So potterhead #5

77
# Un numero special «anniversaire» un membre de notre equipe a 18 ans aujourd’hui # * rencontre avec un potterhead passionné : Laetitia * : Retrouvez un couple culte tout au long de ce numero : > nouveau membre : Pauline ! avec deux critiques de films pour le prix d’un ! <

description

Un an que le magazine existe ! Ce numéro est très spécial :D Nous fêtons aussi les 18 balais d&#39;une de nos journalistes ! A découvrir dans notre magazine !

Transcript of So potterhead #5

Page 1: So potterhead #5

# Un numero special «anniversaire»un membre de notre equipe a 18 ans aujourd’hui #

* rencontre avec un potterhead passionné : Laetitia *

: Retrouvez un couple culte tout au long de ce numero :

> nouveau membre : Pauline ! avec deux critiques de films pour le prix d’un ! <

Page 2: So potterhead #5
Page 3: So potterhead #5

Je ne sais pas vous mais moi, je suis tellement émue par cette aventure qui n’en est qu’à son début ! Non seulement cela fait un an que nous existons, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, nous suivre, nous soutenir !

Vous êtes nombreux à nous demander quand nous mettrons en vente nos magazines… Et bien bonne nouvelle ! Nous créons notre association, nous serons présent lors de deux évènements à ce jour pour les vendre peut être 3, nous vous annoncerons tous ça sur notre site web ! Nous pensons ouvrir des pré-commandes pour dans les mois à venir via notre site également.

Maintenant parlons un peu de ce numéro, cet été à été très chargé pour nous, nous avons écrit les papiers pour notre association, recrutés de nouveaux membres pour améliorer la qualité du magazine, avancer sur les différents projets pour les conven-tions.

Nous avons mis en place aussi un super partenariat avec Mes Séries.fr, en collabo-ration nous vous préparons de super interviews des voix françaises de la saga Harry Potter et autres surprises à suivre sur notre page !

Nous continuons jour après jour d’améliorer notre site internet pour vous offrir un peu plus chaque jour ! Les rubriques à venir : une parfaite filmographie des personnages déjà traités dans nos numéros avec notre avis évidement ! Nous venons d’ouvrir une rubrique “Nos partenaires”, une pour vous rappeler les vidéos, interviews que nous avons fait et que nous ferons évidemment.

Je ne vous retiens pas plus, bonne lecture et à bientôt ! Au 21 décembre à vrai dire ! Bonne rentrée.

Page 4: So potterhead #5

Une saison, un portrait : Lupin 06

Une saison, un portrait : Tonks 12

Chez hagrid 14

Facts ! 16

Zoom sur Natalia Tena 22

Zoom sur David Thewlis 26

Dans la peau de Tonks et Lupin ! 28

Fabriquez vos objets de potterhead ! 32

Dans la cuisine de Molly 42

Dans la vie de Potterheads passionnés : Interview de Laetitia 46

Page 5: So potterhead #5

Journal d’une pottergeek by Mariko 50

Magie et fantastique dans la musique :Enchantez vos oreilles. 56

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un bon sorcier 60

Ouvrez votre livre page 394 64

Minute détente 66

Les coulisses de SoPotterhead 72

Présentation du Concours ! 74

Présentation site web 75

The End ! 76

Page 6: So potterhead #5

6

Danc ce numéro, vous découvrirez deux portraits ! Celui de Tonks et Lupin. Ainsi tous au long de ce numéro, nous parlerons de ce couple mythique !

Nous commencerons par Remus Lupin suivis de Nymphadora Tonks !

Page 7: So potterhead #5

Tonks, Teddy et Lupin by Geygey !

Page 8: So potterhead #5

Né le 10 mars 1960 de père et de mère inconnus, Remus était un garçon ordinaire, destiné à un grand avenir. Son père s’étant querellé avec Fenrir Grayback, un loup-ga-rou notoire, ce dernier décida de s’attaquer au jeune Remus afin de se venger. Le petit gar-çon de 5 ans alors, le visage couvert de cicatrices, devint un loup-garou.

Il se rendit à Poudlard de 71 à 78 dans la maison Gryffon-dor et en devint même le pré-fet en 5ème année. Dumble-dore ayant fait ce choix par espoir que ce dernier réussirait

à avoir de l’emprise sur ses meilleurs amis James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow.Sa particularité à être un loup garou lui valu de s’échap-per une fois par mois pour se rendre dans la cabane hurlante sous la direction du professeur Dumbledore afin de garantir la sécurité des autres élèves et professeurs, prenant ainsi une potion (le tue-loup) afin de

devenir un loup garou inoffensif. Ses meilleurs amis apprennent très tôt la vérité. Il décident alors d’apprendre à se transfor-mer en animagi afin de rendre ses nuits de transformation

Remus Lupin

Page 9: So potterhead #5

moins pénible. James qualifiant sa maladie de «petit problème de fourrure».

Lupin, est l’un des créateur de la carte du maraudeur, se faisant appeler Lunard à cause de sa condition de vie.

Il devint professeur de DCFM durant l’année scolaire 93-94, et bien qu’arborant un air mi-teux, vieux en costumes rapié-cé, Lupin est en vérité un sor-cier extrêmement puissant et qualifié.

Sa manière d’enseigner peu conventionnelle qui se base sur une relation de confiance avec ses élèves alliant ainsi cours et humour, défense et confiance.

Seule Hermione eu connais-sance de sa maladie après le

cours du professeur Rogue mais n’en révéla mot à per-sonne, laissant ainsi le pro-fesseur enseigner en toute discrétion.

Sa lycanthropie révélée «accidentellement» par le pro-fesseur Rogue lors du ban-quet finale l’obligea à démis-sionner jugeant que peu de parents laisseraient étudier leurs enfants avec un tel professeur.

Membre de l’Ordre du Phénix depuis sa création, il prit part à la bataille du ministère où il vit son vieil ami se faire tuer par Bellatrix alors qu’il tentait de défendre son filleul.

Remus a toujours été amou-reux de Tonks. Il pensait cependant qu’elle méritait mieux que lui.

Page 10: So potterhead #5

Elle aussi amoureuse de lui depuis le début, essaya de le convaincre. Il céda et se maria avec elle dans le plus grand des secrets. S’ensuivit des moments d’in-tense bonheur d’être marié à la femme de ses rêves mais aussi des moments de tris-tesse à lui imposer son mode de vie. Par la suite, Remus ap-prit que Tonks était enceinte.

Effrayé par l’idée d’avoir transmis sa malédiction à son

enfant, il s’enfuit et abandon-na la femme de sa vie pour rejoindre Harry au square Grimmaud afin de l’accompa-gner dans sa quête.

Une dispute éclata entre Harry et Remus. Harry ne supportait pas l’idée que ce dernier aban-donne sa famille pour se lancer dans une mission périlleuse et lui dit des mots très durs. Cependant ces derniers eurent l’effet escompté et il retourna auprès de sa famille. Il promit

Page 11: So potterhead #5

à Tonks de ne plus jamais par-tir. Il refusa toute les missions de l’Ordre et tint sa promesse.

Si il a mené bien des batailles tout au long de sa vie de sorcier, celle de Poudlard fut sa dernière, tuer par Dolohov alors qu’il venait de devenir papa du petit Teddy. Il mourut main dans la main avec la femme de sa vie dans la nuit du 2 mai 1998.

Page 12: So potterhead #5

Nymphadora Tonks Née d’un père moldu et d’une mère sorcière, c’est en 1973 que Nymphadora voit le jour.

Nymphadora ou Tonks est une sorcière enthousiaste et excentrique, sa différence se traduisant par sa maladresse et par son look totalement décalé !

Si, contraire-ment aux autres personnal i tés du monde ma-gique, la cou-leur de ses yeux et de ses che-veux ne sont pas déterminés, c’est parce que la petite Tonks possède le don d’être méta-morphomage lui permettant de changer d ’ a p p a r e n c e comme bon lui semble.

C’est en 1984 qu’elle fait sa toute première immersion dans le monde magique en ef-fectuant sa rentrée à Poudlard,

l’école de sorcellerie. Tonks fut envoyée à Poufsouffle et effec-tua ses études jusqu’en 91. Lors de sa 5éme année, elle ne fut pas nommée préfète pour manque de «certaines qualités indispensables» selon ses dires.

Malgré sa ma-ladresse, elle réussi tout de même à obte-nir son diplôme d’Auror en 94. Son aptitude à changer de peau lui per-mit d’obtenir la note maximale à l’épreuve de d iss imulat ion et de déguise-ments.

Présente et blessée lors de la bataille du mi-

nistère elle sera transporté à l’hôpital Ste mangouste.

Beaucoup plus présente dans le sixième tome, on apprend, lorsque Harry la revoit au Terrier,

Page 13: So potterhead #5

qu’en plus d’avoir mis de côté son attitude joyeuse et excen-trique, elle a troqué sa bonne humeur ainsi que ses cheveux violet pour une dépression et des cheveux gris souris.

Au départ, on pensait que cette dépression était dû à la perte de son cousin (Sirius Black). Elle est en fait causée par sa relation compliquée avec Lu-pin, qui se juge trop vieux, trop dangereux et trop pauvre. Il a peur de ne pas pouvoir lui offrir la vie dont elle rêve !

Elle fut envoyée à Pré-Au-Lard afin de monter la garde de l’école.Ce n’est que beaucoup plus tard qu’elle avouera son amour à Remus, au départ repous-sant cette décision, ils finiront par se marier en secret.

Membre de l’Ordre du Phénix, elle participa au voyage des “7 Harrys” et fit le voyage avec Ron.

Au printemps 98, elle donna naissance à un fils : Teddy ;

appelé ainsi en hom-mage à son grand père. Quelques mois plus tard, dans la lutte contre le mal, elle confia son fils a sa mère Andromeda Black afin de rejoindre son mari et prendre part à la bataille de Poudlard.

Elle mourut, tuée par sa tante Bellatrix Les-trange, au bras de son homme lors de cette bataille le 2 mai de cette même année.

Page 14: So potterhead #5

Le loup garou

Je pense que le sujet de ce numéro va en ravir plus d’un , tant il est intéressant !

En effet je vais vous parler aujourd’hui du loup-garou. Comme toujours, je vais sépa-rer le vrai du monde sorcier et le mythe du monde moldu.

Pour commencer nous allons faire un peu d’his-toire, car oui cela n’a pas toujours été facile d’être un loup garou dans notre monde ( même si ça ne l’est toujours pas réellement )

Nous ne savons pas exac-tement quand, comment et où sont apparut les premiers loups-garous. Mais c’est en 1637 qu’ils sont reconnu grâce au “Code de la conduite des loups-garous”. Celui ci avait pour but premier un recensement des loups-garous mais également de les faire s’engager à ne pas attaquer qui que ce soit et à s’enfermer lors des pleines lunes pour éviter toute envie. Malheureusement aucun loup-garou ne si-gnera ce code par peur d’être ensuite éti-queté et rejeté de la société.

Bien après un système similaire est installé par Newt Scamander en 1947 : le Registre des loups-garous. Encore une fois très peu de loups-garous vont le signer.

Le cas des loups-garous à longtemps été un grand débat dans la communauté sorcière.

C’est pourquoi les affaires des loups-garous ne cessait d’être transféré à la “Section des ani-maux” puis des êtres et inverse-ment.

Finalement le “Registre des loups-garous” et” l’Unité de cap-ture des loups-garous” sont pla-cés dans la “Section des ani-maux” alors qu’un “Bureaux d’assistance sociale aux loups-garous” est créé dans la “Sec-tion être”

Enfin en 1993, Dolores Om-brage met en place des lois anti-loups-garous, ce qui leur

rend la tâche de trouver un travail d’autant plus ardue.

Maintenant intéressons -nous aux loups garous eux mêmes.

Pour commencer l’apparence d’un loup-garou est très semblable à celle d’un loup.

10

Page 15: So potterhead #5

Quelques différences infimes sont néan-moins existantes : la taille de leur museau et de leurs pupilles plus petites que celle d’un loup et leur queue moins fournie.

En revanche pour ce qui est du comporte-ment ils sont totalement opposés. En effet tandis qu’un loup se montrera plutôt peureux envers l’Homme et ne l’attaquera que dans des cas très exceptionnels, le loup-garou lui est naturellement très agressif et sanguinaire envers les hommes exclusivement (rarement envers les autres animaux).

Pour ce qui est de leur reproduction il est assez rare que deux loups-garous se ren-contrent un soir de pleine lune et se repro-duisent. Mais si cela arrive ils donnerons alors naissances à des louveteaux qui deviendrons de véritable loups mais dotés d’une plus grande intelligence.

Vous savez désormais que les loups-garous ont une forme humaine et sont d’ailleurs humains mais prennent leur forme les soirs de pleines lunes.

Lorsque ceux ci sont dans leur forme de loup il arrive parfois qu’ils viennent à mordre une personne sans la tuer, si cette personne survie elle deviendra loup-garou à son tour. C’est la morsure d’un loup-garou qui permet la métamorphose. Nous sorciers appelons ça une maladie mais malheureusement rien n’a encore été trouvé pour la guérir. Il existe néanmoins des potions (comme la potion Tue-loup) qui permettent d’amoindrir les ef-fets de cette maladie. En effet la potion Tue-loup si elle est prise pendant plusieurs temps va empêcher la transformation du moment que le loup-garou sous forme humain n’entre pas en contact avec les rayons de la pleine lune.

Maintenant passons au mythe moldu. A ma connaissance aucun moldu n’a encore été transformé en loup-garou. On suppose que cela n’affecte que les sorciers. en revanche les moldus peuvent attraper une maladie un peu similaire : la lycanthropie. En effet cette maladie causait de violentes hallucinations provoquées par la faim, c’est ainsi qu’ils commençaient à se prendre pour des loups tout en ayant des crises de furie très dange-reuses.

Encore une fois le mélange de cette ma-ladie est des rumeurs que certains sor-

ciers ont dû laisser courir sur les vé-ritables loups-garous ont alimenté

le mythe et la panique chez les moldus. Pendant plusieurs siècles des solutions pour éradiquer les loups-garous ont été testées. Celle qui subsiste encore est la balle d’argent en plein coeur. Je doute que de toute façon un moldu survive à n’importe quelle balle en plein coeur mais au moins ils se sen-taient protégé alors laissons les dans l’ignorance.

Page 16: So potterhead #5

12

Elle ne connaissait rien à Harry Potter lors de son casting,elle s’est demandée

«qu’est ce qu’ils vont me faire jouer ? Un moldu peut-être !»

C’est Kelly McDonald qui devait jouer le rôle de Tonks.

L’actrice préférée de Natalia est Helena Bonham Carter,d’ailleurs elle ne savait pas que son personnage est la nièce

de Bellatrix (jouée par Helena).

Page 17: So potterhead #5

Depuis ses 13 ans, elle se teint les cheveux de toutes les couleurs pour

refléter son humeur du moment (une mini métamorphomage dans l’âme)

Jusqu’à ses 6 ans, Natalia était persuadée que 3 sorcières l’avaientabandonnée sur le pas de la porte !

Et à ses 18 ans, sa mère lui a offert un balais.

Natalia s’est fait engager pour le rôle, car lors de son casting, elle a trébuché contre une chaise et une table rappelant ainsi

la maladresse de son personnage.

Page 18: So potterhead #5

Elle ne fut jamais préfète, car selon elle, il lui manquaitcertaines «qualités indispensables».

Son patronus change durant le sixième livre pour devenir un loup. Ce changement est dû à la mort de son cousin qu’elle appréciait et au vu de sa relation compliquée avec Remus.

Lorsque Nymphadora est anxieuse, ses cheveux raccourcissent.

Page 19: So potterhead #5

Dans le livre “Harry Potter et le Prince de SangMêlé”,c’est Tonks qui «sauve» Harry du train

pour le ramener à Poudlard.

Dans “Harry Potter et l’ordre du Phénix”, version française, Tonks nous

présente son père comme étant un moldu dans le chapitre 3.

Alors que dans la version originale on nous le présente comme un némoldu.

Cette erreur est corrigée dans la version française trois chapitres plus tard

lorsque Sirius nous apprend qu’il était d’origine moldue.

Page 20: So potterhead #5

David Thewlis était en lice au début de la saga pour jouer le professeur Quirell.

Pour sa transformation en loup-garou, l’équipe avait pensé à un costume ( haut de 2m10 ).

Pour réaliser cet exploit un danseur et un kickboxeur avait était engagé pour répéter sur des échasses haute de 90 centimétres.

Mais au vu du terrain en pente, rocailleux et près du saule cogneur, il était impossible de réaliser cela.

David avait donc des prothèses et sa transformation a été crée en images de synthèse.

Page 21: So potterhead #5

À titre posthume, Remus Lupin est le premier loup-garoudécoré de l’Ordre de Merlin Première classe.

Lupin porte des cicatrices sur le visage, en tant qu’être humain et en tant que loup-garou.

Ces cicatrices font le lien entre ces deux mondes !

Les Maraudeurs sont morts dans l’ordre ou leurs noms apparaissent sur la carte du maraudeur. Ainsi Lupin est le dernier survivant après la mort de Pettigrow dans le manoir

des Malfoy.

Lupin est comparé à un vieil oncle malade, c’est pourquoi le loup a l’air vraiment malade. Cuarón voulait non seule-

ment montrer le danger que représente le loup,mais aussi la tragédie vécue par Lupin.

Page 22: So potterhead #5

16

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons nous pencher sur le film Pour un Gar-çon de Paul et Chris Weitz. Notre cher Natalia Tena (ou Nat Gastiain Tena) incarne une lycéenne gothique peu engageante qui se révèle être une per-sonne visiblement assez sympathique. Malheureusement je ne peux pas vous en dire vraiment plus sur ce rôle car il n’est que très peu exploité dans l’his-toire. Certes ce n’est qu’un second rôle mais le choix des réalisateurs de faire une ellipse temporelle à la fin ne nous permet pas de voir l’évolution du personnage. Nous y reviendrons plus tard, commençons tout d’abord par l’histoire principale.

Will (Hugh Grant) est un célibataire en-durci, rentier qui vit grâce à une chan-son de Noël absolument inécoutable que son père a écrit il y a des décen-nies. Son occupation dans la vie est de séduire des femmes à la pelle qu’il largue de manière égocentrique. Il ren-contre Marcus (Nicholas Hoult), dans le cadre d’un de ces mensonges foireux,

un petit garçon martyrisé à l’école et élevé par une mère dépressive et sui-cidaire quii décide de s’immiscer dans la vie de Will pour fuir le merdier qu’est la sienne. Will devient sa figure pater-nel au fur et à mesure que le film évo-lue. Sans tout vous révéler ce synopsis vous permet de visualiser l’esprit du film si vous ne voulez pas le voir mais tout de même lire cette critique.

Au vu du casting, cette comédie amé-ricaine nous met l’eau à la bouche, en effet Hugh Grant n’est plus à présen-ter ainsi que Rachel Weisz et Nicho-las Hoult, c’est une immense surprise de le voir dans un rôle aussi jeune, et, déjà petit il était un très bon acteur. C’est d’ailleurs grâce à eux que ce film n’est pas un flop total: le scénario n’est pas très recherché et le rythme est très, très lent. La présentation des personnages est la partie la plus effi-cace du film ensuite il s’essouffle de plus en plus jusqu’à finir par un happy end couru d’avance emmené par une ellipse sans intérêt.

. Pour un Garçon . de Paul et Chris Weitz

Page 23: So potterhead #5

Le personnage de la mère (Toni Colette) de Marcus est tellement pathétique et cliché quelle seule suffit à rendre le film à la fois d’un ennui total, insipide mais aussi irritant. La performance d’actrice est quant à elle très bien réalisée mais ça n’enlève rien au fait que la direction d’acteur lui donne l’air du cliché de la hippie végétarienne et contre tout ce que le monde capitaliste peut engen-drer de pas très sain (le Macdo en tête de liste).

Pour ce qui est de la comédie je ne vois pas bien ce qu’il y a de drôle dans ce film, bien au contraire. La situa-tion surexploitée d’enfant martyrisé de Marcus m’a mise mal à l’aise presque au point de pleurer. Nous n’avons pas besoin de plusieurs scènes pour savoir que les enfants peuvent être capable

des pires méchancetés entre eux, que chez eux la compassion n’existe pas et qu’un enfant différent est une cible facile. Le point de vue des réalisateurs m’a plus fait penser à un enfant at-teint du syndrome d’asperger qu’à un enfant en manque de repère et mal-heureux.

Revenons maintenant à Natalia qui joue le rôle de Ellie. Ce second rôle n’appa-raît que dans très peu de scène au sein du film mais il est pour moi important et aussi très intéressant vis à vis de l’évo-lution du personnage de Marcus (une incompréhension de plus vis à vis des réalisateurs) car c’est grâce à elle qu’il devient “populaire” pendant un temps et change afin qu’elle le remarque. En effet, Marcus tombe amoureux de cette fille qui a visiblement plusieurs

Page 24: So potterhead #5
Page 25: So potterhead #5

années de plus que lui et veut donc faire de véritables efforts afin de deve-nir “cool” (selon les mots du scénario et synopsis officiel). Elle l’envoie bou-ler puis devient son amie, lui donne un conseil et à la fin elle est sa petite amie. Rien d’exceptionnel donc et pourtant ça aurait pu être un personnage “mo-ral” dans le sens où elle aurait pu ai-der Will à faire évoluer Marcus ou plus simplement l’évolution de leur relation aurait pu être plus exploitée mais non nous avons un schéma très simpliste de looseur-ami-petit ami sans queue ni tête.

Pour ce qui est du jeu de Natalia pas de surprise, c’est très bien interprété, sans fausse note juste ce qu’il faut d’extravagance car vu le look de son personnage elle n’a pas à rajouter quoi que ce soit ou elle aurait sombré dans le cliché. On peut découvrir une Natalia jeune mais qui n’a pas peur de se transformer comme on a pu le voir dans d’autres rôle comme celui de Nymphadora Tonks mais aussi celui de Osha dans Game of Thrones et ça ça n’a pas de prix !

Pour conclure nous avons donc des acteurs incroyables dans une “comé-die” plus caricaturale que drôle. Des points de vues pas toujours bien nets de la part des réalisateurs qui nuisent à la bonne compréhension du film et des détails passés en vitesse au détriment des histoires secondaires.

Page 26: So potterhead #5

Re salut mes Pott’s d’amour ! Comme vous le voyez vous avez deux rubriques ciné car deux acteurs différents donc penchons nous cette fois ci sur David Thewlis qui incarne Remus Lupin dans Harry Potter. David Lewis est un des plus grands britanniques de ce siècle, comme beaucoup d’acteurs de la saga en fait ! Il incarne Paul Verlaine au coté de Léonardo DiCaprio dans Rimbaud Verlaine.

Ce film est réalisé par Agnieszka Hol-land et est sortie en 1995 (pile 20 ans, comme moi). Il s’agit d’un biopic sur le couple Raimbaud-Verlaine. C’est une production franco-anglo-belge.C’est un film très dense de 105 min qui réunit deux excellents acteurs.Cette histoire commence sur un Ver-laine âgé qui rencontre la soeur de Rimbaud dans un bar appelé “Chez André”. La soeur de Rimbaud sou-haite récupérer des poèmes de celui ci afin de les détruire car ils ne corres-pondent pas à sa vision religieuse de l’héritage qui doit rester de son frère. Nous découvrons ensuite Rimbaud en 1871 dans un train en direction de Paris pour aller voir Verlaine afin de lui présenter ses poèmes. Commence alors une histoire d’amour passionnée, fusionelle et violente.

Ce qui est le plus dérangeant dans ce film c’est la violence de Verlaine (David Thewlis) qui peut exploser au moment

où l’on s’y attend le moins; il est alcoo-lique et ses accès de colère contre sa femme sont indescriptibles. David Thewlis incarne cette violence de fa-çon magistrale il parvient toujours à être juste dans son jeu sans en rajouter à tel point que l’on se demande s’il ne peut pas nous faire cramer les cheveux si on le croise ! Sa relation avec Rim-baud (Leonardo DiCaprio) est si vraie, si pure, si juste qu’à aucun moment on ne doute de leur amour. Ils font un couple crédible sans tabou au point où l’on en est presque gêné d’entrer ainsi dans leur intimité destructrice. En effet, la relation Rimbaud/Verlaine n’a rien d’un conte de Disney, ils se soûlent, se frappent, s’insultent mais ne peuvent vivre l’un sans l’autre; ils sont violents, dérangeants et surtout vu le contexte, hors la loi, à cause de leur homosexua-lité. Pas simple de vivre au XIXeme !

Le film est quelque peu longuet mais le jeu des acteur est tel que c’est tota-lement pardonné, ils sont incroyable-ment justes sans fausses notes et on aurait presque de la compassion pour Verlaine qui est dépeint comme un beau salaud !

N’oublions pas que ce film est un bio-pic largement inspiré de la vie des deux poètes malgré tout j’ai quand même l’impression de beaucoup mieux les connaître, au delà de ce que j’en ai re-tenu en cours (donc pas grand chose

. Rimbaud Verlaine . (Total Eclipse)

De Agnieszka Holland

Page 27: So potterhead #5

en fait). Je me suis incrusté dans leur vie, leurs états d’âmes et leur intimité grâce à David Thewlis et Leonardo Di-Caprio, qui déjà en 1995 était un ac-teur hors norme, jeune et beau comme un dieu !

Nous avons donc un film magnifique, dur et beau à la fois avec deux acteurs qui nous mettent des étoiles pleins les yeux et contrairement à “Comme un garçon” dont j’ai fait la critique plus haut celui ci n’est ni une caricature ni une co-médie: il est dérangeant à souhait.

Pour revenir à David Thewlis pas de surprise à proprement parler c’est excellent au niveau de l’interprétation et la réalisatrice à réussit à montrer tout les

aspects du couple sans fioritures ni de gros défauts. Presque parfait pour moi !

N’hésitez pas à me donner vos avis sur la rubrique, les films mis en lumière ce mois ci et sur les licornes aussi pour-quoi pas, je me ferais une joie de vous répondre ! Twitter: P_Ravenclaw ou sur la page du magazine.

Bisous et à la prochaine pour des nou-veaux films et de nouvelles critiques !

Page 28: So potterhead #5

18

Voici une sélection de photos de cosplayeurs qui pourront vous inspirer !

Page 29: So potterhead #5
Page 30: So potterhead #5
Page 31: So potterhead #5
Page 32: So potterhead #5

22

Je pense que Tonks et Lupin est le couple favori des Potterheads. Ai-je raison ? Alors com-ment fabriquer un objet à la hau-teur de ce couple ? Pas facile je vous assure. Disons qu’en entendant le nom de Lupin, je pense tout de suite

loup-garou. Et quand j’entends Tonks, je pense immédia-tement à des cheveux de toutes les couleurs. Devrais-je donc faire un loup-garou avec des cheveux multicolore ?

Page 33: So potterhead #5

Le résultat final :

C’était donc assez compliqué de trouver un objet les représentant. Et en réfléchis-sant, je me suis dis qu’il serait plus judicieux de faire un objet qui leur “rendrait hommage”. J’ai donc demandé autour de moi, et “les deux mains” revenaient sans cesse. C’est-à-dire celles-ci :

L’idéal serait de faire la main de Lupin façon “loup-garou”, dans les teintes marrons/noires, comme s’il était poilu. Et de faire la main de Tonks de couleur chaire, avec juste le bout des ongles de différentes couleurs, pour montrer ses différentes façons d’être.

Je pensais même les dessiner sur une toile, et pouvoir peindre, mais tout le monde le sait, c’est toujours les mains les plus compliquées à dessiner. J’ai donc décidé de faire quelque chose de simple, mais unique.

Page 34: So potterhead #5

Ce qu’il vous faut :

1 Petit tableauPeinture acrylique ou autre

Des pinceauxUn rouleau

Scotch spécial peinture1 Crayon de bois

FeutresCrayons de couleur

Page 35: So potterhead #5

Première étape :On va commencer par mettre la peinture. J’ai commencé par faire le contour, j’ai donc mis du scotch sur le dessus, pour que le contour reste droit une fois peint.

Dès que le scotch est posé, reste plus qu’à peindre.

Deuxième étape :Pour ma part je n’ai pas enlevé le scotch de suite, j’ai peint le milieu directement avec le rouleau. Pour que cela fasse plus propre qu’avec un pinceau.

Page 36: So potterhead #5

Troisième étape :Soit vous enlevez le scotch de suite, soit vous attendez que la peinture soit sèche. Pour ma part j’ai attendu, pour être sûr de ne pas tout faire louper.

Quatrième étape :Au crayon de bois, dessinez les deux baguettes. Puis coloriez-les.

Page 37: So potterhead #5

Cinquième étape :Marquez leurs noms, et si comme moi, vous les avez notés non centrés,, rajoutez leurs dates.

Sixième étape :Comme je le disais, pour moi Tonks est pleine de couleur, et Lupin pleins de poils. C’est donc dans la partie blanche restante que nous allons les différencier. Dans la partie de Tonks, je vais donc y mettre pleins de points de toutes les couleurs. Rose, bleu, vert, orange...

Page 38: So potterhead #5

Et je fais de même avec Lupin, en imitant les poils en les mettant en marron et noir.

Huitième étape :Finalement, j’avais l’impression que Lupin était plus présent que Tonks, j’ai donc décidé de changé les points contre des “petits cheveux”. Et là, ils sont égaux.

Page 39: So potterhead #5

Qu’en pensez-vous ? Si vous avez d’autres idées, ou que vous en faites vous même un, n’hésitez pas à nous envoyer les photos. On est curieux de voir le résultat

Page 40: So potterhead #5

Retrouvez votre créatriceet auteur de la rubrique «Fabriquez vos objets

de potterhead» Floriane, créatrice de la boutique Bwaagirl

au bal !

Retrouvez en vente lors de ce bal : vos magazines ;

posters, cartes postales, badges ; notre jeu « Des mangemorts à Prè au lard ! »,

une création 100% So Potterhead !

Page 41: So potterhead #5
Page 42: So potterhead #5

A chaque numéro, découvrez une recette exclusive SoPotterhead de l’auteur

Aurélia Beaupommier

qui a publié :

Retrouvez aujourd’hui une recette sur le thème de Tonks et Lupin !

Bon appétit bien sûr ! N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos, à nous dévoiler vos gouts !

30

Harry Potter : Manuel Non-officiel de cuisine pour Sorciers

et Non-magiciens

Page 43: So potterhead #5
Page 44: So potterhead #5
Page 45: So potterhead #5
Page 46: So potterhead #5

36

Ce jour-là, rendez-vous au parc de Sceaux avec Laetitia, pour parler de sa passion, de ces autographes et de son site.

SoPotterhead : Bonjour, alors commence déjà par te présenter.Je m’appelle Laëtitia, j’ai 25 ans et je suis secrétaire médicale. Cela fait 4/5 ans maintenant que ma passion est de rencontrer des acteurs…. donc j’ai une collection assez importante d’au-tographes et de rencontres. Je tiens un site Harry Potter autographes qui résume un peu tout ça et une page Facebook aussi.

Justement on va parler des conven-tions auxquelles tu as assisté. Quelle est la première convention à laquelle tu es allée?

La première convention c’était le deuxième événement Harry Potter que je faisais mais la première convention c’était Magic Christmas à Paris en dé-cembre 2010.

Comme acteurs il y avait ?Il y avait Tom Felton, Natalia Tena, Alfie Enoch, Jessie Cave et Matthew Lewis.

Et la deuxième convention que tu as faite ?C’était pas une convention Harry Potter mais il y avait des acteurs Harry Potter. C’était le London Film Comic Con (LFCC) au mois de juillet.

D’accord ! Et tu as rencontré qui ?Au LFCC il y avait Michael Gambon, Arti Shah qui joue un gobelin, Marnix Van Den Broeke qui fait des doublures

Retrouvez toutes nos interviews sur notre

page youtube !

Page 47: So potterhead #5

notamment le loup garou dans Harry Potter 3. Il y avait David Bradley qui joue Rusard et que j’adore ! Et c’est tout ! Il y avait d’autres acteurs mais comme j’étais là que le samedi, j’ai pas pu les voir.

Quelle a été la rencontre la plus mémo-rable, celle que tu as préféré ?Oh la la ! rires. Mon acteur préféré c’est Warwick Davis. Tu vois qui c’est. Celui qui joue Flitwick. Et en fait j’étais com-plètement paniquée à l’idée de le ren-contrer la première fois. J’ai dû pleurer pendant 30 minutes avant, devant lui ça allait j’étais complètement stressée mais je pleurais pas. J’arrivais pas à lui parler mais je pleurais pas et au moins 30 minutes après. Au bout de la troi-sième fois… la première fois ça s’est passé comme ça mais c’était la troisième fois qui était vraiment m é m o r a b l e parce que j’étais dans le même état. C’était une séance de dédi-cace, pas une convention donc ça allait très très vite. J’avais at-tendue toute la nuit et toute la journée et au final vers 17h30, ils commençaient à faire rentrer les gens. J’avais apporté des cadeaux pour lui, ses enfants et sa femme. Donc je lui ai offert et il a bien vu que j’étais complètement stressée et paniquée et il m’a demandé, alors que les séances de dédicaces c’est censé être le plus rapidement possible, t’as pas le droit

de lui parler rien du tout. Il me regarde et me demande “Do you want a picture with me?” (rires) J’ai dû lui répondre au bout de 5 secondes le temps de m’en remettre, de me préparer psychologi-quement à lui dire la première phrase depuis la troisième rencontre. Mais du coup, j’ai fait une photo avec lui, il était super sympa. Après ça, j’ai parlé un peu avec sa femme sur Twitter et elle m’a dit qu’ils avaient tous adoré leurs cadeaux. C’était un super souvenir !

Donc tu as dit que tu collectionnais les autographes. Tu t’es donc lancée dans cette recherche dans avoir beaucoup. Sais-tu à peu près combien tu en as ?Je dois en avoir plus de 200. Voilà la liste que j’ai fait il y a quelques jours.

C’est pas mal effectivement !Il y en a pas mal que j’ai rencontré. Il doit y en avoir moitié moitié. Je dois en avoir rencontré à peu près 80 en tout d’acteurs d’Harry potter dont beau-coup plusieurs fois. Mon record sa doit être Warwick Davis, 10 fois.

Page 48: So potterhead #5

Ah oui quand même ! Kenneth Bra-nagh !Il y a pas mal de petits rôles aussi.

C’est déjà ça. Quel serait l’acteur que tu rêverais de rencontrer ?Idéalement sa serait David Legeno mais c’est un peu tard ! Malheureusement ! D’Harry Potter que j’ai pas encore rencontré… Il y a des grands acteurs comme Alan Rickman, David Thewlis. Enfin Alan et David je les ai vus de loin à l’avant première du dernier film. Gary Oldman j’ai jamais vu. ce serait super ! Après moi j’aime bien les petits rôles alors… Jamie Waylett.

Quelle est ta maison ? Pourquoi l’avoir choisie ? Ah ! Serdaigle !Parce que c’est la maison qui me cor-respond le mieux et tout les tests que j’ai fait… Sur Pottermore je l’ai fais plu-sieurs fois, dans tous les quizz etc… A chaque fois je finissais à Serdaigle donc c’est ma maison.

Du coup tu as dit que tu préférais les personnages secondaires mais quel est ton personnage préféré ? Est-ce que t’en as un ou pas vraiment ?J’en ai un ! A chaque fois que je le dis, les gens me regardent bizarrement. J’ai la baguette ! C’est Ombrage !

Effectivement, c’est un peu particulier. Elle est très peu aimée.J’ai des personnes préférées un peu étranges, Percy Weasley, Ombrage, Rusard, Dudley… Mais voilà j’aime bien !

C’est leur côté sombre un peu qui t’attire ?Sombre… Oui ! C’est surtout leur côté un peu…

Tyrannique ?Non… Plutôt… Surtout avec Rusard c’est qu’il essaye tellement d’en faire trop qu’il en devient marrant. Ombrage elle est vraiment méchante par contre mais que ce soit Dudley ou Percy par certains côtés mais surtout Rusard il en devient souvent très drôle.

Celui par contre que tu ne peux pas encadrer.Alors que ce soit le personnage ou l’actrice, j’aime pas Ginny Weasley.

D’accord ! C’est vrai qu’il y en a beau-coup qui ne l’aiment pas.J’ai jamais accroché avec elle que ce soit dans les livres. Puis Bonnie Wright je l’ai rencontré deux fois et elle est pas méchante mais je la trouve un peu froide, un peu distante. Puis j’accroche pas avec elle.

Quel serait le film, livre que tu as préféré ?Le film c’est L’Ordre du Phénix.

A cause d’Ombrage ?A cause d’Ombrage, à cause de Percy parce qu’on le voit, Dudley on le voit au début avec la scène des détraqueurs. A cause de Luna, j’adore Luna.

Le livre du coup ?Le livre ça serait plutôt la Coupe de Feu. Pendant longtemps ça a été la Chambre des Secrets mais c’est plutôt la Coupe de Feu.

Quel serait l’animal que tu préfères ?C’est une bonne question ! J’aime bien Buck.

C’est vrai qu’il est très attachant. On va parler du film Les animaux fantas-

Page 49: So potterhead #5

tiques. As-tu peur d’être déçue ? Ou au contraire tu as vraiment hâte, tu iras le voir tout de suite au cinéma ?Peur d’être déçue ? Non parce que c’est quand même J.K Rowling qui travaille dessus plus que sur les films Harry Potter. C’est à peu près la même équipe donc je pense que ça va être complètement autre chose c’est sûr. Par contre je me pose beaucoup de questions sur ce dont ça va parler parce que pour l’instant on ne sait pra-tiquement rien.

Même rien du tout à part deux acteurs qui ont été révélés. Deux acteurs très connus Colin Farrell et Eddie Reyd-mane. Pour toi c’est un bon choix ?Je ne sais pas trop ce qu’ils font mais Eddie Reydmane pour son personnage je trouve que le physique lui colle bien. Après j’attends de voir parce que Colin Farrell on sait pas quel sera son rôle. Tant qu’on connaît pas les personnes ni rien, c’est pas facile de donner son avis.

Comptes tu participer à la convention de “People Con” en février prochain ?Je ne sais pas ! J’ai toujours pas pris mon pass. Si j’en prends un ça sera un pass de bronze parce que j’ai tel-lement… déjà c’est le seul qui restera puis j’ai rencontré tellement d’acteurs ! Et je m’étais dis que j’allais un peu frei-ner pour des raisons financières. Puis j’ai rencontré tellement d’acteurs à la première convention, des acteurs je les avais déjà vus. Evanna c’était quand même ma sixième ou septième ren-contre avec elle, Matthew, la cinquième fois donc ça va dépendre des acteurs et par rapport à mon poster. Je sais pas si vous savez. Donc voilà par rapport à mes bouts de poster si je peux en faire dédicacer certains ou pas.

Le bal d’Halloween alors ? Tu sais si tu vas y aller ?

Je pense pas parce que normalement à Halloween j’ai déjà prévu quelque chose.

Parce que c’est quand même une grande rencontre je pense qui va se passer entre les potterheads.Je pense pas, il faudrait que je vérifie. C’est où ? C’est à Blois. Blois ? J’ai une copine qui habite Blois en plus. Je me renseignerais.

De manière générale, tu aimerais bien participer à des voyages entre potterheads pour aller en Floride ? Par-tout dans le monde ?Floride oui !

Tu n’es pas encore allée en Floride ? Non !

C’est vrai que c’est le rêve de tous les potterheads d’aller en Floride ! L’objec-tif ultime.Ce serait le grand rêve !

Je suppose que tu as une grande col-lection d’objets. Tu dois en avoir beau-coup ?J’en ai beaucoup mais je préfère dépenser mes sous pour des conven-tions plutôt que pour des objets déri-vés. Après j’en ai pas mal !

Quel serait celui que tu préfères ? Celui que tu bichonnes un peu plus ?Celui que je préfère ce serait le grand livre collector des Contes de Beedle le Barde qui est super rare maintenant et qui est absolument magnifique !

Tu l’as acheté dès sa sortie ?Je l’ai acheté dès sa sortie.

Voilà, merci beaucoup Laetitia !

Page 50: So potterhead #5

Retrouvez chez SoPotterhead la cultissime bande dessinée «Journal d’une pottergeek» écrite et réalisée par Mariko. Cette jeune artiste s’allie à nous pour nous faire pleurer de rire et nous émouvoir.

Elle sera souvent présente là on nous allons !

Bonne lecture !

64

Page 51: So potterhead #5
Page 52: So potterhead #5
Page 53: So potterhead #5
Page 54: So potterhead #5
Page 55: So potterhead #5

Retrouvez la sur son blog :

http://zeblogbddemariko.canalblog.com/

La suite dans le prochain numéro

Page 56: So potterhead #5

Quand on est passionné de cultures imaginaires, que l’on baigne dans la fantasy, la science-fiction, ou le fantastique, on trouve assez facilement de quoi nous satisfaire à travers la littérature, des oeuvres picturales, certains films et jeux vidéos.

Mais qu’en est-il de la musique ? Le sorcier, l’elfe, ou le jedi qui sommeille en nous doit-il se contenter du top 50 et renier auditivement ses passions ?

Bien des artistes pourtant se sont penchés sur l’imaginaire en musique, cette rubrique est là pour en présenter certains.

Dans ce numéro, place au wizard rock ! Troquer sa baguette contre une guitare, ça fonctionne ? Explorons ensemble ce genre !

Bonne lecture et bien évidemment, bonne écoute !

70

Page 57: So potterhead #5

Dans ce numéro de SoPotterhead, nous allons faire une petite excep-tion à la règle, car on ne traitera pas de musiques dites de l’ima-ginaire, donc exit la magie,la fée-rie, la science fiction et consorts…

Néanmoins, nous restons toujours dans un objectif de découverte artistique, donc c’est promis, le groupe présenté dans ce numéro n’est pas un habitué du top 50 !

Molotov Jukebox, escale dans l’éclectisme des musiques festives

Page 58: So potterhead #5

Alors quel lien avec ce qui nous intéresse ? Et bien saviez-vous que notre chère Tonks, de son vrai nom, Natalia Tena, joue dans un groupe de musique ? Elle s’ex-prime au chant et à l’accordéon dans le groupe Molotov Jukebox.

Alors avant de la retrouver, on l’es-père, dans la saison 6 de Game of Thrones (ben oui, elle nous manque notre Osha !), petit détour musical avec les Molotov Jukebox !

Molotov Jukebox a été crée en 2011. Il est le fruit de la rencontre entre Natalia Tena et le violoniste Sam Apley. A l’arrivée, c’est un groupe de six personnes que constitue Molotov Jukebox.

La musique du groupe pourrait se décrire comme appartenant

au genre des musiques festives. Celle-ci mélange aussi bien des influences venant de la soul, de la pop, gypsy, samba, ou même du flamenco ! Le cocktail musical y est pour le moins assez détonant ! On apprécie le fait que Molotov Jukebox apporte cette origina-lité de par un plus grand mélange des genres que dans d’autres for-mations dites festives, où l’on est souvent habitué à entendre un mélange chanson/ska/punk.

La présence du violon, ainsi que de l’accordéon de Natalia Tena renforce cette approche plus originale.

Question discographie, Molotov Jukebox a sorti un album en 2014 du nom de Carnival Flower.

Page 59: So potterhead #5

Coté scène, il semble que le groupe ne soit pas beaucoup pas-sé en France, hormis un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes en 2014 pour jouer devant des enfants ! Comme quoi, on peut s’adapter à tous les publics !

Il n’est en tout cas pas étonnant que le groupe n’ai pas plus joué en France à ce moment. Réussir à gérer deux carrières artistiques parallèles aussi bien au théâtre ou au cinéma et en tant que mu-sicienne, on imagine que cela ne doit pas être simple niveau organisation !

En tous les cas, si vous souhai-tez écouter un bon petit groupe de musiques festives colorées et éclectiques , Molotov Jukebox est fait pour vous ! Assurément !

http://www.molotov-jukebox.co.uk/

Page 60: So potterhead #5

Eh oui ! Vous avez parfaitement lu ! A chaque numéro, nous vous donnerons des astuces pour pouvoir devenir un véritable sorcier et pouvoir lancer des sorts. Je suis certaine que ça vous tente !

Dans ce numéro, je vais vous apprendre qui sont les wic-cans et quelques sorts.

78

Page 61: So potterhead #5

Mes crapauds adorés, ce mois-ci, l’article va se développer en deux parties : des conseils sur la magie Wiccan et des sorts.

Dernièrement, j’ai discuté avec quelques personnes qui se disent “wiccan”. Sans rentrer dans le détail de ces conversa-tions, cela m’a fait penser à vous dire quelque chose de primordial.

Je tiens à préciser que si vous croyez réellement en la magie de la nature, que vous comptez la pratiquer, il y a une chose que vous ne devrez jamais oublier et que je vais vous expliquer ci-dessous.

Dans la série “Once upon a time”, on n’arrête pas de répéter que la magie a un prix. Moi, j’ajouterai que si vous jetez des sorts pour vous venger, cela se retournera forcément contre vous un jour. Je connais quelques sorts pour contrer éventuellement des mau-vais sorts que l’on vous aurait lancés.

J’appelle ça le “bon retour des choses”. Alors, je vous conseille de réfléchir avant d’agir et de respecter la terre, la lune et surtout les Hommes. Enfin, allez-y par étape, ne commencez pas par des sorts trop compliqués.

Page 62: So potterhead #5

Dans le dernier numéro, je vous expliquais qui sont les wiccans, puis j’ai développé avec des sorts pour la pra-tique. J’ai commencé par des sorts de protection car c’est par cela que j’ai commencé à pratiquer la magie.

Le mois dernier, ma soeur avait quelques interrogations sur son histoired’amour naissante. Je lui ai donc pro-posé mon aide. Pour lui prouver que mes “trucs” ne sont pas un jeu, que cela marche, je l’ai également réalisé sur ma propre histoire.

Je vais donc vous proposer trois tech-niques de wiccan pour les questions telles que «Est-ce le bon ?», «Com-ment trouver l’Amour ?», ou encore «Comment mettre un point final à une histoire compliquée ?».

***

Commençons par “Trouver l’amour”. Je vous conseille de porter sur vous constamment un quartz rose. Un cris-tal dans votre poche, taillé en collier ou en bague. Pour renforcer le sort, pla-cez votre pierre sur la peau.

Vous pou-v e z aus-s i vous pro-c u -r e z

de l’essence de vanille et je vous conseille de rajouter de la poudre de cannelle.

Plutôt que de vous vaporisez avec, pénétrez dans un nuage du parfait mélange en récitant :

«Amour, viens à ma rencontre, j’entre dans mon avenir amoureux.»

Si vous craquez pour quelqu’un, confectionnez des sablés (en forme de coeur si vous en avez le courage ahah !) parfumés à l’essence de vanille.

Avant la fin de cuisson, saupoudrez de cannelle pour renforcer le senti-ment amoureux et de sucre roux pour installer la relation dans la douceur et la sérénité. Offrez vos sablés un vendredi qui est jour de Vénus, déesse de l’amour ou bien un dimanche, consacré au soleil, l’énergie virile.

Pour trouver l’amour tendre et roman-tique, frottez une bougie rose avec del’huile essentielle de vanille et de la poudre de cannelle.

Page 63: So potterhead #5

Allumez la bougie chaque vendredi (pour les mêmes raisons ci-tées ci-dessus) en répétant cinq fois :

« Feu de cette bougiePar toi je sème

le plus bel amourque je ne connaîtrai jamais.Que mon coeur soit comblé

d’amour et d’affection.Contre trahison et fourberie,

offre moi ta protection.Aussi brillant que la

flamme de cette bougie,Qu’un amour vrai éclaire ma vie.Bientôt je sais que sera le jour

où viendra et resterale véritable amour.»

Puis soufflez la bougie et laissez la de côté jusqu’au vendredi suivant.

***

Maintenant, un sort pour prendre la bonne décision : “Est-ce bien mon âmesoeur ?”. Rien de plus simple : fiez-vous au pouvoir des cartes !

Prenez votre jeu et sortez la dame de coeur (qui vous représente). Placez donc la carte devant vous, puis battez le jeu en pensant à votre moitié. Quand vous vous sentez prêt(e), retournez lentement les cartes.

Si le roi de coeur sort dans les vingt-cinq premières cartes alors votre histoire de-viendra une longue histoire d’amour.

Maintenant, si le valet de coeur sort dans les vingt-cinq premières cartes, votre histoire sera passionné et légère.

Si le valet sort sans le roi, cela signifiera que votre histoire sera brève.

Enfin si le roi de trèfle apparaît avant l’une des deux cartes, votre relation quis’installe tranquillement sera mouve-mentée. A vous de choisir si cela voustente !

***

Comme je vous l’annonçais plus haut, je vais dévoiler un sort maintenant pourrompre. Même les plus belles histoires d’amour finissent par s’estomper malgré tout...

Pour y mettre fin avec une légère aide, prenez un stylo noir et écrivez sur du papier blanc tout ce que vous avez à dire sur votre relation. Rendez-vous près d’un court d’eau rapide, pronon-cez cette formule :

“Au revoir, je displus jamais ! Je prie,

de ma tristesse je me délaisse.Je l’ai jeté au fil de l’eau,

qu’elle disparaisse.”

Vous avez maintenant les clés en main pour être heureux(se). Si vous avez besoin d’aide ou de conseils n’hésitez pas à venir me voir via le site web ou lapage Facebook.

Source : Petit manuel pour jeter des (gentils) sorts ! Edition Larousse

Page 64: So potterhead #5

86

Salut à tous !

Nous revoici pour un cinquième numéro de SoPotterhead avec comme thème : Remus Lupin et Nymphado-ra Tonks ! Un couple pour le moins atypique dans notre saga préférée ; un loup garou et une métamorphomage mais c’est ce qui fait leur charme.

Pour cette édition, les deux fictions que j’ai à vous proposer ont un thème récurrent : la première rencontre ! Une fiction qui raconte comment Remus et Tonks se rencontrent pour la première fois, mais aussi le premier contact entre Remus, James Potter et Sirius Black. Parce que bien sûr, lorsque l’on songe à Lupin, comment ne pas penser aussi aux autres membres des Maraudeurs.

Où l’on parle de voyages en train, d’amis et de la fondation de Romede Peaseblossom-pixie

https://www.fanfiction.net/s/10680896/1/Où-l-on-parle-de-voyages-en-train-d-amis-et-de-la-fondation-de-Rome

« ‘Tout le monde semblait avoir hâte d’être à Poudlard, sans se poser de question, mais Remus était surtout effrayé. Ce sans doute pourquoi il resta debout à ne rien faire dans le couloir pendant près de vingt minutes.’ - Traduction»

Première rencontre entre Remus, James et Sirius. L’ère des Maraudeurs étant plutôt floue pour nous, nous pouvons donc imagi-ner cette période à notre façon, comme le fait cette fiction. Comment auraient pu se

Page 65: So potterhead #5

rencontrer les garçons ? J’aime le fait qu’on se trouve du point de vue de Remus, on se plonge dans sa tête, ses pensées, ses sen-timents, ses peurs. On comprend que ce n’est pas facile pour lui, puis vient le pre-mier contact avec James et Sirius et on voit par cette histoire le début prometteur d’une grande amitié, un des thèmes les plus impor-tants de notre saga.

La Fille Aux Cheveux Roses de xLostInTheSun

https://www.fanfiction.net/s/7421547/1/La-Fille-Aux-Cheveux-Roses

«Remus se rend à la toute première réu-nion du nouvel Ordre du Phénix et y fait une rencontre pour le moins… piquante.»

Première rencontre entre Remus et Tonks. Toujours du point de vue de Remus, avec une note d’humour amenée par le person-nage fascinant de Tonks. Ce qui m’a plu dans cette histoire, c’est justement Tonks, son caractère pétillant, osé. C’est ce que j’ai aimé, comment l’auteur l’a décrite, une description qui, je trouve, lui correspond plu-tôt bien. Et une vive différence par rapport au personnage de Remus, plutôt calme et réservé, et c’est cette différence qui fait leur charme.

Bonne lecture !

Coucou les p’tits loups ( garous ! )

Me revoilà avec une nouvelle fiction à vous proposer.

Moi-Nymphadora-Tonks écrite par Twinzie.

https://www.fanfiction.net/s/3769049/1/Moi-Nymphadora-Tonks

« ‘Tout le monde semblait avoir hâte d’être à Poudlard, sans se poser de question, mais Remus était surtout effrayé. Ce sans doute pourquoi il resta debout à ne rien faire dans le couloir pendant près de vingt minutes.’ - Traduction»

C’est une fiction ayant Tonks pour person-nage principal et se déroulant dans sa petite enfance.

J’ai apprécié cette fiction pour la fluidité du texte et l’énergie qui s’en dégage. On entre vite au cœur du propos et on a envie d’en connaître la suite.C’est un texte, qui, bien que court, captive le lecteur (enfin moi tout du moins). L’histoire est intéressante et relate les excentricités de Tonks quand elle était enfant. L’écrivain aurait

pu gonfler un peu son récit, cela n’en aurait pas été déplaisant, car on reste un peu sur sa faim. Cela dit, je suis assez pointilleuse et je cherche toujours ce qui ne va pas.

D’un point du vue grammatical :

Les phrases sont bien construites, s’en-chaînent bien, il n’y a pas de fautes de temps ni d’accord ce qui rend le récit agréable à lire. Peut-être quelques fois des mots tirés du langage familier qui donne de la maladresse au texte mais bon, c’est vraiment pour cher-cher la petite bête.

En bref, c’est un récit que j’ai plutôt apprécié, agréable à lire, touchant et amusant mais néanmoins trop court. Cependant, chacun sait que conserver l’intérêt d’une nouvelle sur plusieurs pages est un exercice éreintant et périlleux et je comprends tout à fait que l’auteur ait voulu en rester là.

A bientôt les p’tits loups pour une prochaine chronique. Je suis un peu débordée en ce moment mais je pense bien à vous mes p’tits loups (garous) potterheads !

Page 66: So potterhead #5
Page 67: So potterhead #5
Page 68: So potterhead #5
Page 69: So potterhead #5
Page 70: So potterhead #5
Page 71: So potterhead #5
Page 72: So potterhead #5

*voix de Stéphane Bern*C’est dans un charmant petit village de Provence que nous viens la petite rousse du nom de Eloïse. Du haut de ses....

Laisse tomber Stéphane je vais prendre le relais ça ira beaucoup plus vite !

Alors bah moi c’est Eloïse (Elo pour les intimes, Zora pour les amants), j’ai 18 ans aujourd’hui (Harry Birthday moi) et je sais absolument pas quoi vous raconter !

Hum réfléchi ... Réfléchi toujours... Atten-dez ça va venir … 2 jours plus tard … Hey mais revenez je vais trouver… Ah je sais !!!

Je suis fan de Harry Potter (sans blague, 3h pour ca ! Hey mais attends j’ai pas fi-nis) depuis 4 ans maintenant, en vérité j’ai vu le premier film au cinéma mais je me suis endormie (ouai bon ok j’avais 4 ans on va pas chipoter)

Et approchez approchez Elo vous dira tout : en fait c’est enfantin comme histoire si je me suis mise a aimer HP, c’était pour embêter ma grand mère qui détester la saga et ça a marché *fin de l’histoire *

Mon personnage préféré c’est Tonks elle est aussi timbrée et maladroite que moi cette nana. Je n’aime pas trop Lupin (sad life) mais c’était vendu avec pour le thème

94

Page 73: So potterhead #5

A part ça je suis une... Tadadam... Pouf-souffle comme c’est étonnant !!

Et sinon dans ma petite vie bah je passe mes journées pas très remplis à regarder des séries ! Ma préférée restant Doctor Who !

Je suis une pipelette (sans dec’), j’adore raconter ma vie (sans dec’ version 2.1) et je sais plus quoi raconter (sans… Ah non en fait)Je crois que j’ai tout dis, il ne me reste plus qu’à...

Ah non une dernière chose, j’adore le ci-néma, si je pouvais je passerais ma vie là-bas et si je bossais pas en physique-chimie (Heisenberg girl version) je crois

que j’en aurais fait mon métier !!!

Voilà voilà je crois que c’est tout, merci de votre attention et à bientôt dans secret d’histoire *Stéphane j’avais dis non !*

Biz biz magique de Zora !

Page 74: So potterhead #5

96

Présentation concours

Le 21 septembre 2015 nous fêtons nos un an !

Diverses petites surprises seront à gagner lors de notre fête le 26 septembre 2015 au bar Finnegans Wake !

Pour vous remercier d’être là, d’être de plus en plusnombreux à nous lire, nous soutenir !

Nous comptons sur vous pour l’année 2015-2016 !

Pour cela nous organisons dès à présent un jeu concours : suivez notre page Facebook et notre site

web !

Page 75: So potterhead #5

Pourquoi suivre notre site web ?

Notre site évolue ! Venez découvrir nos nouvelles

rubriques. Nous avons tout d’abord la rubrique

* Les partenaires *

qui vous permettra de découvrir ceux avec qui l’on

travaille. Ceux qui nous permettent de vous offrir les

meilleures interviews et actualités.

Vous y trouverez aussi la rubrique

* Nos interviews *

qui contient les vidéos de nos interviews faîtes

spécialement pour vous.

Et enfin, vous trouverez dans notre rubrique

* Les fan fictions *

toutes celles que nous avons sélectionnées pour vous

et que vous pourrez relire autant que vous voudrez.

97

Page 76: So potterhead #5
Page 77: So potterhead #5

The End ! 21 septembre 2015