profession de foi

2
AVEC ZOT, NOU CHANGE... JEAN-MARIE LASSON & VIRGINIE SALLÉ Suppléante Chères électrices, chers électeurs du 5ème canton, Les 20 et 27 mars prochains, vous élirez le conseiller général de notre canton qui aura la responsabilité de vous représen- ter au Conseil Général de la Réunion. Le Conseil Général est l’institution la plus proche de vos réalités quotidiennes et ce, tout au long de votre vie. Nous voulons la rapprocher encore da- vantage, pour que chacun trouve un équilibre de vie, qu’il soit enfant, ado- lescent, adulte, handicapé ou personne âgée. Le Conseil Général vous accompa- gne pour grandir, travailler et vivre dans un environnement apaisé. Je suis né à l’Hermitage les Bains et je réside à Villèle. Adjoint au maire depuis 2008, je suis déterminé à sortir le 5ème canton de l’immobilisme et de l’aban- don dans lequel le conseiller sortant l’a plongé. Je suis candidat à cette élec- tion avec un projet : Je m’engage auprès des jeunes : L’éco- nomie sociale et solidaire, le développe- ment économique des zones artisana- les, l’aménagement touristique et son économie sont les leviers à activer pour créer des emplois durables. Je ferai de l’emploi des jeunes la plus grande prio- rité du Conseil Général. Je m’engage pour le logement : En lien avec la municipalité et les bailleurs so- ciaux, nous répondrons aux besoins les plus criants en construisant et réhabili- tant les logements. Je m’engage pour la petite enfance : Déjà, sous la houlette de Virginie Sallé, adjoin- te à la Petite Enfance et qui m’accompa- gne en tant que suppléante, 16 micro- crèches ont vu le jour dont 9 pour notre canton. Une double crèche de 120 places ouvrira ses portes début 2012. C’est en- core insuffisant. Une collaboration forte entre le Département et la mairie per- mettra d’accélérer les réalisations. « Je veux passer un contrat moral avec vous. Un contrat pour sortir notre canton de la tor- peur dans tous les do- maines. C’est en travaillant à vos côtés que je pourrai instaurer une vraie poli- tique sociale et solidaire, une politique qui corres- ponde à chacun.» ÉLECTIONS CANTONALES 20 ET 27 MARS 2011 5ÈME CANTON DE SAINT-PAUL Vu le candidat.

description

profession de foi du candidat socialiste aux cantonales sur le 5ème canton de Saint-Paul Jean-Marie Lasson

Transcript of profession de foi

Page 1: profession de foi

AVEC ZOT, NOU CHANGE...

Jean-Marie

LASSON &Virginie SaLLÉSuppléante

Chères électrices, chers électeurs du 5ème canton,

Les 20 et 27 mars prochains, vous élirez le conseiller général de notre canton qui aura la responsabilité de vous représen-ter au Conseil Général de la Réunion. Le Conseil Général est l’institution la plus proche de vos réalités quotidiennes et ce, tout au long de votre vie.

Nous voulons la rapprocher encore da-vantage, pour que chacun trouve un équilibre de vie, qu’il soit enfant, ado-lescent, adulte, handicapé ou personne âgée. Le Conseil Général vous accompa-gne pour grandir, travailler et vivre dans un environnement apaisé.

Je suis né à l’Hermitage les Bains et je réside à Villèle. Adjoint au maire depuis 2008, je suis déterminé à sortir le 5ème canton de l’immobilisme et de l’aban-don dans lequel le conseiller sortant l’a plongé.

Je suis candidat à cette élec-tion avec un projet :

Je m’engage auprès des jeunes : L’éco-nomie sociale et solidaire, le développe-ment économique des zones artisana-les, l’aménagement touristique et son économie sont les leviers à activer pour créer des emplois durables. Je ferai de l’emploi des jeunes la plus grande prio-rité du Conseil Général.

Je m’engage pour le logement : En lien avec la municipalité et les bailleurs so-ciaux, nous répondrons aux besoins les plus criants en construisant et réhabili-tant les logements.

Je m’engage pour la petite enfance : Déjà, sous la houlette de Virginie Sallé, adjoin-te à la Petite Enfance et qui m’accompa-gne en tant que suppléante, 16 micro-crèches ont vu le jour dont 9 pour notre canton. Une double crèche de 120 places ouvrira ses portes début 2012. C’est en-core insuffisant. Une collaboration forte entre le Département et la mairie per-mettra d’accélérer les réalisations.

« Je veux passer un contrat moral avec vous. Un contrat pour sortir notre canton de la tor-peur dans tous les do-maines. C’est en travaillant à vos côtés que je pourrai instaurer une vraie poli-tique sociale et solidaire, une politique qui corres-ponde à chacun.»

ÉLECtiONS CANtONALES 20 Et 27 mARS 20115èMe canton de Saint-PauL

Vu

le c

andi

dat.

Page 2: profession de foi

Je m’engage pour l’éducation : Je suis pa-rent d’élève et comme vous, je sais que nos collèges sont surpeuplés. Le collège du Bernica n’a connu aucune rénova-tion en 30 ans ! Près de 2000 élèves pour 2 collèges alors que la norme est de 600 élèves par établissement.Le combat doit se porter sur la construc-tion d’un troisième collège à mont Ro-quefeuil, en attente depuis 3 ans!

Je m’engage pour la solidarité : La so-ciété réunionnaise a toujours été pro-che de ses parents et de ses grands-pa-rents, gardiens de notre mémoire. Nous devons les soutenir jour après jour, et maintenir cette relation privilégiée.modernisons nos maisons de retraite, poursuivons les efforts pour briser l’iso-lement et la misère, coordonnons les ac-tions de chacun.Le retard pris en infrastructures pour enfants et adultes porteurs de handicap est inadmissible. La santé, la prévention, l’information et la formation doivent être au centre de toute action sociale.

Je m’engage à soutenir les associations : Le tissu associatif, culturel, sportif, de service à la personne, porteur de lien so-cial fort dans nos quartiers est maltraité par l’Etat. Je porterai les espoirs des per-sonnes sources de propositions.

Je m’engage à rester très vigilant sur l’impact de l’activité. Notre politique vo-lontariste s’inscrit dans une démarche de protection de notre environnement. Je m’engage à défendre et réaliser toutes ces missions pour le bien-être de notre territoire et votre bien-être, habitant du 5ème canton.

Je vous invite, chères électrices et chers électeurs, à choisir le mouvement, la solidarité, la passion et le courage pour l’avenir de notre canton.

Avec zot, nou change...

Votre candidat Jean-marie Lasson

AVEC ZOT, NOU CHANGE...http://jeanmarielasson.parti-socialiste.fr/

ÉLECtiONS CANtONALES 20 Et 27 mARS 20115èMe canton de Saint-PauL

AVEC LE PARTI

SOCIALISTE

UN TOIT

UN EMPLOI

UN AVENIR

Ne

pas

jete

r su

r la

voi

e pu

bliq

ue -

DL

112

2