maracanafoot1508 date 25-08-2011

24
EL IFTAR: 19h30 EL IMSAK : 4h32 www.maracanafoot.com N° 1508 du Jeudi 25 Août 2011 10DA Madjer : «La présidence de la FAF m’intéresse» Abdoun opte pour le Panathinaïkos La JSK depuis hier au Congo «La Coupe de la CAF n'est pas un objectif» Hannachi : Le Mouloudia attend de pied ferme le Ahly du Caire MCA Ghazi en Vert et Rouge pour 2 saisons

description

maracanafoot1508 date 25-08-2011

Transcript of maracanafoot1508 date 25-08-2011

Page 1: maracanafoot1508 date 25-08-2011

EL IFTAR:19h30

EL IMSAK :4h32 www.maracanafoot.com N° 1508 du Jeudi 25 Août 2011

10DA

Madjer : «La présidence de la FAF m’intéresse»

Abdoun opte pour le Panathinaïkos

La JSK depuis hier au Congo

«La Coupe de la CAF n'est pas un objectif»

Hannachi :

Le Mouloudia attend de pied ferme le Ahly du Caire

MCA

Ghazi en Vert et Rouge pour 2 saisons

Page 2: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201102 1LIGUENESSAKH : «Peu importe quijoue, c’est le résultatqui nous intéresse»

Joint par nos soins, le milieu gauchedes Canaris, Nessakh Chemessedine,estime que lui et ses coéquipiers sont

conscients de la lourde tâche qui lesattend ce samedi face aux Congolais,et ce, pour le compte de la quatrièmejournée de la phase des poules, après

une première partie catastrophique.Nessakh nous a déclaré que seule unbon résultat les intéresse, promettantau public kabyle un retour en force de

la JSK avec, à la clé, une victoire aprèsdemain.

Comment s’est préparé le groupe pour cematch retour contre le DCMP ?

Le coach a axé son travail sur le plan mental,après les trois revers de suite qu’on enregistré,surtout celui face au DCMP concédé dernièrementà domicile. Je pense que les joueurs sont con-scients de la tâche qui les attend après demain. Ona comme mission de récupérer les points perdus.Ce sera un match très ouvert.

Votre mission s’annonce difficile au Congo,n’est-ce pas ?

C’est sûr, jouer le DCMP chez lui n’est pas unemince affaire. Cette équipe est très coriace et dif-ficile à manier. Pour espérer revenir avec un résul-tat positif, il faut qu’on soit solidaires et très con-centrés derrière, car le DCMP est capable de mar-quer à n’importe quel moment du match.Toutefois, on sait bien ce qui nous attend là-bas.

serez-vous aligné dans le couloir gauche ?Je ne sais pas trop. Je m’entraîne le plus normale-ment du monde avec le groupe et après on verrace que le coach va décider. Me concernant, je suis toujours prêt à tenir maplace, que ce soit en Coupe d’Afrique ou end’autres échéances. Mais le dernier mot revient enpremier à l’entraîneur.

Donc, vous êtes prêt pour ce match contrele DC Motema Pembe…

En effet, je me sens prêt à jouer si l’entraîneur mele demande. Je me suis toujours préparé pourjouer comme titulaire. La concurrence bat son plein au sein de la défensede la JSK, mais le plus important pour nous est derevenir au Pays avec un résultat positif ; peuimporte celui qui défendra.

On sent que vous êtes très confiants…Tout à fait, je le suis et j’ai de bonnes raisons del’être. On a une très bonne équipe cette saison.Alors on doit se méfier de notre adversaire et ce,afin de se ressaisir de fort belle manière, et rendreainsi rendre le sourire à nos chers supporters ? Cesera difficile, certes, mais pas impossible nonplus. Il suffit juste d’y croire, de jouer avec lamême volonté et tout ira pour le mieux pour nous.En plus de tout cela, les joueurs n’ont pas oubliéle match aller. Donc, ce sera une très belle occa-sion pour nous de prendre notre revanche sur cetteéquipe congolaise.

Entretien réalisé parSaïd Aberkane

Saïb : «Le retour de certainsjoueurs blessés me réconforte»

C’est un sentiment desoulagement queressentait hier matinl’entraîneur de la JSK,

Saib Moussa, avec qui nous noussommes entretenus à propos de lasituation des joueurs blessés,notamment, dont le retour dedeux d’entre eux, Saidi et Hezil.Le coach des Canaris s’est ditsatisfait que ces deux élémentsaient pu réintégrer le reste dugroupe cette semaine. Ils serontconcernés par le match, en atten-dant bien entendu, les autres qui

sont pris en charge par Guillousans oublier aussi le retour deTedjar, de suspension. «Je suisdéjà rassuré parce que nousavons pu récupérer Hezil et Saidipour ce rendez-vous face au DCMotema Pembe de la RD Congo.Les autres devront encore faireun effort pour revenir le plus vitepossible ; je regrette toutefoisqu’au moment où nousrécupérons deux joueurs, deuxautres soient admis à l’infirmerie.C’est un peu normal, je dirais,lorsqu’on joue au football ; unjoueur n’est jamais à l’abri d’unmauvais contact, entraînant uneblessure. On devra faire avec», aexpliqué Saib avant son départpour la RD Congo.

«On doit bien gérer lematch face au DCMP, puis

on parlera du MCA»Pour ce qui concerne le pro-gramme de la préparation,Moussa Saib nous a confié qu’ilne concerne que ce match face auDCMP et c’est une fois le matchjoué que l’équipe orientera savision vers le premier match dunouvelle exercice 2011/2012 duchampionnat professionnel LigueI, prévu pour le 7 du moisprochain, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. C’esten quelque sorte le même scé-nario que la fois précédentelorsque les Canaris avaient pré-paré leur match : «On ne cham-

boule pas les choses, chaqueétape en son temps.Actuellement, c’est le premiermatch retour de la phase despoules de la Coupe de la CAF,face au DC Motema Pembe quireste notre priorité. On le prépareavec toute la concentrationqu’exige de nous cette rencontre.Une fois le match terminé, onouvrira la page du premier matchdu championnat qui devra, luiaussi, être bien négocié.»

«Nous avons les moyensde revenir avec un résul-

tat positif du Congo»Battue par deux buts à zéro aumatch aller face au DC MotemaPembe à domicile, la JSK garde,et c’est l’avis de tous les joueurs,toutes ses chances de revenir aupays avec le meilleur résultatpossible. C’est ce qu’affirmel’entraîneur en chef des Kabyles,Saib, qui ne compte pas prendrel’équipe au Congo avec desambitions limitées. «Au matchaller, l’équipe visiteuse a jouéavec un onze complètementreplié en défense, ce qui a énor-mément gêné notre ligne d’at-taque qui, par moment, a opéréavec pas moins de six joueurs.»«Je ne pense pas que lesCongolais garderont le mêmedispositif tactique. Je pense quenous avons les moyens de revenirau pays avec un bon résultat», aconclu Saib. S. A.

Suite à la blessure d’AsselahMazari gardera la cage face

au DCMPA la veille dudéplacement trèsrisqué au Congopour affronter leDC MotemaPembe, et enpleine tourmenteaprès la récentedéfaite, le coach,Moussa Saïb est entrain de faire les

dernières retouches sur son équipe-type.Ainsi, il devrait compter cette fois sur leportier Nabil Mazari pour palier l’absencede Malik Asselah, touché au genou lors desséances d’entraînement.

Il ne devrait pas louper cetteoccasionSouvent sur le banc des remplaçants depuisle début de la phase des poules de la CAF, ledeuxième gardien de but de la JSK, Mazari,qui n’a pas pris part aux trois sorties de sonéquipe, sera le grand gagnant de l’absencede Malik Asselah pour blessure. En effet, ildevrait être titularisé face au DC MotemaPembe après demain. Une belle opportunitépour lui de prouver à son entraîneur qu’iln’est pas du’une simple doublure.

«Je ferai de mon mieux pourapporter un plus»Conscient qu’il aura une belle opportunitépour gagner une place parmi le onzerentrant, après trois matchs passés sur lebanc de touche, Mazari nous a confié qu’ilattend avec impatience ce match pourfournir une grande prestation, tout enespérant contribuer à un probant résultat deson équipe face aux Congolais. S. A.

LABLESSURED’ASSELAHN’EST PASVRAIMENT

MÉCHANTEBlessé lors d’une

séance d’entraîne-ment, le portier N° 1de la JSK, a bénéfi-cié d’un repos total

d’une semaineaccordé par le kiné

du club. Même siMalik Asselah est

du voyage avecl’équipe, il sera

probablement for-fait pour le match

contre le DCMP. Legardien de but

kabyle reprendradu service dans

une semaine, avecde fortes chances

de revenir à tempsavant la réception

du Mouloudiad’Alger.

SAÏB SONGEÀ UN 5-4-1

FACE AUDCMP

Conscient de laqualité de la forma-tion du DC Motema

Pembe du RDCongo, même si

elle est en train devivre un période

assez délicate surle plan financier, le

coach, Moussa,Saib ne devrait pasaligner une équipeportée vers l’offen-

sive dès l’entamede la partie. En

effet, il pourrait ten-ter plutôt de gagnerla bataille du milieude terrain en adop-

tant le 5-4-1, tout enprévoyant de lancer

un secondattaquant si les cir-

constancesvenaient à l’exiger.

DESRETOUCHESSEULEMENT

DANS LEREGISTRE

OFFENSIF ?Le coach Kabyle nesemble pas vouloir

chambouler sonassise défensive, ni

encore moins lemilieu de terrain,

mais plutôtapporter des cor-

rectiks dans le reg-istre de l’animation

offensive surtoutque l’attaquant

Boulemdais n’a pasdonné entière satis-

faction face auDCMP. Ce qui pour-

rait amener Saib àmiser encore une

fois sur l’ex-Koubéen Hanifi,

pour évoluer seulen pointe dès le

coup d’envoi de lapartie.

S. A.

Page 3: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 031LIGUE

HANNACHI : «La coupe de la CAFn'est pas un objectif,

mais…»Avant le départ de

l'équipe au Congo, oùelle disputera samedi

prochain son match dela coupe de la CAF, face

au représentant de cepays, le premier

responsable du clubphare de Kabylie s'est

exprimé devant lesjournalistes sur de

nombreux points quiconcernent son équipe.

E n effet, il a parlé de cematch de la CAF, de laconvocation de Metref et

de Tedjar en EN et des objectifs de l'équipe pour la saison en cours.Interrogé sur la rencontre de samedi prochain, le Chairman kabyledira : «le match sera très difficile pour nous face à une bonne équipequi a montré de belles choses à l'aller. Toutefois, on ne partira pasdans la peau d’une victime, on fera tout pour revenir avec un bonrésultat et honorer les couleurs du club et du pays. Les joueurs sontconscients et il feront tout pour revenir avec le meilleur résultat pos-sible ».

«La coupe de la CAF n'est pas un objectif pour nous»Interrogé sur le parcours de l'équipe en cette coupe de la CAF, le pre-mier responsable du club phare de Kabylie a rappelé que cette coupede la CAF n'était pas un objectif pour le club et que l'objectif numéroun reste le championnat. «Cette coupe de la CAF n'est pas un objec-tif pour nous et c'est ce qu'on a décidé dès le début. Toutefois, on ferade notre mieux pour réaliser de bons résultats lors des rencontres res-tantes de cette compétition afin de préparer le championnat dans debonnes conditions.»

«La convocation de Tedjat et de Metref est une bonnechose»

À la question de donner son avis sur la convocation de Tedjar et deMetref en EN, le premier responsable du club phare de Kabylie esti-me que c'est une belle chose pour l'équipe nationale qui bénéficierades services de deux bons éléments. «Tedjar et Metref sont des élé-ments qui méritent cette convocation, vu leur grandes qualités. Jepense que ce sont des éléments qui peuvent apporter un plus à l'équi-pe. Ce qui sera très bénéfique pour cette dernière dans les différentescompétitions qui l'attendent.»

« Saïb a maintenant sa propre idée sur le groupe»Beaucoup de chose ont été dites ça et là sur un différend entre leChairman kabyle et son entraîneur après les mauvais résultats enre-gistrés par le club. Cependant, Hannachi accorde toujours sa confian-ce à son coach. «Après un mois de travail, Saib a maintenant sa propreidée sur le groupe. Je suis convaincu qu'avec le travail qu'il est entrain d'effectuer, l'équipe retrouvera ses sensations et sera plus forte àl'avenir. Elle aura son mot à dire en championnat qui reste notreobjectif numéro un.»

«L'équipe reviendra en force en championnat»En dépit quez son équipe traverse des moments difficiles en coupe dela CAF, le président des Canaris reste optimiste pour le championnat.«Je pense que le groupe est en train de faire du bon boulot. Avec cesmatchs de la coupe de la CAF, on sera prêt pour le début du cham-pionnat. On fera tout pour bien entamer cette saison et, pourquoi pas,jouer les premiers rôles», a-t-il conclu. M. L.

El Orfi : «C'est un match difficile, mais...»Pour le mileu de terrain El Orfi, le match de samedi prochain sera très disputé. Toutefois, il estime que

son équipe pourra revenir avec un bon résulat. «Le match sera très difficile pour nous, en affrontant uneéquipe qui a montré de belles choses lors du match aller et qui nous a battus à domicile. Pour ce qui nousconcerne, lors de ce match retour, on tentera le tout pour le tout afin de revenir avec un bon résultat en dépitque notre mission sera très difficile, vu la grande chaleur et le mois de Ramadhan. Or, on tentera de sur-prendre notre adversaire, car on n'a rien à perdre et on jouera ce match sans pression. J'espère qu'on revien-dra avec un bon résultat et terminer cette phase des poules sur une bonne note.»

Hanifi : «On fera tout pour revenir avec un bon résultat »Pour l'attaquant Hanifi, son équipe n'a rien à perdre au cours du match de samedi prochain. Tout en avouantque le match sera très difficile, il estime que revenir avec un bon résultat n'est pas impossible. «Le matchde samedi prochain sera très difficile pour nous, surtout qu'on jouera en plein mois de jeûne et sous unegrande chaleur, on ne partira pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat.Personnellement, je reste optimiste quant à la perspective de revenir avec un bon résultat, à même de nouspermettre de continuer notre préparation dans de bonnes contions.

Boulemdais : «Nous devons bien réagir»Pour l'autre attaquant, Boulemdais, son équipe doit vite réagir pour remporter les trois premiers points aprèstrois défaites consécutives. «Après pratiquement deux semaines de travail, on disputera cette rencontrequ'on veut gagner à tout prix. Après trois défaites consécutives, on tentera de réaliser un bon résultat, ce quinous permettra de retrouver confiance et de redonner le moral au groupe. Nous sommes animés d'une gran-de volonté afin de réaliser un bon résultat.

LES KABYLES SE SONT ENVOLÉS HIER POUR LE CONGO

réaliser un bon résultat, leseul souci des canaris

Après pratiquement deuxsemaines de travail,

durant lesquelles lescamarades de Remache

ont été soumis à un travailintense par le préparateurphysique, Dahmane Saih ,

les Canaris du Djurdjurase sont envolés, hier aprèsmidi, en vue de préparer le

match de ce samedi, quiles opposera au DCMP duCongo pour le compte de

la 4éme journée de laphase des poules .

Un match, certes, sans enjeu pourles Canaris puisqu'ils sont déjà éli-minés de cette compétition.Toutefois, les joueurs semblentdéterminés à réaliser un bon résul-tat et récolter ainsi leurs premierspoints dans cette compétition. Eneffet, les camarades de Tedjar neveulent pas quitter la compétition

sans gagner le moindre point.Aussi, ils veulent à tout prix termi-ner cette phase des poules enbeauté et cela passe, bien évidem-ment, par récolter des points àl'extérieur. En résumé, les Canarisne veulent pas partir dans la peaud’une victime pour ce voyage quiles conduira au Congo ; ils veulentremporter la rencontre, ce qui leurpermettrait de continuer leur pré-paration pour le championnat dansde bonnes conditions.

Saïb met en garde sespoulains

Afin de mobiliser ses joueur enprévision du match de samedi pro-chain, le premier responsable de labarre technique des CanarisMoussa Saib, a tenu une réunionavec ses joueurs avant-hier. Lorsde cette petite réunion, il a insistéauprÈs de ses joueurs pour redou-bler d'efforts et faire le maximumpour revenir avec un bon résultat.Il leur a expliqué que le club doitdéfendre son statut et qu’ilsdevront revenir avec un bon résul-tat. En résumé, le premier respon-

sable de la barre technique desCanaris a mis en garde ses joueursen prévision de ce match. Par songeste, il veut motiver ses joueurpour que ces derniers puissent réa-liser un bon résultat, à même deleur permettre de retrouverconfiance et de poursuivre la pré-paration en prévision du cham-pionnat, qui débutera dansquelques jours, dans de bonnesconditions.

Les joueurs ont bien reçu lemessage

Pour leur part, les joueurs sem-blent bien avoir compris le messa-ge de leur coach. En effet, lesTedjar, Hanifi et autres promettentde faire le nécessaire pour termi-ner cette phase des poules enbeauté et se concentrer par la suitesur le championnat prévu pour ledébut du mois de septembre pro-chain. Ce dernier reste l'objectifnuméro un des Canaris qui feronttout pour jouer les premier rôles etpourquoi pas, décrocher le titre àla fin de la saison.

Mustapha Larfi

Page 4: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201104 1LIGUEMCA-AHLY DU CAIRE

Cette fois-ci, Meguellati mise sur l'expérience

Lors du match aller face au Ahlydu Caire qui est revenu, comme

on le sait aux Egyptiens sur lescore de 2 à 0, buts signés par

l'international Emad Metaeb,l'entraîneur Abdelhak Meguellati

avait pris la décision de miser surla carte jeunesse, en alignant dèsle début les deux latéraux, Belaïd

et Bensalem à la place deBesseghier et Baabouche.

M alheureusement, pour le jeunetechnicien mouloudéen, l'expéri-ence d'Abou Treka, Chawki,

Meteab, Fathi, Gomaa, Sayed Moawadet consorts a fait la différence contre unejeune formation mouloudéenne cruelle-ment amoindrie par ce facteur important(expérience). Mais cette fois-ci, le coachdes Vert et Rouge ne veut plus prendreaucun risque, même si le duo Belaïd-Bensalem n'a rien à se reprocher enfaisant face à de vieux briscards qui ontdéjà à leur actif une dizaine de titresafricains.

Besseghier et Baaboucheretrouvent les couloirs

En optant cette fois-ci pour la carteexpérience, Meguellati va ainsi remettreles latéraux, Besseghier et Baabouchedans leurs couloirs respectifs (droit etgauche). Un retour qui pourrait être trèsutile ce dimanche contre le Ahly duCaire, pour le compte de la 4e journée dela Ligue des champions d'Afrique. Pourrappel, la non-titularisation de ces deuxdéfenseurs a fait l'objet d'une grandepolémique au sein de la grande familledes Vert et Rouge, puisque personne n'avraiment compris l'attitude deMeguellati en prenant un tel risque faceà une équipe tout simplement red-outable, de surcroît à domicile. Tout àfait conscient de cette décision fatale,

l'entraîneur mouloudéen souhaite cettefois-ci rectifier le tir dans un match où lamoindre fausse manœuvre pourraitcoûter une élimination automatique aureprésentant du football algérien. Il con-vient juste de signaler que Besseghier etBaabouche épauleront la paire centrale,Zeddam-Mobitang, même si certainessources avancent que le coachmouloudéen aurait songé à titulariserMegherbi à la place du Camerounais.

Les mêmes au milieu du terrainTout en renforçant à nouveau son com-partiment défensif, Abdelhak Meguellativeut aussi faire de même au niveau dumilieu de terrain, afin de fermer tous lesespaces devant les joueurs égyptiens quiveulent toujours monopoliser et surtoutfaire circuler le ballon dans cette surfacesensible. Ainsi, Koudri et Daoud s'occu-peront comme d'habitude de la récupéra-tion des balles, tout en gardant un œil surle maestro, Abou Treka. Par ailleurs,Attafen et Berradja auront la lourdetâche de s'occuper de l'animation du jeu,tout en faisant la liaison entre le milieu

et la ligne d'attaque. A noter que cequatuor s'est déjà illustré lors du matchaller, même si les Egyptiens ont finale-ment remporté leur bataille du milieu.

Un seul changement en attaqueLors du match aller au Cairo Stadium,l'entraîneur Meguellati avait fait confi-ance à la paire Amtroune-Oussalé enattaque. Deux joueurs qui se sont certesbattus jusqu'au bout, mais qui n'ontfinalement pas inquiété la défense trèsexpérimentée du Ahly, menée par levieux briscard, Wael Gomaa. Pour rap-pel, Amroune s'est même blessé à lacuisse, ce qui va l'éloigner du onze ren-trant ce dimanche pour le match retour.En effet, puisque l'entraîneurmouloudéen veut redonner la chance àDouadi, comme se fut le cas face àl'Espérance et le Widad de Casablanca.Voilà l'équipe qui débutera le match cap-ital de ce dimanche au stade du 5-Juillet,même si l'affaire du gardien reste tou-jours en stand-by entre Azzeddine etBouzidi. M. B.

Le feuilleton Rabiercontinue

Viendra-t-ilenfin, ce jeudi ?

E t ça repart avec un autre épisode intéressant dufeuilleton mouloudéen de l'été, «Rabier» enl'occurrence. Un feuilleton qui fait toujours

l'événement au sein de la grande famille du Doyen,qui n'arrive toujours pas à comprendre l'attitude del'entraîneur français, Jean-Paul Rabier, qui contin-ue de «mener en bateau» les dirigeants du MCAlger. Aux dernières nouvelles, tout porte à croireque l'ex-joueur de Rennes aurait promis au premierresponsable de la section football, Omar Ghrib enl'occurrence, qu'il arriverait ce jeudi. Par contre,certaines sources bien informées affirment queJean-Paul Rabier ne reviendra jamais pour desraisons que seul le technicien français ainsi quecertains anciens dirigeants connaissent…En parlant justement de dirigeants, seul OmarGhrib croit dur comme fer au fameux retour de son«ami», Jean-Paul Rabier. Les supportersmouloudéens, quant à eux, ne veulent tout simple-ment plus de l'entraîneur qui, auparavant, faisaitl’unanimité. La question qui s'impose actuellementest sans doute : est-ce que Jean-Paul Rabier vien-dra enfin ce jeudi pour mettre un terme à toute cettelongue polémique ? Pour connaître la réponse, ilfaudrait attendre la fin de la journée d'aujourd'hui.Affaire à suivre. M. B.

Megherbi purge sasanction

Après avoir raté le match aller au stade du Caire à

cause d'une éventuelle sanction automatique, le

défenseur axial, Mohamed Megherbi, effectuera

dès dimanche prochain son grand retour. Mais tout

porte à croire que le staff technique mouloudéen

fera une nouvelle fois confiance à la charnière cen-

trale constituée du duo Zeddam-Mobitang, sauf

décision de dernière minute.

OUSSALÉ : «Maintenant, il faut penser au Ahly»

Comme prévu,l'attaquant burkinabé,

Hervé Oussalé, estrentré ce mardi pour

préparer avec le reste dugroupe le très attendu

MCA-Ahly, prévu cedimanche au stade du 5-

Juillet. A entendre lesdires de la nouvelle

recrue des Vert etRouge, il y aura un bon

coup à jouer lors decette nouvelle sortie

africaine.

Pour rentrer directe-ment dans le vif dusujet, comment seprésente le match capi-tal de ce dimanche con-tre le Ahly du Caire,sachant que leMouloudia n'a absolu-

ment pas le droit à l'er-reur...

Vous l'avez bien dit, c'est unmatch capital dans la mesureoù un résultat autre que lavictoire contre le Ahly serasynonyme d'une éliminationdirecte après nos deuxdernières défaites. Je pense,que les joueurs sont tous con-scients et, personnellement,je sens qu'il y a un bon coup àjouer dimanche prochain austade du 5-Juillet.

Mais la tâche ne s'an-nonce pas de tout reposface à un adversaire quivise carrément la vic-toire, selon les affirma-tions de responsables etdes joueurs ; qu'enpensez-vous ?

Bien évidemment ! Le Ahlydu Caire n'est pas une équipequelconque, c’est une équipe

ambitieuse. Mais cette fois-ci, le groupe se doit de fairequelques sacrifices supplé-mentaires, d'autant plus qu'onjouera devant notre grandpublic.

Justement, vous avez eul'occasion de découvrirle public du MCA face àl'ES Tunis, et cette fois-ci, vous allez découvrirles sensations fortes dunocturne, avez-vousune idée là-dessus ?

On m'a beaucoup parlé dupublic du MCA et de l'am-biance extraordinaire desmatchs en nocturne au 5-Juillet. Mais, cette fois-ci,j'aurai l'occasion de découvrirde très près cette belleambiance. J'espère seulementque notre équipe sera au ren-dez-vous pour réaliserquelque chose de spécial, et

ce, malgré la difficulté de lamission.

Entretien réalisé parMounir Ben

Page 5: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 051LIGUE

DOUKHA ETHENDOU ENTENUE DEVILLELes deuxjoueurs del’USMH,l’internationalAzzedineDoukha et KarimHendou n’ontpas pris part à larencontred’avant-hier. Eneffet, les deuxjoueurs ont étémis au repospour une histoirede fatigue avantde reprendre lesentraînementshier en soirée.

ZEGHMI SERÉGALE L’émigré Zeghmiqui a étéincorporé avant-hier en deuxièmemi-temps devantla formation duCAK était l’unedes satisfactionsde l’équipeharrachie endeuxième mi-temps. Mais,malheureusementpour le joueur, lecoach Charefn’était pasprésent pour levoir dans sesœuvres.

AUCUNDIRIGEANTPRÉSENTAVANT-HIERL’USMH lâchépar sesresponsablesLa rencontre duCAK étaitmarquée parl’absenceconsidérable desdirigeants del’USMH. C’est unepremière pour leclub qui a étéencore une foisdélaissé par sesdirigeants.Personne n’étaitprésent poursubvenir auxbesoins desjoueurs. Selon dessources bieninformées, sesdirigeantsveulent unchangement auniveau de laprésidence cequi les pousse àdélaisserl’équipe.L. S.

En amical CAK 1- USMH 3Les poulains de Charef ont rem-porté dans la soirée d’avant-hierla rencontre amicale qu’ils ontdisputée devant la formation duCAK sur le score de trois buts àun dans une rencontre d’unniveau tout juste moyen pourles camarades de Griche quisemblaient très fatiguésphysiquement après le pro-gramme chargé auquel ils ontété soumis par Charef.Néanmoins, la première mi-temps s’est terminée sur lescore d’un but à zéro en faveurde l’USMH, un but inscrit parTouaheri avant que les adver-saires n’égalisent en début de ladeuxième mi-temps. Maisl’USMH est revenue par la suiteen force par l’intermédiaire deTatem et Benyetou qui ontinscrit le deuxième et letroisième buts.

Il était absent avant-hier lors de la rencontre amicale

Charef en colère et menace

Le premier responsable de labarre technique de l’USMH

Boualem Charef n’a pas assisté àla rencontre amicale que le club a

disputée dans la soirée d’avant-hier devant la formation du CAK.

En effet, le concerné n’a pasdonné le moindre signe de vie

durant toute la soirée d’avant-hier.

Les proches du club nous ontinformés que Charef est entrain d’exprimer sa colère etson mécontentement envers

l’administration harrachie et lepremier responsable du club,Laïb en l’occurrence.Néanmoins, selon dessources bien informées, lacolère de Charef a étéprovoquée par deux fac-teurs, le premier est relatif à

l’absence totale desdirigeants harrachis avant-hier lors de la rencontreamicale devant le CAK,Charef a eu vent que per-sonne n’allait assister à larencontre et c’est ce quil’a poussé lui aussi àfaire l’impasse sur cette

confrontation. Et dedeux, l’affaire Layati.Ce joueur est en

passe de traverserun problème delogement et

l’administration n’a pas bougé le petitdoigt pour l’aider. Charef avait parlé àLaib à ce sujet mais le boss harrachin’a rien fait pour régler ce problèmepour permettre au joueur de faire venirsa petite famille à ses côtés et être àl’aise dans son travail au sein du club. «Le cas Layati, la goutte qui a faitdéborder le vase»En effet, l’entraîneur Charef est con-nue par sa politique du groupe, on luireconnait qu’il est très proche de sesjoueurs et dans plusieurs cas c’est lui-même qui essaye de trouver des solu-tions aux différents problèmes que tra-versent ses joueurs et surtout que Laibapplique d’ habitudetoutes les consignes deCharef. Dans ce sens, ona appris que l’arrièregauche harrachi Layati afait savoir à sonentraîneur que Laib n’apas tenu ses engage-ments et il ne lui a pasloué un appartementcomme convenu pourqu’il puisse faire venirsa famille. Charef enapprenant la nouvelle aété dans tous ses étatset c’est ce qui la aussiincité à ne pas assister àla rencontre du CAK.

L. S.

Doukha : «Je n’ai qu’une petitegrippe»

Le gardien internationalde l’USMH, Azzedine

Doukha, absent lors dela rencontre amicale

devant la formation duCAK, affirme qu’il ne

s’agit que d’une petitefatigue et les choses

vont vite revenir à leurplace. Il nous confie qu’il

devait reprendre lesentraînements hier soir.Selon lui, il sent qu’ il vafaire une grande saison

avec son équipe et laconvocation de l’équipe

nationale le pousseravers l’avant pour

continuer à travailler.Vous n’avez pas joué larencontre devant le CAK,

on peut savoir les raisons?

Il s’agit d’une petite fatigue etj’ai demandé la permission austaff technique pour m’absen-ter. Je vous rassure, je n’airien de grave et je vais repren-dre les entraînements le plusnormalement du monde(entretient réalisé mardi soir).

Comment voyez-vousl’équipe harrachie decette saison surtout aprèsle départ de quelquesjoueurs clés de l’équipe ?

Je pense que notre politiqueest basée beaucoup plus surles talents et les jeunes cettesaison, Charef est toujoursfidèle à sa politique. Je pensequ’au fil des rencontres, leclub ne cesse de s’améliorersur tous les plans et je ne vous

cache pas que les supporteursdoivent patienter et nous faireconfiance.

Revenons à l’équipenationale et votre convo-cation pour la rencontrede Tanzanie un commen-taire là-dessus ?

C’est toujours un honneurpour moi de porter lescouleurs de mon pays et jetâcherai de faire l’impossibleafin de convaincre le nouveaucoach.

Ce nouveau coach est-ildiffèrent de Benchikha ?

Pour moi chaque entraîneur asa méthode de travail mais jene vous cache pas on passerseulement trois jours de stageavec lui il nous de temps pourle connaître très bien.

Lotfi S.

Allal Boukhoukha, DTS«Je continue à travailler»Comme à ses habitudes, le DTS de l’USMH,Allal Boukhoukha, fort de sa personnalité, n’apas voulu baisser les bras devant les pressions decertaines gens qui veulent imposer leur loi :«Pour moi, ces choses-là ne vont pas m’empêch-er de continuer à travailler et sortir le club decette maladie qui le ronge. Mon objectif premierc’est bien d’améliorer la formation de nosjeunes», affirme Allal qui nous affirme qu’il adéjà installé ses encadreurs dans les différentescatégories malgré qu’il n’a pas encore tout final-isé avec l’administration, selon ses propos.

Layati boycotte L’arrière gauche de l’USMH Layati n’a pas prispart à la rencontre d’avant-hier devant la forma-tion du CAK. En effet, le joueur en question estfurieux contre l’administration harrachie pour lasimple raison que Laib n’a pas pu tenir sesengagements envers le joueur. Ce dernier aumoment de signer son contrat s’est mis d’accordavec Laib pour que ce dernier lui loue unappartement afin de ramener sa petite famillevivre à Alger. Mais, Laib n’a pas tenu sa parole,une chose qui a poussé le joueur à s’absenterjusqu’à ce que Laib règle cette affaire.

Tatem et Benyetou ont brillé avant-hierLes deux joueurs qui ont attiré le regard des supporteurs de l’USMH était bien le duo Tatem-Benyetou. En plus, ces deux joueurs ont marqué le deuxième et le troisième buts des Jaune et Noir.Ces joueurs ont présenté un bon visage en deuxième mi-temps et ils ont pu venir en plus dans la ligned’attaque avec leur geste technique et leur vivacité.

Les membres de l’AG déposent une requête à la DJSLes membres de l’AG de l’USMH ont concrétisé leur menace et ont déposé hier la lettre où figure lasignature de plusieurs membres de l’AG qui réclament la tenue de l’assemblée du CSA pour dégagerun représentant au niveau du conseil d’administration. En effet, ces derniers ne baisseront pas les brasjusqu’a ce que Laïb tienne l’assemblée générale ordinaire.

Page 6: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201106 1LIGUE

MOINS DE TRAVAIL

PHYSIQUE,PLUS DE

TACTIQUEPremière remarque :les exercices ont étémoins intenses que

ceux d’avant ledébut du mois de

Ramadan. Pour cemois sacré, les

entraînements sontplus tactiques que

physiques, nous dit-on du côté du staff

technique. Lesséances durent 105

minutes. Les joueurss’adonnent à depetits jeux avecballon en guise

d’échauffement. Lesexercices

d'endurance et deforce/vitesse sans

ballon n’ont pas lieu.Après quoi, les

joueurs sontdirectement rentrés

dans le vif du sujet :l’entraînement

tactique. Solinas atravaillé un aspectspécifique de son

plan de jeu avecseulement deux

exercices, pour cefaire, il n’a eu de

cesse d’exiger deses joueurs de faire

preuve d’unmaximum

d'application afin degarantir la cohésion.

SOINSINTENSIFS

POUR AOUEDSi le meneur de jeudes Rouge et Blanc

confirme que sonétat de santé s’est

beaucoup amélioré,il pourra reprendre

service dès cettesemaine. En effet,

Aouad effectue desexercices avec lekiné du club. Ce

dernier fera de sonmieux pour aider

l’Oranais à retrouverson meilleur niveaudans les plus brefs

délai. En effet, lejoueur sera soumis àun travail spécifiquece qui lui permettra

d’être prêt pourréintégrer le groupedans les prochains

jours. D’autre part, lejoueur est très

motivé de retrouverles terrains le plus

tôt possible. commeil l’a bien voulu nous

confirmer lors denotre entretien à

l’entraînement. “Jesuis en train de

travailler avec le kinéet le préparateur

physique du club,mon état s’est

nettement améliorépar rapport aux

précédentesjournées et, je me

sens beaucoupmieux. Une chose

est sûre, c’est que jeferai le maximum

pour retrouver lesterrains le plus vite

possible et aidermon équipe à

réaliser les meilleursrésultats possibles

en championnat”.O. M.

La dernière ligne droite

Un mois après le début de la préparation,Solinas semble satisfait de la réaction de sesjeunes qui répondent parfaitement à la chargede travail. Pour le technicien belcourtoi, il fautsurtout réussir cette phase de préparation quiest la plus importante de toutes les étapes “Onvient de commencer le travail et tout se passebien. Il y a une bonne réaction de tous les

jeunes, on est là pour parfaire notre prépara-tion et c’est la phase la plus importante. Alors ilne faut pas se rater. C’est la raison par laquelleje dis toujours aux jeunes qu’il faut bien gérercette période, notamment les périodes de reposet de récupérations, car c’est dans ces momentsque les blessures interviennent” explique lecoach du CRB, avant d’ajouter : “Il est vrai

que le championnat est encore loin, et il y a unepériode précompétitive à gérer. Mais je diraique cette période est la plus importante. Onaugmentera à nouveau la charge avec unbiquotidien carrément sans oublier qu’il fautprogrammer au moins trois autres matchs ami-caux puisque, dans cette phase, c’est le débutde la compétition qu’on prépare”. O. M.

LE JEU COLLECTIFSÉDUIT

Les protégés de Solinas ont réalisé de belles performances durant les trois derniersmatchs amicaux disputés jusque-là. Ce n’est pas les résultats proprement dit quiintéressent le staff technique mais plutôt la cohésion qui est devenue une arme

redoutable pour les Belouizdadis qui, par leur jeu collectif, ont réussi à gagner lasympathie de tous les présents au stade.

Comme était le cas lors des précé-dants matchs amicaux où lecoach italien avait aligné deuxéquipes, une pour chaque mi-

temps, le staff technique avait de lasorte évolué avec deux dispositifs tac-tiques. En première mi-temps, le 3-5-2et en seconde période le 3-5-2 retenu auclassique 4-4-2, Solinas essaye donc devoir la réaction de ses poulains et leuradaptation par rapport aux deux sché-mas élargis, ses idées sur le jeu à adop-ter pour que le staff technique opte pourle même dispositif tactique et mêmeélément pour la rencontre d’aujourd’huiface au CABBA.

Les Belouizdadis en quête deconfirmationAuréolé par la prestation de qualité etles bons résultats réalisé lors des troismatchs amicaux, Solinas qui a donnéquartier libre à ses joueurs les a prépa-rés hier dans la soirée pour la quatrièmeconfrontation qui aura lieu aujourd’huiau stade du 20-Août-55 face à un pen-sionnaire de la Ligue 2, le CABBA. Eneffet, le coach a axé son travail en plusdu volet physique et tactique sur le voletpsychologique. L’Italien a choisi cettefois d’affronter une équipe de calibresupérieure pour pouvoir se fixer une

idée sur ses jeunes. En effet, le CABBAqui est retourné en Ligue 2 cette saisonsera un adversaire coriace vu la riches-se de son effectif avec des joueurs expé-rimentés à l’image de Bendahmane,Mohamed Rabeh et Benchergui consti-tueront, à coup sûr, une motivation pourles joueurs du CRB. Ainsi, le driver bel-courtois veut voir la réaction de songroupe face à une équipe qui donneradu fil à retordre aux coéquipiers deOusserir. La rencontre d’aujourd’huiconfirmera t-elle l’ascendant du CRBlors de ces matchs amicaux ?

O. M.

Travail decohésion Quelque peu désabusépar les initiatives person-nelles et illégales de cer-tains dirigeants qui veu-lent se proclamer respon-sables de la commissiondes jeunes, le nouveauconseil d'administrationdu Chabab veut provo-quer dans les jours à venirune réunion pour mettrefin aux agissements deces personnes et à la polé-mique et l’anarchie quirègnent au sein de la com-mission des jeunes depuisquelques semaines.L’ordre du jour de cetteréunion est de nommer unactionnaire à la tête decette commission.

Oppositionentre défenseurs etattaquantsAvant-hier soir, Solinas afait des oppositions entreses défenseurs et ses atta-quants. En effet, l’équipea été scindée en plusieursgroupes et chaque groupeétait composé soit dedéfenseurs, soit d’atta-quants. Ces groupes joue-ront à tour de rôle et cha-cun d’eux devrait faire deson mieux pour honorersa mission et son poste,soit marquer pour les atta-quants et faire repousserle danger pour les défen-seurs.O. M.

Séance en bassin et massages

Le staff technique a programméaprès la rencontre de samedi

dernier face au MC Mekhadmaune séance en bassin, jet d’eau,jacuzzi et de massages. Le stafftechnique insiste beaucoup sur

la récupération.

Page 7: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 071LIGUE

MADOUNI PASSE UNE ÉCHOGRAPHIEAttendu lundi soir pour la reprise des entraînements, l’avant-centre Madouni n’a pas repris avec le reste dugroupe puisqu’il est resté chez lui à Mostaganem pour passer une échographie. Fort heureusement et à la grandejoie du staff technique, la radiographie n’a rien révélé de grave.

BOUHADA PRÉSENT EN DÉPIT DESDOULEURS AU DOSUn autre joueur n’a pas repris avec le reste du groupe. Il s’agit du gardien Bouhada qui souffre d’une blessure audos. Même si elle n’est pas méchante, elle nécessite des soins et quelques jours de repos. Cependant, Bouhadaveut à tout prix détrôner son coéquipier Kial et devenir le premier gardien de but de l’équipe.

SAHNOUNE AUTORISÉ À RESTER CHEZ LUIL’autre joueur absent des entraînements, Sahnoune, est resté chez lui à Oran. Il a été autorisé à prolonger d’unejournée son repos pour régler des affaires personnelles. Toutefois, le joueur a rejoint ce matin le groupe.

LA CHARGE DE TRAVAIL FAIT SOUFFRIRLES JOUEURSEn cette période de Ramadhan, les joueurs ont du mal à terminer les entraînements car Rouabah a programméune séance où il y avait une grande charge de travail avec en plus de la musculation en salle.

MEBARAKOUDEPUIS HIERAVEC LEGROUPE Après une périodede convalescence,le défenseurMebarakou, qui asubi une interven-tion chirurgicale, aréintégré le restedu groupe dès hier.Le longilignedéfenseur axial neveut pas rater cetteopportunité derevenir sur les ter-rains pour rattraperle retard qu’ilaccuse par rapportà ses coéquipierset relancer sa car-rière.

LA PISTE KEITAIBRAHIMARELANCÉE Un autre Africainsera à Saïda dansles prochainsjours. LeMouloudia deSaïda a relancé lapiste de l’at-taquant KeitaIbrahima qui devravenir après lesfêtes de l’Aïd. Leclub devrait luifaire signer uncontrat sans luisubir des essais.

LE CAMEROUNAISAMBA À L’ESSAIComme attendu, un nouveau joueurcamerounais est arrivé à HammamBourguiba où il a rejoint le groupepour y effectuer des essais. Il s’estentraîné mais n’a pas participé aumatch contre le WAT. Amer Djamil, quisait que le joueur est un projet pour lemercato d’hiver, vu que le CAB a déjà engagé ses deux étran-gers (Teguidi et Cofana), prendra tout son temps pour évaluerAmba.

MESSAÂDIA RENOUE AVECLA COMPÉTITIONTraînant une blessure à la cuisse depuis la saison dernière,Messaâdia a suivi un programme de préparation spécifiqued’un mois qui a donné des résultats vu que le joueur a fait sonentrée en jeu contre le WAT où il a joué les vingt dernièresminutes, donnant même satisfaction à son entraîneur quicompte beaucoup sur son retour en attaque.

MEDJDOUBCONVALESCENTLe petit latéral gauche du CAB n’a plus fait son apparitiondepuis le match contre l’ASK. Medjdoub, qui souffre desadducteurs, est convalescent. Il est toujours aux petits soinsavec le kiné du club et ne pourra reprendre avec le groupequ’au début de la semaine prochaine.

MANSOURI MALHEUREUXLe troisième gardien du CAB n’a pas joué la moindre minu-te lors des trois rencontres amicales livrées en Tunisie. Il estle plus malheureux des joueurs et ne le cache pas d’ailleurs,même s'il prend son mal en patience.

W. Y.

Il estincontestablementl’un des principauxartisans des bons

résultats enregistrésl’exercice précédent

par son équipe. Levirevoltant ailier des

Vert et RougeCheraitia pense que

cette saison lesrésultats seront

encore meilleurs etque la capitale des

Eaux sera l’un destrouble-fêtes dont ilfaudra sans aucun

doute se méfier.

Avant tout, décriveznous l’ambiance ausein de l’équipe...

Elle ne peut être qu’excel-lente. Nous sommes entrain de préparer la nou-velle saison dans debonnes conditions, tous lesmoyens sont mis à notredisposition et le plusimportant, c’est qu’il y aune grande sérénité au seindu groupe et un bon moral.

Ou en êtes-vous avecla préparation ?

La préparation se déroule

dans de bonnes conditions.Nous allons boucler notretroisième semaine de tra-vail et l’équipe est en netteprogression sur le planphysique. Notre coachmise beaucoup sur cettepériode afin que notreéquipe soit prête physique-ment.

L’équipe sera-t-elleprête pour le début dela compétition ?

Nous avons focalisél’essentiel de notre travailsur le volet physique.Nous allons entamer ladeuxième phase de cettepréparation basée sur lesvolets technique et tac-tique et disputer le maxi-mum de rencontres ami-cales pour soigner notrejeu et rectifier toutes leslacunes. Je pense que nousaurons assez de tempspour être prêts pour ledébut de la compétition.

Après trois matchesde préparation, com-ment est le rendementde l’équipe ?

Sachant que le résultatfinal de chaque rencontreamicale n’est pas impor-tant lors d’une préparation,

après trois matches, jepense que nous sommes ennet progrès. Ces trois con-frontations nous ont per-mis d’avoir une large idéesur notre préparation et leplus important pour lemoment, c’est que notrerendement physique soitbon.

Les observateurs pré-tendent que lamanière de jouer n’yest pas pour lemoment...

Certes, lors des matchesamicaux, la manière n’yétait pas. Nous manquionsde cohésion mais l’objectifétait de se préparer sur leplan physique. Je pensequ’il nous faudra plus detemps pour décortiquernotre manière de jouer car,au fil des matches, je suissûr que notre équipe vamontrer un visage plusséduisant.

Cette saison, à chaqueposte, il y a une dou-blure. N’avez-vouspas peur de perdrevotre place de titulaire?

Le club a procédé à unrecrutement judicieux

cette saison avec l’arrivéede plusieurs éléments enattaque, et les placesseront très chères, mais,croyez-moi, je ne suis pasinquiet. Au contraire, celava m’inciter à travaillerplus afin de garder maplace de titulaire.

Quel est le scénarioidéal pour votreéquipe en ce début desaison ?

Entamer le début du cham-pionnat par une victoire.

Quel sera l’objectifassigné pour cette sai-son ?

L’objectif pour cette sai-son est de faire mieux quela précédente et je penseque notre équipe aura sonmot à dire. Nous n’allonspas jouer les premiersrôles mais faire un bonparcours.

Et sur le plan person-nel, quel sera votreobjectif ?

Me concernant, monobjectif est de faire unegrande saison, offrir desvictoires à mon équipe. Entretien réalisé par R S

CHERAITIA :«On sera plus

que des trouble-fêtes»

Page 8: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201108 1LIGUE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LE MANQUE FLAGRANT DE DISCIPLINEPERTURBE LA PRÉPARATION

Il semble bien que lebouillonnant milieu du

Mouloudia d’Oran,Majid Benatia, n'arrive

pas à canaliser sessentiments. Celui qui aété absent presque un

quart de saison enraison de ses

nombreuses sanctionsdurant l'exercice qui

vient de s'écouler,paraît ne pas accepter

les critiques de sonentraîneur, un

entraîneur qu'ilconnaît bien, puisqueHadj Mansour l'avait

dirigé par le passédans ce même club

qu'est le MCO.

B enatia paraît n'accepteraucune critique de per-sonne et pour bien le

montrer, il avait tout simple-ment abandonné la séanced'entraînement de lundi soir,laissant son coach et le chefde la délégation, HabibBenmimoun, pantois. Un telcomportement, dans d'autresclubs, aurait pour con-séquence une punition dujoueur quel qu'il soit, Or, cen'est pas le cas au Mouloudia,où cet air d'indiscipline sem-ble avoir fait tache d'huile,puisque plusieurs joueurs onteu des accrochages verbauxpendant la journée, en raisonde l'oisiveté, car le MCO nefait rien durant la journée.Aucun emploi du temps desjoueurs n'avait été élaboré etcomme l'oisiveté mène à tousles excès… Il a fallu que le capitained'équipe s'implique. En effet,Kada Kechamli a servi demédiateur entre le joueur etson entraîneur et, heureuse-ment, tout est rentré dans l'or-dre et Hadj Mansour estrevenu sur le renvoi (desentraînements) de Benatia.En bon professionnel, HadjMansour a averti ses joueurssur les mauvaises con-

séquences des veillées horsde l'hôtel et à la piscine, maisil semble que ces derniersdont plusieurs se prennentpour des vedettes au-dessusde la discipline, n'ont pasaccepté les directives de leurcoach. C'est pourquoi quatre d'entreeux ont rencontré un joueurde l'ASMO dans une dis-cothèque de la ville, alorsqu'il leur était interdit deveiller en dehors du com-plexe. Une façon pour ces joueursde montrer qu'ils ne recon-naissent pas l'autorité de leurentraîneur et encore moinscelle du chef de délégation.

L'argent arrive : latroupe se calme

Les perturbations qui ont eulieu à Hammamet durant cesderniers jours avaient aussipour cause le manque d'ar-gent. En effet, les joueursn'avaient pas reçu, au départd'Oran, leur pécule de voyage. Cette contraintevient d'être levée par le prési-dent Abdelilah, qui a dûdemander l'aide d'un amihomme d'affaires tunisien,qui a remis la somme requise

au chef de la délégation,Habib Benmimoun. Du coup, les coéquipiers deTahar ont quelque peu calméleurs ardeurs. Signalons quele président Larbi AbdeIilah aprévu de rejoindre la déléga-tion oranaise à Sousse ce ven-dredi. Chacun espère que lavenue du premier responsabledu club va remettre les chosesd'aplomb.

Le match amical contreMonastir annulé

La deuxième rencontre ami-cale que devaient jouer lesOranais, hier mercredi, a étéannulée par le club tunisien,l'US Monastir, selon son siteélectronique. Voilà une mau-vaise nouvelle pour lesHamraoua, qui sont en passede rater leur stage, comme cefut le cas la saison dernière auMaroc au complexe Kahramade Casablanca. Le club de l'USM a préférérencontrer aujourd'hui la JSMBéjaïa, demain vendredil'ASMO, et samedi, l'Ententede Sétif. Quant au MCO, sesdirigeants sont toujours à larecherche d'un autre matchavant de rencontrer l'ESZarzis ce samedi.

Meddahi charge lesdirigeants de tous les

mauxAyant signé un contrat d'uneannée avec l'Espérance deMostaganem il y a trois jours,l'ex-ailier droit du MCO aporté sa vindicte sur lesdirigeants actuels qui «l'au-raient écarté à dessein de laformation oranaise». Il leurreproche de ne pas l'avoircontacté pour signer un nou-veau contrat, le sien étantarrivé à expiration à la fin dumois de juin dernier. Meddahi n'en reste pas là, etse propose de porter plainteauprès de la FAF pour ne pasavoir perçu ses quatrederniers mois de salaire.

Bengoreinetoujours blessé

Le latéral gauche,S o f i a n eBengoreine, blesséau cours du pre-mier match amicalface au ClubAfricain (fissure auniveau du pied),est en train de seremettre toutdoucement. Sa par-ticipation à la seconde joute ami-cale face à l'ESZarzis, vendredi,reste quand mêmeincertaine. Pour sapart, Aouedj a par-ticipé avant-hier àla séance d'en-traînement, demême queZemmouchi quiavait été blessélégèrement luiaussi. Aouedj s'estcontenté dequelques tours depiste, mais hier ilétait avec le groupeau parc de BordjSedria. Et commechaque soir, à la finde l'entraînement,Hadj Mansourorganise un matchd’application entreles joueurs, histoirede faire oublier leproblème desmatchs amicaux.

Bentiba Mohamed (milieu de terrain) : «Le manque de travail durant la journéenous pénalise»«Les conditions de ce stage tunisien sont bonnes et nousessayons de donner le meilleur de nous mêmes aux entraîne-ments et au cours des matchs amicaux, dont nous jouerons le sec-ond cette fin de semaine. L'ambiance au début du stage étaitbonne, mais voilà qu'en raison de l'ennui durant toute la journée,et notamment les après-midi, nous cause des perturbations,notamment sur le plan mental. Personnellement, j'aurais souhaitéque nous ayons une activité, n'importe laquelle durant ceslongues journées. Il n'empêche que chacun d'entre nous fait deson mieux pour garder la tête froide et améliorer son rendementphysique et technico-tactique. Je pense que nous ne serons pas à100% de nos réelles possibilités le 10 septembre, mais nousserons quand même aptes pour tenir tête à l'USMH et pourquoipas démarrer le championnat avec une victoire…La concurrence est rude pour tous les postes et chacun de noustente de s'imposer, bien que le dernier mot revienne au coach. Malgré tous les problèmes, je reste confiant quant à un meilleuravenir du Mouloudia.»

Ali Boutaleb

Leghzal a-t-ilété une

mauvaiseaffaire ?

Le doué attaquant, Khalid Leghzal,vient de se blesser au cours de ce stagetunisien, et selon les premières estima-tions du médecin de l'équipe, il pourraitêtre indisponible pour trois mois. Selonle soigneur de l'équipe, il se pourrait quece soit de nouveau sa pubalgie. Coupdur, que ce soit pour le joueur ou pour laformation mouloudéenne, qui perd unpion important de son attaque. Cetteblessure pose des interrogations auxsupporters qui ne comprennent paspourquoi les dirigeants ont recruté unélément qui a peu joué la saisondernière à l'AS Khroub. «Leghzal a dutalent, c'est certain, mais les dirigeantsdu MCO auraient dû se souvenir qu'il aété souvent blessé la saison dernière. Ilsauraient dû lui faire passer une visitemédicale approfondie, avant de songer àson recrutement. Car cette blessure quisera longue à guérir va pénaliserl'équipe», estiment certains d'entre eux.

Page 9: maracanafoot1508 date 25-08-2011

D if Hamid s’est blessé à l’en-traînement ; pour lemoment, on ne sait pas si la

blessure du meneur de jeu estgrave ou non ; par contre, l’ex-Asémiste, Belkaroui, s’est blessédurant la seconde joute amicaleface à l’USMB, selon le staffmédical tlemcénien, le jeunedéfenseur doit subir des soinsintensifs ; le stage est terminé pource joueur.

WAT 3 - USMB 1Le Widad de Tlemcen a disputéson second match amical face àl’USMB, mais cette fois-ci lescoéquipiers de Benmeghit l’ontemporté grâce à des réalisationsde Sammeur, Sidhoum et KohTraoré.

L’équipe alignée : Mazouzi

(Boubekeur), (Djemili) Kada,(Benacer) Tizia (Belkaroui),Messaoudi, Boudjakdji(Zahzouh), Kimouche (Sidhoum),Belgherbi (Rechrouche) Hadji(Sammeur), Benmeghit, Touil(Traoré), Benfodil (Zouaoui).

Mebarki en EspagneLe stoppeur Mebarki n’a pasrejoint le groupe en Tunisie. Partipour faire un essai à Almeria, uneéquipe évoluant en Ligue I espagnole, l’enfant de Maghnia,Mebarki, n’a pas encore rejoint le

groupe.

Plus de peur que de malpour Benmeghit

Ayant reçu un méchant coup lorsdu match amical face à l’USMB,

l’attaquantBenmeghit a dû quitter le terrain.Toutefois, après diagnostic, il s’estavéré que la blessure n’est pasaussi grave.

Touil s’illustreLe jeune attaquant oranais, Touil,s’est bien illustré lors du derniermatch amical face à Blida. Or,même s’il a manqué de réussite àl’approche des bois adverses, l’ex-sociétaire d’Aïn El Turck a été unvéritable poison pour la défenseblidéenne.

Séance spécifique pour leBurkinabé Traoré

Accusant un déficit considérableen matière de préparation, leBurkinabé Koh Traoré a été con-traint d’effectuer une préparationspécifique, notamment sur le planphysique. S. T. Smaïn

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 091LIGUEMEDJAHED MET

LES POINTS SUR LES «I»

Le coach, Nabil Medjahed, a tenuune réunion avec ses joueurs

après le match amical face à laformation de Hadjout, et ce, pourmettre les points sur les «i» après

avoir entendu parler detiraillements dans l'effectif.

E n effet, certains joueurs qui sententque leurs places sont menacéesdans l'effectif-type, avec l'arrivée

de nouvelles recrues, commencent àfaire circuler certaines rumeurs comme

quoi Medjahed aurait ses «chouchous»qu'il compte faire jouer. Le driver duNasria a donc tenu à démentir cela,mais aussi à avertir les joueurs, en leurdisant qu'il ne fera pas de sentiments, etque celui qui ne méritera pas sa placene pourra pas jouer, car, pour lui, il nefera confiance qu'au plus méritant entreles joueurs. C'est d'ailleurs pour cetteraison qu'il tient tant aux matchs ami-caux afin d’évaluer régulièrement leniveau des joueurs. Par ailleurs, lecoach des Sang et Or semble avoir entête en grande partie les joueurs qui

débuteront le championnat face àl'Entente de Sétif, le 9 septembreprochain au stade du 8 Mai 1945 deSétif. Il devrait faire confiance auxjoueurs qui se sont illustrés lors desderniers matchs amicaux, même s'ilattendra jusqu'au 3 septembre prochainpour trancher définitivement la ques-tion de l'effectif-type qu'il devra aligner, surtout qu'il ne restera effec-tivement qu'une seule semaine avant ledébut du championnat. Pour ce qui estde certains éléments qui n'étaient pasjusque-là prêts physiquement pour êtredu rendez-vous face à l'ESS, nousapprendrons que Medjahed a changéd'avis pour Saïbi, qui semble, selon lui,être d'attaque pour débuter le championnat, surtout qu'il s'est bienpréparé et qu'il a rattrapé le retard qu'ilavait par rapport à ses coéquipiers etqu'il devrait donc être prêt pour débuterle match face à l'Entente. R. M.

MADIDÉNONCEL'ARBITRAGEFACE ÀHADJOUT

S'il y a un joueurqui a été lésé lorsdu dernier matchamical face àl'IRB Hadjout,c'est bien lemeneur de jeu,Aymen Madi, quia été expulsé parl'arbitre localdésigné pourofficier cettepartie. Madi,exacerbé par lecomportement decet arbitre, a eudes propos dursà son égard, cequi lui a valud'écoper durouge. Toutefois,il dira qu'il nepouvait pas faireautrement carl'homme en noiravantageaitl'équipe locale etne laissait aucunechance à sonéquipe.

R. M.

15 joueurs sontrestés à l'hôtelMalgré le fait que l'en-traîneur leur a accordé unquartier libre et qu'ils pou-vaient rejoindre leur domi-cile, il faut savoir que 15joueurs ont décidé de resterà l'hôtel, se contentant de sereposer et de prendre part àquelques activités de loisir. Il faut savoir que ce sontplus les joueurs de l'in-térieur du pays qui ontdécidé de rester à l'hôtel, demême que certains élémentsd'Alger qui ont préféré nepas faire le long déplace-ment vers leur lieu de rési-dence.

Le match face àla JS SaouraannuléLe match amical qui étaitprévu pour la clôture dustage ce jeudi soir a étéannulé par le coach,Medjahed, qui ne s'est pasentendu avec son homo-logue de la JS Saoura. Ilfaut savoir que le club n'apas réussi aussi à trouver unstade pour abriter ce match,étant donné que les respons-ables du stade de Hadjoutrefusent de l'abriter.

Le club sansmédecinLe NAHD s'est retrouvéencore une foi sansmédecin, après le départ deBekat qui serait reparti auCRB, alors qu'il avaitdébuté son travail avec leNasria au début de ce stage.Cette situation a exacerbé lecoach, Medjahed, quiaffirme travailler dans desconditions difficiles, avecl'absence du médecin, maisaussi du kinésithérapeute.

R. M.

Courbin a signé au Nasr koweïtienLe jeune attaquant ivoirien qui était à l'essai pendant une longue période auNasria, Frank Courbin, a, en fin de compte, signé au club koweïtiend'Enasr qui lui a fait une bonne proposition. Il faut savoir que c'est un entraîneur roumain qui exerçait en Syrie qu'ilconnaissait lorsqu'il allait opter pour un club là-bas avant que les incidentsn’éclatent, qui lui a proposé de le rejoindre. R. M.

DIF ET BELKAROUISE BLESSENT

Page 10: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201110 1LIGUE

Après la victoire au premiermatch face à l’AS Salé où les

camarades de Zaoui ontaffiché une grande présence

sur le terrain, la défaite lors dusecond match face au club de

la formation professionnelleest venue brouiller les cartes

mais sans changer de décisionou d’avis au staff technique qui

a salué la prestation de sespoulains malgré la défaite. En

effet, la prestation de l’équipe,sa conservation du ballon et

l’intégration des nouveauxjoueurs dans un temps record

ont tous été considérés commedes points positifs lors de ce

stage.

Les camarades de Zaoui ont, en fait, réus-si une grande première période face à laF.P où le staff technique a aligné presquetous les cadres voire les habituels titu-

laires en plus des nouvelles têtes qui donnentsatisfaction depuis leur arrivée à l’image deAmbane, Achiou et autre Aouameri.

Messaoud-Achiou, un duo decharme

L’entente et la complémentarité de Achiouavec Messaoud est la même que celle qui exis-tait avec Djediat quand il évoluait à Chlef.C’est dire qu’un duo de charme vient de voirle jour à l’ASO comme si ces deux élémentsévoluent ensemble depuis des années alorsqu’ils n’ont que trois jours de cohabitation. L’ex-Usmiste, qui a été mis dans le bain dèsson arrivée et qui n’a pas fait longtemps pourse faire remarquer, s’est vite adapté à ses nou-veaux camarades même s’il connaît plusieurséléments de l’ASO, comme Zaoui etAbdeslem qui ont été avec lui en équipenationale ainsi que ses autres coéquipiers aveclesquels il évoluait la saison passée, Aouamriet Hamlidi.

L’infirmerie se videAyant abrité Hamidi et Ghalem tout dernièrement,l’infirmerie du club s’est vidée à la grande joie dustaff technique. Hamidi qui était suivi de près parle staff médical du club a quitté les lieux enrejoignant le groupe avec lequel il travaille le plusnormalement du monde. Quant à Bourahl, il arepris normalement avec ses camarades et se ditprêt à bosser pour se frayer un chemin parmil’équipe.

Aouameri confirme de jour en jourAouameri a confirmé qu’il est une bonne affaireréalisée par l’ASO qui l’a recruté juste après quel’USMA l’eut libéré. Face à l’ESM, Aouameri asorti le grand jeu et a fait de même face à l’ASSalé. C’est dire que le flanc gauche de la défensechélifienne connaîtra une grande concurrenceentre lui et Zazou. Il est vrai que l’expérience joueen faveur de Samir mais la fougue de l’ex-Usmiste n’en sera pas du reste. Z. Z.

Castellan hausse le ton L’Entente se trouveactuellement à Sousseoù elle passe satroisième semaine depréparation en terretunisienne. Elle y estarrivée dans l’après-midi de lundi, vers 17heures. Lors d’une desséances d’entraîne-ment, Castellan a réunises joueurs. Il a tenu undiscours d’un peu plusd’un quart d’heure. Ilest notamment revenuen détail sur le matchcontre les jeunots duClub Africain et qu’il anotamment déclaré àses joueurs qu’iln’avait apprécié que lestrois ou quatre pre-mières minutes de lapartie ponctués par lebut de Nadji. Par lasuite, et à mesure qu’ilavançait dans ses expli-cations, le coach s’estquelque peu emporté.

«C’est un manquede respect que dene pas appliquermes consignes»

Le coach sous l’em-

prise de la colère a faitsavoir aux joueursqu’il était fâché contreeux et qu’ils n’avaientpas exécuté ses con-signes dans le match :«Je n’ai que faire dejoueurs qui n’ap-pliquent pas mes con-signes. Vous êtes làpour les appliquer carje suis le responsabledes résultats sur le ter-rain», leur a-t-il sig-nifié haut et fortcomme pour montrerqu’avec lui on nebadine pas avec la dis-cipline.

Lakhdari etZaâboub montrés

du doigt Castellan n’a pas man-qué d’émettre des cri-tiques à l’encontre dequelques joueurs, enparticulier Lakhdari etZaâboub. Il est reproché à cedernier le fait d’acca-parer le ballon, d’userde dribles inutiles etd’oublier de faire despasses à ses coéquip-

iers. Le coach a pris àpart le joueur pour luifaire toutes ces remar-ques. Son discours a eu lieusur le terrain quelquesinstants avant le débutde la séance d’entraîne-ment.

L’arrivéed’Asamoah calme

les esprits D’un autre côté, lecoach français étaitsoulagé par l’arrivée del’attaquant AlexAsamoah. Ce dernierétait en stage avec lesespoirs de l’Entente àAlger.Dès l’annonce de larécupération de sonpasseport, on l’avertitqu’il devait rejoindreSétif, avant de rallierSousse, en Tunisie.Asamoah est arrivéhier à six heures dumatin en provenanced’Annaba. Obangue,son compatriote, étaittout aussi heureux de leretrouver.

K. M.

DES DIFFI-CULTÉS À

TROUVER UNTERRAIN

POUR LESMATCHESAMICAUX

Le chef de ladélégation de l’Entente se

démène comme il peut depuisl’arrivée de son équipe à Sousse.

Il est difficile de trouver un ter-rain disponible pour jouer les

matches de préparation. Il fautsavoir que les terrains de footsont loués au match et le prix

atteint parfois 360 euros la loca-tion pour 90 minutes. Soitl’équivalent de 25 000 DA

algériens. Le directeur de l’hôtel,qui tient lieu d’hébergement à

l’Entente, interdit le déroulementde match de préparation sur leterrain de l’hôtel, mais autorise

les entraînements. La raison quinous a paru la plus évidente,

c’est le fait que le directeur veutà tout prix éviter qu’un match se

termine en queue de poisson.Des échanges de coups en face

de nombreux vacancierseuropéens terniraient sans doute

l’image de marque de l’hôtel.Surtout qu’en cette période devaches maigres, l’occupation

des chambres des hôtels aconnu une baisse de la clientèle

européenne.

L’heure est au constat

Des prestations àencourager

WAC «B» 0 - ASO 4

Le rugissement des LionceauxAlignés face à l’équipe réserve du WAC, les éléments qui n’ont pas ou peu joué lors des deux derniersmatches amicaux notamment les p lus jeunes ont été alignés face à la formation réserve du WAC dontles dirigeants ont sauvé leurs homologues en organisant ce match. Les réservistes de l’ASO ne se sontpas fait prier et ont cartonné face à leurs adversaires casablancais, un score sans appel de 4 à 0, un butde Hamidi, un autre de Belkacemi et un doublé du jeune Merzougui. Ces derniers constituent une véri-table menace pour leurs aînés même s’ils manquent cruellement de métier mais leur fougue et leur ambi-tion pourraient leur être d’un grand apport.

ALI-HADJI :«TOUT SE

PASSE BIENPOUR LE

MOMENT»Ali-Hadji estime

que le secondstage qui se

déroule au Marocse passe dans lesmeilleures condi-

tions dans uncentre que les

joueurs ontl’habitude de

fréquenter. «Noustravaillons le plussérieusement dumonde avec l’ab-

négationhabituelle

sachant que lecoach est à

cheval sur ledéroulement de

ce stage, lui qui aen tête de revenir

avec un groupeauquel il ne man-

quera rien pourfaire face à la

compétition. Pource qui est de

l’ambiance, elleest conviviale eton fait de notre

mieux pour nouscréer une cer-taine aisance

familiale entrenous, les mem-

bres de la déléga-tion ».

GHERBI, LADÉTERMINATIONEN PLUSEn plus de son talent qui n’est pas à nier, lemilieu de terrain Gherbi qui est un joueur poly-valent puisqu’il évolue aussi en défense fait deson mieux pour être à la hauteur et gagner saplace parmi le onze. Une détermination qui endit long sur ce qu’il a sur le cœur depuis la sai-son passée où après avoir perdu sa place, l’en-fant de Relizane a même pris la décision de quit-ter le club.

Page 11: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 11PUBLICITÉ

Maracana N° 1508 — Jeudi 25 Août 2011 - Anep N° 872 002

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

République Algérienne Démocratique et PopulaireMinistère du Logement et de l’UrbanismeWilaya d’AdrarDirection du Logement et des Equipements publicsN.F : 0002.01.01.5000.581

LOTS

S/LOT A - 1 Réalisation de :RDC : loge concierge + 02 bureaux de conseillers d’éduca-tion + 02 salles de séminaire + Unité de soin + Foyer pro-fesseurs + Salle de travail des professeurs + Salle deréunion élèves + Coopérative élèves + 01 Salle de classes.ETAGE :+04 Salles de classes + Bureau du directeur +Secrétariat+ Bureau gestionnaire + Bureau de gestion +Bureau de censeur et secrétariat + Archives-polycopies +Bloc sanitaire + Salle d’attente + et 02 cages d'escalier.

S/LOT A - 2 Réalisation de : RDC : Salle de jeux foyer élèves + Bibliothèque 02 Sallesde classesEn étage : 02 Salles de classes + Salle polyvalente 1

S/LOT A - 3 Réalisation de :RDC :02 Salles de géographie-histoire 1 et 2 + Salle decollection + Espace polyvalent-réfectoire + Atelier factotum+ Bloc sanitaire

S/LOT B - 4 Réalisation de :RDC : 03 Salles de classes + Auditorium (160 places)ETAGE : 02 Salles de classes + Salle polyvalente 2 + 01Cage d’escalier

S/LOT A - 5 Réalisation de :RDC : 04 Salles de sciences (40 places) + Salle de prépa-ration de sciences + Salle de préparation physique + Dépôtfactotum + bloc sanitaire

S/LOT A - 6 Réalisation de 07 logements(01F5+03F4+02F3+01F1)

S/LOT A - 7 Réalisation Salle de sport : Salle d’éduca-tion physique, hall d’entrée, local de l’enseignant, vestiaire,douche, toilette, magasin,chaufferie et circulation.

S/LOT A - 8Réalisation de locaux de services et Locaux héberge-ment : Bloc Réfectoire, Cuisine et annexe :Entrée, Dépôt, Préparation de cuisson et Plonge, Atelierfactotum, Magasin factotum, BuanderieBloc locaux d’hébergement ; 04 Dortoirs, Salle d’eau,Cordonnerie, Chambre de malade, Chambre adjointd’éducation, Sanitaire de nuit, Hall d’entrée, Sanitaires(garçons et filles)

S/LOT A - 9 Réalisation de :Assainissement + l’AEP + l’Aménagement intérieur et exté-rieur et plantation + Terrain de sport (matico) + l’Eclairageintérieur et extérieur et poste transformateur (génie civil etéquipement ) + Mur de clôture + Voirie + Cour centrale.

S/LOT A - 10 Installation et équipement de gaz.

Entreprise retenue

EURL Moulay Omar Mohamed 099801088206734

NASAMO ABDELLAH7967011410904234

SELKA TAHAR197901090006735

MERABTI M’HAMED796701110947225

MERABTI M’HAMED796701110947225

KHEIDAOUI ABDELKADER197901090006735

LOTO HOUARI195631010613053

EURL MAZOUZI TRAVAUX000601088252731

Montant DA en TTC

68.613.697,62

44.989.220,27

46.758.501,56

46.167.430,55

45.646.706,43

37.981.984,48

68.295.535,67

71.262.009,00

Délai

10 mois

11 mois

07 mois

08 mois

08 mois

16 mois

18 mois

05 mois

OBS

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

INFRUCTUEUX un seul pli préqualifié

INFRUCTUEUX (Aucun soumissionnaire n’a été enregistré)

Conformément à l’article114 du décret cité ci-dessus les soumissionnaires contestant le choix opéré par le service contractant, peuvent introduire unrecours auprès de l’autorité compétente dans les 10 jours qui suivent la publication du présent avis.

Conformément aux dispositions de l’article 44décret présidentiel N° 10-236 du 07/10/2010modifié et complété portant réglementationdes marchés publics, la Direction dulogement et des équipements publics de lawilaya d’Adrar informe les soumissionnairesayant participé à l’avis d’appel d’offresnational ouvert N° : 99/2011 publié dans lesquotidiens nationaux EL SALEM du :11/07/2011, MARACANA du : 11/07/2011 et leBOMOP, relatif à la construction de LOT N/Aau lycée type 800/200 à ouled Said dans lecadre de l’opération ETUDE, CONSTRUCTIONET EQUIPEMENT DE 02 LYCEES TYPE800/200 A OULED SAID ET METARFA (PCCE2010)

répartie comme suit :

S/LOT A - 1 Réalisation de :RDC : loge concierge + 02 bureaux deconseillers d’éducation + 02 salles de séminaire+ Unité de soin + Foyer professeurs + Salle detravail des professeurs + Salle de réunion élèves+ Coopérative élèves + 01 Salle de classes.ETAGE :+04 Salles de classes + Bureau dudirecteur + Secrétariat+ Bureau gestionnaire +Bureau de gestion + Bureau de censeur et

secrétariat + Archives-polycopies + Bloc sanitaire+ Salle d’attente + et 02 cages d'escalier.

S/LOT A - 2 Réalisation de :RDC : Salle de jeux foyer élèves + Bibliothèque02 Salles de classesEn étage : 02 Salles de classes + Sallepolyvalente 1

S/LOT A - 3 Réalisation de :RDC :02 Salles de géographie-histoire 1 et 2 +Salle de collection + Espace polyvalent-réfectoire+ Atelier factotum + Bloc sanitaire

S/LOT A - 4 Réalisation de :RDC : 03 Salles de classes + Auditorium (160places)ETAGE : 02 Salles de classes + Sallepolyvalente 2

S/LOT A - 5 Réalisation de :RDC : 04 salles de sciences (40 places) + Sallede préparation de sciences + Salle depréparation physique + Dépôt factotum + blocsanitaire

S/LOT A - 6 Réalisation de 07 logements(01F5+03F4+02F3+01F1)

S/LOT A - 7 Réalisation Salle de sport : Salled’éducation physique, hall d’entrée, local del’enseignant, vestiaire, douche, toilette,magasin,chaufferie et circulation.

S/LOT A - 8Réalisation de locaux de services et locauxhébergement : Bloc Réfectoire, Cuisine etannexe :Entrée, Dépôt, Préparation de cuisson et Plonge,Atelier factotum, Magasin factotum, BuanderieBloc locaux d’hébergement ; 04 Dortoirs, Salled’eau, Cordonnerie, Chambre de malade,Chambre adjoint d’éducation, Sanitaire de nuit,Hall d’entrée, Sanitaires (garçons et filles)

S/LOT A - 9 Réalisation de :Assainissement + l’AEP + l’Aménagementintérieur et extérieur et plantation + Terrain desport (matico) + l’Eclairage intérieur et extérieuret poste transformateur (génie civil et équipement) + Mur de clôture + Voirie + Cour centrale.

S/LOT A - 10 Installation et équipement de gaz.

Qu’à l’issue du jugement des offres, les marchéssont attribués provisoirement aux entreprisessuivantes :

Page 12: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201112

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

1LIGUE

Le stage dans saphase cruciale…

Alors qu’il ne reste quequelques jours avant son

terme, le stage de Tunis estentré dans sa phase

cruciale. Le groupe est deplain-pied en préparation et

une concurrence intense batson plein. Tous travaillentavec acharnement et tousn’ont qu'un seul objectif :

une place de titulaire. Ce quiest légitime, dirions-nous !

«Notre satisfaction morale est que tout legroupe est en train de fournir de gros effortspour atteindre son but qui consiste à arra-cher une place de titulaire dans l’avenir», adit Bouali, avant d’ajouter : «Il y a uneconcurrence loyale. C’est pour cela que,jusqu’à présent, l’équipe type n’a pas enco-re pris forme.»A vrai dire, dès la deuxième semaine de cestage, le coach béjaoui a augmenté la caden-ce du travail. Tous ses capés doivent tenir lecoup et répondre aux exigences de cettenouvelle charge de travail afin de pouvoirs’imposer et s'illustrer aux yeux du stafftechnique. Dans ce contexte, l’on nous a dit: “Tous les joueurs feront le maximum pourse surpasser. il y a même ceux qui avaientquelques petits bobos, mais avec une volon-té de fer, ont vite rejoint le groupe. C’estpour dire qu’aucun d’entre eux ne veut êtredépassé”, et de poursuivre :“C’est pour dire, aussi, que tous sont ani-més d’une grande volonté afin de s’imposeret décrocher cette place de titulaire”.En fait, tous les joueurs sont conscients,maintenant que les places seront chères :“Tous nos éléments sont entrain de faire deleur mieux, pour être titulaire à part entière,

chacun dans son poste. La concurrencen’est pas un vain mot dans le groupe. Et decette manière, elle va permettre, à chacund’entre-eux, de progresser davantage…”, a-t-on, encore, ajouté :?????? phase cruciale, le stage des Vert et

Rouge va permettre à certains joueurs des’illustrer par leur talent et, pourquoi pas,être au départ, les éléments clés de la nou-velle équipe béjaouie :“Une concurrence loyale bat son plein.Chaque joueur veut s’illustrer et donner le

meilleur de lui-même pour faire partie deséléments sur qui l’entraîneur pourra comp-ter, dans l’avenir, d’où l’importance de cestage…”, a-t-on conclu.

A. Z.

LES SOUCIS DEBOUALILors de ce stage, Bouali aurait décelé des lacunes importants dans lescompartiments défensif et offensif.

LA DÉFENSE : TOUJOURS DESFAILLESEn effet, si des joueurs ont renforcé ce compartiment et si B. Tiab, leprésident semblait être rassuré, les choses donnent l’impression d’êtretoujours à la cause de départ. La défense commet toujours des erreursgraves.Bien entendu, il y a de nouveau joueurs et donc la cohésion fait défaut?????? peut-il attendre longtemps pour réparer tout cela ?Sûrement pas, d’autant plus que l’équipe est appelée à jouer les pre-miers rôles et par la suite à participer à la champion’s league. C’est direque l’avènement de certains éléments de la trempe de Benchira,Bachiri et Boulahia devraient donner lieu à un renforcement efficacede la défense des Vert et Rouge.

* L’ATTAQUE : PROBLÈME D’INEFFICACITÉ ?Là, aussi, le départ de N’djeng et Zerdeb, risque de poser un énormeproblème. En effet, les observateurs sportifs se demande quelle va êtrela paire qui sera titularisé pour donner une grande efficacité au com-partiment offensif ?Certains estiment qu’avec Gasmi et Boulanceur, tout sera réglé,d’autres, par contre pensent qu’avec l’avènement de Yubber, les chosesvont rentrer dans l’ordre. Dans ce contexte, il faudrait aligner trois atta-quants de métier. «Bouali aura du pain sur la planche pour réparer toutcela et remettre sur rails, une équipe compétitive, solide et efficace»,nous ont avoué.

LES QUELQUES REPÈRESD’UNE ÉQUIPE TYPE

Dans un entretien qu’il nous aaccordé ce lundi, le coachbéjaoui nous a affirmé que

l’équipe type n'a pas, encore,pris forme.

En fait, si réellement Boualin’a pas encore pu déceler son

équipe type, il n’en demeurepas moins qu’il à commencé àen avoir les repères, dans tous

les compartiments. Qu’on enjuge :

DJEBARAT DANS LES BUTS: UNE LOGIQUE…Cela commence à se confirmer. bouali et Harb veu-lent démarrer le championnat avec un gardien ayantgagné en maturité, plus de qualités et expérience plu-sieurs observateurs sportifs estiment que YacineDjebarat un plus de chance d’être titularisé, dès le 1ermatch du championnat. La suite du parcours nousdira, s’ils auront eu raison ou tort.

MAÏZA ET MEGATLI : UNEÉVIDENCEJusqu’à présent, on peut dire, sans risque de nous

tromper que ce seront les deux éléments qui vont êtretitularisés dans le compartiment défensif. Par leurforme actuelle, leur talent et leur expérience, cesdeux éléments sont partis pour être de véritablespaliers en défense.

MAROCI ET BOUCHERIT :LA CHASSEDans le compartiment du milieu, Bouali semble déjàavoir fait un choix judicieux celui de Maroci etBoucherit. Deux éléments de grande envergure qu’onne peut occulter et sur qui, le coach béjaoui vaessayer de faire reposer toute sa stratégie.

DJALLIT À UN DEGRÉMOINDRELà aussi, et même s’il n’a pas encore tranché Boualipourrait miser beaucoup sur un élément qu’il connaîtfort bien, Djallit, en l’occurrence.Toujours est-il si beaucoup reste à faire encore il n’endemeure pas moins que déjà l’entraîneur des Vert etRouge aura eu, en tête sur certains joueurs aptes àcomposer l’équipe type.La fin du stage va lui permettre de compléter éven-tuellement, cette liste, du moins concernant certainséléments susceptibles d’être convoqués pour prendrepart à cette première rencontre du championnat.Nous y reviendrons.

A. Z.

Page 13: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 131LIGUE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

ILS ONT DISPUTÉ LEUR DEUXIÈME JOUTE AMICALE FACE À ZERZOUNA

Les Béjaouis se portent bien

Poursuivant la préparationqu’ils ont entamée depuismaintenant près de deux

semaines, les Vert et Rougede la JSM Béjaïa ont livré leur

seconde joute amicale dans lasoirée de mardi dernier face àla formation de Stir Zerzouna,

évoluant en division deuxtunisienne.

Une rencontre qui s’est soldéepar la victoire des Béjaouissur le score de 2 à 0. Les réal-isations de la JSMB ont été

l’œuvre des jeunes joueurs, à savoirMebarakou et Aït Fergane. Mis à partle résultat technique, ce match a étéune occasion pour le staff techniquede tester tous ses joueurs et surtout des’arrêter sur le niveau de la prépara-tion du groupe en prévision de lanouvelle saison qui débutera dansquelques jours. D’ailleurs, il a décidéd’aligner tous les joueurs pour avoir

une meilleure idée, mais aussi de leurpermettre de peaufiner leur prépara-tion pour espérer débuter la saisondans de bonnes conditions et réaliserles résultats escomptés.

Les jeunes s’illustrentAinsi donc, après la première rencon-tre disputée samedi dernier devantl’ES Tunis, qui s’est soldée par lescore de parité et qui a vu l’illustra-tion des nouvelles recrues, voilà quela confrontation d’avant-hier mardi aété une occasion pour les jeunes élé-ments de démontrer leurs capacités etsurtout leur véritable visage.D’ailleurs, les deux réalisations de laJSMB ont été l’œuvre de Mebarakouet Aït Fergane. Ce qui démontreencore une fois que les jeunes dontdispose la JSMB cette saison serontd’un grand apport pour le club pourréaliser les objectifs tracés.

Ils assurent la relève

En procédant à un léger renfort encette période des transferts, lesdirigeants de la JSM Béjaïa viennentde voir la relève assurer dans leproche avenir en ce qui concerne l’ef-fectif du club.Ces jeunes démontrent de plus enplus qu’ils sont à la hauteur et, avecplus de temps de jeu, ils peuvent con-currencer même ceux qu’on estimedes titulaires. Mieux encore, avecplus de travail, ils peuvent devenirdes éléments importants surl’échiquier de Bouali.

Bouali veut leur donnerleur chance

Toutefois, comme tout le monde l’aconstaté à l’occasion du stage que leclub est en train d’effectuer enTunisie, le staff technique de laJSMB, sous la houlette du coachBouali, n’a pas lui aussi mis cesjeunes de côté. A cet effet, il a décidéde leur donner une chance pour faire

exploser leurs capacités. C’est ainsidonc que ces jeunes veulent relever ledéfi en fournissant beaucoup d’ef-forts durant la préparation pour être àla hauteur.

Les dirigeants veulent plusde considération pour

les jeunesDe son côté, et contrairement auxannées précédentes, la direction desVert et Rouge semble être déterminéeà trouver rune relève pour le club àl’avenir et éviter de faire un recrute-ment qui coûte souvent des sommescolossales au club.Pour cela, lors d’une conférence depresse qu’il a tenue depuis quelquessemaines à Béjaïa, le premier respon-sable du club Boulem Tiab a tenu àaffirmer qu’ils ont décidé d’accorderplus de considération aux jeunes duclub pour démontrer leurs capacitéset s’imposer dans l’équipe-type.

Sadek Aït Slimane

BOUALI SATISFAIT

Comme attendu,la prestationlivrée par lescoéquipiers dela nouvellerecrue Djallit nes’est paspassée sansque le coachBouali affichesessatisfactionsquant au visagedémontré parses poulainsdans ce match.D’ailleurs, il atenu à affichersa satisfactionquant aurendement deses joueurs,comme il l’atenu à l’affirmerà la fin dumatch : «Jecrois que nousavons livré unebelle prestationpour cettedeuxièmerencontreamicale quenous avonsjouée devantZerzouna. Pourcela, l’occasiona été donné auxjeunes dedémontrer leurscapacités etc’est trèsimportant poureux. L’essentielpour nous, c’estque l’équipe estenamélioration.»

YABUEN ADÉJÀ RÉINTÉGRÉLE GROUPE

Aussitôt arrivéen Tunisie encompagnie dumanager duclub HakimMedane,l’attaquantcamerounais dela JSM Béjaïa,William Yabuen,a déjà entamélesentraînementsavec le groupe.Mieux encore,ce dernier n’apas prisbeaucoup detemps pourrécupérertoutes sesforces ets’entraîner avecses camaradesen prévision dela préparationde la nouvellesaison.

S. A. S.

Wataniya Telecom Algérie

Communiqué

Une nouvelle fois Nedjma confirme sa dimension d’entreprise algéri-enne et citoyenne en lançant une série de spots télévisés mettant envedette des personnalités algériennes emblématiques, sous le thème «l’impossible, machi h'na ! ». Ces spots diffusés durant tout le mois de Ramadhan, adoptent des vis-ages de chanteurs, de sportifs, et de personnalités médiatiques con-nues, à l’instar de Warda El Djazaïria, Cheb Khaled, Antar Yahia et Slim. Ces algériens, qui ont réussi ici et ailleurs, grâce à leur talent, leurcourage, leur persévérance et leur ambition racontent leur « successstories », eux qui ont été et qui continuent à être des exemples à suivrepour des générations d’Algériens. A travers cette nouvelle campagne citoyenne, Nedjma entend transmet-

tre un message d’espoir et une moralité selon laquelle tout est possi-ble avec l’ambition, la volonté et la persévérance à l’image de Nedjma.

Des valeurs positives que Nedjma n’a de cesse d’encourager et seulesà même de garantir une réussite amplement méritée pour tout un cha-cun.

Nedjma, « l’impossible, machi h'na ! »

Le Département des Relations PubliquesWataniya Telecom Algérie - Nedjma

Nouvelle campagne de Nedjma avec Warda, Khaled Antar-Yahia et Slim

«L’impossible, machi h'na !»

Page 14: maracanafoot1508 date 25-08-2011

USMS - MSPB, TROISIÈMETESTLe Mouloudia donnera la réplique àl’USMS au stade du 08-Mai-45 aujour-d’hui, en soirée. Ce sera le troisièmetest pour les joueurs de Zemmouri quicherche, à travers ce match, à consoli-der la cohésion de son groupe et dessi-

ner son onze titulaire. C’est le but principal recherché dans cette rencontre sur laquelleon reviendra dans le détail dans notre prochaine édition.

L’ASAM AU MENU JEUDI...Une quatrième rencontre amicale est programmé pour vendredisoir à 23 h au stade A/Latif Chaoui. Ce sera encore une occasionpour les jeunes joueurs du MSPB de peaufiner leur préparationqui enregistre un retard en matière de matchs amicaux.

...L’USMAN ET L’USC LE 28AOÛT...Soucieux de rattraper leur retard en matière de préparation,notamment en matchs amicaux, l’administration du Mouloudia aprogrammé deux autres rencontres contre l’USMAn et l’USC le28 août. L’équipe type affrontera Annaba et l’équipe “B” affron-tera l’USC dans le même jour. Le premier match aura lieu àAnnaba et le second à Oum El Bouaghi.

...ET LE CSC APRÈS L’AIDL’ultime match de préparation aura lieu après les fêtes de l’Aidcontre le CS Constantine, au stade du 1er-Novembre-54. Ce serale 03 septembre à 17 h. Après cette rencontre, le MSPB entreraen regroupement de trois jours avant la première rencontre offi-cielle face à l’ASMO.W. Y.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201114 1LIGUE

ABDOUNI AU-DESSUS

DU LOTLe gardien debut blidéen ne

cesse des’affirmer

rencontre aprèsrencontre.

Avant- hier faceà l’ASK, Abdouni

Merouane a denouveau faitétalage d’un

grand potentieltechnique, grâceà ses nombreux

arrêts etinterventions

devant lesattaquants

khroubis qui ontévité à l’équipe

d’encaisser desbuts.

A ce rythme, ilest fort possibleque sa présence

dans les rangsdes Blidéens

donnera plus destabilité et

d’assurance audernier rempart

de l’USMB.T. A.

L’USMB prendsa revanche

sur l’ASKDans le cadre de la série desmatchs amicaux disputésdepuis le début de la prépa-ration d’intersaison qui sedéroule en Tunisie au stadedu complexe sportif d’AïnDraham, les poulains deLatrèche se sont imposésdevant la formation khrou-bie de l’ASK. La victoire estrevenue aux Vert et Blanc del’USMB sur le score de 3buts à 0. Les buts blidéensont été l’œuvre en 1e mi-temps par Belkhiter (s.p) etLedraâ, en seconde périodede jeu, l’USMB corsa l’ad-dition par Boudina.A noter que lors de cematch, le gardien Abdounis’est illustré en arrêtantdeux penalties. Un dernier match de prépa-ration d’intersaison estinscrit dans le programmede l’équipe face au CABatna et devait avoir lieuhier en soirée.

Equipe alignée en 1re

mi-tempsAbdouni, Si Ahmed,Defnoun, Bertil, Kebia,Boudina, Belkhiter, Melika,Belloucif, Ledraâ, Belkheïr.

Les remplaçantsintégrés en 2e mi-

temps :Khelladi, Yaghni, Djerroudi,Aliouane, Agada, Kabla,Kerfali, Hamia.

Djahel : «Nous progressons»L’attaquant de l’USMB,

Djahel Abdelouahab, esten train de retrouver, au

fur et à mesure, laplénitude de ses

moyens. Face à l’ASK, ila été intraitable, ce quia réconforté le coach, à

quelques semaines dulever de rideau du

championnatprofessionnel de la

Ligue 2.

Comment est l’am-biance au sein dugroupe ?

Tout va pour le mieux, noussuivons le programme de tra-vail bien étudié par le stafftechnique en fonction de lapériode de jeûne, nouspeaufinons notre préparationsur le terrain et à la salle dejeux pour nous distraire etdécharger de la fatigue desentraînements.

Que pensez-vous de lavictoire face à l’ASK ?

Notre équipe était mieux enplace et plus fraîchephysiquement, nous progres-sons de match en match, jepense que nous serons prêtsd’ici le début de la compéti-tion.

Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?

La progression est constante,

il est certain que j’accuse unretard par rapport au groupe,mais avec l’excellent travailque nous avons effectué, jereviens petit à petit à maforme optimale, je récupér-erai toutes mes forcesphysiques et techniquesavant le début du champi-onnat.

Avec le nombre d’at-taquants à l’USMB, laconcurrence ne vousgêne-t-elle pas ?

La concurrence s’annoncedifficile dans tous les postes,puisque toutes les doublures

se valent, cette richesse del’effectif incitera tous lesjoueurs à travailler d’ar-rache-pied pour décrocherune place de titulaire.

L’USMB est-elle enmesure d’atteindre sonobjectif, l’accession ?

Je pense qu’avec le bonrecrutement effectué par leclub et la bonne préparationd’intersaison, l’USMB seraen mesure de jouer les pre-miers rôles, malgré le faitque plusieurs équipes postu-lent à l’accession, à l’imagede l’USMAn, le CABBA,

l’ASMO et le RCK.

Que dites-vous à vossupporters qui atten-dent beaucoup de vous?

Nous sollicitons leurprésence à nos côtés lors dechaque rencontre, cela nousgalvanisera à réaliser debons résultats, nous leurpromettons que nous feronsles sacrifices nécessairespour que l’USMB retrouvela saison prochaine sa placeen Ligue 1.

Entretien réalisé parAhmed Tahi

Messaâdia : «Jereviens à ma forme»

Longtemps blessé à lacuisse, Messaâdia a connu

une fin de saison trèsdifficile qui a failli

compromettre son aveniravec le CAB en ce début de

saison. Après un travailspécifique et des soinsappropriés, l’enfant de

Merouana commence àretrouver sa forme. Il nous

en parle.

Comment va votre blessure àla cuisse ?

Elle est vraiment maudite pourmoi, car elle récidive souvent.Cette fois-ci, j’ai pris le temps deme reposer et de bien me soigner.Inchallah, je me porte bien.

Vous avez fait votre premièreapparition contre le WAT...Exactement, l’entraîneur m’afait participer au dernier quartd’heure contre le WAT. Ce quim’a grandemen soulagé derejouer après une longue absen-ce.

Comment avez-vous réagi surle terrain ?

Je pense que je n’ai pas à me

plaindre. D’abord, je n’ai rien res-senti par rapport à ma blessure,puis je me suis bien débrouillédans le jeu. C’est une bonne repri-se. Pourvu que ça dure.

Votre longue absence a per-mis aux autres attaquants des’illustrer et gagner leur

place ...Le football est ainsi fait, il fautsaisir sa chance. Pour le moment,je ne suis qu’au début de ma repri-se, je dois encore travailler pourretrouver ma forme et ma place.En attendant, c’est une bonnechose que l’équipe disposed’autres attaquants. W. Y.

Page 15: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 152LIGUE

HIER ENSOIRÉE

JSS-OMRLes Sudistes ont

donné, hier, la répliqueà l’OM Ruisseau au

complexe militaire del’éducation physique

de Ben Aknoun.Belhafiane a donné

leur chance à ceux quin’ont pas pris part à

aucune rencontre ami-cale jusqu’ici.

Il a eu l’occasion deles tester et pourrait

leur renouveler saconfiance lors desprochaines joutes.

MEHDAOUIOPTE POUR

LA JSS...Le virevoltant attaque-

nt, Mehdaoui, qui atoujours laissé bonneimpression là où il estpassé, que ce soit auWAB, USMB, CABBA,ou à l’ASK, a rejoint laJSS. Cet expérimenté

élément sera d’untrès bon apport pour la

formation chère àZerrouati.

...DE MÊMEQUE

CHAHLOULLe remuant attaquant

Ahmed Chahloul, vientde rejoindre son

camarade Mehdaoui àla JS Saoura. Cet ex-joueur de l’USM Blidaest allé monnayer sontalent en Libye avant

de rentrer au pays... ila été contacté par la

direction du club de laSaoura, et n’a pas

hésité à donner sonaccord.

Il a fait son apparitioncontre le RC Arbaa.

Sa prestation a donnésatisfaction aux

dirigeants. “Il faut deséléments expérimen-

tés en divisionsupérieure ; Mehdaoui

et Chahloul peuventbien encadrer les

jeunes de la JSS”,estime un dirigeant.

MEHDAOUIALIGNÉ EN

SECONDE MI-TEMPSL’ailier droit,

Mehdaoui, a été incor-poré en seconde mi-temps à la place deBendjilali. Il était un

peu en baisse deforme, due peut-être

au manque d’entraîne-ment. Avec le travail, ilpeut revenir en formeet pourrait être dans

l’effectif qui affronterale Paradou en septem-

bre, à Bechar. “C’estun joueur qui n’est

plus à présenter. il neva pas tarder à retrou-

ver sa plénitude”estime M. Djebbar.

S. R.

Match de préparation / JSS 2 - OMR 1

PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAOURA

Les gars de la Saourapoursuivent leur cycle de

matches de préparation. Ilsont battu, avant-hier, l’OM

Ruisseau sur le score dedeux buts à un.

E n première mi-temps, le coachde la JSS a aligné une deuxièmeéquipe pour donner leur chance

à tous les joueurs de s’exprimer. Cesderniers avaient éprouvé les piresdifficultés pour faire face à leursadversaires décidés à réaliser un bonrésultat. Les Olympiens ont dominéles vingt premières minutes de jeu etarrivent à trouver le chemin des filetsà la quinzième minute de jeu. Le buta été inscrit suite à une erreur défen-sive. Ils auraient pu en ajouterd’autres si ce n’était leur manque deconcentration au niveau de la surfacede réparation. Les Sudistesrépliquent par de rapides contresmenés par le remuant Cheikh Djahid.Le dernier quart d’heure de la pre-mière mi-temps était à l’actif despoulains de Belhafiane qui ont vuleur efforts récompensés. On jouait la quatre-vingt-et-uneminute de jeu lorsque Abdelbariégalise sur une action personnelle.Malgré leur débauche d’énergie pourajouter une seconde réalisation, lesSudistes voient toutes leurs tentativeséchouées dans les décors. Dans lesecond half, le driver des Jaune etVert aligne une deuxième équipe, et ajugé que les éléments qui l’ont com-poseé ont donné satisfaction.Il estime qu’à travers les belles pro-

ductions réalisées lors des précé-dentes joutes amicales, ils peuventfaire partie de l’effectif appelé àentamer la compétition. D’ailleurs,ils l’ont prouvé durant toute la sec-onde période de jeu, dominantcopieusement les Olympiens. Ils ont

inscrit un joli but par Chahloul, don-nant par la même occasion l’avan-tage à la JS Saoura. Après ce but, lescamarades de Boukemacha font cir-culer le cuir sous l’œil admiratif deleurs dirigeants. Ils viennent de rem-porter leur première victoire aprèsquatre rencontres amicales disputéesjusqu’ici.

La rencontre dirigée par lekiné de la JSS

L’arbitre prévu pour diriger la partieJSS-OMr a été retenu par une obliga-tion. Aussi, il fallait trouverquelqu’un pour “officier” lors de dece match. Le kiné de la JSS s’estporté volontaire pour le faire. Il a étéà la hauteur de sa tâche et n’a pas“omis” de siffler la moindre faute.Première équipe : Laouti, Sabouni,Mebarki, Abdelbari, Brahmi, Fethi,Amri, Terbah, Seghier, Cheikh-Djahid, Bendjillali.D e u x i è m e é q u i p e : L a o u t i ,B e n m o h a m e d , B r a h m i ,Boukemacha, Chahloul, Amri, Zaidi,Mahfoud, Amari, Sabouni, Mebarki.

Bendjillali, pièce maîtressede l’équipe

Le milieu de terrain, KaddourBendjillali, a étonné plus d’un parson excellent jeu technique ; il ali-mentait sans cesse ses coéquipiers.C’est un élément qui fera parler delui cette saison et qui va interesser denombreux recruteurs. Certainsprésents se sont mêmes demandéscomment ce joueur n’a pas été retenuparmi l’effectif de son ancienneéquipe, l’USM Blida. Pour lemoment, il est bien là où il est, et nemanque de rien. “Je n’ai pas à meplaindre, les dirigeants de la Saourasont aux petits soins avec tous lesjoueurs”, dira-t-il. Il enchaîne :“Nous formons une grande famille,on espère réaliser le meilleur par-cours possible en ligue 2”. Il estdevenu le “chouchou” de tous lessupporters de la JS Saoura, quicomptent sur lui pour leur procurerdu bonheur.

Haouideche, entraîneur des

gardiens de butLe nouvel entraîneur des gardiensdébut, Karim Haouidéche, a fait sespremiers pas à l’OC Beaulieu avantd’aller au WR Bentalha. Il estimeque la JS Saoura possède deux bonskeeper ; il y aura de la concurrencedans les buts. “Ce sont deux jeunesqui travaillent sans relâche, le plus enforme sera utilisé. Je ferai tout monpossible pour qu’il progresse davan-tage”, souligne-t-il. De ce côté, la JSSaoura n’a pas à se plaindre quant àla sureté en défense.

Zerrouati satisfait de laprestation de son équipe

Le président Mohamed Zerrouati asuivi toute la partie des tribunes, encompagnie de quelques amis. Il étaitsatisfait de la prestation de sonéquipe, surtout des deux nouvellesrecrues, Mehdaoui et Chahloul. Onpeut dire que ses deux joueurschevronnés ont bien encadré leursjeunes coéquipiers durant toute lacompétition officielle.

S. R.

Match de préparation : JSS 1- RCA 1

Bon test pour les SudistesLes poulains de Belhafianeont disputé avant hier leur

quatrième rencontredepuis leur arrivée à

Staoueli pour effectuer unstage de quinze jours.

Ils ont croisé le fer cette fois avecune très accrocheuse formation duRC Arbaa. Ils ont beau se démen-

er tout au long de la partie, ils ne

parviendront pas à prendre le dessus.La partie s’est achevée sur un scorenul (1-1). Pour le coach de la JSS, sesjoueurs manquaient un peu de cohé-sion. “Il reste du travail à faire, j'e-spère que d’ici la fin du stage, jeseraifixé sur le groupe qui entamerala compétition”, estime-t-il. Lescamarades de Amrani arrivent àdominer leurs adversaires, mais il y atoujours ce petit quelque chose quimanque. “On a raté de nombreuses

occasions contre le RC Arbaa, c’est àn’y rien comprendre. Je pense qu’onsera plus adroits, surtout en champi-onnat pour secouer les filets advers-es” souligne Bendjilali. La balle estmaintenant dans le camp durevenant Belhafiane pour trouver dessolutions afin que ses joueurs devien-nent percutants à l’avenir. Avec letravail, les Amrani, Brahmi et autreAbdelli, retrouveront le sens du but.

S. R.

Page 16: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 201116 2LIGUE

Les joueurssamistes

quipoursuivent

leur sériede matchs

depréparation en prévision

du prochain exercicedisputeront, ce soir ennocturne, leur 4e joute

amicale depuis l’entamede la préparation

d’intersaison.

En effet, les coéquipiers de Mecherficroiseront le fer, ce soir à partir de 23h,sur la pelouse du stade 13 Avril 1958 de

Saïda, avec le Mouloudia local ; pour rap-pel, l’équipe phare de la ville des Oranges ajoué jusque-là 3 matchs amicaux face,respectueusement, à l’ASMO (1-1), le CCSig (1-0) et la JS Sig (1-0), soit un nul etdeux victoires.

Un match amical avant la fin duRamadhan

Le Sarii de Mohammadia pourrait clore lasérie des matchs amicaux avant le fin dumois sacré, probablement dimanche oulundi, à Tighennif face à l’ISTighennif, lestaff technique compte sûrement avoir unepremière idée sur le rendement collectif et

procédera vraisemblablement à des vari-antes en vue de dégager un éventuel onzecapable de débuter le championnat à pleinrégime.

Changement du lieu du stagePrévu initialement à Mostaganem, le stagebloqué de 7 jours vient de changer de lieu,

il se déroulera finalement à Staouéli à partirdu 2 septembre jusqu’au 7, soit 48h avant lematch que devront disputer les coéquipiersdu gardien Ghariche face au RC Kouba austade Benhaddad, une rencontre qui rentredans le cadre de la première journée duchampionnat professionnel de la Ligue 2.

Aoun Laïd Boualem

AKROUR ET BENCHAÂBANEANNONCENT LA COULEUR

Lors du dernier matchamical joué par les

Crabes face aupensionnaire de la

DNA, deux joueurs sesont illustrés.

I l s'agit du milieu offensif, AkrourDjebbar, et l'avant-centre Benchaâbane.Pour preuve, ces deux éléments ont

inscrit chacun un but, alors que le troisièmea été inscrit par Boulekhmir Hicham, un purproduit du club. Les deux éléments cités enpremier lieu ont annoncé la couleur et sont

décidés à récidiver lors des matches duchampionnat, surtout pour l'ex-transfuge del'USM Annaba, qui veut montrer que ladirection ne s'est pas trompé en s'attachantses services. Benchaâbane veut faire oublier Souakir Hicham, soit le deuxièmemeilleur buteur des Crabes, après AkrourDjebbar, avec dix buts pour ce dernier etsept pour Souakir.

Aïssani veut rester le gardien n° 1 La saison écoulée, ce gardien a joué unequinzaine de matches, contre une dizainepour l'ex-Mouloudéen, BouchekhchoukhaKhaled, qui n'est plus là (parti àl'ESG/championnat de la DNA). Cetteannée, et avec le recrutement de Bekrar(USMS), Aïssani se sentira vraiment

menacé dans son poste, vu les capacités del'ex-gardien unioniste de le détrôner à toutmoment. Aïssani ne doit pas baisser pavil-lon, mais doit montrer tout son talent de lasaison passée et confirmer que son statutd'international militaire n'est pas le fruit duhasard. Il sera donc dans l'obligation de tra-vailler davantage pour espérer rester dans leonze type, surtout qu'en Ligue II ce n'est pasdu tout la même chose que dans le championnat national amateur, avec desjoueurs chevronnés qui peuvent frapper àtout moment. C'est pour dire que pour resterle gardien numéro un, Aïssani doit fournirdes efforts supplémentaires pour concur-rencer Bekrar, qui a lui aussi les qualitéspour garder les bois du Mouloudia.

L'US Beni Douala au menu des Vertet Noir demain après-midi

Comme déjà annoncé, le MOB jouera sondeuxième match amical ce vendredi austade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou face àl'Union Sportive de Beni Douala. Un matchoù il faut s'attendre non seulement à ce quele coach Rahmouni fasse tourner son effec-tif, mais aussi utiliser d'autres variantesdans les trois compartiments de jeu quecelles effectuées face à Lakhdaria. C'est àtravers ce match que Rahmouni saura sivraiment la préparation a avancé ou pas. Ildonnera donc la chance à tout le monde, ycompris aux deux qui n'ont pas participé aumatch de lundi passé, à savoir Yaya etOusmaïl. R. M.

AUJOURD’HUI MCS-SAM

Page 17: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 17

Publicité

Maracana N° 1498 — Mercredi 14 Août 2011 - Anep N°870 761

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Université Ziane Achour de Djelfa

Dossier à fournir :- Demande manuscrite (le candidat doit préciser le poste à concourir)- Quatre (04) photos d’identité- 02 enveloppes 21x31avec timbres et adresse- Photocopie légalisée du diplôme - Attestation précisant la situation vis-à-vis du service national- Extrait du casier judiciaire rémunéré- Copie légalisée de la carte d’identité nationale - Déclaration sur l’honneur de non exercice d’activité- Autorisation de participation au concours + engagement de démission visés par l’employeur En cas d’admission, le candidat admis doit compléter le dossier par les pièces suivantes :- Certificat de nationalité- Extrait de naissance ou fiche familiale pour les mariés- Certificat médicaux (général et phtisiologie)Les dossiers complets doivent être envoyés à l’adresse suivante :

A Monsieur le recteur de l’université de Djelfa - Rectorat -Cité 05 Juillet * Route Moudjebara* 3117 Djelfa 17000

Un délai de vingt jours (20 jours) est accordé aux postulants à partir de la date de première parutionde cette annonce.

LL’université Ziane ’université Ziane Achour de Djelfa recruteAchour de Djelfa recrutePostes

Chirurgiendentiste général

Ingénieur d’Etaten informatique(systèmed’information)

Ingénieur d’Etaten statistiques

Administrateur

Comptableadministratifprincipal

Architecte

Nombre de

postes

01

01

01

04

01

01

Nature durecrutement

Concours surtitre

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Conditions de participation

Diplôme de chirurgie dentiste ou équivalent

Diplôme d’ingénieur d’Etat en informatique spécialité systèmed’information (ou équivalent)

Diplôme d’ingénieur d’Etat en statistiques ou équivalent

Diplôme de licence dans les spécialités suivantes : scienceséconomiques, commerciales, financières, sciences politiquesen relations internationales, sociologie (sauf sociologie de l’édu-cation), sciences de l’information et de la communication (saufpresse écrite et audiovisuels), science juridique et administra-tives, sciences islamiques (option chari’a et quanon)

Diplôme des études universitaires appliquées (DEUA) dans laspécialité ou équivalent

Diplôme d’architecte ou équivalent

Les Mocistes veulentrattraper le temps

perduL

es responsables du Mouloudia deConstantine tentent de rattraperle retard concernant la prépara-tion de l'équipe fanion qui se

trouve depuis dimanche en stage blo-qué de neuf jours à Staouéli, et plusprécisément à l’hôtel El-Mehdi. Legroupe est au complet avec l'arrivéede Boukhiar, l'arrière droit du WATlemcen, et le défenseur du CSCYediou. Ainsi, les Bleu et Blanc peu-vent compter désormais sur un effec-tif étoffé, reconstitué presque totale-ment. Pour la première catégorie, oncompte onze joueurs de la saisondernière qui ont été maintenus. Il s'ag-it des gardiens Aïssani et Mihoubi,des défenseurs Bendridi, Boulemdaïset Khenifsi, des demis Bourenane,Meziani, Yazid, Aïche et Chermat, etde l'attaquant Bouregaâ. Les nou-velles recrues sont le gardien de butChouih, (JSMB), les défenseursBoukhiar (WAT), Soualah et Yediou(CSC), Loucif (CABBA) et Benayada(USMA), les demis, Megueni, Khellaf(CSC) et Belaïdi (MSPB) et lesattaquants Beloufa (ESM), Derbal(CSC), Djemaouni (USMB) et TayebGuessoum (USMH). La question del'entraîneur a été réglée aussi après lareconduction de Mokhtar Assas qui acontribué grandement à sauverl‘équipe de la relégation la saisondernière. En effet, après les échecs

successifs de recrutement deLatrèche, Bouarrata et Tebbib, lesresponsables du MOC ont été con-traints de reprendre Assas, lequel, rap-pelons-le, est encore sous contrat avecle Mouloudia suite à son recrutement,au milieu de la saison dernière, pourune période de 18 mois. Mis à l'écart à la fin du cycle retour,Assas est donc revenu par la grandeporte. Il est secondé par Merahi, lepréparateur physique. S'exprimant surle recrutement fait par les dirigeants,

le technico mascaréen a déclaré d'em-blée qu'il ne porte aucune responsabil-ité dans ce domaine, se démarquantainsi d'un éventuel échec quant auxobjectifs qui seront fixés cette saisonau MOC. «D'ailleurs, je n'ai pasencore discuté avec les dirigeants del'objectif à atteindre et cette questionsera certainement abordée à la fin dustage que nous allons effectuer àStaouéli du 21 au 28 août», a déclaréAssas avant son départ pour Alger.

S. T.

Meddahisignepour deux

ans Annoncé avec insistancedu côté de l’ASMO, l’ex-virevoltant attaquant duMCO, Meddahi Karim, afinalement opté pour l’ESMostaganem. Le joueur aparaphé avant-hier uncontrat d’une année enfaveur de la formationmostaganémoise. Jointpar téléphone hier endébut d’après-midi,Meddahi s’est dit trèscontent de porter lescouleurs d’une équipeambitieuse telle quel’ESM : «Je suis vraimentcontent de rejoindre l’ESMostaganem. C’est unclub au passé glorieux etqui ambitionne de jouerles premiers rôles enchampionnat la saisonprochaine», a dit l’ex-sociétaire du RC Kouba,et d’ajouter : «Après mondépart du MCO, j’avais

été contacté par de nombreux clubs, mais je dois avouer quece sont les responsables de l’Espérance de Mostaganem quim’ont estimé à ma juste valeur. J’espère être à la hauteurdes espérances placées en moi par les dirigeants et les sup-porters de l’ESM. Je ferai de mon mieux pour aider l’équipeà jouer les premiers rôles en championnat la saisonprochaine.»

Afin de combler le départ deBelghoumari, parti rejoindre les rangsdu nouveau promu en ligue 1, le CSConstantine, la direction de l’USM Bel-Abbès espère recruter un nouvelattaquant avant ce jeudi, date de la clô-ture du marché des transferts desjoueurs. A en croire une source autorisée,les responsables de l’USM Bel-Abbèssont intéressés par l’attaquant de l’USMAnnaba, Bakrar. Sous contrat avec laformation de la ville de Bouna jusqu’enjuin 2012, l’ex-sociétaire du MC El-Eulma s’est montré très intéressé à l’idée

de rejoindre l’USMBA. Toujours selonnotre source, cet attaquant âgé de 27 ansaurait donné son accord aux dirigeantsde la formation de la ville de la Mekerrapour rejoindre leur équipe à partir de lasaison prochaine. Cela dit, le joueur ademandé aux responsables de l’USMBAde convaincre leurs homologues del’USMAn d’acquérir sa lettre de libéra-tion. Des noms d’autres attaquants fig-urent sur le calepin des responsables del’USMBA tels que Boukessassa,Bousofiane et Guessoum.

2LIGUE

Bekrararrive

Page 18: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

18 INTERNATIONALE

Les Pays-Basdétrônent l'Espagne

Changement de leaderdans le Classementmondial FIFA/Coca-Cola. Pour la première

fois de leur histoire, les Pays-Bas se retrouvent en tête duclassement mondial, mettantainsi fin à une année desuprématie espagnole. Les Oranjes ont profité d'unedéfaite de la Roja en matchamical contre l'Italie qui a coûtéde précieux points aux actuelschampions du monde etd'Europe. Les Pays-Bas viennent ainsis'ajouter à la prestigieuse listedes six autres pays ayant un jourtrôné en tête du classementmondial : l'Allemagne,l'Argentine, le Brésil, l'Espagne,la France et l'Italie. Un spectaculaire retournementde situation est également ànoter du côté de l'Amérique duSud, où l'Uruguay (5ème) devancedésormais le Brésil 6ème, en têtedes équipes de la CONMEBOL.L'Angleterre a également profitédu recul de la Seleçao -occasionné par sa défaite enAllemagne - pour gagner deuxplaces et se retrouver quatrième. Au sein du Top 50, la Russie

(13ème, plus 5), le Nigeria (38ème,plus 5) et l'Algérie (46ème, plus 6)tirent leur épingle du jeu. À l'instar des Pays-Bas, laMongolie (160ème, plus 3)enregistre le meilleur classementde son histoire. Un total de 76 matches ont étédisputés ces dernières semaines,dont une majorité (60) derencontres amicales, 15 matchesdes éliminatoires asiatiques pourla Coupe du Monde et un enprévision de l'UEFA EURO 2012.N. B. : Pour l'actuelle édition duclassement mondial, lapondération de confédérationpour les équipes de l'AFC a étéaugmentée - avec effet rétroactif- de 0,85 à 0,86 à compter dumois d'août 2010. Cet ajustement, consécutif à uneanalyse ayant prouvé que lechiffre exact de la pondérationde confédération était de 0,86,n'a occasionné que de maigreschangements pour quelquesrares équipes, et n'aurait euaucune influence sur lacomposition des chapeaux (têtesde séries) pour le Tirage au sortpréliminaire de la Coupe duMonde de la FIFA 2014™ qui aeu lieu le 30 juillet 2011.

WENGER : «Nasri ?Moi, je regarde

le collectif»Après l'officialisation de l'accord entre Arsenal et ManchesterCity ce mardi pour le transfert de Samir Nasri, Arsène Wenger aminimisé l'importance du départ de son meneur de jeu. «Le départ de Nasri ? Je connais le foot, quelquefois ces chosesarrivent, mais moi je regarde le collectif, pas les individualités»,a ainsi révélé le manager d'Arsenal en conférence de presse, à laveille du barrage retour de C1 contre l'Udinese (1-0 à l'aller).

Piqué absenttrois semaines

Le défenseur international Gerard Piqué (FCBarcelone) s'est blessé mardi après-midi à

l'entraînement et sera absent pendant environtrois semaines, a indiqué mercredi le club

catalan sur son site internet. Piqué, qui souffred'une "déchirure musculaire au mollet de la

jambe gauche", a précisé le club, ne disputeradonc pas la Supercoupe d'Europe contre le FC

Porto, vendredi à Monaco.

Juventus : Deuxsemaines pour Matri

Alessandro Matri, touché à la cheville droite lors du Trophée Berlusconi perdu dimanche face à l'AC

Milan (1-2), sera indisponible deux semaines. L'attaquant de la Juventus Turin manquera

donc la première journée de Serie A et le déplacement de son équipe à

Udine, dimanche soir (20h45).

B. Dramé au ChievoBoukary Dramé, qui n'était pas parvenu à trouver un accord pourprolonger au FC Sochaux-Montbéliard, s'est engagé en faveur duChievo Verone. Le club italien, pensionnaire de Serie A, a officialisémardi soir l'arrivée de l'arrière latéral gauche sénégalais (26 ans),formé au Paris Saint-Germain. La durée du contrat signé par le Lionde la Teranga n'a pas été communiquée.

La Juventus songeraità Malouda

A la recherche d'un milieu gauche(et d'un défenseur central), laJuventus Turin accentue ses effortspour renforcer son effectif avant lafin du mercato estival. Si les dossiers Eljero Elia(Hambourg), Juan Manuel Vargas(Fiorentina) et Diego Perotti (FCSéville), le choix numéro und'Antonio Conte, ont été étudiésces derniers jours, la directionbianconera semble avoir ajouté unnouveau nom tout en haut de sashort-list. Selon le quotidiensportif turinois Tuttosport, laVieille Dame songerait à FlorentMalouda ! Sous contrat jusqu'en2013 avec les Blues, l'internationalfrançais (31 ans), qui souhaite êtreprolongé d'un an supplémentaire, a

disputé 121 minutes de jeu depuis le début de la saison en PremierLeague (deux matches, un but) sous les ordres de son nouvelentraîneur André Villas-Boas. Régulièrement en contact avec le clubanglais pour le défenseur brésilien Alex (et plus récemment pour legardien italien Marco Storari), la Juve aurait sondé ses interlocuteurslondoniens au sujet de Malouda. La venue de l'ancien Lyonnais dansle Piémont pourrait être favorisée par Nike, équipementier du joueuret du club italien...

Le Real Madridcontre-attaqueMis en cause par la Fédération espagnole de football (RFEF) aprèsles incidents ayant émaillé la finale retour de la Supercouped'Espagne jeudi dernier, le Real Madrid a décidé de contre-attaquer. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le clubmerengue se dit surpris qu'une enquête ait été décidée cinq joursaprès le match, au moment même où le FC Barcelone demandait

des comptes auprès de la Fédération espagnole.LeReal Madrid dit espérer qu'une enquête

impartiale permette de mettre à jourles faits qui se sont déroulés

pendant la rencontre et aprèscelle-ci. Les Madrilènes accusentleurs homologues catalans de

«provocations, vexations, insulteset agressions qu'ont subies les joueurs

et l'encadrement technique du club sur leterrain et dans le tunnel des vestiaires»

Borja Valero seprend pour Zidane

Mardi soir contre Odense (3-0), en barrage retour de Ligue des champions, le milieu espagnolBorja Valero a pété les plombs et donné un coup de tête à son adversaire. Un geste qui

rappelle celui de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finaledu Mondial 2006.

DiegoMilitorefuse lePSG

Diego Milito (32 ans) nesouhaite pas quitter l'Inter Milanet rejoindre le Paris Saint-Germain. L'attaquant interna-tional argentin l'a fait savoir àLeonardo, le directeur sportif duclub de la capitale, rapportentnos confrères du Parisien. Ledépart de Samuel Eto'o àl'Anzhi Makhachkala devraitdonner davantage de temps dejeu à l'ancien buteur du Genoa,bien décidé à rester chez lesNerazzurri, chez qui il avaitréalisé une énorme saison 2009-2010 (28 buts en Serie A etLigue des champions, deuxcompétitions remportées par sonclub) sous les ordres de JoséMourinho. Mevlut Erding sur ledépart (une réunion doit se tenirce mercredi entre Rennais etParisiens), le PSG chercheactivement un attaquant. Cesderniers jours, Diego Forlan, enpasse de rejoindre... l'Inter,Pablo Osvaldo, proche de s'en-gager en faveur de l'AS Rome,et le Lillois Moussa Sow ont étécités pour venir renforcer l'ef-fectif d'Antoine Kombouaré.

FORLAN : L'Interplutôt que le PSG

La Gazzetta dello Sport est formelle:Diego Forlan s'apprête à rejoindre

l'Inter Milan où il remplaceraSamuel Eto'o, parti en Russie.

Pour le quotidien italien, letransfert de l'attaquantinternational uruguayen,estimé à 5 millions d'eu-ros, devrait être official-isé ce mercredi ou au piredemain.Marco Branca ledirecteur sportif milanais,se trouve actuellement

dans la capitale espagnolepour régler les derniers

détails de la venue del'homme à tout faire de la

Celeste. Forlan deviendrait ainsile dix-septième Uruguayen à porter

le maillot nerazzurro. En cas de désac-cord de dernière minute, le meilleur buteur de la coupe du monde2010 pourrait prendre le chemin du Paris Saint-Germain, son secondchoix. Daniel Bolotnikov, l'agent de l'Uruguayen, a également ren-contré des représentants du club de la capitale.

Page 19: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19INTERNATIONALE

Diego à un pas del'Atletico Madrid

L'Atletico Madrid s'apprête àfrapper un nouveau grand coupsur le marché des transferts.Après le Colombien RadamelFalcao, les Colchoneros sont surle point d'engager le milieu deterrain brésilien de Wolfsburg,Diego Ribas. Interrogé parplusieurs médias espagnols à sasortie du stade VicenteCalderon, Djaïr Ribas, le père etagent du joueur, a confirmé que«l'accord était total entre Diegoet l'Atletico. Il ne reste plus qu'àse mettre d'accord avecWolfsburg». Diego qui touche 5millions d'euros de salaireannuel en Allemagne auraitaccepté de revoir sesémoluments à la baisse pourrejoindre le club madrilène. Le VfL, qui avait recruté Diegoà la Juventus Turin pour 15,5millions d'euros, espèrerécupérer au moins 10 ME dansla transaction.

Mouloungui dit non à West HamApproché par West Ham (D2 anglaise), Eric Mouloungui a repoussé l'offre des Hammers et donner lapriorité à l'OGC Nice, avec qui il est lié jusqu'en juin 2012. «C'est vrai que j'ai songé à un départ, maisfinalement j'ai dit au président que je souhaitais rester, a expliqué l'attaquant international gabonais, despropos rapportés par Nice Matin. Je me sens bien ici. Il y a une réelle complicité avec mes partenaires,avec le staff. Je sens de la confiance à mon égard.» A tel point qu'une prolongation de contrat chez les

Aiglons est même envisagée.

Baptême dufeu pourVarane

Malgré la grève des joueurs, le football ne s'arrêtepas en Espagne. Le Real Madrid affronte cemercredi Galatasaray dans le cadre du TrophéeSantiago Bernabeu. L'occasion pour RaphaëlVarane de découvrir le mythique stade madrilèneet son public puisque le Français sera titulariséaux côtés du Portugais Pepe en défense centrale.Une association presque inédite puisque lors desmatches de préparation, les deux joueurs n'ont étéassociés dans l'axe que durant douze petitesminutes, Varane ayant été testé au poste d'arrièredroit et de milieu défensif. Karim Benzemadevrait débuter la rencontre sur le banc, toutcomme Cristiano Ronaldo et Mezut Özil.

CHELSEA :Lukaku écouteles conseils deDrogbaArrivé à Chelsea cet été en provenance d'Anderlecht,l'attaquant Romelo Lukaku (18 ans, 2 matchs et 2buts en championnat belge cette saison) est régulière-ment qualifié de "nouveau Drogba". En attendant defaire aussi bien que l'ancien Marseillais, l'internation-al belge profite de ses conseils au sein du club lon-donien. "Je suis assis à côté de Didier Drogba dans levestiaire. J'écoute toujours car il donne beaucoup deconseils. L'autre fois, on travaillait la finition à l'en-traînement et il m'a dit de regarder la balle aussilongtemps que possible avant de frapper, d'attendre latoute dernière seconde", a confié Lukaku en con-férence de presse. Il y a pire comme professeur.

MONACO :Lille suittoujoursPark,mais...

Alors qu'on croyait cette pisteabandonnée, le LOSC, toujoursen quête d'un attaquant supplé-mentaire, n'a pas perdu de vueChu-Young Park (26 ans, 33matchs et 12 buts en L1 en 2010-11). Mais l'attaquant de Monaco,qui devra bientôt rentrer en Coréedu Sud effectuer son service mili-taire, pose problème au clubnordiste. "Park est l'un desdossiers qu'on suit. Il ne peut paséchapper à ses obligations mili-taires. A partir de ses 28 ans, ilfaut qu'il parte faire son servicemilitaire. On le sait depuislongtemps, on s'est renseignéauprès des institutions officielles.On va voir. Un report, ça n'existepas. Donc, aujourd'hui, officielle-ment, il partira faire son servicemilitaire après ses 28 ans", aexpliqué sur RMC le directeurgénéral adjoint des Dogues,Frédéric Paquet. Pour cette rai-son, le LOSC ne veut pas offrirplus de 1,5 million d'euros pourPark à l'ASM, qui en réclame 6...

OM : Deschamps metla pression sur le PSGAlors que le Paris Saint-Germaina réalisé le plus gros mercato de

l'histoire de la Ligue 1, avec plusde 80 millions d'euros dépensés,Didier Deschamps s'est exprimé

sur le nouveau visage des Rougeet Bleu. "C'est toujours un rival

et encore plus maintenant. Ils ont investi 90-100 millions, et

ce n'est peut-être pas fini. Ils ont une force économique

peut-être équivalente à celle detous les autres clubs de la Ligue

1 réunis. Tant mieux pour eux,pour la Ligue 1, c'est une bonne

chose. Paris se positionne en tantque candidat au titre, investir

autant amène des responsabilitéssupplémentaires.

Les sommes engagées sontcolossales", a jugé l'entraîneur

des Phocéens sur RMC.

Roland Lamah signeà Osasuna

Osasuna a officialisé la venue de Roland Lamah. L'attaquant interna-tional belge qui évoluait au Mans depuis 2008 a signé un contrat detrois ans avec le club espagnol. Le transfert est estimé à 1,5 milliond'euros. Le joueur sera présenté ce midi à la presse après avoir effectuésa première séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

MILAN :Accord avec Liverpool

pour AquilaniLe milieu de terrain de

Liverpool, Alberto Aquilani (27ans, 34 matchs et 2 buts en

Serie A en 2010-2011), prêté àla Juventus Turin la saison

passée, se rapproche du MilanAC. Le club lombard aurait eneffet trouvé un accord avec lesReds pour un prêt avec option

d'achat, selon La Gazzetta delloSport. L'international italiendoit encore discuter avec les

Nerazzurri mais l'affaire semblebien engagée. Aquilani n'a

jamais réussi à s'imposer sur lesbords de la Mersey et sondépart est annoncé depuis

plusieurs semaines.

BAYERN : Ribéry aimela nouvelle ambiance

L'entraîneur Louis van Gaal parti, Franck Ribéry (28 ans, 2 matchs enBundesliga cette saison) semble avoir retrouvé le sourire au sein du

Bayern Munich. L'international français est visible-ment plus à l'aise depuis le départ du technicien

néerlandais. "C'est beaucoup mieux que lasaison dernière, l'ambiance est bien

meilleure et j'adore jouer dans cetteéquipe. Nous ne sommes pas à 100%,nous avons encore du travail. Pour moi,c'était difficile sous van Gaal. Je n'aipas eu une bonne relation avec lui.Maintenant, je m'amuse à nouveau, jedribble, je cours et j'ai la confiance dontj'avais besoin", a déclaré l'ancien

Marseillais sur le site de l'UEFA après lavictoire face au FC Zürich (0-1) en bar-

rages retour de la Ligue des Champions.Victorieux à l'aller (2-0), les Bavarois ont

obtenu leur qualification pour la phase de poules.

ARGENTINE : Leonardovoulait retenir

PastoreLa convocation de Javier Pastore(22 ans, 1 match en Ligue 1 cettesaison) en sélection nationaled'Argentine pour les matchsamicaux face au Venezuela et auNigeria, les 2 et 6 septembre,n'ont pas fait que des heureux ducôté du Paris Saint-Germain. Sile meneur de jeu est enthousiasteà l'idée de retrouver l'Albiceleste,il n'en est pas de même pour sesdirigeants, par exemple ledirecteur sportif Leonardo."Leonardo ne voulait pas quej'aille en sélection", a déclaré lejoueur, qui répondra bien à saconvocation, sur ESPN Deportes.Antoine Kombouaré avait déjàindiqué que ce déplacement - lesdeux rencontres se dérouleront enInde et au Bangladesh - ne luifacilitait pas la tâche, alors quePastore commence juste sonintégration dans l'équipeparisienne.

Page 20: maracanafoot1508 date 25-08-2011

JUDO - CHM (F) :Ca roule pour PaviaUn tour de plus pourAutomne Pavia. La Française, en moins de 57kg, a dominé la Colombienne Maria Arango pour se hisser enhuitièmes de finale (ippon) alors qu'il restait encore 2'06" au chrono.

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20

Maracana N° 1508 — Jeudi 25 Août 2011 - Anep N°872 105

OMNISPORTS

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 14 / 2011

Déjà fini pour Ribout

En moins de 57kg, MorganeRibout, championne dumonde 2009 à Rotterdam,ne passe pas le premier tour

des Mondiaux de Paris. LaFrançaise a été dominée par laBritannique Gemma Howell(yuko). Morgane Ribout n'y arriveplus. Oubliés le titre dechampionne du monde conquis àRotterdam, le bronze deschampionnats d'Europe, du GrandChelem de Tokyo. Depuis cettefabuleuse année 2009, lasociétaire du Lagardère ParisRacing n'a inscrit que deux petiteslignes à son palmarès à Paris etRio en Grand Chelem (argent etbronze). Forcément, la principaleintéressée avait dû mal à encaisseraprès s'être préparée comme il sedoit pour un tel événement. «Monsentiment après cette défaite estun peu flou. J'ai effectué unelongue préparation, plutôt bonneet puis derrière, il y a cetteplantade d'entrée : imaginez ceque cela me fait.» Après lesdifficultés rencontrées cesderniers mois, Morgane Ribout apourtant tenté de se bouger. «J'aichangé beaucoup de choses etj'avais de bons repères àl'entraînement.» Et malgré ses

résultats décevants avantd'aborder l'épreuve mondiale,la Française avait choisi de nepas se mettre de pression. En vain.Le résultat est là, cela n'a pas suffiface à une adversaire qu'elle savaitdifficile à manoeuvrer : «Je savaisque le profil de Howell allaitm'embêter. Elle cherche sans cesseun bout de kimono, elle attaque vite,elle était toujours dans mes pattes, etma prise de garde n'était pas assezclaire. Elle m'avait aussi battu l'anpassé. J'aurais presque préférétomber contre une fille plus forte.»Pour autant, Morgane a su se montrerlucide sur les carences affichées : «Jen'ai pas eu la déterminationnécessaire, ni la sérénité dans monKumi-kata (prise de garde). Je n'ai pasété assez lucide, pas assez précise. Jen'avais vraiment aucune solution».Des solutions, elle va maintenantdevoir en trouver pour espérer voirLondres l'an prochain. Un objectifincontournable mais un challenge desplus relevés avec la concurrenced'Automne Pavia, en pleineprogression cette saison.L'élimination précoce à Paris,Morgane Ribout va la payer enchutant à la rank-list. Alorsforcément, «la sélection pour les JO,il faudra vraiment aller la chercher.»

F1 - LOTUSRENAULT : A lacroisée descheminsAlors que les recherches ont déjà démarré

pour la prochaine voiture, Lotus Renault doit

déjà vérifier l'apport des dernières évolutions.

Et choisir son deuxième pilote. Qui sera au

volant de la seconde Renault aux côtés de

Vitaly Petrov au Grand Prix de Belgique ce

week-end ? C'est la question qui agite les pad-

docks tant l'écurie balance entre un Nick

Heidfeld engagé pour remplacer Robert

Kubica mais loin de son potentiel et un Bruno

Senna prometteur. Les négociations battent leur

plein et il se murmure que l'Allemand pourrait

se faire éjecter dès ce week-end. Une question

qui a son importance dans la mesure où, avec

une R31 largement évoluée, Eric Bouiller nour-

rit certaines ambitions. Le directeur d'écurie

veut reprendre la quatrième place au classe-

ment constructeurs à Mercedes. «Nous devons

rattraper Mercedes qui nous a pris la quatrième

place. ASpa, nous verrons bien si les évolutions

apportées à la voiture nous le permettront, a-t-il

déclaré avant de se rendre en Belgique. En tout

cas, je l'espère. Nous en sommes à un point où

nous travaillons plus sur la voiture de la saison

prochaine et c'est, bien sûr, un nouveau chal-

lenge. Mais il faudra voir ce qu'apportent les

dernières évolutions sur les prochains Grands

Prix de Spa, Monza et Singapour. Plus que tout,

cela nous permettra de savoir si notre saison

sera finalement fructueuse». Malgré l'indéci-

sion qui règne quant à savoir qui sera le deux-

ième pilote jusqu'à la fin de la saison, Bouiller

confirme que l'équipe est revigorée après la

trêve estivale et a à coeur de retrouver les cir-

cuits. «C'est bien d'avoir pu recharger les bat-

terie en vue de ce qui reste à venir».

VOILE -FIGARO : Hardy

bien placéAlors qu'ils avançaient en rangs serrés mardi soir, les navigateurs de latête de la flotte de la Solitaire du Figaro s'est espacée mercredi matin.Adrien Hardy en a profité en prenant les commandes de la course. Aseulement 30 milles de l'arrivée, il devançait Eric Péron (Macif 2009)

et Frédéric Rivet (Vendée 1) de moins d'un mille (1,8 km).Poussés par une brise de 10 noeuds environ, les Figaristesdevraient arriver ce mercredi dans l'après-midi. Jérémie

Beyou (BPI), leader du classement général,pointait à la 8e place à 1,8 milles de

l'arrivée.

BASKET - TRANSFERTS :Eldridge àGravelines

Le BCM Gravelines-Dunkerque a annoncémercredi la venue dujeune arrière Osiris

Eldridge (23 ans). Ce serala deuxième saison sur lecontinent européen pourl'Américain, originaire deChicago et formé àl'université d'Illinois.Membre de PinarKarsiyaka (Turquie) l'andernier, Eldridge avaitnotamment participé àl'Eurochallenge (12,7points et 2,8 rebonds demoyenne) où son équipeavait atteint les quarts definale de la compétition,

comme Gravelines-Dunkerque.

Casspi finalementforfaitBlessé à l'entraînement lorsd'une glissade, l'ailierisraélien Omri Casspi (23ans, 2,06 m) est finalementforfait pour l'Euro enLituanie. C'est ce qu'aannoncé David Pick, du siteEurobasket.com, sur Twitter.C'est en revanche...unebonne nouvelle pour l'équipede France qui affronteraIsraël le 1er septembreprochain pour son deuxièmematch du premier tour.

PUBLICITÉWILAYA DE AIN DEFLA

DIRECTION DE L’HYDRAULIQUENIF : 099044019079312

La Direction de l’hydraulique de la wilaya d’Ain Defla lanceun avis d’appel d’offres national ouvert en vue de s’assurerle concours des entreprises pour la Réalisation de cinq (05)réservoirs avec raccordements réparties en Cinq (05) lots :LOT N ° 02 : Réalisation d’un (01) réservoir de 1000m3sur-elevé à Bourached avec raccordement LOT N ° 03 : Réalisation d’un (01) réservoir de 2000m3 à AinDefla avec raccordement LOT N ° 04 : Réalisation d’un (01) réservoir de 1000m3 àTiberkanine avec raccordement LOT N ° 05 : Réalisation d’un (01) réservoir de 1000m3 à AinLecheikh avec raccordement LOT N ° 06 : Réalisation d’un (01) réservoir de 1000m3 à AinBou Yahia avec raccordement Entrant dans le cadre de l’opération «Réalisation de six (06)réservoirs avec raccordement» inscrite sous le n° NK.5.341.4.262.144.11.01.Les entreprises ayant une qualification principale en hydrau-lique, intéressées par le pressent avis d’appel d’offres sontinvitées à retirer le cahier des charges gratuitement auprèsdu bureau du Contentieux, de la Réglementation et desMarchés Publics de la Direction de l’Hydraulique, rue Emir-Abdelkader Ain DeflaNB : Le soumissionnaire peut soumissionner pour un(01) ou plusieurs lots Les offres seront accompagnées des pièces suivantes :L’offre technique sera composée de :La déclaration de probité dûment renseignée, signée, datéeet cachetée La déclaration à souscrire dûment renseignée, signée, datéeet cachetée Le cahier des prescriptions spéciales signé, daté et cacheté Copies légalisées des attestations de bonne exécution pourdes projets Similaires délivrées par les services contractants(signées par les ordonnateurs) Obligatoirement renseignéssur la nature des projetsCopies légalisées des bilans financiers des trois dernièresannées 2007, 2008 et 2009 visées par un commissaire aux

comptes Le planning avec délai d’exécution des travaux pour chaquelot (citer le délai en lettres), signé, daté et cachetéLa liste des moyens matériels dont dispose l’entreprisePOUR CHAQUE LOT (cachetée et signée) accompagnéedes copies de cartes grises avec des attestations d’assuran-ce en cours de validité pour le matériel roulant (légalisées)et copie légalisée du PV de l’huissier de justice pour le maté-riel non roulant signée, datée et cachetée (date d’établisse-ment inférieur ou égale à une année au jour de l’ouverturedes plis) ; La liste des moyens humains cachetée, signée et visée parle soumissionnaire et appuyée par la DAS de l’année 2010et attestations d’affiliation pour le personnel recruté aprèsl’année 2010, justifiée par les diplômes pour les ingénieurs ettechniciens, attestations de travail pour le reste du personnelPOUR CHAQUE LOT ;Copie légalisée du certificat de qualification et de classifica-tion professionnelles en cours de validité activité principaleen hydrauliqueCopie du registre du commerce, légaliséeCopie du statut pour les sociétés, légaliséeCopie de l’extrait de rôles, légaliséeCopies des mises à jour CNAS – CASNOS – CACOBATPH,légaliséesCopie légalisée de l’extrait du casier judiciaire n° 03 du sou-missionnaire en cours de validité lorsqu’il s’agit d’une per-sonne physique et du gérant ou du directeur général de l’en-treprise lorsqu’il s’agit d’une personne moraleCopie d’extrait du dépôt légal des comptes sociaux auprèsdu centre de commerce local de la wilaya lorsqu’il s’agitd’une personne morale légaliséeLe numéro d’identification fiscale (NIF), pour les soumission-naires nationaux et les soumissionnaires étrangers ayantdéjà travaillé en Algérie

L’offre financière sera composée de :La lettre de soumission dûment renseignée, signée, datée etcachetée

Le bordereau des prix unitaires rempli, signé, daté etcachetéLe devis quantitatif et estimatif des travaux signé, daté etcacheté

Les enveloppes intérieures (offre technique et offre financiè-re) porteront la mention «N° des lots concernés…», intro-duites dans une enveloppe extérieure doit être anonyme, neporte aucune mention du soumissionnaire, par contre elledoit porter en plus de l’adresse du destinataire la mention àne pas ouvrir – avis d’appel d’offres national ouvert n° ….«Réalisation de Cinq (05) réservoirs avec raccordement»adressées à Monsieur le Directeur de l’Hydraulique rueEmir-Abdelkader Ain Defla.La durée de préparation des offres est fixée à Trente (30)jours à compter de la date de la première publication de l’avisd’appel d’offres national ouvert dans le bulletin officiel desmarchés de l’opérateur public (BOMOP) ou la presseLe jour limite de dépôt des offres est fixé au dernier jourde la durée de préparation des offres.L’heure limite de dépôt des offres est fixée avant 12h 00min(douze) heures le dernier jour de la durée de préparationsdes offres, si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour derepos légal, l’heure limite de dépôt des offres est prorogéejusqu’au jour ouvrable suivant à 12 h00 mn

Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de ladate de dépôt des offres.

La commission d’ouverture des plis du service contractantouvrira les plis contenant les offres techniques et financièresle dernier jour de la durée de préparation des offres à 13 h00 min en présence des représentants des soumissionnairesqui souhaitent assister à l’ouverture des plis au siège de laDirection de l’Hydraulique de la wilaya de Ain Defla rue ElEmir-AEK Ain Defla. Si ce jour coïncide avec un jour férié ouun jour de repos légal, l’heure d’ouverture des plis des offresest prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant à 13 h00 mn

Page 21: maracanafoot1508 date 25-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011Votre

magazine

La migraine désigne des maux detête bien particuliers, qui semanifestent par crises. Quellessont les solutions pour sedébarrasser des crises demigraine ? Petite revue dessolutions issues de la médecineconventionnelle etcomplémentaire.

Savez-vous reconnaître unecrise de migraine ?Douleur aiguë soudaine etpulsatile, souvent unilatérale, quipeut durer de 4 heures à 3 jours.Invalidante, la crise de migraines’accompagne de nausées, voirede vomissements et d’uneintolérance au bruit et à lalumière. Handicapante, la douleurest augmentée à l’effort, mêmeminime. La migraine a une origineneurovasculaire, c’est-à-direqu’elle est la résultante d’untrouble vasculaire et d’undysfonctionnement des

neuromessagers cérébraux.

Médecine conventionnellecontre la migraineAutomédicationUne migraine peut céder avec laprise d’antalgiques, notammentaspirine et ibuprofène (plusefficace que le paracétamol).Attention toutefois de ne pas enabuser. L’automédication peutmener à des migrainesmédicamenteuses, entretenuespar l’abus de ces médicamentsantidouleurs et nécessitant unvéritable sevrage.

Médicaments de crisesEn l’absence d’efficacité, il existedes antalgiques plus puissants,des anti-inflammatoires, et desmolécules spécifiques, les triptans(Zomig®, Imigraine®…) et lesdérivés de l’ergot de seigle(Dihydroergotamone®…),uniquement disponibles sur

prescription du médecin.Tous ces médicaments sont àprendre le plus rapidementpossible au tout début de la crisemigraineuse pour accroitre leurefficacité.

Traitement de fondLa meilleure façon de sedébarrasser d’une migraine restede prévenir la crise à l’aide d’untraitement de fond :bêtabloquants, anti-sérotoninergiques, dérivés del’ergot de seigle, certainsantiépileptiques.

Médecine complémentairecontre la migraine, à tester !Si vos migraines sont peuhandicapantes et peu fréquentes,la médecine complémentaire peutvous apporter un soulagement,vous permettant ainsi d’éviter lesmédicaments.• L’homéopathie : Belladonna9CH (migraine pulsatile etrougeur du visage), Gelsemium9CH (migraine ophtalmique),Glonoinum 9CH (maux de têteliés à un coup de chaleur), Irisversicolor 9CH (unilatéralesurvenue le week-end et lepremier jour des vacances).• Médecine chinoise : massagedes points Feng Chi (situés dansun creux à la base du crane) etJian Jing (situés au milieu de laligne supérieure de l’épaule).• Compléments alimentaires :huile essentielle de menthepoivrée, huile essentielle delavande.• Alimentation : certains alimentssont connus pour favoriser lamigraine, comme le chocolat,d’autres pour calmer la crise,comme le café. Mais chacunayant sa sensibilité personnelle, àvous de repérer les alimentsassociés à vos migraines, afin deles éviter.• Relaxation : le stress étant unfacteur déclenchant majeur, lagestion du stress reste unesolution très efficace contre lamigraine.La pratique de la relaxation estdonc fortement recommandée.

PIMENTSplus ou moins longs, plus oumoins piquants, verts, rougesou jaunes, ils s'utilisent frais,secs ou secs et en poudre. Plusle climat d'un pays est chaud,plus les piments cultivés sontbrûlants et plus on enconsomme en raison de leursvertus sudatoires. Plus lespiments sont petits, plus ils sontagressifs : langues d'oiseau,chilis. Utilisez les poudres avecparcimonie.

POIVREgris, blanc, noir, son parfumdiffère légèrement selon sacouleur qui dépend de l'arbrequi le produit et/ou de lamaturité de la graine. Vouspouvez composer votre propremélange, en y adjoignant unpeu de coriandre et de pimentde la Jamaïque. Évitez le poivre vendu enpoudre qui perd trop vite sonparfum. Un vrai poivre mériteson moulin particulier.

POIVRE VERTc'est la graine pas encoreparvenue à maturité, conservéeen saumure ou lyophilisée.

Ingredients :500 gr de viande de mouton(côtelettes de préférence)2 tomates pelées et coupéesen dés2 gousses d'ail écrasées1 c. à soupe d'huile1 c. à soupe de smen1/4 de c. à café de poivrenoir3 clous de girofle1 pincée de cannelle1 pincée de sel1 verre d'eau tiède1 cube de bouillon mouton

PRÉPARATION : Dans une marmite, fairerevenir la viande pendant 5mn dans l'huile et le smen.Ajouter les clous de girofle, la cannelle,l'ail écrasé, le sel , le poivre noir et lecube jumbo. Ajouter la tomate et le verre d'eau tiède.

Laisser cuire sur feu doux jusqu'àréduction de la sauce.

Servir le Tajine de viande et tomatesavec du pain arabe.

Les tics et les tremblementssont des mouvementsincontrôlables du corps.Cependant, il ne faut pas lesconfondre.

• Éviter les stimulants : neconsommez le café et le théqu'en quantité raisonnable ouabstenez-vous.• Éviter le sucre raffiné : ilsemble aggraver les tics, surtoutchez les enfants. Il faut le bannirde la collation.• Éviter les décongestifs nasaux: les médicaments contre lacongestion nasale et le rhumesont des stimulants.

Pratiquer la relaxation : c'estce que vous recommanderavotre médecin avant deprescrire tout médicament. Toutetechnique de relaxation - yoga etautres méthodes anti-stress -peut aider à maîtriser les tics.• Adopter un programmed'exercices : nagez, courez,marchez ou entraînez-vousrégulièrement. Le fait d'adopterun programme d'exercicesphysiques d'au moins 20minutes par séance, à raison detrois fois par semaine, diminuerala fréquence des tics.

Tremblements• Attention à l'alcool : même sil'alcool peut faire diminuer letremblement essentiel, cet effetn'est que temporaire et il estsuivi d'une augmentation destremblements.• Détendre ses muscles : si vousêtes tendu, le fait de sedétendre peut atténuer lestremblements. La technique dubiofeedback, couplée à d'autresméthodes de relaxation, vous

apprendra à relâcher vosmuscles. Demandez à votremédecin de vous recommanderquelqu'un qui peut vousl'enseigner.• Dormir suffisamment : celareposera vos muscles. Laplupart des gens ont besoin d'aumoins sept à huit heures desommeil par nuit à des heuresrégulières.• Faire une liste de sesmédicaments : les médicamentsen vente libre contre le rhumeou la grippe qui contiennent desdécongestifs, comme lapseudoéphédrine, ainsi que lesmédicaments d'ordonnancecontre l'asthme peuvent causerdes tremblements. Demandez àvotre médecin ou pharmacien siceux que vous prenez risquentde faire augmenter lestremblements.• Essayer des couverts spéciaux: l'utilisation de couverts lourds(couteaux, fourchettes etcuillères) peut vous faciliter latâche au moment des repas, carleur poids aide à maîtriser lestremblements. Il existeégalement des assiettes dont lerebord plus élevé sur l'un descôtés, empêche la nourriture deglisser et de se renverser si ontremble. Vous pouvez lescommander auprès de toutfournisseur de matériel médicalou chirurgical. Un autre truc :prenez l'habitude de ne remplirvos verres et vos tasses qu'àmoitié. Vous risquerez moinsd'en renverser le contenu sivous vous mettez à trembler.• Fatiguer ses muscles : avantd'exécuter un travail, asseyez-vous sur une chaise ou unfauteuil en laissant pendre lesmains le long du corps.

BIEN DE SAVOIR

Tadjine de viande et tomate

Tics et tremblementsQuelles solutions en cas de crisede migraine ?

Page 22: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 730 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 729

Tous les matins un escargot rencontre un lapin.Lelapin lui dit salut chef! Salut chef, salutchef...Après plusieurs jours l escargot ne com-prennant pas demande au lapin :mais pourquoi mappelle tu chef? ben tu baves ...t avances pas....t a des cornes...t es un chef !!!

LA BLAGUE

"Tout est beau dans ce que l'on aime;Tout ce qu'on aime a de l'esprit."

LA CITATION

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 729VERTICALEMENT

A - Ils grossissent toutmais sans exagérerB - Privera de tout germeC - FoisD - Plus bas que le dos -Dernière arme de poissonE - Général sudiste -Loutre de merF - Ecolier au commence-ment - Déguerpi - BrillantexécutantG - Réveille-matin ducaporal - A elleH - Mémoire d'ordinateur -Début et fin du dindonI - Lointaine héréditéJ - Horribles hommes desneiges - Sommet de criseK - Cable de mine -AccepteL - Soigneurs de batteries

HORIZONTALEMENT1 - Il vous permetd'avoir bonne mine2 - Avant la science -Se manifester brutale-ment3 - Mal qui s'étend -Ternie volontairement4 - Observe - Cri dedédain - Arriva5 - Elue du calendrier- Montés en secret6 - Morceaux choisis -Du matin7 - Sortira de sa timi-dité - Devin8 - Evaluera -Diminué9 - Fin de verbe -Element de costume -Immensité10- Crue - Unités for-mées de divisions

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 730

Page 23: maracanafoot1508 date 25-08-2011

:

06:00 : Affaires de famille06:25 : Point route06:30 : Télématin09:05 : Des jours et des vies09:35 : Amour, gloire et beauté10:00 : Chante !10:30 : Coeur Océan10:55 : Coeur Océan11:20 : Météo 211:25 : Les Z'amours12:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place13:45 : Consomag13:50 : Le jour où tout a basculé14:45 : Hercule Poirot16:30 : Les hauts et les bas deSophie Paquin17:20 : Les hauts et les bas deSophie Paquin18:05 : Côté Match18:10 : 5 touristes...19:00 : Mot de passe19:45 : Et si on changeait lemonde19:49 : Météo des plages20:30 : Tirage du Loto20:35 : Drôle de famille !22:10 : Image du jour22:15 : Faites entrer l'accusé23:35 : La nuit du ramadan

A l'issue del'épreuve de laGrande Cuisine,21 candidatsont intégrél'AtelierMasterChef. Lapremière boîtemystère lesattend dans ce deuxième épisode. Ils seront soumis à untest de reconnaissance de poissons, puis l'épreuve paréquipe les enverra sur le pont d'un bateau-moucheparisien où ils devront faire découvrir à cent touristes desmets typiquement français - escargots, roquefort, cuissesde grenouilles, foie gras. Chaque semaine, les candidatsretrouveront également l'épreuve de la recette du chefinvité : reproduire à l'identique la recette d'un célèbrechef. Cette semaine, l'Atelier accueille Olivier Bellin, chefdeux étoiles à «L'Auberge des Glazicks», dans leFinistère.

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

08:15 : Ludo vacances11:10 : Consomag11:15 : Plus belle la vie11:50 : 12/13 : Edition del'outre-mer12:50 : Météo12:55 : Connaissez-vous bien laFrance ?13:40 : Keno13:45 : En course sur France 314:05 : Inspecteur Derrick15:05 : En quête de preuves15:55 : En quête de preuves16:50 : Slam17:20 : Un livre, un jour17:30 : Des chiffres et des let-tres18:05 : Questions pour unchampion20:00 : Tout le sport20:10 : Plus belle la vie20:35 : Enquête sur le Nil : lessecrets des pharaons bâtis-seurs22:25 : Une histoire épique22:27 : Météo22:30 : Soir 322:55 : Tout le sport23:00 : De Jean-Claude à VanDamme

07:25 : Oggy et les cafards07:35 : Ovni07:40 : Mandarine & Cow07:45 : Mandarine & Cow07:55 : Raymond08:05 : Raymond08:10 : Gawayn08:30 : Dragons10:00 : Merlin10:45 : Adam12:20 : Mon oncle Charlie12:45 : Le JT12:49 : La météo13:05 : Zapping13:10 : Comme un poisson dansl'eau14:10 : La tête en friche15:30 : National Geographic16:20 : C'était à Rome17:50 : Football18:00 : Rubin Kazan (Rus) / Lyon(Fra)19:55 : Football20:45 : Udinese (Ita) / Arsenal(Ang)22:35 : Les rencontres de lasoirée de mercredi23:10 : Braquo23:55 : Braquo

LE SAVIEZ-VOUS ?

s Arbacde

Neuville, une familled'aristocrates,vivent au XXe siècleavec des idées etdes coutumespresque médiévales.Dans leur châteauen ruines, ils n'ontpas vu le tempspasser. Lorsqu'unjour, un huissier de justice vient réclamer un phénoménalretard d'impôts, ils se retrouvent totalement dépassés par lesévénements. Après avoir tenté, en vain, d'emprunter la sommeauprès de banquiers ou de cousins richissimes, ils s'inscriventà l'ANPE. Mais le monde du travail leur est décidément bientrop étranger. Il ne leur reste qu'une solution : marier leur fils,Charles-Antoine, à la fille du duc Saumur Chantilly, fort richemais aussi fort laide...

06:00 : Charlie et Lola06:15 : Charlie et Lola06:30 : TFou08:20 : Météo08:25 : Téléshopping09:00 : TFou11:05 : Secret Story12:00 : Les douze coups de midi12:50 : L'affiche du jour13:00 : Journal13:40 : L'été au vert13:45 : Météo13:50 : Météo des plages13:55 : Les feux de l'amour14:55 : Le frisson du crime16:35 : Les frères Scott17:25 : Quatre mariages pour unelune de miel18:15 : Secret Story19:05 : Money Drop19:55 : Météo20:00 : Journal20:35 : L'été au vert20:38 : Météo20:45 : MasterChef23:15 : MasterChef se met à table

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011

JJEUDIEUDI

Vous auriez unecertaine tendance àperdre le fil desévénements.Heureusement lachance vous est

offerte de tout remettre enordre en faisant le point avecquelqu'un qui est décidé àvous aider. Vous envisagerezdifféremment certaines per-spectives.

C'est en grandeforme que vous par-venez au but quevous vous êtes fixé.Cela ne se fera pas

sans peine mais cela nécessitebien ce renouvellement d'ef-forts. La réussite n'en est queplus méritoire. On comprendraenfin, autour de vous, ce com-portement héroïque.

Vous aurez besoind'air pur, il convientde vous aérer. Vousaurez besoin debeaucoup de

lumière. La lumière et le grandair auront un effet direct survotre moral. Faites une longuepromenade en respirant pro-fondément et votre moral seraau beau fixe pour un temps .

Vous auriez bien tortde vous priver del'aide incongrue quel'on voudra vousapporter. Certes les

circonstances ne sont pasréellement si difficiles maisvous aurez parfaitement raisonde vouloir profiter de ce sec-ours imprévu qui vous tombedu ciel.

La chance va voussourire à nouveau.Il faut réviser cer-taines décisions

défavorables prises contrecertaines personnes. Uneamère déception risquerait devous contrarier. Tous lesespoirs vous sont permis sivous agissez avec beaucoupde tact et de discernement.

L'évolution d'une sit-uation embrouilléevous empêche devoir la réalité avecprécision. Il faut aller

au-delà des apparences, c'est-à-dire chercher jusqu'au fond deschoses. Vous trouverez le moyenefficace qui vous permettra dedénouer une situation qui n'estpas si dramatique.

Il devient main-tenant très impor-tant pour vousd'élargir votrehorizon.

Recherchez avec patience lesbonnes occasions à saisir carla forme sera une précieusealliée dans des démarchesque vous avez longtemps lais-sées de côté. Votre actionpaiera.

Rien ne pourravous empêcherd'aller où vousvoulez aujour-

d'hui. Surtout que vous serezen bonne forme physique.Rien ne vous arrêtera dansvos entreprises. Vos vieillesambitions pourraient bien seréaliser et plus tôt même quevous l'espérez.

Il n'y a pas de dangerà répondre à uneinvitation improviséemais vous devezrester sur vos gardes

car cela pourrait vous conduireun peu loin, Votre façon de voirvous permet de discernerjusqu'où vous pouvez allez,Vous sortez la tête haute d'unsituation compliquée,

D'excellentes rela-tions se nouent.Saisissez cetteréelle occasion de

tirer votre épingle du jeu. Debonnes nouvelles vousarrivent et vous réjouissent lecœur. N'hésitez pas à utiliservotre savoir-faire pour aboutir.

Il se pourrait quevous rencontriez lapersonne que vousattendez. Cetterencontre pourrait

se produire tout prochaine-ment. Etant au courant, vousallez pouvoir vous préparer àcette heureuse nouvelle. Nelaissez pas au hasard les ren-contres que vous allez faire.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous serez plein deressources et vousserez en forme pourtoutes sortes d'activ-ités y compris dans

les affaires. Une rencontreimportante inattendue lorsd'une prochaine réunion vaéveiller votre curiosité et votreimagination.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Le plus long téléphérique du monde Le téléphérique de Tatev, situé dans la

région de Goris au sud-est de l'Arménie,effectue des allers-retours entre le

village de Halidzor et le Monastère deTatev (situé à 1.537 mètres d'altitude). Il

survole le canyon du Vorotan d'unelargeur de quelque 2,7 km et d'une

profondeur d'environ 500 m. Au point leplus bas du trajet, il y a toujours 231 m

entre la cabine et la rivière. La cabine de ce téléphérique peut

transporter jusqu’à 25 passagers à la

vitesse de 37 km/h. La longueur dutéléphérique consistant d'une seule

section de 5.750 m est nettementsupérieure aux 4.467 m du Sandia PeakTramway à Albuquerque, aux États-Unis,

ce qui fait du téléphérique de Tatev leplus long téléphérique à va et vient du

monde.Le plus long téléphérique débrayable estcelui de Världens Längsta, à Norsjö enSuède, avec une ligne qui s'étend sur

13,2 km.

Ensoleillé34°-25°

08h00 : Journal télévisé10h00 : El-Dalil11h00 : Djinan Wa Kinan11h30 : El-Moussaidoun El-Djawaloun 11h45 : Fi Hadherat El-Ghiyab12h30 : Sihr El-Mourdjan 13h45 : El--Chahroura14h30 : El-Dorousse El-Mouhamadia 15h30 : Khanfoussa tabhat aânzaoudje mithali fi hadikat e16h00 : Madinat El-Asmak16h30 : El-Tarique Ila Lah16h45 : Programme religieux 17h00 : Journal télévisé17h15 : Moutâat El-Maida17h40 : Les horaires du Iftar 17h45 : Mara hana Mara El-Hih 18h00 : Mahatat Ramadhan 18h50 : Min Niaâmihi 19h00 : Oulama El-Djazair 19h30 : Oulama Fi Ardh Islam 19h35 : Chant Religieux19h45 : Qoran 20h00 : Saâd El-Gat20h30 : Houwa wa Houwa 21h00 : Journal télévisé 21h45 : El-Dalil22h30 : Ikhetarou Islam o23h45 : Emission ma yabqa fiel ouad

06:00 : M6 Music06:45 : Météo06:50 : M6 Clips07:13 : Météo07:15 : Un, dos, tres08:05 : Un, dos, tres09:00 : M6 boutique10:10 : Météo10:15 : Tout le monde peut jouer10:45 : La petite maison dans laprairie11:35 : La petite maison dans laprairie12:45 : Le 12.4513:00 : Scènes de ménages13:45 : Un jour mon prince vien-dra15:35 : High School Musical,premiers pas sur scène17:00 : Un gars, une fille17:35 : Un dîner presque parfait18:45 : 100% Mag19:43 : Météo des plages /Météo19:45 : Le 19.4520:05 : Soda20:45 : Les aristos22:20 : Papa, maman et moivivons dans un château

El-Fedjr04h33

El-Dohr12h50

El-Assar16h32

El-Maghreb19h32

El-Icha’a21h56

Al Iftar 19h32Al Imsak 04h33

Page 24: maracanafoot1508 date 25-08-2011

Maracana N°1508 — Jeudi 25 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24

Par ALI BOUACIDA

DE HAYATOU À MADJER

Deux personnalités dufootball internationalauraient décidé debriguer la présidence de

deux institutions sportives. Lapremière «règne» littéralementsur la Confédération africainede football depuis près d'unquart de siècle. La seconde,Rabah Madjer, souhaite seporter candidat à la direction dela FAF dont le «trône» seraitvacant en décembre. Mais,direz-vous, quel est le lien entreces deux figures sportives afortiori, quand on sait que l'uneest une fonctionnaire du foot etl'autre, artiste reconnuemondialement ? Aucun. Sauf àconsidérer que l'un, M. Hayatou,s'accroche à un fauteuil qu'il n'apas particulièrement honoré, secontentant d'être plus le relaisdu sulfureux Blatter, ci-devantpatron inamovible de la FIFA,que le porte-parole du footballafricain qui demeure uneressource inépuisable pourl'Europe. Au même titre que lesminerais, les métaux précieux etle reste, que les multinationalesexploitent sans vergogne. Lesfootballeurs africains qui sontdécouverts par les courtierseuropéens, sont achetés pourune bouchée de pain, formés unpeu au sein des clubs etrevendus ensuite avec des plus-values colossales. M. Hayatoun'a jamais, durant un quart desiècle, fait état de cette situationintenable pour le continent quine manque pourtant pas detalents. Le voilà donc à l'heurede la retraite, espérantdécrocher une autre mandatureet tant que Blatter restera auxcommandes de la FIFA, Hayatourestera son représentant en,Afrique. A moins que ce ne soitce penchant naturel spécifiqueà l'Afrique où les dirigeantscultivent la présidence à vie.L'autre personnalité sportive,Rabah Madjer, ne s'accroche àrien du tout hormis la volontémanifeste de «revaloriser lefootball national» comme il l'adéclaré à un média étranger.L'homme est connu pour safranche aversion pour lefootball «importé» et a toujoursplaidé la priorité absolue auxtalents locaux. D'autre part,c'est la première fois qu'il seporte candidat à une instanceinterne. Comme quoi, lesambitions ne sont pas lesmêmes pour l'un qui s'accrocheà des privilèges et l'autre quiveut bouleverser les usages dufootball national alors que lecandidat à la CAF ne veut rienbouleverser du tout. Aucontraire, veillerscrupuleusement à ce que leschoses restent en l'état. Nousavons donc affaire à deuxprogrammes complètementdifférents, voire opposés, l'unprônant l'immobilisme et l'autrela refonte totale. Et qui sait, unjour Madjer sera le candidatheureux de la CAF ?

A. B.

BALLE AU CENTRE FAF : Madjerintéressé par la

présidenceL’ancienne star algérienne,Rabah Madjer, postulera auposte du président de laFédération algérienne defootball. C’est ce qu’il a déclaréavant-hier mardi à l’agence depresse allemande DPA. En effet,le président Raouraoua a décidéde convoquer une assembléegénérale extraordinaire le moisde décembre prochain etcompte démissionner de sonposte, puisque d’aucunslaissent croire qu’il ne partagepas certaines idées avec latutelle, ce qui l’a poussé àvouloir quitter la bâtisse de DélyIbrahim. Madjer n’a pas cachéêtre intéressé par le poste deprésident de la FAF. Seulement,il veut avoir l’unanimité autourde lui, notamment de la part duMJS et des pouvoirs publics afinde pouvoir mettre son projet enœuvre. L’homme à la fameusetalonnade crie à qui veutl’entendre que le footballalgérien a besoin d’unerévolution. Madjer fait de larevalorisation des compétencesalgériennes son cheval debataille. Madjer, qui jouit del’estime de toute la famillesportive algérienne, aura sansaucun doute le soutieninconditionnel de ses pairs etdes anciennes gloires sportivesqui l’ont déjà tant réclamé à latête de la sélection, voyant ensa personne l’homme de lasituation.

Essad repousse troisoffres pour Belhadj

Le site Sky Sport révèleque les dirigeants de la

formation qatarie ontrepoussé trois offresémanant de club de

Premier League pour ledéfenseur internationallatéral gauche algérien

Belhadj. Ces offresproviennent des équipes

du Sunderland, deSwansea City et de l’ex -formation de Bougherra

Queens Park Rangers. Lesite fait aussi part de

l’offre émise par l’autregéant du football

écossais, le CelticGlasgow. Néanmoins, ces

quatre offres ont toutesessuyé un refus

catégorique de la partdes dirigeants et

responsables d’Essad AlQatarie qui ne veulent

point se séparer del’international algérien en

ces moments.

Belaâredj,entraîneur d’Enasr

OmanL’ancien entraineur du RC Kouba Belaâredj s’est engagé à

entraîner la formation d’Enasr Oman. L’entraîneur algérien aparaphé un contrat de deux ans. Il n’est pas seul à avoir ralliécette formation puisque le jeune joueur Bouguerroua lui aussi

ex-sociétaire du RCK a opté pour cette équipe. A noter qu’avant de rejoindre leur nouveau club d’Enasr, les

deux Algériens exerçaient en Libye.

Carlo Osti : «Nousne voulons pas

brader Mesbah»Le directeur sportif de Lecce (Serie A) Carlo Osti, a affirmé

hier que son club n'avait pas reçu d'offre "concrète" pour sondéfenseur latéral algérien, Djamel Mesbah, convoité

notamment par Parme. "Nous n'avons pas reçu d'offresconcrètes pour (Daniele) Cacia et (Djamel) Mesbah. Nous ne

voulons pas brader nos joueurs", a déclaré Carlo Osti auquotidien spécialisé la Gazzetta dello Sport d’hier. Leprésident de Parme (Serie A), Tommaso Ghirardi, avait

affirmé mercredi dernier que si son équipe avait besoin derecruter le défenseur algérien, il le prendra mais au moment

"opportun". Selon la presse italienne spécialisée, Lecce aexigé 2,5 millions d'euros pour céder son international

algérien. Le latéral gauche algérien, auteur d'une bonnesaison sous les couleurs de Lecce, club qu'il a aidé à se

maintenir en Serie A, n'a pas caché son souhait de rester enItalie et jouer avec un club plus prestigieux pour faire "un

saut de qualité" au niveau sportif.

Hadj Aïssa joue et gagnePour sa première officielleavec son nouveau club d’AlQadissia, Hadj Aïssa a toutsimplement fait sensation

en prenant le meilleur sur AlKadheima sur le score sansappel de quatre buts à un et

ce, dans le cadre deséliminatoires de la Coupedu Trône. La prestation dudésormais et ex-meneur de

jeu des Noir et Blanc del’Entente fut si haute quetout le monde en parle.Grâce à ce succès, Al

Qadissia occupe la premièreplace avec six points au

compteur devançant Al Arabà la différence de buts.

Abdoun opte pour lePanathinaïkos

Le milieu de terrain algériende l'AO Kavala, DjamelAbdoun, a conclu un accordavec le club athénien duPanathinaïkos pour untransfert durant l'intersaison,ont rapporté des médiasgrecs. Annoncé auPanathinaïkos depuisplusieurs semaines,l'international algérien et legéant grec ont trouvé unaccord portant sur un contratde trois ans, selon les mêmessources.. Le Panathinaïkos,vice-champion de Grèce, n'ajamais caché son intérêtpour le joueur algérien,auteur de trois buts sous lemaillot de Kavala dont undoublé contre ce même"Pana". Djamel Abdoun avaitrejoint l'AO Kavala durantl'été dernier en provenancedu FC Nantes (Ligue 2française). Il a été l'auteur d'une bellesaison, ce qui lui a valu,d'ailleurs, une nominationpour le trophée du meilleurjoueur de l'année en Grèce.

Ghazi au MouloudiaAlors que tout le mondecroyait que le desormaisancien porteur d’eau desRouge et Noir en l’occurrenceKarim Ghazi allait emboiter lepas à son coéquipier detoujours Achiou pour lerejoindre à l’ASO Chlef, voilaGhazi conte tout attentesigne au profit du frèreennemi. C’est un renfort de choix quecelui réussi par les dirigeantsdu Mouloudia enengagement dontl’expérience sera trèsappréciée notamment parses jeunes coéquipiers.