LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois...

12
Rom. croit filer le parfait amour avec sa nouvelle conquête blonde qu’il a ramassée dans les rayons de Weldom. LE ROMAN PHOTO DU MOIS Horse Ball de Kerlarno: 1ère compétition 2 - 3 La Boxe Française: 3 champions de PLUS 4 La théorie du Vert des Rouges 4 La page du secrétaire 5 L’équipe A par Denis Crespel 6 L’équipe B par Pikatchu 6 - 7 Avec la D, faut pas Charrier 7 - 8 Classements Jeunes Classements Internes 9 Classements Seniors 10 Et à part le Foot ... 11 Agenda 12 Dans ce numéro : GARDE DU PONT MARZAN GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 Mais dès qu’il a les yeux tournés, celui-ci ne se prive pas de le tromper dans les bras de son nou- veau Scoubidou!! Deux anomalies se sont glissées dans l’une de ces photos. Saurez vous les retrouvez… . Allez, je vous aide! LPBHEM

Transcript of LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois...

Page 1: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

Rom. croit filer le parfait amour avec sa nouvelle conquête blonde qu’il a ramassée dans les rayons de Weldom.

LE ROMAN PHOTO DU MOIS

Horse Ball de Kerlarno: 1ère compétition 2 - 3

La Boxe Française: 3 champions de PLUS 4

La théorie du Vert des Rouges 4

La page du secrétaire 5

L’équipe A par Denis Crespel 6

L’équipe B par Pikatchu 6 - 7

Avec la D, faut pas Charrier 7 - 8

Classements Jeunes Classements Internes 9

Classements Seniors 10

Et à part le Foot ... 11

Agenda 12

Dans ce numéro :

GARDE DU PONT MARZAN

GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003

Mais dès qu’il a les yeux tournés, celui-ci ne se prive pas de le tromper dans les bras de son nou-veau Scoubidou!! Deux anomalies se sont glissées dans l’une de ces photos. Saurez vous les retrouvez… . Allez, je vous aide!

LPBHEM

Page 2: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

Lundi 2 décembre 2002 Transcription de la conversation surprise entre Utile et César, tous deux poneys de club au centre équestre de Kerlarno à Marzan, à propos de la compétition de Horse Ball de la veille.

C :- Alors, comment était-ce ? U :- Ben tu sais, c’était nouveau pour nous. Il y avait tant de choses à décou-vrir. C :- Mais encore … U :-En fait cela avait commencé le sa-medi avec un exercice d’embarque-ment. Il faut dire que le club vient d’acheter un camion pour nous trans-porter. Je ne te raconte pas la galère pour monter là dedans. le pauvre Flash en avait les yeux qui lui sortaient de la tête. Enfin, il a fini par monter comme tout le monde. Après, toilettage : et vas-y que je te brosse, que je te fais briller, que je te peigne la crinière, que je te tresse la

queue … C :- Le grand jeu quoi. U :- C’est ça. Après quoi, une nuit à l’hôtel, enfin au box, une bonne bouffe et le lendemain matin, nous étions frais et dispos pour entamer la journée. C :- Vous êtes partis de bonne heure ? U :- Bien trop tôt pour moi si tu veux savoir. Elles nous ont servi le p’tit déj à 7 heures et pendant qu’on mangeait, elles nous ont mis nos chaus-settes. C :- Vos quoi ? U :- Ce sont des bandes qu’elles nous mettent autour des membres pour nous protéger des chocs éventuels pendant le match. C :- Tiens oui au fait : ça se joue com-ment le Horse Ball ? U :- Très simple : un terrain de jeu de 60 m sur 20 m avec de part et d’autre un pa-nier dans un plan vertical à 2 m 50 de haut, deux équipes de quatre joueurs à cheval et comme dans beaucoup de sports, il faut marquer des buts. Enfin ça, c’est le boulot de nos cavalières. Nous, nous n’assurons que la locomotion. C :- C’est fatiguant ? U :- Plutôt ! Tu galopes, tu tournes, tu t’arrêtes, tu repars … . En plus, pour ra-masser la balle, elles se pendent aux étriers, alors il faut compenser le porte-à-faux … enfin ! C :- Oui, je vois. Bon reviens à ton récit. U :- Embarquement (sans problème), départ pour nous rendre à Guérande : c’est là que la compétition se déroulait. Il fait chaud dans ce camion. On était content d’arriver.

P A G E 2

HORSE BALL DE KERLARNO: PREMIÈRE COMPETITION

G P M a g ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

Page 3: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 3

Horse Ball (SUITE)

G P M A G ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

Après ça, débarquement. Nous étions logés dans le manège. C’était sympa, il y avait d’autres po-neys… . Bon j’abrège hein : elles nous sellent, échauffement en carrière et nous voilà sur le terrain. En-fin presque. C :- ???

U :- Et bien, figure-toi que le terrain était délimité de chaque côté par deux immenses boudins tout bleus, gonflés en permanence. Inutile de te dire que certains d’entre nous ont eu du mal à le franchir pour entrer sur le terrain. En plus, la soufflerie qui les maintient gon-flés faisait un bruit ! C’est bien simple, personne ne voulait s’en approcher. Avec ça, plein de monde autour, des gens qui hurlent, les poneys de l’autre équipe en face qui ne nous avaient pas été présentés … . C :- Et vos cavalières ? U :- Elles n’en menaient pas plus large que nous, si bien que pendant la pre-mière mi-temps, elles étaient un peu perdues… . Et puis elles se sont réveil-

lées et avaient l’air de bien s’amuser en seconde période. C :- Elles ont gagné ? U :- Non, c’était quand même le premier match de leur vie. Leurs adversaires jouaient déjà depuis plu-sieurs années. En fait, elles sont les petites nouvelles du championnat Jeunes. C :- Ah d’accord ! Il y a une suite? U :- La pause déjeuner pour tout le monde. Une ambiance très sympathique. Il y avait des poneys qui venaient d’Auray, de Redon, de Saint-Nazaire … . Il a plu. Mais comme nous étions à l’abri… C :- Un second match ? U :- Sous le soleil. Contre Saint-Nazaire (Cuneix en fait). Là, elles ont fait bonne figure nos cavalières. Mais encore une fois, l’expérience a parlé. En tous cas, elles ont eu l’air de bien s’éclater. C :- Et vous ? U :- Il va falloir qu’on s’habitue… . Les prochains entraînements vont être in-tensifs. C :- Aïe ! U :- Mais non, elles sont drôlement gentilles avec nous… . Mais l’entraî-neur, lui, il est parfois exigeant. C :- Oui, je sais. J’ai déjà eu affaire à lui. Et vous rejouez bientôt ? U :- Le 26 janvier en principe. Ca nous laisse le tems pour nous préparer. Fin de transcription PS : Pour tout renseignement, ap-peler Jean-Michel au 06.81.49.94.11

Page 4: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 4 G P M a g ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

La Boxe Francaise: Trois Champions de plus

Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini ! En effet, le club de Boxe Francaise de Marzan compte trois nouveaux champions avec Mathieu Scheerens, Bastien De-mont et Gwendal Josso, qui iront boxer le 1er février à Séné pour les finales du championnat de Bretagne, sans oublier le 15 février les finales Morbihan junior et senior à Marzan où l’on verra 6 boxeurs de Marzan. L'entraîneur Papy Tyson est très satisfait de ses poulains. Après avoir tenté de se faire un nom dans le club de Foot, il espère se faire une réputation dans le club de Boxe. Mais les résultats ne viennent pas tous seuls: c'est le travail assidu à la salle, une alimentation typiquement marzannaise, quelques substances injectées au bon endroit et vous avez la recette. Si les joueurs de foot ne se sentent pas en grande forme après la trêve, il est toujours possible de suivre une cure de jouvence au club de Boxe. Bonne saison à tous meilleurs voeux et rendez vous le 15 fé-vrier pour encourager les Marzannais et assister a une jolie soirée de Boxe.

Papy Tyson Note de la rédaction: Et en plus, la soirée de Boxe du 15, c’est gratuit!!!

Article paru dans la presse le 28 juin 2002 (donc avant le début de la coupe du monde) Etrange coïncidence ... Une théorie intéressante sur la coupe du monde de football. - le Brésil a pour la dernière fois gagné la coupe du monde en 1994. Avant, il l'avait remporté en 1970. Additionnez 1970 et 1994, la somme est 3964. - l'Argentine a pour la dernière fois gagné la coupe du monde en 1986. Avant, il l'avait remporté en 1978. Additionnez 1978 et 1986, la somme est 3964. Ainsi, suivant la logique, la gagnant de la coupe du monde 2002 sera le même qu'en 1962 (3964 - 2002 = 1962). La coupe du monde en 1962 a été remporté par le Brésil. Les supporters belges ont aussi des raisons de se réjouir. La Belgique n'a jamais gagné la coupe du monde, ainsi elle la gagnera probablement en 3964. Note de la rédaction : Force est de constater que les théoriciens ont eu raison. Peut-être sont-ils princi-palement d'origine brésilienne ! Une chose est sûre, le football belge laisse quant à lui peu de place à la théorie ... remarquez à la pratique non plus ! Le Vert des Rouges

La théorie du Vert des Rouges

Page 5: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 5

LA PAGE DU SECRETAIRE

G P M A G ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

Pour ceux qui ne lisent que l’Equipe, oublient de parcourir Ouest-France mais pas leur GP Mag’ commu-nal, j’en profite pour vous indiquer que le Bureau Principal a planifié de relancer la grande fête « Inter-Quartiers » à Marzan. Mais si! Rappelez-vous, les « Anciens », il y a une quinzaine d’années, vous vous rassembliez tous en Quartiers, « Bel Air », « Le Bourg », « Penhap », et j’en passe et des meilleurs (Ah non, j’ai cité le meil-leur en premier!) pour vous « affronter » amicalement au « tir à la corde », au « casse-pot », au « garçon de café » ou à la « course en sac » dans une ambiance surchauffée. Les plus chauds se rafraîchissaient à la fin dans la piscine, certains (ou certaines) à qui on n’avait d’ail-leurs pas demandé leur avis étant « conviés » à les rejoindre. Que de nostalgie!! Cette manifestation ludique et sportive, le Bureau principal de la Garde du Pont Marzan souhaite la re-mettre au goût du jour et a donc réservé le dimanche 29 Juin 2003 pour l’organiser. Mais pour que cette fête soit pleinement réussie, le Bureau Principal seul ne sera pas suffisant. L’objectif n’est pas de faire une fête organisée par le Bureau de la GP, mais bien par les habitants des Quartiers de Marzan! L’organisation et le contenu de cette manifestation n’étant pas figés, nous proposons donc aux person-nes souhaitant participer à son élaboration et son organisation, ayant des idées à mettre en avant ou souhaitant être « Capitaine de Quartier » de rentrer en contact avec le Président Abdesselem Gherbi (tél : 02 99 90 92 27) ou le secrétariat : Patrice Richard - LPBHEM (tél : 06 16 92 08 28). L’objectif de cette fête est de faire participer tous les habitants de Marzan, de 7 à 77 ans et sans aucune restriction. Alors, à vos méninges et j’espère que vous répondrez nombreux à cette invitation.

LPBHEM Je reviens à la charge pour vous indiquer que la Garde du Pont Marzan (toutes les sections) et le Club des Supporters organisent à la salle omnisports la « traditionnelle » Galette des Rois le samedi 18 jan-vier 2003 à 19 heures (service à 20 heures). Joueurs, Joueuses, Dirigeants, Supporters, Sponsors et Amis Bénévoles de toutes les sections y sont cordialement invités. Nous profitons de cette soirée pour élire le Bureau Principal de la Garde du Pont Marzan (association regroupant toutes les sections de la GP: Football, Basket, Boxe Française, Gym, Horse Ball). Les personnes souhaitant faire partie de ce Bureau sont invitées à rentrer en contact avec LPBHEM ou Monsieur Le Président (Ouais, je sais, ça fait un peu lèche-bottes …) afin de s’ inscrire sur la liste électo-rale! Ceci leur permettra de participer aux réunions trimestrielles du Bureau Principal (4 réunions dans l’année, c’est cool) ainsi qu’aux décisions façonnant la future vie associative à Marzan!! Ah, j’allais oublier: meilleurs vœux sportifs pour l’année 2003. LPBHEM

Petite blague d’actualité… C’est pour meu-bler à la place de Ramutcho (Il comprendra!)

Page 6: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 6

L’équipe A par Denis CRESPEL

G P M a g ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

1er Décembre 2002 : Marzan – BO Questembert : 1 – 1 Un derby opposant deux belles équipes pour un match de très bonne facture. La rencontre est rapide-ment lancée par un but dès les premières minutes de jeu signé Yann Lorant. Le rythme de jeu fourni est très intense et la première mi-temps est légèrement dominée par les jaunes au niveau des actions de but. La deuxième période ressemble à la précédente avec une occasion très franche de faire le break pour les Rouges et Noirs par Yann Lorant. Malheureusement, Questembert reprend le dessus et égalise à dix minutes de la fin de la rencontre. Match nul équitable, Marzan est invaincue à domicile depuis le 28/10/01 soit 10 victoires et 2 nuls. 8 Décembre : Vannes Ménimur - Marzan : 1 - 1 Contrairement au match face à Questembert, l’opposition est moins impressionnante. Le match va se jouer sur des petits détails. En effet, Ménimur marque en première période sur un penalty très contes-table. Puis, tour à tour, Ménimur et Marzan ratent par maladresse des offensives très franches. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score à l’avantage des locaux. La deuxième période voit les Rouges et Noirs égaliser par un but fantasmagorique du non moins phé-noménal Jérémy Gougeon. Ce même joueur aurait pu bénéficier d’un penalty à 5 minutes du terme, mais l’arbitre en a décidé autrement. Cependant, ce que je retiens de ces deux matchs, c’est la volonté et la combativité des Marzannais re-trouvées. A eux de jouer donc, pour prouver que leur place en DRH n’est pas usurpée !

Denis Crespel.

L’équipe B par Pikatchu 4 Novembre 2002 : Théhillac A (2ème division) – GP Marzan B : 1 – 5 Pour ce match de coupe USCM, ce déplacement devait faire l’objet d’une formalité pour l’équipe ré-serve. Nous fûmes les premiers arrivés au stade, tandis que les joueurs de Théhillac arrivaient au compte-gouttes sans clés pour ouvrir les vestiaires. A 14 h 10, les vestiaires furent ouverts pour un match débutant à 14 h 30. Ce fut Fabrice L.R. qui donna le coup d’envoi de ce match. Au bout de quel-ques minutes de jeu, Jojo s’ouvrit la lèvre sur un contact et dut quitter la partie pour se faire recoudre. En l’absence de J.P. D. et d’un sommeil prolongé de Philippe B., notre remplaçant en la personne de la Niaque (lui-même blessé) fait son entrée au bout d’un quart d’heure. Auparavant, Pikatchu avait ouvert la marque d’une superbe frappe en pleine lucarne (quel beau contre-!). Le score s’aggravait au cours de la partie par des buts de David G. (2), Kévin C. (1) et Caboche (1) malgré un penalty loupé de Nico. L. En fin de partie, un choc violent devait contraindre l’équipe à finir à 10 sur la sortie de Pikatchu avec une belle bosse sur le crâne. Score final : 5 – 1. 17 Novembre 2002 : GP Marzan B – Saint-Jacut Les Pins A : 4 - 2 Pour ce match contre les leaders, les Marzannais devaient s’attendre à une forte résistance. Cepen-dant, étant à domicile, l’entame de match était à l’avantage des locaux par l’ouverture du score sur un centre-tir de Philippe B. (2’) qui trompait le portier adverse. L’équipe de Saint-Jacut réduisait la marque avant la mi-temps qui s’achevait sur le score de 1-1 du fait d’une baisse de régime de l’équipe locale. En seconde mi-temps, malgré un deuxième but de Saint-Jacut, Marzan marquait trois nouveaux buts dont deux par les remplaçants entrés en cours de jeu. Le premier à la 55ème minute par Anthony Bourse pour son premier match en Rouge et Noir et le second par David G. (80’). Sans oublier la Nia-que qui marqua le troisième but Marzannais à la 70ème minute.

Page 7: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 7

L’équipe B par Pikatchu–Suite

G P M A G ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

1er Décembre 2002 : Caden B – GP Marzan B : 1 - 1 Pour la 8ème journée, on s’attendait à un match difficile sur le terrain de Caden. Ce fut effectivement le cas sur un terrain très très gras, limite praticable. Le jeu était très médiocre et à la 20ème minute, Fredo Le M. dut céder sa place sur une entorse de la cheville. La première mi-temps se clôtura sur un score nul de 0 à 0. En seconde mi-temps, après quelques changements, le match ne s’améliore guère ! Marzan ouvre la marque sur une belle ouverture pour Laurent L.C. qui tire entre les jambes du gardien. Par la suite, Ca-den obtient un penalty très litigieux sur une main de Manu O. poussé dans le dos par l’attaquant ca-dennais. Ce match se termine sur le score de un partout : bon résultat pour Caden et un peu décevant pour Marzan car ce match était largement à notre portée. 8 Décembre 2002 : GP Marzan B – Basse-Vilaine B: 3 - 0 Pour le derby de la 9ème journée, le match s’annonçait très serré mais c’était sans compter sur la grande motivation des Marzannais. Après une bonne entame de match des locaux et une domination qui se faisait pressante, Jojo ouvrait la marque à la 15ème minute sur un tacle rageur aux 18 mètres qui passait à travers les jambes de tout le monde. A la mi-temps, le score était de 1-0. Peu après la reprise, à la 55ème minute, Guillaume B. marquait le 2ème but d’une superbe frappe sous la transversale. En fin de partie, c’est Laurent L.C. qui crucifiait Basse-Vilaine sur un superbe coup de tête piqué à la 85ème. La partie se terminait sur une très belle victoire des Marzannais.

Pikatchu.

Avec la D, faut pas CHARRIER Marzan - 15 Décembre 2002: A peine remis de la communion à JOJO le week-end précédent (Pour les personnes qui ne sont pas au courant, c’est P’tit’chatte son parrain et Neuneu sa marraine), que nous nous sommes retrouvés pour le nivelage du terrain du haut. Aujourd’hui, le match consiste à affronter une équipe de la DDE venue d’une commune du fin fond de la campagne dénommée THE-HILLAC. Fidèles à nos habitudes, le kilo de pâté, les 2 boules coupées, les 3 baguettes et les corni-chons étaient bel et bien présents pour la fin du chantier, sans oublier bien sûr, les quelques packs pour faire passer tout ça. Une fois l’équipe au complet, les 2 chefs d’équipes (le p’tit’bonhomme en mousse et Jeff ) se sont retrouvés pour nous donner nos tenues (de travail) et les dernières consignes. Une fois la distribu-tion faite, nous nous retrouvons sur le lieu du chantier pour le préchauffage des machines. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre, pour le début du match, l’équipe de la DDE et, notre aimable et re-doutable arbitre : JEAN LA TEIGNE pour le centre et sur la touche, le survolté PIERRE-MARIE. Fidèle a eux-mêmes, la DDE garde leur couleur d’origine : ORANGE (même pour certains joueurs cette couleur se reflétait sur leur visage). Tandis que nous, nous avons une tenue à la hauteur de l’évé-nement : maillot de rugby VERT avec notre fidèle emblème inscrit au niveau du cœur. 13 Heures : le coup de sifflet retentit et sonne ainsi le début du calvaire de la DDE’team. A peine eut le temps de prendre sa respiration, que le match part sur les chapeaux de roue. No-tre 10 tel un chef sur son chantier, donne le ton à nos demis offensifs et nos attaquants. Nos 2 latéraux débordent sans cesse tel des 6x4 à la Clarté. Tandis que nos deux attaquants eux percent le rideau défensif de la DDE’team tels des BRH sur de la roche. A l’arrière, l’équipe n’a rien à envier. Notre ligne d’arrières est solide comme une digue façonnée par les bulls de chez Charrier. Et si toutefois une tâ-che orange pointe le bout de son nez dans nos 18 mètres, notre Celsius national le charge d’une force équivalente au plus gros chargeur de la Clarté. Pour faire la charnière entre ces deux blocs, notre

Page 8: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 8 G P M a g ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

talentueux 6 dirige de main de maître ces deux blocs tels les meilleurs chargés d’affaires de chez CHARRIER. 10 min de passées que déjà la puissance de la D fait ces preuves. Tir surpuissant de Jojo (malgré le vent contraire) qui fait trembler les filets. La « D » 1 la DDE’team 0 5 minutes plus tard, la D a un problème technique. P’tit’chatte est devenu blanc (aussi blanc qu’un mail-lot lavé avec OMO ). Nous le remplaçons par une personne de couleur opposée nommé Jacky L.R. . Ce changement ne remet en aucun cas en cause les qualités physiques et athlétiques de notre bloc dé-fensif, voire les améliorent (de quoi décourager la DDE’team !). Quelques minutes suivantes, le grand LUC alourdissait le score: La « D » 2 la DDE’team 0. Ensuite s’en suivit de multiples et de multiples ac-tions chaudes devant les cages de la DDE’team. Enfin (pour les oranges), la mi-temps arrive. A peine eut le temps de raconter toutes nos actions chaudes que l’arbitre annonce de remettre le couvert. Cette seconde mi-temps, commence de la même manière que la 1ère: à 200%. Les gars de la DDE ne voient que des verts. (à ne pas confondre avec: les gars de la DDE ne boivent que des verres. « quoique »). Le public déchaîné, nous pousse à aggraver le score: chose faite quelques instants après par le ptit’nantais de service. La « D » 3 la DDE’team 0. Ensuite le match se résume simplement à de multiples actions de but. Beaucoup s’y essaient , mais en vain. Parmi les plus représentés, on notera : Grand Luc, Jojo, le ptit’nantais de service, Neuneu, Rapi-do, et même notre 4 (HERR GENERAL) et cette liste n’est pas exhaustive. 45 minutes après la reprise, Jean siffle la fin de la rencontre sur le score très logique et sans appel de 3 à 0. Nous retrouvons ensuite, sur la touche nos deux spectateurs avisés (Jeff blessé et P’tit’ chatte toujours aussi blanc) pour entendre leur analyses. Il se résume à :« PARFAIT, BRAVO, FELICITATIONS, SU-PER, TOUTES NOS CONDOLEANCES » (Ah non ça, c’est pour l’enterrement de la DDE’team). Voilà, maintenant je vous laisse parce qu’après l’effort, le réconfort : le pâté, le pain, les cornichons, et les bières nous attendent.

Nota Bene : En ce qui concerne le cas de P’tit’ chatte, il nous dit qu’il a une bronchite depuis same-di, mais plus vraisemblablement, il paraîtrait qu’il avait fait quelques excès le vendredi soir. On pourra noter, que l’arbitre nous a laissé jouer que 45 min en 2ème mi-temps car il cherchait le pan-neau du quatrième arbitre. Mais ne les trouvant ( le panneau et l’arbitre), il décidait d’arrêter à la fin du temps réglementaire.

Raisin, Le N° de la D

PS : Celui qui trouve le numéro de ma place gagnera toute ma sympathie. PS 2: L’un des 3 joueurs ci-dessous a marqué durant ce match. Saurez-vous le reconnaître?

Avec la D, suite.. .

Page 9: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 9 G P M A G ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

CLASSEMENTS JEUNES

CLASSEMENTS INTERNES Présence aux entraînements depuis le 01/09 (sur 33)

NOM Nombre présences

1- DUBOT Frédéric 32

LE GAL David 32

3- FLOHIC Marc 29

LE CLAIRE Laurent 29

5- SEIGNARD Joël 28

6- JAUNY Luc 26

LE CLAIRE Christophe 26

8- CRESPEL Hervé 25

DEMONT Kevin 25

PENUIZIC David 25

PHILIPPE Sébastien 25

Meilleurs buteurs (Championnat)

NOM Buts Equipe(s) Matchs joués

1- GOUGEON Jérémy 8 A 9

BEDIOT Guillaume 6 B 7

3- DEMONT Kevin 6 B et C 9

JAUNY Luc 6 C et D 6

GURIEC David 4 B et C 9

6- LORANT Yann 4 A 9

PABOEUF Guillaume 4 C 8

STEVANT Jérome 4 B 5

Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF Pén.1 BASSE VILAINE 24 7 5 2 0 30 5 25 2 RIEUX ST.M. 23 7 5 1 1 28 9 19 3 PEAULE 21 7 4 2 1 21 16 5 4 ARZAL AG 17 7 3 1 3 16 20 -4 5 MOLAC F.C. 16 7 2 3 2 20 29 -9 6 LA GACILLY 2 13 7 2 0 5 16 21 -5 7 MARZAN G.P. 11 7 1 1 5 20 32 -12 8 TREAL A.G. 10 7 1 0 6 9 28 -19

Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF Pén.1 MUZILLAC O.S. 24 7 5 2 0 26 4 22 2 QUESTEMBER BO 2 22 7 4 3 0 31 11 20 3 LA GACILLY 2 19 7 3 3 1 30 19 11 4 NOYAL MUZILLA 15 6 3 0 3 28 20 8 5 ST PERREUX FC 15 7 2 2 3 21 31 -10 6 ALLAIRE CSSG 2 12 7 1 2 4 15 42 -27 7 MALANSAC PAT. 10 5 1 2 2 12 13 -1 8 PEAULE 10 5 1 2 2 14 20 -6 9 MARZAN G.P. 5 5 0 0 5 12 29 -17

15 ANS - PROMOTION - GROUPE F

18 ANS - PROMOTION - GROUPE G

Le Mystère est levé: on a trouvé pourquoi Mi-chelin n’arrive qu’à 20 h 45 le vendredi alors que les joueurs s’entraînent depuis 19 h 00. Josette a déjà sorti son rouleau à pâtisserie … certainement pas pour lui faire un quatre quarts. Les joueurs concernés projettent de lui faire avaler sa prise … A suivre!

Page 10: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 1 0 G P M a g ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

CLASSEMENTS SENIORS

Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF Pén.1 LANGUIDIC F.C 29 10 6 1 3 19 12 7 2 VANNES MENIM. 27 10 5 2 3 18 10 8 3 ST AVE E S 27 9 6 0 3 18 11 7 4 BELZ BELUGAS 27 10 5 2 3 21 17 4 5 VANNES OLY CL 3 26 10 5 1 4 17 18 -1 6 QUESTEMBERT B 26 10 5 1 4 13 14 -1 7 PLUMELIN SP. 25 10 5 0 5 19 19 0 8 ARRADON US 24 10 4 2 4 17 16 1 9 MARZAN G PONT 23 9 4 2 3 23 16 7

10 SENE FC 23 10 4 1 5 13 14 -1 11 PLUMELEC MEL. 16 10 2 0 8 7 20 -13 12 LARMOR PL CS 15 10 1 2 7 4 22 -18

Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF Pén.1 MARZAN G.P. 2 30 8 7 1 0 29 6 23 2 ST JACUT 30 10 6 2 2 27 13 14 3 BASSE VILAINE 2 26 9 5 2 2 19 9 10 4 ST MARTIN/OUS 26 10 4 4 2 15 15 0 5 CADEN SS. 2 21 9 3 3 3 14 13 1 6 PEILLAC JA. 19 9 2 4 3 6 11 -5 7 GLENAC 18 8 3 1 4 10 11 -1 8 LE GUERNO SA. 18 10 2 2 6 6 23 -17 9 RIEUX ST.M. 2 17 7 3 1 3 12 8 4

10 ALLAIRE CSSG 2 17 9 2 2 5 7 15 -8 11 MALANSAC PAT. 2 15 8 1 4 3 7 16 -9 12 PEAULE 10 7 1 0 6 6 18 -12

Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF Pén.1 DAMGAN SP 32 9 7 2 0 36 12 24 2 ST PERREUX FC 2 26 10 5 1 4 35 15 20 3 ARZAL AG 26 9 5 2 2 14 14 0 4 BASSE VILAINE 3 26 9 5 2 2 17 20 -3 5 NOYAL MUZILLA 2 25 9 5 1 3 27 14 13 6 PLUHERLIN G. 2 25 9 5 1 3 26 13 13 7 THEHILLAC 25 10 4 3 3 25 22 3 8 LIMERZEL SC. 23 8 5 0 3 34 12 22 9 MARZAN G.P. 3 21 10 3 2 5 23 23 0

10 MUZILLAC O.S. 2 19 9 3 1 5 17 19 -2 11 ST JEAN POTER 14 10 1 1 8 14 54 -40 12 ST GORGON 10 10 0 0 10 11 61 -50

Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF Pén.1 QUESTEMBER BO 4 28 7 7 0 0 59 4 55 2 MARZAN G.P. 4 26 7 6 1 0 25 2 23 3 LE GUERNO SA. 2 23 9 4 2 3 23 24 -1 4 THEHILLAC 2 19 9 4 1 4 26 21 5 * 5 MALANSAC PAT. 3 19 7 4 0 3 14 10 4 6 SULNIAC MONT. 4 19 9 3 2 4 18 26 -8 7 LES FOUGERETS 3 16 9 2 1 6 26 36 -10 8 COURNON 2 14 6 2 2 2 14 15 -1 9 ST GRAVE 2 12 7 2 1 4 8 30 -22 *

10 ST VINCENT/OU 3 10 6 2 0 4 5 31 -26 11 LA VRAIE CROI 3 6 8 1 0 7 4 23 -19

EQUIPE A - DIVISION REGIONALE HONNEUR - GROUPE D

EQUIPE D - TROISIEME DIVISION - GROUPE E

EQUIPE B - PROMOTION PREMIERE DIVISION - GROUPE E

EQUIPE C - DEUXIEME DIVISION - GROUPE F

Page 11: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

P A G E 1 1

ET A PART LE FOOT … ?

G P M A G ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

Trouver des affinités ou des centres d’intérêt entre les joueurs de la Garde du Pont : tel est l’objectif de cette rubri-que que vous retrouvez tous les mois dans votre journal. Nous tentons d’en savoir plus sur les joueurs du Club, leurs goûts, leurs préférences en dehors du football. Ce mois-ci, les joueurs suivants s’y sont collés. A - Stéphane Frocrain B - Raisin C - David Guriec D– Ludovic Hervy 1/ Ton émission TV préférée ?

A– « Les enfants de la Télé » B– « Culture Pub » (Je ne me couche pas directement) C– « Les enfants de la Télé » D– « C’est mon choix »

2/ Ton magazine préféré? A– « Onze Mondial » B– « Entrevue » C– « FHM » avec Farine et Michelin au « Marzannais » D– « RAGGA RIDDIM »

3/ Ton chanteur et groupe préféré ? A– Bob Marley / Kana B– Lycos avec 3 grammes / L’équipe D raide à chier à St-Jean de la Poterie (??) C– Sniper et Blatt D– ? / ?

4/ Ton acteur et actrice préféré(e) ?

A– Tom Hanks / Julia Roberts B– Tom dans « Olive et Tom » / Clara Morgane C– Bruce Willis / Julia Roberts D– Bruce Willis / Julia Roberts

5/ Ton film préféré ?

A– « Il faut sauver le soldat Ryan » B– « Entre toi et moi » C– « La grosse b..e à Dudule » (censuré!) D– « Le sixième sens »

6/ Ta couleur préférée ?

A– Le bleu B– Le jaune comme le Ricard C– Le bleu D– Le vert

7/ Ton animal préféré ? A– Le lion B– La chatte docile C– La tigresse D– Le chien

8/ Es-tu collectionneur ? Si oui de quoi ?

A– Non B– Les râteaux, les pipes C– Oui, les cannettes, les capotes usagées, les strings D– Non

9/ Avec quel personnage célèbre aimerais-tu passer ¼ d’heure ?

A– Jennifer Lopez B– Au lit bêri « La bonne dans James Bond » C– Jennifer Lopez D– Sousou

10/ Ton plat préféré ?

A– Sauté de porc à l’indienne B– un melon au porto C– Un américain D– Spaghetti bolognaise

11/ Ta boisson préférée ?

A– Whisky Coca B– du jus de raisin C– Ricard chez Lycos D– Coca Fraise

12/ Ton sportif de référence (hors football) ?

A– Michael Schumacher B– Patrick Dupont C– Anna Kournikova D– Arnaud Vincent

13/ Une invention qui a pour toi marquée l’histoire ?

A– Le décapsuleur B– Le pressoir C– La cave à Raisin D– Le pont de la Roche-Bernard Le Vert des Rouges

(Sur une idée de J-P Le Ray)

Page 12: LE ROMAN PHOTO DU MOIS · P AGE 4 GP Mag’ N° 19 - JANVIER 2003 La Boxe Francaise: Trois Champions de plus Trois nouveaux champions du Morbihan à Marzan et ce n'est pas fini !

Rédaction: Salle du 12 Juillet 56130 MARZAN

Téléphone : 02.99.90.84.99 Messagerie : [email protected] [email protected] E-group: [email protected] Site Internet: en-cours-de-construction.com

Tirage du numéro 19: 140 exemplaires

GARDE DU PONT MARZAN

Heureux événements

25 Décembre: Félicitations à Marie et Jo-seph, heureux parents du petit Jésus.

On meuble comme on peut...

LES MATCHS DU MOIS DE JANVIER

Le 19 L’équipe A reçoit Languidic A

L’équipe B se déplace à St-Martin / Oust A

L’équipe C reçoit Saint-Gorgon A

L’équipe D se déplace à Les Fougerêts C

Le 26: Matchs en retard pour les équipes A, B et D??

LES MATCHS DU MOIS DE FEVRIER

Le 2: L’équipe A se déplace à Séné FC A

L’équipe B reçoit Péaule A

L’équipe C se déplace à Damgan SP A

L’équipe D reçoit Saint-Gravé B

Le 9 L’équipe A reçoit Vannes OC C

L’équipe B se déplace à Le Guerno A

L’équipe C reçoit Théhillac A

L’équipe D se déplace à Le Guerno B

Le 16: L’équipe A se déplace à Belz Bélugas A

L’équipe B reçoit Malansac B

L’équipe C se déplace à St-Jean la Poterie A

L’équipe D reçoit Malansac C

Le 23: Matchs en retard, Coupe ou amicaux à définir

Anniversaires de février

Le 3: Romain Oillic

Le 7: Christophe Bodo

Le 10: Mickaël Richard

Le 16: Abdesselem Gherbi

Le 18 Janvier 2003 à 19 h: Galettes des Rois de la GP Marzan offerte par toutes les sections et le Club des Supporters. Le 15 février 2003: Finale des Championnats du Morbihan de Boxe Française Junior et Senior

Le 19: Olivier Le Bras

Le 21: Nicolas Danaire

Le 22: Alexis Le Tilly

Le 26: Antoine Baptiste

Le 26: Daniel Frocrain

Le 29: Denis Crespel (2004…)

P A G E 1 2 G P M a g ’ N ° 1 9 - J A N V I E R 2 0 0 3

Anniversaires de janvier

Le 1er: Stéphane Bourban

Le 4: Fabrice Le Ray

Le 6: Ismaël Danilo

Le 7: Benjamin Boceno

Le 10: Jérémy Gougeon

Le 15: Maurice Valléau