La Sainte Bible de Machaira 2020

18
Les sept sections de l'Apocalypse juxtaposées Les sept sections de l'Apocalypse juxtaposées par RFB — GoDieu.com Septembre 2021 La Sainte Bible de Machaira 2020 La Sainte Bible de Machaira 2020 Section 1 ― Christ au milieu de son Église Section 2 ― Le conflit entre l'Église et le monde Section 3 ― Le jugement des persécuteurs

Transcript of La Sainte Bible de Machaira 2020

Page 1: La Sainte Bible de Machaira 2020

Les sept sections de l'Apocalypse juxtaposéesLes sept sections de l'Apocalypse juxtaposéespar

RFB — GoDieu.com

Septembre 2021

La Sainte Bible de Machaira 2020La Sainte Bible de Machaira 2020

Section 1 ― Christ au milieu de son Église

Section 2 ― Le conflit entre l'Église et le monde

Section 3 ― Le jugement des persécuteurs

Page 2: La Sainte Bible de Machaira 2020

Section 4 ― Christ face au dragon et à ses alliés

Section 5 ― La colère

Section 6 ― La chute de la grande prostituée et des deux bêtes

Section 7 ― La victoire par Christ

Les sept sections de l'Apocalypse juxtaposées (Format PDF)

Exclusivité de Exclusivité de GoDieu.comGoDieu.com et et LeVigilant.comLeVigilant.com

Apocalypse : Apocalypse : 1 1 . . 2 2 . . 3 3 . . 4 4 . . 5 5 . . 6 6 . . 7 7 . . 8 8 . . 9 9 . . 10 10 . . 11 11 . . 12 12 . . 13 13 . . 14 14 . . 15 15 . . 16 16 . . 17 17 . . 18 18 . . 19 19 . . 20 20 . . 21 21 . . 22 22

L'Apocalypse divisée en sept sections agencées côte à côte selon l'interprétation du Parallélisme Progressif Historique,L'Apocalypse divisée en sept sections agencées côte à côte selon l'interprétation du Parallélisme Progressif Historique, fait clairement la démonstration que le Millénium est l'âge durant lequel l'Évangile est proclamé,fait clairement la démonstration que le Millénium est l'âge durant lequel l'Évangile est proclamé,

et dans lequel nous nous trouvons présentement depuis le jour de la Pentecôte.et dans lequel nous nous trouvons présentement depuis le jour de la Pentecôte. Nous recommandons fortement ce système à ceux qui désirent étudier sérieusement ce livre apocalyptique.Nous recommandons fortement ce système à ceux qui désirent étudier sérieusement ce livre apocalyptique.

Ce système a été adopté par le Pneumillénarisme et se retrouve aussiCe système a été adopté par le Pneumillénarisme et se retrouve aussidans la dans la Bible de Machaira 2020Bible de Machaira 2020 dans les divisions des chapitres du livre de l'Apocalypse. dans les divisions des chapitres du livre de l'Apocalypse.

Christ au milieuChrist au milieu de son Églisede son Église

Apocalypse 1: 1-20

Section 1 - Les septchandeliers

1 Révélation de JÉSUSLE MESSIE, notreESPRIT DESVIVANTS, qu'il a donnéet qu'il fait connaîtrepar l'envoi de sonmessager, Jean sonesclave, pour montrerà ses dépendants leschoses qui doiventarriver bientôt;

2 Lequel a rapporté laParole de L'ESPRIT

Le conflit entreLe conflit entrel'Églisel'Église

et le mondeet le monde

Apocalypse 4: 1-11

Section 2 - Les sept sceaux

Le trône divin et les êtrescélestes

1 Ensuite je regardai, etvoici une porte étaitouverte dans le ciel; etla première voix quej'avais entendue,comme celle d'unetrompette, et qui parlaitavec moi, dit: Monte ici,et je te ferai voir leschoses qui doiventarriver après celles-ci.

2

Le jugement desLe jugement despersécuteurspersécuteurs

Apocalypse 8: 1-13

Section 3 - Les septtrompettes

Ouverture du septièmesceau

Les anges avec les septtrompettes

1 Quand l'Agneau eutouvert le septièmesceau, il se fit unsilence dans le cield'environ une demi-heure.

2 Et je vis les sept angesqui se tiennent devantL'ESPRIT DES

Christ face auChrist face audragondragon

et à ses alliéset à ses alliés

Apocalypse 12: 1-17

Section 4 - La femme,l'enfant et le dragon

La femme, l'enfant et ledragon

1 Or, il parut un grandsigne dans le ciel, unefemme revêtue dusoleil, et ayant la lunesous ses pieds, et sursa tête une couronnede douze étoiles. «Ge.37. 9;»

2 Elle était enceinte, etelle criait, étant entravail et souffrant des

La colèreLa colère

Apocalypse 15: 1-8

Section 5 - Les sept coupes

Les sept coupes

1 Et je vis dans le ciel unautre prodige grand etadmirable: sept angesqui tenaient les septdernières plaies; carc'est par elles ques'accomplit la colère deL'ESPRIT DESVIVANTS. «Ap. 11.14;»

2 Je vis aussi commeune mer de verre,mêlée de feu; et ceux

La chute deLa chute de la grande prostituéela grande prostituée

et des deux bêteset des deux bêtes

Apocalypse 17: 1-18

Section 6 - La chute deBabylone

La chute de Babylone

1 Et l'un des sept angesqui avaient les septcoupes, vint et meparla, en disant: Viens,je te montrerai lechâtiment de la grandeprostituée (Jérusalem),qui est assise surplusieurs eaux, «És. 1.21; Éz. 16. 2,15,16,»

2 Avec laquelle les roisde la terre ont commis

La victoire parLa victoire parChristChrist

Apocalypse 20: 1-15

Section 7 - Le jugement dudragon

Le règne des mille ans

1 Après cela, je visdescendre du ciel unange, qui avait la clefde la confusioneffrénée, et une grandechaîne en sa main;«Mt. 12. 29; 2 Pi. 3. 8;Ap. 1. 18;»

2 Et il saisit lasuprématie, l'ancienneréflexion, qui est lacontrariété charnelle et

Page 3: La Sainte Bible de Machaira 2020

DES VIVANTS, et letémoignage de Jésus-Christ, et tout ce qu'il avu.

3 Heureux celui qui lit, etceux qui écoutent lesparoles de cetteprophétie, et quigardent les choses quiy sont écrites; car letemps est proche. «Ap.22. 7; Ap. 22. 10;»

Salutation et louange

4 Jean, aux sept Églisesqui sont en Asie. Lagrâce et la paix voussoient données de lapart de celui QUI EST,et QUI ÉTAIT, et QUISERA, et de la partdes sept esprits quisont devant son trône;«Ex. 3. 14; Ap. 1. 8;Ap. 4. 8; Ap. 11. 17;Ap. 16. 5;»

5 C'est à dire de la partde Jésus-Christ, lefidèle témoin, lepremier-né d'entre lesmorts, et le Prince desrois de la terre. «És.55. 4; Ac. 20. 28; 1 Co.15. 20; Col. 1. 18; Hé.9. 12; Hé. 9. 14; 1 Pi.1. 19; 1 Jn. 1. 7; Ap. 3.14; Ap. 5. 9;»

6 À celui qui s'estrésigné pour nous etqui nous a lavés denos péchés par sonsang, et qui nous afaits rois etsacrificateurs deL'ESPRIT DESVIVANTS, c'est à direenvers lui-même quiest Père; à lui soient la

Et aussitôt je fus ravien esprit; et voici, untrône était dressé dansle ciel, et quelqu'unétait assis sur ce trône.

3 Et celui qui était assis,paraissait semblable àune pierre de jaspe etde sardoine; et le trôneétait entouré d'un arc-en-ciel, qui paraissaitcomme une émeraude.

4 Autour du trône il yavait vingt-quatreautres trônes; et je vissur ces trônes vingt-quatre Anciens assis,vêtus de vêtementsblancs, et ayant surleurs têtes descouronnes d'or. «Mt.19. 28; Lu. 22. 30;»

5 Et du trône sortaientdes éclairs, destonnerres et des voix;et devant le trônebrûlaient sept lampesardentes, qui sont lessept Esprits deL'ESPRIT DESVIVANTS.

6 Il y avait aussi devantle trône une mer deverre semblable à ducristal, et au milieu dutrône et autour dutrône, quatre êtresvivants pleins d'yeuxdevant et derrière. «Ap.15. 2;»

7 Le premier être vivantressemblait à un lion;le second être vivantressemblait à un veau;le troisième être vivantavait le visage commeun homme; et lequatrième être vivant

VIVANTS, et on leurdonna sept trompettes.

3 Et il vint un autre angequi se tint près del'autel, ayant unencensoir d'or, et on luidonna beaucoup deparfums pour les offrir,avec les prières detous les saints, surl'autel d'or, qui estdevant le trône. «Ap. 5.8;»

4 Et la fumée desparfums, avec lesprières des saints,monta de la main del'ange, devantL'ESPRIT DESVIVANTS. «Ps. 141.2;»

5 Ensuite, l'ange pritl'encensoir et le remplitdu feu de l'autel, et lejeta sur la terre; et il yeut des voix, destonnerres, des éclairs,et un tremblement deterre.

6 Alors les sept anges,qui avaient les septtrompettes, sepréparèrent à sonnerdes trompettes.

7 Et le premier angesonna, et il y eut unegrêle et du feu mêlésde sang, qui tombèrentsur la terre; et latroisième partie desarbres fut brûlée, ettoute l'herbe verte futbrûlée.

8 Et le second angesonna de la trompette,et comme une grandemontagne d'un feu

douleurs del'enfantement. «Ga. 4.26,27;»

3 Il parut aussi un autresigne dans le ciel: voiciune illustre suprématierenommée, ayant septtêtes et dix cornes, etsur ses têtes, septdiadèmes; «Da. 7.7,8;»

4 Et son dénouemententraînait la troisièmepartie des étoiles duciel, et les jeta sur laterre. Puis lasuprématie de la lois'arrêta devant lafemme qui allaitaccoucher, afin dedévorer son enfant*quand elle auraitenfanté. «És. 9. 14; Mt.2. 13; *massacre desinnocents par le roiHérode dans sa foliemeurtrière pour tuerl'enfant Jésus.»

5 Or, elle enfanta un fils,qui devait gouvernertoutes les nations avecun sceptre de fer*, etson enfant fut enlevévers L'ESPRIT DESVIVANTS et vers sontrône; «Ps. 2. 9; Lu. 24.51; Ac. 1. 9-11; Ap. 2.27;»

* Psaumes 2:9

Tu les briseras avec unsceptre de fer, tu les mettrasen pièces comme un vasede potier. «Ap. 2. 27; Ap. 19.15;»

qui avaient vaincu lamalignité, et sareprésentation, et sontrait distinctif, et larestauration de sarenommée, qui setenaient sur la mer deverre, ayant les harpesde L'ESPRIT DESVIVANTS. «Ap. 4. 6;»

3 Et ils chantaient lecantique de Moïse,serviteur de L'ESPRITDES VIVANTS, et lecantique de l'Agneau,en disant: Tes œuvressont grandes etadmirables, ôADMIRABLE ESPRITDES VIVANTS Tout-Puissant! Tes voiessont justes etvéritables, toi ô Roi dessaints! «Ps. 111. 2; Ps.139. 14; Ps. 145. 17;»

4 ADMIRABLE! qui ne tecraindrait, et neglorifierait ton nom?Car tu es le seul Saint;aussi toutes les nationsviendront et seprosterneront devant taface, parce que tesjugements ont étémanifestés. «Jé. 10.7;»

5 Après cela, je regardai,et voici le temple dutabernacle dutémoignage s'ouvritdans le ciel. «Ap. 11.19;»

6 Et les sept anges quitenaient les sept plaies,sortirent du temple,vêtus d'un lin pur etéclatant, et ceintsautour de la poitrine deceintures d'or. «Ap. 1.

fornication, et qui aenivré du vin de saprostitution ceux quihabitent la terre. «Éz.23. 30,33; Ap. 18. 3;»

3 Et il me transporta enesprit dans un désert;et je vis une femmeassise sur unemalignité de couleurécarlate, pleine denoms de blasphème, etayant sept têtes et dixcornes. «Ap. 13. 1; Ap.17. 8;»

4 La femme était vêtuede pourpre etd'écarlate, parée d'or,de pierres précieuseset de perles; elle tenaità la main une couped'or, pleine desabominations et dessouillures de saprostitution. «Éz. 23.31; Ap. 18. 16;»

5 Et sur son front étaitécrit un nom: Mystère:Babylone la grande, lamère des prostituées etdes abominations de laterre. «Éz. 23. 17; 2Th. 2. 7;»

6 Je vis cette femme(Jérusalem) enivrée dusang des saints et dusang des martyrs deJésus, et en la voyant,je fus saisi d'unegrande stupeur. «Mt.23. 37; Ap. 18. 24;»

7 Et l'ange me dit:Pourquoi es-tustupéfait? Je te dirai lemystère de la femme(Jérusalem), et de lamalignité (Israël) qui laporte, et qui a les sept

la concurrence, et la liapour mille ans*. «Co. 2.14,15; 2 Pi. 2. 4; Ap.12. 9; *expressionfigurative quireprésente la périodede la grâce entre lesdeux avènements deChrist dans laquelle laconcurrence de lajustification par lesœuvres de la loi estrestreinte.»

3 Et il la jeta dans laconfusion effrénée, il l'yenferma, et mit unsceau sur elle, afinqu'elle ne séduisît plusles nations, jusqu'à ceque les milles ans de lagrâce fussentaccomplis; après quoi ilfaut qu'elle soit déliée*pour un peu de temps.«2 Th. 2. 7; Ap. 16. 14;Ap. 16. 16; Ap. 20. 8;*relâchement duprincipe de lajustification par lesœuvres de la loi sousune nouvelledésignation, celle del'hérésie de lajustification par le choixd'une décisionpersonnelle pourséduire les nations.»

4 Et je vis des trônes, surlesquels s'assirent lesélus, et il leur fut donnéde juger. Je vis aussiles âmes de ceux quiavaient été décapitéspour le témoignage deJésus, et pour laParole de L'ESPRITDES VIVANTS, et ceuxqui n'avaient pointadoré la malignité, nisa représentation, etqui n'avaient point pris

Page 4: La Sainte Bible de Machaira 2020

gloire et la dominationaux siècles dessiècles! Amen. «Ro.12. 1; 1 Pi. 2. 5; 1 Pi. 2.9; Ap. 5. 10;»

7 Voici, il vient sur lesnuées, et tout œil leverra, ceux même quil'ont percé; et toutesles tribus de la terre sefrapperont la poitrinedevant lui. Oui, Amen.«Da. 7. 13; Za. 12. 10;Mt. 24. 30; Mt. 25. 31;Jn. 19. 37; Ac. 1. 11; 1Th. 1. 10; 2 Th. 1. 10;Jud. 1. 14;»

8 JE SUIS l'Alpha etl'Oméga, lecommencement et lafin, dit L'ADMIRABLEJésus, celui QUI EST,et QUI ÉTAIT, et QUISERA, le Tout-Puissant. «És. 41. 4;És. 44. 6; Ap. 21. 6;Ap. 22. 13;»

Vision de Jean dans l'île dePatmos

9 Moi Jean, votre frère etqui ai part avec vous àla tribulation et aurègne, et à la patiencede Jésus-Christ, j'étaisdans l'île appeléePatmos, pour la Parolede L'ESPRIT DESVIVANTS, et pour letémoignage deJÉSUS-CHRIST.

10 Je fus ravi en Esprit ettransporté au jour deL'ADMIRABLE, etj'entendis derrière moiune grande voix,comme celle d'une

ressemblait à un aiglequi vole.

8 Et les quatre êtresvivants avaient chacunsix ailes, et à l'entour etau-dedans ils étaientpleins d'yeux; et ils necessaient, jour et nuit,de dire: Saint, saint,saint estL'ADMIRABLEL'ESPRIT DESVIVANTS tout-puissant,QUI ÉTAIT, QUI EST,et QUI SERA! «És. 6.3; Ap. 1. 4; Ap. 1. 8;Ap. 11. 17; Ap. 16. 5;»

Ésaïe 6:3

Ils criaient l'un à l'autre, etdisaient: Saint, saint, saintest L'ADMIRABLE desarmées! Toute la terre estpleine de sa gloire! «Ap. 4.8;»

9 Et quand les êtresvivants rendaient gloireet honneur et grâce àcelui qui était assis surle trône, à celui qui vitaux siècles des siècles,

10 Les vingt-quatreAnciens seprosternaient devantcelui qui était assis surle trône, et ils adoraientcelui qui vit aux sièclesdes siècles et jetaientleurs couronnes devantle trône, en disant:

11 ADMIRABLE, tu esdigne de recevoir lagloire, l'honneur, et la

ardent fut jetée dans lamer; et la troisièmepartie de la mer futchangée en sang.

9 Et la troisième partiedes créatures quiétaient dans la mer, etqui avaient vie, mourut;et la troisième partiedes navires périt.

10 Et le troisième angesonna de la trompette,et il tomba du ciel unegrande étoile, ardentecomme un flambeau, etelle tomba sur latroisième partie desfleuves, et sur lessources des eaux.

11 Et le nom de l'étoileétait Absinthe; et latroisième partie deseaux fut changée enabsinthe; un grandnombre d'hommesmoururent par leseaux, parce qu'ellesétaient devenuesamères.

12 Ensuite le quatrièmeange sonna de latrompette; et latroisième partie dusoleil fut frappée, ainsique la troisième partiede la lune, et latroisième partie desétoiles, de sorte que latroisième partie en futobscurcie, et que latroisième partie du jourperdit sa lumière, et lanuit de même.

13 Puis je vis et j'entendisun ange qui volait parle milieu du ciel, disantà haute voix: Malheur,malheur, malheur aux

6 Et la femme s'enfuitdans un désert, oùL'ESPRIT DESVIVANTS lui avaitpréparé un lieu, afinqu'elle y fût nourriependant mille deuxcent soixante jours.«Lu. 21. 20,21; Ap. 11.3;»

7 Alors il y eut un combatdans le ciel. LaPrésence de L'ESPRITDES VIVANTS et sesmessagerscombattaient* contre lasuprématie de la loi; etla suprématie de la loicombattait avec sesmessagers. «Mt. 12.14; Jn. 11. 47-54; Jn.18. 3; *les conflits deJésus et ses disciplesavec le pharisiens etles hérodiens.»

8 Et ils ne furent pas lesplus forts, et leur placene se retrouva plusdans le ciel. «Da. 2. 35;Mt. 23. 1-39;»

9 Et l'illustre suprématiede la loi, la réflexion dedomination ancienne,appelé la contrariétécharnelle et laconcurrence de la loi,celle qui séduit tout lemonde, fut précipité surla terre, et sesmessagers furentprécipités avec elle*.«Lu. 10. 18; Lu. 19. 41-44; Ap. 20. 2;*destruction deJérusalem et du templepar les arméesromaines en l'en 70.»

13;»

7 Puis un des quatreêtres vivants donnaaux sept anges septcoupes d'or, pleines dela colère de L'ESPRITDES VIVANTS qui vitaux siècles des siècles.

8 Et le temple fut remplide fumée à cause de lagloire de L'ESPRITDES VIVANTS et de sapuissance; et personnene put entrer dans letemple jusqu'à ce queles sept plaies des septanges fussentaccomplies. «Ex. 40.34; 1 R. 8. 10; És. 6.4;»

Apocalypse 16: 1-21

Section 5 - Les sept coupes

1 Et j'entendis unegrande voix venant dutemple, qui disait auxsept anges: Allez etversez sur la terre lescoupes de la colère deL'ESPRIT DESVIVANTS.

2 Et le premier ange s'enalla, et versa sa coupesur la terre; et leshommes qui avaient letrait distinctif de lamalignité, et ceux quiadoraient sareprésentation, furentfrappés d'un ulcèrefétide et atroce. «Ex. 9.9-11; Ap. 13. 14; Ap.13. 16-17;»

3 Le second ange versasa coupe dans la mer,qui devint comme le

têtes et les dix cornes.

8 La malignité que tu asvue, a été (Israël) etn'est plus; elle doitsurgir de la confusionpolitique, et s'en alleren perdition; et leshabitants de la terre,dont les noms ne sontpas écrits dans le livrede vie, dès la créationdu monde, s'étonneronten voyant la malignité,car elle était, et ellen'est plus, bien qu'ellereparaîtra (14 mai,1948). «Ex. 32. 32; Ac.1. 6; Ph. 4. 3; Ap. 13.8;»

9 C'est ici l'intelligencequi possède de lasagesse. Les septtêtes sont septmontagnes, surlesquelles la femme estassise. «2 Ch. 1. 7-13;Pr. 9. 1; Ap. 13. 1; Ap.13. 18;»

10 Ce sont aussi sept rois,cinq sont tombés; l'unvit, et l'autre n'est pointencore venu, et quandil sera venu, il ne doitdurer que pour un courttemps.

11 Et la malignité (Israël)qui était, et qui n'estplus, est elle-même unhuitième roi; elle vientdes sept, et s'en va enperdition. «Ac. 1. 6;»

12 Et les dix cornes(nations Arabes) que tuas vues, sont dix roisqui n'ont pas encorereçu l'empire; mais ilsauront la puissancecomme rois, avec la

son trait distinctif surleurs fronts (pensées),ou à leurs mains(actions). Et ilsvécurent et régnèrentavec Christ durant cemille ans de la grâce.«2 Pi. 3. 8-10; Ap. 6. 9;Ap. 6. 10; Ap. 6. 11;Ap. 13. 12; Ap. 13. 15;Ap. 13. 16;»

5 Mais le reste des mortsne ressuscita point,jusqu'à ce que lesmultitudes d'annéesfussent accomplis.C'est là la premièrerésurrection!

6 Heureux et saint celuiqui a part à la premièrerésurrection! Laseconde mort n'a pointde pouvoir sur eux;mais ils serontsacrificateurs deL'ESPRIT DESVIVANTS et de Christ,et régneront avec luimille ans. «És. 61. 6;Jn. 11. 24-26; 1 Pi. 2.9; Ap. 1. 6; Ap. 5. 10;»

7 Et quand les mille ansseront accomplis, laconcurrence d'un fauxpeuple de L'ESPRITDES VIVANTS serarelâchée de sa prison.«Jn. 8. 43,44; 2 Th. 2.7-12;»

8 Et elle sortira pourséduire les nations quisont aux quatre coinsde la terre, Gog etMagog, et elle lesassemblera pourcombattre; et leurnombre est comme lesable de la mer. «Éz.38. 2; Éz. 39. 1; Ap. 16.

Page 5: La Sainte Bible de Machaira 2020

trompette, «Ap. 4. 2;»

11 Qui disait: JE SUISl'Alpha et l'Oméga, lepremier et le dernier;ce que tu vois, écris-ledans un livre et envoiele aux sept Églises quisont en Asie, àÉphèse, à Smyrne, àPergame, à Thyatire, àSardes, à Philadelphieet à Laodicée.

12 Alors je me retournaipour voir d'où venait lavoix qui me parlait; etm'étant retourné, je vissept lampadaires d'or;

13 Et, au milieu des septlampadaires quelqu'unde semblable au Filsde l'homme, vêtu d'unelongue robe jusqu'auxpieds, et ceint sur lapoitrine d'une ceintured'or. «Éz. 1. 26; Da. 7.13; Ap. 14. 14; Ap. 15.6;»

14 Sa tête et ses cheveuxétaient blancs, commede la laine blanche,comme la neige, et sesyeux comme uneflamme de feu; «Da. 7.9; Ap. 19. 12;»

15 Ses pieds, semblablesà un cuivre très fin,étaient embraséscomme par unefournaise, et sa voixétait comme la voixdes grosses eaux.«Ap. 14. 2;»

16 Il avait dans sa maindroite sept étoiles; uneÉpée aiguë à deuxtranchants sortait de sabouche, et son visage

puissance; car tu ascréé toutes choses, etc'est par ta volontéqu'elles existent, et ontété créées. «Ap. 5.12;»

Apocalypse 5: 1-14

Section 2 - Les sept sceaux

Le livre scellé de septsceaux

1 Puis je vis dans la maindroite de celui qui étaitassis sur le trône, unlivre écrit en dedans eten dehors, scellé desept sceaux. «Éz. 2.10;»

2 Je vis aussi un angepuissant, qui criaitd'une voix forte: Qui estdigne d'ouvrir le livre,et d'en délier lessceaux?

3 Et nul, ni dans le ciel,ni sur la terre, ni sousla terre, ne pouvaitouvrir le livre, ni leregarder. «Ph. 2. 10;Ap. 5. 13;»

4 Et moi, je pleuraibeaucoup, de ce quepersonne n'avait ététrouvé digne d'ouvrir lelivre, ni de le lire, ni dele regarder.

5 Et l'un des Anciens medit: Ne pleure point;voici, le Lion, qui est dela tribu de Juda, leRejeton de David, avaincu pour ouvrir lelivre et en délier lessept sceaux. «Ge. 49.9-10; És. 11. 10; Ro.

habitants de la terre, àcause du son destrompettes des troisanges qui doiventencore sonner!

Apocalypse 9: 1-21

Section 3 - Les septtrompettes

Les six premièrestrompettes

1 Et le cinquième angesonna de la trompette,et je vis une étoile quiétait tombée du ciel surla terre; et la clef dupuits de l'abîme sansfond fut donnée à cetange. «Lu. 8. 31; Ap.17. 8;»

2 Et il ouvrit le puits del'abîme sans fond, et ilmonta du puits unefumée, comme lafumée d'une grandefournaise; et le soleil etl'air furent obscurcispar la fumée du puits;

3 Et de cette fumée, dessauterelles serépandirent sur la terre;et on leur donna unpouvoir semblable aupouvoir qu'ont lesscorpions de la terre.

4 Et il leur fut dit de nefaire aucun mal àl'herbe de la terre, ni àaucune verdure, ni àaucun arbre; maisseulement auxhommes qui n'ont pasle sceau de L'ESPRITDES VIVANTS surleurs fronts. «Éz. 9. 4;

10 Puis j'entendis dans leciel une grande voix,qui disait: Maintenantsont venus le salut et laforce, et le règne denotre ESPRIT DESVIVANTS, et lapuissance de sonChrist; car l'accusateurde nos frères, qui lesaccusait jour et nuitdevant la face de notreESPRIT DESVIVANTS, a étéprécipité. «Co. 2. 15;Hé. 2. 14;»

11 Ils l'ont vaincu par lesang de l'Agneau, etpar la Parole à laquelleils ont rendutémoignage, et ils n'ontpoint préféré leur vie àla mort. «Ro. 16. 20;»

12 C'est pourquoiréjouissez-vous, cieux,et vous qui y habitez.Malheur à vous,habitants de la terre etde la mer; car lacontrariété charnelleest amenée vers vousen grande fureur,sachant qu'elle n'a quepeu de temps. «Ps. 96.11; És. 49. 13; Ap. 8.13;»

13 Or, quand lasuprématie de la loi vitqu'elle avait étéprécipité en terre, ellepoursuivit la femme quiavait enfanté le fils.

14 Mais deux ailes dugrand aigle furentdonnées à la femme,pour qu'elle s'envolâtau désert, en son lieu,où elle fut nourrie untemps, et des temps, et

sang d'un mort; et toutce qui avait vie dans lamer, mourut. «Ex. 7.20;»

4 Le troisième angeversa sa coupe sur lesfleuves et sur lessources d'eaux; et ilsdevinrent du sang.

5 Et j'entendis l'ange deseaux, qui disait: Tu esjuste, ADMIRABLE,QUI ES, et QUI ÉTAIS,et QUI SERAS saint,parce que tu as exercéces jugements. «Ap. 1.4; Ap. 1. 8; Ap. 4. 8;Ap. 11. 17;»

6 Parce qu'ils ontrépandu le sang dessaints et desprophètes, tu leur asdonné du sang à boire,et ils le méritent. «Mt.23. 34;»

7 Et j'en entendis unautre du côté de l'autel,qui disait: Oui,ADMIRABLE ESPRITDES VIVANTS Tout-Puissant, tesjugements sontvéritables et justes.«Ap. 15. 3;»

8 Et le quatrième angeversa sa coupe sur lesoleil, et il lui fut donnéde brûler les hommespar le feu.

9 Et les hommes furentbrûlés par une grandechaleur, et ilsblasphémèrent le nomde L'ESPRIT DESVIVANTS, qui apuissance sur cesplaies; et ils ne se

malignité, pour uneheure. «Da. 7. 20; Ap.13. 1;»

13 Ils ont un mêmedessein, et donnerontleur puissance et leurautorité à la malignité.

14 Ils combattront contrel'Agneau, maisl'Agneau les vaincra,parce qu'il estL'ADMIRABLE desseigneurs, et le Roi desrois; et ceux qui sontavec lui sont lesappelés, les élus et lesfidèles. «1 Ti. 6. 15; Ap.16. 14; Ap. 19. 16;»

15 Puis il me dit: Les eauxque tu as vues, surlesquelles la prostituéeest assise, sont despeuples, et unemultitude, et desnations, et deslangues. «És. 8. 7;»

16 Et les dix cornes(nations Arabes) que tuas vues à la malignité(Israël), haïront laprostituée (Jérusalem),la désoleront et ladépouilleront etmangeront ses chairs,et la consumeront dansle feu. «Ap. 18. 8;»

17 Car L'ESPRIT DESVIVANTS leur a mis aucœur d'exécuter sondessein, et d'avoir unmême dessein, et dedonner le royaume à lamalignité (Israël),jusqu'à ce que lesparoles de L'ESPRITDES VIVANTS soientaccomplies.

14;»

9 Et ils montèrent sur lasurface de la terre, etils environnèrent labase de la foi dessaints et la dispositionbien-résignée du salutpar la grâce*; mais unfeu venant deL'ESPRIT DESVIVANTS descendit duciel et les dévora. «2Th. 1. 7-10; *la guerrespirituelle entre les filsde la lumière et les filsdes ténèbres, dans laquelle les doctrines dela foi et de la grâcesont déformées par lesdisciples du libre-choix.»

2 Rois 1:12

Mais Élie répondit et leur dit:Si je suis serviteur deL'ESPRIT DES VIVANTS,que le feu descende descieux et te consume, toi ettes cinquante hommes. Et lefeu de L'ESPRIT DESVIVANTS descendit descieux, et le consuma, lui etses cinquante hommes.

10 Et la contrariétécharnelle, qui lestrompait, fut jeté dansl'étang de feu et desoufre, où sont lamalignité et le fauxprophète; et ils seronttourmentés jour et nuit,aux siècles des siècles.«Da. 7. 11; Ap. 14. 10;Ap. 19. 20;»

Page 6: La Sainte Bible de Machaira 2020

resplendissait commele soleil dans sa force.«És. 49. 2; Ép. 6. 17;Hé. 4. 12; Ap. 2. 16;Ap. 19. 15;»

17 Or, quand je le vis, jetombai à ses piedscomme mort, et il mitsa main droite sur moi,en me disant: Necrains point; c'est moiqui suis le premier et ledernier, celui qui estvivant; «És. 41. 4; És.44. 6; És. 48. 12;»

18 Et j'ai été mort, et voiciJE SUIS vivant auxsiècles des siècles,Amen; et j'ai les clefsde la dissimulation etde la mort. «Job 12.14; És. 22. 22; Ro. 6.9; Ap. 3. 7; Ap. 20. 1;»

19 Écris les choses que tuas vues, celles qui sontet celles qui doiventarriver après celles-ci.

20 Le mystère des septétoiles que tu as vuesdans ma droite, et dessept lampadaires d'or,le voici: Les septétoiles sont lesmessagers des septconvocations àrenaître; et les septlampadaires que tu asvus, sont les septsommations à larenaissance. «Mal. 2.7;»

Apocalypse 2: 1-20

Section 1 - Les septchandeliers

Lettre à L'Église d'Éphèse

15. 12; Ap. 22. 16;»

6 Et je regardai, et voiciau milieu du trône etdes quatre êtresvivants, et au milieudes Anciens, unAgneau était là commeimmolé; il avait septcornes et sept yeux,qui sont les septEsprits de L'ESPRITDES VIVANTS,envoyés par toute laterre. «Za. 3. 9; Za. 4.10; Ap. 4. 5;»

7 Et il vint, et prit le livrede la main droite decelui qui était assis surle trône.

8 Et quand il eut pris lelivre, les quatre êtresvivants et les vingt-quatre Anciens seprosternèrent devantl'Agneau, ayant chacundes harpes et descoupes d'or pleines deparfums, lesquellessont les prières desSaints. «Ps. 141. 2; Ap.14. 2;»

9 Et ils chantaient uncantique nouveau,disant: Tu es digne deprendre le livre, et d'enouvrir les sceaux; cartu as été immolé, et tunous a rachetés àL'ESPRIT DESVIVANTS par ton sang,de toute tribu, de toutelangue, de tout peuple,et de toute nation, «Ac.20. 28; Ép. 1. 7; Col. 1.14; Hé. 9. 12; Hé. 10.10; 1 Pi. 1. 19; 1 Jn. 1.7; Ap. 4. 11; Ap. 14. 3;»

10

Ap. 6. 6; Ap. 7. 3;»

5 Et il leur fut donné, nonde les tuer, mais de lestorturer durant cinqmois, et leur tortureétait pareille à celleque cause le scorpionquand il piquel'homme.

6 En ces jours-là, leshommes chercheront lamort, et ne latrouveront point; ilsdésireront de mourir, etla mort les fuira. «És.2. 19; Jé. 8. 3; Os. 10.8; Lu. 23. 30; Ap. 6.16;»

7 Ces sauterellesressemblaient à deschevaux préparés pourle combat; il y avait surleurs têtes comme descouronnes semblablesà de l'or; et leursvisages étaient commedes visages d'hommes.«Ex. 10. 4;»

8 Elles avaient descheveux comme descheveux de femmes, etleurs dents étaientcomme des dents delions.

9 Elles avaient descuirasses comme descuirasses de fer; et lebruit de leurs ailes étaitsemblable au bruit dechariots à plusieurschevaux qui courent aucombat.

10 Elles avaient desqueues semblables àcelles des scorpions, età leurs queues unaiguillon; et leur

la moitié d'un temps,loin de la présence dela réflexion dedomination. «Ap. 2. 6;Ap. 12. 6;»

15 Et la réflexion dedomination, de sagueule, lança de l'eau,comme un fleuve depersécutions, après lafemme, afin qu'elle fûtentraînée par le fleuve.

16 Mais la terre secourutla femme, et la terreouvrit son sein etengloutit le fleuve quela suprématie avaitlancée de sa gueule.

17 La suprématie s'irritacontre la femme, ets'en alla faire la guerreaux restes de sapostérité, qui gardentles commandementsde L'ESPRIT DESVIVANTS, et qui ont letémoignage de Jésus-Christ.

Apocalypse 13: 1-18

Section 4 - La femme,l'enfant et le dragon

La bête qui monte de la mer

1 (12-18) Et je me tinsdebout sur le sable dela mer; (13-1) Et je vismonter de la mer despeuples unemalveillance (l'ÉgliseCatholique) qui avaitsept têtes et dixcornes, et sur sescornes dix diadèmes,et sur ses têtes un nomde blasphème(Souverain Pontife).

repentirent point pourlui donner gloire. «Ap.16. 11; Ap. 16. 21;»

10 Le cinquième angeversa sa coupe sur letrône de la malignité; etson royaume devintténébreux; et leshommes se mordaientla langue de douleur.

11 Et à cause de leursdouleurs et de leursplaies, ilsblasphémèrentL'ESPRIT DESVIVANTS du ciel; et ilsne se repentirent pointde leurs œuvres.

12 Le sixième ange versasa coupe sur le grandfleuve de l'Euphrate; etson eau sécha, pourque le chemin des roisde l'Orient fût préparé.

13 Et je vis de l'insolencede la suprématie, et del'insolence de lamalignité, et del'insolence du fauxprophète, trois espritspervers, semblables àdes grenouilles.

14 Car ce sont lesdispositions deconsciences déréglées,qui font des merveilles,qui vont vers les roisde la terre et du mondeentier, afin de lesrassembler pour lecombat du grand jourde L'ESPRIT DESVIVANTS Tout-Puissant. «2 Th. 2. 9;Ap. 13. 13; Ap. 17. 14;Ap. 19. 19; Ap. 19. 20;Ap. 20. 8;»

18 Or, la femme que tu asvue, c'est la grande cité(Jérusalem) qui règnesur les rois de la terre.«Ap. 16. 19;»

Apocalypse 18: 1-24

Section 6 - La chute deBabylone

1 Après cela, je visdescendre du ciel unautre ange, qui avait ungrand pouvoir. La terrefut éclairée de sagloire.

2 Et il cria avec force et àgrande voix, et dit: Elleest tombée, elle esttombée, Babylone lagrande*, et elle estdevenue la demeuredes indépendancestenaces, et le repairede tout esprit pervers,et le repaire de toutoiseau impur etexécrable. «És. 13. 21;És. 21. 9; És. 34. 11;És. 34. 14; Jé. 50. 39;Jé. 51. 8; Ap. 14. 8;»

* Ésaïe 21:9

Et voici venir de la cavalerie,des cavaliers deux à deux!Elle prend encore la parole,et dit: Elle est tombée, elleest tombée, Babylone! Ettoutes les images de sesêtres divins sont brisées parterre! «Jé. 25. 12; Jé. 51. 8;Ap. 14. 8; Ap. 18. 2;»

* Jérémie 51:8

Le jugement dernier

11 Puis je vis un grandtrône blanc, et celui quiy était assis. La terre etle ciel s'enfuirent dedevant sa face, et leurplace ne se retrouvaplus.

12 Et je vis aussi lesmorts, grands et petits,qui se tenaient devantL'ESPRIT DESVIVANTS; et les livresfurent ouverts. Et unautre livre fut ouvert,celui qui est le livre devie. Et les morts furentjugés selon leursœuvres, d'après ce quiétait écrit dans leslivres. «Ex. 32. 32; Ps.62. 12; Ps. 69. 28; Jé.17. 10; Jé. 32. 19; Mt.16. 27; Ro. 2. 6; Ro.14. 12; 2 Co. 5. 10; Ga.6. 5; Ph. 4. 3; Ap. 2.23; Ap. 3. 5; Ap. 21.27;»

13 Et la mer rendit lesmorts qu'elle contenait;la mort et ladissimulation rendirentaussi les morts qui yétaient, et chacun futjugé selon ses œuvres.

14 Et la mort et ladissimulation furentjetés dans l'étang defeu; c'est la secondemort.

15 Et quiconque ne futpas trouvé écrit dans lelivre de vie, fut jetédans l'étang de feu.

Psaumes 69:28

Page 7: La Sainte Bible de Machaira 2020

1 Écris au messager desconvoqués à renaîtred'ÉPHÈSE (l'ÉglisePrimitive): Voici ce quedit celui qui tient lessept étoiles dans sadroite, qui marche aumilieu des septlampadaires d'or:

2 Je connais tes œuvres,ton travail, et tapatience; et je sais quetu ne peux supporterles méchants; et tu aséprouvé ceux qui sedisent apôtres, et ne lesont point, et tu les atrouvés menteurs.

3 Tu as souffert, tu as eude la patience, et tu astravaillé pour monnom, et tu ne t'es pointdécouragé.

4 Mais j'ai contre toi, quetu as abandonné tonrenoncementfondamental.

5 Souviens-toi donc d'oùtu es déchu,reconsidère-toi, et faistes premières œuvres;sinon je viendraibientôt à toi, et si tu nete reconsidère, j'ôteraiton lampadaire de saplace.

6 Toutefois tu as ceci,c'est que tu hais lesœuvres des Nicolaïtes,lesquelles je haisaussi. «Ap. 2. 15;»

7 Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance: À celuiqui vaincra, je lui

Et tu nous as faits roiset sacrificateurs à notreESPRIT DESVIVANTS; et nousrégnerons sur la terre.«Ex. 19. 6; 1 Pi. 2. 5; 1Pi. 2. 9; Ap. 1. 6;»

11 Puis je regardai, etj'entendis la voix deplusieurs anges autourdu trône et des êtresvivants et des Anciens;et leur nombre était deplusieurs millions. «Da.7. 10; Hé. 12. 22;»

12 Ils disaient à hautevoix: L'Agneau qui aété immolé, est dignede recevoir puissance,et richesse, etsagesse, et force, ethonneur, et gloire, etlouange. «Ap. 4. 11;»

13 J'entendis aussi toutesles créatures qui sontdans le ciel, sur laterre, et sous la terre,et dans la mer, ettoutes les choses qui ysont, qui disaient: Àcelui qui est assis surle trône, et à l'Agneausoient la louange, etl'honneur, et la gloire,et la force aux sièclesdes siècles.

14 Et les quatre êtresvivants disaient: Amen.Et les vingt-quatreAnciens seprosternèrent etadorèrent celui qui vitaux siècles des siècles.

Apocalypse 6: 1-17

Section 2 - Les sept sceaux

pouvoir était de nuireaux hommes pendantcinq mois.

11 Et elles avaient au-dessus d'elles un roi, lemessager de laconfusion, appelé enhébreu Abaddon, etdont le nom en grec estApollyon(Exterminateur). «Ap.9. 1;»

12 Le premier malheurpassé, voici il vientencore deux autresmalheurs après celui-là. «Ap. 8. 13;»

13 Et le sixième angesonna de la trompette;et j'entendis une voix,qui venait des quatrecornes de l'autel d'or,qui est devantL'ESPRIT DESVIVANTS,

14 Disant au sixième angequi avait la trompette:Délie les quatre angesqui sont liés sur legrand fleuve del'Euphrate. «Ap. 7. 1;»

15 Aussitôt furent déliésles quatre anges quiétaient prêts pourl'heure, le jour, le mois,et l'année, afin de tuerla troisième partie deshommes.

16 Et le nombre descavaliers de cettearmée s'élevait à deuxcent millions; car j'enentendis le nombre.

17 Or je vis ainsi leschevaux dans la vision;ceux qui étaient assis

«Da. 7. 20; Mt. 28. 9;Ap. 17. 3;»

2 Et la malveillance queje vis ressemblait à unléopard; ses piedsétaient comme ceuxd'un ours, et sa gueulecomme la gueule d'unlion. Et la suprématiede la loi lui donna saforce, et son trône, etun grand pouvoir(Concile de Nicée).

3 Et je vis l'une de sestêtes comme blessée àmort; mais cette plaiemortelle fut guérie, ettoute la terre étantdans l'admiration, suivitla malveillance.

4 Et on adora lasuprématie* de la loiqui avait donné sonpouvoir à lamalveillance; on adoraaussi la malveillance,en disant: Qui estsemblable à lamalveillance, et quipourra combattrecontre elle? «Ap. 18.18; *l'empereurConstantin.»

5 Et on lui donna unebouche qui disait degrandes choses (lesSymbolesŒcuméniques) et desblasphèmes; et on luidonna le pouvoir defaire la guerre pendantquarante-deux mois.«Co. 2. 8; Ap. 11. 2;»

6 Et elle ouvrit la bouchepour blasphémercontre L'ESPRIT DESVIVANTS, pourblasphémer contre son

15 Voici, je viens commeun voleur. Heureuxcelui qui veille, et quigarde ses vêtements,afin qu'il ne marchepas nu, et qu'on nevoie pas sa honte. «Mt.24. 43; Lu. 12. 39; 1Th. 5. 2; 2 Pi. 3. 10;Ap. 3. 3; Ap. 3. 18;»

16 Et on les rassembladans le lieu quis'appelle en hébreuArmageddon.

17 Le septième angeversa sa coupe dansl'air; et il sortit dutemple du ciel, du trôneune grande voix, quidisait: C'en est fait.«Ap. 21. 6;»

18 Et il y eut des voix, destonnerres, des éclairs,et un grandtremblement de terre;un si grandtremblement, qu'il n'yen avait jamais eu depareil depuis qu'il y ades hommes sur laterre. «Ap. 4. 5; Ap. 8.5;»

19 Et la grande cité futdivisée en trois parties;les villes des nationsfurent renversées, etL'ESPRIT DESVIVANTS se souvint dela grande Babylone,pour lui donner lacoupe du vin de lafureur de sa colère.«Jé. 25. 15; Ap. 14. 8;Ap. 14. 10; Ap. 18. 5;»

20 Et toute île s'enfuit, etles montagnes nefurent plus trouvées.

En un instant Babylone esttombée; elle s'est brisée;gémissez sur elle! Prenezdu baume pour sa douleur;peut-être guérira-t-elle. «És.21. 9; Jé. 8. 22; Ap. 14. 8;Ap. 18. 2;»

3 Car toutes les nationsont bu du vin de lafureur de saperversion, et les roisde la terre se sontprostitués avec elle; etles marchands de laterre se sont enrichisde l'abondance de sonluxe. «Ap. 14. 8; Ap.17. 2;»

4 Puis j'entendis uneautre voix du ciel, quidisait: Sortez du milieud'elle, mon peuple*; depeur que, participant àses péchés, vousn'ayez aussi part à sesplaies; «Ge. 19. 12; És.48. 20; És. 52. 11; Jé.51. 6; Jé. 51. 45; 2 Co.6. 17;»

* Jérémie 51:45

Sortez du milieu d'elle, monpeuple, et que chacun sauvesa vie devant l'ardeur de lacolère de L'ADMIRABLE!

5 Car ses péchés sontmontés jusqu'au ciel etL'ESPRIT DESVIVANTS s'estsouvenu de ses

(69-29) Qu'ils soient effacésdu livre de vie, et ne soientpas inscrits avec les justes!

Exode 32:32

Mais maintenant, pardonneleur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu asécrit.

Apocalypse 21: 1-27

Section 7 - Le jugement dudragon

Les nouveaux cieux et lanouvelle terre

1 Je vis ensuite unnouveau ciel et unenouvelle terre; car lepremier ciel et lapremière terre avaientdisparu, et la mern'était plus. «És. 65.17; És. 66. 22; 2 Pi. 3.13;»

Ésaïe 65:17

Car voici, je vais créer denouveaux cieux et unenouvelle terre; on ne sesouviendra plus des chosespassées, et elles nereviendront plus enmémoire.

2 Et moi Jean je vis lasainte cité, la nouvelleJérusalem, quidescendait du ciel

Page 8: La Sainte Bible de Machaira 2020

donnerai à manger del'arbre de vie, qui estau milieu du paradis deL'ESPRIT DESVIVANTS. «Ge. 2. 9;Ap. 22. 2;»

Lettre à L'Église de Smyrne

8 Écris aussi aumessager desconvoqués à renaîtrede SMYRNE (l'Églisedes Martyrs): Voici ceque dit le Premier et leDernier, qui a été mort,et qui a repris la vie:«És. 41. 4; És. 44. 6;Ap. 1. 17;»

9 Je connais tes œuvres,et ta tribulation, et tapauvreté, quoique tusois riche, et lescalomnies de ceux quise disent Judéens, etne le sont point, maisqui sont unesynagogue de laconcurrence.

10 Ne crains rien deschoses que tu auras àsouffrir; voici, lacontrariété de l'hommeva jeter en prisonquelques - uns devous, afin que voussoyez éprouvés; etvous aurez uneaffliction de dix jours.Sois fidèle jusqu'à lamort, et je te donneraila couronne de vie.

11 Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance: Celui quivaincra, ne souffrirapoint de la seconde

Ouverture des six premierssceaux

1 Et je regardai, lorsquel'Agneau eut ouvert undes sceaux, etj'entendis le premierdes quatre êtresvivants qui disait d'unevoix de tonnerre: Viens,et vois.

2 Or, je regardai, et voiciun cheval blanc, etcelui qui était montédessus avait un arc, eton lui donna unecouronne, et il partit enconquérant, et pourconquérir. «Ap. 19.11;»

3 Et lorsque l'Agneau eutouvert le secondsceau, j'entendis lesecond être vivant, quidisait: Viens, et vois.

4 Et il sortit un autrecheval couleur de feu;et celui qui le montaitreçut le pouvoir debannir la paix de laterre, et de faire queles hommes se tuentles uns les autres; eton lui donna unegrande épée.

5 Et quand l'Agneau eutouvert le troisièmesceau, j'entendis letroisième être vivant,qui disait: Viens, etvois. Et je regardai, etvoici un cheval noir, etcelui qui était montédessus avait unebalance à la main.

6 Et j'entendis une voixau milieu des quatreêtres vivants, qui disait:

dessus, avaient descuirasses de couleurde feu, et d'hyacinthe,et de soufre; les têtesdes chevaux étaientcomme des têtes delions, et de leursbouches il sortait dufeu, de la fumée, et dusoufre.

18 La troisième partie deshommes fut tuée parces trois choses, par lefeu, par la fumée, etpar le soufre, quisortaient de leurbouche.

19 Car leur pouvoir estdans leurs bouches etdans leurs queues, etleurs queues,semblables à desserpents, avaient destêtes; et par celles-cielles font du mal.

20 Et le reste deshommes qui ne furentpas tués par cesplaies, ne sereconsidèrent point desœuvres de leurs mains,pour cesser d'adorerles consciencesdéréglées, et les idolesd'or, d'argent, d'airain,de pierre, et de bois,qui ne peuvent ni voir,ni entendre, nimarcher. «Ps. 115. 4-7;Ps. 135. 15;»

21 Ils ne se reconsidèrentpas de leurs meurtres,ni de leursenchantements, ni deleurs perversions, ni deleurs extorsions.

Apocalypse 10: 1-11

nom et son tabernacle,et contre ceux quihabitent dans le ciel.

7 Il lui fut aussi donné defaire la guerre auxsaints, et de lesvaincre. Et il lui futdonné puissance surtoute tribu, langue, etnation. «Da. 7. 21; Ap.11. 7;»

Daniel 7:21

Je regardais comment cettecorne faisait la guerre auxsaints, et prévalait sur eux;

8 Et tous ceux quihabitent sur la terre,dont les noms ne sontpas écrits dès lacréation du mondedans le livre de vie del'Agneau qui a étéimmolé, l'adorèrent.«Ex. 32. 33; Ph. 4. 3;Ap. 3. 5; Ap. 17. 8; Ap.20. 12; Ap. 21. 27;»

9 Si quelqu'un a desoreilles, qu'il écoute.

10 Si quelqu'un mène encaptivité, il ira encaptivité; si quelqu'untue avec l'épée, il fautqu'il soit tué lui-mêmepar l'épée; c'est ici lapatience et la foi dessaints. «Ge. 9. 6; Mt.26. 52; Ap. 14. 12;»

La bête qui monte de la terre

11

21 Et il tomba du ciel surles hommes unegrosse grêle, du poidsd'un talent; et leshommesblasphémèrentL'ESPRIT DESVIVANTS, à cause dufléau de la grêle, parceque la plaie qu'ellecausa fut fort grande.«Ap. 11. 19; Ap. 16. 9;Ap. 16. 11;»

iniquités. «Ap. 16. 19;»

6 Traitez-la comme ellevous a traités, rendez-lui au double ce qu'ellevous a fait. Dans lamême coupe où ellevous a versé, versez-lui au double. «Ap. 14.10;»

7 Autant elle s'estenorgueillie et s'estplongée dans lesdélices, autant faites-luisouffrir de tourment etd'affliction, parcequ'elle dit en son cœur:Je suis assise en reine,je ne suis point veuve,et je ne verrai point ledeuil. «És. 47. 8;»

Ésaïe 47:8

Et maintenant, écoute ceci,voluptueuse, qui habites ensécurité, qui dis en toncœur: Moi, et nulle autre quemoi! Je ne deviendrai pasveuve, je ne connaîtrai pasle deuil des enfants!

8 C'est pourquoi sesplaies, la mort, le deuilet la famine viendronten un même jour, etelle sera consumée parle feu; carL'ADMIRABLE ESPRITDES VIVANTS qui lajuge, est puissant. «2Th. 2. 8; Ap. 17. 16;»

9 Et les rois de la terre,qui ont commisfornication, et qui ontvécu dans les délices

d'auprès de L'ESPRITDES VIVANTS,préparée comme unenouvelle mariée quis'est ornée pour sonÉpoux. «Ap. 3. 12; Ap.21. 10;»

3 Et j'entendis unegrande voix du ciel, quidisait: Voici letabernacle deL'ESPRIT DESVIVANTS avec leshommes, et il habiteraavec eux; ils seront sonpeuple, et L'ESPRITDES VIVANTS sera lui-même avec eux, il seraleur ESPRIT DESVIVANTS. «Éz. 43. 7;»

Exode 29:45

Et je demeurerai au milieudes enfants d'Israël, et jeserai leur ESPRIT DESVIVANTS. «Ex. 25. 8; Lé.26. 12; Ps. 78. 60; Za. 2. 10;2 Co. 6. 16; Ap. 21. 3;»

4 Et L'ESPRIT DESVIVANTS essuieratoute larme de leursyeux, et la mort ne seraplus. Il n'y aura plus nideuil, ni cri, ni travail;car les premièreschoses sont passées.«És. 25. 8; Ap. 7. 17;»

Ésaïe 25:8

Il détruira la mort pourjamais; le Souverain,

Page 9: La Sainte Bible de Machaira 2020

mort. «Mt. 13. 9;»

Lettre à L'Église de Pergame

12 Écris aussi aumessager desconvoqués à renaîtrede PERGAME (l'ÉgliseConstantinienne): Voicice que dit celui qui al'Épée aiguë à deuxtranchants: «Ap. 1. 16;Ap. 2. 16;»

13 Je connais tes œuvres,et le lieu que tuhabites, où laconcurrence a sontrône; et tu retiens monnom, et tu n'as pointrenié ma foi, mêmeaux jours où Antipas,mon fidèle martyr, aété mis à mort aumilieu de vous, où laconcurrence habite.

14 Mais j'ai quelque peude chose contre toi,c'est que tu as là desgens qui tiennent ladoctrine de Balaam,qui enseignait à Balakà mettre un scandaledevant les enfantsd'Israël, pour qu'ilsmangent des chosessacrifiées aux idoles, etqu'ils tombent dans lafornication. «No. 22.23; No. 24. 14; No. 25.1; No. 31. 16;»

15 Pareillement, tu en as,toi aussi de ceux quitiennent la doctrine desNicolaïtes; ce que jehais.

16 Reconsidère-toi donc;sinon je viendraibientôt à toi, et je les

Une mesure defroment pour un denier,et trois mesures d'orgepour un denier; maisne gâte point l'huile nile vin. «Ap. 9. 4;»

7 Et quand l'Agneau eutouvert le quatrièmesceau, j'entendis lavoix du quatrième êtrevivant, qui disait: Viens,et vois.

8 Et je regardai, et voiciun cheval de couleurlivide; et celui qui étaitmonté dessus, senommait la Mort, et ladissimulation marchaità sa suite; et le pouvoirleur fut donné sur laquatrième partie de laterre, pour faire mourirles hommes par l'épée,par la famine, par lamortalité, et par lesbêtes sauvages de laterre.

Ézéchiel 14:21

Voici donc ce que dit leSouverain, L'ADMIRABLE:Bien que j'envoie contreJérusalem mes quatrejugements terribles, l'épée,la famine, les bêtes nuisibleset la peste, pour retrancherde son sein hommes etbêtes,

9 Et quand l'Agneau eutouvert le cinquièmesceau, je vis sousl'autel les âmes deceux qui avaient étémis à mort pour la

Section 3 - Les septtrompettes

Le petit livre donné à Jean

1 Et je vis un autre angepuissant, quidescendait du ciel,environné d'une nuée;et il avait un arc-en-cielsur la tête, et sonvisage était comme lesoleil, et ses piedscomme des colonnesde feu. «Mt. 17. 2; Ap.1. 15;»

2 Il tenait à la main unpetit livre ouvert; et ilmit le pied droit sur lamer, et le gauche sur laterre;

3 Et il s'écria d'une voixforte, comme un lionqui rugit, et après qu'ileut crié, les septtonnerres firententendre leurs voix.

4 Et quand les septtonnerres eurent faitentendre leurs voix,j'allais écrire; etj'entendis du ciel unevoix qui me disait:Scelle les choses queles sept tonnerres ontdites, et ne les écrispoint. «Da. 8. 26; Da.12. 4;»

5 Et l'ange que j'avais vuse tenir sur la mer etsur la terre, leva samain vers le ciel, «Da.12. 7;»

6 Et jura par celui qui vitaux siècles des siècles,qui a créé le ciel et leschoses qui y sont, laterre et les choses qui

Puis je vis une autremalignité(l'Arminianisme)monter de la terre, quiavait deux cornes*semblables à cellesd'un agneau (fauxpeuple de L'ESPRITDES VIVANTS), et elleparlait comme unesuprématie. «Ap. 11. 7;*La justification par lesoeuvres de la loi et lajustification par le choixde croire d'unedécision personnelle.»

12 Elle exerçait toute lapuissance de lapremière malveillanceen sa présence, et ellefaisait que la terre etses habitants adoraientla premièremalveillance, dont laplaie mortelle avait étéguérie. «Ap. 13. 3; Ap.19. 20;»

13 Et elle opérait degrands prodiges,même jusqu'à fairedescendre du feu duciel sur la terre, à lavue des hommes. «2Th. 2. 9; Ap. 16. 14;»

14 Et elle séduisait leshabitants de la terre,par les prodiges qu'il luiétait donné d'opérer enprésence de lamalveillance, disantaux habitants de laterre de dresser unereprésentation à lamalignité (justificationpar le choix), qui aprèsavoir reçu le coupmortel de l'Épée, étaitencore en vie. «De. 13.1; Mt. 24. 24; Ap. 16.

avec elle, la pleurerontet se frapperont lapoitrine à cause d'ellelorsqu'ils verront lafumée de sonembrasement. «Ap. 17.2; Ap. 18. 3; Ap. 18.18;»

10 Ils se tiendront loin,dans la crainte de sasouffrance, et ils diront:Malheur! malheur! Lacité, la grandeBabylone, la villepuissante, car sacondamnation estvenue en une heure!«És. 21. 9; Jé. 51. 1;Ap. 14. 8;»

11 Et les marchands de laterre pleureront et selamenteront à sonsujet, parce quepersonne n'achèteraplus leursmarchandises:

12 Marchandises d'or etd'argent, de pierresprécieuses, de perles,de fin lin, de pourpre,de soie, d'écarlate,toute sorte de boisodoriférant, toute sortede meubles d'ivoire etde bois très précieux,de bronze, de fer et demarbre,

13 Du cinnamome, desparfums, desessences, de l'encens,du vin, de l'huile, de lafleur de farine, du blé,des bêtes de charge,des brebis, deschevaux, des chariots,des corps, et des âmesd'hommes. «Éz. 27.13;»

L'ADMIRABLE, essuiera leslarmes de tous les visages,et fera disparaître de toute laterre l'opprobre de sonpeuple; car L'ADMIRABLE aparlé. «1 Co. 15. 54;»

Ésaïe 35:10

Et ceux dont L'ADMIRABLEaura payé la rançon,retourneront et viendront enSion avec un chant detriomphe; une allégresseéternelle sera sur leur tête.Ils obtiendront la joie etl'allégresse; la douleur et legémissement s'enfuiront.«Ap. 21. 4;»

5 Et celui qui était assissur le trône, dit: Voici,je fais toutes chosesnouvelles. Puis il medit: Écris; car cesparoles sont véritableset certaines. «És. 43.19; 2 Co. 5. 17; Ap. 19.9;»

6 Il me dit aussi: C'en estfait; JE SUIS l'Alpha etl'Oméga, lecommencement et lafin. Je donneraigratuitement de lasource d'eau vive àcelui qui a soif. «És.41. 4; És. 44. 6; És. 55.1; Ap. 1. 8; Ap. 16. 17;Ap. 22. 13;»

7 Celui qui vaincra,héritera toutes choses;je serai son ESPRITDES VIVANTS, et ilsera mon fils. «Za. 8. 8;

Page 10: La Sainte Bible de Machaira 2020

combattrai avec l'Épéede ma bouche. «És.49. 2; Ép. 6. 17; Hé. 4.12; Ap. 1. 16;»

17 Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance: À celuiqui vaincra, je luidonnerai à manger dela manne cachée; et jelui donnerai un cailloublanc, et sur le caillousera écrit un nouveaunom, que personne neconnaît que celui qui lereçoit.

Lettre à L'Église de Thyatire

18 Écris aussi aumessager desconvoqués à renaîtrede THYATIRE (Églisedu Moyen Âge): Voicice que dit le Fils,L'ESPRIT DESVIVANTS unique, qui ales yeux comme uneflamme de feu, et lespieds semblables à uncuivre très fin. «Ap. 1.14-15;»

19 Je connais tes œuvres,ta résignation, tonministère, ta foi, et tapatience; et je sais quetes dernières œuvressurpassent lespremières.

20 Mais j'ai quelque peude chose contre toi,c'est que tu tolères quela femme Jézabel, quise dit prophétesse,enseigne et séduisemes serviteurs, pourles engager dans la

Parole de L'ESPRITDES VIVANTS, et pourle témoignage qu'ilsavaient maintenu. «Ap.19. 10; Ap. 20. 4;»

10 Et elles criaient àgrande voix, en disant:Jusqu'à quand, ôADMIRABLE, saint etvéritable, ne jugeras-tupoint, et ne vengeras-tu point notre sang surceux qui habitent sur laterre?

11 Et on leur donna àchacun des robesblanches, et on leur ditd'attendre encore unpeu de temps, jusqu'àce que le nombre deleurs compagnons deservice et de leursfrères, qui devaientêtre mis à mort commeeux, fût accompli.

12 Et je regardai, lorsquel'Agneau eut ouvert lesixième sceau, et voici,il se fit un grandtremblement de terre,et le soleil devint noircomme un sac de crin,et la lune devintcomme du sang. «Ac.2. 20;»

13 Et les étoiles du cieltombèrent sur la terre,comme un figuier, agitépar un grand vent, jetteses figuesprématurément.

14 Et le ciel se retiracomme un livre qu'onroule; et toutes lesmontagnes et les îlesfurent ôtées de leursplaces;

y sont, et la mer et leschoses qui y sont, qu'iln'y aurait plus detemps, «Ap. 11. 15;»

7 Mais qu'aux jours où leseptième ange feraitentendre sa voix,quand il sonnerait de latrompette, le mystèrede L'ESPRIT DESVIVANTSs'accomplirait, commeil l'avait déclaré à sesserviteurs, lesprophètes.

8 Et la voix que j'avaisentendue du ciel, meparla de nouveau, etme dit: Va, prends lepetit livre ouvert dansla main de l'ange, quise tient sur la mer, etsur la terre.

9 J'allai vers l'ange, et luidis: Donne-moi le petitlivre; et il me dit:Prends- le et dévore le;il remplira tes entraillesd'amertume; mais dansta bouche, il sera douxcomme du miel. «Éz. 3.1;»

10 Et je pris le petit livrede la main de l'ange, etle dévorai; et il fut douxdans ma bouchecomme du miel*, maisquand je l'eus avalé,mes entrailles furentremplies d'amertume.«* Éz. 3. 3»

Ézéchiel 3:3

Et il me dit: Fils de l'homme,repais ton ventre et remplis

14; Ap. 19. 20;»

15 Et il lui fut donné destimuler lareprésentation de lamalignité, afin que lareprésentation de lamalignité parlât avecautorité, et elle fitmettre à mort tousceux qui n'adoraientpas la représentationde la malignité. «Ap.19. 20;»

16 Et elle faisait que tous,petits et grands, richeset pauvres, libres etesclaves, prenaient untrait distinctif à la main(action) droite, ou aufront (pensées). «Ap.19. 20;»

17 Et personne ne pouvaitacheter ni vendre, s'iln'avait le trait distinctif(le salut par les œuvresou par décisionpersonnelle) ou larenommée de lamalignité, ou lerétablissement de sarenommée. «2 Th. 2. 7-12; Ap. 14. 11;»

18 C'est ici la sagesse.Que celui qui a del'intelligence, évalue lerétablissement de lamalignité, car c'est unerestauration d'homme,et son rétablissementest 666. «1 Ro. 10. 14;Ac. 1. 6; Ap. 17. 9;»

Apocalypse 14: 1-20

Section 4 - La femme,l'enfant et le dragon

L’agneau et ses rachetés

14 Les fruits que désireton âme se sontéloignés de toi, ettoutes les chosesdélicates etmagnifiques sontperdues pour toi;désormais tu ne lesretrouveras plus.

15 Ceux qui vendaient ceschoses, qui s'étaientenrichis avec elle, setiendront loin d'elle,dans la crainte de sasouffrance, pleurant etse lamentant, et disant:

16 Malheur! malheur! lagrande cité, vêtue defin lin, de pourpre etd'écarlate, parée d'or,de pierreries et deperles! Qu'en uneseule heure tant derichesses aient étédétruites! «Ap. 17. 4;»

17 Et tous les pilotes, tousceux qui montent surles vaisseaux, lesmatelots, et tous ceuxqui trafiquent sur lamer*, se tenaient loin,

* Psaumes 107:23

Ceux qui descendent sur lamer dans des navires, et quitrafiquent sur les grandeseaux, «Ap. 18. 17;»

18 Et voyant la fumée deson embrasement,s'écriaient, en disant:Quelle ville étaitsemblable à la grandecité? «És. 34. 10; Ap.

Hé. 8. 10;»

8 Mais, pour les traîtres,les incroyants, lesdépravés, lesavorteurs, leslicencieux, les drogués,les matérialistes, ettous les menteurs, leurpart est dans l'étangardent de feu et desoufre; ceci est laseconde mort. «Ap. 20.14-15; Ap. 22. 15;»

9 Alors l'un des septanges, qui avaient eules sept coupes pleinesdes sept dernièresplaies, vint à moi, etme parla en disant:Viens, je te montrerai lanouvelle mariée,l'Épouse de l'Agneau.«Ap. 15. 6-7;»

10 Et il me transporta enesprit sur une grandeet haute montagne, et ilme montra la grandecité, la sainteJérusalem quidescendait du cielvenant de L'ESPRITDES VIVANTS, «Hé.12. 22; Ap. 1. 10; Ap.21. 2;»

11 Avec la gloire deL'ESPRIT DESVIVANTS; et son éclatétait semblable à celuid'une pierre trèsprécieuse, telle qu'unepierre de jaspecristallin.

12 Elle avait une grandeet haute muraille, avecdouze portes, et auxdouze portes douzeanges et des nomsécrits, c'étaient les

Page 11: La Sainte Bible de Machaira 2020

perversion, et leur fairemanger des chosessacrifiées aux idoles.«1 R. 16. 31; 2 R. 9.7;»

21 Et je lui ai donné dutemps, afin qu'elle serepentît de saperversion; et elle nes'est point repentie.

22 Voici, je vais la jetersur un lit de douleur; etceux qui se livrent àl'adultère avec elle,seront dans unegrande affliction, s'ilsne se reconsidèrent deleurs actions.

23 Et je ferai mourir sesenfants; et tous lesconvoqués à renaîtreconnaîtront que JESUIS celui qui sondeles reins et les cœurs;et je rendrai à chacunde vous selon sesœuvres. «1 S. 16. 7; 1Ch. 28. 9; 1 Ch. 29. 17;Ps. 7. 9; Ps. 62. 12; Jé.11. 20; Jé. 17. 10; Jé.32. 19; Mt. 16. 27; Ac.1. 24; Ro. 2. 6; Ro. 14.12; 2 Co. 5. 10; Ga. 6.5; Ap. 20. 12;»

24 Mais à vous, et auxautres qui sont àThyatire, à tous ceuxqui ne professent pascette doctrine, et quin'ont point connu,comme ils disent, lesprofondeurs de laconcurrence, je dis: Jene mettrai point survous d'autre charge;

25 Mais tenez fermeseulement ce que vousavez, jusqu'à ce que je

15 Et les rois de la terre,les grands, les riches,les capitaines et lespuissants, tout esclaveet tout homme libre, secachèrent dans lescavernes, et dans lesrochers desmontagnes;

16 Et ils disaient auxmontagnes et auxrochers*: Tombez surnous, et cachez-nousde devant la face decelui qui est assis surle trône, et de devant lacolère de l'Agneau;«És. 2. 19; Os. 10. 8;Lu. 23. 30; Ap. 9. 6;»

* Ésaïe 2:19

Et l'on entrera dans lescavernes des rochers etdans les trous de la terre,pour fuir la frayeur deL'ADMIRABLE et la gloire desa majesté, quand il selèvera pour frapper la terre.

Osée 10:8

...et ils diront auxmontagnes: Couvrez-nous!et aux coteaux: Tombez surnous! «És. 2. 19; Lu. 23. 30;Ap. 6. 16; Ap. 9. 6;»

17 Car le grand jour de sacolère est venu, et quipeut subsister?

Apocalypse 7: 1-17

tes entrailles de ce rouleauque je te donne. Je lemangeai donc, et il fut douxà ma bouche comme dumiel. «Ps. 19. 10; Ps. 119.103; Ap. 10. 10;»

11 Alors il me dit: Il fautque tu prophétisesencore, sur un grandnombre de peuples, etde nations, et delangues, et de rois.

Apocalypse 11: 1-19

Section 3 - Les septtrompettes

La ville sainte et les deuxtémoins

1 Alors on me donna unroseau semblable àune verge; et l'ange seprésenta, et dit: Lève-toi, et mesure le templede L'ESPRIT DESVIVANTS, et l'autel, etceux qui y adorent.«Éz. 40. 3-49; Éz. 41.1-26; Éz. 42. 1-20; Éz.43. 1-27;»

2 Mais laisse le parvisextérieur du temple, etne le mesure point; caril a été donné auxGentils; et ils foulerontaux pieds la sainte cité,pendant quarante-deuxmois. «Ap. 13. 5;»

3 Et je donnerai à mesdeux témoins deprophétiser, vêtus desacs, durant mille deuxcent soixante jours.

4

1 Je regardai ensuite, etvoici l'Agneau se tenaitsur la montagne deSion, et avec lui centquarante-quatre millepersonnes, qui avaientle nom de son Pèreécrit sur leurs fronts.«Ap. 7. 4;»

2 Et j'entendis une voixdu ciel, comme la voixdes grosses eaux, et lavoix d'un grandtonnerre, et j'entendisune voix de joueurs deharpes, qui jouaient deleurs harpes. «Ap. 1.15; Ap. 5. 8;»

3 Et ils chantaientcomme un cantiquenouveau devant letrône, et devant lesquatre êtres vivants etles Anciens; etpersonne ne pouvaitapprendre le cantiqueque les cent quarante-quatre mille, qui ont étérachetés de la terre.«Ap. 5. 9;»

4 Ce sont ceux qui ne sesont point souillés avecles femmes; car ils sontvierges. Ce sont ceuxqui suivent l'Agneau,où qu'il aille. Ce sontceux qui ont étérachetés d'entre leshommes, comme desprémices pourL'ESPRIT DESVIVANTS et pourl'Agneau; «2 Co. 11.2;»

5 Et il ne s'est pointtrouvé de fraude dansleur bouche; car ilssont sans tache devantle trône de L'ESPRIT

13. 4; Ap. 18. 9;»

19 Ils jetaient de lapoussière sur leurstêtes, et pleurant et selamentant, ils criaientet disaient*: Malheur!malheur! la grande cité,où tous ceux quiavaient des vaisseauxsur mer s'étaientenrichis par sonopulence, en une seuleheure a été réduite endésert!

* Ézéchiel 27:29-32

Tous ceux qui manient larame, les mariniers et tousles pilotes de la merdescendront de leursnavires et se tiendront sur laterre.

Ils feront entendre sur toileur voix et crierontamèrement; ils jetteront dela poussière sur leurs têtes,et se rouleront dans lacendre.

Ils se raseront la tête àcause de toi; ils se ceindrontde sacs, et dans l'amertumede leur âme ils pleurerontsur toi avec une vivedouleur. «Jé. 48. 37;»

Ils diront sur toi à haute voixune complainte; dans leurlamentation et leurcomplainte ils diront: Qui futcomme Tyr, comme cetteville détruite au milieu de lamer?

20

noms des douze tribusdes enfants d'Israël.

13 À l'Orient, trois portes;au Septentrion, troisportes; au Midi, troisportes; à l'Occident,trois portes.

14 La muraille de la villeavait douzefondements, surlesquels étaient lesnoms des douzeapôtres de l'Agneau.«Ép. 2. 20;»

15 Et celui qui me parlaitavait un roseau d'orpour mesurer la ville, etses portes, et samuraille. «Éz. 40. 3;Za. 2. 1;»

16 La ville étaitquadrangulaire, et salongueur était égale àsa largeur; il mesura laville avec le roseau,douze mille stades decôté; sa longueur, salargeur et sa hauteurétaient égales.

17 Il mesura aussi lamuraille, centquarante-quatrecoudées, mesured'homme, qui était celledu messager.

18 La muraille était bâtiede jaspe, mais la villeétait d'un or pur,semblable à un verrepur.

19 Et les fondements de lamuraille de la villeétaient ornés de toutesorte de pierresprécieuses. Le premierfondement était de

Page 12: La Sainte Bible de Machaira 2020

vienne. «Ap. 3. 11;»

26 Car à celui qui auravaincu, et quipratiquera mes œuvresjusqu'à la fin, je luidonnerai puissance surles nations. «Ps. 2. 8;»

27 Il les gouvernera avecun sceptre de fer, etcomme on brise desvases d'argile enéclats, ainsi que je l'aimoi-même reçu demon Père.

Psaumes 2:9

Tu les briseras avec unsceptre de fer, tu les mettrasen pièces comme un vasede potier. «Ap. 2. 27; Ap. 19.15;»

28 Et je lui donnerail'étoile du matin.

29 Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance.

Apocalypse 3: 1-22

Section 1 - Les septchandeliers

Lettre à L'Église de Sardes

1 Écris aussi aumessager desconvoqués à renaîtrede SARDES (l'ÉgliseProtestante &Réformée): Voici ceque dit celui qui a les

Section 2 - Les sept sceaux

Le peuple de Dieu

1 Après cela, je visquatre anges qui setenaient aux quatrecoins de la terre,retenant les quatrevents, afin qu'aucunvent ne soufflât ni surla terre, ni sur la mer, nisur aucun arbre.

2 Puis je vis un autreange qui montait ducôté de l'Orient, tenantle sceau de L'ESPRITDES VIVANTS vivant,et il cria à grande voixaux quatre anges quiavaient reçu le pouvoirde nuire à la terre et àla mer,

3 En disant: Ne nuisezpoint à la terre, ni à lamer, ni aux arbres,jusqu'à ce que nousayons marqué d'unsceau le front desserviteurs de notreESPRIT DESVIVANTS. «Éz. 9. 4;Ap. 9. 4;»

4 Et j'entendis le nombrede ceux qui avaient étémarqués: centquarante-quatre millemarqués d'entre toutesles tribus des enfantsd'Israël; «Ap. 14. 1;»

5 De la tribu de Juda,douze mille marqués;de la tribu de Ruben,douze mille marqués;de la tribu de Gad,douze mille marqués;

6 De la tribu d'Ascer,douze mille marqués;

Ce sont les deuxoliviers, et les deuxlampadaires, qui setiennent en présencedu Souverain de laterre. «Za. 4. 3; Za. 4.14;»

Zacharie 4:3

Et il y a près de lui deuxoliviers, l'un à droite duréservoir, et l'autre àgauche.

5 Et si quelqu'un veutleur faire du mal, ilsortira de leur boucheun feu qui dévoreraleurs ennemis; car siquelqu'un veut leurfaire du mal, il faut qu'ilpérisse de cettemanière.

6 Ils ont le pouvoir defermer le ciel, afin qu'ilne pleuve point,pendant qu'ilsprophétiseront; ils ontaussi le pouvoir dechanger les eaux ensang, et de frapper laterre de toute sorte deplaies, toutes les foisqu'ils le voudront. «Ex.7. 1-25; Ex. 8. 1-32;Ex. 9. 1-35; Ex. 10. 1-29; Ex. 12. 1-51; 1 R.17. 1;»

7 Et quand ils aurontaccompli leurtémoignage, lamalignité qui surgit dela confusion (Israël),leur fera la guerre, etles vaincra, et les

DES VIVANTS. «So. 3.13; Ép. 5. 27;»

Proclamation des jugementsdivins

6 Et je vis un autre angequi volait au milieu duciel, portant lemessage de la grâceéternelle, pourl'annoncer à ceux quihabitent sur la terre, àtoute nation, et tribu, etlangue, et peuple,

7 En disant d'une voixforte: CraignezL'ESPRIT DESVIVANTS, et donnez luigloire, car l'heure deson jugement estvenue; et adorez celuiqui a fait le ciel, laterre, la mer, et lessources des eaux.«Ge. 1. 1; Ps. 33. 6;Ps. 124. 8; Ps. 146. 6;Ac. 14. 15; Ac. 17. 24;»

8 Et un autre ange lesuivit, en disant: Elleest tombée, elle esttombée, Babylone, lagrande ville, parcequ'elle a abreuvétoutes les nations duvin de la fureur de saperversion. «És. 21. 9;Jé. 51. 8; Ap. 16. 19;Ap. 17. 5; Ap. 18. 2;Ap. 18. 10; Ap. 18.21;»

Ésaïe 21:9

Et voici venir de la cavalerie,des cavaliers deux à deux!Elle prend encore la parole,

Ô ciel, réjouis-toi àcause d'elle, ainsi quevous, saints apôtres etprophètes; carL'ESPRIT DESVIVANTS a exercé sesjugements sur elle àcause de vous. «Ap.19. 2;»

21 Alors un ange puissantprit une pierre commeune grande meule, etla jeta dans la mer, endisant: Ainsi seraprécipitée avecviolence Babylone, lagrande ville, et on ne laretrouvera plus.

Jérémie 51:64

Et tu diras: Ainsi s'abîmeraBabylone! et elle ne serelèvera point du mal que jevais faire venir sur elle; ilsseront accablés! Jusqu'icisont les paroles de Jérémie.

22 Et le son des joueursde harpe, desmusiciens, des joueursde flûte et des joueursde trompettes ne seraplus entendu au milieude toi; aucun artisan,de quelque métier quece soit, ne s'y trouveraplus; et le bruit de lameule n'y sera plusentendu. «Jé. 25. 10;Éz. 26. 13;»

23 La lumière de la lampen'y luira plus, et l'on n'yentendra plus la voixde l'époux et del'épouse; parce que tes

jaspe; le second, desaphir; le troisième, decalcédoine; lequatrième,d'émeraude;

20 Le cinquième, desardonyx; le sixième,de sarde; le septième,de chrysolithe; lehuitième, de béryl; leneuvième, de topaze;le dixième, dechrysoprase; leonzième, d'hyacinthe,et le douzième,d'améthyste.

21 Les douze portesétaient douze perles;chaque porte étaitd'une seule perle, et laplace de la ville étaitd'un or pur semblable àdu verre transparent.

22 Je n'y vis point detemple; carL'ADMIRABLE ESPRITDES VIVANTS Tout-Puissant, c'est à direl'Agneau en est letemple.

23 Et la ville n'a pasbesoin du soleil, ni dela lune, pour l'éclairer;car la gloire deL'ESPRIT DESVIVANTS l'éclaire, c'està dire que l'Agneau estson flambeau. «És. 60.19; Za. 14. 7; Ap. 22.5;»

24 Et les Gentils quiauront été sauvés,marcheront à salumière, et les rois dela terre y apporterontleur gloire et leurhonneur. «És. 60. 3;»

Page 13: La Sainte Bible de Machaira 2020

sept esprits deL'ESPRIT DESVIVANTS, et les septétoiles: Je connais tesœuvres; tu as laréputation d'être vivant;mais tu es mort. «Ap.1. 4; Ap. 1. 16;»

2 Sois vigilant, etaffermis le reste quis'en va mourir; car jen'ai point trouvé tesœuvres parfaitesdevant L'ESPRIT DESVIVANTS.

3 Souviens-toi donc dece que tu as reçu etentendu, garde-le, etreconsidère toi. Mais situ ne veilles pas, jeviendrai vers toicomme un larron, et tune sauras point àquelle heure je viendraivers toi. «Mt. 24. 43; 1Th. 5. 2; 2 Pi. 3. 10;Ap. 3. 19; Ap. 16. 15;»

4 Tu as aussi à Sardesquelque peu depersonnes qui n'ontpoint souillé leursvêtements, et quimarcheront avec moien vêtements blancs,car ils en sont dignes.

5 Celui qui vaincra, seravêtu de vêtementsblancs, et je n'effaceraipoint son nom du livrede vie; et jeconfesserai son nomdevant mon Père etdevant ses anges. «Ex.32. 32; Ps. 69. 28; Mt.10. 32; Lu. 12. 8; Ph. 4.3; Ap. 20. 12; Ap. 21.27;»

6

de la tribu deNephthali, douze millemarqués; de la tribu deManassé, douze millemarqués;

7 De la tribu de Siméon,douze mille marqués;de la tribu de Lévi,douze mille marqués;de la tribu d'Issacar,douze mille marqués;

8 De la tribu de Zabulon,douze mille marqués;de la tribu de Joseph,douze mille marqués;de la tribu deBenjamin, douze millemarqués.

9 Ensuite je regardai, etvoici une grandemultitude que personnene pouvait compter, detoute nation, de toutetribu, de tout peuple, etde toute langue; ils setenaient devant le trôneet devant l'Agneau,vêtus de robesblanches, et despalmes à la main;

10 Et ils criaient à grandevoix, disant: Le salutvient de notre ESPRITDES VIVANTS, qui estassis sur le trône, c'està dire de l'Agneau.

11 Et tous les anges setenaient autour dutrône, et des Anciens,et des quatre êtresvivants; et ils seprosternèrent sur leurface devant le trône, etils adorèrent L'ESPRITDES VIVANTS,

12 En disant: Amen! Lalouange, la gloire, la

tuera. «Da. 7. 21; Ap.13. 7; Ap. 13. 11;»

8 Et leurs cadavresseront sur la place dela grande cité(Jérusalem), qui estappelée spirituellementSodome et Égypte, oùnotre Souverain a étécrucifié. «Éz. 16. 2; Ap.7. 2; Ap. 7. 5; Ap. 18.10;»

9 Et les gens de diverspeuples, et de diversestribus, langues etnations, verront leurscadavres pendant troisjours et demi, et nepermettront pas queleurs cadavres soientmis dans dessépulcres.

10 Et les habitants de laterre se réjouiront àleur sujet, ets'abandonneront à lajoie, et s'enverront desprésents les uns auxautres, parce que cesdeux prophètes auronttorturé les habitants dela terre. «1 Th. 5. 3;»

11 Mais après ces troisjours et demi, l'Espritde vie envoyé deL'ESPRIT DESVIVANTS entra en eux,et ils se relevèrent surleurs pieds, et unegrande crainte saisitceux qui les virent,

12 Et ils entendirent unegrande voix du ciel, quileur disait: Montez ici;et ils montèrent au cieldans une nuée divine,et leurs ennemis les

et dit: Elle est tombée, elleest tombée, Babylone! Ettoutes les images de sesêtres divins sont brisées parterre! «Jé. 25. 12; Jé. 51. 8;Ap. 14. 8; Ap. 18. 2;»

9 Et un troisième angeles suivit, en disantd'une voix forte: Siquelqu'un adore lamalignité (justificationpar la loi) et sareprésentation(l'Arminianisme), et s'ilen prend le traitdistinctif au front, ou àla main,

10 Il boira aussi du vin dela colère de L'ESPRITDES VIVANTS, du vinpur préparé dans lacoupe de sa colère, etil sera tourmenté dansle feu et le soufre, enprésence des saintsanges et de l'Agneau.«Ap. 16. 19; Ap. 18. 6;Ap. 19. 20; Ap. 20.10;»

11 Et la fumée de leurtourment montera auxsiècles des siècles; etils n'auront aucunrepos, ni le jour ni lanuit, ceux qui aurontadoré la malignité et sareprésentation, etquiconque aura pris letrait de sa renommée.«Ap. 19. 3;»

12 C'est ici la patience dessaints, ce sont ici ceuxqui gardent lescommandements deL'ESPRIT DESVIVANTS, et la foi de

marchands étaient lesgrands de la terre;parce que toutes lesnations ont étéséduites par tescharmes; «Jé. 7. 34;Jé. 16. 9; Jé. 25. 10;»

24 Et que c'est en elle(Jérusalem) qu'a ététrouvé le sang desprophètes et dessaints, et de tous ceuxqui ont été mis à mortsur la terre. «Ap. 17.6;»

Apocalypse 19: 1-21

Section 6 - La chute deBabylone

Louange dans le ciel Les noces de l’agneau

1 Après cela j'entendiscomme la voix d'unegrande multitude, dansle ciel, qui disait:Alléluia! (LouezL'ADMIRABLE). Lesalut, et la gloire, etl'honneur, et lapuissance àL'ADMIRABLE notreESPRIT DESVIVANTS!

2 Parce que sesjugements sontvéritables et justes,parce qu'il a jugé lagrande prostituée, quicorrompait la terre parsa perversion, et qu'il avengé le sang de sesserviteurs, qu'elle avaitrépandu de sa main.«De. 32. 43; Ap. 15. 3;Ap. 16. 7; Ap. 18. 20;»

3

Ésaïe 60:3

Et les nations marcheront àta lumière, et les rois à laclarté de tes rayons.

25 Ses portes ne sefermeront point chaquejour, car il n'y aurapoint de nuit. «És. 60.11; Ap. 22. 5;»

26 On y apportera la gloireet l'honneur desGentils.

27 Il n'y entrera rien desouillé, ni personne quis'adonne àl'abomination et aumensonge, mais ceux-là seuls qui sont écritsdans le livre de vie del'Agneau. «Ex. 32. 32;Ps. 69. 28; Ph. 4. 3;Ap. 3. 5; Ap. 20. 12;»

Apocalypse 22: 1-21

Section 7 - Le jugement dudragon

1 Après cela, lemessager me fit voir unfleuve d'eau vive, claircomme du cristal, quisortait du trône deL'ESPRIT DESVIVANTS, c'est à direde l'Agneau. «Éz. 47.1; Za. 14. 8;»

2 Et au milieu de la placede la ville, et sur lesdeux bords du fleuve,était un arbre de vie,portant douze fruits,rendant son fruit

Page 14: La Sainte Bible de Machaira 2020

Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance.

Lettre à L'Église dePhiladelphie

7 Écris aussi aumessager desconvoqués à renaîtrede PHILADELPHIE(l'Église Marginale):Voici ce que dit leSaint, le Véritable,celui qui a la clef deDavid; qui ouvre, etpersonne ne ferme; etqui ferme, et personnen'ouvre: «Job 12. 14;És. 22. 22; Ap. 1. 18;Ap. 3. 14;»

Ésaïe 22:22

Je mettrai sur son épaule laclef de la maison de David; ilouvrira, et nul ne fermera; ilfermera, et nul n'ouvrira.

8 Je connais tes œuvres;voici, j'ai ouvert uneporte devant toi, etpersonne ne peut lafermer; parce que tu aspeu de force, que tu asgardé ma Parole, etque tu n'as point reniémon nom.

9 Voici, je t'en donneraide la synagogue de laconcurrence de la loi,qui se disent Judéens,et qui ne le sont point,mais qui mentent;

sagesse, la grâce,l'honneur, la puissanceet la force soient ànotre ESPRIT DESVIVANTS, aux sièclesdes siècles! Amen.

13 Puis un des Anciensprit la parole, et me dit:Ceux qui sont vêtus derobes blanches, quisont-ils, et d'où sont-ilsvenus.

14 Et je lui dis:ADMIRABLE, tu lesais. Et il me dit: Cesont ceux qui sontvenus de la grandetribulation, et qui ontlavé leurs robes, et ontblanchi leurs robesdans le sang del'Agneau.

15 C'est pourquoi ils sontdevant le trône deL'ESPRIT DESVIVANTS, et ils leservent jour et nuitdans son temple; etcelui qui est assis surle trône, étendra sureux son pavillon.

16 Ils n'auront plus faim,et ils n'auront plus soif;et le soleil ne frapperaplus sur eux, ni aucunechaleur; «Ps. 121. 6;És. 49. 10;»

Ésaïe 49:10

Ils n'auront plus faim, ilsn'auront plus soif; la chaleurni le soleil ne les frapperontplus; car celui qui a pitiéd'eux les conduira, et lesmènera vers des sources

virent.

13 À cette même heure ilse fit un grandtremblement de terre;et la dixième partie dela ville tomba, et septmille hommes furenttués par letremblement de terre,et les autres furenteffrayés et donnèrentgloire à L'ESPRIT DESVIVANTS du ciel.

14 Le second malheur estpassé; voici letroisième malheur quiviendra bientôt. «Ap. 8.13; Ap. 9. 12; Ap. 15.1;»

La septième trompette

15 Or, le septième angesonna de la trompette,et de grandes voix sefirent entendre dans leciel, qui disaient: Lesroyaumes du mondesont soumis à notreSouverain et à sonChrist, et il régnera auxsiècles des siècles.

16 Et les vingt-quatreAnciens, qui sont assissur leurs trônes devantL'ESPRIT DESVIVANTS, seprosternèrent sur leursfaces, et adorèrentL'ESPRIT DESVIVANTS,

17 En disant: Nous terendons grâces,ADMIRABLE ESPRITDES VIVANTS Tout-Puissant, QUI ES, etQUI ÉTAIS, et QUISERAS, de ce que tu

Jésus. «Ap. 13. 10;»

13 Et j'entendis une voixdu ciel qui me disait:Écris: Heureux dès àprésent les morts quimeurent dansL'ADMIRABLE! Oui, ditl'Esprit, car ils sereposent de leurstravaux, et leursœuvres les suivent.

La moisson et la vendange

14 Je regardai encore, etvoici, il y avait unenuée blanche, et sur lanuée quelqu'un assisqui ressemblait au Filsde l'homme*, ayant sursa tête une couronned'or, et en sa main unefaux tranchante. «* Éz.1. 26; Da. 7. 13; Ap. 1.13;»

* Daniel 7:13

Je regardais, dans cesvisions de la nuit, et je viscomme LE CRÉATEUR DEL'HOMME qui venait sur lesnuées des cieux, ainsil'Ancien des jours s'exaltalui-même dans sonapproche. *de l'Araméen baret de l'Hébreu ben, un fils,un constructeur, un créateur.

* Ézéchiel 1:26

Au-dessus du ciel étendusur leurs têtes, on voyait uneforme de trône, semblablepar son aspect à une pierre

Et ils dirent uneseconde fois: Alléluia!et sa fumée monte auxsiècles des siècles.«És. 34. 10; Ap. 14. 11;Ap. 18. 18;»

Ésaïe 34:10

Elle ne sera éteinte ni nuit nijour; sa fumée montera àjamais; elle sera désoléed'âge en âge; il n'y auraplus, à jamais, personne quiy passe. «Ap. 14. 11; Ap. 19.3;»

4 Et les vingt-quatreAnciens, et les quatreêtres vivants seprosternèrent, etadorèrent L'ESPRITDES VIVANTS, quiétait assis sur le trône,en disant: Amen,Alléluia!

5 Et une voix sortit dutrône, disant: Loueznotre ESPRIT DESVIVANTS, vous tous,ses serviteurs, et vousqui le craignez, petitset grands.

6 Et j'entendis comme lavoix d'une grandemultitude, comme lebruit de grosses eaux,et comme la voix degrands tonnerres, quidisait: Alléluia! car ilrègne L'ADMIRABLEESPRIT DESVIVANTS, le Tout-Puissant. «Ap. 11. 17;»

7

chaque mois: et lesfeuilles de l'arbreétaient pour la guérisondes Gentils. «Ap. 2. 7;»

3 Il n'y aura plus aucunemalédiction; et le trônede L'ESPRIT DESVIVANTS, c'est à direde l'Agneau sera enelle, et ses serviteurs leserviront.

4 Ils verront sa face, etson nom sera sur leursfronts. «Ap. 3. 12;»

5 Il n'y aura plus de nuit,et ils n'auront pointbesoin de lampe, ni dela lumière du soleil,parce queL'ADMIRABLE ESPRITDES VIVANTS leséclairera; et ilsrégneront aux sièclesdes siècles. «És. 60.19; Za. 14. 7; Ap. 21.23;»

Exortation finales

6 Il me dit ensuite: Cesparoles sont certaineset véritables, etL'ADMIRABLE,L'ESPRIT DESVIVANTS des saintsprophètes, a envoyéson ange, pourdéclarer à sesserviteurs les chosesqui doivent arriversoudainement. «Ap. 1.1; Ap. 19. 9; Ap. 21.5;»

7 Voici, je me déclaresans hésitation;heureux celui qui gardeles paroles de laprophétie de ce livre!

Page 15: La Sainte Bible de Machaira 2020

voici, je les ferai venir,afin qu'ils seprosternent à tespieds, et qu'ilsconnaissent que je mesuis donné à toi. «Ap.2. 9;»

10 Parce que tu as gardéla Parole de mapatience, moi-même jete garderai de l'heurede l'obsession qui doitvenir sur le mondeentier, pour éprouverles habitants de laterre.

11 Je me déclare sanshésitation; tiens fermece que tu as, afin quepersonne ne prenne tacouronne. «Ap. 2. 25;»

12 Celui qui vaincra, jeferai de lui une colonnedans le temple de monexistence divine, et il n'en sortira plus; etj'écrirai sur lui le nomde mon existencedivine, et le nom de lacité de mon existencedivine, de la nouvelleJérusalem quis'abaisse du très-haut,d'auprès de monexistence divine, etmon nouveau nom. «1R. 7. 21; Ap. 21. 2; Ap.21. 10; Ap. 22. 4;»

13 Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance.

Lettre à L'Église de Laodicée

14 Écris aussi aumessager des

d'eaux. «És. 58. 11; Ap. 7.16;»

17 Car l'Agneau qui est aumilieu du trône, lespaîtra et les conduiraaux sources des eauxvives, et L'ESPRITDES VIVANTSessuiera toute larme deleurs yeux. «Ps. 23. 1;És. 25. 8; Ap. 21. 4;»

Ésaïe 25:8

Il détruira la mort pourjamais; le Souverain,L'ADMIRABLE, essuiera leslarmes de tous les visages,et fera disparaître de toute laterre l'opprobre de sonpeuple; car L'ADMIRABLE aparlé. «1 Co. 15. 54;»

as pris en main tagrande puissance, etde ce que tu as régné.«Ap. 1. 4; Ap. 1. 8; Ap.4. 8; Ap. 16. 5;»

18 Les nations se sontirritées; mais ta colèreest venue, ainsi que letemps de juger lesmorts, et derécompenser tesserviteurs lesprophètes, et lessaints, et ceux quicraignent ton nom,petits et grands, et dedétruire ceux quiruinent la terre.

19 Et le temple deL'ESPRIT DESVIVANTS s'ouvrit dansle ciel, et l'arche de sonalliance parut dans sontemple; et il y eut deséclairs, et des voix, etdes tonnerres, et untremblement de terre,et une grosse grêle.«Ap. 15. 5;»

de saphir; et sur cette formede trône, on voyait commeune figure d'homme, qui enoccupait le plus haut degré.

15 Et un autre ange sortitdu temple, criant d'unevoix forte à celui quiétait assis sur la nuée:Jette ta faux etmoissonne; car letemps de moissonnerest venu, parce que lamoisson de la terre estmûre. «Joë. 3. 13; Mt.13. 39;»

16 Alors celui qui étaitassis sur la nuée, jetasa faux sur la terre, etla terre fut moissonnée.

17 Et un autre ange sortitdu temple, qui étaitdans le ciel, ayantaussi une fauxtranchante.

18 Et il sortit de l'autel unautre ange, qui avaitpouvoir sur le feu, et ilcria, d'un grand cri, àcelui qui avait la fauxtranchante, et lui dit:Jette ta faux tranchanteet vendange lesgrappes de la vigne dela terre, car les raisinsen sont mûrs.

19 Et l'ange jeta sa fauxsur la terre, etvendangea la vigne dela terre, et jeta lavendange dans lagrande cuve de lacolère de L'ESPRITDES VIVANTS. «Ap.19. 15;»

20

Réjouissons-nous, etfaisons éclater notrejoie, et donnons-luigloire; car les noces del'Agneau sont venues,et son épouse s'estparée. «Mt. 22. 2; Lu.14. 16;»

8 Et il lui a été donnéd'être vêtue d'un fin lin,pur et éclatant, car lefin lin est la justice dessaints.

9 Alors le messager medit: Écris: Heureuxceux qui sont appelésau banquet des nocesde l'Agneau! Il me ditaussi: Ce sont là lesvéritables paroles deL'ESPRIT DESVIVANTS. «Ap. 21. 5;»

10 Or, je me jetai à sespieds pour l'adorer;mais il me dit: Garde-toi de le faire; je suiston compagnon deservice et celui de tesfrères qui ont letémoignage de Jésus.Adore L'ESPRIT DESVIVANTS, car letémoignage de Jésus,c'est l'Esprit deprophétie. «Ac. 10. 26;Ac. 14. 14; Ap. 22. 8;Ap. 22. 9;»

Venue du Christ Victoire sur la bête et le faux

prophète

11 Je vis le ciel ouvert, etvoici un cheval blanc,et celui qui était montédessus, s'appelait leFIDÈLE et leVÉRITABLE, qui jugeet qui combat avec

«Ap. 1. 3;»

8 Et moi, Jean, je suiscelui qui ai vu etentendu ces choses. Etaprès les avoirentendues et vues, jeme jetai aux pieds dumessager qui me lesmontrait, pour l'adorer.

9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire; car jesuis ton compagnon deservice, et celui de tesfrères les prophètes, etde ceux qui gardent lesparoles de ce livre.Adore L'ESPRIT DESVIVANTS, qui me ditaussi: «Ac. 10. 26; Ac.14. 14; Ap. 19. 10;»

10 Ne scelle point lesparoles de la prophétiede ce livre; car letemps est proche. «Da.8. 26; Da. 12. 4; Ap. 1.3;»

11 Que celui qui estinjuste, soit encoreinjuste; que celui quiest souillé, se souilleencore; que celui quiest juste, devienne plusjuste encore; et quecelui qui est saint, sesanctifie encoredavantage.

12 Or, voici, je me dévoilesoudainement, et j'aimon salaire avec moi,pour rendre à chacunselon que ses œuvresauront été. «Ps. 62. 12;Jé. 17. 10; Jé. 32. 19;Mt. 16. 27; Ro. 2. 6;Ro. 14. 12; 1 Co. 3. 8;2 Co. 5. 10; Ga. 6. 5;Ap. 2. 23;»

Page 16: La Sainte Bible de Machaira 2020

convoqués à renaîtrede LAODICÉE*(l'Église du libre choix):Voici ce que dit l'Amen,le Témoin fidèle etvéritable, l'origine de lacréation de L'ESPRITDES VIVANTS: «Col.1. 15; Ap. 1. 5-6;*église évangélique duchristianisme contrefaitmoderne.»

15 Je connais tes œuvres;je sais que tu n'es nifroid ni bouillant. Oh! situ étais froid oubouillant!

16 Ainsi, parce que tu estiède, ni froid, nibouillant, je te vomiraide ma bouche.

17 Car tu dis: Je suisriche, je me suisenrichi, et je n'aibesoin de rien; et tu neconnais pas que tu esmalheureux, misérable,pauvre, aveugle, et nu.

18 Je te conseilled'examiner devant moimes épreuves, pourfructifier et être vêtu dema justice, afin quel'évidence de tadisgrâce ne semanifeste point, etd'éclaircir taperception. «2 Co. 5. 3;Ap. 7. 13; Ap. 16. 15;Ap. 19. 8;»

19 Je reprends et je châtietous ceux que j'aime;aie donc du zèle, etrepens toi. «Job 5. 17;Pr. 3. 12; Hé. 12. 5;»

20 Voici, je me tiens à laporte, et je frappe;

Et la cuve fut fouléehors de la ville; et ilsortit de la cuve dusang jusqu'aux morsdes chevaux surl'espace de mille sixcents stades. «És. 63.3;»

justice. «Ap. 6. 2;»

12 Ses yeux étaientcomme une flamme defeu; il avait sur sa têteplusieurs diadèmes. Ilavait un nom écrit quepersonne ne connaîtque lui-même. «Ap. 1.14;»

13 Il était vêtu d'unmanteau trempé dansle sang, et son noms'appelle, LA PAROLEDE L'ESPRIT DESVIVANTS. «És. 63. 1;Jn. 1. 1; 1 Jn. 1. 1;»

14 Les armées qui sontdans le ciel, vêtues defin lin blanc et pur, lesuivaient sur deschevaux blancs. «Mt.28. 3; Ap. 4. 4; Ap. 7.9;»

15 Il sortait de sa boucheune Épée tranchantepour frapper lesnations, car il lesdisciplinera avec unsceptre de fer*, et ilfoulera la cuve du vinde la colère et del'indignation deL'ESPRIT DESVIVANTS Tout-Puissant. «Ps. 2. 9; És.63. 3; Ap. 2. 16; Ap. 2.27; Ap. 14. 19-20; Ap.19. 21;»

Psaumes 2:9

Tu les briseras avec unsceptre de fer, tu les mettrasen pièces comme un vasede potier. «Ap. 2. 27; Ap. 19.15;»

13 JE SUIS l'Alpha etl'Oméga, le premier etle dernier, lecommencement et lafin. «És. 41. 4; És. 44.6; És. 48. 12; Ap. 1. 8;Ap. 21. 6;»

14 Heureux ceux quiobservent sesinstructions, afin d'avoirdroit à l'arbre de vie, etd'entrer par les portesdans la ville!

15 Mais dehors seront lesindécents, lesenchanteurs, leslicencieux, lesmeurtriers, lesidolâtres, et quiconqueaime et pratique lemensonge. «1 Co. 6.10; Ép. 5. 5; Col. 3. 5-6;»

16 Moi, Jésus, j'ai envoyémon messager pourvous rendretémoignage de ceschoses dans lesConvocations. JE SUISle rejeton et la postéritéde David, l'étoilebrillante du matin. «És.11. 10; Ro. 5. 12; 2 Pi.1. 1; Ap. 1. 1; Ap. 5.5;»

17 L'Esprit et l'Épousedisent: Viens. Que celuiqui l' entend, diseaussi: Viens. Que celuiqui a soif, vienne; etque celui qui voudra del'eau vive, en reçoivegratuitement. «És. 55.1; Jn. 7. 37;»

18 Je proteste àquiconque entend lesparoles de la prophétiede ce livre que si

Page 17: La Sainte Bible de Machaira 2020

celui d'entre leshommes qui entendma voix m' ouvre laporte, j'entrerai chezlui, et je souperai aveclui, et lui avec moi.

21 Celui qui vaincra, je leferai asseoir avec moisur mon trône, commemoi j'ai vaincu et suisassis avec mon Pèresur son trône. «Mt. 19.28; 1 Co. 6. 2;»

22 Que celui qui a desoreilles, écoute ce quel'Esprit dit pour lessommations à larenaissance.

16 Et sur son manteau, etsur sa cuisse, il portaitce nom écrit: ROI DESROIS, et ADMIRABLEDES ADMIRABLES. «1Ti. 6. 15; Ap. 17. 14;»

17 Je vis un ange qui setenait dans le soleil, etqui cria d'une voix forteà tous les oiseaux quivolaient par le ciel:Venez, et assemblez-vous pour le festin dugrand ESPRIT DESVIVANTS; «Jé. 12. 9;Éz. 39. 17;»

18 Pour manger la chairdes rois, la chair descapitaines, la chair despuissants, la chair deschevaux et de ceux quiles montent, et la chairde tous, libres etesclaves, petits etgrands.

19 Et je vis la malignité, etles rois de la terre etleurs armées,assemblées pour fairela guerre à celui quiétait monté sur lecheval, et à son armée.

20 Mais la malignité futprise, et avec elle lefaux prophète*, quidevant elle avait faitdes merveilles, parlesquels il avait séduitceux qui avaient pris letrait distinctif de lamalignité, et quiavaient adoré sareprésentation(l'Arminianisme); tousdeux furent jetés vifsdans l'étang de feu

quelqu'un y ajoute,L'ESPRIT DESVIVANTS fera tombersur lui les plaies écritesdans ce livre;

19 Et si quelqu'unretranche des parolesdu livre de cetteprophétie, L'ESPRITDES VIVANTSretranchera sa part dulivre de vie, et de lasainte cité, et deschoses qui sont écritesdans ce livre. «De. 4.2; De. 12. 32; Pr. 30. 6;Ap. 13. 8; Ap. 17. 8;»

20 Celui qui rendtémoignage de ceschoses, dit: Oui, je medéclare sanshésitation. Amen! Oui,ADMIRABLE Jésus,viens!

21 La grâce de notreADMIRABLE JÉSUS-CHRIST soit avec voustous! Amen.

LE COMMENCEMENT

Page 18: La Sainte Bible de Machaira 2020

brûlant, dans le soufre.«De. 13. 1; Da. 7. 11;Mt. 24. 24; Ap. 13. 12-13; Ap. 13. 15; Ap. 13.16; Ap. 14. 10; Ap. 16.14; Ap. 20. 10;*représentationfigurative et collectived'un faux peuple del'ADMIRABLE danslequel se trouve desfausses prophéties etdes faux signesmiraculeux.»

21 Et tout le reste fut tuépar l'Épée qui sortait dela bouche de celui quiétait monté sur lecheval; et tous lesoiseaux furentrassasiés de leur chair.

Pour en savoir davantage :L'Apocalypse spirituelle ― Interprétations des prophéties sur la fin des temps ― Le sceau sur le front des élus ― La bête de la terre et le coronavirus ― La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ

Premier concept du tableau des sept sections de l'apocalypse par Sébastien Manceau, maintenant remanié et ajusté avec la Sainte Bible de Machaira 2020.

La gloire soit à Christ seul aux siècles des siècles.

des siècles.Marque de commerce © 1999-2021 GoDieu.com - Tous droits réservés universellement