Profession de foi

2
Madame, Monsieur, Je suis candidate aux élections cantonales pour EUROPE ECO- LOGIE LES VERTS avec le soutien du PS. Si nous avons choisi de nous rassembler pour cette élection, c’est parce que nous avons trouvé des points de convergence pour vous proposer un projet cohérent an d’appliquer au sein du Conseil Général, une po- litique de gauche où les dimensions écologistes, humanistes et solidaires sont au premier plan. Sans cumul de mandats, je serai votre conseillère générale, plus disponible et plus proche de vous. Toute l’année à votre écoute, nous trouverons ensemble, comment améliorer votre quotidien dans le respect des générations futures. Virginie Cousin, candidate Troyes V ÉLECTIONS CANTONALES 20 ET 27 MARS 2011 CANTON TROYES-V VIRGINIE COUSIN DOMINIQUE SCHMELTZ CANDIDATE SUPPLÉANT http://virginiecousin.eelv-cantonales.fr/

description

ma profession de foi

Transcript of Profession de foi

Page 1: Profession de foi

Madame, Monsieur,

Je suis candidate aux élections cantonales pour EUROPE ECO-LOGIE LES VERTS avec le soutien du PS. Si nous avons choisi de nous rassembler pour cette élection, c’est parce que nous avons trouvé des points de convergence pour vous proposer un projet cohérent afi n d’appliquer au sein du Conseil Général, une po-litique de gauche où les dimensions écologistes, humanistes et solidaires sont au premier plan.Sans cumul de mandats, je serai votre conseillère générale, plus disponible et plus proche de vous. Toute l’année à votre écoute, nous trouverons ensemble, comment améliorer votre quotidien dans le respect des générations futures.

Virginie Cousin, candidate Troyes V

ÉLECTIONS CANTONALES 20 ET 27 MARS 2011 CANTON TROYES-V

VIRGINIE COUSIN DOMINIQUE SCHMELTZ

CANDIDATESUPPLÉANT

http

://v

irgin

ieco

usin

.eel

v-ca

nton

ales

.fr/

Page 2: Profession de foi

Voici mes priorités pour le canton :

> ÉDUCATION DE QUALITÉ- Nous ferons en sorte que les collèges soient des lieux où il fait bon vivre : Personnel ATOS en nombre suffi sant et remplacé en cas de maladie.Bonne isolation des bâtiments afi n de réattribuer une partie du budget de chauffage sur des aides plus ponctuelles à caractère pédagogique (offrir à tous les élèves, une ouverture culturelle).Introduction du bio à la cantine (20%) en favorisant les circuits courts, afi n de valoriser l’agriculture de qualité de notre Département, grâce à une aide fi nancière comme le fait la Région pour les Lycées.- Nous rétablirons les bourses départementales pour plus de justice sociale envers les plus démunis.

> AMÉLIORATION DE L’HABITAT- Nous impulserons de nouvelles politiques écologiques en matière de ré-novation et de construction afi n de faire baisser les factures d’électricité et de chauffage, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires.

> DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS DE PROXIMITÉ- Comme en milieu rural, afi n de combattre la désertifi cation de nos rues, nous aiderons au développement des commerces de proximité diversifi és ( artisans), ainsi que les projets d’économie sociale et solidaire (restau-rants et bars associatifs dans les quartiers excentrés).- Nous permettrons l’accès à une offre culturelle variée et gratuite pour la majorité de nos concitoyens, en utilisant les potentiels de notre cité (fes-tivals de rue, aide aux collectifs d’Artistes).

> SOLIDARITÉ ENTRE LES GÉNÉRATIONSNous nous appuierons sur les associations de terrain pour engager de nou-velles politiques au sein du Conseil Général grâce à des projets innovants:- Création d’écoles des parents pour aider les personnes démunies dans l’accompagnement éducatif.- Ouverture de maisons de service public afi n de permettre aux habitants des quartiers d’effectuer toutes leurs démarches et de trouver un lieu d’accueil et d’écoute de proximité- Formation de jeunes adultes au Brevet d’Educateur sportif afi n d’interve-nir auprès des personnes âgées pour limiter les risques de chute et d’acci-dents ( association prévention santé « SIEL BLEU »)- Création de Sociétés COopératives et Participatives d’Education Popu-laire pour permettre la formation tout au long de la vie, mais aussi pour permettre l’insertion des jeunes demandeurs d’emploi, en partenariat avec la mission locale.

«C’est avec un grand plaisir que je constate que sur le Canton Troyes V, les sensibilités de la Gauche socialiste, écologiste et radicale sont rassemblées au service des troyennes et des troyens. Rassemblés, nous pou-vons prétendre faire entendre une autre voix au Conseil Géné-ral, plus humaniste, plus solidaire, plus écologiste.

Dans cette élection, Virginie Cousin et Dominique Schmeltz représentent une alternative crédible et forte à une Droite FN, UMP ou centriste en pleine déconfi ture. J’ai découvert Vir-ginie Cousin et je vois en elle une femme impliquée dans la vie de ce canton, travailleuse et à l’aise dans ses convictions de gauche et écologiste. Domi-nique Schmeltz, que je connais bien pour militer depuis long-temps avec lui, est un homme dynamique, sûr de son expé-rience associative, syndicale et politique, impliqué dans la vie de la cité.

Tous deux forment un duo d’exception au service du plus grand nombre. Ils incarnent pour notre canton les valeurs d’une Gauche de notre temps, dyna-mique et portent une ambition nouvelle pour notre département.

Sans hésiter une seconde, j’appelle à voter pour eux ! ».

DIMITRI SYDORConseiller Municipal de TroyesConseiller Principal d’EducationMilitant politique et associatif