POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en...

36
Hm 0 120 170 30 Qm 3 /h LRE JRE 2 PLAGES D’UTILISATION Débits jusqu’à : 105 m 3 /h Hauteurs mano. jusqu’à : 29 m Pression de service maxi : 10 bar* Plage de température : – 20° à + 120°C DN orifices : 32 à 80 *16 bar en option POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES Pilotage électronique Chauffage - Climatisation 50 Hz APPLICATIONS Pour la circulation accélérée d’eau chaude ou glacée, non corrosive et sans résidus abrasifs, avec optimisation du point de fonctionnement. Chauffage petit collectif et collectif. Climatisation. Nombreuses applications industrielles ou agricoles. Chauffage de serres etc. AVANTAGES ECONOMIE D’ÉNERGIE - Rendement élevé grâce au moteur IE2. - Optimisation du point de fonctionne- ment des pompes. - Economies d’énergie jusqu’à 50% par rapport à des pompes traditionnelles. MAITRISE DU BRUIT - Suppression du sifflement et des bruits hydrauliques au niveau des robinets thermostatiques. - Adaptation automatique des perfor- mances aux besoins de l’installation. SIMPLICITÉ - Un seul bouton pour le choix des fonctions et le réglage des consignes, directement sur la pompe. - Paramètres toujours visibles sur écran LCD - Un seul modèle de convertisseur pour toutes les applications (Δp-c, Δp-v, PID et n-constant). - Fonctionnement des pompes en mode secours ou parallèle. COMMUNICATION - Affichage en local et à distance des informations de marches et d’erreurs. - Consultation « instantané » de l’état de l’installation : consommation électrique, pression ou température . - Enregistrement de la consommation électrique, temps de fonctionnement, horaire de mise en route des pompes… • Jre : pompe double à pilotage électronique • Lre : pompe simple à pilotage électronique N.T. N o 124-5/F. - Éd.8/05-11 LRE - JRE 1

Transcript of POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en...

Page 1: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

Hm

0 120 170

30

Qm3/h

LRE JRE

2

PLAGES D’UTILISATIONDébits jusqu’à : 105 m3/hHauteurs mano. jusqu’à : 29 mPression de service maxi : 10 bar*Plage de température : – 20° à + 120°CDN orifices : 32 à 80*16 bar en option

POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES

Pilotage électronique Chauffage - Climatisation

50 Hz

APPLICATIONSPour la circulation accélérée d’eau chaude ou glacée, non corrosive et sans résidus abrasifs, avec optimisation du point de fonctionnement.• Chauffage petit collectif et collectif.

• Climatisation.• Nombreuses applications industrielles ou agricoles.

• Chauffage de serres etc.

AVANTAGES• ECONOMIE D’ÉNERGIE- Rendement élevé grâce au moteur IE2.- Optimisation du point de fonctionne-ment des pompes.

- Economies d’énergie jusqu’à 50% par rapport à des pompes traditionnelles.

• MAITRISE DU BRUIT- Suppression du sifflement et des bruits hydrauliques au niveau des robinets thermostatiques.

- Adaptation automatique des perfor-mances aux besoins de l’installation.

• SIMPLICITÉ- Un seul bouton pour le choix des fonctions et le réglage des consignes, directement sur la pompe.

- Paramètres toujours visibles sur écran LCD

- Un seul modèle de convertisseur pour toutes les applications (Δp-c, Δp-v, PID et n-constant).

- Fonctionnement des pompes en mode secours ou parallèle.

• COMMUNICATION- Affichage en local et à distance des informations de marches et d’erreurs.

- Consultation « instantané » de l’état de l’installation : consommation électrique, pression ou température .

- Enregistrement de la consommation électrique, temps de fonctionnement, horaire de mise en route des pompes…

• Jre : pompe double à pilotage électronique

• Lre : pompe simple à pilotage électronique

N.T. No 124-5/F. - Éd.8/05-11

JETSONLRE - JRE

1

Page 2: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

ModuleÉlectronique

Raccordement CPD(refoulement)

Raccordement CPD(aspiration)

Purge

Capteurde pressiondifférentielle(CPD)

CONCEPTION• Partie hydraulique- Pompes simple ou double à bride (PN10/16), monobloc, centrifuge, monocellulaire, pourvue d’un système de régulation de vitesse intégré.

LRE : modèle simple ; JRE : modèle double.- Orifices aspiration/refoulement in line. • Moteur- Haut rendement Ie2.- Moteur à rotor sec.- etanchéité au passage de l’arbre assurée par garniture mécanique auto-lubrifiée.

- Protection moteur intégrée dans la boîte à bornes (PTC).

Vitesse : 750 à 2900 tr/mn.Bobinage tri phasé: 400 V ± 10%Fréquence : 50 HzClasse d’isolation : F (155°C)Index de protection : IP55Conformité CeM : eN 61800-3Conformité CeI : 60034

CONSTRUCTION DE BASEPièces principales MatériauCorps de pompe eN GJL 250Lanterne palier eN GJL 250Arbre Acier X20-Cr13Garniture mécanique Carbure Si/carbone/eProue Polypropylène + Fibre de verre

IDENTIFICATIONLRE ou JRE 2 03-16/1.1 3G

Code pompe simple/double électronique

Moteur 2 pôles

Ø nominal des orifices en cm

Ø nominal de la roue en cm

Puissance moteur en kW

3ème génération

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENTOptimisation et maitrise du bruit Les besoins en chauffage (ou en climatisation) d’un bâtiment varient entre le jour et la nuit, mais également dans la journée selon les change-ments de température extérieure etc, et même d’un endroit du bâtiment à un autre, au gré des fermetures de robinets thermostatiques. Les conséquences engendrées par ces variations de pression différentielle dans l’installation sont du bruit ainsi qu’un gaspillage d’énergie dû à la mauvaise régulation de l’installation.Les pompes auto-régulées électroniquement permettent, en fonction de la perte de charge du réseau, d’adapter la vitesse de rotation afin de conserver un rendement optimal, et de maintenir un niveau sonore de fonctionnement plus bas.L’ajustement des caractéristiques des pom-pes s’effectue automatiquement en fonction de l’ouverture et de la fermeture des robinets thermostatiques.

Types de reglage La pression différentielle de la pompe peut être réglée suivant deux courbes caractéristiques différentes :• Pression constante (∆p-c) : avec ce mode de régulation, l’électronique maintient la pression différentielle de la pompe constante quel que soit le débit, en fonction de la consigne de pres-sion pré-définie.

• Pression variable (∆p-v) : avec ce mode de régulation, l’électronique permet de réduire la pression différentielle (hauteur manométrique) en cas de réduction du débit, selon la consigne de pression différentielle prédéfinie.

• réglage manuel : la vitesse de rotation de la pompe est maintenue à un niveau constant entre n min et n max.

• régulation PID : régulation grandeur constante avec réglage de la boucle d’asservissement PID.

La gamme Lre/Jre peut être employée dans les modes de fonctionnement «chauffage» et «climatisation».

Ces deux modes se distinguent par une tolé-rance différente pour le traitement des signaux de défaut.• Mode «chauffage» : les erreurs sont tolérées, c’est à dire qu’en fonction du type d’erreur, la pompe ne signale un défaut que lorsque la même erreur se répète plusieurs fois dans un intervalle de temps défini.

• Mode «climatisation» : pour toutes les ap-plications pour lesquelles chaque erreur doit être reconnue rapidement. Chaque erreur est signalée immédiatement (<2sec). en fonction-nement pompe double, la pompe de réserve atteint l’ancien point de fonctionnement dans les 3 secondes suivant l’apparition de l’erreur.

Mode de fonctionnement en pompe double Le réglage des deux pompes est contrôlé par la pompe maître.Fonctionnement normal/secoursUne pompe assure le débit voulu. L’autre pompe est prête à pallier un défaut ou fonctionne par permutation. Il n’y a toujours qu’une seule pompe en fonctionnement.Fonctionnement en cascadeen fonctionnement à charge partielle, une seule pompe fonctionne. La deuxième pompe est en-clenchée de manière à optimiser le rendement, à savoir lorsque la somme des puissances ab-sorbées des deux pompes en fonctionnement à charge partielle est inférieure à la puissance absorbée d’une pompe. Les deux pompes sont alors réglées de manière synchronisée jusqu’à la vitesse de rotation maximale. Une permutation a lieu toutes les 24 heures de fonctionnement effectif.

Pilotage externe - réglage externe de la vitesse ou du point de consigne par signal : 0-10v ou 2-10v ou 0-20ma ou 4-20ma

- Marche/arrêt externe- reports de défaut et état de marche

DESCRIPTIFS

Bandeau de commande

JETSONLRE - JRE

2

Page 3: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

H min

H n

H

0 Q

Zone de fonctionnementnon utilisée

n tr/mn

U V 1 1,50

Hm

H max

H min

n max

n min

4 10

H min

0

H n

½ H n

H

Q

Economie supplémentaireréalisée par rapport au ∆P constant

0

0,2

0,4

0,6

0,8

1,0

1,2 P1 kW

Qm3/h 5 10 15 20 25 30 35 40

L1 L2 L3 PE PESBM SSM

AUX L H In2 In1 GNDGND

(1) (2) (3)

+24VMP

DDG

Ext. off

COURBES DE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT• Fonctionnement en ∆P constant • Fonctionnement en ∆P variable • Fonctionnement DDC (exemple 0-10V)

L’électronique maintient la pression différen-tielle, suivant le débit demandé, à la valeur de consigne Hn, jusqu’à la courbe caracté-ristique maximale.

L’électronique modifie linéairement entre Hn et 1/2Hn la valeur de pression différentielle de consigne. La valeur de pression différen-tielle de consigne augmente ou diminue avec le débit demandé.

- réglage externe de la vitesse ou du point de consigne par signal : 0-10V ou 2-10V ou 0-20mA ou 4-20mA

- Marche/arrêt externe- reports de défaut et état de marche

• Fonctionnement en cascade synchronisée

Fonctionnement en cascade d’une pompe Jre.A débit équivalent, la pompe utilise automa-tiquement la courbe de moindre puissance.

Cascade classiqueMarche parallèleCascade avec optimisation des performances

RACCORDEMENTSCharge pour les contacts secs des reports de marche et de défaut : min. 12V DC/10mA, max. 250V AC/1A - L1,L2,L3,PE : raccordement au réseau 3~400V/50Hz- SSM : Contact sec inverseur pour signal de défaut global- SBM : Contact sec inverseur pour signal de marche- AUX : Permutation de la pompe externe (uniquement pour les pompes

doubles).Via un contact extérieur, une permutation de la pompe sera effectuée (24 V CC/10 mA).

- Ext Off : Contact sec pour commande «marche/arrêt» à distance- MP : Interface de connexion d’une pompe esclave pour gestion de

pompe double- 1 : IN1 connexion du capteur de pression différentielle 0-10V / 2-10V /

0-20mA / 4-20mA (entrée) correspond à 40 à 100% de la vitesse de rotation nominale

- 2 : GND masse- 3 : +24V (sortie)

JETSONLRE - JRE

3

Page 4: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

TABLE DE FONCTIONS LRE / JREFonction Pompes doubles LRE / JREAlimentation électrique3~400V, 50 Hz •3~380V, 60 Hz •Sélection de fonctionnementMarche/Arrêt Pompe •Choix du mode de régulation (∆ p-c, ∆ p-v, PID) •réglage de la valeur de consigne de pression différentielle •réglage de la vitesse (fonctionnement par régulateur manuel) •PID •Fonction automatiquerégulation en continu de la vitesse ∆ p-c •régulation en continu de la vitesse ∆ p-v •Protection thermique du moteur intégrée, avec déclenchement •Fonction de commande externeMarche/Arrêt à distance •entrée de commande “0 … 10V” ou “4…20mA” (réglage à distance de la vitesse et de la consigne) •Fonction de signalisation et d’affichageSignal de fonctionnement centralisé (inverseur hors tension) •Signal de défaut centralisé (inverseur hors tension) •Voyant de signalisation des défauts •Code d’erreurs •Afficheur LCD pour affichage des données de la pompe •Echange de donnéesInterface pour BUS de communication (ModBUS, LON, BACnet S/TP, CAN, interface numérique PLr) pour raccordement au système domotique • 1)

Interface infrarouge pour l’échange de données sans fil, avec module Ir •Management de pompe double (2 x pompes simples)Mode normal/secours (commutation automatique en cas de défaut/changement de pompe en fonction du temps) •Mode cascade (mise en/hors circuit aux charges de pointe, pour une consommation d’énergie optimisée) •

1) avec 1 module IF (accessoire)

JETSONLRE - JRE

4

Page 5: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 60 804010 50 7030 100 12090 130 140 150 160 1701100

10

15

20

25

5

+JRE 3G - 2 polesHm

Qm3/h

204-16/4

205-15/4

204-15/3

205-13/2,2

204-13/2,2

204-12/1,5

203-16/1,1

206-14/4

206-13/3

208-11,5/2,2

205-14/3

205-11,5/1,5

205-11,5/0,75

204-11,5/0,55

203-10/0,55

203-11/0,75

208-14/4

208-13/3

0 20 60 804010 50 7030 100 110900

10

15

20

25

5

LRE 3G - 2 polesHm

Qm3/h

204-15/3

204-13/2,2

204-12/1,5

205-11,5/0,75

204-11,5/0,55205-15/4

206-14/4

208-14/4

208-13/3208-11,5/2,2

206-13/3

205-14/3

206-11,5/1,5

203-10/0,55203-11/0,75

203-16/1,1

205-13/2,2

204-16/4

0 20 60 804010 50 7030 100 110900

10

15

20

25

5

LREHm

Qm3/h

DN 50DN 65

DN 80

DN 32 DN 40

Hm

Qm3/h

DN 50DN 65

DN 80

DN 32 DN 40

JRE

0 20 60 804010 50 7030 100 12090 130 140 150 160 1701100

10

15

20

25

5

Hm

Qm3/h

DN 50 DN 65

DN 80

DN 32

DN 40

DN 50 DN 65

DN 80

DN 32

DN 40

LRE-JRE - ABAQUES GÉNÉRAUX DE PRÉSELECTION

JETSONLRE - JRE

5

Page 6: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

0

2

4

6

8

10

12

0 2 4 6 8 10 120

0,4

0,8

0 2 4 6 8 10 12

14

14

1401234

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

Hm

max.

10m 8m 6m 4m

1m

P1 kW

NPSH m

Δp-c

LRE 203-10/0,553G - DN 32

Δp-c

Δp-v

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

4

8

12

16

20

0 2 4 6 8 10 12

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

90%

100%

80%

70%

80%

60%

50%40%25%

25%40%

Hm

70%

n=const. 100%

50%60%

90%

0,4

0,8

14

14

LRE 203-11/0,753G - DN 32

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

0

2

4

6

8

10

12

14

0 2 4 6 8 10 12

14

140

0,4

0,8

Ql/s

Qm³/h

Qmin

60%50%

25%40%

90%

n=const. 100%

90%

80%

70%

50%

40%

25%

60%

P1 kW

70%

80%

100%

Qm³/h

HmLRE 203-10/0,553G - DN 32

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

4

8

12

16

0 2 4 6 8 10 12

0,4

0,8

0 2 4 6 8 10 12

14

14

14

2

4

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

5m8m11m14m

1m

NPSH m

P1 kWΔp-c

LRE 203-11/0,753G - DN 32

Δp-c

Δp-v

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

6

Page 7: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

0 4 8 12 16

0 1 2 3 4 5

5

10

15

20

30

25

0 4 8 12 16

0,51,0

0 4 8 12 16

2

4

5m14m 11m 8m

1m

Ql/s

P1 kWΔp-c

LRE 203-16/1,13G - DN 32

Δp-c

Δp-v

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

90%

80%

60%

50%40%25%

Hm

70%

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

4

8

12

16

0 4 8 12 16 20

0,4

0,8 100%

80%

25% 40%

60%

n=const. 100%

90%

70%

50%

LRE 204-11,5/0,553G - DN 40

0 4 8 12 16

0 1 2 3 4 5

5

10

15

20

25

30

35

0 4 8 12 16

0,5

1,0

1,5

0

0

Ql/s

Qm³/h

60%

25% 40%

90%

n=const. 100%

90%

80%

50%

25%

60%

P1 kW

70%

80%

Qm³/h

Hm

Qminn=const. 100%

70%

40%

100%

50%

LRE 203-16/1,13G - DN 32

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

max.

3m

6m9m

1m

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

2

4

6

8

10

14

12

0 4 8 12 16 20

0,4

0,8

0 4 8 12 16 20

246

Qmin

12m

NPSH m

Δp-c

Δp-v

P1 kWΔp-c

LRE 204-11,5/0,553G - DN 40

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

7

Page 8: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

max.

5m17m

0 5 10

108

15 20 25 30

0 2 4 6

4

8

12

16

20

0 5 10 15 20 25 30

0,51,01,5

0 5 10 15 20 25 30

35

35

35

246

Qmin

13m 9m

1,1m

NPSH m

P1 kWΔp-c

LRE 204-12/1,53G - DN 40

Δp-c

Δp-v

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

90%

80%

60%

50%40%25%

25% 40%

Hm

70%

50%60%

90%

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

5

10

15

20

25

0 10 20 30 40

1

2

Qminn=const. 100%

80%

100%

70%

LRE 204-12,5/2,23G - DN 40

0

0Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

100%

80%

60%

50%40%25%

Hm

70%

90%

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8 10

4

8

12

16

20

0 5 10 15 20 25 30

35

35

0,5

1,0

2,0

1,5

90%

80%

70%

50%40%

60%

25%

Qminn=const. 100%

Ql/s

LRE 204-12/1,53G - DN 40

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

10m15m20m

1,5m

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

5

10

15

20

25

0 10 20 30 40

12

0 10 20 30 40

4

8

5m

LRE 204-12,5/2,23G - DN 40

Δp-c

Δp-v

P1 kWΔp-c

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

8

Page 9: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

max.

9m

15m21m27m

1,8m

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

5

10

15

20

25

35

30

0 10 20 30 40

123

0 10 20 30 40

4

8

12

Qmin

P1 kWΔp-c

LRE 204-13/33G - DN 40

Δp-c

Δp-v

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

90%

100%

80%

70%

80%

60%50%

25%

25%

Hm

50%60%

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

10

15

20

25

30

35

0 10 20 30 40

1

2

3

4

Qmin

70%

n=const. 100%

90%

40%

5 40%

LRE 204-13/33G - DN 40

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

90%

100%

80%

70%

80%

60%

50%40%25%

25%40%

Hm

70%

50%

60%

90%

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

10

20

30

40

0 10 20 30 40 50

1

2

3

4

Qminn=const. 100%

LRE 204-16/43G - DN 40

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

max.

9m

16m23m

NPSH m

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

5

10

15

20

25

35

30

0 10 20 30 40 50

2

4

0 10 20 30 40 50

51015

Qmin

30m

2m

P1 kWΔp-c

LRE 204-16/43G - DN 40

Δp-c

Δp-v

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

9

Page 10: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

max.

5m9m13m17,5m

NPSH m

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

4

8

12

16

20

0 10 20 30 40 50 60

12

0 10 20 30 40 50 60

4

8

Qmin

1,2m

P1 kWΔp-c

LRE 205-13/2,23G - DN 50

Δp-c

Δp-v

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8 10

4

8

12

16

0 5 10 15 20 25 30

35

35

0,4

0,8

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

90%

80%

60%50%40%25%

Hm

70%

80%

60%

70%

50%

n=const. 100%

100%

90%

40%25%

LRE 205-11/0,753G - DN 50

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8 10

2

4

6

8

10

12

14

0 5 10 15 20 25 30

0,4

0,8

0 5 10 15 20 25 30

35

35

35

2

4

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

12m 9m 6m

1m

3m

P1 kWΔp-c

LRE 205-11/0,753G - DN 50

Δp-c

Δp-v

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

1

2

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW 100%

80%

60%

50%

40%

25%

Hm

70%

90%

4

8

12

16

20

90%

70%

50%40%

Qminn=const. 100%

80%

60%

25%

LRE 205-13/2,23G - DN 50

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

10

Page 11: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

123

0 10 20 30 40 50 60

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

15m20m

1,5m

5

10

15

20

25

4

8

5m

10mP1 kW

Δp-c

LRE 205-14/33G - DN 50

Δp-c

Δp-v

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

1

2

3

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

90%

60%

50%

40%

25%

Hm

70%

80%

40%

60%

90%

70%

n=const. 100%

80%

50%

100%

25%

5

10

15

20

25

0

LRE 205-14/33G - DN 50

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

5

10

15

20

25

30

0 20 40 60 80

24

0 20 40 60 80

4

8

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

8m20m26m

NPSH m

14m

1,8m

P1 kWΔp-c

Δp-c

Δp-v

LRE 205-16/43G - DN 50

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

2

4

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

90%

80%

80%

60%

50%

25%

25%

Hm

60%

10

15

20

25

30

35

Qmin

90%

40%

5

n=const. 100%

70%

40%

100%

70%

50%

LRE 205-16/43G - DN 50

JETSONLRE - JRE

11

Page 12: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

1

2

3

4

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

60%

50%40%25%

Hm

70%

4

8

12

16

20

90%

80%

60%40%

Qmin

90%

70%

25%

n=const. 100%

80%

100%

50%

LRE 206-16/33G - DN 65

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

123

0 20 40 60 80

1234

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

max.

6m14m

18m

NPSH m

4

8

12

16

20 Qmin

1,2m

10mP1 kWΔp-c

LRE 206-16/33G - DN 65

Δp-c

Δp-v

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

0,5

1,0

2,0

1,5

4

8

12

16

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

80%

60%

40%25%

Hm

70%

80%

60%

100%

40%25%

n=const. 100%

90%

50%

70%

50%

90%

LRE 206-12/1,53G - DN 65

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

0,51,01,5

0 10 20 30 40 50

4

8

12

16

4

8

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

14m

1m

NPSH m

8m11m5m

P1 kWΔp-c

LRE 206-12/1,53G - DN 65

Δp-c

Δp-v

JETSONLRE - JRE

12

Page 13: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

2

4

0 20 40 60 80

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

15m20m

1,4m

5

10

15

20

25

10m

1234

0

5m

P1 kWΔp-c

LRE 206-16,5/43G - DN 65

Δp-c

Δp-v

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

2

4

5

10

15

20

25

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

90%

60%50%40%25%

Hm

70%

80%

60%50%

100%

25%

n=const. 100%

80%

40%

90%

70%

LRE 206-16,5/43G - DN 65

0

0

Q/l/s

Qm³/h

Qm³/h

P1 kW

60%

40%25%

Hm

4

8

12

16

20

90%

80%

60%

40%25%

80%

100%

50%

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

1

2

Qminn=const. 100%

50%

70%

70%

90%

LRE 208-12/2,23G - DN 80

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

12

0 20 40 60 80

4

8

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

3m

7m11m

NPSH m

15m

1m

P1 kWΔp-c

LRE 208-12/2,23G - DN 80

Δp-c

Δp-v

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

13

Page 14: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30

0 20 40 60 80 100

1

2

3

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

80%

60%

40%25%

Hm

70%

4

8

12

16

100%

80%

25% 40%

60%70%

50%

90%

50%

90%

n=const. 100%

LRE 208-13/33G - DN 80

Qm³/h

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30

0 20 40 60 80 100

123

0 20 40 60 80 100

246

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

5m8m11m14m

1m

NPSH m

P1 kWΔp-c

LRE 208-13/33G - DN 80

Δp-c

Δp-v

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

120

120

2

4

5

10

15

20

25

0

0

Ql/s

Qm³/h

Qmin

Qm³/h

P1 kW

90%

60%

40%25%

Hm

70%

50%

100%

25%

80%

40%

90%

70%

n=const. 100%

50%

80%

60%

LRE 208-16/43G - DN 80

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

2

4

0 20 40 60 80 100

2

4

6

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

max.

6m14m18m

NPSH m

4

8

12

16

20 Qmin

1,2m

10m

120

120

120

P1 kWΔp-c

LRE 208-16/43G - DN 80

Δp-c

Δp-v

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - LRE

JETSONLRE - JRE

14

Page 15: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 2 4 6 8 10 12

0 0,5 1,0 1,5 2,0 2,5 3,0 3,5

0 2 4 6 8 10 12

0,4

0,8

0 2 4 6 8 10 12

2

4

2

4

6

8

10

12

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

8m10m 6m 4m 1mP1 kW

Δp-c

JRE 203-10/0,553G - DN 32

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

2

4

6

8

10

12

0 4 8 12 16 20

0,51,0

0 4 8 12 16 20

2

4

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

1m

4m8m 6m10mP1 kW

Δp-c

JRE 203-10/0,553G - DN 32 +

0 2 4 6 8 10 12

0 0,5 1,0 1,5 2,0 2,5 3,0 3,5

2

4

6

8

10

12

14

0 2 4 6 8 10 12

0,4

0,8

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

70%

50%40%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

n=const. 100%

90%

80%

70%

40%

25%

60%

80%

90%

JRE 203-10/0,553G - DN 32

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

2

4

6

8

10

14

12

0 4 8 12 16 20

0,5

1,0

1,5

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

70%

50%40%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

25%

60%

80%

90%

n=const. 100%

90%

80%

70%

40%

JRE 203-10/0,553G - DN 32 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

15

Page 16: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 2 4 6 8 10 12

0 0,5 1,0 1,5 2,0 2,5 3,0

0 2 4 6 8 10 12

0,4

0,8

0

Ql/s

Qm³/h

P1 kW 100%

50%

Hm

Qm³/h

60%

25%

90%

80%

40%

60%

80%

90%

3,5

n=const. 100%Qmin

50%

70%

70%

40%25%

4

8

12

16

0

JRE 203-11/0,753G - DN 32

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

4

8

12

16

0 2 4 6 8 10 12

0,4

0,8

0 2 4 6 8 10 12

14

14

14

2

64

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin p-c

max.

p-v

11m 8m 5m14m

1m

P1 kWΔp-c

JRE 203-11/0,753G - DN 32

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

0 4 8 12 16 20

0,5

1,0

2,0

1,5

4

8

12

16

0

0

Ql/s

Qm³/h

P1 kW100%

Hm

60%

25%

90%

80%

40%

60%

80%

Qmin

40%25%

Qm³/h

n=const. 100%

50%

70%

50%

90%

70%

JRE 203-11/0,753G - DN 32 +

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

0 4 8 12 16 20

0,51,01,5

0 4 8 12 16 20

2

4

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

11m 8m5m

1m

14mP1 kW

Δp-c

JRE 203-11/0,753G - DN 32 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

16

Page 17: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

5

10

15

20

30

25

0 2 4 6 8 10 12

0,51,0

0 2 4 6 8 10 12

14

14

14

2

64

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

2m

26m 20m 14m 8mP1 kWΔp-c

JRE 203-16/1,13G - DN 32

0 5 10 15 20 25

0 2 4 6

0 5 10 15 20 25

0 5 10 15 20 25

5

10

15

20

30

25

12

2

64

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

2m

26m 20m 14m8m

P1 kWΔp-c

JRE 203-16/1,13G - DN 32 +

0 2 4 6 8 10 12

0 1 2 3 4

5

10

15

20

25

30

0 2 4 6 8 10 12

14

14

0,5

1,0

1,5

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

70%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

60%

90%

n=const. 100%

90%

80%

70%

40%

50%40%25%

80%

JRE 203-16/1,13G - DN 32

0

0

Ql/s

Qm³/h

P1 kW

70%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

90%

80%

50%40%25%

0 5 10 15 20 25

0 2 4 6

5

10

15

20

25

30

35

0 5 10 15 20 25

1

2

3

Qminn=const. 100%

70%

40%

100%

60%

80%

JRE 203-16/1,13G - DN 32 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

17

Page 18: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

0 4 8 12 16 20

2

4

6

8

10

12

14

0,4

0,8

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

40%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

80%

70%

25%

60%

80%

40%

70%

50%

90%

n=const. 100%

JRE 204-11/0,553G - DN 40

0 4 8 12 16 20

0 1 2 3 4 5 6

2

4

6

8

10

14

12

0 4 8 12 16 20

0,4

0,8

0 4 8 12 16 20

4

8

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

p-c

max.p-v

9m12m 6m 3m

1m

Qmin

P1 kWΔp-c

JRE 204-11/0,553G - DN 40

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8

0 5 10 15 20 25 30

0,5

1,0

1,5

2

4

6

8

10

12

14

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW100%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

80%

70%

60%

80%

40%

50%

90%

n=const. 100%

40%25%

70%

JRE 204-11/0,553G - DN 40 +

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8

0 5 10 15 20 25 30

0,51,0

0 5 10 15 20 25 30

1234

2

4

6

8

10

14

12

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

p-c

max.

p-v

9m12m

3m

1m

Qmin

6mP1 kWΔp-c

JRE 204-11/0,553G - DN 40 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

18

Page 19: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8

4

8

12

16

20

0 5 10 15 20 25 30

0,51,01,5

0 5 10 15 20 25 30

2

4

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

9m13m17m

5m1,1m

P1 kWΔp-c

p-c

p-v

JRE 204-12/1,53G - DN 40

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

123

0 10 20 30 40

4

8

12

16

20

2

4

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin p-c

max.p-v

9m13m17m

5m

0

P1 kWΔp-c

1,1m

JRE 204-12/1,53G - DN 40 +

0 5 10 15 20 25

0 2 4 6

4

8

12

16

20

0 5 10 15 20 25

0,5

1,0

2,0

1,5

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

70%

40%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

80%

70%

40%

25%

60%

80%

90%

n=const. 100%

90%

50%

JRE 204-12/1,53G - DN 40

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 400

P1 kW

1

2

3

4

8

12

16

20

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

100%

70%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

80%

70%

40%

25%

80%

90%

90%

50%

n=const. 100%

40%

60%

JRE 204-12/1,53G - DN 40 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

19

Page 20: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

5

10

15

20

25

0 10 20 30 40

12

0 10 20 30 40

246

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

15m20m 10m

5m

1,5m

P1 kWΔp-c

JRE 204-12,5/2,23G - DN 40

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

1

2

3

4

5

10

15

20

25

0

0

Ql/s

Qm³/h

P1 kW 100%

70%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

70%

40%

60%

Qmin

25% 40%50%

80%

90%

80%

n=const. 100%

JRE 204-12,5/2,23G - DN 40 +

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

123

0 10 20 30 40 50

246

4

8

12

16

20

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.

p-v

15m20m

10m

0

24

5m

P1 kWΔp-c

1,5m

JRE 204-12,5/2,23G - DN 40 +

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8 10

5

10

15

20

25

0 5 10 15 20 25 30

35

35

1

2

0

0

Ql/s

Qm³/h

P1 kW 100%

70%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

70%

40%

60%

Qmin

25%

80%

n=const. 100%

40%50%

80%

90%

JRE 204-12,5/2,23G - DN 40

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

20

Page 21: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

2

4

6

5

10

15

20

25

30

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW 100%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

80%

25%

80%

0

70%

90%

40%

60%

70%

40%

n=const. 100%

50%

JRE 204-13/33G - DN 40 +

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

24

0 10 20 30 40 50

5

10

15

20

30

25

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

Hm

Qm³/h

Qminp-c

max.

p-v

4

8

0

NPSH m

21m27m 15m

9m

1,8m

P1 kWΔp-c

JRE 204-13/33G - DN 40 +

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

5

10

15

20

25

30

35

0 10 20 30 40

123

0 10 20 30 40

4

8

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

21m 15m9m

1,8m

27mP1 kW

Δp-c

JRE 204-13/33G - DN 40

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

5

10

15

20

25

30

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

80%

50%25%

80%

0

1

2

3

4

n=const. 100%

70%

40%

70%

90%

40%

60%

JRE 204-13/33G - DN 40

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

21

Page 22: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

2

4

0 10 20 30 40 50

5

10

15

20

25

30

35

4

8

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

23m 16m

9m

2m

30mP1 kW

Δp-c

p-c

p-v

JRE 204-16/43G - DN 40

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

5

10

15

20

25

30

35

0 10 20 30 40

2

4

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW100%

70%

50%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

80%

70%

40%

25%

90%

n=const. 100%

40%

60%

80%

JRE 204-16/43G - DN 40

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

5

10

15

20

25

30

35

4

8

0

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

100%

70%

50%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

80%

70%

40%

90%

40%

n=const. 100%

80%

60%

25%

JRE 204-16/43G - DN 40 +

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

0 10 20 30 40 50 60

4

8

5

10

15

20

25

30

35

4

8

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

16m30m 23m

9m

P1 kWΔp-c

2m

p-c

p-v

JRE 204-16/43G - DN 40 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

22

Page 23: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

2

4

6

8

10

12

14

0

Hm

0,5

1,0

2,0

1,5

0

P1 kW

Ql/s

Qmin

Qm³/h

100%

Qm³/h

60%

50%

25%

90%

70%

80%

40%

50%

90%

25%

70%

n=const. 100%

80%

60%

40%

JRE 205-11/0,753G - DN 50 +

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

1

2

0 10 20 30 40

1234

0

0

NPSH m

2

4

6

8

10

14

12

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

max.

9m

Qmin

12m

1m

6m

3m

P1 kWΔp-c

p-c

p-v

JRE 205-11/0,753G - DN 50 +

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8

0 5 10 15 20 25 30

0 5 10 15 20 25 30

0,4

0,8

4

8

0

0

NPSH m

2

4

6

8

10

14

12

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

max.

9m 6m

Qmin

3m12m

1m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 205-11/0,753G - DN 50

0 5 10 15 20 25 30

0 2 4 6 8

2

4

6

8

10

12

0 5 10 15 20 25 30

0,4

0,8

0

P1 kW

Ql/s

Qm³/h

100%

50%

Hm

Qm³/h

60%

25%

80%

Qmin

50%

70%

0

90%

80%

40%

70%

n=const. 100%

60%

90%

40%25%

JRE 205-11/0,753G - DN 50

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

23

Page 24: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

2

4

0

P1 kW

4

8

12

16

20

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

100%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

70%

40%

80%

90%

90%

50%60%

n=const. 100%

80%

25%

70%

40%

JRE 205-13/2,23G - DN 50 +

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

2

4

0 10 20 30 40 50 60

4

8

4

8

12

16

20

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

13m

0 1,2m

17,5m9m

5m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 205-13/2,23G - DN 50 +

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

0 10 20 30 40

246

12

4

8

12

16

20

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

9m13m17,5m

5m

0 1,2m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 205-13/2,23G - DN 50

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

1

2

0

P1 kW

4

8

12

16

20

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

100%

70%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

70%

40%

25%

80%

90%

90%

50%

80%

40%

60%

n=const. 100%

JRE 205-13/2,23G - DN 50

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

24

Page 25: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

1

2

3

5

10

15

20

25

0

0

Ql/s

100%

70%

60%

50%

25%

90%

70%

40%

Qmin

25%

50%

80%

90%

n=const. 100%

80%

60%

40%

P1 kW

Hm

Qm³/h

Qm³/h

JRE 205-14/33G - DN 50

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

2

4

6

5

10

15

20

25

0

0

100%

70%

60%

50%

25%

90%

70%

40%

Qmin

25%

50%

80%

90%

n=const. 100%

80%

60%

40%

Ql/s

Qm³/h

P1 kW

Hm

Qm³/h

JRE 205-14/33G - DN 50 +

0 10 20 30 40

0 2 4 6 8 10 12

0 10 20 30 40

0 10 20 30 40

5

10

15

20

25

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

246

123

0

NPSH m

0

15m20m10m

5m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

1,5m

JRE 205-14/33G - DN 50

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

0 20 40 60 80

51015

24

Qmin

max.

15m 10m

0

0

4

8

12

16

20

0

24

20m

5m

1,5m

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

NPSH m

p-c

p-v

Hm

Qm³/h

JRE 205-14/33G - DN 50 +

P1 kWΔp-c

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

25

Page 26: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

0 20 40 60 80

5

10

15

20

30

25

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

NPSH m

20m26m 14m

8m4

8

51015

0

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

1,8m

JRE 205-16/43G - DN 50 +

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16

0 10 20 30 40 50 60

0 10 20 30 40 50 60

2

4

5

10

15

20

30

25

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

4

8

0

NPSH m

20m

26m14m

8m

1,8m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 205-16/43G - DN 50

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

2

4

5

10

15

20

25

30

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW100%

Hm

Qm³/h

50%

25%

90%

80%

25%

80%

0

90%

40%

60%

70%

n=const. 100%

60%

40%

70%

50%

JRE 205-16/43G - DN 50

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

4

8

5

10

15

20

25

30

0

Ql/s

Qmin

Qm³/h

P1 kW

Hm

Qm³/h

50%

25%

90%

80%

25%

80%

0

90%

40%

60%

70%

50%

60%

40%

n=const. 100%

100%

70%

JRE 205-16/43G - DN 50 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

26

Page 27: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

0 10 20 30 40 50

0,51,01,5

4

8

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

11m 8m 5m

1m

14m

P1 kWΔp-c

JRE 206-12/1,53G - DN 65

0 10 20 30 40 50

0 4 8 12

0 10 20 30 40 50

0,5

1,0

2,0

1,5

0

P1 kW

4

8

12

16

0

Ql/s

Qm³/h

100%

Hm

60%

25%

90%

80%

40%

60%

80%

Qmin

40%25%Qm³/h

70%

50%

90%

70%

50%

n=const. 100%

JRE 206-12/1,53G - DN 65

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

1

2

3

0

P1 kW

4

8

12

16

0

Ql/s

Qm³/h

100%

Hm

60%

25%

80%

40%

60%

80%

Qmin

25%Qm³/h

70%

50%

90%

70%

90%

n=const. 100%

50%

40%

JRE 206-12/1,53G - DN 65 +

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

123

0 20 40 60 80

4

8

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qminp-c

max.p-v

11m 8m

1m

14m 5mP1 kW

Δp-c

JRE 206-12/1,53G - DN 65 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

27

Page 28: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

120

120

2

4

6

0

P1 kW

4

8

12

16

20

0

Qmin

Qm³/h

100%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

70%

40%

80%

90%

90%

n=const. 100%

80%

60%

70%

40%50%

25%

Ql/s

JRE 206-16/33G - DN 65 +

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

4

8

0 20 40 60 80 100

120

120

120

2

4

4

8

12

16

20

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

10m17,5m

6m

1,2m0

14m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 206-16/33G - DN 65 +

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16 20

0 10 20 30 40 50 60

70

70

1

2

3

4

0

P1 kW

4

8

12

16

20

0

Qmin

Qm³/h

100%

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

70%

40%

80%

90%

90%

60%

70%

40%

n=const. 100%

80%

25%50%

Ql/s

JRE 206-16/33G - DN 65

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

123

0 20 40 60 80

1234

4

8

12

16

20

Q/l/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

10m17,5m 6m

1,2m0

14mP1 kWΔp-c

p-c

p-v

JRE 206-16/33G - DN 65

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

28

Page 29: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

0 20 40 60 80

1234

2

4

5

10

15

20

25

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

15m20m 10m

5m1,4m0

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 206-16,5/43G - DN 65

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

4

8

0 20 40 60 80 100

120

120

120

246

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

15m

0

NPSH m

0

4

8

12

16

20

0

24

20m

5m1,4m

10m

p-c

p-v

P1 kWΔp-c

JRE 206-16,5/43G - DN 65 +

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

120

120

4

8

5

10

15

20

25

0

0

P1 kW100%

Hm

Qm³/h

Qmin

80%

50%

90%

60%

Ql/s

Qm³/h

60%50%

25%

90%

70%

40%

80%

25% 40%

70%

n=const. 100%

JRE 206-16,5/43G - DN 65 +

0 10 20 30 40 50 60

0 4 8 12 16 20

0 10 20 30 40 50 60

70

70

2

4

5

10

15

20

25

0

0

Ql/s

Qm³/h

P1 kW100%

70%

Hm

Qm³/h

Qmin

25%

80%

40%

60%50%

25%

90%

70%

40%

80%

n=const. 100%

50%

90%

60%

JRE 206-16,5/43G - DN 65

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

29

Page 30: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

24

0 20 40 60 80 100

2

4

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

7m

3m15m

0

NPSH m

0

120

120

120

11mP1 kWΔp-c

1m

p-c

p-v

JRE 208-12/2,23G - DN 80 +

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

2

4

0

P1 kW

4

8

12

16

0

Ql/s

Qm³/h

Hm

60%

25%

80%

40%

Qm³/h

90%

100%

80%

50%

70%

120

120

70%

50%

n=const. 100%Qmin

60%

40%25%

90%

JRE 208-12/2,23G - DN 80 +

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

1

2

0

P1 kW

4

8

12

16

0

Ql/s

Qm³/h

Hm

60%

25%

80%

40%

Qmin

Qm³/h

90%

100%

80%

50%

90%

60%

25% 40%

70%

50%

n=const. 100%

70%

JRE 208-12/2,23G - DN 80

0 20 40 60 80

0 5 10 15 20 25

0 20 40 60 80

0 20 40 60 80

4

2

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

Qmin

p-c

max.p-v

11m 7m

3m

1m

15m

48

12

1

0

NPSH m

0

P1 kWΔp-c

JRE 208-12/2,23G - DN 80

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

30

Page 31: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30

0 20 40 60 80 100

123

0 20 40 60 80 100

246

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

5m8m

0

NPSH m

0

11m

1m

14mP1 kW

Δp-c

p-c

p-v

JRE 208-13/33G - DN 80

0 40 80 120 160

00 10 20 30 40 5

0 40 80 120 160

2

4

6

0

P1 kW

4

8

12

16

0

Ql/s

Qm³/h

Hm

60%

25%

80%

40%

Qmin

Qm³/h

70%

80%

60%

25%40%

90%

90%

50%

n=const. 100%

100%

50%

70%

JRE 208-13/33G - DN 80 +

4

8

12

16

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h

0

Hm

Qm³/h

Qmin

max.

5m8m

0

NPSH m

0

11m

1m

14m

Δp-c

Δp-v

0 40 80 120 160

0 10 20 30 40 50

0 40 80 120 160

24

0 40 80 120 160

246

P1 kWΔp-c

JRE 208-13/33G - DN 80 +

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30

0 20 40 60 80 100

1

2

3

0

P1 kW

4

8

12

16

0

Ql/s

Qm³/h

Hm

60%

25%

80%

40%

Qmin

Qm³/h

90%

70%

50%

100%

80%

60%

25%40% 50%

90%

70%

n=const. 100%

JRE 208-13/33G - DN 80

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

31

Page 32: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

2

4

0 20 40 60 80 100

4

8

120

120

120

4

8

12

16

20

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

Qmin

max.

10m 6m

0

14m18m

1,2m

P1 kWΔp-c

Δp-c

Δp-v

JRE 208-16/43G - DN 80

0 20 40 60 80 100

0 5 10 15 20 25 30 35

0 20 40 60 80 100

2

4

120

1200

P1 kW

4

8

12

16

20

0

Qmin

Qm³/h

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

70%

40%

90%

90%

60%70%

40%25%

Ql/s

80%

n=const. 100%

80%

50%

100%

JRE 208-16/43G - DN 80

0 40 80 120 160

0 10 20 30 40 50

0 40 80 120 160

4

8

0 40 80 120 160

2

64

4

8

12

16

20

Ql/s

Qm³/h

Qm³/h0

0

Hm

Qm³/h

NPSH m

JRE 208-16/43G - DN 80Qmin

p-c

max.p-v

10m

6m

0

14m

1,2m

18m

+

P1 kWΔp-c

0 40 80 120 160

0 10 20 30 40 50

0 40 80 120 160

4

8

0

P1 kW

4

8

12

16

20

0

Qmin

Qm³/h

Hm

Qm³/h

60%

50%

25%

70%

40%

90%

60%70%

25%

Ql/s

80%

50%

100%

80%

n=const. 100%

90%

40%

JRE 208-16/43G - DN 80 +

+

+

+

+

CARACTÉRISTIQUES HYDRAULIQUES - JRE

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement1 pompe

Fonctionnement2 pompes en parallèle

Fonctionnement2 pompes en parallèle

JETSONLRE - JRE

32

Page 33: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

xa

l 1

b1 b2bmax

3xoxp

sØg

Th l om

ef

b 4

h

cf

e50

50

Ø18

nxdL

DN

Ød

ØK

ØD

xa

l 1

b1 b2bmax

3xoxp

sØg

Th l om

ef

b 4

h

c

fe

50

50

Ø18

nxdL

DN

Ød

ØK

ØD

xa

l 1

b1 b2bmax

3xoxp

sØg

Th l om

ef

b 4

h

c

fe

50

50

Ø18

nxdL

DN

Ød

ØK

ØD

xa l1

b1b2

bmax

3xoxp

sØg

Th

lom

ef

b4

h

c

f e50

50

Ø18

nxdL

DN

ØdØKØD

l om

ef

h

b 4

s

xa

l 1

b1 b2bmax

Th

3xoxp

c

fe

50

50

Ø18

nxdL

DN

Øg

Ød

ØK

ØDl o

me

f

b 4

xa

l 1

b1 b2bmax3xoxp

c

fe

50

50

Ø18

Ød

ØK

ØD

nxdL

DN

sØg

h

Th

l om

ef

b 4

xa

l 1

b1 b2bmax3xoxp

c

fe

50

50

Ø18

Ød

ØK

ØD

nxdL

DN

sØg

h

Th

lom

ef

b4

xa l1

b1b2

bmax

3xoxp

c

f e50

50

Ø18

ØdØKØD

nxdL

DN

g

h

Th

l om

ef

b 4

xa

l 1

b1 b2bmax3xoxp

c

fe

50

50

Ø18

Ød

ØK

ØD

nxdL

DN

sØg

h

Thl om

ef

h

b 4

s

xa

l 1

b1 b2bmax

Th

3xoxp

c

fe

50

50

Ø18

nxdL

DN

ØgØ

D

l om

ef

h

b 4

s

xa

l 1

b1 b2bmax

Th

3xoxp

c

fe

50

50

Ø18

nxdL

DN

Øg

Ød

ØK

ØD

lom

ef

h

b4

s

xa l1

b1b2

bmax

Th

3xoxp

c

f e50

50

Ø18

nxdL

DN

Øg

ØdØKØD

POSITIONS DE MONTAGE

JRE : CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES ET DIMENSIONNELLES• Schéma dimensionnel A • Schéma dimensionnel B • Schéma dimensionnel C

JETSONLRE - JRE

33

Page 34: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

Dimensions de la pompeMoteur

Référence Commande Fo

rme

Mas

se P2 Max

Rend

emen

t

Fact

eur d

e pu

issa

nce

Vitesse n P1 max

I max

Sché

ma

dim

.

DN I0 a b1 b2 b4 bmax c e f Øg h I1 m o p s x Th

mm ° kg kW % Cos φ tr/min kW A

JRE203-10/0.55-3G32 260 70 101 105

221411

22556 106

130 646 325136

M10 20

205

150

2xM121xM161xM201xM25

4545 0,55 68,8 0,76 750 - 2900 0,80 1,3 C

JRE203-11/0.75-3G 226 146 656 345 49 0,75 75 0,81 750 - 2900 1 1,6 CJRE203-16/1.1-3G 226 146 656 345 51 1,1 73,3 0,82 750 - 2900 1,50 2,3 CJRE204-11/0,55-3G

40

250

75

85 91 233 350 35 97 130 471 320 135 174 15 48 0,55 68,8 0,76 750 - 2900 0,80 1,3 BJRE204-12/1.5-3G

320 113 119

246

456 240 45 135

176,5 716 351

167 224 45

73 1,5 75 0,92 750 - 2900 2 2,9 CJRE204-12.5/2.2-3G 246 175,5 716 359 75 2,2 78,6 0,9 750 - 2900 2,80 4,2 CJRE204-13/3-3G 257 196 737 386 87 3 76,9 0,91 750 - 2900 3,90 5,7 CJRE204-16/4-3G 267 220 759 403 101 4 80 0,94 750 - 2900 5 7,2 CJRE205-11/0.75-3G

50

280 83 95 101 240 390 228 50 107 146 495 346 155 194 15 52 0,75 68,2 0,81 750 - 2900 1,10 1,6 BJRE205-13/2.2-3G

340

86 120 130246

500 240 48 132175,5 742 361

190 25045 76 2,2 73,3 0,9 750 - 2900 3 4,2 C

JRE205-14/3-3G 255 196466

3880

88 3 75 0,91 750 - 2900 4 5,7 AJRE205-16/4-3G 270 220 405 102 4 76,9 0,94 750 - 2900 5,20 7,2 AJRE206-12/1.5-3G

65 93103 117 260 432 225 25

137

176,5 547 367185

212 15 80 1,5 75 0,92 750 - 2900 2 2,9 BJRE206-16/3-3G

125 135255

550

24043

196506

394290 0

96 3 75 0,91 750 - 2900 4 5,7 AJRE206-16.5/4-3G 270 220 411 110 4 78,4 0,94 750 - 2900 5,10 7,2 AJRE208-12/2.2-3G

80 360100 113 132 260 480 175,5 530 376 205 235 15 88 2,2 75,9 0,9 750 - 2900 2,90 4,2 B

JRE208-13/3-3G103 134 147

255601 30 150

196 480 400192 320 0

99 3 76,9 0,91 750 - 2900 3,90 5,7 AJRE208-16/4-3G 270 220 480 417 113 4 76,9 0,94 750 - 2900 5,20 7,2 A

TypeBride Dimensions

DNøD ød øK n x dL

mm n x mmJRE203… 32 140 78 100 4 x 19JRE204… 40 150 88 110 4 x 19JRE205… 50 165 102 125 4 x 19JRE206… 65 185 122 145 4 x 19JRE208… 80 200 138 160 8 x 19

b2

h

f

nxdL

DN

ød øK øD

ef øg

b 4

l om

3xoxp

a l1 x

Th

b3

b1

ø18

50

50

e

c

JRE : CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES ET DIMENSIONNELLES

LRE : CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES ET DIMENSIONNELLES

• Schéma dimensionnel A

JETSONLRE - JRE

34

Page 35: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

b2

h

f

nxdL

DN

ød øK øD

ef

øgb 4

l om

2xoxp

a l1 x

Th

b3

cb1

e

Dimensions de la pompeMoteur

Sché

ma

dim

.

Référence Commande M

asse P2

Max

Rend

emen

t

Fact

eur d

e pu

issa

nce

Vitesse n P1 max

I maxDN I0 m a b1 b2 b3 b4 c e f Øg h l1 x ØD Ød ØK n x dL Th

mm n x mm - kg kW % Cos φ tr/min kW A

LRE203-10/0.55-3G

32 260 130 70 101106189

215,8

90 40 50

130141

325

150

140 78 100

4 x 192xM12 1xM16 1xM20 1xM25

25 0,55 68,8 0,76 750 - 2900 0,79 1,3 ALRE203-11/0.75-3G 222,5 146 345 27 0,75 68,2 0,81 750 - 2900 1,10 1,6 ALRE203-16/1.1-3G 222,5 146 159 345 29 1,1 73,3 0,82 750 - 2900 1,50 2,3 ALRE204-11/0,55-3G

40

250 125 65 80 90 162 215,8 - 110 110 130 141 320

150 88 110

25 0,55 68,8 0,76 750 - 2900 0,80 1,3 BLRE204-12/1.5-3G

320 16075

113 121189

240

90 40 50

176,5 159 359 37 1,5 75 0,92 750 - 2900 2 2,9 ALRE204-12.5/2.2-3G 240 175,5

176351 38 2,2 81,5 0,9 750 - 2900 2,70 4,2 A

LRE204-13/3-3G 255 196 386 44 3 76,9 0,91 750 - 2900 3,90 5,7 ALRE204-16/4-3G 270 220 197 403 51 4 85,1 0,94 750 - 2900 4,70 7,2 ALRE205-11/0.75-3G

50

280 140 91 101162 222,5 - 125 125 146 141 346

165 99 125

30 0,75 68,2 0,81 750 - 2900 1,10 1,6 BLRE205-13/2.2-3G

340 170

86 116 131189

240

104 40 50

175,5176

361 41 2,2 75,9 0,9 750 - 2900 2,90 4,2 ALRE205-14/3-3G 255 196 388 47 3 78,9 0,91 750 - 2900 3,80 5,7 ALRE205-16/4-3G 270 220 197 405 54 4 76,9 0,94 750 - 2900 5,20 7,2 ALRE206-12/1.5-3G

65

80 100 118 167 240 - 155 155 176,5 159 367

185122145

41 1,5 75 0,92 750 - 2900 2 2,9 BLRE206-16/3-3G

93 119 138189255

135 40 55196 176 394 50 4 78,4 0,94 750 - 2900 4 7,2 A

LRE206-16.5/4-3G 270 220 197 411 57 3 75 0,91 750 - 2900 5,10 5,7 ALRE208-12/2.2-3G

80 360 180

98 110 135167 240 - 165 165 175,5176

376

200138160 8 x 19

46 2,2 81,5 0,9 750 - 2900 2,70 4,2 BLRE208-13/3-3G

105125153189255

135 40 55196 400 53 3 81,1 0,91 750 - 2900 3,70 5,7 A

LRE208-16/4-3G 270 220 197 417 60 4 81,6 0,94 750 - 2900 4,90 7,2 A

LRE : CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES ET DIMENSIONNELLES• Schéma dimensionnel B

JETSONLRE - JRE

35

Page 36: POMPES IN-LINE SIMPLES ET DOUBLES *16 bar en …monnier-pmd.fr/wp-content/uploads/2012/05/Pompe-Salmson-en-ligne... · • réglage manuel: la vitesse de rotation de la pompe est

PARTICULARITÉS (LRE-JRE)a) Electriques- Tous types TrIPHASe 400V-50Hz.- Protection moteur intégrale par sonde sur chaque bobinage.

- Arrêt défaut intégré en cas de surtension ou de surchauffe.

b) Montage- Direct sur tuyauterie horizontale ou verticale. raccordement à l’installation par contre-brides rondes à souder PN 10/16 (non fournies).

L’installation doit permettre une protection de la pompe contre les intempéries et le gel (pas d’exposition directe à la pluie ou au soleil).

c) ConditionnementPompes livrées avec variateur de fréquence et cap-teur de pression différentielle, sans contre-bride.

d) Maintenanceechange standard complet de la pompe ou réparation.

ACCESSOIRES• Contre-brides rondes à souder PN 10/16.• Vannes d’isolement.• Module IF (ModBUS, LON, BACnet S/TP, CAN, interface numérique PLr)1

1) Voir table de fonctions

JETSONLRE - JRE

36