R39 // Profession de foi

2
Madame, Monsieur, L’Île-de-France a besoin d’écologie ! Alors que les effets du dérèglement climatique nous touchent déjà, la dégradation de notre cadre de vie et la pollution nuisent à notre santé et à notre bien-être. Tout le monde paye le manque d’écologie, et en particulier les plus fragiles et les moins favorisés. Face aux lobbys, à l’immobilisme et aux conser- vatismes, changeons d’air ! À l’heure du défi climatique, nous voulons faire de l’Île-de-France la première région écologique d’Europe pour améliorer notre qualité de vie et redonner confiance dans l’avenir. Citoyennes et citoyens engagés, nous nous battons pour défendre la solidarité, créer du lien social, protéger la nature et les biens communs. Nous vous proposons de construire une Île-de- France plus accueillante, qui prend soin de la nature et de nous-mêmes. Une Île-de-France qui s’appuie sur ses habitants, ses entreprises, ses acteurs culturels, ses associations, tous les acteurs locaux qui inventent déjà le monde de demain. EMMANUELLE COSSE AVEC Ensemble, nous pouvons vaincre le conformisme et l’absence de courage politique. Je compte sur vous ! Emmanuelle COSSE CHANGE NS D’AIR LE RASSEMBLEMENT ÉCOLOGISTE & CITOYEN Noël Mamère José Bové Eva Joly Cécile Duflot Corinne Lepage Pascal Durand Denis Baupin Rien de ce qui sera décidé lors de la prochaine COP 21 à Paris ne pren- dra corps sans la mise en œuvre de politiques audacieuses à l’échelle des territoires. Grâce à l’action des écologistes au Conseil régional, l’Île-de-France figure déjà parmi les métro- poles européennes les plus engagées. Mais il faut aller encore plus loin ! C’est une des mul- tiples raisons de mon soutien à Emma Cosse. Élections régionales I Île-de-france I 6 et 13 décembre 2015 avec le soutien de

description

 

Transcript of R39 // Profession de foi

Page 1: R39 // Profession de foi

Madame, Monsieur,L’Île-de-France a besoin d’écologie ! Alors que les effets du dérèglement climatique nous touchent déjà, la dégradation de notre cadre de vie et la pollution nuisent à notre santé et à notre bien-être. Tout le monde paye le manque d’écologie, et en particulier les plus fragiles et les moins favorisés.

Face aux lobbys, à l’immobilisme et aux conser-vatismes, changeons d’air !

À l’heure du défi climatique, nous voulons faire de l’Île-de-France la première région écologique d’Europe pour améliorer notre qualité de vie et redonner confiance dans l’avenir. Citoyennes et citoyens engagés, nous nous battons pour défendre la solidarité, créer du lien social, protéger la nature et les biens communs.

Nous vous proposons de construire une Île-de-France plus accueillante, qui prend soin de la nature et de nous-mêmes. Une Île-de-France qui s’appuie sur ses habitants, ses entreprises, ses acteurs culturels, ses associations, tous les acteurs locaux qui inventent déjà le monde de demain.

EMMANUELLE COSSEAVEC

Ensemble, nous pouvons vaincre le conformisme et l’absence de courage politique. Je compte sur vous !

Emmanuelle COSSE

CHANGE NS D’AIRLE RASSEMBLEMENT ÉCOLOGISTE & CITOYEN

Noël Mamère

José Bové

Eva Joly

Cécile Duflot

Corinne Lepage

Pascal Durand

Denis Baupin

Rien de ce qui sera décidé lors de la prochaine COP 21 à Paris ne pren-dra corps sans la mise en œuvre de politiques audacieuses à l’échelle des territoires. Grâce à

l’action des écologistes au Conseil régional, l ’ Î le-de-France figure déjà parmi les métro-poles européennes les plus engagées. Mais il faut aller encore plus loin ! C’est une des mul-tiples raisons de mon soutien à Emma Cosse.

É l e c t i o n s r é g i o n a l e s I Î l e - d e - f r a n c e I 6 e t 1 3 d é c e m b r e 2 0 1 5

avec le soutien de

Profoi_IDF_Regio15.indd 1 06/11/2015 12:43

Page 2: R39 // Profession de foi

•  Protéger la SANTÉ en consacrant 3 milliards d’euros à la lutte contre la POLLUTION DE L’AIR et à la sortie du diesel en aidant 450 000 ménages et professionnels à changer de véhicules.

•  Rénover 400 000 logements pour DIVISER PAR DEUX LES FACTURES d’énergie et créer un “chèque travaux” pour les ménages en précarité.

•  Investir massivement dans les ÉNERGIES RENOUVELABLES pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

•  Créer 200 000 EMPLOIS dans les filières d’avenir et développer la FORMATION aux métiers de la transition écologique (économie numérique, circulaire et solidaire ; énergie ; bâtiment).

•  Donner la priorité aux TRANSPORTS EN COMMUN et aux alternatives à la voiture individuelle. Instaurer la gratuité des transports pour les enfants le week-end.

•  Instaurer une RÈGLE VERTE pour mettre fin à la bétonisation des terres agricoles, planter UN MILLION D’ARBRES supplémentaires et créer 1 000 jardins partagés.

•  Garantir une alimentation de qualité avec le CHÈQUE BIO FRANCILIEN de 15 euros et aller vers le 100 % bio dans les cantines pour soutenir une agriculture locale sans OGM ni pesticides.

•  Appliquer l’encadrement des LOYERS dans toute l’Île-de-France.

•  Lutter contre les INÉGALITÉS en encourageant les initiatives économiques et citoyennes dans les quartiers en difficulté.

•  Soutenir le BIEN-ÊTRE et la vie locale en aidant à l’implan-tation de commerces et de services de médecine de proximité, ainsi qu’au maintien des personnes âgées à domicile.

•  Soutenir dans la durée la CRÉATION artistique indé-pendante et les structures culturelles locales.

•  Faire de l’Île-de-France une région pionnière pour l’ÉGALITÉ femmes-hommes et dans la lutte contre toutes les formes de discriminations.

POUR LA QUALITE DE VIE, LE CLIMAT ET L’EMPLOI CHANGEONS D’AIR EN ÎLE-DE-FRANCE

Emmanuelle COSSE

Vice-présidente de la Régionen charge

du logement.

75

bénédicte monville

Enseignante, anthropologue.

77

MOUNIR Satouri

Directeur d’un centre social.

78

françois damerval

Gérant de société.

91

marie-Odile bertella-geffroyAncienne juge d’instruction,

spécialisée santé et environnement.

92

mohamed mechmache

Éducateur, cofondateur d’ACLEFEU.

93

pierre serne

Vice-président de la Régionen charge

des transports.

94

JULIETTE ESPARGILIère

Responsable associative.

95

VOS CANDIDATS

LES ÉCOLOGISTES

TIENNENT LEURS

ENGAGEMENTS.PASSE NAVIGO TARIF UNIQUE :

PROMESSE TENUE !

WWW.CHANGEONS-DAIR.FR @EMMACOSSE2015 COSSEEMMANUELLE

Ndiaga SallMilitant

pour l’égalité des droits et l’accès

au logement.

Emmanuel PoilâneDirecteur

de la Fondation Danielle Mitterrand -

France Liberté.

Lucille PegetMilitante

de la condition animale.

Alice BarbeDirectrice associée

de Singa, entrepreneure

sociale et militante féministe.

Claude Boulanger

Responsable associatif régional,

action sociale, handicap.

GaspardDelanoë

Artiste engagé.

JulienBayou

Porte-paroled’EuropeÉcologie Les Verts.

Une liste de citoyennes et citoyens engagés

Profoi_IDF_Regio15.indd 2 06/11/2015 12:43