’un Empire Américain en Déclin ? Seule reste l’Histoire des Idées : notre pensée est condamnée à innover à la mesure des nouvelles technologies. De l’Imprimerie à l’Internet à haut Débit !!!! ...

… Dans notre « livre de la connaissance », j’affirme que l’Avenir sera à l’Indéterminisme, car avec l’apport de la physique quantique, des réflexions sur l’Homme neuronal, et le développement de la théorie du Chaos, les Idéologies « matérialistes » à la mode depuis les années 60 (de l’ère Américaine) ont contribué

à perce-voir notre Univers comme de plus en plus incertain, instable, inconstant !!!

Ce qui me fait tenir une position : - « l’homme neuronal n’est qu’un Homme erroné »

- « le cerveau moteur ne fait pas le conducteur » - « ce que je suis égal à ce à quoi je crois » - Etc.

… Car le hasard s’est invité au Banquet d’un monde perturbé, complexe et aléatoire, ne dépendant plus que de la probabilité. Le hasard, désormais, n’est plus la mesure de notre Ignorance… … Dès lors, face au Dés-ordre Chaotique de notre Société : que pouvons-nous espérer ? … …Un avenir dessiné par de nouvelles Idéologies ou Utopies comme celles décrites dans le « Nouveau Monde ». Voir une plus grande Liberté, une évolution ou une ( R)évolution des modes de pensées et de représentation, avec un sujet redevenu

Créateur de Sens, et la victoire de l’Ecologie comme Idéologie sur l’esprit

cartésien promoteur d’un Homme « Maître et possesseur de la Nature ». Mais voilà, la Nature ne connait pas de Loi et notre esprit reste en « Eveil » !!! Puisque le risque d’être part trop Terre à Terre nous rend aveugle face à l’immensité de l’Univers… …. Néanmoins, ne pas oublier les leçons de nos études : les Idéologies (et leur

suffixe en « isme ») ont leur raison d’exister, et nos Perspectives sont ancrées

dans les Traditions qui excuse notre Passéisme. Prenons pour exemple, face au Libéralisme Economique d’un Adam Smith, d’un Von Hayeck ou d’un Milton Friedman, l’op-position de l’Intégrisme, de l’Anti-Mondialisme ou de l’Alter-Mondialisme contre toute forme de Déréglementation, ou de Libéralisation, voir de Marchandisation de la Nature Humaine. De ces Idéologies naissent l’Actualité de nos Pensées Novatrices, pour un Développement Durable, contre le Modèle d’une Société technologique, et de son dogme Progressiste d’une croissance toujours plus exponentielle, au risque d’une CRISE énergétique conduisant de façon inéluctable à la Dépression !!! Alors, faut-il ou non réguler la Finance Internationale et ses Paradis Fiscaux ? Ou imposer le concept de « Décroissance », face à l’épuisement des Matières 1ère de notre Planète Terre ? …

… Tel était là la fulgurance de l’Esprit, qu’une Boite Crânienne n’aurait su contenir. Car de la physique à la Méta-physique, il n’y a qu’un pas : un petit pas pour l’Homme, un pas de Géant pour l’Humanité. Tel est la (R)évolution des Idées. Mais pour être totalement Novateur (en dehors de nos livres) une question se posait : d’où venait notre capacité à penser ? Dans une

Perspective cynique nous ne sommes qu’une Viande In-carné. A chacun son

intérêt selon son point de vue : entre les Matérialistes et les Idéalistes, entre les Sciences de la Nature et celle des Alchimistes, aux Sciences Humaines jusqu’aux

Linguistes : tout ne semble finalement être qu’une question de Perspective !!! …

XII Des Hommes et du Prix de leur Liberté … « A rechercher les moyens, l’homme en oublie la fin ». Or, quel est devenu, dans nos sociétés capitalistes (je précise), le moyen le plus nécessaire, si ce n’est l’Argent. Il nous possède, et nous en sommes possédés. De la jet-set aux simples ouvriers. A la satisfaction des besoins naturels et primaires, il se substitue pour faire profit d’Autrui ! Ainsi, l’homme possédé par la richesse est dé-possédé de sa finalité. Il s’agit pour lui d’accumuler, de réifier, d’instrumentaliser par « effet de levier ». Il oublie que celui qu’il croit Avoir de la Valeur n’en a pas, et celui qu’il suppose ne pas en avoir : en a !!! Or, ce qui a de la valeur 1 jour peut très bien ne pas en Avoir le lendemain ! Ce qui est le cas dans notre ère de la Mode-ernité Achevée. Alors, que serait 1 Monde sans Valeur ??? 1 Monde libéré de toute exploitation ??? Aux Exclus

de la Mondialisation : la possibilité d’Autres lueurs !!! …

… L’Argent Déifié par les Lois immanentes du marché, nous rappelle que tout a commencé par le prêt bancaire à intérêts et à Taux usurier. L’Impôt-sition du Capitalisme financier, et la complicité de l’Etat battant monnaie ont fait tourner la planche à billet. 1 je(u) de pou-voir entre calcul de gestion, corruption et spéculation, mais 1 je(u) virtuel aux conséquences réelles des tragédies humaines comme celles

de la colonisation et de l’acculturation !!! 1 Etat de fait, 1 paupérisation ouverte à

toutes les (R) évolutions !!! … … A l’ère industrielle s’est développée 1 Vision comptable de la Division du Travail, où le Temps est devenu la mesure de l’Argent. Ainsi naissait l’Idéologie du Taylorisme, avec l’essor du Productivisme. Or, au jour d’Aujourd’hui, on parle de circuit court : zéro stock, zéro délais, totale qualité à l’accident près, et ce grâce à l’apport des nouvelles technologies. C’est le Temps de la polychronie. Qui dit gain de temps dit gain d’argent. Sa course suppose la dictature de l’instant. Tout s’accélère à la seconde près : on vend, on achète (virement Swift sur comptes numériques) devant l’écran de son ordinateur, tel des traders, gains et pertes à

l’accident près. Le marché (par sa globalisation) a composé 1 temps unifié, où

l’économie virtuelle ordonne 1 économie en temps réel. Le Futurisme gouverne. Quant au Productivisme, il doit répondre aux urgences de la con-sommation, alors même qu’il l’a suscite en la devançant. Le Marketing nous le promets : le Paradis est

sur Terre (Et pourquoi pas ?) pour les Elus de la Mondialisation. Pendant cela,

l’économie tourne artificiellement alors que les salariés sont soumis au dictat de la productivité !!! … … « Halte à la croissance » s’écrient les écologistes : « pour un droit à la déconnexion », « pour 1 nouvelle citoyenneté », la promotion d’Autres modes de vie ou de croyances, 1 économie participative ou raisonnée, s’alarment les plus éclairés, car l’Impôt-sition du Modèle néolibéral n’est pas sans risques ! Au sacrifice de notre Environnement et du Temps nécessaire à notre « Nature » pour se régénérer, nous apprenons qu’à vouloir gagner du temps, il arrive que l’on en perde. Ce qui est le cas lorsque l’on privilégie le court terme. Notre inaction anesthésie notre a-perception : on préfère réagir plutôt que de prévenir. Or on oublie que l’Hôpital n’est que la phase terminale. Mieux vaut se prémunir du Mal que de ses effets. Car dans 1 monde de

plus en plus instable, l’Indéterminisme pourrait nous conduire vers 1 CRISE, non pas seulement financière, mais aussi morale, redéfinissant notre rapport à l’Argent, dans 1 société dominée à l’heure actuelle par des Valeurs comme celle du Matérialisme, de l’Individualisme, du volontarisme, de l’Hédonisme et de l’Athéisme, où lorsque la vitesse se confond avec la précipitation et, la névrose avec la Dépression !!! … … Nous Atteignons là les limites de la Valeur d’échange et peut-être que notre façon d’être et la marginalité de notre pensée pourraient vous motiver à trouver 1 alternative à 1 Monde de Cupidité qui serait le Vôtre ! Retournons aux sources : de nos idées, à vous d’en faire bon usage ! « 1 patrimoine immatériel de l’Humanité », à moins de le réduire à une marque déposée ou à un droit de propriété ! Car notre labeur est sans Valeur. Et je puis vous l’affirmer : « je ne suis qu’1 vau-rien ». Ce qui me rend « inestimable ». L’Unique est ma rareté. Un Sujet non quantifiable, dont je vous fais Don : un Don de Soi qui ne demande qu’1 effort de compréhension … … Le Temps n’est pas compté pour 1 Art-isan de la pensée. Notre loisir est de vous avertir : à vous la Liberté de choisir !!! Car, il n’y a de lois (comme celle du Marché) que ce que les Hommes en ont crées. Nul Déterminisme, nulle causalité !!! Aux chaines, la liberté de s’en départir !!! Mais voilà, « On » nous dit que seul les « Fous » auraient la capacité de s’en affranchir !!! Nul besoin de Monnaie pour célébrer la Liberté à laquelle on attribue trop souvent 1 Prix qui reste à définir !!!…

XIII Des Lois et Des Hommes à L’Exemplarité … De l’exemple du Développement Durable : entre l’abstraction d’un concept et sa réalisation dans les faits - Politiques : quant les intérêts individuels prédominent sur l’intérêt

général…

… Et pourtant tout naissait d’un constat scientifique alarmant, à l’Heure de la Mondialisation Néo-libéral, au 21ème Siècle de l’ère chrétienne : l’Augmentation des Gaz à effet de Serres, le trou dans la Couche d’Ozone, la raréfaction des énergies Fossiles et des Matières premières, la Déforestation et la Disparition de la Biodiversité etc. !!! …

… Mais voilà, comment imposer à un Modèle dominant (la fameuse « American Way of life »), l’Idéologie de l’Ecologisme politique pour toute op-position lucide

et Claire-voyante. Tout n’était qu’une question de « sensibilisation » auprès des Grands de ce Monde, pour leur profit, et celui des lobbys d’un Affairisme

irresponsable pour faire du « Bio » : « un Logo » !!! …

… En premier lieu, il y eu l’alerte du rapport du Club de Rome (en 1968) dénommé

« Halte à la Croissance », puis concrètement le Sommet de la Terre, (en 1992), à

Rio, où les 178 Etats membre de l’ONU reconnurent l’Ecologie comme nouvelle

priorité « Idéologique ». Agencé comme des poupées russes, un rapport hiérarchique des Pouvoirs s’affirmait, du Droit international aux Normes Européennes, du gouvernement au parlement, jusqu’aux Collectivités Territoriales pour un nouveau « Programme » pour le 21ème Siècle autrement dénommé « Agenda 21 »… … Désormais un Ministère de l’Environnement n’était plus une fiction pour quelques

Utopiste, mais s’imposait par la Loi et avec la Loi, pour une Nouvelle Régulation Economique (NRE), en marge des enjeux Budgétaires et Géopolitiques.

Pour :

- une taxe dite « Tobin » (sur les flux financiers) - De Nouvelles Normes (comme pour le code des Marchés Publics) - Une Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) - Un Investissement Socialement Responsable (ISR) - Une Epargne Ethique - Etc.

… Mais voilà le Développement Durable n’était-il qu’un luxe pour Pays Riches ? … …Car l’Action de « l’agenda 21 » ne peut se concrétiser sans une con-science véhiculé par l’Education, et la Sensibilisation du plus Grand Nombre, afin de mieux Respecter Autrui comme nous même, et notre environnement, pour une Citoyenneté active et Eco-responsable.

Tel était le rôle de l’application des Lois dans notre quotidienneté et de leurs influences sur nos mœurs…

XIV Ainsi va « Le Monde » … La transition écologique ne serait se faire sans 1 (R)évolution du Modèle économique dominant : à savoir celui du Capitalisme financier, à partir duquel s’est construite la Réalité de notre monde à l’heure de la Mondialisation Néolibérale, Réalité recyclée dans les poubelles de nos journalistes « Carriéristes », prétendument responsables mais non coupables. Mais voilà fiction de Réalité ou Réalité Mensongère ??? Il faut aller derrière ! Cela étant dit, il serait nécessaire parallèlement de remettre en cause notre Ethnocentrisme qui fait du libéralisme politique la voi(x) de toutes les Vertus : Démocratie, Droit de l’Homme, Liberté d’expression ou de conscience etc. et l’Universalisme de ces Valeurs !!! … … De toutes ces préoccupations, ceux qu’on nomme les « journalistes » s’en font les Héraults tantôt pour crier haros contre toute forme de Dictatures ou d’obscurantismes (comme de l’éternel « sharia » des islamistes), tantôt du terrorisme (puisque le « Barbare » c’est toujours l’Autre, l’étranger qui frappe et cogne aux portes de notre Empire dit civilisé et développé, en oubliant que ses richesses sont celles de ceux-là même qu’il rejette, Empire Américain en déclin cela va s’en dire, dont se font les Echos l’indice « Big Mac » au baromètre de notre compétitivité Internationale (non mais sans rire !!!)) … … A cela les réponses sont cinglantes : celle d’1 retour au Patriotisme économique dans 1 relan protectionniste où le Souverainisme comme le Nationalisme pourraient s’allier (à droite comme à gauche) contre 1 capitalisme sauvage, où seul règne le Darwinisme social … … De même, le « Bio » est devenu à la Mode, et s’inscrit de façon Altermondialiste, pour 1 Monde Nouveau, prôné 45 ans trop tard, par les superstars d’1 haute bourgeoisie, entre les soirées bling bling et les menus caviar, pour nourrir le consensus « Mou » des reporters anesthésiés par l’ivresse du pouvoir des mots et du choc des photos par tous ces « guignols » qui ne savent que critiquer 1 système qui les fait vivre, sans plus d’exemplarité !!! … … A cette Attention, nos journalistes (dans leur très grande majorité), d’1 presse d’opinion sans plus de démonstration, en oublient leur Rôle, en confondant « people-isation » avec démocratisation de l’information : que nenni du décryptage des rouages de l’économie de Marché, de la démystification de la rente financière (puisque s’affranchir du Travail est toujours louable pour les riches mais condamnable pour les pauvres et les « assistés »), de la prise de conscience des idéologies dominantes que sous-tendent les Discours de nos hommes politiques et de leur clientélisme, de l’analyse géopolitique de la stratégie diplomatique et du complexe militaro-industriel, du contrôle énergétique dans l’économie par les Etats Nations, des risques liés à la numérisation de nos données sur notre liberté, du pouvoir des multinationales et de leur lobby comme de la corruption, du blanchiment et des réseaux de trafics d’êtres humains ou des migrations dues au changement climatique sur la sureté nationale, Rôle qui devrait être Mesdames, Messieurs de révéler ou de se taire !!! D’éclairer ou de se défaire !!! D’appréhender des idées non formatées, et non de commenter des dépêches d’AFP (voir leur Absurdité) !!! Bref en immersion : d’enquêter et non de divertir !!! Que de stupeurs : laissez-moi vous applaudir, vous et votre Médiocratie !!! Car voilà « un

reporter est mort au Darfour » s’indignent les médias : « de la turista » au nom de la défense de la presse s’insurge t’il alors que la hiérarchisation de l’information se fou de la famine en Afrique … … Que nous apprends la presse, au jour d’aujourd’hui, si ce n’est des esprits partisans et moralisateurs : que mensonges et erreurs !!! Au mieux l’imprécision de leurs promoteurs aux sujets racoleurs et aux effets spectaculaires !!! Pour des réponses de plus en plus publicitaires. A l’heure de l’Audimat « les Journalistes parlent aux journalistes » : ils s’interpellent !!! Dans un vide Abyssal !!! Fermez les nacelles du Microcosme parisien, londonien, new yorkais et autres coquins !!! Tout cela n’est que copinage !!! Les mêmes petites histoires faites de faits divers mais qui fondera la Grande (j’en suis sûr) : l’histoire officielle de nos manuels scolaires (dont je ne fais pas parti), 1 Vérité dont on se passerait, et déjà datée et surannée, en rien novatrice !!! Puisque il y a ce qu’on nous apprend, et ce qu’il en est : la Réalité est souvent celle que l’on veut voir !!!… ... Car seuls les biens pensants sont fascinés par leur Mission civilisatrice !!! Alors ne nous laissons pas influencer par ce type d’informations déformatrices, comme par notre Education, ou toute forme de normalisation !!! Car notre A-normalité : c’est notre individualité : cultivons la, où, dans 1 Monde perturbé, où seul règne la peur, assurons nous que de l’effervescence du chaos naisse le génie créateur !!!…

XV De la Valeur Travail (à 1 Travail sans Valeur)

… A l’heure de la Mondialisation Néo-libérale, des délocalisations et du Dumping social, d’1 économie inter-national dérégulée par les impératifs de profit et de rentabilité, la Valeur fondatrice du Travail peut-elle être encore perçue comme 1 Vertu émancipatrice, ou comme 1 seule Valeur marchande, délaissant au travailleur, 1 rôle de producteur aux compétences soumises au libre « je » (u) de la concurrence, avec pour toute promesse le Bonheur d’1 « Bien »-être de subsistance. Entre Travail choisi et Travail subi, Travail désiré et Travail exploité : 1 choix de société s’impose ici. Du Néo-libéralisme au Patriotisme cocardier !!! Aux économistes donc de repenser les rapports entre les acteurs d’1 économie de Marché, dans laquelle il s’agit de résister aux Inégalités / aux politiciens de mesurer les risques d’1 Etat affaibli, qui se doit de réguler les dérives d’1 Capitalisme financier, dont la logique étrangle les ouvriers et les salariés, comme lors des licenciements boursiers !!! Je vous le dis, et je le pense : à l’Etat d’affirmer sa Providence, qui comme par le passé, a su protéger l’exploité de l’exploiteur, l’opprimé de l’oppresseur. Rappelons là les avancés du Droit du Travail, des libertés syndicales, du Droit de grève, des conventions salariales, des préventions des accidents de la Vie, comme des maux et des Maladies, qui gangrènent 1 corps social chaque jour un peu plus affaibli. Non ! Le Travailleur n’est pas 1 Capital rentabilisable, mais encore faut-il que l’Etat soit le garant d’1 Justice sociale, d’1 redistribution des richesses équitable, d’1 égalité de fait, et non pas seulement de Droit !!! A ce titre, donnons la Parole à Bel Ami, pirate des Caraïbes, et fondateur des premières sécurités sociales : « … que le Diable t’emporte espèce de marionnette rampante, qui accepte d’être gouverné par des Lois faites par les riches... Qu’ils aillent au Diable tous, et vous qui les servez « Nigaud » sans plus de cœur qu’1 poulet. Ils nous condamnent ces crapules, alors que la seule différence entre nous, c’est qu’ils volent les pauvres grâce à la Loi, et que nous pillons les riches armés de notre seule courage. Ne ferais-tu pas mieux d’être l’un des nôtres, plutôt que de lécher le cul de ces gredins pour Avoir du Travail… » Car ici se pose en effet la question de la Domination d’1 Ploutocratie, derrière laquelle 1 Haute Bourgeoisie souhaite soumettre le « Peuple » asservi à son Ordre établi : Travail, Famille, Patrie, et cela par convention, à son propre profit. Les gouvernants vous ont menti. Tout n’était que manipulation, et vous qui me lisez, sachez que je n’ai pas failli : ma Démarche reste 1 pure folie, et si mes écrits sont d’1 accès gratuit, sans contrepartie : c’est que mon labeur est 1 Travail sans Valeur. En d’autres termes, je ne suis qu’1 Vau-RIEN, ce qui me rend inestimable ( ?) puisque j’aurais fait en sorte que : « gagner ma Vie, ne soit pas synonyme de la perdre ». Dès lors, je pourrais mourir en paix, si tant est que ma Destinée me conduise à la Postérité !!! …

XVI Par-delà nos Valeurs Morales (de nos Normes comme d’1 état de « nature »)

Paris, en l’An 55 (De l’ère Post-Moderne)

… 1 – C’est dans les années 1960 (de l’ère chrétienne) que s’est accomplie 1 (R)évolution culturelle, conquise de haute lutte par les Idées subversives héritées des mouvements libertaires, contre l’Ordre établi, par la Morale Judéo-Chrétienne, d’1Travail, d’1Famille, d’1Patrie, imposé par le Modèle du Patronat, du Patriarcat et de l’Etat (comme de ses lois liberticides). La Morale Puritaine Tradition-nelle, en inhibant la pulsion sexuelle (ou libido), réprimait de fait la liberté individuelle, pour mieux opprimer les plus pauvres (à savoir les Travailleurs, que les détenteurs du Capital exploitaient, les femmes, que les Pères soumettaient au mariage forcé, en prônant la fidélité à la Mère Patrie)… … 2 Or, au jour d’aujourd’hui, après 2 Guerres Mondiales, la Morale est celle d’1 Nouvel Ordre « Universel » ayant pour règle le Libéral-isme politique. L’individu est redevenu en « Droit » propriétaire de lui-même, mais il apprendra à ses dépend que la condition d’existence de sa LIBERTE est subordonnée aux lois supposées « immanentes » du Marché, à celles d’1Capital-isme financier, au nom duquel 1 Darwinisme social rend justifiable l’élimination des plus faibles. Il en va de même de la libération sexuelle qui, dans 1 logique marchande, a vu la prostitution se généraliser, s’agissant pour tout un chacun de se vendre, ou de s’exhiber, comme dans 1 émission de Télé Réalité, sous l’Oeil bienveillant des caméras de « Télé-Surveillance ». Le constat est clair : la Pornocratie n’a nullement empêché la Ploutocratie de prospérer, dans 1 société où la Liberté de jouir se paie à crédit. De même, la défense des minorités, au nom de la Permissivité, ne saurait masquer la Misère d‘1 nombre croissant d’individus, condamnés à errer, sans repères, dans société de plus en plus inégalitaire …. …3- Néanmoins, si tel le Phénix, l’Homme renait toujours de ses cendres, il nous reste à CROIRE, comme d’1 optimisme, au déploiement de ses forces créatrices, et au Choix Militant (sympathisant et NON partisan), pour un investissement Moral, en 1 Economie Sociale et Solidaire (E.S.S.), dans le SENS d’un mouvement Mutualiste et coopératif, pro-posant 1 Alternative à la Mondialisation Néo-libérale en privilégiant l’Intérêt général sur les intérêts du Capital, pour 1 Redistribution plus juste des Richesses, profit-ant à tous, comme dans le cadre d’1 Commerce Equitable, et d’1 Développement local et Durable, a-just-ant par le haut les Normes sociales Inter-nationales !!!!

XVII Economie de Marchés : et après ??? … L’économie est de loin notre souci quotidien !!! La recherche d’1 emploi, dans le cadre d’1 marché du Travail, réduit notre capital humain à 1 logique marchande : nous ne sommes plus que des objets d’exploitation aux risques d’1 Aliénation de notre individualisation (crise ou dépression). De même, par la peur du déclassement et de la paupérisation, les ménages épargnent dans l’objectif d’assurer un A-venir à leurs enfants, comme d’1 retraite lorsqu’ils deviendront grands parents. Autant de problématiques qui nous concernent, et aux quelles seule l’économie de

marché (dite du secteur privé) semble nous Avoir répondu par la promesse d’1

croissance toujours plus exponentielle, d’1 Amélioration graduelle de notre niveau de vie, et partant de notre « bien » être matériel par la recherche de besoins de plus en plus artificiels, avec comme seul indicateur, celui de la richesse individuelle de notre Produit Intérieur Brut (ou PIB) par habitant !!! ... … Mais voilà, ces promesses sont soumises au dictat d’1 Capitalisme financier, que les lobbys des multinationales s’appliquent à voir triompher, au-delà et par-delà les peuples et les Nations aveuglés, dans l’objectif d’1 Marché globalisé, sans aucune gouvernance mondiale, ni contrôle démocratique par la société civile ou les ONG dites de contre-pouvoir politiques. Ainsi, des petits Accords entre « Amis » fondent les oligarchies, comme des groupes de pression (cas du Bilderberg) pour imposer 1 libre-échange, via les institutions supranationales, comme l’OMC, le FMI (par des prétendues interventions contre les crises systémiques), la Banque Mondiale dans son « Aide » au développement capitalistique ou du GMT (Grand Marché

Transatlantique), auxquels on allègue pour rôle de dessiner 1 Nouvel Ordre

Mondial, non sans 1 collusion avec les intérêts privés, et ce malgré les krachs

boursiers, les faillites bancaires ou les Entreprises en redressement judiciaires, que le contribuable se voit dans l’ordre de renflouer au nom de politiques d’Austérités. Autant dire que cette vaste escroquerie planétaire ne peut conduire qu’à renforcer des forces réactionnaires !!! ... … Car les Etats, si décriés, sont bien nécessaire pour guérir les maux et maladies du corps social, corriger les injustices et pallier aux déséquilibres des marchés. Ils sont nécessaires pour établir des normes sociales, environnementales ou sanitaires, et réguler la concurrence entre les monopoles, les cartels ou les ententes, favorisant les dumping (notamment social). Et, lorsqu’il n’est pas corrompu, l’Etat providence est 1 modèle de redistribution des richesses. Ce qui est loin d’être le cas de l’OIT (l’Organisation Internationale du Travail) dans sa volonté d’éradiquer la pauvreté alors même qu’1 minorité jouit de l’opulence dans 1 monde de Travailleurs paupérisés !!! ... Dès lors quelle alternative à 1 économie de marché si ce n’est 1 Economie Sociale et Solidaire (ESS) : pour 1 développement durable, 1 « Halte à la Croissance » et 1 meilleure qualité de vie !!! Aux soucis écologiques exprimés dès les années 1960 (de notre ère chrétienne), quel A-venir pour notre planète Terre, et nos descendants ? : pour lutter contre l’épuisement des ressources (comme des matières 1ères), une réduction des pollutions et des inégalités sociales. Mais aux Altermondialistes, les économistes libéraux répondent que ce modèle est 1 facteur

de risques : de chômage et d’appauvrissement, puisque la consommation maintient l’emploi, la hausse du niveau de vie et l’innovation !!! … … A cela, d’Autres répondent par le fondamentalisme, comme pour l’Islam : l’Absence d’impôt et le crédit à taux « zéro » !!! Méfions-nous des cultures d’exportation, de la Mondialisation comme de sa marche forcée vers son universalisation !!!…

XVIII D’1 Etat de Guerre permanente

(Septembre 2014) De l’ère Chrétienne

… La Paix ne se justifie que par le maintien d’1 Ordre établi : d’1 Travail, d’1 Famille, d’1 Patrie, que l’Education reproduit, dans 1 société de classes prédéfinie, par l’« Impôt »-sition d’1 Vision du Monde dominante, particulière à 1 Oligarchie !!! C’est ainsi que les Etats-Unis exportent leurs visées, comme celles d’1Capitalisme financier, comme de toutes autres Valeurs (d’1 religion du laxisme à celles d’1 libre-échangisme, d’1 Darwinisme social aux vertus supposées d’1communautarisme) à leurs pays « Alliés » et ce, à crédit, contre leurs ennemis stigmatisés, condamnés, et rudoyés, lorsque leur logique politique s’oppose à leur Modèle social ou idéologique et à leurs intérêts géo-stratégiques. Ce qui fait de la Guerre militaire, le prolongement de la guerre économique, à l’heure d’1 Nouvel Ordre Mondial Néo-libéral, où l’Impérialisme américain affirme son expansionnisme, et son pou-Voir Néo-colonial. Mais voilà, entre Art de la guerre et Art de la paix, Justice de Droit et In-justice de fait, Qui sommes-nous pour juger de ce qui relève du « Bon » comme du « Mauvais », du « Barbare » ou du « Civilisé » ? Des guerres de conventions, à la pacification, des résistants armés aux insurrections réprimées, combien de Morts héroïques devons-nous compter ? C’est qu’il s’agit d’être du « Bon » côté !!! Aux Hommes de POUVOIR : l’Argent / aux Peuples : le prix des guerres et du sang !!! Alors en quoi l’Etat aurait-il Seul le Droit de « monopoly» -ser 1 Violence institutionnalisée ? Qui du meurtre d’1homme fait de Moi 1 Assassin, qui d’1 guerre « propre » fait de cet Etat 1 Etre Divin ??? Non ! Je n’irais pas quant à moi, Mourir pour 1 Terre, 1 Religion ou 1 Nation, encore moins au nom d’1supposée Raison d’Etat. La Paix, je vous le dis, est 1 « luxe » de Nantis. Dès lors, le « Terrorisme » me semble se justifier (bien qu’il soit à re-contextualiser) comme d’1 Cri au nom d’1 Identité bafouée, de résistants combattants au nom des plus opprimés, pour (r) « éveil »-ler les opinions publiques anesthésiées par 1 Normalité impôt-sée par 1 Etat de faits. Si je compare les victimes de Gaza à celles des attentats d’Al-Qaïda, le « Terrorisme » (ainsi dénoncé) m’apparait comme le dernier acte héroïque, dont je me fais l’échos par ma vindicte, contre l’apathie généralisée de tous ceux qui verront dans mes mots, le prolongement de mon bras armé, d’1 éclair de lucidité, contre les risques causés par 1 Capitalisme financier par trop sacralisé, et dont vous êtes les premiers objets d’exploitation, « petits soldats » au Front d’1 Système générateur d’exclusion, et cela au nom de la Spéculation ! Non ! Ne « collabo »-rez pas !!! Non, je vous le dis, Ne vous vendez pas ! 1 guerre s’impose à vous ; Résistez !!! Et ne vous trompez pas d’ennemis : car la Terreur est celle des oppresseurs, et Non celle des émancipateurs !!! Et les « Héros », je vous le dis, sont toujours du camp des vainqueurs. En réalité, nous ne nous connaissons qu’1 seul ennemi : l’Ignorance. N’attendez donc pas de l’Education, 1 plus grande claire-voyance, que celle d’1 Con-science de classe abrutie par l’influence des pouvoirs des lobbies, d’une Ploutocratie

qui chaque jour vous avilie au nom d’1 prétendue défense des Intérêts de la Démocratie !!! Les Guerres et les conflits sont là pour 1 remise en cause de l’Ordre établi, et de tous ceux qui ont intérêt à le laisser perdurer (à savoir, les hommes d’affaires comme les élites embourgeoisées). En d’autres termes, ce qui vous rabaissait hier, vous grandira demain, si tant est que votre Vision du Monde s’impose comme Vérité, par 1 (R)évolution des Sciences comme de la Cité !!! … P.S. : …Notre Discours n’est que le CONSTAT d’1 Etat de faits Concrets !!! …

XIX Terre d’Islam en l’an 1435 de l’Hégire … Parce que l’on ne craint que ce que l’on ne connait pas, gardes toi des Médias, de tout ce que l’on peut te montrer ou te conter car ils ne sont qu’images de mensonges et de faussetés, généralités nourrissant nos préjugés !!! Car l’Islam fait peur : en premier lieu en Occident, Terre de chrétienté, et pour la France, par sa remise en cause de la laïcité. Effectivement, l’Ouma, la communauté des croyants, ne connait pas de frontière à son universalité, car Dieu est l’unique, le créateur de l’Homme, du Monde, comme de l’Humanité !!! Mais ce Créationnisme a aussi droit de citer chez les Fondamentalistes made in USA : le Terrorisme n’est pas l’unique apanage de l’Intégrisme islamiste, même si les attentats du 11 septembre furent le moment d’1 questionnement sur les Valeurs de nos sociétés désacralisées. Car les religions, par la foi, touche au cœur, et non à la raison. Dès lors faut-il recontextualiser les « Saintes écritures », ou les réciter « bêtement » dans leur sens littéral comme des vérités révélées ??? Car du Judaïsme, au Christianisme, à l’Islamisme, 1 même filiation repose sur des croyances qui apparaitrait à des gens dit « évolués », pour infantiles ou absurdes : croyance en 1 Dieu unique, et en un Au-delà salvateur, en 1 Paradis pour les « justes » et un enfer pour les impies, en 1 fin du monde et en 1 eschatologie. En Terre d’Arabie se vit cette contradiction ce qui est interdit en public, s’autorise en privé, et la société de culture bédouine connait beaucoup d’hypocrisie vis-à-vis du respect des versets « coraniques ». La croyance reste donc avant tout 1 question de foi intérieure, et non de dogmes religieux, qui diffèrent d’ailleurs selon les modes de vie ou les cultures : arabique en France, Terre d’immigration magrébine, et divergentes pour l’Islam dans son expansion par-delà la péninsule arabique, des régions Turques à celles asiatiques !!! …

XX Terre d’Im-migration

… A l’heure de la Mondialisation Néolibérale, la question se pose de Sa-Voir Qui de Vous ou de Moi sommes les étrangers ??? Si l’Identité nait de la différence, qu’elle est, au jour d’aujourd’hui, le fondement de notre Altérité ??? … … L’Immigration nous concerne Tous, car elle pose la question des origines, pour celui qui les connait ??? Origines culturelles, ethniques, politique et religieuse !!! D’(immigré de 1ère, 2ème ou 3ème génération etc.). Mais il semblerait « Bien » que seul les « Biens » pensants fassent cas des migrants !!! Nomade hier, je migrais, sédentaire, au jour d’aujourd’hui, je suis en quête d’Identité. De ma Famille à mon Village, de ma Région à ma Nation, j’ère éternel étranger à moi-même. Seul l’Etat est là pour me rappeler ma Nation-alité. Héritier ou Méritant, entre Droit du sol et Droit du sang, mon instruction civique conditionne mes VALEURS, de la France de Vichy, son Intégrisme et son Racisme, à la France de Londres, son Humanisme et son Laïcisme. De ces 2 France, jeune français, j’intériorisais par mon Education des repères identitaires « commentés » par l’Histoire officielle ou Mythologique que l’ « on » m’avait contée ou (Ré)-interprétée, dans l’intérêt de ses propres visées. Mais ce « sentiment national », à l’heure des crises économiques et du libre-échangisme Mondial, connaitrait-il 1 retour réactionnaire ??? … … Entre Nationalisme et Patriotisme, quelle actualité pour 1 citoyen du Monde ??? … … Car j’appartiens à cette Terre, et ses problèmes ne pouvaient plus m’être ignorés : je suis l’étranger, dans 1 démographie bondissante, où les risques de famines et de guerres ne me sont plus étrangers !!! Réfugié en « mal » d’asile, je ne trouverai Nul Abri à l’exode ou aux persécutions !!! Nos cerveaux peuvent fuir, et servir de mains d’œuvre qualifiées à bon marché : ne restera plus que les corps cons-titués !!! Exilé fiscal, Qui se joue du Droit pour choisir le bon ou le mauvais réfugié ? Car entre immigration choisie et immigration subie, les immigrés sont aussi 1 atout stratégique pour les Etats qui les accueillent, pour leur servir dans leurs guerres économiques, militaires ou Idéologiques ; comme de l’espionnage industriel ou scientifique !!! Entre im-migration de fait et im-migration de Droit, l’im-migré restera toujours cet Autre, cet exlus de la société qui, dans 1 Monde perturbé, trouble notre quotidienneté. IL se fait l’origine de nos maux, le virus de notre corps social. L’Immigré est cet Autre de nous-même, le miroir que l’on veut briser de notre haine, celui sur lequel la foule se défoule. De notre « Mal » être il en est les peines. L’immigré subit cette vision de celui qui se sent rejeté. Il est en Bref méjugé !!! L’Immigré c’est le « mal » une question ethnique ou raciale. Ses problèmes perturbateurs nous rappellent qu’il est le profiteur, VOIR le colonisateur. Il est cette relation conflictuelle avec nous même, car il est le porteur du gène d’1 AUTRE culture, d’1 AUTRE façon de sentir, de penser, et d’Agir. Il ne s’assimile pas, bien qu’on le force à s’intégrer, et son regroupement familial favorise sa communauté. Et pourtant l’unique est sa propriété …

… L’Etranger n’apporte pas la Paix mais la Pacification. Sa culture est

d’importation. Il est porteur d’Acculturation, et je vous l’avoue, je suis le produit

d’une américanisation. A ce titre anti-mondialistes et alter-mondialistes,

Nationalistes et Intégristes, se rejoignent dans la même condamnation !!! L’Etranger par son nom, ses gestes, son corps, sa couleur, son accent, nous rappel son trouble passé d’exilé : il est ce que l’on ne veut pas VOIR : la Souffrance, l’Errance, la Maladie, le Persécuté. Il est cette « lie de l’humanité ». Il s’agit de le fuir ou de le condamner. Mais après tout, pourquoi de sa Terre adoptive est-il rejeté ? Ne serait-il pas cet enfant in-désiré ? De sa Terre natal n’était-il pas le « mal » aimé ? Et n’est-il pas le « Bien » Heureux dans notre foyer ? Ou ne faudrait-il pas l’y bruler ? Lui, le bois « déraciné » ? … … L’Im-migré doit donc être celui que l’on accepte et qu’est accepté par la société en 1 temps et en 1 lieu donné. Il dépend donc des usages que l’on prête aux hommes dit « civilisés », dont l’Ordre moral est le garant. L’im-migré doit donc être 1 homme « éduqué » et « formaté » sinon stigmatisé !!!

… Dès lors, c’est aux Idéologies qu’il faut se retourner, pour VOIR comment perce-

VOIR les émigrés :

- Pour les intégristes, l’étranger c’est le Rebel ou le traitre aux dogmes de

l’église - Pour les libéraux, l’étranger est fondé par le rejet des traditions et des

dominations de leur convention - Pour les Nationalistes, l’étranger est le traitre à la Nation : l’ennemi intérieur

comme le confirme les théories du complot judéo-maçonnique - Pour les Racistes, l’étranger est 1 race génétiquement « impure » et métissé

qui aurait violé la Mère Patrie - Etcetera … A ce stade, je dois vous dire que, moi aussi, j’ai été 1 étranger, et que tout n’était que question de frontières que les Hommes ont bornées, pour en faire leur propriété. Idendité(s) : tout n’était qu’1 question de complexité … … Ce qui fait du libre-penseur 1 individu réduit à la clandestinité, lui qui a su s’affranchir de toute scientificité comme des règles, ou des frontières dont il s’est délié. Les lois infirmés : c’est en cela que les Hommes ont progressés. Par la trans-migration des Idées, d’où sont nées les (R)évolutions scientifiques. En allant toujours au-delà des interdits. Tel est la figure de l’insoumis, qui vous dit : « ne restez pas indifférent à votre différence » : qui de vous ou de Moi sera l’étranger lorsque l’Europe aura rejoint l’Afrique et l’Amérique, la plaque Asiatique dans la logique des plaques Tectoniques …

XXI De l’Identité Nationale (à 1 Nation en Crise Identitaire)

Paris, en l’An 2015 (de l’ère chrétienne)

…. Que signifie le faît d’être français en ce début du XXIème siècle (de l’ère chrétienne), à l’heure de la Mondialisation Néo-libérale, de l’Impérialisme Américain, et de l’exportation de ses Valeurs Néo-coloniales, comme de son Modèle communautariste, propice à la désintégration de notre Nation, où les intérêts privés prédominent sur l’intérêt général, le Capitalisme financier sur le Patriotisme cocardier, qui avait su en son temps résister, avec la figure du Gaullisme, à 1 Uniformisation de nos modes de vie et de pensée…. … Au jour d’aujourd’hui, je m’habille en jean, je mange Mac Donald, je bois Pepsi, je me connecte à internet via la Silicon Valley, etc. : ce qui fait de Moi, je me le demande encore, 1 français ? dans ce « Melting pot » made in USA. Quel est, au jour d’aujourd’hui, notre patrimoine commun ? : 1 Territoire, 1 Terre dont l’Histoire aurait bornée les frontières, des conflits et des guerres dont les sacrifiés nous rappellent de ne pas oublier le fait que, si je vous parle en français, en toute liberté, c’est à eux, à tous ceux qui ont versés leur sang, que je dois de m’exprimer. Et pourtant, au jour d’aujourd’hui, qui irait mourir pour la France ??? Au nom de quelle appartenance ??? Je dois vous l’avouer, lorsque se hisse le Drapeau Tricolore, je ne ressens aucune ferveur. Non !!! Je vous le dis, je ne me sens pas l’âme à me dresser au son du clairon, pour suivre le troupeau, tel 1 Mouton, pour quelques marchands d’armes !!! … … Sans Mémoire, la « Nation » n’est qu’1 concept vide, à moins que l’Héritage de la France ne soit avant tout celui d’1 Conscience : celui d’1 partage commun, au-delà des différences, d’1 Histoire, à commencer par celle de nos parents, qui s’est forgée par la sueur, voir par le sang. Mais voilà, tout s’efface, à l’heure d’1 Affairisme omnipotent, la citoyenneté n’est plus, et les affaires de la cité ne sont plus qu’affaires de spécialistes. Le Civisme s’éteint comme d’1 Passé lointain. Ce qui fait, dans notre société en manque de repères, le lit à 1 Crise Identitaire. Le repli sur soi est tentant, comme pour les Anti-mondialistes, pour retrouver dans la Tradition les Origines à notre Nation… … Contre cette dérive réactionnaire et protectionniste, il serait souhaitable de retrouver Les Lumières à nos Ames Révolutionnaires, pour apporter 1 nouveau Souffle à l’Ouvrage de nos Idées !!! Des Droits de l’Homme à la laicité, ceux qui se revendiquent de notre Nationalité sont les bienvenues pour contribuer à restaurer la Grandeur de notre Identité, comme d’1 « Asile » dans un Monde d’Aliénés. Peuple de France, recouvrez la Voix qui faisait votre Différence, et qui en s’op-posant aux esprits partisans, faisait de votre Résistance aux ennemis de la Mère Patrie, une singulière appartenance à 1 Destin Uni !!! …

XXII Entre Modernité et Tradition (Identité et Education Globale)

Paris, le 7 janvier 2015

(De l’ère chrétienne) … Pour être « juste », il est préférable d’être du « Bon » côté de l’Histoire !!! … … C’est ainsi que « raison »-nent les propos de la jeune « Malala » (yousafzai), Prix Nobel de la Paix (en octobre 2014 de notre ère chrétienne), pour avoir payée dans sa chair et par son sang, le Droit à la scolarisation des jeunes enfants du Pakistan, et des filles plus particulièrement, contre l’obscurantisme des Talibans, propos prônant 1 Fraternité Universelle : « One child, One teacher, One book, One pain ». Un Discours, prononcé aux Nation Unis, sous la tutelle de Gordon Brown (ex 1er ministre du Royaume-Uni), envoyé spécial pour l’Education « Globale », Discours qu’on ne pourrait que qualifier de pertinent et de « juste », si derrière ses bons sentiments, il ne révélait 1 marche forcée vers 1 Acculturation planifiée, et faisait de l’Education, telle qu’on voudrait nous l’imposer, 1 Normalisation face aux résistances de tous ceux qui, à travers ce Monde dit « Globalisé », luttent pour préserver leur Identité, au risque d’être condamné de « Barbares » par la majorité dite « civilisé ». Que nous dit « Malala » : qu’ « 1 enfant, 1 professeur, 1 livre, 1 stylo » peut « changer le Monde ». Et pourtant, je ne vois de dominant qu’1 seul et même professeur, Adam Smith, prêtre du libre-échangisme, à l’heure de la Mondialisation Néo-libérale, qu’1 seul et même stylo pour écrire l’Histoire des conquêtes, et de l’ « Impôt »-sition du point de vue de l’Homme blanc, de ses critères de discrimination, comme de ses jugements éthiques, à l’aune de ses représentations d’ordre Emic, qu’1 seul et même livre (« Saint ») pour nous convertir, nous et nos manières de pensée, de sentir ou d’agir !!! Car derrière la promotion d’1 Education « Globale », à la volonté pieuse, c’est bien celle des petits « pères blancs » qu’il s’agit, de ces conquistadors et colonisateurs, qui avec le temps, en moins d’1 génération, ont envahis, convertis à leur propre Modèle et à leur propre Vision, détruits et réduit en esclavage, puis à la pauvreté par acculturation, en 1 mot, avilis et spoliés la plupart des peuples de cette Terre, qui avaient su conserver la Noblesse et la fierté de leurs Valeurs Traditionnelles, que nous avons depuis bien longtemps dénigré, et qui aujourd’hui ont été assimilés, intégrés par force, puis dans les derniers avatars, de la « Globalisation », métissés. Aujourd’hui voilà, comme notre Nature, tout est perdu et brulé pour quelques « guinées », comme l’ont été les librairies d’Alexandrie. Seul ne reste que la Misère de nos Musées pour conserver l’inexpliqué. Je constatais que la Richesse n’était décidemment pas dans le bien matériel, mais dans l’ « Homme », et sa capacité à préserver son Identité !!! …

Paris le 7 Avril 2003 (de l’ère Chrétienne)

XXIII Mais qui suis-je ???

... Moi qui n'suis qu' 1 « Youpin »

Moi qui n'suis qu' 1 « Bico »...

... Moi qui n'suis qu' 1 « Rital » Moi qui n'suis qu'1 « Négro »...

… J'suis 1 « Maghrébin » ! J'suis 1 Libéral !...

… Bref, 1 « Marginal » Ou encore 1 « homo » !...

… Moi qui suis « Protestant » ! Moi qui n'suis qu' 1 « gros con » !...

… J'suis aussi « Portu ~gay » ! Mais un peu « Hétéro »…

…Ou encore 1 « Racaille » !

Un brin « Parano »…

... Moi qui suis Tout,

Moi qui n'suis Rien...

... Moi qui n'suis qu'1 « bon-A-rien Moi qui n'suis qu'1 « Facho »...

... Moi qui n suis qu'1 « Putain »

Moi qui n'suis qu'1 « Salo »... … J'suis 1 « Catho » ! Un brin populo!...

... Si parfois je suis franc, Je ne suis pas Maçon... … J'suis 1 « Intello » ! Porté sur le « Porno »…

… Bref, j'suis 1 « Canaille »

Quoi qu'un peu « Escroc »… … Parfois, j’suis« Laid » Parfois, J'suis « beau »… .... je me questionne :

Qui suis-je ?...

… 1 « Humain » ?...

... A mes Amis, Maurice et David (Déporté d'Auschwitz) et Nazaréens Pour leur Grandeur d'Ame Et leur Compassion...

« P. S » : Car je ne connais d’universel que la souffrance !!! …

Paris, le 7 Avril 2003

[de l’ère Chrétienne]

XXIV France : Terre d'un-justices [?] !!!

... Parce qu'il existera toujours 2 France :

La France de Londres, et la france de Vichy, La France de la Résistance, et celle du camp de Drancy, Une France libérale et progressiste, une France réaction-naire et raciste La France des suspects, la France des milices ...

Pour un état providence

39-45: le Choix était pourtant Simple !!!

... II était celui du Coeur, et « NON » celui de la Raison ...

[Remarque : Juge Toujours des Hommes, et NON» des systèmes ...]

Aux Grands Hommes, la Patrie re-connaissante [ ?] : Mon cul!!!

...l'entendais les «sirènes» de la police: « Pa-pon, Pa-pon, Pa-

pon »

Mais voilà, ce soir-là, cette police-là n'était que celle de la

milice !!!

Remarque : ... Vous qui, combattez les pauvres avec lâcheté, et «NON» la pauvreté...

... Vous qui, vous abaissez devant les riches, et les puissants, [qui « nous » gouvernent]

Malgré cela, « Police», je pense à tes enfants...

Car Ce soir-là, au «Palais des un-justices», «rive gauche», j'étais si loin de Toi, Jean. Seul, abandonné, er-rant, quel n'avait été mon «Crime», « ô misère ». Devant moi siégeaient les esprits partisans . « Police » - « Misère ».

Moi qui n'étais plus rien, qu'un sale mécréant ! ...

A trop Parlé, je me taisais, pour taire une un-justice, que je me devais de

fouler par Terre ! :

Ce soir-là, au « Palais des un-justices », «rive gauche», j'étais si loin de

Toi, Jean.

Seul, abandonné, er-rant, quel n'avait été mon « Crime », «Ô misère ».

Devant moi siégeaient les esprits partisans !!!

«Police» - «Misère» !

Moi qui n'étais plus rien, qu'un sale mécréant I ...

A trop parlé, le me taisais, pour taire une un-justice, que je me devais de

fouler par Terre ! :

«Entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège»

Je n'avais pas, ce soir-là, ô « NON », ton courage, Jean, Toi, mon ami, mon

« Pair »

Le sens de l'Honneur, et du Sacrifice, de ceux, des braves gens !!!

« P.S » ... Devant les juges, je me taisais !!! ...

C'est qu'il s'agissait de répondre à cette question qui, depuis des années, me

hantait:

Jeune Homme, pendant « l'entre 2 guerres », qu'aurais-tu fait ? Aurais-tu SOUFFERT ? Au « NOM » de la « LIBERTÉ » ? Au nom de tous Tes «frères», morts et humiliés ? Ou « Bien », aurais-tu oublié ? Et fait fi de ton passé ? Car, au jour d’aujourd'hui, je peux le dire, Moi, le petit français, Ici en France, entre la rive gauche [au « Palais des un-justices»] et la rive droite [au ministère de l'Hôtel «Maurice»], Ici en France, entre ces 2 rives, où coule le sang bleu, de mon noble sang, Ici en France, je peux le dire,

ici, « l'On » Torture, et l’ « On » Tue !!! »

Mais voilà, « Nous », la Shoah, « Nous », le Rwanda, « On » connaît pas !!!

«The show must go on » !!!

« Everything is fashion» !!!

Abrutis, minables, misérables gens !!! Heureusement, pour « Vous » « Élite de la Nation », pendant ce temps-là, encore, Quelques infirmières soignaient, quelques médecins guérissaient, Quelques assistants sociaux socialisaient, Pendant que les multinationales de la médecine s'épargnaient !!! Mais voilà, «Moi », à la place de la Concorde, Je préférais celle de la République ou de la Discorde !!!

Alors, « Aujourd'hui, Jeunesse, puisses-tu «Penser » » à ces Hommes,

« Comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe

Du dernier jour, de ses lèvres qui n'avaient pas parlé :

Ce jour-là, elle était le visage de la France » :

Mère Patrie, pourquoi m'avais-tu abandonné ? ! ! !

Entre Oligarchie et ploutocratie

... Dans une « république » de « vices », que ne con-damniez-vous la « Vertu » !!!

Mais cette « Vertu-là » n'était ni celle de la Morale, ni celle du

Cul,

Elle était celle de l'Amour !!! ...

... Ô, rassurez-vous, salopards, les casinos peuvent tourner,

Tout ceci n'était qu'un « Je » et, « Moi», « Je» vous sais tous « complices »,

Et, du fond de ma geôle, moi qui avais vainement tenté de me suicider,

je n'arrivais même pas à dénoncer la Torture qui m'avait été infligée :

l'enfermement, la petite « lumière » « blanche » qui dissipait « l'Obscurité »,

de mon internement, les bancs de bois ou de béton [tout comme celui de nos cités],

tout cela, pour un Amour, qui m'avait été condamné !!!

... France des Droits de l'Homme, Laves ton Cul, avant de Moraliser !!! ...

... Alors, « OUI » , un jour, comme « Vous », je me vendrai !!!

Je me perdrai par trop avoir dés-espéré !

Tout comme « Vous » je ne suis qu'une « petite personne »

[Car, j'ai déjà par trop souffert, et que,

Je ne finirai pas, pour «Vous » et par «Vous», crucifié !!!] Alors, si le monde est ce qu'il est : Tout oublier!!!

Après tout, le passé est le Passé [ ?]

A quoi bon porter « Misère », à quoi bon porter cette « Croix » des suppliciés ? !!!

Car Héros, je ne suis pas !!! « P.S » : ... Ne me parlez pas de Citoyenneté,

Parlez-moi de Civisme Car les Affaires de la cité, je vous le dis Ne sont qu'Affaires de spécialistes...

Entre Oligarchie et Barbarie

Il est vrai qu'à mon époque, le petit « Paris » s'affairait,

Pendant que les EXTRÊMES, de droite comme de gauche, montaient.

Que de « cons-passion » médiatique !!!

Qu'Elle b' Elle hypocrisie (bourgeoise) !!! Opportunistes, arrivistes, carriéristes, matérialistes, de tous bords !!! Mais voilà, ce soir-là, c'était «Moi», que l' « On » Jugeait !!!

Ah ! Les «Années folles» !!! [ ?]

C'est qu'il fallait bien travailler.

Mais voilà, qui de « Nous » ou de «Vous», « Tous », était le « Fou » ? [Ou, tout du moins, tels qu' «On» les appelait en ce temps-là .] Car, en ce temps-là, à Paris, en France, les « possédants » , « possédaient», Les « exploiteurs » « exploitaient », les « Marketeurs » nous «corrompaient», Pendant que les «riches» s' « enrichissaient», que les « supers-Stars » se «droguaient», Que nos « actifs» s' « épuisaient», que nos « artistes» se « suicidaient », Que nos «pauvres» s' « appauvrissaient, et que nos « exclus » «dés-espéraient» !!!

« Rassurez-vous ! Jusqu'ici, «Tout allait bien» ! Tout cela n'était que manichéisme !!!» Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes [« possibles »] !!! Back-stage : Pendant que les « policiers » « réprimaient »,

Et que les «politiciens» « art-naquaient » : les «délinquants, eux, payaient cash !!! Sur la Scène [« On the stage »], sous les feux de la rampe,

Les « Stars-académiciens » se «gaussaient», les « putains de la république » «racolaient».

Le théâtre médiatique. Bref, un beau merdier !!!

Qu' Elle-s étaient B-Elle-s nos Elites, les Elites de la Nation : de Beaux Enfoirés !!!

Et «Moi», et « Moi », le pauvre type, à quelques mètres de la place de la République, Pendant que la haine montait, aux «putes » de Elle, je préférais c-Elle-s de la rue St-Denis.

A dire vrai, à mettre les mains dans la merde, je me salissais. Alors bonnet-blanc ou blanc-bonnet ? Complicité ? Ou plutôt in-sensibilité ? Technique de blanchiment ou art de la paix ? ... Les Elites de la Nation, vous me dites ? Parodie d'un-justice : Back-stage : je me souviens, devant le public, sur la Scène médiatique,

Il me fallait séduire, pendant que les «procureurs» «dormaient», Que les « juges » « exécutaient », que les « avocats » « blanchissaient », Et que nos « journalistes», pour tout dire, se « prostituaient». C'est qu'il s'agissait de sauver Babylone! Ah, les beaux artifices!!!

... Telles étaient les « balances» de la «République» ...

Tout ici n'était qu’1 système. Alors Tous complices ? C'était 1 histoire de famille, l'histoire d'1 mafia. Un-justice de fait: justice de droit !

... C'était oublier toute notre culture latine : la France ne sera jamais l'Amérique Latine... Si tout ici n'est qu'un-dignité et qu'un-punité, fermez votre gueule !!! Paris a 2 cités !

«la société est ce qu'elle est ! » me répétait-il. « Nous ne savions Pas » . «Nul» génocide - Oubliez les morts : du Rwanda!!! - Oubliez les morts : de la Shoah !!!

Faits divers

Remarque: ... La justice des hommes n'est que le reflet De l'un-justice sociale ...

Remarque ! ... Dans une société permissive, où tout est permis, la morale ne connaît que le Droit pour seul repère ...

De l'immoralité et de la légalité [Ou de l’application des lois]

Alors, ne Rien faire ! Se Taire ? Fermez Sa Gueule.

Travail, Famille, Patrie - Métro, Boulot, Dodo

Une petite vie [de fonctionnaire], en attendant que la retraite sonne !

Et encore : 1 retraite de misère

« Mais, voici la victoire de ce silence atrocement pavé: le destin bascule. Chef de la Résistance martyrisée dans des caves hideuses, Regarde de tes yeux disparus toutes ces femmes noires Qui veillent nos compagnons : elles portent le deuil de la France, et le tien. » Car voilà, « Vous » n'aviez rien compris !!! Il fallait être FOU ! Un A-normal, un excentrique ! Mourir pour des idées ? D'accord, mais de mort lente !!! Tu étais « Mad-Max » ! Pour Qui ? Pour quoi ? Pour « Vous » ??? Pour eux ? Ces misérables, ces imbéciles, ces mécréants [ ?] !!! Pourtant, il ne suffisait que d'1, d'1 seul Homme ou que d'1 seule Femme Pour que l'Espoir renaisse.

Ce soir-là, une fois de plus, j'étais seul!!! Ou, tout au plus, étions-nous quelques consciences «Isolées», «un-ies »,

à travers le monde, dans le refus de l'un-dignité. Remarque : ... Que ma folie me préserve de l'état, et des ses valets

asservis,

A ceux qui auront su dire « NON », je rends Hommage ...

[« P.S.»: ... Parce que seul l'état peut violer la loi ! ... ]

Alors, pour vous tous, amis et compagnons d'un jour, A tous nos héros connus ou un-connus, morts pour la France, Français libres, et peut-être surtout, a-patrides, ou compagnons étrangers de la Libération, Sortez de votre Tombe, l'heure du jugement Dernier est arrivée !!!

En Hommage à mon père Gaullien

XXV justice de droit / In-Justice de fait

Paris, le 7 novembre 2014 (De l’ère chrétienne)

… Qui êtes-vous pour avoir le droit de me juger ??? Quelle est votre légitimité : en quel nom pouvez-vous décider de la qualité de mes Actes, en quel lieu, en quelle place, qui d’1 Vérité en-deçà des Pyrénées, se fait erreur au-delà, qui d’1 délit ici-bas, devient rétribution dans 1 Au-delà !!! … … Tout peut se justifier (de bon droit), à qui aura la possibilité de se payer le bon avocat, et ainsi de « contourner » les lois proclamées, paradoxalement pour leur probité, par 1 Etat dit Fort, protecteur et pacificateur qui, dans les faits, ne sert que les Intérêts privés d’1 seule et même minorité !!! … … A Thrasymaque de nous enseigner que le « Droit naturel n’est que l’instrument des puissants pour opprimer les plus faibles » !!! Tout ici n’est qu’1 Système : la Justice, asservie à l’Ordre établi, nous conforme aux Normes d’1 Oligarchie, dont elle sert les profits, en conservant son Autorité Arbitraire, au nom d’1 prétendue Démocratie à la Vertu toute mensongère !!! … … Ce qui fait de la justice des hommes le reflet de l’In-Justice sociale : Toi qui regardes les hommes tombés, et tous ceux qui n’ont plus rien à perdre, ceux qui ont tout perdu, Toi In-Justice, regardes : la réalité est immorale, l’Homme se résout au « Mal », il ne peut que se fourvoyer, car la morale est 1 luxe dans 1 monde de dés-espérés. Alors, à ceux qui n’ont pas encore perdu leur Espoir, l’Histoire nous démontre que la Justice est souvent immanente, pour ceux qui en ont payés le supplice, des persécutés le commun Destin d’1 « Saint » Sacrifice … … Non ! Ne mé-jugez pas ! A Chacun selon sa foi : à chacun selon sa loi, tel semble nous dire l’Homme qui voit sa Liberté menacée. Pour 1 Justice naturelle, qui ne soit pas inspirée ni par les lois d’1 Etat, ni par les règles d’1 Droit (positif !), règles ou lois « impôt »-sées pour Modèle au nom d’1 supposé Universalisme, auquel il s’agit de s’op-poser par l’exemplarité, avec courage et lucidité, pour sauvegarder en chacun son Intégrité. « J’ai compris », nous dit l’Homme révolté, « qu’il ne suffisait pas de dénoncer l’In-justice, mais qu’il fallait donner sa vie pour la combattre ». Et c’est pour cela que nous le clamons haut et fort, le combat du libre-penseur (si tant est que ce combat ne soit pas vain) est celui d’1 « Société » animée par 1 plus grande Equité !!! …

In-justice de droit / Justice de fait

XXVI de l’Eternel féminin

Le romantisme n’est plus, et je me morfonds : Quitter les longs espoirs et les vastes pensées Je suis venu trop tard d’un siècle infécond D’un siècle sans espoir Se lasse la contrainte Je ne crois pas Ô Christ en ta Parole Sainte Je vais ou le vent me mène Sans me plaindre ni m’effrayer Car nous sommes tous conditionnés, par notre éducation, aux valeurs dominantes de la société. Et les femmes n’y font point exception. Au jour d’aujourd’hui l’Idéologie est celle de la con-sommation. Une certaine gente féminine font de ces Héraults, les acteurs ou les actrices pornos ! Une volonté d’émancipation des préjugés et des Traditions dans une optique hédoniste et anti-puritaine. Ainsi ces femmes s’évertuent à se divertir plutôt qu’à réfléchir – à la « Mode », la liberté de jouir. Ainsi revendiquent-t’elles leur sexualité devant les vitrines de leurs poupées en papier glacé. Une liberté qui se paie cash. Car entre fantasmes sous influence et dés-obeissance, la majorité des femmes au 21ème siècle (de l’ère Chrétienne) préfèrent qu’on leur prenne leur cul plutôt que leurs Têtes !!! Ce que n’aurait pas démenti une Olympe de Gouges, puisque de sa tête elle en fut coupée … … De Christine de Pisan à Louise Michel, pourquoi tant de luttes pour la libération des femmes si chèrement payées, puisqu’elles ne sont devenues que des basses réalités. Seules quelques intellectuelles ou quelques femmes castratrices ont encore le courage d’ « émasculer » les hommes dans leurs visées dominatrices. La femme, de la mère à la putain, de la sœur à la catin, restera toujours cet éternel féminin …

XXVII Art-naque

(ou du statut de l’Œuvre d’Art comme Art-éfact) … L’Art Contemporain n’existe que par l’œil du critique d’Art, Intellectuel auto-proclamé, Artiste raté, aux propos abscons, à l’origine des Doctrines qui feront les lois du MARCHE, pour prétendre à différencier ce qu’est de l’ordre du bon et du mauvais, du faux ou du vrai, comme du passage de la Toile à l’objet, à l’exemple du Manifeste du Nouveau Réalisme de Pierre Restany, comme d’un Pop Art Français. Car c’est avant tout par son Discours que l’Artiste est conduit à se justifier, contre les Traditions surannées qu’il transgresse par ses provocations (paradoxalement) contre toute forme de marchandisation, comme lorsque l’œuvre d’Art (Artéfact), se voit réduite à l’etat d’objet de consommation… … A l’Heure de la Mondialisation, l’Art contemporain est avant tout 1 Art urbain, cosmopolite et Inter-national : 1 Melting pot qui a pour vocation de dépasser les frontières de nos perceptions, lesquelles sont réduite par notre Education. Depuis les années 60 (de l’ère américaine), d’où est né l’Art Post-Moderne, est apparue l’influence du Néo-libéralisme sur nos modes de vie quotidienne. L’Heure était à la Nouveauté, et 1 Trait tiré sur le Passé : l’Art, depuis cette époque, se veut subversif, entre escroquerie et produit réactif... … Art cinétique, Art visuel, Art numérique, Art conceptuel, Art psychédélique, Happening en jungle urbaine : sont autant de courants recyclés dans les « poubelles » de la scène médiatique, et autant de prétendu pou-voir de nos « Elites Intellectuelles » sur 1 monde devenu virtuel et dématérialisé, où le rôle de nos artistes ne nous alerte plus que sur les Vanités des microcosmes culturels parisiens, londoniens ou Newyorkais...