Sophie Lamarche 20 janvier 2014helpheretoday.com/wp-content/uploads/2012/12/infolettre... · Sophie...

3
Sophie Lamarche Le Groupe BarSo International: Pour l'efficacité au travail. "Contrôlez votre propre destin ... ou quelqu'un d'autre le fera pour vous" JACK WELSH Démarrer son entreprise, partie 1. Combien d'entre vous pensent à se lancer en affaires? Je pense que nous y pensons tous à un moment ou à un autre. Nous sommes parfois tanné de nos patrons, de nos longues heures de travail pour quelqu'un d'autre qui devient riche. Pourquoi ne pas le faire pour nous-mêmes? C'est en fait la façon dont mon processus personnel a démarré. Je suis un gestionnaire expérimenté, directrice de projet sénior et un coach exécutif et coach de gestion. J'ai commencé à penser il y a quelques années, pourquoi ne pas me lancer en affaires moi-même et éliminer les intermédiaires et espérons- le, faire plus d'argent. Eh bien, ce n'est pas aussi simple que cela. Premièrement, quel est votre profil? Quelle est votre tolérance au risque? Quelle est votre tolérance à des revenus non réguliers? Quelle est votre tolérance à ne pas connaître le futur immédiat? Il y a plusieurs étapes à franchir avant de faire le saut. Tout d'abord, vous ne devriez jamais démarrer votre entreprise parce que vous ne pouvez plus supporter votre patron ou vos collègues. Ce sont des mauvaises raisons. Le démarrage d'une entreprise doit être logique et non émotionnel. Si vous êtes émotif à ce sujet, mettez l'idée en plan pendant un certain temps. 20 janvier 2014 Page 1 www.helpheretoday.com

Transcript of Sophie Lamarche 20 janvier 2014helpheretoday.com/wp-content/uploads/2012/12/infolettre... · Sophie...

Page 1: Sophie Lamarche 20 janvier 2014helpheretoday.com/wp-content/uploads/2012/12/infolettre... · Sophie Lamarche 20 janvier 2014 Ensuite, vous devez savoir si vous avez le profil d'entrepreneur.

Sophie Lamarche

Le Groupe BarSo International: Pour l'efficacité au travail.

"Contrôlez votre propre destin ... ou quelqu'un d'autre le fera pour vous"

JACK WELSH

Démarrer son entreprise, partie 1.

Combien d'entre vous pensent à se lancer en affaires? Je pense que nous y pensons tous à un moment ou à un autre. Nous sommes parfois tanné de nos patrons, de nos longues heures de travail pour quelqu'un d'autre qui devient riche. Pourquoi ne pas le faire pour nous-mêmes?

C'est en fait la façon dont mon processus personnel a démarré. Je suis un gestionnaire expérimenté, directrice de projet sénior et un coach exécutif et coach de gestion. J'ai commencé à penser il y a quelques années, pourquoi ne pas me lancer en affaires moi-même et éliminer les intermédiaires et espérons-le, faire plus d'argent. Eh bien, ce n'est pas aussi simple que cela.

Premièrement, quel est votre profil? Quelle est votre tolérance au risque? Quelle est votre tolérance à des revenus non réguliers? Quelle est votre tolérance à ne pas connaître le futur immédiat? Il y a plusieurs étapes à franchir avant de faire le saut. Tout d'abord, vous ne devriez jamais démarrer votre entreprise parce que vous ne pouvez plus supporter votre patron ou vos collègues. Ce sont des mauvaises raisons. Le démarrage d'une entreprise doit être logique et non émotionnel. Si vous êtes émotif à ce sujet, mettez l'idée en plan pendant un certain temps.

20 janvier 2014

Page 1

www.helpheretoday.com

Page 2: Sophie Lamarche 20 janvier 2014helpheretoday.com/wp-content/uploads/2012/12/infolettre... · Sophie Lamarche 20 janvier 2014 Ensuite, vous devez savoir si vous avez le profil d'entrepreneur.

Sophie Lamarche 20 janvier 2014

Ensuite, vous devez savoir si vous avez le profil d'entrepreneur. Allez sur Internet et trouver des questionnaires de profilage qui vous donnerons un bon aperçu de vos forces et faiblesses.

PROFILE DE BASE D'ENTREPRENEUR

1. Tolérance au risque; 2. Habileté à vous vendre; 3. Organisé; 4. Grandes compétences à être avec le monde; 5. Une facilité à bien vous entourer; 6. Vous connaître, vos forces et vos faiblesses; 7. Ayez un bon mentor.

Pour le point numéro 1, l'argent viendra à intervalles irréguliers et vous devez être en mesure de l'accepter et de le gérer en conséquence. Le deuxième point a été le plus difficile pour moi. Faire des appels à froid ou appeler d'anciens collègues et associés pour leur faire savoir que j'avais des services à leur offrir, était un défi. J'ai reçu des conseils d'un coach lorsque j'ai commencé mon entreprise et le truc qu'on m'a donné est: quand vous faite un appel de vente, penser à comment vous pouvez les aider avec votre expertise, au lieu de pensez à comment ils peuvent vous aider à obtenir une vente. C'est juste une perception différente mais cela à facilité le travail de vente.

Sans aucun doute, vous devez être organisé. Il n'y a personne pour vous dire quand entrer au bureau, quand prendre votre lunch et quand partir; et tout ce qu'il y a entre l'arrivé et le départ. Il y a beaucoup de livres sur le sujet de s'organiser, mais vérifier tout de même: Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent, de Stephen Covey.

Vous avez également besoin d'avoir une facilité à travailler et à communiquer avec les gens. Avec votre entreprise vous aurez à rencontrer toutes sortes de personnes. Si vous ne pouvez pas contrôler votre humeur, ce sera difficile.

Vous ne pouvez pas effectuer toutes les tâches dans votre organisation. Vous devez concentrer votre énergie sur le cœur de votre métier. Faites une liste de vos forces et faiblesses et trouvez du personnel en conséquence. Puisque ma profession de base était la gestion de projet, j'aime la comptabilité, le budget, les calendriers, les jalons et l'organisation. Cela vient facilement pour moi alors je fais ces tâches moi-même. Je n'aime pas la traduction et je ne suis pas très bonne en grammaire. Alors j'ai de l'aide temps partiel pour ces tâches. Je connais la base de la technologie que nous devons utiliser, mais j'ai besoin d'experts pour gérer mon site web et tous mes problèmes informatiques.

“Lorsqu'on ne peut plus changer une situation, reste le défi de ce changer soi-même.

VIKTOR  FRANKL  

Vous pouvez être le meilleur Vous, dès maintenant!

Page 2

Page 3: Sophie Lamarche 20 janvier 2014helpheretoday.com/wp-content/uploads/2012/12/infolettre... · Sophie Lamarche 20 janvier 2014 Ensuite, vous devez savoir si vous avez le profil d'entrepreneur.

Sophie Lamarche

20 janvier 2014

Écrivez moi: Courriel: [email protected] Site Web: www.helpheretoday.com Twitter: @SopLBarnes

Page 3

Quelqu'un, quelque part a fait ce que vous voulez accomplir. Alors pourquoi commencer à partir de zéro lorsque vous pouvez trouver un mentor et apprendre de ses erreurs. Vos chances de réussite sont multipliées si vous obtenez des conseils d'experts. La Chambre de Commerce de Montréal offre ce genre d'aide, gratuitement ou pour une somme modique. Si vous ne disposez pas d'un mentor, aller de l'avant et trouver des organisations qui ont ce genre d'expertise dans la création d'entreprise.

Les éléments énumérés ci-dessus sont ce que je penses nécessaire comme base pour tout entrepreneur, mais il y en a tellement plus. Selon le site Web où vous êtes, ou à qui vous parlez, vous trouverez toutes sortes de réponses différentes.

Voici quelques exemples de site Web, en français et en anglais, où vous pouvez obtenir des informations sur ce qui est nécessaire pour être un grand entrepreneur.

• http://www.coaching-tdah.com/devenir-un-entrepreneur-gagnant.html

• http://testyourself.psychtests.com/testid/3011

• www.entrepreneur.com

• http://www.ccmm.qc.ca

La prochaine étape sera de confirmer votre expertise et quelle sera votre entreprise. Ce sera le sujet de mon prochain blog.

"Tout ce qui est nécessaire pour rompre l'inertie et la frustration c'est: Agir comme s'il était impossible d'échouer."

DOROTHEA BRANDE

Séminaires disponibles

Sophie L